Poche ou Grand format ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: livre de poche ou livre normal?

Message par Virgile »

Je préfère vraiment les livres de poche car ils sont plus transportables et comme la plupart de mes temps de lecture sont des temps de déplacement, le choix est vite fait :)
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Aude »

Je préfère les livres de poche, on en a plus pour la même dépense, leur solidité/durabilité est suffisante pour une utilisation personnelle/familiale/amicale, plus compacts à transporter et ranger aussi.

Pour une utilisation collective, avec des lecteurs plus nombreux et pas toujours très soigneux avec ce qui ne leur appartient pas, il vaut clairement mieux des livres brochés (ce que tu dois appeler "normal", c'est à dire à couverture souple et conception de qualité un peu supérieure, parfois aussi en plus grand format) ou reliés, couverts.
Liriel83

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 21 mars, 2010 3:38 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Liriel83 »

Je préfère nettement les livres de poche! J'ai beaucoup de livres donc c'est plus facile pour le rangement.

Mais quand je les emprunte à la bibliothèque, je préfère les grands formats qui ont des couvertures plus épaisses qui sont souvent reliés. Vu le nombre d'emprunteurs, il s'abîme moins vite ainsi.
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par isabellamaria »

Perso je préfère la taille normale, ça fait moins mal aux yeux le soir avant de dormir ! Et les coiuvertures sont les originales.
Mais j'ai quand même des livres de poches, l'inconvénient c'est que comme ils sont petits oui ils se faufilent partout mais ils s'abiment vite.
Après la question du prix n'est pas négligeable non plus, plus de 15 euros de différences parfois pour un même livre, une même histoire c'est abusé non ?
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Titouan »

Pour moi par habitude, normal = de poche.
Mais sinon c'est comme Aude en ce qui me concerne.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Mijak »

Oui, même si parfois il faut attendre pour l'avoir en poche, je pense que ça vaut la peine ; pour le prix, et pour la place que ça prend. Difficile d'emporter un grand format dans son sac quand on a déjà pleeeiin de choses dedans. Et puis si on lit sur le dos, allez essayer de tenir un grand format d'une seule main (même de deux ça fait lourd).
Après c'est sur que pour les yeux, c'est plus pratique les grands.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Sadess »

Grand format avec une belle reliure, ça fait top dans une bibliothèque , miam ! Mais pour l'usage courant rien ne vaut un bon poche . Pratique, moins cher, plus facile à stocker .
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par lily »

Pour ma part livre de poche! D'un point de vue budget d'abord et côté place dans aussi!Pratique à transporter,a ranger et on peut un acheter 2 ou 3 pour le prix d'un grand format! faut juste être très patient...
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Funambule »

Et bien moi je préfère les grands formats, et de loin !
Pour moi, un livre, ce n'est pas qu'un texte, c'est aussi et avant tout un objet. Alors je préfère avoir un budget lecture un peu plus élevé mais avoir un livre "normal" que me résoudre à acheter un poche. Et je ne prête jamais mes livres (sauf cas très particulier), donc le côté pratique m'importe peu.
Un poche, ça s'abime vite, le papier est fin, ils se ressemblent tous... Bref, je n'aime pas !

Il y a quelques exceptions néanmoins : France Loisirs (collections piment et fantasy) et Milady font des poches jolis et de bonne qualité, donc ceux là je veux bien.
Mariine

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 05 avr., 2010 8:19 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Mariine »

Je préfére aussi les livres normal, mais il faut avoué que les livres de poche sont beaucoup moins cher ! :(
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par damon.salvatore »

Mo je préfere les livres de taille normale !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Sadess »

La collection fantasy de france loisirs( sympa à regarder) se dégrade encore plus vite qu'un poche classique ( surtout en fantasy). Il doit y avoir un mauvais collage ou je ne sais quoi, les pages se détachent hyper vite . Et la tranche du livre j'en parle même pas . Une fois lu, le livre est complétement cassé. :oops:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Virgile »

C'est vrai qu'un bon vieux folio c'est austère et souvent moche mais c'est quasi indestructible.
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Funambule »

Sadess a écrit :La collection fantasy de france loisirs( sympa à regarder) se dégrade encore plus vite qu'un poche classique ( surtout en fantasy). Il doit y avoir un mauvais collage ou je ne sais quoi, les pages se détachent hyper vite . Et la tranche du livre j'en parle même pas . Une fois lu, le livre est complétement cassé. :oops:
Ah ? Moi je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant certains sont lus et relus...
Pour les tranches, j'ai fait une pliure sur mon premier, mais depuis je fais attention et aucun souci ! Et de toute façon, ce n'est pas un problème inhérent à FL, vu qu'il m'est aussi arrivé de casser des folios ou pocket de la sorte. Sauf que ça se voit moins.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Sadess »

bah perso, si je les fais tourner , le livre meurt. Sachant que la couverture est cartonnée, assez rigide, le livre se plie pour un rien et laisse une grosse balafre pas belle du tout. Oh aussi le dédoublement de la couverture, ça j'adore! Le carton qui se dédouble . Je parle même pas de la roue du temps ou de la belgariade en version france loisirs. .Les j'ai lu et folio sont quand même d'une plus grande qualité en fantasy surtout pour les grosses séries . Jamais eu de problèmes encore avec eux et dieu sait que je les manipule beaucoup . La couverture est assez souple, assez esthétique, la tranche épouse bien l'ouverture du livre ( bon pas autant qu'un pléiade mais presque mouahaha ) . Bref pour le rapport qualité/prix chez france loisirs, on repassera :D
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Funambule »

J'apprends quelque chose là !
Moi je ne prête pas mes livres, donc comme naturellement j'y fais très attention, ils ont bien tenu. Mais à l'avenir je me méfierai lorsque je les relirai !
Et le problème ne va bientôt plus se poser, vu que FL arrête sa collection fantasy... Donc mes prochaines séries, ce sera chez d'autres éditeurs !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Sadess »

Sérieux? Ils vont l'arrêter ? Ha là tu m'apprends un truc , les seuls bouquins dignes d'intérêts chez eux ... qu'ils sont benêts .
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par isabellamaria »

Sans doute que la concurrence devient féroce entre éditeurs pour les livres de fantasy !
Et puis chez france loisirs ya beaucoup genre de livres, la fantasy ne doit pas être leur rayon qui se vend le mieux!.
jenny

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 juil., 2010 12:52 am

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par jenny »

il y a quelque temps j'aurais dit livre normal. mais depuis peu je me suis mis au livre de poche suite a leur prix <; j'achete beaucoup beaucoup de bouquin et sa devenais un sacré budget que j'ais pus diminuer grace au livre de poche
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Gomette »

Arem ... Moi je préfère les livres normaux

Sinon, les pockets c'est vrai que c'est pratique pour lire dans le train, en marchant, en mangeant en je-ne-sais-quoi-faisant (oui je lis en faisant tout et n'importe quoi et je ne dois pas être la seule non ?!) mais à mettre dans une bibliothèque, rien ne vaut la belle version =]
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Funambule »

Sadess a écrit :Sérieux? Ils vont l'arrêter ? Ha là tu m'apprends un truc , les seuls bouquins dignes d'intérêts chez eux ... qu'ils sont benêts .
Bien d'accord !

Ils vont juste finir les séries en cours, comme La Roue du Temps par exemple. Mais pas de nouvelles séries, donc à terme il n'y aura plus de fantasy dans leurs rayonnages.
Bbey

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 août, 2010 8:24 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par Bbey »

moi je trouve que les livres normaux sont beaucoup mieux (esthétiquement) mais sinon les livres de poches sont mieux coté transport ... Enfin, moi je préfère les livres normaux pour avoir une belle bibliothèque ^^ je trouve que sa fait plus beau.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par binou »

Sadess a écrit :bah perso, si je les fais tourner , le livre meurt. Sachant que la couverture est cartonnée, assez rigide, le livre se plie pour un rien et laisse une grosse balafre pas belle du tout. Oh aussi le dédoublement de la couverture, ça j'adore! Le carton qui se dédouble . Je parle même pas de la roue du temps ou de la belgariade en version france loisirs. .Les j'ai lu et folio sont quand même d'une plus grande qualité en fantasy surtout pour les grosses séries . Jamais eu de problèmes encore avec eux et dieu sait que je les manipule beaucoup . La couverture est assez souple, assez esthétique, la tranche épouse bien l'ouverture du livre ( bon pas autant qu'un pléiade mais presque mouahaha ) . Bref pour le rapport qualité/prix chez france loisirs, on repassera :D
tout à fait d'accord avec toi, j'ai lu la roue du temps de chez Belgique loisirs et la qualité de leur bouquins de poche est une vraie catastrophe ! Pourtant j'y fais attention à mes bouquins car je les adore mais là.... ils sont tous cassés, croqués enfin bref on dirait des vieux trucs sortis d'une poubelle ! :evil:

Par contre je suis très "livres de poche" question budget (on en a plus pour le même prix ;) :) ), maniabilité, rangement et facilité de transport. Et puis si il est trop abîmé, ça ne fait pas trop mal au ventre d'en racheter un autre.
Il y a un temps j'ai prêté "les piliers de la terre" ... jamais revu ! Je l'ai racheté une seconde fois, ... reprêté....re-jamais revu... et ainsi de suite ! Je viens juste de le racheter pour la 4ème fois !!! Je n'aurais pas pu le faire avec un livre de format normal évidemment
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par florence »

Livre de poche, car question transport c'est plus pratique. Et c'est moins onéreux également. Mais j'achète de temps en temps des livres grand format.
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: Livre de poche ou livre normal?

Message par manoon78 »

je préfère les livres normaux je les trouve plus agtéables à lire
Répondre

Revenir à « Vos livres »