Twilight ou Hunger Games ?

Ce forum est dédié aux comparaisons entre livres que vous aimez faire et qui sont plus ou moins pertinentes ou loufoques
Naty2004

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 déc., 2013 6:49 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Naty2004 »

Je dirait Hunger Games je préfère :D
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par tsouin-tsouin »

Pas comparables.
J'ai vraiment adoré Hunger games tandis que Twilight je n'ai purement et simplement pas aimé.
Ce n'est pas parce que ce sont deux sagas qui ont super bien marché que l'on peut les comparer.
Ça ne se passe pas à la même époque, les personnages sont tout à fait différents (plus intéressants pour un des deux ;) ), l'histoire est encore plus différente (il y a en a une bien recherchée et une autre plus...moins... disons très centrée romantique voire trop).
Donc il faut arrêter de comparer les sagas connues parce si elles ont autant fait parlé d'elles c'est que justement, elles sont uniques !
Lily_Cookie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 04 mai, 2014 12:56 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Lily_Cookie »

À choisir, Hunger Games bien sûr ! :D
Mais ces deux histoires ne sont pas très comparables.
elena999

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 29 mars, 2014 10:31 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par elena999 »

Je préfère Hunger Games en ce moment. Mais ça dépend des périodes et il est difficile de comparer. :!:
Phiness

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : dim. 04 mai, 2014 1:20 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Phiness »

Je n'arrive pas à vraiment les comparer, mais Hunger Games quand même.
steffybijoux84

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 oct., 2013 6:07 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par steffybijoux84 »

:!: je dirais hunger games :)
Cathy-

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 25 août, 2013 2:31 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Cathy- »

Ce n'est pas du tout le même type d'histoire, ça c'est sûr ! Et puis Twilight ne m'intéresse pas du tout, alors Hunger Games sans hésiter :D
Londony

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 02 mai, 2014 10:04 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Londony »

les deux ne sont pas vraiment comparable car le style est très différent mais celui qui m'a le plus plu (sur la durée car j'ai adoré les deux :) ) C'est Hunger-Games ! C'est aussi celui qui m'a fait le plus pleurer ! :D
Sarah_James

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 30 avr., 2014 2:04 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Sarah_James »

C'est vrai que c'est pas du tout le même univers. Et même si Twilight reste un très bon livre malgré les critiques qu'il subit aujourd'hui (notamment dues au film), Hunger Games m'a, lui, complétement bouleversée. Pour moi il n'est pas juste meilleur que Twilight, mais le meilleur tout court :lol:
Au final, je pense qu'on peut comparer TOUT les livres sans exception simplement par le sentiment qu'on a ressenti en le refermant. Et celui que j'ai eu pour Hunger Games était loin d'atteindre Twilight. Très loin. Malgré que j'ai été pendant longtemps fan de cette saga !
linda789569

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 03 nov., 2013 10:54 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par linda789569 »

Je trouve personnellement que les deux livres sont vraiment incomparables car les sujets en aucun cas sont les mêmes , mais sinon je prendrais twilight pour avoir su relancer la mode vampirique , et hunger games pour l'originalité :)
sosodurand

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 21 avr., 2014 1:53 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par sosodurand »

Je dirais Hunger Games :D
nienna

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 03 nov., 2012 12:18 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par nienna »

Comment les comparer ? Ce n'est vraiment pas le même genre... Mais de toute façon, Je préfère largement Hunger Games! Je pense sincèrement que Twilight ne méritait pas d'être autant médiatisé, et même si c'est un bon livre, son succès me parait un peu trop... envahissant. Quand à Hunger Games, jamais je n'ai lus un livre aussi extraordinaire, vraiment. Et il mérite amplement sont titre de best-seller .
Leocadie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:30 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Leocadie »

Moi, je vais être franche. Je préfère Twilight car Hunger games ne m'a sincèrement pas plu. Le truc c'est que j'ai pas du tout accrochée à ce roman que tous mes amis adorent. Ils me disent parfois que je suis extra terrestre par ce que tout le monde aime ça mais chacun ses goûts non ?
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par naromnie »

J'aime beaucoup les deux mais je dirais Hunger Games, c'est vraiment un coup de cœur <3
lulu6492

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 avr., 2014 2:56 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par lulu6492 »

Twilight est superbement bien écrit mais Hunger Games est un coup de coeur! :)
Amaya526

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 09 nov., 2013 1:11 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Amaya526 »

Sans aucune hésitation je répondrai "Hunger Games" ! Cette saga est largement et de très loin supérieure à "Twilight" !
TheGirly18000

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:24 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par TheGirly18000 »

Twilight ou Hunger Games? Euuuhhh.... Hunger Games!!! Je ne sais pas mais Twilight je n'ai pas autant aimé que Hanger Games!! ;) Hunger Games a plus d'actions je trouve ( c'est mon avis :roll: )

Moi c'est Hunger Games!!! :lol:
Manon-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 08 avr., 2014 2:08 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Manon-Marie »

Personnellement je choisis Hunger Games sans hésiter !!! Si j'avais trouvé le premier tome de Twilight plutôt sympa, la suite m'a énormément déçue. L'histoire et les personnages secondaires étaient plutôt intéressants mais le couple formé par Edward et Bella me tapait sur les nerfs.
Par contre même si le style d'écriture d'Hunger Games est parfois un peu simpliste, l'histoire est vraiment originale avec des nombreux rebondissements et des personnages complexes !
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par myosotis02 »

Hunger Games, et de de loin, même si Twilight est aussi super ! :)
Natachamallow

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 avr., 2014 12:07 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Natachamallow »

Manon-Marie a écrit :Personnellement je choisis Hunger Games sans hésiter !!! Si j'avais trouvé le premier tome de Twilight plutôt sympa, la suite m'a énormément déçue. L'histoire et les personnages secondaires étaient plutôt intéressants mais le couple formé par Edward et Bella me tapait sur les nerfs.
Par contre même si le style d'écriture d'Hunger Games est parfois un peu simpliste, l'histoire est vraiment originale avec des nombreux rebondissements et des personnages complexes !
Je te rejoins sur ce point: J'ai apprécié le premier tome de twilight et la suite m'a déçu (par respect pour l'auteur je ne dirai pas que c'était nul mais je n'ai pas du tout apprécié..)
Suis-je la seule à trouver que Bella est un peu nunuche par moment surtout dans le tome2? (et je trouve ses réactions quelques peu démesurées lorsqu Édouard la "quitte"..)
Mais peut-on réellement comparer ces deux oeuvres? :-)
J'ai adoré l'univers poste apocalyptique d'hunger game et l'idée très originale mais les deux univers sont complètement différents.. A la limite on pourrait comparer l'univers des âmes vagabondes à celui d'HG.. Qui s'en rapproche peut être d'avantage.. :) (roman qui au passage est un peu long à se mettre en route mais que je conseille vivement et que j'ai milles fois préféré aux twilight..)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par lyrayah »

c'est très compliqué à choisir !
il y a énormément de Hunger Games !
mais je trouve que tout les deux sont bien ;) j'ai adoré les deux :) mais si je devais choisir
sa serait Twilight ! ;)
Epsilon_

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juil., 2013 10:09 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Epsilon_ »

J'adore les deux et je ne pourrais pas décider lequel je préfère entre les deux :X
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par ninis123 »

Je ne pourrais pas choisir entre l'un ou l'autre... Ce sont 2 séries qui ne sont pas du même genre... Twilight c'est saga qui m'a donné le gout de la lecture et depuis je ne me suis jamais arrêter de lire :D Hunger games est différent et j'ai beaucoup aimé parce que l'auteur n'est pas rester centré sur le triangle amoureux mais il y a une vrai histoire derrière tout ça :)
Lenalili

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 12:56 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Lenalili »

Je choisi largement Hunger Games
Azuki

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 21 oct., 2013 1:23 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Azuki »

Hunger Games sans hésitation ! Même si j'adore autant Twilight ^^ mais pour moi hunger games est largement meilleur a Twilight ! :)
hermione222

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 25 janv., 2013 8:09 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par hermione222 »

Huger games, sans hésiter !
RachelEDare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 1:10 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par RachelEDare »

Hunger Games et de très loin !
amandine-14

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 17 avr., 2013 3:12 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par amandine-14 »

Hunger Games sans hésiter !!
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par nanna »

C'est tout de même très dur à choisir. Ça n'est pas du tout du même genre et plus j'y réfléchis plus j'hésite. Je dirais égalité ^.^ Peut être à peine plus pour hunger games ^^
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Mat-60 »

Quitte à choisir entre la peste et le choléra: Je dirai Hunger Games même si je me suis ennuyée dans le 2
Répondre

Revenir à « Versus - Comparaisons »