Twilight ou Hunger Games ?

Ce forum est dédié aux comparaisons entre livres que vous aimez faire et qui sont plus ou moins pertinentes ou loufoques
Répondre
Clocloooo

Profil sur Booknode

Messages : 46
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:26 pm

Twilight / Hunger games

Message par Clocloooo »

Je ne comprends pas pourquoi Twilight a eu plus de succès que Hunger games ? Moi personnellement j'ai préféré Hunger games à Twilight mais si je demande à des gens que je croise avez vous vu Hunger Games ? "Hunger quoi?" :shock: Par contre si on demande avez vous vu Twilight ? "Ha Twilight" ;)

Quelqu'un a une explication ?
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par Althea »

Je pense que ça s'explique en France par le fait que Hunger Games a eu peu de publicité. Y'a pas eu d'énorme promotion ni rien, contrairement à Twilight où c'est limite du matraquage. De plus deux mois s'étaient écoulés entre la sortie du premier Twilight aux US et sa sortie en France, si je ne me trompe pas, et le phénomène avait eu bien le temps de s'installer (d'autant plus qu'ils ne s'attendaient pas un si gros succès) et de se faire attendre chez nous.
Mais après par exemple aux USA où Hunger Games a eu énormément de promotion, le film est à quelque chose comme plus de 300 millions de recette ce qui est plus que le troisième Twilight qui avait été le plus vu de la saga. Donc chez eux Hunger Games dépasse le phénomène Twilight, tout le monde semble avoir vu le film, chez nous pas/peu/mauvaise promo = phénomène enrayé.
Clocloooo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:26 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par Clocloooo »

ha ouais je comprends mieux =)
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par maplv8 »

En fait, je pense que c'est parce que Hunger games est tout récent. Mais c'est vrai que quand je suis aller voir révélation, la salle était bondé, et quand je suis aller voir hunger games il n'y avait pas grand monde
America-Prior

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 29 avr., 2012 12:43 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par America-Prior »

je pense que on ne peux pas comparer hunger games et twilight car c'est deux univers complétement différent la seule chose qui revient entre est le triangle amoureux
mais chaqu'un de ses films ce démarquent et son vraiment génial dans leur style
personnellement j'ai adoré les 2 et je les recommandes a tout le monde
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Twilight / Hunger games

Message par Masa-le-loup »

Je me posais la même question, et comme la dit Althea, le film a beaucoup moins eut de promotion que Twilight, on peux même dire qu'il est passé inaperçu :shock: . Je m'attendais à un phénomène (comme aux État Unis), et non, j'en ai entendu parlais qu'une fois à la télé, un truc qui durais que 2 minutes.
Après peut-être que Hunger Games a eut beaucoup moins de promotion parce qu'il y a de la « violence » de dans.
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Twilight / Hunger games

Message par Croc-Book »

La réponse est survenue dans quelques messages : Deux univers différents.
Twilight fait rêver les jeunes filles parce que la demoiselle tombe amoureuse du jeune homme inaccessible du lycée, le ténébreux au lourd secret : C'est un vampire. En prime, son meilleur ami pour qui elle a quand même dans sentiments est un loup garou. Peu commode.
Hunger games tiendrait plus de la réalité avec la survie, l'entraide, etc. Il a toujours la partie "Je t'aime mais ..." qu'ils n'ont pas encore totalement exploité dans le film. Bien qu'il soit récent, tant que Twilight n'a pas fini sa saga, ils ne feront pas plus de pub, histoire de ne pas rivaliser mais plutôt passer le flambeau ! Une fois la dernière partie sortie en DVD, cela fera comme Harry Potter...
Marie-18

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 29 avr., 2012 7:11 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par Marie-18 »

Coucou,
Moi je ne savais même pas que Hunger games existait ^^' Je l'ai su car je suis tombée par hasard dans une librairie sur ces livres GÉNIAUX !!! Et quand j'ai su qu'il y avait eu un film de sorti j'étais hyper déçu car j'en avait jamais entendu parler alors que twilight on en entend trop parlé . Vraiment dommage qu'il n'y est pas eu de publicité et etc... :(
Maintenant j’attends avec impatience le 18 :)
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par Holly-Short »

Hunger Games vaut 100 fois mieux que Twilight! Autant les livres que le film, ils sont tous géniaux! Et j'adore Josh Hutcherson (Peeta dans le film)! J'espère qu'il montera dans l'estime des gens!
Sevim

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : mer. 04 juil., 2012 6:39 pm

Re: Twilight / Hunger games

Message par Sevim »

Je me suis posé la même question, et comme je n'ai pas trouver de réponse, j'ai cru que je me faisais des films mais apparemment non x) ! Sinon, je pense que c'est parce que, dans Twilight, il y à une histoire d'amour, de vampires et de loup garou, ce qui est plus courant que l'histoire des Hunger Games ;) J'ai lu le livre avant de voir le film, donc pour moi sa n'a pas était dur de comprendre, alors que ma mère qui à regarder avec moi, n'a rien compris et j'ai était obligé de lui expliqué ;) Après, ce n'est qu'une hypothèse :p

A plus ;)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Twilight / Hunger games

Message par spade »

Le succès de Twilight a surtout commencé avec le second volet alors que peut-être que ça va être le cas pour Hunger Games. De plus Hunger Games fait partie des meilleurs ventes actuellement de plus il ne touche pas exactement le même publics.
lenobya

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 12 nov., 2012 11:17 am

Re: Twilight / Hunger games

Message par lenobya »

Twilight fais rêver toutes les filles ^^ j'en fais partie hihi c'est une saga qui restera dans les têtes de notre génération (: c'est une histoire d'amour extrêmement belle et romantique je pense que toutes celle qui on lu les romans ce sont imaginer dans le peau de Bella et on retrouvé en elle un morceau d'elle même (:
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Twilight ou Hunger Games ?

Message par zoe460 »

Ce sont des saga tout aussi génial et différentes. Mais...si vous deviez choisir, laquel préfériez- vous?

Twilight ou Hunger Games??? :D
:arrow: Moi personnellement j'adore les deux mais vraiment si je devais choisir je prendrais Hunger Games, autant le film que les livres.
Evinette

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 04 déc., 2011 3:07 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Evinette »

Aussi Hunger Games, déjà parce que Katniss est humaine et doit affronter des épreuves réelles :D
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par the_mistinguette »

Hum... Hunger Games pour les livres, ça c'est clair mais Twilight si je devais choisir un film, même si je trouve que les acteurs sont pas tops :lol:
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par constance08 »

moi je préfère largement hunger games !! :D
c'est déjà un peu plus réel que twilight et l'histoire en elle-même est mieux ( enfin, c'est mon avis :D )
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Croc-Book »

Sans hésiter Hunger Games.

Entre une amourette sur un vampire et une mise à l'épreuve dans un monde dérouté...
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Lisamargot »

Heu... pas facile de choisir pour moi ^^ Ce sont deux styles très différents et j'ai adoré les deux saga...
peut-être une légère préférence pour Hunger games quand même, pour les sentiments qu'elle transmet
Lushiie-la-Pottergeek

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 06 févr., 2013 3:13 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Lushiie-la-Pottergeek »

Moi c'est Hunger Games. Twilight c'est de la gnognote comparé a ça :roll:
Nan sérieux, Twilight c'est l'histoire d'une fille qui doit choisir entre la nécrophilie et la zoophilie :lol:
Même si j'adoooore Jacob, je préfère Hunger Games :)
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Lisamargot »

Lushiie-la-Pottergeek a écrit :Nan sérieux, Twilight c'est l'histoire d'une fille qui doit choisir entre la nécrophilie et la zoophilie :lol:
Tu m'as tuée :lol:
Lushiie-la-Pottergeek

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 06 févr., 2013 3:13 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Lushiie-la-Pottergeek »

C'est mon frère que tu peux remercier :lol: :mrgreen:
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par nesriine »

Lisamargot a écrit :
Lushiie-la-Pottergeek a écrit :Nan sérieux, Twilight c'est l'histoire d'une fille qui doit choisir entre la nécrophilie et la zoophilie :lol:
Tu m'as tuée :lol:
Pareil !! Mais ta vachement raison !!! Je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement HUNGER GAMES !!!!!
Lushiie-la-Pottergeek

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 06 févr., 2013 3:13 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Lushiie-la-Pottergeek »

J'ai toujours raison 8-)
Nan j'rigole :lol:
Nan mais sérieux c'est vrai quoi! Stephenie Meyer elle a rien inventer du tout! Elle a pris les vampires et les loups-garous et les a mis a sa sauce! :roll:
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par nesriine »

Je suis tout à fait d'accord et je pense exactement la même chose !
Suzloup

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 17 juin, 2011 4:47 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par Suzloup »

Honnetement je prefere Hunger Games !
Twilight c'est bien mais c'est vu, revu et rerevu... :?
sindiam

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : sam. 25 août, 2012 12:11 pm

Re: Twilight ou HUnger Games?

Message par sindiam »

Je préfère LAAAAAAAAAARGEMENT Hunger Games !!! Un livre tellement plus beau et poignant que Twilight.
Répondre

Revenir à « Versus - Comparaisons »