Une suite à Tara Duncan ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
mariion-44

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 mai, 2013 5:40 pm

Une suite à Tara Duncan ?

Message par mariion-44 »

Bonsoir tout le monde, je m'interrogeais sur la série Tara Duncan.
Avant toute chose, pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier tome, je vous conseille de rebrousser chemin avant que quelqu'un ne vous apprenne malencontreusement un détail non connu. ^^

Donc, je voulais savoir les tarradicts (ou pas forcément, après tout on peut lire T.D sans pour autant l'être !) ce que vous pensiez du fait qu'il y ait une suite. Trouvez-vous que c'est une bonne chose, ou non ? Pour ma part je suis un peu partagée, car il est vrai que la fin est un peu bâclée et mériterait d'être approfondie, mais en même temps je trouve que 12 tomes c'est assez.
En fait, j'ai peur qu'avec un nouveau cycle on ne perde de vue l'histoire de base...dites-moi si je me trompe.

Voilà, je voulais parler de ça, donc si vous avez des réponses ou des points de vue à partager, ça m'intéresse =)
Oceana78

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 09 sept., 2013 8:34 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par Oceana78 »

Salut,
Pour tout dire je suis d'accord avec toi. La fin a été plus que bâclée et durant tout le tome je n'ai eu qu'une impression : tout le monde devait absolument finir en couple ! Et le synopsis du premier tome du prochain cycle part de cette base là aussi alors je ne suis pas convaincue.

Après l'histoire de base, c'est le combat contre Magister ? Parce que je pense qu'il est en quelque sorte terminé, déjà après l'apparition des démons près d'Autre Monde il apparaissait pas souvent par rapport à avant...

Honnêtement, douze tomes pour moi auraient largement suffit. Maintenant, peut-être que ces tomes supplémentaires pourront être intéressants puisqu'ils mettront en avant d'autres personnages. Mais j'ai peur que cela fasse comme les derniers tomes où j'ai commencé à me lasser. Peut-être l'âge y rajoute quelque chose vu qu'on a attendu un an entre chaque nouveau livre.

Je ne pense pas lire le nouveau cycle.
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par loana585 »

Pareil ^^ vraiment partagée
Même si j'aime énormément la série Tara Duncan (Taraddict je l'avoue), je trouve que c'est commercial de faire une série sur les personnages secondaires.
Et d'un autre côté SAM nous laisse... disons frustré(e)s, et ce n'est qu'un faible mot. Et cette description du prochain tome : Tara E******E ! J'hésite mais je crois que je céderai au moins pour le premier livre du second cycle. (Après tout humour déjanté garanti) ;)
Personnellement je m'étais préparée pour le douzième Tara : bien que j'ai eu le dernier tome le jour de sa sortie, j'ai attendu quelques temps, celui qu'il faut pour que des spoils apparaissent sur booknode. Afin de ne pas être trop déçue.
mariion-44

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 20 mai, 2013 5:40 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par mariion-44 »

J'avais peur au début d'être une des seuls à penser cela, mais vous me rassurez (en un sens). J'ai beau adorer cette série (pas franchement tarradict mais un petit peu de temps en temps) ;) j'ai vraiment peur qu'elle ne s'essouffle.
Et Océania78 tu as raison, c'est vrai que l'histoire avec Magister s'est éloignée de son but basiques à savoir son identité (j'espère ne pas trop en dire).

Je pense que ce que je ferai pour le prochain tome qui sortira, je vais suivre ton conseil loana585 et voir un peu les spoils et les critiques pour voir si ça vaut le coût de continuer cette série et éventuellement d'acheter le livre.
Clohaie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 03 oct., 2014 7:43 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par Clohaie »

Salut ! Je suis d'accord avec vous, ça fait six ans que j'achète les Tara Duncan (et j'adoore) et du coup j'ai un peu peur de ce nouveau cycle, je pense que je serai déçue si je le trouve moyen ! Mais par curiosité je pense que j'achèterai quand même le premier tome.
Et concernant le dernier tome de tara j'ai en effet trouver la fin un peu rapide !! Et c'est aussi vrai qu'elle a axé pas mal de page sur les couples !! J'espère que le second cycle, ça ne seras pas que ça !
Et dernière chose sur Magister, étant donné qu'elle a "sous-entendu" qui il était à la fin du tome 12 mais que ce n'est pas révélé au grand jour, je pense que cette histoire avec lui va continuer dans le deuxième cycle.
A voir maintenant, plus qu'à attendre ;)
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par Mellana »

Je partage l'exaspération que connaissent beaucoup de fans de la série. Bien sûr, celle-ci s'était bien dégradée depuis le tome 6 et avait perdu ce qui faisait son originalité et sa fraîcheur, mais j'espérais que l'auteure aurait eu vent des critiques et relèverait le niveau avec son dernier tome :( . De toute façon je n'aurais pas pu m'empêcher de le lire, ne serait-ce que pour connaître la fin de toute cette épopée et surtout l'identité de Magister ^^.
J'ai été extrêmement déçue, les choses ont semblé allé mieux pendant le début du livre mais au final l'action s'est ralentie, prenant beaucoup de pages pour pas grand-chose puisque l'intrigue n'avançait pas tant que ça finalement.
Je trouve que SAM s'est un peu foutue de nous avec l'identité de Magister. Elle avait trop fait monter la sauce autour de ce secret et je pense qu'elle ne savait plus comment s'en sortir mais ça ne l'excuse pas : en tant qu'écrivain c'est son boulot de s'en occuper. Et en ce qui concerne le doute de Tara à ce propos, ça me semble une belle fumisterie pour nous refourguer les tomes de la suite de la série (déjà qu'il y a eu deux tomes supplémentaires absolument sans intérêt...).
En ce qui concerne la prochaine série je ne pense pas me donner la peine de l'acheter, peut-être que je lirai les tomes par curiosité mais c'est tout. Vu la façon dont l'auteur a malmené une intrigue intéressante dans le premier cycle, je n'ose imaginer ce que ça va donner dans le prochain, qui traite du vol de l'emblème d'Omois. Non mais vous vous rendez compte :shock: ? Voilà qui mérite bien une enquête par le magicgang ! Tout ça pour une volaille, sérieux :roll: . Bon, connaissant les Omoisiens la volaille est peut-être sculptée en or massif ou dans un rubis géant (voire les deux, soyons fous !) mais ça reste un simple vol, je ne suis pas sûre que ça nécessite l'intervention du meilleur Voleur Patenté d'Autremonde et accessoirement consort de l'Héritière.
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par Kita-chan »

Salut !

Alors moi qui suis fan de Tara Duncan depuis les premières pages, savoir qu'il y ai une suite me ravi ! A la fin du tome 12, tout n'est pas encore très clair avec l'identité de Magister (ouii je veux savoir qui c'est !!!!). Mais c'est vrai que tu as raison... Le second cycle pet être moins bien que le premier mais j'ai confiance en Sophie ! Je suis sûr qu'elle saura ravir ses Taradicts !

Qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ai le mariage de Tara et Cal ! Et Tara enceinte ? Ça risque de donner...

Pour ce qui est de l'intrigue, on verra bien. Mais je sais qu'ils finiront dans ma bibliothèque quoi qu'il arrive...
lulu-coco

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 29 déc., 2013 2:58 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par lulu-coco »

Coucou !!

Comme tout le monde, j'ai un peu peur de ce que pourrait donner la suite de Tara Duncan, mais je vais quand même l'acheter, parce que j'ai juste envie de voir ce que sa va donner !!

Enjoy life <3
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par Elerinna2 »

Honnêtement je ne lirais pas la suite.
Déjà j pense que 12 tomes c'est très bien, vu comme en plus les derniers ont perdus de leur charme.
De plus il sera centré sur Cal, un personnage que je n’apprécie pas (taper pas!!)
Après j ne lisais que pour Magister, or pas sûre qu'il soit là et vu comme il a baissé dans mon estime...
Enfin le synopsis fait vraiment gamin. Ça me donne pas envie de le lire.

Sinon pour Magister c'est bien Daril, SAM la confirmé.
etoilemontante

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 mars, 2020 1:59 pm

Re: Une suite à Tara Duncan ?

Message par etoilemontante »

moi perso j'adorerai qu'il y ai une suites a Tara Duncan (taradict et je l'avoue) parce que je veut connaître la fin, l'identité de Magister ,savoir si Robin va se mettre en couple et si oui avec qui ,si entre Moineau et Fabrice ça va tenir et surtout voir ce que c'est que cette histoire que Tara est e******e et que l' emblème ai été v**** !!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Fantasy »