Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
laureen1

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 oct., 2013 5:55 pm

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par laureen1 »

Bonjour tous le monde,
Je ne sais pas vous mais ce livre ne quitte plus mes pensées. Ce qui l on lu me comprendront sûrement. Qui aurait cru que je ressentirais autant de sentiments. Alors voilà je lensse ce sujet pour tous ceux qui ont besoin d en parler en attendant la suite !! Vous pouvez citer vos passage préférer ou parlait d'un passage que vous auriez aimer qu il se passe. Bref dites tout ce qui vous passe par la tête en pensant à ce magnifique livre :)

Cordialement Laureen1 ;)
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par IloveIslo »

Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Quand j'ai fini ce livre il y a quelques mois, je me demandais comment j'allais faire pour réussir à attendre le tome suivant. Ce livre est tellement parfait… et l'histoire est tellement captivante !! ;)
Bref, si je peux te donner un conseil pour attendre et bien c'est de trouver un autre bon livre pour te changer les idées en attendant le tome suivant !!! :D
MissRoman

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mer. 27 août, 2014 5:34 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par MissRoman »

C'est vrai, c'est vraiment un livre EXTRA!!! Et j'adore Daemon!!! <3 <3 <3
Je me demande aussi comment je vais faire pour supporter l'attente du prochain tome. :? :lol:
EtceteraQueen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 janv., 2015 12:32 am

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par EtceteraQueen »

Ce livre est de toute beauté.
Jamais tel personnages ne sont restés encrés et marqués dans ma mémoire aussi longtemps. Le tome 2 n'est pas encore sorti chez moi. Mon esprit se démange d'avoir la site. Je pourrai pas tenir bien longtemps si tu veux tout savoir.
J'ai un respect fou pour les auteurs. Surtout les auteurs de science-fiction. Il faut avoir du courage pour écrire des personnages aussi puisant côté personnalité.
Vive les Luxiens.
A+
EtceteraQueen
Adkay11

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 23 août, 2013 6:59 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par Adkay11 »

Pour ma part je les ai tous lus, je peux vous assurer que ça ne fait que s'ameliorer ! Kate evolue beaucoup, et sa relation avec Daemon "s'ameliore" par phase, mais leurs echanges en valent la peine :) !
FaniryJennifer

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 23 janv., 2015 12:28 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par FaniryJennifer »

j'ai adoré ce livre!!!
Kati dit que daemon est un con et tout ça, mais moi je ne le trouve pas si insuportable que ça... ;)
Becky07

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2014 4:06 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par Becky07 »

Tout a faite d'accord , ce livre quand on la lu, on ne peux pas ne plus y penser !
Sérieux, obsidienne à été l'un de mes coup de cœur de ce début d'année !
Si vous n'avez pas encore lu les extraits du prochain tome, jetez vous dessus ! Ils donnent trop envi de savoir la suite !
sam33

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 mars, 2015 9:05 pm

La série Lux de Jennifer L. Armentrout

Message par sam33 »

je suis à la recherche des tomes 3 et suivant de la série LUX mais en version française . Je sais qu'Onyx vient de sortir mais y aurait-il un moyen pour les avoirs ? merci pour votre réponse
Vanessa06

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 27 avr., 2015 4:44 pm

Re: la série LUX de jennifer L. Armentrout

Message par Vanessa06 »

Je suis en train de lire le tome 2, et je brûle de lire le tome 3, mais a mon avis on va attendre un bon moment avant sa traduction! :,(
Si tu as des infos passe le message :)
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: la série LUX de jennifer L. Armentrout

Message par bazinga »

La seule solution qu'il te reste, c'est de voir si de bonnes âmes ont traduit le bouquin...C'est arrivé pour des fins de séries dont l'éditeur français n'a pas poursuivi la traduction (la série "Kate Daniels" par exemple), qui se sont amusé à les traduire eux même, mais je ne crois pas que ça soit le cas de Lux... Faut les lire en VO (et même avec un niveau moyen, ça doit pas être bien compliqué, je pense...)
sam33

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 mars, 2015 9:05 pm

Re: la série LUX de jennifer L. Armentrout

Message par sam33 »

merci pour les infos !! je vais patienter .....mais c'est top long !!;(
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par MlleAndromaque »

Bon, je vais sûrement faire ombre au tableau, mais peut-on me rassurer sur le fait que si le livre me semble décevant après déjà 9 chapitres, c'est normal et que je vais l'adorer par la suite ?

Je me sens bernée. Tout le monde a fait tout un plat de ce bouquin, et pourtant après 9 chapitres j'suis toujours assez lasse de reprendre ma lecture... J'ai l'impression que l'auteure donne des indices au hasard à l'héroïne qui ne se pose pas plus de questions que ça, Deamon et Dee balancent énormément de sous-entendus qu'elle ne prend pas la peine de relever... a sa place, j'aurai été folle que dès mon arrivée dans une ville, ça se passe ainsi avec les voisins. Ok, elle apprécie Dee. Mais rien que pour Daemon et Matthew, j'aurai pété un plomb et aurai demandé des explications à Dee ! Faut pas déconner, on la traite comme une lépreuse, et elle elle se dit juste "Bah dites donc, il se passe quoi ? Pourquoi on me parle mal ? Ils sont très protecteurs envers Dee hou la la" Heu... y a même pas de raison à ce qu'ils soient si protecteurs, si on reste dans le contexte Humain, jamais on aurait accepté ce genre de comportement. Perso, heureusement qu'en tant que lectrice je sais qu'il y a une histoire d'alien derrière, sinon j'aurai carrément halluciné..

Mais Katy, elle, ne le sait pas ! Et elle accepte qu'on lui parle n'importe comment et ne demande pas plus d'explications. Non, tout va bien. Même Dee, son "amie" répond des choses vagues à ses questions et pour elle y a pas de soucis.

AIDEZ MOI xD

Je pris pour que les chapitres s'éclaircissent, que Katy ne soit plus prise pour une débile, et qu'elle arrête d'être aussi naïve aussi...


Desoléepourmoncoupdegueuledusoirc'estpascontrevouspromis xD

La vérité, c'est que j'ai galéré pour avoir ce bouquin qui était en rupture de stock partout, j'me languissait de le commencer, et du coup je n'en suis que plus désenchantée :/
mama29810

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 30 déc., 2015 6:23 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par mama29810 »

J'ai adoré ce livre, tout comme les autres tomes, et j'attend avec impatience la suite ;)
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par Love_Reading »

Personnellement, c'est un de mes livres préférés, notamment grâce à l'auteur. Je trouve l'histoire originale, les personnages attachants, l'écriture fluide et régulière ... non vraiment, c'est un grand coup de cœur.
Le style d'écriture de Jennifer Armentrout est super ; précis, clair, net, fluide, amusant et je me suis retrouvée transportée dans chacune de ses histoires.
Franchement, j'ai adoré.
Je vous le conseille vivement !
Love_Reading
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par MlleAndromaque »

Donc, personne ne trouve que le personnage principal prend UNE ETERNITE à se rebeller de la manière dont toute la famille la traite pendant 10 chapitres ? ^^
MimiWichester

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 mars, 2017 7:23 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par MimiWichester »

Bonjour à tous

J'adore ce livres et les autres aussi d'ailleurs c'est l'un de mes préférés. Je trouve que l'auteur a vraiment bien transmis les émotions des personnages ! J'aime vraiment la personnalité de Deamon même si des fois il m'agace !
L'histoire est tellement original. J'adore les luxiens
Je vous le conseille vivement !
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par Lalilol »

Salut !
Alors, le premier tome de lux a été pour moi un énorme coup de coeur qu ce soit pour les personnages, l'humour ou l'action. Les autres tomes ont été aussi pour moi des très gros coups de coeur. Ce que je regrette beaucoup mais peut-être que je suis la seule à le penser, c'est que la relation de Daemon et Katy dans le quatrième tome était un peu trop niaise à mon goût. Après, je suis fane de l'univers créé par l'auteur et surtout j'adore l'idée des lux. Je suis impatiente de lire le tome 5 !
SerialBookish

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr., 2017 8:51 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par SerialBookish »

MlleAndromaque a écrit : Je pris pour que les chapitres s'éclaircissent, que Katy ne soit plus prise pour une débile, et qu'elle arrête d'être aussi naïve aussi...
Salut ! J'arrive sûrement tardivement, tu as dû le terminer. Résultat ? Es-tu toujours déçue ?
Personnellement je peux comprendre ce que tu dis. J'ai plus ou moins ressenti la même chose en me disant qu'elle était trop naïve mais dans la vie réelle, c'est possible. Certaines personnes ne se rendent pas compte des choses même si elles les ont en face d'elles :lol: Kat est assez calme je trouve, et sympathique mais on lui découvre quand même un sacrée répondant quant aux piques de Daemon ! Pour moi, je pense que l'auteur a voulu dépeindre Katy comme quelqu'un qui a ses propres soucis et qui passe au-dessus.

Sinon j'ai été agréablement surprise du sujet de l'histoire.Je savais que c'était fantastique mais pas à ce point et je trouve que ça change de l'ordinaire. les personnages sont attachants et l'histoire tient debout. On a envie de savoir. Toutes les fois où Katy reçoit des réponses floues, imagine des évènements qui ne peuvent pas exister (mais qui le sont en réalité mouhaha :twisted: )..nous derrière notre livre, nous réfléchissons, émettons des hypothèses et puisque l'histoire est "addictive" on meurt d'envie de savoir, quitte à secouer Katy, oui !
J'adore Daemon et Dee : Daemon est très protecteur vis-à-vis de sa soeur. Une fois qu'on sait pourquoi, on comprend mieux mais d'ici là, je trouve que ça atténue son côté "froid", ça le rend même attendrissant. Son petit jeu "fuis moi je te suis" avec Katy est vraiment très bien tourné. J'attendais à chaque fois leurs petites prises de bec :twisted: :lol: Dee quant à elle est attendrissante, elle se comporte un peu comme une enfant.

Bref j'ai lu le tome 2 et je vais pas tarder à faire de même avec le 3, c'est toujours aussi bien :P
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par MlleAndromaque »

SerialBookish a écrit :
MlleAndromaque a écrit : Je pris pour que les chapitres s'éclaircissent, que Katy ne soit plus prise pour une débile, et qu'elle arrête d'être aussi naïve aussi...
Salut ! J'arrive sûrement tardivement, tu as dû le terminer. Résultat ? Es-tu toujours déçue ?
Personnellement je peux comprendre ce que tu dis. J'ai plus ou moins ressenti la même chose en me disant qu'elle était trop naïve mais dans la vie réelle, c'est possible. Certaines personnes ne se rendent pas compte des choses même si elles les ont en face d'elles :lol: Kat est assez calme je trouve, et sympathique mais on lui découvre quand même un sacrée répondant quant aux piques de Daemon ! Pour moi, je pense que l'auteur a voulu dépeindre Katy comme quelqu'un qui a ses propres soucis et qui passe au-dessus.
En effet, le livre est terminé, et j'en reste déçue :/ Je trouve qu'elle n'est pas juste naïve, elle est aussi "soumise". Certes, pas avec Daemon, mais avec les autres qui arrêtent pas de la traiter comme une pestiférée, moi à sa place j'aurai fondu en larme, ou alors j'aurai mis mon poing dans la figure de l'un d'eux. Parce qu'avant qu'elle ne sache pour les Lux, on lui en sort quand même des vertes et des pas mûres, et on lui fait bien comprendre qu'on veut pas d'elle, limite qu'elle pue quoi. Et elle elle est là : Ah ? Pourquoi ?
Bah non, pas seulement "pourquoi" ? Moi j'aurai hurlé dessus xD

Enfin bref.

L'histoire des Lux et l'amourette avec Damon ne m'a pas du tout suffit à relever les 15 premiers chapitres qui me sortaient par les trous de nez ! :(
SerialBookish

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr., 2017 8:51 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par SerialBookish »

MlleAndromaque a écrit :
SerialBookish a écrit :
MlleAndromaque a écrit : Je pris pour que les chapitres s'éclaircissent, que Katy ne soit plus prise pour une débile, et qu'elle arrête d'être aussi naïve aussi...
Salut ! J'arrive sûrement tardivement, tu as dû le terminer. Résultat ? Es-tu toujours déçue ?
Personnellement je peux comprendre ce que tu dis. J'ai plus ou moins ressenti la même chose en me disant qu'elle était trop naïve mais dans la vie réelle, c'est possible. Certaines personnes ne se rendent pas compte des choses même si elles les ont en face d'elles :lol: Kat est assez calme je trouve, et sympathique mais on lui découvre quand même un sacrée répondant quant aux piques de Daemon ! Pour moi, je pense que l'auteur a voulu dépeindre Katy comme quelqu'un qui a ses propres soucis et qui passe au-dessus.
En effet, le livre est terminé, et j'en reste déçue :/ Je trouve qu'elle n'est pas juste naïve, elle est aussi "soumise". Certes, pas avec Daemon, mais avec les autres qui arrêtent pas de la traiter comme une pestiférée, moi à sa place j'aurai fondu en larme, ou alors j'aurai mis mon poing dans la figure de l'un d'eux. Parce qu'avant qu'elle ne sache pour les Lux, on lui en sort quand même des vertes et des pas mûres, et on lui fait bien comprendre qu'on veut pas d'elle, limite qu'elle pue quoi. Et elle elle est là : Ah ? Pourquoi ?
Bah non, pas seulement "pourquoi" ? Moi j'aurai hurlé dessus xD

Enfin bref.

L'histoire des Lux et l'amourette avec Damon ne m'a pas du tout suffit à relever les 15 premiers chapitres qui me sortaient par les trous de nez ! :(
Oh c'est dommage ! Mais je comprends ! Et puis c'est quand même une grande partie du livre donc oui, ça donne pas très envie :lol:
Si elle se comportait de le même manière avec les autres comme elle se comporte (répondant et tout) avec Daemon, je pense qu'on éprouverait moins l'envie de la secouer ou autre ! [Phrase pas très française mille excuses] Mais après, elle se rebelle contre Daemon à cause de cette attraction, ce petit jeu donc ça installe une certaine démarcation : les autres (genre "peu importe, ça m'atteint pas plus que ça") de Daemon ("grrrr mi amor" tu vois le genre). (Je n'essaye pas de te convaincre aha :P )
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message par Yonarin »

Lux, un livre magnifique.

Ça fait déjà un bout de temps que je l'ai lu mais jamais je n'oublierais les sensations qu'il m'a procuré. Il était incroyablement addictif et il habitait mes pensées sans cesse.

Les personnages sont superbes. Le scénario aussi. Pour moi, il avait tout ce que je recherchais dans un livre. J'étais complètement dans leur univers, je ressentais les choses, j'étais cernée parce que je ne voulais pas lâcher le livre et je ne me suis jamais ennuyée.

Le petit plus, c'est l'humour qui a fait tourné Lux en coup de cœur.

Un livre que je recommande vraiment. Il n'est pas très connu, je trouve ça un peu dommage mais en même temps je suis contente d'avoir découvert une merveille comme Lux.

J'ai toujours préféré les premiers tomes. Et ça me fait mal de le dire, mais au 3e tome, les sensations ont régressé.

Bref, Lux tome 1, juste formidable
ambre1107

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 06 juil., 2015 7:31 pm

Lux, Jennifer L. Armentrout

Message par ambre1107 »

Bonjour à tous, oui je sais Lux n'est pas un livre où la romance est l'univers principal mais quand même ... Elle tient une place très importante et j'ai vraiment adoré la façon dont Jennifer L. Armentrout avait écrit cette dernière.
En effet, je la trouve prenante et vraiment touchante, j'ai été bercée durant toute ma lecture par cet amou ret je voulais avoir vos avis !

( Ne soyez pas trop durs avec moi, c'est la première fois que j'écris sur le forum de Booknode, si on oublie les challenges ! ;) )
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Série Lux

Message par Bidule2 »

Bonjour, j'aimerais débuter la série Lux. Mais je ne sais pas dans qu'elle ordre il faut les lire. Il y a 1, 1.5,2, etc.. Comment dois-je lire ces livres?
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Série Lux

Message par let-it-go »

Et bien, dans cet ordre là! Le 1,5 est un bonus, un hors série que tu n'es pas obligée de lire maintenant, comme tous les tomes finissant par ,5.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Série Lux

Message par Chlawee »

Salut !
Le tome 1,5 parle des trois premiers tomes du coup je te conseille de lire d'abord les 3 premiers puis le 1,5... :?
Il y aussi un 0,5 je crois.
Bonne lecture ! :D
Hopee

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 02 juin, 2015 8:09 pm

Re: Série Lux

Message par Hopee »

Bonsoir,

Je suis moi-même en train de lire la série Lux, j'ai commencé par lire le tome 1 puis le tome 1.5 (qui est le point de vue de l'autre protagoniste sur les 3 premiers tomes, je ne sais pas si je suis claire ?:? ). Ensuite, pour le tome 2, j'ai repris le tome 1.5 jusqu'au tome 3 où j'ai fait la même chose. Je ne sais pas si tu possèdes aussi le tome Obsession qui se lit après Opale. Je n'ai pas fait cela mais tu peux aussi commencer par le tome 0.5 qui est à la fin du tome 1.5, cela ne change pas grand chose. J'ai conseillé à ma soeur qui ne les a pas encore lus de commencer par le tome 0.5. J'espère avoir été claire dans mes explications !

Bonne lecture. :D
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Série Lux

Message par phoenixcendre »

Moi je te conseil de lire d'abord la série principale : tome 1 jusqu'au 5, puis ensuite de lire les tomes 1.5 et 0.5 si tu veux. Le tome 1.5 "oubli" regroupe en autre les tomes 2 et 3 d'un autre point de vue que l'héroïne principale donc si tu lis ce livre après le tome 1 tu risques de te faire spoiler les 2 autres tomes... Je sais pas si je suis claire, en tout cas je te conseil de lire le tome 1.5 en dernier, après le tome 5 :D
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Série Lux

Message par Devoreusedelivres17 »

Moi j'avais adoré cette série, j'hésite encore pour les ors série mais la saga principal est G-E-N-I-A-L-E!! :lol: Fonce tu regrettera pas!
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Série Lux

Message par magalie91 »

phoenixcendre a écrit :Moi je te conseil de lire d'abord la série principale : tome 1 jusqu'au 5, puis ensuite de lire les tomes 1.5 et 0.5 si tu veux. Le tome 1.5 "oubli" regroupe en autre les tomes 2 et 3 d'un autre point de vue que l'héroïne principale donc si tu lis ce livre après le tome 1 tu risques de te faire spoiler les 2 autres tomes... Je sais pas si je suis claire, en tout cas je te conseil de lire le tome 1.5 en dernier, après le tome 5 :D
Je te conseille la même chose et il faut savoir que dans le tome 1,5 intégrale il y a le tome 0,5 qui est une petite histoire sur Beth et Dawson si je me souviens bien. (La différence avec le 1,5 pas intégrale c'est que le 0,5 n'est pas compris dedans. Après l'intégrale est celui que je vois le plus ;) .
clairou_

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 14 déc., 2017 4:29 pm

Re: Série Lux

Message par clairou_ »

Pour ma part je les aient lu dans l'ordre classique (1,2,3,4,5). C'est une série que j'ai vraiment apprécier du début à la fin! Pour autant j'ai pas ressentie le besoin de lire les ,5.
Ca me donne plutôt l'impression que ce sont des bouquins qui ont étais sortis pour nous les faire acheter mais qu'on en apprendra pas forcement beaucoup plus sur les personnages
( bon après je peux me tromper, je ne les aient pas lus ^^)

Bonne lecture!
Répondre

Revenir à « Fantasy »