Votre avis sur le dernier Rebecca Kean ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Votre avis sur le dernier Rebecca Kean ?

Message par Kiebbe »

Salut tout le monde, j'ai récemment finis Rebecca Kean 6, le dernier qui vient de sortir. Et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé? Pour ma part je suis toujours aussi fan du personnage principale, et de l'humour présent dans la saga. J'ai plusieurs théories sur le rôle de Rebecca par rapport à sa déesse : On apprend en effet que Raphaël n'est pas celui qu'il prétendait être et qu'il a eu une liaison avec la déesse de Rebecca. Alors je pense que Rebecca est venue au monde dans le seul but de devenir le réceptacle de la déesse des Vikaris, afin qu'elle se réincarne et puisse retrouver Raphaël. Dites-moi ce que vous en pensez?? ;)
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par Lalilol »

Hello ! Moi aussi, j'ai lu le sixième tome de Rebecca Kean, il y a peu de temps. Tout comme toi, je suis toujours fane de Rebecca et de l'humour présent dans une grande partie du tome ( j'étais contente de voir d'autres vikaris), je déplore juste que l'enquête dans ce tome -même si il y a des révélations intéressantes- ne soit pas plus "poussée". Cependant, je ne pense pas qu'elle soit née pour servir de réceptacle à la déesse des Vikaris pour que celle-ci puisse retrouver Raphaël. Enfin, pour moi, c'est possible qu'elle soit destinée à être celle qui permet la réincarnation de la déesse mais pas pour que celle-ci rejoigne Raphaël. Bien sûr, ce n'est que mon avis et on aura la réponse que dans la septième tome (enfin j'espère)
lea_19

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 01 oct., 2011 10:17 am

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par lea_19 »

Salut ! J'ai lu Origines quelques jours après sa sortie, et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'aime vraiment le tournant que prends l'histoire : l'importance grandissante de Léo, Raphaël que l'on découvre de plus en plus et ce à quoi Beth doit faire face maintenant. Les personnages sont toujours aussi intéressants, ceux que l'on découvre un peu mieux le sont tout autant (YAY pour Anthéa et Madeleine !) et j'aime toujours autant la plume de Cassandra O'donnell, dont l'humour a dans ce tome-ci été excellent (Rebecca est vraiment la déesse du sarcasme !).

L'une des rares choses qui m'enquiquinent un peu dans cette série, c'est le fait que je n'aime pas vraiment que ce qui
Spoiler
à la base était un triangle amoureux, devienne de plus en plus un penta voire un hexagone, je veux dire, ARGH FAIS UN CHOIX A LA FIN ! Rebecca semble sûre de son choix pour Raphaël, et puis BOUM quelque chose arrive et elle sait plus où elle en est, puis de nouveau Raphaël, puis de nouveau perdue... Et je trouve dommage que l'auteure entraîne Léo dans un de ces triangles amoureux (j'aimais beaucoup l'idée d'elle avec William, et là Ariel débarque, et c'est son tour de plus savoir où est son cœur)
mais bon, ça mis de côté, cette saga reste de loin l'une de mes préférées.
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par Kiebbe »

lea_19 a écrit :Salut ! J'ai lu Origines quelques jours après sa sortie, et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'aime vraiment le tournant que prends l'histoire : l'importance grandissante de Léo, Raphaël que l'on découvre de plus en plus et ce à quoi Beth doit faire face maintenant. Les personnages sont toujours aussi intéressants, ceux que l'on découvre un peu mieux le sont tout autant (YAY pour Anthéa et Madeleine !) et j'aime toujours autant la plume de Cassandra O'donnell, dont l'humour a dans ce tome-ci été excellent (Rebecca est vraiment la déesse du sarcasme !).

L'une des rares choses qui m'enquiquinent un peu dans cette série, c'est le fait que je n'aime pas vraiment que ce qui
Spoiler
à la base était un triangle amoureux, devienne de plus en plus un penta voire un hexagone, je veux dire, ARGH FAIS UN CHOIX A LA FIN ! Rebecca semble sûre de son choix pour Raphaël, et puis BOUM quelque chose arrive et elle sait plus où elle en est, puis de nouveau Raphaël, puis de nouveau perdue... Et je trouve dommage que l'auteure entraîne Léo dans un de ces triangles amoureux (j'aimais beaucoup l'idée d'elle avec William, et là Ariel débarque, et c'est son tour de plus savoir où est son cœur)
mais bon, ça mis de côté, cette saga reste de loin l'une de mes préférées.
Je suis complètement d'accord avec toi! Au début Marc, puis Bruce maintenant que les deux ne sont plus là (et c'est enfin un soulagement), rebelotte nous voilà coincé avec Ali en plus (sans oublier Michael). Surtout que le fait que Raphael ne remarque pas cela me gêne, il est censé avoir un lien avec Rebecca et ne se doute pas que des quantités d'hommes lui tournent autour!
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par Celia_P »

Bon d'accord j'écris ce message deux jours après mais il n'est jamais trop tard ;-)

Moi pareil j'adore cette saga de tous mon cœur mais ça ne me dérange pas qu'il y ait toujours un petit "harem" autour de Rebecca vu qu'elle n'est pas malhonnête, je veux dire la situation n'est pas stressante vu que Rebecca n'a rien a cacher ( difficile à expliquer ).
Par contre la seule petite chose qui me dérange c'est que Leo soit trop semblable a Rebecca... Enfin elle est différente niveau caractère mais niveau situation ( vie amoureuse compliquée, pouvoirs surpuissants, physique... ) je trouve qu'elles sont trop semblable et ça me gène un peu vu que j'aime l'idée d'une héroïne "unique". Mais bon après c'est vraiment un mini défaut et j'aime bien Leo quand même.
Fran972

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr., 2017 3:07 am

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par Fran972 »

Salut
Franchement bien que l'attente est été longue, je n'ai pas été déçu entre rebondissements, découverte de nouveaux personnages et enfin une petite touche de romance compliquée, j'ai trouvé ce tome génial. J'attends avec impatience la suite. :o
ElsaFeriol

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 31 janv., 2016 5:43 pm

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par ElsaFeriol »

Personnellement, j'ai juste adoré ce tome! On commence à voir le mystère autour de Raphaël et tout ça, d'où viennent les principaux personnages. Pour Rebecca, je pense à mon avis qu'elle sera le récéptacle de la Déesse, c'est certain. Après, est-ce qu'avec ça, la déesse a pour unique but de rejoindre Raphaël? Honnêtement, vu que tous les deux ont les marques des clans de chacun, ça veut dire que la déesse a reconnu Raphaël. C'est possible, mais j'y crois pas trop, après tout ce qu'ils ont traversé, je trouverai ça franchement dommage mais complétement génial puisqu'on pourrait voir si Rebecca va tout faire pour les en empecher ou non fin bref, JE SUIS FAN DE CETTE SERIE!
Clavel

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:07 pm

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par Clavel »

Avec beaucoup de retard... Me voilà. Moi aussi j'aime énormément la saga Rebecca Kean et j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce nouveau tome !
Je reviens sur cette histoire de réceptacle, qui est plus que suggérée dans ce tome. En effet, c’est précisément ce que le père de Rebecca lui annonce
Spoiler
quand il lui explique que sa mère (visionneuse vikaris) s’est sacrifiée pour lui donner la vie car elle pensait dur comme fer qu’elle était l’Amberath annoncée par la prophétie (c’est en tout cas ce que sa déesse lui aurait murmuré à l’oreille…).
La prophétie de l’Amberath rapporte que « Celle qui a un pied dans les deux mondes a été choisie pour redonner naissance à la Déesse de la vie et lui permettre de marcher de nouveau parmi les hommes… ».
Spoiler
Le père de Rebecca nous explique également qu’Akhmaleone n’est plus que l’ombre d’elle-même et qu’elle a – je cite – « besoin d’un réceptacle. D’une enveloppe charnelle capable de contenir toute sa puissance. »
Ce qui me tracasse vraiment, c’est de savoir si Raphael (ou Ellal) laissera son ancienne maitresse détruire la nouvelle. Le passage où Rebecca plonge dans son rêve et le découvre en pleine conversation avec une femme nous laisse penser qu’il est moyennement emballé par l’idée…

Alors là je vais partir très loin… Mais comme j’avoue que l’idée que les Vikaris - et surtout Rebecca - soient trahies par leur propre déesse me chagrine un peu, alors j’essaie de me raccrocher au moindre espoir. J’ai donc noté que quand Raphael s’adresse à cette femme dans son rêve, il commence à prononcer ce qui semble être son nom avant d’être interrompu. Et il dit « Priy… ». Est-il possible qu’Akhmaleone n’est rien à voir là-dedans ? Oui je sais, c’est tiré par les cheveux…

Je poste ici le passage et voyons ce que vous en pensez :
Spoiler
— Laisse-la partir, dit Raphael.
— Elle est à moi. Je l’ai rendue forte, bientôt assez puissante pour me ramener vers toi… ce n’est pas ce que tu voulais ? Ce que nous avons toujours voulu ?
— Pas dans ces conditions…
— Pourquoi ? Tu crois qu’elle hésiterait une seule seconde si je lui demandais de se sacrifier pour moi ? Si je lui disais la vérité ?
— Trouve quelqu’un d’autre…
— Je n’attendrai pas encore un millénaire pour te rejoindre.
— Priy…
— Tu m’as donné ton cœur.
— Là n’est pas la question.
— Elle n’est rien… Elle ne représente rien.
— Elle est l’une des tiennes… ton rôle est de prendre soin d’elle, de la protéger…
— Tu as toujours été tellement plus compatissant que moi, Ellal… Cette petite, toute petite part d’humanité qui te vient de ton arrière-grand-père t’aurait-elle rendue faible à ce point ?
MC250907

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 23 oct., 2019 11:03 am

Re: Votre avis sur le dernier Rebecca Kean?

Message par MC250907 »

J’ ai relu plusieurs fois le passage où l’on voit Raphael parler à une femme et j’en suis venu à cette conclusion : je pense que cette jeune fille n’est d’autre que Akhmaleone qui lui rappelle qu’elle lui avait donné son cœur et qu’elle lui dit qu’elle à rendu puissante Rebecca et veut se servir d’elle pour renaître et pouvoir rejoindre Ellal (Raphael). Sauf que celui ci n’est pas tout à fait d’accord avec son plan.
Répondre

Revenir à « Fantasy »