séries bit-lit

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Morgane-82

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 juil., 2018 11:20 am

séries bit-lit

Message par Morgane-82 »

Salut à tous :)

Petite demande, en espérant ne pas me planter de catégorie :lol:

Je suis à la recherche de nouvelles séries bit-lit à lire, de préférence pas trop longue (y a de quoi décourager quand on a déjà une pal qui crève le plafond et qu'on craque sur un tome pour découvrir que c'est déjà le dixième tome d'une série quand même :lol: :lol: ). Je prends toutes les propositions, on en a jamais assez ahah :D Je n'ai pas forcément de préfères particulières sur le type de créatures, pas forcément plus vampire ou garous ou quoi, tant que l'histoire généale me botte je tente :)

Si ça peut aiguiller, j'ai déjà lu les séries suivantes (ou au moins les ai tentées pour une paire) :
La communauté du sud
Chasseuse de la nuit
Noirs démons
Le clan des nocturnes
Le prince des ténèbres
Sidhe
La fille du soleil noir
Anita Blake
Les vampires de Chicago
Waynest
Les sentinelles
Vampire Nation
Les chroniques de Hallow
Meg Corbyn
Les larmes rouges

Bonne journée ^^
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: séries bit-lit

Message par Fells »

Je ne sais pas si ça te conviendra, mais il y a
Femmes de l'autre monde de Kelley Armonstrong https://booknode.com/femmes_de_l_autrem ... ure_056841
Il y a 18 tomes donc c peut être un peu long. mais en fait c un parti pris très particulier. En gros les tomes alternent entre les personnages féminins principaux. L'histoire n'est pas racontée par un seul perso, et on suit l'histoire de chacune d'entres elles alternativement. Donc c plus une succession de mini series que d'une giga série comme la communauté du sud.
J'espère avoir pu t'aider car ma période bit lit est déjà un peu lointaine, je l'avoue ! ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: séries bit-lit

Message par Lola5405 »

J'ai vu que tu avais aimé des séries de Jeanienne Frost, tu vas également aimer les séries de Richelle Mead.
Cygne Noir est en 4 tomes, Succubus et Vampire Academy sont en 6 tomes (cette dernière série est plus ado, mais tout aussi géniale et addictive).
Luna-31

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 28 mai, 2020 5:29 pm

Re: séries bit-lit

Message par Luna-31 »

Coucou!
Je ne sais pas si ça va te plaire mais je te propose la série de 4 tomes : A.L.F.A
https://booknode.com/a_l_f_a_tome_1_parish_02355824
Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais je l'ai fini en trois jours, il se lit tout seul!
Dans le n°1, il est question de jaguar-garou et de démon. J'ai trouvé ça assez original mais ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas commencé un bit-lit donc c'est peut-être moi qui ne suis pas à la page :D .
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: séries bit-lit

Message par jukebox_fr »

La bit-lit est pas vraiment la meilleure des branches de lecture pour une série courte :lol:

Tu as les séries de Patricia Briggs Mercy Thompson (13 tomes en cours) et son spin-off Alpha & Omega (8 tomes en cours).

Je ne t'ai pas vu mentionner la série Charley Davindson (18 tomes en cours) de Darynda Jones, ni la série Kate Daniels (10 tomes principaux finie et de nombreuses nouvelles et spin-off) de Ilona Andrews.

Toujours chez les anglophones tu as les séries de Keri Arthur Riley Jenson (9 tomes finie) et Risa Jones (7 tomes, finie), L'executrice (19 tomes, en cours il me semble) de Jennifer Estep et Sarah Dearly (6 tomes, finie) de Michelle Rowen.

Chez les autrices françaises tu as Les étoiles de Noss Head (plutôt ado)(5 tomes finie) et Felicity Atcock (6 tomes finie) de Sophie Jomain et Rebecca Kean (6 tomes en cours, mais fin toute proche) et sa série spin-off Leonora Kean (1 tome en cours) de Cassandra O'Donnell.

Et en francophone tu as les Maeve Reagan (5 tomes en cours) de Marika Gallman.
Répondre

Revenir à « Vos livres »