Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Liaju »

Bonjour,
J'ai récemment commencée la série Tara Duncan (j'en suis au tome 3).
Je n'ai pas très bien compris certaines choses :
- Sur Booknode on peu voir qu'il y a 13 tomes, or j'ai crue comprendre que normalement il y a en a 12.
- J'ai également entendue parler de deuxième cycle, quelqu'un peu m'éclairer ?
- J'ai aussi vu qu'il y avait une série Dan et Célia, il faut la lire après Tara Duncan ?

Merci d'avance aux personnes qui vont me répondre :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Elerinna2 »

Alors tu as bien 12 tomes de la série principale qui est Tara Duncan.
Ce qui est présenté comme le tome 13 devait être un second cycle dont finalement il n'y a eu qu'un tome Tara et Cal
Après ce tome là elle a finalement choisi de partir sur un autre cycle : Dan et Célia Les jumeaux d'AutreMonde dont tu n'as qu'un tome. Qui se situe après Tara et Cal.
Donc voilà l'ordre de lecture mais tu peux tout à fait t'arrêter au tome 12 la fin est une vraie conclusion.
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Liaju »

Elerinna2 a écrit :Alors tu as bien 12 tomes de la série principale qui est Tara Duncan.
Ce qui est présenté comme le tome 13 devait être un second cycle dont finalement il n'y a eu qu'un tome Tara et Cal
Après ce tome là elle a finalement choisi de partir sur un autre cycle : Dan et Célia Les jumeaux d'AutreMonde dont tu n'as qu'un tome. Qui se situe après Tara et Cal.
Donc voilà l'ordre de lecture mais tu peux tout à fait t'arrêter au tome 12 la fin est une vraie conclusion.
D'accord, merci ! J'ai une dernière question : "La fille de Belle" est un spin-of ? J'ai crue comprendre que ça engageait une suite ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Elerinna2 »

La fille de Belle est bien un spin-off qui se passe longtemps avant donc tu peux le lire quand tu veux(je conseillerais quand même d'avoir lu au moins le tome 1 avant). Et oui il appelle une suite.
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Liaju »

Elerinna2 a écrit :La fille de Belle est bien un spin-off qui se passe longtemps avant donc tu peux le lire quand tu veux(je conseillerais quand même d'avoir lu au moins le tome 1 avant). Et oui il appelle une suite.
Mais la suite n'est pas prévue ? J'ai crue comprendre que cela fait maintenant 5 et que la suite n'est toujours pas sortie...
Le "deuxième cycle" de Tara Duncan (ou Dan et Célia) est fini ? Il ne comporte qu'un seul tome (sans compter Tara & Cal) ?
Et la série Les autres mondes de Tara Duncan est finie ?
Je suis désolée si je pose trop de questions, je n'ai pas envie d'être déçue si il n'y a pas une fin concrète :oops:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Elerinna2 »

Liaju a écrit : Mais la suite n'est pas prévue ? J'ai crue comprendre que cela fait maintenant 5 et que la suite n'est toujours pas sortie...
Le "deuxième cycle" de Tara Duncan (ou Dan et Célia) est fini ? Il ne comporte qu'un seul tome (sans compter Tara & Cal) ?
Et la série Les autres mondes de Tara Duncan est finie ?
Je suis désolée si je pose trop de questions, je n'ai pas envie d'être déçue si il n'y a pas une fin concrète :oops:
Alors il y a un moment sur FaceBook elle disait travailler sur la suite de Dan & Cel, de la fille de Belle et de la couleur de l'âme des anges (un autre de ses romans qui ne se passe pas dans cet univers) mais ça fait un moment et rien n'est paru.

Pour les autres mondes de Tara Duncan je t'avoue que je n'en ai aucune idée.
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Liaju »

Elerinna2 a écrit :
Liaju a écrit : Mais la suite n'est pas prévue ? J'ai crue comprendre que cela fait maintenant 5 et que la suite n'est toujours pas sortie...
Le "deuxième cycle" de Tara Duncan (ou Dan et Célia) est fini ? Il ne comporte qu'un seul tome (sans compter Tara & Cal) ?
Et la série Les autres mondes de Tara Duncan est finie ?
Je suis désolée si je pose trop de questions, je n'ai pas envie d'être déçue si il n'y a pas une fin concrète :oops:
Alors il y a un moment sur FaceBook elle disait travailler sur la suite de Dan & Cel, de la fille de Belle et de la couleur de l'âme des anges (un autre de ses romans qui ne se passe pas dans cet univers) mais ça fait un moment et rien n'est paru.

Pour les autres mondes de Tara Duncan je t'avoue que je n'en ai aucune idée.
D'accord, merci d'avoir répondu à toutes mes questions ! :D
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Liaju »

La fin du tome Dan et Célia appelle t'il à une suite ? :?:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Tara Duncan, l'ordre des tomes (sans spoil)

Message par Elerinna2 »

Il me semble que oui mais je ne suis pas certaine de ça.
Répondre

Revenir à « Fantasy »