Jules Verne

Des livres d'un autre temps, des livres intemporels. La littérature classique c'est souvent de la grande littérature, venez en parler ici. https://booknode.com/univers/litterature-classique
Répondre
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Jules Verne

Message par laurie43770 »

bonjour,

j'aimerais bien me mettre au classique, en effet j'en ai un peu marre de lire toujours le même type de livre.
depuis un moment je me dit que Jules Verne peu être un bon livre a lire. Mais ma question est donc qu'elle livre de Jules Verne me conseillez vous de lire si il devait en avoir qu'un?

merci d'avance
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Jules Verne

Message par Matirudo »

Ce sujet m’intéresse ! Moi aussi j'aimerais me mettre aux classiques et le monde de Jules Verne m'attire, en attendant vos réponses :)
Keny94140

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 29 mars, 2014 9:40 pm

Re: Jules Verne

Message par Keny94140 »

moi je suis en train de lire "les tribulation d'un chinois en Chine" il est pas mal mais je ne pense pas que ce soit son meilleur
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Jules Verne

Message par pwachevski »

Je suis très très très loin d'avoir lu tous les livres de Jules Verne, mais pour l'instant mon préféré est "le tour du monde en quatre-vingts jours". Donc s'il fallait n'en choisir qu'un, ça serait celui-la.
Dernière modification par pwachevski le mar. 14 oct., 2014 1:18 pm, modifié 1 fois.
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Re: Jules Verne

Message par laurie43770 »

merci je vais me mettre des ce soir (si j'ai le temps au tour du monde en 80 jours (l'avantage d'une liseuse c'est d'avoir le livre tous de suite quand on veut) et puis en plus il sont en libre droits. je vous dirai mieu
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Jules Verne

Message par CapClaire »

Sans hésitation, Voyage au centre de la terre, mon aventure favorite!
Je n'ai pas lus tous ses romans, mais je sais que la majeur partie de son oeuvre, est un vrais chef d'oeuvre! :lol:
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Jules Verne

Message par Gollum »

Salut. J'ai pas tout lu de Verne, mais je te conseille fortement Le Tour du monde en 80 jours et 20'000 lieues sous les mers, que j'ai adoré.

Avec des descriptions qui peuvent être barbantes pour certains, intéressantes pour d'autres, les excellents De la Terre à la Lune et Autour de la Lune.

Mes quatre préférés de cet auteur, pour l'instant.

Bonne lecture.
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

Re: Jules Verne

Message par Jdlagarde »

Jules Verne a écrit de la SF il y a.... Plus d'un siècle ! Donc la comparaison avec de la SF moderne est sans objet. Donc pour apprécier, il faut s'imaginer la très grande modernité de ses textes a l'époque. Et donc globalement, tous les livres que j'en ai lu, replacés dans leur époque, et connaissant aujourd'hui le futur dans lequel ils se déroulent, sont l'œuvre d'un auteur visionnaire. Donc tu peux commencer par celui que tu veux, et pourquoi pas prendre celui qui a le plus de lecteurs sur booknode ?
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Jules Verne

Message par LadyEnjolras »

Bonjour,

Je vous conseille fortement de lire ce livre :
Paris au XXe siècle de Jules Verne (non sans blague XD)

C'est l'un de mes romans préférés actuellement. En plus cela se lit très vite (mais c'est un peu dommage qu'il soit court d'ailleurs, je l'ai lu en 2 jours)
Dernière modification par LadyEnjolras le mar. 27 juin, 2017 6:38 pm, modifié 1 fois.
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Jules Verne

Message par Aramix »

Je n'ai lu qu'un seul livre de Jules Verne et c'est "Paris au XXe siècle", pas son roman le plus connu mais je te le conseille !
oboys

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 16 nov., 2012 11:14 pm

Re: Jules Verne

Message par oboys »

S'il n'y en a qu'un bien sûr ce sera : " 20000 lieues sous les mers ".
LaeV

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 10 févr., 2017 1:36 pm

Re: Jules Verne

Message par LaeV »

Perso, c'est "L'île Mystérieuse" que j'ai adoré lire.
J'ai lu le tome 1 pour un devoir et j'ai lu le tome 2 pour le plaisir!!

Et je me suis toujours dit que j'aimerais bien lire "Le tour du monde en 80 jours"
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: Jules Verne

Message par Blache_Francesca »

Bonjour, j'ai lu la trilogie des voyages extraordinaires et j'ai vraiment voyagé.
J'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter à ces trois livres !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Jules Verne

Message par Galah »

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, et à priori pour les Belges du forum, en association avec LeSoir, ils refont une réédition de l’œuvre historique de Jules Verne inspirée de la célèbre série originale Hetzel publiée au XIXe siècle ! Autant vous dire que quand j'ai vu le premier volume j'ai totalement craqué. Ce sont donc des volumes reliés et entièrement refait mais sur base du look de la célèbre édition d'époque, les tomes sont magnifiques et agrémentés de dessins à l'intérieur.

https://studioweb.lesoir.be/promos/julesverne/

D'après mon libraire 72 volumes sont prévus, cela sort à raison d'1 tome par semaine. Le premier est super attractif évidement au prix de 1.99, les suivant sont à 9.99, ce que je trouve raisonnable pour des ouvrages de cette qualité.

J'ai quand même vérifié pour la France, ça me semblait bizarre que ça ne soit qu'en Belgique et c'est Le Monde qui sort ça. En Belgique nous sommes au numéro 14, en France ça doit être plus loin vous avez souvent la chance d'avoir une longueur d'avance pour les sorties de collection.
https://www.julesvernelemonde.fr/

Y en a-t-il d'autres qui ont craqué pour cette collection ? :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Jules Verne

Message par Eurylia »

C'est relou, sur le site tu ne trouves aucune info sur les dates de sortie du coup je ne sais pas où on en est actuellement, il faudrait que je me renseigne en maison de la presse, je ne les ai pas vus à Auchan à mes dernières courses (il n'y avait que les Hugo et la nouvelle série sur le panthéon viking). Ma buraliste étant sympa j'irai lui poser la question à l'occasion.

Après, étant amiénoise, on nous bassine tellement avec Jules Verne que j'ai fait une overdose avant même d'en lire un seul par moi-même. :?
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Jules Verne

Message par Emrys98 »

Eurylia a écrit :C'est relou, sur le site tu ne trouves aucune info sur les dates de sortie du coup je ne sais pas où on en est actuellement, il faudrait que je me renseigne en maison de la presse, je ne les ai pas vus à Auchan à mes dernières courses (il n'y avait que les Hugo et la nouvelle série sur le panthéon viking). Ma buraliste étant sympa j'irai lui poser la question à l'occasion.
Alors je me plante peut-être mais j'ai l'impression que, comme elle est sorti l'année dernière, la collection Jules Verne n'est plus disponible en maison de presse... On peut encore commander et s'abonner en ligne, mais il me semble que certains numéros sont maintenant indisponibles. A voir s'il y aura une réimpression pour eux !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Jules Verne

Message par Galah »

Ah oui ! On est si en retard que ça sur la France ! C'est typique que tout sorte plus tard en Belgique mais j'imaginais pas à ce point. Du coup si ce n'est plus disponible désolée pour l'erreur d'information....
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Jules Verne

Message par Lola5405 »

En cherchant chez mon buraliste la collection Roman éternels, je suis tombée sur des Jules Verne. Donc il y en a encore qui trainent mais lesquels, je ne pourrais malheureusement pas vous le dire ...
Répondre

Revenir à « Littérature Classique »