Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 25) [Terminé]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 25) [Terminé]

Message par Chlawee »

Bonjour à toutes et à tous ! :D Me voici avec un nouveau roman que j'avais vraiment envie de vous partager ! *-* Je compte le présenter à un concours l'année prochaine, avec le tome 1 de Métamorphes, et je profite du fait de l'avoir tout juste terminé pour le publier sur Booknode ! Ces derniers temps, j'ai eu un élan d'inspiration et de frénésie d'écriture assez dingue. :lol: Je tiens d'ailleurs à remercier Lacrystal (je sais que tu vas passer par là 8-) ) pour ces sprints d'écriture et tes retours qui m'ont fait tellement de bien ! :cry: Tu m'as fais croire à cette histoire comme je ne pensais pas le faire alors voilà : merci !

Ce premier tome m'a passionné alors j'espère qu'il vous plaira ! :D

Et sans plus attendre, voici une petite présentation avant le chapitre 1 !


Avant toute chose, je tiens à préciser que mon roman est protégé, j'ai pris mes dispositions pour avoir de quoi prouver que je suis bien l'auteure de mon texte si quelqu'un venait à copier intégralement ou partiellement mon œuvre.
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute reproduction sans l'autorisation de l'auteur(e) est interdite. Tous les droits sont réservés à l'auteur(e). Les droits ne sont pas cessibles sans l'autorisation de l'auteur(e).
© 2021 A. Chloé (Chloe38200)




Neeve

Tome 1 : L'éveil des Ombres

Couverture créée par Lacrystal
Couverture créée par Lacrystal
Version-3-finale.jpg (658.45 Kio) Consulté 297 fois
(Couverture faite par Lacrystal. Merci à elle !)

Résumé :

C'est dans les ténèbres les plus sombres que surgit la lumière la plus vive. Saura-t-elle trouver la sienne ?


Neeve mène une vie loin d'être simple : entre un pouvoir qu'elle peine à contrôler et sa peur des vampires causée par un traumatisme d'enfance, ses journées sont rythmées par l'inquiétude et la solitude. Seuls ses doux rêves concernant le mystérieux Adam, qu'elle voit chaque nuit, lui apportent un certain réconfort. Jusqu'au jour où les choses prennent un tournant catastrophique. Elle est sauvée de justesse, alors qu'un homme tente de l'enlever.
Elle ignore ce qu'il lui voulait, et il s'agissait d'un vampire. Tout comme son sauveur.
Afin d'échapper aux menaces planant au-dessus d'elle, elle est emmenée au manoir des River, un clan de vampires, dans lequel elle sera en sécurité.
Mais Neeve est loin de se douter de tout ce qu'elle va y apprendre, sur son passé, et sur elle.


Liste des chapitre :

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24 (première partie)
Chapitre 24 (deuxième partie)
Chapitre 25

Liste des prévenus :

- lacrystal
- Marisca
- Aurore-48
- Asco20
- Yaya2408
- Pendergast
- Maminekikou
- MGT_
- Oce1510
- J4u5
- LiliRubis
- cocovanilleguimauve
- Ysaya
- JaneSerpentard
- CordeLivre
- Mimi123
- hibiscus_01


Chapitre 1

La première chose que je vis fut le plafond blanc de ma chambre, en ouvrant mes paupières soudainement. Il était obscurci par la fermeture de mes volets. Après avoir jeté un œil au réveil, je vis qu’il n’était que trois heures du matin. Pourquoi m’étais-je réveillée ainsi ?

Je me rendis compte que je m’étais mise à transpirer, comme après un mauvais rêve particulièrement éprouvant. Je me sentais nauséeuse et je grimaçai en me redressant, une main sur ma poitrine. Mon regard fut irrésistiblement attiré par ma fenêtre, mon instinct me dictant qu’il y avait quelqu’un derrière le volet. Pourtant, mon petit appartement se situait au troisième étage et je doutais que quiconque ait envie de s’amuser à grimper jusqu’ici. Et pour voler quoi ? Il s’agissait de petites habitations que de nombreux étudiants pouvaient louer grâce à la bourse universitaire. Et avec ce qu’on nous donnait, nous ne pouvions pas avoir grand-chose de valeur… Et encore, je logeais à Bron, et non pas dans Lyon-même, bien que les deux villes soient côte-à-côte. Je pouvais m’estimer chanceuse.

Je devais me rendre à l’évidence : j’avais simplement fait un cauchemar et j’en ressentais encore les échos. Je devais cesser de fixer ma fenêtre ainsi. J’étais méfiante depuis des années, il fallait que j’arrête d’être paranoïaque au moindre ressenti un peu étrange. Mes vieux démons s’étaient manifestés en songe, c’était tout. Et puis il n’y avait aucun bruit bizarre, seulement ceux habituels : les rares voitures qui circulaient encore, les voix de quelques fêtards, des aboiements.

Je repoussai la couverture et me rendis à la salle de bain. J’ouvris le robinet et me passai de l’eau sur le visage. Je restai un moment dans la même position par la suite, les mains sur le rebord, la tête penchée en avant, attendant que la nausée passe. Mais en voyant que cela ne se calmait pas, je battis en retraite et retournai dans ma chambre. Je devais être stressée à cause des examens.

Je m’allongeai dans mon lit et poussai un long soupir. Cela faisait plusieurs nuits d’affilée que mon sommeil était perturbé et mon corps commençait à vraiment le ressentir. Il était épuisé. Cependant, à mon plus grand étonnement, je ne mis pas beaucoup de temps à m’endormir à nouveau.

J’apparus dans une vaste clairière. Le soleil commençait à tomber, parsemant le ciel d’un incroyable panel de couleurs. Je souris en le regardant, lui et ses tons rosés, orangés. Ce rêve récurrent était très réconfortant. Presque chaque nuit, depuis environ deux semaines, je finissais par me retrouver ici. C’était une vraie bénédiction, au milieu des cauchemars et des nausées.

L’herbe était haute, chatouillant mes chevilles. Je ne portais qu’une fine chemise de nuit d’un violet foncé, mais l’air frais ne semblait pas m’atteindre. Le vent passait sur moi mais ne me faisait rien. Mes cheveux roux tombaient et caressaient mes épaules dénudées. J’étais vêtue de ce vêtement, dans la réalité, la première fois que j’avais fait ce songe, et cela était mystérieusement resté par la suite. Plus loin, il y avait une rivière, et le bruit de l’eau s’écoulant doucement était apaisant. La clairière semblait s’étendre à l’infini. La première fois que j’étais venue ici, étonnée d’être aussi lucide dans un rêve, et incapable de me réveiller - de toute manière, je ne le souhaitais pas -, je m’étais mise à courir, afin de connaître les limites de cet endroit. Mais à chaque fois que je m’aventurais trop loin, je revenais à mon point de départ, transportée en arrière. Je pouvais sûrement changer le décor, puisque j’avais entendu dire que lorsque nous étions « conscients », dans les songes, nous étions capables de faire ce qui nous plaisait, mais cela me convenait très bien, ainsi.

Et une voix avait retenti, basse, grave et douce comme une caresse : « Pourquoi vouloir échapper à cet endroit ? ».
Cette voix m’avait coupé dans mon envie de courir encore, de repousser les limites du lieu.
Et en parlant de cela…

Je me retournai, afin de toiser l’immense saule pleureur se trouvant un peu plus loin. Je savais qu’
il était là-bas. Lorsque j’étais dans cet endroit, je pouvais être certaine qu’il s’y trouvait également.
Je me mis à avancer vers l’arbre, en souriant, d’un pas léger. C’était bien le seul moment, dans ma journée, pendant lequel je me sentais aussi bien.

Rapidement, j’aperçus la silhouette d’un homme bien plus grand que moi, dont les cheveux d’un blond foncé, presque châtains, étaient ondulés, retombant jusque sur ses épaules. Ses yeux noirs étaient plissés et il secouait la tête, avec une expression égayée. Comme à chaque fois que je le voyais, sa beauté me frappa. Ce n’était pas une beauté que nous pouvions retrouver dans les standards, mais je la trouvais bien réelle, moi. Il avait les bras croisés et je pouvais voir ses muscles jouer sous son tee-shirt gris. Il n’était pas particulièrement costaud, il était même assez fin, mais je devinai aisément qu’il était loin d’être faible.

— Tu es venue à moi bien plus vite que les fois précédentes, remarqua-t-il.
Je haussai une épaule.
— J’ai déjà tout observé depuis le temps, répliquai-je. Je commence à connaître l’endroit.

Il était vrai que d’ordinaire, je prenais toujours quelques instants pour aller voir quelque chose, dans ce lieu, émerveillée, avant de finalement le retrouver. Comme pour m’assurer que rien n’avait changé. Et j’avais compris, à force, que tout restait à sa place. Les mêmes fleurs. La même rivière. Les mêmes rochers. Les mêmes arbres. Et lui aussi, demeurait invariablement contre le saule pleureur, à m’attendre. Quand je lui avais demandé pourquoi, une nuit, il m’avait répondu qu’il ne savait pas vraiment, pourtant, j’avais eu l’impression qu’il… mentait. Mais pourquoi le produit d’un songe mentirait ? D’ailleurs, c’était plutôt à moi de me poser la question : pourquoi le faisais-je rester contre ce tronc d’arbre, à chaque début de rêve ?
Le coin de ses lèvres se releva de manière presque imperceptible.

— Et moi ? Tu ne t’es pas lassée de moi ? s’amusa-t-il. Pourtant, tu me connais aussi.
— Tu es le seul élément de ce rêve qui peut encore me surprendre, Adam.

Je ne savais pas non plus pourquoi j’avais décidé inconsciemment de l’appeler Adam. Ni pourquoi j’avais fait de lui… ce qu’il était.
Je pouvais voir ses canines bien plus longues que celles d’un humain, lorsqu’il sourit. J’aurais dû avoir peur - d’ailleurs, c’était arrivé, la première fois que je l’avais vu -, mais ce n’était plus le cas, désormais. Même s’il était un vampire.
La seule expérience que j’avais connu, avec un vampire, avait été une horreur. Je ne savais pas pourquoi mon inconscient me faisait rêver d’une telle créature, par laquelle j’étais effrayée, dans la réalité. Pourquoi ici, je ne la craignais pas.

De plus, Adam semblait bien trop réel. Il n’était pas flou, comme c’était le cas lorsque des personnes se trouvaient dans nos songes. Ses traits étaient parfaitement clairs. Je pouvais même le dessiner, dans la réalité, son visage me marquant. C’était surprenant. J’étais certaine de ne l’avoir jamais vu en vrai, pourtant, mon cerveau ne pouvait pas l’avoir créé de toutes pièces avec une telle netteté. J’avais dû le croisé un jour et retenir son visage, quelque part. Je n’avais pas d’autre explication. Quant à savoir pourquoi je lui avais inconsciemment ajouté des crocs de vampires… C’était un mystère total. Peut-être que c’était une manière de surmonter mon traumatisme ?

En tout cas, si je savais bien une chose, c’était qu’il était un divertissement bienvenu. Comme une bouffée d’air frais après les journées interminables que je connaissais.

— Ah oui ? s’enquit-il.

Il se décolla du saule-pleureur, et avança vers moi à pas lents. Je ne bougeai pas, même s’il paraissait impressionnant, malgré tout. Même s’il n’avait pas l’air violent, ni agressif, quelque chose en lui me faisait penser à un prédateur. Mais que pouvait-il m’arriver, dans un rêve ? Si j’avais eu des mouvements de recul, au début, c’était bien terminé, depuis quelques jours.

— J’aurais tendance à dire que c’est toi, qui me surprends, ajouta-t-il en venant se poster devant moi.
— Comment pourrais-je surprendre mon inconscient ? relevai-je, un sourcil haussé.

Mon sourire s’agrandit. Cela aussi, était une chose que je ne comprenais pas, mais qui m’amusait. Tous les deux, nous arguions qu’il s’agissait de notre songe, et non celui de l’autre.

— Tu serais étonnée, opposa-t-il.

J’inclinai légèrement la tête sur le côté, prise d’une bouffée de bonheur. Je ne voulais pas repartir. Mais comme à chaque fois, le rêve finirait par prendre fin.
Il tendit la main pour saisir délicatement une mèche de mes cheveux d’un roux flamboyant. Il l’entortilla autour d’un doigt, et je me laissai faire, prise d’un frisson.

— Dommage…, soupira-t-il.
— Dommage ?
— Que cela ne soit pas réel.
Je me mordis la lèvre inférieure et je vis une étincelle s’allumer dans ses yeux, avant que je ne baisse les miens.
— C’est vrai…, confirmai-je. C’est dommage.

Combien de fois m’étais-je réveillée en espérant qu’il n’était pas qu’un songe ? Je pris une inspiration pour ajouter quelque chose, mais je fronçai les sourcils en me sentant comme tiraillée. Encore ? Je croisai le regard interrogateur et reflétant une légère déception, d’Adam.

— Déjà ? soupira-t-il.

Je hochai la tête, me sentant soudainement mal. Depuis quelques nuits, je quittais ce doux rêve à cause d’un malaise. Cela était annonciateur du fait que j’allais me réveiller, car j’étais malade. Normalement, je restais tout de même plus longtemps, mais je devais vraiment couver quelque chose, et là, ça empirait.

J’eus à peine le temps d’apercevoir son petit sourire un peu peiné et de l’entendre me chuchoter un « au revoir », avant de me réveiller.



Je me redressai sur mon lit, une main sur ma poitrine, grimaçant. La nausée avait repris, et de plus belle. Je me levai et me ruai à la salle de bain.

Cette situation devenait insupportable. Je ne pouvais même pas me permettre de louper un jour de cours, en plus de cela. Pas en ce moment. Et je ne comprenais pas pourquoi j’avais autant de mal à dormir.

~


Je me rendis dans l’amphithéâtre dans lequel mon premier cours devait se dérouler et m’installai tout au fond. Me frayer un chemin entre les rangées fut facile, car j’étais, encore une fois, parmi les premiers à entrer. Je m’assis sur un siège grinçant et sortis mon ordinateur. Même si j’essayais de faire des efforts, je n’appréciais pas de me trouver devant. Et comme j’avais pris l’habitude qu’on me catégorise comme étant l’étudiante discrète et un peu bizarre, je m’y étais fait et je restais le plus possible à l’écart. Cela changeait lors des cours où nous étions moins nombreux, puisqu’il y avait les travaux de groupe, mais je n’avais jamais vraiment tissé de liens avec les autres. Je devais tenir bon : il ne me restait plus que quelques mois à tirer. De plus, cela m’arrangerait bien, pour aujourd’hui. J’avais l’air d’un vrai zombie et je préférais être éloignée.

Au cas-où je m’endormirais ou… si je perdais le contrôle sur ma malédiction. Oui, c’était ainsi que je nommais ce « talent », que j’avais depuis que j’étais petite et qui me faisait me dire que j’étais humaine, mais pas assez pour être vraiment intégrée. Le peu de fois où j’avais tenté de me rapprocher des gens, un accident avait failli se produire à un moment ou un autre. Et je n’avais pas très envie qu’on me regarde comme un monstre et que des personnes en blouse blanche viennent me chercher.

Je terminai mon gobelet de café en espérant que cela me ferait tenir. Le professeur commença son cours quelques minutes après, mais malgré ma détermination et la caféine, je décrochai très rapidement. Au début, je tentai de dessiner, comme j’en avais l’habitude. Un portrait d’Adam était en cours, et j’avais envie de le terminer. Mais cela ne fonctionna qu’au début : je commençai à somnoler. Mon menton était dans la paume de ma main et je perdais le fil de mes réflexions. Mon corps me faisait payer mes sommeils agités.

Mais j’eus un sursaut et mon cœur fit une embardée soudainement. J’ouvris grands les yeux et me redressai. Je mis une main devant ma bouche en me sentant nauséeuse. J’eus la chair de poule et je sentis mes cheveux se dresser sur ma nuque.

Qu’est-ce que…

Je mis mes deux mains à plat sur le bureau et regardai devant moi. Puis derrière moi. Il n’y avait aucun mouvement suspect, et pourtant, j’avais l’impression d’être menacée. Là, maintenant. Je ne comprenais pas d’où me venait cette sensation.
Avant de comprendre ce que j’étais en train de faire, sous l’inquiétude, un filet d’ombre émana d’une de mes mains. Une légère fumée noire. Un hoquet de stupeur m’échappa, j’écarquillai les yeux et la ramenai contre moi rapidement. Je me concentrai afin de contrôler mon pouvoir et le rappeler.

Pitié… Pas ici…

Je vis quelques têtes curieuses, devant moi, se tourner dans ma direction. Je me forçai à sourire et m’assis carrément sur ma main, qui commençait à laisser échapper plus de volutes obscures.

Allez, stop ! Ça suffit maintenant !

Je pris une grande inspiration pour tenter de me calmer, ainsi que les battements de mon cœur. Qu’est-ce qui m’arrivait ? Pourquoi est-ce que je réagissais comme cela ? Était-ce seulement parce que j’étais en train de m’endormir ? Je couvais quelque chose ? Un cauchemar récurrent dont je n’avais aucun souvenir au réveil et qui surgissait dès que j’avais le malheur de fermer les yeux ?
Ou bien autre chose… ? Mais dans ce cas-là, quoi ?

Je perçus un mouvement du coin de l’œil. Ma gorge se serra et j’eus l’impression que le temps s’étirait, était ralenti. Les sons autour de moi se firent de plus en plus étouffés. J’avais peur de regarder et pourtant, je ne pouvais pas m’en empêcher.
J’eus juste le temps de voir quelqu’un m’observer, à la porte de l’amphithéâtre. Puis, quand cette personne se rendit compte que je l’avais vu, elle s’éloigna.

Ce n’était rien. C’était très probablement un autre étudiant perdu. Pourtant, le malaise s’amplifia. Mon instinct me hurlait que ce n’était pas normal.

Et je m’évanouis.

---
Dernière modification par Chlawee le jeu. 09 déc., 2021 10:58 am, modifié 48 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par lacrystal »

J'ai foncé pour venir commenter cette nouvelle histoire (et je ne remercie PAS mon ordinateur pour être aussi lent :x ) mais me voilà, donc c'est parti !
Chloe38200 a écrit : mar. 04 mai, 2021 3:41 pm Je tiens d'ailleurs à remercier Lacrystal (je sais que tu vas passer par là 8-) ) pour ces sprints d'écriture et tes retours qui m'ont fait tellement de bien ! :cry: Tu m'as fais croire à cette histoire comme je ne pensais pas le faire alors voilà : merci !
:cry: :cry: :cry: <3 <3 Et merci à toi pour Un été trop parfait, je ne serai jamais venue à bout sans toi ! Puis, Neeve est une histoire tellement géniale *-*
Je devais être stressée à cause des examens.

Les examens, c'est la pire chose qui puisse exister au monde.
J’apparus dans une vaste clairière. Le soleil commençait à tomber, parsemant le ciel d’un incroyable panel de couleurs. Je souris en le regardant, lui et ses tons rosés, orangés. Ce rêve récurrent était très réconfortant. Presque chaque nuit, depuis environ deux semaines, je finissais par me retrouver ici. C’était une vraie bénédiction, au milieu des cauchemars et des nausées.

L’herbe était haute, chatouillant mes chevilles. Je ne portais qu’une fine chemise de nuit d’un violet foncé, mais l’air frais ne semblait pas m’atteindre. Le vent passait sur moi mais ne me faisait rien. Mes cheveux roux tombaient et caressaient mes épaules dénudées. J’étais vêtue de ce vêtement, dans la réalité, la première fois que j’avais fait ce songe, et cela était mystérieusement resté par la suite. Plus loin, il y avait une rivière, et le bruit de l’eau s’écoulant doucement était apaisant. La clairière semblait s’étendre à l’infini. La première fois que j’étais venue ici, étonnée d’être aussi lucide dans un rêve, et incapable de me réveiller - de toute manière, je ne le souhaitais pas -, je m’étais mise à courir, afin de connaître les limites de cet endroit. Mais à chaque fois que je m’aventurais trop loin, je revenais à mon point de départ, transportée en arrière. Je pouvais sûrement changer le décor, puisque j’avais entendu dire que lorsque nous étions « conscients », dans les songes, nous étions capables de faire ce qui nous plaisait, mais cela me convenait très bien, ainsi.

Et une voix avait retenti, basse, grave et douce comme une caresse : « Pourquoi vouloir échapper à cet endroit ? ».
Cette voix m’avait coupé dans mon envie de courir encore, de repousser les limites du lieu.
Et en parlant de cela…

Je me retournai, afin de toiser l’immense saule pleureur se trouvant un peu plus loin. Je savais qu’
il était là-bas. Lorsque j’étais dans cet endroit, je pouvais être certaine qu’il s’y trouvait également.
Je me mis à avancer vers l’arbre, en souriant, d’un pas léger. C’était bien le seul moment, dans ma journée, pendant lequel je me sentais aussi bien.

Oooooh qui est cette mystérieuse personne ???
Il tendit la main pour saisir délicatement une mèche de mes cheveux d’un roux flamboyant. Il l’entortilla autour d’un doigt, et je me laissai faire, prise d’un frisson.

— Dommage…, soupira-t-il.
— Dommage ?
— Que cela ne soit pas réel.
Je me mordis la lèvre inférieure et je vis une étincelle s’allumer dans ses yeux, avant que je ne baisse les miens.
— C’est vrai…, confirmai-je. C’est dommage.
Je suis d'accord avec eux :( JE VEUX QU'ADAM SOIT RÉEL et ce lieux aussi, parce qu'il a l'air tout simplement magique *-*
Avant de comprendre ce que j’étais en train de faire, sous l’inquiétude, un filet d’ombre émana d’une de mes mains. Une légère fumée noire. Un hoquet de stupeur m’échappa, j’écarquillai les yeux et la ramenai contre moi rapidement. Je me concentrai afin de contrôler mon pouvoir et le rappeler.

Pitié… Pas ici…
:o :o :o :o :o :o Alors Neeve a un pouvoir ? :o :o :o J'ai hâte d'en savoir plus *-*


Alors ! Ce premier chapitre pose vraiment bien les bases. Dès le début, je me suis attachée à Neeve. Tu décris vraiment super bien tout ce qu'elle ressent (pour te dire, je me suis sentie nauséeuse au début du chapitre quand Neeve se sentait malade, tellement tu as bien décrit !)
Ensuite, le rêve *-* Je sens que je vais beaucoup, beaucoup aimé Adam. J'espère vraiment qu'il est plus qu'un songe !
Et la fin :o :o Tout d'abord, quelles sont ces deux personnes dont Neeve a si peur ? Que lui ont-il fait ? Mais surtout, C'EST QUOI CE POUVOIR ?????
C'est vraiment super intriguant !! Neeve a l'air d'être une personne avec un lourd passé rien qu'avec ce pouvoir, ça n'a pas dû être simple pour qu'elle veuille le cacher de cette manière, c'est que ce n'est pas normal.

Enfin pour conclure, ce premier chapitre était génial *-* J'ai TROP hâte de lire le deuxième !!!
Heureusement que tu comptes en publier 2 par semaines sinon ce serait trop dur d'attendre :lol: :lol: Déjà que je souffre de l'attente avec Métamorphes ... xDD

A bientôt pour la suite :D

PS : j'adore son prénom *-*
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : mar. 04 mai, 2021 3:57 pm J'ai foncé pour venir commenter cette nouvelle histoire (et je ne remercie PAS mon ordinateur pour être aussi lent :x ) mais me voilà, donc c'est parti !
Chloe38200 a écrit : mar. 04 mai, 2021 3:41 pm Je tiens d'ailleurs à remercier Lacrystal (je sais que tu vas passer par là 8-) ) pour ces sprints d'écriture et tes retours qui m'ont fait tellement de bien ! :cry: Tu m'as fais croire à cette histoire comme je ne pensais pas le faire alors voilà : merci !
:cry: :cry: :cry: <3 <3 Et merci à toi pour Un été trop parfait, je ne serai jamais venue à bout sans toi ! Puis, Neeve est une histoire tellement géniale *-*
Je devais être stressée à cause des examens.

Les examens, c'est la pire chose qui puisse exister au monde.
J’apparus dans une vaste clairière. Le soleil commençait à tomber, parsemant le ciel d’un incroyable panel de couleurs. Je souris en le regardant, lui et ses tons rosés, orangés. Ce rêve récurrent était très réconfortant. Presque chaque nuit, depuis environ deux semaines, je finissais par me retrouver ici. C’était une vraie bénédiction, au milieu des cauchemars et des nausées.

L’herbe était haute, chatouillant mes chevilles. Je ne portais qu’une fine chemise de nuit d’un violet foncé, mais l’air frais ne semblait pas m’atteindre. Le vent passait sur moi mais ne me faisait rien. Mes cheveux roux tombaient et caressaient mes épaules dénudées. J’étais vêtue de ce vêtement, dans la réalité, la première fois que j’avais fait ce songe, et cela était mystérieusement resté par la suite. Plus loin, il y avait une rivière, et le bruit de l’eau s’écoulant doucement était apaisant. La clairière semblait s’étendre à l’infini. La première fois que j’étais venue ici, étonnée d’être aussi lucide dans un rêve, et incapable de me réveiller - de toute manière, je ne le souhaitais pas -, je m’étais mise à courir, afin de connaître les limites de cet endroit. Mais à chaque fois que je m’aventurais trop loin, je revenais à mon point de départ, transportée en arrière. Je pouvais sûrement changer le décor, puisque j’avais entendu dire que lorsque nous étions « conscients », dans les songes, nous étions capables de faire ce qui nous plaisait, mais cela me convenait très bien, ainsi.

Et une voix avait retenti, basse, grave et douce comme une caresse : « Pourquoi vouloir échapper à cet endroit ? ».
Cette voix m’avait coupé dans mon envie de courir encore, de repousser les limites du lieu.
Et en parlant de cela…

Je me retournai, afin de toiser l’immense saule pleureur se trouvant un peu plus loin. Je savais qu’
il était là-bas. Lorsque j’étais dans cet endroit, je pouvais être certaine qu’il s’y trouvait également.
Je me mis à avancer vers l’arbre, en souriant, d’un pas léger. C’était bien le seul moment, dans ma journée, pendant lequel je me sentais aussi bien.

Oooooh qui est cette mystérieuse personne ???
Il tendit la main pour saisir délicatement une mèche de mes cheveux d’un roux flamboyant. Il l’entortilla autour d’un doigt, et je me laissai faire, prise d’un frisson.

— Dommage…, soupira-t-il.
— Dommage ?
— Que cela ne soit pas réel.
Je me mordis la lèvre inférieure et je vis une étincelle s’allumer dans ses yeux, avant que je ne baisse les miens.
— C’est vrai…, confirmai-je. C’est dommage.
Je suis d'accord avec eux :( JE VEUX QU'ADAM SOIT RÉEL et ce lieux aussi, parce qu'il a l'air tout simplement magique *-*
Avant de comprendre ce que j’étais en train de faire, sous l’inquiétude, un filet d’ombre émana d’une de mes mains. Une légère fumée noire. Un hoquet de stupeur m’échappa, j’écarquillai les yeux et la ramenai contre moi rapidement. Je me concentrai afin de contrôler mon pouvoir et le rappeler.

Pitié… Pas ici…
:o :o :o :o :o :o Alors Neeve a un pouvoir ? :o :o :o J'ai hâte d'en savoir plus *-*


Alors ! Ce premier chapitre pose vraiment bien les bases. Dès le début, je me suis attachée à Neeve. Tu décris vraiment super bien tout ce qu'elle ressent (pour te dire, je me suis sentie nauséeuse au début du chapitre quand Neeve se sentait malade, tellement tu as bien décrit !)
Ensuite, le rêve *-* Je sens que je vais beaucoup, beaucoup aimé Adam. J'espère vraiment qu'il est plus qu'un songe !
Et la fin :o :o Tout d'abord, quelles sont ces deux personnes dont Neeve a si peur ? Que lui ont-il fait ? Mais surtout, C'EST QUOI CE POUVOIR ?????
C'est vraiment super intriguant !! Neeve a l'air d'être une personne avec un lourd passé rien qu'avec ce pouvoir, ça n'a pas dû être simple pour qu'elle veuille le cacher de cette manière, c'est que ce n'est pas normal.

Enfin pour conclure, ce premier chapitre était génial *-* J'ai TROP hâte de lire le deuxième !!!
Heureusement que tu comptes en publier 2 par semaines sinon ce serait trop dur d'attendre :lol: :lol: Déjà que je souffre de l'attente avec Métamorphes ... xDD

A bientôt pour la suite :D

PS : j'adore son prénom *-*
Méchant ordinateur ! :evil:

Mais de rien ! *-* Et Un été trop parfait meuf, tu veux qu'on en parle ? De la be-bom. 8-) Merci à toi ! :cry: <3

Je suis d'accord pour les examens. Tu m'étonnes qu'elle ait la nausée... :roll: :lol:
Et oui mais je suis d'accord !! Moi aussi je veux qu'Adam soit réel ! Et le lieu il l'est en partie puisque je me suis à moitié inspirée d'un endroit que j'ai connu. :D
(Je m'en fous je garde en tête le fait qu'on est des prophètes et qu'on relate les vies des mondes parallèles de nos persos. Je n'en démorderai pas. :twisted: )

Merci beaucoup pour ton retour ! :( A chaque fois je suis émue c'est ouf. :lol:

Neeve te remercie pour ton compliment sur son prénom. 8-) Elle dit qu'elle ne l'a pas choisi mais qu'elle est contente.
Marisca

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 18 nov., 2016 4:31 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Marisca »

Ce premier chapitre me semble prometteur ! Il donne envie de connaître la suite, j'aime particulièrement l'idée du rêve !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Marisca a écrit : mar. 04 mai, 2021 5:07 pm Ce premier chapitre me semble prometteur ! Il donne envie de connaître la suite, j'aime particulièrement l'idée du rêve !
Hey ! :D Merci beaucoup ! ça me fait vraiment plaisir !
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Aurore-48 »

Helloooo,

Tu as mis un petit message sur mon fil donc je suis venue jetée un coup d'œil et j'ai décidé de commenter parce que ce premier chapitre est super cool, j'adore les histoires de vampires donc déjà tu m'as déjà dans ta poche x)) En plus, j'ai suuuuppper envie de connaître la suite XD
Hâte d'en découvrir plus sur Neeve, ses pouvoirs, ses rêves, Adam et les méchants, évidemment x))

Bisous ^^
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Asco20 »

Coucou!
Tu as mis un message sur mon mur et...me voilaa ^^
Franchement, je suis contente que tu l'ai fait, parce que ton histoire est juste super :) (si le chapitre un donne autant envie, j'ai hâte de voir la suite :D :D )
Tu plantes bien le décor, et y'a un truc dans ton style d'écriture qui permet de s'identifier, s'attacher aux perso (enfin, c'est que le début, mais voila... :oops: :D :) )
D'ailleurs, j'adoore ton style, il est fluide, et punaise qu'est ce que j'ai envie de savoir quoi!!! Genre quels sont ces pouvoirs ??
Brefff, tu me préviendras pour la suite ? :)
Continue comme cela :)
Bisous ^^
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Yaya2408 »

alors là wouawww J'ADOREEEE !!! :roll: (jamais dans l'abus ^^)
ce premier chapitre est juste génial je veux trop connaitre la suite !!! :o :o
pourrais tu me prévenir pour la suite stpp :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Pendergast »

Bonsoir, euh comment dire, ce premier chapitre est comme un parfum irrésistible ou un pot de miel, tout est fait pour appâter le lecteur et ne plus le laisser repartir ! Une héroïne mystérieuse, un rêve qui l'est tout autant, Adam qui, on espère, est plus qu'un esprit, bref une histoire qui s'annonce prometteuse. Si en plus il y a des vampires :mrgreen: Je suis assez exigeante sur ce sujet, ma référence ultime est Lestat, le seul, l'unique (celui de papier, de mon temps, il n'y avait que celui-là !), à force de lire ses aventures, mes livres ne ressemblent plus à rien aujourd'hui :D Bon, alors, ce deuxième chapitre ? :lol: Bonne soirée
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par MGT_ »

Hello !
Alors déjà, merci de m'avoir prévenu de ce nouveau récit et je veux bien que tu m'ajoutes à la liste des prévenus.
De plus, je t'encourage à te lancer dans les concours avec ce récit et le premier, c'est pourquoi, je vais tenter au maximum de te donner mes avis et mes impressions. Tu en tiens compte ou pas, tu les recoupes avec d'autres avis de lecteurs...à toi de voir. De plus, ce n'est que mon avis avec ce que j'ai envie de lire, mes attentes, mes lectures en cours et ce que je pense, donc il se peut que cela peut être erroné, que je me trompe ou que tu ne sois pas d'accord avec moi. Excuse moi par avance.
Et je vais aussi essayer d'être le plus clair possible donc n'hésites pas si tu ne comprends pas quelque chose - ou que tu n'es pas sur d'avoir saisi mon propos. Je te répondrais avec plaisir.
Je te dis aussi tout ce qui me passe par la tête... bref, j'essaierai d'être la plus complète possible sur mon retour.
Et pardon par avance si c'est un peu long 🙄

Alors, déjà, le début est prometteur. Le résumé en lui-même donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire. Il est accrocheur et dynamique mine de rien. Bref, on n'a pas envie de batifoler dans des détails mais de plonger au cœur du mystère et des aventures du personnage principal, Neeve.
Petit bémol ! Quand elle se rendort.
Alors quand je lis, je m'imagine la scène se dérouler sous mes yeux, sans chercher à comprendre le sens des mots. Bref, comme un film. Tu dis qu'elle se rendort puis explique le pourquoi du comment elle est fatiguée. Je trouve ça bizarre. Pour moi, à partir du moment où tu t'endors, tu tombes dans l'inconscient sans chercher à comprendre le sens de ta fatigue. Bref, j'aurais inversé le paragraphe du genre :

"Je m’allongeai dans mon lit et poussai un long soupir. Cela faisait plusieurs nuits d’affilée que mon sommeil était perturbé et mon corps commençait à vraiment le ressentir. Il était épuisé. À mon plus grand étonnement, je ne mis pas beaucoup de temps à m’endormir à nouveau."

Encore une fois, ce n'est que mon avis mais je trouve cela plus fluide pour enchaîner sur le rêve.
Le rêve en lui-même me fait penser a un passage que j'ai lu récemment, ALFA,T1 de Milly Taiden. Les deux personnages dorment chacun de leur côté mais se retrouvent dans le rêve du personnage principal féminin - qui soit dit en passant, ne connait rien à la nature de son compagnon. Bref, elle croit rêver alors que lui contrôle le rêve et a rejoint la femme dans son rêve.
Le rêve de Neeve est assez évocateur sur la suite, et peut-être trop en fait. Soit je me trompe, et dans ce cas, bravo à toi de leurrer le lecteur, soit j'ai raison et c'est Adam qui intervient d'une façon ou d'une autre dans le rêve. Ou alors c'est elle qui est liée à lui. Bref, j'aurais aimé avoir un peu plus de mystère là-dessus. Et pas aussi vite une identification sur l'individu en le prénommant Adam dès le départ. (Bon alors, en relisant le résumé, il n'y a pas d'Adam dans le clan des vampires. Tu l'évoques juste avec les rêves. Mais je vois - je fais - quand même un lien entre Adam et les vampires.
Spoiler
Du genre, Adam est le sauveur de Neeve.
Scène de l'amphithéâtre : tu commences la partie par le fait qu'elle s'installe au fond de l'amphithéâtre puis, quelques lignes plus tard, tu dis qu'elle se "faufile entre les rangées et s'installe sur un siège". Soit j'ai loupé une étape, soit tu te répètes 😉

La fin du chapitre est très mystérieuse entre son pouvoir inconnu pour le lecteur et cet individu étrange et son intuition de " pas normal". À se demander si son pouvoir n'est pas quelque chose qui surgit quand il y a une menace ou qu'inconsciemment elle se protège par ce pouvoir. Bref, je fais mes hypothèses et j'ai vivement envie de connaitre la suite.

Alors préviens moi s'il te plaît !
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par MGT_ »

PS : Pardon pour la longueur ! 😕
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Aurore-48 a écrit : mar. 04 mai, 2021 6:08 pm Helloooo,

Tu as mis un petit message sur mon fil donc je suis venue jetée un coup d'œil et j'ai décidé de commenter parce que ce premier chapitre est super cool, j'adore les histoires de vampires donc déjà tu m'as déjà dans ta poche x)) En plus, j'ai suuuuppper envie de connaître la suite XD
Hâte d'en découvrir plus sur Neeve, ses pouvoirs, ses rêves, Adam et les méchants, évidemment x))

Bisous ^^
Hey ! :D
Ouiii ! Merci d'être venue, ça me fait vraiment plaisir !
Je suis vraiment contente que ça te plaise ! J'espère que ça sera toujours le cas par la suite ! :D
Merci beaucoup ! :oops:
Asco20 a écrit : mar. 04 mai, 2021 7:28 pm Coucou!
Tu as mis un message sur mon mur et...me voilaa ^^
Franchement, je suis contente que tu l'ai fait, parce que ton histoire est juste super :) (si le chapitre un donne autant envie, j'ai hâte de voir la suite :D :D )
Tu plantes bien le décor, et y'a un truc dans ton style d'écriture qui permet de s'identifier, s'attacher aux perso (enfin, c'est que le début, mais voila... :oops: :D :) )
D'ailleurs, j'adoore ton style, il est fluide, et punaise qu'est ce que j'ai envie de savoir quoi!!! Genre quels sont ces pouvoirs ??
Brefff, tu me préviendras pour la suite ? :)
Continue comme cela :)
Bisous ^^
Coucou ! Oui ! Merci beaucoup ! :D
Merci je suis vraiment touchée. :oops: :(
Ah, ah ! Mystère ! 8-)
Bien sûr que je te préviendrai ! Avec grand plaisir, même ! Merci encore ! Bisous ! :D
Yaya2408 a écrit : mar. 04 mai, 2021 8:18 pm alors là wouawww J'ADOREEEE !!! :roll: (jamais dans l'abus ^^)
ce premier chapitre est juste génial je veux trop connaitre la suite !!! :o :o
pourrais tu me prévenir pour la suite stpp :mrgreen:
Merci beaucoup !! *-* ça me fait vraiment plaisir !
Bien sûr que je te préviendrai ! :)
Pendergast a écrit : mar. 04 mai, 2021 8:40 pm Bonsoir, euh comment dire, ce premier chapitre est comme un parfum irrésistible ou un pot de miel, tout est fait pour appâter le lecteur et ne plus le laisser repartir ! Une héroïne mystérieuse, un rêve qui l'est tout autant, Adam qui, on espère, est plus qu'un esprit, bref une histoire qui s'annonce prometteuse. Si en plus il y a des vampires :mrgreen: Je suis assez exigeante sur ce sujet, ma référence ultime est Lestat, le seul, l'unique (celui de papier, de mon temps, il n'y avait que celui-là !), à force de lire ses aventures, mes livres ne ressemblent plus à rien aujourd'hui :D Bon, alors, ce deuxième chapitre ? :lol: Bonne soirée
Merci beaucoup. :oops: :oops:
Ah ben Lestat ! 8-) Cet homme est fascinant ! Je l'adore, moi aussi ! J'attends de pouvoir dévorer les romans !
J'espère que mon roman sera à la hauteur de tes attentes au sujet des vampires, alors ! :lol: En tout cas je suis vraiment contente que ça te plaise !
Deuxième chapitre mardi prochain ! :P
Encore merci ! Bonne soirée ! :D
MGT_ a écrit : mar. 04 mai, 2021 10:57 pm Hello !
Alors déjà, merci de m'avoir prévenu de ce nouveau récit et je veux bien que tu m'ajoutes à la liste des prévenus.
De plus, je t'encourage à te lancer dans les concours avec ce récit et le premier, c'est pourquoi, je vais tenter au maximum de te donner mes avis et mes impressions. Tu en tiens compte ou pas, tu les recoupes avec d'autres avis de lecteurs...à toi de voir. De plus, ce n'est que mon avis avec ce que j'ai envie de lire, mes attentes, mes lectures en cours et ce que je pense, donc il se peut que cela peut être erroné, que je me trompe ou que tu ne sois pas d'accord avec moi. Excuse moi par avance.
Et je vais aussi essayer d'être le plus clair possible donc n'hésites pas si tu ne comprends pas quelque chose - ou que tu n'es pas sur d'avoir saisi mon propos. Je te répondrais avec plaisir.
Je te dis aussi tout ce qui me passe par la tête... bref, j'essaierai d'être la plus complète possible sur mon retour.
Et pardon par avance si c'est un peu long 🙄

Alors, déjà, le début est prometteur. Le résumé en lui-même donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire. Il est accrocheur et dynamique mine de rien. Bref, on n'a pas envie de batifoler dans des détails mais de plonger au cœur du mystère et des aventures du personnage principal, Neeve.
Petit bémol ! Quand elle se rendort.
Alors quand je lis, je m'imagine la scène se dérouler sous mes yeux, sans chercher à comprendre le sens des mots. Bref, comme un film. Tu dis qu'elle se rendort puis explique le pourquoi du comment elle est fatiguée. Je trouve ça bizarre. Pour moi, à partir du moment où tu t'endors, tu tombes dans l'inconscient sans chercher à comprendre le sens de ta fatigue. Bref, j'aurais inversé le paragraphe du genre :

"Je m’allongeai dans mon lit et poussai un long soupir. Cela faisait plusieurs nuits d’affilée que mon sommeil était perturbé et mon corps commençait à vraiment le ressentir. Il était épuisé. À mon plus grand étonnement, je ne mis pas beaucoup de temps à m’endormir à nouveau."

Encore une fois, ce n'est que mon avis mais je trouve cela plus fluide pour enchaîner sur le rêve.
Le rêve en lui-même me fait penser a un passage que j'ai lu récemment, ALFA,T1 de Milly Taiden. Les deux personnages dorment chacun de leur côté mais se retrouvent dans le rêve du personnage principal féminin - qui soit dit en passant, ne connait rien à la nature de son compagnon. Bref, elle croit rêver alors que lui contrôle le rêve et a rejoint la femme dans son rêve.
Le rêve de Neeve est assez évocateur sur la suite, et peut-être trop en fait. Soit je me trompe, et dans ce cas, bravo à toi de leurrer le lecteur, soit j'ai raison et c'est Adam qui intervient d'une façon ou d'une autre dans le rêve. Ou alors c'est elle qui est liée à lui. Bref, j'aurais aimé avoir un peu plus de mystère là-dessus. Et pas aussi vite une identification sur l'individu en le prénommant Adam dès le départ. (Bon alors, en relisant le résumé, il n'y a pas d'Adam dans le clan des vampires. Tu l'évoques juste avec les rêves. Mais je vois - je fais - quand même un lien entre Adam et les vampires.
Spoiler
Du genre, Adam est le sauveur de Neeve.
Scène de l'amphithéâtre : tu commences la partie par le fait qu'elle s'installe au fond de l'amphithéâtre puis, quelques lignes plus tard, tu dis qu'elle se "faufile entre les rangées et s'installe sur un siège". Soit j'ai loupé une étape, soit tu te répètes 😉

La fin du chapitre est très mystérieuse entre son pouvoir inconnu pour le lecteur et cet individu étrange et son intuition de " pas normal". À se demander si son pouvoir n'est pas quelque chose qui surgit quand il y a une menace ou qu'inconsciemment elle se protège par ce pouvoir. Bref, je fais mes hypothèses et j'ai vivement envie de connaitre la suite.

Alors préviens moi s'il te plaît !
Hey ! Alors déjà merci de prendre le temps de m'écrire tout ça, et ne t'excuse pas pour la longueur du message, ça me fait extrêmement plaisir ! *-* Merci de me donner des conseils, je pars du principe que tout conseil est bon à prendre ! ;)

Alors oui en effet c'est beaucoup mieux avec les phrases inversées ! Je ne m'en étais pas rendue compte ! :D Donc merci ! A force de relire certains passages je n'ai plus assez de recul. :lol: Du coup j'ai changé de place comme tu me l'as conseillé et en effet, je trouve que ça sonne déjà mieux ! Pareil pour le passage avec la place dans l'amphithéâtre, j'ai changé des phrases de place (j'ai regroupé celle où elle dit qu'elle s'installe avec celle où elle dit qu'elle va au fond), je ne m'étais pas rendue compte que je me répétais. :roll:

Alors concernant Adam et le rêve... Oui, il est possible qu'il y ait des choses prévisibles. :lol: Je ne dirai pas en quoi pour garder un peu de suspens au cas-où, mais disons que cette partie là que tu as peut-être deviné me tient quand même à coeur. Néanmoins, il y a bien d'autres choses qui sont censées vous surprendre. 8-) (Enfin si j'ai bien fais mon truc. :lol: )

Je te préviendrai avec plaisir et encore merci à toi pour ces conseils ! :D
Oce1510

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 27 oct., 2014 12:19 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Oce1510 »

Oh non, quand j'ai lu ton message sur mon mur j'ai cru que tu allais mettre tous les chapitres d'un coup :shock: !! Du coup, je me suis dis chouette j'attaque de suite et je lâche rien jusqu'à la fin :mrgreen: et là..... CATASTROPHE ! Je me rends compte que tu n'as mis qu'un chapitre et qu'en plus il est tellement accrocheur que l'attente pour le chapitre 2 va être une véritable torture ! :twisted:
Bref, tu l'auras compris, je suis :cry: de ne pas avoir tout le livre d'un coup, mais par contre je suis carrément emballée par ce premier chapitre et j'ai hâte d'avoir la suite :D
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par J4u5 »

Hello !
J'aurais dû venir ici bien plus tôt, je m'en rends compte :lol: ! Bon alors, déjà, ce serait cool que tu me dises comment tu fais pour écrire aussi bien et pour nous faire ressentir toutes les émotions de Neeve !! Wouah !!! Je veux ton secret, je te le jure :lol:
Et franchement, je sais que je répète un peu les commentaires précédents, mais c'est quoi ce pouvoir qui fait échapper des volutes noirs :shock: ???! Tu m'intrigues beaucoup trop là TwT ! Ça devrait être interdit d'intriguer comme ça des personnes qui veulent juste lire le chapitre 2 d'un livre géniale :lol:
Eh bah franchement, ne t'arrête pas de nous poster des chapitres là stp parce que je veux trop voir la suite !!!!!!!!!!!
Ah et tu peux m'ajouter à la liste des prévenus aussi stp ;) :lol:
Byyyyyyyyyyiiiiiiie <3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Oce1510 a écrit : mer. 05 mai, 2021 12:24 pm Oh non, quand j'ai lu ton message sur mon mur j'ai cru que tu allais mettre tous les chapitres d'un coup :shock: !! Du coup, je me suis dis chouette j'attaque de suite et je lâche rien jusqu'à la fin :mrgreen: et là..... CATASTROPHE ! Je me rends compte que tu n'as mis qu'un chapitre et qu'en plus il est tellement accrocheur que l'attente pour le chapitre 2 va être une véritable torture ! :twisted:
Bref, tu l'auras compris, je suis :cry: de ne pas avoir tout le livre d'un coup, mais par contre je suis carrément emballée par ce premier chapitre et j'ai hâte d'avoir la suite :D
Ah, ah désolée ! xD Non je ne peux pas tout mettre d'un coup, parce que je fais un petit travail de relecture en même temps et ça ferait beaucoup de travail à la fois. :lol:
:lol: :lol:
En tout cas je suis vraiment contente que ça te plaise ! :D Sincèrement !
La suite mardi ! Merci encore ! <3
J4u5 a écrit : mer. 05 mai, 2021 8:48 pm Hello !
J'aurais dû venir ici bien plus tôt, je m'en rends compte :lol: ! Bon alors, déjà, ce serait cool que tu me dises comment tu fais pour écrire aussi bien et pour nous faire ressentir toutes les émotions de Neeve !! Wouah !!! Je veux ton secret, je te le jure :lol:
Et franchement, je sais que je répète un peu les commentaires précédents, mais c'est quoi ce pouvoir qui fait échapper des volutes noirs :shock: ???! Tu m'intrigues beaucoup trop là TwT ! Ça devrait être interdit d'intriguer comme ça des personnes qui veulent juste lire le chapitre 2 d'un livre géniale :lol:
Eh bah franchement, ne t'arrête pas de nous poster des chapitres là stp parce que je veux trop voir la suite !!!!!!!!!!!
Ah et tu peux m'ajouter à la liste des prévenus aussi stp ;) :lol:
Byyyyyyyyyyiiiiiiie <3
Hey !! :D
Franchement ça va, t'es quand même arrivée rapidement ! :lol:
:oops: :oops: Merci... :oops: :oops: Je suis vraiment touchée.
Ah ça. 8-) Vous verrez bien. (Bon si ça se trouve vous allez être déçus. :mrgreen: )
Chapitre 2 mardi ! Je suis vraiment contente que ça te plaise ! :( Bien sûr, je t'ajoute à la liste !
Bye ! <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par J4u5 »

Chloe38200 a écrit : jeu. 06 mai, 2021 8:42 pm
J4u5 a écrit : mer. 05 mai, 2021 8:48 pm Hello !
J'aurais dû venir ici bien plus tôt, je m'en rends compte :lol: ! Bon alors, déjà, ce serait cool que tu me dises comment tu fais pour écrire aussi bien et pour nous faire ressentir toutes les émotions de Neeve !! Wouah !!! Je veux ton secret, je te le jure :lol:
Et franchement, je sais que je répète un peu les commentaires précédents, mais c'est quoi ce pouvoir qui fait échapper des volutes noirs :shock: ???! Tu m'intrigues beaucoup trop là TwT ! Ça devrait être interdit d'intriguer comme ça des personnes qui veulent juste lire le chapitre 2 d'un livre géniale :lol:
Eh bah franchement, ne t'arrête pas de nous poster des chapitres là stp parce que je veux trop voir la suite !!!!!!!!!!!
Ah et tu peux m'ajouter à la liste des prévenus aussi stp ;) :lol:
Byyyyyyyyyyiiiiiiie <3
Hey !! :D
Franchement ça va, t'es quand même arrivée rapidement ! :lol:
:oops: :oops: Merci... :oops: :oops: Je suis vraiment touchée.
Ah ça. 8-) Vous verrez bien. (Bon si ça se trouve vous allez être déçus. :mrgreen: )
Chapitre 2 mardi ! Je suis vraiment contente que ça te plaise ! :( Bien sûr, je t'ajoute à la liste !
Bye ! <3
Et oui :lol: ! Mon surnom c rapidos girl alors que c totalement faux :lol: ;) :)
C normal tu sais ! Parce que franchement ton histoire c une pépite ! Hâte qu'il sorte en vrai livre papier :lol: :lol: ;) bon tu me diras la sortie parce que je veux surtout pas la manquer :lol: ;) :P

Mais non ! Ne te mets pas trop la pression tu sais ! Les lecteurs c comme des amis ! Ils doivent respecter et apprécier ton travail parce que sinon ils peuvent direct partir :lol: :roll: . Donc moi je prends perso ! Et puis tout le monde sait que en faisant un premier chapitre explosif ce n'est pas obligé que le deuxième soit aussi bien mais je suis sur qu'il va être génial :D !!
Merciii ! Cool hâte d'être mardi alors mais pas trop quand même parce que y a le weekend entre :lol:
Salut <3
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par cocovanilleguimauve »

salut !!
j'arrive un peu à la bourre dsl :oops: :oops: :oops:
en tout cas, je trouve le premier chapitre génial !!! évidemment, j'adore les personnages, ils sont très bien construit et l'histoire aussi. On sent que ça va devenir de plus en plus intéressant !!!! ;) ;) ;) j'ai hâte de lire la suite !! tu pourras me mettre sur la liste des prévenus s'il te plaît ?
Bye-bye et bon courage !! :D :D :D
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Ysaya »

Salut ! Avec un peu de retard mais présente quand même. Ça démarre bien comme d'habitude, est ce que tu pourras me prévenir pour la suite s'il te plait ?
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

J4u5 a écrit : ven. 07 mai, 2021 6:36 pm Et oui :lol: ! Mon surnom c rapidos girl alors que c totalement faux :lol: ;) :)
C normal tu sais ! Parce que franchement ton histoire c une pépite ! Hâte qu'il sorte en vrai livre papier :lol: :lol: ;) bon tu me diras la sortie parce que je veux surtout pas la manquer :lol: ;) :P

Mais non ! Ne te mets pas trop la pression tu sais ! Les lecteurs c comme des amis ! Ils doivent respecter et apprécier ton travail parce que sinon ils peuvent direct partir :lol: :roll: . Donc moi je prends perso ! Et puis tout le monde sait que en faisant un premier chapitre explosif ce n'est pas obligé que le deuxième soit aussi bien mais je suis sur qu'il va être génial :D !!
Merciii ! Cool hâte d'être mardi alors mais pas trop quand même parce que y a le weekend entre :lol:
Salut <3
:lol: :lol:
Merci beaucoup ! :oops: Oh ben je croise les doigts pour que ça sorte en livre papier un jour ! Et oui évidemment je préviendrai si ça arrive ! :D <3
:lol: :lol:
Ah maheureusement, les week-end ne sont pas éternels... :lol:
Encore merci !
cocovanilleguimauve a écrit : sam. 08 mai, 2021 10:08 am salut !!
j'arrive un peu à la bourre dsl :oops: :oops: :oops:
en tout cas, je trouve le premier chapitre génial !!! évidemment, j'adore les personnages, ils sont très bien construit et l'histoire aussi. On sent que ça va devenir de plus en plus intéressant !!!! ;) ;) ;) j'ai hâte de lire la suite !! tu pourras me mettre sur la liste des prévenus s'il te plaît ?
Bye-bye et bon courage !! :D :D :D
Salut ! Aucun souci ne t'en fais pas, prends le temps que tu veux pour lire ! :D
Merci beaucoup ! :D ça me fait vraiment plaisir ! Bien sûr, je te mets sur la liste !
Bye ! :D
Ysaya a écrit : dim. 09 mai, 2021 11:27 am Salut ! Avec un peu de retard mais présente quand même. Ça démarre bien comme d'habitude, est ce que tu pourras me prévenir pour la suite s'il te plait ?
Hey ! Le principal c'est que tu sois là ! :) Merci beaucoup ! Oui je te préviendrai avec plaisir ! :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par JaneSerpentard »

Whaou !!!! Alors, je n’ai pas beaucoup de temps donc je vais faire très court. Je viens de découvrir ta nouvelle histoire et j’ai tout lu d’une traite tellement j’adore. Le premier chapitre est génial et le résumé est intrigant ;) J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
P.S. : Je lis le nouveau chapitre de Métamorphe dès que je peux, promis :D
À très vite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par CordeLivre »

Je veux être prévenue de la sortie des chapitres hihi ! :D je dois rattraper tous ceux que j'ai loupé (même dans metamorphose) mais promis je te donnerai un avis après tout ça ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

JaneSerpentard a écrit : lun. 10 mai, 2021 2:37 pm Whaou !!!! Alors, je n’ai pas beaucoup de temps donc je vais faire très court. Je viens de découvrir ta nouvelle histoire et j’ai tout lu d’une traite tellement j’adore. Le premier chapitre est génial et le résumé est intrigant ;) J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
P.S. : Je lis le nouveau chapitre de Métamorphe dès que je peux, promis :D
À très vite !
Hey ! :D Merci beaucoup !!
T'en fais pas prends ton temps ! :)
A très vite !
CordeLivre a écrit : mar. 11 mai, 2021 11:49 am Je veux être prévenue de la sortie des chapitres hihi ! :D je dois rattraper tous ceux que j'ai loupé (même dans metamorphose) mais promis je te donnerai un avis après tout ça ;)
Hey ! :D ça fait plaisir que tu sois venue !
Merci beaucoup ! <3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par Chlawee »

Bonjour tout le monde ! :D Voici le chapitre 2 ! Merci beaucoup pour tous vos retours, ils m'ont fait extrêmement plaisir ! :oops: J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture ! :)

Chapitre 2


Ma tête tournait. Ma vision était brouillée et je voyais double. J’avais la sensation que quelqu’un s’amusait à donner des coups dans mon crâne. Et il s’en donnait à cœur joie.
Je grimaçai de douleur et ouvris les yeux. Plusieurs silhouettes m’entouraient et leurs visages étaient encore flous. Je mis une main sur mon front et j’entendis vaguement quelqu’un s’adresser à moi. Ma nausée avait presque disparu, mais pas entièrement.

— Comment vous vous sentez ?

J’eus un petit gémissement et je me concentrai enfin sur la personne qui me faisait face. Il s’agissait du professeur, qui arborait un air inquiet. Plusieurs questions fusèrent de tous les côtés :

— Cela vous arrive souvent ?
— Vous avez mangé avant de venir ?
— Vous voulez du sucre ?
— Est-ce qu’il faut appeler une ambulance ?

Et le marteau-piqueur dans mon cerveau repartait de plus belle. Le professeur finit par leur faire signe de reculer afin de me laisser respirer.
Les sièges étaient au-dessus de moi. L’élancement que je ressentis sur mon front me laissa deviner que je m’étais heurtée à l’un d’eux.

— Je vais bien, assurai-je à tout le monde d’une petite voix.
— Il faut que vous alliez à l’hôpital.
Cette idée me faisait soupirer d’avance.
— C’était un petit malaise… Je n’ai pas bien dormi ces derniers jours, argumentai-je. Mais ça va maintenant…

C’était faux. Peut-être que le malaise était dû à ça et à un surplus d’émotions, mais je ne pouvais pas ignorer la peur qui m’avait saisie. Rien que d’y penser, j’avais à nouveau la tête qui tournait et la chair de poule. Définitivement, ce n’était pas à cause de mon manque de sommeil.

Il y avait deux personnes que je craignais de revoir et pendant un instant, j’avais eu peur que celle qui observait l’intérieur de l’amphithéâtre soit l’une d’elles. L’une était moins dangereuse que l’autre, certes, mais continuait d’alimenter mes cauchemars. L’autre… S’il s’agissait bien de lui, je passerais un sale quart d’heure. Mais il n’était plus que le reflet d’un mauvais souvenir datant d’il y a plus d’une décennie. Pourquoi serait-il revenu pour moi ? Il m’avait même probablement oublié. Néanmoins, son visage hantait toujours mon esprit. Il avait laissé une trace indélébile dans ma mémoire. J’aurais plutôt penché pour mon ex-petit-ami, la première option.

Seulement, j'avais eu le temps de voir brièvement le physique de l'homme qui m'avait observé. J'avais bien l'impression qu'il ne s'agissait de ni l'un, ni l'autre.

Je refusais d’écouter la petite voix qui me disait : « Et si ce n’est pas lui non plus ? », car cela voudrait dire qu’il y avait encore une troisième personne qui m’en voulait personnellement. Je n’avais plus qu’à espérer qu’il voudrait un renseignement que moi seule possédait.
Très peu probable.

— Il vaudrait mieux vous accompagner à l’infirmerie, répondit le professeur. Au moins cela.

Un des élèves, un jeune homme plutôt grand et à l’air avenant, s’avança et se proposa pour être mon guide. Ils m’aidèrent tous les deux à me lever et s’assurèrent que je pouvais tenir sur mes jambes. Elles flageolèrent un peu, mais avec l’aide de mon camarade qui se présenta sous le nom de Martin, je parvins à rester debout. Je rassemblai mes affaires et les mis dans mon sac, aidée par quelques autres étudiants, que je remerciai d’un sourire.

Encore à moitié dans les vapes, je me rendis à peine compte que nous sortions de l’amphithéâtre. Ce n’est qu’une fois à l’extérieur que je me mis à regarder partout autour de moi, afin de m’assurer que personne n’allait nous suivre, ou enfin voir le visage de celui qui me voulait peut-être quelque chose, ce qui était paradoxal.

L’air frais m’apporta un peu de réconfort, lorsque nous sortîmes du bâtiment. La brise était plus que bienvenue et j’avais l’impression d’être moins prise au piège. Je tenais fermement la lanière de mon sac en avançant. Je cherchais quelque chose à dire à Martin, qui avait l’air de ne pas trop savoir quel sujet lancer, les mains dans les poches, quand je vis quelque chose, plus loin. Je m’arrêtai net.

— Qu’est-ce qui se passe ? s’enquit Martin.

Il suivit mon regard, afin de voir ce qui m’avait perturbée.
Un homme qui devait avoir la trentaine passée, aux cheveux blonds très courts, s’approchait de nous. Quelque chose de funeste se dégageait de lui. À nouveau, j’eus la chair de poule. Cet homme n’avait rien…
… d’humain.
Je le sentais.

Pourtant, il aurait pu paraître tout à fait normal. Sa tenue était plutôt basique. Il n’était pas particulièrement grand ni costaud. Et pourtant, il avait l’air imposant. Son petit sourire en coin ne me disait rien qui vaille ; il me faisait frissonner de peur. Je n’aurais pas pu faire des yeux plus ronds qu’à ce moment-là. Il ressemblait à celui qui s'était tenu dans l'embrasure de la porte de l'amphithéâtre, j'en étais certaine.

— Tu le connais… ? m’interrogea Martin sur un ton qui n’était définitivement pas assuré.

Je n’eus pas le temps de répondre que non, je ne le connaissais pas, mais que j’avais envie de prendre mes jambes à mon cou, que le blond fut très proche de nous. Je lâchai un petit cri de surprise. Il mit une main sur l’épaule de Martin et capta son regard. Je ressentis des sueurs froides en voyant les iris de l’inconnu passer d’un marron tout à fait banal au rouge écarlate.
Un vampire. Et il devait avoir soif de sang.

Mon corps m’avait envoyé des signaux afin de me le faire comprendre mais j’essayais de nier cette éventualité jusque-là. Ma gorge était sèche et je peinais à respirer. Martin, lui, ne pouvait plus s’arracher au regard de la créature.

— Je prends la relève, annonça la voix doucereuse du vampire à mon guide. Tu vas gentiment repartir d’où tu viens.
J’eus un hoquet de stupeur quand je me rendis compte qu’il était en train de l’hypnotiser.
— Tu as bien emmené cette jeune femme à l’infirmerie. (Alors il nous avait même entendu en parler dans l’amphithéâtre. Il devait être juste derrière la porte. Ou même plus loin, compte tenu de leur ouïe exacerbée.) Elle est entre de bonnes mains maintenant. Retourne d’où tu viens.

Il rompit le contact avec Martin, puis lui fit un signe du menton lui indiquant de partir sur-le-champ. Dans un état second, mon camarade se retourna et, sans même nous jeter un dernier regard, exécuta les ordres de ce monstre. Ma peau perdit le peu de couleur qu’il lui restait. J’avais envie de hurler, de courir, de demander à Martin de ne pas me laisser seule. Mais j’en étais incapable.

— Oh mais que vois-je… ?

Un cri se bloqua dans ma gorge lorsque l’homme saisit mon bras et le leva à hauteur de ses yeux. Ses yeux qui gardaient leur teinte surnaturelle. Je me rendis compte que des ombres entouraient ma main, commençant à grandir jusqu’au poignet. Je n’avais plus de contrôle dessus. Entre le manque de sommeil, l’impression que j’allais mourir d’une seconde à l’autre et la présence d’une créature semblable à l’un des hommes hantant mes cauchemars, je n’arrivais plus à diriger ma magie. Mon corps et mon pouvoir s’étaient mis en mode survie.

— Très intéressant tout cela, commenta-t-il avec un léger rire rauque.

Mes ombres n’avaient pas l’air de faire mal à la créature. Son poing qui enserrait fermement mon poignet était en contact avec les volutes, mais il ne réagissait pas. Il trouvait simplement cela… fascinant.
Sa poigne commençait à être franchement désagréable. Douloureuse, même. Je me mis à tirer en espérant me libérer de son emprise, même si je n’y croyais pas vraiment. Cela ne fit que l’amuser, d’après le bref rire qu’il laissa échapper. Un rire rauque qui me faisait froid dans le dos.

— Que crois-tu faire ? s’enquit-il, le regard pétillant, tandis que de ma main libre, je tentais de desserrer ses doigts.

Je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais. Je venais de passer de l’immobilité totale causée par la panique à une tentative de fuite désordonnée et chaotique. De plus, je savais que je ne pouvais pas rivaliser avec la force d’un vampire. Et cela ne faisait que… l’exciter davantage. Un rictus que je qualifierais de diabolique étira lentement ses lèvres. Je vis son visage se rapprocher du mien, puis il l’inclina et je sentis son souffle dans mon cou.

Ma gorge se serra au point que j’eus l’impression d’étouffer et mes yeux s’écarquillèrent. Je me retrouvais tel un lapin pris dans les phares d’une voiture. Je sentis mes poils se hérisser et mon envie de vomir réapparût. J’étais sûre que je ne parviendrais même pas à demander de l’aide. Et là où nous nous trouvions, il n’y avait pas grand monde. Une haie cachait le petit chemin sur lequel nous étions et nous séparait d’un autre passage le long des rails du tramway.

— Ton sang sent si bon… La magie circule en toi…

Obéissant à une pulsion, je chargeai ma main libre d’ombres et la plaquai contre le visage du monstre. Une part de moi se disait que cela ne changerait rien, puisqu’il ne semblait pas être dérangé par mon pouvoir, mais mon instinct me dictait qu’en procédant d’une autre façon, je pourrais peut-être réussir à faire quelque chose.
Lorsque j’entendis le vampire lâcher un cri de surprise et de douleur, avant de se reculer soudainement, je me fis la promesse d’écouter mon instinct beaucoup plus souvent.
À vrai dire, j’avais déjà fait cette expérience une fois. Mais cela faisait si longtemps que je ne me pensais pas capable de recommencer.

Je voyais des volutes sombres entrer par ses yeux et ses narines. Je n’avais jamais fait subir cela à quelqu’un et je fus happée par ce spectacle horrifique pendant une fraction de seconde.
Puis je détalai le plus vite possible.

Malheureusement, je n’eus le temps de faire que quelques pas. Je sentis un bras entourer violemment ma taille et me couper le souffle. Une main se plaqua sur ma bouche. Prise d’un courage que je ne me connaissais pas, je mordis dans la chair de ses doigts, ce qui ne l’ébranla pas une seconde. J’avais la sensation de n’être qu’un chaton seulement capable de mordiller.

— Ce que tu essayes de faire ne sert strictement à rien, me confirma-t-il comme s’il lisait dans mes pensées.

J’essayais de me débattre, en vain. Puis mes yeux repérèrent un détail : comme une brume nous entourant. J’ignorais ce que cela signifiait, mais ça devait expliquer pourquoi personne ne réagissait en voyant une femme se faire rattraper par un homme, avant qu’il ne l’empêche de s’exprimer.

La seconde qui suivit cette découverte, alors que je n’avais pas encore eu le temps de complètement comprendre ce dont il s’agissait, le sol se déroba sous nos pieds.
Ou plutôt, je m’envolai. Il nous portait, ma sacoche et moi, comme si nous ne pesions rien.

Un hurlement resta bloqué dans ma gorge, tandis que le paysage défilait à toute vitesse sous mes yeux, au point de me donner le tournis et le vertige. Mais très vite, nous atterrîmes sur le toit d’un des bâtiments de l’université. Il ne me lâcha pas et raffermit même sa prise autour de moi. Le décor se remit à changer rapidement, au point que je fus obligée de fermer les paupières tant cela me rendait confuse. Quand j’osai regarder à nouveau, sentant que nous nous étions à nouveau arrêtés, je remarquai qu’en l’espace d’une dizaine de secondes, nous avions traversé quasiment tout le campus en passant par les toits.

Alors qu’il allait s’élancer après avoir sûrement réfléchit à la direction à prendre, je ressentis une secousse. Le vampire me lâcha, et puisqu’il avait commencé à sauter, je chutai d’environ un mètre de hauteur. Je tombai sur le toit, sur un bras, qui émit un craquement tout sauf rassurant. L’élan me fit rouler sur une courte distance, et je me retrouvai sur le dos. Je laissai échapper un gémissement de douleur lorsque je tentai de me redresser, mon bras malmené me faisant payer mon geste. Mais je devais absolument me sortir de cette situation. Mon cerveau ne capta pas tout de suite que ce n’était pas normal que l’agresseur m’ait libéré, mais tout ce que je savais, c’était que je devais en profiter.

Je m’appuyai sur mon bras valide pour me relever et regardai dans la direction du vampire. Malgré moi, je me figeai. Il n’y avait plus un vampire, mais deux. Et ils se battaient avec acharnement.

Le nouveau venu était un homme très grand, imposant. Ses cheveux bruns lui arrivaient en-dessous des épaules, volant au gré de leur combat. Je n’arrivais pas à bien voir le reste, car il bougeait beaucoup trop vite pour mes yeux. Mais le peu que je décelais me fit une impression étrange.

— De quel droit oses-tu la toucher ? vociféra-t-il.

Sa voix grave était emplie d’une rage qui semblait émaner de son corps. Et son timbre fit rater un battement de mon cœur. J’avais l’impression de l’avoir déjà entendu.

Dans un mouvement d’une rapidité inhumaine, il se saisit d’un objet. Ce fut comme si je venais de le voir apparaître dans sa main. D’après ce que je pouvais percevoir, il s’agissait d’un pieu en bois. La seconde d’après, il se rua sur son adversaire et je ne parvins à voir ce qu’il se passait seulement par bribes. Je finis par m’arracher à ce spectacle atroce et me remis enfin sur mes pieds. Je serrais les dents pour ne pas crier à cause des élancements dans mon bras. J’entendais les bruits de lutte derrière moi et je devais me faire force pour ne pas me retourner. Je ne savais même pas ce que j’espérais : que le brun gagne ? J’ignorais qui il était et je doutais qu’il me veuille du bien. Et les deux devaient se battre pour ma magie, pour quelle autre raison me serais-je retrouvée dans cette situation ?
J’avais toujours su qu’elle ne m’apporterait que des ennuis.

Je m’avançai jusqu’au bord du toit. Et voilà. Mais qu’est-ce que j’avais imaginé, de toute façon ? Que je pourrais aisément m’en sortir en sautant ?
Je regardai en contrebas pendant un instant, puis je m’éloignai du bord.

Un grognement retentit derrière moi et je ne pus m’empêcher de me retourner quand même. Je retins mon souffle en voyant que le ravisseur venait de prendre le dessus sur mon... « sauveur » ? Ou « presque sauveur ».

Je ne sus ce qui me poussa à faire machine arrière, mais je fis quelques pas dans leur direction, lentement. Peut-être que voir celui qui venait de me libérer de l’emprise du blond, au sol, alors qu’il paraissait déjà si puissant, ne faisait que me faire craindre l’autre encore plus. Le premier venait de faire lâcher le pieu au nouvel arrivant, qui roula plus loin. Je ne réfléchis pas et commençai à opérer un grand tour, en me faisant la plus discrète possible, afin de rejoindre l’arme. Du moins, j’avais réellement l’impression que c’en était une, même si je ne savais pas exactement quels dégâts ce pieu pourrait causer. Serait-ce comme dans les légendes ? Ou bien cela ne servirait-il qu’à le blesser ?
Il n’y avait qu’une manière de le savoir.

Plus loin, le brun venait de mettre ses mains sur les tempes de celui au-dessus de lui et ce dernier se mit à crier. Cela me fit froid dans le dos. Je n’osais pas imaginer ce qui était en train de se passer. Mais lorsque je vis mon agresseur faire pression sur le cou de l’autre, comme s’il essayait de le décapiter, je me dépêchai de ramasser le bout de bois.

Tandis que les grognements et les cris se poursuivaient, je m’approchai du blond. Son attention était tant focalisée sur le deuxième qu’il ne se rendit même pas compte que j’étais aussi proche de lui. Il ne devait pas me considérer comme une véritable menace, malgré mon petit tour de tout à l’heure.

Avec l’adrénaline, mon pouvoir se manifesta et j’eus l’impression de voir à travers un nuage de fumée. Mon nuage d’ombres. Celles-ci me portèrent jusqu’au vampire et ce fut comme si j’étais détachée de mon corps, que je n’avais plus le contrôle. J’avais la sensation d’avoir plus de vitesse, plus de forces. Je levai mon bras et le baissai d’un coup net.

Le blond poussa un hurlement lorsque le pieu se ficha dans son dos. Il en lâcha l’autre créature et grâce à mon pouvoir, je me projetai plus loin en arrière, par réflexe, pour échapper à un éventuel retour de bâton. Je n’arrivais même pas à croire que je venais de faire ça. Mon instinct venait tout simplement de me souffler que je serais probablement moins en danger avec le deuxième et mon corps avait fait le reste afin de survivre.

Ma victime se redressa vivement et tenta d’atteindre le pieu avec ses bras. Le regard du brun passa de l’assaillant, à moi, puis à nouveau à l’autre. Son expression se fit surprise, mais il se ressaisit vite et tenta de se dégager de l’emprise de son congénère.
Sans attendre, j’envoyai une salve de fumée dans la direction du blond et y mis toute l’offensive que je pouvais, comme si je pouvais modeler mes ombres comme je le voulais et y ajouter une dose de toxine. Les volutes se concentrèrent sur sa tête et il en oublia le pieu. Il se mit à agripper son visage à pleines mains, comme pour s’arracher la peau.
L’autre en profita pour l’envoyer rouler sur le côté et se relever. Il tourna la tête vers moi et mes yeux furent attirés par les siens.

— Neeve, arrête. Tu t’épuises.

Sa voix était douce mais ferme. Un vrai contraste avec la véhémence dont il avait fait preuve la première fois que je l’avais entendu parler.
J’avais du mal à comprendre ce qu’il me disait. Je n’entendais plus grand-chose et je voyais trouble. Je percevais surtout les battements de mon cœur à mes oreilles et les ombres, qui semblaient prendre toute la place.

Une minute… Il connaît mon nom ?

Soudain, je perçus la scène de plus bas. Je me rendis compte que j’étais sur les genoux. J’avais la sensation qu’un poids énorme pesait sur moi et tentait de m’enfoncer dans le sol. Ma tête paraissait sur le point d’exploser et ma nausée était revenue, en mille fois pire.

Je vis vaguement le brun se diriger vers l’autre vampire et retirer le pieu dans son dos. Notre cible se battait toujours avec mes ombres, et plus il luttait, plus je m’épuisais.
Mon « sauveur » se planta en face du blond et se mit à sa hauteur. Je voyais flou, mais je compris qu’il venait de bouger sa main. Alors que je me retrouvai allongée sur le côté malgré moi, sur le mauvais bras, mon agresseur se raidit et le temps sembla se suspendre.

Sa peau se mit à se craqueler et à virer au gris. Puis il s’affaissa. J’étais beaucoup trop faible pour réagir, mais intérieurement, j’étais horrifiée. Je ne pouvais qu’observer, alors que j’étais sur le point de vomir à cause de ce spectacle.
Mon assaillant se transforma en poussière. Il ne resta de lui qu’un tas de vêtements. Mes ombres me revinrent, n’ayant plus de cible à tourmenter. Elles se ruèrent sur moi et je fus prise d’une violente quinte de toux qui me brûla les poumons. J’étais en train d’étouffer et mon épaule se mit à me picoter. M’étais-je blessée à cet endroit-là ? Je n’en avais pas le souvenir, mais tout s’était passé si vite…

Qu'est-ce que je viens de voir... Qu'est-ce que je viens de voir ?

La toux se calma et je fermai les yeux un instant. Quand je les rouvris, le visage inquiet de la créature qui venait de me sauver était au-dessus du mien. L’impression qu’il m’était familier ne fit que se renforcer. Il avait de sublimes yeux bleu cobalt et des mèches de ses cheveux retombaient devant son visage fin. Il avait l’air d’avoir à peine une trentaine d’années. Mais on ne savait jamais, avec les vampires…
Lourdes, mes paupières se fermèrent à nouveau.

Il allait me tuer. Ou m’enlever. Il était bien trop renseigné sur moi pour qu’il ne soit là que par pure coïncidence. Il m’avait cherché.
À partir de là, je rouvris les yeux par intermittences. Dans un premier temps, avant de ne plus rien voir à nouveau, je le regardai porter une main à sa bouche. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait et de toute façon, les informations peinaient à arriver jusqu’à mon cerveau.

Je me remis à étouffer lorsque je sentis un liquide couler dans ma gorge, si surprise que j’avalai de travers. Je sentis une main dans ma nuque et ma tête fut relevée. Il me força à boire, alors que j’ignorais de quoi il s’agissait et je n’avais pas la force de lutter. C’était sucré, chaud, doux. Avec un goût épicé et floral.

— Ça va aller…, me rassura le vampire qui me tenait.

Pourtant, son timbre laissait entendre qu’il n’était pas tout à fait confiant.
Toutes les extrémités de mon corps furent parcourues de fourmillements. Une douce chaleur se répandit dans mon être, mais fut plus intense là où je m’étais blessée. Je me sentis mieux, sur un nuage. Je ne percevais plus la douleur dans mon bras et j’aurais pu croire que je m’étais mise à flotter.

Je parvins à rouvrir les yeux encore une fois. Je n’étais plus au sol. Il me portait et je ne l’avais même pas senti. Je savais qu’il m’enlèverait.

Il se mit en marche et j’aurais pu crier si j’en avais été capable, lorsque je vis que nous traversions l’espace entre deux toits très éloignés, comme s’il marchait sur un pont. Je regardai en bas. Il n’y avait aucun support. Le vampire marchait dans les airs et j’aurais pu faire une crise cardiaque en réalisant cela si je n’avais pas été dans un état second.

— Je ne pouvais pas couvrir toute la distance en un bond, déclara-t-il avec un léger sourire. Ni voler.

Il lisait dans les pensées ?
En réalisant qu’il ne répondait pas à cela, je me dis que non.

Un tas de question me vint. Je me demandais où il comptait m’emmener, comment il faisait pour flotter ainsi et pourquoi il me connaissait. Et… voler ? Comment ça, voler ? Mais j’étais trop épuisée pour les poser et je n’étais pas certaine que j’aurais compris les réponses dans cet état.

— Il faut partir, annonça-t-il d’un ton grave.

Je ne pus ni hocher la tête, ni exprimer mon désaccord. Tout mon corps chauffait et ce fut apaisant, réconfortant, comme une couverture en plein hiver, ou un feu de cheminée. Je m’endormis donc dans les bras d’une créature extrêmement dangereuse. J’eus à peine le temps de me dire qu’il était fort probable que je ne me réveille plus jamais.

---

Chapitre 1
Chapitre 3
Dernière modification par Chlawee le mar. 18 mai, 2021 12:21 pm, modifié 1 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit : mar. 11 mai, 2021 1:01 pm Plusieurs questions fusèrent de tous les côtés :

— Cela vous arrive souvent ?
— Vous avez mangé avant de venir ?
— Vous voulez du sucre ?
— Est-ce qu’il faut appeler une ambulance ?
Ce moment où t'es en PLS et tout le monde te harcèle alors que t'as juste envie de leur dire de se la fermer :lol: :lol:
— Je prends la relève, annonça la voix doucereuse du vampire à mon guide. Tu vas gentiment repartir d’où tu viens.
J’eus un hoquet de stupeur quand je me rendis compte qu’il était en train de l’hypnotiser.
— Tu as bien emmené cette jeune femme à l’infirmerie. (Alors il nous avait même entendu en parler dans l’amphithéâtre. Il devait être juste derrière la porte. Ou même plus loin, compte tenu de leur ouïe exacerbée.) Elle est entre de bonnes mains maintenant. Retourne d’où tu viens.

Il rompit le contact avec Martin, puis lui fit un signe du menton lui indiquant de partir sur-le-champ. Dans un état second, mon camarade se retourna et, sans même nous jeter un dernier regard, exécuta les ordres de ce monstre. Ma peau perdit le peu de couleur qu’il lui restait. J’avais envie de hurler, de courir, de demander à Martin de ne pas me laisser seule. Mais j’en étais incapable.

— Oh mais que vois-je… ?

Un cri se bloqua dans ma gorge lorsque l’homme saisit mon bras et le leva à hauteur de ses yeux. Ses yeux qui gardaient leur teinte surnaturelle. Je me rendis compte que des ombres entouraient ma main, commençant à grandir jusqu’au poignet. Je n’avais plus de contrôle dessus. Entre le manque de sommeil, l’impression que j’allais mourir d’une seconde à l’autre et la présence d’une créature semblable à l’un des hommes hantant mes cauchemars, je n’arrivais plus à diriger ma magie. Mon corps et mon pouvoir s’étaient mis en mode survie.
:o :o :o :o :o :o :o :o


Alors, alors, alors ...
Comme le premier, ce chapitre est tout simplement une tuerie ! Je n'ai pas d'autres mots. Ton univers semble nous cacher plusieurs surprises avec donc des vampires qui semblent rechercher Neeve ... Mais qui est celui qui l'a sauvée, alors ? Je dirais que c'est un gentil mais on sait jamais :lol: :lol:
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Neeve, sur son histoire !
Ce début m'intrigue vraiment énormément, j'espère qu'on apprendra plein de choses sur elle et son sauveur dans le chapitre 3 *-*
J'ai hâte !!!!
A bientôt :*
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par Pendergast »

Bonsoir, une suite prometteuse avec plein de questions en devenir. Neeve est une énigme à elle toute seule, et la bagarre entre les 2 vampires est parfaitement racontée. Plus qu'à attendre pour avoir peut-être un début de réponse ! Bonne soirée
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par J4u5 »

Tu exagéres quand même ! Dire que le chapitre 2 n'était peut être pas dans la lignée du premier c'est tout bonnement que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ton chapitre là :lol:
Limite je le préfère au chapitre 1 parce qu'il est tellement décisif et tellement bien raconté !
Et ton écriture, eh bah... On aurait dit que je lis un vrai livre, avec une couverture et une édition sauf que je n'ai qu'un chapitre toute les semaines :cry:
Et wouah :o tu racontes tellement bien l'histoire qu'on se croirait en train d'observer la bagarre des deux vampires dans les yeux de Neeve. C'est dingue !!! Bon bah un chapitre 2 fort en couleur et en émotions, toujours aussi bien écrit
Byyiiie <3
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par cocovanilleguimauve »

J'ai adorée ce deuxième chapitre, il est vraiment génial :D :D :D
tu écris super bien, comme le dis J4u5, on a l'impression d'assister à la scène en chair et en os !!!
tu gère très bien le suspens, pile la dose qu'il faut, c'est addictif !!! continue comme ça, et j'espère que un jour, ton livre sera publié en version papier !!! crois-moi, je serai la première à l'acheter !! :D :D :D :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par Mimi123 »

Hello :D Bon, au départ, attirée par l'image de Dean (parce que oui, il est teeeeelllement beau ! Même si Lacrystal trouve ses sourcils bizarre, perso je suis fan :P) , je suis allée jeter un petit coup d'œil à tes deux histoires. J'ai lu les deux résumés et le synopsis de Neeve m'a davantage donné envie, donc me voici :)

Après avoir lu les deux premiers chapitres, j'ai juste envie de dire :"C'est sûr le vampire qui l'a sauvé, c'est Adam !!!" Ou je me trompe ? Mais pourquoi rêve-t-elle d'Adam depuis tout ce temps ? Et qu'est-ce que veulent dire ces rêves où elle est consciente de rêver?Quel est son lien avec Adam ? Comment savait-il qu'elle était en danger ? Qui est-elle ? C'est quoi son pouvoir des ombres ? D'où cela lui vient-il ? Qu'est-ce qu'elle peut faire avec les ombres ?

Bref, j'ai beaucoup de questions XD.

J'ai hâte de connaitre la suite, tu écris encore mieux qu'avant et perso, j'adore. Ton écriture est très fluide et c'est tout à fait le genre que j'aime bien : les sentiments sont bien décrits et il n'y a pas une overdose de descriptions. Franchement, c'est top !

Mais, il y a tellement de questions, j'ai envie d'en savoir plus moi ! ;) Continue vite d'écrire et préviens-moi de la suite s'il te plait.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par MGT_ »

Hello ! Je me rends compte que l'on est lundi et que je n'ai toujours pas mis mon commentaire. Pardon du retard !

Bref, j'ai bien aimé ce deuxième chapitre et il nous fait encore plus plonger dans l'univers mystérieux. Parce que j'ai eu plein de questions qui arrivaient au filbde ma lecture. D'abord, ces deux vampires qui surgissent de nul part et qui semblent savoir plein de choses au sujet de Neeve. Et ensuite, leur identité. Mais j'ai l'impression que le sauveur n'est pas Adam - ou alors je n'ai pas envie que ce soit lui parce que ce serait trop simple. Bref, je suis impatiente d'avoir suite.

Concernant le récit en lui-même, j'ai tiqué à plusieurs endroits.
D'abord, ce Martin. Où son nom surgit l'air de rien. Peut-être pourrait tu l'annoncer plus tôt, au moment où il se porte volontaire pour l'amener à l'infirmerie. Parce que dans ma lecture, on aurait dit qu'elle ne le connait pas plus que ça. Alors qu'elle connait son nom.

Et l'apparition de la magie de Neeve. Alors soit j'ai oublié la mention dans le premier chapitre - parce que j'avoue avoir oublié ce qu'il se passait en détail - soit elle surgit elle aussi de nul part.
Bref, la dessus, je me trompe sûrement, comme je te l'ai fit, j'ai tendance à oublier le chapitre précédent. Et je n'ai peut-être pas fait attention aux petits détails qui s'étaient glissés.

En tout cas, continue et vivement la suite.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par Chlawee »

Bonjour à tous ! :D Voici le chapitre 3 ! J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne journée/soirée et une bonne lecture !

Chapitre 3


Contrairement à ce que j’avais pensé avant de m’endormir, je finis par rouvrir les yeux. Même si je me disais que cet homme ne m’avait pas sauvé et ne s’était pas donné tout ce mal uniquement pour pouvoir me tuer ensuite, une part de moi en doutait.
Mes paupières se soulevèrent péniblement et je vis trouble pendant un instant. Je fronçai les sourcils en sentant du mouvement : j’avais la sensation d’être bercée et d’entendre un bruit de moteur. Lorsque je repris pleinement conscience, mes yeux se posèrent sur un pare-brise et je vis un décor défiler. Une longue route presque vide, ainsi que de la forêt, sur les côtés. Il faisait encore jour, mais je me demandais depuis combien de temps je me trouvais dans cette voiture. J’eus la gorge sèche.

Mais qu’est-ce que…

— Je pensais que tu aurais dormi plus longtemps, s’éleva une voix.

Je tournai la tête et vis le vampire qui était venu à mon secours pour mieux m’enlever par la suite, au volant. J’écarquillai les yeux et pivotai pour le garder dans mon champ de vision tout en m’enfonçant contre la portière. Et qu’est-ce que ça voulait dire ? Il m’avait droguée ?
Il me jeta un coup d’œil et le petit sourire qu’il avait arboré pour être rassurant s’effaça.

— Excuse-moi, je m’exprime mal…, se reprit-il avec un air désolé. C’est juste que d’habitude après un tel choc et le sang de vampire, les humains restent endormis bien plus longtemps.

Je restai bouche-bée, puis un élément de ma mésaventure sur le toit me revint : j’avais effectivement bu quelque chose. Son sang.
Tout se mélangeait dans mon esprit et je devais encore être un peu sous le choc, également. De plus, le fait de me retrouver dans cet habitacle étroit, avec lui, une créature que j’évitais comme la peste depuis des années, ne m’aidait pas à me sentir plus à l’aise. J’avais une forte envie de m’échapper. Je regardai la portière, tendant la main pour saisir la poignée.
Je n’eus même pas le temps de la toucher, que j’entendis l’homme soupirer.

— Je te rattraperais en deux secondes et dans ton état, il ne vaut mieux pas que tu tentes de sauter. Tu te ferais plus mal qu’autre chose.

Je restai immobile pendant quelques secondes, puis petit à petit, ramenai ma main contre moi. Je savais qu’il disait vrai : il était beaucoup plus rapide. Cela ne servirait qu’à l’énerver et je n’avais pas besoin qu’il ait déjà envie de m’étrangler. Et avec mon bras cassé…
Minute. Je n’avais plus mal au bras.

Je lâchai enfin le vampire des yeux et le baissai sur mon membre qui avait été malmené. Timidement, je le bougeai et me rendis compte que mis à part une petite gêne qui subsistait et l’impression qu’il était engourdi, la douleur aiguë avait disparu. C’était à la fois une très bonne chose, et un constat effrayant. Même mon épaule qui me brûlait avant que je ne m’endorme, ne me faisait plus souffrir.

— Mon sang t’a guéri, expliqua-t-il simplement.

Il essayait d’avoir un ton confiant, mais je sentais qu’il était un peu nerveux. C’était moi, qui le mettait dans un état pareil ? Je n’aurais jamais imaginé avoir un tel pouvoir sur lui.

— Cela a aussi pour effet d’endormir, quand on est vraiment blessé, poursuivit-il. Afin que le sommeil soit réparateur. (Jouait-il la carte de la transparence pour me mettre à l’aise ? Peut-être, sauf que ces informations me fichaient la trouille.) Tu t’es réveillée bien plus vite que d’autres.
— Je n’ai pas été gravement blessée, répondis-je.

Ma voix me surprit moi-même. Je ne savais même pas que j’allais parler avant de le faire. Et surtout, pour dire ça ? Qu’est-ce que j’y connaissais ?
Il eut l’air aussi étonné que moi, mais le fait de m’entendre parler eut l’air de le détendre un peu. Je vis ses épaules s’abaisser légèrement.

— Peut-être que c’est une des raisons, oui. Mais c’est tout de même un peu étrange.

Je me mordis la lèvre inférieure en tentant de me retenir de poser une question, mais il s’efforçait de me montrer qu’il pouvait m’expliquer des choses, et cela n’avait pas l’air de le frustrer ou de le mettre en rogne. Autant en savoir le plus possible.

— J’ai dormi combien de temps ? m’enquis-je d’une petite voix d’animal effrayé.
D’accord, il fallait que j’ai l’air plus sûre de moi, à l’avenir.
— Cinq heures, m’apprit-il.
J’ouvris de grands yeux ronds. Cinq heures ?!
— Où est-ce qu’on va ? Qu’est-ce que vous me voulez ? le questionnai-je à toute vitesse et sur un timbre tremblotant.

Bien. Ce n’est pas maintenant que je vais être crédible, décidément.

Un grand silence tomba sur l’habitacle. Son visage se referma et il se concentra sur la route pendant un moment. Je finis même par me dire que je n’aurais pas de réponse. En désespoir de cause, je regardai partout où je pouvais pour déchiffrer des panneaux. Mon cœur rata un battement lorsque je vis que nous étions…
… dans le massif du Vercors.

Mon esprit tenta d’établir un itinéraire pour relier Bron, là où se trouvait mon université, au Vercors. J’abandonnai très vite car je n’étais pas la meilleure en géographie et que je ne possédais pas un grand sens de l’orientation. Même si je voyais à peu près où cela se trouvait, je ne pouvais que me baser sur l’information que cet homme m’avait donné : j’avais dormi près de cinq heures. Sauf que cela me paraissait beaucoup trop. Normalement, le trajet aurait dû être beaucoup plus court. Deux heures, quelque chose du genre.

Bon, d’un côté, cinq heures ce n’était pas la mer à boire et je pourrais essayer de rentrer chez moi. Seulement, il y avait plusieurs obstacles : comment lui fausser compagnie ? Comment rentrer, aussi ? En faisant du stop ? Super, j’aurais des chances de tomber sur une autre personne qui ne me voudrait pas du bien. Mais est-ce que je pouvais vraiment être dans une situation pire que celle-ci ?

Je me passai une main sur le visage. Au moins ce vampire n’avait pas l’air si agressif - du moins pour l’instant -, alors que je pourrais très bien tomber sur quelqu’un comme… le blond qui m’avait attaquée quelques heures auparavant. Seulement, je ne devais pas oublier non plus que l’individu à côté de moi, tenant le volant, avait été capable de réduire l’autre homme à néant. Avec mon aide, certes, et pour l’empêcher de m’enlever, mais il avait, au final, fait la même chose et je ne connaissais rien de ses intentions. De plus, il ne me répondait toujours pas. Et que m’arriverait-il en rentrant chez moi ? Et si d’autres vampires venaient pour moi ?

Je mis ma tête contre la vitre en luttant contre les larmes qui piquaient mes yeux. Je mis finalement ma main sur la poignée de la portière, sans tirer dessus, mais seulement pour me dire qu’à tout moment je pourrais essayer de sauter. Une pensée rassurante bien qu’inutile. Je me raccrochais à ce que je pouvais. Même si je ne savais pas du tout où me rendre si je parvenais à m’échapper.

— Je t’emmène dans un endroit où tu seras en sécurité.

Je sursautai presque en l’entendant. Je croyais qu’il s’était enfermé dans une sorte de mutisme, tout comme moi.
Lentement, je rivai mon regard sur lui, avec méfiance. Sa mâchoire était serrée, ses yeux avaient une lueur de froide détermination.

— Ils ne chercheront plus à te faire du mal.

« Ils » ? Donc il y avait vraiment d’autres monstres qui en avaient après moi ?
Et s’il mentait pour que je ne cherche pas à fuir ?

— Écoute, je t’expliquerai tout quand on sera arrivé et que tu auras pu te reposer.
J’avais envie d’exiger de tout savoir sur-le-champ, mais j’avais l’impression que ce serait une lutte vaine.
— En attendant, tu as de quoi boire et manger, fit-il en pointant le bas de mon siège d’un doigt. On a encore un peu de route.

Je regardai à mes pieds, et remarquai un sac en plastique. Celui-ci devait contenir des vivres, et je n’avais rien mangé depuis la veille, mais je n’y toucherais pas. En tournant la tête pour apercevoir les sièges arrière, curieuse de savoir ce qui s’y trouvait, je vis que ma sacoche contenant mon ordinateur et le nécessaire de travail pour l’université, était là, sur le sol. Cela me provoqua un pincement au cœur sans que je ne sache réellement pourquoi. J’avais même oublié que je la portais sur moi au moment où j’avais été emmenée sur le toit du bâtiment. Je l’avais ensuite perdue dans la foulée et je l’avais complètement oublié. Mais la voir là me réconfortait étrangement, comme s’il me restait quelque chose témoignant de ma vie « normale ». Et qui savait quand je la retrouverais ?

Devant mon absence de réponse et en voyant que je ne comptais pas piocher dans le sac en plastique, il n’insista pas. Je laissai à nouveau mon regard errer par la fenêtre, observant le décor défiler.
Je relevai mes jambes et entourai mes genoux de mes bras.

— Je m’appelle Lucian, annonça l’homme, rompant le silence qui devenait aussi pesant que réconfortant, pour moi.

Je ne lui jetai pas un seul regard.
Lucian. C’est noté.

~


Je restai bouche-bée face à l’imposante bâtisse, dont l’ombre s’étirait assez pour envelopper une grande partie de la cour. Il s’agissait d’un manoir aux allures de château, les tourelles en moins. Il n’y avait pas moins de quatre étages et il était également assez long. Et encore, je n’avais pas vu la largeur, ni l’autre côté. Ses murs étaient faits de granit rose, qui donnait un charme ancien qui m’aurait conquise, dans un autre contexte.

Le grand portail aux barreaux noirs était ouvert, permettant au vampire de conduire sur un long chemin en béton au milieu de la cour. Il avait sans doute appelé quelqu’un se trouvant à l’intérieur pour le prévenir de notre arrivée, avant que je ne me réveille. Il se gara à côté d’une autre voiture, grise. M’y connaissant très peu en automobiles, je ne me souvins pas du nom du modèle et ne m’y intéressai pas plus que cela, sur le moment. Je retins simplement le fait qu’elle était plutôt simple.
Je regardai fixement devant moi, luttant contre la nausée qui revenait. Il ne bougea pas.

— Nous sortirons quand tu seras prête, déclara-t-il d’un ton calme.

Autant dire « jamais ».

Je soupirai, une main sur le visage, les paupières fermées. Je mis mon coude sur le rebord de la fenêtre et pris de grandes inspirations pour ne pas être malade.

— Pouvez-vous me laisser seule une minute ? lui demandai-je sans rouvrir les yeux.

Il dût hésiter, car je n’entendis rien pendant un instant. Puis je décelai le son de la portière qu’on ouvrait, puis qu’on refermait. Lorsque je ne fus plus qu’avec moi-même, j’eus la sensation de mieux respirer. Je m’affalai contre le dossier du siège et osai enfin regarder le monde. L’homme faisait désormais les cent pas un peu plus loin.

En seulement quelques secondes, tous ce qui m’était arrivé me revint en mémoire à toute vitesse : le malaise, l’hypnose du pauvre Martin, l’agression, mon sauvetage, la mort de l’assaillant. Son corps se flétrissant. Sa silhouette se faisant de plus en plus…
Je stoppai le cours de mes pensées, lorsque je vis la grande porte bleue nuit du manoir s’ouvrir. Je me focalisai dessus bien malgré moi, le cœur battant plus vite, m’attendant à une menace. Une femme apparût, sous le porche. J’eus la chair de poule en la regardant, et j’avais l’intime conviction que ces ressentis étaient dus au fait qu’elle n’était pas humaine, elle non plus. Les nausées et les frissons que j’avais déjà expérimenté en me demandant pourquoi, puisqu’il ne m’était rien arrivé, étaient semblables à ceux qui me torturaient, là, maintenant. Et lorsque j’avais eu ces sensations, j’avais par la suite croisé deux vampires. Mon corps semblait tout simplement m’envoyer des signaux que je n’avais pas compris jusqu’à maintenant.

Avant même de jeter un coup d’œil à mon compagnon de route, la nouvelle venue dirigea son regard droit sur moi. Il fallait dire que j’étais directement en face de l’entrée. Je m’immobilisai, osant à peine respirer, dans l’idée de me faire la plus petite possible.
Elle n’était pas très grande, devant faire ma taille. Ses cheveux châtains étaient mi-longs, cascadant joliment sur ses épaules. Malgré sa carrure, je ne doutais pas qu’elle devait être robuste.

Elle finit par détourner le regard et descendit les marches du perron. Lucian, qui avait cessé de marcher en long et en large, se dirigea vers elle. Ils échangèrent quelques paroles, avant de tourner la tête dans ma direction dans un bel ensemble. Je déglutis et baissai les yeux, faisant mine d’être subitement concentrée sur autre chose, notamment, le fameux sac. Je le pris par les anses puis attrapai également ma sacoche à l’arrière. Avant de sortir, je jetai un nouveau coup d’œil au pare-brise : ils ne me fixaient plus.

Je pris une grande inspiration et expirai profondément, afin de me donner le courage nécessaire pour ouvrir la portière. Je mis un pied sur le béton, puis un autre, et me levai péniblement. Je me sentais encore affaiblie, même si mon corps n’était plus aussi endolori. Je refermai derrière moi et agrippai ma sacoche, la tenant contre ma poitrine, comme si elle avait le pouvoir de me protéger du reste du monde. Ou plutôt parce que c’était le seul bien qui m’était familier, qui me restait. Un bonus pour affronter l’inconnu.

Je levai les yeux au ciel, me demandant si j’allais vraiment me mettre à supplier une quelconque divinité de me venir en aide. Puis, ils se posèrent sur une des fenêtres du manoir, au troisième étage. Je vis les rideaux d’une des fenêtres bouger. Mon cœur rata un battement. J’avais bien cru apercevoir quelqu’un, derrière la vitre, avant que le tissu ne retombe devant…
Je fermai brièvement les yeux et me mordis la lèvre inférieure.

Allez, Neeve. Tu peux le faire.

Je marchai lentement, me rapprochant d’eux petit à petit. Je finis par m’arrêter à quelques mètres de distance, dans une posture de méfiance. Mes yeux passèrent successivement de l’un à l’autre. Lucian tentait de se montrer rassurant, même si je savais qu’il était dépassé par les événements. Je me demandais bien pourquoi il s’était donné la peine de m’enlever si cela le mettait dans des états pareils. L’avait-il fait parce qu’on le lui avait ordonné ? Se pourrait-il que ce soit l’autre vampire ?

Mais cette dernière affichait une expression avenante, essayant même de m’offrir un sourire réconfortant qui ne m’aida pourtant pas à me détendre. Je ne pourrais pas être calme tant que je ne saurais pas pourquoi j’étais là, et qui ils étaient.

— Emma, je te présente Neeve. Neeve, voici Emma, nous présenta Lucian.
Je ne bougeai pas d’un pouce, même lorsque je vis la Emma en question hocher la tête en un signe poli.
— Enchantée.

Je ne répondis pas non plus et serrai un peu plus les sacs contre moi. Loin de se laisser démonter par ma réaction, elle ne se départit pas de son sourire, qui conférait de la douceur à ses traits. Ses cheveux châtains entouraient gracieusement son visage, et ses yeux étaient de la même teinte, pétillants.
Je fus un peu surprise de voir autant de joie innocente dans les yeux d’une vampire. Cela me perturba assez pour que j’en oublie ma crainte pendant un instant.

Emma s’effaça pour me laisser entrer dans la grande bâtisse et je vis un hall d’entrée assez sobre. Il fallut que je sente la présence des deux vampires dans mon dos pour me décider à m’éloigner, en entrant à l’intérieur. Il faudrait que j’échafaude un plan pour m’échapper le plus vite possible, même si cela me semblait grandement compromis. Je commençai déjà à faire du repérage, regardant tout autour de moi. J’essayais de déceler d’autres sorties. Mes deux guides improvisés ne devaient pas être dupes. Ils se doutaient bien que je n’étais pas soudainement émerveillée par l’architecture.

Après des années passées à fuir ces créatures, voilà qu’en l’espace d’une demi-journée, j’en avais rencontré plusieurs, et que j’allais directement chez d’eux d’entre eux. Trois, plutôt, puisque j’étais certaine d’en avoir aperçu un à la fenêtre. Si toutefois il n’y avait qu’eux, ce que je n’aurais pas parié.
J’avançai dans le long couloir, la boule au ventre, ayant du mal à avaler ma propre salive.

— Nous devons parler de tout cela, s’éleva la voix de Lucian derrière moi.
Je suis bien d’accord.
— Tu pourrais te reposer, avant ? conseilla-t-il.

Je laissai échapper un rire nerveux en réponse, puis secouai la tête. Oh non, je voulais des explications le plus vite possible. Il comprit et opina.

Lentement, je me tournai vers lui et je devais avoir un air affolé, car il fit en sorte de se montrer le plus doux possible. À ses côtés, la vampire annonça qu’elle se retirait et elle se rendit aux escaliers au fond du couloir. Lucian me fit signe d’entrer dans un grand salon, ce que je fis. Il m’invita à m’asseoir sur un grand canapé, mais je restai debout, osant à peine bouger. Il venait de m’enlever, je n’allais pas m’offrir le luxe de me mettre en position de faiblesse.
Certes, j’étais déjà en position de faiblesse, mais je n’allais pas m’y enfoncer encore plus.

Il hocha la tête, acceptant mon acte de rébellion qui n’en était pas réellement une, et s’assit lui-même sur un grand fauteuil en velours rouge.

— Bien. Tu dois te demander ce que tu fais ici et qui était cet homme qui t’a agressé ce matin, commença-t-il.
Il se pencha en avant, les coudes sur ses cuisses et les doigts entrelacés, l’air sérieux. J’opinai.
— Il se trouve que tu as un lien direct avec un de ses ennemis.

J’eus un coup de chaud. Le seul lien que j’avais eu avec un vampire, c’était lors de la nuit où ma mère avait été attaquée par l’un d’eux. Rien d’autre.

— Il y a une erreur, osai-je m’interposer d’une petite voix.
Je triturai mes mains, nerveuse.
— Je ne le connaissais même pas…
Il soupira.
— Es-tu sûre que tu ne veux pas t’asseoir ? insista-t-il.

J’avais l’impression que si je ne le faisais pas, les prochaines révélations allaient me faire chuter. Mais, dans l’attente de la suite, je ne bougeai pas et me concentrai sur lui.

— Je connaissais bien ton père, assena-t-il.

Mon souffle se coupa et je restai figée. Mon père… Alors ça, c’étaient bien deux mots que je n’utilisais jamais. J’avais arrêté de me poser des questions sur lui depuis bien longtemps.

— Nous étions proches, même s’il était humain. Je l’ai pris sous mon aile pendant des années et malheureusement, nous nous sommes faits des ennemis d’un autre clan. Il est parti et il a fait en sorte qu’il ne t’arrive rien, mais apparemment, ils ont fini par te retrouver. Pour être certain qu’ils perdent notre trace, j’ai fait plusieurs détours, sur la route, afin de brouiller les pistes.

Voilà pourquoi nous avions mis plus de cinq heures pour arriver, alors que cet endroit ne devait pas être si éloigné de chez moi.
Je tâtonnai derrière moi afin de trouver le canapé, puis me laissai tomber lourdement dessus. Il avait raison : m’asseoir, c’était ce qu’il y avait de mieux dans l’immédiat.

— Attendez…, me manifestai-je en levant une main afin qu’il s’arrête de parler. Mon père… faisait partie de votre clan ? C’est bien ça ?
— C’est exact.
— Un humain dans un clan de vampires ? Comment s’est-il fait des ennemis ? Et puisqu’il est mort… pourquoi me veulent-ils ?
— Il possédait une grande puissance. Un pouvoir des ombres qui était très convoité. Un pouvoir dont tu as hérité, visiblement. J’ai commencé à entendre des rumeurs sur le fait que le clan Lane t’aurait retrouvé. Je me suis donc mis à ta recherche à mon tour. Cela faisait quelques jours que je surveillais les alentours de ton appartement. L’un des rivaux a attendu que je m’éloigne un moment pour s’en prendre à toi. Il devait espionner depuis peu également mais il devait disparaître juste à temps, avant que j’arrive.

Je mis mes coudes sur mes genoux et me penchai en avant, la gorge sèche. Je tentais d’assimiler toutes les informations, mais cela faisait beaucoup d’un coup. Je fronçai les sourcils. Je me souvins de l’impression de nausée qui revenait chaque nuit, depuis quelques jours. Et de celle qui avait fait son apparition lorsque j’avais rencontré Emma.

— Est-ce que… Est-ce qu’il est possible que je ressente… des choses, en étant proches de vampires ? demandai-je d’une voix si basse qu’il ne m’aurait peut-être pas entendu, s’il avait été humain.
Il prit un air songeur.
— Je n’en sais rien. C’est l’impression que tu as ?
— Cela fait un moment que je… suis malade sans savoir pourquoi. Cela part, puis revient. J’ai ressenti cela en voyant Emma. Et si vous dîtes que celui qui…
Ma voix s’étrangla et je dus me racler la gorge pour pouvoir continuer.
— … qui m’a agressée me surveillait, alors peut-être que…
Il opina.
— Peut-être, oui, répondit-il. Depuis le temps, je commence à me demander ce qui pourrait bien être impossible.

Alors j’avais une sorte de radar à vampires ? J’eus un petit rire nerveux et me passai une main sur le visage. Eh ben…
Je sentais que j’étais sur le point de craquer. D’ailleurs, lui aussi devait le comprendre, car son expression se fit encore plus douce. Dans un autre contexte, je l’aurais trouvé vraiment adorable.

Je me passai une main dans mes cheveux. Ce mouvement fit tirer sur mon épaule, qui se remit à me piquer. Voilà un endroit que le sang n’avait apparemment pas guéri.

— Comment savais-tu pour les vampires ? s’enquit soudainement Lucian.
Je relevai les yeux vers lui. Je mis quelques secondes à comprendre sa question, puis je déglutis.
— Cela se voit un peu, tentai-je d’ironiser pour faire diversion.
— C’est plus que ça, insista-t-il. Tu n’avais pas l’air surprise du tout. Ou du moins, pas comme quelqu’un découvrant notre existence.
Je commençai à triturer mes doigts et me mis à fixer l’épais tapis rouge. Je pris une grande inspiration.
— Quand j’avais dix ans, ma mère et moi avons été… agressées par l’un des vôtres.

Cela faisait treize ans, maintenant, pourtant, ce souvenir était aussi vif dans mon esprit que s’il avait eu lieu la veille. Je sentis mes yeux me piquer.

— Elle n’a jamais réussi à surmonter ça et elle en est morte.

Pendant huit ans, après ce drame, je l’avais vu s’effondrer un peu plus chaque jour. Il fut même un moment où c’était moi, qui m’occupait d’elle. Jusqu’à ce qu’elle mette fin à ses jours, alors que j’avais dix-huit ans.

— Après cela j’ai essayé de me dire que ce que j’avais vu pouvait être rationnel mais… c’était impossible. Et disons que le terme « vampire » était ce qui se rapprochait le plus de cette… ordure, crachai-je.
Un grand silence suivit mon aveu. Je gardai la tête obstinément baissée, ne supportant plus de soutenir son regard.
— Je suis désolé, finit-il par dire.
Je fermai brièvement les yeux et pris une profonde inspiration. Le nombre de fois où on m’avait dit ça, après la mort de ma mère…
— Ce n’est pas vous qui l’avez tué, à ce que je sache, répondis-je, un peu sèchement.
— J’aurais dû être là.
Ses paroles me surprirent. Cette fois, je le regardai à nouveau.
— Comment ça ?
— Il m’arrivait d’être dans les parages, parfois. Mais Malia ne voulait pas que je continue. Alors j’ai cessé.

Ma mâchoire manqua de se décrocher. Alors après tout ce temps… il continuait à veiller sur nous ? Mon père devait vraiment être proche de lui. Et avec cette pensée, je réalisai autre chose.

— Vous deviez bien connaître ma mère…
Il ne répondit pas, mais son expression confirma mon doute. Je me mordis la lèvre inférieure.
— Alors je suis désolée pour vous aussi.

Je n’étais pas la seule à l’avoir perdue. Une lueur de gratitude mêlée à de la peine traversa son regard. Il se leva précipitamment, comme si ces émotions étaient trop pour lui.

— Il faut que tu te reposes, maintenant, déclara-t-il.

Je me mis debout à mon tour, les jambes encore tremblantes. J’acquiesçai. J’étais certaine que je ne pourrais pas dormir, mais je pourrais être seule, au moins. Il me fit signe de le suivre, ce que je fis. Il récupéra mes affaires d’un mouvement souple, comme si elles ne pesaient rien du tout, puis se mit à progresser dans les différents couloirs, en veillant à ne pas aller trop vite, pour que je puisse le suivre. Je regardais un peu partout autour de moi. L’endroit était impressionnant tout en restant assez simple. Il y avait des moulures au plafond, mais les murs étaient vides de tout artifices. Les escaliers étaient grands, tournants, mais assez larges pour que ce ne soit pas un inconvénient. Il y avait de longs tapis sur les sols, ce qui décorait joliment le lieu.
Pendant notre avancée, je guettai également la présence du dernier vampire, celui qui était à la fenêtre. Mais je ne vis personne.

— Nous y sommes, annonça soudainement Lucian.

Il ouvrit une porte et entra. Je le suivis. Il déposa mes affaires et le sac contenant des provisions, sur le côté. Les murs étaient gris, vides. Il n’y avait qu’un lit, un bureau et une grande armoire. Il y avait également une étagère, mais celle-ci était vide. Le lit était fait. J’avais l’impression que personne n’avait jamais habité cette chambre. Peut-être qu’Emma avait tout enlevé avant que j’arrive ?

— À qui est cette chambre ? interrogeai-je timidement.
— Elle était… à un ami. Mais cela fait longtemps, maintenant, qu’il n’y est plus.

Un malaise me saisit. J’avais presque l’impression qu’il parlait d’un… mort. J’espérais que ce n’était pas le cas.
Il se tourna vers moi.

— Je vais aller chercher le reste de tes affaires, chez toi, annonça-t-il. Est-ce qu’il y a une chose en particulier, que tu voudrais récupérer ?

J’écarquillai les yeux. Je n’étais même pas étonnée qu’il puisse entrer dans mon appartement comme il le voulait. Ou peut-être qu’il avait récupéré les clés.

— Vous allez prendre le risque d’être attaqué à nouveau ? m’étonnai-je.

Pour récupérer mes biens ?
Il sourit.

— Je doute que l’un d’eux tente à nouveau quelque chose de sitôt, répondit-il avec calme.
— Mais… et si vous vous trompez et que l’un d’eux vient ici… ? Pendant que vous n’êtes pas là…

Il mit une main sur mon épaule en cherchant à me rassurer, sûrement par réflexe, et je tressaillis. Il l’ôta aussitôt, sans se vexer le moins du monde.

— Ne t’en fais pas. Tu seras bien entourée jusqu’à ce que je revienne.

Bien entourée, hein… En effet, il ne devait pas y avoir qu’Emma et la personne que j’avais brièvement aperçue. Et je ne les connaissais pas. À choisir, j’aurais préféré que ce soit Lucian qui reste.
Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il m’indiqua une porte, au fond.

— Tu as une salle de bain, également. Fais comme chez toi, déclara-t-il. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à demander.
— Attendez !
Je fis un pas en avant et il suspendit son geste, la main sur la poignée. Je baissai les yeux et me raclai la gorge.
— Il y a un médaillon en or, sur ma commode. Avec une boussole, gravée. Il… appartenait à ma mère.

Et je ne l’avais pas mis, le matin-même. J’étais trop préoccupée et je l’avais oublié. Maintenant que j’étais loin de chez moi, de tous repères, j’étais plus que consciente de son absence contre ma peau.
Il acquiesça et son regard se fit plus attendri.

— Je te le ramènerai, promit-il.

Il m’adressa un dernier regard, puis ouvrit la porte pour sortir. Il referma derrière lui. L’idée que j’aurais pu tenter de m’enfuir dès qu’il serait parti me traversa l’esprit. Mais pour aller où ? Sans compter qu’Emma pouvait me rattraper, et que l’autre vampire vivant ici en serait capable également. Et… me retrouver à l’extérieur, à la merci de ceux qui me voulaient du mal n’était pas la meilleure des solutions.
Autrement dit, j’étais piégée ici.

Ma poitrine se serra et je sentis les larmes me monter aux yeux. Nerveusement, je voulus chasser une mèche de mes cheveux roux de devant mon visage, et ce mouvement raviva les picotements dans mon épaule. J’avais oublié ce détail.
Je me dirigeai vers la fameuse salle de bain et me retrouvai devant le miroir. Je tirai sur le col de mon tee-shirt et pivotai légèrement.
Mon cœur rata un battement.

Sur mon épaule, il y avait une marque noire. Une grande ligne obscure et fine, qui n’était pas là auparavant. Là où des sensations désagréables se faisaient ressentir.

J’effleurai la trace de mes doigts. Cela n’était pas vraiment douloureux. De plus, je ne sentais aucun relief. Ce n’était pas une blessure infectée, ni une boursoufflure. Je restai un moment figée, à l’observer, dans la glace. Puis, je baissai à-demi les paupières en ayant l’impression de voir des volutes de fumée, très minimes, s’en échapper.

J’écarquillai les yeux et fis un bond en arrière, une main sur le cœur.
Était-ce mon pouvoir, qui avait fait cela ? Pourtant, ça n’était jamais arrivé, auparavant.

Peut-être parce que tu ne l’avais pas autant utilisé…

Je déglutis et remis mon haut en place, avant de quitter la salle de bain comme si cette pièce était maudite.

~


Je sortis de la chambre quelques heures plus tard. La nuit commençait d’ailleurs à tomber. J’avais passé mon temps à me questionner sur tout ce qui venait de se produire, et ce qui pourrait encore arriver par la suite. Je m’étais enfin autorisée à craquer, étouffant mes pleurs dans un oreiller, avant de me calmer, de longues minutes plus tard. La marque sur mon épaule avait cessé de me gêner, et j’étais allée vérifier plusieurs fois qu’elle était bien là, que je n’avais pas halluciné. Non, elle était bien réelle. En revanche, j’avais l’impression qu’elle s’estompait au fil des heures.

J’avais à peine réussi à dormir, ne faisant que me retourner encore et encore, dans le grand lit. Une heure, tout au plus. J’avais tenté de manger le sandwich qu’il y avait dans le sac en plastique, mais n’avais pu avaler que quelques bouchées. La bouteille d’eau, quant à elle, n’avait pas fait long-feu. J’étais assoiffée. J’avais également pu dénicher une serviette, ayant envie de prendre une douche, après tous les événements de la journée. J’en avais besoin, ne serait-ce que pour avoir l’impression de me débarrasser d’une partie de ma peur. Et je n’en pouvais plus de voir ces vêtements tâchés de sang. Seulement, je n’en avais pas de rechange, pour l’instant.

Me rappelant que Lucian m’avait dit que je pouvais toujours demander à quelqu’un si j’avais besoin de quelque chose, je finis par me décider à me lever du lit pour sortir de la chambre, après avoir passé deux bonnes heures à hésiter. Le visage d’Emma me vint à l’esprit. Elle était la seule que je connaissais, ici, alors cela me paraissait évident.
Je m’aventurai dans le couloir et essayai de me rappeler du chemin emprunté pour venir jusqu’ici. Il fallait dire que c’était très grand.

— Emma ? lançai-je dans le vide, en espérant qu’elle pourrait m’entendre de là où elle était.

J’atteignis les escaliers et les descendis, regardant partout autour de moi, m’attendant presque à ce qu’un vampire caché dans un coin me saute dessus.

— Emma ? fis-je à nouveau, alors que j’étais arrivée au rez-de-chaussée, la gorge nouée.
Je jetai un rapide coup d’œil dans la pièce d’à côté. Personne. Pourtant, une légère nausée me prit.
— Oui ?

Je sursautai et étouffai un cri de stupeur, en faisant volte-face. Le visage d’Emma apparût dans mon champ de vision. Elle eut un air désolé.
Elle le malaise que je ressentais servait réellement de radar à vampires.

— Pardon, je ne voulais pas te faire peur, s’excusa-t-elle avec un sourire timide.

Je secouai la tête et repris mon souffle. Bon sang… S’ils étaient tous aussi discrets et rapides, je n’avais pas fini de frôler la crise cardiaque.

— Tu as besoin de quelque chose ? me demanda-t-elle.

Je faillis lui rétorquer que finalement, je ne désirais rien du tout et eus la furieuse envie de faire demi-tour en courant. Mais je pris sur moi pour rester calme.

— Des vêtements, s’il te plaît… Je n’en ai pas, pour l’instant…
Elle hocha la tête et leva le pouce, en commençant à reculer.
— Je te rapporte ça ! m’assura-t-elle.

Puis elle se détourna et mes yeux menacèrent de sortir de leur orbite quand je la vis tout à coup apparaître à la moitié des escaliers. Elle s’immobilisa subitement, après avoir commencé à grimper bien trop vite pour que mon œil d’humaine parvienne à suivre. Elle tourna la tête vers moi.

— Je vais ralentir, rit-elle. Désolée, ici on se déplace rapidement.

Elle se remit à marcher, tout à fait normalement. Je me rendis compte que j’appréciais cette petite attention de sa part, afin que je sois un petit peu plus à l’aise. Je finis par la voir disparaître, dans le couloir.
En attendant qu’elle revienne, je me retournai, afin d’inspecter à nouveau la pièce. J’avais un peu plus de temps, maintenant, pour le faire. Et surtout, j’étais un peu moins paniquée.

Pourtant, ma nausée ne se calmait pas vraiment. Je fronçai les sourcils. Emma était-elle déjà en train de revenir ?
Mais en me retournant, je fus sous le choc. Je dus mettre une main derrière moi pour me retenir à un mur. J’en eus le souffle coupé et ma gorge s’assécha.

Des cheveux d’un blond foncé, ondulés. Une paire d’yeux noirs. Son sourire habituel était absent de son visage, mais c’était bien lui. L’homme qui hantait mes rêves depuis plusieurs semaines.
Adam était en train de m’observer, adossé au mur d’en face, avec une expression méfiante et curieuse à la fois.

Finalement, j’étais peut-être en train d’halluciner.

---


Chapitre 2
Chapitre 4
Dernière modification par Chlawee le mar. 01 juin, 2021 10:43 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »