#Liberté

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

#Liberté

Message par Mirouetta »

«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
»

© Editions Mirouetta 😉


Liberté

Chapitre 1 :

Un seul oiseau en cage et la liberté est en deuil...



Si seulement, si seulement je pouvais avoir des ailes et m'envoler au loin.

J'habite le château de la famille Dimir. Il y a quatorze chambres et quatre cours.
Cela peut ressembler à un château pour les autres, mais pour moi, c'est une prison.
J'y suis née, mais ça n'a jamais été ma maison, je n'ai jamais pu être la petite fille de mon
grand-père, ni la fille de cette demeure.
Mon grand-père Richard ne m'a jamais souri, pire encore, il ne m'a jamais aimé. Je n'étais
qu'une fille qu'ils pouvaient repousser et frapper, et je le suis encore.

C'est pour cette raison que j'ai toujours voulu devenir un quetzal, l'oiseau dont me parlait ma mère quand j'étais petite.
Mais je ne suis plus une petite fille, un jour, je m'échapperai pour de bon de cet enfer et
trouverai ma vraie raison de vivre.


- Bonjour Audacieuse, on y va ?!


- Hehehehehehe ! Répond la jument toute excitée.


Katia attache ses cheveux et la monte avec un large sourire, c'était devenu une habitude
maintenant.
Elle dormait plus tôt que tout le monde, se réveillait plus tôt, ne faisait aucun bruit, montait
Audacieuse et galopaient fièrement jusqu'à la colline "vue sur mer" (c'est ainsi que Katia
l'appelait.)
C'était son endroit préféré, le seul où elle pouvait se sentir libre, heureuse et sans chaînes.


Je n'attends qu'un miracle, et même si personne ne veut me croire, je suis sûre qu'il se
produira.
Je sais bien que l'être humain ne peut pas croire en l'impossible.
Mais aussi vrai qu'un lever de soleil, un miracle brillera pour moi.



La brave cavalière descend de sa jument, la tient par le filet attaché au licol et escalade avec
elle la colline qui est peu élevée.
Arrivée au sommet pile à l'heure du lever de soleil, Katia, comme toujours, plonge le regard
dans cet immense et impressionnant paysage.
Elle tend les bras et prend une grande bouffée d'air frais. Elle se retourne ensuite, et s'adresse à Audacieuse :

- Je vais en avoir besoin, pas vrai Audacieuse ?
Ici, c'est comme un conte de fées, j'aimerais vivre ici et ne jamais être obligée de rentrer.
Oh ! En parlant de rentrer, il commence à se faire tard, rentrons.


- Hehehehe

- Ne soit pas triste, nous reviendrons demain. On sera mortes si ma famille se réveille avant notre retour. Surtout grand-père.


Katia ricana, prit une voix étrange et essaya d'imiter le vieux Richard.


- D'où viens-tu ? Ne t'ai-je pas dit que tu ne devais sous aucun prétexte quitter cette
maison sans ma permission ?


Elle éclata de rire et remonta Audacieuse.


*******************


Au même moment.



Il se regarda dans le miroir pour ajuster sa cravate et aussitôt a-t-il vu son reflet qu'il fit une grimace bizarre.
Il a remarqué la bague de sa mère qui pendait à son cou grâce à un fin fil.
Rayan dissimula brusquement le collier sous ses vêtements et enfila ses chaussures.
Il dévala rapidement les escaliers et grimpa dans sa voiture. Il semblait très pensif.
Le jeune homme était en train de se souvenir de la seule histoire que lui raconte sa grand-mère depuis qu'il est tout petit. Il était comme hypnotisé.

Il était une fois, deux châteaux dans la même ville, le propriétaire d'un des deux était un homme qui s'appelait Richard, cet homme était très mauvais, il voulait la richesse pour lui tout seul. Un jour, sur un coup de tête, il décida de tuer les maîtres de l'autre château. C'était un jeune couple, ils avaient un petit garçon qui s'appelait Rayan. Ce garçon, c'était toi.
Il frappa à leur porte et ton père ouvrit, Richard était armé. Il tendit le bras, le pistolet à la main, et n'hésita même pas une seconde avant de tirer. Ensuite, il s'en alla, laissant derrière lui deux corps baignant dans une grosse flaque de sang et un orphelin qui, caché derrière la porte, se bouchait les oreilles. Cet homme lui avait volé son père, sa mère et tous les joyeux moments qu'il allait vivre avec eux. Cet homme, Richard Dimir, n'avait aucune pitié. Quand tu en auras l'âge, tu vengeras tes parents en le faisant souffrir lui aussi. 


Ces derniers mots sonnèrent comme une cloche dans sa tête.
Soudain, le son d'un hennissement le réveilla de ses pensées. Il regarda devant lui et freina d'un coup sec. Juste à dix centimètres de sa voiture se trouvaient une jument et une jeune femme, toutes deux terrifiées. Prise de peur, la jument se cabre et renverse Katia qui en tombe douloureusement.








Spéciales dédicaces à :
cocovanilleguimauve (qui m'a redonné l'envie d'écrire) #Anna et le portail de jade :mrgreen:
J4u5 (qui m'a encouragé) #ESCARGOT🐌 :twisted:
DarkCutthroat (qui m'a corrigé des fautes) #Well why not, tu m'as bien dis "Do as you wish" ;)
Dernière modification par Mirouetta le lun. 08 nov., 2021 2:32 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: #Liberté

Message par J4u5 »

Mirouetta a écrit : ven. 22 oct., 2021 11:20 am J4u5 (qui m'a encouragé) #ESCARGOT🐌 :twisted:
Comment peux tu me faire ça :cry: 😭😭
#Frites 🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟🍟 :twisted: :evil: 😈 (je te le ferais jusqu'à ta mort)

Pour ce qui est de ton histoire, tu rentre directement dans le vif du sujet :lol:, j'aime beaucoup. Juste, pour la partie avec Rayan, le premier paragraphe est placé bizzarement 😅. Est ce que tu pourrais remettre les phrases correctement parce que ça m'a perturbé 😓
J'ai vraiment hâte de voir la suite et comment tu vas tourné ça !
Dernière modification par J4u5 le sam. 23 oct., 2021 10:04 am, modifié 1 fois.
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

🤣😂
Donc tout ce que t'as vu de la dédicace c'était l'#.
Merci.
Oui, j'y ai fait attention qu'après l'envoie du message.
Sur WriteControl l'écriture était ni alignée à droite ni à gauche, elle était centrée. Je m'y suis habituée.
Tu verras bien.😏😉
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: #Liberté

Message par J4u5 »

Mirouetta a écrit : ven. 22 oct., 2021 7:45 pm 🤣😂
Donc tout ce que t'as vu de la dédicace c'était l'#.
Merci.
Oui, j'y ai fait attention qu'après l'envoie du message.
Sur WriteControl l'écriture était ni alignée à droite ni à gauche, elle était centrée. Je m'y suis habituée.
Tu verras bien.😏😉
Ouais faut croire
Okkkkk :? :lol:
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: #Liberté

Message par cocovanilleguimauve »

:D :D :D :D :D
Tous mes applaudissements !!!
j'aime beaucoup le début de l'histoire, mais j'ai l'impression que ça va un peu vite. Peut-être que tu devrais rajouter plus de détails, par exemple décrire plus Katia, sa chambre, le château ? Sinon, le reste était très bien. Continue comme ça et préviens-moi quand tu posteras un nouveau chapitre, je serai toujours là pour les lire :D ;)
( et merci pour la dédicace, je suis contente de t'avoir redonner envie d'écrire, surtout pour que tu écrive ce très bon début d'histoire !! )
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

Merciii.😊😊😊
Les détails sont réservés pour le 2ème chapitre. ;)
Je te préviendrai sans faute.
De rien.
Kellodie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 06 août, 2013 6:14 pm

Re: #Liberté

Message par Kellodie »

C'est vraiment cool qu'il y ait plusieurs points de vue :) Bon courage pour l'écriture du deuxième chapitre ! :D
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

Merci, c'est gentil !!!
🥰😊
_Noah_

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 23 oct., 2021 5:13 pm

Re: #Liberté

Message par _Noah_ »

Vivement la suite,
est-ce que Katia va être gravement blessée ?
Continue comme ça.
Dernière modification par _Noah_ le sam. 23 oct., 2021 5:55 pm, modifié 1 fois.
hellolesgens

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : jeu. 17 sept., 2020 1:13 pm

Re: #Liberté

Message par hellolesgens »

Salut !! J'ai trop aimé ce premier chapitre surtout les différents points de vue ! J'ai mis 20 ans à comprendre un mot 😅...
Préviens moi pour la suite !!
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

Salut !
Merci, j'oublierai pas.
Mdr, 20 ans.😂🤣
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

_Noah_ a écrit : sam. 23 oct., 2021 5:15 pm Vivement la suite,
est-ce que Katia va être gravement blessée ?
Continue comme ça.
Tu verras.
Merci.
Robin_Scoops

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 05 oct., 2021 9:03 pm

Re: #Liberté

Message par Robin_Scoops »

Salut!
J’ai beaucoup aimé, vraiment, ta façon d’écrire.
Perso, j’aime aussi beaucoup le caractère de Katia 😆
Continue comme ça il est super ;)
P.S: je suis sûre qu’il va se passer quelque chose avec Rayan et Katia ❤️
Dernière modification par Robin_Scoops le mer. 03 nov., 2021 6:38 pm, modifié 1 fois.
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

newteverdeen a écrit : mer. 03 nov., 2021 6:36 pm Salut!
J’ai beaucoup aimé, vraiment, ta façon d’écrire.
Perso, j’aime aussi beaucoup le caractère de Katia 😆
Continue comme ça il est super ;)
P.S: je suis sûre qu’il va se passer quelque chose avec Rayan et Katia ❤️
Salut !
Merci 😊
Et encore, t'as rien vu de son caractère.

P.S: Peut-être bien, ou peut-être pas. 😏
G_petitrenard

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 10 mai, 2021 6:31 pm

Re: #Liberté

Message par G_petitrenard »

Il est juste fantastique I LOVE IT !!
Mirouetta

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 01 sept., 2021 3:12 pm

Re: #Liberté

Message par Mirouetta »

G_petitrenard a écrit : ven. 12 nov., 2021 1:53 pm Il est juste fantastique I LOVE IT !!
Merci !
G_petitrenard

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 10 mai, 2021 6:31 pm

Re: #Liberté

Message par G_petitrenard »

Mirouetta a écrit : ven. 12 nov., 2021 8:40 pm
G_petitrenard a écrit : ven. 12 nov., 2021 1:53 pm Il est juste fantastique I LOVE IT !!
Merci !

De rien trop hâte pour la suite !!!
J'adore ce que tu fais continue comme ça !!!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »