Opération O.V.A mémoire effacée

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
camimi78

Profil sur Booknode

Messages : 389
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 juin, 2013 2:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par camimi78 »

:evil: :evil: :evil: :evil: sa fait plus d'un mois !!!
mais bon tu te rattrape bien on va dire !!! super chapitre !! j'aime bien les flash back de Laure. mais j'imagine que la conversation avec Joe n'est pas terminee !! enfin bref la seule chose que j'ai envie dedire c'est :
la suite !!! la suite !! la suite !!!

préviens moi !!
Dark_Angel13

Profil sur Booknode

Messages : 479
Inscription : sam. 07 sept., 2013 11:10 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Dark_Angel13 »

Je t'avoue que j'ai dû relire le chapitre d'avant pour me souvenir de quoi on parlait mais bon, c'est bien alors je me plains pas. Et je dirai rien sur le temps que t'as mis parce que j'imagine que tu vas y avoir droit par quasiment tous les autres ;)
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par laureette »

et bien je suis ravie de retrouver Laure là ou on l'avais laissée! un bon chapitre avec des flaschbacks super mais une fois de plus tu me laisse sur ma fin qu'est ce qui lui est arrivée pour qu'elle soit traumatisée? j'attend la suite bien sur en espérent qu'elle arrive vite! :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par bazinga »

Quel bonheur de retrouver Enjy!
Mais que c'est-il passe ce jour la??
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par srei-lerp »

Saluuut :)
C'est vrai que ça fait très loooongtemps :evil: mais bon, au moins, on a un superbe chapitre, ce qui t'a permis de te rattraper 8-) :P
Bref, j'me demande pourquoi elle a été traumatisée à vie...
Et j'avoue que j'ai un peu dû relire (ou plutôt survolé :roll) le chapitre précédent parce que je me rappelais plus trop ce qui s'était passé ;)
En tout cas, j'adore comme tjrs et j'ai vraiment trop hâte de lire la suite !! :D

P.S.: Et Ethan ? :lol:
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par ploiuiu »

Belle suite! J'Ai bien aimé. Pauvre elle.
Continue!
Marrie

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 10 avr., 2013 4:01 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Marrie »

J'ai trouvé ce chapitre très très bien mais je n'ai pas tout compris.
Elle a était traumatisée par sa cheville cassé? pourquoi?
Continu, je veux savoir la suite! :D
et préviens moi stp
LaViePourLire

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 24 mai, 2013 6:24 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par LaViePourLire »

Superrrrrrrrrrr !!
Un chapitre super
ils ont de plus en plus de souvenirs qui reviennent ses super
continu et préviens moi pour la suite :D
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par LSGI »

Ton histoire devient de plus en plus captivante !!!
Il me faut la suite !!!
Traumatisé ??!!!!
Mais pourquoi Joe et Clara sont si fatigué ??!!! Ils s'inquiétaient pour Laure ???!!
Et pourquoi a-t-elle dormi deux jours ??!! Ça parait long, non ?
Et le ton froid d'Enjy m'a quelque peu surprise... Du coup je n'suis pas sûre de lui faire confiance à 100%

Mets vite la suite et n'oublis pas d'me prévenir ;)
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Mlaaanieee »

Ouiiiii enfin tu es revenu ! :D
Encore une fois rien à redire, tes chapitres toujours parfait, j'adore !
Poste vite la suite et surtout n'oubli pas de me prévenir :D
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

COucou les fIillEs!!!!

Alors je vais éclairer la lanterne de certaines d'entre-vous puisque nous n'avons pas tout capté de la même façon. :P
So, for sa cheville, oui ca fait très mal de se casser la cheville vous vous en doutez mais ce n'est pas ça qui l'a traumatisée à vie, c'est un évènement de son passé et vous allez justement le découvrir!!!!
"Mes yeux étaient fixés dans le vide. Je me souvenais. Ça n'avais rien d’extraordinairement grave mais c'était surtout ce qu'il s'était passé ensuite qui m'avait marquée à vie. La petite fille que j'étais alors en avait fait des cauchemars toutes les nuits.
Traumatisée à vie."
Bon et Ethan va revenir vous inquiétez pas...
Ah oui, elle n'a pas dormi deux jours, non en fait c'était mercredi qu'elle s'est entrainé avec son frère enjy et le soir elle s'est endormie en pleurant ensuite elle s'est réveillée vendredi matin donc ca fait un jour. :) /color]
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par naromnie »

Coucou !!!!!!!!!!!!!
Tu te rend compte comment tu termine ton chapitre :twisted:
Mais bon il super donc c'est un peu moins grave (un peu :lol: )
Deux journées sans manger :o :shock: tu m’étonne qu'elle est faim :lol:
J'ai hâte à la suite
Gros bisous ♥
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par booknight »

Bon alors je t'avais pardonnée jusqu'au moment ou j'ai lu la fin de ton chapitre !
Non mais qu'elle idée de finir comme ça !? :evil:
J'espère que tu vas très vite mettre la suite ! :D
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

Coucou!!!
Je suis désolée, désolée, désolée, désolée....
Mais je n'ai pas DU TOUT le temps d'écrire, pourtant je fais bien mes rédactions au collège, mes devoirs, mon piano, etc mais ce n'est pas pareil.
vannée et à cour d'idées mais avant que vous ne vous mettiez à hurler ou autre je vous rssure, non je n'ai PAS abandonné!!!
Voilà juste un texte que j'ai écrit il y a quelque temps, pour celles qui sont curieuses: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=177483
Voilà bisous et a bientot
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

 Et voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Bonne lecture!! et joyeux noel

Chapitre 37


– Et ils sont arrivés, soufflai-je d'une voix blanche. Un groupe de vingt personnes. Enjy m'a ordonné de me cacher dans un buisson. J'étais petite et complètement apeurée, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Ils se sont jetés sur lui et l'ont menotté. Il n'a fait aucun geste parce que je me trouvais trop près, ils auraient pu tomber sur moi en combattant. Ensuite ils sont partis discrètement et je suis restée terrée dans ma cachette jusqu'à la tombée de la nuit.

Un sanglot m'arrêta. Des larmes ruisselaient sur mes joues. Enjy s'était fait capturé à cause de moi. Si je n'avais pas été là, il n'aurait pas eu besoin de retourner au camp et ne se serait jamais fait attraper. Et au lieu de courir alerter les autres, j'étais restée bien cachée dans mon buisson.
Quel égoïsme !
Voilà la raison de ma crise d'hystérie.

– Chut. Tu n'y est pour rien. Ils auraient attaqué le campement de toute manière, et des personnes seraient sûrement mortes. Tu n'as fait qu’accélérer l'inévitable.

Les paroles de Joe me traversèrent à peine l'esprit. Je ne l'écoutais plus. Comment déterrer mes souvenirs ?
Rien de plus simple.
Il suffisait d'évoquer un sujet marquant pour que mon esprit face immédiatement le lien. Contrairement à mon cerveau qui avait mis un temps avant de comprendre pourquoi j'avais fondu en larmes. Des centaines d'alarmes étaient posées dans les recoins de ma tête. Prêtes à exploser.
Tic tac tic tac.
Il suffisait d'un mot. Pour qu'elles éclatent.

– Tu sais, Enjy se rappelle son enlèvement. Il me l'a dit un jour, quand il est venu me rendre visite. Il... il avait l'air tellement marqué et... triste. Je comprends pourquoi, maintenant. Quelle image il doit avoir de moi ! m'étranglai-je.

– Je l'ai croisé avant-hier en rentrant.

Cette phrase bloqua les sanglots et les larmes qui coulaient pourtant si facilement. Derrière son air profondément fatigué, je décelai de la joie. Joe posa ses coudes sur la table et continua en me fixant dans les yeux :

– Enjy m'a parlé de ta blessure et il m'a conseillé de monter jeter un coup d’œil pour vérifier ton état. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler mais il m'a reconnu et... il tient à toi. Juste avant de partir, il m'a demandé de veiller sur toi. Je lui ai répondu : toujours.

Il s'arrêta de parler et soupira. Mon regard se perdit dans le vague. Enjy tenait à moi ! Il ne me détestait pas, même après l'événement de la cheville qui avait dû raviver quelques souvenirs. Grisée et épuisée, je me levai et redressai la tête. Ce mouvement provoqua une chute de boucles blondes dans mon dos. Mes cheveux avaient la détestable habitude de boucler quand ils étaient sales.

– Merci, soufflai-je. Vas rejoindre Clara et dis-lui que demain, nous passerons la journée ensemble si ça ne chamboule pas son planning.

– Je suis certain qu'elle en sera ravie. Tu sais à quel point elle aime les après-midi avec toi, répondit Joe, une lueur dans le regard.

– Juste une question.

Nous avions monté les escaliers et je me retrouvais face à mon ami, entraîneur, protecteur, père adoptif. Tant de noms pour qualifier la personne qui se trouvait devant moi.

– Oui ? m'encouragea-t-il gentiment.

– Tu vas combattre à la Grande Bataille, n'est-ce pas ?

Je lui posai la question simplement. La déduction que j'avais faite n'était pas forcément vraie, mais rien que le fait d'y penser me brisait le cœur.

– Perspicace, remarqua-t-il avec un mouvement de tête résigné.

– Je dirais plutôt que j'ai mis du temps à m'en rendre compte, raillai-je. Pourquoi ? Clara va être détruite si... si... Et puis dans quel but ? Mes parents savent que tu leur est fidèle ! Ton sacrifice ne servira à rien !

– Doucement fillette ! Qui parle d'un sacrifice ? Je serais à la grande Bataille comme tout le monde, mais pas pour y mourir ! Ne juge pas ce que tu ignores, fit-il sombrement.

J'avais énervé Joe. Pour la première fois. Il partit s'enfermer dans sa chambre et je fis de même. Pourquoi avait-il dit « comme tout le monde » ? Mes parents en feraient partie aussi ?
Cela me rappela le soir ou Ethan avait dit à Grégoire : « Mon père veut la rencontrer dimanche, d'ici là, tout peut encore changer ! »
Mais qu'allait-il se passer de si grave ? La Société allait mener une bataille contre l'armée des Donovan. Et ensuite ?
Un cri rageur m'échappa avant que je ne retourne me coucher dans ma chambre. Mes muscles me faisaient mal et j'étais encore à moitié endormie. Les couvertures s'enroulèrent autour de mon corps comme une seconde peau et je sombrai rapidement dans un doux sommeil.

– Debout! chantonna Clara en ouvrant les volets.

Je grognai et me tournai sous la couette. L'esprit encore ensommeillé, je ne compris pas tout de suite ce qu'elle faisait là.

– Je suis si contente que tu aies proposé que nous passions un après-midi ensemble! Ça va être une occasion du nous détendre et puis j'ai entendu parler de la nouvelle collection de chez Mia...

Pendant qu'elle s'extasiait en parlant de la nouvelle boutique tendance, je me levai lentement. Mes muscles protestèrent lorsque je posai les pieds à terre mais je les ignorai. Clara me passa distraitement des habits que j'enfilai sans poser de questions. Quoi que nous fassions aujourd'hui, ce serait plus calme qu'une séance de combat.

– Mais tu m'écoutes ou pas?

– Désolé, je pensais à la nouvelle coiffure que j'aimerais avoir, improvisai-je.

Mon ton hésitant passa sur le compte de la fatigue. Clara me lança un sourire éblouissant et commença à me citer tel ou tel coiffure qui m'irait à merveille.
Finalement, trente minutes plus tard, nous nous retrouvâmes sur le pas de la porte. Joe était partit travailler tôt ce matin, ce qui m'évitais de ruminer de sombres pensées en le fixant du coin de l'œil. Notre dispute était encore récente dans mon esprit et il en était sûrement de même pour lui. Clara ferma la porte blindée à double-tour puis se tourna vers moi.

– Nous allons d'abord passer chez l'esthéticienne, ensuite chez la coiffeuse. Tu verras, elle fait des miracles!

Après avoir longé plusieurs rues commerçantes, nous fîmes halte devant une boutique rose et bleue. Clara s'engouffra à l'intérieur en retirant son manteau. Une jeune femme se précipita sur nous pour nous débarrasser de nos vestes.

– Merci Clémence, pourriez-vous dire à Marie que je suis ici en compagnie de ma fille? dit Clara d'un ton d'habituée.
 
La jeune femme acquiesça et disparut. Nous étions dans un petit hall très sophistiqué. Je repérai de larges canapés de cuir beige à ma gauche. Alors que j'allais m'y asseoir, Clara arrêta mon geste.

– Qu'est-ce que tu fais? L'espace privé est de l'autre côté.

– L'espace privé? répétai-je.

– Suis-moi.

Un sourire aimable plaqué sur les lèvres, je croisai un tas de gens qui connaissaient tous ma "mère". Parfois, certaines de ses amies me saluaient affectueusement, alors que d'autres se contenaient de me jeter un coup d'œil curieux.
Après avoir longé de longs couloirs, nous rentrâmes dans une petite pièce réchauffée. Je la parcourus du regard et fus surprise par ce que j'y trouvai. Des plantes exotiques longeaient les vitres teintés et la seule lumière qui l'éclairait provenait du couloir. Mais dès que nous la franchîmes, de minuscules billes dorés posées dans les vases des plantes resplendirent.
Tout en observant de curieux spécimens, je m'assis près de Clara sur un fauteuil massant. Une fleur rouge à la tige gigantesque m'effleurait le bras. De fines tentacules bleues s'échappaient de son extrémité et voletaient gracieusement. En baissant les yeux, je me rendis compte que nous nous trouvions au dessus d'une zone d'eau. Des vagues d'un bleu fluorescent s'écrasaient contre le sol transparent.
Cette ambiance à la fois étrange et douillette convenait parfaitement à Clara. Elle avait déjà fermé les yeux et se reposait dans une position décontracté. L'espèce de cadran géant devant moi indiquait dix heures. Un quart d'heure plus tard, quelqu'un toqua à la porte. Clara ouvrit les paupières et l'invita à entrer.
Une jeune femme au longs cheveux bruns tressés autour de la tête nous sourit gentiment. De gracieux sourcils entouraient son regard d'un bleu profond. Clémence, qui lui arrivait aux épaules, la secondait.

– Laure, heureuse de faire ta connaissance, dit-elle de sa voix douce.

Elle me serra dans ses bras et je fus profondément confuse de remarquer que son ton professionnel n'avait rien à voir avec ses gestes personnels. Après avoir salué Clara de la même manière, elle nous conduisit dans une autre pièce. Clémence me fit signe de la suivre dans une cabine tandis que Marie et Clara partaient dans celle adjacente.
Sorties de cette boutique extravagante, nous traversâmes quelques rues pour entrer dans une autre à l'allure plus sophistiquée et chic. Mes jambes me brûlaient légèrement, mais ce n'était rien comparé à la douleur que j'avais ressentie quelques minutes plus tôt. Ma peau, héritage des origines russes de ma mère, était fragile et pâle et bien qu'elle attirât généralement le regard, je la considérais plus comme un inconvénient. Qui voudrait souffrir le martyr à chaque visite chez l’esthéticienne ?
L'unique couleur que possédait le hall de l'institut de coiffure était le noir, et la pénombre ambiante provoquait des frissons dans le dos.
Un grincement strident retentit lorsque nous ouvrîmes la porte. Clara me posa doucement une main derrière le dos pour me guider. Elle m'arrêta devant un fauteuil de cuir dur. Des voix me parvinrent finalement. Un vieux monsieur arriva en exhibant sa mâchoire édentée.
Sa peau était lisse, comme récemment refaite et il avait de longs cheveux noirs. Il pointa sur moi ses deux immenses yeux amplifiés par le verre de ses lunettes en forme de soucoupe. D'un mince filet de voix rauque, il demanda:

– Mme. Groes vous allez bien?

– Parfaitement, je vous remercie Frederic, répondit-elle sur le même ton, comme si elle craignait que d'autres personnes ne l'entendent. Je suis venue pour ma fille adoptive, Laure.

En froissant son costume bien trop large pour lui, Frédéric replia ses doigts sans cesser de me fixer. Le plissement de son front était à peine visible, il arborait continuellement une expression presque neutre.

– Je vois, je vois, murmura-t-il en me détaillant. Aussi ravissante que vous, si je puis me permettre, madame. Alors que désirez-vous?

Lorsqu'il s'adressa à moi, je fus clouée sur place, incapable de répondre quoi que ce soit. J'avais toujours cru que seuls les riches se trouvaient dans cette Partie, mais je m'étais trompée. Ce vieil homme à l'aspect minable regardait Clara avec un respect mêlé de dévotion, prêt à obéir au moindre ordre.

– Heu, je pensais à une coupe plus courte, soufflai-je prudemment.

– Mmm, excellente idée, articula-t-il. Vos cheveux longs sont magnifiques, mais passer au court mettrait votre visage en valeur.

– Je trouve aussi, approuva Clara au grand contentement de celui-ci.

Il se dépêcha de m'entourer le cou d'une serviette pour me laver les cheveux. Espérant que le résultat serait acceptable, je fermai les yeux et lui laissai le total contrôle de ma nuque.
Un bref instant plus tard - ce qu'il me sembla puisque je m'étais assoupie - un murmure me tira du doux monde des rêves.
Mon premier réflexe fut de jeter un coup d'œil à mon reflet. La jeune femme devant moi me regardait d'un air intrigué. Un voile de cheveux dorés lui descendait jusqu'en haut des épaules. De petites mèches ondulées s'échappaient du dégradé pour entourer son visage. Le noir profond de ses yeux était souligné par un trait de khôl, lui donnant l'air d'une princesse manga.
Je bougeai mes lèvres et elle en fit autant. Délicatement, je tournai la tête et observai ma nuque. Des filets d'or vinrent me couvrir le cou. Frédéric me fixait de ses yeux globuleux en affichant un air hésitant. Il fit bouffer mes cheveux bouclés et se tourna vers Clara.

– J'appelle cette coiffure la cascade, expliqua-t-il en tripotant mes cheveux. Le résultat est encore meilleur sur une couleur aussi éclatante, évidemment. Elle vous va à merveille mademoiselle.

– Merci, répondis-je, tout à fait d'accord avec lui.

– Splendide! s'exclama Clara. Un chef d'œuvre Frédéric, comme toujours.

Elle avait posé un magazine sur ses jambes croisées et observait le résultat. Après m'avoir demandé si ça me plaisait, elle alla payer et ne cilla même pas devant le montant affiché. Je jetai un dernier regard à ma coiffure et la suivis. Une pensée me taraudait depuis un moment. Ethan aimerait-il le résultat? C'était un question un peu stupide, des sentiments sincères ne disparaissent pas seulement parce qu'on change de coupe de cheveux. Mais j'étais tout simplement follement amoureuse de lui, même en ayant l'impression de ne rien connaître à son sujet. Si les âmes sœurs existaient, il était la mienne.
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par srei-lerp »

Ah on comprend maintenant pourquoi elle a été traumatisée à vie... Elle pense que c'est à cause d'elle si son frère a été kidnappé... Mais au moins, elle a evité qu'il y ait des morts si j'ai bien compris ? :)
Bref, ce chapitre était franchement génial, même s'il n'y avait pas d'action. C'était un chapitre ''repos'' :P
En tout cas, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !! :D

P.S: Sa nouvelle coiffure a l'air magnifique ;)
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Mlaaanieee »

J'ai beaucoup aimer ce chapitre même si tes longues absences nous handicap beaucoup ... Je prend moins de plaisir a lire depuis, donc il faudrait que tu poste un peu plus souvent .. Mise a part ca c'était géniale et j'ai hâte de retrouver Ethan. Et merci, Joyeux Noel a toi aussi
Dark_Angel13

Profil sur Booknode

Messages : 479
Inscription : sam. 07 sept., 2013 11:10 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Dark_Angel13 »

Coucou !
J'aime bien ce chapitre, comme d'habitude :)
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par ploiuiu »

Beau chapitre!
Continue de poster!
Julie977

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 5:45 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Julie977 »

Coucou !
C'est un chapitre simple que tu nous postes là, mais j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage. Ton histoire est toujours plaisante à suivre.

Les quelques fautes que j'ai remarqué :

-Chut. Tu n'y es pour rien.

-Désolée, je pensais à la nouvelle coiffure que j'aimerais avoir, improvisai-je.

-Clara me lança un sourire éblouissant et commença à me citer telle ou telle coiffure qui m'irait à merveille.

-Joe était parti travailler tôt ce matin, ce qui m'évitais de ruminer de sombres pensées en le fixant du coin de l'œil.

Voilà voilà !

En espérant que tu es le courage de continuer à écrire,

Bonnes fêtes de fin d'années !

Julie
Marrie

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 10 avr., 2013 4:01 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Marrie »

Un bon chapitre on en apprend plus sur ces souvenirs et l'enlèvement d'Enjy.
Par contre je n'ai pas compris ce qu'allais faire Joe à la grande bataille si il ne comptait pas se battre. Et la coiffeur me fait flipper! :?
C'est GENIAL :D préviens-moi pour la suite.
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par laureette »

c'est un chapitre plutôt soft en tout cas c'est ce que je dirais si j'avais lu les autres juste avant ! bref comme d'hab il est super bien écrit! alors c'est comme ça que Enjy c'est fait enlever le pauvre cela a du vraiment être horrible!!! je comprend que Laure s'en veuille en tout cas à sa place j'aurais vraiment du remord! on ne sais toujours pas quel sacrifice vas faire Joe! et qui est se tout le monde? encore est toujours du suspens!!!! vivement la suite et j'espère vraiment apperçevoir Ethan :D
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

Alors bon, réponse d'ensemble:
ce chapitre ne comportait pas vraiment d'action, même si personnellement, je considère se faire couper les cheveux comme étant un sport très stressant... ;) Mais vous avez raison, alors voilà la suite que je vous donne maintenant pour que vous puissiez en profiter. merci de continuer à suivre OVA et bonne année!!!



Chapitre 38

Nous rentrâmes à la Maison deux heures plus tard, non sans être passées par toutes les boutiques se trouvant sur notre chemin. Mes mains étaient remplies de paquets et de sacs. Clara m'avait laissé acheter ce que je voulais, sans omettre aucune objection. Je savais qu'elle était stressée au sujet de la Grande Bataille, mais ne réussis pas à ne pas en profiter pour fourrer toute sorte d'articles normaux - jeans et t-shirts simples - dans les paniers.
Lorsque nous fumes finalement rentrées, Clara se tourna vers moi avec un sourire ému sur les lèvres.

– Merci beaucoup Laure, j'avais vraiment besoin de me détendre.

Je ne sus pas quoi lui répondre et me maudis intérieurement. Malheureusement, je ne faisais pas partie de ces personnes qui avaient toujours un mot gentil en réserve et ne manquaient pas d'assurance. En me mordant l'intérieur de la joue, je lui souris et montai à l'étage.

– Idiote, m'appostrophai-je.

Je jetai mes achats sur mon lit et commençai à les ranger. Un papier blanc éclatant sur mon bureau attira mon attention lorsque je passai devant. C'était celui indiquant ma mission. Je devais imettre mes Remplacés au courant puisque j'allais partir demain. Une migraine puissante me serra la tête. Fatiguée, je descendis et trouvai Clara sur le pas de la porte.

– Qu'est ce que tu fais?

Ses sourcils étaient plissés en une expression soucieuse. Elle me jeta un regard vague et referma la porte. Je remarquai au passage que ses mains tremblaient.

– Oh, rien. Je me demandais juste où est passé Joe. Il m'a dit qu'il rentrerait avant la nuit.

Les derniers rayons du soleils commençaient en effet à se faire rares. Clara ramassa ses paquets et les déposa sur le canapé. Je me mordis nerveusement la lèvre et la rassurai :

– Il doit avoir du travail supplémentaire, la Société le retient sûrement à cause d'un problème de dernière minute.

– Oui, tu dois avoir raison, souffla-t-elle en se passant une main sur le front.

Je n'aimais pas plus qu'elle le fait que Joe soit aussi dépendant des ordres de la Société mais m'abstins tout commentaire. Clara avait besoin de réconfort, non d'une source nouvelle de stress. Une image de mon contrat de Mission s'imprima dans mon esprit. Je tentai d'engager finement la conversation à ce sujet :

– Et sinon, tu es au courant que Ethan et moi avons une mission à remplir avant deux semaines?

Elle opina et commença à sortir des instruments de cuisine.

– Il se trouve que mmm... la Société nous a choisi, ou plutôt m'a choisie puisque Ethan en fait déjà partie, comme nouveau membre.

Un saladier lui glissa brusquement des mains. Je dus me précipiter pour le rattraper avant qu'il n'atteigne le sol. Clara ne remarqua même pas ma rapidité, une toute nouvelle expression avait gagnée son visage. Elle resplendissait littéralement. Ses yeux étaient remplis de fierté et elle m'entoura de ses bras en s'exclamant :

– La Société ? Depuis quand ? Quelle est ta mission ? Oh, Laure je savais qu'ils te choisiraient, tu es un être si exceptionnel ! Il est tout à fait normal qu'ils l'aient remarqué, mais enfin, en si peu de temps ! Raconte-moi tout !

Elle m'entraîna jusqu'au canapé et je fus forcée de dégager ses articles pour pouvoir m'asseoir. Je lui expliquai comment j'avais rencontré Ethan (sans lui parler se mon ancienne vie), la mission que tous les étudiants de premier cycle devaient remplir et en quoi consistaient la notre. Pour finir, Clara me demanda de lui montrer la lettre et la parcouru fébrilement. Un sifflement s'échappa de ses lèvres – événement peu courant à marquer d'une pierre blanche – et elle lut la dernière ligne :

– Apprenez par ce document que vous faites désormais partie de la Société en tant que membre à part entière et que les informations qui vous seront délivrées sont classées confidentielles. ( Un gloussement nerveux lui échappa et elle me fixa en souriant ). Toujours la même réplique, un peu vieux jeu, non ?

Que Clara puisse plaisanter sur un sujet aussi important me prouva l’état dans lequel elle était. Un sourire hésitant gagna mes lèvres. Je sentais qu'elle avait besoin de moi, comme j'avais eu besoin d'elle pour combler le vide que provoquait l'absence de ma mère. Mes bras l'enlacèrent lentement, incertains, mais elle resserra immédiatement mon étreinte. Elle tremblait comme une feuille et je sentais que mon épaule droite s'humidifiait.
Je tentai de lui faire savoir que je l'aimais, que j'étais là pour elle et qu'elle pouvait compter sur moi en la berçant doucement. L'habitude que j'avais de cacher mes émotions derrière un masque de pierre s'évanouit. Mon visage exprimait toute ma douleur et mon chagrin.
Clara avait peur pour son mari, peur qu'il meurt, qu'il meurt pour ma famille. Elle avait aussi peur pour moi, désormais. C'était une femme très courageuse. Elle devait bien se douter que Joe lui cachait certaines choses, mais cela ne l'empêchait pas de l'aimer profondément.

– Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, chuchotai-je en la lâchant précautionneusement.

Ses doigts essuyèrent en tremblant les quelques larmes qui brillaient sur son visage. Elle pinça les lèvres et me regarda d'un air farouche, déterminé.

– Oui. Tout vas bien se passer, comme toujours.

Sa respiration se fit régulière et elle se leva. J'admirai sa force lorsqu'elle commença à préparer à manger comme si de rien n'était et lui souhaitai une bonne soirée avant de monter dans ma chambre.
J'essayai de trouver un peu de son courage en moi pour affronter la journée à venir et forgeai des murs en acier dans ma tête. Ils me protégeaient de tout intrus, du mal et des souvenirs. Ma tête pesait une tonne, elle me lancinait.
Arrivée en haut des escaliers, mes pieds m'amenèrent d'eux-même dans la salle d'entraînement. Je me défoulai sur un vélo d'appartement pour finir par un footing. Mais mes jambes me soutenaient toujours, elles ne criaient pas grâce et la douleur n'était pas insoutenable. Alors, avec une impatiente proche de la folie,  je sortis fébrilement mon arme de son coffre et la chargeai.
Son toucher lisse et parfait m'effleura l'intérieur de la main. Je bondis sur mes pieds pour enchaîner quelques tirs. Mais un malaise injustifiable me gagna rapidement. Je suffoquai sans raison apparente. Mes jambes ainsi que mes bras furent secoués de tremblements.
Ruisselante de sueur, je me passai une main sur le front. Mais que m'arrivait-il? Une étrange émotion me submergea.
De la nostalgie.
Mes poumons se contractèrent une dernière fois avant de se déboucher. Je respirai précipitamment une goulée d'air frais. La porte s'ouvrit à la volée et une voix claironnante s'exclama:

– Me cacher ton admission dans le rang de la Société. A moi! Enfin, tu me connais! Jeune fille, il va falloir me justifier ce comportement!

Deux bras chaleureux s'enroulèrent autour de ma taille. Un petit sourire éclaira mon visage tandis que Joe me lâchait et reculait.

– Ce n'est pas si important, si? demandai-je d'une petite voix.

– Ils commencent à te faire confiance. C'est une bonne nouvelle, crois-moi!

Je me perdis un instant dans le regard d'acier de Joe en pensant à mes parents.

– Laure, tout va bien? s'inquieta-il.

– Hein? Ah, oui bien sûr! Allons dîner, Clara nous a sûrement préparé quelque chose de succulent, je meurs de faim!

Un éclat bienveillant et confiant illumina son regard alors qu'il me suivait dans le couloir. Je fermai la salle et rejoignis Clara qui avait enfilé un nouvel ensemble. Sa tenue me fit penser à un sujet de conversation intéressant.

– Alors, dis-moi tu n'as rien remarqué de spécial ce soir? demandai-je à Joe en m'asseyant.

Clara arriva dans le salon munie d'un grand plat et me lança un clin d'œil conspirateur. L'air intrigué et amusé, Joe me jaugea par dessus ses lunettes de travail.

– De nouveau?

– Mmm mmm.

Je glissai mes doigts entre deux mèches de cheveux en prenant mon air le plus innocent. Je savais que le dégradé faisait ressortir leur blondeur, et il ne tarda pas à remarquer leur éclat.

– Vous êtes passées chez le coiffeur? Ca te va à merveille, d'ailleurs. Mais pour moi, tu as toujours été la plus belle des adolescentes. Votre après-midi entre filles s'est bien passé?

De la satisfaction transparaissait dans son ton. Il avait tout fait pour que j'apprécie Clara et je comprenais tous ces efforts en espérant ne pas trop l'avoir fait souffrir. Les petits sandwichs étaient excellents, je finis mon assiette en un clin d'œil et me resservis en faisaient mes compliment au chef.

– Quel appétit! remarqua Clara. J'espère que tu ne travaille pas trop, ça pourrait être mauvais pour la croissance.

– Ne t'inquiète pas, Joe surveille ça de près.

Je m'essuyai avec ma serviette et lançai un sourire fatigué à mes Remplacés. Toute mon énergie s'était évanouie en me laissant épuisée. Je bayai discrètement et me levai de table pour embrasser Clara et lui souhaiter une bonne nuit. Elle cacha mal sa surprise, ce qui fit naître en moi un sentiment de culpabilité. Je me promis de me montrer plus affective envers elle. Joe insista pour m'accompagner à l'étage, ce qu'il fit en me soutenant.

– C'était une bonne initiative de te préparer au combat. Ce qui t'attend demain m'est inconnu, mais plus tu seras préparée, mieux ce sera. Fais juste attention à ne pas montrer tes capacités  trop rapidement, le Concepteur pourrait se douter que tu ne suis plus son traitement.

Je hochai la tête en somnolant. Son buste fut secoué par un éclat de rire sincère tandis qu'il me soulevait du sol pour me déposer dans mon lit. J'étais complètement détendue, et je m'endormis rapidement.

Je venais de terminer mes devoirs lorsque Clara entra dans la pièce pour déposer un tas de linge sur ma commode.

– Bonjour!

– Tu es bien matinale, c'est pour la Société?

Elle désigna mon classeur de mathématique. Je fis signe que non  en réprimant un sourire.

– Ce sont mes devoirs. A propos, vous avez expliqué mon absence pendant ces deux jours aux bâtiment d'Apprentissage?

– Tout est réglé. Tu manges ici?

– Oui, je pars cet après-midi.

– Très bien. Ah, dit-elle alors qu'elle refermai la porte, je t'ai préparé une tenue correspondant au style de la Société. Je ne sais pas exactement en quoi consistera ta Mission mais ça devrait convenir.

– Merci, fis-je, émue.

Elle me laissa seule en souriant. Stressée, je priai en silence pour qu'Ethan vienne me chercher. Je soupirai et me dépêtrai de mon lit pour aller me doucher.
J'observai le résultat dix minutes plus tard, figée devant ma glace. La tenue de Clara consistait en une espèce de blouse blanche (je m'en doutais) et de hautes bottes à talon noires. La matière élastique me moulait la peau en me donnant l'impression qu'elle laissait passer l'air. Je levai les bras et m'aperçus que je ne devais faire aucun effort. C'était comme une seconde peau.
En me déplaçant, je me rendis compte que le talon ferme des bottes me permettait de courir sans provoquer de douleur. Moi qui avais toujours été maladroite question talon, j'étais comblée. Je me dépêchai d'enfiler les gants qui complétaient ma tenue. Résultat: le fin décolleté laissait apercevoir ma peau presque aussi blanche que la matière. Des bretelles élastiques étaient fixées artistiquement en des croisements compliqués sur le bas de mon dos - j'en vins à me demander comment j'avais fait pour l'enfiler sans m'empêtrer - et les gants souples ajoutaient une touche professionnelle à l'ensemble.
Subjuguée, je mis quelques secondes avant que mon regard ne se pose sur mes cheveux. Ils avaient ondulé pendant la nuit et tombaient en cascade sur mon dos découvert. Plutôt surprise et fascinée, je descendis pour montrer à Clara le résultat. Elle s'affairait en cuisine et ne me vit pas arriver.

– Ne me dis pas que tu as acheté cette tenue juste pour ma Mission?

Un bruit de casserole cognée me sonna les oreilles. Avec un geste brusque, elle pivota sur elle-même avec une rapidité surprenante et me jeta un regard vitreux. Elle sembla me reconnaître et se calma:

– Oh, c'est toi chérie. Non, bien sûr que non, le Concepteur m'en a fourni un tas quand je débutais ici.

Encore sous le choc, je restai muette pendant dix interminable secondes avant de me reprendre. Mes mains se plaquèrent contre mes cuisses et je reculai en me forçant à sourire.

– Tant mieux, je ne voudrais pas que tu fasses des folies pour moi.

Elle haussa les sourcils en levant les yeux au ciel. Je décampai en un rien de temps pour trouver Joe. A peine essoufflée, je m'exclamai:

– Qui est réellement Clara?
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par laureette »

très bon chapitre comme d'hab, je me doutais que Clara cachée quelques chose!!!! mais oui qui est elle??? j'espère le savoir lors du prochain chapitre!! ça y est on vas enfin découvrir le but de sa mission oh la la je me languis de savoir! et de retrouver Ethan aussi!! vivement la suite!!
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par bazinga »

Ca y est j'ai rattrape mon retard!
Ca fait du bien un chapitre un peu calme, surtout avec tout ce qui arrive a Laure!
Alors comme ca Clara n'est pas ce qu'elle semble etre?
J'espere en apprendre plus rapidement, et retrouver bientot mon petit Enjy!!
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par srei-lerp »

Mais oui, qui est-tu vraiment, Clara ??? :?: Je savais bien qu'elle cachait un truc 8-) Mais quoi ?
J'espère que je le saurai dans le prochain chap...
En tout cas, encore un superbe chapitre avec de fortes émotions ! Enfin, pas trop fortes quand même... ^^
C'est quand qu'on revoit Ethan ??? :evil: Hein ?
Bref, j'ai adoré comme d'habitude !
Poste vite la suite !!!!! :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »