Opération O.V.A mémoire effacée

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Malu

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 6:37 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Malu »

super ce chapitre!!
la suiiite!!
Jessicaelle09

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : mar. 26 juin, 2012 4:49 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Jessicaelle09 »

C'est vraiment de mieux en mieux!
Les personnages sont mystérieux, attachant et fougueux. Je sens que je vais compter les jours qui nous séparent du prochain chapitre 8-)

Vivement la suite ;)
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur,
mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
(Virginia Woolf)
L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance,
elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !
(Catherine Deneuve)


Chapitre 33

Enjy et moi nous retrouvâmes devant la Station à huit heures moins le quart. Je profitai du temps qu'il ne passait pas aux côtés de Cléa pour lui parler. Ma mission devait lui rester secrète, mais nous pouvions tester nos capacités respectives.

– Coucou ! Je pensais que nous pourrions nous entraîner cet après-midi ?

– Salut, oui si tu veux. Nous rentrons ensemble après les cours ? proposa-t-il.

– Oui, c'est une bonne idée.

Enjy n'avait plus l'air aussi fatigué que la veille. Je savais à quel point les souvenirs pouvaient puiser dans notre énergie. Mais il ne s'en sortait pas mal du tout. Sa peau bronzée avait perdu sa pâleur, et une étincelle joyeuse brillait dans son regard. Je ne voulus pas briser sa bonne humeur, et n'enchaînai pas le sujet sur nos parents. Une chose après l'autre.
Une fois que nous nous fûmes séparés, je retrouvai Cléa devant la salle de Sport. Elle savait tout à présent, enfin presque. Je n'avais pas expliqué à Enjy que Mindie était la cousine d'Ethan, et que c'était pour cette raison que je ne me prenais pas la tête plus que ça. Nous étions toutes les deux vêtues de nos joggings , puisque c'était la première heure de cours, cela nous évitait de devoir nous changer en entrant.

– Hé, comment ça va, toi ? me demanda-t-elle en jetant un regard désapprobateur à Mindie, qui venait justement d'entrer.

– Je feins l’indifférence, soupirai-je, sans lui révéler la vérité à son sujet.

Elle me passa un bras qui se voulait rassurant autour des épaules. Je me crispai légèrement avant de me rappeler qu'elle était dans le bon camp. Si le Concepteur l'avait engagée en tant qu'espionne, il serait déjà au courant pour ma mémoire qui revenait et je ne saurais sûrement plus là. Donc il fallait que je me calme. Le professeur nous fit sortir après que tout le monde se soit changé et nous nous assîmes au centre de la cour. Mindie et Ethan se tenaient la main, côte à côte. Je n'avais pas vu ce dernier depuis la visite agréable qu'il m'avait rendue, hier.

– Ne t'en fais pas, ce couple là, il n'est pas fait pour durer très longtemps, chuchota une voix près de mon oreille.

Je me retournai pour tomber sur Grégoire. Ses cheveux bruns roux reflétaient la lumière du soleil. Il gardait le regard rivé sur le professeur, attentif à ce qu'il nous expliquait. Du coin de l’œil, je vérifiai que Cléa n'avait rien entendu. Mais que faisait-il ici ? Je posai mes mains sur mes genoux repliés et reculai la tête pour chuchoter :

– Je peux savoir ce que tu fiches là ?

– Très heureux de te revoir, moi aussi !

Un soupir exaspéré s'échappa de mes lèvres. C'était moi ou toute la famille d'Ethan avait ce trait de caractère, moqueur et hautain ? Enfin, ils n'étaient pas tous pareil, Ethan était séducteur mais aussi tendre et attentionné. Comme quoi, le père ne fait pas le fils.

– Non, sérieusement, tu ne vas pas entrer dans cette classe toi aussi ? m'inquiétai-je.

Le Concepteur ne m'avait quand même pas faite entourée de toute sa famille ? Un demi-sourire releva le côté gauche de la bouche de Grégoire. Je remarquai au passage à quel point il était craquant quand il faisait ça.

– Je ne vais pas te faire le plaisir de montrer à quel point j'ai un ego surdimensionné en répondant encore par une remarque sarcastique ou vaniteuse, donc je vais aller droit au but, dit-il en plantant ses prunelles or dans les miennes. Si je suis ici c'est pour te prévenir que tu devras te rendre au Grand Bâtiment samedi pour commencer ta mission. A quatorze heures si je ne me trompe pas, mais comme je ne me trompe jamais c'est cela, et mets des habits corrects, mon oncle apprécie le raffinement.

Juste après avoir appuyé sur sa dernière phrase en détaillant ma tenue, il se leva discrètement et sortit. Une porte était justement à moins de dix mètres, et elle menait hors du bâtiment d'Apprentissage. Clouée sur place, j'eus du mal à ravaler ma surprise. Bizarrement, ce qui me marqua le plus dans ce qu'il venait de me dire était sa dernière phrase. Comment voulait-il que je porte des habits de marque pour courir ?

– Laure, tu veux bien me répéter ce que je viens de dire ? demanda M. Jack, notre professeur de sport.

Ma détresse dût se lire sur mon visage car Cléa souffla à une vitesse hallucinante :

– Pour le dernier tour, ne passez pas devant le deuxième bâtiment et rentrez directement dans les vestiaires.

Automatiquement, je répétai sa phrase en gardant les yeux rivés sur le professeur pour ne pas me trahir. Il hocha la tête en gardant les sourcils froncés.

– Bien, puisque Mlle. Module 1 a bien écouté, vous pouvez commencer ! ordonna-t-il en nous intimant de nous ranger en file indienne.

– Merci, chuchotai-je d'une petite voix à mon amie.

Et moi qui doutais de ses vraies intentions ! Je me rangeai derrière elle en attendant mon tour. Puisque Grégoire me défiait, je lui en mettrais plein les yeux samedi. Comment osait-il critiquer ma tenue lors d'un cours de Sport ! En me rendant compte que je m'inquiétais plus de sa remarque propos de mes habits, je m'inquiétai pour ma santé. Clara m'avait-elle contaminée ? Ou alors voulais-je qu'il me trouve belle ?

– Hep, toi, une seconde ! m'arrêta M. Jack alors que je m'apprêtais à courir. Je sais que tu as d'excellents résultats en Sport, et dans pas mal d'autres matières aussi, mais sois un peu plus attentive s'il te plaît.

– D'accord monsieur, dis-je, après quoi il siffla pour m'autoriser à partir.

Ce professeur était l'un de mes préférés. Il n'adoptait jamais de ton supérieur ou mauvais envers ses élèves, et faisait toujours son maximum pour les aider. S'il me grondait parfois, c'était plus sa façon à lui de montrer qu'il m'aimait bien et tenait à ce que je ne rate pas mes études. Après vingts tours de piste, que je terminai en temps record, Cléa et moi allâmes nous changer. Elle n'avait heureusement pas remarqué la discussion que j'avais eue avec Grégoire, et c'était tant mieux. Personne ne devait être au courant, encore moins Ethan, qui n'apprécierait pas que je vois son cousin qu'il détestait.

– Hé, je peux savoir ce que tu disais à mon frère ? remarqua Mindie d'une voix mauvaise en entrant.

– Ton frère ?

– Je ne savais pas que tu avais un frère ! m'aida Cléa.

– Tu sais très bien de quoi je parle, réponds ! persista-t-elle.

Mais comment avait-elle pu voir que Grégoire et moi discutions discrètement tout en s’agrippant comme une vipère au cou d'Ethan ? Cette fille était décidément bourrée de talent en matière de dissimulation. Cléa, qui n'était réellement pas au courant pour le lien de fraternité entre Mindie et Grégoire la fixait avec surprise. Je décidai de l'imiter et ouvris grand les yeux en enfilant une robe blanche à dentelles.

– Je t'assure que non ! fis-je de ma voix la plus innocente.

– C'est ça, continue à nier, je vois clair dans ton jeu ! J'avertirais le Concepteur pour qu'il te retire ta mission ainsi que le peu de mémoire que tu as dû récupérer.

Elle se dirigea vers ses affaires accrochées à un porte manteau, accompagnée d'une bande de filles sans attendre de moi que je lui réponde. Elles nous jetèrent des regards méprisant en se déshabillant. Et voici la cour de Madame la princesse ! Je soupirai et me tournai vers Cléa pour lui lancer un : ''je t'explique après'' silencieux. Mon amie acquiesça et nous sortîmes après nous êtres complètement rhabillées. Je désirais plus que tout croiser Ethan pour qu'il puisse m'assurer que ce que venait de dire sa cousine était impossible, mais comme d'habitude, c'était comme s'il s'évaporait à la sortie du bâtiment d'Apprentissage.
Une fois dehors, nous nous éloignâmes un peu des groupes d'étudiants pour pouvoir discuter tranquillement.

– Mindie et Ethan sont cousins, tu sais, Enjy a dû te dire que le Concepteur était le père d'Ethan, eh bien il a en quelque sorte engagé sa nièce pour me surveiller.

Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction, mais Cléa n'avait pas fini de me surprendre.

– Ça explique le fait que tu ne réagisses pas plus que ça en leur présence. Je n'ai jamais vu une seule fille accepter aussi rapidement que son petit ami la quitte pour une autre ! J'ai cru que tu étais malade, franchement Laure, tu aurais pu me le dire avant !

Je restai sans voix devant sa réplique. Elle s'était inquiétée pour ma santé pendant que je la soupçonnais d'être une espionne. Cléa remarqua ma tête et m'assura :

– Bon, j'avoue qu'ils ne se ressemblent pas du tout et je n'aurais jamais pu le deviner, mais il faut s'attendre à tout avec ton frère et toi !

Je la pris dans mes bras, provoquant un fou rires général. Comme je tenais à elle ! Cela m'aurait vraiment désespérée de ne plus l'avoir comme meilleure amie. Il fallait quand même des gens sur qui compter. Elle venait de me rappeler sans le faire exprès que je devais retrouver Enjy à la sortie.

– Viens, allons retrouver ton petit ami, dis-je en la tirant joyeusement.

Elle râla mais me suivi quand même. Leur relation avait beau être toute fraîche, je sentais qu'elle durerais longtemps, même si je ne voyais pas comment ils pourraient rester ensemble après la Grande Bataille. En nous rendant au terrain de sport, nous retrouvâmes Enjy entouré d'autres sportifs de son âge. Dès qu'il nous aperçu, il couru dans notre direction pour embrasser Cléa. Devant leur réaction légèrement excessive, mais mignonne tout de même, je me tournai et remarquai les deux gardes du corps. Ils étaient sur le terrain de basket et rentraient dans les vestiaires. Intriguée, je me promis de demander à Enjy comment se déroulait désormais sa surveillance.

– Je ne voudrais pas vous déranger, mais nous allons nous faire coincer dedans si nous ne nous dépêchons pas de sortir, les avertis-je.

A ces mots, mon système temporel sembla se réveiller et un tiraillement parcouru mon corps. Tous les élèves commençaient et terminaient à la même heure, cela évitait de surveiller les entrées et sorties. Dès lors que je pensais à une heure limite que je ne devais pas franchir, mon cerveau semblait s'alarmer et provoquer un moyen de secours, et que je contrôle ou pas mon corps lui était totalement égal. Mes amis me regardèrent bizarrement en notant mon air concentré.

– Mon système temporel, réussis-je à articuler. Je dois me battre pour qu'il ne prenne pas le contrôle, donc si vous voulez bien...

Je courus presque jusqu'à la sortie, et tant pis si on se posait des questions, je ne supportait pas l'effet que me faisait cette machine implantée dans ma tête. Il faudrait que je travaille dessus avec Joe, apparemment, il était possible d'y remédier, même si cela demandait énormément de concentration et d'entraînement. A ce propos, Enjy passa entre les grilles qui se refermaient avec une mine soucieuse. Il s'était changé après son cours de sport et le bleu de son jean s'accordait parfaitement avec ses yeux.

– Laure et moi allons aller chez elle pour... des affaires de famille, on se voie demain ?

Je voyais bien qu'il n'aimait pas lui mentir, mais je lui avais interdit de parler à quiconque de nos combats. Et devais-je lui parler de la Grande Bataille ? Je n'avais jamais abordé le sujet avec lui, car nous avions toujours un autre problème à traiter, mais cet après-midi, je m'occuperais de toutes ces questions que je ne lui avais pas encore posées.

– Oui, bien sûr ! A demain !

Cléa l'embrassa une dernière fois sans remarquer son mensonge. Tant mieux pour eux. Lorsque je fus sûre qu'elle était trop loin pour nous entendre, je déclarai :

– Tu te rends compte que votre relation est vouée à l’échec ?

– Pas moins que la tienne, petite sœur.

– Très bien, alors allons-y j'ai un tas de choses à te dire, surtout à propos de tes gardes du corps...

Il grimaça face à ce programme que je lui citais. S'il croyait qu'il allait s'en sortir comme ça !

– Et surtout, accroche-toi bien, il va falloir affronter Clara. Je ne l'ai pas avertie que tu viendrais manger. Enfin, espérons qu'elle ne sera pas là.

– Espérons, murmura-t-il en feignant la terreur.

Je lui lançai un cou de coude dans les côtes, qu'il ne réussit pas à éviter. Eh oui, mes entraînements ne servaient pas à rien, et c'était justement la raison pour laquelle je voulais qu'il y participe. Sa sécurité comptait autant que la mienne, et sans arme de défense, nous étions cuits...

Chapitre 33 direct: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p6200323
Dernière modification par lealba le sam. 05 oct., 2013 10:25 am, modifié 1 fois.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Viola99 »

Super bien! Décidemment, j'aime vraiment pas Mindie! Préviens moi pour la suite stp! ^^
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Mlaaanieee »

Super chapitre ! Mindie m'énerve de plus en plus ! :O Par contre Cléa est parfaite !! :D
Prévient moi pour la suite surtout!
Marrie

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 10 avr., 2013 4:01 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Marrie »

Wouah j'ai hâte qu'Enjy se transforme en guerrier.
Et ce Grégoire m'intrigue. :D
C'est génial continu!
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par naomie73 »

Super chapitre!!!! Mindie me soûle une sale peste... Grégoire très intriguant... Rian à dire à part que c'est parfait, tellement hâte de lire la suite!!! ♥♥♥♥♥♥♥ bizzzzzooooooooouuuuuussss ♥♥♥♥♥♥♥
Dark_Angel13

Profil sur Booknode

Messages : 479
Inscription : sam. 07 sept., 2013 11:10 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Dark_Angel13 »

Super! J aimerai bien en savoir plus sur Grégoire et je supporte pas Mindie.
Hate de lire la suite :)
Fifi76

Profil sur Booknode

Messages : 514
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:53 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Fifi76 »

Coucou !!

C'est Super Bien !
Oh ! Elle m'énerve Mindi !!!
J'aurais péter un câble si elle m'avais parler comme ça !!
Grégoire... Je comprends pas, il y auras un triangle amoureux ?
Préviens Moi !
Bise
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par bazinga »

Enjy! Enjy! Enjy!
haha, Mindie, quelle garce! :-)
LaViePourLire

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 24 mai, 2013 6:24 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par LaViePourLire »

Un chapitre super :D
J'addooore le couple de cle et enjy ils sont trop mignon xD
Mais je deteste de plus en plus mindie :evil:
Continu et previens moi pour la suite
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par LSGI »

Comme tous tes autres chapitres : Waouh !!!
Mindy !! Quelle garce !! J'l'étranglerai si j'le pouvais !!!! Elle a menacé Laure !! J'espère qu'elle ne va pas la dénoncer ! Sinon adieux précieux souvenir !!
Cléa, décidément il y a un truc qui m'dérange chez elle ! Peut-être que j'me trompe, mais j'arrive pas à lui faire confiance !!
L'entrainement avec Enjy va commencer !! Cool !
Laure a rendez-vous chez l'Concepteur ! Qu'est-ce qu'il va lui dire ??????

Mets vite la suite et n'oublis pas d'me prévenir !!!
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par wicca64 »

Salut!
Grégoire et très intéressant !
Et Minidie! Qu'elle garce!
Cléa est vraiment une bonne amie, elle est super!
J'aime comme toujours ce que tu écris quoique c'était un peu long avant que ce chapitre arrive... ;) mais non, prend ton temps!
Il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi?
A+ :D
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par booknight »

J'adore ce chapitre ! Mindie est une sale peste !
Par contre je suis partagée entre dire que Clea est une super amie et dire qu'elle est louche et que je la sens bien en tant qu'espionne...Mais ça ferai trop d'espions...
Enfin bref je verrais bien LA SUITE !!! :D
matou83

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 10 juil., 2010 10:51 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par matou83 »

super livre , j'ai commencé le premier chapitre, il était 1àh du matin je l'ai finis a 5h de l'apés midi. Tu as beaucoup de talent pour -a ce que j'ai compris- ton jeune âge et je t'en félicite. Préviens moi pour la suite s'il te plait :D
cAaMiiiLle

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 9:29 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par cAaMiiiLle »

SUPER CHAPITRE !!! comme toujours j'ai envie de dire, ton histoire reste constante et intrigante telelemnt bien!!!!<3

Mindie comment dire....poliement....qu'elle aille se faire voir :D hein je epns eont est toute d'accord la dessus.
Enjy ;)<3

Vite la suite ;p!!!!!
Jessicaelle09

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : mar. 26 juin, 2012 4:49 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Jessicaelle09 »

Génial!
Mindie est vraiment une peste... insupportable :evil:
L'histoire est toujours aussi passionnante.
Vivement la suite ;)
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par laureette »

tout d'abord je tiens à te dire que je suis fâchée :twisted: !!!! tu m'as oubliée :o !!!!!!

j'aime toujours autant ce que tu écris!!! et c'est un très bon chapitre!!!! ;)

mais dit moi Mindie (je la déteste de plus en plus) a bien dit qu'elle allez raconter au concepteur qu'elle avait parler avec Grégoire mais elle à également dit qu'elle lui parlerais du fait que Laure a retrouvée la mémoire comment elle c'est ça cette pimbêche? et bien sur que vas t'il se passer quand le concepteur sera au courant? en parlant de Grégoire il est vraiment plus que arrogant celui là et pourquoi c'est lui qui annonce à Laure le jour et le lieu du début de la mission?

donc finalement peu être que Cléa n'ai pas une espionne après tout! mais je préfère encore garder le doute sur elle et je suis bien contente que Laure ne lui dise pas tout!!

au prochain chapitre on vas pouvoir enfin voir l'entrainement de Enjy et Laure c'est super je me languis de savoir de quoi il est capable!!!

ne m'oublie pas pour le prochain chapitre ok!?
Cale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 sept., 2013 8:32 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Cale »

Coucou Léa,

J'ai ENFIN finis de lire le debut de ta nouvelle ! Je la trouve vraiment bien, meme si, tu le sais, je n'aime pas trop tout ce qui est fantastique...
Mais la tienne est vraiment PARFAITE (et je dis pas ca parce que je te connais haha :) ), et puis tu écris vraiment bien. C'est très fluide et très facile a comprendre, sans pour autant etre bête ?
Et puis je trouve l'histoire Laura/Ethan vraiment bien -et pas du tout gnangnan- !!!!! ;) ;)

Ps : C'est Emma hi. :D
PP-S : Oui j'ai crée ce compte juste pour TOI, pour te dire mon avis sur ton histoire. Je suis un amour. :lol:
Julie977

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 5:45 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Julie977 »

Et oui, encore une fois, je suis en retard ... :?
M'enfin ! J'ai quand même rattrapé mon petit retard et d'ailleurs c'est deux chapitres m'ont vraiment plu, on rentre direct dans l'intrigue, en un mot, (enfin plus, trois pour être exacte) : Continue comme ça ! C'est super.

J'ai hâte de lire la suite (que je lirais en retard comme d'habitude ^^)


Ciao et bonne fin de semaine !

Julie
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par lealba »

L'amour est une rose,
chaque pétale, une illusion,
chaque épine, une réalité.
Charles Beaudelaire.

L'amour est comme un papillon,
plus tu tentes de l'attraper, plus il t'échappera...
mais si tu ne lui donnes pas toute ton attention,
il viendra se poser doucement sur ton épaule.


Chapitre 34

Le doute au sujet de Cléa était passé, il ne me vint donc même pas l'idée de parler de mes soupçons à Enjy, cela l'aurait contrarié. Je commençai mon interrogatoire en ouvrant la porte de chez moi.

– Pour tes gardes du corps, comment est-ce que vous vous êtes arrangés ? Tu sais qu'il faut faire attention à ne pas attirer le regard du Concepteur sur ton comportement ! Il pourrait se poser de questions et t'effacer la mémoire une fois de plus juste pour être sûr à cent pour cent que tu ne te rebelle pas !

– Laure, ne t'inquiète pas, je sais tout ça et j'y ai fait attention, me calma immédiatement mon frère. J'ai juste feint une crise d'adolescente tardive en disant à mes Remplacés que je me trouvais trop surveillé et que cette vie m'emprisonnait. Tu sais comme ils sont, ils ont pris peur et m'ont accordé un jour sur deux de répit !

– Aussi facilement ? m'étonnai-je en le conduisant dans ma chambre.

– Il faut dire que je suis plutôt doué en matière de persuasion.

Même si cela me paraissait, simple, trop simple, je ne dis rien et ouvris la porte de ma chambre. D'un certain côté, Enjy avait raison. Il avait réussit à me faire oublier cette histoire de garde du corps pendant quelques jours. Et je ne lui avais posé aucune question. Alors que j'y avais pensé. Alors que j'aurais dû le faire. Ma relation amoureuse, mes soupçons au sujet de Cléa, Grégoire, ma mission, les cours, la Grande bataille... Je m'embrouillais à fur et à mesure que la brume envahissant mon esprit se dissipait. Et je m'en voulais tellement, tellement de ne pas m'être occupée d'Enjy plus tôt.
Il s'assit sur mon lit, comme précédemment. Sa présence dans la pièce me détendit. Le sentir près de moi rassurait la partie de mon cerveau qui n'attendait que de le revoir depuis des années. Des images de nous deux petits m'étaient revenues. Ses yeux ainsi que ses cheveux étaient identiques à ceux de mon souvenir. Il ressemblait énormément à ma mère de ce côté-là. Le seul détail m'indiquant indubitablement qu'il était bien le fils de mon père restait son sourire et ses expressions. Le rayonnement de son visage lorsque les deux extrémités de ses lèvres se relevaient pour former un sourire. Les fossettes que créait ce mouvement, et la douceur de son regard à ce moment.
Perdue au loin dans mes réflexions, je n'entendis que la fin de sa phrase :

– poignards rangés quelque part?

L'air stupide que devait avoir provoqué mon froncement de sourcils indiqua clairement que je n'avais rien compris.

– Est-ce que tu penses que puisque Joe a gardé ton pistolet, il tient aussi mes poignards rangés quelque part ? répéta-t-il plus lentement.

Mon cerveau fit finalement tilt. Pour nous battre, nous aurions obligatoirement besoin de nos armes respectives. Et comme Joe avait si précieusement conservé la mienne, il se pouvait qu'il ait aussi celle de mon frère. Mais nous étions mercredi midi. Ce rappel vint troubler mes plans. Joe rentrait seulement en fin d'après-midi. Nous allions devoir chercher ses poignards dans chaque pièce, chaque placard, chaque boîte. J'essayai de prendre un ton encourageant en déclarant :

– Joe rentrera cette après-midi, mais ce n'est pas grave, ils ne doivent pas êtres rangés bien loin !

En réalité, je pensais le contraire, mais le moral de mon frère ne devait surtout pas tomber au plus bas. Cette Maison était infestée de coins et de cachettes secrètes pour que Clara ne tombe pas sur des informations concernant la double vie que menait Joe. Cela n'allait pas nous faciliter la tâche.
Enjy se releva rapidement en poussant sur ses bras et se dirigea vers la porte. Je remerciai tout d'un coup le plafond d'être si haut. Je ne m'habituerais jamais à son mètre quatre-vingt dix. La seule image que j'avais de lui avant datait de mes dix ans. Il n'avait rien à voir avec le jeune homme qui se tenait à présent devant moi.

– Alors allons-y !

Je suivis Enjy qui n'avait rien perdu de sa bonne humeur. Lorsque nous débouchâmes dans la cuisine, je le fixai, perplexe. Les fenêtres ouvertes laissaient passer les rayons du soleil qui baignaient cette pièce de lumière. Il sortit deux assiettes du dernier placard en partant du mur de gauche. Ses mouvements étaient assurés, comme s'il connaissait parfaitement la Maison, alors qu'il n'était jamais venu. Enfin si, une fois, mais seulement pour me soigner. Il était donc censé ne connaître aucun l'emplacement.

– Tiens, tu pourrais me passer les verres s'il te plaît ? me demanda Enjy d'une voix dégagée.

Surprise et perdue, je sortis les verres en question d'un placard au dessus de l'évier. Comment, comment faisait-il pour me troubler autant chaque fois que nous restions plus de cinq minutes ensemble ? Ses traits se plissèrent lorsqu'il remarqua comment je le fixais.

– Si c'est à propos de ce que je suis en train de faire, dis-toi bien que jamais je n'entreprendrais de fouiller chaque pièce de cette maison le ventre vide ! Et pour ça, fit-il en désignant les couverts, ma cuisine est identique. On dirait que personne ne personnalise son intérieur ici !

Je ne réussis qu'à souffler un minuscule ok, montrant mon assentiment. Mais quelle cruche ! Ma tête était-elle vide à ce point ? Je plissai les yeux de toutes mes forces et secouai la tête. Si Clara avait bien pris toutes ses précautions, des sandwichs devaient reposer dans le frigo. Je l'ouvris et en sortis trois au hasard, puisque Enjy mourrait de faim, il ne ferait pas le difficile face à ce choix restreint. Munies des paquets froids, j'entrepris de placer les assiettes sur le plan de travail et d'y déposer leur contenu. Nous mangeâmes rapidement et comme je l'avais prévu, mon frère dévora sa part sans rien demander.

– Alors, par quoi voudrais-tu commencer ? lui demandai-je le plus gaîment possible.

Il remarqua mon piteux sourire et commenta, une grimace malicieuse sur les lèvres :

– Même si nous devons y passer tout l'après-midi, tu continueras de chercher avec moi ! Imagine que ce soit ton arme, cachée quelque part ici, tout près mais sans que tu saches où exactement. Dans quel état te trouverais-tu ?

– Sûrement très impatiente et débordante d'énergie, admis-je après un bref moment de réflexion.

Effectivement, il n'avait pas tort. A sa place, je serais déjà en train de trépigner d'impatiente et de fourrer mon nez partout même si la possibilité qu'elle soit cachée dans cette pièce était minime. Ma main droite releva distraitement une mèche de cheveux blonds derrière mon oreille pendant que l'autre s’affairait à mettre les assiettes ainsi que les couverts dans le lave-vaisselle.

– Très bien, fis-je une fois relevée, je me charge de la chambre de mes Remplacés et toi du rez de chaussé.

– Seulement leur chambre ?

– Je vais chaque jours dans la salle d’entraînement, et il ne se pourrait pas que tes poignards soient cachés dans ma chambre !

– Juste sous notre nez, fit-il remarquer d'une voix basse. Laure, je préférerais que nous fouillions chaque pièce, chaque recoin, chaque boîte. Je ne me sentirais jamais convaincu sinon.

Et comme je portais à Enjy l'amour qu'on porte à un frère, qui plus est qui avait disparu depuis sept ans et que son chagrin m'était insupportable, j'acceptai. Comment aurais-je pu lui refuser quoi que ce soit alors que mon attachement pour lui était immensément plus grand que ce que j'imaginais ?
Notre lien m'apparaissait de plus en plus clairement. Nous avions à peu près les même réflexes, habitudes, façons de réagir. Je m'en rendais seulement compte maintenant, en y réfléchissant, mais cela me paraissait soudain tellement simple.
J'étais sur le point de lui parler de la Grande Bataille lorsqu'il se mit à fouiller du regard le salon. Ce geste me rappela ce que je devais faire. Automatiquement, mes pieds se mirent en mouvement et je rejoignis la chambre de mes Remplacés.
Une fois de plus, je remerciai mentalement mon frère de ne pas m'avoir laissé le temps d'ouvrir la bouche. Cela aurait pu le mettre en danger si jamais il avait eu la mauvaise idée d'en parler autour de lui. Enfin, si j'avais mentionné la Grande Bataille.
L’égoïsme dont je pouvais faire preuve parfois me tuait à petit feu. Si j'avais engagé le sujet, il aurait voulu connaître les détails que moi-même j'ignorais. Qui y participerait, où, quand, pourquoi ? Nos parents en feraient-il partie ? Toutes ces questions sensibles pouvaient déterrer un flot de souvenirs douloureux et, plus redoutable encore, des révélations auxquelles nous ne serions pas près. Après tout, peut-être était-ce la raison pour laquelle Joe refusait que je sache quoi que ce soit à ce sujet.
Je remuai dix milles questions, certitudes, reproches dans ma tête en soulevant ou déplaçant des objets au hasard dans la pièce. Si Joe avait voulu cacher des objets précieux dont Clara ne connaissait pas l'existence, il ne se serait tout de même pas risqué à les ranger dans sa chambre, quand même !
Enfin, d'un côté, elle était au courant qu'il ne chassait pas des écureuils ou des cerfs pendant ses Missions dangereuses au-delà des frontière. Mais était-elle au courant que la Société se battait contre des villageois ?
Un nouvel engrenage s'enclencha dans mon esprit. La pièce manquante venait d'être restituée. Ce fut comme si je voyais réellement, comme si tout commençait finalement à s'expliquer. Les mission de plus en plus régulières qu'avait menées Joe les semaines précédant ma rentrée dans le bâtiment d'Apprentissage. Ces missions-ci, en quoi consistaient-elles ? Il ne m'en avait jamais parlé. Pas une seule fois. Ni à table devant Clara, ni le soir lorsque je me retrouvais seule avec lui.
Mais cela ne m'arrêta pas. Clara faisait de plus en plus d'heures supplémentaires. Elles était fatiguée et inquiète. Même ma décision au sujet de l'appeler par son prénom ne l'avait pas plus choqué que ça. Si je me souvenais bien, mes deux Remplacés étaient haut placés dans la Société, mais un rang de soldat ne valait pas comme celui d'une organisatrice.
En effet, Clara et Joe s'étaient rencontrés au travail, alors que Joe devait remplir une mission. Cette histoire était de loin ma préférée car l'espoir et l'amour qu'elle m'apportait me réchauffaient le cœur. Clara était chargée de créer une des quatre équipes qui iraient patrouiller au delà de la frontière. Seulement, le jour où elle passait en revue les soldats, un homme en particulier attira son attention. Après une semaine avec différentes personnes, elle finit par mettre Joe dans l'équipe qui partirait dans la zone la plus sûre. Elle s'était déjà attachée à lui, rien qu'en l'observant s'entraîner ou prendre part à des plans.
De son côté, Joe ressentait aussi de forts sentiments envers elle, et à son retour de mission, ils s'étaient donné rendez-vous plusieurs fois. A la fin, mes deux Remplacés finirent par se rendre compte que c'était l'amour fou entre-eux, et ils se sont mariés. Pas un mariage joyeux, fleuri, rempli d'invités et de nourriture comme on en trouvait dans les villages, à l'époque où je n'avais pas encore été enlevée. Non. Ils se contentaient de signer sur un papier que tous deux consentaient à passer le restant de leur vie ensemble.
Clara m'avait expliqué un soir que dans les Villes, certaines personnes étaient incertaines quant à leur choix et allaient écrire toute leur vie sur une machine, qui leur renvoyait ensuite les caractéristiques du compagnon idéale. Cette technique me révoltait, mais comme je ne pouvais rien y faire du tout...
Je m’attardai sur la petite table basse, près du côté du lit de Joe, où reposait un cadre photo. Clara et lui étaient tellement jeune sur cette photo. Il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans et elle quelques années de moins. C'était l'unique preuve dans le temps de leur amour immuable.
Pour en revenir à mon sujet principal d'inquiétude, la seule fois où j'avais vu Clara aussi alerte était lorsqu'il fallait qu'elle compose des équipes de soldats pour qu'elles aillent patrouiller ou combattre au delà de la frontière. Mais ces missions-là s'étaient arrêtées depuis plusieurs semaines, d'après ce qu'ils m'avaient raconté. Devait-elle recommencer ? Joe était forcément dans le tas de soldats choisis si c'était le cas. Je me remémorai ses cernes et tout le temps qu'elle passait collée à son mari lorsqu'elle rentrait.
Non. Je sortis dans leur chambre pour entrer dans la salle d'entraînement. Ce n'était pas possible, pas possible, pas possible. Clara était chargée de former les équipes de la grande Bataille ! Cela me frappa de plein fouet. La façon qu'elle avait de dévorer Joe du regard même lorsque celui-ci était tourné. Le ton qu'employait celui-ci, de plus en plus doux et réconfortant, comme s'il était au courant de son sort. Il était sûrement au courant de ce qu'il attendait. Et depuis longtemps.
Dans le mot où il m'apprenait l'existence d'Enjy, il parlait de sa mort. Comme si elle était toute proche. Mais pourtant, il passait de plus en plus de temps à la Maison, au contraire de Clara.
Le calme avant la tempête.
Je tentai de refréner les idées de plus en plus lugubres qui envahissaient mon esprit, sans résultat.
Clara devait créer une équipe de soldat.
Elle était obligée d'y mettre Joe.
Celui-ci connaissait son destin depuis longtemps.
Sûrement depuis le début, son frère était le Concepteur. Il devait être mis au courant de beaucoup d’informations.
Et il était près à se sacrifier.

Chapitre 35 direct: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p6443333
Dernière modification par lealba le mar. 15 oct., 2013 6:17 pm, modifié 1 fois.
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Mlaaanieee »

Wahou j'ai adorer ce chapitre on en apprend beaucoup ! Vivement la suiiiite !!!!
Marrie

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 10 avr., 2013 4:01 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Marrie »

Oh NON ! Je veux pas que Joe meurt!
c'est trop triste.Mais j'ai pas compris l'aprem d'entraînement entre Laure et son frère a tourné en une partie de chasse au trésor. Je pensais qu'elle lui ferait redécouvrir ses dons pour se battre. (genre une belle bataille entre frère et soeur, vu qu'avec Ethan elle peut jamais s'entraîner parce que ça dérive toujours sur autre chose).
Continu, j'adore et j'ai hâte de voir cette grande bataille! :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par bazinga »

Enjyyyyyy!!!!!!!!!!!
J’espère que Joe va pas crever, il est plutôt chouette comme mec!
camimi78

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : sam. 22 juin, 2013 2:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par camimi78 »

ooohhhh nnnnooooonnnnn !!! Pas Joe :cry: !!!! Il est tellement gentil !! J'espere que tout ce passera bien !!
Préviens moi !!
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par Viola99 »

Arg!! Trop bien!! J'ai trop envie de connaitre la suite! Préviens moi quand tu vas la poster sur le forum. ^^
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par laureette »

mon dieu mais c'est horrible!!!!!!! :( Joe avait prévue qu'il alait mourir et en plus il va devoir combattre contre Laure!!! et c'est Clara qui décide ou il va devoir combattre c'est vraiment affreux je n'ose meme pas y pensée! :(
il ne fau pas qu'il meure sinon je te garantie que je vais chialer devant mon ordi et je vais t'en vouloir à mort!!!!!!
quand à Enjy eh bien je suis contente que es souvenirs reviènnent de plus en plus vite mais je trouve bizarre que ses gardes du corps l'on laissé aussi facilement meme si se son ces remplacés qui "on approuvé" je pense que le concepteur se cache là dessous....
bon je suis bien contente que tu ne m'est pas oublié et je te dit MERCI c'est un très bon chapitre!!!
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée

Message par wicca64 »

Salut!
Joe ne doit pas mourir! Il est super et ce serait très triste :(
J'ai encore ( et comme toujours ) bien apprécié
Mais par moment j'étais perdue, peut être que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas lu ton histoire ;)
J'ai hâte de lire la suite :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »