Flying

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Meggi

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 avr., 2013 6:35 pm

Flying

Message par Meggi »

FLYING

Salut je m’appelle Lola Delètre, je suis une fille plutôt grande, j’ai les cheveux châtains clairs, les yeux cristal. Bref, mon apparence ne fait pas vraiment paraître ma personnalité…

CHAPITRE 1


Aujourd’hui je me sens joyeuse, ce qui m’étonne beaucoup car ce matin mon réveil n’a pas sonné, donc je me suis levée en retard, j’étais furieuse et j’ai pris les premières fringues venues (d’ailleurs maintenant que je me regarde, eh bien, j’ai honte !). Enfin, je me trouve en cours de français dans le collège Jules Féérie (le Féérie derrière c’est du n’importe quoi ! Je dirais plutôt Jules Maudit). C’est mon opinion, après, il y a bien des gens qui aiment (ce que je trouve suspect). J’aime bien l’école mais pas de trop non plus, faut pas exagérer, j’aime surtout le français et l’allemand.

Résumé sur la prof de français :
Mlle SINGULIER, plus précisément Anna SINGULIER est ma prof de français je l’adore sauf quand elle fait des rédactions, là j’aimerais pouvoir m’évaporer. Par contre j’aime bien les dictées, mais ce que j’adore c’est quand elle lit. Anna a une voix si absorbante qu’on ne voit pas le temps passer, et j’adore !!!
9
Elle arrive à nous plonger dans la lecture
Et nous fais vivre les aventures

Résumé sur la prof d’allemand :
Mme Ruksack, alias Jeanne Rucksack est ma prof d’allemand. Elle est très patiente et très douce. Jeanne a une voix assez aigu ce qui est assez drôle. Elle est super et j’ai de la chance de l’avoir comme prof!

En faite Jaime bien le collège. Je sais, je change souvent d’avis, on me la souvent répéter. J’ai une phrase sois disant fétiche qui serait « Je ne sais pas »En générale je dis ça quand je ne sais pas, mais on me répète que je ne sais pas grand chose, alors ça m’énerve. C’est vrai que je le dis mais les adultes ne perçoivent que les défauts des gens et non les qualités. Bon quand même pas.

CHAPITRE 2


Au collège on me surnomme Lola la cata ( ce qui a le don de m’énerver) tout ça pour un petit problème qui est arriver l’année dernière.
10


12 mai à 14h et 1 minute, jour de la gaffe: J’étais tranquillement assise lorsque quelqu’un me demande de ’aider à porter des livres. Courtoise, je l’aide mais en descendant les escaliers, je fais tomber tous les livres (qui ce sont déchirés) mais en plus, le pire du pire les livres ont percuté le garçon sur qui je craquais. Il est resté pendant un mois avec un plâtre au bras, qu’est ce que j’avais honte!!!!
Retour à aujourd’hui
Voilà pourquoi maintenant mon surnom c’est:

C’est tout pourrie comme surnom j’aurai préféré
« La bombe »ou encoreeeeeeeee, non en faite la bombe c’est très bien. Malheureusement les autres ont choisi Lola la Cata
Ce qui est nul….
D’ailleurs il me semble que je ne vous ai pas encore parlé de Tyf! Ben je vais vous raconter.

Tyf, alias Tyfen est ma meilleure amie depuis la 5ème. Elle est trop sympas et trop jolies, Elle est fille unique contrairement à moi qui ai un grand frère et une grande soeur(ils s’appellent Antoine et Émilie, mais passons) Tyfen je l’adore et on aime toute les deux la musique et le cinoch.
On y va régulièrement même si c’est cher. En général, on
12
met le carnage dans la classe. La dernière fois, elle a fait éclater un pétard dans la cour (ce que j’ai trouvé exagéré, mais au fond ça m’a fait rire comme une folle). Enfin, Tyfen est ma meilleure amie.



CHAPITRE 3

Je ne sais pas si vous avez un frère mais moi le mien il me saoule tout ça parce qu’il a deux ans de plus que moi c’est-à-dire en 4ème (au faite je suis en sixième). Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui il m’a fait une scène !!

Moment de la dispute avec mon frère :
(Je rentre dans sa chambre)
Moi : Antoine t’aurai pas vu ma veste ?
Antoine (en me montrant sa chaise) : Si elle est là.
Moi : Pourquoi elle est toute sale ?!
Antoine : Ben je l’ai mise pour faire de la peinture.
Moi : QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!
Antoine : oh ça va fais pas cette tête et sort de ma chambre !!!
Moi : pourquoi je sortirai ? Ou alors, si je sors c’est pour aller le dire à maman ou à Émilie (ma sœur)
Antoine (en m’attrapant par le col) : Tu fais ça tu auras la gifle de ta vie, ma cocotte.
Moi (qui me soumets) :d’accord, d’accord, je ne dirai rien mais s’il te plaît lâche-moi !
13
Antoine (me mettant dehors avec un coup de pied) : Aller va t’en et tient ta veste !

Retour à maintenant :
Je suis souvent soumise à Antoine et Émilie, il suffit d’une parole et BIM, je m’assoie et prend ma voix qui chevrote. Et vous savez pourquoi ? Ben parce qu’une fois (quand j’étais petite) Antoine m’a donné une claque et j’ai pleuré, pleuré, en plus j’ai eu la marque pendant 2 jours. Emilie, elle, m’a réconforté.
Emilie est plus grande que moi, elle est en 3ème.
Ça fait :
-Emilie, 3ème
-Antoine, 4ème
-Lola, 6ème
J’aime beaucoup l’amie d’Émilie, Colline. Elle est trop sympa et elle m’adore, elle porte des lunettes mais elle voit très bien (c’est elle qui me l’a dit). Bref, revenons à ma sœur.
Elle me défend mais des fois, elle m’énerve !! Comme mon frère en fait.

CHAPITRE 4

Aujourd’hui, le garçon de mes rêves et venu me dire qu’il me trouvait très jolie et m’a dis son prénom.
C’est Lucas. Il est trop beau. Ensuite je suis rentrée après une journée bien remplie et je suis montée dans ma chambre, j’ai réfléchi et je suis allé voir Antoine.
14
Toc toc toc
Antoine : Entre
Moi : euh…..je peux te poser une question ?
Antoine : ouais
Moi : ben, il y a un garçon qui me plait et….
Antoine : Ah non ! Va en parler à Émilie !!
Moi : s’il te plait !!
Antoine : A moins que…
Moi : A moins que quoi ?
Antoine : tu m’autorises à me moquer de toi ?
Moi : si ça peut t’aider. Bon il s’appelle Lucas et il est trop beau, il est venu me dire qu’il me trouvait trop jolie. A ton avis ça veut dire quoi ? Qu’il veut sortir avec moi ou rien ?
Antoine : je pense surtout que tu te prends la tête, moi quand je trouve une fille jolie, je lui dis, c’est tout
Moi : c’était une très mauvaise idée de venir te parler tu es vraiment de mauvais conseils.
Antoine : oh, mais va-t-en !!! Et ferme la porte !!!

Antoine est vraiment pénible donc pour avoir de meilleurs conseils je suis allée parler à Émilie.
Moi : Émilie je peux entrer ?
Emilie : entre !
Moi : je peux te poser une question ? Je suis allée demander à Antoine mais…
Emilie : oh, épargne moi les détails et je t’ai déjà dis de venir me voir en première. Bon, pose ta question.
Moi : Ben, il y a un garçon qui est venue me dire qu’il me trouver jolie. Alors, tu crois qu’il veut qu’on sorte ensemble ?
15
Emilie : oh, ma cocotte !! Mais bien sur !!!! Va tenter ta chance !!Au faite comment il s’appelle ?
Moi : Lucas.
Emilie : parfait !
Effectivement ma sœur est de très, très, très bons conseils (comparé à Antoine).

Il est trop beau !!!
CHAPITRE 5

Aujourd’hui, j’arrive au collège, je vais vers Tyf, et là, je n’ai pas vraiment compris pourquoi mais elle s’est en aller comme si elle me connaissait pas (c’est la surprise du jour !!).Étonné par sa réaction, je retourne la voir (peut-être qu’elle ne m’avait pas vu) mais non, elle m’évite. Alors je vais demander à Laure ce qu’elle a. Et apparemment elle me fait la tête car soit disant je l’aurai insulté dans son dos (ce qui est totalement faux). Bref, je demande (toujours à Laure) qui lui a dit ça. Elle me répond que c’est Éva. Je vais voir Éva.
Moi : pourquoi tu as dit que j’avais insulté Tyf.
Eva : oh ! C’était pour lancer une rumeur.
Moi : QUOI ?! Tu te rends compte que maintenant elle ne me compte plus comme amie ?!
Eva : oh, ça va ! Tu as qu’à t’en trouver d’autres !
16
Moi : Tu es vraiment stupide ! Va lui dire que ce n’est pas vrai ! Et tout de suite !
Eva : Alors là tu peux rêver, après c’est à moi qu’elle fera la tête !
Moi (en partant) : Et bien, pour la peine, c’est moi qui te la fais !
J’arrive pas à croire qu’elle est fait ça, surtout pour une rumeur ! Mais bon, si Tyf la croit, c’est que ce n’est pas une vraie amie.
Je retourne voir Laure et ses copines. Elles sont super sympas, en faite. Je ne les connaissais pas trop mais elles sont géniales. Dans leur bande il y a : Laure, Chloé, Alice, Maria et Johanna. Je les adore et, elles m’ont dis que si je voulais je pouvais faire parti de leur bande.
Après une longue journée, Je rentre du collège et j’arrive à ma maison. C’est cool il y a Colline (la meilleure amie de ma sœur).


CHAPITRE 6

Je suis triste pour l’histoire avec Tyf, donc je suis allée en parler avec Émilie.
Toc, toc, toc
Emilie : J’ai pas le temps !
17
Et après elle me dit qu’il faut que j’aille la voir en première, non mais je rêve !
Bon, puisque Émilie est occupée, je vais allée voir Antoine.
Moi (en ouvrant la porte) : salut, je peux entrer ?
Antoine : ben c’est déjà fait, inutile de poser la question.
Moi : arrête de faire ton philosophe.
Antoine : bon qu’est-ce que tu veux ?
Moi : te dire un truc.
Antoine : ok, mais tu n’as pas intérêt à me reprocher quelque chose après.
Moi : ok.
Antoine : qu’est-ce qu’il y a ?
Moi : ben, c’est Tyf, elle me fait la tête à cause d’une fausse rumeur qu’Éva à dit.
Antoine : ah, et tu as parlé à Tyfen ?
Moi : non, elle m’évite. C’est pour ça que je me suis faite d’autres amies.
Antoine : c’est bien ! Continue comme ça, elle sera jalouse puis elle reviendra.
Moi : oh, merci Antoine !
C’est la première fois qu’il m’aide à quelque chose. Cool !

1 heure plus tard je suis allée faire la morale à Émilie.

Moi : alors comme ça on dit que je dois aller te voir en prem’s
Et après, quand je viens, on me dit que t’es occupées ! Non mais je rêve !
Emilie : oh ça va ! Je ne suis pas à ta disposition !
Moi : ben, tu vois je suis allée parler à Antoine et il m’a donné un bon conseil !
18
Emilie : QUOI !!! Mais je t’ai déjà dit…
Moi : ah non ! Tu n’étais pas dispo, c’est ta faute !
Emilie : bon c’est vrai. Scuse.
Moi : c’est bon, c’est effacé. Tu fais quoi ?
Emilie : il y a une de mes cop’s qui va venir.
Moi : ah, c’est qui ?
Emilie : Charlotte. Tu ne l’as connait pas.
Moi : ah. Bon, je te laisse.

L’après-midi :
Charlotte est venue elle est super sympas ! (bon je l’a connait moins que Colline mais elle est sympas quand même). Elle a passé tout l’après-midi à me complimenter ! Cool ! A 15 heures elle est partie. On s’est trop bien amusé !
Emilie : Lola
Moi : oui
Emilie : ce soir il y a une autre de mes new cop’s qui vient.
Moi : cool
Emilie : elle s’appelle Emma et elle reste dormir ici.
Moi : cool
Emilie : bon tu arrêtes de dire « cool » !
Moi : ok, je vais voir Antoine.
Emilie : Tu seras sympas, hein ?
Moi : oui

Je vais dans la chambre à Antoine.
Moi : Salut, tu fais quoi ?
Antoine : Rien, il y a un pote qui va venir dormir.
Moi : mais c’est une maladie ou quoi !
Antoine : quoi ?
Moi : ben tout le monde invite quelqu’un sauf moi ! j’en ai marre !
Antoine : oh râle pas !

CHAPITRE 7


Nous sommes le matin et j’ai passé une nuit d’enfer, pas dans le sens où s’était génial, non, dans le sens où je n’ai pas arrêté d’être embêtée. Antoine, son copain Matthieu, Émilie et sa copine Emma se sont ligués contre moi (une adorable petite fille !!! bon ok adorable c’est pas le mot disons… oh je sais pas !!!) et j’ai passé très très très très très mauvaise nuit.

Cette nuit à 23h 49 :
Je sortais de mon lit pour aller me chercher un verre d’eau, puis là, je vois Émilie, somnambule, en train de venir vers moi avec un couteau à la main !!!! (UN COUTEAU A LA MAIN !!!!!!!!!!). J’ai voulu hurler mais comme je sais qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, je suis restée terrorisée sans faire de bruit. Emma est arrivée, aussi en somnambule se dirigeant AUSSI vers moi avec AUSSI un couteau dans la main !!!!!! (UN COUTEAU DANS LA MAIN !!!!!). Ensuite Matthieu, idem et idem pour mon frère !!!
Ils m’ont encerclés, on posés leurs couteaux et Matthieu m’a porté comme un sac. Il m’a emporté jusque dans la chambre de mon frère et ils m’ont tous accroché au matelas avec des ceintures. Ensuite, ils se sont réveillés et on rient comme des fous pendants que moi je les suppliais de me détacher en pleurant. Antoine à éteint la lumière et ils n’ont pas arrêté de me faire peur. Ils se sont endormi et moi j’ai dormis sans draps et attaché.

Retour à maintenant :
Je ne pensais pas qu’Antoine et Émilie pouvait être aussi méchants avec moi !!
Emma, elle, c’est la première fois qu’elle vient à la maison et je ne l’aime pas du tout. Je trouve qu’elle est disgracieuse ingrate et irrespectueuse ! Heureusement qu’elle n’a pas de petite sœur ! Quant à Matthieu, je l’aime bien et je le trouve trop beau !!! je vous rassure, je l’aime pas (quoi que, ben non en plus j’ai déjà Lucas).
Tiens d’ailleurs parlons de Lucas. Je ne l’ai pas revue depuis qu’il m’a dit qu’il me trouvait jolie. Je pense quand faite, il n’est pas fait pour moi et que sûrement il est venu me dire ça parce que c’était un gage ou autre chose.

Donc je suis libre pour Matthieu !!!
En parlant de Matthieu, je sais pas si je lui dis que je l’aime ou pas. J’ai cas lui envoyé un petit mot anonyme !!
Fifi76

Profil sur Booknode

Messages : 514
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:53 pm

Re: Flying

Message par Fifi76 »

Coucou !!

J'aime bien ton histoire !
Elle est simple ^^
Préviens Moi Pour La Suite !
Bise
Meggi

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 17 avr., 2013 6:35 pm

Re: Flying

Message par Meggi »

CHAPITRE 8


J’ai eu la réponse du petit mot anonyme, c’est HORRIBLE !!!!
Je me suis faite humilier devant tous ses copains !!
Il a montré le petit mot (merde) et maintenant ils n’arrêtent pas de m’embêter en disant des phrases du genre « Elle aime Mathieu » ou « trop mimi la petite ».

Mais le pire reste quand même mon frère, il l’a raconté à toute la famille !
Donc tout le monde se fout de ma gueule.

Bref, en fin de journée Tyfen est venue me voir. Elle avait apparemment appris que c’était une rumeur. Mais j’ai pas très envie de me réconcilier avec elle car si elle ne me croit pas, c’est qu’elle n’a pas confiance donc je préfère rester avec mes nouvelles amies. Elles sont trop cool ! Ma préféré (enfin, celle qui est la plus sympa avec moi) reste quand même Alice.

Description d’Alice :
Elle est trop belle (à mon goût). Elle a les yeux bleus et les cheveux châtains clair (ils sont très longs aussi).
Elle est très douée à l’école et elle fait craquée des 4émes.
Elle n’aime pas les maths mais elle adore Booknode et surtout les gros livres (genre Tara Duncan, Les chevaliers d’émeraude, etc…
Meggi

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 17 avr., 2013 6:35 pm

Flying 8éme chapitre

Message par Meggi »

CHAPITRE 8


J’ai eu la réponse du petit mot anonyme, c’est HORRIBLE !!!!
Je me suis faite humilier devant tous ses copains !!
Il a montré le petit mot (merde) et maintenant ils n’arrêtent pas de m’embêter en disant des phrases du genre « Elle aime Mathieu » ou « trop mimi la petite ».

Mais le pire reste quand même mon frère, il l’a raconté à toute la famille !
Donc tout le monde se fout de ma gueule.

Bref, en fin de journée Tyfen est venue me voir. Elle avait apparemment appris que c’était une rumeur. Mais j’ai pas très envie de me réconcilier avec elle car si elle ne me croit pas, c’est qu’elle n’a pas confiance donc je préfère rester avec mes nouvelles amies. Elles sont trop cool ! Ma préféré (enfin, celle qui est la plus sympa avec moi) reste quand même Alice.

Description d’Alice :
Elle est trop belle (à mon goût). Elle a les yeux bleus et les cheveux châtains clair (ils sont très longs aussi).
Elle est très douée à l’école et elle fait craquée des 4émes.
Elle n’aime pas les maths mais elle adore Booknode et surtout les gros livres (genre Tara Duncan, Les chevaliers d’émeraude, etc…
apprentiemarchombre

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 12:53 pm

Re: Flying

Message par apprentiemarchombre »

Salut.
Je vais être franche avec toi.
Pour l'instant je ne suis pas du tout emballée par l histoire, j ai eu du mal à tout lire. Je trouve ça assez gnangnan. On ne sait même pas le genre du roman !!! Vie affective ? Fiction ? En tout cas c est trop rapide a mon goût. Tu crois qu elle change de mec colle ca hop en deux jours ?
Essaie d apporter de meilleures descrpitions et des éléments qui enrichissent l histoire et donnent envie de lire la suite:là pour l instant je m en fiche un peu de savoir toute la life de mlle lola !
Continue et progresse si tu veux des conseils n hésite pas je suis là.
Apprentiemarchombre
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Flying

Message par dianabeth »

Whaa, cette fille elle est drôlement speed.. mais je l'aime bien :mrgreen: Continue comme ca et préviens moi pour la suite :)
Seul petit bémol, tu devrai prendre quand même un plus de temps pour expliquer la situation, et aussi j'ai pas compris pourquoi elle comptait ... sinon c'était vraiment bien ;)
Pelagedeflammes

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 8:51 am

Re: Flying

Message par Pelagedeflammes »

Pas mal mais quelques fautes et je comprend pas pourquoi il y a des nombres d'écrits des fois.

Quand tu écris :

Moi : Antoine t’aurai pas vu ma veste ?
Antoine (en me montrant sa chaise) : Si elle est là.
Moi : Pourquoi elle est toute sale ?!
Antoine : Ben je l’ai mise pour faire de la peinture.
Moi : QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!
Antoine : oh ça va fais pas cette tête et sort de ma chambre !!!
Moi : pourquoi je sortirai ? Ou alors, si je sors c’est pour aller le dire à maman ou à Émilie (ma sœur)
Antoine (en m’attrapant par le col) : Tu fais ça tu auras la gifle de ta vie, ma cocotte.
Moi (qui me soumets) :d’accord, d’accord, je ne dirai rien mais s’il te plaît lâche-moi !
13
Antoine (me mettant dehors avec un coup de pied) : Aller va t’en et tient ta veste !

Tu met les "Moi" et "Antoine" comme ça comme au théâtre ?
galvalea

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 juin, 2013 3:17 pm

Re: Flying

Message par galvalea »

rucksack :lol:
J'aime bien ton histoire! C'est sympa :)
galvalea

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 juin, 2013 3:17 pm

Re: Flying

Message par galvalea »

Tu me préviendras pour la suite :mrgreen:
tarad2

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:42 am

Re: Flying

Message par tarad2 »

Salut ma poule, cool ton histoire. Elle est assez originale, il y a du vocabulaire, elle est plaisante à lire. Par contre, je comprends pas pourquoi il y a des chiffres dans le texte (blablablablabla 1, blablablablablablabla 2....). Tu devrais par contre enrichir l'histoire, mettre des descriptions et mettre plus d'action !! Rucksack c'est marrant !!Ta fille est bizarre parce-que elle passe de Lucas à Mathieu et Mathieu elle le connait même pas :lol: , mais bon!! Il y a quelques fautes d'orthographe mais rien de très grave !! Je vais te corriger tout ce que j'ai vu :

FLYING

Salut je m’appelle Lola Delètre, je suis une fille plutôt grande, j’ai les cheveux châtains clairs, les yeux cristal. Bref, mon apparence ne fait pas vraiment paraître ma personnalité…

CHAPITRE 1


Aujourd’hui je me sens joyeuse, ce qui m’étonne beaucoup car ce matin mon réveil n’a pas sonné,. Donc je me suis levée en retard, j’étais furieuse et j’ai pris les premières fringues venues (d’ailleurs maintenant que je me regarde, eh bien, j’ai honte !). Enfin, je me trouve en cours de français dans le collège Jules Féérie (le Féérie derrière c’est du n’importe quoi ! Je dirais plutôt Jules Maudit). C’est mon opinion, après, il y a bien des gens qui aiment (ce que je trouve suspect). J’aime bien l’école mais pas de trop non plus, faut pas exagérer, j’aime surtout le français et l’allemand.

Résumé sur la prof de français :
Mlle SINGULIER, plus précisément Anna SINGULIER est ma prof de français. Je l’adore sauf quand elle fait des rédactions, là j’aimerais pouvoir m’évaporer. Par contre j’aime bien les dictées, mais ce que j’adore c’est quand elle lit. Anna a une voix si absorbante qu’on ne voit pas le temps passer, et j’adore !!!
9
Elle arrive à nous plonger dans la lecture
Et nous fais vivre les aventures

Résumé sur la prof d’allemand :
Mme Ruksack, alias Jeanne Rucksack est ma prof d’allemand. Elle est très patiente et très douce. Jeanne a une voix assez aigue ce qui est assez drôle. Elle est super et j’ai de la chance de l’avoir comme prof!

En fait(pas de e!), J'aime bien le collège. Je sais, je change souvent d’avis, on me l'a souvent répété. J’ai une phrase sois disant fétiche qui serait « Je ne sais pas ». En général(pas de e) je dis ça quand je ne sais pas, mais on me répète que je ne sais pas grand chose, alors ça m’énerve. C’est vrai que je le dis, mais les adultes ne perçoivent que les défauts des gens et non les qualités. Bon quand même pas.

CHAPITRE 2


Au collège on me surnomme Lola la cata ( ce qui a le don de m’énerver) tout ça pour un petit problème qui est arrivé l’année dernière.
10


12 mai à 14h et 1 minute, jour de la gaffe: J’étais tranquillement assise lorsque quelqu’un me demande de l’aider à porter des livres. Courtoise, je l’aide mais en descendant les escaliers, je fais tomber tous les livres (qui ce sont déchirés) mais en plus, le pire du pire les livres ont percuté le garçon sur qui je craquais. Il est resté pendant un mois avec un plâtre au bras, qu’est ce que j’avais honte!!!!
Retour à aujourd’hui
Voilà pourquoi on m'appelle comme ça désormais ! (Voilà pourquoi maintenant mon surnom c’est:, ça ne correspont pas à la suite!!)

C’est tout pourri comme surnom j’aurai préféré
« La bombe »ou encoreeeeeeeee, non en fait(pas de e) la bombe c’est très bien. Malheureusement les autres ont choisi Lola la Cata
Ce qui est nul….
D’ailleurs il me semble que je ne vous ai pas encore parlé de Tyf! Ben je vais vous raconter.

Tyf, alias Tyfen est ma meilleure amie depuis la 5ème. Elle est trop sympas et trop jolie(pas de s, c'est au singulier!!), Elle est fille unique contrairement à moi qui ai un grand frère et une grande soeur(ils s’appellent Antoine et Émilie, mais passons). Tyfen je l’adore et on aime toute les deux la musique et le cinoch.
On y va régulièrement même si c’est cher. En général, on
12
met le carnage dans la classe. La dernière fois, elle a fait éclater un pétard dans la cour (ce que j’ai trouvé exagéré, mais au fond ça m’a fait rire comme une folle). Enfin, Tyfen est ma meilleure amie.



CHAPITRE 3

Je ne sais pas si vous avez un frère mais moi le mien il me saoule tout ça parce qu’il a deux ans de plus que moi c’est-à-dire en 4ème (au faite je suis en sixième) (Tu as dit que Tyfen est ta (enfin la meilleur amie l'héroine!!) meilleure amie depuis la cinquième et maintenant tu nous dis que tu es en sixième !! C'est pas logique!!! ????). Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui il m’a fait une scène !!

Moment de la dispute avec mon frère :
(Je rentre dans sa chambre)
Moi : Antoine t’aurais pas vu ma veste ?
Antoine (en me montrant sa chaise) : Si elle est là.
Moi : Pourquoi elle est toute sale ?!
Antoine : Ben je l’ai mise pour faire de la peinture.
Moi : QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!
Antoine : oh ça va fais pas cette tête et sort de ma chambre !!!
Moi : pourquoi je sortirai ? Ou alors, si je sors c’est pour aller le dire à maman ou à Émilie (ma sœur)
Antoine (en m’attrapant par le col) : Tu fais ça tu auras la gifle de ta vie, ma cocotte.
Moi (qui me soumets) : D’accord, d’accord, je ne dirai rien mais s’il te plaît lâche-moi !
13
Antoine (me mettant dehors avec un coup de pied) : Aller va t’en et tient ta veste !

Retour à maintenant :
Je suis souvent soumise à Antoine et Émilie, il suffit d’une parole et BIM, je m’assoie et prend ma voix qui chevrote. Et vous savez pourquoi ? Ben parce qu’une fois (quand j’étais petite) Antoine m’a donné une claque et j’ai pleuré, pleuré, en plus j’ai eu la marque pendant 2 jours. Emilie, elle, m’a réconforté.
Emilie est plus grande que moi, elle est en 3ème.
Ça fait :
-Emilie, 3ème
-Antoine, 4ème
-Lola, 6ème
J’aime beaucoup l’amie d’Émilie, Colline. Elle est trop sympa et elle m’adore. Elle porte des lunettes mais elle voit très bien (c’est elle qui me l’a dit). Bref, revenons à ma sœur.
Elle me défend mais des fois, elle m’énerve !! Comme mon frère en fait.

CHAPITRE 4

Aujourd’hui, le garçon de mes rêves est venu me dire qu’il me trouvait très jolie et m’a dis son prénom.
C’est Lucas. Il est trop beau. Ensuite je suis rentrée après une journée bien remplie et je suis montée dans ma chambre. J’ai réfléchi et je suis
allée voir Antoine.
14
Toc toc toc
Antoine : Entre
Moi : euh…..je peux te poser une question ?
Antoine : ouais
Moi : ben, il y a un garçon qui me plait et….
Antoine : Ah non ! Va en parler à Émilie !!
Moi : s’il te plait !!
Antoine : A moins que…
Moi : A moins que quoi ?
Antoine : tu m’autorises à me moquer de toi ?
Moi : si ça peut t’aider. Bon il s’appelle Lucas et il est trop beau, il est venu me dire qu’il me trouvait trop jolie. A ton avis ça veut dire quoi ? Qu’il veut sortir avec moi ou rien ?
Antoine : je pense surtout que tu te prends la tête, moi quand je trouve une fille jolie, je lui dis, c’est tout
Moi : c’était une très mauvaise idée de venir te parler tu es vraiment de mauvais conseils.
Antoine : oh, mais va-t-en !!! Et ferme la porte !!!

Antoine est vraiment pénible donc pour avoir de meilleurs conseils je suis allée parler à Émilie.
Moi : Émilie je peux entrer ?
Emilie : entre !
Moi : je peux te poser une question ? Je suis allée demander à Antoine mais…
Emilie : oh, épargne moi les détails et je t’ai déjà dis de venir me voir en première. Bon, pose ta question.
Moi : Ben, il y a un garçon qui est venu(pas de e!! Un garçon c'est masculin, pas féminin!!) me dire qu’il me trouvait jolie. Alors, tu crois qu’il veut qu’on sorte ensemble ?
15
Emilie : oh, ma cocotte !! Mais bien sûr !!!! Va tenter ta chance !!Au faite comment il s’appelle ?
Moi : Lucas.
Emilie : parfait !
Effectivement ma sœur est de très, très, très bons conseils (comparé à Antoine).

Il est trop beau !!!
CHAPITRE 5

Aujourd’hui, j’arrive au collège, je vais vers Tyf, et là, je n’ai pas vraiment compris pourquoi mais (elle est partie ou elle s'est éloignée ou elle s'en ai allée car ta phrase n'était pas très française!!) comme si elle ne me connaissait pas (c’est la surprise du jour !!).Étonnée par sa réaction, je retourne la voir (peut-être qu’elle ne m’avait pas vu) mais non, elle m’évite. Alors je vais demander à Laure ce qu’elle a. Et apparemment elle me fait la tête car soit disant je l’aurai insulté dans son dos (ce qui est totalement faux). Bref, je demande (toujours à Laure) qui lui a dit ça. Elle me répond que c’est Éva. Je vais voir Éva.
Moi : pourquoi tu as dit que j’avais insulté Tyf.
Eva : oh ! C’était pour lancer une rumeur.
Moi : QUOI ?! Tu te rends compte que maintenant elle ne me compte plus comme amie ?!
Eva : oh, ça va ! Tu n'as qu’à t’en trouver d’autres !
16
Moi : Tu es vraiment stupide ! Va lui dire que ce n’est pas vrai ! Et tout de suite !
Eva : Alors là tu peux rêver, après c’est à moi qu’elle fera la tête !
Moi (en partant) : Et bien, pour la peine, c’est moi qui te la fais !
J’arrive pas à croire qu’elle est fait ça, surtout pour une rumeur ! Mais bon, si Tyf la croit, c’est que ce n’est pas une vraie amie.
Je retourne voir Laure et ses copines. Elles sont super sympas, en faite. Je ne les connaissais pas trop mais elles sont géniales. Dans leur bande il y a : Laure, Chloé, Alice, Maria et Johanna. Je les adore et, elles m’ont dis que si je voulais je pouvais faire parti de leur bande.
Après une longue journée, je rentre du collège et j’arrive à ma maison. C’est cool il y a Colline (la meilleure amie de ma sœur).


CHAPITRE 6

Je suis triste pour l’histoire avec Tyf, donc je suis allée en parler avec Émilie.
Toc, toc, toc
Emilie : J’ai pas le temps !
17
Et après elle me dit qu’il faut que j’aille la voir en première, non mais je rêve !
Bon, puisque Émilie est occupée, je vais aller voir Antoine.
Moi (en ouvrant la porte) : salut, je peux entrer ?
Antoine : ben c’est déjà fait, inutile de poser la question.
Moi : arrête de faire ton philosophe.
Antoine : bon qu’est-ce que tu veux ?
Moi : te dire un truc.
Antoine : ok, mais tu n’as pas intérêt à me reprocher quelque chose après.
Moi : ok.
Antoine : qu’est-ce qu’il y a ?
Moi : ben, c’est Tyf, elle me fait la tête à cause d’une fausse rumeur qu’Éva à dit.
Antoine : ah, et tu as parlé à Tyfen ?
Moi : non, elle m’évite. C’est pour ça que je me suis fait(pas de e) d’autres amies.
Antoine : c’est bien ! Continue comme ça, elle sera jalouse puis elle reviendra.
Moi : oh, merci Antoine !
C’est la première fois qu’il m’aide à quelque chose. Cool !

1 heure plus tard je suis allée faire la morale à Émilie.

Moi : alors comme ça on dit que je dois aller te voir en prem’s
Et après, quand je viens, on me dit que t’es occupée(pas de s, c'est pas au pluriel!!) ! Non mais je rêve !
Emilie : oh ça va ! Je ne suis pas à ta disposition !
Moi : ben, tu vois je suis allée parler à Antoine et il m’a donné un bon conseil !
18
Emilie : QUOI !!! Mais je t’ai déjà dit…
Moi : ah non ! Tu n’étais pas dispo, c’est ta faute !
Emilie : bon c’est vrai. Scuse.
Moi : c’est bon, c’est effacé. Tu fais quoi ?
Emilie : il y a une de mes cop’s qui va venir.
Moi : ah, c’est qui ?
Emilie : Charlotte. Tu ne la (pas l'as, c'est pas le verbe avoir!!)
connais pas.
Moi : ah. Bon, je te laisse.

L’après-midi :
Charlotte est venue elle est super sympas ! (bon je ne la (pareil que tout à l'heure) connais (s et pas t car c'est je!!) moins que Colline mais elle est sympas quand même). Elle a passé tout l’après-midi à me complimenter ! Cool ! A 15 heures elle est partie. On s’est trop bien amusé !
Emilie : Lola
Moi : oui
Emilie : ce soir il y a une autre de mes new cop’s qui vient.
Moi : cool
Emilie : elle s’appelle Emma et elle reste dormir ici.
Moi : cool
Emilie : bon tu arrêtes de dire « cool » !
Moi : ok, je vais voir Antoine.
Emilie : Tu seras sympas, hein ?
Moi : oui

Je vais dans la chambre à Antoine.
Moi : Salut, tu fais quoi ?
Antoine : Rien, il y a un pote qui va venir dormir.
Moi : mais c’est une maladie ou quoi !
Antoine : quoi ?
Moi : ben tout le monde invite quelqu’un sauf moi ! j’en ai marre !
Antoine : oh râle pas !

CHAPITRE 7


Nous sommes le matin et j’ai passé une nuit d’enfer, pas dans le sens où c’était génial, non, dans le sens où je n’ai pas arrêté d’être embêtée. Antoine, son copain Matthieu, Émilie et sa copine Emma se sont ligués contre moi (une adorable petite fille !!! bon ok adorable c’est pas le mot disons… oh je sais pas !!!) et j’ai passé une très très très très très mauvaise nuit.

Cette nuit à 23h 49 :
Je sortais de mon lit pour aller me chercher un verre d’eau, puis là, je vois Émilie, somnambule, en train de venir vers moi avec un couteau à la main !!!! (UN COUTEAU A LA MAIN !!!!!!!!!!). J’ai voulu hurler mais comme je sais qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, je suis restée terrorisée sans faire de bruit. Emma est arrivée, aussi en somnambule se dirigeant AUSSI vers moi avec AUSSI un couteau dans la main !!!!!! (UN COUTEAU DANS LA MAIN !!!!!). Ensuite Matthieu, idem et idem pour mon frère !!!
Ils m’ont encerclés, on posés leurs couteaux et Matthieu m’a porté comme un sac. Il m’a emporté jusque dans la chambre de mon frère et ils m’ont tous accroché au matelas avec des ceintures. Ensuite, ils se sont réveillés et ont rit (pas de ent à la fin: c'est ils ont rit et pas ils rient!!) comme des fous pendant(pas de s) que moi je les suppliais de me détacher en pleurant. Antoine à éteint la lumière et ils n’ont pas arrêté de me faire peur. Ils se sont endormis et moi j’ai dormis sans draps et attachée.

Retour à maintenant :
Je ne pensais pas qu’Antoine et Émilie pouvaient être aussi méchants avec moi !!
Emma, elle, c’est la première fois qu’elle vient à la maison et je ne l’aime pas du tout. Je trouve qu’elle est disgracieuse, (pourquoi disgracieuse, ça fait bizarre!!) ingrate et irrespectueuse ! Heureusement qu’elle n’a pas de petite sœur ! Quant à Matthieu, je l’aime bien et je le trouve trop beau !!! je vous rassure, je l’aime pas (quoi que, ben non en plus j’ai déjà Lucas).
Tiens d’ailleurs parlons de Lucas. Je ne l’ai pas revu(pas de e, il y a le verbe avoir devant!!) depuis qu’il m’a dit qu’il me trouvait jolie. Je pense quand fait(pas de e!!), il n’est pas fait pour moi et que sûrement il est venu me dire ça parce que c’était un gage ou autre chose.

Donc je suis libre pour Matthieu !!!
En parlant de Matthieu, je sais pas si je lui dis que je l’aime ou pas. J’ai qu'à lui envoyer un petit mot anonyme !!

CHAPITRE 8


J’ai eu la réponse du petit mot anonyme, c’est HORRIBLE !!!!
Je me suis faite humilier devant tous ses copains !!
Il a montré le petit mot (merde) et maintenant ils n’arrêtent pas de m’embêter en disant des phrases du genre « Elle aime Mathieu » ou « trop mimi la petite ».

Mais le pire reste quand même mon frère, il l’a raconté à toute la famille !
Donc tout le monde se fout de ma gueule.

Bref, en fin de journée Tyfen est venue me voir. Elle avait apparemment appris que c’était une rumeur. Mais j’ai pas très envie de me réconcilier avec elle car si elle ne me croit pas, c’est qu’elle n’a pas confiance donc je préfère rester avec mes nouvelles amies. Elles sont trop cools ! Ma préférés (enfin, celle qui est la plus sympa avec moi) reste quand même Alice.

Description d’Alice :
Elle est trop belle (à mon goût). Elle a les yeux bleus et les cheveux châtains clair (ils sont très longs aussi).
Elle est très douée à l’école et elle fait craquer des 4émes.
Elle n’aime pas les maths mais elle adore Booknode et surtout les gros livres (genre Tara Duncan, Les chevaliers d’émeraude, etc…

Bisous bisous !! N'oublie pas de me prévenir pour la suite (et si tu veux, pense à mes conseils et corrige les fautes!!)!
♥♥ A plus !!
Tarad2
angele_brgii

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 14 juil., 2020 11:59 am

Re: Flying

Message par angele_brgii »

Coucou ! J'aime bien l'histoire, mais je vais être franche : il y a beaucoup d'incohérences, et j'ai ps compris pourquoi il a des chiffres partout la.. et aussi les dialoguess commes ça :
moi : blalblzlbla
Antoine : blalbla
moi : blabla
c du theatre du coup ca fait bizare ! les chapitres sont un peu courts, et lola est très bizare ! on ne sait pas nomplu le genre de l'histoire .. Mais continue ! Tu vas progresser ! :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »