Le Cycle du Serpent [I-III] [(Urban) Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Oh merci pour le ghost câlin, je te le renvoie.

- Je vois ! Bwarf, on attendra que t'aies commencé à poster le T2, no souc ^^
- D'acc ! ^^ T'oublies pas, dès que tas la version complète corrigée, t'envoies 8-)

- Oh, donc il a quand même un visage de ce genre... A retenir !
- Lana du OS ? Oui, je m'en rappelle, mais je me rappelais pas que tu t'étais inspirée de tes amis pour les faire ! (Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire XD)
- Max et Thalia, on les verra peu dans le T2, mais on les verra peut-être par la suite ? :geek: (moi non plus, j'ai pas fini, faut que je mate la S4 :) )

Alors là... :lol: D'une part les Kaiser, d'une part les Thor, d'autre part tout le reste des neufs mondes :lol: Aled ? Oskur ?

Je t'en prie, c'est bien normal, et ça me fait sincèrement plaisir de suivre le Cycle et de garder un contact régulier avec toi ;)
Tchuss
Merchi :)

- Booh, je verrai bien ^^
- Voui, évidemment :mrgreen:

- Oui Lana du OS ^^ Je l'avais pas mentionné, mais comme ça partait d'un cadre scolaire… elle ressemble effectivement un peu à une de mes amies.
- Oui, ils risquent d'être des persos récurrents, j'aime bien bosser avec eux :roll: :lol: (Faut que je regarde la S5, moi… enfin, les 10 épisodes qu'ils ont déjà mis)

Je te laisse mariner un peu… mais ouais, de manière générale, Lily est plutôt mal barrée, en principe. :lol:

Zoubisous !

DH180 a écrit :Trop bien ces p'tites news, ça fait plaisir de revoir le Cycle !

Sympa pour les personnages, y'en a certains que j'imaginais pas du tout comme ça, Séraphin, Sam, c'est dingue !

Et pour Thalia et Max, j'ai bien hâte de les découvrir ! Pareil pour Syn, une vraie déesse qui s'incruste pleinement dans l'histoire c'est trop sympa et ça promet mucho de choses ! J'ai hâte :twisted:

Pour les OS, pourquoi pas, je dis pas non !

Bon en tout cas courage, pour les corrections et pour l'écriture du t2 on est pleinement avec toi, te démotives surtout pas !!!
Hello !
Merci pour ton retour, contente de savoir que tu restes accroché au Cycle. :)
Oui, on aura enfin une vraie déesse qui tape physiquement l'incruste :twisted: (enfin, on avait bien Loki, mais il restait dans l'univers des rêves, donc…)
Si je les poste, je te tiendrai au courant :)
Merci encore, à bientôt !

TcmA a écrit :Bonzoir \O/

Ça fait plaisir de voir un message \O/ *^*

Je t'envoie plein de courage, de câlins et de bisous pour que ça aille mieux! Prends tout le temps dont tu as besoin, c'est ultra important ♡♡
J'espère que ta bonne humeur ne fera qu'augmenter de plus en plus \O/ En tout cas, je t'en envoie plein plein plein ~○•°•☆~°•○☆▪︎~☆•○°▪︎• (ceci est une onde de bonne humeur et de câlins).
https://giphy.com/gifs/hug-cat-cute-f6y4qvdxwEDx6 (esh ça marche pas quand j'essaie de les intégrer)

Oooh des OS *^* Ils sont l'air super intéressants!

Très très cool ce casting! (Honte à moi, mon cerveau a décidé d'oublier qui était qui, je sens qu'une relecture du Cycle est à prévoir.)
J'imaginais Sam plus nounours aussi! :3
Et Syn est ultra badass purée *^*

En tout cas, bravo pour les corrections et pour l'avancée du T2!

J'espère que ça va aller mieux rapidement et je t'envoie plein plein plein de courage!
https://m.imgur.com/gallery/jJ8NnQ4
La bise~
Hiello !

Merci beaucoup, ça fait super plaisir de voir que ut traînes toujours dans le coin :)
Effectivement, j'ai essayé, il veut pas intégrer ces gifs.

En vrai, une relecture de la Confrérie s'imposera réellement quand j'aurai fini de la corriger, parce qu'il y a quand même quelques petits changements qui ont un gros impact. Mais de toute façon, je mettrai un gros résumé imagé avant de poster le T2, et une explication sur les changements dans le T1 pour pas paumer ceux qui ne voudraient pas relire ^-^
Syn, je l'aime *-*

Merchi ! Je fonce bosser, mais ton comm fait vraiment super plaisir !
La bise ^-^
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

vampiredelivres a écrit : Hiello !

Merci beaucoup, ça fait super plaisir de voir que ut traînes toujours dans le coin :)
Effectivement, j'ai essayé, il veut pas intégrer ces gifs.

En vrai, une relecture de la Confrérie s'imposera réellement quand j'aurai fini de la corriger, parce qu'il y a quand même quelques petits changements qui ont un gros impact. Mais de toute façon, je mettrai un gros résumé imagé avant de poster le T2, et une explication sur les changements dans le T1 pour pas paumer ceux qui ne voudraient pas relire ^-^
Syn, je l'aime *-*

Merchi ! Je fonce bosser, mais ton comm fait vraiment super plaisir !
La bise ^-^
Hé hé hé, j'écris plus pour l'instant, mais je suis toujours là pour lire! *^*
Ui, j'étais triste ;^;

Oui, bien sûr! *^* Oooooh, super nice, ça va être fantastique *^*
J'aime les madames badass, et Syn à l'air d'être une madame très badass!

Courage \O/ Ça me fait plaisir qu'il te fasse plaisir ♡ °•☆▪︎○~

La bise ~
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Le Cycle du Serpent [HS] : Résolutions

Message par vampiredelivres »

HORS-SÉRIE
Résolutions


Je me rappelais encore de la première fois où Ekrest m’avait parlé de cette étrange tradition humaine : écrire des résolutions pour la nouvelle année. Je devais avoir cinq ou six ans, et j’avais trouvé ça extrêmement stupide au premier abord. Je connaissais mes frères et sœurs, j’entendais les promesses qu’ils faisaient aux autres, et qu’ils ne tenaient que rarement. En quoi les humains normaux étaient-ils différents dans les promesses qu’ils se faisaient à eux-mêmes ?
Mais, poussée par mon mentor, j’avais essayé. J’avais écrit une liste, petite à l’époque, bourrée de fautes – ça me faisait aussi office d’exercice d’écriture – et une fois ma liste écrite, je l’avais rangée dans mon inventaire magique et l’y avais oubliée pour un bon tiers de l’année. Quand j’avais enfin remis la main dessus de manière totalement hasardeuse, j’avais ri et l’avais glissée dans ma taie d’oreiller pour éviter qu’Ekrest ne la trouve. Quelque chose qu’il m’avait dit un peu plus tôt, à l’occasion d’une petite altercation avec l’un de mes demi-frères à qui j’avais délibérément menti, m’était revenu en mémoire. Ne donne ta parole que si tu peux la tenir. Si tu reviens dessus, les autres le feront aussi. Il s’était référé à une vieille citation de Napoléon, aussi. Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
Mais j’avais donné ma parole à moi-même. J’avais écrit cette liste, et j’avais réellement réfléchi aux résolutions que je prenais. C’étaient certes des résolutions vagues, qui n’avaient ni délais ni contraintes, mais c’étaient mes résolutions. J’avais décidé d’agir sur moi-même… et après tout, si je n’étais déjà pas capable de tenir ma parole envers moi-même, avais-je réellement au moins une once de rigueur morale ?
Le constat m’avait perturbée, avait provoqué de longues heures de réflexions nocturnes. J’avais relu la liste, encore et encore, avais raturé des éléments inutiles, ajouté des détails auxquels je n’avais pas pensé auparavant, l’avais réécrite et remise au propre, puis finalement épinglée sur le mur à côté de mon lit. Et, au moins une fois par semaine, je m’y étais référée, essayant d’établir si je respectais mes engagements. Au Nouvel An suivant, j’avais réécrit une liste.
Ekrest m’avait vue agir, changer, mûrir. Les premières années, où j’avais logé dans sa chambre, trop petite pour frayer au quotidien avec les autres Loki et cohabiter avec eux, il était toujours venu jeter un coup d’œil à ma liste épinglée sur le mur, m’avait parfois fait des remarques, ou alors donné des conseils pour améliorer certaines choses. Jamais il n’avait critiqué le fond de mes engagements, mais il s’était toujours appliqué à m’aider sur la forme, l’exécution. Plus tard, quand j’avais déménagé dans les chambres partagées situées au quatrième étage du Manoir, j’avais caché mes listes, mais n’avais jamais cessé de m’y référer.
Aujourd’hui, j’avais quinze ans. Je venais de terminer ma formation officielle – quoique, officieusement, je l’avais déjà finie depuis longtemps. J’avais mis mon corps et mon âme dans mon entraînement physique, effleuré pour la première fois les limites de ma puissance magique. Je venais d’épingler ma liste sur le mur de ma nouvelle chambre, au cinquième étage. Un sourire satisfait et amusé étira mes commissures lorsque je fis apparaître un stylo et cochai une case parmi la dizaine de résolutions de l’année.
Passer deuxième Élite.
Contrairement à la majorité des autres cases, il n’y avait pas de date butoir sur cet objectif ni de restrictions spécifiques, juste cette petite phrase. J’avais délibérément laissé les évènements me pousser jusqu’à l’exécution de cette résolution, consciente que si je cherchais à forcer le passage alors que je n’en avais pas les capacités, j’échouerais lamentablement.
Trois brefs coups toqués à la porte me secouèrent de ma contemplation mutique des objectifs qu’il me restait à valider pour cette année. Je me levai de mon lit, allai ouvrir, découvris dans l’embrasure la silhouette fine et agile d’Ekrest, ses traits doux et pourtant sévères. Une pointe de fierté, à peine perceptible, illumina ses iris lorsqu’il me vit ; il sourit.
— Félicitations pour tout à l’heure.
J’inclinai la tête, gênée par le compliment – si rare pour mon mentor de le dire à haute voix – et m’effaçai pour le laisser entrer. Il se faufila dans la pièce, félin, détailla en un éclair l’environnement, avisa le papier sur le mur, s’approcha, pouffa doucement en voyant la case cochée. Nous en avions parlé à mon dernier anniversaire, juste avant le Nouvel An comme d’une nécessité de faire régresser Adam dans le classement, tant pour ma sécurité que pour le canaliser un peu. Récemment, il s’était fait plus vicieux qu’à l’accoutumée, conscient du danger que je représentais, allant jusqu’à orchestrer pour moi un « incident de mission » potentiellement mortel, Barcelone.
Ekrest fit apparaître son propre stylo, ajouta une case, puis un mot, à la suite de ma dernière résolution. Je me penchai en avant, curieuse, souris quand je lus son propre objectif de l’année : survivre. Il était vrai que j’étais désormais dans la fosse aux lions, et que le facteur de risque venait d’augmenter de façon exponentielle.
— Celle-là, je vais la mettre tous les ans à partir de maintenant, ricanai-je. Tout comme celle d’avant.
Il acquiesça, mi amusé, mi sérieux, regarda les autres, mais s’abstint de faire une remarque, se redressa.
— N’oublie pas d’être présente ce soir.
La fête de célébration, où tous les coups étaient permis pour peu qu’ils soient suffisamment discrets. Je hochai la tête, lui adressai un bref signe de la main quand il ferma la porte, considérai la liste.

• Une heure d’étude de magie théorique par jour.
• Seize heures de sport hebdomadaires.
• Douze CHR par mois.
√ Passer deuxième Élite.
      • Prendre en main le marché d’opium d’ici juillet.
      • Sécuriser les relations avec Selvigia.
√ Terminer la formation militaire avancée d’ici mai.
• Terminer la formation de pyromagie avancée d’ici septembre.
• Terminer la formation d’illusionnisme avancée d’ici décembre.
• Tenir ses promesses (sauf cas d’extrême nécessité).
• Survivre.


| † | † |


J'avoue, je me suis amusée sur celui-ci. :D Quelles sont vos résolutions à vous pour 2020 ? Et avez-vous tenu les vôtres de 2019 ? ^^
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par DH180 »

Hey !! Sympa ce p'tit HS pour fêter le nouvel an ainsi que cette nouvelle année qui va très prochainement commencer !
Que dire ? Eh ben je n'imaginais pas Lilith prendre des résolutions, mais bon, en vu de ce qui l'attend....
Sinon j'adore la citation de Napoléon, ça tombe comme il le faut et rajoute un peu plus de crédit à l'histoire !
Voili voilou pour le tout, encore une fois merci de nous partager ces petits textes sur ton univers, en attendant le tome 2, ça fait patienter...
Mais pour les résolutions, j'évite d'en prendre car je sais personnellement que je ne les respecterait pas :D hélas, hélas....
Mais bon très bonne fête de fin d'année, bonne continuation pour le Cycle du Serpent et à très bientôt ! ;)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

DH180 a écrit :Hey !! Sympa ce p'tit HS pour fêter le nouvel an ainsi que cette nouvelle année qui va très prochainement commencer !
Que dire ? Eh ben je n'imaginais pas Lilith prendre des résolutions, mais bon, en vu de ce qui l'attend....
Sinon j'adore la citation de Napoléon, ça tombe comme il le faut et rajoute un peu plus de crédit à l'histoire !
Voili voilou pour le tout, encore une fois merci de nous partager ces petits textes sur ton univers, en attendant le tome 2, ça fait patienter...
Mais pour les résolutions, j'évite d'en prendre car je sais personnellement que je ne les respecterait pas :D hélas, hélas....
Mais bon très bonne fête de fin d'année, bonne continuation pour le Cycle du Serpent et à très bientôt ! ;)
Hellow !
J'avais vraiment envie de faire un OS pour les fêtes, mais j'ai pas eu le temps pour Noël… du coup, c'est tombé sur les résolutions de fin d'année ^^
Je t'avoue que, au début, moi non plus je n'imaginais pas Lily faire sa petite liste tous les ans, mais au bout du compte, ça la rend un peu plus normale x) (Après, est-ce qu'elle pourra tenir la résolution "survivre" de l'année en cours, c'est une toute autre question :lol: )
Merci à toi pour ton commentaire, c'est super gentil, et moi ça me fait plaisir de partager ça et d'avoir des retours aussi positifs !
Bon réveillon et bonne année 2020 !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par DanielPagés »

Oui, j'ai lu ! et même si je ne suis pas cette histoire, ce morceau détaché du reste c'est super. Tu as du talent, mamzelle ! Enfin bon, je me répète ! :lol:
Allez, prends des bonnes résolutions pour toi, avec beaucoup de belles phrases et des super rencontres... Et ça fait pas de mal d'écrire aussi "survivre" à la fin de la liste.
En ce qui me concerne, le jour du premier de l'an,je m'enfuis, je me cache (photo ci-dessous de ma cachette) et j'oublie aussitôt que c'est le début d'un nouveau cycle. Alors des résolutions...
Mais bon, pour moi 2020 s'annonce pleine de nouveautés. Alors je vais essayer d'écrire davantage... et de survivre moi aussi !
Très bonne année, Sarah ! Gros bisous.

Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

DanielPagés a écrit :Oui, j'ai lu ! et même si je ne suis pas cette histoire, ce morceau détaché du reste c'est super. Tu as du talent, mamzelle ! Enfin bon, je me répète ! :lol:
Allez, prends des bonnes résolutions pour toi, avec beaucoup de belles phrases et des super rencontres... Et ça fait pas de mal d'écrire aussi "survivre" à la fin de la liste.
En ce qui me concerne, le jour du premier de l'an,je m'enfuis, je me cache (photo ci-dessous de ma cachette) et j'oublie aussitôt que c'est le début d'un nouveau cycle. Alors des résolutions...
Mais bon, pour moi 2020 s'annonce pleine de nouveautés. Alors je vais essayer d'écrire davantage... et de survivre moi aussi !
Très bonne année, Sarah ! Gros bisous.

Image
Coucou Daniel !
Ça fait super plaisir de te voir ici ! Merci beaucoup pour ton petit passage, c'est super gentil :D
Survis, tiens bon ^^ Et j'adore ta cachette, ça me fait penser au Q.G. des Thor tel que je l'imaginais en l'écrivant :mrgreen:
Gros bisosu et très bonne année à toi aussi !
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

Hiello~

Bonne année! Je te souhaite plein de bonnes choses!

Cet HS était bien sympa! On sent que tu t'es amusée, ça fait plaisir!
Mdrrrr Ekrest, toujours pragmatique, survivre. Mais il a pas tort!

Niveau résolutions, je vais reprendre ce que dit Ekrest : je ne donne ma parole que si je peux la tenir :lol: On va dire que c'est un processus qui se fera sur le long terme x)

C'était très cool de voir le Cycle de retour dans les notifications!
Courage pour la suite!

La bise~
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

TcmA a écrit :Hiello~

Bonne année! Je te souhaite plein de bonnes choses!

Cet HS était bien sympa! On sent que tu t'es amusée, ça fait plaisir!
Mdrrrr Ekrest, toujours pragmatique, survivre. Mais il a pas tort!

Niveau résolutions, je vais reprendre ce que dit Ekrest : je ne donne ma parole que si je peux la tenir :lol: On va dire que c'est un processus qui se fera sur le long terme x)

C'était très cool de voir le Cycle de retour dans les notifications!
Courage pour la suite!

La bise~
Hiello :)
Merci, bonne année à toi aussi !

Oh, plus que pragmatique à ce stade… m'enfin bon, cette pauvre petite Lily, faut bien qu'elle survive, surtout avec les tuiles qui lui tombent dessus à répétition x) (Pas que j'en sois d'une quelconque manière responsable :roll: )

Je vois ce que tu veux dire ^^ Je faisais pareil les années précédente, cette année, je tente quelque chose de plus classique avec une liste façon Lilith

Merci beaucoup pour ton petit passage, ça fait super plaisir ! Je retourne à mes corrections et je te tiens au courant pour la suite :)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

vampiredelivres a écrit : Hiello :)
Merci, bonne année à toi aussi !

Oh, plus que pragmatique à ce stade… m'enfin bon, cette pauvre petite Lily, faut bien qu'elle survive, surtout avec les tuiles qui lui tombent dessus à répétition x) (Pas que j'en sois d'une quelconque manière responsable :roll: )

Je vois ce que tu veux dire ^^ Je faisais pareil les années précédente, cette année, je tente quelque chose de plus classique avec une liste façon Lilith

Merci beaucoup pour ton petit passage, ça fait super plaisir ! Je retourne à mes corrections et je te tiens au courant pour la suite :)
Merciii :3

C'est sûr, Lily en a bien besoin... (Noooooon, je vois pas du tout de quoi tu veux parler :lol: quelle idée)

Toutes les idées sont bonnes! Tant que ça te convient, c'est ce qui est important! :)

Courage pour tes corrections alors!

La bise ~
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Le Cycle du Serpent [II] [Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

Image
COMING SOON
01.04.2020
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]



Image




Image




Image




Image




Image




Image
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (1.39 Kio) Consulté 876 fois
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

Image
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

Ça part en combat de gifs ici… :lol: :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

Image
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

Image

Image
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des Déchus

Message par vampiredelivres »

Image
LIVRE DEUX : L'ALLIANCE DES DÉCHUS

Know they’re cutting you deep

Feel the scars in your sleep

What didn’t kill us made us stronger

Stories left on our skin

Wear them with everything

What didn’t kill us made us stronger


~ Scars ~
Tove Lo


PARTIE 1 : LES CICATRICES DES SURVIVANTS


— Salut Lynn.
Voix claire, inquiète.
— Ekrest. Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Ça fait des mois que…
— Je sais, je suis désolé. J’ai besoin d’un service.
Explications, aussi succinctes que possible. Mutisme pensif.
— Je suis un peu loin… mais je t’enverrai ma fille.
— Merci. Tu nous sauves la vie.


| † | † |


— Comment ça, elle s’est enfuie ?! À défaut de la buter tout de suite, ils étaient censés la garder bien en cage !
Silence. Regards anxieux, presque apeurés. L’angoisse du possible retour de l’Élite la plus dangereuse qu’ils aient connue les prend à la gorge, les terrifie.
— Ils ont menti.
Le ton est rauque. Frustré. Tendu. Les Thor n’ont pas tenu leur part du contrat. Il frissonne.
— Comment on va gérer ça ?
— Si elle revient, on l’accuse de haute trahison. Elle a bien dû faire passer son message d’une manière ou d’une autre, non ?
Le calme de sa mère l’apaise un peu. Il inspire profondément, souffle.
— Si c’est Emma qui a merdé, je vais la…
— Attends, je n’ai pas fini.
Silence nerveux, expiration.
— Lilith a tué Vanessa.


| † | † |


— Björn ?
Il hoche la tête. Elle entre à pas précautionneux, s’installe sur un fauteuil. Son frère la regarde à peine, focalisé sur son ordinateur
— Dépêche. Je n’ai toujours pas repéré la faille qui a permis à ces connards de Loki de pirater notre portail.
Emma avale difficilement sa salive, avec l’impression d’avoir de l’acide dans la gorge. La sensation de pattes macroscopiques sur ses bras lui donne la chair de poule. Elle baisse brièvement les yeux. Rien. Pas une ombre de fourmi sur sa peau. C’est seulement dans sa tête. Mais elle ne peut plus dormir sans avoir l’impression d’être dévorée vivante, rongée de l’intérieur.
— Qu’est-ce qu’on fait avec Kalyan ?
Son souffle est rauque, sa voix, tremblante. Ce sont les premiers mots qu’elle prononce depuis les combats. Parler lui brûle la gorge.
Björn lève à peine la tête, mais ses lèvres se crispent.
— Il veut prendre la responsabilité de ses décisions. Il a demandé un jugement public.


| † | † |


   LIVRE 1 : LA CONFRÉRIE DE LOKI

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Interlude
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11

PARTIE 2 : ESPOIRS ET DÉCHÉANCE

Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Interlude
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22

PARTIE 3 : DE FOUDRE ET DE SANG

Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Interlude
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34

Digressions & autres hors-sujets
Digression : Loki et la forge des attributs divins
Casting
Casting (2)
OS : Le fauve
OS : Lokinette
OS : Istanbul
HS : Opium
HS : Résolutions



| † | † |


Bonjour ? :mrgreen:
Oui, je suis de retour… pour vous jouer un mauvais tour et vous embarquer dans une aventure aussi psychédélique et improbable que celle du T1. Oui, j'ai fini (vaguement) les corrections du T1, et oui, il va peut-être partir en maison d'édition bientôt. On repart sur un rythme d'un chapitre toutes les deux semaines en principe, parce que je ne sens vraiment pas ce deuxième semestre en termes de quantité de travail, mais ça va le faire. Pas vrai ? :D

J'en profite aussi pour mentionner que la couverture actuelle est temporaire, j'attends toujours le retour de la Taverne Graphique, qui ont l'air d'avoir disparu de la surface de Wattpad depuis quelques mois… x) Et j'ai pas envie de bricoler un truc tout moche et triste. Donc d'ici-là, on reste avec cette image (au demeurant vachement classe) du Loki mythologique !

Allez, sur ce, bonne lecture !

Spoiler
CORRECTIONS


Oui, parce que beaucoup de choses se sont passées entre la fin de la publication du T1 et ce tome-ci, j'en profite pour faire un bref résumé des corrections apportées à La Confrérie... pour ceux qui auraient éventuellement la flemme de relire x)

Au niveau de la forme, pas grand-chose n'a changé : des tournures de phrase, de la fluidité, des syntaxes bizarres corrigées... bref rien de très choquant jusqu'ici. Les descriptions des personnages ont été approfondies et détaillées, idem pour l'allure générale du Manoir.

Au niveau du fond de l'histoire, j'ai rajouté / supprimé quelques passages en fonction de ce qu'ils apportaient au récit. Notamment, j'ai modifié un passage le tireur dans le chapitre 5, quelques tensions supplémentaires entre Adam et Selvigia à propos d'une certaine Vanessa, et quelques modifications dans les prisons des Thor.

La Centrale fait désormais office de prison pour détenus de toutes Maisons, donc ne vous étonnez pas si vous voyez des Vanir apparaître dans les premiers chapitres, j'ai modifié pour ne pas faire en sorte d'emprisonner que des Loki, ça fait un peu too much à mon sens.

Deux changements majeurs en rapport avec la mythologie, j'ai inversé les couleurs d'yeux pour les Heimdall et les Odin (désormais, ce sera respectivement blanc et doré), et j'ai dégagé la dualité elfes noirs / elfes de lumière, qui apparaît certes dans l'Edda poétique de Snorri, mais qui a une consonance un peu trop chrétienne à mon sens (et puis, ça fout le bordel dans la géographie des Neuf Mondes).

Voilà voilà, si vous avez des questions par rapport au T1 dans les prochains chapitres, n'hésitez pas :)
Pièces jointes
LCDS 2.png
LCDS 2.png (1.36 Mio) Consulté 848 fois
Dernière modification par vampiredelivres le lun. 09 oct., 2023 11:29 am, modifié 21 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

OMG BONJOUR

C'était pas une blague du 1er avril, ouf :lol:

Image

Image


BON SANG QUE JE SUIS HEUREUSE DE TE REVOIR! BON RETOUR!

Ohlalalala, rien que ça, ça me met des frissons!
vampiredelivres a écrit :je suis de retour… pour vous jouer un mauvais tour et vous embarquer dans une aventure aussi psychédélique et improbable que celle du T1

Ça va péter, on va pleurer, mais j'attends que ça!
Image


Aaaaah, bravo pour le Tome 1! Je vais me le relire avec joie *^*
Courage pour ton travail, ça va le faire!

Je suis bien d'accord, cette image pète la classe ;)

Allez, la bise, faut que je retourne travailler!

Encore une fois, bon retour! :D
Image
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

Comme dit Sasa, ce n'était pas un poisson d'avril 8-)

YAS




Aloooors

Par contre...

Euh...



KALINOU JE REFUSE.

Bon, bon, en vrai je t'ai assez saoulée pour en rajouter une couche maintenant :mrgreen:
Alors simplement : YAS. J'ai hâte de me lancer pour de bon dans ce T2 ! (oui parce que l'interlude c'est qu'une mise en bouche hein, moi j'attends un vrai bon chapitre :cry: )

Bon, cet interlude :evil:

- Lynn... La mère d'une fille d'Eir ? MDR NON JE VIENS DE M'AUTO-CONTREDIRE WOW
(On oublie ce que je viens de marquer)
Ouais bah j'avoue j'suis un peu paumée là

- Alooors. La fin de la deuxième partie.
FAIT GENRE TRES MAL. MERCI LOKINETTE.
Je pense qu'Adam a détruit le Manoir juste après ça.
(D'un autre côté, j'ai hâte que Kaiser lui explique que Vanessa était détenue par les Thor :)))) Elle devait bien le savoir...)

- Emma, RIP grosse... j'arrive pas à trouver d'adjectif. En soi elle est pas si méchante. C'est juste une opportuniste dans un monde qui veut pas lui laisser sa chance, alors je comprends qu'elle tente, mais... meh, revois tes manières cocotte. En attendant, profite des séquelles du doux traitement mental de Lily ♥
EN REVANCHE. NON. KALINOU D'AMOUR. QUE FAIS-TU. TU ES BEAUCOUP TROP DROIT DANS TES BAKSETS.
(OK là j'suis juste en train de prier ces scandaleux dieux mythologiques qu'ils accordent l'exil à Kal pour qu'il puisse gambader avec Lilith. Oui, j'y crois).


MAIS 2 SEMAINES AVANT LE 1ER CHAPITRE ? TU VEUX NOUS TUER. FUH.

:evil: :evil: :evil:
:( :(
:cry:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

TcmA a écrit :
OMG BONJOUR

C'était pas une blague du 1er avril, ouf :lol:

Image

Image


BON SANG QUE JE SUIS HEUREUSE DE TE REVOIR! BON RETOUR!

Ohlalalala, rien que ça, ça me met des frissons!
vampiredelivres a écrit :je suis de retour… pour vous jouer un mauvais tour et vous embarquer dans une aventure aussi psychédélique et improbable que celle du T1

Ça va péter, on va pleurer, mais j'attends que ça!
Image


Aaaaah, bravo pour le Tome 1! Je vais me le relire avec joie *^*
Courage pour ton travail, ça va le faire!

Je suis bien d'accord, cette image pète la classe ;)

Allez, la bise, faut que je retourne travailler!

Encore une fois, bon retour! :D
Image
Heyyyy !
J'ai vraiment hésité à en faire une blague du 1er avril x) Mais j'avoue, ça aurait pas été cool, et c'est du semi-troll parce que vous devez quand même attendre avant le prochain chapitre, donc wala. :lol:
Sinon, oui, retourne travailler :) Et n'hésite pas à me dire ce que tu penses du T1 avec le recul, si tu le relis !
Bisous !

louji a écrit :Comme dit Sasa, ce n'était pas un poisson d'avril 8-)

YAS




Aloooors

Par contre...

Euh...



KALINOU JE REFUSE.

Bon, bon, en vrai je t'ai assez saoulée pour en rajouter une couche maintenant :mrgreen:
Alors simplement : YAS. J'ai hâte de me lancer pour de bon dans ce T2 ! (oui parce que l'interlude c'est qu'une mise en bouche hein, moi j'attends un vrai bon chapitre :cry: )

Bon, cet interlude :evil:

- Lynn... La mère d'une fille d'Eir ? MDR NON JE VIENS DE M'AUTO-CONTREDIRE WOW
(On oublie ce que je viens de marquer)
Ouais bah j'avoue j'suis un peu paumée là

- Alooors. La fin de la deuxième partie.
FAIT GENRE TRES MAL. MERCI LOKINETTE.
Je pense qu'Adam a détruit le Manoir juste après ça.
(D'un autre côté, j'ai hâte que Kaiser lui explique que Vanessa était détenue par les Thor :)))) Elle devait bien le savoir...)

- Emma, RIP grosse... j'arrive pas à trouver d'adjectif. En soi elle est pas si méchante. C'est juste une opportuniste dans un monde qui veut pas lui laisser sa chance, alors je comprends qu'elle tente, mais... meh, revois tes manières cocotte. En attendant, profite des séquelles du doux traitement mental de Lily ♥
EN REVANCHE. NON. KALINOU D'AMOUR. QUE FAIS-TU. TU ES BEAUCOUP TROP DROIT DANS TES BAKSETS.
(OK là j'suis juste en train de prier ces scandaleux dieux mythologiques qu'ils accordent l'exil à Kal pour qu'il puisse gambader avec Lilith. Oui, j'y crois).


MAIS 2 SEMAINES AVANT LE 1ER CHAPITRE ? TU VEUX NOUS TUER. FUH.

:evil: :evil: :evil:
:( :(
:cry:
Comme je le disais, c'est du semi poisson d'avril, parce qu'il faudra quand même attendre deux semaines pour le vrai contenu. Mais sinon, contente de te revoir ici !

J'adore le fait que le premier truc sur lequel tu tiltes, ce soit Kalinou ♥
— Lynn… heu, non, pas une fille d'Eir. (Et ouais, j'ai buggé un moment devant ce que tu disais :lol: ) Mais la fille de Lynn, tu la connais ;)
— Ouais ben hein, faut bien mettre un peu de challenge dans ce début de P1 (comment ça c'était déjà assez compliqué sans avoir à rajouter Adam dans le tas :mrgreen: ) Sinon, pourquoi Kaiser lui expliquerait qu'elle était au courant ? :P Adam était déjà périodiquement en contact avec sa fille de base ^^ (cf. intro de la P3-T1)
— En soi, comme tu le dis, Emma est juste opportuniste, mais ça a tendance à la rendre un peu trop agressive à l'encontre de ceux qui se mettent en travers de son chemin, Kal compris. Et pour lui… tu verras x)

À bientôt !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :

Comme je le disais, c'est du semi poisson d'avril, parce qu'il faudra quand même attendre deux semaines pour le vrai contenu. Mais sinon, contente de te revoir ici !

J'adore le fait que le premier truc sur lequel tu tiltes, ce soit Kalinou ♥
— Lynn… heu, non, pas une fille d'Eir. (Et ouais, j'ai buggé un moment devant ce que tu disais :lol: ) Mais la fille de Lynn, tu la connais ;)
— Ouais ben hein, faut bien mettre un peu de challenge dans ce début de P1 (comment ça c'était déjà assez compliqué sans avoir à rajouter Adam dans le tas :mrgreen: ) Sinon, pourquoi Kaiser lui expliquerait qu'elle était au courant ? :P Adam était déjà périodiquement en contact avec sa fille de base ^^ (cf. intro de la P3-T1)
— En soi, comme tu le dis, Emma est juste opportuniste, mais ça a tendance à la rendre un peu trop agressive à l'encontre de ceux qui se mettent en travers de son chemin, Kal compris. Et pour lui… tu verras x)

À bientôt !
Bah oui :evil: :x

Bah oui Kalinou ♥

- Je la connais ? :o
- Donc Adam savait déjà que Ness était chez les Thor, OK, j'avais bugué sur cet interlude que tu mentionnes, justement... Mais bon, clairement, même avec les explications de Lilith, ça m'étonnerait qu'il pardonne un jour :v
- Kaaaaal :cry:
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I & II] [(Urban) Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par TcmA »

Heyyyy !
J'ai vraiment hésité à en faire une blague du 1er avril x) Mais j'avoue, ça aurait pas été cool, et c'est du semi-troll parce que vous devez quand même attendre avant le prochain chapitre, donc wala. :lol:
Sinon, oui, retourne travailler :) Et n'hésite pas à me dire ce que tu penses du T1 avec le recul, si tu le relis !
Bisous !

Roooh, c'est pas faux!

Bien sûr que je vais le relire! *^*

Et puis, en reparlant avec Coline, j'ai oublié de mentionner quelque chose.
KALINOU, QU'EST-CE QUE TU FAIS. NON. TU PARS AVEC LE BARBECUE AMBULANT (Coline, d'ailleurs, montage?) ET PUIS C'EST TOUT.
Bichette, Lily, je t'oublie pas.

La bise~
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I] [Urban Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Bah oui :evil: :x

Bah oui Kalinou ♥

- Je la connais ? :o
- Donc Adam savait déjà que Ness était chez les Thor, OK, j'avais bugué sur cet interlude que tu mentionnes, justement... Mais bon, clairement, même avec les explications de Lilith, ça m'étonnerait qu'il pardonne un jour :v
- Kaaaaal :cry:
Oui oui, tu la connais x) Mais bon, tu tilteras quand elle apparaîtra (soit dans le chap 1, donc no stress ;) ).
Non, effectivement, peu de chances qu'il pardonne… :roll:

TcmA a écrit :Roooh, c'est pas faux!

Bien sûr que je vais le relire! *^*

Et puis, en reparlant avec Coline, j'ai oublié de mentionner quelque chose.
KALINOU, QU'EST-CE QUE TU FAIS. NON. TU PARS AVEC LE BARBECUE AMBULANT (Coline, d'ailleurs, montage?) ET PUIS C'EST TOUT.
Bichette, Lily, je t'oublie pas.

La bise~[/size]
J'attends avec impatience ton avis, alors :)
Le barbecuuuuue :lol: Je l'avais presque oublié, celui-là. Presque.
Bichette Lily et choupinou Kal, ça promet une team d'enfer quand même x)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des Déchus

Message par vampiredelivres »

CHAPITRE 1


Après les mois passés dans une blancheur crue, sans aucune nuance de couleur, l’intérieur lumineux et accueillant du jet privé me donnait l’impression de pouvoir respirer librement à nouveau. Entre la teinte beige des fauteuils de cuir, leurs accoudoirs de bois sombre verni et les petites lampes murales qui diffusaient leur chaude lumière, je me sentais déjà à l’aise, alors que je n’avais encore aucune idée de ce qui m’attendait. Pensive, je laissais mes doigts courir sur le cuir, appréciant la sensation de la surface, rêche mais étrangement douce, sous ma peau détaillant les lieux sans réellement chercher à les analyser stratégiquement, pour une fois. Les murmures des autres occupants de l’avion, qui se mêlaient au ronronnement des moteurs, me parvenaient comme un doux bruissement de fond, ô combien bienvenu après les longs mois de silence quasiment permanent.
D’un côté, il y avait les anciens prisonniers de la Centrale, regroupés près du cockpit, qui discutaient allègrement. Deux femmes se partageaient un siège, trois des hommes occupaient les autres fauteuils du petit carré convivial, et le dernier s’était simplement assis par terre. Aussi confortables soient-ils, les sièges ne paraissaient pas l’attirer, et je le comprenais : l’épais tapis qui couvrait le sol, accordé aux tons marron de la cabine, devait à lui seul être bien plus agréable que la couchette de son ancienne cellule.
Parmi ce groupe de six, je ne reconnaissais qu’une la métisse à la peau caramel, au sourire lumineux et aux traits avenants, perchée sur l’accoudoir. Ses cheveux bruns frisés formaient un volumineux halo autour de son crâne et, comme animés d’une vie propre, ils frémissaient à chaque fois qu’elle bougeait. Malika, dite l’Empoisonneuse, enfant de Loki qui avait disparu vers la fin du vingtième siècle. Sa bonne humeur, son rire contagieux, ses sourires spontanés, contrastaient brutalement avec le peu que j’avais pu lire à son sujet.
Il y avait aussi un type aux yeux turquoise qui me paraissait vaguement familier : un scandinave aux longs cheveux blonds, presque blancs, qui lui tombaient jusqu’à la taille. À mon sens, il ressemblait énormément à la légendaire Ulrica Larsson, son genre mis à part. En fait, je n’arrivais tout simplement pas à déterminer si c’était un homme ou une femme. Le physique était androgyne, l’attitude, changeante. Il y avait des gestes qui me paraissaient typiquement féminins, et pourtant, la voix grave et le maintien général du corps étaient masculins. Perdue entre les deux, j’avais bataillé quelques instants pour déterminer son identité, mais m’étais finalement résignée à observer les autres.
Eux, en revanche, ne me disaient absolument rien. Une brunette matinée à la crinière lisse et sombre et aux iris rose pâle, un brun basané aux allures de père de la mafia cubaine et aux yeux cobalt, son demi-frère, aux cheveux noirs bouclés et à la moustache fine soigneusement taillée, et un roux aux traits durs assis par terre, qui se contentait d’écouter ses comparses. Lui, je ne me rappelais pas l’avoir croisé un jour dans les registres de la Confrérie, même si les clichés les plus anciens dataient du début du dix-neuvième siècle. Ce qui signifiait qu’il était probablement bien plus vieux.
Sentant mon regard curieux, il releva brusquement la tête dans ma direction. Un boule d’amertume au fond de la gorge, j’affrontai quelques instants ses yeux turquoise vipérins qui semblaient mettre mon âme à nu, troublée par l’impression familière de sentir le regard de mon père. Pourtant, ce roux et Loki n’avaient rien en commun, à part leurs yeux et leurs couleurs de cheveux. Le visage et la carrure de mon père étaient fins, charmeurs, serpentins, alors que les traits et l’allure de ce type paraissaient avoir été taillés à la serpe tant ils étaient bruts et rogues. Et pourtant, une étrange similitude persistait, tant dans l’attitude générale que dans la manière de m’analyser.
Après une poignée de secondes d’affrontement silencieux, un fin sourire narquois étira les lèvres de mon demi-frère, et il se détourna. Ses compagnons me jetèrent chacun leur tour un petit regard interrogateur, méfiants, mais aussi clairement soulagés d’être sortis des infâmes prisons des Thor grâce à moi, puis ils en revinrent à la discussion animée qu’ils tenaient à voix basse, sans plus me prêter la moindre attention.

De l’autre côté de l’avion, la porte des toilettes s’ouvrit soudain sur une fine silhouette féminine, qui se faufila sans mal par l’étroite embrasure. J’esquissai un pâle sourire lorsqu’elle m’approcha, et s’installa avec une nonchalance étudiée à ma droite, sur le canapé.
— Les autres sont bien rentrés ? interrogeai-je.
Selvigia acquiesça, un léger sourire aux lèvres, mais le regard sérieux. Ses traits, doux et avenants, étaient tirés par la fatigue et l’anxiété.
— Mes accès n’ont pas encore été supprimés, donc j’ai regardé le rapport de la Eir du Manoir. Il paraît qu’elle a eu du mal à retirer une balle d’AK-47 à moitié fondue dans le poumon de Sam, mais à part ça, tout le monde va bien.
Un soupir rassuré m’échappa. Sam s’en était sorti. Certes, il ne se souvenait pas que j’étais vivante, mais il avait survécu. À la fin de la mission de sauvetage, tout soldat d’accréditation inférieure à celle de Selvie avait pris un amnésique à la fin de l’opération. Quant à Sam, je l’avais presque obligé à l’ingérer avant même qu’il ne se téléporte hors de la zone de combat, blessé. C’était un moindre mal : s’il ne savait pas que j’étais vivante, il ne pourrait pas se trahir devant Kaiser. Je n’avais pas besoin de plus de sang sur les mains que je n’en avais déjà.
Vanessa…
— Comment ça va ?
Le visage souriant, quoique triste, de la gamine, s’effaça de mon esprit, chassé par la voix claire de ma sœur. Grimaçant en silence, je repoussai les souvenirs dans un coin, haussai les épaules, et répondis, faussement tranquille :
— Mieux. On est enfin en sécurité, du moins pour l’instant… mais j’ai l’impression que plus tôt on aura quitté Mannheim, mieux ça vaudra pour tout le monde.
— Comment ça va vraiment ?
Ses yeux, assombris par une inquiétude touchante, croisèrent les miens alors que j’essayais de les fuir. Une fois sous leur emprise, je ne parvins plus à m’y soustraire. J’y voyais mon reflet, les échos du Q.G. des Thor, le visage de Vanessa, étonnamment proche de celui de Selvigia. J’avais tué une gamine. Ma petite sœur.
— Sincèrement, murmurai-je, je ne sais pas. J’ai encore du mal à digérer.
Selvigia hocha la tête, les yeux fichés sur le second carré de sièges, à gauche de la banquette que nous nous partagions. Là, Kirstin Hatwood et Tyko Eriksson se tenaient mutuellement les poignets, plongées dans une intense séance de thérapie mentale. À voir les sillons de larmes qui striaient le visage de la blonde aux cheveux hirsutes, c’était douloureux. Mais l’autre Élite y paraissait insensible : son visage n’était qu’un masque lisse et inexpressif, ses paupières closes ne me laissaient pas entrevoir les émotions qui l’animaient.
Après mes seize heures de sommeil profond, durant lesquelles j’avais régénéré mon énergie magique, j’avais eu le temps d’entrapercevoir le regard de Kirstin. J’y avais vu un désespoir absolu, une marque indélébile. Durant ce bref instant où nos yeux s’étaient croisés, durant le bref instant de lucidité qu’elle avait eu entre l’hypnose d’Ekrest et celle de Tyko, j’y avais lu sa supplique. Sa seule et unique raison de vivre : enfin pouvoir mourir. Son mince espoir d’enfin y parvenir.
Kirstin Hatwood n’était même pas l’ombre de l’Élite qu’elle avait été. Elle n’était plus qu’une coquille vide, une enveloppe corporelle à l’âme minée par la folie, dont la volonté de vivre avait été sapée net. Elle avait été la seule à qui on n’avait pas retiré le collier annihilateur de magie, pour la simple et bonne raison que si on l’avait fait, elle nous aurait tous carbonisés. À l’instant où les soldats de la Confrérie avaient été renvoyés au Manoir, amnésiques, elle avait fait une véritable crise, se jetant contre les murs, frappant et mordant quiconque aurait osé l’approcher. Les autres Élites l’avaient difficilement maîtrisée, puis avaient passé des heures à se relayer à côté d’elle pour la forcer à rester calme par hypno-manipulation. Encore maintenant, s’il n’y avait pas Tyko et le collier doré autour de son cou, elle serait probablement en train de rire comme une démente, ou d’essayer de faire exploser l’avion en plein ciel.
— Pour Vanessa… Je ne dis pas que la culpabilité disparaîtra, murmura Selvigia, peinée. Mais tu l’as aidée, au fond, essaie de garder ça à l’esprit.
Le simple nom fit affluer les souvenirs. Perdue, je n’eus pas le temps d’essayer de les réprimer ; ils s’imposèrent devant mes paupières fermées. Ma première vision de la gamine, au Q.G. des Thor, cheveux bruns en bataille et regard d’enfant trop vite précipitée dans l’âge adulte. Nos câlins dans ma cellule, les quelques rares échanges que nous avions eus. Son message, sa supplique silencieuse. Sa dernière expression, ses yeux qui souriaient, heureux de pouvoir enfin oublier toutes les horreurs qu’elle avait vues et vécues durant ses deux années d’emprisonnement.
Merci. L’ultime pardon qu’elle m’avait laissé, que je pourrais m’accorder grâce à elle. Parce que, par ce simple mot, elle m’avait prouvé que j’avais fait le bon choix. Pour une fois, j’avais tué pour aider, et non pour remplir un contrat ou survivre. Je ne l’avais pas tuée parce que ça m’arrangeait, mais parce que c’était pour elle la seule manière d’échapper à la prison physique que les Thor lui avaient imposée.
Vanessa Akirés. Le nom qui allait me hanter encore longtemps. Une douleur sourde au creux de ma poitrine, qui alourdissait chacun des battements de mon cœur. Je savais pourquoi je l’avais fait, il fallait juste que je me pardonne. C’était la seule chose qui me restait.
Un long frisson me parcourut, je tressaillis, reportai mon regard sur ma sœur. Elle avait beau me parler de Vanessa, ses yeux étaient fichés sur le spectre de son ancien mentor, Kirstin, et la rage suintait par tous les pores de sa peau.
— Kaiser finira par payer… siffla-t-elle finalement, venimeuse.
Je hochai la tête, la gorge nouée. Tout comme moi, Selvigia n’avait pas revu celle qui l’avait éduquée, malgré les apparences. Elle n’avait retrouvé qu’une ombre fragile, perdue dans les abysses de la folie.
— Absolument, approuva une voix suave, masculine, à notre gauche.
Je levai la tête, curieuse. Ingmar Linken, une légende chez les filles de la Confrérie, un miroir en main, terminait de fignoler son apparence. Il n’était plus le squelette émacié aux allures de fantôme que j’avais rencontré dans les plaines désertiques de Sibérie qui nous avaient brièvement servi de refuge, mais un homme bien bâti, dangereusement beau, aux yeux de fauve en chasse. Lorsqu’il vit dans le reflet que j’étais en train de l’observer, il me flasha un sourire ravageur, auquel je répondis par un haussement de sourcils narquois.
Une fois satisfait de la beauté brute que lui renvoyait le miroir, il vint s’asseoir à côté de moi sur le large fauteuil, et passa familièrement un bras autour de mes épaules. Mes poils se hérissèrent au contact inattendu, mais je ne me dégageai pas, malgré le sourire moqueur qui vint flotter sur les lèvres de Selvigia. Aujourd’hui encore, au Manoir, le terme de coureur de jupons était – en plus de Levi et d’Adam – étroitement associé à Ingmar Linken, et ce malgré sa disparition plus d’un siècle auparavant. Mais, alors qu’il se collait à moi, l’air de rien, il ne dégageait pas de désir, ni d’envie. Juste de la colère, froide et réprimée.
— À votre avis, où va-t-on ? demanda-t-il.
— Aucune idée, répondit instinctivement ma sœur.
Je lui répondit par un petit ricanement. À part le coup de fil que tout le monde l’avait entendu passer après le départ des soldats de la Confrérie, Ekrest n’avait communiqué de noms, ni d’objectifs précis, à personne, pas même moi. Ce qui, après notre altercation, m’avait mise en rogne.
Mais j’avais beau ne pas savoir où nous allions, je savais où nous étions. L’intérieur de l’avion m’était familier, même si je ne l’avais pas montré en montant dedans. J’étais déjà venue ici, quatre années plus tôt, avec Sam et Ekrest. En fait, c’était la première fois que j’avais vu le visage de Sam, quelques heures seulement après lui avoir sauvé la vie à Barcelone. Lui ne se souvenait pas de cet avion – là encore, on avait dû effacer sa mémoire pour ne pas compromettre l’identité de Lynn – mais il avait été là avec moi.
— Tu vois la Faction ? interrogeai-je ma sœur.
Elle haussa un sourcil sceptique.
— L’organisation paramilitaire humaine ? Les chieurs qui essaient de nous piquer nos secrets et sabotent nos missions ?
Je ricanai, amusée. À mes côtés, Ingmar écoutait sans piper mot. Si je me souvenais bien, il avait été porté disparu vers la fin du dix-neuvième siècle, sa connaissance de notre monde moderne devait être particulièrement limitée après plus de cent ans d’emprisonnement… quoi que, en fait, je ne savais même pas s’il avait été capturé tout de suite, ou s’il avait d’abord essayé de vivre à l’écart de la Confrérie, avant de se faire capturer justement parce qu’il aurait été solitaire, et donc plus vulnérable.
— Ouais, alors ça, c’est la version officielle, leurs sabotages sont en vérité minimes. En fait…
— Pas sur les rapports, contesta-t-elle.
— … c’est eux qui m’ont récupérée après Barcelone, poursuivis-je sans tenir compte de son interruption. Ils se sont occupés de moi à la demande d’Ekrest, m’ont mise en sécurité le temps que je récupère. Dans cet avion, d’ailleurs.
— Attends, quoi ?
Un sourire pensif aux lèvres, je laissai mes yeux errer sur le mobilier parfaitement harmonisé, digne d’un salon d’aristocrates parisiens. Selvigia détaillait elle aussi les lieux une nouvelle fois, perturbée par mes révélations.
— La seule différence avec la dernière fois, c’est que c’était Lynn Schneiwäser qui nous avait accueillis.
— Lynn Schnei… genre, la Lynn Schneiwäser ?
À ce stade, sur le front de Selvigia, c’était une improbable compétition entre ses deux sourcils pour savoir lequel arriverait le plus haut. Sa stupeur me fit pouffer, je m’enfonçai encore davantage dans le canapé confortable, et j’ajoutai avec un rictus :
— Ekrest et ses fameux « contacts ».
— Mmmh… marmotta ma sœur en réponse. Ça m’étonne plus de savoir que Kaiser a voulu l’éliminer…
— Ça t’étonnait, avant ? relevai-je, à mon tour sceptique.
Elle acquiesça d’un hochement pensif du menton, les yeux fichés sur le plafond, sans qu’elle ne semble le voir réellement.
— Contrairement à toi, expliqua-t-elle, il n’était pas du genre à foutre le bordel autour de lui. Elle n’avait rien contre lui, officiellement comme officieusement. En tout cas, rien qui ne justifie des mesures de surveillance comme celles qu’elle t’appliquait.
La remarque me fit rire une poignée de secondes, puis je me figeai, dévorée par une soudaine bouffée de rage. C’était ça ? Juste parce que je ne rentrais pas dans le rang, juste parce que je n’obéissais pas aveuglément aux ordres de la commandante, elle avait décidé de me faire assassiner par mes pires ennemis ? De la part d’Adam, qui avait toujours convoité le poste de premier Élite, une trahison ne m’aurait pas étonnée, mais de la part de Kaiser…
Je serrai les poings, m’enfonçai profondément les ongles dans les paumes sans parvenir à calmer la fureur qui pulsait maintenant dans mes veines. Si c’était ça… si c’était juste ça… Est-ce que cela pouvait être juste ça ?
La question fusa dans mon esprit telle un éclair, mit mes pensées en vrac. On parlait de Synnöve Kaiser, la femme la plus imperturbable que je connaisse, qui avait maintenu la Confrérie à flot durant plus de cinq siècles. Elle avait traité avec les autres Maisons, elle avait causé et résolu des dizaines de conflits planétaires au fil des décennies. Ce n’était pas une novice comme moi qui pouvait l’effrayer, d’autant que son avantage ne se réduisait pas à son expérience. Je ne l’avais jamais vue avancer ses pions dans la politique du Manoir, et pourtant, rien ne pouvait se arriver au sein de la Confrérie sans qu’elle ne soit au courant. Elle avait des espions partout, elle avait des relations avec tout le monde, autres Maisons inclues.
Et puis, elle devait pertinemment savoir que la meilleure manière de me garder hors de ses manigances était de m’envoyer en mission. J’avais toujours été un électron libre, mais dès mon plus jeune âge, j’avais dédié mon corps et mon âme aux contrats que j’exécutais. Au fond, même si elle n’avait eu aucun moyen de me manipuler – et j’avais mes doutes là-dessus – elle aurait pu me tenir loin des informations sensibles sans pour autant m’envoyer à l’abattoir.
— Selv’ ? marmottai-je, le cœur battant.
— Oui ?
— Tu m’as dit une fois que Kaiser n’avait aucune prise sur moi… Tu pensais qu’elle serait capable de me faire tuer ?
Même si j’avais forcé les mots à travers ma gorge, ils étaient toujours aussi douloureux. C’était de ma commandante dont on parlait. Nos relations avaient toujours été cordiales et professionnelles, sans que jamais une réelle animosité ne me semble émerger. J’avais joué avec les frontières, certes, mais je n’avais jamais franchi les limites.
Sauf le jour où elle avait décidé m’envoyer par le fond, apparemment.
— Tu connais déjà la réponse, soupira ma sœur, iris voilés par la douleur.
Selvigia était comme Ekrest. Elle aimait laisser les gens comprendre par eux-mêmes, du moins en ce qui concernait les sujets importants. Je serrai les dents, agacée, cheminant silencieusement à reculons dans toutes les discussions que nous avions eues à propos de la commandante. J’avais beau retourner celle de maintenant dans tous les sens, je ne voyais pas ce que je pouvais en tirer.
Mais ce n’était pas la seule fois où nous avions parlé de Kaiser, réalisai-je avec une grimace soudaine en me rappelant d’un précédent dialogue. C’était une éternité plus tôt, quand j’étais encore à la Confrérie et que ma loyauté était inébranlable. Les mots précis que ma sœur avait employés m’échappaient. Je me souvenais de l’idée générale, ceci dit. Elle m’avait blâmée parce que je ne faisais pas assez attention. C’était le lendemain de la nomination de Levi, après que nous l’ayons kidnappé et laissé au milieu du Labyrinthe, privé de ses pouvoirs. Le souvenir faillit amener un sourire sur mes lèvres, mais les paroles dont je me souvins brusquement glacèrent l’air dans mes poumons.
Tous tes proches sont morts.
Sur le coup, j’avais pensé qu’elle ne parlait de mes proches que parce que c’était de ma relation avec Kaiser dont on traitait. Mais avec le recul… On avait parlé du fait que Kaiser manipule les gens tout le temps, et qu’elle n’ait pas de prise sur moi. Paralysée, l’esprit en vrac, je levai lentement les yeux, hésitante.
Tous tes proches sont morts.
Qu’advenait-il de ceux qui n’avaient pas de faiblesse apparente, pas de corde sensible sur laquelle on pouvait tirer ?
— La mort de Gimöd était une punition, lâcha simplement ma sœur, larmes perlant aux coins de ses paupières. Levi ne le savait pas, c’est pour ça que je ne l’en ai que très peu tenu pour responsable. Mais, durant des années, Kaiser m’a gardée à sa botte en menaçant mon frère.
Je tressaillis. Gimöd Kaldtjis, le frère de Selvie, était un Njörd. Que Kaiser puisse l’utiliser comme levier sur Selvigia, alors même qu’il appartenait à une Maison ennemie, en disait long sur son réseau de contacts.
— Et ensuite ? Qu’est-ce que tu as fait ?
Ma voix n’était qu’un filet, à peine audible. Un rictus amer déforma les traits doux de ma sœur, son ton se fit rauque tandis qu’elle essayait de réprimer ses sanglots.
— Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? Je suis restée à la Confrérie, je n’avais nulle part ailleurs où aller. Dans le meilleur des cas, j’aurais « trahi », elle m’aurait désignée comme cible vivante, et je n’aurais pas survécu cinq minutes avec les autres Maisons à mes trousses. Quant à quitter Midgard…
Elle fronça le nez, et je hochai lentement la tête. L’acceptation, mêlée de regret, alourdissait sa voix, donnait l’impression qu’elle était plongée au cœur de l’abîme. Le bras d’Ingmar, passé autour de mes épaules, se crispa. Je devinai sa rage, identique à celle de ma sœur, mais il ne pipa mot.

La porte au fond de l’appareil s’ouvrit brusquement en grand, les deux mastodontes humains qui la gardaient s’écartèrent pour laisser passer une silhouette familière. À l’instant où je croisai le faisceau turquoise de ses yeux, je me figeai, déchirée entre amertume et affection, peine et joie. Mais le regard indifférent qu’il posa sur moi après quelques instants passés à détailler la pièce emprisonna mon cœur dans un carcan de douleur et de regrets. Je me mordis les lèvres, avec l’impression qu’une lame chauffée à blanc me vrillait la poitrine. Ekrest. J’étais allée si loin pour le libérer, j’avais renié ma morale et mon identité. Tout ça pour qu’il me jette à la figure, une fois affranchi de son collier de prisonnier, que cela avait été une erreur.
La distance qu’il avait instaurée depuis me tuait à petit feu, mais j’étais trop fière et trop blessée pour l’admettre.
— Tu devrais essayer de revenir vers lui, me glissa ma sœur dans un souffle. Si tu attends que ce soit lui qui vienne… tu vas attendre longtemps.
Je hochai la tête, pas vraiment convaincue. Mon mentor et moi n’avions jamais été dans une si mauvaise passe, auparavant. Je n’étais même pas sûre de savoir comment me reconstruire, après des mots aussi durs, sans parler de retrouver la confiance absolue qui régnait naguère entre nous. J’avais pourtant l’habitude qu’il ne me ménage pas, qu’il soit toujours exigeant. Mais là… quelque chose s’était brisée en moi lorsqu’il avait pointé son Colt sur ma tempe. C’était peut-être l’éclat de ses yeux, la crispation de ses muscles, l’hésitation dans son regard.
— Il peut toujours courir… grognai-je.
Ekrest s’avança au centre de la cabine. Dans son dos émergea une jeune femme d’une vingtaine d’années, vingt-cinq peut-être, secondée par une ombre massive qui la suivait sans jamais la quitter de plus de trois pas. Ni du regard, d’ailleurs.
Pour me distraire de la brûlure dans ma poitrine et des souvenirs de mots acérés comme des poignards qui résonnaient dans mes oreilles, je détaillai avec attention cet étrange couple.
Avec son visage en cœur, ses grands yeux clairs et ses lèvres fines, la blonde ressemblait à une poupée. C’était la première chose que je notai, même si les muscles de ses bras, assez développés pour que je les remarque, mais trop peu pour lui donner un air d’athlète, témoignaient de ses capacités physiques. Elle se tenait droite, les épaules relâchées, détendue. Alors que, derrière elle, l’homme à la quarantaine tardive était enfermé dans une raideur militaire qu’il semblait avoir du mal à abandonner, même au quotidien. Il avait un visage tanné, buriné par le soleil, marqué d’une large cicatrice qui coupait en deux parts inégales son sourcil gauche. En fait, si on regardait avec attention, une multitude de petites stries constellaient ses bras, difficilement dissimulées par la teinte halée de sa peau.
C’était un soldat. Le genre à ne jamais chercher le combat à l’aveuglette, mais à tuer lorsque c’était nécessaire. Et l’attention qu’il vouait à sa cheffe… on aurait dit de l’affection. Ils devaient se connaître depuis longtemps.
La jeune femme lui coula d’ailleurs un bref regard entendu, avant de prendre la parole en anglais.
— Bonjour tout le monde. Je m’excuse pour cet isolement temporaire, j’avais besoin de prendre le temps d’évaluer la situation avec quelqu’un que je connais.
Je me figeai, piquée par une aiguille de jalousie aussi aiguisée que ridicule. Mais Ekrest ne me regardait pas, ni moi, ni la fille de la Faction. Ses yeux étaient fichés dans ceux de Kirstin Hatwood, son ancien mentor, toujours sous le contrôle de Tyko. Une haine sauvage brûlait au fond des iris turquoise de l’ancienne Élite.
— Je sais que certains d’entre vous auraient préféré foncer à la Confrérie, enchaîna mon mentor calmement en vieux norrois, et mettre un couteau, une balle, ou même une ogive nucléaire, dans la tête d’Emyja, mais c’était beaucoup trop dangereux.
Emyja ? Encore focalisé sur la blondinette inconnue qui me faisait face, mon cerveau eut un instant de latence avant de réaliser qu’il ne connaissait pas le nom employé.
— Mais c’est beaucoup trop dangereux. Je me suis arrangé avec Lynn, la mère de Lana ici-présente, pour qu’elles nous mettent en sécurité, au moins le temps qu’on se réadapte au monde réel.
— Et qu’on parte chercher Mère ! lança le roux assis dans le groupe de six, sur ma droite.
Sa remarque provoqua un hochement de tête général chez les Loki. Je faillis lever un sourcil, curieuse de savoir quels étaient nos objectifs à long terme, mais l’usage du nom Emyja, et la mention du lien entre Ekrest et Lana, perturbaient encore mes réflexions.
— Ça aussi, admit malgré tout mon mentor. Mais pour l’instant, on n’a pas d’alliés, et monter une expédition pour Mímirsbrunn va être compliqué. Il faut que vous vous familiarisiez avec le monde actuel.
— Et pour ceux qui le connaissent ? relevai-je brusquement d’une voix atone.
Je l’avais surtout dit pour l’interpeller, pour l’obliger à me fixer l’espace d’une seconde. J’obtins gain de cause, et le regrettai amèrement. Son regard polaire me paralysa, sa voix aussi froide que la bise de Niflheim fut un coup de poing dans le plexus.
— Vu que tu as eu des vacances ces quelques dernières semaines, ça ne t’embête pas de recommencer à bosser un peu, non ?
Douchée, je serrai les poings. Et, à voir l’expression soudain atterrée de Selvigia, elle réprouvait le ton accusateur, à la limite de la provocation, que mon mentor venait d’employer. Mais Lana ne nous laissa pas le loisir de contester. Sentant la discorde même si elle ne comprenait pas notre langue, elle reprit le fil de la discussion pour l’amener sur un terrain moins glissant.
— Pour le moment, nous approchons d’Istanbul. Comme je ne peux pas gérer une protection rapprochée pour un si grand groupe, vous vous diviserez en trios, et…
— Et pour ceux qui ne veulent pas de votre protection ? l’interrompit sèchement la brunette à l’air revêche et aux yeux rose pâle.
Un bref silence tomba, et Lana cilla, déroutée. Voyant son étonnement, la Freyja ajouta un peu plus poliment, consciente des enjeux :
— Ne le prenez pas mal, mais après trois ans d’emprisonnement, la dernière chose dont j’ai envie, c’est d’avoir quelqu’un qui me colle aux basques les prochaines semaines. Je ne suis pas un fossile, comme certains ici…
Un vent de ricanements agita l’ensemble des anciens prisonniers, et je me pris moi aussi à sourire.
— … donc je saurai me débrouiller.
Les deux Njörd assis à côté d’elle, dans le carré près du cockpit, hochèrent la tête. Je les détaillai avec attention, curieuse, tenaillée par l’étrange impression de voir des jumeaux. L’un était petit, trapu et basané, l’autre pâle, haut et aussi fin qu’une brindille, ils n’auraient pourtant pas pu être plus disparates. Mais, au-delà de ces différences physiques, leur comportement était celui de frères de sang. Il se dégageait d’eux une étrange complicité, qui semblait de manière générale affecter l’ensemble du petit groupe qu’ils formaient avec la Freyja, ma demi-sœur Malika et Ulric-Ulrica. Combien de temps avaient-ils été emprisonnés ensemble ?
La question m’effleura, mais je secouai la tête pour la chasser, certaine qu’en vérité, je ne voulais pas connaître la réponse. Les quelques mois que j’avais passés en prison m’avaient largement suffi, je n’avais pas besoin de prendre en plus de mes propres problèmes psychologiques ceux des autres. Nous allions de toute manière tous mettre longtemps à nous relever de cette difficile période.
Je coulai un bref regard à Ekrest, qui lui en échangea un, plus significatif, avec Lana Schneiwäser, et cette dernière finit par acquiescer, réprimant son évident dépit.
— Vous n’êtes obligés à rien, évidemment. Ce n’est qu’une offre.
— Merci pour l’offre, alors, mais je vais partir de mon côté, répondit la brunette.
— Il en ira de même pour nous deux, ajouta le Njörd pâle et moustachu en pointant son demi-frère du menton.
Je considérai l’ensemble des Loki qui ne s’étaient pas exprimés, prise d’un doute soudain. Allaient-ils vouloir disparaître ?
Seul le roux parut un instant vouloir refuser l’offre. Il ouvrit la bouche, mais Ekrest le fusilla brutalement du regard, et l’autre grimaça et se ravisa. Je cillai. Pendant mes quelques heures de sommeil réparateur, j’avais vaguement été réveillée par des éclats de voix. Trop fatiguée pour réellement émerger, je m’étais contentée de ronchonner dans ma barbe et de me rendormir sans écouter la dispute, mais maintenant, je savais qui avait été impliqué.
— Très bien, finit par reprendre Lana, voyant qu’il n’y avait plus d’objections. Comme je le disais, vous allez vous diviser en trios… et en duos, fit-elle après un rapide calcul, et on vous affectera des résidences surveillées ainsi qu’une équipe de protection qui vous suivra dans vos déplacements quotidiens. Profitez-en pour vous remettre à niveau en ce qui concerne la technologie. Lilith et… Selvigia, c’est ça ? Vous deux, vu vos compétences, on va vous assigner quelques missions de courte durée.
Je faillis répondre que je ne devais rien à des inconnus, qu’ils soient de ma famille ou non. Faillis, seulement, parce que je repérai brusquement le regard surpris qu’Ekrest portait sur Lana Schneiwäser, la cheffe de la Faction. Une pointe de satisfaction, aussi brève que culpabilisante, me piqua le cœur, lorsque je vis la soudaine méfiance que mon mentor témoignait à notre sauveuse.
— Lilith, j’aimerais également un mot en privé si ça ne te dérange pas, ajouta-t-elle.
Selvigia m’agrippa brusquement la main, si fort que je crus qu’elle allait me briser une phalange. Ses yeux cherchèrent les miens, mais mon regard était rivé sur Ekrest, qui grinçait des dents en essayant de ne pas montrer son soudain mécontentement. Il ne voulait pas que j’accepte. Évidemment. Traiter avec la Faction, m’avait-il dit un jour, c’est comme faire confiance à Loki. Il fallait toujours envisager les motivations sous-jacentes de l’organisation paramilitaire humaine, qui depuis des années essayait de rattraper son retard sur les Maisons, développant des technologies plus qu’avant-gardistes pour compenser l’absence de magie de ses membres. Elle avait beau être encore loin derrière nous en termes de domination mondiale, elle n’en demeurait pas moins dangereuse ; après tout, dans la course à l’hégémonie, tous les coups étaient permis.
Cependant, l’injustice du comportement de mon mentor à mon égard, le souvenir de notre dispute, ainsi que les longs mois passés à négocier un oui ou un non en prison m’avaient changée. Là où, par le passé, j’aurais refusé net dès qu’Ekrest aurait manifesté son mécontentement, je me contentai de hocher doucement la tête et de me lever. Le bras d’Ingmar passé autour de mes épaules glissa le long de mon dos, sa main m’effleura les reins, mais il ne chercha pas à me retenir. Et, voyant que j’avais pris ma décision, Selvigia me libéra elle aussi.
Lana esquissa un sourire triomphant, et me précéda en direction de la petite cabine au fond de l’avion.


| † | † |


<=
Hello :)
Bon, on ne va pas se mentir, c'est un premier chapitre… et par définition, un premier chapitre est toujours à revoir et à reprendre. J'en suis contente, même s'il y a certainement des lourdeurs (je les ai senties à la relecture). Mais j'espère que, pour un retour dans l'univers de Lily, ça vous a plu !
À dans deux semaines ! (Comment ça je serai en partiels ? :roll: :lol: )
Dernière modification par vampiredelivres le mer. 29 avr., 2020 4:03 pm, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I & II] [(Urban) Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par louji »

Baaaaaaaah.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

LE VOILA. LE VRAI. LE BEAU. LE TOUT CHAUD.

Quelques petits bidules au cours de la lecture :

- "Parmi ce groupe de six, je ne reconnaissais qu’une la métisse à la peau caramel, au sourire lumineux et aux traits avenants" :arrow: "je ne reconnais QU'UNE LA métisse..."
- "Je ne l’avais jamais vue avancer ses pions dans la politique du Manoir, et pourtant, rien ne pouvait se arriver au sein de la Confrérie sans qu’elle ne soit au courant" :arrow: "et, pourtant, rien ne pouvait SE arriver..."


Oh, il y a pas que des Loki qui sont donc sortis... J'avais méchamment oublié qu'ils avaient libéré d'autres prisonniers :roll: Les alliances improbables vont aller bon train, je sens !
Vanessa, outch. On pouvait compter sur toi pour nous le rappeler hein x)
(Mannheim... recherche Google... ville en Allemagne... NANI ?!)
Tyko et Kirstin... les bibiches :'c Je les aime déjà bien, mais je crois qu'ils sont devenus un peu tarés non ? :lol:
Ah, bon, pour Kirstin, c'est vérifié... :? Waouh, c'est violent n'empêche de constater son état dès ce chapitre... Je sais absolument pas ce qu'elle va devenir, le retour en arrière semble complètement impossible. Alors... quoi ? :( Vanessa² ? :cry:
Ingmar... aled je le vois à la fois comme un pitre et comme quelqu'un de froidement déterminé... Bon, c'est un peu tôt pour se faire un avis, hein :roll:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. LA FACTION. OKOKOKOK. OK JE ME RAPPELLE PRESQUE PAS LE OS ALORS J'AVAIS CARRÉMENT MANGÉ LE PRÉNOM DE LYNN.
La vache, Selvie... Gimöd... La haine pour Kaiser va aller en croissant il semblerait :) (il y a absolument toute ma rage dans ce smiley :) :) )
MAIS NANI AVEC EKREST. WHAT IS HIS GROS PROBLÈME LA ? COUP DE TETE DANS LES DENTS.
MAIS WHAAAAAAAAAAAAAAT. UN FLINGUE SUR LA TEMPE. OH MAIS. OH MAIS.
Bon, tu nous avais préparés en vrai à la fin du T1 au changement d'Ekrest, à travers son attitude suspicieuse, ses quelques remarques acerbes, mais... la vache, ça fait tellement mal pour Lily, c'est presque son dieu personnel vivant quoi :? (un peu bizarre de dire ça dans ton univers, mais tu me comprends hein ? :roll: )
Emyja ? répété-je en même temps que Lilith.
AH. LANA. TOI JE TE CONNAIS (mais t'avais 10 ans de moins dans l'OS non ? :o )
Mais c'te biatch des aurores Ekrest. C'est le Stockholm de Lily qui passe pas ? Ça plus plein d'autres choses ? Mec, je... aaaaah une bonne baffe irait bien. Mais je me risquerais pas à lui en coller une :lol:
Ulric-Ulrica, j'adore le principe :lol:
AAAAHA. J'ADORE LE CROSS-OVER. AUTANT QUE LES MAJUSCULES.

OKOK IL EST TRES BIEN CE CHAPITRE LOKINETTE.
Il fait un bon état de la situation, des nouvelles forces et têtes en jeu, des tensions et groupes qui se sont formés, de ce qui va se passer pour les chapitres à venir... YAS J'AI HÂTE CA PROMET TELLEMENT DE CHOSES.
Puis c'te discussion entre Lana et Lily aussi promet d'être fort intéressante 8-) Bim Ekrest, à force de te prendre pour le roi de la game, tu risques de te faire doubler, haha, poil au nez. (oui je suis sur ce niveau de haine).

Courage pour les partiels (je serai dedans aussi :x ) !
A bientôt 0/
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Cycle du Serpent [I & II] [(Urban) Fantasy / Action / Mythologie nordique]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Baaaaaaaah.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

LE VOILA. LE VRAI. LE BEAU. LE TOUT CHAUD.

Quelques petits bidules au cours de la lecture :

- "Parmi ce groupe de six, je ne reconnaissais qu’une la métisse à la peau caramel, au sourire lumineux et aux traits avenants" :arrow: "je ne reconnais QU'UNE LA métisse..."
- "Je ne l’avais jamais vue avancer ses pions dans la politique du Manoir, et pourtant, rien ne pouvait se arriver au sein de la Confrérie sans qu’elle ne soit au courant" :arrow: "et, pourtant, rien ne pouvait SE arriver..."


Oh, il y a pas que des Loki qui sont donc sortis... J'avais méchamment oublié qu'ils avaient libéré d'autres prisonniers :roll: Les alliances improbables vont aller bon train, je sens !
Vanessa, outch. On pouvait compter sur toi pour nous le rappeler hein x)
(Mannheim... recherche Google... ville en Allemagne... NANI ?!)
Tyko et Kirstin... les bibiches :'c Je les aime déjà bien, mais je crois qu'ils sont devenus un peu tarés non ? :lol:
Ah, bon, pour Kirstin, c'est vérifié... :? Waouh, c'est violent n'empêche de constater son état dès ce chapitre... Je sais absolument pas ce qu'elle va devenir, le retour en arrière semble complètement impossible. Alors... quoi ? :( Vanessa² ? :cry:
Ingmar... aled je le vois à la fois comme un pitre et comme quelqu'un de froidement déterminé... Bon, c'est un peu tôt pour se faire un avis, hein :roll:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. LA FACTION. OKOKOKOK. OK JE ME RAPPELLE PRESQUE PAS LE OS ALORS J'AVAIS CARRÉMENT MANGÉ LE PRÉNOM DE LYNN.
La vache, Selvie... Gimöd... La haine pour Kaiser va aller en croissant il semblerait :) (il y a absolument toute ma rage dans ce smiley :) :) )
MAIS NANI AVEC EKREST. WHAT IS HIS GROS PROBLÈME LA ? COUP DE TETE DANS LES DENTS.
MAIS WHAAAAAAAAAAAAAAT. UN FLINGUE SUR LA TEMPE. OH MAIS. OH MAIS.
Bon, tu nous avais préparés en vrai à la fin du T1 au changement d'Ekrest, à travers son attitude suspicieuse, ses quelques remarques acerbes, mais... la vache, ça fait tellement mal pour Lily, c'est presque son dieu personnel vivant quoi :? (un peu bizarre de dire ça dans ton univers, mais tu me comprends hein ? :roll: )
Emyja ? répété-je en même temps que Lilith.
AH. LANA. TOI JE TE CONNAIS (mais t'avais 10 ans de moins dans l'OS non ? :o )
Mais c'te biatch des aurores Ekrest. C'est le Stockholm de Lily qui passe pas ? Ça plus plein d'autres choses ? Mec, je... aaaaah une bonne baffe irait bien. Mais je me risquerais pas à lui en coller une :lol:
Ulric-Ulrica, j'adore le principe :lol:
AAAAHA. J'ADORE LE CROSS-OVER. AUTANT QUE LES MAJUSCULES.

OKOK IL EST TRES BIEN CE CHAPITRE LOKINETTE.
Il fait un bon état de la situation, des nouvelles forces et têtes en jeu, des tensions et groupes qui se sont formés, de ce qui va se passer pour les chapitres à venir... YAS J'AI HÂTE CA PROMET TELLEMENT DE CHOSES.
Puis c'te discussion entre Lana et Lily aussi promet d'être fort intéressante 8-) Bim Ekrest, à force de te prendre pour le roi de la game, tu risques de te faire doubler, haha, poil au nez. (oui je suis sur ce niveau de haine).

Courage pour les partiels (je serai dedans aussi :x ) !
A bientôt 0/
Kikou toi :)

Ah, ce bonheur de retrouver tes commentaires, c'est incroyable !
Déjà, merci pour les p'tits bidules au cours de la lecture (un classique, je réécris la phrase mais n'efface pas la totalité de e qui est à remplacer :lol: )

C'est effectivement un ajout des corrections du T1, le fait qu'il n'y ait pas que des Loki dans la Centrale.
Toujours ! :D
Mannheim… oui, c'est aussi une ville en Allemagne, mais c'est aussi, en fonction des textes, une autre manière de désigner Midgard… c'est chelou, j'avoue x)
Ils sont juste un peu cinglés sur les bords… quoique Tyko s'en sort relativement bien par rapport à Kirstin :roll: Elle, y'a pas de retour en arrière possible, juste une évolution progressive pour la ramener un peu à la… "normale", si on peut dire ça comme ça.

Pour la Faction, c'était pas totalement évident non plus… mais du coup, yes, tu as la ref pour le crossover ! Du coup, pour Lana, oui, elle avait 10 ans de moins dans l'OS, donc elle a eu le temps de grandir et de changer un peu… quoi qu'elle reste la même badass ! Après, avec Lily, tu vas découvrir un autre aspect de son caractère :mrgreen:

Nan mais cherche pas, mon but c'est de vous faire haïr Kaiser jusqu'à la fin :mrgreen:
Rhoooh, tout de suite cette agressivité envers Ekrest ! :lol: Mais ouais, en vrai, son comportement est vraiment pas cool, et ça va pas vraiment aller mieux, pas tout de suite en tout cas x) Tu finiras par comprendre pourquoi ^^

Ravie que ça te plaise ! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver un axe cohérent pour la P1 de ce tome (en fait, je crois que j'ai plus de mal avec ce tome en général :lol: ), mais je crois que j'ai fini par comprendre comment tourner le truc (oui, je suis toujours en full impro XD ). Ceci dit, ça va être très intéressant de suivre l'évolution de tes niveaux de haine :mrgreen:

Courage pour tes partiels aussi, à bientôt !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »