La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par cochyo »

Non mais franchement !! :lol:
Quels préjugés ! :roll: :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

cochyo a écrit :Non mais franchement !! :lol:
Quels préjugés ! :roll: :D
Préjugés sur quoi ?
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par cochyo »

LucieP a écrit :
cochyo a écrit :Non mais franchement !! :lol:
Quels préjugés ! :roll: :D
Préjugés sur quoi ?
Sur les garçons tient ! :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

cochyo a écrit :
LucieP a écrit :
cochyo a écrit :Non mais franchement !! :lol:
Quels préjugés ! :roll: :D
Préjugés sur quoi ?
Sur les garçons tient ! :lol:
Pfff... :lol:
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Losa »

olalala c'était trop drôle !!!! par contre le prince je vais finir par lui en claquer une à lui !!!! d'ou il se permet de se poser des questions sur lisa alors qu'il l'a jette comme .... GRRRRRRRR j'ai hâte de lire la suite !
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Helllooooo ma Grande petite belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai énormément ris pour ce chapitre ! La fin est est épique !!!!! Mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:
J'ai envie de tordre le cou de Édouard !!!!
Mais pourquoi il est comme ça !!!! Mdrrrrrr
Hâte de lire le prochain chapitre !!!!!
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

J'ai reculé le moment de cette lecture pour avoir le temps de savourer... J'ai ris tout le long :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Déjà, Édouard qui s'inquiète pour son Nounours, c'est génial, je ne m'attendais pas du tout à ça :lol: Mais par contre, Emmanuel... Comment dire... :idea: : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jamais je n'aurait penser à un truc pareil, c'était hilarant ! Et le coup des livres de catch dans les sous-vêtements... C'est qu'il est fouineur le petit prince ;) En tout cas, Julien et Édouard vont devoir refaire leur collection de livres po... de catch :lol: :lol: :lol: ;)

Les cadeaux au petit Timéo sont très touchants et Edouard remonte un peu dans mon estime. Surtout que si son cauchemar colle à la réalité, son père l'aurait poussé à tuer Jordan... Sauf que, attend... Depuis quand il a le droit de penser qu'il doit protéger Lisa alors qu'il la traiter comme de la m**** :?: :?: :?: :x Le pauvre... Il remontait doucement la pente de mon estime mais me voilà obligé de lui envoyer un gros caillou :roll: Bye bye Doudou, te revoilà tout en bas :evil: :twisted:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Losa a écrit :olalala c'était trop drôle !!!! par contre le prince je vais finir par lui en claquer une à lui !!!! d'ou il se permet de se poser des questions sur lisa alors qu'il l'a jette comme .... GRRRRRRRR j'ai hâte de lire la suite !
Hahaha merciiiiii
Hahaha, je ne sais pas ! Merciiiiiiiiiiiiii
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Helllooooo ma Grande petite belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai énormément ris pour ce chapitre ! La fin est est épique !!!!! Mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:
J'ai envie de tordre le cou de Édouard !!!!
Mais pourquoi il est comme ça !!!! Mdrrrrrr
Hâte de lire le prochain chapitre !!!!!
Coucouuuuuuuuu ma Dididou !!!!
Hahaha merciiiiiiiiiiii
Mais nan, faut pas lui tordre le cou !
Merciiiiii :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

ombreuse a écrit :J'ai reculé le moment de cette lecture pour avoir le temps de savourer... J'ai ris tout le long :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Déjà, Édouard qui s'inquiète pour son Nounours, c'est génial, je ne m'attendais pas du tout à ça :lol: Mais par contre, Emmanuel... Comment dire... :idea: : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jamais je n'aurait penser à un truc pareil, c'était hilarant ! Et le coup des livres de catch dans les sous-vêtements... C'est qu'il est fouineur le petit prince ;) En tout cas, Julien et Édouard vont devoir refaire leur collection de livres po... de catch :lol: :lol: :lol: ;)

Les cadeaux au petit Timéo sont très touchants et Edouard remonte un peu dans mon estime. Surtout que si son cauchemar colle à la réalité, son père l'aurait poussé à tuer Jordan... Sauf que, attend... Depuis quand il a le droit de penser qu'il doit protéger Lisa alors qu'il la traiter comme de la m**** :?: :?: :?: :x Le pauvre... Il remontait doucement la pente de mon estime mais me voilà obligé de lui envoyer un gros caillou :roll: Bye bye Doudou, te revoilà tout en bas :evil: :twisted:
Pas de soucis ! Hahaha j'en suis contente ! :D :D :D
Hahaha et oui, Nounours !
Hahahaha merciiiiiiiiiiii oui, un petit fouineur, qui sait ce qu'i; va encore nous révélé ?! xD
Hahaha, oui c'est ^sur, ils vont devoir en racheter...
Oui, je trouvais aussi !
Peut-être...
Ben, il est un peu barjot, non ? xD
Aie, le pauvre tu abîme son beau visage !
Bye, bye, Doudou ! :lol: :lol: :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.6 La trahison de trop

PDV : Lisa

Un cri de douleur retentit dans le parc, ils lui font du mal. Je joue des coudes pour me frayer un chemin dans cette cohue. Tout le monde essaie de se rapprocher pour voir la scène. Les mains dans les poches, ils restent spectateurs. Tous des lâches. Mon cœur bat frénétiquement dans ma poitrine, je ne sais même pas comment je vais le retrouver. Sera-t-il allongé dans une mare de sang ? Où aura-t-il juste une cocarde à l'œil comme souvenir ? Je prends un malin plaisir à bousculer deux blondasses qui m'empêchent de passer. Malgré leurs cris scandalisés et leurs insultes, je continue comme si de rien n'était.

_Vas-y casse lui la gueule, hurle un gars en levant les poings.

Je maudis intérieurement le connard qui a sorti ça, si je l'attrape, je le tue. Je n'en reviens toujours pas, Lucas mêlé dans une bagarre ! Lui qui se sent coupable après avoir marché sur une fleur, le même qui verse une larme après avoir zigouillé un moustique trop entreprenant ?! Alors se battre, échanger des coups avec d'autres gars, c'est impensable ! Si des mecs de la classe de mon frère ne m'avaient pas confirmé qu'ils étaient en train de se faire bastonner, je n'y aurais jamais cru.

Je me mets sur la pointe des pieds mais impossible d'apercevoir quelque chose avec un molosse me barrant la vue. Une place se libère, j'en profite et me rapproche du cercle. Mon cœur manque de se rompre en apercevant mon frère couché au sol. Je me glisse entre deux personnes pour le rejoindre, j'ai juste le temps de me poster devant lui pour manger le coup à sa place. Mon frère relève la tête et écarquille les yeux en me voyant à ses côtés. Quelqu'un me saisit par l'arrière et me colle à son torse, je tente de me débattre, mais pas facile de gagner contre Godzilla en personne !

_Lâche-là, ordonne Lucas en se relevant.

Il veut venir prendre ma défense mais deux types le retiennent. Celui qui me ceinture, me tourne vers lui. Si mon regard est meurtrier, le sien parait satisfait de m'avoir entre ses sales pattes. Si seulement je pouvais lui enlever ce petit sourire, je m'en ferais une joie !

_C'est ta petite sœur, non ? C'est vrai qu'elle est mignonne, sourit-il d'un air goguenard.

Je m'abstiens de tout commentaire et surtout... de lui cracher à la gueule. Il repousse mon capuchon pour mieux me détailler. Bien que je gesticule comme un vers de terre, sa main vient me caresser les cheveux. Il ricane et m'envoie dans les bras de mon frère. Heureusement que ce dernier me réceptionne, ou je serai tombée sur mes fesses. Lucas m'enserre de ses bras protecteurs, son visage est tuméfié. Sa lèvre ouverte se met à gonfler, ses joues sont rouges et je ne serais pas étonnée qu'un œil au beurre noir apparaisse ses prochaines heures. Je suis quand même soulagée, j'avais peur de le retrouver dans un plus piteux état.

_Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demandé-je en frôlant sa joue du bout des doigts.

Il grimace et dévie son regard, qu'est-ce qu'il me cache ? Un petit rire attire mon attention.

_Tu ne lui as rien dit ? (Le gars se tourne vers moi, un sourire malsain aux lèvres.) Si je te le dis ma belle, tu me récompenseras ensuite ?

Je ne prête pas attention aux rires gras des mecs aux alentours. On n'a pas besoin d'entendre leurs pensées pour savoir qu'ils songent à la récompense qu'ils espèrent recevoir. Rien que l'image me donne la nausée.

_Ne la touche pas, dit Lucas en m'écrasant contre lui.

Le connard en question s'arrête de s'esclaffer pour braquer son regard sur nous. Il bombe le torse pour paraître menaçant et s'approche, je déglutis nerveusement.

_Ah, ouais ? Et la petite merde va faire quoi ? Je laisse passer pour cette fois, mais la prochaine, je ne serais pas aussi clément envers les gars dans ton genre. Capish ?! Si j'étais toi, je prierai pour qu'elle l'apprenne le plus tard possible. Venez les mecs, on se casse. Au revoir, ma mignonne, me salue-t-il en me frôlant la joue.

Petit à petit, le parc se vide, pourquoi rester vu que le spectacle est fini, hein ? Mon frère m'agrippe le poignet et me tire derrière lui. Je dois trottiner pour rester à son niveau. Une fois à la maison, je pourrais souffler de tout mon soul, mais là, le danger est présent dans l'air.

_Lucas, dis-je en tirant sur son bras. Lucas, tu me fais mal !

Il marmonne une excuse et desserre sa prise. J'essaie de capter son regard mais il fait tout pour ne pas croiser le mien.

_Qu'est-ce qui...

_Écoute, Lisa, dit-il en même temps. Je ne veux pas en parler, d'accord ? Je... je me sens tellement mal, en plus je t'ai entraînée dedans. Mon dieu, souffle-t-il en passant une main tremblante sur son visage. Je suis vraiment désolé, petite sœur. J'ai merdé, je te jure que je vais tout arranger, ça n'arrivera plus.

Je veux l'assaillir de questions mais il lève sa main d'un geste suppliant.

_S'il te plait, me somme-t-il.

Il se fait tabasser et je ne peux même pas savoir, de mieux en mieux ! Qu'est-ce qu'il a pu faire de si terrible ? Je connais mon frère, Satan partirait en fumée s'il voulait prendre possession de son corps ! J'ai envie de le secouer comme un prunier, de lui faire cracher le morceau mais je me tais et accepte son vœu de silence. Évidemment, j'ai dû me mordre plusieurs fois la langue pour ne pas lui poser dix mille questions.

Après avoir passé la clé dans la serrure, il ouvre la porte. Il se précipite vers les escaliers pour monter dans sa chambre quand ma mère apparaît au bout du couloir, de la vaisselle en mains.

_Oh mon dieu, qu'est-ce qui s'est passé ? Crie-t-elle.

Les verres tintent avant de s'écraser au sol, elle marche sur les débris pour rejoindre mon frère. Elle l'accumule de questions en criant, finalement, ce n'est pas moi qui ai pété les plombs.

_J'ai été pris dans une bagarre, ment-il. Deux gars se frappaient dessus et leurs potes se sont ramenés, ça s'est fini en bagarre générale.

_C'est vrai, Lisa ? Demande ma mère catastrophée.

Entre frère et sœur, on se soutient face aux parents, dans le mensonge comme dans les excuses... Même si on sait qu'on devrait dire la vérité, notre fidélité fraternelle l'emporte. Ne m'a-t-il pas promis que ça n'arriverait plus ? Les mots me brûlent la gorge mais je serre les lèvres et hoche la tête.

_Je t'ai dit non, Manue, s'exclame Charlotte, exaspérée.

Je sors de mes pensées en entendant les petits se disputer. Je devrais être plus attentive, je vais me faire tuer par un certain prince s'il me surprend à rêvasser au mieux de surveiller les petits. Emmanuel, perché sur le rebord du canapé, essaie de lire les messages de sa sœur.

_Qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je en les interrompant.

_Il y a un garçon qui a invité Lolotte au cinéma mais elle ne veut pas me dire qui ! râle le petit en boudant.

Je lui fais signe de venir, il vient se pelotonner contre moi. Je dépose un baiser sur son front en détaillant sa sœur. C'est fou comme sa peau est douce, le chançard. Charlotte rougit jusqu'à la racine des cheveux, déjà qu'elle est rousse.

_De toute façon, ce n'est pas comme si j'allais y aller. Qui me dit qu'il ne va pas mettre de la drogue dans mon soda ? Bougonne-t-elle.

Un élan de culpabilité me submerge, c'est moi qui devais boire ce verre, pas elle. Ses longs cheveux flamboyants couvrent son visage quand elle se penche en avant. Du coin de l'œil, je vois William se trémousser sur son fauteuil. Est-ce que lui aussi a peur pour elle ? Les garçons ne sont pas là, et leurs parents font une visite officielle avec Édouard. C'est donc à moi, la fille au pair de m'occuper d'eux. Je n'ai pas à me plaindre, la plupart du temps, ils sont adorables. Demain, c'est la Saint-Nicolas, les petits ont déjà fait leur liste de cadeaux bien en avance.

Emmanuel niche sa tête contre mon buste en fermant les yeux, j'en profite pour passer ma main dans ses cheveux, ce qui le fait sourire. J'ai le privilège de pouvoir trifouiller sa chevelure sans aucune retenue, contrairement aux autres qui se font massacrer pour ce petit geste.

_Est-ce que... vous savez si Édouard dort souvent avec un doudou ?

Charlotte, sans quitter des yeux son téléphone, me répond.

_Tu parles de Nounours ? Aucune idée.

Emmanuel m'informe que c'est le prénom de la peluche de son frère. William me lance un regard pénétrant, il me fait toujours stresser, ce gosse. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.

_Et... comment sais-tu qu'il a un doudou ? Me questionne-t-il d'un ton suspicieux.

Je n'avais pas pensé à cette éventualité... Hum... Je suis dans la merde là, non ?

_Julien devait parler à Édouard et... il dormait avec, dis-je en évitant de le regarder.

Il me sort un ''bien sûr'' avec ironie. Lui, il pense que j'ai couché avec son frère. Youpi, il ne manquait plus que ça ! Bon, il n'a pas tort mais cela date d'il y a déjà quelques semaines... et il ne sait pas combien je le regrette ! C'était un moment fantastique qui m'a libérée, mais si j'avais su la suite, je ne l'aurais jamais fait.

_Sinon, ... comment étaient votre grand-père et le frère de votre père ? Me renseigné-je en changeant de sujet.

Cette question me vaut l'agacement de William. Qu'est-ce qui ne l'énerve pas, aussi ?! Un rien le frustre, comme son frère. Je commence à croire que c'est familial... seul Emmanuel a un comportement tempéré. Peut-être que ça se déclenche à l'adolescence ? Heureusement pour moi, j'ai encore quelques années à venir avant qu'il attrape un caractère de cochon.

_Il est mort avant qu'on naisse, de même que pour notre oncle, répond-t-il brusquement.

Oups... Je vais avoir la palme d'or des pieds dans le plat. Charlotte lui fait une remontrance digne d'une princesse. Son air courroucé à l'air de faire effet car son frère se renfrogne. Après avoir remis William à sa place, elle se tourne vers moi.

_Père dit que grand-père était très gentil et qu'il regrette chaque jour sa mort. Quant à Oncle Amédéo, papa n'en parle pas beaucoup mais je pense que c'était un homme formidable et un roi...

_Ce n'est pas vrai ! Père m'a dit que c'était qu'un couard doublé d'une fayote ! Comme Édouard, pas étonnant qu'il l'ait tué. Saviez-vous que c'est Oncle Amédéo qui a offert la peluche comme cadeau de naissance à notre frère ? C'est la faute d'Édouard si notre oncle est mort. Il a fait un accident en voulant le voir à l'hôpital, m'informe William avec hargne.

Je sens la colère montée, comment peut-il dire ça ?! Son frère venait de naître, ce n'est pas sa faute si son oncle est décédé.

_Est-ce que tu vas continuer longtemps à faire culpabiliser Édouard pour quelque chose qu'il n'a pas fait ?! Tu crois qu'il a voulu qu'il fasse cet accident ? Tu te rends compte de ce que tu dis, William ?! Qu'est-ce qui te prend, bon sang ?! m'exclamé-je.

Il fixe ses pieds en silence. Emmanuel observe son grand frère, il quitte mes bras pour se mettre debout. Un grand vide m'envahit, sa présence me réchauffait. Il tourne sa tête vers moi, la mine coupable. Oh, qu'est-ce passe encore ? Son visage finit par exprimer la colère d'un petit garçon.

_Moi, je sais, dit Emmanuel d'un air lugubre.

On dirait que ça lui fait de la peine de dire ça, qu'il ne comptait pas en arriver jusque-là. Will lève la tête en le regardant de travers. Ils ont l'air de se comprendre.

_Ta gueule, Manue.

Mon petit chéri ne me laisse pas le temps d'engueuler son frère.

_C'est lui, c'est lui qui a mis la drogue dans le verre ! Tout le monde pense que je suis trop petit pour comprendre, personne ne me dit rien, alors j'écoute. C'est William qui vous a fait du mal.

Quoi ?! Il rigole, n'est-ce pas ? Moi en tout cas, je ris jaune. Je croise le regard de William, j'y lis toute sa culpabilité. Il crispe la mâchoire, sur le point de pleurer ou de piquer une crise.

_Je suis désolé.

Il se lève et quitte la pièce. Il nous fuit. Qu'est-ce qu'il a fait ? Je tombe, je tombe dans un immense gouffre. J'essaie de me rattraper aux parois, mais je ne trouve rien. Quelque chose m'attrape, je sens les petites mains d'Emmanuel sur moi. Il nous appelle, crie, hurle... Je m'agrippe à Emmanuel de toutes mes forces pour ne pas chuter mais c'est trop tard... J'ai l'impression qu'on vient de m'enfoncer un poignard dans le cœur. Pauvre Charlotte, trahie par son propre frère, par un môme de quinze ans !

:arrow: Suite: Chap.7: Quand tout part en cacahuète

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Coucou ! Je suis vraiment désolée de cette longue attente mais ce chapitre m'a donné beaucoup de mal. Je l'ai réécris un nombre incalculable de fois et j'en suis toujours pas satisfaite mais j'ai décidé de le publier et de le réécrire plus tard mais si je restais sur ce chapitre, j'allais devenir folle !

Bonnes vacances à tous les Belges (et Français pour ceux qui le sont et à toutes les autres nationalités). Bisous !
Dernière modification par LucieP le ven. 22 janv., 2021 12:19 pm, modifié 3 fois.
Vac0705

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 09 août, 2014 1:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Vac0705 »

Coucou, ça fait tellement longtemps que je guette un message de ta part mdr :lol:
Un bon chapitre mais bon on avance pas des masses (enfin on apprend pas trop de truc) ce qui est un peu dommage, après si tu as eu du mal a l'écrire je comprends
Vivement la suite pour savoir ce qui s'est passé avec son frère... (Tu aimes bien nous rajouter des intrigues pour qu'on ait encore plus envie de savoir la suite.. c'est sadique mais j'adore mdr) :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Vac0705 a écrit :Coucou, ça fait tellement longtemps que je guette un message de ta part mdr :lol:
Un bon chapitre mais bon on avance pas des masses (enfin on apprend pas trop de truc) ce qui est un peu dommage, après si tu as eu du mal a l'écrire je comprends
Vivement la suite pour savoir ce qui s'est passé avec son frère... (Tu aimes bien nous rajouter des intrigues pour qu'on ait encore plus envie de savoir la suite.. c'est sadique mais j'adore mdr) :D
Coucou, oui ça fait un bon moment xD
Oui, mais comme mes chapitres sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court, si dans chaque chapitre je rajoute un truc ben... ça avance trop vite tu vois ? Et là, je viens déjà de mettre le premier flashback avec son frère et elle apprend que William a contribué au plan avec Guillaume, étant donné qu'on est que au chapitre 6, je ne veux pas non plus trop avancer, tu vois ?
Ouiiiiii ! Hahaha tout à fait, j'aime beaucoup ça !
Illuminati_s

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 11 févr., 2019 1:28 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Illuminati_s »

C'est un bon chapitre qui apporte une révélation juste... dingue ! À cause de l'attente de la sortie, je voulais savourer un max le chapitre, j'ai essayé de le lire lentement mais ton livre accroche telement que c'est pas possible :lol:
J'adoooooore vraiment ton livre, il est super <3 t'as trop de talent 8-)

Bonne contination pour les prochains chapitres, j'espère que tu ne sera pas bloquée pour l'écriture et qu'ils te conviendront (j'ai confiance, tu écris super bien ;) )
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Illuminati_s a écrit :C'est un bon chapitre qui apporte une révélation juste... dingue ! À cause de l'attente de la sortie, je voulais savourer un max le chapitre, j'ai essayé de le lire lentement mais ton livre accroche telement que c'est pas possible :lol:
J'adoooooore vraiment ton livre, il est super <3 t'as trop de talent 8-)

Bonne contination pour les prochains chapitres, j'espère que tu ne sera pas bloquée pour l'écriture et qu'ils te conviendront (j'ai confiance, tu écris super bien ;) )
Merciiiiiiiiiiiiii tu ne peux pas savoir comment ton commentaire me fait plaisir !!! :D :D :D ♥♥♥
Merci beaucoup en tout cas, ça me va droit au coeur et je suis contente que tu aimes mon histoire et mon écriture :D
Merciiiii beaucoup, j'espère aussi, croisons les doigts !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par cochyo »

Holà ! Ça fait plaisir !
Verra t’on enfin la confrontation direct au sein de cette famille ?! :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

cochyo a écrit :Holà ! Ça fait plaisir !
Verra t’on enfin la confrontation direct au sein de cette famille ?! :D
Ah, on verra !
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Losa »

olalala le choc ! la pauvre Charlotte ..... j'ai hâte de lire la suite
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par DarkTales »

Salut !

Eh bien ! Quel choc pour les filles. Vive l'ambiance dans la famille après cette révélation.
Ça fait plaisir de lire ton histoire, j'attends la suite avec impatiente :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Losa a écrit :olalala le choc ! la pauvre Charlotte ..... j'ai hâte de lire la suite
Oui, le choc ! Merci
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

DarkTales a écrit :Salut !

Eh bien ! Quel choc pour les filles. Vive l'ambiance dans la famille après cette révélation.
Ça fait plaisir de lire ton histoire, j'attends la suite avec impatiente :D
Coucou !
Oui, ambiance d'enfer... !
MERCIIIII
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Salut Lucie!

Je comprends que ton chapitre ait été dur à écrire. Il comprend plusieurs éléments dont on se doutait, mais auxquels on avait pas encore été directement confrontés. Donc forcément c'est dur à doser au niveau de l'intensité émotionnelle. (Si tu veux le réécrire, je te dirais bien de chercher de ce côté-là. C'est très bien écrit, il manque juste la concordance avec les émotions... Ca m'a rien fait de lire les deux drames, alors que j'aurais voulu que ça me touche... Bref à toi de voir ;) ).
Je trouve aussi qu'il manque une transition entre le flashback du début et le retour à la réalité. Je ne sais pas si c'est une italique ou des étoiles pour séparer les deux parties, mais ça m'a fait bizarre!

Sinon ne t'inquiète pas, c'est bien écrit, hein! C'est juste que comme émotionnellement ça doit être très fort, ça doit être très très dur à faire passer je pense :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Salut Lucie!

Je comprends que ton chapitre ait été dur à écrire. Il comprend plusieurs éléments dont on se doutait, mais auxquels on avait pas encore été directement confrontés. Donc forcément c'est dur à doser au niveau de l'intensité émotionnelle. (Si tu veux le réécrire, je te dirais bien de chercher de ce côté-là. C'est très bien écrit, il manque juste la concordance avec les émotions... Ca m'a rien fait de lire les deux drames, alors que j'aurais voulu que ça me touche... Bref à toi de voir ;) ).
Je trouve aussi qu'il manque une transition entre le flashback du début et le retour à la réalité. Je ne sais pas si c'est une italique ou des étoiles pour séparer les deux parties, mais ça m'a fait bizarre!

Sinon ne t'inquiète pas, c'est bien écrit, hein! C'est juste que comme émotionnellement ça doit être très fort, ça doit être très très dur à faire passer je pense :)
Coucou
Oui, je sais, c'est pour cela que je n'aimais pas ce chapitre, je n'arrive pas à en ressortir quelque chose. Mais là, je n'ai pas trop la tête à le réécrire.
Merciii ♥♥♥
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

LucieP a écrit :
mielicanela a écrit :Salut Lucie!

Je comprends que ton chapitre ait été dur à écrire. Il comprend plusieurs éléments dont on se doutait, mais auxquels on avait pas encore été directement confrontés. Donc forcément c'est dur à doser au niveau de l'intensité émotionnelle. (Si tu veux le réécrire, je te dirais bien de chercher de ce côté-là. C'est très bien écrit, il manque juste la concordance avec les émotions... Ca m'a rien fait de lire les deux drames, alors que j'aurais voulu que ça me touche... Bref à toi de voir ;) ).
Je trouve aussi qu'il manque une transition entre le flashback du début et le retour à la réalité. Je ne sais pas si c'est une italique ou des étoiles pour séparer les deux parties, mais ça m'a fait bizarre!

Sinon ne t'inquiète pas, c'est bien écrit, hein! C'est juste que comme émotionnellement ça doit être très fort, ça doit être très très dur à faire passer je pense :)
Coucou
Oui, je sais, c'est pour cela que je n'aimais pas ce chapitre, je n'arrive pas à en ressortir quelque chose. Mais là, je n'ai pas trop la tête à le réécrire.
Merciii ♥♥♥
Je comprends bien.... :?
Courage, ma petite Lucie, t'es une warrior reine des spéculoos!
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :
LucieP a écrit :
mielicanela a écrit :Salut Lucie!

Je comprends que ton chapitre ait été dur à écrire. Il comprend plusieurs éléments dont on se doutait, mais auxquels on avait pas encore été directement confrontés. Donc forcément c'est dur à doser au niveau de l'intensité émotionnelle. (Si tu veux le réécrire, je te dirais bien de chercher de ce côté-là. C'est très bien écrit, il manque juste la concordance avec les émotions... Ca m'a rien fait de lire les deux drames, alors que j'aurais voulu que ça me touche... Bref à toi de voir ;) ).
Je trouve aussi qu'il manque une transition entre le flashback du début et le retour à la réalité. Je ne sais pas si c'est une italique ou des étoiles pour séparer les deux parties, mais ça m'a fait bizarre!

Sinon ne t'inquiète pas, c'est bien écrit, hein! C'est juste que comme émotionnellement ça doit être très fort, ça doit être très très dur à faire passer je pense :)
Coucou
Oui, je sais, c'est pour cela que je n'aimais pas ce chapitre, je n'arrive pas à en ressortir quelque chose. Mais là, je n'ai pas trop la tête à le réécrire.
Merciii ♥♥♥
Je comprends bien.... :?
Courage, ma petite Lucie, t'es une warrior reine des spéculoos!
Merci ♥♥♥
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Hellooooo ma Grande petite Belge !!!!!
Désolée pour le gros retard !!!!
Et bah je m'attendais pas du tout à ça, c'est un gros rebondissement, à la place de Lisa, je crois que je l'aurais étranglé !
J'ai hâte de savoir le secret du frangin !
Tu a très bien écrit ce chapitre en tout cas! :D
Je suis impatiente de lire la suite !!!!!! :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Hellooooo ma Grande petite Belge !!!!!
Désolée pour le gros retard !!!!
Et bah je m'attendais pas du tout à ça, c'est un gros rebondissement, à la place de Lisa, je crois que je l'aurais étranglé !
J'ai hâte de savoir le secret du frangin !
Tu a très bien écrit ce chapitre en tout cas! :D
Je suis impatiente de lire la suite !!!!!! :D
Hellooooooooo ma Grande Dididou ♥♥♥
Pas de soucis !
Hahaha moi aussi ! Mais qui sait par la suite...
Merciiii ♥♥♥
Merciiii je vais faire de mon possible pour publié vite !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.7 Quand tout part en cacahuète

PDV : Lisa

Je ne m’en remets pas, comment William a pu nous faire ça… Il a essayé de me droguer et c’est sa propre sœur qui l’a bu ! Est-ce qu’il connaissait les intentions de son ami ? ou l’a-t-il suivi comme un brave toutou ? Même s’il était au courant que Guillaume voulait me violer, il aurait très bien pu le suivre aveuglément. Je suis même au point de me demander s’il l’aurait aidé si c’était sa petite sœur que Guillaume visait. Je n’aurais jamais pu penser ça de lui… Famille de merde, ils sont tous barges ! Édouard est un putain de psychopathe qui tue des gens et son frère, un satané drogueur -et qui sait de quoi d’autre est-il capable !

Je suis partie pour fêter Saint-Nicolas en famille. Enfin, avec mes parents, on ne peut plus appeler ça : famille quand mon frère manque à l’appel. J’aurais presque préféré me retrouver au château entourée d’Édouard et William, la parfaite paire de connards. En observant la cheminé, je remarque qu’il manque deux chaussures, tout comme une lettre à côté de la mienne. Comment faire abstraction à ça ?

Je frotte mes yeux pour vérifier de n’avoir laissé couler aucune larme en ce jour si important du six décembre. Ma mère a toujours aimé nous raconter son histoire. La tradition existe depuis le moyen-âge, Nicolas de Myre a vraiment existé. Bien avant que Père Noel usurpasse la vrai fête, Saint-Nicolas était fêté dans quasi la totalité de l’Europe. La France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, tous ces pays le célébraient. Jusqu’au seizième siècle où les orthodoxes ont déclaré qu’elle ne représentait pas le Christianisme. Les Pays-Bas, très attachés à cette coutume, la garda et l’emporta en Amérique dans le Nouvel Amsterdam. À la suite de ça, au dix-neuvième siècle, les américains transformèrent en partie cette tradition à leur sauce. Santa Claus ressemble étrangement au noms néerlandophone Sinterklaas le saint patron de la fête.... Père Noel est apparu avec le même nom, jusqu’aux habits rouge et blanc. Saint-Nicolas étant du moyen-âge et Père Noel alias Santa Claus datant du dix-neuvième siècle, on se demande bien comment ça se fait qu’il y a autant de similitude… Pas besoin d’être devin pour savoir que Père Noel n’est qu’un usurpateur et un tissu de mensonge copié d’une vrai fête folklorique, symbolique, historique, bien loin de la fête marketing qu’est Noel.

Voila pourquoi, je n’ai jamais cru au Père Noel qui se prélasse au-devant de la scène. Au moins, Saint-Nicolas a vraiment existé, il y a des siècles mais il a vécu et est décédé comme le commun des mortels. Il a peut-être été oublié dans une bonne partie de la France et des autres pays, en Lucianie comme en Belgique et au Pays-Bas, il est plus fort que jamais dans nos cœurs.

Ma mère s’approche avec bonhomie de moi et vient s’assoir à mes côtés en posant une main maternelle sur mon genou.

_Le souper est prêt, dit-elle avant de m’embrasser sur le front.

Je la suis à table. Mon père est déjà assis, ses éternelles lunettes de soleil couvrent ses yeux. Je tire sur ma chaise en la faisant grincer au passage et sers la compote pendant que ma mère découpe des morceaux de poulet. Mon père tend son assiette en oubliant bien évidement les nôtres. Une fois servi, il ne nous attend pas pour commencer à manger. Vu ses grognements, il aime. Il n’est pas capable de dire si c’est bon, mais pour ce qu’il est de manger pour cinq… Hum, hum.

_C’est le plat préféré de Lucas, lâché-je telle une bombe dans un désert.

Mon père arrête sa fourchette à quelques centimètres de sa bouche. Voila, j’ai trouvé la manière de lui couper l’appétit. Ça ne pourra pas lui faire du mal… Un petit régime…

_Moi aussi, il me manque. Ce n’est plus pareil sans lui, m’avoue maman dans un murmure presque inaudible. Et si tu l’appelais ? On pourrait s’égosiller ‘’Venez, venez Saint-Nicolas’’, ce sera comme s’il était avec nous.

_C’est hors de question, hoquète mon père de colère.

Ses joues joufflues prennent une drôle de teinte. Il dépose ses couverts sur la table, comme pour s’empêcher de les utiliser. J’hausse les épaules en le défiant du regard, ce n’est pas lui qui va m’empêcher de parler à Lucas. La moutarde me monte au nez, entre ce qu’à fait William et lui ! Rien que de le voir en face, ça me donne envie de faire des choses…

_Et pourquoi donc ?! On a toujours fait la cérémonie tous ensemble, avant que tu le chasses de la maison !

J’ai besoin de le mettre hors de lui, j’en ai marre qu’on fasse semblant que Lucas ne soit plus là. Pourquoi suis-je la seule à ouvrir ma gueule ?! Je veux faire péter le bouchon qui bloque la sortie de la bouteille de champagne, je veux tout faire exploser, créer un joli feu d’artifice.

_Regarde moi bien dans les yeux, jeune fille. Ton frère ne fait plus partie de cette famille. Je l’ai rayé de mon testament, il n’aura rien, dit-il sévèrement en me pointant du doigt.

Je le toise en sortant mon téléphone de la poche arrière de mon jeans. C’est ce qu’on va voir… S’il ne fait plus partie de la famille, alors moi aussi, je n’ai plus rien à faire ici. Je sais que je joue avec le feu, mais j’en ai marre de rester stoïque, coincée entre les différents membres de ma famille. Si Lucas n’a plus rien à faire ici, si mon père n’ouvre toujours pas les yeux, alors je partirais.

_Ça va être difficile vu que tu as tes lunettes, répliqué-je grossièrement.

Mon père pousse un grognement de fureur. Il fait des grimaces auxquels je ne prête pas attention. Il faut qu’il me dise clairement les choses, s’il me dit que mon frère ne pourra plus jamais revenir parmi nous, il peut m’oublier. Je dessine mon code avant d’aller dans mes contacts.

_Qu’est-ce que tu es en train de faire ? S’écrit-il en abattant son poing sur la table.

Je le laisse croire ce qu’il veut. Je ne compte pas appeler mon frère, je veux juste me casser de cette maison. Sa chaise tombe sur le sol quand il essaie de me priver de mon portable. Je me mets loin de sa portée et cherche son numéro de téléphone. Ma mère tente de le retenir en vain. On entend un crac quand il marche sur ses lunettes de soleil qu’il a fait tomber. Je ne remarque pas sa main qui se lève dans ma direction. Je lâche un juron en sentant ma lèvre saignée, je n’aurais peut-être pas du jouer à ce petit jeu.

_‘’Allo ? Lisa, ça va ?’’

Mon père pousse un cri de rage en comprenant que ce n’est pas la voix de Lucas. Je souris en constatant que j’ai enfin une bonne excuse pour partir de la maison. Plus rien ne me retient ici, hormis ma mère. Je pourrais peut-être la convaincre de partir elle aussi. Avec l’argent que je reçois de la famille royale, on pourrait se prendre un petit appartement, le temps de trouver mieux. Il sort de la pièce en marchant une énième fois sur ses lunettes.

_James, est-ce que tu pourrais venir me chercher, s’il te plait ?

Je n’écoute pas sa réponse que je raccroche déjà. Je jette à un coup d’œil à ma mère, elle observe la table d’un air effaré. Je m’approche d’elle avant de l’enlacer. Elle passe sa main dans mes cheveux pour me serrer contre elle. Je lui frotte lentement le dos pour la réconforter. C’est fini, complètement fini, plus rien ne va. Entre un prince qui veut me tuer, son frère qui a essayé de me faire du mal, mon frère qui est loin et mon con de père…. Plus rien ne tourne rond. J’ai envie d’exploser… C’est peut-être ce qu’il y a de mieux.

PDV : Le prince Édouard

Je traverse prudemment l’aile des chambres des petits. J’y ai toujours ma chambre, bien que je n’y dorme plus depuis longtemps. Elle y est restée figée dans le passé, comme une chambre d’enfant décédé. Mes jouets sont toujours rangés à la même place, je passe devant la porte sans m’arrêter. La gouvernante m’a informé que mon frère, William, est malade. Si vous voulez mon avis, il ment. C’est pourquoi, je ralentis devant chez lui et colle mon oreille au battant. Cela fait déjà un sacré moment que nous l’attendons dans le salon pour découvrir nos cadeaux. Il me faut un certain temps pour discerner les bruits que j’entends. Cela ressemble très fort à des sanglots. Je m’apprête à faire demi-tour mais quelque chose me retient. Peut-être la culpabilité ? J’ai beau ne pas m’entendre avec lui, et avoir envie de l’étrangler, je ne peux pas le laisser pleurer tous seul.

J’ouvre lentement la porte en jetant un coup d’œil dans la pièce. Mon petit frère est couché dans son lit, dos à moi. Je l’appelle mais il ne répond pas, je referme la porte en m’approchant.

_Dégage ! fini-t-il par hurler.

Sans écouter, je m’avance vers lui. Il continue de me crier dessus en me lançant à la figure toutes sortes d’insanités. Je m’assieds sur le lit et mets ma main sur son épaule mais il me repousse. À quoi devais-je m’attendre de sa part ? à ce qu’il me laisse le consoler ? C’est peut-être la Saint-Nicolas, mais il ne faut pas rêver, non plus !

_Pourquoi, tu pleures ? Demandé-je en passant mon pouce sur sa joue afin de l’essuyer.

_Qu’est-ce que tu en as à foutre de toute manière ?! Me répond-t-il sèchement, la voix enraillée.

_Je m’inquiète, dis-je simplement.

Son corps se tend mais ses pleurs ne se tarissent pas. Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais essayer de le réconforter ? le prendre dans mes bras ? ou bien me casser ? La dernière alternative est… tellement tentante.

_Ah, bon ?! Depuis quand ?! Dit-il agressivement.

_Arrête, tu sais très bien que je tiens un minimum à toi. Je ne dis pas que je t’aime mais je n’ai pas trop le choix de te supporter, tu me colles aux basques et tu essaie toujours que je te remarque. Qu’est-ce qui se passerait si je perdais un emmerdeur pareil ?

Quoi ? C’est une manière de s’attacher aux gens. Ma vie serait bien fade si je n’avais pas quelques envies de meurtre par jour. C’est que William est finalement, assez intéressant pour que je m’imagine sa mort. Je commencerais par l’attacher, je prendrais un scalpel et puis… je le torturerais lentement… Je secoue la tête pour chasser ses pensées obscures. Je me lève pour partir mais il me retient par le poignet.

_Je ne l’avais jamais remarqué, tiens. Tu es tellement intentionné et aimant, ironise-t-il. Tu veux savoir pourquoi je pleure ? Continue-t-il en tournant son visage vers moi. Tout ça, c’est ta faute. Si tu ne me haïssais pas, je n’aurais jamais essayé d’attirer ton attention. Pourquoi crois-tu que j’aie fait ça ?! Guillaume ne t’aimait pas, il voulait te faire du mal et moi aussi !

Il se redresse pour s’asseoir. Son coussin a une auréole transparente. Une larme coule sur sa joue et glisse sur ses lèvres, il l’essuie rageusement avec sa manche. Avant que je puisse faire un geste, il me saute au cou. Il me cloue au matelas pour me marteler de coups. Je le laisse me frapper avant de le repousser pour inverser les rôles, moi sur lui. Il tremble sous mon corps.

_Ne reporte pas la faute sur moi. Je ne t’ai jamais détesté, lui dis-je calmement en tenant ses bras.

Une lueur de colère pétille dans ses yeux avant de disparaître. Est-ce moi qui ait rêvé ? Il me regarde en silence, j’hésite à le laisser réfléchir seul. Il relève la tête vers moi, la moue attristée.

_Tu crois qu’elle me pardonnera ? Je ne voulais pas lui faire de mal.

_Je… je ne sais pas mais Charlotte a grand cœur. Tu les as blessées elle et Lisa.

Il me surprend en levant les bras vers moi. Sans que je comprenne, je le serre contre mon torse. Je sens ses larmes mouiller ma chemise blanche mais je ne fais aucune remarque. J’étreins mon petit frère avec force. Quand était la dernière fois qu’on s’est fait un câlin ? Bien avant que mon père nous monte l’un contre l’autre, avant qu’il nous manipule. Je pose mon menton sur sa tête. Merde, Emmanuel doit faire les pieds de grue devant la porte du salon pour découvrir les cadeaux de Saint-Nic’ !

:arrow: Suite: Chap.8: Un gay-apens
Dernière modification par LucieP le ven. 22 janv., 2021 12:19 pm, modifié 1 fois.
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Helllloooooooo ma Grande petite belge !!!!!!!
Nan mais je suis trop choquée par là réaction du père de Lisa !!!!!!!!!!! :o
Mais quel connard !
Et j'adore la scène entre Édouard et William, la fin est trop émouvante !
Et j'ai grave envie de lire la suite !!!!!!!!
PS: j'ai rigolé avec le passage de Saint Nicholas et du Père Noël ! :lol:
Mais c'est super ça nous apprends pleins de chose dessus et on découvrir les vrais origines.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Helllloooooooo ma Grande petite belge !!!!!!!
Nan mais je suis trop choquée par là réaction du père de Lisa !!!!!!!!!!! :o
Mais quel connard !
Et j'adore la scène entre Édouard et William, la fin est trop émouvante !
Et j'ai grave envie de lire la suite !!!!!!!!
PS: j'ai rigolé avec le passage de Saint Nicholas et du Père Noël ! :lol:
Mais c'est super ça nous apprends pleins de chose dessus et on découvrir les vrais origines.
Coucou ma grande Dididouuuuuuuuuuuu ♥♥♥
Hahaha !
Oui, moi aussi !
Merciiiiiiiiiii ♥♥♥
Nicolas, sans H :P Hahaha merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »