La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Wonderbooks »

Super chapitre ! C'est vraiment top de montrer qu'il y a des "failles" dans la personnalité d'Edouard (il peut être horrible comme très "humain" dans ce chapitre). Et le petit Timéo est trop choupi ^^ Tu as même failli me tirer une petite larme avec ce chapitre :cry:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Wonderbooks a écrit :Super chapitre ! C'est vraiment top de montrer qu'il y a des "failles" dans la personnalité d'Edouard (il peut être horrible comme très "humain" dans ce chapitre). Et le petit Timéo est trop choupi ^^ Tu as même failli me tirer une petite larme avec ce chapitre :cry:
Merciiii ! Hahaha mais, il est humain ! :roll: :lol:
Oui, il est mignon et touchant ce petit ♥ C'est vrai ?
Merciiiiii ♥
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Oulalala ça y est, on a à nouveau un Edouard gentil! Dis, il est gentil qu'avec les petits en fait? Si tu grandis, bim il devient dingue comme avec Lisa?
D'ailleurs, il a pas l'air au clair avec Lisa. Il ne se souvient plus de ce qu'il lui a dit ou quoi? (ça fait vraiment schizophrène dans ce cas :/ )

Bref chapitre trop mignon. Personne n'a intérêt à faire du mal à Timéo. Il peut devenir le meilleur ami d'Emmanuel malgré la différence d'âge? Ensemble, ça serait tellement de mignonneté d'un coup :lol: :lol: !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Oulalala ça y est, on a à nouveau un Edouard gentil! Dis, il est gentil qu'avec les petits en fait? Si tu grandis, bim il devient dingue comme avec Lisa?
D'ailleurs, il a pas l'air au clair avec Lisa. Il ne se souvient plus de ce qu'il lui a dit ou quoi? (ça fait vraiment schizophrène dans ce cas :/ )

Bref chapitre trop mignon. Personne n'a intérêt à faire du mal à Timéo. Il peut devenir le meilleur ami d'Emmanuel malgré la différence d'âge? Ensemble, ça serait tellement de mignonneté d'un coup :lol: :lol: !
Hahaha, oui, il refait son apparition ! xD Hahaha, oui il y a une limite d'âge xD
Hum... mais qu'a-t-il à se reprocher au juste ?! xD
Hahaha ce serait trop trop trop mignon à mourir les deux ensemble :lol: :lol: Oh, ben ça va encore la différence d'âge entre eux.
uniore

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 14 sept., 2012 7:10 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par uniore »

Hey!

Je pose un commentaire simplement pour que tu saches que j'ai lu les deux derniers chapitres, mais je n'ai pas du tout de commentaire particulier à faire :')
C'est la suite de ton histoire qui est bien racontée, mais j'ai hâte de voir où est-ce que ça va nous mener!

A très vite ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

uniore a écrit :Hey!

Je pose un commentaire simplement pour que tu saches que j'ai lu les deux derniers chapitres, mais je n'ai pas du tout de commentaire particulier à faire :')
C'est la suite de ton histoire qui est bien racontée, mais j'ai hâte de voir où est-ce que ça va nous mener!

A très vite ;)
Coucou !
D'accord, merci !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

Timéo est vraiment mignon et attachant. Par contre Édouard... Pourquoi est-ce qu'il a l'air de se comporter normalement ? Moi je dis, y a une... Disons qu'il y a anguille sous roche (je préfère une autre expression mais elle est pas hyper adaptée à un forum :? ) J'aimerais bien qu'il redevienne comme ça notre prince charmant plus si charmant mais je me méfie, c'est pas net comme comportement ;) J'espère aussi qu'il va pas se prendre des coups par son père, même si c'est un enf... un abruti :oops: (il faut vraiment que j'arrête de taper tout ce qui me passe par la tête, même si c'est spontané et sincère... Promis, la prochaine fois je réfléchis avant de laisser mes doigts taper sur mon clavier :P :? :oops:)...

P.S : "je suis ton pire cauchemar", je ne me rappelle plus de quel film ça vient mais ça m'a bien fait rire :lol: :lol: (c'est pas Mushu qui dis ça dans Mulan ?)
Dernière modification par ombreuse le dim. 25 nov., 2018 5:03 pm, modifié 1 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

ombreuse a écrit :Timéo est vraiment mignon et attachant. Par contre Édouard... Pourquoi est-ce qu'il a l'air de se comporter normalement ? Moi je dis, y a une... Disons qu'il y a anguille sous roche (je préfère une autre expression mais elle est pas hyper adaptée à un forum :? ) J'aimerais bien qu'il redevienne comme ça notre prince charmant plus si charmant mais je me méfie, c'est pas net comme comportement ;) J'espère aussi qu'il va pas se prendre des coups par son père, même si c'est un enf... un abruti :oops: (il faut vraiment que j'arrête de taper tout ce qui me passe par la tête, même si c'est spontané et sincère... Promis, la prochaine fois je réfléchit avant de laisser mes doigts taper sur mon clavier :P :? :oops:)...

P.S : "je suis ton pire cauchemar", je ne me rappelle plus de quel film ça vient mais ça m'a bien fait rire :lol: :lol: (c'est pas Mushu qui dis ça dans Mulan ?)
Ouiiiii il est choupinou ! *-*
Hahaha car il est normal ? xD Hahha c'était quoi l'expression que tu voulais dire ? tu peux me le dire en PV si tu veux ;-)
Hahah d'accord !
J'espère aussi...
Hahaha non, non je préfère ça, continue comme ça !

PS: Je ne sais plus xD
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.4 Un bain marie, rien de mieux pour le P'tit Jules

PVD : Lisa

Comment une présence peut-elle me rendre si mal à l’aise ? J’ai l’impression de sentir sans cesse son regard sur moi. Pourtant, à chaque fois que je tourne la tête, il observe tout, sauf moi. N’est-ce qu’un sentiment ? Peut-être que je m’imagine des choses, comme son aura meurtrière qui n’attend que le moment venu pour m’achever… Je deviens complètement folle… Pourquoi a-t-il fallu que le château de cartes s’écroule pour qu’il me montre tout son jeu ?!

La porte du salon s’ouvre en laissant passer Julien. Je me précipite à sa rencontre, bien trop ravie de revoir son visage jovial. Je lui fais une brève étreinte, embarrassée de m’être emportée.

_Si on m’avait dit que je recevrais un si bel accueil, je serais rentré bien plus tôt ! blague-t-il en s’éloignant.

Eh merde, je me suis fait cramer ! Il va finir par croire qu’il m’a manqué, … n’importe quoi !

_Je me rappelle pourquoi je te trouvais si…

_… sexy ? complète Julien en me faisant un clin d’œil coquin.

_Agaçant, si agaçant et imbu de lui-même, répliqué-je.

Il me fait une grimace en posant sa main sur son cœur. Bien fait ! Si sexy, est puis quoi, encore ?! Steven et James prennent la peine de se lever pour lui mettre une tape virile dans le dos et une baise sur la joue… D’accord, la bise ne fait pas très mec… Édouard reste assis dans le fauteuil, continuant à boire son verre d’eau comme si de rien n’était. Julien tente de se faire remarquer en se raclant la gorge. Le prince finit par soulever la tête comme si on le dérangeait ; c’est vrai qu’on est beaucoup moins intéressant que sa coupe d’eau. Si je pouvais, je renverserais le liquide sur sa chemise… malheureusement, je ne pense pas qu’il apprécierait.

_Je vois que je n’ai pas manqué à certaines personnes, dit amèrement Julien.

Ed ne cille même pas, ce qui ne fait qu’énerver son ami. Pourquoi doit-il toujours se montrer aussi désagréable avec tout le monde ?! Je ne sais pas si le but de Julien est de le rendre jaloux, mais il m’étreint l’épaule chaleureusement en lui lançant un drôle de regard.

_Ça vous dit de sortir, ce soir ? Demande-t-il.

Ses doigts me caressent affectueusement le bras, je ne suis même pas sûre qu’il l’ait remarqué. Tant qu’il fait ça inconsciemment et non pour me mettre dans son lit… ça me va. Et si ça peut susciter une réaction de la part du prince…

_Merci de me proposer de venir, dit Édouard avec animosité.

C’est la première fois de la soirée que je l’entends parler ! Oh miracle, il a encore sa langue ! Je n’aurais pas eu besoin d’auscultation pour savoir qu’il ne l’avait pas perdue. Quoique, si j’avais dû jouer au docteur avec lui, ce n’est pas ce que j’aurais vérifié en premier… Hum, hum, … Reprend-toi, Lisa !

_Peut-être parce que je ne veux pas de ta présence, rétorque Jules. Tu n’es même pas capable de me saluer, alors pourquoi faire l’effort de te supporter ?!

Ooow… Je sens de l’électricité dans l’air. Édouard se lève lentement, sans rien dire : il récupère son pull et quitte la pièce. C’est étonnant qu’il n’ait pas rétorqué par une parole blessante, ce n’est pas son genre d’être si silencieux. Qu’est-ce qu’il nous cache ?

_Tu n’aurais peut-être pas dû dire ça, ronchonne James d’un ton désapprobateur quand la porte se ferme.

Julien lui répond par un haussement d’épaules. James ne peut s’empêcher d’excuser tout à son cousin, même quand c’est une ordure. Si seulement, il pouvait se montrer parfois moins loyal et prendre parti ! Je finis par accepter l’invitation, il vaut mieux que je vienne avec eux que de croiser un Édouard en colère. Mes mots phare en ce moment sont ‘’Survie’’ et ‘’Sécurité’’. Et s’il y a bien une chose qui peut perturber ces deux principes, c’est bien le prince.

_J’aurais besoin de quelqu’un pour m’aider à choisir ma tenue, dis-je en lorgnant sur James.

Malheureusement pour moi, Julien a toujours l’oreille attentive. Comment fait-il, d’ailleurs ?! Dès qu’il peut saisir tes propos pour les réinterpréter, il est présent.

_Je peux venir t’aider, dit-il avec un sourire de canaille.

_C’est non, répliqué-je précipitamment.

Je lui lance un regard l’air de dire ‘’Tu ne vois vraiment pas pourquoi ?’’. Son visage devient aussi innocent que le diable déguisé en agneau. Je pourrais presque accepter… si je ne savais pas qu’il se cache des cornes derrière ce visage charmant.

_Lui, ne va pas me mater.

Il me fait la moue en croisant les bras sur sa poitrine. ‘’C’est trop injuste’’, pense le Caliméro qui est en lui. Je lui pince la joue en lui tirant la langue pour le dérider. J’entraîne James dans ma chambre, il s’assit sur mon lit pendant que je lui montre différentes tenues.

_Tu crois qu’il y aura des gays ? Car je voudrais bien…

Je l’écoute d’une oreille en cherchant des chaussures idéales avec ma robe. J’intercepte quelques brides de conversation, je ne le savais pas capable de parler autant : une vraie pipelette. Il est tellement occupé à me parler de ses amours qu’il ne me voit pas passer en sous-vêtement devant lui. Ou bien, il s’enfiche royalement. Je dirais un peu des deux. Il me montre le profil de différents mecs avec qui il parle sur internet. Je m’approche de la baignoire, allume l’eau chaude et mets ma main sous le robinet, la température me convient.

_Car tu vois, avec le cuisinier ça n’a pas marché, il voulait juste s’amuser alors que moi, je cherche un truc sérieux. Du coup, je ne suis pas sûr que ces gars me conviennent. Tu penses que je devrais…

Je le regarde éberluée. James, es-tu vraiment James ? Qu’est-ce qu’ils ont tous à être aussi étranges, ces derniers temps ?!

_Euh… On en reparle après, d’accord ? Je voudrais prendre ma douche, là.

Il lève sa tête en fronçant les sourcils, il me fait signe de la main d’y aller.

_Ouais, ben vas-y, dit-il en haussant des épaules avant de reprendre son dialogue.

Il recommence à me parler de sa vie sentimentale, comme si de rien n’était. Il est sérieux, là ? Je le coupe net.

_Ce que j’essaie de te dire, c’est que je voudrais prendre ma douche… (Comme il reste à me regarder d’un air interloqué, je lui montre la porte.) seule.

Ses joues deviennent rouges, il balbutie quelques mots et sort de la pièce. Il comptait rester pendant que je prenais ma douche ?! Quand je disais à Julien que ça ne lui faisait ni chaud ni froid de me voir nue… Ça en est presque effrayant…

Je me lave en vitesse, je passe un coup de savon par ci et par là. Si je prends trop de temps Julien va en profiter pour me charrier. Je me brosse avant de m’asseoir sur le rebord de la baignoire pour me raser les jambes. James me demande à travers le battant, si j’ai fini. J’ai eu le malheur de dire que je ne devais plus que me raser les jambes…

_Donc, tu m’entends ? Tu me conseilles de faire quoi ? Parce que…

Oh, putain ! Je vais me frapper la tête contre le mur, à ce rythme-là ! Je pourrais toujours me couper les veines avec les lames de rasoirs, me vider de mon sang, agoniser, qu’il ne le remarquerait même pas ! Je réprime à grande peine un rugissement de frustration.

***


Julien et James m’abandonnent lâchement avec Steven pour qu’on aille leurs chercher des boissons. Titi m’agrippe par le poignet pour se faufiler dans la foule. Je le suis, je n’ai pas envie de me retrouver perdue dans un endroit pareil. On finit par accéder au bar où deux tabourets nous attendent gentiment. On pourrait presque croire que c’est fait exprès.

_Tu ne bois pas d’alcool ? Lui demandé-je après avoir fait la commande.

_Ce n’est pas trop mon truc, j’aime bien cependant prendre une bonne bière au calme, dit-il en sirotant son cocktail. Et toi ?

_Je n’aime pas ça, répondis-je en grimaçant.

Il hoche la tête et tapote ses doigts sur le bar. Un silence pesant prend place, bien que la musique soit assourdissante. Je regarde à droite et à gauche, mais aucune idée de conversation me vient. Je n’ai jamais été réellement à l’aise avec Steven, non qu’il soit méchant ou quoi mais… Il est différent, assez renfermé et méfiant.

_Savais-tu que… qu’il faut mettre un membre sectionné dans un bain marie pour le sauvegarder ? Tu le mets dans un sachet en plastique que tu sais refermer imperméablement. Ensuite, tu le mets dans un récipient rempli d’eau froide et de glaçons, m’apprend-t-il pour meubler le vide.

Je comprends mieux pourquoi, je n’ai jamais vraiment discuté avec lui. Il a des sujets de conversation pour le moins étrange… Qui aurait pu prédire que j’allais me retrouver à côté de Steven dans un bar à parler de membres sectionnés ? Pas moi, en tout cas.

_Est-ce que tu prévois de le faire ? Dois-je me sentir concernée ? Dis-je soupçonneuse. Est-ce que j’ai le temps d’appeler la police ?

_Quoi ?! Mais non ! crie-t-il horrifié.

Quand nos yeux se croisent, nous éclatons de rire. Je pense que c’est l’une des premières fois que nous rions ensemble. Je ne peux m’empêcher de penser qu’Édouard a peut-être des parties du corps de son meilleur ami dans sa chambre… Les garçons nous rejoignent à ce moment-là, Julien veut absolument savoir ce qui provoque une telle hilarité.

_Fait attention à ton ‘’Petit Jules’’, Steven va peut-être entreprendre une expérience périlleuse qui risque de donner froid à tes joujoux, blagué-je.

Steven explose de rire en recrachant sa boisson sur le meuble. Malgré les supplications de Julien, aucun de nous deux ne veut lui dire ce qui risque d’arriver à ses bijoux de famille. Il le découvrira bien par lui-même, un jour ou l’autre…

Nous finissons par aller danser sur la piste. Très vite, je me retrouve seule, les garçons étant partis draguer. Pfff, ils sont tous pareils, ils t’amènent dans un endroit ou tu n’as pas envie d’y mettre les pieds, un lieu malfaisant, et ils te laissent seule sur la piste pour dragouiller. Mais toi, tu es le petit poisson entouré de requins qui n’attendent qu’à te croquer.

Un mec vient me prendre par la taille pour danser. Qu’est-ce que je disais déjà, poisson dans une bocal ? J’essaie de m’éloigner de lui, mais il réussit toujours par me ramener contre son torse. Je chercher les gars du regard mais je n’en vois aucun, évidement ! Mon cœur bat à la chamade, ça me rappelle trop la soirée avec Grégoire. Je me sens extrêmement mal, je déteste cette sensation. Je fini par apercevoir Julien charmer une midinette.

À force d’essayer d’attirer son attention, nos regards se rencontrent. J’essaie d’adopter la moue la plus suppliante possible. Il murmure quelques mots à la fille qui tente de le gifler par la suite. Qu’est-ce qu’il a encore pu dire comme connerie ?! Il s’approche dans le dos de l’homme, et vient se coller au connard.

_Si tu ne la lâches pas, fais attention à tes fesses. Je risque de les prendre pour cible, lui glisse-t-il à l’oreille d’une voix grave.

Je sens les mains du type se figer sur mes hanches. Heureusement que je ne vois pas son expression, ou j’aurais éclaté de rire. Mystérieusement, le jeune homme prend ses jambes à son cou. Julien m’enlace en ricanant et m’entraine sur le rythme de la musique. Je l’embrasse sur la joue pour le remercier.

_J’étais en train de conclure. La pauvre fille était toute chaude et moi je lui dis que ma copine m’attendait, râle-t-il. Tu me dois une grosse faveur à moi et au petit Jules.

Je glousse en le serrant dans mes bras. Il peut rêver s’il s’attend à une récompense à titre sexuel. Bien que plusieurs filles lui lancent des regards aguicheurs, il préfère rester avec moi. Je le soupçonne de ne pas vouloir me laisser seul, entourée d’autant d’hommes entreprenants.

_Alors, James m’a dit que tu avais giflé Édouard au restaurant ? Qu’est-ce qu’il a fait pour mériter cela ? Ironise-t-il.

_Il a insinué que je m’habillais comme une prostituée, que c’était ma faute si les garçons étaient attirés par moi, marmonné-je honteusement en enfuyant ma tête dans son cou.

A-t-il raison ? Est-ce que c’est pour cela que j’attire les enfoirés ? Je le sens se raidir, il me repousse. Son visage se contracte de fureur. Merde ! Qu’est-ce que je viens de faire, moi ?

_Il a dit quoi ?! (Devant mon silence, il empoigne mon bras et me tire dans la foule.) On rentre, m’annonce-t-il sèchement.

Pendant tout le trajet en voiture, il ne décolère pas. J’ai beau insister pour qu’il ne se mêle pas de cette histoire, il n’en n’a rien à faire. C’est presque effrayant de le voir dans cet état, il est d’habitude si souriant. Je ne voudrais pas être la personne qui suscite une telle émotion chez lui…

_Tu crois qu’il a raison ? Fini-je par douter.

Il braque son regard sur moi, j’y lis tout son désarroi.

_Tu rigoles, j’espère ? Tu ne vas pas avaler ses conneries ?! Oh, Lisa. Je connais très bien les filles faciles, tu es loin d’en être une. Si quelqu’un devait te jeter la pierre, ce ne serait pas moi. Je passe mon temps à ça, c’est moi le gigolo de service, pas toi.

Il se penche lentement vers moi en serrant ma poitrine contre son torse. Je me sens bercée dans ses bras. Sa bouche s’approche doucement, il prend mon visage entre ses mains, son regard me transperce. C’est à ce moment-là, qu’il pose tendrement ses lèvres sur mon front. Je lui souris en me blottissant contre lui. Je veux lui toucher deux mots pour rectifier la vérité, je n’aime pas qu’il s’abaisse à ce point. Malheureusement, la voiture s’arrête avant que je ne puisse parler. Je viens d’y penser mais… les garçons sont encore à la soirée, ils vont faire comment pour rentrer ?!

À peine arrivé, il saute de la voiture. Je le poursuis dans le château en lui criant d’arrêter. Je perds tout espoir quand nous arrivons devant la chambre du prince et que même les gardes postés dans le couloir n’ont pas l’air de vouloir nous interdire l’accès. Ils font un boulot exceptionnel… Il ouvre la porte sans frapper et allume les lumières. Julien s’approche à grand pas du lit où dort Édouard d’un sommeil agité. Je l’entends pousser un gémissement en gigotant. J’essaie par tous les moyens de ne pas penser à la nuit de rêve que nous avons passé dans ce même lit. Julien agrippe la couverture et la balance au sol. Heureusement qu’Édouard portait un caleçon, hein ! Dans d’autres circonstances, il aurait très bien pu être nu comme un vers !

Édouard se réveille en sursaut, l’air paniqué. Il se ressaisit en voyant Julien. Ce dernier n’a aucun remord à le sortir du lit. Ed glapit en constatant ma présence dans sa chambre. C’est à ce moment-là, que je remarque ce qu’il tient serré dans ses bras, tel un objet précieux.

:arrow: Suite: Chap.5: Un livre de catch

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Bonjour chers lecteurs, je suis vraiment désolée pour l'attente mais j'ai beaucoup de difficultés à écrire en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps.

En ce jour de la Saint-Nicolas, j'espère que vous allez aimer ce chapitre en cadeau.

Bonne fête à tous, même si vous êtes grand ou petit, tant qu'il reste une part d'enfance en vous, Saint-Nicolas sera toujours présent. ;-)

Bisous et JOYEUSE Saint-Nicolas.
Dernière modification par LucieP le mar. 25 déc., 2018 9:26 pm, modifié 1 fois.
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Bonnneeee Saint Nicholas ma Grande petite belge !!!!!!!!!! :D
C'était un TRÈS BON chapitre !!!!! Julien est à mourir de rire et j'adore quand il défend Lisa, trop mignon !!!!! Faut qu'il se calme et trouve une fille bien !!!! Mdrrrrrr
Maintenant...
Comment tu peux nous laisser avec une fin comme ça hein ?!?!?!? :lol:
Aaaaaahhhhh !!!! Je veux savoir ce qu'il va se passer !!!!!! Mdrrrrrr
Vivement la suite !!!!!!!!!!!
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Bonnneeee Saint Nicholas ma Grande petite belge !!!!!!!!!! :D
C'était un TRÈS BON chapitre !!!!! Julien est à mourir de rire et j'adore quand il défend Lisa, trop mignon !!!!! Faut qu'il se calme et trouve une fille bien !!!! Mdrrrrrr
Maintenant...
Comment tu peux nous laisser avec une fin comme ça hein ?!?!?!? :lol:
Aaaaaahhhhh !!!! Je veux savoir ce qu'il va se passer !!!!!! Mdrrrrrr
Vivement la suite !!!!!!!!!!!
Mercîiii :D
Mercîiii, hahaha je suis contente que Julien fait fait rire :D oui, il faudrait mais pour le moment, ce n'est pas tes d'arriver vu son caractère de chaud lapin... :lol:
Hahaha tout le monde dit que je suis une fille sadique du coup... j'essaie d'être à la hauteur de ma réputation :lol:
Hahaha merci ❤❤
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Ouiiii on sait jamais, il peut tomber sur la bonne !!!! Mdrrrrrr
Oui je confirme !!!! Mdrrrrrr
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Ouiiii on sait jamais, il peut tomber sur la bonne !!!! Mdrrrrrr
Oui je confirme !!!! Mdrrrrrr
Peut être, peut être! :lol: :lol:
Hahaha
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par cochyo »

Sympa. C’est quoi leurs problème ? :roll:
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Sydneyy »

J'adore ce chapitre ! J'étais un peu perdue j'ai du relire les chapitres précédants haha. J'adore Julien il est trop drôle et vraiment trop chou. J'ai hâte que tu mettes la suite. :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

cochyo a écrit :Sympa. C’est quoi leurs problème ? :roll:
Merci ! Je ne sais pas... on ne leur a pas encore donné de diagnostique... :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Sydneyy a écrit :J'adore ce chapitre ! J'étais un peu perdue j'ai du relire les chapitres précédents haha. J'adore Julien il est trop drôle et vraiment trop chou. J'ai hâte que tu mettes la suite. :D
Merciiiiii !!! Hahaha, je comprends, ça faisait longtemps !
Hahaha tant mieux et merci ! ;)
Moi aussi !
Vac0705

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 09 août, 2014 1:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Vac0705 »

Top mais bon la fin me laisse sur ma faim mdr. Et tu nous a prévu un chapitre cadeau de noël ? (comme on peut considérer celui ci comme un cadeau de Saint Nicolas.. ) :P
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Losa »

Enfiiiin!! Ah je suis super contente de la réaction de Julien !!! Il a tout à fait raison !! Et j'ai trouvé super drôle le bain marie haha en tout cas j'ai vraiment très hâte de lire la suite !!! Je veux savoir ce qu'il tient et ce qu'il va se dire :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Ouh la la, tu nous laisses en plein suspens, Lucie, comment on va faire? :lol: :lol: Va falloir que tu mettes la suite en cadeau de Noël, t'as pas le choix! :lol:
Alors j'ai trouvé ce chapitre pas mal, il révèle des parts des caractères de James et Julien qu'on ne connaissait pas. Et Steven devient un petit peu moins Mr Parfait, même si c'est pour se montrer bizarre :lol: J'ai hâte de lire la suite!

Joyeux Saint-Nicolas et surtout BONS SPECULOOS :lol: :lol: :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Vac0705 a écrit :Top mais bon la fin me laisse sur ma faim mdr. Et tu nous a prévu un chapitre cadeau de noël ? (comme on peut considérer celui ci comme un cadeau de Saint Nicolas.. ) :P
Mdr, faudra attendre le prochain chapitre :lol:
Aaah peut être ! Ou avant... :lol: :lol:
Merciii
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Losa a écrit :Enfiiiin!! Ah je suis super contente de la réaction de Julien !!! Il a tout à fait raison !! Et j'ai trouvé super drôle le bain marie haha en tout cas j'ai vraiment très hâte de lire la suite !!! Je veux savoir ce qu'il tient et ce qu'il va se dire :)
Hahaha, contente que quelquun agisse enfin ? :lol:
H1hahaha merci :D
Hahaha merciii
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Ouh la la, tu nous laisses en plein suspens, Lucie, comment on va faire? :lol: :lol: Va falloir que tu mettes la suite en cadeau de Noël, t'as pas le choix! :lol:
Alors j'ai trouvé ce chapitre pas mal, il révèle des parts des caractères de James et Julien qu'on ne connaissait pas. Et Steven devient un petit peu moins Mr Parfait, même si c'est pour se montrer bizarre :lol: J'ai hâte de lire la suite!

Joyeux Saint-Nicolas et surtout BONS SPECULOOS :lol: :lol: :lol:
Hummmm... bonne question, tiens ! :lol:
Hahaha en cadeau de noël ou avant ?
Mercîiii
Hahaha, c'est sûr qu'il paraît moins parfait mais après.... :lol:
Merci !!!

Hahaha merci beaucoup !!! Bon dessinage de Capitaine Crochet !!! :lol:
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

Julien *mode protecteur*... Vraiment génial :lol: la conversation avec Steven et le petit Jules, trop drôle (je m'imagine bien Steven tout craché sur le bar) :lol: :lol: et le coup du "heureusement qu’Édouard avait un caleçon", juste hilarant :lol: :lol: :lol: Par contre, j'ai vraiment hâte de connaître la suite et ce que Julien va dire au prince... Pourvu qu'il l'enguirlande bien comme il faut :twisted: Ah ! Et c'est quoi l'objet qu'il tient ? Un truc qui était à Lisa ? Son flingue ? Un morceau de membre humain qui a appartenu à feu son meilleur ami ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Au fait, quand est-ce qu'on sait ce que l'EPSCT (énergumène partiellement stupide et complètement timbré, j'ai nommé Édouard) à enterré dans le jardin dans l'épilogue du tome 1 ? Parce que visiblement, c'était pas Lisa... Ou alors, c'est que c'était un aperçu du futur :-? (ce serait pas cool :-( )
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

ombreuse a écrit :Julien *mode protecteur*... Vraiment génial :lol: la conversation avec Steven et le petit Jules, trop drôle (je m'imagine bien Steven tout craché sur le bar) :lol: :lol: et le coup du "heureusement qu’Édouard avait un caleçon", juste hilarant :lol: :lol: :lol: Par contre, j'ai vraiment hâte de connaître la suite et ce que Julien va dire au prince... Pourvu qu'il l'enguirlande bien comme il faut :twisted: Ah ! Et c'est quoi l'objet qu'il tient ? Un truc qui était à Lisa ? Son flingue ? Un morceau de membre humain qui a appartenu à feu son meilleur ami ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Au fait, quand est-ce qu'on sait ce que l'EPSCT (énergumène partiellement stupide et complètement timbré, j'ai nommé Édouard) à enterré dans le jardin dans l'épilogue du tome 1 ? Parce que visiblement, c'était pas Lisa... Ou alors, c'est que c'était un aperçu du futur :-? (ce serait pas cool :-( )
Hahaha ! xD Merciiiiiiiiiiiiii
Hahaha tu verras dans un instant !!! xD
Hahahahha peut-être un jour ou... jamais...
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.5 Le livre de catch

PDV : Le Prince Édouard

J’essaie de chasser le brouillard qui voile mes yeux, mon cœur tente de se remettre après cet horrible cauchemar. Je revois encore le corps de Jordan allongé sur le tapis. Je lui ai tiré dessus, jusqu’à ce qu’il s’effondre, inerte sur le sol. Je sens toujours la main de mon père étreindre mon épaule pour me féliciter. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place.

Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter d’être réveillé à… deux heures du matin ?! J’observe à la dérobée Julien ; vu son allure, il est fâché pour je ne sais quelle raison. Mon regard capte un mouvement, Lisa se tient à l’entrée. Je dois faire une drôle de tête car elle me regarde bizarrement. Est-ce que j’ai mis un slip ? Je vérifie de ne pas avoir exposé ma nudité, elle est bien cachée, alors qu’est-ce… Je rougis considérablement en constatant que je tiens serré contre moi mon doudou. J’essaie minablement de le cacher sous mon oreiller mais Julien me le prend des mains. À quoi joue-t-il, bon sang ?!

_Sors de là, m’intime-t-il.

Je le regarde avec incompréhension. Il répète son ordre en prenant une paire de ciseaux sur mon bureau puis approche l’arme de ma peluche. Je blêmis, il pourrait la poignarder, lui couper un bras ou… Je me lève d’un bond pour la récupérer.

_Calme-toi, je dois te parler, dit-il en prenant en otage mon doudou.

_Tu n’as pas intérêt à l’abîmer. C’est mon oncle qui me l’a offert, si jamais tu effleures Nounours avec les ciseaux…, le préviens-je en ne dissimulant pas ma colère.

J’ai reçu cet ours à ma naissance, feu mon oncle Amedeo voulait m’en faire présent. Malheureusement, il n’a jamais pu me le donner en main propre, il a poussé son dernier souffle avant de me rencontrer à l’hôpital. Julien remet le coupe-papier en soupirant, il sait parfaitement que je tiens à ce cadeau.

_La prochaine fois que tu insultes Lisa de fille facile, je ne ferai pas que le menacer : il risque de perdre un ou deux membres. Tu as compris ?!

Je serre les mâchoires en hochant la tête. Il m’observe longuement, comme s’il voulait être sûr de ma sincérité puis finit par me jeter Nounours au visage. Il me lance un dernier regard d’avertissement et entraîne Lisa vers la sortie. Je me retiens de balancer quelques choses à la porte. Je ramasse ma couverture et me couche dans le lit avec Nounours en guise de compagnie.

***


Je marche nonchalamment dans le couloir, je retarde le moment. Les autres sont dans le petit salon. Je prends mon temps pour ne pas devoir supporter le regard de Lisa. Est-ce honteux de dormir encore de temps en temps avec son doudou à dix-sept ans révolus ? Je traîne des pieds en entrant dans la pièce et rejoins Emmanuel sur le canapé le plus discrètement possible. Je me fonds dans le silence, préférant me couper du monde pour ne pas entendre leurs rires. Ils sont tellement joyeux, pleins de vies. Moi, je meurs à petit feu.

Je sens mon petit frère me tapoter la cuisse. J’ai toujours détesté qu’il fasse ça, j’ai l’impression d’être un petit chien qu’on remercie en le talochant.

_On parle de toi à la télévision, dit sa petite voix hystérique d’excitation.

Il me montre du doigt l’écran plat, la dame du journal parlé retransmet des images de ma visite à l’orphelinat. Je fronce les sourcils, ils ont déjà parlé de ça au JT, hier.

‘’_… avait retenu l’attention du prince Édouard. À l’occasion des cinquante ans de l’orphelinat, la famille royale offre de nouveaux équipements pour les enfants et des cadeaux. Les éducateurs ont filmé le petit garçon et ont mis la vidéo sur le net pour remercier la générosité de notre héritier. La vidéo a fait le tour du pays. La suite en image.’’

On remarque directement que la vidéo provient d’un téléphone. Elle filme d’abord le sol puis montre le petit garçon, Timéo. Une éducatrice lui tend deux cadeaux soigneusement emballés. Soudain, j’ai honte, que vont penser les autres en voyant ce que je lui ai offert ? J’hésite à éteindre la télévision mais la tentation est trop forte, je veux savoir sa réaction. Il prend le plus grand paquet dans les mains et l’ouvre lentement, comme s’il n’en revenait pas de recevoir quelque chose. Une fois l’avoir déballé, il reste immobile. Il regarde la boite sans rien dire puis finit par lever la tête vers la caméra avec incompréhension. La dame insiste pour qu’il ouvre le deuxième.

‘’_Je ne comprends pas, dit-il tout bas.’’

L’éducatrice sort l’enveloppe que j’avais glissée à son attention. Elle l’ouvre et le tend à Timéo.

‘’_Il y avait ça aussi, tu veux le lire ? Bon, je te le lis alors. D’accord ? Il est mis : ‘’À Timéo, tu trouveras, je l’espère des cadeaux qui te plairont. Tu m’as dit que tu n’avais pas de jouets à toi. Ce n’est plus le cas maintenant, le circuit de voiture électrique n’est rien que pour toi. Evidemment, c’est plus amusant de jouer à plusieurs. Utilise-le avec sagesse. Pour le deuxième cadeau, un enfant ne devrait pas grandir sans doudou. Tu verras, il sera le garde du corps de tes peurs. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Son Altesse Royale, le Prince Édouard.’’

Le petit garçon reste figé, il regarde l’ours en peluche. Est-ce qu’il ne l’aime pas ? Je n’aurais peut-être pas dû faire cela, qui suis-je pour lui offrir un doudou ?! Je ne peux empêcher une vague de tristesse de m’envahir. Timéo a les yeux remplis de larmes quand il relève la tête. L’ai-je blessé ? Tout d’un coup, il se met à pleurer bruyamment, ses sanglots me brisent le cœur. Il me surprend en serrant le nounours dans ses bras, il le berce en pleurant. Un sourire se dessine sur ses lèvres bien que ses larmes coulent sur son visage. Je pousse un soupir de soulagement en souriant à mon tour. L’éducatrice lui demande pourquoi il pleure mais il ne répond pas.

‘’_C’est vraiment à moi ? Personne ne va me l’enlever ?’’

Il se précipite sur la boite en étreignant toujours son nounours. Une autre vidéo plus tard le montre en train de jouer, le visage rayonnant de bonheur. Le reportage se termine malheureusement trop vite à mon gout.

Je souris béatement regardant l’écran, bien après que le reportage fut terminé. Se dire qu’on a fait plaisir à un enfant, orphelin qui plus, et qui n’a pas eu une vie facile, ça vous donne du baume au cœur. Le voir si heureux, c’est encore mieux qu’une récompense. Je ne dis rien quand Emmanuel me fait un câlin en disant que je suis le meilleur grand frère. Je ne prête pas non plus attention aux regards des autres. Je m’en fous de savoir ce qu’il pense de moi, d’être le Doudou de service. Tous ce qui compte, c’est le regard du petit Timéo. Jusqu’à ce que j’entende Emmanuel parler à Lisa. C’est comme si, on m’avait balancé un seau d’eau froide au visage.

_J’ai entendu Ju’ dire qu’un homme avait dansé avec toi et que…

_Ferme-là, gronde la Fourmi.

Je suis sûr qu’il a parlé de Lisa aux autres sans savoir qu’Emmanuel était dans les parages. Qu’est-ce qui s’est passé d’intéressant à leur soirée ?

_Laisse-le parler, interviens-je.

Allez, vas-y crache le morceau ! Qu’a fait Lisa, hier ? A-t-elle embrassé ce type ? J’attend avec impatience de savoir.

_J’ai entendu Julien dire à James qu’un garçon est venu t’ennuyer, c’est vrai ? Demande le gamin.

Quoi ?! Mon sang bouillonne, pourquoi je n’étais pas là ?! J’essaie de cacher mon envie de meurtre. Lisa hoche la tête avec hésitation. Quand nos yeux se croisent elle rougit et regarde ses mains.

_Je vais aller lui régler son compte moi, tu vas voir !

Lisa glousse devant son engouement. Je zieute mon frère, dubitatif. Il croit vraiment qu’avec ses muscles inexistants, il va réussir à faire tomber un gars qui a deux voir trois têtes de plus que lui ? Voyant que personne ne croit en ses capacités, Emmanuel fait la moue, signe annonciateur de bouderie.

_Je suis sûr que si j’avais demandé à Édouard et aux garçons de m’aider, ils l’auraient fait, bougonne-t-il dans sa barbe d’imberbe.

Moi, aller casser la gueule de ce sale type ? Absolument pas ! Ils peuvent crever, la protection de Lisa ne fait plus partie de mes fonctions.

_Julien s’en est occupé, ne t’inquiète pas Manue. Tout va bien, le rassure-t-elle.

C’est ça, calme ses ardeurs. Je ne voudrais pas le récupérer en viande hachée.

_Dommage, j’avais déjà un plan d’action. Je voulais le pécho puis le prendre par derrière jusqu’à la garde ! s’exclame-t-il en souriant, fier de lui.

Je suis sûr d’avoir les yeux ronds comme des soucoupes. Heureusement que je n’étais pas en train de boire, j’aurais tout recraché.

_Qui t’a appris à parler ainsi ?! crié-je horrifié par son vocabulaire sexuel.

Emmanuel se tourne innocemment vers moi. Il n’a pas l’air de comprendre ma colère. Savait-il au moins ce qu’il disait ? Avec lui, on n’est jamais sûr de rien. Une fois, après avoir entendu une conversation entre moi et les garçons, Emmanuel a commencé à crier à tue-tête en pleine réunion familiale le mot pénétration. C’était… grandiose ! Il n’a pas fallu longtemps à mes parents pour savoir de qui il tenait de tels propos déplacés…

_J’ai lu ça dans un livre de Julien. Je pensais que ça se disait, la femme faisait qu’hurler, on aurait dit un livre de catch.

Oh, putain de merde ! Je crois que je viens de faire une mini attaque. Un livre de catch ?! Vu les lectures habituelles de Julien, ce n’est surement pas un sport de combat que le petit à lu. C’est autour de la Fourmi de devenir blanc.

_De quel livre tu parles, Manue ? S’empresse-t-il de demander d’une voix chevrotante.

Le petit prend un air soucieux, il hésite à nous dire la vérité. J’essaie de cacher mon énervement pour qu’il nous dévoile ses secrets. Dis-moi tout, mon enfant…

_Je les ai trouvés sur ta table de chevet. Il y avait beaucoup d’images, malgré ça, je n’ai pas tout compris. Mais si vous voulez mon avis, cet ouvrage manque cruellement de dialogues.

_Si tu veux savoir, ce n’est pas ça que cherche le lecteur, marmonne Julien.

_Ah, bon ?! Comment ça ? Se ravit Emmanuel.

Pourquoi il lui dit ça ?! Ce n’est pas déjà assez que mon petit frère soit tombé sur un livre X ?! Il faut encore en plus, qu’il l’incite à se poser des questions ?!

_Tu ne touches plus jamais à ces bouquins, d’accord ?! Plus jamais ! dis-je en m’en prenant à lui.

_C’est bon, Ed ! Il ne savait…

Je me tourne brusquement vers Julien.

_C’est bon ?! Tu te rends compte de ce qu’il a lu par ta faute ?! Tu ne savais pas planquer ça autre part, non ?! rugis-je, hors de moi.

Julien préfère se taire. Il vaut mieux pour lui, où je l’aurais étranglé. Je suis fort tenté de lui sauter à la gorge. Emmanuel me regarde perplexe. Quoi encore ?!

_Je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves, tu as les mêmes livres cachés dans tes sous-vêtements, dit-il timidement.

Lisa qui observait la situation depuis le début, explose de rire. Je deviens cramoisi. Il n’aurait pas pu se taire ?! Je ne sais pas qui j’ai le plus envie de tuer, Julien ou ce petit monstre pour avoir révélé que j’ai des livres de ‘’catch’’ dissimulés entre mes caleçons. Julien qui gloussait comme une poule perd son sourire. Pourquoi…

_Tu ne peux pas toucher à ces ouvrages Emmanuel car, j’interdis ce ‘’genre’’ de lecture dès à présent. Tant qu’aucun de vous n’est majeur, personne ne feuillettera de manuscrits sur le ‘’catch’’. Maintenant que je sais qu’ils en ont, Julien et Édouard vont me les donner pour que je puisse les brûler dans la cheminée, dit jovialement ma mère.

Je ne me sens pas bien, je pense que je vais faire un malaise…

:arrow: Suite: Chap.6: La trahison de trop

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous souhaite d'agréables vacances et un joyeux Noel !
Dernière modification par LucieP le sam. 02 mars, 2019 4:30 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Il est redoutable cet Emmanuel :lol: En deux secondes, il arrive à faire dire aux deux nigauds ce qu'ils n'auraient jamais avoué sinon :lol: C'est lui qui devrait monter sur le trône en fait :lol:

Encore joyeux noël!
uniore

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 14 sept., 2012 7:10 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par uniore »

Un chapitre bien trop court malheureusement! En revanche, il est plein d'humour!!
Je pense toujours ce que j'avais dis une fois: tu es douée pour écrire et inventer des histoires comiques qui peuvent toucher le lecteur, parce qu'on a l'impression que tu le fais spontanément, ce que j'apprécie beaucoup!
Je n'ai rien d'autre à dire mais j'attends une suite beaucoup plus longue! ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Il est redoutable cet Emmanuel :lol: En deux secondes, il arrive à faire dire aux deux nigauds ce qu'ils n'auraient jamais avoué sinon :lol: C'est lui qui devrait monter sur le trône en fait :lol:

Encore joyeux noël!
Hahaha il est très très très fort le petit loulou, effectivement ! :lol: Hahaha
Merciiiiiiiiiiiiiii encore joyeux noel en retard.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

uniore a écrit :Un chapitre bien trop court malheureusement! En revanche, il est plein d'humour!!
Je pense toujours ce que j'avais dis une fois: tu es douée pour écrire et inventer des histoires comiques qui peuvent toucher le lecteur, parce qu'on a l'impression que tu le fais spontanément, ce que j'apprécie beaucoup!
Je n'ai rien d'autre à dire mais j'attends une suite beaucoup plus longue! ;)
Oui, je sais mais refaire des chapitres de 40 minutes comme avant ce n'est plus fesable pour moi, et pour la majorité de mes lecteurs c'est plus agréable une lecture courte pour ne pas devoir couper au milieu car c'est trop long.
Hahaha merci !
Merciiiiiiiiii c'est un très beau compliment que tu me fais là, et qui me va droit au coeur.
Hahaha merci !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »