La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Bienvenue sur le tome 2 de mon histoire

Avant tout, je vous invite à lire le tome 1.

Voici le lien :

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince

Voici le lien de ma page auteur sur Facebook :

Lucie Pieters - Auteur

Voici le lien de mon compte auteur sur Instagram :

luciepietersauteur



Résumé:

Et si le prince charmant n'en n'était pas un ? Et s'il cachait bien son jeu ? Un beau spécimen n'est-il pas automatiquement considéré comme dangereux prédateur ? Je suis bien placée pour le savoir. J'ai réveillé la bête qui somnolait en lui. J'ai beau tout faire pour m'éloigner de lui, il m'attire inexorablement dans ses filets. Entre ses bras, je ne réponds plus de rien mais dès que je croise son regard, je sais que je dois le fuir.

Les langues se délient, faisant ressurgir d'obscures secrets qu'on préférerait tous garder pour soi. Vais-je survivre parmi ce chaos ?

Sommaire:

Prologue

Chap.1: Retour dans l'antre du diable

Chap.2: Iceberg au menu

Chap.3: Les Enfants de Marie

Chap.4: Un bain marie, rien de mieux pour le P'tit Jules

Chap.5: Un livre de catch

Chap.6: La trahison de trop

Chap.7: Quand tout part en cacahuète

Chap.8: Un gay-apens

Chap.9: La momie

Chap.10: La canne endiablée

Liste des prévenus:

Queen_of_Zombies

Wonderbooks

sara14

Coolbook

uniore

DarkTales

Na09

Vac0705

Losa

Penny5

cochyo

Chloe7

mielicanela

ombreuse

Belive36

NightMoon

Sydneyy

Vincenzo

fleuravril

Platypus

Illuminati_s

Shirla

Farley
Pièces jointes
Couv.2.jpg
Couv.2.jpg (421.09 Kio) Consulté 716 fois
Dernière modification par LucieP le lun. 14 juin, 2021 5:41 pm, modifié 12 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Prologue

Mes pieds frappent le sol sans aucune discrétion. Les pas précipités derrière moi ne font rien eux non plus pour se cacher. Je sais qu'ils me poursuivent, ils veulent m'attraper. Il faut que je fuie loin, loin d'ici. S'ils réussissent à m'atteindre, que vont-ils faire de moi ? Quel sort me réserve-t-on ?! Je n'ose l'imaginer. Ils vont me livrer à mon père, je serais à genoux devant lui. Il va m'humilier devant la planète entière. Je sais ce que les gens pensent de moi, le petit toutou du roi, son sous-fifre. J'entends encore les murmures, les pensées des gens : "Regarder comme il est malléable, il serait prêt à tout pour son père. Jusqu'à tuer quelqu'un pour avoir une petite tape dans le dos et une onde de sympathie qui ne durera qu'un instant. Quel minable... !". Je le sais, on n'a pas besoin de me le dire, c'est inscrit sur mon front pour qu'il soit visible de tous. Je ne fais qu'échouer lamentablement. Ce n'est jamais assez, j'ai besoin d'en faire plus. Toujours et tellement plus pour me foutre la honte.

J'entends des voix. Elles sont si près. J'étouffe un sanglot étranglé, ce n'est pas le moment de paniquer. Je vais m'en sortir comme toujours. Malgré ma bonne condition physique, je me sens impuissant. J'ai l'impression de courir pour rien, ils continuent de se rapprocher, et moi, je m'épuise. J'essaie de reprendre mon calme mais comment faire quand on est poursuivi par une horde de gardes ?! Il faut que je ruse, que je les mène sur une mauvaise piste.

Je prends un tournant à droite puis ouvre une porte. Je vérifie que la salle soit inoccupée et ressors par une autre pièce. De là, je déboule dans un couloir vide. Je soupire de soulagement et marche rapidement en longeant les murs. J'essaie de reprendre ma respiration mais j'ai très dur. Je m'arrête pour écouter s'il y a le moindre bruit, aussi infime qu'il soit. Rien.

Je continue le chemin en restant sur mes gardes. Au moindre grincement, je sursaute en regardant dans tous les coins avant de repartir. Malheureusement pour moi, je tombe sur des gardes en faction à l'entrée de la galerie. Je veux partir discrètement mais... ils me remarquent.

_Eh toi ! Arrête-toi ! m'ordonne l'un d'eux.

Je fais semblant de ne pas l'entendre en accélérant l'allure. Faîtes qu'ils ne me reconnaissent pas !

_C'est le prince, le roi a donné l'ordre de l'attraper !

Raté... ! Je prends la poudre des escampettes en me faufilant dans une salle. Je sais qu'il y a une seconde sortie. Ils hurlent dessus en me poursuivant. Tant qu'ils s'engueulent, j'ai une chance de m'échapper. J'utilise toutes sortes de stratagèmes mais je sais que ma fin est proche.

Non... S'il vous plaît, Dieu aidez-moi ! Je suis à bout de force, je n'ai aucun moyen de m'enfuir ou de quitter le château. Tôt ou tard, on me trouvera. J'halète en trottinant. En plus d'être crevé, ma crise de spasmophilie s'invite à la partie. Je réussis à faire encore un pas avant de m'effondrer sur le sol gelé. Je tremble de tout mon corps, j'ai froid. Mon visage se relève dans des tics incontrôlés. J'ai envie de hurler mais je n'y arrive pas.

Des pas claquent dans mon dos, je veux ramper pour m'échapper mais je n'en n'ai plus le courage. Quelqu'un me soulève du sol par la ceinture de mon pantalon. Je veux me débattre mais je reste pantelant sous cette emprise. La personne ouvre une porte et me pousse dedans. Je tombe à plat ventre, comme une grosse merde que je suis. Je me tourne sur le dos pour apercevoir la personne qui vient de me condamner.

Jordan... Il est là à me regarder. J'ai envie de pleurer de soulagement, il est venu me sauver. Il a beau l'air d'être énervé, il vient m'aider. Ma crise de spasmophilie se calme mais des larmes coulent sur mes joues. J'ai envie de lui crier combien je suis content de le voir. Je veux lui dire merci mais ma gorge est nouée sous l'émotion et la fatigue.

Soudain, la porte s'ouvre sur... mon père. Je me fige en le voyant entrer, le visage satisfait. Toutes mes craintes reviennent d'un seul coup.

_Bien joué, Jordan, dit-il en lui tapant l'épaule.

Quoi ?! Ils... Lui et Jo... ? Non ! C'est impossible ! Non ! Mon meilleur ami sourit à mon père puis se tourne vers moi. Il me montre le visage d'un monstre. Il me veut du mal, il m'a trahi. Je veux m'éloigner d'eux mais Jordan s'approche de moi et me maintient au sol. Je crie, j'hurle, je le supplie mais rien n'y fait. Il garde ce rictus sadique. Mon père rit et tire sur sa ceinture pour la déloger. Je me mets à crier de toute mon âme, de tout mon cœur. Un hurlement de terreur sans fin...

Je me réveille terrorisé dans mon lit. Un mélange de larmes et de transpiration coulent sur mon visage. Je jette un coup d'œil à droite et à gauche, il n'y a rien. Personne n'est dans ma chambre, mon père n'est pas là et encore moins Jordan. Je me lève en tremblant de mon lit, il est humide de sueur. Je manque de m'affaler au sol tellement je suis fébrile. Je me dirige vers mes armoires, puis sous mon lit, dans la salle d'eau... Afin de vérifier que personne ne s'y trouve. Une fois rassuré, je me laisse tomber par terre. Je ramène mes genoux vers mon torse et cache mon visage. Je reste comme ça, un long moment. Je finis par prendre un médicament et me recoucher dans mon lit en serrant la couverture autour de moi, comme si elle pouvait me protéger.

:arrow: Suite: Chap.1: Retour dans l'antre du diable
Dernière modification par LucieP le dim. 21 oct., 2018 2:24 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Wonderbooks »

Woaw ! Et bien, ce deuxième tome commence fort ! Au début, j'ai vraiment pensé que c'était pour de vrai :lol: Ta plume rend vraiment l'histoire captivante : hâte de lire la suite !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Wonderbooks a écrit :Woaw ! Et bien, ce deuxième tome commence fort ! Au début, j'ai vraiment pensé que c'était pour de vrai :lol: Ta plume rend vraiment l'histoire captivante : hâte de lire la suite !
Merciiiiiiiiii !!! Je suis contente que le début te plait !
Hahaha xD Merciiiiiiii ton commentaire me fait réellement plaisir ♥♥♥
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Hellloooo ma Grande petite belge !!!!
Ça fait trop plaisir de découvrir ton nouveau tome !!!! :D
En tout cas, il commence très fort ! Ce cauchemar est super flippant !
C'est toujours autant bien écrit !!!
Hâte de lire le prochain chapitre pour savoir ce qu'il sait passé dans la fin du premier tome !!!!! :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Hellloooo ma Grande petite belge !!!!
Ça fait trop plaisir de découvrir ton nouveau tome !!!! :D
En tout cas, il commence très fort ! Ce cauchemar est super flippant !
C'est toujours autant bien écrit !!!
Hâte de lire le prochain chapitre pour savoir ce qu'il sait passé dans la fin du premier tome !!!!! :D
Coucouuuuuuuuu ma Dididou ♥♥♥
Hahaha merciiiiiii !!! :D
Merci, je suis contente que ça t'ai plus ! ♥♥♥
Aaaah on sera peut-être ♥
Vac0705

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 09 août, 2014 1:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Vac0705 »

Hello! Contente que l'histoire reprenne :)
C'est intéressant, je sens que Jordan va être pas mal présent dans ce tome (enfin autant qu'il peut l'être on va dire) et ça va surement rendre certains points plus clair... Enfin bon hâte de lire la suite et de savoir ce qui est arrivé à la fin du tome 1 :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Vac0705 a écrit :Hello! Contente que l'histoire reprenne :)
C'est intéressant, je sens que Jordan va être pas mal présent dans ce tome (enfin autant qu'il peut l'être on va dire) et ça va surement rendre certains points plus clair... Enfin bon hâte de lire la suite et de savoir ce qui est arrivé à la fin du tome 1 :D
Coucou ! Oui, l'aventure reprend ;-)
Hahaha xD J'ai adoré ta phrase xD Oui, il sera... pas mal présent xD
Merciiiiiiiiiii !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Dis Lucie, elle a drôlement l'air d'être contente d'être prisonnière dans le miroir Lisa XD
Il vend son tableau le Prince en fait? :lol: ;)

*Ceci était une petite pause destinée à dire que j'ai tout bien regardé ta nouvelle couverture de livre :) *

Wooooouah bon début, j'aime bien! On ne comprends pas trop où on a atterri dans le temps, jusqu'à la fin. Et là on a envie que tu stoppes ce cliffhanger de fou et qu'on comprenne ce qui s'est passé à la fin du tome 1 :) ! Alllllllleeeeez, dis :lol: !
Bref tu comprends bien que j'attends la suite impatiemment :P
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Dis Lucie, elle a drôlement l'air d'être contente d'être prisonnière dans le miroir Lisa XD
Il vend son tableau le Prince en fait? :lol: ;)

*Ceci était une petite pause destinée à dire que j'ai tout bien regardé ta nouvelle couverture de livre :) *

Wooooouah bon début, j'aime bien! On ne comprends pas trop où on a atterri dans le temps, jusqu'à la fin. Et là on a envie que tu stoppes ce cliffhanger de fou et qu'on comprenne ce qui s'est passé à la fin du tome 1 :) ! Alllllllleeeeez, dis :lol: !
Bref tu comprends bien que j'attends la suite impatiemment :P
Hahaha xD Je l'ai fait comme si elle était ou qu'elle se regardait dans le miroir en ne sachant pas qu'il l'a regarde pas ^^ xD
Hahaha, faut lui demandé xD
Merciiiiiiiiii, je vois ça !
Merciiiiiiiiii, je suis contente que le début te plaise ♥♥♥ Hahha x'est fait exprès pour vous troublez xD
Hahaha je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, Monsieur Grey ! xD
Oui, merci ♥♥♥
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

LucieP a écrit :
mielicanela a écrit :Dis Lucie, elle a drôlement l'air d'être contente d'être prisonnière dans le miroir Lisa XD
Il vend son tableau le Prince en fait? :lol: ;)

*Ceci était une petite pause destinée à dire que j'ai tout bien regardé ta nouvelle couverture de livre :) *

Wooooouah bon début, j'aime bien! On ne comprends pas trop où on a atterri dans le temps, jusqu'à la fin. Et là on a envie que tu stoppes ce cliffhanger de fou et qu'on comprenne ce qui s'est passé à la fin du tome 1 :) ! Alllllllleeeeez, dis :lol: !
Bref tu comprends bien que j'attends la suite impatiemment :P
Hahaha xD Je l'ai fait comme si elle était ou qu'elle se regardait dans le miroir en ne sachant pas qu'il l'a regarde pas ^^ xD
Hahaha, faut lui demandé xD
Merciiiiiiiiii, je vois ça !
Merciiiiiiiiii, je suis contente que le début te plaise ♥♥♥ Hahha x'est fait exprès pour vous troublez xD
Hahaha je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, Monsieur Grey ! xD
Oui, merci ♥♥♥
Aaaah d'accord! Je comprends mieux!
Mais t'es vilaine à essayer de troubler les gens!!! (Ca marche en tout cas, c'est le principal :lol: :lol: )
Ahahaha on est pas sorties si Monsieur Grey est ton avocat. Bon bah il ne me reste plus qu'à venir avec Monsieur Khôl pour qu'il pique sa crise et qu'il déstabilise ton avocat :lol: :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :
LucieP a écrit :
mielicanela a écrit :Dis Lucie, elle a drôlement l'air d'être contente d'être prisonnière dans le miroir Lisa XD
Il vend son tableau le Prince en fait? :lol: ;)

*Ceci était une petite pause destinée à dire que j'ai tout bien regardé ta nouvelle couverture de livre :) *

Wooooouah bon début, j'aime bien! On ne comprends pas trop où on a atterri dans le temps, jusqu'à la fin. Et là on a envie que tu stoppes ce cliffhanger de fou et qu'on comprenne ce qui s'est passé à la fin du tome 1 :) ! Alllllllleeeeez, dis :lol: !
Bref tu comprends bien que j'attends la suite impatiemment :P
Hahaha xD Je l'ai fait comme si elle était ou qu'elle se regardait dans le miroir en ne sachant pas qu'il l'a regarde pas ^^ xD
Hahaha, faut lui demandé xD
Merciiiiiiiiii, je vois ça !
Merciiiiiiiiii, je suis contente que le début te plaise ♥♥♥ Hahha x'est fait exprès pour vous troublez xD
Hahaha je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, Monsieur Grey ! xD
Oui, merci ♥♥♥
Aaaah d'accord! Je comprends mieux!
Mais t'es vilaine à essayer de troubler les gens!!! (Ca marche en tout cas, c'est le principal :lol: :lol: )
Ahahaha on est pas sorties si Monsieur Grey est ton avocat. Bon bah il ne me reste plus qu'à venir avec Monsieur Khôl pour qu'il pique sa crise et qu'il déstabilise ton avocat :lol: :lol:
Hahaha xD Je sais, je sais mais comme tu dis ça fonctionne xD
Hahaha pas de soucis mais il se pourrait que le juge en question sera Anastasia... xD
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par DarkTales »

Coucou ^^
J'ai cru à fond au cauchemar d’Édouard ! Jordan m'a fait flipper. Ça part dans tous les sens, on ne sait plus où on se situe par rapport à la fin du tome 1. Je suis contente de reprendre l'histoire, hâte de savoir si Édouard est bien un schizophrène mais surtout de savoir ce qui est arrivé à Lisa :?
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

DarkTales a écrit :Coucou ^^
J'ai cru à fond au cauchemar d’Édouard ! Jordan m'a fait flipper. Ça part dans tous les sens, on ne sait plus où on se situe par rapport à la fin du tome 1. Je suis contente de reprendre l'histoire, hâte de savoir si Édouard est bien un schizophrène mais surtout de savoir ce qui est arrivé à Lisa :?
Coucou ! ^^
Hahaha tant mieux si tu étais à fond dans son cauchemar ! :D
Hhaha c'est fait exprès, pour vous dérouter !
Merciiiiiiiiiii, nous verrons bien ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.1 Retour dans l'antre du diable

Je frappe frénétiquement à sa porte, j'entends à travers le battant la musique vibrer. Je jette un coup d'œil derrière moi, m’attendant à voir Édouard surgir dans le couloir armé d'un pistolet, prêt à m'abattre. Mon cœur se serre, rien qu'à y penser. Ses paroles tournent en boucle dans ma tête. Il va me tuer, il l'a déjà fait et il va recommencer avec moi, cette fois-ci. Mes coups s'accélèrent. Allez, ouvre !

À cet instant précis, la porte s'entrebâille sur James, une serviette autour de la taille. Je ne prends même pas le temps de contempler ses abdos et le pousse à l'intérieur de la pièce. Bien qu'il soit étonné, il se laisse faire.

_Eh ça va, Lisa ? Me demande-t-il en remarquant mon air paniqué.

Je voudrais le serrer dans mes bras, pleurer contre son épaule en lui racontant tout. Mais je n'ai pas le temps, il faut que je fuie. Bien que ma lèvre tremble, je tiens bon. Je sens des larmes couler sur mes joues, quand je pense qu'on venait à peine de coucher ensemble... Il a fallu que je voie son vrai visage juste après. Quelle conne !

_Il faut que tu me fasses quitter cet endroit, s'il te plaît, gémis-je entre deux sanglots. Édouard... il veut...

_Calme-toi, d'accord ? Qu'est-ce qui se passe ?

Il prend mes mains et essaie de capter mon regard. Les mots se bousculent dans ma tête. Comment lui dire que son cousin, son meilleur ami veut ma mort ?! Comment lui dire qu'il a déjà du sang sur les mains ?! J'étouffe un hoquet.

_Je t'expliquerai dans... la voiture. Il faut qu'on parte... Aide-moi, James !

J'ai la tête contre la vitre quand je me remémore ce moment. Je suis partie du château, il y a de cela deux semaines mais c'est aussi douloureux qu'hier, et le jour d'avant, et celui... Je me souviens que j'étais dans un état second quand James est revenu habillé. Il a quasiment dû me porter tellement je sanglotais. Il m'a bombardé de questions tout au long du chemin mais je n'arrivais pas à répondre. Il a fini par s'arrêter sur le bord de la route pour me calmer.

Je lui ai raconté comment Édouard avait été la veille, le jour où on a couché ensemble. Combien ce moment était important pour moi et comment il a été ignoble au réveil, me jetant comme un vieux kleenex. Je lui ai expliqué qu’on s’était ensuite disputé. Je ne pouvais décemment pas lui avouer toute la vérité, celle de Jordan, leur meilleur ami tué, ni celle où il m’a surpris avec une boîte remplie de balles. Pas n'importe quelles balles, mais de celles qui peuvent tuer et qui avaient déjà été utilisées. Après cela, Édouard m'a avoué avoir tué son meilleur ami et que j'étais la prochaine sur sa liste. J’ai prié pour que James croit à mon bobard d’une simple dispute de couple. Il m'a embrassé sur le front et m'a promis d'aller lui parler. Il n’était pas étonné, on sait tous comme Édouard peut faire tout foirer.

Il m'a conduit chez mes parents, je leur ai raconté que j'avais besoin de rester avec eux. Quoi de mieux comme excuse que d'avoir été victime d'une tentative de viol, le weekend dernier ?

Mystérieusement Édouard -qui était plus ou moins mon petit-ami- n'a pas débarqué chez moi avec une hache à la main, ni avec un flingue. Même quand je suis retournée à l'école, personne n'a malencontreusement essayé de me rompre le cou dans les escaliers ! Cependant, je n'ai pas pu échapper à son perpétuel dédain et à ses regards meurtriers quand enfin il me remarquait. Le revoir à l'école a été très dur pour moi. Heureusement, les garçons -qui sont ses gardes du corps- m’éloignaient de lui dès qu’ils le pouvaient. J’ai passé tout mon temps scolaire avec mon amie Abby ou encore avec la petite sœur d'Édouard.

Bien que mes employeurs soient assez compréhensifs pour m’avoir laissé trois semaines de congés suite à mon agression, je me vois contrainte d’y retourner. C'est pourquoi, malgré ma réticence, on me conduit au palais royal où séjourne toute la petite famille. Ne vous ais-je pas dit que mes patrons ne sont autres que ces majestés royales, le roi Léopold deux et la reine Camille ? Maintenant, vous êtes prévenus. Oh, et leur fils aîné est le prince Édouard. Dans ses temps libres, serial killer et briseur de cœur. J’ai eu la malchance de tomber sur lui lors d’une course-poursuite : longue histoire tumultueuse.

J'appuie mon front contre la vitre de l'automobile, je reconnais les lieux. Dans quelques instants, je serai dans leur propriété privée, emprisonnée par ces hectares de terrain. J'ai la boule au ventre en passant les grilles de l'entrée. La voiture s'arrête enfin sur le parking. Un homme vient m'ouvrir la portière et me conduit à l'intérieur du palais. Je traîne des pieds en le suivant. Il m'accompagne jusqu'au seuil de la pièce et me fait entrer.

À peine y ai-je mis les pieds qu'un objet non identifié d'un mètre et quelques, saute dans mes bras. Des petits cobras m'encerclent le cou et les hanches. Je manque de chanceler sous le poids de mon agresseur. Une petite tête brune me sourit.

_Tu m'as manqué, me dit le petit garçon de dix ans.

_On s'est vu ce matin à l'école, répondis-je.

_C'est déjà trop, moi je veux que tu sois tout le temps-là, m'avoue-t-il timidement.

Je souris en le tenant contre moi. Je n'ai pas le temps de savourer ce petit moment de bonheur que sa gouvernante, une dame austère et aigrie, apparaît dans son éternel tailleur terne et son chignon sévère.

_Un peu de tenue, vous étouffez cette... cette... Tenez-vous voyons, elle n'est partie que deux semaines. Ce qui est, si vous voulez mon avis, pas assez.

Justement, on ne t’a rien demandé ! S'il y a bien une personne qui ne m'a pas manqué, c'est bien elle... Emmanuel quitte mes bras en boudant. Je fouille la pièce du regard, en espérant ne pas croiser les yeux bleu-vert d’une certaine personne. La reine m’observe en souriant aux côtés de Charlotte. Emmanuel va rejoindre William sur un canapé et... Édouard a le corps appuyé contre le mur. Mon cœur s’arrête pendant une fraction de seconde en le remarquant. Lui, ne daigne même pas me saluer. Heureusement que je vois son torse se mouvoir ou j’aurais pu le confondre avec une statue grecque.

_Oh, Lisa ! Je suis si contente de ton retour, me dit la reine en venant m’embrasser. Comment vas-tu, ma chérie ? Tu as l’air fatigué !

Comment ne pas être épuisée quand je revis chaque soir dans mes cauchemars, son fils voulant me tuer ?! Elle se tourne vers Édouard qui semble plus préoccupé par ses mains que par ma présence. Est-ce qu’il est en train de visualiser le sang qui coule sur ses mains ? Celui de son meilleur ami et… peut-être bientôt du mien… Un frisson d’effroi me fait réaliser qu’il aura tout son temps pour préparer mon meurtre maintenant que je suis à sa merci.

_Édouard, va donc montrer à Lisa sa nouvelle chambre. L’ancienne est en rénovation, en attendant que…

J’ai arrêté de l’écouter à partir de ce moment. Je la voyais bouger des lèvres et remuer des mains mais mon cerveau s’est déconnecté. Merde, pourquoi doit-il me montrer ma nouvelle chambre ?! Ce n’est pas le rôle d’un domestique ?! Elle aurait pu le demander à n’importe qui mais il a fallu que ça tombe sur… Je sursaute quand une main d’homme se pose sur mon bras. Édouard me pousse sans aucune onde de sympathie en dehors de la pièce.

_Avancez, je n’ai pas que ça à faire, lâche-t-il sèchement en refermant la porte.

Attendez, … je vais me retrouver seule avec lui ? Mon cœur bat à la chamade. Je voudrais faire demi-tour et m’enfuir le plus loin. Il passe devant moi sans me prêter attention. Je pourrais ne pas le suivre, il ne le remarquerait même pas. C’est le genre de type trop confiant qui s’imagine qu’on va exécuter tous ses désirs, un prince quoi ! J’espère que me retrouver morte à ses pieds en tenue d’Eve ne fait pas partie de ses plans. Vu son aura majestueuse et féline, je m’attellerais à la tache sans broncher. Encore une fois, je réaliserai ce qui se passe autour de moi qu’à partir du moment où il m’enveloppera de son corps d’Apollon. Telle la pire ordure, il vous met à nu avant de porter le coup fatal. J’observe sa carrure, ses larges épaules se dessinent sous sa chemise blanche. Des épaules que j’aimais tant m’accrocher quand il me prenait dans son lit… Je chasse ces images érotiques de ma tête. Je ne peux pas me permettre de me rappeler ce délicieux moment, alors qu’il veut me retrouver six pieds sous terre. Je ne m’autorise pas à regarder plus bas.

Instinctivement, je jette des regards à droite et à gauche pour trouver une sortie de secours, auquel cas il essayerait quelque chose. Je sais que je ne pourrais rien lui refuser, son aura est trop puissante sur moi. Sans prévenir, il s’arrête en plein milieu d’un couloir luxueux. Bien que je sois sur le qui-vive, je lui rentre dedans. Ma tête cogne son dos, m’arrachant une plainte. Je retiens une grimace quand il se retourne brusquement dans ma direction.

_Vous ne pouvez pas faire plus attention ?!

Il a décidé de repartir à la case vouvoiement ? Mince, moi qui pensais qu’on avait bel et bien terminer cette phase de connaissance. Qu’après avoir tenté de me tuer juste après m’avoir fait l’amour, ça nous aurait rapproché. Quelle idiote, fais-je… Notez l’ironie. Je n’ai pas le temps de répondre qu’il ouvre une porte et s’y faufile. Je peste silencieusement en le suivant. J’y découvre une magnifique chambre, plus belle que ma précédente, peinte entièrement en blanc. Le mobilier est bleu clair. Quelques bancs et chaises de la même couleur sont éparpillés. Un lit bleu pâle trône avec magnificence dans la pièce. Je m’en approche tout doucement pour caresser le voile de la tête de lit du bout des doigts. Un soupir d’extase sort de mes lèvres. Édouard analyse avec attention le moindre de mes gestes. Quand nos yeux se croisent, son visage se contracte. Il me tourne le dos pour sortir de la pièce. Au dernier moment, il s’arrête pour rebrousser chemin à grand pas. Mon instinct me crie de courir à toutes jambes dans l’autre sens.

En moins de deux, il est sur moi et me plaque contre le mur. Je laisse échapper un petit couinement à cette proximité. Me voilà prise au piège comme un rat. Je veux me débattre mais son bras maintient mon torse solidement. Est-ce qu’il va me tuer… ? Ou… En un rien de temps, plein d’images macabres me viennent à l’esprit. Mon ventre se contracte, je crois que je vais vomir. Va-t-il fracasser ma tête contre un meuble jusqu’à ce que je perde conscience ? Cache-t-il une arme sous sa chemise ? Compte-t-il me bâillonner et me tuer dans la forêt ? La peur s’infiltre tout doucement sous ma peau, dans mes veines… Mon souffle se coupe lorsque son visage s’approche du mien. J’ai une irrésistible envie d’unir nos lèvres… D’un autre côté, je frémis rien qu’à l’idée que je puisse envisager d’embrasser un meurtrier. Le potentiel coupable de ma mort…

_Si jamais j’apprends que tu as dis quoique ce soit à ma famille ou à quelqu’un d’autre au sujet de Jordan, je m’occuperai de toi. C’est clair ?! gronde-t-il en me pressant un peu plus contre la paroi. Rien n’a changé par rapport à la dernière fois que nous nous sommes parlés, m’avertit-t-il en faisant à l’illusion à lui me menaçant de son arme.

Instinctivement, je hoche la tête de haut en bas. Il ne bouge pas d’un pouce, comme s’il jugeait de mon honnêteté. Est-ce que j’ai une tête de quelqu’un qui ne sait pas tenir sa parole ? Faîtes que non ! Je ne devrais pas montrer que j’ai peur mais mon corps me trahit. Il finit par me lâcher avec un regard de mise en garde.

_Nous allons au restaurant ce soir, tâche au moins d’être à l’heure, cingle-t-il avant de partir.

Dès qu’il franchit la porte, j’expire tout l’air que j’ai dans les poumons. Je mets à trembler. Une convulsion me vrille le ventre, je pense que je devrais regagner les toilettes… Dans quelle merdier, suis-je ?! Sa menace résonne encore dans mes oreilles. Si je ne me tais pas, je suis couic. Sept pieds sous terre, au ciel, au paradis, morte pour ceux qui ne comprennent pas. Je sens encore son bras sur ma poitrine qui me plaque contre le mur. Son regard perçant qui n’hésiterait pas à m’abattre à la moindre incartade. On est passé le Doudou qui fait plein de câlins ? Celui qui me protégeait ? Il est, lui aussi, enfui sous une motte de terre ? R.I.P DOUDOU. Je t’aimais bien, moi.

:arrow: Suite: Chap.2: Iceberg au menu
Dernière modification par LucieP le dim. 11 nov., 2018 8:30 pm, modifié 2 fois.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par cochyo »

Je comprends rien. Je suis perdu. J’adore !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

cochyo a écrit :Je comprends rien. Je suis perdu. J’adore !
Hahaha d'accord, merci !
uniore

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 14 sept., 2012 7:10 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par uniore »

Hey!

Pas mal ce deuxième tome, j'aime bien le fait qu'on soit vraiment dans la continuité des évenements.
Je pense que tu as une idée du scénario de la suite et c'est pour ça que je ne fais pas la remarque concernant la situation dans laquelle l'héroïne se trouve! ;)
En revanche, il y a juste un truc que j'ai pas trop apprécié mais c'est personnel: ton 1er chapitre se finit sur un "RIP Doudou moi je t'aimais bien" un truc comme ça. C'est drôle mais bon j'arrive pas à voir ça comme un élément qui rajoute quelque chose au récit.

Voilà, tiens-moi au courant pour la suite comme toujours!
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

uniore a écrit :Hey!

Pas mal ce deuxième tome, j'aime bien le fait qu'on soit vraiment dans la continuité des évenements.
Je pense que tu as une idée du scénario de la suite et c'est pour ça que je ne fais pas la remarque concernant la situation dans laquelle l'héroïne se trouve! ;)
En revanche, il y a juste un truc que j'ai pas trop apprécié mais c'est personnel: ton 1er chapitre se finit sur un "RIP Doudou moi je t'aimais bien" un truc comme ça. C'est drôle mais bon j'arrive pas à voir ça comme un élément qui rajoute quelque chose au récit.

Voilà, tiens-moi au courant pour la suite comme toujours!
Coucou !
Merci, oui j'ai voulu faire une continuité où on comprend directement où on se trouve et quand.
Non, tu peux toujours la faire ! ;-)
Il ne rajoute pas grand chose au texte, c'est vrai. Mais quand je les mis, ce n'était pas pour apporter quelque chose au texte, on a pas toujours besoin de mettre des trucs qui apporte quelque chose au récit, j'avais juste envie de le mettre, ça me faisait rire ;-)
Merci !
Pas de soucis !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

Hey hey !Je sais, je suis super en retard, désolée désolée :oops: :oops: Sinon, j'adore pouvoir continuer cette série et je suis trop contente que Lisa soit toujours là, merci merci merci de l'avoir ressuscitée (j'avais raison, elle est morte mais elle est revenue) ! ;) Il ne reste plus qu'à avoir quelques éclaircissements pour finir de tout bien comprendre ;) Tu voudrais bien me faire plaisir et mettre le point de vue d’Édouard en plus du prologue steuuuu pléééé :oops: :) En tout cas, je suis du même avis que Lisa : R.I.P Doudou, je t'aimais bien... Peut-être qu'elle devrait essayer de l'embrasser, si ça se trouve, ça lui remettrait les idées en place :roll: (ok, je sais je rêve :lol: )

P.S : tout le monde au château sait ce qu'il s'est passé et fait semblant ou c'est juste qu'ils sont débiles et qu'ils n'ont rien vu rien entendu rien compris ? :shock: :shock:
P.P.S : je suis fan de la couverture de ce deuxième tome :D :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

ombreuse a écrit :Hey hey !Je sais, je suis super en retard, désolée désolée :oops: :oops: Sinon, j'adore pouvoir continuer cette série et je suis trop contente que Lisa soit toujours là, merci merci merci de l'avoir ressuscitée (j'avais raison, elle est morte mais elle est revenue) ! ;) Il ne reste plus qu'à avoir quelques éclaircissements pour finir de tout bien comprendre ;) Tu voudrais bien me faire plaisir et mettre le point de vue d’Édouard en plus du prologue steuuuu pléééé :oops: :) En tout cas, je suis du même avis que Lisa : R.I.P Doudou, je t'aimais bien... Peut-être qu'elle devrait essayer de l'embrasser, si ça se trouve, ça lui remettrait les idées en place :roll: (ok, je sais je rêve :lol: )

P.S : tout le monde au château sait ce qu'il s'est passé et fait semblant ou c'est juste qu'ils sont débiles et qu'ils n'ont rien vu rien entendu rien compris ? :shock: :shock:
P.P.S : je suis fan de la couverture de ce deuxième tome :D :D

Coucou ! Pas de soucis ;-)
Merciiii ! Hahah tu vois, je n'étais pas si sadique que ça ?! xD Hahah tu penses qu'elle est morte et qu'elle a ressuscitée ?
Oki !
Hahaha ne t'inquiète pas, il va y avoir d'autre point de vue de lui, comme dans le tome 1 ;-) Mais dans le chapitre 2 ce sera encore Lisa ;)
Hahaha comme dans blanche neige ? xD
PS: Ben il pense tous qu'ils se sont disputés (sur quoi mystère) ^^ ;)
PPS; Merciiiiiiiii contente que ça te plaise !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Moi j'ai juste ça quand j'appuie sur ajouter des photos :
Dernière modification par LucieP le mer. 24 oct., 2018 6:44 pm, modifié 1 fois.
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

Ça me faisait pareil quand je fermais le truc sur fond gris... C'est bizarre... Je sais plus quelle solution proposer. A moins que tu es un geek dans ta famille mais sinon je sais pas :ugeek: ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Le truc dans le fond gris que tu parles, c'est Adobe ?
Hahaha non justement :cry: :cry: :cry:
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Losa »

Mais non... Pourquoi il est si méchant... Je veux l'ancien Édouard moi.... S'il te plaiiiiiiit !!!!
J'ai hâte de lire la suite et désolé pour mon retard je suis submergé de boulot :(
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Losa a écrit :Mais non... Pourquoi il est si méchant... Je veux l'ancien Édouard moi.... S'il te plaiiiiiiit !!!!
J'ai hâte de lire la suite et désolé pour mon retard je suis submergé de boulot :(
Lui, méchant ? :o Absolument pas, ce serait mal le connaitre ! :lol: :roll:
Pas de soucis ! Mercii
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Chap.2 Iceberg au menu

PDV : Lisa

_J’ai une grande nouvelle à vous annoncer, s’exclame la grand-mère à ses petits-enfants après avoir commandé du champagne. J’arrive à un certain âge, qui peut savoir combien de temps il me reste ? un jour ? un mois ? un an ? J’ai pensé que ce serait une bonne idée de venir vivre au palais avec vous.

La petite voix stridente d’Emmanuel retentit, si fort que mes tympans en souffrirent. Du coin de l’œil, je vois son père déglutir péniblement. Il devient rouge, son visage gonfle pour devenir une grosse tomate sur le point d’éclater. Je le regarde avec amusement, je ne pense pas qu’il était au courant des projets de sa maman… Pauvre chou… Le roi et moi avons une relation… conflictuelle, c’est le cas de le dire.

_Oh, oui ! Grand-mère va rester avec nous, crie Manue avec joie.

N’est-il pas adorable, ce petit ? Les yeux du roi sortent de ses orbites. Il n’a pas l’air ravi à l’idée qu’elle puisse rester. Il enroule ses mains autour de son cou, il essaie de tousser sans succès. Son visage se peint dans des expressions très réalistes et comiques. Est-ce que c’est un code pour dire qu’il a envie de l’étrangler ? Je ne le pensais pas si doué pour le mime ! La vieille dame regarde son petit-fils avec un sourire attendrissant.

_Tu le penses vraiment ?

Il secoue sa tête de haut en bas en montrant ses dents blanches. Le roi quant à lui, se met à faire de grands gestes pour attirer l’attention. Personne ne s’en préoccupe. Il me montre un morceau de pain sur la table. Pourquoi me montre-t-il du pain ? J’en ai, merci. Il continue de montrer la nourriture puis sa gorge. Est-ce qu’il… s’étouffe ?! Eh, merde ! Est-ce que je devrais le sauver d’une mort imminente… ? L’idée de le laisser agoniser pendant qu’on mange tranquillement est très tentante… Je coupe la parole de la vieille quand elle se remets à babeler.

_Sa majesté est en train de s’étouffer, annoncé-je avec naturel avant de boire une gorgée d’eau, l’air de rien.

J’aurais pu sortir en toute simplicité ‘’Il fait beau, aujourd’hui’’ que ça aurait eu le même effet. Ils tournent tous la tête vers lui, personne ne réagit. Bon, ben s’ils ont décidé de le laisser crever ce n’est pas ma faute. J’ai fait ma part, bien plus que je ne le devrais. Son sort est entre les mains de sa famille, ce n’est plus mon problème. Édouard prenant conscience de la situation se lève lentement et se met derrière son père. Il glisse sa main sous le bras du roi pour la poser sur sa gorge. Il le fait pencher en avant et lui administre cinq grandes tapes entre les omoplates. Je suis sûr qu’il tape plus fort qu’il ne le devrait… Le roi va-t-il mourir d’asphyxie ou de coups et blessures ? Mystère… Édouard peste avant de passer ses bras autour de son père et d’enfoncer ses poings pour les remonter dans son ventre. Le roi crachote. Un projectile humide et non n’identifié prend son envol pour rencontrer mon œil. Beurk ! Je cligne des paupières puis me frotte frénétiquement l’œil. Je sens l’objet tombé dans mon décolleté. Oh, non ! Je sors délicatement le morceau de pain. Il est rempli de bave, du roi en plus. Je le jette sur la table en faisant une moue dégoûtée. Emmanuel, James, William et Charlotte éclatent de rire. Quand je relève les yeux, je croise le regard moqueur du prince Édouard sur moi. Son rictus amusé disparaît bientôt par un regard noir quand nos yeux se rencontrent. Pfff… James me tend une serviette en gloussant.

_Tu ne peux pas faire ça, s’horrifie le roi encore rouge.

Sa mère, l’ancienne reine, lui jette un regard dédaigneux. Attendez… est-ce qu’il s’est étouffé car il a appris que sa maman comptait rester ? C’est ça que j’appelle de l’amour !

_Et pourquoi donc ? Tu accueilles bien des jeunes filles sans le sou, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rester pour profiter de mes petits-enfants, rétorque-t-elle.

Jeunes filles sans le sou… elle parle de moi, là ?! J’ai beau la foudroyer du regard, elle reste de marbre. Est-ce que Julien avait raison quand il disait qu’elle allait me détester car je fricotais avec son petit-fils ? L’enfoiré avait juste, Mamie Dragon me méprise.

_Ce n’est pas la même chose, mère ! Vous devriez aller vous amuser à votre âge, profiter de la vie ! Les enfants vont vous fatiguer, ce n’est pas votre rôle de vous en occuper.

_Ils sont adorables, je ne vois pas ce que tu leur reproches. Et puis, je ne pense pas t’avoir demandé ton avis, rétorque-t-elle en jugeant.

Son fils serre sa serviette dans son poing. Il se contient d’éclater sa mauvaise humeur.

_Pourquoi ne pas aller chez Anémone, mère ? Ses enfants sont plus âgés, alors qu’Emmanuel…

_Je te dis que non. Les enfants de ta sœur ont beau être gentils, ils ne sont pas aussi beaux qu’eux. Ses enfants manquent cruellement de classe et de… vitalité. On voit que les tiens ont tous pris de ta femme, ils ne peuvent clairement pas être aussi adorable grâce à toi. Ma décision est prise, je viendrais au palais.

Je jette un coup d’œil au grand rouquin à côté de moi. James contemple la scène avec humour. Bien que le roi soit têtu, il l’est beaucoup moins que sa mère. Nous savons que quoiqu’il arrive, elle réussira à intégrer le palais. Il faut le dire, bien qu’elle soit vieille et menue, elle a un caractère bien trempé. Léopold, le roi veut ajouter quelque chose mais elle ne lui en laisse pas le temps.

_De quoi as-tu peur au juste ? Que mon autorité dépasse la tienne ? Cingle-t-elle, le regard perçant d’intelligence.

Il reste bouche-bée, ne sachant qu’avaler les mouches qui passent dans le coin. Il finit par se reprendre.

_Absolument pas, mère ! C’est simplement parce qu’une dame de votre âge ne devrait pas… s’occuper d’enfant. Elle devrait être au repos chez elle à… à faire des choses de dame, répond-t-il durement.

_À tricoter, tu veux dire ? Je pensais que je devais profiter de ma vie, mais toi, tu me conseilles de rester à la maison devant un thé fumant à me morfondre sur le passé ? Ne comprends-tu donc pas que j’ai déjà assez perdu des êtres chers dans ma vie ?! Je ressasserais sans arrêt les souvenirs de feu mon mari, geint-elle en essuyant une larme imaginaire sur sa joue. Il était si bon avec moi, avec toi. Il aurait honte de te voir ainsi ! À vouloir me mettre dans un home loin de ma famille ! Et mon petit Amedeo, il était si jeune. Lui n’aurait jamais permis qu’on m’envoie dans ces maisons de retraite. C’est l’endroit facile pour se débarrasser de sa pauvre mère qui a déjà tellement souffert ! Je suis sûre que tu y penses mais que tu ne le fais pas à cause de la presse !

Même si, je n’apprécie pas spécialement Mamie Dragon -bien qu’elle remette toujours son fils à sa place- elle me fait de la peine. Cela doit être tellement dur pour elle d’avoir perdu son fils, Amedeo. Édouard m’a expliqué que son oncle -qui était le roi avant que son père le succède après sa mort- est décédé d’un accident de voiture le jour même où Édouard naissait. Sa grand-mère se recroqueville sur sa chaise en sanglotant faussement derrière son mouchoir. Elle pousse quelques soupirs chargés de chagrin, elle est très habile.

_Bien sûr que ta mère peut habiter avec nous, coupe court la reine.

Sa belle-mère fait un petit sourire puis tapote ses joues à la recherche de larmes qui n’ont jamais couler. Quelle manipulatrice… Je sais d’où Emmanuel tient ses talents de comédien. Je me disais bien qu’un esprit aussi sain que le sien ne pouvait pas apprendre tout seul de si viles manières !

_Oh, c’est si gentil de votre part Camille. Je vous ai toujours beaucoup apprécier, vous avez tellement plus de cœur que mon fils. Je pense que la décision appartient aux enfants, non ?

Elle se tourne vers Édouard en prenant son couteau en main. Elle le pointe discrètement sur son petit-fils.

_Est-ce que tu veux que je vienne vivre avec vous au palais ? Demande-t-elle innocemment en le menaçant de son arme.

Il regarde l’outil tranchant le visant, d’un œil sceptique. Il relève la tête et lui fait un sourire hypocrite en poussant doucement la lame dans une autre direction.

_Bien sûr, grand-mère. Pouvez-vous juste, pointer autre chose avec votre couteau ?

Sa grand-mère prend un air effaré en mettant sa main sur sa poitrine.

_Grand Dieu ! Je n’y avais pas fait attention !

Ils s’échangent un regard entendu. Est-ce qu’elle ne pourra pas le lui planter dans le torse ? Ça m’éviterait de m’inquiéter pour ma vie à chaque instant. Bizarrement, ses autres petits-enfants n’ont pas une onde d’hésitation en acceptant qu’elle vienne séjourner chez eux... On pourrait presque croire qu’ils ont peur d’elle… Des serviteurs chargés de nos plats entrent dans la salle. Quelques-uns d’entre eux me jettent des coups d’œil charmeur. Certains vont même jusqu’à loucher ouvertement sur mon décolleté. Je commence à regretter d’avoir mis cette robe échancrée. Je regarde Édouard en attente de réaction, je ne sais pas pourquoi mais… je m’attendais à quelque chose de sa part. Ne fusse que des regards menaçants destinés aux serveurs. À la place, il contemple son assiette fumante. Je m’oblige à faire de même, bien que je sente mon cœur se trouer de balle. Ah, quelle ironie quand on sait de quoi il est capable… !

Je commence à manger en silence quand la reine m’interpelle.

_Ton frère rentre pendant les vacances de Noël en Lucianie ?

Mon grand frère, Lucas, fait des études d’avocat en Belgique. Comme nos deux pays sont en lien, les diplômes sont acceptés aussi bien ici que là-bas.

_Je n’en n’ai aucune idée, avoué-je gênée. Je sais qu’il avait envie de rentrer au pays mais… il a blocus, grimacé-je.

Ce n’est pas la vraie raison. Mon frère aime vraiment ses études et il se donne du mal pour étudier pendant toute l’année. Il suffit qu’il relise ses cours pour qu’il réussisse. La vérité, c’est que mon père ne voudra jamais l’héberger à la maison et qu’il n’a pas les moyens de se payer une chambre d’hôtel pour deux semaines.

_Il pourrait venir au palais, il saura étudier à son aise et profiter de sa sœur. C’est important. Mon frère et moi, nous nous octroyons toujours des moments ensemble, me dit-elle.

Je n’ai pas besoin de tourner la tête vers James que je sais qu’il est chagriné. Son père après avoir appris qu’il était gay n’a plus donné signe de vie. Cela fait plus d’un mois qu’il vit chez sa tante sans nouvelle. Je cherche sa main sous la table et lui serre avec affection.

_Ce serait génial mais…

_Il n’y pas de soucis. Je pense qu’avec tout ce qui s’est passé et ce que tu as fait pour ma fille, tu mérites de voir ton frère. L’argent m’importe peu, prends ça comme un… remerciement.

Un long silence s’ensuit, comme si tout le monde se remémorait cette soirée. J’hoche la tête en acceptant son offre. Je me rappelle comment Édouard m’a serré contre lui, m’a veillé toute la nuit, comme.... C’est au tour de James de m’étreindre la main. Leur grand-mère voulant changer de conversation se met à parler avec le roi de ses visites officielles.

_Je dois assister au cinquantenaire de l’Orphelinat des Enfants de Marie demain. Je vais visiter les lieux et certainement discuter avec les animateurs et les enfants démunis. Je devrais sûrement donner des fonds et choisir des cadeaux pour les enfants, dit-il d’un ton las comme si c’était sa routine quotidienne.

Derrière son air détaché, on remarque bien qu’il se la joue.

_Ce ne sont pas des enfants démunis, ils ont perdu leurs parents ! s’offusque Mamie Dragon.

_Certains préféraient ne pas en avoir, marmonne Édouard pas très discrètement.

Son père se tourne vers lui. Il n’a pas le temps de vouloir en débattre que la grand-mère réagit.

_Tu ne peux pas lui donner tort, le prévient-elle. Édouard t’accompagnera, déclare sa mère. Parler ou comprendre des enfants n’a jamais été ton fort. Au moins ton fils est empathique. Ce n’est pas toi qui vas réussir à parler à des petits ayant perdu leurs parents, ou s’étant fait battre, lance-t-elle d’un regard perçant. Surtout vu ta haute estime envers eux.

Ce dîner est de mieux en mieux, ma parole ! Sait-elle aussi qu’Édouard se fait battre par son fils ? Le roi Léopold préfère demander la carte des desserts que de répondre. Un jeune serveur m’apporte mon sorbet et la glace à la vanille d’Emmanuel. Il marche lentement vers nous, un sourire dragueur sur les lèvres. Ses yeux s’attardent sur mon décolleté plongeant quand il tend le bras pour déposer la glace de Manue. Il me regarde niaisement en renversant le dessert dans mon décolleté. J’ouvre grand la bouche en sentant les deux boules de glaces se faufiler dans mon soutien. Putain… ! Je pousse un petit couinement en remuant les bras, comme un oiseau qui apprend à voler. Je sursaute sur ma chaise, elle bascule en arrière avec moi dessus. Un brut mat retentit quand j’atterris sur le dos contre le dossier. Dans ma chute, mon pied cogne le bras du serveur qui lâche le reste des desserts sur moi. Mes jambes sont écartées dans les airs, faisant revenir le bas de ma robe vers moi. Oh, pitié ! Faîtes que personne ne voit ma petite culotte ! Heureusement que je n’ai pas mis de string ! Quoique mon dessous rose bonbon avec des cœurs ne soient pas non plus le top. J’essaie de rabattre ma robe mais elle ne fait que revenir vers moi. La honte… James se penche sur moi pour cacher la vue aux autres et me relever. Je sautille sur place en essayant de retirer l’une des boules glacées qui commencent à fondre. De quoi j’ai l’air, à fouiller mon soutien-gorge ?! Dans un cri satisfait, je réussi à en agripper une, je la prends et la lance le plus loin possible de moi. Je trouve la deuxième et lève la tête en la jetant. Le serveur l’évite de justesse malheureusement ce n’est pas le cas de… Oh mon dieu ! Oh, non, non, non ! Elle a atteint la pire personne dans ce bas monde. Les mâchoires serrées, il prend une serviette d’un air furieux pour essuyer son visage. Édouard tourne un visage venimeux dans ma direction. Le serveur se lance dans une panoplie d’excuses mais je suis beaucoup plus préoccupée par l’air vengeur du prince.

Je tire sur ma robe rouge pour l’éloigner le plus possible de mon corps. Je marmonne que je vais aux toilettes pour essayer de nettoyer tout ça. Je pousse sans ménagement le serveur qui est sur mon passage pour quasiment courir jusqu’au wc. À peine ais-je fermé la porte, qu’elle se rouvre. Je tourne la tête pour rencontrer le regard tueur d’Édouard. Je crois que je vais m’évanouir…

_Sans cette tenue provocante, rien de tout cela ne serait arrivé, cingle-t-il en se tapotant le visage de sa serviette.

Quoi ?! Une tenue provocante ?! Est-ce ma faute si le serveur était obnubilé par ma poitrine ?! D’habitude j’aurais frémi de l’avoir en face de moi mais là, je suis beaucoup trop furieuse pour ménager son humeur.

_Qu’est-ce que tu veux dire par là ?!

Est-ce qu’il insinue que je m’habille comme une pute ?! Il lève les sourcils, l’air de dire que ça tombe sous le sens. Je le regarde choquée avant d’abattre ma main sur sa joue. Au même moment, sa famille ouvre la porte. Ils nous regardent stupéfaits. Édouard ne bouge pas, sa tête est déviée sur le côté. Je recule d’un pas en comprenant mon geste. Il finit par m’envoyer au visage sa serviette et partir sans cérémonie, je sens le regard de toute sa famille sur moi… Je l’ai giflé devant eux. Le rouge me monte aux joues. Je porte mes mains à mon visage. Je suis sur le point de partir en pleurs quand James s’approche de moi pour me serrer dans ses bras et m’éloigner d’eux. Il s’engouffre avec moi dans les toilettes des filles. Après m’être ramassé un morceau de pain baveux, puis de la glace, être tombée à la renverse, avoir montré ma petite culotte à toute la famille royale et avoir visé le prince avec des boules de glace. Voilà que je le gifle. Qui parie que je vais mourir avant la fin du mois et pas par cause naturelle ? Si ce n’est pas de honte, ce sera entre les mains furieuses d’un prince. Je vous ais déjà dit que j’étais suicidaire ?!

:arrow: Suite: Chap.3: Les Enfants de Marie
Dernière modification par LucieP le dim. 11 nov., 2018 8:07 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Chouette un nouveau chapitre, il est tellement bien :D :) :D J'aime beaucoup ton humour :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Wonderbooks a écrit :Bonjour ! Chouette un nouveau chapitre, il est tellement bien :D :) :D J'aime beaucoup ton humour :)
Coucou ^^ !
Merci beaucoup, c'est super gentille ! Merci ! *-*
Vac0705

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 09 août, 2014 1:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Vac0705 »

Salut !
Super chapitre comme on en a l'habitude mais qu'est ce que je déteste cet Édouard ! J'ai envie de l'étrangler tellement il est ... J'arrive même pas à mettre un mot dessus mdr. Enfin je dis cet Édouard mais c'est le même mais il parait tellement différent, tellement creux (faut pas le prendre mal, c'est pas dans le sens où il est vide en tant que personne, j'espère que tu vois un peu ce que je veux dire...) j'ai l'impression que comme il est animé par la haine et le mépris, derrière ça il est plus rien, il est comme un fantôme de lui même un peu
C'est mon ressenti et j'espère qu'il va aller mieux parce qu'il sait que Lisa c'est plus qu'une fille (quand on s'en préoccupe à se point c'est qu'il y a un truc...)
Mais au contraire d'Edward j'adore la mamie, du rentre-dedans pur avec tout le monde c'est juste génial et très drôle ! Hâte de voir ce que sa présence au château va donner !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »