Gardienne - Chapitre 8 [Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par AstraD »

perfection a écrit :continue d'écrire!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
À vos ordres chef :D ! J'ai écrit un petit bout du chapitre 3 je le mettrai demain !
perfection

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 17 juil., 2019 11:58 am

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par perfection »

y a intérêt :D :evil: :evil: :twisted:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

Chapitre 3 : Nouveau Monde


Astra se réveilla dans un endroit inconnu, une grande pièce sans fenêtres. Elle eut des frissons en imaginant les pires scénarios quand à la raison de sa présence ici, allant du kidnapping au terrorisme et encore je vous saute les détails ! Mais elle n'était pas à l'infirmerie du collège ça elle en était sûre et certaine ! Elle s'assit sur le lit et se demanda combien de temps elle était inconsciente. Mais surtout où était-elle et pourquoi ? Alors qu'Astra réfléchissait tout en essayant de rester calme, une jeune femme, qui devait avoir la trentaine à peu près, entra dans la pièce.

— Bonjour Astra. Tu te sens mieux ? demanda-t-elle.

— Euh... oui très bien mais qui êtes-vous ? demanda Astra en la regardant avec un air de déjà-vu. Attendez, je ne vous aurai pas déjà vu quelque part ?

— Impossible, rétorqua immédiatement la femme. De quoi te souviens-tu ?

Astra tenta de se souvenir mais ne réussit qu'à récolter une grosse migraine qui la fit plier en deux.

— Intéressant... murmura la jeune femme. Tiens prends ça, lui dit-elle en lui tendant un cachet d'aspirine. Les humains ont tout de même développer une bonne médecine.

— Les humains ? Parce que vous n'êtes pas humaine ?

— Pas exactement... et toi non plus d'ailleurs. Enfin, je crois, vu que personne qui ne soit totalement humain ne peut posséder et encore moins manipuler une pierre magique !

— Totalement humain ? Une pierre magique ? Mais vous êtes qui à la fin ? éclata Astra.

— Ah oui je me présente : je suis Maître Élira Avano mais tu peux m'appeler Maître.

— Oui mad...hésita-t-elle. Euh Maître !

— Bon viens je vais te faire visiter.

Astra se leva de son lit et sortit avec Maître Élira dans un vaste couloir blanc. Elle regarda attentivement tous les tableaux qui ornaient les murs. Elles arrivèrent à un carrefour où elles tournèrent à droite. Et soudain un éléphant surgit devant elles. Astra hurla et mit ses mains devant elle. Un énorme mammouth courait vers elles puis soudain il disparut.

— Qu'est ce qu'il vient de se passer ?

— J'ai matérialisé un mammouth pour voir ta réaction face à quelqu'un de plus fort et de plus grand que toi ! dit Maître Élira sur un ton léger.

— Mais vous êtes complètement malade ! Je veux rentrer chez moi d'ailleurs mes parents et Lina doivent être morts d'inquiétude.

Maître Élira sourit et d'un geste vaste de la main fit apparaître... sa classe. Elle se voyait en train d'écrire au tableau dans la salle de français. Astra eut l'impression qu'elle avait reçu un marteau sur la tête et balbutia :

— Mais... mais c'est moi !

— Bien vu, se moqua gentiment la jeune femme. La magie de clones est utile mais il faut l'utiliser avec modération.

— Comme l'alcool ?

— Euh oui, fit le Maître un peu déstabilisée par la réplique.

À cet instant deux garçons arrivèrent et Astra eut le souffle coupé. Ils étaient d'une beauté incroyable et étaient vêtus comme des princes surtout avec leur cape en velours qui flottait doucement derrière eux.

— Maître, la saluèrent-ils.

- Zac, Erik ! Que nous vaut votre retour ?

— Eh bien nous voulions rencontrer la fille qui te met dans tous tes états ! expliqua Zac en souriant à Astra qui rougit. Et examiner son pendentif aussi !

— Et nous ne pouvions pas rater le bal d'hiver, grommela Erik. Pff ! Ça a des avantages d'être d'une famille riche mais il y a vraiment des fois où c'est chiant !

Zac hocha la tête, totalement d'accord avec son ami.

– Quel bal ? Et est-ce que je devrais y aller ? interrogea Astra qui n'avait pas mais alors pas du tout envie d'aller à un bal.

— Ne t'inquiète pas c'est facile tu y vas, tu te présentes devant tout le monde et tu essayes de te faire des amis ! Et...

Il s'interrompit en voyant le visage blême de la jeune fille.

— Ne t'inquiète pas, la rassura Maître Élira en foudroyant Zac du regard qui haussa les épaules. Tu es nouvelle dans notre monde pour l'instant tu n'es pas obligée d'y aller !

— Parce que je vais devoir rester ici ?

Tous trois se regardèrent et semblerent passer un accord silencieux mais allez savoir lequel !

— Pour l'instant oui !

— Mais pourquoi ? Je n'ai rien à voir avec votre magie, moi ! Ni avec ce monde ! Et puis...

— Oui ? dit Maître Élira d'une voix douce.

— Si j'avais des pouvoirs magiques alors mes parents aussi ! finit par dire Astra. Et sinon ils me l'auraient dit !

Ils se regardèrent de nouveau mais aucun ne pipa mot. Alors Astra eut une horrible pensée. Et si ceux qu'elle considérait comme ses parents ne l'étaient pas ? Elle secoua la tête non elle ne laisserait pas des inconnus lui mettre des idées dans la tête ! Elle laissa éclater sa colère :

— Ça suffit, je veux rentrer chez moi !

— C'est d'accord si tu me promets de ne rien dire à personne !

— Je promets de ne révéler à personne l'existence de ce monde et la vôtre ! promit-elle tout en sachant qu'elle mentait.

— Très bien alors à demain !

— Demain ? Je vais devoir revenir tous les jours ?

— Jusqu'à ce que tu ais tout appris ! Mais cela prendra du temps, la prévint Maître Élira.

— Et combien de temps ?

— Oh trois ou quatre ans pas plus ! fit-elle avec simplicité.

Astra resta bouche bée. Revenir tous les jours pendant trois ou quatre ans tout en continuant à vivre sur Terre elle n'y arriverait pas !

— Mais je... C'est impossible !

— J'aimerais pouvoir continuer cette discussion malheureusement nous devons y aller !

— Nous ?

—Tu nous avais oublié ? ricana Zac.

Erik et Zac sortirent de l'ombre.

— Hum... réussit à faire Astra, gênée d'avoir oublié la présence des deux garçons.

— Ne t'inquiète pas, faire oublier leur présence est un des leurs pouvoirs ! la rassura Maître Élira. Mais à présent mon enfant, nous allons devoir nous quitter ! Bonne nuit et à demain !

— Bonne nuit ?

Astra sentit ses forces descendre en flèche et son corps s'affaisser. Elle s'évanouit donc pour la deuxième fois de la journée !
Dernière modification par AstraD le sam. 14 mars, 2020 1:51 pm, modifié 9 fois.
perfection

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 17 juil., 2019 11:58 am

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par perfection »

eh c'est cool je m'y attendais pas du tout :D
CONTINUE!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par AstraD »

perfection a écrit :eh c'est cool je m'y attendais pas du tout :D
CONTINUE!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sos un peu plus patient mon chéri :D !
perfection

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 17 juil., 2019 11:58 am

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par perfection »

j'essayerait
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par AstraD »

perfection a écrit :j'essayerait
Si tu le dis :D !
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par DH180 »

Sympa ce petit avant-goût et la fin m'a fait un de ces coups : c'est brutal !!
Y'a intérêt à avoir la suite prochainement parce que là, ça donne envie !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par AstraD »

DH180 a écrit :Sympa ce petit avant-goût et la fin m'a fait un de ces coups : c'est brutal !!
Y'a intérêt à avoir la suite prochainement parce que là, ça donne envie !
Ça arrive :D !
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par J0305 »

Salut! Je viens de lire les trois premiers chapitres et j’aime bien ton histoire. J’ai aussi hâte de lire la suite... tu commences à avoir de la pression je pense! :lol: ;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par AstraD »

J0305 a écrit :Salut! Je viens de lire les trois premiers chapitres et j’aime bien ton histoire. J’ai aussi hâte de lire la suite... tu commences à avoir de la pression je pense! :lol: ;)
Juste un peu :D ! (et merci ;) !)
dypsie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 16 janv., 2019 1:53 pm

Re: Comment être une adolescente normale et sauver le monde

Message par dypsie »

Florale a écrit :Juste, au début, quand Astra se dépêche de se préparer et part à l'arrêt de bus, c'est un peu rapide. Je pense que tu peux un peu (mais pas non plus trop) décrire ses gestes, mettre des virgules, pour qu'on est plus le temps de te suivre.
C'était tout ! (Après, je dis peut être n'importe quoi !)
Je suis d'accord sinon c'est un super début
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Entre deux vies [fantastique]

Message par Bouffeurdelivres »

C'est vraiment bien j'aime beaucoup ! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par DanielPagés »

Peut-être un peu plus de descriptions nous permettraient de mieux sentir l'atmosphère, de mieux visualiser les personnages et le décor.
Sinon, c'est un plaisir de ne pas trébucher sur des fautes à chaque coin de texte ! :lol:
Allez, continue ! Faut que tu ailles jusqu'au bout, hein !!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

DanielPagés a écrit :Peut-être un peu plus de descriptions nous permettraient de mieux sentir l'atmosphère, de mieux visualiser les personnages et le décor.
Sinon, c'est un plaisir de ne pas trébucher sur des fautes à chaque coin de texte ! :lol:
Allez, continue ! Faut que tu ailles jusqu'au bout, hein !!
Ha ha merci :D ! Je vais essayer mais je crois que j'ai perdu l'étincelle que possèdent tous les écrivains :roll: !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par lacrystal »

Ah non non non tu ne peux pas t'arrêter je veux savoir ce qu'il va se passer avec Vicky !! :D :lol:
En vrai, je connais ça de perdre l'inspiration et faut surtout pas abandonner. Moi quand je suis en manque d'inspiration j'écoute des musiques, je lis des livres, je regarde des films et pouf des idées me reviennent ;) En tout cas, préviens moi quand tu publieras la suite et si tu as besoin d'aide pour te motiver n'hésites pas, je t'aiderais avec plaisir :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

lacrystal a écrit :Ah non non non tu ne peux pas t'arrêter je veux savoir ce qu'il va se passer avec Vicky !! :D :lol:
En vrai, je connais ça de perdre l'inspiration et faut surtout pas abandonner. Moi quand je suis en manque d'inspiration j'écoute des musiques, je lis des livres, je regarde des films et pouf des idées me reviennent ;) En tout cas, préviens moi quand tu publieras la suite et si tu as besoin d'aide pour te motiver n'hésites pas, je t'aiderais avec plaisir :D
Merci ! Je viendrai t'embêter en cas de déprime :D !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par lacrystal »

AstraD a écrit :Merci ! Je viendrai t'embêter en cas de déprime :D !
Ça marche :lol: :D :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Hey, salut,

Alors déjà : désolé de pas avoir commencé avant, pas le temps puis oublié, mais je suis retombé sur le sujet et du coup, je commente ;)
Tu as un très bon début d'intrigue et la suite est prometteuse.
Ton écriture était un peu hachée sur le premier chapitre mais bien plus fluide sur le deuxième et troisième.
Et ne lache pas, si tu as "perdu" l'étincelle sur cet écrit, écrit autre chose, elle te reviendras peut-être ( en tout cas j'espère :lol: :D !).

Tous ça pour te dire que c'est trop bien et que j'ai hâte de savoir la suite ! ( tu pourras me prévenir stp ;) ) !!!!!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

Charmimnachirachiva a écrit :Hey, salut,

Alors déjà : désolé de pas avoir commencé avant, pas le temps puis oublié, mais je suis retombé sur le sujet et du coup, je commente ;)
Tu as un très bon début d'intrigue et la suite est prometteuse.
Ton écriture était un peu hachée sur le premier chapitre mais bien plus fluide sur le deuxième et troisième.
Et ne lache pas, si tu as "perdu" l'étincelle sur cet écrit, écrit autre chose, elle te reviendras peut-être ( en tout cas j'espère :lol: :D !).

Tous ça pour te dire que c'est trop bien et que j'ai hâte de savoir la suite ! ( tu pourras me prévenir stp ;) ) !!!!!
Merci, je crois que je vais améliorer le 1er chapitre en descriptions suite aux comms d'autres Booknautes ! C'est pour ça que j'en ai commencé une autre... Et oui je te préviendrai ;) !
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par marinealex30 »

C'est génial! :D
J'ai hâte que tu continue :lol:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

marinealex30 a écrit :C'est génial! :D
J'ai hâte que tu continue :lol:
Merci :D !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par DanielPagés »

Bon, ben... tout le monde est d'accord ! faut que tu continues ! :lol:
Tu vois pourquoi je disais qu'on était en famille, ici... On se soutient, on s'entraide, on débat et on peut poser des questions...
;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

DanielPagés a écrit :Bon, ben... tout le monde est d'accord ! faut que tu continues ! :lol:
Tu vois pourquoi je disais qu'on était en famille, ici... On se soutient, on s'entraide, on débat et on peut poser des questions...
;)
Tu as tout à fait raison :D !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par Wolf_in_night »

Hillo,
Je viens à peine de découvrir le Chapitre 3 (un peu tardivement, oui je sais :? ).Mais, je suis toujours aussi passionné par sa lecture. :mrgreen: Continue comme ça, Astra!
T'arrêtes pas maintenant ! :P
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

Wolf_in_night a écrit :Hillo,
Je viens à peine de découvrir le Chapitre 3 (un peu tardivement, oui je sais :? ).Mais, je suis toujours aussi passionné par sa lecture. :mrgreen: Continue comme ça, Astra!
T'arrêtes pas maintenant ! :P
Contente que tu sois passionné :D ! Non je m'arrêterais pas ;) !
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par marinealex30 »

C'est trop bien!!!
Continue dans ce sens ;)
J'attend la suite avec impatience :lol:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par AstraD »

marinealex30 a écrit :C'est trop bien!!!
Continue dans ce sens ;)
J'attend la suite avec impatience :lol:
Merci ;) !
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par marinealex30 »

AstraD a écrit :
marinealex30 a écrit :C'est trop bien!!!
Continue dans ce sens ;)
J'attend la suite avec impatience :lol:
Merci ;) !
De rien :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Entre deux vies - Chapitre 3 [Fantastique]

Message par Foster-Caldin »

J'ADORE!!!!! Continue et tu pourra me prévenir quand tu écrira un nouveau chapitre stp
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »