Dynasties / Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques] (Terminée)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Qu’est-ce qui, selon vous, mériterait d’être revu, détaillé, modifié, réécrit parmi les suivants ?

L’écriture : tournures de phrase, fautes récurrentes, équilibre action/description/dialogues…
1
33%
Le scénario : enchaînement, cohérence, rebondissements…
0
Aucun vote
Le personnage principal : description, présence, motivations, profondeur, relations, évolution…
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : description, présence, motivations, profondeur, relations, évolution…
0
Aucun vote
Les lieux : descriptions, immersion, réalisme…
1
33%
Les dialogues : fluidité, cohérence, respect des tempéraments des personnages…
0
Aucun vote
L'univers : magie, traditions, background politique, histoires des familles…
1
33%
 
Nombre total de votes : 3
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane IV

Message par vampiredelivres »

louji a écrit : dim. 22 nov., 2020 5:47 pm
vampiredelivres a écrit : sam. 31 oct., 2020 12:20 am
ACTE IV : L'EXILÉE
(1/3)



Elle laissa son esprit remonter le temps, loin dans le passé, à la recherche d’une période précise où tout aurait basculé. Depuis son mariage, les lunes s’étaient dissolues dans les saisons, qui s’étaient enchaînées tour à tour en lents cycles qu’Eliane avait à peine sentis, distante, embourbée dans les affres de la politique. Quinze longs hivers :arrow: Rien du tout en effet Rhoh, franchement :roll: étaient passés, rythmés par les pertes successives qui, depuis la première, ne s’étaient plus arrêtées. Elle avait vu mourir trois de ses enfants quelques jours seulement après leur naissance, en avait expulsé cinq autres avant même d’arriver à terme. Elle avait même cessé de compter les possibles vies qui s’étaient enfuies dans le sang de ses fausses couches, et elle avait fini par accepter l’idée que si sa propre jeunesse et sa beauté ne se dégradaient toujours pas, c’était au prix du sang versé.
Car, à plus de trente-six hivers, elle était la même qu’au jour de son mariage, et les murmures à ce sujet se faisaient chaque jour plus virulents. La Cour bruissait de folles rumeurs au sujet de ses enfants morts-nés, de racontars à propos des rituels sanglants qu’elle aurait pratiqués afin de conserver sa jeunesse, de murmures mettant en doute sa capacité à régner après tant de pertes. La confiance que Vilhelm lui accordait s’était depuis longtemps érodée, et même la foi du petit peuple, qu’elle continuait à privilégier au mépris de la Noblesse, commençait à faillir. Son père était mort, victime parmi les premiers de l’épidémie dévastatrice qui avait ravagé le royaume quelques lunes plus tôt. Seule, coupée de ses proches et de ceux qui la comprenaient réellement, elle se savait au bord du précipice, à quelques pas de la chute. :arrow: Ah. Bon. Sympathique petit résumé de 15 années. Ptn bichette pour ses enfants... C'est son arcane qui fait ça ? (et sa "jeunesse éternelle" ? :ugeek: j'ai l'impression d'avoir loupé un truc (ou je l'ai oublié au fil des mois :cry: )) Ouais c'est devenu joyeux très vite :D Yep, c'est son arcane, elle est "figée" dans le temps entre guillemets. (Désolée pour le délai entre les chaps :oops: )

Soudain, la porte vola presque hors de ses gonds quand deux gamins, l’un aux yeux clairs et l’autre aux iris disparates, tous deux bruns à la peau sombre et aux boucles frisées :arrow: Tyrrha ♥ et Monsieur-le-soldat-dont-j'ai-mangé-le-nom ♥ Eux-mêmes ♥ , foncèrent dans la pièce et sautèrent l’un dans les bras d’Eliane, et l’autre dans ceux d’Astryd. Interloquées, les deux femmes échangèrent un regard empli d’incompréhension, mais les serrèrent malgré tout instinctivement contre elles. Les gamins, réalisa Eliane avec un frisson d’appréhension, étaient au bord des larmes.

— Ce n’est rien, Jesten, sourit Eliane. Mon usage des arcanes t’a fait peur ?
Il ne répondit rien, mais ses yeux parlèrent malgré tout. Jusque là, son frère et lui n’avaient entendu que les médisances, mais ils venaient de voir qu’elles étaient fondées. La Reine Eliane, aussi gentille soit-elle avec eux, était une sorcière. :arrow: Oh bah. Tout est question de perspective :mrgreen: Bah ui, ça craint quand tu vois les gens faire de la magie :roll:

Aidan acquiesça, l’air faussement honteux, alors qu’en vérité, elle le savait hautement satisfait de lui-même. Lui et son frère étaient, de toute manière, de véritables chenapans, et s’entendaient très très :arrow: un "très" en trop ? Ui. bien avec Elliott, malgré la différence d’âge. Celui-ci, frisant désormais la trentaine, se comportait toujours autant comme un enfant, même si une tache avait terni l’éclat de ses yeux. Il fréquentait – dans toute la discrétion possible à la Cour – Karashei, avec laquelle il avait deux adorables petites filles. Il s’occupait également des pupilles royaux – donc de Jesten et d’Aidan – et… et à la réflexion, il évitait Eliane autant que possible depuis quelques jours.

Le précepteur accepta avec un soupir, mais un regard teinté de gratitude. Il n’était pas dans ses devoirs de courir après les pupilles royaux quand ces derniers, profitant de la moindre occasion, s’esquivaient, mais il ne tenait pas non plus à ce qu’on l’accuse de négligence. Eliane n’était pas exactement connue pour sa tolérance à l’égard de ceux qui faisaient mal leur travail.
— Messires ? interrogea-t-il sèchement. Vous avez une leçon d’escrime cette après-midi, et maître Aren toujours pas terminé :arrow: manque un petit truc ;) Ouais, il s'est enfui :lol: la bataille de l’Aube Rouge.
La souveraine sourit tristement au surnom de sa mère, qui était aussi la dernière bataille qui avait délivré Ciel et, par conséquent, le Royaume d’Helvethras, de l’emprise avalonienne. :arrow: Et mais attends. Avalon c'est pas Raven's Omen ?? Avalaën, mais oui, c'est Raven's Omen ^^ Aujourd’hui, pour les jeunes esprits, la guerre n’était qu’un pan supplémentaire de l’histoire à apprendre ; en revanche ceux qui l’avaient connue se souvenaient encore aujourd’hui de son coût, même si les souvenirs des batailles se réduisaient à de lointains cauchemars.
Jesten et Aidan plissèrent le nez, puis se tournèrent vers Eliane avec des yeux suppliants.
— Vous pourriez nous raconter la bataille ? supplia Jesten, ses yeux vairons suppliants. :arrow: Tite répétition ! Comme quoi ils supplient beaucoup… (entre ça et le verbe de parole :ugeek: )

— Dame Jassena ? interrogea-t-elle.
— Altesse ?
Même si elle avait lutté pour garder une voix égale, elle paraissait craintive. Toutes les femmes savaient que Vilhelm demeurait, malgré les années et les insuccès, la chasse gardée d’Eliane. Elle de son côté était néanmoins certaine que quelques unes d’entre elles avaient réussi à se glisser dans le lit de son époux plus d’une fois, même si elle prétendait n’en rien savoir. Elle se rappelait ce qu’elle lui avait dit, des hivers auparavant, à propos des autres femmes qui partageraient sa couche, et lui s’en souvenait tout aussi bien.
— Vous paraissez un peu pâle, aujourd’hui… Un peu de soleil vous ferait du bien, non ? Voudriez-vous venir à cheval avec moi demain ? :arrow: Mdr Eliane 4 ever Ah, tout en classe et en finesse :lol:

— C’était une agression, certainement préméditée, lâcha-t-il enfin. Un groupe de bandits armés, qui traversaient le pont eux aussi, ont libéré des serpents. Inoffensifs, juste des couleuvres, mais ça a suffi à faire paniquer les chevaux. Dame Karashei est tombée du pont, probablement à cause de la ruade de son cheval. Sire Uriel, lui, a été poignardé à de multiples reprises. :arrow: omg non. gé mal. même si je me suis auto-spoilée, j'ai mal. Ayaaaa…

Néanmoins, cette fois-ci, dès qu’Eliane arriva, Isayah lui ouvrit la porte du corridor, dissimulée derrière une lourde tapisserie, et la poussa presque à l’intérieur. Sa mine fermée était un mauvais augure à elle seule, mais le fait qu’elle ait caché Uriel dans sa chambre plutôt que dans son infirmerie était était :arrow: répétition ! Tu n'as jamais été été toi ? :mrgreen: réellement inquiétant.

Aux alentours de minuit, il fut pris d’une série de violentes convulsions. Raidi, tremblant, le visage gonflé et rougi, il se mit à tousser, jusqu’à cracher du sang. Pourtant, il ne reprit pas conscience, et Eliane devina que l’hémorragie dans ses poumons était en train d’avoir raison de lui. Après trois longues heures de râles d’agonie et de spasmes violents, il finit par expirer son dernier souffle, les yeux fermés. :arrow: OK.
Non pas OK.
Bordel Sarah :cry: Tu peux pas t'en empêcher quoi ;w;
Je peux rien dire pour ma défense, pour le coup…

◊~◊~◊

ACTE IV (2/3)
Bon. Bon bon.

Damn, c'est violent cette dégringolade de 15 ans. On sent les années qui pèsent sur Eliane, ses multiples enfants perdus, sa position de plus en plus fragilisée... Je suis déçue que sa relation avec Vilhelm ait tourné au vinaigre comme ça même si c'est une évolution parfaitement cohérente avec leur background commun. Mais je suis déçue pour elle, pour sa vie de couple qui pue des fesses et pour ne pas avoir de soutien (et même le contraire) en Vilhelm.

Et Uriel. Ouais. Voilà quoi. Choupinou d'Uriel qui était grave cool.
Et Karashei ptn. Please Sarah laisse la vivre ;w; Tu as fait suffisamment de dégâts comme ça :(

Où est Tyrha btw ? En Terre ?

Bon, je me demande ce que prépare Eliane maintenant 8-) Avalon in the place ?

Allez, j'enchaîne !
Bon bon bon. Ouais, l'enchaînement des années n'a pas été exactement favorable à Eliane. Elle et Vilhelm, c'était couru d'avance que leur entente serait au mieux cordiale et au pire… bah ce qu'elle est actuellement. Soit vraiment pas terrible.

Choupinou d'Uriel. ♥ Même moi j'étais pas bien (et, spoiler, ça ne s'arrange pas avec Karashei comme tu as pu le voir :shock: ). De toute façon, je savais que j'allais (me) faire mal en faisant ça, m'enfin c'est la sempiternelle ritournelle du "c'était nécessaire pour l'évolution des personnages" x) (Ouais, c'est absolument pas une excuse, j'assume à 100 % malgré l'horreur).
Tyrha, elle arrive x)

Avalaën… à méditer. x)

louji a écrit : dim. 22 nov., 2020 6:47 pm
vampiredelivres a écrit : lun. 16 nov., 2020 2:02 pm
L'EXILÉE
(2/3)


Eliane atteignit sa destination à la tombée de la nuit, quand les derniers rayons rougeoyants se perdaient dans les vastes plaines avaloniennes :arrow: AH BAH. D'ailleurs, c'est bien Avalon le nom du pays ? :ugeek: J'ai un énorme doute. AH C'EST AVALAEN. :mrgreen: . Sur sa droite, en direction du nord, un large lac reflétait l’obscurité de la nuit tombante. Loin derrière, même si elle ne les voyait presque plus, elle perçut la douce vibration familière des montagnes du nord, comme une entité vivante dont l’énergie était pareille à son arcane. Elle inspira profondément le parfum glacé de la nuit, chargé d’humidité et de verdure, sourit mais soupira, nostalgique. Quelque part par là, nichée sur un versant abrupt, se trouvait la cité d’Ombre, sa maison.

Enfin, des bruits de pas, lourds, quoique étouffés, résonnèrent au loin. La souveraine tendit l’oreille, patiente. Les échos de la grotte s’embrouillaient, se chevauchaient, l’empêchant de pouvoir discerner le nombre de personnes, mais au crescendo de leurs sons, elle sut qu’ils se rapprochaient. Elle passa une dernière fois en revue les multiples, presque innombrables raisons, qui l’incitaient à faire ce qu’elle allait faire, inspira profondément. Son cœur battait, lent mais fort, dans sa poitrine ; elle sentait chaque coup se répercuter dans ses os. Dans les ténèbres, elle sentit :arrow: pitite répétition ^^ J'les aime bien dans ces deux derniers chapitres, décidémentl’ombre qui avait longtemps guetté son cœur s’étendre comme une marée sombre, un courant traître qui déferla dans ses veines. Elle inspira profondément, presque anxieuse. :arrow: Presque


Il l’accueillit dans la salle principale, avec des mets qui se voulaient raffinés, produit :arrow: produits ? Oui, merci ! de la chasse locale. Elle lui adressa un sourire en piquant sa fourchette dans un morceau de lièvre rôti, et il esquissa un sourire nerveux. Il avait beau faire près de deux têtes de plus qu’elle et bien le double de son poids, dès qu’elle le regardait, elle sentait son angoisse. La présence de Mattias juste derrière elle, l’air sévère, n’aidait guère.
— Comment se porte le fort ? interrogea-t-elle d’emblée.
Les salamalecs :arrow: alors je connaissais pas ce mot :lol: Google est ton ami =) d’usage, dont Vilhelm ou tout autre membre de la Cour aurait fait preuve, ne l’intéressaient pas. En outre, en attaquant ainsi de front, elle cherchait à le prendre de court. Comme escompté, l’homme, la cinquantaine avancée, des cheveux gris et des plis sur ses joues, parut lutter pour garder un visage neutre.

Elle n’accorda qu’un bref regard, glaçant et dédaigneux, à leurs faces soudain blêmes, puis s’avança. Faisant fi des petits crocs aiguisés du rongeur, elle l’attrapa par la peau du cou comme elle aurait attrapé un chaton, le porta sous le nez du commandant. L’animal émettait de petits cris plaintifs, se tortillait en essayant de mordre, mais ne parvenait pas à s’arracher à la prise de la femme. :arrow: Bordel même moi j'ai peur d'Eliane ptn :lol: Alors j'imagine pas son entourage :roll: Ah mais dans son entourage, ils sont en full panique là :lol:

La servante et amie d’Eliane n’était pas du voyage, légèrement souffrante quelques jours avant le départ. Du moins était-ce la version officielle, puisqu’en vérité, elle se portait parfaitement bien. Elle s’était simplement contentée de tout mettre en place afin que Vilhelm découvre le pot-aux-roses en l’absence de son épouse. :arrow: Rho bah. Bah quoi ? :D

Enfin, au détour d’une haute colline, se dessinèrent les remparts de la cité de Ciel. Ils y entrèrent par la porte sud, empruntant le pont de l’Aube Rouge, et elle ne put s’empêcher d’arrêter la cohorte au milieu du large pont, juste pour quelques minutes. Cinq à six toises en-dessous, les flots rugissants de l’Irava, le profond fleuve qui avait emporté Karashei :arrow: Nan mais je refuse de croire à sa disparition.
Y'a un adage sacré en littérature (pas du tout officiel, mais je suis sûre qu'on le partage tous) : pas de corps, pas de mort 8-)
Alors oui, je le connais bien même ; nous auteurs psycho-sadiques l'utilisons souvent pour vous faire croire à la survie du perso histoire de bien casser l'ambiance après. 8-)
, rugissait. Le niveau de l’eau était encore haut, rappel de l’inondation qui avait causé de grands dommages dans la province de naissance de son amie. Avec un soupir, Eliane remonta en selle, songeant que, au moins, les deux filles de Karashei étaient en sécurité à Ombre, et rien là-bas ne pourrait leur causer de tort.

Un bref soupir échappa à la servante, qui croisa ses mains dans son dos et s’étira longuement, courbant le dos comme un chat.
— Ils sont en train de rassembler tous ceux qui auraient des témoignages fiables pour te descendre :arrow: C'est un peu familier comme terme non ? Effectivement, je vais voir par quoi je peux le remplacer. Laurus est revenu, et depuis qu’il est là, Vilhelm est encore pire.

— Je ne sais pas, c’est une rumeur qui court les corridors ! se récria Astryd en levant les mains. Mais il n’empêche que je l’ai entendue plus d’une fois. En revanche, je n’ai pas eu l’occasion de lui parler, il me fuyait comme la peste jusqu’à ce que je me fasse enfermer ici. :arrow: omg mais non ? Ou alors il craint pour ses filles ? Pense qu'Eliane est responsable de la disparition de Karashei (car c'est Eliane qu'on visait dans l'attaque d'Uriel et Karashei) Disons qu'il a un peu vu rouge et posé son cerveau pour un moment. :roll:

Avec l’accord de sa souveraine, Isayah tira lentement le drap, d’un geste empreint de respect et de sollicitude, découvrant le visage et le haut de la poitrine. Muette, Eliane contempla le cadavre avec un mélange d’horreur et de désespoir. La chair gorgée d’eau :arrow: Non. Noooooon (je te jure que j'ai lâche un "non" plaintif devant mon ordi) avait viré à un bleu verdâtre écœurant. Les pommettes étaient creusées, comme criblées de trous, rongées par les poissons. De profondes déchirures constellaient le visage, et par endroits, la peau s’en-allait en lambeaux. À la place des yeux, des cavités vides béaient sur les ténèbres. Étrangement – elle supposa que c’était à cause de l’eau salée :arrow: SALEE ???? BORDEL MAIS WESH J'AI TROP CRU QUE C'ETAIT UN AUTRE CADAVRE REPECHE POUR FAIRE CROIRE JSP MOI UNE AUTRE FOURBERIE SORTIE DE TON ESPRIT. QUE C'ETAIT PAS ELLE. MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS NOOOOOOOOOOOOOOOOOON. POURQUOI IL EST SALE TON PTN DE FLEUVE. ELLE A FINI DANS LA MER ? FAIS CHIIIIER. J'AI LA HAIIIIIIIIIIINE – aucune infecte odeur de pourriture ne se dégageait.
Elle tendit la main, effleura du bout des doigts la chair molle, presque gélatineuse. Les cheveux, auparavant roux fauves, souples et doux, avaient commencé à griser, s’étaient transformés en une sorte de masse de fils informes, raides et cassants. D’une certaine manière, Eliane s’estimait heureuse que ni Uriel ni les filles de Karashei ne la voient dans cet état. Eau tu es et à l’eau tu seras rendue, disait le rituel mortuaire de sa province natale. Elle l’avait – contre sa volonté certainement – appliqué au mot. L’Irava l’avait portée jusqu’à la mer :arrow: NUNUNUNUNUNA8JFDDNVKJFNVFJKNVFJKF FAIS CHIER Aïe aïe aïe le craquage… qui avait à son tour ramené le corps sur les plages rocheuses après l’avoir gardé près d’une lune en son sein.

La salle du trône en revanche était bondée. Quand Eliane s’avança, les discussions moururent. Un fin sourire éclaira ses lèvres quand elle nota les regards assassins des femmes, notamment celui de Jassena. Leur haine, palpable, emplit la pièce, mettant même leurs époux mal à l’aise. Elles avaient probablement espéré voir la souveraine à terre, humiliée, détruite, mais elle entra dans la salle la tête haute, assurée et déterminée, les obsidiennes brillant dans ses cheveux blancs ramenés en longue tresse dans son dos. Sa longue :arrow: Répétition ^^ traîne claquait dans au :arrow: oui Certes. rythme de ses pas rapides. Sans l’ombre d’une hésitation, elle se plaça sur l’estrade, debout face à la foule, à la droite de Vilhelm. Le trône qu’elle occupait d’habitude avait disparu, emporté pour l’occasion. Celui de Vilhelm en revanche n’avait pas bougé du centre.

— Reine Eliane de Ciel, vous êtes accusée de haute trahison envers la Couronne. Les charges qui pèsent sur vous sont les suivantes : conspiration avec Avalaën, propagation de fausses rumeurs au sein de la Cour et des conseils royaux, fomentation de la rébellion d’Ombre… et sorcellerie. :arrow: C'est bizarre la sorcellerie dans leur monde d'arcanes et d'alchimie :roll: Je me demande ce qu'ils considèrent comme de la sorcellerie du coup :D Ui bah… Vilhelm, hein.
Le sourire de façade qu’elle s’était imposée ne s’effaça pas tout au long de la tirade de l’archiviste. Et, plus elle conservait son sourire, plus elle voyait la rage obscurcir les yeux de Vilhelm. Cette vue lui procura une sensation d’intense satisfaction presque dérangeante, qu’elle fit de son mieux pour réfréner. Elle devait garder l’esprit lucide.
— La sorcellerie est une notion dépassée depuis que la connaissance de l’art des arcanes a été gracieusement offerte par les prêtres du Temple à la population d’Helvethras.
— Une nouvelle loi a été promulguée en votre absence, intervint le souverain avec un sourire vicieux. Elle n’affecte en rien l’art des arcanes, mais cette chose que vous appeliez alchimie est désormais considéré comme sorcellerie.:arrow: Ah.
— Ah ? :arrow: Je l'ai dit en premier Eliane Ce niveau de désespérance x) releva Eliane avec toujours ce rictus qui rendait son époux furieux. Donc vous allez me juger sur le fondement de lois qui n’existaient pas au moment où j’ai commis mes prétendus crimes.

Elle n’avait jamais parlé avec Elliott de l’accident de Karashei, réalisa-t-elle brusquement. Occupée à préserver Alya, Varhalie et elle-même des complots qui s’amoncelaient, elle avait écarté la souffrance d’Elliott, n’avait jamais pris le temps de lui expliquer ce qui était réellement arrivé sur le Pont de l’Aube-Rouge ce jour-là. Et quelqu’un d’autre en avait profité. :arrow: Mais esh Elliott t'es kon aussi. Karashei et Uriel faisaient partie des rares alliés d'Eliane, elle gagnait rien à les faire tuer. En même temps, les tenants et aboutissants de la politique lui échappent totalement… lui il était pas content, et quand on lui a dit "Eh, c'est Eliane qui l'a butée", la première réaction, ça a été la colère et l'incompréhension. Pas de remise en question. D'autant plus qu'Eliane l'avait envoyé buter Gaxier, il savait qu'elle serait capable d'organiser le meurtre de quelqu'un. (Et il a posé son cerveau. Aussi.)


◊~◊~◊
MDR C'EST QUOI CE RETOURNEMENT DE BRAIN LA.
Oh y'a rien qui va dans ce procès c'est incroyable :lol:
Elliott, ptn, il mérite une paire de baffes quand même. Il a une demi-cervelle ou quoi ? Je comprends qu'il se laisse sombrer dans la douleur de la perte de Karashei, mais quand même...

BREF. Je suis pas sûre de capter tout ce qu'Eliane veut accomplir suite à ce procès, les tenants et les aboutissants, mais je sais qu'elle va nous surprendre comme toujours :mrgreen: En réalité, il faudrait que je me refasse une lecture d'une traite, car j'ai l'impression de passer à côté d'indices que tu nous aurais laissés pour mieux comprendre ;)

Déjà, je me demande s'il y avait plus qu'une simple volonté d'affaiblir Eliane dans l'attaque du point de l'Aube. D'un autre côté, Sire d'Eau est à présent complètement aux côtés d'Eliane. Et Eliane veut s'appuyer sur une faiblesse des règles juridiques pour s'en sortir... Une forme de véto de la part des chefs des autres pays ? Mmmhhh, je réfléchis :geek:
Tyrha... Je sais pas si ça fait partie du jeu ou si elle s'en prend vraiment à Eliane. Elle essaie de se venger des souffrances qu'elle a vécues à cause de son mariage ? Ou du plan qu'Eliane lui a joué depuis le début ?

ARF tellement d'éléments à emmagasiner et prendre en compte, c'est pas simple :mrgreen:

Mais encore une fois, bravo. C'est happant, on s'immerge facilement dans ton univers, dans les paysages et le palais. Tes personnages sont plein de nuances et de surprises, c'est agréable !
On sent que tu maîtrises ton truc quoi ;) J'espère que tu nous feras pas trop souffrir au prochain chapitre :roll:
Ah mais ce chapitre c'était le brainwreck de l'histoire on va dire.
Le procès est fait pour n'avoir aucun sens, en même temps :lol:
P'tit chat Elliott ♥

Bref. Ça arrive, ça arrive. Pour l'instant, elle est en train de foutre le bordel, c'est tout ce que tu as besoin de savoir :lol:

Dans l'absolu, oui, c'était essentiellement la volonté d'affaiblir Eliane en la privant de la majorité de ses soutiens à la Cour. L'isoler, puis la descendre. (Coucou Laurus, il arrive bientôt pour en parler… hein quoi non, pas du tout en fait. :mrgreen: ) Mais du coup, en étant honnête avec Vasilas d'Eau par le passé, elle a gagné son soutien, donc ça s'annonce un peu moins cool que prévu pour les détracteurs d'Eliane. Pour le véto, je laisse ça en suspens, mais Helvethras est essentiellement un royaume avec un pouvoir absolu et total entre les mains des souverains (qui sont actuellement en train de se friter :lol: )

Ouais, il fait un peu info-dump quand même celui-là (je trouve). J'avais hésité à couper le procès un peu avant pour laisser le reste dans le dernier chap, mais ça cassait le rythme.

Ravie que ça te plaise toujours autant ! Le prochain chapitre devrait être un peu plus chill… et un peu plus satisfaisant pour vous. C'est le grand final, la conclusion, donc bon.
Merci beaucoup pour ton retour ♥
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Eliane IV

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:00 pm Bon bon bon. Ouais, l'enchaînement des années n'a pas été exactement favorable à Eliane. Elle et Vilhelm, c'était couru d'avance que leur entente serait au mieux cordiale et au pire… bah ce qu'elle est actuellement. Soit vraiment pas terrible.

Choupinou d'Uriel. ♥ Même moi j'étais pas bien (et, spoiler, ça ne s'arrange pas avec Karashei comme tu as pu le voir :shock: ). De toute façon, je savais que j'allais (me) faire mal en faisant ça, m'enfin c'est la sempiternelle ritournelle du "c'était nécessaire pour l'évolution des personnages" x) (Ouais, c'est absolument pas une excuse, j'assume à 100 % malgré l'horreur).
Tyrha, elle arrive x)

Avalaën… à méditer. x)
vampiredelivres a écrit : lun. 16 nov., 2020 2:02 pm
L'EXILÉE
(2/3)



Enfin, au détour d’une haute colline, se dessinèrent les remparts de la cité de Ciel. Ils y entrèrent par la porte sud, empruntant le pont de l’Aube Rouge, et elle ne put s’empêcher d’arrêter la cohorte au milieu du large pont, juste pour quelques minutes. Cinq à six toises en-dessous, les flots rugissants de l’Irava, le profond fleuve qui avait emporté Karashei :arrow: Nan mais je refuse de croire à sa disparition.
Y'a un adage sacré en littérature (pas du tout officiel, mais je suis sûre qu'on le partage tous) : pas de corps, pas de mort 8-)
Alors oui, je le connais bien même ; nous auteurs psycho-sadiques l'utilisons souvent pour vous faire croire à la survie du perso histoire de bien casser l'ambiance après. 8-) :arrow: omg t'es un monstre
, rugissait. Le niveau de l’eau était encore haut, rappel de l’inondation qui avait causé de grands dommages dans la province de naissance de son amie. Avec un soupir, Eliane remonta en selle, songeant que, au moins, les deux filles de Karashei étaient en sécurité à Ombre, et rien là-bas ne pourrait leur causer de tort.

Elle n’avait jamais parlé avec Elliott de l’accident de Karashei, réalisa-t-elle brusquement. Occupée à préserver Alya, Varhalie et elle-même des complots qui s’amoncelaient, elle avait écarté la souffrance d’Elliott, n’avait jamais pris le temps de lui expliquer ce qui était réellement arrivé sur le Pont de l’Aube-Rouge ce jour-là. Et quelqu’un d’autre en avait profité. :arrow: Mais esh Elliott t'es kon aussi. Karashei et Uriel faisaient partie des rares alliés d'Eliane, elle gagnait rien à les faire tuer. En même temps, les tenants et aboutissants de la politique lui échappent totalement… lui il était pas content, et quand on lui a dit "Eh, c'est Eliane qui l'a butée", la première réaction, ça a été la colère et l'incompréhension. Pas de remise en question. D'autant plus qu'Eliane l'avait envoyé buter Gaxier, il savait qu'elle serait capable d'organiser le meurtre de quelqu'un. (Et il a posé son cerveau. Aussi.) :arrow: Ouais il a clairement posé son cerveau et laissé parler le coeur :roll: Allez, Elliott, essaie de te rattraper bibiche ? :(


◊~◊~◊
Ah mais ce chapitre c'était le brainwreck de l'histoire on va dire.
Le procès est fait pour n'avoir aucun sens, en même temps :lol:
P'tit chat Elliott ♥

Bref. Ça arrive, ça arrive. Pour l'instant, elle est en train de foutre le bordel, c'est tout ce que tu as besoin de savoir :lol:

Dans l'absolu, oui, c'était essentiellement la volonté d'affaiblir Eliane en la privant de la majorité de ses soutiens à la Cour. L'isoler, puis la descendre. (Coucou Laurus, il arrive bientôt pour en parler… hein quoi non, pas du tout en fait. :mrgreen: ) Mais du coup, en étant honnête avec Vasilas d'Eau par le passé, elle a gagné son soutien, donc ça s'annonce un peu moins cool que prévu pour les détracteurs d'Eliane. Pour le véto, je laisse ça en suspens, mais Helvethras est essentiellement un royaume avec un pouvoir absolu et total entre les mains des souverains (qui sont actuellement en train de se friter :lol: )

Ouais, il fait un peu info-dump quand même celui-là (je trouve). J'avais hésité à couper le procès un peu avant pour laisser le reste dans le dernier chap, mais ça cassait le rythme.

Ravie que ça te plaise toujours autant ! Le prochain chapitre devrait être un peu plus chill… et un peu plus satisfaisant pour vous. C'est le grand final, la conclusion, donc bon.
Merci beaucoup pour ton retour ♥
Oui, on ne s'attendait évidemment pas au grand amour entre Eliane et Vilhelm, mais c'est vrai que ça fait un peu mal au coeur quoi.

J'espère bien que ça t'a mis en PLS de leur faire ça, ouais. C'est tout ce que tu mérites esh :evil:

Ce procès qui pue des fesses et va se terminer je sais pas comment... Arf, est-ce qu'Eliane va simplement être exilée ? (parce que c'est légèrement le titre de la partie). Ou elle va trouver un moyen de prouver sa bonne foi ? En même temps je vois pas comment les choses pourraient être réparables entre Vilhelm et elle :?

Ouais, je vois pas du tout comment elle va s'en tirer du coup :mrgreen: Alors, comme dit précédemment, elle va s'appuyer sur une faille juridique, mais laquelle... :geek: Je sens qu'on va rigoler.

Plus cool pour nous ? Y'a intérêt ouais :evil: En vrai j'ai bien hâte de voir comme tout ça se conclut :mrgreen:

A pluche !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane IV

Message par vampiredelivres »

louji a écrit : mer. 25 nov., 2020 1:47 pm
louji a écrit : mer. 25 nov., 2020 1:47 pm
vampiredelivres a écrit : lun. 16 nov., 2020 2:02 pm
L'EXILÉE
(2/3)



Enfin, au détour d’une haute colline, se dessinèrent les remparts de la cité de Ciel. Ils y entrèrent par la porte sud, empruntant le pont de l’Aube Rouge, et elle ne put s’empêcher d’arrêter la cohorte au milieu du large pont, juste pour quelques minutes. Cinq à six toises en-dessous, les flots rugissants de l’Irava, le profond fleuve qui avait emporté Karashei :arrow: Nan mais je refuse de croire à sa disparition.
Y'a un adage sacré en littérature (pas du tout officiel, mais je suis sûre qu'on le partage tous) : pas de corps, pas de mort 8-)
Alors oui, je le connais bien même ; nous auteurs psycho-sadiques l'utilisons souvent pour vous faire croire à la survie du perso histoire de bien casser l'ambiance après. 8-) :arrow: omg t'es un monstre Mais non voyons.
, rugissait. Le niveau de l’eau était encore haut, rappel de l’inondation qui avait causé de grands dommages dans la province de naissance de son amie. Avec un soupir, Eliane remonta en selle, songeant que, au moins, les deux filles de Karashei étaient en sécurité à Ombre, et rien là-bas ne pourrait leur causer de tort.

Elle n’avait jamais parlé avec Elliott de l’accident de Karashei, réalisa-t-elle brusquement. Occupée à préserver Alya, Varhalie et elle-même des complots qui s’amoncelaient, elle avait écarté la souffrance d’Elliott, n’avait jamais pris le temps de lui expliquer ce qui était réellement arrivé sur le Pont de l’Aube-Rouge ce jour-là. Et quelqu’un d’autre en avait profité. :arrow: Mais esh Elliott t'es kon aussi. Karashei et Uriel faisaient partie des rares alliés d'Eliane, elle gagnait rien à les faire tuer. En même temps, les tenants et aboutissants de la politique lui échappent totalement… lui il était pas content, et quand on lui a dit "Eh, c'est Eliane qui l'a butée", la première réaction, ça a été la colère et l'incompréhension. Pas de remise en question. D'autant plus qu'Eliane l'avait envoyé buter Gaxier, il savait qu'elle serait capable d'organiser le meurtre de quelqu'un. (Et il a posé son cerveau. Aussi.) :arrow: Ouais il a clairement posé son cerveau et laissé parler le coeur :roll: Allez, Elliott, essaie de te rattraper bibiche ? :( Il va essayer, promis ^^


◊~◊~◊
Oui, on ne s'attendait évidemment pas au grand amour entre Eliane et Vilhelm, mais c'est vrai que ça fait un peu mal au coeur quoi.

J'espère bien que ça t'a mis en PLS de leur faire ça, ouais. C'est tout ce que tu mérites esh :evil:

Ce procès qui pue des fesses et va se terminer je sais pas comment... Arf, est-ce qu'Eliane va simplement être exilée ? (parce que c'est légèrement le titre de la partie). Ou elle va trouver un moyen de prouver sa bonne foi ? En même temps je vois pas comment les choses pourraient être réparables entre Vilhelm et elle :?

Ouais, je vois pas du tout comment elle va s'en tirer du coup :mrgreen: Alors, comme dit précédemment, elle va s'appuyer sur une faille juridique, mais laquelle... :geek: Je sens qu'on va rigoler.

Plus cool pour nous ? Y'a intérêt ouais :evil: En vrai j'ai bien hâte de voir comme tout ça se conclut :mrgreen:

A pluche !
Oui, ça craint quand même, surtout qu'on ne peut pas dire qu'Eliane n'ait pas essayé…

Mah.

Elle a un peu passé le stade d'essayer de prouver sa bonne foi, surtout qu'elle sait que pas grand monde n'en a quelque chose à cirer maintenant. L'objectif, ça va être de faire une sortie… hum, spectaculaire on va dire x)
Il y a bien une faille quelque part… maintenant je ne sais pas si vous allez la trouver cohérente, m'enfin à voir dans le prochain chap'.

Héhéhé, ça va être fun (dans le bon sens du terme pour une fois, ce sera pour me faire pardonner pour Karashei et Uriel) :twisted:
À plouche !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Eliane IV (3/3)

Message par vampiredelivres »

Hello ! Je n'ai rien à dire, du coup bonne lecture :)

L'EXILÉE
(3/3)


Suite à sa nomination à la short-list des Wattys, Eliane sera disponible exclusivement sur Wattpad jusqu'au 01/11/2022.
(Wattpad) Dynasties - Eliane


◊~◊~◊

ÉPILOGUE
Dernière modification par vampiredelivres le ven. 22 oct., 2021 5:20 pm, modifié 2 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Eliane IV (3/3)

Message par louji »

Ça a intérêt à être une bonne lecture ouais :evil:
vampiredelivres a écrit : jeu. 26 nov., 2020 11:50 pm Hello ! Je n'ai rien à dire, du coup bonne lecture :)

L'EXILÉE
(3/3)


Les témoins se succédèrent sur l’estrade, mais plus personne ne parut être capable de porter un coup décisif ou de réveiller l’assemblée, qui après l’intervention de l’ancien Sire d’Eau était tombée dans une étrange torpeur. Eliane écouta les critiques d’une oreille distraite, sans réellement leur prêter attention. Le défilé quasiment ininterrompu de courtisans qui émettaient des commentaires à son sujet lui parut d’une lenteur et d’une absurdité insurmontables, et ne fit qu’augmenter graduellement sa colère. Tout le long, elle songea à Karashei et à Uriel, à leur mariage. Elliott avait avoué nombre de choses, allant de sa relation avec Karashei, qui avait commencé très tôt, jusqu’à l’empoisonnement de Gaxier, même s’il avait admis ne pas savoir ce qu’il donnait au cousin de Laurus. Sa douceur, sa candeur, et sa peine apparente avaient réussi à apaiser quelque peu les cœurs. Et Eliane avait enfin compris ce qui avait causé l’apparition de cette ombre dans son regard auparavant si lumineux.
Peu avant l’accident de Karashei, quelqu’un était venu voir Elliott, lui avait murmuré qu’Eliane voulait du mal à la Demoiselle d’Eau. L’inconnu ressemblait à un quelconque serviteur du palais, même si personne ne semblait pouvoir l’identifier. Il n’avait rien dit d’autre, seulement qu’Eliane avait de mauvaises intentions. L’incident avait été pour Elliott la preuve de cette affirmation sans fondement. N’étant pas habitué aux traîtrises de la Cour, il y avait cru, naïvement, comme un enfant, et le doute et la colère s’étaient instillés dans son cœur. :arrow: Je comprends. Mais bordel Elliott :cry: Quand, peu après le départ d’Eliane, Vilhelm avait commencé à recueillir les témoignages de ceux qui connaissaient les crimes de la Reine, il avait à peine hésité à se présenter. La souffrance l’avait aveuglé. Désormais, debout dans le fond à côté des pupilles royaux qui le connaissaient bien, renfermé sur lui-même, il ruminait son erreur en silence.
Enfin vint le moment qu’Eliane avait attendu depuis le début, celui pour lequel elle avait monté toute cette mise en scène. Laurus se redressa lentement, épousseta les vieilles loques dans lequelles :arrow: lesquelles il s’était présenté à la Cour dans l’espoir de paraître repenti de ses erreurs, puis se plaça sur l’estrade pour faire face à la foule, qui parut se réveiller quelque peu. Les têtes se redressèrent, les regards se firent plus vifs. Eliane sourit, la rage au cœur. Elle avait escompté que l’ancien souverain passerait dans les derniers, afin de donner plus de poids à ses arguments.
Au bout du compte, malgré les années qui l’avaient marqué, il n’avait pas changé… du moins pas dans l’âme. Sa large cicatrice semblait s’être perdue dans les profondes rides qui creusaient son visage, ses épaules étaient voûtées par l’âge et le dur labeur qu’il avait accompli sur ses vieux jours, mais il rayonnait d’une sorte de fierté mesquine, de l’assurance de celui qui se croyait vainqueur. Il échangea un bref mais équivoque regard avec Vilhelm, riva son regard :arrow: loin devant.
— Avant toute chose, entama-t-il après s’être éclairci la voix, j’aimerais souligner quelques points qui me paraissent importants. Cela fait maintenant quinze étés que Dame Eliane…
— Je suis toujours Reine, cingla-t-elle.
Il fit une pause, la considéra, presque méprisant. Que, tout le long, elle ne se soit pas défendue une seule fois, à l’exception de l’occasion du témoignage d’Elliott, lui donnait probablement une absurde confiance en sa victoire. Car, de ce qu’elle avait conclu, tout le long de son exil, il n’avait cessé d’ourdir sa démise. Cette paix temporaire, qu’il lui avait cédée à son mariage pour une inexplicable raison, avait pris fin aussitôt qu’il avait quitté la Cour.
— Certes.
Plus pour longtemps, sous-entendaient son ton et le regard venimeux de Vilhelm, qui s’était tendu sur son trône.
— Cela fait donc quinze été que vous régnez, éluda-t-il, et, du peu que j’ai pu constater durant mes voyages dans les provinces, c’est que le Royaume se portait chaque été un peu mieux. La population paraît réellement plus heureuse, les gens semblent moins dans le besoin. J’étais sceptique sur le modèle d’Ombre, mais il semblerait qu’il fonctionne.
Complimenter pour mieux critiquer, songea Eliane avec amertume. Tout ce qu’il venait de dire, au combien irritant cela serait pour les conseillers, était vrai, mais ce serait bientôt balayé par une volée de reproches aussi perçants que des flèches. Elle lança un bref regard à Astryd, qui approuva d’un hochement de tête.
— Honnêtement, quand vous avez épousé mon fils, je pensais que vous alliez le briser, Eliane, mais en vérité, vous l’avez fait grandir. Tant bien qu’il a fini par voir le monstre que vous êtes. Vous…
— Je vous interromps une petite minute Sire, gardez précieusement cette idée dans un coin.
Elle leva la main. Laurus, réduit au silence simplement par son ton péremptoire et l’œillade acérée qu’elle lui avait décoché, ouvrit et ferma la bouche sans émettre un son, comme un poisson hors de l’eau. Il venait de perdre la cadence de son argumentation, et par là même son droit à la parole. Astryd commença à jouer des coudes pour s’extraire de ma masse de petits courtisans dans laquelle elle était embourbée, Eliane ferma les yeux et souffla :
— Ekannå teven ikele Praett. Vakka zen-va derehaen sievert.
Un vent froid, surgi de nulle part, fouetta les cheveux soigneusement coiffés, les perruques et les mèches volantes de l’assemblée, qui fut parcourue d’un frisson. Devant Eliane, l’air se condensa en fines volutes de brume glacée, qui s’amoncelèrent telles un nuage nacré de mauvais augure, cristallisant lentement une forme humaine éthérée, dont les pieds flottaient à quelques centimètres du sol, et dont les cheveux courts étaient balayés par une brise immatérielle. Le prêtre du Temple, drapé dans une longue robe presque aussi lumineuse que le reste de son corps, ouvrit ses paupières sur des orbites d’argent liquide. Dans la pénombre de la pièce, il éclairait son entourage d’une lumière bleutée, brillante, semblable à l’éclat de la lune.
— Enfant de l’Ombre, demanda l’apparition d’une voix claire, douce mais profonde. Tu as fait appel au tribunal des quatre.
Vilhlem parut terrorisé, et Laurus confus. :arrow: Moi aussi confuse, ne te worry pas Laurus.
— Mais…
— Les véritables lois de Ciel, s’interposa Eliane, sont écrites ici.
Elle tendit la main vers Astryd, qui avait réussi à rejoindre l’estrade, et récupéra le livre qu’elle avait passé les trois derniers jours à lire en long, en large et en travers.
— Plus exactement, ce sont celles qui ont été ratifiées par un prêtre du Temple.
Astryd servant de pupitre, Eliane ouvrit en grand le livre à une page précise marquée par un ruban. Il était évident que de nombreuses pages de la suite avaient été écrites, mais quand le prêtre glissa doucement une main au-dessus des pages, il hocha la tête.
— Décret premier de la constitution du Royaume d’Helvethras et des cinq provinces, cita-t-il lentement. « C’est par l’art arcanique que le Royaume est fondé, et c’est avec l’approbation du Temple que ses lois seront édictées. » Comment as-tu su quelles pages étaient concernées ?
Pour peu que cela soit possible avec sa voix égale, il paraissait un brin curieux.
— Elles dégagent une énergie propre. Tout cela pour dire, ajouta Eliane en se tournant vers Vilhelm, qu’aucune de vos lois, Mon Roi, n’est réellement valide. Aucune n’a été approuvée par un prêtre du Temple, et donc de fait, je ne suis coupable d’aucune de vos inventions.
Le souverain blêmit, mais elle n’en avait pas fini. :arrow: Daaaamn Eliane, what a queen
— En revanche, je fais appel au tribunal des quatre. J’accuse Laurus de Ciel du meurtre de mon cousin Uriel d’Ombre et de son épouse Karashei d’Eau.
Le choc se peignit sur les visages dans la salle, mais personne n’osa couvrir la voix du prêtre.
— Le motif de l’accusation est valide, mais il faut qu’elle soit appuyée par deux autres proches des concernés. Qui seront-ils ? s’enquit-il.
— Elliott, le père des filles de Karashei, et Vasilas, le grand-père de Karashei. :arrow: Oh yé 8-)
Vasilas s’avança lentement, sans même poser de questions. Eliane lut dans ses yeux une immense peine, mais aussi une virulente envie d’en découdre. Elliott, lui, parut hésiter, comme si les doutes qui l’avaient assailli après les révélations sur la mort de Karashei l’incitaient à réfléchir davantage, à ne pas se laisser entraîner aveuglément comme la dernière fois. Puis, il parut réaliser la réelle signification des mots d’Eliane, et la résolution du sire Vasilas. S’ils s’étaient ligués en public contre l’ancien souverain, il devait y avoir une réelle raison, plus profonde que de simples mots jetés à la volée. Il carra les épaules, et la foule s’écarta d’elle-même sur son chemin quand il les rejoignit. Néanmoins, il resta au bas de l’estrade, jugeant l’ancien Roi de Ciel depuis le sol qu’il avait toujours foulé.
— Vous ne pouvez pas…! voulut protester Vilhelm.
— Un procès porté aux yeux du tribunal des quatre a la priorité sur tout autre procès, Votre Altesse, trancha fermement le prêtre, parce qu’il fait appel au Temple des arcanes. Vos simples affaires mortelles peuvent reprendre par la suite. :arrow: Vrai de vrai, je trouve ça super intéressant de faire appel à la mythologie (un peu reniée j'ai l'impression) d'Helvetras. C'est malin et pas du tout exagéré/à côté de la plaque ! Puis ça relance l'intérêt pour l'histoire de ton univers, cette touche divine (dont on ne savait pas grand-chose jusqu'ici) ^^
Réduit au silence par le regard gris intransigeant du prêtre, le souverain se tassa sur son siège et n’osa plus prendre la parole.
— Vous serez les trois juges de ce tribunal. Présentez vos accusations. La justice des arcanes rendra compte du reste.
Eliane porta la main à une petite bourse en soie attachée à sa ceinture.
— Mon cousin et son épouse ont été attaqués sur le pont de l’Aube-Rouge par un groupe de bandits. C’est le capitaine de la garde de Ciel qui a mené l’enquête. Il s’est avéré que le groupe de bandits étaient retournés dans une taverne des environs.
Elle fit une pause, détailla le visage de Laurus, qui virait lentement à un gris maladif. Sa répugnante satisfaction victorieuse avait fondu comme neige au soleil. La seule chose qui le retenait désormais sur place semblait être la terreur.
— Ils ont été exécutés sur le champ, à l’exception de leur chef, le temps des aveux. Il a admis qu’il avait rencontré, une décade plus tôt, un homme dans cette même taverne, un homme qui avait commandité les meurtres.
Une larme coula le long de la joue d’Elliott. Dans le silence de mort qui planait sur la salle, son reniflement étouffé résonna entre les murs. Même si elle aurait voulu le réconforter, Eliane s’abstint de tout geste familier, entièrement focalisée sur la situation.
— Cet homme, disait-il, avait une longue cicatrice sur la joue gauche. Il les avait payées :arrow: payés ? en pièces d’or, et surtout, puisqu’ils avaient exigé davantage pour commettre les meurtres d’individus protégés par la garde royale, il leur avait donné une compensation de plus.
Elle sortit de la pochette de soie une lourde chevalière d’or représentant un lion rugissant.
— Vilhelm, à qui est cette bague ?
Vilhelm haussa les sourcils à la vue de l’objet, mais refusa de répondre. Eliane se tourna vers l’archiviste, qui n’y jeta qu’un bref coup d’œil. Il avait déjà deviné.
— C’est la bague du souverain… mais avec le départ du Sire Laurus il y a quinze étés, elle n’a jamais été transmise à Son Altesse Vilhelm.
D’un seul coup, Laurus bondit en direction de la porte arrière, poussa brutalement Eliane hors de son chemin. L’assemblée poussa un même cri, incompréhension, stupeur et indignation mêlées. Les gardes l’interceptèrent avant qu’il n’effleure la poignée. À trois, ils le maîtrisèrent sans mal, le ramenèrent au pied de l’estrade et le forcèrent à s’agenouiller. Brièvement, Eliane eut la vision de Melvin, le soldat qui s’était retrouvé dans cette même situation, quinze hivers plus tôt, revécut la scène, vit à nouveau le sang serpenter entre les dalles. :arrow: Apporter ce souvenir est carrément le bienvenu. Ça renforce la scène !
— Quelle sentence requérez-vous ? demanda le prêtre aux trois juges. N’oubliez pas, cela doit être une décision à l’unanimité.
À son ton froid, il était évident qu’il savait Laurus coupable. Eliane regarda Vasilas et Elliott. Dans son esprit, la scène était claire, la sentence limpide. Il n’y avait rien à débattre. Mais elle n’était pas certaine qu’ils approuveraient.

Vasilas demeura longtemps silencieux. Ses quatre-ving-dix hivers avait creusé de profondes rides sur son visage, l’âge avait posé sur ses épaules une chape de plomb qui s’alourdissait de saison en saison. Ses cheveux étaient d’un gris terne, ses yeux s’étaient faits globuleux. Il voyait peu, utilisait un monocle bien souvent. Pourtant, son esprit n’avait rien perdu de sa vivacité. Il se tourna vers le premier rang de l’assemblée, où était assise Falwë, la plus jeune des deux sœurs de Karashei. Après le décès de l’aînée, Nezara, la cadette, avait été rappelée à Eau de toute urgence afin qu’elle apprenne au plus vite ce qui avait été enseigné à Karashei dès le début : l’art de gouverner sa province. Falwë était demeurée seule au milieu des vautours de la Cour, privée de l’essentiel de sa famille, à l’exception de son grand-père.
— Je me rappelle… quand Karashei a rencontré Eliane pour la première fois, je l’ai avertie. Ne t’approche pas d’elle, il t’arrivera malheur.
— Évidemment, grommela Laurus d’une voix étouffée. C’est un monstre qui utilise tout le monde à ses fins.
— Je suis heureux qu’elle ne m’ait pas écouté, poursuivit Vasilas d’une voix lointaine, sans tenir compte de l’interruption. Je ne l’ai jamais vue aussi heureuse que lorsqu’elle était avec Eliane ou son époux. Il semblerait que le véritable danger ne venait pas d’Eliane, ni même d’Ombre. La seule chose qui l’étouffait, c’était Ciel. La toxicité de cette cité, sa puanteur, ses vautours qui se prenaient pour des paons.
La foule se fendit de quelques cris outrés, qui s’éteignirent néanmoins très vite. L’acrimonie du vieil homme, soulignée par sa tristesse évidente, frappait juste.
— La seule chose qui a fini par la tuer, acheva-t-il en regardant Laurus droit dans les yeux, c’était vous.
L’ancien souverain, la tête relevée de force par les gardes, ne parvint pas à soutenir son regard plus d’une seconde.
— Il n’y a rien qui ramènera ma petite-fille, et aucun prix ne sera suffisant pour compenser sa mort. Mais si c’est le plus que je puisse exiger, alors j’exige le sang de son assassin.
Laurus voulut se débattre, mais ne parvint à rien. Vilhelm en revanche protesta :
— Je l’interdis !
Personne ne lui prêta attention. Eliane fixa Elliott, qui regardait ses pieds, songeur.
— Mattias ! Saisissez-les et jetez-les en prison !
Le Général ne bougea pas d’un cheveu.
— Je…
Elliott hésita, parut chercher ses mots, reprit d’une voix tremblante :.
— Je suppose que j’aurais demandé moins… Mais après tout… j’ai déjà sur la conscience la mort d’un homme qui a essayé de la blesser…
Eliane sentait son cœur battre dans sa cage thoracique, si fort qu’elle crut durant les quelques secondes de silence qu’on l’entendait.
— Je demande sa mort aussi, finit par requérir l’ancien garçon de cuisine.
Les regards de Laurus et de sa souveraine se croisèrent, ses yeux se firent suppliants. Elle haussa imperceptiblement les sourcils. Elle ne le dit pas, mais son visage froid parla malgré tout.
Telles sont les conséquences de vos actes. :arrow: Daaaaaamn. Mais daaaaaamn, c'est jouissif :lol: Désolée, Laurus-Anus (bonzour ze m'apèle kolïn et gé deuzan) mais pfouaaah.
— La mort.
— Ainsi soit-il, approuva le prêtre.
— GARDES ! hurla Vilhelm. SAISISSEZ-LES !
Eliane tendit la main, posa doucement ses doigts sur le front de Laurus, ferma les yeux. Son arcane de glace afflua dans sa paume, glissa le long de ses doigts. Sur son trône, Vilhelm continuait à glapir des ordres, mais il était comme cloué à son siège, incapable de bouger. Laurus poussa une plainte sourde, puis se tut. Ses lèvres virèrent au violet, sa peau au bleu pâle. Lentement, comme dans un rêve, une fine couche de givre commença à s’étendre sur sa peau, partant de son front, descendant le long de son cou. Sa respiration se fit plus rapide, plus saccadée, ses doigts se mirent à trembler. Alors que le givre atteignait sa poitrine, ses yeux se révulsèrent, il s’affala dans les bras des soldats qui le maintenaient.
Imperturbable, Eliane poursuivit son œuvre macabre. Comme avec Uriel, elle continua à diffuser de la glace dans son corps, jusqu’à ce que les os durcissent comme de la pierre, les ligaments se fassent friables, et la peau devienne sèche et cassante. Elle perçut la vie qui s’éteignait, comme une chandelle que l’on aurait mouchée. Quand les gardes retirèrent leurs mains, l’assassin demeura immobile, statue de glace figée dans l’éternité. :arrow: Ok il méritait pas un passage aussi beau d'abord

Un silence irréel était tombé dans l’assemblée. Même Vilhelm s’était tu, impuissant. Eliane leva la tête vers le prêtre, croisa son regard d’argent, son visage lisse et imperturbable. Il inclina imperceptiblement la tête.
— Eliane ?
Le ton du Roi était d’un calme dangereux, celui d’un ciel de tempête. Il s’était redressé sur son trône, et ses yeux sombres étincelaient d’une lueur mauvaise.
— Vous êtes déchue de tous vos titres. Plus jamais dans l’ensemble du Royaume d’Helvethras vous ne pourrez prétendre à une position de noblesse.
— Me répudiez-vous également en tant que Reine et épouse ?
— Absolument, gronda-t-il.
Il devait s’attendre à de la colère, à de la peur, à de l’incompréhension. Il n’en eut rien. L’ancienne souveraine esquissa simplement un sourire satisfait, venimeux.
— Merci.
Il haussa les sourcils.
— Maintenant, arrêtez-la !
Mattias, aussi stoïque qu’un roc, ne parut pas entendre.
— Général Mattias, saisissez-vous d’elle, c’est un ordre du Roi !
— Faux, énonça Eliane, doucereuse.
Un silence.
— Vous n’êtes plus roi, Vilhelm. Vous n’êtes plus Sire, non plus. Vous êtes comme moi… c’est à dire rien. En rompant notre mariage et en me retirant mon trône, vous venez de perdre le vôtre. Troisième décret du texte fondateur d’Helvethras, le Roi ou la Reine qui répudie son compagnon abdique par défaut en la faveur du premier héritier. Soit…
Elle pivota vers le premier rang de la foule, fixa son regard sur les jumeaux de Tyrha et leur mère, tous les trois éberlués, et esquissa une révérence de pure politesse.
— Aidan ou Jesten de Ciel, fils du Sire Gaxier, vos cousins les plus proches.
— Qu’est-ce que… :arrow: Oh je... juste wah :lol:
Face à la stupéfaction de l’ancien souverain, Eliane lui présenta le livre qu’Astryd tenait, ouvert à la bonne page. Ensuite, elle adressa un signe de tête à Mattias, qui acquiesça, et propagea l’ordre parmi les soldats. Les grandes portes s’ouvrirent, la foule se mit à murmurer. Dans la confusion qui s’installait, elle sut qu’il faudrait agir vite, sans pour autant oublier quiconque. Elle s’inclina en direction du prêtre, qui lui rendit le salut, et la brume qui constituait son corps éthéré se délia. La foule, jusque là tenue en respect par sa présence, se mit à s’agiter. Eliane prit un instant pour admirer le doux chaos des gens qui essayaient de bouger, de se parler ou de sortir, puis elle se dirigea vers les jumeaux, qui la fixaient toujours avec abrutissement. Elle plia légèrement les genoux pour se mettre à leur hauteur, soupira tristement.
— Je suis désolée de vous imposer une telle responsabilité.
Dans les yeux vairons de Jesten, elle discerna la terreur.
— Vous avez le droit de refuser, d’abandonner vos revendications, de laisser le Royaume se débrouiller par lui-même. Ou vous pouvez accepter la charge, et essayer de réparer les erreurs de vos prédécesseurs.
— Les vôtres aussi ? releva Tyrha sèchement.
Eliane lui adressa un sourire torve, amusée.
— Je ne considère pas avoir commis des erreurs dans la gouvernance du Royaume… peut-être à une exception près.
— Qui est ?
— D’avoir essayé de changer les vieilles mentalités trop doucement. Aurais-je pris le pouvoir par la force que les gens se seraient bien moins rebellés, trop effrayés. La population des quatre provinces oublie trop vite le bien qui a été fait pour ne se concentrer que sur les peines… et il en va de même pour ses familles régnantes, semble-t-il.
— Des quatre provinces ?
Elle éluda la question d’un simple sourire, poursuivit à l’intention des jumeaux :
— Pour vous, futurs princes, sachez une chose. Si vous choisissez de refuser le trône, les portes de chez moi vous seront toujours ouvertes.
Puis, elle se redressa, s’inclina à nouveau, traversa la foule qui s’ouvrait devant elle pour rejoindre les pupilles royaux restés debout au fond, figés par le choc. Comme avec les jumeaux, elle s’accroupit pour faire face aux plus jeunes, leur sourit, une indicible tendresse réchauffant un instant son cœur froid. Quelque part, ces pupilles étaient ses enfants, ceux qu’elle avait choisis d’élever. :arrow: Euh excusez-moi, mon kokoro saigne
— Je vais partir.
Les plus jeunes s’accrochaient aux bras des plus vieux, perdus. Pilo, quatre hivers et demi à peine, était collé contre Isa, l’une des plus âgées, et fixait Eliane avec des yeux embués.
— Je veux pas que tu partes ! Je veux venir avec toi !
Il renifla et, brusquement, lâcha Isa pour se jeter dans les bras d’Eliane. Elle le serra doucement contre elle.
— Si vous voulez venir avec moi, vous pouvez, souffla-t-elle doucement. Je sais que beaucoup d’entre vous ont rêvé de cette vie de palais et voudront rester. Mais les mentalités de Ciel changent difficilement ; ici, vous n’êtes guère les bienvenus.
Isa serra les dents. Dans ses yeux, l’indécision était visible, mais en faisant face à Eliane, elle parut se décider d’un seul coup. L’adolescente venait d’un petit village situé au sud-est de la province de Lumière, oublié ou presque, reclus dans une vallée près de la frontière, vulnérable aux raids avaloniens. S’il n’y avait eu le passage d’Eliane, elle aurait certainement subi un triste sort durant une attaque ennemie, et elle le savait.
— Je viendrai.
Au palais, elle avait grandi en une jolie jeune femme à l’esprit affûté et à la curiosité dévorante, encore un peu incertaine. Sa fermeté étonna même Eliane, qui lui adressa un hochement de tête approbateur.
— Vous avez une demi-heure pour préparer vos bagages. Isa, demande à une servante d’aider les plus jeunes qui voudront venir. Je vous attendrai dans la grande cour.
Elle se redressa, considéra le petit groupe avec un attendrissement palpable, mais n’eut pas le temps de s’attarder. Mattias venait d’apparaître dans son champ de vision.
— Décidez pour vous-mêmes, leur souffla-t-elle, même si elle savait combien cette décision serait difficile pour de si jeunes enfants. Oui Mattias ?
Ils s’engagèrent dans les couloirs ensemble, talonnés par trois gardes, et une nuée de courtisans qui désormais gardaient une distance méfiante avec leur ancienne souveraine. Elle escomptait de bonnes nouvelles : l’annonce que, conformément aux plans, durant l’heure ou plus :arrow: ça fait un peu lourd ^^ où elle avait occupé Vilhelm, Mattias avait eu le temps de faire sortir les troupes fidèles à Ombre, averties et préparées dans la nuit, hors de la ville. Étant donné que plus de la moitié de la Garde de Ciel et de l’armée d’Helvethras étaient composées d’hommes de sa province, qui avaient maintes fois manifesté leur envie de retourner chez eux, elle escomptait au moins neuf mille hommes à ses ordres.
— Tout s’est déroulé comme prévu, annonça-t-il. Nous partirons en avant avec une escorte réduite, les bagages et les enfants suivront avec le reste de l’armée. D’ici trois jour à bon rythme, nous devrions être à Ombre.
— Pas « nous », souffla-t-elle doucement.
Il haussa un sourcil.
— Ma Reine ?
— Je veux que tu prennes une escorte légère, et que tu ramènes le Sire Vasilas et sa petite-fille Falwë à Eau. Ensuite seulement, vous embarquerez à bord d’un navire qui vous ramènera à Ombre.
Mattias réfléchit un moment, puis s’inclina.
— Très bien, Ma Reine.
— Combien d’hommes au total ? demanda-t-elle.
— Dix mille.
Avec les cinq mille d’Alzen d’Ombre, cela faisait une armée de quinze mille hommes au total, soit quasiment l’équivalent de ce qui resterait pour défendre les quatre autres provinces. Ce serait amplement suffisant pour préserver la paix quelques années entre le nouvellement déclaré Royaume d’Ombre et la ruine que devenait Helvethras. :arrow: Mdrrrr Eliane mais fiouuuh quoi
— Combien partent avec leur famille ?
— Plus de la moitié.
Ce qui signifiait que le gros de l’armée avancerait lentement. Cependant, avec les questions de la succession au trône de Ciel et le chaos que ça engendrerait, Eliane voyait mal la Couronne mettre sur pied une expédition punitive trop vite. En outre, les soldats restants de la garde de Ciel rechigneraient certainement à attaquer leurs anciens compagnons et leurs familles… et la Couronne n’avait plus exactement les fonds pour payer son armée, maintenant que son coffre avait été dévalisé pour rembourser ne serait-ce que partiellement sa dette.
— Autre chose ?
— Non, Ma Reine.
— Très bien, fais le nécessaire alors. Et veille à ce que les enfants soient prêts.

Une fois de retour dans la suite royale, elle ouvrit en grand les portes de son dressing tandis qu’Astryd apportait deux hautes malles, dont l’une à moitié remplie de ses propres possessions. Eliane considéra l’ensemble de ses vêtements, accumulés au cours des hivers, renia d’un simple regard la majeure partie de ses robes, fit un tri mental dans les chemises et pantalons qu’elle comptait conserver.
— Alors vous allez partir ? fit une voix masculines :arrow: masculine dans son dos. Juste comme ça, sans vous battre ?
Elle hésita à répondre, finit par se retourner lentement. Vilhelm se tenait au centre de la pièce, les mains croisées dans son dos, l’air un peu hébété. Avec la couronne d’or qu’il n’avait pas encore retirée de ses cheveux sombres, son regard triste mais colérique, ses vêtements amples qui peinaient à dissimuler l’embonpoint qu’il avait pris récemment, il avait l’allure d’un homme perdu qui venait de se faire prendre au piège. Elle au contraire, pour la première fois en une éternité, se sentait légère. Il n’y avait plus rien qui la retenait à Ciel, plus aucune obligation qui l’attendait à Ombre. Elle n’était plus personne puisqu’elle n’avait plus aucune responsabilité, mais étrangement, cette pensée était libératrice.
— Je peux m’engager dans des batailles perdues si elles me font gagner la guerre, mais pas dans des guerres perdues d’avance, sourit-elle avec malgré tout une pointe d’amertume dans la voix. Il n’y a plus rien qui ne me retienne ici.
— En laissant le Royaume dans le chaos ? Cela ne vous ressemble pas…
Elle réfléchit un moment, considéra l’idée d’en dire plus, puis décida de s’abstenir et aida Astryd à remplir la seconde malle avec les vêtements qu’elle gardait pour elle, une tâche qui leur prit une dizaine d’allers-retours, les mains chargées de hautes piles de pantalons et de chemises soigneusement pliés. Quelques robes, sobres et lisses, convenables au goût d’Eliane, furent également retirées de leurs mannequins et jetées sur le haut de la malle. Puis, elle demanda à son amie de se servir dans ce qui restait. Vilhelm, qui avait observé leur ballet depuis le canapé, manqua de s’étouffer d’indignation, mais déjà, elles finissaient de remplir la seconde malle.
Ensuite, elle se dirigea vers sa coiffeuse. Elle fit un tri rapide dans ses bijoux, ne garda que ceux qui lui étaient réellement chers, ôta la couronne de sa tête, la déposa dans son écrin de bois et de velours, le referma. Pendant ce temps, Astryd était partie chercher les cristaux d’Ysilvar dans la salle de bains, puis alla se servir dans la boîte de bijoux comme elle l’avait fait plus tôt avec les vêtements. Les livres de son bureau ayant déjà été empaquetés, elles se contentèrent combler les espaces vides avec les breloques qui traînaient de-ci de-là, puis d’amener les malles près de l’entrée et de signifier à deux des gardes de les emmener. Alors seulement, Eliane cessa de réfréner la remarque qui lui brûlait les lèvres depuis vingt bonnes minutes déjà. Elle revint vers Vilhelm, et toute la rancœur réprimée ces derniers hivers se déversa dans sa voix sèche.
— J’aimerais vous présenter mes condoléances pour votre père, mais je serais incapable de le faire sincèrement. Toutes vos souffrances, c’est à lui que vous les devez.
Il serra les dents, ses yeux sombres étincelèrent. Quand il parla, ses mots cherchaient à blesser, à tuer.
— C’est vous le monstre, Eliane. Si vous pensez que je ne sais pas tout ce que vous avez fait pour obtenir ce trône, vous vous trompez. Le sang est sur vos mains.
Sa fureur parut être décuplée quand Eliane pouffa doucement, un sourire presque cruel se dessinant sur son visage. Elle répondit paisiblement :
— Vous pouvez vous aveugler en cherchant à mettre la faute sur moi. Mais les faits sont là : si votre père vous avait appris à prendre vos responsabilités et à agir pour le royaume, Imogen serait encore là. :arrow: Ouch. Ça tire à balles réelles par ici.
Elle vit le visage de Vilhelm se décomposer au nom de son ancien amour. Son rictus se fit monstrueux. Le sortilège des cœurs brisés avait effectivement cessé de faire effet. Il se rappelait, et la douleur était aussi vive que quinze hivers auparavant.
Brusquement, il leva la main. Les gardes, trop loin pour s’interposer, voulurent se ruer sur lui, mais déjà, Eliane avait intercepté son bras, plus vive que Vilhlem ne l’aurait jamais escompté. Il poussa une plainte étouffée quand la glace figea ses doigts dans un gant d’acier dont il ne pouvait se débarrasser.
— Je vous avais dit de ne pas faire ce que vous pourriez regretter, siffla-t-elle.
La glace se rompit d’un seul coup, son poignet avec. :arrow: OMGGGGG JE SUIS SHOCKED Il poussa un hurlement déchirant, tomba à genoux.
— Je sais que votre père n’était pas le seul coupable de la mort d’Uriel et de Karashei, poursuivit-elle sans le lâcher, impitoyable. Mais Laurus a payé pour son crime, vous pas encore.
Elle fit une brève pause, hésita au souvenir d’Uriel et de Karashei. Auraient-ils approuvé ? Ils n’étaient plus là pour le dire… à cause de Vilhelm. Il avait eu son mot à dire, il avait su ce qui leur arriverait.
— J’aurais voulu ne jamais faire cette promesse, mais je la fais maintenant maintenant :arrow: trop de tension, Eliane bugue : si, par chance, l’enfant que je porte actuellement venait à naître, il vous détruira, vous et votre héritage. Je m’en assurerai. :arrow: POUAAAAH STOP LES REVELATIONS MON KOKORO TIENDRA PAS
Elle relâcha brutalement son bras blessé, se détourna. L’incompréhension, puis le choc, se peignirent sur le visage de son ancien époux, qui voulut la retenir, mais cette fois-ci, les soldats s’interposèrent et le repoussèrent sans aménité dans la chambre pour dégager le passage. Escortée de trois hommes, elle se dirigea vers la grande cour, où une foule massive s’était rassemblée à distance respectable des soldats qui se préparaient. La bruine du matin s’était transformée en pluie battante, qui cinglait le visage et détrempait les vêtements.
On lui amena un cheval qu’elle enfourcha souplement, à peine consciente de l’humidité de la selle et des torrents qui s’abattaient sur ses épaules. Elle détacha ses longs cheveux, détailla l’immense palais où elle avait passé la majeure partie de sa vie, songea à l’échiquier renversé dans son bureau. Il était trop tard pour songer à fuir ce destin qu’elle s’était construit. Elle retournait chez elle.
Mattias, lui aussi monté sur son cheval, s’approcha, la considérant avec un regard empli de respect. Derrière lui, des hommes pressés par la pluie et l’imminence du départ, parmi lesquels Elliott, finissaient de charger les bagages à l’arrière de deux calèches dans lesquelles les enfants avaient grimpé. Au travers des voiles blancs, elle discerna leurs visages inquiets mais excités, croisa le regard d’Isa, qui serrait contre elle Pilo et une petite fille du même âge, Kida, pour les rassurer.
— Partons, intima-t-elle.
Encadrés par la cavalerie légère, ils s’élancèrent au trot dans les ruelles de la cité de Ciel, la populace :arrow: ptdr c'est trop méprisant ce terme :lol: se bousculant pour s’écarter du passage de la cohorte, puis prirent le galop une fois éloignés des remparts, tels une armée de chauves-souris sombres fendant les plaines dans le ciel de tempête.

◊~◊~◊
OK.
C'ETAIT STYLAX.
KOLÏN APROUV

Pour de vrai, je n'ai pas trouvé tiré par les cheveux de s'appuyer sur ces lois oubliées. Franchement, je pense que plein de gouvernances en ont des moisies, oublies, reniées... et qui surgissent parfois pour tout renverser. C'est bien trouvé, vraiment. Perso, j'ai beaucoup aimé la touche mythologique apportée, même si ça me donne envie d'en savoir plus sur les temples et les prêtres évidemment :D
Puis Eliane casse des culs quoi, c'est teeeeeellement satisfaisant. Elle reste elle-même tout en ayant évolué du PDV ambition... Ses envies pour le restant de sa vie ont changé et c'est logique. Donc ça fait plaisir d'avoir eu un petit point sur ce qu'elle souhaitait à présent ! Et c'est toujours aussi cool de voir pour de bon le plan qu'elle a monté jusqu'ici.
Je dois reconnaître que Laurus et Vilhelm m'auront déçue dans le sens où ils n'ont pas... changé. Ou changé en exacerbant leurs mauvais côtés. Je suis pas du tout déçue de leur traitement ou de leur développement, pour ça tu as fait du bon boulot :mrgreen: D'un autre côté, c'est aussi bien de mettre en scène des souverains incapables de se gérer, de gérer tout court... En fantasy on a tendance à diviniser la royauté et à la présenter comme bonne, juste... alors ça fait du bien d'avoir des contre-exemples, des souverains qui semblent vouloir faire de leur mieux mais qui sont, en fin de compte, englués dans leur narcissisme et leur petite bulle.

Arf, maintenant, Helvethras... J'ose pas trop imaginer ce que ça va devenir... Aiden ou Jesten vont peut-être réussir à maintenir un semblant de gouvernance cohérente ? Ou les provinces vont imploser et chercher leur indépendance ? Ombre va rester allié à Avalaën ou est-ce qu'ils tenderont à l'indépendance au long terme ? Brefouille, plein de possibilités... tellement de possibilités que tu as laissées, que je viens à m'en demander si tu nous préparerais pas un petit projet pour réunir tout ça ? :twisted: (et qui ferait référence à un certain arbre généalogique :ugeek: )

Quoi qu'il en soit, hâte de lire l'épilogue pour savoir un peu ce qu'Eliane tient à faire une fois de retour chez elle (ou alors, en apprendre plus sur son... héritage), l'avenir d'Helvethras, ce que devient Vilhelm...

Encore bravo à toi pour cette super histoire que tu nous auras livrée :D Ce sera un plaisir de tout relire plus tard une seconde fois !

La bise, à bientôt !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane IV (3/3)

Message par vampiredelivres »

louji a écrit : sam. 28 nov., 2020 6:28 pm Ça a intérêt à être une bonne lecture ouais :evil:
Rhoh, ça va, t'as eu l'air contente à la fin :D
vampiredelivres a écrit : jeu. 26 nov., 2020 11:50 pm Hello ! Je n'ai rien à dire, du coup bonne lecture :)

L'EXILÉE
(3/3)


Peu avant l’accident de Karashei, quelqu’un était venu voir Elliott, lui avait murmuré qu’Eliane voulait du mal à la Demoiselle d’Eau. L’inconnu ressemblait à un quelconque serviteur du palais, même si personne ne semblait pouvoir l’identifier. Il n’avait rien dit d’autre, seulement qu’Eliane avait de mauvaises intentions. L’incident avait été pour Elliott la preuve de cette affirmation sans fondement. N’étant pas habitué aux traîtrises de la Cour, il y avait cru, naïvement, comme un enfant, et le doute et la colère s’étaient instillés dans son cœur. :arrow: Je comprends. Mais bordel Elliott :cry: Oui, bon. Quand, peu après le départ d’Eliane, Vilhelm avait commencé à recueillir les témoignages de ceux qui connaissaient les crimes de la Reine, il avait à peine hésité à se présenter. La souffrance l’avait aveuglé. Désormais, debout dans le fond à côté des pupilles royaux qui le connaissaient bien, renfermé sur lui-même, il ruminait son erreur en silence.
Enfin vint le moment qu’Eliane avait attendu depuis le début, celui pour lequel elle avait monté toute cette mise en scène. Laurus se redressa lentement, épousseta les vieilles loques dans lequelles :arrow: lesquelles Merci ! il s’était présenté à la Cour dans l’espoir de paraître repenti de ses erreurs, puis se plaça sur l’estrade pour faire face à la foule, qui parut se réveiller quelque peu. Les têtes se redressèrent, les regards se firent plus vifs. Eliane sourit, la rage au cœur. Elle avait escompté que l’ancien souverain passerait dans les derniers, afin de donner plus de poids à ses arguments.
Au bout du compte, malgré les années qui l’avaient marqué, il n’avait pas changé… du moins pas dans l’âme. Sa large cicatrice semblait s’être perdue dans les profondes rides qui creusaient son visage, ses épaules étaient voûtées par l’âge et le dur labeur qu’il avait accompli sur ses vieux jours, mais il rayonnait d’une sorte de fierté mesquine, de l’assurance de celui qui se croyait vainqueur. Il échangea un bref mais équivoque regard avec Vilhelm, riva son regard :arrow: Oué, bon. loin devant.

— Enfant de l’Ombre, demanda l’apparition d’une voix claire, douce mais profonde. Tu as fait appel au tribunal des quatre.
Vilhlem parut terrorisé, et Laurus confus. :arrow: Moi aussi confuse, ne te worry pas Laurus. Tout s'explique (pas par la physique, pour une fois :lol: )

— Elles dégagent une énergie propre. Tout cela pour dire, ajouta Eliane en se tournant vers Vilhelm, qu’aucune de vos lois, Mon Roi, n’est réellement valide. Aucune n’a été approuvée par un prêtre du Temple, et donc de fait, je ne suis coupable d’aucune de vos inventions.
Le souverain blêmit, mais elle n’en avait pas fini. :arrow: Daaaamn Eliane, what a queen L'art de renverser un procès en trois phrases. :mrgreen:
— En revanche, je fais appel au tribunal des quatre. J’accuse Laurus de Ciel du meurtre de mon cousin Uriel d’Ombre et de son épouse Karashei d’Eau.
Le choc se peignit sur les visages dans la salle, mais personne n’osa couvrir la voix du prêtre.
— Le motif de l’accusation est valide, mais il faut qu’elle soit appuyée par deux autres proches des concernés. Qui seront-ils ? s’enquit-il.
— Elliott, le père des filles de Karashei, et Vasilas, le grand-père de Karashei. :arrow: Oh yé 8-) Le payback qui attendait Laurus depuis si longtemps arrive !
Vasilas s’avança lentement, sans même poser de questions. Eliane lut dans ses yeux une immense peine, mais aussi une virulente envie d’en découdre. Elliott, lui, parut hésiter, comme si les doutes qui l’avaient assailli après les révélations sur la mort de Karashei l’incitaient à réfléchir davantage, à ne pas se laisser entraîner aveuglément comme la dernière fois. Puis, il parut réaliser la réelle signification des mots d’Eliane, et la résolution du sire Vasilas. S’ils s’étaient ligués en public contre l’ancien souverain, il devait y avoir une réelle raison, plus profonde que de simples mots jetés à la volée. Il carra les épaules, et la foule s’écarta d’elle-même sur son chemin quand il les rejoignit. Néanmoins, il resta au bas de l’estrade, jugeant l’ancien Roi de Ciel depuis le sol qu’il avait toujours foulé.
— Vous ne pouvez pas…! voulut protester Vilhelm.
— Un procès porté aux yeux du tribunal des quatre a la priorité sur tout autre procès, Votre Altesse, trancha fermement le prêtre, parce qu’il fait appel au Temple des arcanes. Vos simples affaires mortelles peuvent reprendre par la suite. :arrow: Vrai de vrai, je trouve ça super intéressant de faire appel à la mythologie (un peu reniée j'ai l'impression) d'Helvetras. C'est malin et pas du tout exagéré/à côté de la plaque ! Puis ça relance l'intérêt pour l'histoire de ton univers, cette touche divine (dont on ne savait pas grand-chose jusqu'ici) ^^ Ravie que tu trouves ça intéressant ! La mythologie n'a pas énormément de place dans le récit, même si elle reste présente en arrière-plan un peu tout le temps.

Une larme coula le long de la joue d’Elliott. Dans le silence de mort qui planait sur la salle, son reniflement étouffé résonna entre les murs. Même si elle aurait voulu le réconforter, Eliane s’abstint de tout geste familier, entièrement focalisée sur la situation.
— Cet homme, disait-il, avait une longue cicatrice sur la joue gauche. Il les avait payées :arrow: payés ? Mici ! en pièces d’or, et surtout, puisqu’ils avaient exigé davantage pour commettre les meurtres d’individus protégés par la garde royale, il leur avait donné une compensation de plus.

D’un seul coup, Laurus bondit en direction de la porte arrière, poussa brutalement Eliane hors de son chemin. L’assemblée poussa un même cri, incompréhension, stupeur et indignation mêlées. Les gardes l’interceptèrent avant qu’il n’effleure la poignée. À trois, ils le maîtrisèrent sans mal, le ramenèrent au pied de l’estrade et le forcèrent à s’agenouiller. Brièvement, Eliane eut la vision de Melvin, le soldat qui s’était retrouvé dans cette même situation, quinze hivers plus tôt, revécut la scène, vit à nouveau le sang serpenter entre les dalles. :arrow: Apporter ce souvenir est carrément le bienvenu. Ça renforce la scène ! Cool 8-)

Les regards de Laurus et de sa souveraine se croisèrent, ses yeux se firent suppliants. Elle haussa imperceptiblement les sourcils. Elle ne le dit pas, mais son visage froid parla malgré tout.
Telles sont les conséquences de vos actes. :arrow: Daaaaaamn. Mais daaaaaamn, c'est jouissif :lol: Désolée, Laurus-Anus (bonzour ze m'apèle kolïn et gé deuzan) mais pfouaaah. Laurus-Anus :lol: Mais ouais, c'est super jouissif de le voir enfin reprendre la monnaie de sa pièce.

Imperturbable, Eliane poursuivit son œuvre macabre. Comme avec Uriel, elle continua à diffuser de la glace dans son corps, jusqu’à ce que les os durcissent comme de la pierre, les ligaments se fassent friables, et la peau devienne sèche et cassante. Elle perçut la vie qui s’éteignait, comme une chandelle que l’on aurait mouchée. Quand les gardes retirèrent leurs mains, l’assassin demeura immobile, statue de glace figée dans l’éternité. :arrow: Ok il méritait pas un passage aussi beau d'abord Ui mais bon.


— Vous n’êtes plus roi, Vilhelm. Vous n’êtes plus Sire, non plus. Vous êtes comme moi… c’est à dire rien. En rompant notre mariage et en me retirant mon trône, vous venez de perdre le vôtre. Troisième décret du texte fondateur d’Helvethras, le Roi ou la Reine qui répudie son compagnon abdique par défaut en la faveur du premier héritier. Soit…
Elle pivota vers le premier rang de la foule, fixa son regard sur les jumeaux de Tyrha et leur mère, tous les trois éberlués, et esquissa une révérence de pure politesse.
— Aidan ou Jesten de Ciel, fils du Sire Gaxier, vos cousins les plus proches.
— Qu’est-ce que… :arrow: Oh je... juste wah :lol: Héhé :mrgreen:

Puis, elle se redressa, s’inclina à nouveau, traversa la foule qui s’ouvrait devant elle pour rejoindre les pupilles royaux restés debout au fond, figés par le choc. Comme avec les jumeaux, elle s’accroupit pour faire face aux plus jeunes, leur sourit, une indicible tendresse réchauffant un instant son cœur froid. Quelque part, ces pupilles étaient ses enfants, ceux qu’elle avait choisis d’élever. :arrow: Euh excusez-moi, mon kokoro saigne On lui fera un gros pansement à la fin de l'histoire :)

Ils s’engagèrent dans les couloirs ensemble, talonnés par trois gardes, et une nuée de courtisans qui désormais gardaient une distance méfiante avec leur ancienne souveraine. Elle escomptait de bonnes nouvelles : l’annonce que, conformément aux plans, durant l’heure ou plus :arrow: ça fait un peu lourd ^^ C'est vrai, merci ! où elle avait occupé Vilhelm, Mattias avait eu le temps de faire sortir les troupes fidèles à Ombre, averties et préparées dans la nuit, hors de la ville. Étant donné que plus de la moitié de la Garde de Ciel et de l’armée d’Helvethras étaient composées d’hommes de sa province, qui avaient maintes fois manifesté leur envie de retourner chez eux, elle escomptait au moins neuf mille hommes à ses ordres.

Avec les cinq mille d’Alzen d’Ombre, cela faisait une armée de quinze mille hommes au total, soit quasiment l’équivalent de ce qui resterait pour défendre les quatre autres provinces. Ce serait amplement suffisant pour préserver la paix quelques années entre le nouvellement déclaré Royaume d’Ombre et la ruine que devenait Helvethras. :arrow: Mdrrrr Eliane mais fiouuuh quoi Ah mais elle n'y va pas de main morte ! :twisted:

— Alors vous allez partir ? fit une voix masculines :arrow: masculine Esh. ^^ dans son dos. Juste comme ça, sans vous battre ?

— Vous pouvez vous aveugler en cherchant à mettre la faute sur moi. Mais les faits sont là : si votre père vous avait appris à prendre vos responsabilités et à agir pour le royaume, Imogen serait encore là. :arrow: Ouch. Ça tire à balles réelles par ici. En même temps, il le mérite !
Elle vit le visage de Vilhelm se décomposer au nom de son ancien amour. Son rictus se fit monstrueux. Le sortilège des cœurs brisés avait effectivement cessé de faire effet. Il se rappelait, et la douleur était aussi vive que quinze hivers auparavant.
Brusquement, il leva la main. Les gardes, trop loin pour s’interposer, voulurent se ruer sur lui, mais déjà, Eliane avait intercepté son bras, plus vive que Vilhlem ne l’aurait jamais escompté. Il poussa une plainte étouffée quand la glace figea ses doigts dans un gant d’acier dont il ne pouvait se débarrasser.
— Je vous avais dit de ne pas faire ce que vous pourriez regretter, siffla-t-elle.
La glace se rompit d’un seul coup, son poignet avec. :arrow: OMGGGGG JE SUIS SHOCKED Il poussa un hurlement déchirant, tomba à genoux.
Coline actuellement
Image

— Je sais que votre père n’était pas le seul coupable de la mort d’Uriel et de Karashei, poursuivit-elle sans le lâcher, impitoyable. Mais Laurus a payé pour son crime, vous pas encore.
Elle fit une brève pause, hésita au souvenir d’Uriel et de Karashei. Auraient-ils approuvé ? Ils n’étaient plus là pour le dire… à cause de Vilhelm. Il avait eu son mot à dire, il avait su ce qui leur arriverait.
— J’aurais voulu ne jamais faire cette promesse, mais je la fais maintenant maintenant :arrow: trop de tension, Eliane bugue :lol:  : si, par chance, l’enfant que je porte actuellement venait à naître, il vous détruira, vous et votre héritage. Je m’en assurerai. :arrow: POUAAAAH STOP LES REVELATIONS MON KOKORO TIENDRA PAS Respire, respire !

Encadrés par la cavalerie légère, ils s’élancèrent au trot dans les ruelles de la cité de Ciel, la populace :arrow: ptdr c'est trop méprisant ce terme :lol: C'est le but :lol: se bousculant pour s’écarter du passage de la cohorte, puis prirent le galop une fois éloignés des remparts, tels une armée de chauves-souris sombres fendant les plaines dans le ciel de tempête.

◊~◊~◊
OK.
C'ETAIT STYLAX.
KOLÏN APROUV

Pour de vrai, je n'ai pas trouvé tiré par les cheveux de s'appuyer sur ces lois oubliées. Franchement, je pense que plein de gouvernances en ont des moisies, oublies, reniées... et qui surgissent parfois pour tout renverser. C'est bien trouvé, vraiment. Perso, j'ai beaucoup aimé la touche mythologique apportée, même si ça me donne envie d'en savoir plus sur les temples et les prêtres évidemment :D
Puis Eliane casse des culs quoi, c'est teeeeeellement satisfaisant. Elle reste elle-même tout en ayant évolué du PDV ambition... Ses envies pour le restant de sa vie ont changé et c'est logique. Donc ça fait plaisir d'avoir eu un petit point sur ce qu'elle souhaitait à présent ! Et c'est toujours aussi cool de voir pour de bon le plan qu'elle a monté jusqu'ici.
Je dois reconnaître que Laurus et Vilhelm m'auront déçue dans le sens où ils n'ont pas... changé. Ou changé en exacerbant leurs mauvais côtés. Je suis pas du tout déçue de leur traitement ou de leur développement, pour ça tu as fait du bon boulot :mrgreen: D'un autre côté, c'est aussi bien de mettre en scène des souverains incapables de se gérer, de gérer tout court... En fantasy on a tendance à diviniser la royauté et à la présenter comme bonne, juste... alors ça fait du bien d'avoir des contre-exemples, des souverains qui semblent vouloir faire de leur mieux mais qui sont, en fin de compte, englués dans leur narcissisme et leur petite bulle.

Arf, maintenant, Helvethras... J'ose pas trop imaginer ce que ça va devenir... Aiden ou Jesten vont peut-être réussir à maintenir un semblant de gouvernance cohérente ? Ou les provinces vont imploser et chercher leur indépendance ? Ombre va rester allié à Avalaën ou est-ce qu'ils tenderont à l'indépendance au long terme ? Brefouille, plein de possibilités... tellement de possibilités que tu as laissées, que je viens à m'en demander si tu nous préparerais pas un petit projet pour réunir tout ça ? :twisted: (et qui ferait référence à un certain arbre généalogique :ugeek: )

Quoi qu'il en soit, hâte de lire l'épilogue pour savoir un peu ce qu'Eliane tient à faire une fois de retour chez elle (ou alors, en apprendre plus sur son... héritage), l'avenir d'Helvethras, ce que devient Vilhelm...

Encore bravo à toi pour cette super histoire que tu nous auras livrée :D Ce sera un plaisir de tout relire plus tard une seconde fois !

La bise, à bientôt !
Helloooow !

Yayyy, ça t'a plu, je suis contente ! :D
Je ne promets rien, mais un OS sur le Temple me trotte dans la tête depuis très longtemps. ^^
C'était un peu le but de mettre la faute sur Helvethras (et Vilhelm). Eliane n'est pas dénuée de défauts, mais elle a toujours essayé de faire au mieux, donc j'ai trouvé intéressant que, en fin de compte, elle s'en sort en se fondant sur les erreurs de ceux qui ont essayé de la descendre. Elle a pas mal évolué entre le début et la fin, effectivement, et c'est sympa qu'elle se concentre sur elle-même (même si elle reste Eliane, et son éducation la tirera toujours vers les positions de pouvoir à un moment donné, elle est incapable de rester passive).
Laurus et Vilhelm… oui, ils sont loin de représenter cette royauté parfaite qu'ils seraient en principe censés incarner. Effectivement, le temps n'a fait qu'exacerber leurs mauvais côtés. C'était plus Eliane qui représentait cette royauté droite, quasi "divine"… et on voit bien que ça ne paie pas toujours d'essayer d'être un bon dirigeant.

Alors, comment dire que ça va être le chaos ? Aidan et Jesten sont jeunes, et n'ont pas vraiment été éduqués dans cette optique, même si la possibilité que l'un d'entre eux devienne un jour roi était toujours dans un coin. Ombre est actuellement en train de proclamer son indépendance, même si une alliance avec Avalaën est plus qu'envisageable, compte-tenu des avantages que ça pourrait apporter. (Un petit projet ? Un arbre généalogique ? Noooon… :roll: :lol: )

À la semaine prochaine pour l'épilogue alors !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Eliane IV (3/3)

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : dim. 29 nov., 2020 5:26 pm Helloooow !

Yayyy, ça t'a plu, je suis contente ! :D
Je ne promets rien, mais un OS sur le Temple me trotte dans la tête depuis très longtemps. ^^
C'était un peu le but de mettre la faute sur Helvethras (et Vilhelm). Eliane n'est pas dénuée de défauts, mais elle a toujours essayé de faire au mieux, donc j'ai trouvé intéressant que, en fin de compte, elle s'en sort en se fondant sur les erreurs de ceux qui ont essayé de la descendre. Elle a pas mal évolué entre le début et la fin, effectivement, et c'est sympa qu'elle se concentre sur elle-même (même si elle reste Eliane, et son éducation la tirera toujours vers les positions de pouvoir à un moment donné, elle est incapable de rester passive).
Laurus et Vilhelm… oui, ils sont loin de représenter cette royauté parfaite qu'ils seraient en principe censés incarner. Effectivement, le temps n'a fait qu'exacerber leurs mauvais côtés. C'était plus Eliane qui représentait cette royauté droite, quasi "divine"… et on voit bien que ça ne paie pas toujours d'essayer d'être un bon dirigeant.

Alors, comment dire que ça va être le chaos ? Aidan et Jesten sont jeunes, et n'ont pas vraiment été éduqués dans cette optique, même si la possibilité que l'un d'entre eux devienne un jour roi était toujours dans un coin. Ombre est actuellement en train de proclamer son indépendance, même si une alliance avec Avalaën est plus qu'envisageable, compte-tenu des avantages que ça pourrait apporter. (Un petit projet ? Un arbre généalogique ? Noooon… :roll: :lol: )

À la semaine prochaine pour l'épilogue alors !
Ça m'a carrément plu ouais :mrgreen:

Hoho, I'm in 8-) I'm in whatever the subject hein on s'entend bien :twisted:
Oui puis ce qui est très intéressant aussi, c'est de montrer que la politique, c'est pas magique, ça se règle pas en une dizaine d'années... Même avec les progrès apportés par Eliane, il reste un paquet de choses à résoudre. Et c'est réaliste !

Pfouih, ouais, ça va être la merde :lol:
Mdr wait je passe en spoilers
Spoiler
J'y repensais après coup, mais vu la fin de la partie IV et l'arbre généalogique, on partirait sur une alliance concrète pour la génération du dessous (donc enfant d'Eliane + descendant de Dieter) non ? Là j'imagine qu'Eliane va se concentrer sur la prise d'indépendant d'Ombre et arranger un mariage pour son enfant afin de renforcer l'alliance avec Avalaën ? Héhéhé, j'ai hâte de voir tout ça (si on voit tout ça) :mrgreen:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane IV (3/3)

Message par vampiredelivres »

louji a écrit : ven. 04 déc., 2020 5:45 pm Ça m'a carrément plu ouais :mrgreen:

Hoho, I'm in 8-) I'm in whatever the subject hein on s'entend bien :twisted:
Oui puis ce qui est très intéressant aussi, c'est de montrer que la politique, c'est pas magique, ça se règle pas en une dizaine d'années... Même avec les progrès apportés par Eliane, il reste un paquet de choses à résoudre. Et c'est réaliste !

Pfouih, ouais, ça va être la merde :lol:
Mdr wait je passe en spoilers
Spoiler
J'y repensais après coup, mais vu la fin de la partie IV et l'arbre généalogique, on partirait sur une alliance concrète pour la génération du dessous (donc enfant d'Eliane + descendant de Dieter) non ? Là j'imagine qu'Eliane va se concentrer sur la prise d'indépendant d'Ombre et arranger un mariage pour son enfant afin de renforcer l'alliance avec Avalaën ? Héhéhé, j'ai hâte de voir tout ça (si on voit tout ça) :mrgreen:
I know you're in :mrgreen:
Non, clairement, l'objectif n'était pas de montrer qu'Eliane arrive au pouvoir et d'un seul coup la magie fait que les problèmes politiques se résolvent d'eux-mêmes.

Ouais, ça va être le bordel x)

Spoiler
Alors en fait… une alliance, c'est une potentielle manière de le formuler. J'avais autre chose en tête, mais j'aime bien ton approche. :D Héhé, on le verra, mais pas tout de suite. Déjà faut que je trouve un axe pour l'écrire.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Eliane IV (Épilogue)

Message par vampiredelivres »

ÉPILOGUE


Suite à sa nomination à la short-list des Wattys, Eliane sera disponible exclusivement sur Wattpad jusqu'au 01/11/2022.
(Wattpad) Dynasties - Eliane


◊~◊~◊

FIN


Je n’ai pas grand-chose à dire, à part un immense merci. Eliane, vous le savez, était une « petite » histoire sans réelle prétention, qui est – et demeure – un bac à sable, mais c’est essentiellement grâce à vous que j’ai pu la transformer en quelque chose d’aussi poussé. J’étais partie pour faire trois actes, mais avec les débats qu’on a eus, vos suggestions, vos espoirs et vos haines (envers Laurus essentiellement :D ) un quatrième s’est greffé en cours de route. Eliane s’est étoffée, mes personnages secondaires ont pris du volume, l’histoire a eu quelques revers narratifs imprévus… bref, ça a été une wild ride comme disent les anglais.
Au moment où j’écris ces remerciements, je n’ai pas encore l’impression d’avoir fini Eliane. Probablement parce que je ne peux pas lâcher l’univers comme ça quand j’ai teasé un crossover avec Avalaën, m’enfin on en reparlera un jour. Mais ce ne sera pas un gros projet, plutôt une petite surprise.
Donc encore une fois, merci pour votre soutien, pour vos commentaires, vos critiques, vos corrections, vos petits moments de rage (surtout dans l’acte IV, on ne va pas se mentir :lol: ) et surtout votre incroyable tendance à me lire quand je décide d’aller toujours plus loin dans mes conne… bêtises. (J’vous jure qu’Uriel et Karashei étaient pas censés mourir de base. M’enfin Eliane était censée rester sur le trône, de base, donc bon. Là-dessus, je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie. :roll: ) Vous êtes les best ♥
J’attaquerai la correction d’ici quelques semaines, histoire de la laisser un peu décanter dans ma tête. Il y a plein de choses que je voudrais revoir et reprendre, notamment sur le style, parce qu’il était un peu aléatoire dans mes mauvais jours d’écriture, mais j’aimerais quand même en tirer quelque chose dont je serai fière. Pas que je ne le suis pas déjà, ça reste un projet que j’ai adoré écrire et dont je suis globalement satisfaite, mais j’ai envie de le pousser encore un peu plus.
D’ici-là, à bientôt sur mes – et vos – histoires !
Dernière modification par vampiredelivres le ven. 22 oct., 2021 5:20 pm, modifié 1 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques]

Message par TcmA »

Hiello~

Comme souvent, je ne sais pas quoi dire qui ne ressemblerait pas à une logorrhée composée à 90% de "cétrokool, kommentufé, jesuifan #ventilateurgang, bravo" (les 10% restants étant des exclamations et cris vecteurs d'excitation).

Je pense que ce qui résume le mieux la lecture des derniers chaps est ce gif :
Image

Révélation après révélation après révélation, mon cœur ne tient pas :lol:

L'Exilée 3/3
Ahlala, je comprends qu'Elliott se soit perdu dans sa douleur, mais quand même, quoi...
Eliane "Je suis toujours Reine" d'Ombre : oui, tu seras toujours ma reine. Wow.
Comme Coline a dit, le tribunal des quatre est juste super intéressant et c'est très satisfaisant de voir Eliane retourner tout l'argumentaire de Vilhelm et Laurus contre eux avec les lois de Ciel. Si satisfaisant.
Aaah, la fin de Laurus (Laurus-Anus, on peut toujours faire confiance à Kolïn pour trouver les meilleurs surnoms). Oui. C'est parfait.
Je te décerne le titre de Maîtresse de l'Intrigue, des coups tordus et des retournements de situation (et de couteaux dans les plaies). KOMMENT. VENTILATEUR. Eliane, je t'aime. Elle a détruit un royaume. C'est jouissif.
Oké les pupilles, jémalokeur, les bébés ;w;
La dernière partie du chap avec Vilhelm, c'est juste wow. "Alors vous allez partir?" Eliane :
Image
Comme quoi, you reap what you sow (avec supplément destruction ici héhé c: ).
Ca fait tellement plaisir de sentir Eliane libre après tout ça.

Epilogue
Image
TOUT SIMPLEMENT. La menace d'Eliane à la fin du chap précédent prend tellement de sens ici. WOW.


Franchement, bravo. C'était comme toujours un plaisir d'avancer dans Eliane et de s'immerger dans ton univers chapitre après chapitre. Et c'était vraiment génial de sentir que tu prenais du plaisir à écrire. J'adore ce que tu nous as fait découvrir, que ce soit tes personnages et leur histoire ou ton style d'écriture. Je suis tellement impressionnée par les retournements de situation, les coups de couteaux dans le dos, l'intrigue politique et ta façon de nous les présenter. J'ai adoré (entre autres) rager et sentir mon cœur saigner, sourire avec Karashei, Elliott, Eliane et Uriel, et ressentir la satisfaction perverse de voir un piège bien monté et mérité se refermer sur sa proie. Comme tu dis, c'est une wild ride, et j'attends avec impatience que tes prochaines attractions ouvrent (et que les anciennes reprennent du service 8-) )!
Merci à toi d'avoir partagé tout ça avec nous !
See ya soon,

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Eliane IV (Épilogue)

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : dim. 06 déc., 2020 1:39 pm
ÉPILOGUE


— Eliane, tu en es certaine ?
Dans l’obscurité de la chambre, la question sonna creux. Astryd savait déjà pertinemment que son amie avait pris sa décision. Elle chercha malgré tout l’appui silencieux de l’Empereur Dieter qui, pour l’occasion avait pris la peine de se déplacer en personne. Depuis qu’Eliane l’avait rejoint à la Citadelle Rouge, il veillait toujours au confort de son invitée de marque. Pour lui, les enjeux était :arrow: étaient ;) plus qu’importants. Eliane avait apporté par sa venue dans la capitale de l’Empire d’Avalaën un pacte solide avec le nouvellement indépendant Royaume d’Ombre, et des réformes qu’il envisageait depuis longtemps sans savoir comment les mettre en place.
Le Royaume d’Helvethras, affaibli par la perte de l’une de ses provinces, s’embourbait depuis dans des conflits futiles entre les cités restantes, la question de la succession au trône n’étant toujours pas résolue, et Vilhelm, même appuyé par une armée de conseillers, ne semblait savoir gérer la colère grandissante du petit peuple.
L’Empire d’Avalaën en revanche finissait de se remettre de la cuisante défaite d’Aren le Conquérant, le frère de Dieter, qui leur avait coûté une quarantaine d’hivers plus tôt la domination d’Helvethras et la moitié de leur armée, et commençait à prospérer à nouveau grâce aux conseils d’Eliane et à l’alliance avec Ombre.
— Nous avons besoin d’une génération supplémentaire, approuva Dieter avec un soupir, quoique cela me coûte de l’admettre. Saedor :arrow: Le fils de Dieter, c'est ça ? n’aura pas une armée suffisante pour conquérir Helvethras une seconde fois, et nous avons besoin de vous, Eliane. Vous connaissez ce royaume.
Eliane esquissa un sourire dur.
— D’ici une génération, pour peu que rien ne change, Helvethras sera à l’agonie. L’enfant de ma fille et de Saedor marchera sur Ciel sans réelle résistance. :arrow: Damn :lol: Eliane a carrément décidé de changer drastiquement de tactique :roll: Mais pour cela, je vais devoir m’attarder encore un peu dans ce monde.
— Mais c’est un sortilège interdit ! protesta Astryd sans réelle véhémence.
Un rire narquois, mauvais, échappa à Eliane.
— Que puis-je risquer à part la mort qui m’attend déjà ?
Seul un silence lui répondit. Elle fixa le plafond de ses yeux azurins glacés, poussa un long soupir. Elle sentait la mort rôder autour d’elle depuis quelques jours, telle un fauve affamé paré à se jeter sur elle. Jusque là, elle n’avait pu voir aucun de ses enfants survivre au-delà des trois jours après leur naissance. Mais peut-être sa mort pourrait-elle préserver cette fille, la fille qu’elle avait conçue avec Vilhelm avant de se faire chasser d’Helvethras ? Elles avaient pour le moment toutes les deux survécu à l’accouchement, mais Eliane savait que les arcanes ne tarderaient pas à réclamer le prix du sang, comme cela avait toujours été le cas jusqu’à maintenant. :arrow: Ce prix de sang, c'est à cause du revers d'arcane qu'Eliane s'est pris plus jeune sans faire exprès ? :v Comme ça l'a "figée" elle dans le temps, d'autres vies y paient à sa place ?
— Tu détruiras donc l’âme de ta fille pour ta vengeance ?
— Je ne peux pas détruire ce qui n’existe pas.
Ils reportèrent tous les trois leurs regards sur la fillette, couchée contre le sein de sa mère. Elle gardait ses yeux gris ouverts, vides de toute expression. Depuis qu’Eliane l’avait mise au monde, elle n’avait pas poussé un seul cri, était demeurée inerte et froide, comme déjà morte. C’était une coquille vide, un corps dépourvu d’esprit, qui ne réagissait à aucun stimulus externe, que ce soit la faim, le froid ou la douleur. Elle était née, mais elle ne vivait pas.
— Astryd… soupira Eliane.
Vaincue, la servante ne contesta plus. Elle se pencha, sortit de la table de nuit la boîte de cristaux d’Ysilvar, en sortit cinq gemmes, aux couleurs des cinq arcanes : or pâle pour la lumière, obsidienne pour l’ombre, saphir pour le ciel, rubis pour la terre et émeraude pour l’eau. Elle les plaça une à une en étoile à quatre branches entre les clavicules d’Eliane, avec le ciel au centre, puis souffla les bougies. L’obscurité s’abattit dans la pièce aux rideaux tirés, enveloppa les trois personnes d’une chape de plomb.
— Dieter… reprit l’ancienne souveraine d’Helvethras avec une once de moquerie dans la voix. Vous qui ne croyez qu’à un seul Dieu, laissez-moi vous présenter les prêtres du Temple, maîtres de nos arcanes.
Elle prit une brève inspiration hachée.
— Ekannå teven ikele Praett. Dan oger desia dartak.
Quelques secondes s’écoulèrent dans un silence mortuaire. Dieter retint son souffle, anxieux, en sentant le froid s’instiller dans sa poitrine quand, soudain, une brume claire, lumineuse, aux allures humanoïdes, se matérialisa dans la pièce en fines volutes. La silhouette vaporeuse prit forme peu à peu, pour finalement dessiner une femme à l’allure éthérée, flottant à quelques pouces du sol, aux yeux d’argent liquide et aux cheveux aussi blancs que ceux d’Eliane, si lumineuse que les trois personnes présentes battirent des paupières pour s’adapter à son éclat. :arrow: Elle est peut-être un peu costaud cette dernière phrase, même si c'est pas plus choquant que ça ;)
— Enfant de l’ombre, salua la prêtresse d’une voix claire et chantante. Tu n’as pas dévié de la voie que tu t’es tracée.
Ébahie, la concernée cilla, voulut protester. Depuis près de trois saisons, elle sentait le venin de la haine instillé dans ses veines, l’aiguille de rancœur qui lui transperçait la poitrine.
— Je ne…
— Tu ne seras pas célébrée comme tu aurais peut-être aimé l’être. Mais tu as su préserver ton identité profonde malgré l’adversité, tout au long du périlleux chemin que tu as parcouru. Chemin qui ne s’arrête pas aujourd’hui. Je dois cependant t’avertir, reprit la prêtresse, les années à venir seront longues et difficiles. Concilier un esprit adulte avec un corps d’enfant est une épreuve que peu surmontent. :arrow: J'ai compris qu'à ce moment là ce qu'elle voulait faire et, no joke, je suis restée 5sec la bouche entrouverte de choc devant mon écran :lol:
Eliane leva la tête vers Astryd, qui lui retourna un pâle sourire en entendant ces mots. Si même les prêtres du Temple, vecteurs des arcanes, acceptaient la réincarnation, le sortilège était certainement autorisé. Après tout, les lois des arcanes n’étaient peut-être pas les mêmes que celles des hommes ? Elle serra doucement la main d’Eliane, qui poussa un faible soupir rassuré et souffla :
— J’aurai le soutien dont j’ai besoin, je pense.
— Ainsi soit-il, acquiesça la prêtresse.
Elle posa une main éthérée sur le front d’Eliane, l’autre sur celle de sa fille. La lumière qu’elle émettait s’intensifia encore, se mêla à celle, vive et chatoyante, des cinq cristaux, tant bien que Dieter et Astryd durent détourner le regard. Eliane expira un long souffle haché, ses yeux se révulsèrent, son corps se raidit.
Quand la prêtresse disparut, la nouvelle-née poussa une plainte sonore, un cri vibrant, à mi-chemin entre la joie et la colère. Astryd battit des paupières pour chasser les larmes qui perlaient, prit l’enfant dans ses bras, et celle-ci s’apaisa immédiatement. Elle émit un gazouillis chantant, esquissa ce qui ressemblait étrangement à un sourire. Soudain, ses yeux auparavant gris ternes avaient pris la couleur des glaciers, un bleu polaire, azurin. :arrow: Héhéhéhéhé mais j'y crois pas bordel

◊~◊~◊

FIN


Je n’ai pas grand-chose à dire, à part un immense merci. Eliane, vous le savez, était une « petite » histoire sans réelle prétention, qui est – et demeure – un bac à sable, mais c’est essentiellement grâce à vous que j’ai pu la transformer en quelque chose d’aussi poussé. J’étais partie pour faire trois actes, mais avec les débats qu’on a eus, vos suggestions, vos espoirs et vos haines (envers Laurus essentiellement :D ) un quatrième s’est greffé en cours de route. Eliane s’est étoffée, mes personnages secondaires ont pris du volume, l’histoire a eu quelques revers narratifs imprévus… bref, ça a été une wild ride comme disent les anglais.
Au moment où j’écris ces remerciements, je n’ai pas encore l’impression d’avoir fini Eliane. Probablement parce que je ne peux pas lâcher l’univers comme ça quand j’ai teasé un crossover avec Avalaën, m’enfin on en reparlera un jour. Mais ce ne sera pas un gros projet, plutôt une petite surprise.
Donc encore une fois, merci pour votre soutien, pour vos commentaires, vos critiques, vos corrections, vos petits moments de rage (surtout dans l’acte IV, on ne va pas se mentir :lol: ) et surtout votre incroyable tendance à me lire quand je décide d’aller toujours plus loin dans mes conne… bêtises. (J’vous jure qu’Uriel et Karashei étaient pas censés mourir de base. M’enfin Eliane était censée rester sur le trône, de base, donc bon. Là-dessus, je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie. :roll: ) Vous êtes les best ♥
J’attaquerai la correction d’ici quelques semaines, histoire de la laisser un peu décanter dans ma tête. Il y a plein de choses que je voudrais revoir et reprendre, notamment sur le style, parce qu’il était un peu aléatoire dans mes mauvais jours d’écriture, mais j’aimerais quand même en tirer quelque chose dont je serai fière. Pas que je ne le suis pas déjà, ça reste un projet que j’ai adoré écrire et dont je suis globalement satisfaite, mais j’ai envie de le pousser encore un peu plus.
D’ici-là, à bientôt sur mes – et vos – histoires !
Bon, clairement, je m'attendais pas à ça ! Et c'est génialement pensé :o

Franchement, c'est une jolie porte de sortie pour Eliane, même si ça soulève des questions de plein de PDV...
Je vais essayer de marquer tout ce qui me passe par la tête, ça risque d'être en désordre x)
Déjà, j'ai eu l'impression d'une Eliane poussée à bout dans cet épilogue et c'est compréhensible par bien des points. Son Royaume vient de prendre son indépendance (d'ailleurs, ça aurait peut-être été cool de mentionner son cousin (c'est bien son cousin ? son petit frère ?) qui gérait jusqu'ici Ombre ;) et on sent qu'elle a bossé pour ça. Ensuite, il y a toujours les événements de la chute de Ciel qui doivent la tarauder, elle doit être nerveuse puisqu'elle sent la mort approcher, sans compter qu'elle sort d'un accouchement... Bref, tout cet épuisement en plus de la haine qui s'instille en elle... J'ai un peur qu'elle devienne encore plus froide, voire implacable, dans sa nouvelle incarnation ! :roll: Cette nouvelle incarnation justement... Bon, déjà, c'est très malin, bravo :mrgreen: Ensuite... du coup j'imagine que nouvelle-Eliane (j'imagine qu'elle va changer de nom ?) va épouser Saedor (bordel ils vont avoir combien d'écart ? J'imagine qu'Eliane s'en foutra vu qu'elle aura déjà 2 vies :lol: ) pour unir Ombre et Avalaën. Puis go s'emparer de Helvethras pour faire un méga empire ? Pfouh.

En tout cas, franchement, bravo, tu conclues tout ça avec maestro ! Et pour le projet que tu nous teases... On attendra, pas de soucis :D

Encore bravo à toi pour ce beau projet conclus. Même si c'était un bac-à-sable (franchement, j'aimerais avoir des bac-à-sable avec autant de gueule :lol: ) je me suis éclatée à lire Eliane et j'espère que ça t'aura fait une jolie rampe de lancement pour les autres histoires du genre que tu écriras à l'avenir ;) Je t'avais déjà lue en urban fantasy et aussi en high par le biais de tes OS, mais un long projet comme ça, ça en dit long (justement) sur ta capacité à construire l'histoire et à développer les persos. C'est franchement réussi :twisted:
Je te souhaite bien du courage pour la réécriture (yayaya kess kon nèm sa ouéééé tro bi1 hahahaha) ! Je suis curieuse de savoir ce que tu comptes faire de ce projet (rien de plus qu'un très très beau bac-à-sable ?) mais le temps nous dira ;)

A plus !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques]

Message par vampiredelivres »

TcmA a écrit : dim. 06 déc., 2020 3:06 pm Hiello~

Comme souvent, je ne sais pas quoi dire qui ne ressemblerait pas à une logorrhée composée à 90% de "cétrokool, kommentufé, jesuifan #ventilateurgang, bravo" (les 10% restants étant des exclamations et cris vecteurs d'excitation).

Je pense que ce qui résume le mieux la lecture des derniers chaps est ce gif :
Image

Révélation après révélation après révélation, mon cœur ne tient pas :lol:

L'Exilée 3/3
Ahlala, je comprends qu'Elliott se soit perdu dans sa douleur, mais quand même, quoi...
Eliane "Je suis toujours Reine" d'Ombre : oui, tu seras toujours ma reine. Wow.
Comme Coline a dit, le tribunal des quatre est juste super intéressant et c'est très satisfaisant de voir Eliane retourner tout l'argumentaire de Vilhelm et Laurus contre eux avec les lois de Ciel. Si satisfaisant.
Aaah, la fin de Laurus (Laurus-Anus, on peut toujours faire confiance à Kolïn pour trouver les meilleurs surnoms). Oui. C'est parfait.
Je te décerne le titre de Maîtresse de l'Intrigue, des coups tordus et des retournements de situation (et de couteaux dans les plaies). KOMMENT. VENTILATEUR. Eliane, je t'aime. Elle a détruit un royaume. C'est jouissif.
Oké les pupilles, jémalokeur, les bébés ;w;
La dernière partie du chap avec Vilhelm, c'est juste wow. "Alors vous allez partir?" Eliane :
Image
Comme quoi, you reap what you sow (avec supplément destruction ici héhé c: ).
Ca fait tellement plaisir de sentir Eliane libre après tout ça.

Epilogue
Image
TOUT SIMPLEMENT. La menace d'Eliane à la fin du chap précédent prend tellement de sens ici. WOW.


Franchement, bravo. C'était comme toujours un plaisir d'avancer dans Eliane et de s'immerger dans ton univers chapitre après chapitre. Et c'était vraiment génial de sentir que tu prenais du plaisir à écrire. J'adore ce que tu nous as fait découvrir, que ce soit tes personnages et leur histoire ou ton style d'écriture. Je suis tellement impressionnée par les retournements de situation, les coups de couteaux dans le dos, l'intrigue politique et ta façon de nous les présenter. J'ai adoré (entre autres) rager et sentir mon cœur saigner, sourire avec Karashei, Elliott, Eliane et Uriel, et ressentir la satisfaction perverse de voir un piège bien monté et mérité se refermer sur sa proie. Comme tu dis, c'est une wild ride, et j'attends avec impatience que tes prochaines attractions ouvrent (et que les anciennes reprennent du service 8-) )!
Merci à toi d'avoir partagé tout ça avec nous !
See ya soon,

La bise~
Hellow !
Ah mais on aime les logorrhées :lol: Mais j'adore le gif, aussi ! Je souhaite bien du courage à ton p'tit cœur fragile ^^

L'Exilée 3/3
Eh, chacun gère ses crises émotionnelles comme il peut… Elliott ça n'a pas été le truc le plus intelligent du monde, m'enfin.
Eliane reste notre reine à toutes je pense :D C'est un vrai plaisir de la voir retourner la situation à son avantage, surtout dans ce gros showdown final !
Ah, mais les vieilles législations paumées qui ressortent, ça a été un tel bonheur à écrire :twisted:
Ouais, elle nous a lâché un vieux drop the mic en mode queen, c'est beau ! Et au bout du compte, tous les persos ont eu ce qu'ils méritent (ou presque tous).

Épilogue
Eliane-vénère x)

Merci beaucoup ! Effectivement, je me suis bien éclatée, j'ai eu mes petits moments psychotiques à l'approche de certains passages-clés où j'étais surexcitée à l'idée de lire vos réactions… bref, oui, je me suis amusée. J'ai bien l'intention de revenir dessus et de le retravailler, le rendre encore plus fun et plus agréable à lire.
(Je te vois avec tes sous-entendus et ton smiley 8-) 8-) )

Merci à toi de m'avoir suivie tout au long de cette folle aventure !
La bise ~

louji a écrit : dim. 06 déc., 2020 10:36 pm
vampiredelivres a écrit : dim. 06 déc., 2020 1:39 pm
ÉPILOGUE


— Eliane, tu en es certaine ?
Dans l’obscurité de la chambre, la question sonna creux. Astryd savait déjà pertinemment que son amie avait pris sa décision. Elle chercha malgré tout l’appui silencieux de l’Empereur Dieter qui, pour l’occasion avait pris la peine de se déplacer en personne. Depuis qu’Eliane l’avait rejoint à la Citadelle Rouge, il veillait toujours au confort de son invitée de marque. Pour lui, les enjeux était :arrow: étaient ;) Merci ! plus qu’importants. Eliane avait apporté par sa venue dans la capitale de l’Empire d’Avalaën un pacte solide avec le nouvellement indépendant Royaume d’Ombre, et des réformes qu’il envisageait depuis longtemps sans savoir comment les mettre en place.

— Nous avons besoin d’une génération supplémentaire, approuva Dieter avec un soupir, quoique cela me coûte de l’admettre. Saedor :arrow: Le fils de Dieter, c'est ça ? Lui-même ! n’aura pas une armée suffisante pour conquérir Helvethras une seconde fois, et nous avons besoin de vous, Eliane. Vous connaissez ce royaume.
Eliane esquissa un sourire dur.
— D’ici une génération, pour peu que rien ne change, Helvethras sera à l’agonie. L’enfant de ma fille et de Saedor marchera sur Ciel sans réelle résistance. :arrow: Damn :lol: Eliane a carrément décidé de changer drastiquement de tactique :roll: Ouais ouais, elle est passée en mode Berserk là :lol: Mais pour cela, je vais devoir m’attarder encore un peu dans ce monde.

Seul un silence lui répondit. Elle fixa le plafond de ses yeux azurins glacés, poussa un long soupir. Elle sentait la mort rôder autour d’elle depuis quelques jours, telle un fauve affamé paré à se jeter sur elle. Jusque là, elle n’avait pu voir aucun de ses enfants survivre au-delà des trois jours après leur naissance. Mais peut-être sa mort pourrait-elle préserver cette fille, la fille qu’elle avait conçue avec Vilhelm avant de se faire chasser d’Helvethras ? Elles avaient pour le moment toutes les deux survécu à l’accouchement, mais Eliane savait que les arcanes ne tarderaient pas à réclamer le prix du sang, comme cela avait toujours été le cas jusqu’à maintenant. :arrow: Ce prix de sang, c'est à cause du revers d'arcane qu'Eliane s'est pris plus jeune sans faire exprès ? :v Comme ça l'a "figée" elle dans le temps, d'autres vies y paient à sa place ? C'est l'idée ^^

Quelques secondes s’écoulèrent dans un silence mortuaire. Dieter retint son souffle, anxieux, en sentant le froid s’instiller dans sa poitrine quand, soudain, une brume claire, lumineuse, aux allures humanoïdes, se matérialisa dans la pièce en fines volutes. La silhouette vaporeuse prit forme peu à peu, pour finalement dessiner une femme à l’allure éthérée, flottant à quelques pouces du sol, aux yeux d’argent liquide et aux cheveux aussi blancs que ceux d’Eliane, si lumineuse que les trois personnes présentes battirent des paupières pour s’adapter à son éclat. :arrow: Elle est peut-être un peu costaud cette dernière phrase, même si c'est pas plus choquant que ça ;) Effectivemennt, j'y penserai ^^
— Enfant de l’ombre, salua la prêtresse d’une voix claire et chantante. Tu n’as pas dévié de la voie que tu t’es tracée.
Ébahie, la concernée cilla, voulut protester. Depuis près de trois saisons, elle sentait le venin de la haine instillé dans ses veines, l’aiguille de rancœur qui lui transperçait la poitrine.
— Je ne…
— Tu ne seras pas célébrée comme tu aurais peut-être aimé l’être. Mais tu as su préserver ton identité profonde malgré l’adversité, tout au long du périlleux chemin que tu as parcouru. Chemin qui ne s’arrête pas aujourd’hui. Je dois cependant t’avertir, reprit la prêtresse, les années à venir seront longues et difficiles. Concilier un esprit adulte avec un corps d’enfant est une épreuve que peu surmontent. :arrow: J'ai compris qu'à ce moment là ce qu'elle voulait faire et, no joke, je suis restée 5sec la bouche entrouverte de choc devant mon écran :lol: Kolïn-choquée :lol:

Quand la prêtresse disparut, la nouvelle-née poussa une plainte sonore, un cri vibrant, à mi-chemin entre la joie et la colère. Astryd battit des paupières pour chasser les larmes qui perlaient, prit l’enfant dans ses bras, et celle-ci s’apaisa immédiatement. Elle émit un gazouillis chantant, esquissa ce qui ressemblait étrangement à un sourire. Soudain, ses yeux auparavant gris ternes avaient pris la couleur des glaciers, un bleu polaire, azurin. :arrow: Héhéhéhéhé mais j'y crois pas bordel Mouahahaha :twisted:

◊~◊~◊

FIN
Bon, clairement, je m'attendais pas à ça ! Et c'est génialement pensé :o

Franchement, c'est une jolie porte de sortie pour Eliane, même si ça soulève des questions de plein de PDV...
Je vais essayer de marquer tout ce qui me passe par la tête, ça risque d'être en désordre x)
Déjà, j'ai eu l'impression d'une Eliane poussée à bout dans cet épilogue et c'est compréhensible par bien des points. Son Royaume vient de prendre son indépendance (d'ailleurs, ça aurait peut-être été cool de mentionner son cousin (c'est bien son cousin ? son petit frère ?) qui gérait jusqu'ici Ombre ;) et on sent qu'elle a bossé pour ça. Ensuite, il y a toujours les événements de la chute de Ciel qui doivent la tarauder, elle doit être nerveuse puisqu'elle sent la mort approcher, sans compter qu'elle sort d'un accouchement... Bref, tout cet épuisement en plus de la haine qui s'instille en elle... J'ai un peur qu'elle devienne encore plus froide, voire implacable, dans sa nouvelle incarnation ! :roll: Cette nouvelle incarnation justement... Bon, déjà, c'est très malin, bravo :mrgreen: Ensuite... du coup j'imagine que nouvelle-Eliane (j'imagine qu'elle va changer de nom ?) va épouser Saedor (bordel ils vont avoir combien d'écart ? J'imagine qu'Eliane s'en foutra vu qu'elle aura déjà 2 vies :lol: ) pour unir Ombre et Avalaën. Puis go s'emparer de Helvethras pour faire un méga empire ? Pfouh.

En tout cas, franchement, bravo, tu conclues tout ça avec maestro ! Et pour le projet que tu nous teases... On attendra, pas de soucis :D

Encore bravo à toi pour ce beau projet conclus. Même si c'était un bac-à-sable (franchement, j'aimerais avoir des bac-à-sable avec autant de gueule :lol: ) je me suis éclatée à lire Eliane et j'espère que ça t'aura fait une jolie rampe de lancement pour les autres histoires du genre que tu écriras à l'avenir ;) Je t'avais déjà lue en urban fantasy et aussi en high par le biais de tes OS, mais un long projet comme ça, ça en dit long (justement) sur ta capacité à construire l'histoire et à développer les persos. C'est franchement réussi :twisted:
Je te souhaite bien du courage pour la réécriture (yayaya kess kon nèm sa ouéééé tro bi1 hahahaha) ! Je suis curieuse de savoir ce que tu comptes faire de ce projet (rien de plus qu'un très très beau bac-à-sable ?) mais le temps nous dira ;)

A plus !
Merciiii !

L'intérêt, c'est aussi de soulever plein de questions ^^ Ça reste une fin plutôt ouverte, et comme j'ai à moitié promis de continuer dans cet univers… faut bien poser les bases de la suite :D
Oui, elle est vraiment à bout. (C'est bien son cousin Alzen… il m'avait semblé le mentionner mais en fait PAS DU TOUT :lol: ). Clairement, elle a bossé pour ça, elle a fait tout ce qu'il fallait. L'accouchement, ça n'aide pas, et la haine… well vu comment ça s'est terminé avec Vilhelm et Helvethras, pas très étonnant. Ah y'a des risques ! Elle peut tourner encore plus froide et destructrice qu'elle ne l'est déjà, d'autant plus que, comme l'a dit la prêtresse, un corps d'enfant + un mental d'adulte, ça peut faire des ravages. Bref.
Pour Saedor, ils auront une petite dizaine d'années d'écart (rien de trop dramatique tu me diras, et oui, elle a suffisamment d'expérience maintenant pour gérer l'écart d'âge). Non, elle va rester Eliane du coup.

À voir ce que ça va donner, ce fameux projet !

Franchement, autant il y a des passages que j'adore, autant il y a des chapitres où le mood d'écriture n'était clairement pas présent (milieu de P1 et P2 essentiellement, ça s'était senti d'ailleurs), donc je vais clairement revenir dessus. Oui, ça me fait une belle rampe ! Ravie que ça t'ait plu tout du long en tout cas.
J'avoue que je ne sais pas encore… on verra bien !

À plus !


Ah et du coup j'en profite, je vous ai laissé mon fameux questionnaire de fin en sondage, ce serait cool que vous me donniez un avis ^^
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : dim. 13 déc., 2020 8:11 pm Merciiii !

L'intérêt, c'est aussi de soulever plein de questions ^^ Ça reste une fin plutôt ouverte, et comme j'ai à moitié promis de continuer dans cet univers… faut bien poser les bases de la suite :D
Oui, elle est vraiment à bout. (C'est bien son cousin Alzen… il m'avait semblé le mentionner mais en fait PAS DU TOUT :lol: ). Clairement, elle a bossé pour ça, elle a fait tout ce qu'il fallait. L'accouchement, ça n'aide pas, et la haine… well vu comment ça s'est terminé avec Vilhelm et Helvethras, pas très étonnant. Ah y'a des risques ! Elle peut tourner encore plus froide et destructrice qu'elle ne l'est déjà, d'autant plus que, comme l'a dit la prêtresse, un corps d'enfant + un mental d'adulte, ça peut faire des ravages. Bref.
Pour Saedor, ils auront une petite dizaine d'années d'écart (rien de trop dramatique tu me diras, et oui, elle a suffisamment d'expérience maintenant pour gérer l'écart d'âge). Non, elle va rester Eliane du coup.

À voir ce que ça va donner, ce fameux projet !

Franchement, autant il y a des passages que j'adore, autant il y a des chapitres où le mood d'écriture n'était clairement pas présent (milieu de P1 et P2 essentiellement, ça s'était senti d'ailleurs), donc je vais clairement revenir dessus. Oui, ça me fait une belle rampe ! Ravie que ça t'ait plu tout du long en tout cas.
J'avoue que je ne sais pas encore… on verra bien !

À plus !


Ah et du coup j'en profite, je vous ai laissé mon fameux questionnaire de fin en sondage, ce serait cool que vous me donniez un avis ^^
Je comprends la volonté de laisser un terrain plein de potentiel 8-) Et j'ai hâte de retrouver l'univers de Dynasties (on peut l'appeler comme ça ? :mrgreen: ) en tout cas !
AH BAH BRAVO. Comment veux-tu que nous, petits et pauvres lecteurs, puissions suivre l'histoire hein ??????? :evil: (mdr en vrai tranquille, on comprend même si je me suis posé quelques questions sur la répartition des pouvoirs à Ombre yep)
Bon. Eliane en version plus destructrice et vénère... à la fois hâte et pas hâte de la voir comme ça hein :lol:

Pour le questionnaire... J'ai mis l'univers, l'écriture (mais tu te rends mieux compte que moi pour ça je pense. Il y avait effectivement des parties un peu lourdes où on sentait que ça avait ramé un peu ;) ) et les lieux.
Pour l'univers, tu me connais, je trouve qu'il y a rarement trop de world-building quand c'est bien géré :lol: Et perso j'ai beaucoup aimé la fin avec l'implication plus forte de la mythologie :mrgreen: Et la possibilité de découvrir les autres terres m'intrigue carrément.
Concernant les lieux, peut-être que c'est à cause du fait d'être resté au Palais de Ciel pendant un moment, mais j'ai en fin de compte l'impression de pas visualiser super bien la géographie d'Helvethras (et encore j'ai pu voir la carte moi :twisted: ). Je dirais pas non pour quelques descriptions supplémentaires à propos du Palais ou de la Capitale (et même des paysages pendant les quelques scènes d'aventure à l'extérieur).
Vuélé, en espérant que ça puisse t'aider
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques]

Message par TcmA »

vampiredelivres a écrit : dim. 13 déc., 2020 8:11 pm Hellow !
Ah mais on aime les logorrhées :lol: Mais j'adore le gif, aussi ! Je souhaite bien du courage à ton p'tit cœur fragile ^^

L'Exilée 3/3
Eh, chacun gère ses crises émotionnelles comme il peut… Elliott ça n'a pas été le truc le plus intelligent du monde, m'enfin.
Eliane reste notre reine à toutes je pense :D C'est un vrai plaisir de la voir retourner la situation à son avantage, surtout dans ce gros showdown final !
Ah, mais les vieilles législations paumées qui ressortent, ça a été un tel bonheur à écrire :twisted:
Ouais, elle nous a lâché un vieux drop the mic en mode queen, c'est beau ! Et au bout du compte, tous les persos ont eu ce qu'ils méritent (ou presque tous).

Épilogue
Eliane-vénère x)

Merci beaucoup ! Effectivement, je me suis bien éclatée, j'ai eu mes petits moments psychotiques à l'approche de certains passages-clés où j'étais surexcitée à l'idée de lire vos réactions… bref, oui, je me suis amusée. J'ai bien l'intention de revenir dessus et de le retravailler, le rendre encore plus fun et plus agréable à lire.
(Je te vois avec tes sous-entendus et ton smiley 8-) 8-) )

Merci à toi de m'avoir suivie tout au long de cette folle aventure !
La bise ~
Heureusement que tu aimes :lol:

En clair, si on résume : Eliane ♥ (j'aurais bien fait le cœur sur le point du i, tiens, histoire de montrer mon amour de ventilateur. Je te ferait une pancarte, avec ma plus belle écriture).

Hahahahaha, les passages psychotiques :lol: Je t'imagine bien ricaner et te frotter les mains devant ton écran en lisant nos comms.
Bon courage pour la relecture/réécriture ! J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour la suite (Dynastie ?) !
(Moi ? Des sous-entendus ? Jamais entendu parlé 8-) )

T'was a pleasure to tag along with you, m'lady ! And t'will be a pleasure to do so again !

Bonnes fêtes ! ♥
La bise~
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques] (Terminée)

Message par Judas_Cris »

Hello ! Bon, ça fait un moment que j'ai cette histoire épinglée sur mon navigateur web, mais j'ai enfin commencé à la lire ^^
J'ai finis le premier chapitre (1/3 de l'Acte 1) et je suis super impressionné ! Pour un texte qui est parti d'une impro tu déploie un univers qui promet vraiment bien ^^ Les personnages sont super bien caractérisés dès le début je suis jaloux (moi j'ai l'impression que c'est toujours très fluctuant au début ahah) et l'angle par lequel tu as choisis d'aborder ce type d'intrigue est assez neuf (ou en tout cas je n'en ai encore jamais lu) ; car c'est vrai que dans des conspirations on a l'habitude d'avoir plutôt le point de vue d'un témoin ou d'un enquêteur, voir de la victime... Alors je me demande ce que tu vas en faire niveau suspense :)

Niveau trucs à redire franchement y'a pas grand chose...
Personnellement j'ai un grand amour pour l'architecture de fantasy et malheureusement tu ne nous décris pas les salles, les corridors, les voutes au plafond, les lustres de diamant, les tapis de pourpre, les chambranles, les dorures, les tableaux aux murs et le mobilier en bois précieux... :cry: ahah mais tes descriptions fonctionnent super bien quand même :p
Sinon comme Daniel il y a bien les désignations de la Dame avec "la blonde" et "la noble" qui sont pas trop dans le ton (ça la désacralise un peu), alors je conseillerais si il y a une réécriture de ne pas hésiter à employer des périphrases bien lourdes et bien pompeuses... parce qu'après tout on est dans le thème :twisted: Genre des "la dame de haut lignage" ouh oui ça c'est bien lourd et pompeux on aime !
Ensuite j'avoue être dubitatif avec cette histoire de fréquentation des cuisines :| Son caractère sans pitié et sûre de sa position peut accueillir une touche de "vrai vivre du peuple" mais je trouve ça un peu trop gros, je pense qu'il y avait façon de le faire sans "abaisser" le personnage socialement (mais c'est sans doute cette ambivalence qui t’intéresse). Donc... ah, je ne sais pas, je vais lire la suite pour me faire une idée :mrgreen:

Ah si, enfin, je suis surpris de lire que c'est de la High Fantasy ! Je t'avoue qu'à part le talisman magique ça m'avait tout l'air d'être une Low Fantasy... Donc je suis curieux des éléments de High Fantasy que tu vas y ajouter ^^
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques] (Terminée)

Message par vampiredelivres »

Judas_Cris a écrit : mar. 19 janv., 2021 11:36 pm Hello ! Bon, ça fait un moment que j'ai cette histoire épinglée sur mon navigateur web, mais j'ai enfin commencé à la lire ^^
J'ai finis le premier chapitre (1/3 de l'Acte 1) et je suis super impressionné ! Pour un texte qui est parti d'une impro tu déploie un univers qui promet vraiment bien ^^ Les personnages sont super bien caractérisés dès le début je suis jaloux (moi j'ai l'impression que c'est toujours très fluctuant au début ahah) et l'angle par lequel tu as choisis d'aborder ce type d'intrigue est assez neuf (ou en tout cas je n'en ai encore jamais lu) ; car c'est vrai que dans des conspirations on a l'habitude d'avoir plutôt le point de vue d'un témoin ou d'un enquêteur, voir de la victime... Alors je me demande ce que tu vas en faire niveau suspense :)

Niveau trucs à redire franchement y'a pas grand chose...
Personnellement j'ai un grand amour pour l'architecture de fantasy et malheureusement tu ne nous décris pas les salles, les corridors, les voutes au plafond, les lustres de diamant, les tapis de pourpre, les chambranles, les dorures, les tableaux aux murs et le mobilier en bois précieux... :cry: ahah mais tes descriptions fonctionnent super bien quand même :p
Sinon comme Daniel il y a bien les désignations de la Dame avec "la blonde" et "la noble" qui sont pas trop dans le ton (ça la désacralise un peu), alors je conseillerais si il y a une réécriture de ne pas hésiter à employer des périphrases bien lourdes et bien pompeuses... parce qu'après tout on est dans le thème :twisted: Genre des "la dame de haut lignage" ouh oui ça c'est bien lourd et pompeux on aime !
Ensuite j'avoue être dubitatif avec cette histoire de fréquentation des cuisines :| Son caractère sans pitié et sûre de sa position peut accueillir une touche de "vrai vivre du peuple" mais je trouve ça un peu trop gros, je pense qu'il y avait façon de le faire sans "abaisser" le personnage socialement (mais c'est sans doute cette ambivalence qui t’intéresse). Donc... ah, je ne sais pas, je vais lire la suite pour me faire une idée :mrgreen:

Ah si, enfin, je suis surpris de lire que c'est de la High Fantasy ! Je t'avoue qu'à part le talisman magique ça m'avait tout l'air d'être une Low Fantasy... Donc je suis curieux des éléments de High Fantasy que tu vas y ajouter ^^
Well hello,
Tu as été rapide :shock: :oops:

Du coup, déjà, un immense merci pour ton commentaire !
C'était effectivement une impro, qui s'est énormément étendue. Rhoh tu peux parler, j'ai toujours un problème avec les milieux de mes histoires moi x) Alors, Co' et Sasa pourront confirmer, j'ai cette manie de choisir toujours l'axe des "fauteurs de trouble" ou celui qu'on n'a pas tendance à choisir en général. J'aime bien. :mrgreen:

Je note dans un coin pour les descriptions, je m'y attacherai à la réécriture, c'est un de mes problèmes récurrents que de décrire les lieux.
Yes, j'avais noté quand Daniel m'a fait la remarque mais c'est bien que tu le mentionnes aussi, j'y ferai attention dans la réécriture. (Après, Eliane n'est pas exactement du genre pompeux et lourd, donc bon… :lol: )

Alors pour ce qui est de la cuisine et du "vrai vivre du peuple", ce n'est pas réellement expliqué dans l'histoire mot pour mot, mais c'est une caractéristique du personnage. (Ce sera plus explicite dans la réécriture, promis.) Dans sa province d'origine, elle a été éduquée totalement différemment des lignées "nobles" tout simplement parce que c'est la mentalité de la Province et de sa famille. Pendant cinq ans, elle a vécu "chez l'habitant", avec le petit peuple, elle a participé aux tâches ménagères comme une fille de pauvre famille, elle a trimé dans les champs, dans les écuries… bref, tu vois l'idée. D'où son approche des cuisines, c'est un truc qu'elle aime faire et qu'elle continue de faire (Et entre autres, l'abaissement social dont tu parles, elle n'en a absolument rien à cirer :lol: Au contraire, ça se sentira davantage par la suite, mais elle abhorre les gens qui se placent dans des positions privilégiées et ignorent le reste du peuple.)

Il y aura bien plus de magie par la suite, ne t'en fais pas :)
Merci beaucoup encore une fois pour ton passage, j'ai hâte de voir ce que tu penses de la suite ^^
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques] (Terminée)

Message par Judas_Cris »

vampiredelivres a écrit : mer. 20 janv., 2021 10:00 am
Judas_Cris a écrit : mar. 19 janv., 2021 11:36 pm Hello ! Bon, ça fait un moment que j'ai cette histoire épinglée sur mon navigateur web, mais j'ai enfin commencé à la lire ^^
J'ai finis le premier chapitre (1/3 de l'Acte 1) et je suis super impressionné ! Pour un texte qui est parti d'une impro tu déploie un univers qui promet vraiment bien ^^ Les personnages sont super bien caractérisés dès le début je suis jaloux (moi j'ai l'impression que c'est toujours très fluctuant au début ahah) et l'angle par lequel tu as choisis d'aborder ce type d'intrigue est assez neuf (ou en tout cas je n'en ai encore jamais lu) ; car c'est vrai que dans des conspirations on a l'habitude d'avoir plutôt le point de vue d'un témoin ou d'un enquêteur, voir de la victime... Alors je me demande ce que tu vas en faire niveau suspense :)

Niveau trucs à redire franchement y'a pas grand chose...
Personnellement j'ai un grand amour pour l'architecture de fantasy et malheureusement tu ne nous décris pas les salles, les corridors, les voutes au plafond, les lustres de diamant, les tapis de pourpre, les chambranles, les dorures, les tableaux aux murs et le mobilier en bois précieux... :cry: ahah mais tes descriptions fonctionnent super bien quand même :p
Sinon comme Daniel il y a bien les désignations de la Dame avec "la blonde" et "la noble" qui sont pas trop dans le ton (ça la désacralise un peu), alors je conseillerais si il y a une réécriture de ne pas hésiter à employer des périphrases bien lourdes et bien pompeuses... parce qu'après tout on est dans le thème :twisted: Genre des "la dame de haut lignage" ouh oui ça c'est bien lourd et pompeux on aime !
Ensuite j'avoue être dubitatif avec cette histoire de fréquentation des cuisines :| Son caractère sans pitié et sûre de sa position peut accueillir une touche de "vrai vivre du peuple" mais je trouve ça un peu trop gros, je pense qu'il y avait façon de le faire sans "abaisser" le personnage socialement (mais c'est sans doute cette ambivalence qui t’intéresse). Donc... ah, je ne sais pas, je vais lire la suite pour me faire une idée :mrgreen:

Ah si, enfin, je suis surpris de lire que c'est de la High Fantasy ! Je t'avoue qu'à part le talisman magique ça m'avait tout l'air d'être une Low Fantasy... Donc je suis curieux des éléments de High Fantasy que tu vas y ajouter ^^
Well hello,
Tu as été rapide :shock: :oops:

Du coup, déjà, un immense merci pour ton commentaire !
C'était effectivement une impro, qui s'est énormément étendue. Rhoh tu peux parler, j'ai toujours un problème avec les milieux de mes histoires moi x) Alors, Co' et Sasa pourront confirmer, j'ai cette manie de choisir toujours l'axe des "fauteurs de trouble" ou celui qu'on n'a pas tendance à choisir en général. J'aime bien. :mrgreen:

Je note dans un coin pour les descriptions, je m'y attacherai à la réécriture, c'est un de mes problèmes récurrents que de décrire les lieux.
Yes, j'avais noté quand Daniel m'a fait la remarque mais c'est bien que tu le mentionnes aussi, j'y ferai attention dans la réécriture. (Après, Eliane n'est pas exactement du genre pompeux et lourd, donc bon… :lol: )

Alors pour ce qui est de la cuisine et du "vrai vivre du peuple", ce n'est pas réellement expliqué dans l'histoire mot pour mot, mais c'est une caractéristique du personnage. (Ce sera plus explicite dans la réécriture, promis.) Dans sa province d'origine, elle a été éduquée totalement différemment des lignées "nobles" tout simplement parce que c'est la mentalité de la Province et de sa famille. Pendant cinq ans, elle a vécu "chez l'habitant", avec le petit peuple, elle a participé aux tâches ménagères comme une fille de pauvre famille, elle a trimé dans les champs, dans les écuries… bref, tu vois l'idée. D'où son approche des cuisines, c'est un truc qu'elle aime faire et qu'elle continue de faire (Et entre autres, l'abaissement social dont tu parles, elle n'en a absolument rien à cirer :lol: Au contraire, ça se sentira davantage par la suite, mais elle abhorre les gens qui se placent dans des positions privilégiées et ignorent le reste du peuple.)

Il y aura bien plus de magie par la suite, ne t'en fais pas :)
Merci beaucoup encore une fois pour ton passage, j'ai hâte de voir ce que tu penses de la suite ^^
Ahah, débarquer sur le discord m'a motivé x)
En vrai c'est super cool d'avoir cette envie du personnage agissant ^^ beaucoup d'histoires passent trop de temps à suivre des personnages passifs quand les vrais personnages intéressants sont au background :lol:
Eh, les descriptions d'archi et de lieux c'est ma passion perso, aucun besoin de me donner ce que je réclame, j'ai un appétit sans faim sur la question ! :lol:

Je vois l'idée ! Ce qui (suggestion perso) serait intéressant pour dévellopper cet aspect serait de se servir des comparaisons dans la narration du personnage. Par exemple quand elle décrit quelque chose glisser "comme ce truc là qu'elle faisait quand elle était enfant à", bref en général ancrer le point de vue du personnage sur les choses autour de lui avec son vécu, son passé. Ça donne beaucoup plus de consistance au personnage et ça nourrit de ouf la profondeur du monde tout autour
(le roman qui fait très bien ça c'est Le Prieuré de l'Oranger, je conseille x100)

Ohoh ça promet de la magie, moi j'achète sans problème :mrgreen:
Merci, j'enchaîne avec la suite un de ces prochains soirs ^^
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Eliane [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques] (Terminée)

Message par vampiredelivres »

Judas_Cris a écrit : mar. 19 janv., 2021 11:36 pm Ahah, débarquer sur le discord m'a motivé x)
En vrai c'est super cool d'avoir cette envie du personnage agissant ^^ beaucoup d'histoires passent trop de temps à suivre des personnages passifs quand les vrais personnages intéressants sont au background :lol:
Eh, les descriptions d'archi et de lieux c'est ma passion perso, aucun besoin de me donner ce que je réclame, j'ai un appétit sans faim sur la question ! :lol:

Je vois l'idée ! Ce qui (suggestion perso) serait intéressant pour dévellopper cet aspect serait de se servir des comparaisons dans la narration du personnage. Par exemple quand elle décrit quelque chose glisser "comme ce truc là qu'elle faisait quand elle était enfant à", bref en général ancrer le point de vue du personnage sur les choses autour de lui avec son vécu, son passé. Ça donne beaucoup plus de consistance au personnage et ça nourrit de ouf la profondeur du monde tout autour
(le roman qui fait très bien ça c'est Le Prieuré de l'Oranger, je conseille x100)

Ohoh ça promet de la magie, moi j'achète sans problème :mrgreen:
Merci, j'enchaîne avec la suite un de ces prochains soirs ^^
Ouais, ça aide ^^
J'aime pas les personnages passifs, et j'ai du mal avec eux. Là je fais un effort dans la troisième histoire de Dynasties pour suivre un personnage qui subit plutôt qu'il ne fait, et j'avoue que ce n'est pas évident x) Et puis, c'est tellement plus fun d'écrire les acteurs :lol:
En soi, il manque effectivement au moins un peu de descriptions des lieux ^^

Yes, j'y ai pensé. Je me laisse encore un peu de temps avant d'attaquer la correction, et je ferai certainement ça. (Je note, je ne connaissais pas du tout !)

Au plaisir de te relire alors :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »