La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Lisez-vous et/ou seriez-vous intéressé.es de lire un roman 100% d'amour ?

Je lis des romans 100% romance
4
18%
Je ne lis pas des romans 100% romance
7
32%
Je serais intéressé.e pour lire un roman 100% romance
6
27%
Je ne serais pas intéressé.e pour lire un roman 100% romance
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Folledhistoires »

Salut !

Ne t'inquiètes pas pour Gallimard, ton livre est super bien et je suis sûre que plein d'autres maisons d'édition peuvent être intéressées. Le principal reste évidemment que tu te fasse plaisir en écrivant et de rester patiente !

Après je pense qu'un site internet ou un compte Wattpad serait plutôt bien ! En tout cas l'idée est géniale !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Folledhistoires a écrit :Salut !

Ne t'inquiètes pas pour Gallimard, ton livre est super bien et je suis sûre que plein d'autres maisons d'édition peuvent être intéressées. Le principal reste évidemment que tu te fasse plaisir en écrivant et de rester patiente !

Après je pense qu'un site internet ou un compte Wattpad serait plutôt bien ! En tout cas l'idée est géniale !
Merci ça me fait chaud au coeur ! *-*
Je suis contente que l'idée te plaise ! :D Je te tiendrais au courant du coup de ce que je fais ^^ j'attends d'avoir quelques votes supplémentaires ;)
Couet13

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 01 mars, 2017 4:13 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Couet13 »

Salut!

J'avoue suivre les avancements de certaines séries sur Facebook ou Insta. Je découvre Wattpad en lisant les commentaires et je trouve ça super! Pourquoi pas un site dédié?

Concernant les maisons d'éditions as-tu tenté Nouvelles Plumes? Ils publient régulièrement de nouveaux auteurs. Ce sont eux notamment qui ont révélé Alexianne De Lys ou Marine Kelada. Ils publient le prix de l'imaginaire tous les ans.

En tout cas je compte bien découvrir "Nos ombres" ;)

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à faire appel à la communauté pour partager et te faire de la pub!

A bientôt! :D
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par elenwe »

Coucou :)

J'ai lu le prologue, j'aime beaucoup.
C'est très intrigant.
Pour la relecture, fait attention aux répétitions, c'est le seul petit bémol.
Ta plume est toujours aussi agréable à lire en tout cas.
Je passerai lire la suite, mais tu peux déjà m'ajouter à ta liste des prévenus ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Couet13 a écrit :Salut!

J'avoue suivre les avancements de certaines séries sur Facebook ou Insta. Je découvre Wattpad en lisant les commentaires et je trouve ça super! Pourquoi pas un site dédié?

Concernant les maisons d'éditions as-tu tenté Nouvelles Plumes? Ils publient régulièrement de nouveaux auteurs. Ce sont eux notamment qui ont révélé Alexianne De Lys ou Marine Kelada. Ils publient le prix de l'imaginaire tous les ans.

En tout cas je compte bien découvrir "Nos ombres" ;)

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à faire appel à la communauté pour partager et te faire de la pub!

A bientôt! :D
Coucou ! D'acc j'en prends note ;) Je pense que je vais d'abord commencer par le site internet que je vais relié à mon compte Wattpad avant d'ouvrir un compte insta et une page facebook petit à petit :)
Non je ne connaissais pas ! Mais j'ai regardé leur site internet c'est grave intéressant ce qu'ils font ^^ Donc je l'ajoute aux maisons d'éditions de la nouvelle vague d'envois que je prévoie ;) Merci ! :D

D'acc, j'ai hâte d'avoir ton avis :D

Merci, je n'y manquerais pas ! A bientôt :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

elenwe a écrit :Coucou :)

J'ai lu le prologue, j'aime beaucoup.
C'est très intrigant.
Pour la relecture, fait attention aux répétitions, c'est le seul petit bémol.
Ta plume est toujours aussi agréable à lire en tout cas.
Je passerai lire la suite, mais tu peux déjà m'ajouter à ta liste des prévenus ;)
Coucou ! Je suis contente que ce début te plaise et que ma plume te soit toujours agréable ;)
J'ai publié quelques chapitres mais je me suis arrêtée pour tenter une publication papier ! Donc n'hésite pas à lire les chapitres déjà en ligne et je t'ajoute aux prévenus pour mon avancée dans l'aventure de l'éditions ;)
A bientôt !
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par elenwe »

Ah ! Super nouvelle ça !
Je croise les droits pour toi.
Auto-éditions ou ME ?
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

elenwe a écrit :Ah ! Super nouvelle ça !
Je croise les droits pour toi.
Auto-éditions ou ME ?
Pour l'instant je vise les ME et si je n'ai pas de réponses positives ce sera de l'auto-edition ;)
Merci pour ton soutien ! :D
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Aurore-48 »

Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je suis beaucoup trop occupée en ce moment, j'arrive même pas à lire et pourtant ma PAL et ma liste d'envies ne font qu'augmenter, je dois arrêter d'acheter des livres XD Et puis bon, à la fac, c'est pas évident d'avoir un peu de temps de repos TwT

Pour les sites où je suis la plus présente, ce serait Instagram, le site Web ou Facebook pour moi, Wattpad, j'y suis de moins en moins ^^'

Pour les maisons d'éditions, désolé si tu en as déjà eu certaines, j'ai pas lu tout les commentaires x)) Personnellement, j'ai des livres PKJ, Rageot Romans, Casterman, Michel Lafon, Hachette, Bayard Poche, Le Livre de Poche et Folio (Junior). Je te souhaite bon courage et bonne chance pour réussir à le faire éditer et je suivrais tes aventures avec grand plaisir ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Aurore-48 a écrit :Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je suis beaucoup trop occupée en ce moment, j'arrive même pas à lire et pourtant ma PAL et ma liste d'envies ne font qu'augmenter, je dois arrêter d'acheter des livres XD Et puis bon, à la fac, c'est pas évident d'avoir un peu de temps de repos TwT

Pour les sites où je suis la plus présente, ce serait Instagram, le site Web ou Facebook pour moi, Wattpad, j'y suis de moins en moins ^^'

Pour les maisons d'éditions, désolé si tu en as déjà eu certaines, j'ai pas lu tout les commentaires x)) Personnellement, j'ai des livres PKJ, Rageot Romans, Casterman, Michel Lafon, Hachette, Bayard Poche, Le Livre de Poche et Folio (Junior). Je te souhaite bon courage et bonne chance pour réussir à le faire éditer et je suivrais tes aventures avec grand plaisir ! :D
Coucou ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! :D Je te comprends, c'est pareil pour moi ! Je lis 1 livres alors qu'à côté j'en ai acheté 3 et j'ai ajouté 20 livres à mes envies :lol: C'est sûr la fac, c'est pas le top pour avoir du temps libre ^^'

Merci pour les maisons d'éditions, je ne connaissais pas Rageot Romans !^^

Merci, ça me fait plaisir ^^
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Bonjour tout le monde !

Suite aux votes, le site internet est ressortie grand vainqueur ! Je vous présente donc mon site officiel : https://cyliniac.wixsite.com/auteure
J'espère qu'il vous plaira ^^
J'ai ajouté un "Retrouve-moi sur" avec les liens menant à mon compte Wattpad et Booknode pour que vous puissiez vous abonné. D'ici, peu, j'ajouterai un compte Instagram (puisqu'il est arrivé égalité avec le compte Wattpad) et une page facebook :)
N'hésitez pas à vous abonner tout en bas de la page du site pour recevoir par mail une petite notification dès que je publie un nouveau post (qui concernera la sortie de nouveaux chapitres, les réponses de maisons d'éditions, ou tout autre news que j'aimerai partager avec vous)
Voilà pour aujourd'hui !
J'ai hâte d'avoir votre avis sur mon site :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Vous pouvez à présent me retrouver sur Instagram !
@cylinia_carriere
https://www.instagram.com/cylinia_carriere/?hl=fr
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Bonsoir tout le monde !
Je passe vous faire un petit coucou pour vous parler d'un projet que je mets en place pour le mois de décembre : un calendrier de l'Avent à découvrir jour après jour ! Vous pourrez le retrouver sur mon site ou page instagram (voir les liens plus haut). Au rendez-vous : lectures, films, recette et pleins d'autres surprises de Noël !
Et en bonus, je vous prépare une histoire de Noël inédite avec les personnages de Cassie et Ethan ! Alors n'hésitez pas à vous abonner sur instagram et/ou vous inscrire à ma newsletter sur mon site (tout en bas de la page) pour être tenu informé de toutes ces nouvelles à venir.
Le bonus sera bien évidemment disponible sur mon site mais je le posterai également sur Booknode !
Sur ce, je vous dis à très bientôt !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Image


Vous pouvez le retrouver sur mon site ici ou ci-dessous a la suite de ce sujet
https://cyliniac.wixsite.com/auteure/un ... ou-presque
Voilà enfin le bonus de Noël que je meurs d'envie de vous présenter !

Dans ce bonus, vous retrouverez Cassie et Ethan, mais je n'ai conservé que leurs histoires personnelles, caractères, Cassie n'est cependant pas une Voix de la Vie et Ethan n'est pas avec les forces du mal. Ils sont dans la vie normale.

24/12/2020 : découvrez la première partie !
25/12/2°020 : découvrez la deuxième partie !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Joyeux Noël à tous et à toutes !
Dernière modification par lacrystal le jeu. 24 déc., 2020 2:26 pm, modifié 2 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Premier couplet : Le Spectre


Un lourd "ding-dong" me réveille. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. C'est quoi ce bruit ? On dirait une comtoise, une vieille horloge à carillon. Or, il n'y en a pas chez moi. Je repousse mes draps et sors de ma chambre, à la recherche de l'origine du bruit. Mais alors que je passe le pas de mon salon, le bruit s'arrête instantanément.
Je secoue la tête, je dois probablement être en train de rêver. Je m'apprête à faire demi-tour pour retourner dans ma chambre lorsque la porte d'entrée claque. Je sursaute et me rue à l'entrée, mais la porte est toujours fermée à clé.

Une sueur froide coule dans mon dos lorsqu'un grincement sinistre retentit derrière moi. Les poils sur ma nuque se hérissent tandis que je me tourne lentement. Avant de pousser un hurlement : un homme bleu transparent se tient devant moi. D'énormes boulets sont accrochés à ses pieds. Il se tourne vers moi à son tour et s'apprête à ouvrir la bouche pour parler mais se stoppe net. Ses sourcils se froncent et je pose ma main sur mon cœur qui bat la chamade.

— Qui êtes-vous ? me demande-t-il.
— C'est plutôt moi qui devrais vous poser la question ! Comment êtes-vous entré ?

Il fronce les sourcils, regarde autour de lui avant d'ouvrir et fermer la bouche comme un poisson. Je croise les bras sur ma poitrine et hausse un sourcil, attendant la réponse à ma question.

— Il semblerait que je me sois trompé d'endroit.
— Pardon ?

Il se racle la gorge avant de bomber le torse et de se présenter.

— Je suis Steve Bucket, dit-il d'un air dramatique. Et je suis là pour te sauver d'une destinée sombre, Ethan.
— Ethan ? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne suis pas Ethan.
— Ah oui, ce détail. C'est vrai.

Il se frotte la nuque.

— Où est Ethan ?
— Pas ici en tout cas.
— Vous êtes sûre ? Ethan Johnson, grand, cheveux noirs bouclés, yeux noirs, un peu grognon ?
— Je n'ai aucune idée de qui vous êtes mais si vous ne partez pas j'appelle la police.
— Attendez, mademoiselle …
— Cassie Misanose.
— Peut-être qu'Ethan est votre petit ami ? Votre … amant du soir ?
— Il n'y a personne d'autre que moi ici !
— Seule la veille de Noël ? Ouch.
— OK, j'appelle la police.
— Non, non, non ! Excusez-moi, je suis le fantôme supposé annoncer à Ethan qu'il va recevoir la visite des trois fantômes des Noëls passés, présents et futurs.

Je m'arrête net, interloquée. Ce mec est complètement malade. Je m'approche de lui, le nez froncé et tends le bras. Je pousse un cri lorsqu'il passe à travers lui et qu'un courant glacé me traverse. Je ramène ma main vers moi.

- Mais merde alors, vous avez dit la vérité !

Je suis tombée en plein dans un conte de Dickens ! Oh mon Dieu, ce fantôme me prend pour Scrooge !

— Attendez, ça veut dire que si vous ne retrouvez pas ce … Ethan, c'est ça ? Il connaîtra le Noël prochain prévu dans sa destinée ?
— Exactement.
— Et … à quel point c'est grave ?
— Terriblement. Pire que moi. Et le mien était horrible. Du feu, des cris, la douleur …
— Ok, stop ! Comment vous avez pu me confondre avec …

Un souvenir me traverse l'esprit et je me tourne vers le petit placard à l'entrée. Là, une petite pile de courrier est posée. Tous au nom d'Ethan Johnson, l'ancien résident de cet appartement dans lequel j'ai emménagé depuis maintenant trois semaines. J'apporte une lettre au fantôme et lui montre le nom.

— Vos infos sont trois semaines trop vieilles.

Un air inquiet traverse son visage.

— Mais … mais il faut le retrouver ! Ou il mourra l'année prochaine !

Il regarde l'horloge murale derrière moi.

— D'accord, restons calme, restons calme. OK, je panique, c'est la première fois que je reviens sur terre et je foire, jamais je me débarrasserai de ces trucs, s'exclame-t-il en désignant ses boulets.
— Calmez-vous, on va le retrouver.
— On ferait mieux de se dépêcher, le premier fantôme arrivera …
— À une heure, je sais. Je connais tous les contes de Noël qu'il y a à connaître. Il nous reste … une heure. On ferait mieux de s'y mettre.

J'allume mon ordinateur et les lumières par la même occasion. Steve le fantôme regarde autour de lui. Un immense sapin enseveli sous des guirlandes lumineuses et des boules de Noël brillantes règne dans le salon. Tout le reste de la maison témoigne d'un esprit de Noël puissant, du sol au plafond.

— En effet, je n'aurais pas pu plus me tromper, remarque-t-il.

Je roule des yeux avant de mettre mes lunettes sur le nez et d'ouvrir un navigateur internet. Je tape le nom Ethan Johnson et le nom de ma ville, Paris. Aussitôt, des centaines de résultats se déroulent devant mes yeux.

— Il est connu votre Ethan, à se demander comment vous avez fait pour vous planter.
— J'ai été pas mal occupé ces derniers jours.
— À quoi ?
— … Au poker.
— Vous êtes pas supposé être condamné à un enfer éternel ?
— Disons qu'on a quelques dérogations.

Je pouffe avant de cliquer sur un premier lien. Apparemment, il travaille pour une grande société d'avocats véreux, si je puis dire. Dès qu'on a une somme suffisante à lui proposer, peu importe le crime commis, il acceptera aussitôt de vous défendre … et au vu de sa réputation, il perd rarement des affaires. Le voilà notre Scrooge.

— Bon, j'ai l'adresse de son bureau, mais ça va être difficile de le voir en plein milieu de la nuit de Noël. On va se faire remballer.

Steve s'assoit sur une chaise. Je jette un œil vers lui, surprise qu'il puisse toucher un meuble. Mais en fait, il lévite juste au-dessus.

— En effet, ça risque de poser problème.
— On peut pas prévenir les fantômes de Noël avant qu'ils n'arrivent ?
— Impossible. Ils vont tous venir ici, à cette adresse.
— Super, je ne vais donc rien dormir de la nuit ?

Il me fait un petit sourire gêné pour se faire pardonner.

— Et on ne peut pas aller chez lui, sous peine de louper les fantômes en notre absence. Tu as une idée, Steve le fantôme ?

Il réfléchit quelques instants.

— Il n'y a qu'une seule solution.

Je m'attends à tout sauf à son fameux plan.

— Tu vas recevoir la visite de ces fantômes à sa place et tu vas devoir te débrouiller pour qu'Ethan change avant l'année prochaine.
— Pardon ?! Mais je ne peux pas faire ça ! C'est une intrusion dans sa vie privée !
— C'est la seule solution qu'on ait ! De toute manière tu es obligée d'attendre demain pour aller le voir.

Je soupire et m'apprête à refuser lorsque Steve devient de plus en plus transparent. Ma fenêtre s'ouvre derrière lui et j'entends des plaintes de l'autre côté, dans la rue. Je plaque mes mains sur mes oreilles. J'ai toujours détesté cette scène dans ce conte.

— Je suis désolé Cassie, mais tu vas devoir réussir seule ce coup-là. Je compte sur toi …

Il est tiré en arrière par une corde invisible et il disparaît par la fenêtre. Cette dernière se referme, laissant dehors les gémissements des fantômes. Seule dans mon appartement, je frisonne. Je sais que les fantômes ne viennent techniquement pas pour moi mais je ne peux m'empêcher de ressentir de l'appréhension. Je pousse un bref soupir avant de retourner dans ma chambre et de me glisser dans mes draps. Tout va bien se passer.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Deuxième couplet : Le premier des trois esprits


Une lumière vive perce à travers mes paupières et j'ouvre les yeux. Devant moi, une personne à la silhouette d'enfant et possédant une tête semblable à la flamme d'une bougie me dévisage. Il semble perdu. Sa voix traînante retentit dans la chambre :

— Jjje cherccche Ethaaan.
— Oui, à ce propos, vous êtes à la mauvaise adresse. Mais … attendez une minute, vous êtes pas capable de vous déplacer dans l'espace ? Je peux vous donner l'adresse d'Ethan.
— Paaas le teeemps … Ethan serrrra donc condamnééé …
— Non, attendez ! Vous ne pouvez pas condamner un homme à cause de l'erreur d'un fantôme ! Ethan n'y est pour rien là-dedans !
— Je dois vissssiter pluuusssssieurs persssssooonnes.
— Bon, très bien, je vous propose un marché. Vous me donnez vos petits pouvoirs et j'y vais à votre place.

Il semble éluder ma proposition d'un air sceptique avant d'acquiescer lentement.

— Trèèèès bien.

Au moins j'épargnerai à Ethan les moments flippants comme celui où le fantôme prend le visage de ces anciens amis ou famille. Une lumière sort du fantôme des Noëls passés et m'atteint en plein cœur. Puis l'être disparaît. Pourtant, une lumière continue d'illuminer la pièce. Je me regarde dans le miroir et vois que je ressemble à une bougie vivante, ce qui est légèrement étrange. Mon visage est entièrement doré et mes joues semblent saupoudrées de poudre d'or. Mon pyjama s'est transformé en une longue robe blanche cintré à la taille. À ma main, un éteignoir me rappelle ce qui arrive au fantôme du passé : Scrooge l'éteint. Alors, par précaution, je le pose sur mon bureau. La dernière chose dont j'ai envie c'est que cet Ethan se retourne contre moi.

Maintenant, il faut que j'aille chez ce fameux Ethan. Alors que la simple pensée de l'adresse de son bureau trouvée sur internet effleure mon esprit, je m'envole, traversant le toit de mon immeuble, m'élevant dans le ciel, avant de retomber en piqué. Je survole les bâtiment, mi-effrayée, mi-émerveillée face à toutes ces lumières, avec une vitesse inhumaine. Puis, je ralentis considérablement et traverse le mur d'un immense building.

Je me retrouve entre plusieurs bureaux. Les ordinateurs sont tous éteints et les lieux plongés dans l'obscurité. Bien. J'ai une heure pour trouver l'adresse de chez lui, lui rendre visite et repartir. Facile, non ?

Je me dirige à droite, traverse plusieurs couloirs jusqu'à tomber sur une porte portant l'inscription "Ethan Johnson". J'ouvre et entre. Le bureau est immense pour une seule personne. Il y a une télévision et les fenêtres s'étalent sur tout le mur en face, donnant une vue plongeante sur la ville. On entend le bruit de la circulation, et les lumières s'élèvent jusqu'ici. Il y a même un canap…

Je manque de hurler en voyant la personne allongée dessus. Je pose la main sur mon cœur, battant à un rythme effréné. Je reprends doucement mon souffle avant de m'approcher de l'homme. C'est Ethan, je reconnais l'homme repéré sur internet.

Il dort paisiblement, encore en costume. Ses cheveux noirs et légèrement bouclés sont tout emmêlés.
Je me racle la gorge, prête à endosser mon rôle. Je claque des mains et ma lumière s'intensifie jusqu'à éclairer autant que le soleil. Le dénommé Ethan soulève une paupière avant de bondir sur ses pieds.

— Q … Mais qui êtes-vous ?!

Je baisse l'intensité de la lumière pour le regarder.

— Je suis l'esprit des Noëls passés. Je suis venue pour te sauver, Ethan.
— Pardon ?! Je vais appeler la police !

Il sort son téléphone portable mais je pose ma main sur son bras pour l'arrêter. Il regarde ma main brillante avant de soutenir mon regard, un air étrange dansant dans les yeux. Puis, je lui tends la main.

— Prends ma main. Je vais te montrer tes Noëls passés et si rien ne se passe, tu pourras appeler la police.

Il semble hésiter. Avant de glisser sa paume chaude contre la mienne. Je referme mes doigts et ferme les yeux. Instantanément, une foule de souvenirs semble entrer dans mon esprit. Mais pas les miens, ceux d'Ethan. Quand je les rouvre, je sais exactement où me rendre.

Avec un sourire, je tape du pied. Et nous décollons. Ethan lâche un juron et s'agrippe à ma main tandis que nous survolons la ville. Nous perçons les nuages, frôlons la lune à une allure folle, avant de redescendre. En bas, tout a changé. Nous ne sommes plus à Paris, non. Une petite ville anglaise s'ouvre à nous. La nuit est totale et la neige immacule les rues. Nous descendons progressivement jusqu'à s'arrêter.

Nous nous retrouvons tous les deux en plein milieu d'une rue déserte.

— Mais … comment … qu'est-ce que …

Puis, le bruit d'un éclat de verre nous fait nous retourner. Un Ethan, plus jeune, accompagné par trois gamins, sont en train de casser une vitrine pour cambrioler le magasin. Lorsque les voitures de police arrivent dans la rue, sirènes hurlantes, lumières aveuglantes, la bande s'éparpille. Mais Ethan se fait attraper et emmener. Sans un bruit, nos corps volent et suivent la voiture jusqu'au commissariat.

Enfermé dans une prison le soir de Noël, jeune Ethan a la tête entre ses mains. Puis, son oncle arrive. Le visage d'Ethan du présent se décompose et il fait un pas en arrière, livide.

— Tout va bien ? lui demandé-je.
— Je veux partir, murmure-t-il.
— Bien, chuchoté-je.

J'agite la main devant nous, faisant disparaître son oncle violent. Le paysage se brouille avant de se stabiliser jusqu'à ce que nous nous retrouvions dans une chambre sombre. Ethan est à la fenêtre, il regarde la neige tomber en petits flocons. Bientôt, tout sera recouvert de blanc. Il est seul, la veille de Noël. Son oncle n'a pas voulu de lui cette année, il est donc obligé de rester au pensionnat.

Ethan du présent s'approche de moi, jusqu'à ce que nos épaules se touchent. Un air nostalgique danse dans ses yeux. Avec un petit sourire, il tourne la tête vers moi.

— Hé bien alors, Ethan, on fait la tête ? me dit-il.

Au même instant, un jeune homme entre dans la pièce et sort exactement la même phrase que celle d'Ethan. Jeune Ethan se retourne et le nouveau venu lui donne une tape dans le dos avant de l'entraîner dehors avec la promesse d'une bataille de boule de neige des plus épiques dès le lendemain.

— Qui est-ce ? lui demandé-je.
— Jackson. Il était avec moi en pension. C'était mon ami le plus proche.
— Était ? Tu ne le vois plus ?
— Eh bien …

Il se frotte la nuque et je fais un mouvement de la main. Nous nous envolons dans les airs jusqu'à arriver dans le bureau d'Ethan, de retour en ville. Mais nous ne sommes pas retournés dans le présent, puisqu'une réplique d'Ethan se tient devant nous. Il est en train de parler dans une petite oreillette.

Puis, un homme entre en trombe dans le bureau. Je reconnais les traits de Jackson, il a seulement vieilli. Le visage d'Ethan du présent s'assombrit tandis qu'un sourire arrogant prend place sur le visage d'Ethan du passé. Il raccroche et regarde Jackson.

— Je peux t'aider ?

Ce dernier est rouge de colère.

— Dis-moi que c'est une blague ?!
— Tu vas devoir être plus clair, je ne vois pas de quoi tu parles.
— Je parle peut-être de ton nouveau client ? Tu défends l'homme qui essaie de faire fermer mon magasin.

Ethan du passé se lève et lâche un soupir las.

— Écoute, Jackson, ce n'est absolument pas personnel. C'est juste le business.
— Ton business va me faire perdre le magasin de mon père !
— C'est la vie, Jackson.

Le visage de ce dernier perd toute couleur et il tourne les talons, le dos voûté. La main sur la poignée, il se tourne vers Ethan.

— J'espère qu'un jour, tu changeras Ethan. Ce genre de vie ne peut mener qu'à la solitude et au malheur.
— C'est ça, oui, Jackson.
— Joyeux Noël, Ethan.

Il part et Ethan retourne à son bureau en ricanant. Ethan du présent m'attrape par le bras.

— Qu'est-ce que vous essayez de faire en me montrant ça ?! Jackson avait raison, ma vie m'a mené à la solitude. Mais tu sais quoi ? J'aime cette vie, d'accord ? Je n'ai besoin de personne !
— Alors pourquoi est-ce que cela te met en colère ?

Il ouvre la bouche plusieurs fois sans parvenir à parler. Je tends la main vers lui.

— Prends-moi la main et je te montrerai qu'une vie de solitude n'a aucun sens.

Il hésite quelques secondes avant de glisser sa main dans la mienne. Le paysage se brouille et nous nous retrouvons devant une petite maison de campagne. Elle croule sous les décorations lumineuses. Un père Noël et son traîneau habitent la pelouse. La neige est épaisse ici. Je m'approche de la fenêtre, tout en tirant Ethan par la main. À l'intérieur, les décorations sont encore plus nombreuses et le sapin est tellement grand que sa cime touche le plafond. Juste assez de place pour l'étoile au sommet. Un couple est assis sur un grand canapé, en face d'une télévision. Entre eux, un petit garçon s'exclame en pointant du doigt l'écran, là où le père Noël tente de sauver Noël.

Ethan du présent colle son visage à la vitre, la bouche ouverte. Je le regarde du coin de l'œil.

— Ce sont …
— Tes parents, oui.
— Ils sont mort quand j'avais six ans.
— Je sais.

Je pose ma main sur son épaule et la presse doucement. Il reste quelques secondes à regarder ses parents et pose sa main sur la mienne, dans une tentative de se réconforter. Finalement, il lâche un petit rire et se tourne vers moi, les yeux humides. Il me prend la main et regarde le sol.

— Tu veux qu'on y aille ?

Il se contente d'acquiescer et, d'un geste de la main, je nous téléporte de retour dans son bureau. Il me lâche la main et s'assoit sur le canapé. Je le suis et m'installe à côté de lui. Je continue d'éclairer la pièce de ma lumière.

— Tu vas bien ?

Il ne répond pas. Alors je pose ma main sur la sienne. Il fixe ma main avant de me regarder. Et de se lever brusquement. Il se passe la main sur le visage.

— De toute façon, tout ça c'est du passé. Ma vie est bien mieux comme ça. Pas d'attaches, pas de risque d'être blessé.
— Ethan, je sais que tu es blessé, d'abord par la mort de tes parents puis le comportement de ton oncle. Mais ce n'est pas une raison pour complètement te fermer à l'affection des autres.
— Tu ne sais rien de moi ! Rien !
— Je sais ce que ton oncle te faisait, je sais la douleur que tu ressentais. Je connais tes souvenirs, Ethan ! Mais le futur pourrait être radieux pour toi, tu pourrais être heureux.

Il s'approche de moi et pointe son doigt juste sous mon nez.

— Par-tez immédiatement, articule-t-il lentement.

Je soupire.

— Très bien. Joyeux Noël, Ethan.
— C'est ça ! ricane-t-il.

Je fais un geste de la main. Et disparais.
Je me retrouve aussitôt chez moi.
Je redeviens moi-même, je ne suis plus l'esprit des Noëls passés.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Troisième couplet : Le deuxième des trois esprits


Sans m'en rendre compte, je me suis endormie. Une heure sonne et je me réveille. De la lumière passe sous ma porte. Et un rire grave s'élève derrière, accompagné d'un joyeux chant de Noël. Je déglutis. Le deuxième esprit de Noël. Alors, je repousse ma couette et sors de ma chambre. Un homme, immense, est assis sur un immense trône, un immense buffet en face de lui. Des cornes d'abondances éparpillées de partout, laissant échapper des tonnes de fruits. Mon salon est envahi de nourriture et mon plafond semble être beaucoup plus haut qu'avant. L'homme a une tenue verte et une longue barbe rousse.

Je me racle la gorge et il baisse les yeux sur moi. Il s'apprête à parler mais fronce les sourcils en voyant ma petite personne, les bras croisés sur la poitrine.

— Quelque chose me dit que tu n'es pas Ethan, dit-il d'une grosse voix.
— En effet … Il semblerait que tous les fantômes aient eu la mauvaise adresse.
— Voilà qui est fâcheux.

Il passe sa main sur sa barbe en réfléchissant.

— Si vous n'avez pas le temps d'aller le voir, je peux prendre votre place. C'est ce que j'ai fait pour l'esprit du Noël passé.

Il hausse ses sourcils avant de rire pendant de longues secondes, un rire qui résonne dans ma poitrine.

— Voilà qui promet d'être intéressant.

Il rit à nouveau avant d'agiter une sorte de bâton doré. Je me sens soulever dans les airs et une tornade étincelante m'entoure. Quand elle disparaît, mes pieds retombent doucement sur le sol. Mon pyjama s'est changé en une jolie robe verte.

— Bonne chance, petite, dit-il.

Il rit avant d'agiter son bâton et de disparaître. Je retourne rapidement dans ma chambre et allume la lumière pour me regarder. Mes joues sont mouchetées de paillettes dorée, mes cheveux, relâchés, tombent en boucles sur mes épaules. Ma robe verte s'arrête juste au-dessus du genou et est décoré de sequins rouges, dorés. Elle est tout simplement sublime. Je souris avant d'agiter la main jusqu'à être téléportée de nouveau dans le bureau d'Ethan.

Ce dernier s'est rendormi. Mais aussitôt que j'entre, il ouvre les paupières, comme s'il était en réalité resté éveillé. Il me regarde d'un air étonné, de la tête au pied.

— Encore vous ?

Les poings sur les hanches, je m'exclame gaiement :

— Vous n'êtes pas content de me voir ?
— Si , si, si ! C'est juste que … normalement il n'est pas censé avoir trois esprits de Noël différents ?
— C'est vrai, admis-je. Juste un petit problème de logistique. Alors, prêt pour l'aventure ?
Je lui fais un clin d'œil.

— J'imagine, soupire-t-il.

Je passe mon bras sous le sien et agite la main pour nous faire voyager à travers l'espace. Nous n'allons en réalité pas bien loin. Nous sommes toujours dans l'immense immeuble où travaille Ethan. Le soleil étale ses rayons sur la ville.

— Vous êtes en manque de magie, ou quoi ? me taquine Ethan.

Au même moment, des guirlandes de Noël s'allument au-dessus de nos têtes et des gens applaudissent. Il semblerait qu'Ethan fasse travailler ses employés le jour de Noël. Ces derniers gardent l'esprit magique de cette fête malgré le contexte. Ils rient, discutent, mangent des biscuits de Noël. Ethan serre des dents.

— Ils devraient être en train de travailler, grommelle-t-il.
— Hé les gars ! scande un homme, il est où le Grinch ?

Quelques éclats de rire retentissent.

— T'inquiète, il est cloîtré dans son bureau comme d'hab'.
— Dieu merci, Noël est sauvé cette année !
— Je rêve ou il parle de moi ?! s'exclame Ethan.

Je lâche un rire.

— Et ça vous fait rire ?
— Je ne vais pas pleurer pour un homme qui essaie de gâcher Noël.

Je lui attrape de nouveau le bras et nous téléporte. Je nous arrête dans un petit jardin. Une balançoire et un trampoline se trouve à notre droite. Il fait beau, en ce vingt-cinq décembre. Je m'approche de la maison, suivie par Ethan. Et je traverse le mur. Ethan tente de m'arrêter mais je le tire à l'intérieur avec moi.

— Tout va bien ?
— Je … C'est …
— Oui, c'est Jackson, ton ami que tu as trahi.

Il trésaille à ces mots criant de vérité. Tous les deux nous regardons le couple s'embrasser.

— Au fait, tu as encore envoyé une carte à Ethan, cette année ?
— Oui.
— Je ne comprends pas pourquoi tu continues à lui envoyer des cartes de vœux, soupire sa femme.
— Je sais ce qu'il a fait, dit-il. Mais … Ethan n'a pas eu une vie facile.
— Chaque année ? dis-je à Ethan.

Il acquiesce lentement.

— Je ne les ai jamais ouvertes.
— Pourquoi ? lui demandé-je.

Il ouvre la bouche mais ne réussis pas à prononcer un seul mot. Alors je réponds à sa place.

— Parce que tu te sens coupable, même si tu essaies de faire croire à tout le monde que tu es sans cœur, sans émotion. Insensible.
— Comment oses …

Je ne lui laisse pas finir et agite la main pour changer de lieu. Finalement, on arrive dans une toute petite maison, éloignée de toutes habitations. Elle semble à peine tenir debout.

— On est où ?
— Viens.

Je le tire par le bras et nous fait entrer. Dans la salle à manger, trois enfants de bas âge sont réunis autour d'un modeste repas. Leur mère leur demande de faire de la place et apporte une petite dinde. Un quatrième enfant entre, tenant son père par la main. Malgré le peu qu'ils ont à partager, la joie se lit sur leur visage. Voilà des gens qui possèdent le véritable esprit de Noël. Le visage d'Ethan se ferme.

— Tu sais qui ils sont ? lui demandé-je.

Il ne répond pas.

— Ce sont les gens contre qui ton cabinet se bat. Une petite famille qui essaie juste de faire reconnaître ses droits. De faire reconnaître l'injustice commise contre eux. Et toi, que fais-tu ? Tu veux leur retirer le peu qu'ils ont.
— Ce n'est pas ma faute, c'est …
— C'est le business. Peu importe le nombre de personnes qu'on brise injustement sur le passage, tant qu'un tas d'argent nous attend derrière pas vrai ? Laisse-moi te dire une chose. Tout l'argent du monde ne pourra pas acheter l'amour et le bonheur. Tout ça, c'est éphémère, Ethan. Tu ne seras jamais heureux si tu continues comme ça.

Il reste sans voix. Alors je lui reprends la main et le ramène dans son bureau.

— Tu sais ce qui va se passer, maintenant ?
— Tu vas me montrer le futur qui m'attends.

Je sais au fond de moi, que l'esprit des Noëls futurs ne me laissera pas prendre son rôle. Il doit remplir cette mission lui-même pour qu'Ethan comprenne ce qui l'attend.

— Exactement, murmuré-je.

Il s'assoit sur son canapé, l'air soucieux.

— Comment êtes-vous supposée me faire comprendre que l'amour est ce qui sauvera chacun d'entre nous alors que vous, esprits, vivrez seuls jusqu'au bout ?

Je m'assois près de lui sur le canapé.

— Pour tout te dire, j'ai une vie en réalité. Humaine, je veux dire.
— Quoi ?
— C'est compliqué, toute cette soirée.
— Alors qu'est-ce que vous faites ici, le soir de Noël ?

Je baisse les yeux sur mes mains posées sur mes genoux.

— Je n'ai pas l'argent pour payer l'avion pour aller chez mes parents cette année. C'est la première fois que je serai loin d'eux pour les fêtes.

Ethan pose sa main sur la mienne pour me réconforter.

— Je suis désolé.
— Vraiment ?

Il rit avant de répéter :

— Vraiment. Je … je regrette tellement, avoue-t-il, la gorge nouée. J'ai menti. J'ouvre chacune des lettres de Jackson et c'est comme un coup de poignard à chaque fois. Il était mon seul ami. Mon oncle était une véritable raclure et mes parents sont morts. Il était le seul à être là pour moi, je l'ai horriblement trahi et … et pourtant il continue de m'envoyer des cartes, m'invitant à fêter Noël chez lui, finit-il la gorge nouée.

Je pose à mon tour ma main sur la sienne.

— Rien n'est trop tard dans la vie, Ethan. Tout peut changer. C'est à toi de décider ce que tu souhaites faire, qui tu souhaites devenir. Le bonheur n'est jamais bien loin si on prend les bonnes décisions. Si on choisit l'amour, la bonté, la générosité.

Je tourne la tête vers lui et me rends compte qu'il me regarde avec insistance.

— Comment tu t'appelles alors dans la vraie vie ?
— Cassie, dis-je avec un petit sourire.
— C'est un très joli prénom.
— Merci, murmuré-je.

Lentement, son sourire s'efface et il approche son visage du mien. Mes joues se réchauffent et je m'approche à son tour. Alors que nous sommes sur le point de nous embrasser, mon regard est attiré par de la fumée qui entre par dessous la porte du bureau. Je recule. Ethan fronce les sourcils avant de suivre mon regard. Il pâlit à la vue de cette brume sombre.

— Je dois y aller.
— Je sais, soupire-t-il.

Je me lève et lui presse doucement la main avant de tourner les talons. Juste avant d'ouvrir la porte, je lui dis :

— Joyeux Noël, Ethan.
— Joyeux Noël, Cassie.

Je sors. Derrière, une personne habillée d'une longue cape noire m'accueille.

— Ne soyez pas trop dur avec lui, s'il vous plaît.

Il ne répond pas et je vois le paysage se brouiller autour de moi.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Quatrième couplet : Le 25 décembre


Lorsque j'ouvre les yeux, c'est le matin de Noël. Toute la nuit me semble avoir été un rêve. En soupirant, je me lève. La ville semble ne pas avoir changé, et pourtant, j'ai l'impression que ma vie toute entière a été chamboulée par cette nuit.

Je m'habille rapidement puis prends un petit déjeuner. En ce jour de Noël, j'ai prévu de faire un petit tour au marché de Noël acheté des cadeaux à ma famille. Je les leur donnerai lors de ma prochaine visite, en espérant qu'elle ne soit pas dans trop longtemps.

Je prends mon sac à main et me rends à la place de la ville. Des dizaines et dizaines de marchands sont installés avec milles et un trésors. Les mains emmitouflées dans mon manteau, je déambule entre les stands, émerveillée par toutes ces décorations lumineuses. Je m'arrête à plusieurs stands, achetant différents petits cadeaux : des boucles d'oreilles faites main, des santons pour la crèche que mon père affectionne tant, une peluche aux yeux pétillants pour ma sœur et un magnifique ange de porcelaine pour ma mère. Je n'ai pas pu m'acheter de billet d'avions, les prix avaient augmenté exponentiellement, mais au moins j'ai pu leur acheter un cadeau chacun.

Je continue de marcher lorsque j'aperçois un stand de châtaignes bien chaudes. Mon cœur se serre. On adorait en acheter avec ma sœur après avoir fait un tour sur la patinoire. Je m'arrête devant et attend mon tour.

— Bonjour, je voudrais un petit sachet, s'il vous plaît.
— Tout de suite, mademoiselle.

Il me remplit un sachet en papier.

— Ça fera cinq euros.

Je sors un billet de mon porte-monnaie et le tends au vendeur. Mais une main se pose sur la mienne pour m'en empêcher et un billet se pose dans la main du vendeur. Je me tourne vers cette généreuse personne et retiens un hoquet de surprise.

— Ethan ?!
— Merci, bonne dégustation, me dit le vendeur.
— De rien et joyeux Noël ! lui dit gaiement Ethan.

Abasourdie, je ne peux détacher mon regard d'Ethan.

— Qu … comment … ?
— C'est un pur hasard, me dit-il en souriant.
— Vraiment ? dis-je en rigolant.
— Exactement ! Bon, j'ai peut-être eu un peu d'aide, mais trois fois rien.

Je lui souris.

— Alors … Hier soir …
— Tu m'as ouvert les yeux. Je veux changer de vie. Pour commencer … J'ai écrit une lettre à Jackson. Une longue lettre. Et j'ai abandonné le dossier contre la famille Dubois. Je vais probablement être viré pour cela, mais ce n'est pas grave. Je vais les défendre eux, et les faire gagner.
— Waouh, Ethan … C'est juste … c'est merveilleux.
— J'ai un cadeau pour toi Cassie, pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi.
— Vraiment ?

Il me tend la main.

— Suis-moi, me dit-il.

Avec un sourire, je glisse ma main dans la sienne. Il m'entraîne à travers les rues jusqu'à sa voiture. Là, nous roulons quelques minutes avant d'arriver à l'aéroport.

— Je ne comprends pas …
— J'ai un ami qui travaille ici. Il pourra t'obtenir une place gratuite dans n'importe quel vol. Tu vas pouvoir fêter Noël avec ta famille.

Je suis bouche-bée.

— Vas-y, il t'attend à l'entrée.

Sans hésitation, je sors de la voiture et remercie Ethan. Alors que je m'approche de l'entrée, je m'arrête soudainement. Puis, je fais demi-tour en courant. Ethan est toujours garé au même endroit, perdu dans ses pensées. Je donne un coup à sa vitre et il sort de la voiture, surpris.

— Viens avec moi.
— Quoi ?
— Viens avec moi. Fêter Noël dans ma famille.
— Mais, tes parents ne me connaissent pas.
— C'est pas grave. Ils seront ravis de t'avoir avec nous pour les fêtes.
— Tu es sûre ?
— Absolument.

Il semble estomaqué. Puis, il prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. Nous nous embrassons tendrement avant d'entrer en rigolant dans l'aéroport. Nous retrouvons son ami et réussissons à avoir un vol pour aller chez mes parents. Nous arrivons dans l'après-midi et ils accueillent chaleureusement Ethan. Nous passons tous ensemble un merveilleux Noël, le meilleur qu'Ethan a probablement passé depuis des années.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Cinquième couplet : Le Noël futur


1 an plus tard …

— Ethan ? Est-ce que tu as pris le cadeau pour ma mère ?
— Oui, il est là !
— Et tu as appelé Jackson pour lui dire que c'était bon pour le jour de l'an ?
— Oui chérie.

Je le rejoins dans le salon.

— Bon, je crois que tout est prêt alors. On part à quelle heure déjà demain ?
— Le vol est à dix heures donc on doit partir vers huit heures. J'ai hâte d'y être.

Je lui souris et me faufile entre ses bras. Il me serre contre lui et je recule pour l'embrasser.

— Dis … Je n'ai jamais osé te demander mais je me demandais … L'année dernière, qu'est-ce que l'esprit des Noëls futurs t'a montré ?

Il me regarde en souriant. Tant de choses ont changé dans sa vie depuis ce fameux Noël. Il travaille pour un petit cabinet spécialisé dans les affaires pour les gens modestes. Nous avons emménagé ensemble et son amitié avec Jackson est redevenue comme avant. Il a même gagné le procès de la famille Dubois !

— Il m'a montré plusieurs choses. Des choses effrayantes, tu sais comment le conte de Scrooge est supposé se terminer à chaque fois s'il ne change pas. Mais ce n'est pas la peur de vivre plus tard dans la misère ou de mourir qui m'a décidé. C'est toi. Cette nuit-là, tu m'as montré que je devais renouer avec l'amour. Tu m'as montré qu'il fallait continuer de croire en Noël, qu'il a un effet magique sur les gens. J'ai réalisé à quel point l'esprit de Noël était puissant et j'ai eu envie de donner plutôt que de prendre aux gens. Alors peu importe ce qu'il m'a montré, le changement était déjà fait en moi.

Il m'embrasse et mon cœur se gonfle de joie.

*


— Alors ? Pas mal, hein ?
— J'avoue, Steve, ce n'était pas mal du tout cette idée, lui dit son supérieur.
— Pas mal ? Géniale tu veux dire ?
— J'avoue, cette idée d'envoyer Cassie voir Ethan en rejouant ce conte de Noël … c'était très bien. Même si c'était risqué.
— C'était obligé de réussir, répond Steve.
— En tout cas, tu as très bien rempli ton boulot d'ange gardien : tu as réussi à aider Cassie et sauver Ethan de cette vie malheureuse. Bravo.
— Je te l'ai répété dix mille fois, Gabriel, je suis le meilleur ange gardien et tu sais pourquoi ? Parce que mes idées sont toujours les plus originales !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le sujet de la Voix de la Vie et j'ai été vraiment surprise et contente de voir que je continue de gagner des vues malgré que je ne poste pas de nouveaux chapitres ! Donc merci à tous :)
Deuxièmement, j'envisage de poster une nouvelle histoire, le premier roman que j'ai écrit en fait (en amélioré parce qu'à mes débuts, je devais avoir 16 ans et c'était ... moins bien disons xD ) parce qu'écrire sur Booknode et lire vos commentaire me manquent. En plus, j'attends toujours des réponses pour la Voix de la Vie, donc tant que je n'ai pas de réponse, je suis libre pour me lancer dans un nouveau projet.

Du coup, tout au début du post, vous trouverez un petit sondage. Le roman que je souhaite vous partager est un roman 100% romance donc je voulais savoir si ça vous intéressais. Ensuite, si le cœur vous en dit, pour m'aiguiller, voici quelques réponses qui pourraient m'être utiles :

Dans une romance, quel âge aimeriez-vous que le personnage principal ait ?
- 15-16 ans
- 17-18 ans
- 19-20 ans
- plus de 20 ans

Quelles sont vos attentes dans un roman avec exclusivement une histoire d'amour ?

Enfin, quels sont vos types de romance préférées ? (amour impossible, amour à la fac, au lycée, au boulot, etc.)

Et voilà :) Si je me décide à me publier, je vous donnerai des nouvelles très bientôt. D'ailleurs, vous pouvez me suivre sur Instagram : @cylinia_carriere où je suis très très présente (je partage sur mes projets d'écriture en cours, sur mes lectures, etc.), et sur mon site également : cyliniac.wixsite.com/auteure

Je vous dis à bientôt, vous me manquez ! :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par Chlawee »

Coucou !
Ça m'intéresserait bien de lire ton nouveau projet ! :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par AstraD »

Hey ça m'intéresserait beaucoup cette nouvelle histoire !
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par elenwe »

Coucou :)

Que je te comprends, Booknode est la plateforme où les gens sont les plus bienveillants ! Moi aussi ça me manque.

Pour les romances, à partir du moment où c'est au-dessus de 17 ans, j'aime bien.
Je suis intéressée pour te lire ;)
Et je croise les doigt pour tes réponses à venir. ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit : sam. 06 mars, 2021 11:48 am Coucou !
Ça m'intéresserait bien de lire ton nouveau projet ! :D
Merci ! :D
AstraD a écrit : sam. 06 mars, 2021 8:14 pm Hey ça m'intéresserait beaucoup cette nouvelle histoire !
Merci ^^
elenwe a écrit : dim. 07 mars, 2021 11:21 am Coucou :)

Que je te comprends, Booknode est la plateforme où les gens sont les plus bienveillants ! Moi aussi ça me manque.

Pour les romances, à partir du moment où c'est au-dessus de 17 ans, j'aime bien.
Je suis intéressée pour te lire ;)
Et je croise les doigt pour tes réponses à venir. ;)
Hello,
Oui, Booknode c'est la meilleure plateforme que j'ai pu trouvé jusque là <3
D'accord, merci ;)
Et oui, moi aussi, je croise les doigts !
TACL02

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 sept., 2019 11:43 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par TACL02 »

Hey ! Super idée que de te lancer dans une histoire 100% romance ! Je serai super contente de pouvoir découvrir une nouvelle œuvre, surtout si elle vient de toi, car j'adore ta plume; elle nous fais voyager et on est en apnée dès qu'on rentre dans un de tes univers. Pour ce qui est de tes petits sondages j'ai déjà répondu direct sur Instagram. :D Très bonne idée également d'ailleurs, qui te permets de voir un peu quel genre de romance plait à tes lecteurs.
A bientôt en espérant que tu reçoives de bonne nouvelles concernant l'édition de "La Voix de la Vie"... :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

TACL02 a écrit : lun. 08 mars, 2021 6:28 pm Hey ! Super idée que de te lancer dans une histoire 100% romance ! Je serai super contente de pouvoir découvrir une nouvelle œuvre, surtout si elle vient de toi, car j'adore ta plume; elle nous fais voyager et on est en apnée dès qu'on rentre dans un de tes univers. Pour ce qui est de tes petits sondages j'ai déjà répondu direct sur Instagram. :D Très bonne idée également d'ailleurs, qui te permets de voir un peu quel genre de romance plait à tes lecteurs.
A bientôt en espérant que tu reçoives de bonne nouvelles concernant l'édition de "La Voix de la Vie"... :)
Hey ! Je suis ravie que cette idée te plaise :D
Et merci pour les compliments sur ma plume, tu n'imagines pas comme c'est important pour moi alors ça me touche tellement tu n'imagines même pas *-*
Je te dis à bientôt ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

Du coup, gardez l'oeil ouvert, je ferai de grosses annonces demain par rapport à la publication en ligne de cette nouvelle histoire ;)
lisaLord

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 13 mai, 2021 2:36 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lisaLord »

Non mais attend, c'est quoi ce truc juste génial ! Comment tu fait pour écrire aussi bien !
C'est pas ennuyeux, il y a de l'action !
Enfin bref BRAVO !!!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par lacrystal »

lisaLord a écrit : lun. 21 juin, 2021 6:20 pm Non mais attend, c'est quoi ce truc juste génial ! Comment tu fait pour écrire aussi bien !
C'est pas ennuyeux, il y a de l'action !
Enfin bref BRAVO !!!
Awwww milles merci !!!! *-* *-* *-*
Cette histoire est en pause (je ne sais pas si tu as tout lu, mais je cherche un éditeur donc j'ai arrêté de publier les chapitres) mais si tu aimes la romance, je publie un autre roman sur Booknode ^^ Voici le lien : viewtopic.php?f=33&t=314703
Merci de ton passage en tout cas ça fait plaisir de voir que des gens aiment mon roman surtout alors que je cherche un éditeur !
Gros bisous :*
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Message par marinealex30 »

Ça fait très, très longtemps que je n'étais pas venu sur Booknode.
Du coup, quand j'y suis retourné, je suis immédiatement aller voir ton histoire...
ET C'EST TOUJOURS AUSSI INCROYABLE! J'ai adoré cette petite nouvelle avec Ethan et Cassie, surtout la forme en couplet. Alors, je ne connais pas bien les contes de Noël, mais ton écriture et ton style m'a permis de comprendre facilement, et l'agencement du texte nous donne envie de lire toujours plus loin! Pour ce qui est de ton autre projet d'histoire, bien que la romance prédominante dans un roman ne m'attire pas forcément, je t'encourage vivement et je fonce aller la lire sans plus tarder! :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »