La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Lisez-vous et/ou seriez-vous intéressé.es de lire un roman 100% d'amour ?

Je lis des romans 100% romance
4
18%
Je ne lis pas des romans 100% romance
7
32%
Je serais intéressé.e pour lire un roman 100% romance
6
27%
Je ne serais pas intéressé.e pour lire un roman 100% romance
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Fraldarius »

Salut !
Ça risque d'être long, tu m'en vois désolée, mais quand j'aime une histoire, il faut que je commente tout ! :D

J'adore ton histoire. Comme je t'ai dit, la partie harcèlement m'a particulièrement touchée, ayant été moi-même victime de la connerie humaine. J'ai eu plusieurs fois envie d'entrer dans l'histoire pour tuer tous ses connards et ses salopes, et faire un gros câlin à Cassie. C'est mon côté protecteur qui refait surface. ^^' Tu dépeins très bien le harcèlement, car ça m'a fait ressentir des choses puissantes, à tel point que j'en avais les larmes aux yeux parfois. Je ne me souviens pas de cette période de ma vie (j'ai tout oublié), mais je sais ce que c'est de se faire insulter à l'école ou dans la rue. Ça m'arrive encore alors que je vais sur mes 22 ans, c'est dire...

Au niveau de l'histoire, j'ai tout de suite senti qu'Ethan était bizarre. Être attiré par une lycéenne, comme ça, c'est un peu bizarre. Surtout que c'est la période où on est le plus facilement manipulable, donc je le soupçonnais d'un truc louche, mais à ce point-là...! C'est complètement fou ! Je me doutais aussi que l'explosition de l'ordinateur et des lampes venait de Cassie. Mais je n'arrivais pas à me dire qu'elle avait des pouvoirs, tellement ça me semblait invraisemblable. Et pourtant, c'est bel et bien la réalité... Truc de dingue ! Mais j'ai quand même toujours envie de lui faire un câlin à Cassie, parce que ça doit être dur d'être à sa place. :(

J'aime bien le personnage d'Alex. J'aurais aimé qu'il soit plus présent pour Cassie au début, mais c'est comme ça. C'est super qu'elle ait quelqu'un qui la soutienne, et je souhaite ça à tout le monde. J'ai une meilleure amie qui me soutient coûte que coûte malgré mes bizarreries, et je trouve ça incroyable. Qu'il soit là pour Cassie est juste trop beau. Du coup, je n'arrive pas à me décider entre Ethan et Alex pour finir avec Cassie. J'ai eu envie de frapper Ethan à plusieurs reprises depuis sa trahison. Il est passé du côté des gentils, certes, mais pour combien de temps ? J'espère qu'il aime sincèrement Cassie et qu'il ne la trahira pas à nouveau. Je crois que je suis devenue hyper protectrice envers Cassie ! :lol:

Si je le pouvais, je m'incrusterai dans ton histoire pour tuer tous les méchants pour que Cassie ait la paix. :D

Au niveau de l'écriture, tu écris super bien. Il y a quelques fautes, mais je pense que c'est plus des fautes de frappes qu'autre chose. Pense à te relire une fois de temps en temps. J'écris aussi, et je suis impressionnée par ton talent. Je ne suis qu'une débutante, et je fais des discours à mes personnages qui durent des siècles (bon, mon héroïne est une pipelette, donc c'est un peu normal à ce niveau-là). Si tu as des conseils d'écriture pour la débutante que je suis, je suis preneuse. :)

Bref, ton histoire est géniale. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Cassie. Mais comme je l'ai déjà dit à d'autres auteurs, prends ton temps ! ;) Je préfère la qualité à la quantité. Et le plus important, c'est ta vie personnelle, pas ton histoire. Prends ton temps pour écrire, je serai toujours là pour te suivre, comme tant d'autres. Merci de m'avoir envoyé un message pour me faire découvrir cette chouette histoire. Merci d'écrire et de publier, pour notre plus grand plaisir ! Bonne continuation pour la suite !

À la prochaine !
Yacchan
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Alors tout d'abord, je tenais à te remercier pour ton commentaire, il m'a fait tellement plaisir, tu ne peux même pas imaginer *-* Donc voilà ma petite réponse :D
Yacchan412 a écrit : Au niveau de l'histoire, j'ai tout de suite senti qu'Ethan était bizarre. Être attiré par une lycéenne, comme ça, c'est un peu bizarre. Surtout que c'est la période où on est le plus facilement manipulable, donc je le soupçonnais d'un truc louche, mais à ce point-là...! C'est complètement fou ! Je me doutais aussi que l'explosition de l'ordinateur et des lampes venait de Cassie. Mais je n'arrivais pas à me dire qu'elle avait des pouvoirs, tellement ça me semblait invraisemblable. Et pourtant, c'est bel et bien la réalité... Truc de dingue ! Mais j'ai quand même toujours envie de lui faire un câlin à Cassie, parce que ça doit être dur d'être à sa place. :(

J'aime bien le personnage d'Alex. J'aurais aimé qu'il soit plus présent pour Cassie au début, mais c'est comme ça. C'est super qu'elle ait quelqu'un qui la soutienne, et je souhaite ça à tout le monde. J'ai une meilleure amie qui me soutient coûte que coûte malgré mes bizarreries, et je trouve ça incroyable. Qu'il soit là pour Cassie est juste trop beau. Du coup, je n'arrive pas à me décider entre Ethan et Alex pour finir avec Cassie. J'ai eu envie de frapper Ethan à plusieurs reprises depuis sa trahison. Il est passé du côté des gentils, certes, mais pour combien de temps ? J'espère qu'il aime sincèrement Cassie et qu'il ne la trahira pas à nouveau. Je crois que je suis devenue hyper protectrice envers Cassie ! :lol:

Si je le pouvais, je m'incrusterai dans ton histoire pour tuer tous les méchants pour que Cassie ait la paix. :D
Et oui Cassie aurait bien besoin que quelqu'un donne une bonne leçon à ces abrutis :lol: :lol: La grande question c'est : Alex ou Ethan ? :lol: Bon moi je suis l'auteur donc je ne donnerais pas mon avis, mais pour l'instant d'après un petit vote les gens préfèrent Ethan à 50%, Alex à
Au niveau de l'écriture, tu écris super bien. Il y a quelques fautes, mais je pense que c'est plus des fautes de frappes qu'autre chose. Pense à te relire une fois de temps en temps. J'écris aussi, et je suis impressionnée par ton talent. Je ne suis qu'une débutante, et je fais des discours à mes personnages qui durent des siècles (bon, mon héroïne est une pipelette, donc c'est un peu normal à ce niveau-là). Si tu as des conseils d'écriture pour la débutante que je suis, je suis preneuse. :)
Merci ça me fait vraiment super plaisir *-*
Alors des conseils, réfléchissons ... Je dirais que tout auteur a besoin de 2 choses pour écrire une bonne histoire :
1- se rappeler que son style plaira toujours à quelqu'un. Il existera TOUJOURS minimum 1 personne (que tu la connaisses ou pas) qui aimera ton histoire donc si tu reçois des critiques négatives sur ton style d'écriture ou l'intrigue, c'est juste que ces gens n'aime pas ce style. Par exemple le livre de Romain Gary (je ne me souviens plus du titre) où il incarne un enfant, forcément son style devient un style enfantin. Et ça plait à certains et pas à d'autres. Moi mon style est comme ça : utilisation du "je", point de vue d'un seul personnage et utilisation du présent. Et j'ai déjà reçu des critiques comme quoi je devais alterner les points de vues ou que le présent dérangeait. Mais je continue comme ça car ce style me plaît et qu'il plaira toujours à certaines personnes. Donc assure toi d'aimer ton style, et tu verras que d'autre aimeront.

2- et la deuxième règle est la plus importante de mon point de vue : si tu écris avec ton cœur, ce que tu écris sera forcément magnifique

Voilà donc je ne suis pas une experte non plus mais si tu as des questions n'hésite pas :D
Bref, ton histoire est géniale. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Cassie. Mais comme je l'ai déjà dit à d'autres auteurs, prends ton temps ! ;) Je préfère la qualité à la quantité. Et le plus important, c'est ta vie personnelle, pas ton histoire. Prends ton temps pour écrire, je serai toujours là pour te suivre, comme tant d'autres. Merci de m'avoir envoyé un message pour me faire découvrir cette chouette histoire. Merci d'écrire et de publier, pour notre plus grand plaisir ! Bonne continuation pour la suite !

À la prochaine !
Yacchan
Merci encore *-* ce que tu dis m'a vraiment touché en plein cœur merci <3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Chlawee »

AAAAAAAAHHHHH !!!! :o :o
Mais c'est quoi tout ça ?
Ces gens sont tarés ma parole... :shock: Quelle est l'immensité de ses pouvoirs à Cassie, pour que des gens contrôlant déjà les armes nucléaires prennent encore la peine de la chercher ? Nan parce que si c'est pour contrôler le monde ça va, ils ont déjà une sacré marge. :lol:
(On me dit dans l'oreillette qu'un certain dictateur de la Corée du Nord n'est pas d'accord avec ça... Oups. :mrgreen: )

En tout cas elle est vraiment courageuse. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour sauver Ethan, son pouvoir s'est manifesté (impressionnant, d'ailleurs), et on a eu le droit à un petit moment mignon avec craquage (très compréhensible) de la part de l'héroïne.
Les pauvres... Je me demande comment ils vont s'en sortir...

Et j'espère que sa famille et Alex vont bien. :cry: Mes petits chous...
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit :AAAAAAAAHHHHH !!!! :o :o
Mais c'est quoi tout ça ?
Ces gens sont tarés ma parole... :shock: Quelle est l'immensité de ses pouvoirs à Cassie, pour que des gens contrôlant déjà les armes nucléaires prennent encore la peine de la chercher ? Nan parce que si c'est pour contrôler le monde ça va, ils ont déjà une sacré marge. :lol:
(On me dit dans l'oreillette qu'un certain dictateur de la Corée du Nord n'est pas d'accord avec ça... Oups. :mrgreen: )

En tout cas elle est vraiment courageuse. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour sauver Ethan, son pouvoir s'est manifesté (impressionnant, d'ailleurs), et on a eu le droit à un petit moment mignon avec craquage (très compréhensible) de la part de l'héroïne.
Les pauvres... Je me demande comment ils vont s'en sortir...

Et j'espère que sa famille et Alex vont bien. :cry: Mes petits chous...
Coucou !
Et oui, quel mystère se cache derrière tout ça ? Malheureusement va falloir encore attendre un peu avant d'avoir le mystère d'éclairci :lol: :lol: :lol:
En tout cas ton commentaire m'a fait vraiment plaisir :D :D
b_renice

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 23 déc., 2018 5:34 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par b_renice »

J'adore toujours autant ton histoire et on rentre vraiment dans le vif du sujet !! j'ai super hâte de savoir quels mystérieux pouvoirs a Cassie et je dois dire que je suis un peu impatiente, je n'ai pas envie d'attendre :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Berelove a écrit :J'adore toujours autant ton histoire et on rentre vraiment dans le vif du sujet !! j'ai super hâte de savoir quels mystérieux pouvoirs a Cassie et je dois dire que je suis un peu impatiente, je n'ai pas envie d'attendre :D
Merci pour ton commentaire ! Il m'a fait vraiment suuuuper plaisir :D *-*
JustEmma221

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 10 févr., 2018 9:37 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par JustEmma221 »

Je voudrais aussi être prévenue s’il te plaît :D :D :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

JustEmma221 a écrit :Je voudrais aussi être prévenue s’il te plaît :D :D :D
Je t'ajoute avec plaisir à la liste des prévenus :D
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Folledhistoires »

Ton histoire est toujours génial !!
On voit que les pouvoirs de Cassis sont très importants et j'ai vraiment hâte de savoir précisément tout ce qu'elle peut faire !
Et puis tous ces rebondissements, action, ... ! Je ne m'attendais pas du tout a cette réaction de la part des hommes qui veulent retrouver Cassis !! :o :o
J'ai hâte de lire la suite !!! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Folledhistoires a écrit :Ton histoire est toujours génial !!
On voit que les pouvoirs de Cassis sont très importants et j'ai vraiment hâte de savoir précisément tout ce qu'elle peut faire !
Et puis tous ces rebondissements, action, ... ! Je ne m'attendais pas du tout a cette réaction de la part des hommes qui veulent retrouver Cassis !! :o :o
J'ai hâte de lire la suite !!! :D
Coucou !
Ton commentaire m'a fait vraiment super plaisir, je suis contente que tu aimes autant mon histoire :D :D
A bientôt pour la suite ;)
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par 15Lina15 »

Salut !
Comme promis je suis venue lire le prologue et une partie du chapitre 1. Je dois dire que c’est plutôt bien écrit, vraiment. Je n’ai pas vu de faute à la première lecture, tu as un vocabulaire riche... Seul bémol ce que j’ai lu est très descriptif donc malgré l’événement marquant décrit je n’ai pas été prise émotionnellement dans le récit. Après c’est sûrement dû au fait que je ne connais rien, vu que c’est le tout début.
En tout cas c’est prometteur, si tu suis bien tes idées et continues dans cette direction, je t’encourage vivement !!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

15Lina15 a écrit :Salut !
Comme promis je suis venue lire le prologue et une partie du chapitre 1. Je dois dire que c’est plutôt bien écrit, vraiment. Je n’ai pas vu de faute à la première lecture, tu as un vocabulaire riche... Seul bémol ce que j’ai lu est très descriptif donc malgré l’événement marquant décrit je n’ai pas été prise émotionnellement dans le récit. Après c’est sûrement dû au fait que je ne connais rien, vu que c’est le tout début.
En tout cas c’est prometteur, si tu suis bien tes idées et continues dans cette direction, je t’encourage vivement !!
Coucou !
Merci pour ton commentaire, il m'a fait super plaisir *-*
J'espère que tu liras la suite pour me donner ton avis :D
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par 15Lina15 »

Salut !
Désolée, j'ai déjà galèré à trouver du temps pour lire le début :roll:
Et puis, pour tout dire, ce n'est pas tout à fait le thème d'histoire qui me tente, surtout qu'en ce moment j'ai des lectures obligatoires, donc…
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu aura des lecteurs réguliers (même un seul), dans mon cas ça m'a beaucoup aidé dans la publication de mon histoire :D
À bientôt !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

15Lina15 a écrit :Salut !
Désolée, j'ai déjà galèré à trouver du temps pour lire le début :roll:
Et puis, pour tout dire, ce n'est pas tout à fait le thème d'histoire qui me tente, surtout qu'en ce moment j'ai des lectures obligatoires, donc…
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu aura des lecteurs réguliers (même un seul), dans mon cas ça m'a beaucoup aidé dans la publication de mon histoire :D
À bientôt !
Pas de soucis je comprends totalement ;)
Merci de tes encouragements ça me réchauffe ne cœur ^^
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

En cours de correction ...

Proposez-moi vos idées de Bonus comme cadeau de Noël ! Plus d'infos ici !
Dernière modification par lacrystal le mer. 08 avr., 2020 5:25 pm, modifié 4 fois.
lucieflo03

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 12 mai, 2019 9:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lucieflo03 »

Rhhaaaaa tes fins de chapitres sont vraiment trop frustrantes! J'ai l'impression de lire tout le chapitre en à peine une minute à chaque fois et de me retrouver sans rien après pour satisfaire ma curiosité! Mais j'avoue qu'après ça ne fait qu'augmenter ma joie quand je vois qu'un nouveau chapitre et sorti et que je peux lire la suite!
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, je trouve que la confusion qu'éprouve Cassie par rapport à Ethan est vraiment réaliste, plus réaliste en tout cas que de lui pardonner directement juste parce qu'il lui a sauvé la mise (même si bon j'avoue, j'espère qu'elle va vraiment lui pardonner et accepter son passé au bout d'un petit moment :D ). Et j'ai trop envie de savoir ce qui est arrivé à tout le monde (Alex, la famille de Cassie, enfin surtout Alex).
Enfin bref je n'ai plus qu'à patienter pour lire le prochain chapitre, bonne chance pour la suite :D
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Aurore-48 »

Bonsoir ^^

Je me sens un peu comme lucieflo03 pour tout dire x)) On est à fond dans l'histoire et puis on arrive déjà à la fin du chapitre; c'est assez frustrant car on veut savoir la suite mais c'est aussi ce qui attise notre curiosité et nous donne de la matière pour imaginer la suite avec impatience !

Le chapitre nous donne les réponses dont on avait besoin pour continuer l'histoire sans forcément tomber dans une routine trop... comment dire... présente? avec Ethan qui est blessé et ses allers-retours à la petite boutique. Le déchirement qu'éprouve Cassie par rapport à lui, entre le fait qu'il soit à la fois son sauveur et son "assassin", est bien abordée et c'est vrai que ce n'est pas une décision évidente à prendre et pourtant, a-t-elle vraiment d'autres choix... Ce serait bien qu'on voit un autre point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses, pour savoir comment Alex et les autres se sentent ou ce qu'il se passe, tout simplement ! Pour finir, j'espère que les deux vont trouver une solution pour résoudre tout ça!

Enfin, je ne vais pas m'éterniser, j'ai hâte de lire le prochain chapitre, continue comme ça ! Bon courage (:
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Fraldarius »

Salut !

Quel honneur de pouvoir lire ce chapitre à nouveau ! :D Je n'ai retrouvé aucune faute (à part peut-être celles qui m'échappent), donc ça veut dire que j'ai bien fait mon travail. :)

Comme promis, voici mon avis ! Alors, j'ai adoré ce chapitre, autant que j'ai détesté Ethan. Il révèle petit bout par petit bout la vérité à Casie et ça me frustre, parce que ça la blesse. Mais balance tout, enfin ! Et Cassie, sois forte et impose tes conditions ! Je t'adore, mais là avec tes pouvoirs, t'es en position de force logiquement ! :(

Les pouvoirs de Cassie sont incroyables ! J'ai hâte qu'elle les maîtrise ! :D Ça va être génial à voir. Mais qu'en est-il d'Alex ? De sa famille ? J'espère qu'ils sont sains et saufs !

En tous cas, ton histoire est toute aussi géniale que les personnages ! Continue comme ça, tu fais du super beau boulot ! Mon commentaire est un peu brouillon, désolée. Mon frère regarde la télé, et je n'arrive pas à me concentrer convenablement. Bref, compte sur moi pour t'encourager encore et encore. Tu le mérites ! :D

Hâte d'avoir le premier chapitre en avant-première ! Bisous de Belgique !

Yacchan
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par marinealex30 »

J'adore ce chapitre 9! :D
C'est toujours très bien écrit et comme l'on si bien dit les autres, toujours autant de suspense à la fin!
Je me pose beaucoup de questions sur les "forces du mal" et sur ce qui va arriver à cette pauvre Cassie.
Hâte aussi de revoir Alex, mon petit chouchou :D (j'en fais peut être un peu trop là :lol: )
Continue comme ça et hâte aussi de savoir la suite! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

Oh la la la la ! Beaucoup d’émotions m’envahissent ! La peur de voir Cassie mourrir aux bras des forces du mal, la tristesse en la voyant rejeter Ethan, car enfin, malgré tous ces défauts et les erreurs qu’il ait commises, on voit bien qu’il est rongé par la culpabilité et qu’il cache un cœur d’or et remplie d’amour envers Cassie ! Nous savons maintenant une grande partie du plan des forces du mal, mais on ne sait comment ils vont s’y prendre pour retirer les pouvoirs de Cassie en la tuant et l’obligeant à le donner au chef ! Pauvre Cassie, toutes c3s découvertes et ses secrets que le monde lui a caché l’a prend totalement au dépourvue ! Ses excès de colère et de tristesse vont finir par la mettre en danger ! Il faut à tout pris qu’elle contrôles tous ces pouvoirs ! J’aimerais tant savoir ce qui s’est passée à la ville, savoir si la famille de Cassie et Alex sont morts ou vivants ! Oh... toutes ces questions qui me trottent par la tête vont me rendre complètement folle ! Une fois de plus, tu t’es montrée à la hauteur de ton roman ! L’écriture est toujours aussi prenant, fluide et efficace ! Je suis heureuse d’avoir pue lire la sûre des aventures de nos jeunes héros et j’attends toujours autant d’en savoir plus ! La tournure des évènement me surprend toujours autant ! J’ai hâte de savoir quelles surprises tu nous réserves dans ta poche ! Cela m’intrigue tant ! J’ai complètement adorée ce chapitre comme tous les autres d’ailleurs ! Le problème est que les deux derniers chapitres avancent au ralentit... on est toujours au même point mais avec différentes scènes ! J’attends de ta part que le prochain chapitre sera encore plus remplie d’émotions, d’actions et d’intrigues ! Malgré ce petit défaut un peu gênant ce chapitre est tout à fait une bombe ! Continue ainsi ! Ton roman est vraiment très bien écrit ! :-) Je t’encourage à continuer ainsi tes efforts qui ne vont sans aucun doute et très certainement pas aboutir à rien ! Ton roman est une vrai mine d’or à exploiter ! Bravo Lacrystal ! Vivement la suite !!! :D :P
Mistix

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 28 juil., 2019 1:18 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Mistix »

Bonsoir
Alors, oui, ce chapitre m'a paru très court à moi aussi. Il nous apporte un éclairage nécessaire pour la suite, mais que d'introspection. En fait s'est peut-être du à mon humeur du moment ( cela modifie beaucoup mes perceptions ;) ) mais tout me semble hors du temps. Du début à la fin, ils sont seuls. Ils ne croisent personnes..... Il y a l'état d'urgence, ok. Quand même, cela dégage une atmosphère étrange. C'est fait exprès ? Du coup j'attends la suite des événements avec impatience. :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Charmimnachirachiva »

Un super chapitre !

Je trouve le mélange amour-haine très intéressant dans les sentiments de Cassie !
Mais je suis contente qu'elle choisisse quand-même de faire confiance à Ethan. :)
J'ai adoré !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

lucieflo03 a écrit :Rhhaaaaa tes fins de chapitres sont vraiment trop frustrantes! J'ai l'impression de lire tout le chapitre en à peine une minute à chaque fois et de me retrouver sans rien après pour satisfaire ma curiosité! Mais j'avoue qu'après ça ne fait qu'augmenter ma joie quand je vois qu'un nouveau chapitre et sorti et que je peux lire la suite!
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, je trouve que la confusion qu'éprouve Cassie par rapport à Ethan est vraiment réaliste, plus réaliste en tout cas que de lui pardonner directement juste parce qu'il lui a sauvé la mise (même si bon j'avoue, j'espère qu'elle va vraiment lui pardonner et accepter son passé au bout d'un petit moment :D ). Et j'ai trop envie de savoir ce qui est arrivé à tout le monde (Alex, la famille de Cassie, enfin surtout Alex).
Enfin bref je n'ai plus qu'à patienter pour lire le prochain chapitre, bonne chance pour la suite :D
Coucou ! Merci pour ton commentaire, il m'a vraiment fait plaisir :D
Oui, c'est sûr que pardonner direct aurait paru peu réaliste ^^ On verra bien si elle finira par accepter son passé ... ;)
En tout cas je te dis à bientôt pour la suite et merci de suivre les aventures de Cassie :D
Aurore-48 a écrit :Bonsoir ^^

Je me sens un peu comme lucieflo03 pour tout dire x)) On est à fond dans l'histoire et puis on arrive déjà à la fin du chapitre; c'est assez frustrant car on veut savoir la suite mais c'est aussi ce qui attise notre curiosité et nous donne de la matière pour imaginer la suite avec impatience !

Le chapitre nous donne les réponses dont on avait besoin pour continuer l'histoire sans forcément tomber dans une routine trop... comment dire... présente? avec Ethan qui est blessé et ses allers-retours à la petite boutique. Le déchirement qu'éprouve Cassie par rapport à lui, entre le fait qu'il soit à la fois son sauveur et son "assassin", est bien abordée et c'est vrai que ce n'est pas une décision évidente à prendre et pourtant, a-t-elle vraiment d'autres choix... Ce serait bien qu'on voit un autre point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses, pour savoir comment Alex et les autres se sentent ou ce qu'il se passe, tout simplement ! Pour finir, j'espère que les deux vont trouver une solution pour résoudre tout ça!

Enfin, je ne vais pas m'éterniser, j'ai hâte de lire le prochain chapitre, continue comme ça ! Bon courage (:
Coucou ! Ton commentaire m'a fait super plaisir *-* Je suis vraiment contente d'arriver à accrocher les lecteurs à ce points :D
Pour ce qui est de l'alternance des points de vues je l'avais envisagé au début mais j'ai finalement choisi de tout faire du point de vue de Cassie et je ne pense pas que je changerais ^^ Ou alors peut-être dans un bonus ;)
Yacchan412 a écrit :Salut !

Quel honneur de pouvoir lire ce chapitre à nouveau ! :D Je n'ai retrouvé aucune faute (à part peut-être celles qui m'échappent), donc ça veut dire que j'ai bien fait mon travail. :)

Comme promis, voici mon avis ! Alors, j'ai adoré ce chapitre, autant que j'ai détesté Ethan. Il révèle petit bout par petit bout la vérité à Casie et ça me frustre, parce que ça la blesse. Mais balance tout, enfin ! Et Cassie, sois forte et impose tes conditions ! Je t'adore, mais là avec tes pouvoirs, t'es en position de force logiquement ! :(

Les pouvoirs de Cassie sont incroyables ! J'ai hâte qu'elle les maîtrise ! :D Ça va être génial à voir. Mais qu'en est-il d'Alex ? De sa famille ? J'espère qu'ils sont sains et saufs !

En tous cas, ton histoire est toute aussi géniale que les personnages ! Continue comme ça, tu fais du super beau boulot ! Mon commentaire est un peu brouillon, désolée. Mon frère regarde la télé, et je n'arrive pas à me concentrer convenablement. Bref, compte sur moi pour t'encourager encore et encore. Tu le mérites ! :D

Hâte d'avoir le premier chapitre en avant-première ! Bisous de Belgique !

Yacchan
Coucou ! Oui, tu as vraiment fait un super travail, merci encore !
Oui c'est sûr elle devrait logiquement être en position de force vu ses pouvoirs mais apparemment elle a dû mal à les maîtriser x) Mais avec un peu d'entraînement, qui sait ... ;)
Ah je compatis x)
marinealex30 a écrit :J'adore ce chapitre 9! :D
C'est toujours très bien écrit et comme l'on si bien dit les autres, toujours autant de suspense à la fin!
Je me pose beaucoup de questions sur les "forces du mal" et sur ce qui va arriver à cette pauvre Cassie.
Hâte aussi de revoir Alex, mon petit chouchou :D (j'en fais peut être un peu trop là :lol: )
Continue comme ça et hâte aussi de savoir la suite! :D
Coucou ! Merci pour ton commentaire, il m'a vraiment fait plaisir :D Je suis contente que tu aimes mon histoire
et je crois que Alex est le chouchou de beaucoup de gens x)
Dalide a écrit :Oh la la la la ! Beaucoup d’émotions m’envahissent ! La peur de voir Cassie mourrir aux bras des forces du mal, la tristesse en la voyant rejeter Ethan, car enfin, malgré tous ces défauts et les erreurs qu’il ait commises, on voit bien qu’il est rongé par la culpabilité et qu’il cache un cœur d’or et remplie d’amour envers Cassie ! Nous savons maintenant une grande partie du plan des forces du mal, mais on ne sait comment ils vont s’y prendre pour retirer les pouvoirs de Cassie en la tuant et l’obligeant à le donner au chef ! Pauvre Cassie, toutes c3s découvertes et ses secrets que le monde lui a caché l’a prend totalement au dépourvue ! Ses excès de colère et de tristesse vont finir par la mettre en danger ! Il faut à tout pris qu’elle contrôles tous ces pouvoirs ! J’aimerais tant savoir ce qui s’est passée à la ville, savoir si la famille de Cassie et Alex sont morts ou vivants ! Oh... toutes ces questions qui me trottent par la tête vont me rendre complètement folle ! Une fois de plus, tu t’es montrée à la hauteur de ton roman ! L’écriture est toujours aussi prenant, fluide et efficace ! Je suis heureuse d’avoir pue lire la sûre des aventures de nos jeunes héros et j’attends toujours autant d’en savoir plus ! La tournure des évènement me surprend toujours autant ! J’ai hâte de savoir quelles surprises tu nous réserves dans ta poche ! Cela m’intrigue tant ! J’ai complètement adorée ce chapitre comme tous les autres d’ailleurs ! Le problème est que les deux derniers chapitres avancent au ralentit... on est toujours au même point mais avec différentes scènes ! J’attends de ta part que le prochain chapitre sera encore plus remplie d’émotions, d’actions et d’intrigues ! Malgré ce petit défaut un peu gênant ce chapitre est tout à fait une bombe ! Continue ainsi ! Ton roman est vraiment très bien écrit ! :-) Je t’encourage à continuer ainsi tes efforts qui ne vont sans aucun doute et très certainement pas aboutir à rien ! Ton roman est une vrai mine d’or à exploiter ! Bravo Lacrystal ! Vivement la suite !!! :D :P
Coucou ! Comme toujours, ton commentaire m'a vraiment fait super plaisir *-*
Oui ce chapitre était un peu plus "mou" au niveau action, mais ne t'inquiète pas, les actions vont s'accélérer ;)
En tout cas, merci encore, ça me fait vraiment plaisir et à bientôt pour le chapitre suivant :D
Mistix a écrit :Bonsoir
Alors, oui, ce chapitre m'a paru très court à moi aussi. Il nous apporte un éclairage nécessaire pour la suite, mais que d'introspection. En fait s'est peut-être du à mon humeur du moment ( cela modifie beaucoup mes perceptions ;) ) mais tout me semble hors du temps. Du début à la fin, ils sont seuls. Ils ne croisent personnes..... Il y a l'état d'urgence, ok. Quand même, cela dégage une atmosphère étrange. C'est fait exprès ? Du coup j'attends la suite des événements avec impatience. :D
Salut !
Ah, je vois que l'effet attendu est là ;) Oui, c'est donc bien fait exprès ce chapitre un peu "hors du temps" comme tu dis. La vie est comme en suspend, et donc si j'ai réussi à instaurer une atmosphère étrange j'en suis contente :D En tout cas, Cassie ne va pas rester très longtemps "hors du temps" ... A bientôt pour le prochain chapitre ;)
Charmimnachirachiva a écrit :Un super chapitre !

Je trouve le mélange amour-haine très intéressant dans les sentiments de Cassie !
Mais je suis contente qu'elle choisisse quand-même de faire confiance à Ethan. :)
J'ai adoré !


Merci pour ton commentaire ! Je suis contente qu'il t'ai plu :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Bonsoir !

Nous sommes le 1er décembre et le compte à rebours jusqu'à Noël (ma période préférée de l'année) a officiellement commencé ! Donc pour fêter cette période magique et comme cadeau pour mes lecteurs, j'ai décidé de publier deux bonus pour mon livre. Un qui sera publié la veille de Noël et un que vous choisirez !

Donc je vous laisse faire vos propositions, vos idées de bonus que vous aimeriez lire et j'en choisirais un parmi les propositions (je choisirai bien sûr celui qui présenterai le moins de spoile x) )

Donc j'attends avec impatience vos propositions ! Je choisirais la proposition finale le week-end prochain et je vous préviendrais de la sortie du Bonus !

Je vous souhaite sur ce une bonne soirée ! :D
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Fraldarius »

Salut !

Je suis toujours sur mon idée de la rencontre entre Cassie et Alex. Je le remets ici pour que les autres le voient aussi. ;)

J'ai trop hâte de lire tout ça !
Bisous !

Yacchan
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par CordeLivre »

J'aime trop ce nouveau chapitre .... :D C'est si intéressant. Par contre Ethan est un peu perturbant j'avoue parce qu'il a quand même essayer de la tué puis là ils sont très très proches et tout :geek: Arghhhh ! Ça m'énerve :( :D j'ai hâte de connaître la suite !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

CordeLivre a écrit :J'aime trop ce nouveau chapitre .... :D C'est si intéressant. Par contre Ethan est un peu perturbant j'avoue parce qu'il a quand même essayer de la tué puis là ils sont très très proches et tout :geek: Arghhhh ! Ça m'énerve :( :D j'ai hâte de connaître la suite !
Merci pour ton commentaire ça m'a fait vraiment plaisir *-*
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par marinealex30 »

Merci pour ton message :D
Moi, je dirai quelque chose sur la formation et le début du groupe des forces du mal
Comment ont-ils découvert la première Voix de la Vie? Qui en a eu l'idée initiale? Connaître un peu mieux le chef de cette organisation? Son enfance? Comment a-t-il "basculé" dans le côté obscur? Comment ont-ils recrutés tout ce monde, en particularité Ethan?
En fait, un peu toutes les questions que je me pose sur cette organisation :P :lol:
En espérant connaître la réponse! :lol:
Voilà voilà! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

marinealex30 a écrit :Merci pour ton message :D
Moi, je dirai quelque chose sur la formation et le début du groupe des forces du mal
Comment ont-ils découvert la première Voix de la Vie? Qui en a eu l'idée initiale? Connaître un peu mieux le chef de cette organisation? Son enfance? Comment a-t-il "basculé" dans le côté obscur? Comment ont-ils recrutés tout ce monde, en particularité Ethan?
En fait, un peu toutes les questions que je me pose sur cette organisation :P :lol:
En espérant connaître la réponse! :lol:
Voilà voilà! :D
Coucou ! Merci pour ta proposition, j'en prends note :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Charmimnachirachiva »

Pour le bonus perso je sais pas trop mais qu'importe celui qui sera posté, je le lirai avec plaisir ! :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »