La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Lisez-vous et/ou seriez-vous intéressé.es de lire un roman 100% d'amour ?

Je lis des romans 100% romance
4
18%
Je ne lis pas des romans 100% romance
7
32%
Je serais intéressé.e pour lire un roman 100% romance
6
27%
Je ne serais pas intéressé.e pour lire un roman 100% romance
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Folledhistoires »

Salut !
Haaaaa il y a trop de suspense a la fin de tes chapitres !!! :o :lol:
Ethan m'énerve , il ne dit que des morceaux de ce qu'il sait a Cassie ! On voit qu'il culpabilise pour ce qui lui arrive mais il pourrait quand même tout lui expliquer ! :x
Après, les pouvoir de Cassie sont géniaux ! J'ai hâte qu'elle apprenne a les contrôler et qu'elle puisse enfin savoir tout ce qu'elle peut faire !
Et puis on ne sais toujours pas comment vont Alex et la famille de Cassie ! J'espère qu'elle pourra bientôt les revoir ! Même si je suis plutôt contente qu'elle passe un peu de temps avec Ethan ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Charmimnachirachiva a écrit :Pour le bonus perso je sais pas trop mais qu'importe celui qui sera posté, je le lirai avec plaisir ! :)
D'accord :) Si tu as une idée qui te viens d'ici ce week-end n'hésite pas ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Folledhistoires a écrit :Salut !
Haaaaa il y a trop de suspense a la fin de tes chapitres !!! :o :lol:
Ethan m'énerve , il ne dit que des morceaux de ce qu'il sait a Cassie ! On voit qu'il culpabilise pour ce qui lui arrive mais il pourrait quand même tout lui expliquer ! :x
Après, les pouvoir de Cassie sont géniaux ! J'ai hâte qu'elle apprenne a les contrôler et qu'elle puisse enfin savoir tout ce qu'elle peut faire !
Et puis on ne sais toujours pas comment vont Alex et la famille de Cassie ! J'espère qu'elle pourra bientôt les revoir ! Même si je suis plutôt contente qu'elle passe un peu de temps avec Ethan ;)
Ton commentaire m'a vraiment fait super plaisir *-*
Oui j'adore faire des fins comme ça haha x)
J'espère que le prochain chapitre te plaira tout autant :)
N'hésite pas si tu as une proposition de bonus ;)
A bientôt :D
lucieflo03

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 12 mai, 2019 9:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lucieflo03 »

Coucou! Comme bonus je pense que ce serai sympa d'avoir l'histoire du point de vue d'Ethan (comme une réflexion où il retrace tout ce qu'il s'est passé avec Cassie en accélérer et avec ses sentiment, intentions et doutes) .
Mais comme les autres je lirais dans tous les cas tes bonus avec plaisir!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

lucieflo03 a écrit :Coucou! Comme bonus je pense que ce serai sympa d'avoir l'histoire du point de vue d'Ethan (comme une réflexion où il retrace tout ce qu'il s'est passé avec Cassie en accélérer et avec ses sentiment, intentions et doutes) .
Mais comme les autres je lirais dans tous les cas tes bonus avec plaisir!
J'aime beaucoup l'idée ! J'en prends note ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par CordeLivre »

Pour le bonus perso j'ai bien une petite idée :geek: Et si ... tu écrivais un premier de l'an entre Cassie et Ethan, où Ethan aura bu "pour oublier" et qu'il nous en apprend un petit peu plus sur son passé, sa famille et tout ça tout ça ;) ;) ;) ;)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

Voici ma proposition pour le chapitre bonus ! Je trouve l’idée excellente et j’attends la fête avec impatiente depuis septembre et encore plus pour savoir le chapitre bonus le 24 ! :-) C’est l’occasion ou jamais ! Mon idée, la voici : je propose de faire un chapitre entièrement consacrée à la dernière Voix de la Vie, entrer dans la monde d’avant, savoir comme les forces du mal y était, revoir la façon cruelle dont elle est morte, son amour ! Je sais que mon idée peut paraître un peu saugrenue mais j’y tiens beaucoup ! Son histoire (mme si j’en connais déjà une partie) l’intrigue beaucoup et je pense qu’il serait bien un peu de se déconnecte un petit moment du monde de Cassie et de sa situation pour se focaliser sur la précédente voix de la vie ! Savoir jusqu’où allait ses pouvoirs ! :-) J’espère que mon idée intéresserait bon nombre de personnes ! :-)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

CordeLivre a écrit :Pour le bonus perso j'ai bien une petite idée :geek: Et si ... tu écrivais un premier de l'an entre Cassie et Ethan, où Ethan aura bu "pour oublier" et qu'il nous en apprend un petit peu plus sur son passé, sa famille et tout ça tout ça ;) ;) ;) ;)
Coucou ! Merci pour ta proposition de bonus j'en prends note ;)
Dalide a écrit :Voici ma proposition pour le chapitre bonus ! Je trouve l’idée excellente et j’attends la fête avec impatiente depuis septembre et encore plus pour savoir le chapitre bonus le 24 ! :-) C’est l’occasion ou jamais ! Mon idée, la voici : je propose de faire un chapitre entièrement consacrée à la dernière Voix de la Vie, entrer dans la monde d’avant, savoir comme les forces du mal y était, revoir la façon cruelle dont elle est morte, son amour ! Je sais que mon idée peut paraître un peu saugrenue mais j’y tiens beaucoup ! Son histoire (mme si j’en connais déjà une partie) l’intrigue beaucoup et je pense qu’il serait bien un peu de se déconnecte un petit moment du monde de Cassie et de sa situation pour se focaliser sur la précédente voix de la vie ! Savoir jusqu’où allait ses pouvoirs ! :-) J’espère que mon idée intéresserait bon nombre de personnes ! :-)
Coucou merci pour ta proposition de Bonus ! En réalité en plus de la saga principale portée sur Cassie je comptais écrire l'histoire de la Voix de la Vie, mais peut-être que j'écrirais un bonus comme un avent-goût de ce préquel ;) En tout cas si tu as d'autres idées, je suis preneuses :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

Coucou Lacrystal ! Voici donc ma proposition n°2 ! Je pense que tu devrais allez au point de vue de la famille de Cassie ! On saura alors qu’est-ce qu’elle en pense (si elle n’est déjà morte, j’espère de tout cœur que ce n’est pas le cas), si elle s’inquiète beaucoup, elle se pose des questions, elle nous explique la situation en ville, comment ils ont pu être en sécurité... si elle est au bras du force du mal (c’est le scénario le plus intéressant que j’ai trouvé), elle peut peut-être nous dire comment elle endure leur vie là-bas, si ils ont découverts des choses à propos du chef de la bande et de ses plans machiavéliques ! :-) C’est une idée comme les autres et je suis à fond sur le bonus ! :-) J’adore ton idée ! :-)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Chlawee »

Salut ! Désolée pour le retard !

Alors déjà : wahou. J'ai lu ce chapitre en un éclair. C'est tellement bien écrit et prenant que je l'ai pas vu passer.
Pauvre Cassie... Et pauvre Ethan aussi. Au final, à mes yeux il a réussi à se rattraper. Cela se voit qu'il fait tout pour la protéger. Et même si ça peut paraître flagrant à nos yeux, si j'étais à la place de Cassie, ça ne serait pas aussi simple. Donc c'est franchement un bon point qu'elle soit aussi indécise et qu'elle pète un peu un câble sur lui. Avec tout ce qui lui tombe dessus ce n'est pas étonnant et cela rend ses réactions très réalistes. Bravo pour ça ! :D

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que les révélations sont très intéressantes ! Et que j'ai hâte de lire la suite !
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par shaely »

Je l'adore , c'est merveilleux , je veux être prévenus s'il vous plait . Je l'ai lue a une vitesse folle tellement qu'il est bien écrit. C'est vraiment du beau travail .
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par shaely »

C'est trop mignon . j'adooooooooooooorrreeeeee , tu as vraiment bien écrit je crois que c'est la première fois que je lis un livre aussi extraordinaire . Il est magnifique .
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

shaely a écrit :C'est trop mignon . j'adooooooooooooorrreeeeee , tu as vraiment bien écrit je crois que c'est la première fois que je lis un livre aussi extraordinaire . Il est magnifique .
Coucou ! Merci pour tes commentaires ils m'ont fait vraiment plaisir ! :D Je t'ajoute donc à la liste des prévenus ;)
Chloe38200 a écrit :Salut ! Désolée pour le retard !

Alors déjà : wahou. J'ai lu ce chapitre en un éclair. C'est tellement bien écrit et prenant que je l'ai pas vu passer.
Pauvre Cassie... Et pauvre Ethan aussi. Au final, à mes yeux il a réussi à se rattraper. Cela se voit qu'il fait tout pour la protéger. Et même si ça peut paraître flagrant à nos yeux, si j'étais à la place de Cassie, ça ne serait pas aussi simple. Donc c'est franchement un bon point qu'elle soit aussi indécise et qu'elle pète un peu un câble sur lui. Avec tout ce qui lui tombe dessus ce n'est pas étonnant et cela rend ses réactions très réalistes. Bravo pour ça ! :D

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que les révélations sont très intéressantes ! Et que j'ai hâte de lire la suite !
Coucou ! Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir *-*
Dalide a écrit :Coucou Lacrystal ! Voici donc ma proposition n°2 ! Je pense que tu devrais allez au point de vue de la famille de Cassie ! On saura alors qu’est-ce qu’elle en pense (si elle n’est déjà morte, j’espère de tout cœur que ce n’est pas le cas), si elle s’inquiète beaucoup, elle se pose des questions, elle nous explique la situation en ville, comment ils ont pu être en sécurité... si elle est au bras du force du mal (c’est le scénario le plus intéressant que j’ai trouvé), elle peut peut-être nous dire comment elle endure leur vie là-bas, si ils ont découverts des choses à propos du chef de la bande et de ses plans machiavéliques ! :-) C’est une idée comme les autres et je suis à fond sur le bonus ! :-) J’adore ton idée ! :-)
Super j'en prends note et je dirais le bonus choisi d'ici la fin de la semaine ;)
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par shaely »

Salut , j'adore se chapitre , vraiment beaucoup d'action entre Cassie et Ethan . Mais bon c'est l'histoire des couples .
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par shaely »

J'ai vraiment hâte que un nouveaux chapitre sorte . :D
Luxou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 mars, 2019 6:23 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Luxou »

Hello ! J’ai découvert ton histoire via le commentaire que tu as laissé sur ma page Booknode.

J’ai enchaîné les 9 chapitres d’un coup. Globalement, j’aime bien l’histoire. Tu donne envie d’aller plus loin. Ça rassemble ce que j’aime avec le surnaturel, les méchants, la romance. On est vite plongé dans l’action, ça ne perd pas de temps. Le prologue était vraiment bon pour donner envie de lire. Le personnage de Cassie est assez crédible, je pense que beaucoup peuvent se retrouver dans ses sentiments. Ethan est tour à tour attachant, déroutant, inquiétant. Finalement on ne sait pas s’il on peut se fier au personnage, ce qui est l’effet voulu, je pense. Les personnages secondaires sont sympathiques : la famille et Alex mettent en confiance. Concernant le harcèlement scolaire, c’est bien de l’aborder. Peut être qu’une scène avec le directeur du lycée et Cassie à ce propos pourrait être bienvenue, cela pourrait peut être faire écho pour ceux qui le subisse.

Juste quelques points que je voudrais souligner. N’hésite pas à prendre ton temps pour faire monter l’histoire. J’ai l’impression que tout s’est passé trop vite, comme si j’avais lu un résumé en fait. Cassie et Ethan se retrouve déjà coincés dans un motel et ça ressemble plus à une action qui pourrait être en milieu de tome. Je comprends comment on en est arrivé là mais ça m’a semblé précipité.
De même que les attaques partout dans le monde. Je ne saisi pas trop le pourquoi du comment sachant que les méchants ne recherchent que Cassie pour l’instant : l’ampleur mondiale m’a semblé trop rapide. Je m’attendais à un simple avis de recherche de Cassie à la TV et surprise, on a une troisième guerre mondiale.

Quant au style d’écriture, ma foi, c’est plutôt pas mal ! Effectivement il y a quelques répétitions, des fautes mais cela s’apprend avec l’exercice. Personnellement, je n’ai pas été très gênée par cela. Tout écrivain ne trouve pas immédiatement son style et il faut tâtonner, s’entraîner. J’espère que les conseils que te donne les autres lecteurs t’aident un peu.

Et point tout à fait personnel, la relation Ethan-Cassie alors qu’ils sont prof et élève m’a vraiment mise mal à l’aise. De plus, ne pas savoir exactement son âge et si on peut se fier à lui à intensifié mon malaise. Et savoir qu’il l’a utilisé, argh, ne fait que confirmer cela.

Je crois que j’ai fait le tour. Je veux bien être prévenue lorsque tu publieras la suite, ça m’intéresse :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Luxou a écrit :Hello ! J’ai découvert ton histoire via le commentaire que tu as laissé sur ma page Booknode.

J’ai enchaîné les 9 chapitres d’un coup. Globalement, j’aime bien l’histoire. Tu donne envie d’aller plus loin. Ça rassemble ce que j’aime avec le surnaturel, les méchants, la romance. On est vite plongé dans l’action, ça ne perd pas de temps. Le prologue était vraiment bon pour donner envie de lire. Le personnage de Cassie est assez crédible, je pense que beaucoup peuvent se retrouver dans ses sentiments. Ethan est tour à tour attachant, déroutant, inquiétant. Finalement on ne sait pas s’il on peut se fier au personnage, ce qui est l’effet voulu, je pense. Les personnages secondaires sont sympathiques : la famille et Alex mettent en confiance. Concernant le harcèlement scolaire, c’est bien de l’aborder. Peut être qu’une scène avec le directeur du lycée et Cassie à ce propos pourrait être bienvenue, cela pourrait peut être faire écho pour ceux qui le subisse.

Juste quelques points que je voudrais souligner. N’hésite pas à prendre ton temps pour faire monter l’histoire. J’ai l’impression que tout s’est passé trop vite, comme si j’avais lu un résumé en fait. Cassie et Ethan se retrouve déjà coincés dans un motel et ça ressemble plus à une action qui pourrait être en milieu de tome. Je comprends comment on en est arrivé là mais ça m’a semblé précipité.
De même que les attaques partout dans le monde. Je ne saisi pas trop le pourquoi du comment sachant que les méchants ne recherchent que Cassie pour l’instant : l’ampleur mondiale m’a semblé trop rapide. Je m’attendais à un simple avis de recherche de Cassie à la TV et surprise, on a une troisième guerre mondiale.

Quant au style d’écriture, ma foi, c’est plutôt pas mal ! Effectivement il y a quelques répétitions, des fautes mais cela s’apprend avec l’exercice. Personnellement, je n’ai pas été très gênée par cela. Tout écrivain ne trouve pas immédiatement son style et il faut tâtonner, s’entraîner. J’espère que les conseils que te donne les autres lecteurs t’aident un peu.

Et point tout à fait personnel, la relation Ethan-Cassie alors qu’ils sont prof et élève m’a vraiment mise mal à l’aise. De plus, ne pas savoir exactement son âge et si on peut se fier à lui à intensifié mon malaise. Et savoir qu’il l’a utilisé, argh, ne fait que confirmer cela.

Je crois que j’ai fait le tour. Je veux bien être prévenue lorsque tu publieras la suite, ça m’intéresse :)
Coucou ! Tout d'abord je te remercie d'être passée lire mon histoire. Je suis contente que mon histoire t'ai globalement plu :)

Par rapport au fait que l'histoire se passe vite, il est vrai que l'action arrive vite, mais je ne voulais pas rajouter avant d'autres scènes qui auraient été inutiles et qui auraient alourdis le livre. Cependant, si des idées de scènes te viennent en tête, n'hésite pas à me les partager pour me donner une idée de comment m'améliorer ;)
Concernant les attaques dans le monde, voici ma petite explication (qui me semble nécessaire vu que les chapitres sont publiés au fur et à mesure, ce n'est pas comme dans un bouquin où il suffit de lire la suite pour comprendre) : déjà, comme tu peux le voir, Cassie est aussi perdu que nous face à l'ampleur de ces attaques alors qu'ils veulent normalement juste Cassie. L'explication du pourquoi le chaos a explosé sur Terre vient dans les chapitres suivants mais je ne veux pas te spoiler ;)

Merci pour ton commentaire sur mon style d'écriture ça m'a fait plaisir :D

Quand à la relation entre Cassie et Ethan, ce n'est pas son professeur mais un assistant ce qui signifie que c'est un étudiant en stage :)

Je t'ajoute donc à la liste des prévenus, encore une fois, merci de m'avoir lu ! :D Ton commentaire m'a fait vraiment plaisir :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Bonjour à tous !

Pour fêter le début des vacances et l'approche de Noël, je vous présente le Bonus n°1 ! Basé sur l'idée de lucieflo03 et marinealex30 !
Merci à tous et à toutes pour vos propositions, si je ne les ai pas choisies c'est parce que le bonus auraient présenté trop de spoilers ^^ J'espère que ce bonus vous plaira, j'ai hâte d'avoir vos avis !

Bonne fêtes et Joyeux Noël ! :D
Bonus 1.png
Bonus 1.png (1.71 Mio) Consulté 589 fois
Depuis une bonne dizaine de minutes, Cassie s'est enfin endormie. Après l'incident au motel, j'ai cru qu'elle allait craquer et partir. Mais où serait-elle allée de toute façon ? Je ne la quitte pas des yeux. J'ai trop peur qu'elle disparaisse soudainement. Je sais que je devrais me reposer, ma blessure me fait toujours souffrir, mais je n'arrive pas. Je ne cesse de penser à comment les évènements ont échappé à mon contrôle. Me passant une main sur ma barbe en soupirant, je repense au jour où Cassie dormait paisiblement et où j'étais supposé la tuer. Est-ce à ce moment-là que tout a dérapé ? Ou lorsque je l'ai sauvé de cette voiture ? Je ne sais pas. Tendant la main vers elle, mon doigt effleure sa joue mais je retire vivement la main, de peur de la réveiller. Je sais qu'elle ne me fait pas confiance. Je sais que je suis fou de penser rien qu'un instant qu'elle continuera à m'aimer. Mais je m'accroche à cet espoir. Je m'accroche à elle. Cassie est la seule chose qui me reste dans ma vie. Elle est la meilleure chose que je n'ai jamais eu.

˜

Une main douce caresse mes cheveux et un léger parfum de rose flotte autour de moi. Je peux entendre sa voix me murmurer une chanson jusqu'à ce que je m'endorme. Puis j'entends un cri. Et je me réveille. La douleur explose dans ma tête tandis que j'essaie de me relever. J'ouvre difficilement les yeux, la lumière agressant mes pupilles. Je regarde autour de moi, perdu pendant un instant avant de me souvenir. Hier soir, je me suis une fois de plus enfui du pensionnat, la nuit. Avec des copains, nous avons vandaliser un magasin, après avoir descendu plusieurs bières, avant que la police nous interrompe. Mes copains s'étaient enfuis, mais moi, je suis resté. Je les ai provoqués. C'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette cellule. Je me prends la tête entre mes mains essayant de faire disparaître les dernières bribes de mon rêve. Celui que je fais presque chaque nuit. Le seul souvenir restant de ma mère. Je ne me souviens pas de son visage, j'étais trop jeune lorsque mes parents ont eu l'accident, mais je me souviens de sa voix douce et mélodieuse.

Je reste assis, la tête entre les mains jusqu'à ce qu'un tintement de clés me fasse lever le regard. Un policier ouvre la porte de la cellule et je peux voir mon oncle derrière, le visage fermé. Encore une fois, il a probablement dû payer pour me faire sortir d'ici, le pensionnat refusant de verser le moindre penny au vu du nombre de mes arrestations. La tête baissée, je sors sans un mot de la cellule. Il me regarde, sans un bruit et sort du commissariat et je lui emboîte le pas. Nous marchons dans la rue quelques minutes jusqu'à arriver chez lui. Oui, chez lui. Je ne considère pas cette maison comme la mienne. Il ne parle toujours pas. Je ferme la porte d'entrée derrière moi et j'ai à peine le temps de me retourner que sa main s’abat sur ma joue. Ma tête part sur le côté et je porte ma main à ma joue en feu.

« A quoi est-ce que tu pensais ? dit-il calmement. »

Je préfèrerais qu'il me hurle dessus. Je ne réponds pas et regarde le sol. Il croise les bras sur sa poitrine.

« Demain, tu retournes au pensionnat. Et ne comptes pas sur moi pour débourser un autre penny pour te faire sortir de la prison. La prochaine fois que tu t'y retrouves ce sera pour de bon. »

Mon oncle tourne aussitôt les talons pour probablement se barricader dans son bureau. Je reste dans l'entrée, les bras ballants. Puis, je rouvre la porte d'entrée et sors dehors. Les mains dans les poches, je marche sans savoir où aller. Si je partais maintenant, ça ferait probablement plaisir à mon oncle. Depuis qu'il m'a à sa charge il ne rêve que d'une chose, c'est de se débarrasser de moi. Peut-être que je ferais mieux de tout simplement disparaître, comme mes parents. Je continue de marcher, sans aucun but. Je passe ainsi toute la journée dehors. De toute façon ça ne peut pas être pire que de passer la journée chez mon oncle. Lorsque je finis par franchir le pas de sa porte, il est plus de vingt-trois heures. Je pense que mon oncle est endormi depuis longtemps alors j'en profite pour me diriger vers la cuisine pour manger un morceau, mon estomac criant famine. J'ouvre la porte du frigo et saisit un Tupperware avec des restes. Je me retourne pour les faire réchauffer mais remarque mon oncle derrière moi.

« Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il.
— Je … Je … J'avais un peu faim, alors, je … »

Il me toise avant de me taper sur les mains. Le Tupperware m'échappe et va s'écraser à quelques mètres.
« Parce que tu crois avoir le droit de te nourrir ? Tu accumules les arrestations et tu penses que je vais te laisser impuni ? »

Je recule d'un pas face à son regard. Je peux sentir sa colère irradier par tous les pores de sa peau. Je sens qu'il ne va pas tarder à la laisser exploser.

« Tu n'es qu'une déception. Pour moi. Et pour tes parents. »

Ses mots sont encore plus violents que tous les mots qu'il ait pu m'infliger. Un élan de colère m'envahit à mon tour et je le pousse violemment. Il se rattrape de justesse à une chaise et de la haine envahit son visage. Je sens que les conséquences seront pires que tout ce que j'ai eu jusqu'ici. Alors je cours jusqu'à la porte d'entrée pour m'enfuir. Je me rue dehors dans la nuit et je peux entendre les pas de mon oncle à ma suite. Le sang bat mes tempes tandis que j'essaie de m'enfuir. Je peux l'entendre crier de rage derrière moi tandis que je creuse la distance entre lui et moi. Je finis par m'arrêter, hors d'haleine, dans une ruelle. Le soulagement m'envahit, j'ai réussi à le semer. Je me tourne pour partir chercher un endroit où dormir lorsque j'aperçois trois silhouettes au bout de la rue. Je me tourne de l'autre côté, mais trois autres personnes sont là. J'aurais dû surveiller dans quelle ruelle je m'engouffrai. Je suis bientôt entouré par six hommes.

« On s'est perdu gamin ? »

Ils se poussent en rigolant. Je sais qu'ils ne vont pas tarder à essayer de me dépouiller du peu d'argent que j'ai sur moi. Alors j'attaque le premier. Mais seul contre six, j'ai peu de chance. J'essaie de me défendre comme je peux, mais je ne tarde pas à me retrouver au sol, roué de coups. Je croise mes bras au niveau de mon visage pour me protéger, alors ils se contentent de viser mes côtes. Alors que je pense que jamais ils ne s'arrêteront, ils se figent. Je les entends échanger quelques mots avec d'autres personnes avant de déguerpir de la rue. Je roule sur le côté, en toussant et crachant du sang. Je me tiens les côtes alors qu'une ombre se dresse devant moi. Je lève les yeux vers cette personne qui allume un briquet, laissant apparaître un visage d'homme.

« Ça va aller gamin ? »

Je me contente de hocher la tête en m'asseyant.

« Fatigué de la vie, Ethan ?
— Pardon ?
— Je te demandais si tu étais fatigué de la vie.
— Comment … comment connaissez-vous mon nom ? demandé-je.
— Je sais beaucoup de choses sur toi. Sur comment tu es traité. Par ton oncle, par ceux du pensionnat. Ils ne te méritent pas. Tu mérites des gens qui te reconnaissent à ta juste valeur. Tu as besoin d'une famille, Ethan. Je peux t'offrir tout ça. Tu peux m'aider dans ma mission à rétablir la justice dans ce monde. Je connais ta valeur, Ethan. »

Il jette au sol la cigarette qu'il tenait entre ses lèvres en me tendant la main.

« Acceptes-tu de changer de vie, Ethan ? »

˜

Le chef des forces du mal tourne autour de moi, tel un faucon prêt à fondre sur sa proie. Il me teste, m'évalue. Ce qui veut dire que ma première mission est proche. Je vais enfin pouvoir servir notre maître.

« Penses-tu avoir fini ta formation, Ethan ?
— Oui, chef.
— Quel est le but pour lequel nous sommes prêt à mourir ?
— Restaurer la justice.
— Quelle justice, Ethan ?
— Celle du pouvoir. Le bien ne mérite pas tous ces pouvoirs.
— Et comment comptons-nous atteindre cet objectif ?
— En leur prenant leurs pouvoirs. Par la force.
— Mais encore ? »

Je soutiens le regard de notre maître.

« En tuant toutes les Voix de la Vie. »

˜

Je secoue la tête, chassant tous ces mauvais souvenirs. Cassie a été la lumière dans ma vie. Celle qui m'a ramené du bon côté. Sans elle, à cette heure-ci, je serais toujours en train de servir le mal. Couché auprès d'elle, je la regarde. Elle a l'air en paix, ce qui est rare depuis quelques jours. Ma main se pose sur sa joue. Je sais que je risque de la réveiller, mais je ne peux m'empêcher de me rapprocher d'elle. Je lève doucement la tête et pose un baiser sur son front, avant de me rallonger. J'essaie de rester éveillé, j'ai peur qu'elle ne soit plus là, une fois que je me réveillerais le matin. Mais le sommeil commence à m'emporter. Sentant mes paupières se fermer, je murmure comme pour me le rappeler à moi-même, espérant que Cassie m'entende dans ses rêves :

« Je t'aime, Cassie. »
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Fraldarius »

Salut !

Yes ! I'm the first ! :D Je n'avais pas pensé au passé d'Ethan ! Je suis contente de l'avoir lu. Mais pauvre garçon, il n'a pas eu une vie facile. :( Puis, l'embrigadement aussi jeune, ça te pourrit le cerveau. Rah ! Je déteste les forces du Mal ! :evil: Prendre un pauvre garçon comme ça, je trouve ça dégueulasse !

Heureusement que Cassie est là. Elle ne se rend pas compte à quel point elle l'a sauvé, en fait. J'espère qu'elle va arriver à comprendre qu'il l'aime vraiment. J'avais peur qu'il ne soit pas honnête avec elle, mais en fait il l'est. Je commence à de plus en plus apprécier ce personnage. :)

Concernant l'orthographe, je ne sais pas si tu l'as fait corriger par quelqu'un d'autre, mais c'est très très bien. Si tu n'as rien changé, c'est que tu as fait de très beaux progrès et je te félicite. ;)

Hâte de lire la suite ! Merci pour ce petit bonus. Et félicitations ! :)

À la prochaine !
Yacchan
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
Ce bonus était super ! Contente que ce soit celui-là que tu as choisi ! (même si les autres auraient été aussi bien ! :lol: )
Je trouve intéressant d'avoir le pdv d'Ethan comme ça on a encore plus envie que Cassie arrête de se prendre la tête et assume son amour pour lui. :D
Je trouve cette manière de structurer ton texte (limite le début en chronologie inversée et de partir de Cassie pour revenir à Cassie) très intéressante ! C'est un bonus mais qui s'intègre parfaitement dans l'histoire !
lucieflo03

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 12 mai, 2019 9:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lucieflo03 »

Youpii je suis trop contente que tu aies sélectionné en partie mon idée pour le chapitre bonus! En un mot, j'adore! Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose en plus d'avoir les sentiments et les souvenirs d'un autre personnage surtout que ça réponds à des questions qu'on se posait tous! :D :D
Bref j'ai encore plus hâte de lire la suite maintenant donc bonne chance pour ton prochain chapitre et passe de très bonnes fêtes ! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

J’ai complètement adorée le bonus choisis ! Être dans le PDV d’Ethan était vraiment une très bonne solution de bonus (tout comme les autres d’ailleurs !) Le passe d’Ethan m’a vraiment émue ! Il a perdu ses parents tout petit’ se fait battre par son oncle, n’ayant pas sa place au pensionnat où il multiplie les visites dans le cachot ! Si je tenais cet oncle entre mes mains, je lui crierais au oreilles que c’est à cause de LUI et seulement lui qu’Ethan travaille au bras des forces du mal, que c’est à cause de lui qu’Ethan s’est renfermé sur lui même, que c’est à cause de lui qu’il a tué bon nombres de jeunes filles innocente ! Que c’est à cause de LUI que tout a déraillé ! Il est bon à se faire cuire dans une marmite ce gaillard ! Je lui donnerais volontiers un coup dans les côtes ! Ce n’est maintenant plus un doute, Ethan est vraiment amoureux de Cassie ! Il tient beaucoup à elle ! J’espère que Cassie va le remarquer un jour et qu’elle ne va pas le repousser ! Ethan a l’air vraiment attaché à elle et sans Cassie dans sa vie, on voit qu’il serait plus renfermé sur lui et perdu ! Je pense que Cassie l’aime tout au façons d’elle mais qu’elle ne le sait pas vraiment ou qu’elle a peur qu’Ethan la trompe une fois de plus ! Peut-être que si Ethan raconte son passé, ses difficultés, comment il est entré dans les bras des forces du mal, elle le comprendrai et le soutiendrait ce qui le réconforterai et qui reprendrait donc leur histoire à zéro ! Oh là là ! Beaucoup trop de danger tourne autour d’eux et moi je ne pense qu’à recommencer leur histoire d’amour ! Comment vont-ils battre tous les forces du mal qui sont plusieurs centaines contre que Cassie, au pouvoirs certes fort mais qui n’arrive pas encore à raconter et Ethan, un robuste mais qui est blessé ? Il faut qu’il trouve des renforts à tout pris ! Il faut que LA NATION SE RETOURNE CONTRE LES FORCES DU MAL ! Il ne pourront plus se cacher bien longtemps, il faut mettre un plan à exécution ! Beaucoup sont peut-être mort à cette heure-ci et Cassie et Ethan, eux, ne pensent qu’à se cacher mais je ne pense pas que cela va durer... Je ne veux pas qu’il meurent mais je veux qu’ils combattent ensemble au lieu de ne rien faire mais je sais que cela ne servirais à rien... Oh la la la la ! Tous ces mystères ! Comme d’habitude ton écriture m’entraîne dans un monde où le quotidien est remplie de danger ! Ton écriture est toujours aussi fluide et simple ! Bravo ! :-) Continue ainsi ! Les fautes d’orthographes s’amenuisent au fur et à mesure ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! Bravo Lacrystal ! :-)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Yacchan412 a écrit :Salut !

Yes ! I'm the first ! :D Je n'avais pas pensé au passé d'Ethan ! Je suis contente de l'avoir lu. Mais pauvre garçon, il n'a pas eu une vie facile. :( Puis, l'embrigadement aussi jeune, ça te pourrit le cerveau. Rah ! Je déteste les forces du Mal ! :evil: Prendre un pauvre garçon comme ça, je trouve ça dégueulasse !

Heureusement que Cassie est là. Elle ne se rend pas compte à quel point elle l'a sauvé, en fait. J'espère qu'elle va arriver à comprendre qu'il l'aime vraiment. J'avais peur qu'il ne soit pas honnête avec elle, mais en fait il l'est. Je commence à de plus en plus apprécier ce personnage. :)

Concernant l'orthographe, je ne sais pas si tu l'as fait corriger par quelqu'un d'autre, mais c'est très très bien. Si tu n'as rien changé, c'est que tu as fait de très beaux progrès et je te félicite. ;)

Hâte de lire la suite ! Merci pour ce petit bonus. Et félicitations ! :)

À la prochaine !
Yacchan
Coucou ! Je suis contente que l'idée choisie te plaise ! Et oui on voit enfin comment les forces du mal procède pour embrigader tous ces gens et ce n'est pas joli à voir

Merci en tout cas pour ton commentaire, il m'a fait vraiment super plaisir !
Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Ce bonus était super ! Contente que ce soit celui-là que tu as choisi ! (même si les autres auraient été aussi bien ! :lol: )
Je trouve intéressant d'avoir le pdv d'Ethan comme ça on a encore plus envie que Cassie arrête de se prendre la tête et assume son amour pour lui. :D
Je trouve cette manière de structurer ton texte (limite le début en chronologie inversée et de partir de Cassie pour revenir à Cassie) très intéressante ! C'est un bonus mais qui s'intègre parfaitement dans l'histoire !
Coucou ! Merci pour ton commentaire j'ai été très touchée !
Je suis contente que mon bonus t'ai apparu comme cohérent avec l'histoire, ça veut dire que j'ai bien réussi mon travail haha x)
A bientôt pour le prochain chapitre !
lucieflo03 a écrit :Youpii je suis trop contente que tu aies sélectionné en partie mon idée pour le chapitre bonus! En un mot, j'adore! Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose en plus d'avoir les sentiments et les souvenirs d'un autre personnage surtout que ça réponds à des questions qu'on se posait tous! :D :D
Bref j'ai encore plus hâte de lire la suite maintenant donc bonne chance pour ton prochain chapitre et passe de très bonnes fêtes ! :D
Salut ! Merci pour ton commentaire :) J'ai été très inspirée par ton idée donc merci de me l'avoir proposée :D
A bientôt pour la suite ! :D
Dalide a écrit :J’ai complètement adorée le bonus choisis ! Être dans le PDV d’Ethan était vraiment une très bonne solution de bonus (tout comme les autres d’ailleurs !) Le passe d’Ethan m’a vraiment émue ! Il a perdu ses parents tout petit’ se fait battre par son oncle, n’ayant pas sa place au pensionnat où il multiplie les visites dans le cachot ! Si je tenais cet oncle entre mes mains, je lui crierais au oreilles que c’est à cause de LUI et seulement lui qu’Ethan travaille au bras des forces du mal, que c’est à cause de lui qu’Ethan s’est renfermé sur lui même, que c’est à cause de lui qu’il a tué bon nombres de jeunes filles innocente ! Que c’est à cause de LUI que tout a déraillé ! Il est bon à se faire cuire dans une marmite ce gaillard ! Je lui donnerais volontiers un coup dans les côtes ! Ce n’est maintenant plus un doute, Ethan est vraiment amoureux de Cassie ! Il tient beaucoup à elle ! J’espère que Cassie va le remarquer un jour et qu’elle ne va pas le repousser ! Ethan a l’air vraiment attaché à elle et sans Cassie dans sa vie, on voit qu’il serait plus renfermé sur lui et perdu ! Je pense que Cassie l’aime tout au façons d’elle mais qu’elle ne le sait pas vraiment ou qu’elle a peur qu’Ethan la trompe une fois de plus ! Peut-être que si Ethan raconte son passé, ses difficultés, comment il est entré dans les bras des forces du mal, elle le comprendrai et le soutiendrait ce qui le réconforterai et qui reprendrait donc leur histoire à zéro ! Oh là là ! Beaucoup trop de danger tourne autour d’eux et moi je ne pense qu’à recommencer leur histoire d’amour ! Comment vont-ils battre tous les forces du mal qui sont plusieurs centaines contre que Cassie, au pouvoirs certes fort mais qui n’arrive pas encore à raconter et Ethan, un robuste mais qui est blessé ? Il faut qu’il trouve des renforts à tout pris ! Il faut que LA NATION SE RETOURNE CONTRE LES FORCES DU MAL ! Il ne pourront plus se cacher bien longtemps, il faut mettre un plan à exécution ! Beaucoup sont peut-être mort à cette heure-ci et Cassie et Ethan, eux, ne pensent qu’à se cacher mais je ne pense pas que cela va durer... Je ne veux pas qu’il meurent mais je veux qu’ils combattent ensemble au lieu de ne rien faire mais je sais que cela ne servirais à rien... Oh la la la la ! Tous ces mystères ! Comme d’habitude ton écriture m’entraîne dans un monde où le quotidien est remplie de danger ! Ton écriture est toujours aussi fluide et simple ! Bravo ! :-) Continue ainsi ! Les fautes d’orthographes s’amenuisent au fur et à mesure ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! Bravo Lacrystal ! :-)
Comme d'habitude, j'adore ton commentaire !
Merci beaucoup de suivre les aventures de Cassie et Ethan et de prendre le temps de faire de si beaux commentaires ça me donne énormément de courage pour la suite ! Merci encore !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Joyeux Noël à tous et à toutes ! J'espère que vous avez passer un merveilleux Noël et que le Père Noël vous a gâté ! Voici le bonus n°2, bonne lecture, j'espère qu'il vous plaira !
Noel2.jpg
Noel2.jpg (239.69 Kio) Consulté 535 fois
Rentrer chez moi a été un véritable soulagement. Après vingt jours à l'hôpital, j'ai enfin pu rentrer chez moi, la veille du 24 décembre. Quand j'ai enfin franchi le pas de ma porte, l'épaule encore immobilisée, je n'ai pas retenu mes larmes face à l'émotion. De l'extérieur, la maison était tout illuminée par les décorations de Noël, des guirlandes lumineuses au traineau du père Noël posté à l'entrée. Et à l'intérieur, la surprise était encore plus belle. Le sapin atteignait le plafond. Les guirlandes et les boules qui le décoraient le recouvraient complètement. Une douce odeur de sucré a empli mes narines et je me suis sentie aussitôt bien. Toute la maison semblait avoir été transformée en lieu magique.

J'avais l'impression d'être au Pôle Nord. Mon retour à la maison avait ajouté de la joie à toute la magie de Noël déjà présente et j'avais eu dû mal à m'endormir. Mais j'avais fini par tomber dans les bras de Morphée.

Lorsque j'ouvre les yeux, le lendemain, mon esprit est encore rempli d'image de la veille et malgré ces dernières semaines qui n'ont pas été les meilleures de ma vie, un sourire prend place sur mes lèvres. Je bondis hors de mon lit et grimace lorsque la douleur à mon épaule me rappelle de ne pas faire des mouvements trop brusques si je veux me débarrasser de cette luxation. Je sors de ma chambre et m'arrête lorsque je remarque la crèche. Je souris doucement en m'approchant. Une petite rivière coule le long d'une montagne et finit sur une cascade avec un petit lac. Je remets droit un des santons lorsque ma sœur arrive derrière moi.

« Bien dormi ?
— Oui. Il est quelle heure ?
— Onze heures. Marmotte va. »

Je me mets à rire lorsque je remarque qu'être à la maison, avec ma famille m'avait réellement manqué.

En début d'après-midi, je me retrouve avec ma sœur en train d'étaler de la pâte à sablé. Ou du moins elle l'étale pour moi et avec mon bras valide je me contente de faire de formes dans la pâte. Je lève les yeux vers elle. Les sourcils froncés de concentration, elle essaye de faire elle-même une forme avec un couteau. Elle finit par tourner son gâteau vers moi en lâchant un "Ta-daa !"

« Euh, c'est censé être quoi ?
— Ben, c'est un bonhomme de neige !
— Il a un problème ton bonhomme de neige je crois. »

On se prend aussitôt dans un fou rire. Ma mère arrive vers nous.

« C'est finis les filles ?
— Oui ! »

Elle saisit la plaque pour aller les enfourner.

« On prépare les entrées pour le repas de ce soir ? me demande ma sœur.
— Oui, lui réponds-je en souriant. »

Tout l'après-midi, une ambiance festive règne sur la maison, tout le monde préparant le repas de la veille de Noël. Ma sœur et moi sommes intenables, l'excitation de l'attente des cadeaux étant présente.

Un peu avant dix-neuf heures, avant de commencer les apéritifs devant le film Super Noël, notre préféré, je sors devant la maison respirer un peu. Le vent froid vient mordre mes joues, mais cela fait du bien. Après vingt jours à rester à l'hôpital, pouvoir rester dehors est réellement agréable. Assise sur une chaise, je regarde la maison, ses multiples guirlandes lumineuses accrochées, l'allée de cannes à sucres illuminant le chemin, le traîneau du père Noël et soudain, mon esprit est loin. Loin de tout ce que j'ai vécu, loin de mon accident, de l'hôpital. Je pense juste à Noël et à la magie qui règne lors de cette période.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir pour voir Sarah sortir de la maison, accompagnée de ma chienne, Lola. Cette dernière court vers moi et pose ses deux pattes sur mes jambes.

« Salut toi, dis-je en souriant. »

Je lui caresse la tête tandis qu'elle colle sa tête contre moi.

« Ça va ?
— Oui, j'avais juste besoin de prendre un peu l'air. »

Elle hoche la tête et s'assoit à côté de moi.

« Tu penses avoir quoi comme cadeau ?
— Aucune idée, lui dis-je. Et toi ? »

Elle me dit alors tout ce qu'elle a commandé et je ne peux m'empêcher de sourire. On reste ensemble quelques minutes dehors.

« J'aimerais tellement qu'il neige, me dit ma sœur. Ça serait tellement magique ! »

J'approuve de la tête et nous finissons par rentrer pour pouvoir manger.

Nous passons une des meilleures soirées de ma vie. Nous rigolons toute la soirée et le repas est délicieux. Noël est vraiment ma période préférée de l'année. Vers minuit, alors qu'il est l'heure d'aller au lit, mon regard est attiré par la fenêtre. J'ai cru y voir quelqu'un passé devant, mais je ne vois rien. J'aimerais qu'il neige. Ma sœur a raison, cela serait tellement magique ! Et alors que cette pensée traverse mon esprit, une petite tâche blanche apparaît devant la fenêtre, suivie d'un autre et encore une. Je m'approche de la fenêtre, intriguée lorsque je remarque qu'il neige. Il neige, le soir du 24 décembre.

« Sarah ! Viens voir !! »

Elle se précipite à la fenêtre avant d'appeler nos parents. Tous ensemble, on se rue dehors pour voir de la neige tomber en gros flocons. Des étoiles pleins les yeux, ma sœur et moi fixons le ciel.

C'est tout simplement magique. Mon cœur se remplit de joie et des larmes me montent aux yeux. Ma chienne saute de partout, c'est la première fois qu'elle voit de la neige de sa vie. Nous regardons la neige tomber, comme si elle était un miracle. Une ombre attire alors mon attention sur ma droite. Je tourne la tête et fixe la rangée d'arbres qui borde notre propriété. Mais je ne vois rien.

Alors je reporte mon regard sur le ciel et j'ai le sentiment à ce moment-là, que tout ira bien.

˜

« Alors ?
— C'est confirmé, monsieur. C'est bien elle.
— Tu en es sûr ?
— Oui. Je l'ai observée toute la soirée, elle a réussi à provoquer de la neige. L'énergie qu'on a captée venait bien d'elle.
— Très bien. Rentre Ethan, je vais réfléchir à la suite des actions.
— Très bien chef. »

Ethan raccroche et reporte son regard sur Cassie. Elle rit à gorge déployée à une bêtise qu'a dit sa sœur avant de rentrer chez elle. Je reste alors ici, les bras ballants, à regarder cette maison décorée et si lumineuse qu'elle éclaire tout autour d'elle, à la fois par ses décorations et à la fois pour la magie de Noël qui habite cette maison.
Ethan ressent alors un pincement au cœur. Jamais il ne connaîtra ou n'a connu de Noël comme ça. Mais il écrase vite ce sentiment. Il n'est pas fait pour ressentir ça. Pourtant, alors qu'il part, il ne peut s'empêcher de jeter un dernier regard envieux à cette maison.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Fraldarius »

Salut !

Ouh la la ! Que je suis gâtée en lecture pour Noël ! :D Ce petit bonus était pile ce qu'il fallait pour terminer cette fête en beauté. J'avais oublié que Cassie était sortie de l'hôpital avant Noël... :? Mémoire de poisson rouge, bonjour ! :lol:

J'ai bien aimé tout le passage de Noël avec sa sœur. On sent la complicité entre elles et je trouve ça génial. Elles font tout un tas de traditions qu'on ne fait pas chez moi, et ça me donne envie. :) Puis, le passage avec Ethan... Est-ce qu'inconsciemment il craquait déjà pour Cassie ? :roll: Bonne question ! J'espère en savoir plus pour la suite. :D

En attendant, je te souhaite (à nouveau) un joyeux Noël. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes toi aussi. ;)

Bisous !
Yacchan
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par marinealex30 »

Bonus n°2 excellent!
J'adore comment Cassie s'émerveille de toute la beauté de Noël :D
La magie de Noël est très présente, j'adore comment tu as réussis à mettre en valeur cette fête ancestral!
Bravo pour ton bonus, c'est une réussite! Et j'espère que tu as passé un bon Noël! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

Le deuxième bonus a été tout autant captivant que le premier ! Être le jour de Noël auprès de Cassie et sa petite sœur n’est que du bonheur ! Si seulement je pouvais avoir le pouvoir de Cassie, il neigerait toute l’année :D ! Durant tout ce chapitre, j’ai eu les larmes aux yeux rien qu’en le lisant ! Ces petits préparatifs et ces éclats de rire m’ont vraiment fait plaisir ! Rien qu’en le lisant, on voit déjà que Cassie et Sarah s’aiment vraiment et se séparerait pour rien au monde... le bonus était une fois de plus très bien choisie ! Le passé d’Ethan était déjà bouleversant, le passée de Cassie m’ont émue à m’en faire pleurer ! Toute cette joie et ce bonheur qui envahit un si petit espace après une épreuve difficile remet du baume au cœur pour finir en beauté Noël ! Tu m’as entraîné dans ce monde des bisounours alors que tant de personnes dans le monde n’ont pas la chance de fêter ainsi Noël ! Ethan en fait partie, rien qu’à travers quelques phrases, ont voit qu’ils souffrent beaucoup au fond et qu’il aimerait avoir une vie normale... il est tombé entre de mauvaises mains. Heureusement, les forces du mal ne l’ont pas rendu méchant, il a gardé au fond de son cœur un peu de bonheur ! Qui sait ce qui se passerait si il n’était pas tombé entre leur mains ? N’aurait-il jamais rencontré les forces du mal ? Serait-il encore auprès de son oncle ? Oh la la ! Beaucoup trop d’émotions jaillit ! De la joie, de la nervosité, de l’envie, de la curiosité avec un soupçon de tristesse ! Oh que d’émotions (ce n’est pas bien dire) ! :-) Comme d’habitude, ton écriture m’entraîne, me captive tout au long de ce chapitre ! Tu n’aurais pas mieux choisie ! Bravo Lacrystal ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! L’orthographe est toujours aussi soutenue et bien choisie ! :-) Hehe ! Continue ainsi ! :-)
Couet13

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 01 mars, 2017 4:13 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Couet13 »

Salut!
Je viens de lire les trois derniers chapitres et les deux bonus d'un coup. Quelle évolution!
On est passé d'une ambiance de lycée à une atmosphère apocalyptique en très peu de temps. L'histoire est prenante, et tu as su décrire toutes les émotions ressenties par Cassie en fonction des épreuves qu'elle subit. Alex est un excellent ami, un vrai appui pour Cassie, j'espère qu'il apparaîtra sur les prochaines chapitres :) Tandis qu'Ethan on ne sait plus sur quel pied danser avec lui : méchant ou gentil? force obscure ou sauveur? Le premier bonus permet d'éclairer son passé mais surtout on peut comprendre le dilemme qu'il doit y avoir dans sa tête.
Ton texte est très rythmé par l'enchaînement des actions, des révélations, beaucoup d'émotions.
J'aurai une autre remarque à te faire: je trouve qu'il y a de moins en moins d'erreurs d'orthographe, bravo! C'est beaucoup plus agréable à lire!
Il me tarde de lire la suite et voir quels sont les pouvoirs de Cassie, sa puissance et quels plans seront échafaudés pour venir à bout de cette puissance obscure qui veut dominer le monde.
A bientôt!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Yacchan412 a écrit :Salut !

Ouh la la ! Que je suis gâtée en lecture pour Noël ! :D Ce petit bonus était pile ce qu'il fallait pour terminer cette fête en beauté. J'avais oublié que Cassie était sortie de l'hôpital avant Noël... :? Mémoire de poisson rouge, bonjour ! :lol:

J'ai bien aimé tout le passage de Noël avec sa sœur. On sent la complicité entre elles et je trouve ça génial. Elles font tout un tas de traditions qu'on ne fait pas chez moi, et ça me donne envie. :) Puis, le passage avec Ethan... Est-ce qu'inconsciemment il craquait déjà pour Cassie ? :roll: Bonne question ! J'espère en savoir plus pour la suite. :D

En attendant, je te souhaite (à nouveau) un joyeux Noël. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes toi aussi. ;)

Bisous !
Yacchan
Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que ce chapitre t'ai plu ! Je me suis inspirée des Noël passés avec ma famille et je vois que j'ai bien fait :D
J'ai passé de super belles fêtes aussi merci *-*
A bientôt !
marinealex30 a écrit :Bonus n°2 excellent!
J'adore comment Cassie s'émerveille de toute la beauté de Noël :D
La magie de Noël est très présente, j'adore comment tu as réussis à mettre en valeur cette fête ancestral!
Bravo pour ton bonus, c'est une réussite! Et j'espère que tu as passé un bon Noël! :D
Coucou ! Ton commentaire m'a fait vraiment super plaisir *-* Je suis contente d'avoir réussi à décrire cette merveilleuse fête
A bientôt pour la suite !
Dalide a écrit :Le deuxième bonus a été tout autant captivant que le premier ! Être le jour de Noël auprès de Cassie et sa petite sœur n’est que du bonheur ! Si seulement je pouvais avoir le pouvoir de Cassie, il neigerait toute l’année :D ! Durant tout ce chapitre, j’ai eu les larmes aux yeux rien qu’en le lisant ! Ces petits préparatifs et ces éclats de rire m’ont vraiment fait plaisir ! Rien qu’en le lisant, on voit déjà que Cassie et Sarah s’aiment vraiment et se séparerait pour rien au monde... le bonus était une fois de plus très bien choisie ! Le passé d’Ethan était déjà bouleversant, le passée de Cassie m’ont émue à m’en faire pleurer ! Toute cette joie et ce bonheur qui envahit un si petit espace après une épreuve difficile remet du baume au cœur pour finir en beauté Noël ! Tu m’as entraîné dans ce monde des bisounours alors que tant de personnes dans le monde n’ont pas la chance de fêter ainsi Noël ! Ethan en fait partie, rien qu’à travers quelques phrases, ont voit qu’ils souffrent beaucoup au fond et qu’il aimerait avoir une vie normale... il est tombé entre de mauvaises mains. Heureusement, les forces du mal ne l’ont pas rendu méchant, il a gardé au fond de son cœur un peu de bonheur ! Qui sait ce qui se passerait si il n’était pas tombé entre leur mains ? N’aurait-il jamais rencontré les forces du mal ? Serait-il encore auprès de son oncle ? Oh la la ! Beaucoup trop d’émotions jaillit ! De la joie, de la nervosité, de l’envie, de la curiosité avec un soupçon de tristesse ! Oh que d’émotions (ce n’est pas bien dire) ! :-) Comme d’habitude, ton écriture m’entraîne, me captive tout au long de ce chapitre ! Tu n’aurais pas mieux choisie ! Bravo Lacrystal ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! L’orthographe est toujours aussi soutenue et bien choisie ! :-) Hehe ! Continue ainsi ! :-)
Encore une fois, j'adore ton commentaire *-* Je suis contente que les efforts que j'ai fait sur orthographe se remarque, ça veut dire que je m'améliore ! Merci encore et à bientôt pour la suite :D
Couet13 a écrit :Salut!
Je viens de lire les trois derniers chapitres et les deux bonus d'un coup. Quelle évolution!
On est passé d'une ambiance de lycée à une atmosphère apocalyptique en très peu de temps. L'histoire est prenante, et tu as su décrire toutes les émotions ressenties par Cassie en fonction des épreuves qu'elle subit. Alex est un excellent ami, un vrai appui pour Cassie, j'espère qu'il apparaîtra sur les prochaines chapitres :) Tandis qu'Ethan on ne sait plus sur quel pied danser avec lui : méchant ou gentil? force obscure ou sauveur? Le premier bonus permet d'éclairer son passé mais surtout on peut comprendre le dilemme qu'il doit y avoir dans sa tête.
Ton texte est très rythmé par l'enchaînement des actions, des révélations, beaucoup d'émotions.
J'aurai une autre remarque à te faire: je trouve qu'il y a de moins en moins d'erreurs d'orthographe, bravo! C'est beaucoup plus agréable à lire!
Il me tarde de lire la suite et voir quels sont les pouvoirs de Cassie, sa puissance et quels plans seront échafaudés pour venir à bout de cette puissance obscure qui veut dominer le monde.
A bientôt!
Coucou ! Je suis contente que ces trois derniers chapitre t'ai plu !
Merci que mes efforts sur les fautes d’orthographes soient visible me touche beaucoup *-*
Je te dis à bientôt pour la suite ;)
valerieait

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 13 janv., 2019 1:38 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par valerieait »

Salut ! Merci beaucoup pour ces deux bonus, tu nous gâtes pour les Fêtes !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue d'Ethan et surtout une rétrospective sur son passé ainsi nous comprenons mieux comment il en est arrivé du côté des forces du mal.
Cela a pour ma part éclairé ma façon de le voir mais aussi de le comprendre.
L' histoire à un bon rythme pour moi, les rebondissements s'enchaînent et s'emboîtent avec logique et de ce fait,nous donnent vraiment envie de connaître la suite.
Hâte de te relire à nouveau !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »