La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Lisez-vous et/ou seriez-vous intéressé.es de lire un roman 100% d'amour ?

Je lis des romans 100% romance
4
18%
Je ne lis pas des romans 100% romance
7
32%
Je serais intéressé.e pour lire un roman 100% romance
6
27%
Je ne serais pas intéressé.e pour lire un roman 100% romance
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

valerieait a écrit :Salut ! Merci beaucoup pour ces deux bonus, tu nous gâtes pour les Fêtes !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue d'Ethan et surtout une rétrospective sur son passé ainsi nous comprenons mieux comment il en est arrivé du côté des forces du mal.
Cela a pour ma part éclairé ma façon de le voir mais aussi de le comprendre.
L' histoire à un bon rythme pour moi, les rebondissements s'enchaînent et s'emboîtent avec logique et de ce fait,nous donnent vraiment envie de connaître la suite.
Hâte de te relire à nouveau !
Coucou ! Merci pour ton message, ça m'a fait super plaisir ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Bonjour ! Voici le chapitre 10 de la Voix de la Vie, mais tout d'abord, j'ai plusieurs annonces à faire.

Tout d'abord, BONNE ANNÉE A TOUT LE MONDE !!! Que cette année soit pleine de réussite et de bonheur pour vous tous ! :D J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Ensuite, ce chapitre 10 sera le dernier publié. Tout simplement parce que ma résolution de cette année est de le publier :D Donc je vais le retravailler et l'envoyer à différentes maisons d'éditions et tout ça j'aimerais le faire avant le mois de mai ! Je vous tiendrais au courant si des bonnes nouvelles arrivent évidemment ;) Du coup, si vous avez des choses à me dire sur mon livre que je dois améliorer, changer, ajouter, supprimer, ou autre, dites-moi absolument tout ! J'en aurais bien besoin pour retravailler ce premier tome :)

Enfin, dernière annonce, je voulais tous vous remercier. Ce sont tous vos commentaires si beaux et si encourageants qui m'ont poussé à continuer et qui m'ont surtout poussé à prendre cette folle décision de tenter de publier ce livre. Donc un grand merci <3

Maintenant place au chapitre 10 !


En cours de correction ...
Dernière modification par lacrystal le mer. 08 avr., 2020 5:25 pm, modifié 1 fois.
Mistix

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 28 juil., 2019 1:18 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Mistix »

Coucou, belle année à tous. Cette année 2020 s'esquisse merveilleusement pour toi, quel beau projet! Je te souhaite de réussir et une longue vie" à la voix de la vie". Et tant pis pour moi, je m'étais attachée à tes personnages ;), je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la publication :). Tu me tiens au courant, promis? Tu as déjà du certainement peser le pour et le contre mais pourquoi pas l'auto édition. Ton dernier chapitre est très bien, suspense et émotion, et un univers qui s'étoffe.
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par marinealex30 »

Je trouve ton projet génial!
Sinon, encore un excellent chapitre et je te souhaite une bonne année 2020! :D
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par shaely »

Bonjour , bonne année a tous . Tout d'abord j'aimerais te dire que tes projets sont magnifique . ( Tu as suivit nos conseils ) . ;)
Continue ainsi c'est parfait . Les Chapitre sont bien écrit , les personnages sont formidables moi aussi je me suis attachée a eux . les émotions , suspense ... C 'est extraordinaire , rien a dire . Chaque jour j'avais de plus en plus hâte d'avoir la suite , je n'avais que ça en tête . C'est du parfait du fond en comble . Tu auras une excellente carrière , parce que ce livre est vraiment , vraiment une merveille . ;)
N 'oublie pas de me tenir au courant . Je te souhaite tous ce que tu souhaite pour toi même . Gros bisous , a bientôt . :)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Dalide »

Un flot d’émotions sort de moi grâce à toi lacrystal, je te remercie déjà infiniment pour nous avoir partagé, écrit pour nous mais aussi pour toi ce roman fabuleux ! Je te souhaite de tout cœur une très bonne année remplie de bonheur et de réussite ! Je te soutiendrai jusqu’au bout, nous te soutiendrons, nous, les lecteurs, jusqu’au bout ! Je suis très très très heureuse que tu aies pris cette décision où (je suppose) tu as mûrement réfléchie ! Tu as pris une très bonne décision, nous te soutiendront quoi qu’il arrive, tu nous tiendras au courant, hein ? Je suis sûre que ton roman fera un malheur auprès de la maison d’édition ! Ils ne pourront pas refuser un si beau chef-d’œuvre ! Bien sûr, je suis un peu triste que le chapitre 10 sera le dernier chapitre publier, je commençais vraiment à m’attacher au personnage et ne plus les revoir sera une épreuve un peu difficile mais je m’en sortirais ! Comme d’habitude, ce chapitre nous subjugue du début à la fin ! Le suspense à la fin est vraiment à son comble ! Quand ton roman apparaîtra au format papier (ce que je suis certaine, je crois en toi et à ton roman) je courais l’acheter dès qu’il sortira à la librairie ! J’espère de tout cœur qu’ils accepteront (bien sur qu’ils accepteront, si il n’accepte pas je leur ferai manger leur cervelle) ! Je suis machiavélique niahahaha :twisted: ! Ton écriture et une fois de plus si fluide et efficace qu’ils nous entraînent dans un monde ou régent le chaos et la destruction ! Nous sommes de tous cœur avec toi Lacrystal ! Cassie sache que tes pouvois sont immenses et que tu ne dois pas lâcher, Ethan n’abandonnera pas tant que tu ne maîtrisera pas parfaitement tes pouvoirs ! Ne sois pas si dur avec toi même et envers Ethan Cassie, les sentiments les plus forts ne pourront jamais être entre les forces du mal, l’amour est plus fort que tous les pouvoirs que tu auras, elle sera ton arme secrète ! Ne l’oublie jamais car si l’un des membres de ta famille auquel tu as une très bonne relation vient à mourrir il sera toujours à côté de toi quoi qu’il arrive ! Nous sommes de tou cœur avec toi ! Le monde repose entre tes mains, montre aux forces du mal de quoi tu es capables car tu es capables de grandes choses, c’est ce que voit Ethan en toi ! Lacrystal, continue ainsi, ton roman est vraiment une perle d’or (tout comme toi d’ailleurs) ! :-) La maison d’édition ne peut refuser un roman pareil, tu vas voir, tu vas réussir avec brio, tu vas les épater ! Montre que tu es une splendide et une très talentueuse écrivaine ! :-)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Mistix a écrit :Coucou, belle année à tous. Cette année 2020 s'esquisse merveilleusement pour toi, quel beau projet! Je te souhaite de réussir et une longue vie" à la voix de la vie". Et tant pis pour moi, je m'étais attachée à tes personnages ;), je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la publication :). Tu me tiens au courant, promis? Tu as déjà du certainement peser le pour et le contre mais pourquoi pas l'auto édition. Ton dernier chapitre est très bien, suspense et émotion, et un univers qui s'étoffe.
Coucou ! Merci ^^
Promis, je te tiendrais au courant et oui j'ai pensé aux différentes solutions. Pour le moment je pars sur une publication en maison d'édition et s'il n'y a pas de réponses positives, là j'envisagerais l'auto-édition ;)
marinealex30 a écrit :Je trouve ton projet génial!
Sinon, encore un excellent chapitre et je te souhaite une bonne année 2020! :D
Merci je suis contente que ce chapitre t'ai plu ! Et merci pour la bonne année :D
shaely a écrit :Bonjour , bonne année a tous . Tout d'abord j'aimerais te dire que tes projets sont magnifique . ( Tu as suivit nos conseils ) . ;)
Continue ainsi c'est parfait . Les Chapitre sont bien écrit , les personnages sont formidables moi aussi je me suis attachée a eux . les émotions , suspense ... C 'est extraordinaire , rien a dire . Chaque jour j'avais de plus en plus hâte d'avoir la suite , je n'avais que ça en tête . C'est du parfait du fond en comble . Tu auras une excellente carrière , parce que ce livre est vraiment , vraiment une merveille . ;)
N 'oublie pas de me tenir au courant . Je te souhaite tous ce que tu souhaite pour toi même . Gros bisous , a bientôt . :)
Ton commentaire m'a fait super plaisir, vraiment *-* Je suis tellement heureuse que tant de personnes croient en moi et en mon roman, que j'ai encore plus envie de me battre pour le faire publier !
Promis, je n'oublierais pas de te tenir au courant ;) A bientôt !
Dalide a écrit :Un flot d’émotions sort de moi grâce à toi lacrystal, je te remercie déjà infiniment pour nous avoir partagé, écrit pour nous mais aussi pour toi ce roman fabuleux ! Je te souhaite de tout cœur une très bonne année remplie de bonheur et de réussite ! Je te soutiendrai jusqu’au bout, nous te soutiendrons, nous, les lecteurs, jusqu’au bout ! Je suis très très très heureuse que tu aies pris cette décision où (je suppose) tu as mûrement réfléchie ! Tu as pris une très bonne décision, nous te soutiendront quoi qu’il arrive, tu nous tiendras au courant, hein ? Je suis sûre que ton roman fera un malheur auprès de la maison d’édition ! Ils ne pourront pas refuser un si beau chef-d’œuvre ! Bien sûr, je suis un peu triste que le chapitre 10 sera le dernier chapitre publier, je commençais vraiment à m’attacher au personnage et ne plus les revoir sera une épreuve un peu difficile mais je m’en sortirais ! Comme d’habitude, ce chapitre nous subjugue du début à la fin ! Le suspense à la fin est vraiment à son comble ! Quand ton roman apparaîtra au format papier (ce que je suis certaine, je crois en toi et à ton roman) je courais l’acheter dès qu’il sortira à la librairie ! J’espère de tout cœur qu’ils accepteront (bien sur qu’ils accepteront, si il n’accepte pas je leur ferai manger leur cervelle) ! Je suis machiavélique niahahaha :twisted: ! Ton écriture et une fois de plus si fluide et efficace qu’ils nous entraînent dans un monde ou régent le chaos et la destruction ! Nous sommes de tous cœur avec toi Lacrystal ! Cassie sache que tes pouvois sont immenses et que tu ne dois pas lâcher, Ethan n’abandonnera pas tant que tu ne maîtrisera pas parfaitement tes pouvoirs ! Ne sois pas si dur avec toi même et envers Ethan Cassie, les sentiments les plus forts ne pourront jamais être entre les forces du mal, l’amour est plus fort que tous les pouvoirs que tu auras, elle sera ton arme secrète ! Ne l’oublie jamais car si l’un des membres de ta famille auquel tu as une très bonne relation vient à mourrir il sera toujours à côté de toi quoi qu’il arrive ! Nous sommes de tou cœur avec toi ! Le monde repose entre tes mains, montre aux forces du mal de quoi tu es capables car tu es capables de grandes choses, c’est ce que voit Ethan en toi ! Lacrystal, continue ainsi, ton roman est vraiment une perle d’or (tout comme toi d’ailleurs) ! :-) La maison d’édition ne peut refuser un roman pareil, tu vas voir, tu vas réussir avec brio, tu vas les épater ! Montre que tu es une splendide et une très talentueuse écrivaine ! :-)
Merci *-* Je ne sais pas quoi dire d'autre tellement je suis touchée par ton message <3 Merci de croire en moi et de m'avoir fait de si beaux commentaires qui m'ont donné envie de poursuivre jusqu'au bout. Promis je vous tiendrais tous au courant dès la première petite nouvelle ! J'envisage aussi de créer une page facebook lorsque mon livre sera en cours de publication pour vous tenir au courant des dates, mais jamais je ne lâcherais Booknode, alors je vous donnerais toujours des nouvelles ici ;)
Merci encore *-*
Bisous !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Wonderbooks »

Coucou ;)

Je te souhaite une excellente 2020, pleines de beaux projets et de bonheur :) !

Je n'ai pas été très présente en commentaires de ton histoire mais je jure sur ma bibliothèque que j'ai absolument tout lu ! Ce n'est pas particulièrement mon genre de lecture et pourtant, j'ai apprécié ! :D Bravo pour cette magnifique résolution et sache que, comme l'a dit Dalide, on te soutient tous à fond !!!!!!!!! Et je peux te jurer qu'une maison d'édition ne peux pas refuser une si bonne histoire ;)

Merci pour le partage et tiens nous au courant !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Wonderbooks a écrit :Coucou ;)

Je te souhaite une excellente 2020, pleines de beaux projets et de bonheur :) !

Je n'ai pas été très présente en commentaires de ton histoire mais je jure sur ma bibliothèque que j'ai absolument tout lu ! Ce n'est pas particulièrement mon genre de lecture et pourtant, j'ai apprécié ! :D Bravo pour cette magnifique résolution et sache que, comme l'a dit Dalide, on te soutient tous à fond !!!!!!!!! Et je peux te jurer qu'une maison d'édition ne peux pas refuser une si bonne histoire ;)

Merci pour le partage et tiens nous au courant !
Merciii :)
Ton message me fait vraiment plaisir *-* ça me donne encore plus de courage ! :D
A bientôt ;)
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
Bonne année !
C'est vraiment super que tu la fasse édité ! :D
J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre et je trouve qu'il recèle plein de promesses. Tu es très douée et j'espère bientôt voir ton livre en librairie ! ;)
Voila donc on te soutient et tient nous bien au courant !
Comme les autres lecteurs je m'étais attachée aux personnages j'ai vraiment envie de connaitre la fin de ton roman ! Mais c'est pas bien grave, je la connaîtrai quand il sortira !
Voila, je sais pas trop quoi dire d'autre, c'est l'émotion !
Enfin merci beaucoup de nous avoir fait partager ce (début de) roman !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Bonne année !
C'est vraiment super que tu la fasse édité ! :D
J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre et je trouve qu'il recèle plein de promesses. Tu es très douée et j'espère bientôt voir ton livre en librairie ! ;)
Voila donc on te soutient et tient nous bien au courant !
Comme les autres lecteurs je m'étais attachée aux personnages j'ai vraiment envie de connaitre la fin de ton roman ! Mais c'est pas bien grave, je la connaîtrai quand il sortira !
Voila, je sais pas trop quoi dire d'autre, c'est l'émotion !
Enfin merci beaucoup de nous avoir fait partager ce (début de) roman !
Coucou ! Merci pour ton commentaire, ça m'a fait vraiment super plaisir et ça me touche énormément que vous me souteniez tous autant *-*
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par AstraD »

Coucou ça fait trèès longtemps mais j'ai tout rattrapé :D ! Et franchement c'est encore plus génial qu'avant ! Je ne doute pas que tu seras une merveilleuse écrivaine tu n'as juste pas intérêt à nous oublier quand tu deviendras l'auteure à suivre absolument :D ;) !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

AstraD a écrit :Coucou ça fait trèès longtemps mais j'ai tout rattrapé :D ! Et franchement c'est encore plus génial qu'avant ! Je ne doute pas que tu seras une merveilleuse écrivaine tu n'as juste pas intérêt à nous oublier quand tu deviendras l'auteure à suivre absolument :D ;) !
Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que tu trouves mes écrits meilleurs qu'avant !
Merci pour tes encouragements *-* A bientôt !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Wolf_in_night »

Hillo,
Je réponds enfin... Un peu tardivement :? , parce que au final, j’ai choisi de relire tous les chapitres (du 1er chapitre au 2e bonus). Et du coup, ça m’a pris un peu de temps, mais j’ai bien tout relu pour me remettre dans l’histoire... :)
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une tournure comme ça. Mais rassure-toi j'adore ça !!! :D :D
Les pouvoirs de Cassy et l'histoire des Voix de la Vie est vraiment super intéressante, dommage que tu te sois arrêtée... je sais que ce sera juste pour un temps, jusqu'à ce que ton livre soit publié, mais le temps d'attente va être infernal... :cry: Je suis de tout coeur avec toi, je te promets que j'attendrais impatiemment sa sortie en librairie. :)

Bon courage à toi ! :mrgreen:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Wolf_in_night a écrit :Hillo,
Je réponds enfin... Un peu tardivement :? , parce que au final, j’ai choisi de relire tous les chapitres (du 1er chapitre au 2e bonus). Et du coup, ça m’a pris un peu de temps, mais j’ai bien tout relu pour me remettre dans l’histoire... :)
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une tournure comme ça. Mais rassure-toi j'adore ça !!! :D :D
Les pouvoirs de Cassy et l'histoire des Voix de la Vie est vraiment super intéressante, dommage que tu te sois arrêtée... je sais que ce sera juste pour un temps, jusqu'à ce que ton livre soit publié, mais le temps d'attente va être infernal... :cry: Je suis de tout coeur avec toi, je te promets que j'attendrais impatiemment sa sortie en librairie. :)

Bon courage à toi ! :mrgreen:
Coucou ! Pas de soucis, je suis contente que tu ai pris le temps pour me lire :D Je suis vraiment contente que la tournure des évènements te plaisent !! :)
Merci pour ton soutiens, a me fait vraiment plaisir et a compte énormément pour moi *-* <3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par Chlawee »

Ah y est me voilà ! :D Désolée pour l'attente !

Alors déjà, le deuxième bonus de Noël était trop chou ! Et +1 pour le film "Super Noël" ! (Toute mon enfance...)
C'était vraiment chou, avec la neige et tout ça ! Et on peut voir qu'Ethan avait envie d'une petite vie comme celle de Cassie.

Maintenant, place au chapitre !

Alors déjà, je comprends mieux pourquoi Ethan s'est laissé embarquer là-dedans. Il voulait une famille et c'est compréhensible qu'il ait cru aux monts et merveilles promis par le chef. Et on en sait plus à propos de l'accident et des autres Voix de la Vie.
— Ça n'a plus d'importance. Je veux me battre pour le bien. Pour toi, Cassie. »
Aaaah mais que c'est beau !! *-*
« Tu ne dois pas te battre pour moi, Ethan. Tu dois te battre pour la mère qui espère un meilleur futur pour son enfant, pour le père qui veut le bien de sa famille, pour l'enfant qui ne souhaite que jouer dans un monde où personne ne se fait tuer. Tu dois te battre pour eux. Pour ceux qui n'ont rien demandé et qui sont impuissants face à ce qu'il se passe. Te battre pour les disparus. Te battre pour que les vivants aient une chance de voir un meilleur monde, sans guerre, sans mort, sans mal. »
:cry: :cry:

Cela me fait vraiment de la peine pour eux... Déjà j'imagine même pas ce que les proches de Cassie doivent vivre. Et juste le fait qu'elle imagine sa maison détruite, là où il y a eu tant de bons souvenirs, bah c'est... triste. :(
« Tu as quel âge, Ethan ? »

Il me regarde, surpris. C'est la première fois que je lui parle hors des entraînements de toute la semaine.

« J'ai vingt-deux ans.
Oh moi aussi j'ai 22 ans. 8-) Cela nous fait un point commun et tout... Et puis t'es plutôt mignon et... D'accord, d'accord ! J'arrête de draguer les personnages...
Glisse quand même son numéro, ni vu ni connu.
— Parce que je suis tombé amoureux de la fille que j'avais sauvé. En un regard. J'avais l'impression de la trahir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de développer des sentiments pour toi, Cassie.
— C'est ça la promesse que tu t'es faite lorsque tu m'as sauvé ? De n'aimer que moi ? »

Il met quelques secondes avant de me répondre.

« Oui. »
Bondit de sa chaise.
Wahou !! :o :o Quoi ?
Alors ça... J'avoue que je l'avais pas vu venir... C'est encore plus mignon. Mon coeur fond.

En plus ils continuent d'être mignons après... Je te jure, dans ce décor apocalyptique, ça donne de l'espoir ! Et ça fait du bien !

:o :o La fin du chapitre... Je la comprends et en même temps j'espérais tellement qu'elle change d'avis... Mais c'est vrai que c'est particulier comme situation. Et avec toute cette frayeur et cette inquiétude, ce n'est pas simple de prendre assez de recul.

Alors, alors, alors ! C'était la fin du tome 1 ou juste pour Booknode ? :D En tout cas, merci de nous avoir partagé ce roman, il est vraiment bien écrit et l'histoire est super ! Elle est pleine de suspens et de rebondissements, et les révélations sont... folles. J'ai été surprise tellement de fois !
Tu as vraiment toutes tes chances pour être publiée ! Je crois en toi et je ne dois pas être la seule ! Tiens-nous au courant si possible ! :)
Encore bon courage ! Tu vas y arriver !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère]

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit :Ah y est me voilà ! :D Désolée pour l'attente !

Alors déjà, le deuxième bonus de Noël était trop chou ! Et +1 pour le film "Super Noël" ! (Toute mon enfance...)
C'était vraiment chou, avec la neige et tout ça ! Et on peut voir qu'Ethan avait envie d'une petite vie comme celle de Cassie.
Best film ever :lol: :lol: Je suis contente que ce bonus t'ai plu :D
Maintenant, place au chapitre !

Alors déjà, je comprends mieux pourquoi Ethan s'est laissé embarquer là-dedans. Il voulait une famille et c'est compréhensible qu'il ait cru aux monts et merveilles promis par le chef. Et on en sait plus à propos de l'accident et des autres Voix de la Vie.
— Ça n'a plus d'importance. Je veux me battre pour le bien. Pour toi, Cassie. »
Aaaah mais que c'est beau !! *-*
« Tu ne dois pas te battre pour moi, Ethan. Tu dois te battre pour la mère qui espère un meilleur futur pour son enfant, pour le père qui veut le bien de sa famille, pour l'enfant qui ne souhaite que jouer dans un monde où personne ne se fait tuer. Tu dois te battre pour eux. Pour ceux qui n'ont rien demandé et qui sont impuissants face à ce qu'il se passe. Te battre pour les disparus. Te battre pour que les vivants aient une chance de voir un meilleur monde, sans guerre, sans mort, sans mal. »
:cry: :cry:

Cela me fait vraiment de la peine pour eux... Déjà j'imagine même pas ce que les proches de Cassie doivent vivre. Et juste le fait qu'elle imagine sa maison détruite, là où il y a eu tant de bons souvenirs, bah c'est... triste. :(
« Tu as quel âge, Ethan ? »

Il me regarde, surpris. C'est la première fois que je lui parle hors des entraînements de toute la semaine.

« J'ai vingt-deux ans.
Oh moi aussi j'ai 22 ans. 8-) Cela nous fait un point commun et tout... Et puis t'es plutôt mignon et... D'accord, d'accord ! J'arrête de draguer les personnages...
Glisse quand même son numéro, ni vu ni connu.
Tu m'as tuée :lol: :lol: :lol:
— Parce que je suis tombé amoureux de la fille que j'avais sauvé. En un regard. J'avais l'impression de la trahir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de développer des sentiments pour toi, Cassie.
— C'est ça la promesse que tu t'es faite lorsque tu m'as sauvé ? De n'aimer que moi ? »

Il met quelques secondes avant de me répondre.

« Oui. »
Bondit de sa chaise.
Wahou !! :o :o Quoi ?
Alors ça... J'avoue que je l'avais pas vu venir... C'est encore plus mignon. Mon coeur fond.

En plus ils continuent d'être mignons après... Je te jure, dans ce décor apocalyptique, ça donne de l'espoir ! Et ça fait du bien !
*-*
:o :o La fin du chapitre... Je la comprends et en même temps j'espérais tellement qu'elle change d'avis... Mais c'est vrai que c'est particulier comme situation. Et avec toute cette frayeur et cette inquiétude, ce n'est pas simple de prendre assez de recul.

Alors, alors, alors ! C'était la fin du tome 1 ou juste pour Booknode ? :D En tout cas, merci de nous avoir partagé ce roman, il est vraiment bien écrit et l'histoire est super ! Elle est pleine de suspens et de rebondissements, et les révélations sont... folles. J'ai été surprise tellement de fois !
Tu as vraiment toutes tes chances pour être publiée ! Je crois en toi et je ne dois pas être la seule ! Tiens-nous au courant si possible ! :)
Encore bon courage ! Tu vas y arriver !
Tout d'abord merci d'être venue lire la suite de mon roman et je suis contente que ça te plaise *-*
Alors, non ce n'est pas la fin du tome 1, loin de là, c'est même pas la moitié :lol: c'est juste la fin sur Booknode

Merci de croire en moi, ça me touche énormément *-*
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Petite update :

J'avance bien dans la correction et je continue de peaufiner mon texte :)
J'ai décidé de changer en même temps les chapitres ici, une fois que je les ai corrigé. Je vous annonce donc que j'ai modifié le prologue & chapitre 1, les fautes sont donc corrigées, les tournures arrangées et quelques scènes ont été ajoutées :)
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par apages »

Salut ! Je viens juste de tomber sur "livre" et c'est juste énorme ! Le suspense ! Je n'arrivais plus à décrocher ! La preuve il est 1h34 du matin tellement je voulait savoir la suite ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Bonjour ! Petit update !
J'ai modifié les 3 premiers chapitres et je modifierais les chapitres 4,5,6 et 7 dans la journée de demain. Ces modifications comprennent :
  • - Des corrections (tournures, ortographes, etc.)
    - Des ajouts de scènes et de dialogues
    - Au final, les chapitres sont donc plus long
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :D
A bientôt !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Wolf_in_night »

lacrystal a écrit :Bonjour ! Petit update !
J'ai modifié les 3 premiers chapitres et je modifierais les chapitres 4,5,6 et 7 dans la journée de demain. Ces modifications comprennent :
  • - Des corrections (tournures, ortographes, etc.)
    - Des ajouts de scènes et de dialogues
    - Au final, les chapitres sont donc plus long
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :D
A bientôt !
Cool !
T'avances bien à ce que je vois... :o
Encore bonne chance pour la suite ! :mrgreen:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Wolf_in_night a écrit :
lacrystal a écrit :Bonjour ! Petit update !
J'ai modifié les 3 premiers chapitres et je modifierais les chapitres 4,5,6 et 7 dans la journée de demain. Ces modifications comprennent :
  • - Des corrections (tournures, ortographes, etc.)
    - Des ajouts de scènes et de dialogues
    - Au final, les chapitres sont donc plus long
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :D
A bientôt !
Cool !
T'avances bien à ce que je vois... :o
Encore bonne chance pour la suite ! :mrgreen:
Coucou !
Merci ^^ Je n'avance pas aussi vite que ce que je voudrais, mais ça va ;)
A bientôt !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Update :

Les 7 premiers chapitres ont été mis à jour avec encore de nouvelles scènes, des corrections, etc.
J'espère que ces modifications vous plairont !
A bientôt !
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Beille »

Wow! C'est tout une histoire! Pour l'histoire, c'est très intéressant. Il y a peut-être un peu trop de fantastique à mon goût, mais à part ça il n'y a pas de problèmes. Il y a peut-être quelques fautes de langue, mais il y en a même dans les romans publiés, donc pas de soucis pour quelques fautes. C'est vraiment un coup de coeur!
Bonne chance dans tes écrits!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Beille a écrit :Wow! C'est tout une histoire! Pour l'histoire, c'est très intéressant. Il y a peut-être un peu trop de fantastique à mon goût, mais à part ça il n'y a pas de problèmes. Il y a peut-être quelques fautes de langue, mais il y en a même dans les romans publiés, donc pas de soucis pour quelques fautes. C'est vraiment un coup de coeur!
Bonne chance dans tes écrits!
Coucou ! Merci, ton commentaire m'a fait vraiment super plaisir ! ^^ N'hésites pas si tu vois des grosses fautes d’orthographe ou si tu as des suggestions d'amélioration ;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par AstraD »

Tu vas le faire éditer ? Mais c'est génial ça !! (n'oublie pas de me prévenir !) Il y a forcément quelqu'un qui l'éditera et même si (ça m'étonnerait mais bon) ton livre ne l'est pas ça ne changera rien au fait que tu es une écrivaine très talentueuse ;) ! Et tu prévois un tome 2 :x ?!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

AstraD a écrit :Tu vas le faire éditer ? Mais c'est génial ça !! (n'oublie pas de me prévenir !) Il y a forcément quelqu'un qui l'éditera et même si (ça m'étonnerait mais bon) ton livre ne l'est pas ça ne changera rien au fait que tu es une écrivaine très talentueuse ;) ! Et tu prévois un tome 2 :x ?!
J'aimerais oui le faire éditer :D je compte l'envoyer dès que j'ai terminé ma correction (j'en suis au chapitre 9 sur 27)
Et oui je prévois un tome 2 et même un tome 3 ! ;) bien sûr je te préviens dès que j'aurais de bonnes nouvelles ! Et merci de croire autant en moi ^^
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par AstraD »

lacrystal a écrit :
AstraD a écrit :Tu vas le faire éditer ? Mais c'est génial ça !! (n'oublie pas de me prévenir !) Il y a forcément quelqu'un qui l'éditera et même si (ça m'étonnerait mais bon) ton livre ne l'est pas ça ne changera rien au fait que tu es une écrivaine très talentueuse ;) ! Et tu prévois un tome 2 :x ?!
J'aimerais oui le faire éditer :D je compte l'envoyer dès que j'ai terminé ma correction (j'en suis au chapitre 9 sur 27)
Et oui je prévois un tome 2 et même un tome 3 ! ;) bien sûr je te préviens dès que j'aurais de bonnes nouvelles ! Et merci de croire autant en moi ^^
Yess :D ! Au fait t'as déjà pensé à le mettre sur Wattpad ?!
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Dalide »

chapitre 1 bilan correction : En relisant le premier chapitre de ton roman, je me suis replonge dans l’aventure de Cassie ! J’ai fait très attention à chaque mot de chaque ligne de chaque paragraphe et ma conclusion est celle ci : tu n’as fait aucune faute, tout à été très bien rédigée ! Bravo ! Les modifications que tu as faites sont parfaites, améliorent le texte, nous prend au dépourvus et nous parcourent d’excitation pur et simple ! Je t’en remercie infiniment ! Tu as comblé les lecteurs en réécrivant ce chapitre ! Tu soutiens et appui les arguments que tu mets dans tes paragraphes. Je n’ai qu’un seul conseil à te dire : continue ainsi ! C’est impossible que la maison d’édition refuse un tel roman ! Le conseil que je peux néanmoins te donner pour améliorer ton texte est de décrire les expressions fiscales des « amies » de Cassie, pour montrer au lecteur comment elle sont abominables avec elle ! Sinon, ce chapitre était superbe ! Continue ainsi ! Tu es une fille née pour être auteur :-)
Lily-Rose23

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 24 févr., 2018 2:28 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Lily-Rose23 »

Je fonds. Non, vraiment, à la fin il y a trop de tendresse :shock:
J'aime vraiment beaucoup trop, mais genre beaucoup beaucoup ! J'ai hâte de lire le chapitre suivant ! :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »