La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [Recherche un éditeur]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Lisez-vous et/ou seriez-vous intéressé.es de lire un roman 100% d'amour ?

Je lis des romans 100% romance
4
18%
Je ne lis pas des romans 100% romance
7
32%
Je serais intéressé.e pour lire un roman 100% romance
6
27%
Je ne serais pas intéressé.e pour lire un roman 100% romance
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
Lily-Rose23

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 févr., 2018 2:28 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Lily-Rose23 »

J'aime beaucoup !
Et si je peux te conseiller un truc pour avoir plus de critique, c'est de publier sur Wattpad ! Personnellement j'écris un livre dessus et c'est très pratique !
Sinon, tu pourras me tenir au courant pour la suite ? :D je suis limite accro à l'histoire !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Lily-Rose23 a écrit :J'aime beaucoup !
Et si je peux te conseiller un truc pour avoir plus de critique, c'est de publier sur Wattpad ! Personnellement j'écris un livre dessus et c'est très pratique !
Sinon, tu pourras me tenir au courant pour la suite ? :D je suis limite accro à l'histoire !
Coucou !
Merci pour tes messages, je suis vraiment contente que tu aimes mon histoire *-*
Pour le moment, j'arrête la publication (avec donc 1 prologue, 10 chapitres et 2 bonus) car je souhaite tenter la publication par papier ^^
Donc pour le moment je suis en pleine correction et je n'ai donc pas envoyé mon manuscrit pour le moment mais ça ne saurait tarder ^^ Si j'ai une bonne nouvelle de publication proche, je préviendrais tous mes lecteurs et donc je te préviendrais aussi ;)
Pour ce qui est de Wattpad je suis en train d'y réfléchir ;)
Merci encore de me lire ^^
A bientôt !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Dalide a écrit :chapitre 1 bilan correction : En relisant le premier chapitre de ton roman, je me suis replonge dans l’aventure de Cassie ! J’ai fait très attention à chaque mot de chaque ligne de chaque paragraphe et ma conclusion est celle ci : tu n’as fait aucune faute, tout à été très bien rédigée ! Bravo ! Les modifications que tu as faites sont parfaites, améliorent le texte, nous prend au dépourvus et nous parcourent d’excitation pur et simple ! Je t’en remercie infiniment ! Tu as comblé les lecteurs en réécrivant ce chapitre ! Tu soutiens et appui les arguments que tu mets dans tes paragraphes. Je n’ai qu’un seul conseil à te dire : continue ainsi ! C’est impossible que la maison d’édition refuse un tel roman ! Le conseil que je peux néanmoins te donner pour améliorer ton texte est de décrire les expressions fiscales des « amies » de Cassie, pour montrer au lecteur comment elle sont abominables avec elle ! Sinon, ce chapitre était superbe ! Continue ainsi ! Tu es une fille née pour être auteur :-)
Coucou ! Merci pour ta relecture :D Je suis contente que mes efforts aient porter leurs fruits et que mes améliorations soient bénéfiques !
A bientôt !
Bisous !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Dalide »

Bêta lectrice,
Bilan du chapitre 2 :

J’ai trouvé ce chapitre 2 tout aussi entraînant que le premier ! Je n’ai vue qu’une petite faute d’orthographe sur l’un premiers des flashs backs de Cassie : « Elle me l'a déconseillé » à propos de l’infirmière qui l’avertissait de ne pas se lever durant la nuit. Déconseillé prend un -ée à la fin. Sinon (à part cette petite faute, tout dans ce chapitre était super ! J’ai replongé dans l’histoire de Cassie et son passé m’a encore plus bouleversée encore plus que la première fois ! Les flashs backs sont bouleversants, entraînant ! J’ai été encore plus submergés par la détresse de Cassie face à ce flots de souvenirs qui ne lui revenaient pas ! L’écriture est si fluide ! Le suspense si oppressant qu’ils nous coupent le souffle ! Le seul petit défaut que j’ai trouvé est qu’il y a une phrase d’un des flashs-backs qui pèsent un peu et que tu pourrais fusionner pour faciliter la lecture et la rendre encore plus fluide qu’elle ne l’est ! Ce sont donc les suivantes : Je ne me souviens toujours pas des deux semaines précédant l'accident, mais je me souviens parfaitement de l'accident à présent. Tu pourrais peut-être la fusionner par : Je ne me souvenais pas des deux semaines précédant mon accident mais à présent cela me parait parfaitement clair. Mis à part ces quelques détails, tous tes flashs-backs étaient parfaitement organisés et se suivaient dans un ordre logique ! Je te félicite ! Continue ainsi !!! :D :P
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Dalide a écrit :Bêta lectrice,
Bilan du chapitre 2 :

J’ai trouvé ce chapitre 2 tout aussi entraînant que le premier ! Je n’ai vue qu’une petite faute d’orthographe sur l’un premiers des flashs backs de Cassie : « Elle me l'a déconseillé » à propos de l’infirmière qui l’avertissait de ne pas se lever durant la nuit. Déconseillé prend un -ée à la fin. Sinon (à part cette petite faute, tout dans ce chapitre était super ! J’ai replongé dans l’histoire de Cassie et son passé m’a encore plus bouleversée encore plus que la première fois ! Les flashs backs sont bouleversants, entraînant ! J’ai été encore plus submergés par la détresse de Cassie face à ce flots de souvenirs qui ne lui revenaient pas ! L’écriture est si fluide ! Le suspense si oppressant qu’ils nous coupent le souffle ! Le seul petit défaut que j’ai trouvé est qu’il y a une phrase d’un des flashs-backs qui pèsent un peu et que tu pourrais fusionner pour faciliter la lecture et la rendre encore plus fluide qu’elle ne l’est ! Ce sont donc les suivantes : Je ne me souviens toujours pas des deux semaines précédant l'accident, mais je me souviens parfaitement de l'accident à présent. Tu pourrais peut-être la fusionner par : Je ne me souvenais pas des deux semaines précédant mon accident mais à présent cela me parait parfaitement clair. Mis à part ces quelques détails, tous tes flashs-backs étaient parfaitement organisés et se suivaient dans un ordre logique ! Je te félicite ! Continue ainsi !!! :D :P
Coucou merci pour cette relecture ! Je vais changer la faute d'ortographe et modifier la tournure que tu as relevé
Il est vrai que comment je l'avais écrite ça faisait un peu lourd donc merci pour la suggestion :D
Je suis contente que tu sois toujours aussi emballée par l'histoire ! :)
En tout cas merci beaucoup !!
Bisous !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Tifennjh »

J'adore ton histoire !! Bravo !! Tu es vraiment doué(e) pour le suspense et tout ca Est ce que tu pourrais me prévenir quand tu publieras la suite ?
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Tifennjh a écrit :J'adore ton histoire !! Bravo !! Tu es vraiment doué(e) pour le suspense et tout ca Est ce que tu pourrais me prévenir quand tu publieras la suite ?
Coucou ! Merci pour ton commentaire, il m'a fait vraiment super plaisir :D Malheureusement, je ne publierais pas la suite car j'ai décidé de tenter l'édition papier ! Donc pas d'autres chapitres en vues, mais je tiendrais au courant tous mes lecteurs si un jour j'ai une bonne nouvelle pour la publication de mon roman :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Dalide »

Bilan chapitre 3 bêta lectrice :

Ce chapitre à été comme les deux précédents une vrai bombe ! Magnifique est le premier qui me sort de la bouche ! J’ai été complètement bouleversé, autant que la première fois par la tournure prend les événements ! Tu dois vraiment être une magicienne ou une vrai ensorceleuse pour me faire subir autant de sentiments incroyables à la fois ! Wouah c’est le mot ! Franchement, ce chapitre m’a submergé ! Continue ainsi ! J’ai cependant retrouvé des fautes éparpillés par ci par là :

Le lundi, je me rends en cours, toujours perturbée par mon rêve. Il m'a hanté (hanté prend un ée à la fin car le rêve a hanté Cassie, ors d’après les règles de vocabulaire, quand il y a l’auxiliaire avoir, on cherche le COD, ici c’est «m’ », donc on accorde) tout le week-end, entachant le temps passé avec ma famille. J'ai juste eu l'impression de regarder le temps défiler, hors de mon corps, tandis que je ne cessais de penser à ce songe. J'ai le pressentiment d'avoir plusieurs pièces d'un puzzle complexe et que je n'arrive pas à les assembler ensemble. Si c'était vraiment Ethan qui m'a sauvé en décembre dernier, qu'est-ce que tout cela signifierait ?

Dans mon sac repose le DVD qu'Ethan m'a apporté (apporté prend un ée pour la même raison) vendredi dernier. Je compte le lui rendre si je le croise dans le couloir. Mais je vais également lui glisser faire un sous-entendu pour essayer de démêler la vérité de mes rêves. (Tu n’es pas obligé de mettre faire ;) )

Une phrase d’un Autre paragraphe :

Il est impossible que ce soit lui qui m'ait sauvé (Sauvée prend un ée pour la même raison). Puis, si c'était le cas, il m'aurait reconnu (pareil, il prend un ée ;) )

Et enfin tu as fait une petite erreur de frappe dans le dernier paragraphe : Toutes mes pensées de mélangent (de est en fait un se).

Sinon après ces quelques fautes que j’ai identifier tout au long de ce chapitre tout est très bien !
Je te félicite ! Très bon chapitre comme au long de ce roman !!!!!!! :D :P

Le seul petit conseil que je peux te donner est peut-être d’amplifier les sentiments de Cassie envers Ethan ! Tu l’as très bien fait mais je pense que tu peux encore mieux faire en utilisant des expressions comme : des papillons dans le ventre... ! Sinon c’était un très très bon chapitre et je t’en félicite !

En travaillant beaucoup, tu as fait un très bon roman et je pense que les lecteurs en témoignent beaucoup d’admiration et d’excitation envers ton splendide et superbe roman !!!!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Dalide a écrit :Bilan chapitre 3 bêta lectrice :

Ce chapitre à été comme les deux précédents une vrai bombe ! Magnifique est le premier qui me sort de la bouche ! J’ai été complètement bouleversé, autant que la première fois par la tournure prend les événements ! Tu dois vraiment être une magicienne ou une vrai ensorceleuse pour me faire subir autant de sentiments incroyables à la fois ! Wouah c’est le mot ! Franchement, ce chapitre m’a submergé ! Continue ainsi ! J’ai cependant retrouvé des fautes éparpillés par ci par là :

Le lundi, je me rends en cours, toujours perturbée par mon rêve. Il m'a hanté (hanté prend un ée à la fin car le rêve a hanté Cassie, ors d’après les règles de vocabulaire, quand il y a l’auxiliaire avoir, on cherche le COD, ici c’est «m’ », donc on accorde) tout le week-end, entachant le temps passé avec ma famille. J'ai juste eu l'impression de regarder le temps défiler, hors de mon corps, tandis que je ne cessais de penser à ce songe. J'ai le pressentiment d'avoir plusieurs pièces d'un puzzle complexe et que je n'arrive pas à les assembler ensemble. Si c'était vraiment Ethan qui m'a sauvé en décembre dernier, qu'est-ce que tout cela signifierait ?

Dans mon sac repose le DVD qu'Ethan m'a apporté (apporté prend un ée pour la même raison) vendredi dernier. Je compte le lui rendre si je le croise dans le couloir. Mais je vais également lui glisser faire un sous-entendu pour essayer de démêler la vérité de mes rêves. (Tu n’es pas obligé de mettre faire ;) )

Une phrase d’un Autre paragraphe :

Il est impossible que ce soit lui qui m'ait sauvé (Sauvée prend un ée pour la même raison). Puis, si c'était le cas, il m'aurait reconnu (pareil, il prend un ée ;) )

Et enfin tu as fait une petite erreur de frappe dans le dernier paragraphe : Toutes mes pensées de mélangent (de est en fait un se).

Sinon après ces quelques fautes que j’ai identifier tout au long de ce chapitre tout est très bien !
Je te félicite ! Très bon chapitre comme au long de ce roman !!!!!!! :D :P

Le seul petit conseil que je peux te donner est peut-être d’amplifier les sentiments de Cassie envers Ethan ! Tu l’as très bien fait mais je pense que tu peux encore mieux faire en utilisant des expressions comme : des papillons dans le ventre... ! Sinon c’était un très très bon chapitre et je t’en félicite !

En travaillant beaucoup, tu as fait un très bon roman et je pense que les lecteurs en témoignent beaucoup d’admiration et d’excitation envers ton splendide et superbe roman !!!!
Coucou ! Merci tout d'abord pour cette relecture :D

Merci aussi pour les fautes repérée je vais aller les corriger de suite ^^ celle où je mets "glisser faire un sous entendu" m'as tuée xD En tapant vite, soit j'oublie des mots soit j'en rajoute mdr x)

Merci beaucoup ^^

Merci pour le conseil je vais essayer de m'en occuper ;)

Je suis contente en tout cas que l'histoire te transporte autant :D :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique]

Message par Dalide »

Bilan chapitre 4 bêta lectrice :

Quel roman ! Quel chapitre ! Une nouvelle fois tu m’as submergée ! Je rencontre toujours quelques erreurs (voir ci dessous) , certes un peu plus nombreuses que les autres fois mais qu’elle importance ? Ce chapitre marque le début de longs et palpitants évènements qui vont se suivre tout au long du roman ! Que d’émotions ! J’ai été aussi touché que la première fois ! Bravo !
Je trouve que tu es vraiment une splendide écrivaine à la plume tout aussi fluide et efficace que l’auteur elle même ;) Quel suspense ! Quel histoire ! Je tire mon chapeau bien bas !

Venons en juste à l’orthographe des mots des paragraphes mal orthographiés :

- Elle m'interroge ensuite sur Ethan. Même si c'est interdit, elle ne peut pas supprimer mes sentiments. Alors elle m'écoute et je lui raconte tout. Enfin presque. Je ne lui parle pas de son comportement violent envers le garçon. Ni de son regard étrange envers moi. Je me contente des jolies notes. Je passe aussi sous silence son baiser sur la joue. Quand il m'a enlacé (enlacée prend un ée à la fin car en présence du verbe avoir on cherche le COD, « m’ » qui qualifie Cassie donc on n’accorde au féminin) . Quand il m'a pris ( pris et en faits « prise » pour la même faut d’accord) la main. Ça, j'y garde pour moi et seulement pour moi.

- Le lendemain, je prends le chemin du parc pour retrouver mon banc. Je me retrouve devant et pense à Ethan qui va sûrement venir comme tous les vendredis depuis quelques temps à présent. Puis je repense à hier. Son regard … c'est malsain. Il ne devrait pas m'observer avec un air de convoitise. Notre relation est interdite. Et le regard qu'il a lancé à Alex ? Je n'avais jamais vu des yeux aussi sombres de ma vie. Un évènement me revient alors en tête : celui de vendredi dernier. Ethan semble cacher quelque chose de sa personnalité. Quelque chose de violent … Je ne peux pas continuer à entretenir une possibilité de relation. Pas après tout ce qui m'est arrivé (arrivé un « ée » car il y a présence de l’auxiliaire être, on cherche le sujet, c’est « m’ » donc on n’accorde)

- — Ton père était allé chercher ta sœur au collège et elle t'a vu (vue prend un « ée » pour la même règle d’orthographe) au parc avec lui en passant
devant. Elle n'a rien dit à papa.

- Elle m'interroge ensuite sur Ethan. Même si c'est interdit, elle ne peut pas supprimer mes sentiments. Alors elle m'écoute et je lui raconte tout. Enfin presque. Je ne lui parle pas de son comportement violent envers le garçon. Ni de son regard étrange envers moi. Je me contente des jolies notes. Je passe aussi sous silence son baiser sur la joue. Quand il m'a enlacé (enlacé prend un « ée » . Quand il m'a pris (pris est en faits prise) la main.

C’est le bilan de toutes les fautes que j’ai pue repéré ! Sinon après ces quelques fautes, ton chapitre a été parfait. Je n’ai rien du tout à rajouté et aucun conseil à te donner pour cette fois !

Ce chapitre à été parfait ;)

Continue ainsi !!!!!!!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique]

Message par lacrystal »

Dalide a écrit :Bilan chapitre 4 bêta lectrice :

Quel roman ! Quel chapitre ! Une nouvelle fois tu m’as submergée ! Je rencontre toujours quelques erreurs (voir ci dessous) , certes un peu plus nombreuses que les autres fois mais qu’elle importance ? Ce chapitre marque le début de longs et palpitants évènements qui vont se suivre tout au long du roman ! Que d’émotions ! J’ai été aussi touché que la première fois ! Bravo !
Je trouve que tu es vraiment une splendide écrivaine à la plume tout aussi fluide et efficace que l’auteur elle même ;) Quel suspense ! Quel histoire ! Je tire mon chapeau bien bas !

Venons en juste à l’orthographe des mots des paragraphes mal orthographiés :

- Elle m'interroge ensuite sur Ethan. Même si c'est interdit, elle ne peut pas supprimer mes sentiments. Alors elle m'écoute et je lui raconte tout. Enfin presque. Je ne lui parle pas de son comportement violent envers le garçon. Ni de son regard étrange envers moi. Je me contente des jolies notes. Je passe aussi sous silence son baiser sur la joue. Quand il m'a enlacé (enlacée prend un ée à la fin car en présence du verbe avoir on cherche le COD, « m’ » qui qualifie Cassie donc on n’accorde au féminin) . Quand il m'a pris ( pris et en faits « prise » pour la même faut d’accord) la main. Ça, j'y garde pour moi et seulement pour moi.

- Le lendemain, je prends le chemin du parc pour retrouver mon banc. Je me retrouve devant et pense à Ethan qui va sûrement venir comme tous les vendredis depuis quelques temps à présent. Puis je repense à hier. Son regard … c'est malsain. Il ne devrait pas m'observer avec un air de convoitise. Notre relation est interdite. Et le regard qu'il a lancé à Alex ? Je n'avais jamais vu des yeux aussi sombres de ma vie. Un évènement me revient alors en tête : celui de vendredi dernier. Ethan semble cacher quelque chose de sa personnalité. Quelque chose de violent … Je ne peux pas continuer à entretenir une possibilité de relation. Pas après tout ce qui m'est arrivé (arrivé un « ée » car il y a présence de l’auxiliaire être, on cherche le sujet, c’est « m’ » donc on n’accorde)

- — Ton père était allé chercher ta sœur au collège et elle t'a vu (vue prend un « ée » pour la même règle d’orthographe) au parc avec lui en passant
devant. Elle n'a rien dit à papa.

- Elle m'interroge ensuite sur Ethan. Même si c'est interdit, elle ne peut pas supprimer mes sentiments. Alors elle m'écoute et je lui raconte tout. Enfin presque. Je ne lui parle pas de son comportement violent envers le garçon. Ni de son regard étrange envers moi. Je me contente des jolies notes. Je passe aussi sous silence son baiser sur la joue. Quand il m'a enlacé (enlacé prend un « ée » . Quand il m'a pris (pris est en faits prise) la main.

C’est le bilan de toutes les fautes que j’ai pue repéré ! Sinon après ces quelques fautes, ton chapitre a été parfait. Je n’ai rien du tout à rajouté et aucun conseil à te donner pour cette fois !

Ce chapitre à été parfait ;)

Continue ainsi !!!!!!!
Coucou ! Merci encore pour cette suite de correction ! Effectivement plus de fautes que le chapitre précédent, j'espère que les suivants en auront moins ^^
En tout cas, je suis vraiment contente que tu aimes toujours autant mon histoire *-* ça me fait chaud au cœur tous tes encouragements, milles merci ! *-*
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique]

Message par Dalide »

Bilan chapitre 5 bêta lectrice :

Tout d’abord, je m’excuse profondément pour l’énorme retard que j’ai prise pour t’écrire mais les événements qui se sont passés durant le wee-kend (Pâques en plus de l’annonce de l’arrivée d’un enfant de ma tante) m’a complètement chamboulée !

Ce chapitre m’a donné des frissons de la sueur froide dans le dos encore plus que la première fois ! Toutes sortes d’émotions aussi intenses et pures sont passés à travers moi rien qu’à la lecture ! J’ai cependant repérées 8 petites fautes mais qui n’ont rien changée à la lecture et qui ne m’ont aucunement dérangées :

- 1: — Laisse toi le temps, d'accord ? Profite de ces vacances pour te reposer et réfléchir. D'accord ?
— D'accord. Merci maman, je t'aime.

(Les répétitions des « d’accord » sont un peu lourd dans ce mini-dialogue, tu pourrais peut-être les changer par des o.k. Ou en en supprimer !) :D

- 2: Jusqu'au jour où des promeneurs l'ont retrouvé (retrouvée prend un « ée », employé avec l’auxiliaire avoir, le COD est « l’ » et qualifie Ariana donc on accorde) dans les bois.

- 3: Hier m'a laissé un sentiment de frustration : je n'ai pas vu Ethan de la journée, rendant la journée encore plus longue qu'habituellement.

Les premiers mots ne sont pas vraiment très bien employé on pourrait remplacé « Hier m’a laisse un sentiment de frustration » par « Un sentiment de frustration m’a envahie hier : ...

4: — Le problème ce sont ces rumeurs justement, qui sont fausses. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Cassie est victime de harcèlement.

(De harcèlement, ne serait pas « d’harcèlement » ? ) ;)

5: - Je loge mes mains dans ses cheveux, qui sont aussi doux que je l'avais imaginé.

( petite faute : « qui sont aussi doux que je l’avais imaginé » est en faits «  qui sont aussi doux que je les avais imaginés ») ;)

6: - Je me relève d'un bond, pensant qu'Ethan ma trouvé.

(  « m’a trouvé », petite erreur de grammaire « m’a trouvé »)

7 : - Je regarde autour de moi, paniquée quand je repère enfin la silhouette qui m'a appelé.

( « la silhouette qui m’a appelée » serait plutôt « la silhouette qui m’a appelée »)

8: - La douleur que l'on pouvait voir dans ses yeux n'a pas complètement disparu (disparu prend un « e » car ici on parle de la douleur)

Malgré ces petites fautes j’ai complètement adorée ce chapitre ! Plein de sentiments et de chaleur, je te félicite !

Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner ! Ton chapitre est parfait ! Rien n’a changer mis à part ces petites fautes ! Je te souhaite bon courage pour la suite ! Tu mérites vraiment d’être prise dans la maison d’édition car tu as vraiment beaucoup travaillée sur ce roman ! :-)

Continue ainsi ! :-)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique]

Message par lacrystal »

Dalide a écrit :Bilan chapitre 5 bêta lectrice :

Tout d’abord, je m’excuse profondément pour l’énorme retard que j’ai prise pour t’écrire mais les événements qui se sont passés durant le wee-kend (Pâques en plus de l’annonce de l’arrivée d’un enfant de ma tante) m’a complètement chamboulée !

Ce chapitre m’a donné des frissons de la sueur froide dans le dos encore plus que la première fois ! Toutes sortes d’émotions aussi intenses et pures sont passés à travers moi rien qu’à la lecture ! J’ai cependant repérées 8 petites fautes mais qui n’ont rien changée à la lecture et qui ne m’ont aucunement dérangées :

- 1: — Laisse toi le temps, d'accord ? Profite de ces vacances pour te reposer et réfléchir. D'accord ?
— D'accord. Merci maman, je t'aime.

(Les répétitions des « d’accord » sont un peu lourd dans ce mini-dialogue, tu pourrais peut-être les changer par des o.k. Ou en en supprimer !) :D

- 2: Jusqu'au jour où des promeneurs l'ont retrouvé (retrouvée prend un « ée », employé avec l’auxiliaire avoir, le COD est « l’ » et qualifie Ariana donc on accorde) dans les bois.

- 3: Hier m'a laissé un sentiment de frustration : je n'ai pas vu Ethan de la journée, rendant la journée encore plus longue qu'habituellement.

Les premiers mots ne sont pas vraiment très bien employé on pourrait remplacé « Hier m’a laisse un sentiment de frustration » par « Un sentiment de frustration m’a envahie hier : ...

4: — Le problème ce sont ces rumeurs justement, qui sont fausses. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Cassie est victime de harcèlement.

(De harcèlement, ne serait pas « d’harcèlement » ? ) ;)

5: - Je loge mes mains dans ses cheveux, qui sont aussi doux que je l'avais imaginé.

( petite faute : « qui sont aussi doux que je l’avais imaginé » est en faits «  qui sont aussi doux que je les avais imaginés ») ;)

6: - Je me relève d'un bond, pensant qu'Ethan ma trouvé.

(  « m’a trouvé », petite erreur de grammaire « m’a trouvé »)

7 : - Je regarde autour de moi, paniquée quand je repère enfin la silhouette qui m'a appelé.

( « la silhouette qui m’a appelée » serait plutôt « la silhouette qui m’a appelée »)

8: - La douleur que l'on pouvait voir dans ses yeux n'a pas complètement disparu (disparu prend un « e » car ici on parle de la douleur)

Malgré ces petites fautes j’ai complètement adorée ce chapitre ! Plein de sentiments et de chaleur, je te félicite !

Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner ! Ton chapitre est parfait ! Rien n’a changer mis à part ces petites fautes ! Je te souhaite bon courage pour la suite ! Tu mérites vraiment d’être prise dans la maison d’édition car tu as vraiment beaucoup travaillée sur ce roman ! :-)

Continue ainsi ! :-)
Coucou !
Pas de soucis rien ne presse et félicitation pour ta tante :D
Merci pour cette relecture je vais corriger ces fautes ;)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique]

Message par Dalide »

Bilant chapitre 5 bêta-lectrice :

J’ai été aussi bouleversée en relisant ce chapitre que les dernières fois. On voit bien que Cassie a été bouleversé du début à la fin ! Ton chapitre m’a fait envolé dans un monde aussi dur et malveillant qu’il peut être admirable et envoûtant. Ton écriture, je n’ai rien dire mais il y a cependant quelques fautes qu’il faut rectifier :


Je hoche la tête. Il sort de la salle de bain après m'avoir jeté (jetée prend un « ée » car employé avec l’auxiliaire avoir, le COD est m’ et qualifie Cassie, on accorde donc) un dernier regard inquiet.

Il me regarde quelques instants avant (tu as oublié le mot « de » ;) laisser son regard errer dans le vide. Il semble réfléchir.

Je ne sais pas ce qui l'a convaincu de ne pas appuyer sur la détente, mais il m'a laissé (laissé prend un « ée » parce qu’il est employé avec l’auxiliaire avoir, le COD est m’ et qualifie Cassie on accorde donc ;) repartir.

Depuis le début, ils en ont après moi je ne sais pour quelle raison. (tu devrais modifier un peu cette phrase en disant : «  Depuis le début, ils en ont après moi et je ne sais pas pour quelle raison » ).


J'ai ensuite éliminé (éliminé prend un « ée » pour la même raison de vocabulaire (voir explication ci-dessus) ceux vivaient aux États-Unis puis, enfin, ceux qui étaient trop âgés ou trop jeune pour être l'assistant en anglais.


— Je suis désolée mais mon ami qui s'appelle comme votre fils et il est en France pour un stage dans le cadre de ses études.* (Tu devrais modifier de même légèrement cette phrase en disant : «  Je suis désolée mais mon ami qui s’appelle comme votre fils est en France pour un stage dans le cadre de ses études » ) :-)

Ils sont arrivés quand vous m'avez appelé (appelé prend un « ée » pour la même règle de vocabulaire (voir ci-dessus) .

— C'est bien toi qui m'as sauvé (sauvée prend un « ée » pour la même règle de vocabulaire ;) ? je murmure.

A part ces petites fautes, je n’ai presque rien à dire ! Peut-être j’ai un conseil à te donner pour cette relecture de chapitre : tu devrais peut-être amplifier les sentiments de Cassie, montrer aux lecteurs un peu plus comment Cassie est en détresse après qu’Ethan l’a embrassée puis menacée avec son arme mais sinon tout est paraît je te l’assure ;) Je me disais juste que ce serait intéressant de montrer du début à la fin dans quelle position douloureuse peut-être Cassie dans ces moments là mais sinon on voit bien que tu as tout de même bien insisté sur la chose ! :-)

Je trouve ton roman vraiment exceptionnel et l’écriture fantastique ! :-)

Continue ainsi ! :-)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Bonjour à tous ^^

J'espère que vous allez tous bien malgré le contexte actuel ...

Je vous apporte mon avancée sur mon roman : 22 chapitres de corrigés sur 26 ! Encore un petit effort et je commencerai les envois de la Voix de la Vie à différentes maisons d'éditions :D Si vous voulez venir discuter avec moi de tout et n'importe quoi, par MP ou sur mon mur, n'hésitez pas ;)

J'ai une autre petite nouvelle ^^ J'ai décidé de faire un petit bonus (pour fêter l'approche de la fin de l'année et l'arrivée de l'été !) ! Et pour cela, je vous demande de voter quel bonus vous ferait le plus plaisir ^^ Pour cela, il vous suffit de répondre au petit sondage ici, sur la première page du sujet La Voix de la Vie. Deux bonus possibles :
  • Proposition 1 : un bonus centré sur Cassie et Alex notamment avec le récit de la fameuse fête du chapitre 4 :
    — Je te parie que Jérémy va te voler la vedette quand il va encore réussir à se réveiller avec une chèvre dans son lit comme la dernière fois !
    Je réussis à rigoler à ce souvenir. C'était en plein été, après notre année de troisième, et j'avais accepté d'aller à une fête parce que ma meilleure amie venait avec moi. On avait passé une super soirée, elle, Alex, des amis à elle et moi. Jérémy, un garçon de la classe d'Alex chez qui était organisée la fête, s'était réveillé dans son lit le lendemain matin avec une chèvre. On en avait entendu parler pendant des mois.
    Proposition 2 : un bonus où Ethan imagine comment il aurait aimé rencontré Cassie dans des circonstances normales et comment il avait imaginé sa vie avec elle, s'il n'y avait pas eu tout ça. Chapitre 8 :
    J'aurais vraiment aimé te rencontrer dans d'autres circonstances et je t'aurais invité au cinéma et au restaurant. Je te trouve vraiment belle. Je ne veux pas te blesser et je suis désolé pour tout ce que tu as dû vivre à cause de moi. Je ne veux que tu quittes cette chambre, car je ne veux pas que tu meures mais je ne veux pas non plus que tu me quittes. Parce que je tiens vraiment à toi.
    Proposition 3 : un bonus du point de vue des "amies" de Cassie. Pourquoi elles sont si jalouses, ce qu'elles ont fait pour séparer Ethan et Cassie et comment elles ont vécu l'attaque au lycée
Voilà, j'attends vos votes, j'écrirai le bonus et le publierai dès que possible ^^ Vous serez bien sûr prévenus ;)
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Wolf_in_night »

A voté ! :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Wonderbooks »

J'ai voté également ! :D

Bonne chance pour la réécriture ^^
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Dalide »

Coucou !

J’ai voté la proposition 1 ! :-)

Passe une bonne journée et bonne chance pour l’écriture bonus (qui est je t’assure est une excellente idée !) :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Wolf_in_night a écrit :A voté ! :mrgreen:
Merci ^^
Wonderbooks a écrit :J'ai voté également ! :D

Bonne chance pour la réécriture ^^
Merci ^^ J'espère la terminer bientôt pour pouvoir envoyer mon manuscrit :D
Dalide a écrit :Coucou !

J’ai voté la proposition 1 ! :-)

Passe une bonne journée et bonne chance pour l’écriture bonus (qui est je t’assure est une excellente idée !) :)
Merci :) Je suis contente que tu trouves que ce soit une excellente idée ^^
shaely

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 13 sept., 2019 7:42 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par shaely »

Salut c'étais pour te dire que j'ai voté.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Merci pour vos votes ^^
Ils sont toujours ouverts je commencerai l'écriture du bonus la semaine prochaine et si tout va bien, vous devriez l'avoir fin de semaine prochaine ;)
En attendant ceux qui n'ont pas encore voté allez y pour départager les 2 premiers bonus qui pour le moment sont à égalité ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Je ferme les votes !
Le bonus sélectionné est ... un bonus où Ethan imagines comment aurait été sa vie avec Cassie s'il l'avait rencontré dans des conditions normales
Je l'écrirai en début de semaine et le publierai la semaine prochaine ^^ Je vous préviendrai dès qu'il est publié :D
Merci encore pour vos votes ;)
Je tiens également à vous annoncer que j'écrirai tout de même les 2 autres bonus mais que je n'ai pas encore décidé pour quelle occasion je les publierai ^^
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Voilà le bonus, avec un peu de retard ;)
Bonne lecture !

Mise en contexte :
Ce bonus se déroule en parallèle du Chapitre 7 Ethan vient de découvrir que Cassie est la fille qu'il a sauvé lors de son accident en voiture. Quelques jours plus tard, ceux qui en ont après Cassie envoie une autre personne pour la tuer vu qu'Ethan a échoué. Heureusement, elle réussit à sauver sa vie grâce à une force surnaturelle ...
— J'ai eu des ordres très clairs. Tu ne dois pas sortir de cette ruelle vivante.

Le même ordre qu'a reçu Ethan. Je recule un peu plus. Il se met à rigoler. Il m'attrape par la gorge pour me plaquer au sol. Le métal froid du revolver vient se poser sur mon front. Mon cœur s'emballe. Son doigt appuie lentement sur la gâchette.

— Arrêtez ! crié-je.

Au même moment, je le pousse violemment. Il décolle de quatre mètres du sol et vient frapper le bâtiment d'en face avec un bruit sourd avant de chuter vers le sol. Il ne se relève pas. Je me relève et me traîne en arrière pour m'adosser contre le mur. Je le regarde et laisse un premier sanglot m'échapper. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? J'entends des bruits de pas et regarde à ma droite. J'ai juste le temps d'apercevoir quelqu'un qui disparaît aussitôt. Ça a l'air dingue, mais on aurait dit Ethan. Je reporte mon attention sur l'homme. Son revolver est posé au milieu de la ruelle, il l'a fait tomber en décollant du sol. Est-ce qu'il est mort ? Est-ce que je l'ai … tué ? Les lèvres tremblantes, j'enroule mes bras autour de mes jambes et pose ma tête contre mes genoux. Je me mets à pleurer, sans pouvoir me contrôler ou m'arrêter.
rsz_1shutterstock_1186242634.jpg
rsz_1shutterstock_1186242634.jpg (934.48 Kio) Consulté 590 fois
Je suis en train de faire mon footing. Chaque vendredi soir, j'en fais un pour me détendre après ma semaine de cours. J'emprunte un petit chemin dans un parc, lorsque je vois une jeune fille, assise seule sur un banc. Un livre dans les mains, elle semble absorbée par l'histoire qu'il raconte. Je marque un petit arrêt, subjugué par sa beauté. Elle m'a comme foudroyé. Tentant de reprendre mes esprits, je m'assois sur le banc situé juste en face d'elle.

Je sors mon téléphone portable mais mon regard continue de se diriger vers elle. Au bout de quelques minutes, elle relève le regard, et notre contact visuel provoque des frissons le long de ma colonne vertébrale. Je me racle la gorge et reporte mon attention sur l'écran de mon téléphone. Après une quinzaine de minutes à se lancer de petits regards en coin, elle finit par se lever, probablement pour rentrer chez elle. Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse avant de me lever pour finir mon footing.

La semaine d'après, le vendredi, je suis de retour dans le parc, lorsque je la vois à nouveau, toujours assise sur le même banc. Comme la semaine dernière, je m'assois en face d'elle, prétextant une pause dans ma course avant de repartir après qu'elle soit partie.

Le même manège se reproduit la semaine d'après.

La suivante, je décide de prendre mon courage à deux mains. Elle est toujours là, assise sur le banc, en train de lire. Prenant une grande inspiration, l'estomac noué et les mains moites, je m'approche d'elle.

— Je peux m'asseoir ?

Elle lève les yeux vers moi, et j'ai l'impression que mon cœur est sur le point d'exploser. Puis, ses lèvres s'étirent en un magnifique sourire.

— Bien sûr.

Elle se décale légèrement et je m'assois à côté d'elle. Puis, je tends la main.

— Je m'appelle Ethan.

Elle me serre la main, son sourire flottant toujours sur ses lèvres.

— Et moi, Cassie.
— Tu lis quoi ?
— Un livre de romance. C'est ma sœur qui me l'a offert.

˜


Je me regarde dans la glace. Après des semaines à se retrouver sur le banc, à faire connaissance, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et lui ai demandé de sortir avec moi. J'ai donc prévu de l'emmener dîner dans mon restaurant préféré, tenu par un couple que je considère comme des parents pour moi, depuis que je suis parti de chez mon oncle qui me persécutait.

Je prends une grande inspiration, alors que les semaines précédentes défilent devant mes yeux. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Je sais que ce n'est pas facile au lycée pour elle, mais son meilleur ami, Alex, la soutien quoi qu'il arrive. La lecture, c'est ce qu'elle préfère, et elle a dû lire au moins des centaines d'ouvrages, de la romance à la science fiction. Je sais aussi qu'un de ses romans préféré s'appelle Sirius. La raison pour laquelle elle l'aime tant c'est qu'il apporte une leçon puissante sur notre rapport à l'univers. Lorsqu'elle s'emballe pour un sujet qu'elle aime, ses yeux verts que j'aime tant deviennent pétillants et ses joues se teintent de rose. Parfois, quand elle est triste, elle a les larmes aux yeux et je la trouve encore plus belle. Cassie est une personne merveilleuse, généreuse et magnifique.

Je m'arrache de mes pensées pour sortir de chez moi et conduire jusqu'à chez elle. Là, je la vois sortir de sa maison. Avec un immense sourire, elle entre dans ma voiture et son parfum, un mélange fruité, manque de me faire perdre la tête.

— Salut, me dit-elle doucement.
— Salut, déglutis-je.

Je n'ai jamais été aussi nerveux pour un rendez-vous amoureux. J'ai envie qu'elle passe la plus belle soirée de sa vie.
Lorsque nous arrivons au restaurant, je me conduis en parfait gentleman et lui retire son manteau avant de tirer sa chaise pour elle. Ses joues rosissent rapidement. Je m'assois à mon tour.

— Tu es magnifique, Cassie.

Son sourire s'agrandit un peu plus. Je pose ma main sur la sienne et lui caresse tendrement le dos de sa main.

— Tu es très beau aussi, Ethan.

Nous passons nos commandes avant de nous mettre à discuter de tout et de rien. La soirée passe trop rapidement à mon goût et bientôt, je la ramène chez elle. Je descends de la voiture et lui prends la main pour l'accompagner jusqu'au portail.

— J'ai passé une merveilleuse soirée, me dit-elle.
— Moi aussi.

Je lui souris doucement et, dans son regard, j'aperçois quelque chose de merveilleux. Alors, lentement, je me penche vers elle, prenant son visage en coupe et l'embrasse. Ce baiser, fut le plus beau et merveilleux baiser que je n'ai jamais connu.

˜


Cela va bientôt faire trois semaines que je n'ai pas vu Cassie et elle me manque énormément. Avec ses cours à la fac et le début de mon nouveau travail, on a du mal à trouver du temps pour se voir. Mais dans quelques mois, elle aura passé ses examens et fini les études. Nous allons pouvoirs nous installer ensemble, comme prévu.

Cependant, aujourd'hui est un jour spécial pour nous, mais Cassie ne le sait pas encore. Ce jour là, je pars tôt du travail et conduit jusqu'à sa fac. Là, j'entre dans la résidence où elle loge, à quelques minutes à pied de la fac, et monte l'escalier jusqu'à son petit appartement. Je toque à sa porte mais lorsqu'elle l'ouvre, je me retrouve en face d'une Cassie aux yeux rouges et gonflés.

— Chérie, qu'est-ce qui t'arrive ?

Elle soupire en allant s'asseoir sur son lit.

— Je crois que j'ai raté mon examen aujourd'hui. Je suis désolée, j'aurai dû t'appeler. Je ne peux pas sortir ce soir, je dois bosser mes cours.
— Mais … On avait prévu cette sortie depuis des semaines, m'emporté-je.
— Je sais, j'ai dit que j'étais désolée, soupire-t-elle.

Je m'assois sur le lit, dépité.

— On ne se voit plus, dis-je.

Elle pince les lèvres. Je sais très bien que lorsqu'elle fait ça, c'est pour se retenir de dire quelque chose.

— Vas-dit ce que tu penses, dis-je.
— Je ne pense rien.
— Tu mens, l'accusé-je.
— Tu veux la vérité ? Très bien. Je ne disais rien quand tu étais absent pendant tes examens. J'ai patiemment attendu. Et puis, tu n'avais qu'à accepter le poste de professeur.
— Tu sais très bien, que professeur ne me convient pas.

S'en suit une dispute. L'une des plus violentes que nous avons pu avoir. A la fin, nous ne savons même plus pour quoi on se disputait. Cassie était sur le point de me mettre dehors lorsque je l'ai regardé. Les cheveux en batailles, les joues rouges de colère, elle était encore plus magnifique. J'avais l'impression, chaque jour, de la redécouvrir comme au premier jour. Alors, je l'ai prise dans mes bras. Elle s'est raidie avant de se détendre et de me serrer contre elle.

Cassie est allée prendre une douche alors que je suis en train de lui cuisiner une pizza fait maison comme elle l'adore. Après l'avoir prise dans mes bras, je l'ai rassurée, lui ai rappelé à quel point elle était intelligente et que tout irait bien pour elle. Nous avons discuté de ses cours, je l'ai attentivement écouté.

J'entends l'eau s'arrêter et elle sort quelques minutes après, emmitouflée dans un peignoir, les cheveux encore mouillés. Elle pose un baiser sur mes lèvres avant de prendre deux assiettes pour mettre la table, mais je l'arrête.

— Laisse, je vais le faire.
— Je peux le faire, tu sais.
— J'ai envie de te faire plaisir.

Elle me lance un de ses sourires que j'aime tant avant de s'asseoir sur le canapé. Et d'allumer la télévision. J'apporte des couverts et des assiettes que je pose sur la table basse devant elle. Quelques minutes après, nous dégustons la pizza tout les deux devant un film. A la fin du repas, elle part se mettre en pyjama alors que je débarrasse notre table. Je me sens soudainement nerveux. Elle revient et je la regarde. Elle est tout simplement magnifique.

— Tu restes dormir, ce soir ? me demande-t-elle.

Je m'approche d'elle pour l'embrasser. Et là, je sens que c'est le bon moment. Alors, je mets un genou à terre tandis que son visage exprime de l'incompréhension.

— Cassie, je sais que ce n'est pas toujours facile en ce moment, mais rien n'a changé dans mes sentiments pour toi. Je t'aime et t'aime un peu plus chaque jour. Je souhaiterai passer le reste de ma vie avec toi.

Je fais une pause et sort de ma poche le petit écrin. Je l'ouvre et le place devant moi.

— Veux-tu m'épouser ?

Les mains plaquées sur sa bouche, elle hoche frénétiquement la tête tandis que des larmes de bonheur dévalent ses joues. Je souris et lui passe la bague à son doigt avant de la prendre dans mes bras pour la faire tournoyer. Elle rigole, tout en continuant de pleurer avant de m'embrasser passionnément.

˜


— Ethan Johnson voulez-vous prendre Cassie Misanose comme épouse et promettez-lui de lui rester fidèle dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?

Je regarde celle que j'aime plus que tout au monde. Tous nos amis et nos familles sont présents pour célébrer notre amour. Lorsque j'ai vu Cassie entrer, il y a quelques minutes, dans sa magnifique robe blanche, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre. Jamais je ne regretterai le jour où je me suis assis auprès d'elle sur le banc. Jamais je ne pensais qu'il était possible d'aimer autant une personne. Alors, avec certitude, je réponds au prêtre :

—Oui.
— Cassie Misanose voulez-vous prendre Ethan Johnson comme époux et promettez-lui de lui rester fidèle dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?

Les larmes aux yeux, elle répond en murmurant :

— Oui.
— En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare à présent mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.
Nous nous prenons dans les bras et je l'embrasse avec tout l'amour que je ressens envers elle tandis que nos proches nous applaudissent avec force derrière nous.

C'est le plus beau jour de ma vie.

˜


Aujourd'hui, je rentre avec hâte du travail. Cassie a décidé de nous préparer un petit dîner à la maison pour fêter nos trois ans de mariage.

Lorsque j'entre à la maison, elle est là, habillée d'une jolie robe bleue nuit. Je l'embrasse tendrement tandis qu'elle me guide à table. Je sors de ma poche un petit paquet emballé. Elle me joint à table avec elle-même une petite boîte emballée. Je lui tends son cadeau en lui prenant la main.

Elle le déballe et s'exclame en voyant ce qu'il y a à l'intérieur : un petit collier avec un saphir en son bout.

— Il est magnifique, murmure-t-elle.

Je me lève pour lui accrocher autour de son coup et elle semble aux anges. Finalement, elle pousse mon cadeau vers moi. Je l'ouvre pour découvrir un petit teste de grossesse. Je reste figé devant la petite barre bleue.

— Tu es … Tu es enceinte ? demandé-je fébrilement.

Elle hoche la tête, en souriant les larmes aux yeux. Je sens alors que je suis sur le point de pleurer alors je me lève et la serre dans mes bras en poussant un cri de joie.

˜


— Elles se sont enfin endormies, me dit Cassie.

Elle revient de la chambre de nos deux filles, Alice et Lyanna, respectivement âgée à présent de quatre ans et demi et de trois ans

— Tu tombes à pic, j'ai finis de réparer la fuite, lui dis-je.

Elle se laisse tomber sur le canapé, en se tenant le ventre.

— Pfiou, vivement qu'il sorte, ce petit.

Je vais m'asseoir à côté d'elle et lui caresse son ventre arrondie de sept mois.

— C'est pour bientôt. J'ai hâte de voir notre petit Julien.

Elle pose sa main sur la mienne en souriant.

— Elles voulaient pas dormir les filles ?
— Elles voulaient que je leur raconte encore une fois notre histoire de rencontre, me répond-elle en me souriant.
— Et tu leur as dit quoi ? lui demandé-je en lui rendant son magnifique sourire.
— Je leur ai dis, il était une fois, une jeune fille qui lisait tous les vendredis dans un parc, toute seule et qu'un beau jeune garçon faisait son jogging le même jour. Il s'arrêtait tous les jours sans oser venir lui parler. Puis un jour, il est venu s'asseoir à côté d'elle …

˜


Je me réveille en sueur. Ce rêve … il était si réaliste … Mon cœur se serre. Mes sentiments pour Cassie sont forts. Depuis une semaine, je me repasse en boucle le moment où j'ai réalisé qui elle était vraiment : celle que j'ai sauvée.
Je me lève de mon lit, dans cette chambre d'hôtel où je dors depuis que je me suis enfui, ne souhaitant pas la tuer. Je l'aime. Ce rêve en est la preuve. Mais jamais je ne connaîtrai ça avec elle. Je me lève et m'habille. J'ai besoin de la voir. Elle me manque tellement …

J'attends quelques heures avant de me rendre en route pour son lycée. Elle devrait en sortir dans une heure, ce qui me laisse du temps pour me cacher pour la regarder de loin. Je veux juste la voir.

Je tourne dans un angle lorsque j'entends des voix. Fronçant les sourcils, je m'approche et vois Cassie, dans une ruelle. Un homme est au-dessus d'elle et la menace d'une arme. Mon cœur se serre et je m'apprête à intervenir pour la sauver lorsqu'il décolle de plusieurs mètres du sol. Je le regarde tomber, les yeux écarquillés. Cassie recule jusqu'à un mur et tourne la tête vers moi, alors je me cache aussitôt.

Que devrai-je faire ?

Ils ont envoyé quelqu'un d'autre pour la tuer car j'ai échoué. Je prends alors une décision. Je dois savoir ce qu'ils projettent de faire. Car jamais, je dis bien jamais, je ne laisserai qui que ce soit la blesser à nouveau.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Charmimnachirachiva »

Oyez oyez !
Ce bonus est super, bien écrit, on ressent vraiment l'amour d'Ethan pour Cassie ! Et cette fin :cry: , c'est trop triste.
L'idée est vraiment bien trouvée, un bonheur inatteignable mais désiré, un rêve beau et cruel.
C'est toujours un plaisir de te lire (en parlant de ça j'ai lu les premier chapitre de nos ombres mais j'ai pas com :roll: ) Je posterai peu être un petit quelques chose dans les jours qui suivent mais sache que j'aime beaucoup !)
La relation que Cassie et Ethan auraient pu avoir est juste magnifique, ils sont heureux, comblés et ton texte fait bien passer les émotions ! :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Charmimnachirachiva a écrit :Oyez oyez !
Ce bonus est super, bien écrit, on ressent vraiment l'amour d'Ethan pour Cassie ! Et cette fin :cry: , c'est trop triste.
L'idée est vraiment bien trouvée, un bonheur inatteignable mais désiré, un rêve beau et cruel.
C'est toujours un plaisir de te lire (en parlant de ça j'ai lu les premier chapitre de nos ombres mais j'ai pas com :roll: ) Je posterai peu être un petit quelques chose dans les jours qui suivent mais sache que j'aime beaucoup !)
La relation que Cassie et Ethan auraient pu avoir est juste magnifique, ils sont heureux, comblés et ton texte fait bien passer les émotions ! :)
Coucou ! Merci d'être passée lire mon bonus et le début de ma nouvelle histoire :D ne t'inquiètes pas si tu n'as pas pu commenter, il n'y a pas de soucis ;) Je suis contente en tout cas que tu aimes :D
Je suis aussi ravie que ce bonus t'ai plu :) j'espère avoir été à la hauteur des attentes que tu avais pu avoir quant à leur relation :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

Annonce


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici sur le sujet de la Voix de la Vie mais je suis de retour pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'ai finis la correction de la Voix de la Vie et j'ai envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d'éditions fin juillet. J'ai eu pour le moment une réponse négative de Gallimard (mais bon pas de surprise, ils n'acceptent que très peu de nouveaux auteurs, alors avec la claque qu'a reçu le marché du livre avec le virus, je n'ai pas été surprise)
Mais j'attends toujours des réponses. Par ailleurs, je me suis demandée : les romans que vous lisez, de quelles maisons d'éditions viennent-ils ?

Autre nouvelle : j'aimerais vous tenir plus au courant de l'avancement de mon roman dans la recherche d'une maison d'édition, si ça vous intéresse bien sûr ^^ Donc je vous propose : soit un site internet/page facebook/compte instagram/page Wattpad. Donc dites-moi ce qui vous intéresserait le plus, ce que vous suivez le plus et je créerais ma page auteur pour vous tenir au courant de tout ^^

Enfin, l'intérêt de cette page c'est en plus de vous prévenir de nouvelles publications notamment pour ma nouvelle histoire Nos Ombres (par ici si vous ne l'avez pas encore vue : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=312365) Mais je vais aussi créer un sujet pour des petites nouvelles et je vous préviendrai plus facilement par ce biais.

En plus, il faut avouer que publier la Voix de la Vie et lire vos commentaires me manque énormément donc j'ai pensé que ce serait bien d'avoir un endroit pour se parler ^^

Enfin, je vais changer les chapitres déjà publiés pour les remplacer par la version finale corrigée :) et je vais probablement vous proposez de nouveaux bonus ^^

Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez allez voter au début du forum ^^

A bientôt ! :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par AstraD »

Coucou !

Perso je vote pour le site internet où tu pourras plus customiser ! Mais après il y a plus de gens sur Insta et sur Wattpad donc c'est un peu galère !

Les livres que je lis viennent de différentes maisons d'édition mais la plupart viennent de : Michel Lafon, Flammarion, Pocket Jeunesse, Lumen...

Mais ne stresse pas avec ton livre ! Et franchement au pire (mais vraiment au pire) des cas l'important est que tu ais eu le talent, la patience et le courage d'écrire un roman en entier ! Et qui, au final, est vraiment génial ! N'oublie pas ça : que tu aimes ce que tu as écris est le plus important, le publier c'est un... plus ! Mais je ne m'inquiète pas ton livre sera publié il n'y a aucun doute ;) !
Surtout n'arrête pas d'écrire !
A bientôt !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Chlawee »

Salut !

Je lis des livres venant de pleins de ME alors je ne saurais pas dire ce que je lis le plus... :roll:

Pour suivre l'avancée de ton parcours peut-être sur Facebook ? :D

Bon courage en tout cas ! Tu vas y arriver ! ;)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par Dalide »

Coucou !

Je suis vraiment désolée et très déçue que la maison d’édition Galimmard a refusé un tel roman mais ne t’inquiète pas ;) je suis sure qu’une autre maison d’édition acceptera bien volontiers un superbe roman comme le tient ! Il faut juste beaucoup de patience et de détermination avant de décider laquelle des éditions pourrais être la plus apte à accepter et voir le dur travail fait dans ce roman ! :)

Les principales maisons d’éditions sont les suivantes que je retrouvent le plus souvent dans les romans que je lis (j’espère n’oublier aucun) :
-Lumen
- Hachette
- Pkj (pocket jeunesse)
- Nathan (que je recommande fortement !)

Je pense que ce sont les principaux maisons d’éditions des livres que je lis :) !

C’est une super initiative et une excellente idée que tu as là ! :) Le réseau sociale que je suis le plus c’est de loin Wattpad ! Super site d’écriture (et de lecture) où tout le monde peut faire partager ses romans à travers divers et vaste genres de lecture ! Je suis inscrite depuis un bon bout de temps et j’y viens souvent puiser de l’inspiration ! Les romans protéger par les droits d’auteur ! Nombre de romans dans ce site à intéressé quelques maisons d’éditions et ses histoires sont passées de « roman pour le plaisir et pour les lecteurs » à « super roman publier à travers le monde ! » ! :) De plus, c’est un site très fréquenter où beaucoup de lecteurs y viennent pour connaître le goût de la lecture et apprendre de nouvelles choses passionnantes sur nous même (comme vouloir devenir auteur) ! Un site que je recommande très fortement parmi tout les autres ! :) A toi de décider qui est le meilleur pour toi et pour ton roman ! :)

Je n’ai pas encore lues « Nos Ombres » mais je compte bien évidemment le lire à la rentrée ! Ce sera un véritable plaisir de lire un nouveau roman d’une auteur déterminé ! :)

Je te comprends vraiment ! J’espère que tes lecteurs voudront bien avoir quelques discussion de cette annonce et que le taux d’activité sera aussi élevé que comme la première publication du premier chapitre de ton roman (quelle grande phrase :D) ! :)

Oh mais c’est une super nouvelle ! :) J’ai tellement âgé de lire la suite de ton roman ! Vivement la suite ! :)

Très bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! En espérant t’avoir aidée ! :)

À bientôt ! Et passes de bonnes vacances ! :)

Dalide. :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: La Voix de la Vie, tome 1 : La Renaissance de la Vie [Fantastique/Romance/Mystère] [En cours de correction ...]

Message par lacrystal »

AstraD a écrit :Coucou !

Perso je vote pour le site internet où tu pourras plus customiser ! Mais après il y a plus de gens sur Insta et sur Wattpad donc c'est un peu galère !

Les livres que je lis viennent de différentes maisons d'édition mais la plupart viennent de : Michel Lafon, Flammarion, Pocket Jeunesse, Lumen...

Mais ne stresse pas avec ton livre ! Et franchement au pire (mais vraiment au pire) des cas l'important est que tu ais eu le talent, la patience et le courage d'écrire un roman en entier ! Et qui, au final, est vraiment génial ! N'oublie pas ça : que tu aimes ce que tu as écris est le plus important, le publier c'est un... plus ! Mais je ne m'inquiète pas ton livre sera publié il n'y a aucun doute ;) !
Surtout n'arrête pas d'écrire !
A bientôt !
Coucou ! Merci pour ton vote :D En effet, il y a plus de vote pour Wattpad et le site internet donc je pense commencer par le site et le lié à mon compte Wattpad ^^ Mais je vous tiendrais tous au courant dans quelques jours de ma décision finale ;)

Merci pour les maisons d'édition :)

Oui, après le plus important c'est que j'aime écrire et que j'écris pour moi en premier lieu ;) Puis, même si aucune maison d'édition n'accepte mon manuscrit, je le ferais auto-édité sur une plateforme comme Amazon, mais bon pour le moment il me reste encore un paquet de maisons d'édition où envoyer mon manuscrit ^^ Donc je ne m'inquiète pas ;)
A bientôt :D
Chloe38200 a écrit :Salut !

Je lis des livres venant de pleins de ME alors je ne saurais pas dire ce que je lis le plus... :roll:

Pour suivre l'avancée de ton parcours peut-être sur Facebook ? :D

Bon courage en tout cas ! Tu vas y arriver ! ;)
D'acc pas de soucis ;)
Je prends en compte ta suggestion ^^
Merci ! Oui, de toute façon je suis déterminée !! :D
Dalide a écrit :Coucou !

Je suis vraiment désolée et très déçue que la maison d’édition Galimmard a refusé un tel roman mais ne t’inquiète pas ;) je suis sure qu’une autre maison d’édition acceptera bien volontiers un superbe roman comme le tient ! Il faut juste beaucoup de patience et de détermination avant de décider laquelle des éditions pourrais être la plus apte à accepter et voir le dur travail fait dans ce roman ! :)
Coucou ^^
Je n'ai pas été très surprise par leur refus, ils publient en général peu voir pas du tout de nouveaux auteurs ^^ Après, il me reste tellement de maisons d'éditions où envoyer mon manuscrit que je ne m'inquiète pas trop ! :D

Dalide a écrit : Les principales maisons d’éditions sont les suivantes que je retrouvent le plus souvent dans les romans que je lis (j’espère n’oublier aucun) :
-Lumen
- Hachette
- Pkj (pocket jeunesse)
- Nathan (que je recommande fortement !)

Je pense que ce sont les principaux maisons d’éditions des livres que je lis :) !
Merci j'en prends note ;) Dommage que Lumen ne publie que des traductions de romans anglophones j'aime beaucoup leurs livres à moi aussi ^^
Dalide a écrit :C’est une super initiative et une excellente idée que tu as là ! :) Le réseau sociale que je suis le plus c’est de loin Wattpad ! Super site d’écriture (et de lecture) où tout le monde peut faire partager ses romans à travers divers et vaste genres de lecture ! Je suis inscrite depuis un bon bout de temps et j’y viens souvent puiser de l’inspiration ! Les romans protéger par les droits d’auteur ! Nombre de romans dans ce site à intéressé quelques maisons d’éditions et ses histoires sont passées de « roman pour le plaisir et pour les lecteurs » à « super roman publier à travers le monde ! » ! :) De plus, c’est un site très fréquenter où beaucoup de lecteurs y viennent pour connaître le goût de la lecture et apprendre de nouvelles choses passionnantes sur nous même (comme vouloir devenir auteur) ! Un site que je recommande très fortement parmi tout les autres ! :) A toi de décider qui est le meilleur pour toi et pour ton roman ! :)
Merci pour ta réponse :D Oui, moi aussi je suivais activement Wattpad (un peu moins ces temps-ci) et j'aime beaucoup cette plateforme ^^
Dalide a écrit :Je n’ai pas encore lues « Nos Ombres » mais je compte bien évidemment le lire à la rentrée ! Ce sera un véritable plaisir de lire un nouveau roman d’une auteur déterminé ! :)

Je te comprends vraiment ! J’espère que tes lecteurs voudront bien avoir quelques discussion de cette annonce et que le taux d’activité sera aussi élevé que comme la première publication du premier chapitre de ton roman (quelle grande phrase :D) ! :)

Oh mais c’est une super nouvelle ! :) J’ai tellement âgé de lire la suite de ton roman ! Vivement la suite ! :)

Très bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! En espérant t’avoir aidée ! :)

À bientôt ! Et passes de bonnes vacances ! :)

Dalide. :)
Super ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! En plus tu liras la deuxième version (j'ai fais quelques modifications entre-temps ;) )
J'espère aussi ^^
En tout cas je suis contente que tu sois venue laisser un petit commentaire :D
Passe de bonnes vacances toi aussi ! :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »