[Terminé]Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 18 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai COMPLÈTEMENT ADORÉE LA SUITE DE TON ROMAN ! Il a été extravagant, spectaculaire, splendide ! Hope, toujours aussi amoureuse, toujours aussi pleine de vie ! Abigail toujours avec autant de cran, toujours aussi remplie de caractère ! William, toujours aussi séduisant, galant et prévenant !( Ils le resteront :lol: ) Mamie Théo est en danger, en très grand danger. Ces maudites fées gon l’obliger à lui fournir des informations intéressante sur sa petite fille et sur Orilia... elles vont en faire un appât pour attirer Abigail dans la gueule du loup. Et puis, si le plan ne marche pas, si l’héritière ne tombe pas dans le panneau, que vont-ils en faire ? La tuer à coup de couteau ? La pendre ? La faire souffrir dans une mare au crocodile jusqu’à sa mort ? Je m’imagine tant de chose ! Que va-t-il se passer ? Tous les scénarios que j’ai en tête sont tous aussi terrifiant les uns des autres ! ( C'est vrai que ça peut faire flipper un peu ... Mais c'est le but :twisted: ;) )Je m’attendais seulement à un peu plus de réaction de la part de Hope, je m’attendais à ce qu’elle soit en colère contre Abigail de ne pas l’avoir dit plus tôt mais aussi enthousiasme à l’idée que les surnaturels existent... (C'est vrai qu'elle ne réagit pas beaucoup :| )Abigail, tu ne vas pas laisser mamie Théo, vous allez bien faire quelque chose pour la secourir, n’est-ce pas ? La famille royal et les autres membres des chasseurs de Chimère sont bien en train de mettre au point un plan ingénieux pour sortir mamie Théo (si c’est bien le cas) de chez les fées ! Il faudrait déjà savoir où elle est dans la contrée des fées...( T'inquiète ils savent ce qu'ils doivent faire :lol: ) CordeLivre, pourquoi t’arrêtes tu toujours au moment propice de l’histoire ? ( Je sais pas :twisted: ) Je veux savoir ce qu’il se passe ensuite !!! Comment des gardes armées sont-il entrés à Orilia sans que personne ne les remarque ? Sont-ils bien méchant ? Sont-ils au service des fées ? Veulent-ils du mal à nos jeunes héros ? Si par malheur ils venaient à les attaquer... ils vont tout de suite regretter leur actes, ils se sont pris aux mauvaises personnes ! Tous ces mystères qui planent au dessus de moi me rend complètement folle ! (Hihi! :lol: )William, tu es pris dans un débat très difficile... je te plains ! Partir comme cela n’a pas été la meilleure des décisions, l’embrasser ne l’est non plus, enfreindre les lois est la pire. Que faire en des décisions pareilles ? Pourquoi avoir fait de pareilles loi ? Qui est l’imbécile qui a écrit en grosse lettre : ON NE DOIT PAS AVOIR UNE RELATION AVEC L’UN DES MEMBRES DE NOTRE PROPRE ÉQUIPE DE CHASSEURS DE CHIMÈRES SI CE N’EST ÊTRE SON AMI ? Si je tenais la personne qui l’a créée, je pense que je vais la hurler dessus jusqu’à ce que je n’ai plus de voix et l’étrangler jusqu’à ce qu’elle s’étouffe, et tant pis pour la condamnation en prison, elle l’aurait bien méritée ! (Calme toi ! :o Mon dieu il ne faut pas qu'on te cherche toi, sinon on risque de finir dans le fossé :shock: :lol: )Abigail Jones se met toujours en des décisions incontournable ! C’est ce qui lui donne son caractère et sa personnalité toujours aussi irréprochable ! :) Hope en veut toujours t-elle autant à Abigail ? On dirai bien que non ! Voyant son enthousiasme et sa réaction devant ce monde spectaculaire qu’est Orilia, ses indignations et ses fâcheries ont laissée place à la fascination ! Malheureusement, il y aura toujours une blessure qui aura du mal à se fermer dans son cœur... apprendre qu’elle a été adoptée et qu’elle a vécue dans le mensonge durant tant de temps ! :-( J’espère qu’elle va bien s’amuser dans le monde d’Orilia ! :) Je compte sur elle pour nous faire rigoler durant son séjour dans l’univers des surnaturels ! (T'inquiète ;) )Ce chapitre est toujours aussi bien écrit, toujours aussi prenant pour nous faire passer un agréable moment de lecture ! L’action et le suspense est toujours à leur comble ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite de cet extraordinaire roman ! Je suis sûre et certaine que les surprises n’y manqueront pas ! :) Je suis impatiente d’en découvrir plus sur Orilia et sur les origines des pouvoirs d’Abigail Jones ! CordeLivre tu commence à devenir petit à petit une grande auteure ! Continue ainsi ! Tu nous surprendra toujours autant ! :) Je t’encourage donc à poursuivre ainsi tes efforts ! Toujours avec détermination et enthousiasme ! Félicitations CordeLivre ! Continue ainsi ! :D :P
Merci beaucoup pour ton long commentaire, il m'a tué à de nombreux endroit :lol: Je suis désolée pour ma réponse si tardive ... Mais t'inquiète pas je prend en compte tes idées ( car certaines peuvent être utiles ;) )
Je te dis à la prochaine :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 18 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Un chapitre intense en révélations....

Le café entre potes était sympa, j'ai bien aimé !
Par contre la réaction de Hope étrange, comme si elle mijotait un truc dans son coin... :geek: ( oui j'ai une petite tendance à la paranoïa livresque :lol: ).
Et sa relation avec Will; bizarre mais au moins ça a était plus ou moins clarifié...
Ca fait un petit moment de calme :D
T'inquiète je suis exactement pareille :lol:
Oui, au moins ça va pouvoir évolué...
Merci pour ton commentaire ! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par Dalide »

J’ai complètement adorée la suite de ton roman ! Toujours aussi captivant ! Toujours aussi accrochant ! Comment Abigail va-t-elle se prendre pour annoncer qu’elle est amoureuse de William ? Comment vont réagir les personnes de son entourage ? Vont-ils le prendre bien ou mal ? Vont-ils faire exception à la règle ? Comment va se dérouler la guerre ? Mamie Théo va-t-elle s’en sortir saine et sauve ? Et Hope, est-il prudent qu’elle se lance dans la bataille ? N’est-elle pas plus en sécurité au château ? William, je te fais confiance, prend bien soin d’Abigail (même si Abigail n’en a pas spécialement besoin vu son époustouflant potentiel) et de sa sœur, protège-les ! Kylie, je te jure que si tu touches ne serais ce qu’un cheveux de Theodora, je t’étrangle de mes propres mains avant de te couper en rondelles ! Abigail a toujours autant de cœur et de cran ! William si galant, toujours mystérieux ! Je suis contente que Hope est heureuse et se sent comme chez elle au château, ce ne doit pas être évident pour elle ! Le grand-père d’Abigail a bien raison, les Faes on cherché trop loin ! Si ils veulent la guerre, et bien il l’auront ! Ils n’ont aucune chance face au chasseur de chimère et ne se prépareront sans doute pas de ce que réserve le royaume ! Je suis impatiente de voir leur fichue sourire ironique disparaître de leur visage ! Ce sera mon moment de gloire ! Malheureusement il y aura plus de morts qu’il n’y aura de vivants ! Il y a déjà eu beaucoup de morts jusqu’ici et il y en aura encore plus durant cette guerre ! :( Si jamais il arrive malheur à Hope ou à Abigail je broierait celui qui a fait du mal, parole d’honneur ! Il regrettera ce qu’il a fait, je m’en assurerai ! Ce chapitre à été vraiment une bombe ! L’action y est à son comble ! l’intrigue y est toujours autant ! Le scénario est si bien choisi et réfléchi ! Ce roman a été depuis la début si bien écrit et entreprit ! Nous allons toujours de surprise en surprise ! Je suis impatiente de découvrir les surprises que tu nous réserves ! :D :P Continues ainsi ! Bravo CordeLivre ! Vivement la suite des aventures de nos jeunes héros !!! :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par Chlawee »

Déjà ne t'excuse pas pour le retard, c'est pas grave ! :D (En plus je peux rien dire là-dessus, moi. :mrgreen: )

Eh bah ! La bataille vite expédiée ! :lol: C'était trop bien ! Et ils sont très forts, à eux deux ! J'admire Hope aussi, qui s'intègre aussi bien et ne fait pas de crise cardiaque en voyant tout ça.

Et j'espère qu'ils vont retrouver Theodora... Je l'aime bien. J'imagine même pas ce que les Faes doivent lui faire subir.

Et je le savais pour les âmes-soeurs ! 8-) Je suis contente ! Ils vont enfin pouvoir arrêter de se voiler la face et se rapprocher ! On s'en fout des règles, je l'ai toujours dis ! :lol:

Un super chapitre ! J'aime de plus en plus le Roi et la Reine.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai complètement adorée la suite de ton roman ! Toujours aussi captivant ! Toujours aussi accrochant ! Comment Abigail va-t-elle se prendre pour annoncer qu’elle est amoureuse de William ? Comment vont réagir les personnes de son entourage ? Vont-ils le prendre bien ou mal ? Vont-ils faire exception à la règle ? Comment va se dérouler la guerre ? Mamie Théo va-t-elle s’en sortir saine et sauve ? Et Hope, est-il prudent qu’elle se lance dans la bataille ? N’est-elle pas plus en sécurité au château ? William, je te fais confiance, prend bien soin d’Abigail (même si Abigail n’en a pas spécialement besoin vu son époustouflant potentiel) et de sa sœur, protège-les ! Kylie, je te jure que si tu touches ne serais ce qu’un cheveux de Theodora, je t’étrangle de mes propres mains avant de te couper en rondelles ! Abigail a toujours autant de cœur et de cran ! William si galant, toujours mystérieux ! Je suis contente que Hope est heureuse et se sent comme chez elle au château, ce ne doit pas être évident pour elle ! Le grand-père d’Abigail a bien raison, les Faes on cherché trop loin ! Si ils veulent la guerre, et bien il l’auront ! Ils n’ont aucune chance face au chasseur de chimère et ne se prépareront sans doute pas de ce que réserve le royaume ! Je suis impatiente de voir leur fichue sourire ironique disparaître de leur visage ! Ce sera mon moment de gloire ! Malheureusement il y aura plus de morts qu’il n’y aura de vivants ! Il y a déjà eu beaucoup de morts jusqu’ici et il y en aura encore plus durant cette guerre ! :( Si jamais il arrive malheur à Hope ou à Abigail je broierait celui qui a fait du mal, parole d’honneur ! Il regrettera ce qu’il a fait, je m’en assurerai ! Ce chapitre à été vraiment une bombe ! L’action y est à son comble ! l’intrigue y est toujours autant ! Le scénario est si bien choisi et réfléchi ! Ce roman a été depuis la début si bien écrit et entreprit ! Nous allons toujours de surprise en surprise ! Je suis impatiente de découvrir les surprises que tu nous réserves ! :D :P Continues ainsi ! Bravo CordeLivre ! Vivement la suite des aventures de nos jeunes héros !!! :)
Merci beaucoup pour ton très long commentaire .. Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant et de ne pas pouvoir faire comme d'habitude.. Mais en ce moment avec les cours je suis très chargée :cry: J'avance sur l'histoire avant de la postée du coup c'est normale que je mette autant de temps avant de posté... Je promets que la suite arrive bientôt !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Déjà ne t'excuse pas pour le retard, c'est pas grave ! :D (En plus je peux rien dire là-dessus, moi. :mrgreen: )

Eh bah ! La bataille vite expédiée ! :lol: C'était trop bien ! Et ils sont très forts, à eux deux ! J'admire Hope aussi, qui s'intègre aussi bien et ne fait pas de crise cardiaque en voyant tout ça.

Et j'espère qu'ils vont retrouver Theodora... Je l'aime bien. J'imagine même pas ce que les Faes doivent lui faire subir.

Et je le savais pour les âmes-soeurs ! 8-) Je suis contente ! Ils vont enfin pouvoir arrêter de se voiler la face et se rapprocher ! On s'en fout des règles, je l'ai toujours dis ! :lol:

Un super chapitre ! J'aime de plus en plus le Roi et la Reine.
Merci pour ton commentaire ! désolée de ne pas y avoir répondu bien avant... C'est bien parce que tu aimes bien tous les personnages de cette histoire XD :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Je m'excuse pour ce grand grand grand retard :( J'essaie d'ecrire autant que je le peux mais en ce moment on a beaucoup, beaucoup de choses à faire et c'est très très ch*ant. :? Mais je vous promets, l'inspiration est toujours présente ;) :D

CHAPITRE 20 : LE CALME AVANT LA TEMPETE…


Nous étions maintenant à cinq jours avant la confrontation. Le samedi soir, personne ne mangea dans la grande salle à part ma sœur et moi. Je dus lui expliquer la situation. Elle m’en voulait encore de lui avoir caché son adoption. Je le voyais à ses faux sourires. Je l’avais aperçu avec les yeux rougis une fois dans les couloirs… Elle se cachait derrière un mur, une façade. Dans la réalité, elle m’en voulait atrocement et regrettait surement d’être au courant pour les surnat’. A peine avait-elle appris leur existence qu’il fallait déjà qu’ils partent en guerre. Et elle risquait elle aussi de se battre… Alors, lorsque nous mangeâmes, ce fût très silencieux. Je lui demandai des nouvelles d’Aiden mais elle ne me dit que le stricte minimum : « ça va super ». Après ce drôle de repas, nous étions parties chacune dans nos chambres respectives. J’étais si fatiguée par la journée que je m’endormis très tôt.

Le lendemain, nous avions commencé à nous entrainer beaucoup plus précisément. La salle d’entrainement était très remplie depuis samedi. Isy m’apprit à me transformer et à me détransformer à ma guise et très rapidement. Depuis, j’arrivai à contrôler la louve en moi. Même si parfois je sentais que j’avais envie de déchiqueter quelques têtes (ils faisaient que de me juger), mais je sus me retenir. Je me battais sur le ring ou contre le sac, à la place… Mes muscles étaient vraiment changés et me permettaient de mieux supporter les combats de longues durées. Et je me sentais intégrée parmi mes camarades. Après que je leur ais répété quinze fois de se comporter normalement avec moi, ils avaient enfin tous compris…

Le lundi passa plus rapidement. Le matin nous commençâmes nos recherches sur les âmes-sœurs. Je fis mine de m’y intéresser pour comprendre l’origine des choses mais je passais mon temps à décrocher et à réfléchir à la meilleure manière de l’annoncer à William. Ensuite, il y avait l’entrainement. Et ce fût comme ça pendant presque toute la semaine.
Sauf le jeudi.Je m’étais levée du mauvais pied. Déjà, ça commençait mal. Je n’avais presque pas dormi car mon sommeil fût entrecouper par des cauchemars et je revivais différentes morts. Je me réveillais à chaque fois en sueur et complètement perdue. Une fois qu’il fût temps de se préparer, je pris une petite douche et filai prendre mon petit déjeuner dans la grande salle. Mes coéquipiers y étaient déjà installés :

- Hey ! Voilà la personne manquante, rigola Barbie, on a eu du mal à se lever ?
- Ferme la, fût la seule chose que je lui répondis avant de m’assoir.
- Oula !, s’exclama Isy, je crois que t’as raison Barbie. Elle est de mauvais poils.
- Vous n’avez pas compris ?!, répliquais-je, taisez-vous et laissez moi tranquille.
- Nan mais…
- Tais-toi !, ordonna William qui lui non plus n’avait pas l’air en forme, on est le matin. Alors on se tait et on mange tranquillement. Sans idiots pour nous énerver.
- Oui chef…
- Abby, je peux te parler après ?, me demanda Will, c’est important.
- Ouai, si tu le dis, soufflais-je.

Nous mangeâmes donc tranquillement. Enfin presque. Isy, Kyle et Dan avaient décidé d’être bruyant ce matin et s’amusaient à raconter des anecdotes sur l’entrainement. Une fois qu’ils eurent finis, ils nous laissèrent Will et moi, seuls.
Le temps qu’il finisse de manger, je l’observais discrètement. Ses cheveux avaient poussé et descendaient sur sa nuque. Son visage paraissait amaigris et il avait des cernes sous ses beaux yeux émeraudes. Quelque chose devait le tracasser mais je ne savais pas quoi. Il portait aujourd’hui un tee-shirt simple gris avec un jean usé. Même comme ça il était parfait ! Comme s’il sentait mon regard, il leva les yeux sur moi et me fit un léger sourire fatigué. Je lui répondis par la même expression et nous nous fixâmes durant quelques minutes. Il baissa en premier le regard puis me dit :

- Abby, il faut je te dise un truc. Un truc qui va te paraitre bizarre…
- Je t’écoute ?
- Je fais des cauchemars, dit-il évasif.
- Ouai ?
- Et à chaque fois, tu es dedans, (il me lance un regard triste), mais pourtant ce n’est pas totalement toi…

Je voyais où il voulait en venir. Il avait des flash-back. Il venait donc d’apprendre la vérité ? Je ne savais pas comment réagir…

- C'est-à-dire ?
- Je te voyais pendant tes différentes incarnations. Abby, je crois que… que…
- Abigail !, m’apostropha le Roi, pourrais-tu me rejoindre dans mon bureau dans quelques minutes ? J’ai besoin de revoir quelques trucs pour l’opération de demain.
- Euh, okay, (je me tournais vers William pour voir s’il allait continuer son explication) tu crois que quoi ?
- Non, rien, laisse tomber, me répondit-il avant de se lever, on se voit demain matin. Repose-toi aujourd’hui. Demain sera une dure journée.

Il partit donc et me laissa à mes réflexions. Purée ! Il va falloir qu’on finisse cette discussion… Je ne devais pas le laisser mariner pendant trop longtemps, sinon ses cauchemars ne s’arrêteront jamais. Et puis, je me sentais de plus en plus faible lorsque j’étais loin de lui. Je pense que notre Sulka était en train de se consolider. Oui, on avait un truc qui s’appelait Sulka. C’est une sorte de filament qui liait deux âmes-sœurs. Par contre à savoir pourquoi ça s’appelait comme ça, ça c’était une autre histoire … Mais j’étais certaine que nos multiples visions en étaient les conséquences. De toute façon, William allait un jour ou l’autre se rendre compte qu’il se passait quelque chose de bizarre. Une question cependant, me trottait dans la tête : il dit m’avoir vu dans mes différentes incarnations, mais comment a-t-il compris si facilement que c’était moi ?

Je partis rejoindre mon grand-père dans son bureau et attendis qu’il prenne la parole.
- Alors Abby, commença-t-il, si je voulais te voir c’est pour parler de demain, comme je t’ai dit toute à l’heure…
- Hum hum, fis-je.
- J’aurais une question importante à te poser, comment avance tes recherches sur ton âme-sœur ?
Je ne lui répondis pas tout de suite. J’étais actuellement en train de me questionner sur le fait de lui avouer pour William, ou non. Au final, je choisis de ne pas lui mentir.
- Je pense l’avoir trouvé, commençai-je, depuis un certain temps d’ailleurs… Mais le problème est que cet homme que je pense être mon âme sœur, a mit du temps à capter le Sulka. Je fais de drôle de rêve depuis un moment. Où je me vois, moi, à différentes époques. Il y a même une de ces moi qui m’a parlé. Elle s’appelait Suzanne. Elle m’a expliqué la mission que j’avais et m’a guidé pour trouver ma paire…
- Mais du coup tu penses que ça peut-être qui ?, m’interrogea mon grand-père.
- William, répondis-je tout bas.
- William ? William Brown ? Ton chef d’escouade ?, demanda mon grand père.
- Oui… Il m’a dit ce matin qu’il faisait de drôle de cauchemars où il me voyait mais que ce n’était pas réellement moi.

Je pense que, comme moi, il revivait ses différentes incarnations. L’autre jour aussi, après m’avoir embrassé (je toussai pour couvrir ces mots, mais je vis mon grand-père ouvrir grand les yeux), il m’a dit qu’il ressentait comme un aimant qu’il l’attirait à moi. Que ça lui était difficile d’être loin de moi. Comme ce que je ressens pour lui en ce moment même…

- Ouah, fut la seule réponse de mon grand-père, je crois qu’on a un gros problème… (Il s’attrapa le menton pour réfléchir), le sait-il ?
- Qu’il est mon âme-sœur ? Je pense qu’il l’a deviné. Mais de ce que j’ai appris cette semaine durant mes recherches, c’est que pour que le Sulka se forme entièrement, il faut que les deux âmes se reconnaissent ouvertement. C'est-à-dire que je vais devoir le dire à William.
- Non.
- Non ?, répétais-je en ne comprenant pas la réponse de mon grand-père, attends demain.

Je le regardai incrédule.

- Assis toi que je t’explique mon plan, me dit mon grand-père, tu ne lui diras que demain matin. Mais il ne viendra pas avec toi pour rencontrer Kylie et David. Tu leur diras que tu ne l’as pas encore trouvé. Nous ne serons pas loin pour attaquer quand le moment y sera propice. William sera en première ligne, avec les autres membres de ton équipe. Donc, une fois qu’il aura compris le rôle important qu’il a à jouer, vos forces se décupleront. Déjà que tu es très puissante, avec le lien qui t’unira à William, tu seras quasiment invincible !
- Euh …. Bah…. Ouai ?, dis-je, incertaine.
- T’inquiète pas, dans le lancement de la mission, je ne parlerai pas de toute cette histoire aux autres. Je ne dirais pas non plus à Madeleine que tu as trouvé ton âme-sœur parmi tes comparses. Comme ça, elle n’en fera pas toute une simagrée, ajouta-t-il en me faisant un clin d’œil.

Je rigolai. Cela me détendit un peu. Ensuite, nous continuâmes à parler de choses et d’autres qui n’avaient rien à voir avec la mission de demain. Je lui racontai ma vie, jusqu’à mes dix-sept ans. Il me raconta son enfance à Orilia, la façon dont il avait rencontré ma grand-mère… Ce fut un bon moment de détente.

Lorsque je partis, je décidai d’aller voir ma sœur. Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé… Je passai dans sa chambre. Celle-ci était dans une autre aile que la mienne, elle était avec la chambre des invités du château. Je frappai donc à sa porte lorsque je la trouvai. Au début, personne de ne vint m’ouvrir. Puis, la porte s’ouvrit enfin et la petite tête de ma sœur apparue.

- Tu me veux quoi ?, me demanda-t-elle d’un ton tout sauf gentil.
- Je voulais juste te voir, répondis-je, ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de « squatte ma chambre ». Et puis je voulais juste passer un peu de temps avec ma petite sœur avant la bataille de demain, ajoutais-je tristement.
- Elle va être si violente que ça ?
- Je n’en sais rien.
- Et tu vas te battre ?, demanda-t-elle d’une petite voix.
- Oui, je serais en première ligne avec mon équipe. Rassure toi, je sais bien me défendre et savoir qu’il peut t’arrivé du mal, me donne encore plus de force.
- Ouai, c’est ça, marmonna-t-elle, tu dis ça alors que tu serais enfin débarrassée de cette fausse petite sœur…

On y était. Je savais qu’Hope n’avait pas digéré la nouvelle, mais elle ne m’avait encore rien fait remarquer. Je savais donc que ce moment allait arriver un jour. Et ce jour, c’était aujourd’hui.

- Tu n’es pas ma fausse petite sœur et tu le sais aussi bien que moi Hope, dis-je d’une voix triste, je t’ai toujours considéré comme tel et le ferai jusqu’à ma mort. Nos parents t’ont élevé comme leur fille alors qu’ils auraient dû te poser à l’orphelinat. On m’a appris la vérité il y a de ça un mois à peine. Hope ne m’en veux pas s’il te plaît de rien t’avoir dit. Je voulais mais je n’en avais pas la force… Je n’ai pas demandé à avoir tous ces chamboulements dans notre vie, je n’ai jamais voulu être la princesse de je ne sais quel royaume, je n’ai jamais voulu avoir des pouvoirs et tout le bordel qui va avec. Ce n’est pas la vie que je m’étais imaginée mais c’est comme ça. Alors s’il te plaît ne m’en veux pas. Je n’ai pas envie d’être en froid avec toi alors que je ne sais pas ce qu’il se passera demain. Je t’aime Hope et ça tu le sais. Je t’en supplie (je lui pris la main en aillant quelques larmes qui coulaient sur la joue), ne m’en veux pas…
- Abby …, souffla-t-elle, nan je ne t’en veux pas. Je veux juste que te reviennes entière demain. Je veux qu’on continue nos « squatte ma chambre », je veux que tu m’engueule si je vais trop loin avec Aiden, je veux qu’on se dispute à cause de la nourriture… Je ne t’en veux pas, non, je ne t’en veux pas, répéta-t-elle en me prenant dans les bras.
Nous restâmes enlacées pendant un petit moment. Nous discutions de tout et de rien, de son chéri qui lui manquait, du mien qui restait inexistant (pour elle, il l’était…), je ne lui parlai pas de cette histoire d’âme sœur ni de la bataille à venir. Nous étions comme au bon vieux temps, en train de bavarder entre sœurs. Je finis par me relever de son lit et partis dans ma chambre. J’avais besoin de repos et d’être un peu seule.
Lorsque j’arrivai dans ma chambre, je pris un bain puis allai m’allonger. Il n’était pas tard mais j’avais quand même l’impression d’être usée. Quand je fus tranquillement posée, je m’endormis en un instant.
*

J’étais dans mes pensées. Littéralement. Emma, Suzanne et Olivia se tenaient en face de moi. On se trouvait dans un parc fleuri avec des arbres pour nous dissimuler à la vue de tous. Cependant, nous étions que toutes les quatre. Suzanne s’approcha de moi :
- Abigail, notre héritière, commença-t-elle, nous avons enfin le plaisir de se parler en vrai. Même si tu es actuellement en train de dormir, cette conversation a réellement lieu. Tu as besoin de quelques conseils de notre part pour demain.
- Des conseils ?, demandai-je.
- Oui, me répondit Emma, nous allons t’aider, te guider vers le chemin que tu devras prendre. Nous avons découvert quelque chose qui est très rare mais que tu possède en toi. Cette faculté de te lier avec tes vies antérieures…
- Hein ?
- En gros, continua Emma, nous n’étions pas de la même espèce. J’étais une sorcière, Suzanne une fée du côté des gentils et Olivia devait être une louve. Toi tu es mi-louve, mi-vampire. Et en plus d’avoir une âme-sœur, tu as la faculté de fusionner avec nous. C'est-à-dire que tu peux utiliser nos pouvoirs. Si tu es dans le besoin, nous tes vies antérieures, pouvons te prêter main forte ! C’est génial, non ?
- Oui…, mais comment saurais-je quand je devrais les utiliser ?
- Nous viendrons à toi naturellement. Ce sera comme si tu le faisais instinctivement, me répondit Olivia.
- Et comme nous avons l’expérience de ces pouvoirs, nous te la transmettrons en même temps, donc tu n’as même pas besoin de t’exercer ! Sachant qu’en plus tu as trouvé ton âme sœur, continua Suzanne, tous tes pouvoirs et les nôtres compris seront encore plus puissant.
- Mais je … euh…
- Courage Abigail, n’oublie pas que nous sommes en toi, tu ne seras jamais seule. Nous croyons en toi. Et n’ais pas peur pour demain, tu seras la plus forte de tous.
- Courage Abigail, répétèrent les trois filles avant de disparaitre.
*


Je me réveillai tôt. Les étoiles étaient encore bien hautes dans le ciel mais c’était prévu qu’on se lève tôt pour être aux aurores au point de rendez-vous. Je m’habillai en tenu de combat et allai rejoindre les autres au QG. Ils étaient tous prêts et étaient en train de revoir le plan. William m’aperçu et vint à ma rencontre :

- Abigail on peut parler ?
- Oui, allons dans le couloir.

Je savais de quoi il voulait parler.

- Abby, je crois que…., commença-t-il, que…
- Ne t’inquiète pas Sullivan, on se retrouvera toujours, lui dis-je en lui prenant la main.

Il me sourit quand il comprit que je savais aussi.

- Je ne te perdrai plus mon Olivia, je te retrouverai à chaque fois, me répondit-il avant de m’embrasser, toujours.
- Toujours, répétai-je.

Je l’embrassai à mon tour et partie pour la bataille sans un regard en arrière.
Dernière modification par CordeLivre le mar. 23 nov., 2021 1:54 pm, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Youhou !!!

Ce chapitre est super !! Je trouve que sa relation avec son grand père est sympa, ils s'entendent bien et tout et tout ...
Puis ses ''elle" de ses vies antérieures sont enjouées ! Par contre c'est bizarre, elle dialogue avec ses vies antérieures, donc elle dialogue un peu avec elle-même en soit ! :lol:
Par contre un peu déçu de la réaction de Hope, je m'attendais surement à plus d'éclats...
Hâte de lire la suite !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par Dalide »

J’ai une nouvelle fois adorée le nouveau chapitre de ton roman ! Comme d’habitude, ton roman m’a entraîné dans un monde fantastique remplie de créatures aussi attachantes les unes que les autres ! Abigail ne cessera jamais de me faire sourire ! Hope est toujours aussi enthousiaste et remplie d’énergie débordante qui m’a fait rire plus d’une fois ! Le petit moment de conversation entre elles m’ont vraiment émue ! Elle se sont pardonner ! :-) Elle vont continuer leur jeu « squatte ma chambre », elle vont continuer à se battre pour de la nourriture ! À converse ensemble comme de vraie sœur ! Elle ne sont peut être pas du mme sang, mais elle sont sans aucun doute de la même chair ! William et Abigail n’ont plus rien à cracher ! Il pue é enfin sortir ensemble ! Au diable cette lois qui répugne bien d’autre ! Leur amour est enfin déclaré au grand jour ! Il ne manque plus que la grand-mère d’Abigail soit au courant et le prenne (je l’espère) bien est leur amour est enfin scellé ! Ils forment un incroyable duo ! Je le savais depuis, le début ! Ces deux là sont fait pour être ensemble ! L’un ne peut pas vivre sans l’autre, c’est certain, ils sont liés ! C’est si beau l’amour ! Il ne manque plus que les noce, les baisers, les enfants ! Bon... ne nous réjouissons pas si vite, il y encore la guerre qui se déclare... j’ai si peur, je suis sure qu’il va arriver un grand malheur, j’ai peur qu’Abigail, Hope ou William meurt ! Je redoute encore le pire ! Je m’imagine tant de scénario ! Oh ! CordeLivre ! Cesse de nous torturer ainsi ! Pourquoi t’arrêtes-tu toujours au moment propice du chapitre ! Je veux tant savoir la suite ! :-) J’espère de tout cœur qu’elle arrivera bientôt ! Dans tout les cas, ton écriture nous transporte tout au long de ce chapitre si captivant ! Toujours aussi fluide, simple et efficace ! Ton roman est une vrai mine d’or ! Tu es devient une auteure en train de se découvrir et de s’améliorer au fil des chapitres ! Continue ainsi ! :-) Je t’encourage donc à poursuivre ainsi tes efforts ! Toujours avec autant d’inspiration et d’authenticité ! :) Bravo CordeLivre ! Continue ainsi ! :-)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par Chlawee »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Enfin les deux ont compris et savent que l'autre sait !!
Je ne sais pas trop quoi dire à part que... bah tu t'arrêtes au bon moment hein ! :lol: Nan mais...
Bon en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner, la bataille, avec tous les pouvoirs d'Abby ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 21 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Hey salut tout le monde ! Je suis désolée pou le grand retard que j'ai pris sur mon histoire.. :shock: :roll: Je vous assure que l'inspie est bien présente et que je voulais juste que les chapitres qui viennent soient parfaitement écrits.. Même si là, vous risquez de trouver pas mal de fautes d'orthographe... Mais pas grâve, c'est la qualité du récit qui compte non ? ;)
Sur ce, je vous souhaite un bon 21ème chapitre !

Chapitre 21 : La Bataille


Je marchais d’un bon pas jusqu’au chemin menant à Tokyo. Le problème avec le message que nous avait laissé Kylie, c’était qu’il n’y avait aucune précision. C’était rendez-vous avant la nuit sur le chemin menant à Tokyo. Il n’était même pas encore midi que j’étais arrivée sur le chemin. Je me posai sur une pierre à l’endroit que j’estimais être le milieu du parcours et j’attendis. Je savais que le reste de l’équipe ne devait pas être loin mais je ne devais pas aller les voir par peur de les dénoncer. Puis je pouvais communiquer avec eux grâce à mon oreillette.

- Ici AJ au point donné, je répète, je suis au point donné, énonçais-je en touchant mon oreille.
- Okay AJ, ici Snow, nous ne sommes pas loin, m’annonça Kyle, quel est la météo à Tokyo ?
- Pour l’instant dégagée.

Je rigolais de ce langage codé mais il est vrai qu’il était pratique

- Snow, passe moi Snake, faut que je lui parle.

J’entendis du remue ménage de l’autre côté des écouteurs.

- Ici Snake, tu voulais me parler ?, me demanda Isy.
- Yep, répondis-je, tu peux mettre la ligne en individuelle pour que tu sois la seule à m’entendre ?
- Euh, okay. (Une pause) Voilà. Tu voulais me dire quoi ?
- Je voulais m’occupée un peu, répondis-je en rigolant, je voulais te poser une ou deux questions…
- Je t’écoute, me répondit mon amie sans être rassurée.
- Pendant le bal de l’autre fois, Jacob et toi étiez accordés sur le plan vestimentaire.
- Ouai….
- Tu m’as dit aussi que vous vous connaissiez depuis l’enfance.
- Hmm Hmm ?
- Il n’y a jamais rien eu entre vous ?
- Bah… Euh... C’est que, euh, bafouilla-t-elle avant de répondre sans être elle-même certaine, oui ?
- Je m’en doutais !, m’exclamai-je.
- Ah bon ???
- Bah ouai, c’était si sûr. Je pense que sans que vous ne le remarquiez vous-même, vous émettez des signaux très significatifs.
- Mon dieu, c’est si voyant que ça ?, me demanda Isy, paniquée.
- Nan, t’inquiète pas. C’est juste que je suis une pro pour remarquer ce genre de chose. J’ai toujours servie de Cupidon à l’école…. Mais attends… Ne me dis pas que vous êtes ensembles, là ???
- C’est compliqué à vrai dire, me souffla-t-elle, il veut qu’on se mette réellement ensemble et moi j’hésite parce que la loi nous l’interdit…
- Ah oui, j’oubliais cette loi… Mais si tu….
Une voix dans l’oreillette me coupa.
- Présence détectée dans le secteur. AJ préparez vous à avoir de la visite.
- Reçu cinq sur cinq, répondis-je, Snake, on en reparle après.
- Affirmatif, je nous repasse en ligne directe.

Je regardai le soleil. Le rendez-vous était au couché du soleil, mais celui-ci était encore haut dans le ciel. J’espérais que c’était juste un habitant ou un visiteur qui passait ici, par inadvertance.

- Visiteur à combien de mètres ?, demandai-je.
- Dix.

Dix mètres ce n’était pourtant pas énorme mais j’avais beau regarder tout autour de moi, je ne voyais personne.

- Vous êtes sur ?, redemandai-je, je ne vois personne.
- Pourtant il nous est indiqué que quelqu’un ou quelque chose se trouve maintenant à un peu moins de sept mètres de toi, m’informa Kyle.

Je regardai dans le ciel, et le vis enfin. C’était assez grand en plus alors je me demandais comment j’avais fait pour ne pas l’apercevoir avant…. On aurait dit un rapace de la préhistoire ou un des oiseaux bizarre qu’on voyait dans Avatar.

- Je l’ai repéré, informai-je la base, il est dans le ciel.
- Dans le ciel ?
- Oui. On dirait un de ces machins sur Pandera, dans Avatar. Un grand piaf sur qui on peut monter à deux.
- Okay, je sais de quoi tu parles, me répondit Kyle, c’est un Belinear. C’est une espèce de « piaf » comme tu dis, que l’on trouve à Orilia. Il reste inoffensif sauf si on s’en prend à lui ou à ses petits.
- Okay donc je n’ai pas à avoir peur, c’est juste un Belinear et non cette foutu fée qui à enlever ma grand-mère… Okay, je me clame.
- AJ, nous t’informerons s’il y a du nouveau. Sur ce, nous coupons la communication.
J’entendis une sorte de grésillement et je sus qu’ils avaient coupé. Pas complètement, pour que je puisse leur donner des nouvelles, mais c’est tout.
*

Cela faisait maintenant près de cinq heures que j’étais sur place. J’avais fait des allers-retours vers la porte de Tokyo, ou vers la base mais ce fut bref. Mon téléphone était dans ma chambre parce que je ne l’avais pas pris de peur de l’abimer mais je le regrettais actuellement. Je m’ennuyais ! C’était presque comme si je commençais à attendre désespérément l’arrivée de ces fées de malheurs… En soit c’était vrai, puisque je voulais récupérer ma grand-mère, mais sachant que nous n’avions pas l’intention d’abdiquer, je savais qu’elles allaient vite s’énerver…
J’avais discuté de temps à autre avec les gens de la base, mais je n’avais pas re-abordé le sujet de Jack lorsque je parlais avec Isy. Ce qui m’avait fait le plus de mal, sans le vouloir réellement, ce fut le fait que jamais William ne me parla. Jamais. Il est pourtant mon chef d’escouade, donc il devrait au moins me communiquer des infos sur la mission…

- AJ, ici Snow, je crois que ça y est, me dit Kyle en me tirant de mes réflexions, elle arrive. Et elle est seule.
- Seule ? Mais elle n’est pas avec son coéquipier ?
- Je sais pas…
- Bizarre…

Je l’aperçue rapidement. Elle arrivait de par Tokyo. Et son coéquipier était porté disparu. Elle s’était attachés ses longs cheveux blonds en queue de cheval, et elle portait une tenue d’agent secret : haut noir, pantalon noir avec un colt attaché à la taille, veste bleue foncé doublé d’un gilet pare-balles. C’était la même tenue que lors de mon accident. Elle avait un sourire provocateur sur le visage. Cela n’annonçait rien de bon.

- Ma chère Abigail !, m’appela-t-elle, tu es venue. Et seule, comme nous l’avions demandé. Quelle audace de ta part.
- Vous aussi vous êtes seule, lui répondis-je.
- Et un bon sens de l’observation en plus…
- Où est ma grand-mère ?, demandai-je tout de suite.
- Elle est toujours en vie si tu veux savoir, elle est avec Mark. Je voulais voir si tu avais la lettre d’abdication de tes grands-parents.
- Et bien non.
- Et pourquoi ça ?, demanda-t-elle sarcastiquement.
- Parce que nous ne vous céderons jamais le royaume, lui répondis-je sur le même ton. Ce n’est pas en s’attaquant à un membre de ma famille que nous cèderons. Le Roi et la Reine ont déjà vu pire.
- Ah oui j’avais oublié !, rigola-t-elle, ils ont eu le droit à la mort de tes parents en direct. Oui parce que nous avons tout fait pour que même s’ils n’étaient pas sur le lieu du meurtre, qu’ils aient une petite retransmission. J’aurai adoré voir leurs têtes lorsque j’ai tranché celle de ta mère.
- Vous êtes des malades, lui crachai-je à la figure, complètement barge.

Je commençai à bouillir. Elle me provoquait intentionnellement et il ne fallait pas que j’y réagisse. Mais il était question de mes parents et j’avais de plus en plus de mal à me contenir.
- Je sais je sais, me sourit-elle, mais tu n’es pas mieux que moi sur ce coup là, princesse. Tu préfères assister à la mort de ta petite mamie plutôt que de la sauver et nous donner le royaume… Ce n’est pas ce qui était prévu ça…
- Vous croyiez réellement que nous allions vous le passer sans nous plaindre ? Vous rêviez !
- Puisque c’est comme ça… Mes amis ! Venez l’arrêter et emmenez la à la base, je me ferai un malin plaisir à la décortiquer petit à petit.

A peine avait-elle dit ces mots, que je me retrouvai encerclée. Des centaines de fées venaient d’apparaître tout autour de moi.

- Et merde…, soufflai-je avant de me baisser.

Peu de temps après j’entendis un cri de guerrière que je connaissais et je vis apparaitre une Isy volante, qui atterrit au centre du cercle, à côté de moi.

- Je t’attendais, lui dis-je en souriant avant de sortir mes Ketrielles.
- A la bonne heure, me répondit-elle.

Puis nous fonçâmes dans le tas.

J’allai à gauche, elle à droite. Nous enfonçâmes nos lames simultanément dans nos ennemis, qui tombèrent sans même avoir le temps de réagir. Ceux qui se trouvaient derrière subirent le même sort. Les autres commençaient à s’éloigner de nous. Mes lames s’étaient mises à briller dès que je les avais sorties et je sentais leur énergie se propager en moi. D’autres fées commencèrent à foncer vers moi et je couru jusqu’à elles, avant de leur trancher les bras puis de leur planter mes lames dans le torse.

Je repérai Kyle pas loin de nous qui envoyait des éclairs sur ses ennemis et Barbie tirait sur eux pour les achevés. C’était en quelque sorte très drôle à voir. D’un côté il y avait Isy et moi, qui nous battions avec des lames, puis de l’autre Kyle et Dan, l’un avec de la magie et l’autre avec des armes à feu. On aurait dit que différentes époques se rencontraient.
Je me tournais pour essayer de trouver Kylie qui avait disparu de mon champ de vision. Purée ! Elle était passée où ? Je continuais de regarder autour de moi, et de tuer toutes les fées qui s’en prenaient à moi au passage, sans pour autant la trouver.

- La voilà enfin, soufflai-je lorsque je l’aperçu.

Elle était à quelques pas de moi en proie aux attaques de ma grand-mère. Ma grand-mère ?! Mon dieu mais que faisait-elle là ?? Je lui avais demandé de rester au château avec Hope, pour les protéger toutes les deux. Je fis un pas et me retrouvais entre Kylie et Madeleine. J’étais tellement énervée que mon instinct de vampire s’était réveillé.

Je parai un coup que la fée portait à ma grand-mère :

- Ne la touche pas, grognai-je.
- Trop tard, me sourit Kylie.
- Quoi ?, demandai-je sans comprendre.

Je me retournai et vis que ma grand-mère avait déjà plusieurs grosses blessures au niveau de son torse et de ses bras. Je fis un regard paniquée à la Reine, qui me rassura d’un signe de tête. Elle allait bien.

- Alors, tu ne lui feras plus de mal, répétai-je.
- Pas besoin de la toucher pour lui faire du mal, princesse, siffla la fée, le poison sur mes lames va s’en chargé pour moi.

A ces mots, elle sauta et disparue à nouveau de mon champ de vision. Je regardai à nouveau les blessures de ma grand-mère. Elles étaient parfois très profondes et d’autres étaient juste des griffure. Cependant, je vis des traces violettes apparaître tout autour.

- Grand-mère !, m’ecriai-je lorsqu’elle fut à deux doigts de s’évanouir, grand-mère, dis moi ce que je peux faire pour arreter ce poison !
- Ne t’inquiète pas Abby, me souffla-t-elle, tu seras une merveilleuse reine..
- Mais je ne veux pas être reine, je veux que ça reste toi pour l’instant ! Aller dis moi, s’il-te-plait, suppliai-je.
- Tu ne peux rien faire ma belle, il y a trop de poison en moi pour que tu réussisses à empêcher son avancée.
- Me laisse pas, pleurai-je en la serrant dans mes bras, on se connait pas encore assez…
- Je serais toujours avec toi, dans ton cœur…, dit-elle en fermant les yeux.
- Non !, criai-je, grand-mère ! Mamie ! MADELEINE !

Elle ne bougeait plus. Elle devait avoir reçu une dose énorme de poison…
Je pleurai et criai de plus bel. Je commençais à voir rouge. Ma rage était énorme mais je devais me contrôler pour ne pas me transformer. Je devais encore retrouver Théodora et protéger Hope.

Je me relevai et recommençai à me battre. Mes coups étaient emplis de rage et mes sens étaient actifs au centuple. Je tranchais, plantais, coupais sans jamais m’arrêter. Puis je sentis une sorte de sensation se manifester au fin-fond de moi. William. William était dans les parages. Je le trouvai entrain de se battre contre plusieurs bestioles ? Trucs ? Des machins visqueux qui n’étaient pas de Gorgsh. On aurait dit des Méduses géantes avec des jambes et des bras… Je m’élançai et vins l’aider. Une fois tous nos ennemis à terre, je me jetai dans ses bras.

- Will, soufflai-je, ô will… Je… C’est… elle est…
- Eh Abby, calme toi un peu et explique moi ce qu’il se passe.
- Mad… La… La reine est morte.
- QUOI ?, s’exclama-t-il, mais comment est-ce possible ? Elle n’était pas sensée être sur le champ de bataille…
- Je ne sais pas ce qu’elle faisait là. Mais Kylie s’en est prit à elle et lui a injecté une dose phénoménale de poison, expliquai-je en pleurant, je suis arrivée pour éviter à Kylie de lui mettre plus de coups, puis cette salope s’est barrée en étant fière de son œuvre.
- Abby…
- Il faut que l’on retrouve Théo avant. Mais si je la recroise après, je promets de la faire souffrir autant que mes parents, ma grand-mère et tous nos équipiers tombés ont souffert. Cette garce paiera pour ses crimes.
- Tu sais que tu me fais peur là ?, admit William Abby, tu trembles et je ressens ta colère comme si c’était la mienne. N’oublie pas que tu n’es pas seule et que je t’aiderai dans ta quête. Nous devons retrouver Théodora.

Je fermai les yeux et respirai profondément. Je me calmai. Je serrai la main de mon compagnon et le regardai.
- Allons sauver ma grand-mère et arrêtons cette foutue bataille.

Nous partîmes en courant vers Tokyo.
*


De ce que William me dit, il y avait un petit village après la porte de passage. Et il avait raison. Ses habitants ne m’avaient pas l’air au courant de la bataille qui se déchainait de l’autre côté de la porte. Ils étaient tous occupés dans leurs activités tels que la culture, la couture, la cuisine. Lorsque nous passâmes devant eux, ils nous faisaient un signe de tête puis reprenaient où ils en étaient.

- C’est trop calme… Je n’aime pas trop beaucoup ça… J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme, dit William en ce que je crois être du français.
- Qu’est-ce que tu racontes, là ?, demandai-je sans comprendre.
- Oh rien, rigola-t-il, c’est une réplique d’un film français que j’ai beaucoup aimé.
- Ah…euh… d’accord.
- En tout cas, c’est juste pour dire que j’aime pas ça. Ces gens sont louches.
- Moi aussi, je ressens un truc me disant que ce n’est pas normal… c’est peut-être une illusion ? C’est l’un des pouvoirs principaux des fées, nan ?
- Oui, tu as raison. Attends.

Il toucha le bracelet fabriqué par Kyle et récita une formule. Tout à coup, une onde passa sur tout le village et je manquai de crier. C’était bien une illusion. Tous les villageois qu’on a croisé gisaient au sol avec une marre ensanglantée dans leurs dos. Les hommes, les femmes, les enfants… tous avaient été massacrés. Ces satanés Faes avaient tout saccagé sur leur passage. Je vis pourtant quelque chose de bizarre. Au dessus d’un des cadavres, étaient écrits ces mots : « Tu veux retrouver ta grand-mère ? Alors rejoins-nous là où elle avait l’habitude d’aller. Mais dépêches toi, elle ne va bientôt plus résister. »

Là où elle avait l’habitude d’aller… Dans le parc ! Elle allait souvent s’assoir dans le parc pour lire.

- Il faut aller à Boston, dis-je à William en lui attrapant la main. Suis-moi !

Sans que je ne comprenne pourquoi, je m’arrêtai soudainement et mes mains se mirent à bouger sans mon accord. Elles firent des gestes que je ne comprenais pas puis un portail apparu. Un portail que seul un sorcier peu créé. William me regarda incrédule puis me prit le bras et nous sautâmes dans ce portail. Pour finalement atterrir dans un bâtiment que je ne connaissais que trop bien. C’était un musé où on allait souvent, il se trouvait à côté du parc. Je partis sans attendre vers la pièce suivante et ce que j’y découvris me glaça d’horreur. Ma grand-mère y était et elle paraissait comme morte.
Je criai.
Dernière modification par CordeLivre le mer. 11 mars, 2020 9:46 pm, modifié 1 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Enfin les deux ont compris et savent que l'autre sait !!
Je ne sais pas trop quoi dire à part que... bah tu t'arrêtes au bon moment hein ! :lol: Nan mais...
Bon en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner, la bataille, avec tous les pouvoirs d'Abby ! :D
J'espère que tu ne seras pas déçue ! oui je sais, le suspense, toujours le suspense... J'aime m'arrêter comme ça XD :lol:

Charmimnachirachiva a écrit :Youhou !!!

Ce chapitre est super !! Je trouve que sa relation avec son grand père est sympa, ils s'entendent bien et tout et tout ...
Puis ses ''elle" de ses vies antérieures sont enjouées ! Par contre c'est bizarre, elle dialogue avec ses vies antérieures, donc elle dialogue un peu avec elle-même en soit ! :lol:
Par contre un peu déçu de la réaction de Hope, je m'attendais surement à plus d'éclats...
Hâte de lire la suite !
J'avoue que les éclats de colères n'ont pas beaucoup été présents... Mais bon après Hope ne peut pes en vouloir réellement à sa soeur, vu qu'elle ne l'a pas fait exprès de lui mentir... Oui, on peut dire qu'elle est schizophrène en soit :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 19 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai une nouvelle fois adorée le nouveau chapitre de ton roman ! Comme d’habitude, ton roman m’a entraîné dans un monde fantastique remplie de créatures aussi attachantes les unes que les autres ! Abigail ne cessera jamais de me faire sourire ! Hope est toujours aussi enthousiaste et remplie d’énergie débordante qui m’a fait rire plus d’une fois ! Le petit moment de conversation entre elles m’ont vraiment émue ! Elle se sont pardonner ! :-) Elle vont continuer leur jeu « squatte ma chambre », elle vont continuer à se battre pour de la nourriture ! À converse ensemble comme de vraie sœur ! Elle ne sont peut être pas du mme sang, mais elle sont sans aucun doute de la même chair ! William et Abigail n’ont plus rien à cracher ! Il pue é enfin sortir ensemble ! Au diable cette lois qui répugne bien d’autre ! Leur amour est enfin déclaré au grand jour ! Il ne manque plus que la grand-mère d’Abigail soit au courant et le prenne (je l’espère) bien est leur amour est enfin scellé ! Ils forment un incroyable duo ! Je le savais depuis, le début ! Ces deux là sont fait pour être ensemble ! L’un ne peut pas vivre sans l’autre, c’est certain, ils sont liés ! C’est si beau l’amour ! Il ne manque plus que les noce, les baisers, les enfants ! Bon... ne nous réjouissons pas si vite, il y encore la guerre qui se déclare... j’ai si peur, je suis sure qu’il va arriver un grand malheur, j’ai peur qu’Abigail, Hope ou William meurt ! Je redoute encore le pire ! Je m’imagine tant de scénario ! Oh ! CordeLivre ! Cesse de nous torturer ainsi ! Pourquoi t’arrêtes-tu toujours au moment propice du chapitre ! Je veux tant savoir la suite ! :-) J’espère de tout cœur qu’elle arrivera bientôt ! Dans tout les cas, ton écriture nous transporte tout au long de ce chapitre si captivant ! Toujours aussi fluide, simple et efficace ! Ton roman est une vrai mine d’or ! Tu es devient une auteure en train de se découvrir et de s’améliorer au fil des chapitres ! Continue ainsi ! :-) Je t’encourage donc à poursuivre ainsi tes efforts ! Toujours avec autant d’inspiration et d’authenticité ! :) Bravo CordeLivre ! Continue ainsi ! :-)
Merci encore pour tes compliments qui me touchent profondément ! Je sais que je torture mes lecteurs mais c'est en quelque sorte devenu en amusement pour moi :lol: :roll: J'espère que la suite te plaira mais j'en suis déjà quasiment certaine ;)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 21 en ligne)[Fantastique]

Message par Dalide »

Non, non, non ! Ce n’est pas possible ! Dites-moi que je suis en train de rêver ! Pincez-moi je vous en prie pour que je me réveille de ce cauchemar ! Madeleine et maintenant Theodora ! Bon sang, dites-moi que Theodora n’est pas morte, dites-moi qu’elle est évanouie, ces saletés de Faes ne peuvent pas l’empoisonner ! Pas comme ça ! Toute cette guerre, tous ces morts, pour rien. Ils voulaient sauver Théo et la voila, comme morte par terre ! Madeleine est morte pour sauver Théo et tous ça pour rien... j’ai envie de crier, de pleurer de rage contre ces Faes qui ont pris un à un les membres de la famille d’Abigail ! J’ai envie de les faire souffrir comme ils ont fait souffrir Madeleine, les parents d’Abi et Théo ! Je suis désespéré ! Mais quelle histoire ! Ton roman m’a submergé ! Je n’arrive même plus à écrire tellement mes mains trembles de toutes les émotions qui m’ont parcourues en lisant ce formidable roman ! Il faut absolument que je lise la SUITE ! Je ne peux pas dormir sans que je ne sache pas la suite ! Il faut que je sache si Théodora est morte, il faut que je sache si Abigail va bien, il faut que je sache si ces maudits Faes sont toujours au village qu’ils ont ravagés, il faut que je sache ! CordeLivre, pourquoi diable t’arrêtes-tu toujours dans les moments cruciaux de l’histoire ? Pourquoi faut-il que la fin mot du chapitre s’arrête sur Theodora, inanimé sur le sol ? Pourquoi ?! Tous ces morts ne les auront pas surfait à ces vauriens de Faes ! Abigail, jure moi que tu les donneras une bonne leçon, dis-moi que tu ne vas pas te laisser faire, dis-moi que tu ne vas pas abdiquer, dis-moi que tu vas tous les mettre au bûcher ! Je ne sais même pas si le bûcher serait aptes à les faire trop souffrir... il faut qu’ils souffrent pour tous le mal qu’il ont fait ! En particulier à l’intention de Kyle et de Mark... à si seulement je les tenais ces deux-là ! Comme d’habitude CordeLivre, ce nouveau chapitre est génialissime ! J’ai été captivé par ce chapitre du début à la fin, je n’osais même plus respirer, j’en perdais haleine ! Je voulais tant savoir la suite de l’histoire que je lisais ce chapitre à une telle vitesse que cela me donnais le tournis ! :D Il faut absolument que je sache la suite de l’histoire ! Je trépide d’impatiente et de peur en attendant la suite de chapitre... j’ai si peur qu’une nouvelle morte se rajoute à cette si longue liste... ton écriture me surprend à chaque fois un peu plus ! Tu t’améliores de chapitre en chapitres ! Les surprises n’en finissent pas de venir ! J’ai hâte de savoir ce que tu nous réserves par la suite ! Ton écriture est fluide et efficace, comme toujours ! Continue ainsi ! Je t’encourage à poursuivre ainsi t’est si grands efforts ! Bravo CorseLivre ! Continue ainsi ! :-)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 21 en ligne)[Fantastique]

Message par Chlawee »

Un bon chapitre ! Il commençait de manière légère avec la discussion entre Abby et Isy, mais ça a vite tourné... Pauvre Abby. Perdre une de ses grands-mères et peut-être la deuxième... Et en plus maintenant elle est reine, du coup. :shock:
- C’est trop calme… Je n’aime pas trop beaucoup ça… J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme
Quand j'ai lu ça j'ai rigolé. :lol: J'aime tes références !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 21 en ligne)[Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
Ce chapitre est super (la répétition n'empêche pas la vérité ! ;) ) !
L'atmosphère assez pesante avant un combat mais en même temps les blagues pour se détendre sont très bien rendues je trouve, on voit bien l'esprit d'équipe dont ils font preuve !
RIP Madeleine ... C'est trop triste qu'elle meurt :cry: :cry: Même si on ne l'avait pas beaucoup vue jusqu'à maintenant (quelques occasions mais bon...) on avait la sensation qu'elle était bonne et on comprend que c'est une grosse perte pour le royaume comme pour Abby (Déjà qu'elle est orpheline et que sa grand-mère qui l'a élevé à disparut... :cry: ).
Puis par contre j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir en temps que reine ! :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Mon dieu, mon dieu... Je suis de retour ! Et oui, c'est bien moi, je suis bien vivante :lol: Je reviens pour la suite de ma petite histoire avec pas mal de retard, j'avoue... :shock: Je tiens aussi à vous informer que j'arrive à la fin de ce premier tome... J'espère avoir le temps d'écrire le second, que je ne publierais pas tout de suite. Rassurez-vous, il reste encore quelques chapitres ... ;) Sur ce, bonne lecture ! :D

Chapitre 22 : Mark David


William arriva derrière moi et mit sa main sur ma bouche. Je me tus.

- Pauvre Théodora, souffla William, elle doit tellement souffrir….

Ma grand-mère était enchainée au mur. Ses vêtements, du moins ce qu’il en restait, étaient en lambeaux. Son visage était méconnaissable, il était rempli de blessures toutes plus ou moins profondes. Son œil droit avait gonflé et était plus que noir. Ces enfoirés ne l’avaient pas loupé ! Ce que je ne comprenais pas, c’était pourquoi le processus de guérison n’avait pas commencé…

- Elle… Elle respire encore ?
- Oui, c’est une louve et elles ne meurent pas facilement celles-là. Je pense pouvoir lui faire les premiers soins mais je n’ai pas mon matos avec moi… Je vais faire avec écoute…
- Attends, dis-je en lui attrapant le bras, ils voulaient qu’on vienne jusqu’ici. Ils voulaient qu’on la trouve. Mais c’est trop facile. Il y a une erreur dans la matrice. Je n’aime pas voir ma grand-mère comme ça, inerte, mais je préfère me débarrassé de toute trace de dangers avant d’essayer de la sauver. Sinon, on pourrait aggraver son cas…
- Quel magnifique raisonnement !, dit une voix que je ne reconnu pas, je n’avais pas douté sur ton intelligence, ma chère Abigail…

Encore ce surnom à la con ! Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à me dire ça… Je me retournai et découvrit un homme très grand et assez large d’épaules. Je le reconnu. C’était le gars qu’était avec Kylie le jour de mon accident. Mark. Mark David. Un des pires Faes tueur à gage qu’il puisse exister dans le royaume. Déjà que Kylie était une dingue, lui qui était sensé être encore pire me terrifiait.

- Enfin je te rencontre officiellement, princesse, reprit-il, même si j’étais déjà là la première fois… Enfin bref. Alala ! Comme j’avais hâte de te voir, de voir tes émotions traversées ton visage, de sentir émaner de toi une terreur aussi grande que le Mont Fuji… J’avoue être déçu… (il bougea et se rapprocha du corps de ma grand-mère) T’as vu ? On a tenu notre promesse de ne pas la tuer jusqu’à aujourd’hui. Mais comme le stipulais la lettre, si tes grands-parents n’abdiquaient pas, elle mourrait.
- Ne la touche pas ! Tu lui as déjà fait assez de mal comme ça, grognai-je.
- Mais c’est que tu es en colère dites-donc…
- Ne la touche pas !, dit à son tour William.
- Ah ! Mon cher William… Comme on se retrouve… Ca faisait longtemps, j’avoue.
- De quoi il parle ?, demandai-je sans comprendre.
- De rien, me répondit Will, David. T’es toujours aussi barge.
- William. Tu m’explique tout de suite, répliquai-je, je n’ai pas le temps de jouer aux devinettes. Tu l’as déjà rencontré ?
- En quelques sortes…
- Explique.
- Il a tué des membres de ma famille. Je m’étais promis de le retrouver et de le tuer. Mais j’ai faillit y passer. Il utilise une manière différente des autres pour nous vaincre. Cette fois, je veux le voir mort. Plus personne ne mourra de ses mains.
- De quelle façon il s’y prend?
- Comme ça, dit Mark.

Je ressentis une forte douleur dans le crâne. On aurait dit qu’un marteau me tambourinait le cerveau de l’intérieur. Puis se mirent à surgir différentes images. Des images de chaos. Je voyais ma ville brulée, ma famille mourir, mes amis disparaitre. C’était de la torture mentale. On m’en avait parlé lors de mon entrainement, il me faut contrer son attaque. Il fallait que je pense à des choses joyeuses, à de magnifiques paysages. J’imaginais ma famille au complet pour un repas de Noël, j’imaginais un beau couché de soleil en été, je m’imaginais entourée de mes amis qui rigolaient d’une blague que l’un d’eux avait fait. Cela fonctionnait. Je sentais l’emprise de Mark se réduire.

- Petite garce !, cria celui-ci, comment oses-tu contrer mon attaque ?
- Parce que c’était trop prévisible, lui répondis-je sur un ton provocateur, tes attaques mentales ne me font rien, Fae.
- Abby, fais attention, me prévint Will.
- Aie confiance.

Je m’approchai de Mark. La fée avait abaissé ses défenses en s’en prenant à moi. Il se trouvait à côté de ma grand-mère. Au moindre de mes faux pas, elle pouvait mourir. Mes Ketrielles étaient accrochées à ma taille, prêtes à être utilisées.

- Tu penses être plus forte que moi, princesse ?, me demanda sur un ton sarcastique la fée, détrompes toi. J’ai des centaines d’années de plus d’expérience que toi. Tu n’es rien comparé à moi.
- Tu te trompe. Je suis comme toi, répliquai-je. Tu oublies que j’ai aussi de l’expérience… Qui plus est avec différentes espèces de surnaturelles. Tu sais, celles que tu t’es amusé à tué avec Kylie…
- C’est pas…
- Si c’est possible, l’interrompis-je, je le sais bien mieux que toi. Je me souviens d’elles, de tout ce qu’il s’est passé. Elles sont en moi.

Je le vis écarquiller les yeux. Il ne me croyait pas encore totalement. Je voulais lui prouver, mais… je n’étais pas certaine de le pouvoir réellement. William était à côté de moi et me regardait sans trop savoir comment agir. Je lui fis un signe lui disant de ne rien faire et je continuai de m’approcher de ma grand-mère. Elle ne bougeait pas ce qui m’inquiéta très fortement.

- Abigail Jones serait donc aussi puissante que moi ?, s’interrogea la fée, ça reste à voir.
Puis il chargea.

Je sortis mes Ketrielles de derrière mon dos et me préparai à l’accueillir comme il se devait.
Il commença par m’attaquer par la gauche. Je bloquai son coup. Ensuite, il enchaina par un coup de pied sur mon flan droit. Que je bloquai aussi. Il recula en poussant un grognement.

- Sale peste, tu vas voir à qui tu t’en prends, me cracha-t-il au visage avant de revenir à la charge.

Toutes les attaques qu’il me portait, je les bloquais. Pour l’instant par contre, il avait réussi à se mettre tel que je ne pouvais pas l’attaquer à mon tour. Puis j’aperçu une faille. Lorsqu’il me portait une attaque à droite, il laissait ses cotes à expositions. Cependant, il faisait preuve d’une telle vitesse qu’il allait être compliqué de pouvoir le toucher à ce moment là.
J’essayais. Il me lança son poing tenant un poignard que j’évitai en me baissant mais en portant l’une de mes lames sur ses côtes en même temps. Mais j’étais encore trop loin, donc je ne le touchai qu’à peine…. Sans me laisser abattre, je me baissai plus et lui fis un crochet de jambe qui le fit basculer. J’en profitais pour lui mettre un poing en plein visage et il tomba. Je m’assis au dessus de lui et lui mis une Ketrielle sous la gorge.


- Ce serai pas la petite peste qui vient de te mettre à terre ?, lui demandai-je méchamment.
- Peut-être mais tu ne réussiras pas à me tuer, rétorqua-t-il avant de disparaitre de sous moi.

Je tombai mais me relevai tout de suite. Il avait disparu. William et Théodora aussi avaient disparu. J’avais l’impression de ne plus être dans la même pièce. Celle-ci n’avait plus de fenêtres. Sur les murs étaient accrochés différents outils de torture tels que des fouets, des chaines ou diverses sortes de couteaux. Certains étaient petits, d’autres aussi larges qu’une machette, d’autres encore étaient dentés. Au centre de la pièce se trouvait une table que je devinai être une table à écartèlement. Mais où est-ce que je suis bon sang ?

- Alors t’aimes bien la déco ?, me demanda Mark qui se trouvait derrière moi, je l’ai refaite exprès pour ta grand-mère…
- Où est-ce que je suis ?, grondai-je.
- Dans mon antre. Tu as le plaisir de te trouver dans mon atelier de torture.
- Le plaisir ?
- Bon, je devrais plutôt dire que c’est un honneur !, rigola-t-il, personne n’est jamais venu jusqu’ici en étant encore pleinement conscient et maître de ses actions.
- Vous rigolez j’espère ?, rétorquai-je, vous croyiez réellement que je vais trouver ça honorable d’arriver dans votre ‘antre’ où vous m’avouez avoir torturé ma grand-mère et pleins d’autres personnes ? Vous êtes complètement cinglé.
- Pas tout à fait, me chuchota-il dans l’oreille (je me demandai comment il avait fait pour s’approcher aussi vite de moi, sans que je ne le remarque), je suis calculateur.

Il m’attrapa les épaules et sans que je n’aie le temps de le repousser, il m’embrassa. Ce fut un bref baisé, mais cette satanée fée venait quand-même de m’embrasser ! Beurk ! J’essayai, en vain, de le frapper. Je dis en vain car je n’avais plus aucune force. Je me sentie vaciller et tomber à la renverse.

- Le poison que j’ai sur les lèvres ne tue pas, il paralyse juste, m’expliqua Mark. Tu seras complètement consciente et tu ressentiras tout autant la douleur. Mais tu ne pourras rien faire pour m’arrêter… Je sens que je vais bien m’amuser…

Le Fae vint à côté de moi et m’attrapa tel un sac à patate. Il me jeta sans moindre délicatesse sur la table à écartelé puis m’attacha les poignets et les chevilles. Il commença à rigoler tel un sadique en me regardant comme si j’étais un nouveau jouet. Il me faisait peur. Tout le courage qui était en moi avait maintenant disparu.

- Par quoi vais-je bien pouvoir commencer, réfléchit à voix haute Mark, hum… Voyons voir ceci (il attrapa ce qui me parût être un tourne visses). Tes mains sont si jolies et bien musclées… D’ailleurs, tu t’en sers très bien lors des combats. Je vais donc changé la donne…

Il se rapprocha telle une bête vers la table et toucha ma main gauche. Je le vis mettre une grosse visse sur la visseuse qu’il commença à faire tourner. Il l’enfonça d’un coup dans ma main. Je hurlai, du moins j’essayai. Il prit une autre visse et recommença son geste pour ma main droite. Je hurlai de nouveau. J’avais donc maintenant les poignets attachés par des sangles et les mains visées à la table.

- C’est douloureux hein, sourit Mark, je suis étonné que tu ne te sois pas évanouie dès la première. Apres tout, c’est surement de famille. Ta grand-mère a résisté presque jusqu’au bout. Mais elle n’a pas apprécié le coup de fouet sur le visage. Voyons voir si ça sera la même chose pour toi.

Au lieu de prendre un autre objet sur le mur, je vis la fée approcher son visage du mien et de me regarder droit dans les yeux. Tout à coup je revis encore des images de chaos. Cette fois-ci cependant, la force mentale qui envahissait mon esprit était bien plus forte que celle de l’autre fois. Je n’arrivais même pas à penser à ma sœur. Les images qu’il me montrait étaient celles de la torture de ma grand-mère. Il me faisait de la torture mentale. Je ne voyais plus rien d’autre que ces images. Je sentis qu’on m’enfonçait quelque chose dans les pieds mais la douleur était disparate par rapport à ce que je voyais. Cet enfoiré s’était amusé avec ma grand-mère ! Il l’avait torturé quasiment à mort. C’est un vrai psychopathe.
Les images disparurent d’un coup et je le vis prendre l’un des grands couteaux et l’approcher de mon abdomen. Il le plaça en dessous de mon sternum et le fit descendre jusqu’à mon nombril. C’était comme-ci j’étais une plaquette de beurre, il n’avait pas besoin d’appuyer pour que celui-ci m’ouvre le ventre. Ce n’était pas profond, mais assez pour me faire atrocement souffrir.
Puis je ne vis plus rien. C’est comme si mon esprit s’était divisé. Une partie était encore sur les lieux de ma torture et l’autre se trouvait ici. Même si je n’avais absolument pas la moindre idée d’où pouvait être cet ici. Cela ressemblait à une plaine de campagne, où il faisait un soleil éclatant. Je tournais sur moi-même et j’aperçu Emma, Suzanne et Olivia. Je m’en approchai. J’entendais au loin mes cris de souffrance mais ici je ne ressentais rien.

- Tu semble en bien mauvaise posture, me dit simplement Emma.
- Alors comme ça il a réussit à te trouver, soupira Suzanne.
- Pas vraiment, balbutiai-je, c’est moi qui suis allée à lui… Il a capturé ma grand-mère, ne l’oubliez pas.
- Nous le savons. Je te rappel que nous sommes en toi, nous sommes toi. Nous vivons et ressentons les mêmes choses que toi, me rappela Olivia.
- Tu as un pouvoir immense qui est difficile à contrôler, Abigail, continua Suzanne, mais je pense qu’il est temps d’en faire usage.
- Nous allons te donner un coup de mains.
- Comment ?, demandai-je.
- Donne-nous les mains et laisse ton esprit se faire porter par le vent. Nous allons briser les chaines de ta puissance qui t’étais pour l’instant inaccessible.

Je m’approchai d’elles et leur pris les mains. Je sentis tout de suite une sorte de courant me traverser et je compris que c’était nos pouvoirs qui se mélangeaient et se renforçaient.

- Laisse nous t’aider à sauver ton royaume, Abigail, chuchota la voix d’Emma avant que je revienne à moi dans le monde réel.

Mes bras et mes jambes étaient entaillés. Mark marchait dans tous les sens et se tenait la tête.

- Non, non, non ce n’est pas possible…. Elle est consciente je le sais. Alors pourquoi elle ne crie plus ? Je sais qu’elle est consciente parce qu’elle me suit du regard. Hein ? (il se tourna brusquement vers moi) comment est-ce possible que tu puisses me suivre du regard ? Le poison ne fait-il plus effet ? Non, non, non cela est impossible. (Il revint brusquement à mes côtés) C’EST IMPOSSIBLE !, cria-t-il avant de m’enfoncer ses pouces dans les yeux.

Je n’eue même pas mal. C’est logique vu que son coup ne m’atteignit jamais. Je ne sais pas par quel miracle mais tout à coup la pièce s’éclaira d’une lumière éblouissante. Deux secondes après j’avais de nouveau été téléportée au musée. La lumière était encore présente.
Mark chargea vers moi pour m’emprisonner de nouveau et malgré mes nombreuses blessures, je parvins à l’éviter. Ce que je ne compris pas par contre, ce fut lorsque celui-ci chargea de nouveau, que je lui attrapai le bras pour le stopper et qu’il partit littéralement en poussière sous mes doigts. Je regardai ma main et vis que la lumière émanait de moi.

- Abby ?, entendis-je la voix de Will, hésitante, m’appeler.

Une seconde après, je perdis connaissance.
Dernière modification par CordeLivre le sam. 18 avr., 2020 6:13 pm, modifié 1 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par AstraD »

C'est génial ! Mais c'est trop triste pour Abby et ses mamies :roll:... Bon sinon n'oublie pas de me prévenir pour les chapitres restants ET pour le second tome ;) !!
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit :C'est génial ! Mais c'est trop triste pour Abby et ses mamies :roll:... Bon sinon n'oublie pas de me prévenir pour les chapitres restants ET pour le second tome ;) !!
T'inquiète pas ! ;) Oui c'est triste mais en soit il lui en reste une ? :roll:
Je te préviendrai t'inquiète ! Merci pour ton avis !!!!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :
AstraD a écrit :C'est génial ! Mais c'est trop triste pour Abby et ses mamies :roll:... Bon sinon n'oublie pas de me prévenir pour les chapitres restants ET pour le second tome ;) !!
T'inquiète pas ! ;) Oui c'est triste mais en soit il lui en reste une ? :roll:
Je te préviendrai t'inquiète ! Merci pour ton avis !!!!
Pas faux mais la mamie reine elle va pas mourir au moins ?!
Yess ! Bah de rien ;) :D !!!
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !!
Un nouveau chapitre !!
Il est super (comme les autres, je sais que je me répète ! :lol: )
Arggggg c'est affreux les tortures que Mark lui fait subir !!!! Je dois avouer que je nourris des envies de meurtres :twisted: !
C'est la "révélation de la puissancez d'Abby" :o elle est super badasse ! 8-)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 22 en ligne)[Fantastique]

Message par Dalide »

J’ai ç complètement adoreeeeeee la suite de ton roman ! Toujours autant d’actions, de suspense et d’étourdissement ! Tout au long de ton roman, j’ai été submergé par tant d’émotion, dont l’horreur était la principal ! Des frissons m’ont parcourus du début à la fin ! On voit bien que tu t’es donnée beaucoup de mal pour faire un nouveau chapitre !!!! Abigail, que je suis contente de te revoir ! Ton caractère bien trempée m’avait manquée et jusqu’à un point dont je ne m’était pas rendue compte ! William éprouve toujours autant d’amour envers Abigail, je le sens au fond de lui ! Theodora n’est pas morte, elle est forte, elle est une louve, une guerrière ! Elle ne peut tout simplement et bonnement pas mourrir ! Mark est aussi impitoyable que sa collègue ! JE LE DÉTESTAIS RIEN QU’À SA DESCRIPTION ET A SON TON ! Abigail, promets-moi que si de ta main tu n’as pas réussie à le tuer, promets-moi que tu le tueras, que tu le feras Souffir comme il t’a fait souffrir avec Theodora, il ne mérite pas la vie, ce Fae va en avoir de torture, je le lui promets, et ça nous fera une grande partie de plaisir, s’il en a bien conscience ! Jamais, au grand jamais, je n’ai vu pareil immondice ! Réglez lui son compte, emmenez le au bûcher, rendez hommage à toutes les personnes qu’il a tué !!!!! Mark TU ES UN HOMME MORT ! Petite déclaration d’accueil de ma part si par malheur tu t’en prenais à une personne innocente. Bien cordialement, TON PIRE CAUCHEMAR ! :evil: :twisted: ! Bref, après ce petit résumé des choses très chaleureux, je suis réellement contente que tu ais repris l’histoire et que tu as l’intention de réécrire un deuxième tome ! Ton roman est tout simplement incroyable, les personnages que tu as créés nous a donné froid depuis le début ! Je t’encourage à continuer ainsi ! J’ai été très, très, très, trèèèèès heureuse de retrouver nos héros malgré ce chapitre monstrueux plein d’embûches et de torture, cela m’a fait un grand bien de le lire après tous les événements et le stress qui se passe actuellement dans le monde ! Merci beaucoup pour cette agréable (et impitoyable) chapitre ! Juste rassure moi : Abigail n’est pas morte hein ? Elle est seulement évanouie après l’énorme effort qu’elle avais fait pour restituer une nouvelle partie de son pourvoir n’est ce pas ? Pouruqoi TU T’ARRÊTES DONC TOUJOURS AU MOMENT LES PLUS CRUCIALS ????!!!!! On se SAIT MÊME PAS SI THÉODORA EST VIVANTE ! Abigail m’impressionnera toujours par ses pouvoirs sans limites ! Ton écriture m’as emportée dans de nouveaux horizons plus monstrueuses les unes que les autres ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut lire de tels histoires ! Merci beaucoup !!!! J’ai complètement hâte de lire la suite de ton splendideee roman ! Continue ainsi ! Oh faits, j’espère que tu tenteras ta chance dans une maison d’édition car enfin, comment peut-on refusé un tel roman ?! Bravo ! Continue ainsi ! :P :D :D :P :P :D :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Hey salut ! Voici la suite de ma merveilleuse histoire qui vous manque affreusement ;) Je suis dans le regret de vous annoncer qu'après ce chapitre il n'y en aura plus que 2.... :cry: Celui-ci est un peu cours, je l'avoue mais j'espère qu'il vous plaira quand même ! aller bonne lecture !

Chapitre 23 : Tout feu, tout flamme…


Je sentais une forte chaleur m’envelopper tout le corps. Les blessures que m’avait infligé Mark se réveillaient et me faisaient souffrir affreusement. Il fallait que ça cesse ! J’avais l’impression de brûler de l’intérieur comme de l’extérieur.
J’ouvris les yeux mais la seule chose que je voyais était un mur de flamme. Un mur qui était sur moi. Je crois que cette lumière était enfaite de grandes flammes blanches qui émanaient de tout mon corps et qui possédaient une force de destruction incroyable. Je tournai la tête et aperçu William qui se tenait près de Théo. Il me regardait avec un air choqué.

- Abby, tu… tu es en feu !

Je rigolais. J’avais l’impression de ne plus être maitresse de moi-même. Je l’ignorai et me levai. Je me tournai ensuite vers le mur de derrière et recommençai les gestes pour créer un portail.

- Abby !, cria William.

Je fis comme si je n’entendais rien et sautai dans mon portail. J’atterris en plein milieu de la bataille qui faisait toujours rage à Orilia. Les douleurs suite à la torture de Mark avaient disparu. Je criai et fonçai dans le tas. J’étais toujours entourée de flammes. Dès que mes lames furent dans mes mains, je ne sais pas comment c’était possible qu’elles soient là, et que je touchais quelqu’un, cette personne partait en fumée. Les personnes faisant parti de mon royaume s’écartaient sur mon passage et les ennemis commençaient à prendre fuite. J’entendis un cri que j’aurai reconnu entre tous et je m’envolai (je me découvrais des pouvoirs dont je n’avais même pas l’idée d’avoir).

J’atterris devant un spectacle affolant. J’en ai assez de voir des personnes qui me sont chères souffrir. Cette salope de Kylie a été cherchée ma petite sœur ! Celle-ci était attachée et roulée en boule à ses pieds.

- Abby !, cria ma sœur.
- Saleté !, me dit Kylie, tu l’as tué. Tu as tué mon Mark. Sais-tu depuis combien de temps on bossait ensemble ? Depuis combien de temps je partageais ma vie avec lui ? T’en rends tu comptes ?! Tu vas le payer !

Elle sortit le poignard qui lui a servit pour blesser Madeleine et s’apprêtait à l’enfoncer dans le cœur de ma petite sœur quand je poussai un cri digne d’une bête sauvage. Je fonçai vers elle et lui arrachai l’arme des mains. Le feu qui émanait de moi semblait avoir disparu mais je sentais encore sa puissance au fond de moi. Je pris l’arme et me dirigeai vers ma sœur pour couper ses liens. J’eu à peine le temps de couper la corde autour de ses poignets avant que Kylie ne se jette sur moi telle une furie. Ma sœur roula sur le coté avant de détacher ses jambes et de partir en courant. La seconde d’inattention que j’eu lorsque je regardai ma sœur aurait pu m’être fatale si je n’avais pas eu mes sens actifs. Je me retournai rapidement vers mon assaillante et passa mes bras autour de son cou avant de sauter et d’atterrir derrière elle.

J’essayai de refaire sortir le feu en moi mais je n’y arrivai pas. Brusquement elle se pencha en avant, ce qui me fit tomber. Je me relevai tout de suite mais sans que je n’ai le temps de réagir, elle se rejeta sur moi ce qui nous fit basculer. Nous retombâmes à terre et je commençai à lui mettre des poings au visage.

- Tu ne toucheras plus aucune personne de ma famille !, lui criai-je.

Je sentais venir en moi une force toute nouvelle et sentais la louve se réveiller. J’écartai les bras et laissai le feu monter. Mes flammes se mirent à monter jusqu'au ciel et explosèrent telle une bombe nucléaire. Kylie disparue de sous mon corps et je la vis, avant que mes flammes ne l’atteignent, disparaître dans un portail se trouvant dans son dos. L’explosion que j’avais provoquée extermina toute la vermine Fae sans toucher aucun de mes alliés. Entre temps, je m’étais transformée en louve. La puissance du coup l’avait réveillée comme jamais auparavant. Les fées qui s’étaient cachées à temps, donc qui avaient survécu à l’explosion, furent éliminées en un rien de temps par mes compagnons.
Je me mis à hurler à la lune et tout le monde se tourna vers moi. Avant que ma détransformation ne s’opère complètement, je vis William apparaitre derrière moi et écarquillé les yeux ébahis face au spectacle qu’il venait de découvrir.

Je redevins Abby, juste Abby et les flammes avaient disparu. Lorsque je voulu prendre la parole, mes forces m’abandonnèrent et je faillis tomber. Will me rattrapa à temps. Je m’appuyai sur lui et me tournai vers la foule qui venait de se former devant nous.

- Mes amis !, commençai-je par dire, mes amis. Je vous remercie. Je vous remercie du fond du cœur pour toute l’aide que vous nous avez offerte pour sauver le royaume. Nos compagnons perdus lors de la bataille ne seront jamais oubliés et leurs actes seront à jamais considérés comme héroïques. (Ma voix commença à faiblir au fur et à mesure que je parlais) Je… je le regret de vous annoncé que la guerre n’est pas encore totalement terminée. Kylie Galler a pris la fuite avant que je ne réussisse à l’éliminer. Son compagnon, cependant, a été réduit en poussières par mes soins. Ce qui signifie donc que les deux fées les plus puissantes du royaume n’existent plus et que la force de celle restante a été réduite à demi. Je ne pense pas qu’elles réattaqueront de si tôt mais nous devons nous préparer à toutes éventualités…
- Pourquoi nous dis tu tout ça ?, me demanda un des chasseurs.
- Parce qu’elle est Abigail Jones Heartood. Princesse du royaume et future reine de celui-ci, lui répondit sèchement Will.
- Je…
- Faites gaffe à comment vous vous adressez à elle !, continua Will, sinon vous aurez affaire à moi…

Je regardai William sans comprendre son comportement. Serait-ce parce qu’il est mon âme-sœur qu’il me protège comme ça ?

- Will, lui chuchotai-je, calme toi un peu.
- Pardon.
- A propos de mon titre par rapport à ce royaume…, continuai-je tristement, je… je ne sais pas ce qu’il va se passer à présent. Je suis plus que dévastée par le fait que la reine a été tuée par cette sale fée. Je la vengerai, je le jure sur ma tête. Je dois vous avouez autre chose aussi. Au début, je ne pensais jamais reprendre les rennes de ce royaume. Je ne suis pas faite pour ça et des personnes plus qualifiées et qui connaissent mieux Orilia que moi auraient été parfaites pour ça. Cependant, je sais que ce royaume à besoin d’une princesse. Et surtout en ce moment de crise. Mon grand-père doit être dévasté et donc inapte à gouverner. Je veux bien essayer de vous aider et de protéger ce royaume au prix de ma vie s’il le faut. Je… j’espère faire le bon choix, chuchotais-je avant de tomber dans les bras de William.

La foule cria « vive Abigail ! » tendit que mon compagnon courait vers les infirmeries pour essayer de réparer les dégâts que m’avait infligé Mark et ceux que je m’étais faite à moi-même. Il allait plus vite qu’avant. Nous arrivâmes donc en moins de cinq minutes à l’infirmerie.

William m’allongea doucement sur un lit et prépara du matériel médical.
- Mon dieu Abby, mais que c’est-il passé tout à l’heure ?
- Hum…, marmonnais-je
- Abby, parle !
- Ouai, ouai, répondis-je doucement pendant que Will d’occupait de mes blessures, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé là-bas. Vous avez disparu d’un coup, j’ai rien compris. Puis après Mark est apparu devant moi et je me suis retrouvée téléportée dans une salle affreuse…. C’était, c’était une salle de torture avec plein de truc flippant.
- C’est là bas qu’il t’a fait tout ça ?, me demanda Will en montrant mes coupures, elles ne guérissent pas comme elles le devraient.
- C’est peut-être parce que c’étaient des armes fées ?
- Non, leurs armes n’ont aucunes spécificités… Je pense plutôt qu’il t’a injecté quelque chose. Je n’aime pas ça.
- Ne t’inquiète pas, ça va surement bientôt passer. Et puis comme tu es près de moi ça ira beaucoup mieux, ajoutai-je avec ce qui se voulait être un sourire sur mon visage.
- Je l’espère Abby…je l’espère vraiment.
- Hum…. Après il m’a dit des trucs sur ma grand-mère et ça m’a énervé. Puis, mes anciennes vies se sont adressées directement à moi dans mon esprit. C’était comme un rêve et pourtant je sais que c’était la réalité. Elles m’ont expliqué qu’elles m’aideraient. Et on a finis par faire un truc chelou et leurs pouvoirs se sont regroupés en moi. Puis j’ai pris feu et j’ai réduit en poussière Mark David, littéralement, de la poussière (j’eu un instant de réflexion puis je réagis : ) Théodora ! Où est Théo ?
- Du calme, elle est actuellement en cours de transport pour l’infirmerie. Elle est encore en vie, je m’en suis assuré avant de venir sur le champ de bataille.
- Purée, soufflais-je, merci…Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas…
- Oui ?
- Mes blessures… Celles infligés par Mark. Elles avaient disparu. Quand…quand j’étais en feu, expliquai-je à mon compagnon qui me regardait sans y croire, je n’avais plus mal. Je ne voyais plus les coupures ni rien. Mais je ne comprends pas pourquoi elles sont de retour.
- Je n’y comprends pas grand-chose non plus… Abby, je te promets que je trouverais une réponse à toutes tes questions…

Je ne savais pas s’il avait continué de me parler après ça mais je m’étais endormie. La folie de la journée et l’utilisation de cette force surréaliste m’avaient achevé.
Dernière modification par CordeLivre le mar. 23 nov., 2021 1:38 pm, modifié 3 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
Plus que deux chapitre ?! :o :cry: déjà...
Sinon c'est un super chapitre ! Par contre c'est un peu flou là, tout ces nouveaux pouvoirs ultra puissant... Il y aura un tome 2 ?
Sinon un truc qui m'a fait rire, le titre du chapitre m'a rappelé un dessin animé de mon petit frère (il y a un héros qui répète ça, tout le temps...) :lol:
Je vois tellement la fille qui fait son discours puis qui part direct à l’infirmerie pour cause de blessures graves juste après...
Une petite remarque, je pense que c'est une faute de frappe mais ça change le sens du texte (ou sinon c'est moi qui ai mal compris le texte :roll: ) : tu met : la foule cria ''vite Abigail" mais c'est pas plutôt "vive Abigail" ???
Hâte de lire le prochain chapitre ;
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Plus que deux chapitre ?! :o :cry: déjà...
Sinon c'est un super chapitre ! Par contre c'est un peu flou là, tout ces nouveaux pouvoirs ultra puissant... Il y aura un tome 2 ?
Sinon un truc qui m'a fait rire, le titre du chapitre m'a rappelé un dessin animé de mon petit frère (il y a un héros qui répète ça, tout le temps...) :lol:
Je vois tellement la fille qui fait son discours puis qui part direct à l’infirmerie pour cause de blessures graves juste après...
Une petite remarque, je pense que c'est une faute de frappe mais ça change le sens du texte (ou sinon c'est moi qui ai mal compris le texte :roll: ) : tu met : la foule cria ''vite Abigail" mais c'est pas plutôt "vive Abigail" ???
Hâte de lire le prochain chapitre ;

Merci pour ton commentaire et oui plus que deux chapitre....
Oups merci de m'avoir signaler cette faute oui c'est bine "vive Abigail" de base.... Et rassure toi oui il y aura un second tome. Je ne sais pas quand mais il y en aura un ;)
Je te dis à la prochaine ( j'espère très vite :shock: )
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par Dalide »

J’ai vraiment adorée ce nouveau chapitre certes un peu trop court à mon goût lais riche en rebondissement. Je sais que je ne devrais pas dire cela, moi qui suis vraiment fan de ce roman mais ce chapitre a été comment dire ? Un peu trop vite à mon goût, les événements n’ont pas été assez décrit, les choses se sont passé bien trop vite et la (presque) fin de la guerre c’est résumée en quelques lignes ce qui m’a quelques peu déçue. Le discours d’Abigail je l’ai trouvé vraiment très bien mais dit au mauvais moment. Je te dis cela juste pour être honnête, je t’assure que je suis vraiment heureuse de retrouvé tous les personnages mais j’ai trouvé ce chapitre moins bien que les précédents... je suis aussi triste que l’histoire finisse bientôt... tous ces personnages m’ont vraiment beaucoup manqué ! Jeudis sincèrement désolée si je te blesse pour avoir dit une telle basse opinion que celle des précédentes mais je tenais seulement à dire mon avis. Cependant, l’écriture est toujours aussi fluide ! Continue ainsi :) L’arrivée d’Abby au trône m’a vraiment fait plaisir ! Elle reprend son avenir en main ! Je suis sure qu’elle en sera vraiment capable ! William nous a surpris en prenant un tel ton à l’égard des coéquipiers de Abigail mais on découvre qu’il devient très protecteur ! :-) Je suis heureuse que Theodora ne soit pas morte ! C’est une battante, digne de la famille Jones ! Je me demandais si tu allais faire un deuxième tome ? Ce serait vraiment très bien et je serais présente avec grand plaisir !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai vraiment adorée ce nouveau chapitre certes un peu trop court à mon goût lais riche en rebondissement. Je sais que je ne devrais pas dire cela, moi qui suis vraiment fan de ce roman mais ce chapitre a été comment dire ? Un peu trop vite à mon goût, les événements n’ont pas été assez décrit, les choses se sont passé bien trop vite et la (presque) fin de la guerre c’est résumée en quelques lignes ce qui m’a quelques peu déçue. Le discours d’Abigail je l’ai trouvé vraiment très bien mais dit au mauvais moment. Je te dis cela juste pour être honnête, je t’assure que je suis vraiment heureuse de retrouvé tous les personnages mais j’ai trouvé ce chapitre moins bien que les précédents... je suis aussi triste que l’histoire finisse bientôt... tous ces personnages m’ont vraiment beaucoup manqué ! Jeudis sincèrement désolée si je te blesse pour avoir dit une telle basse opinion que celle des précédentes mais je tenais seulement à dire mon avis. Cependant, l’écriture est toujours aussi fluide ! Continue ainsi :) L’arrivée d’Abby au trône m’a vraiment fait plaisir ! Elle reprend son avenir en main ! Je suis sure qu’elle en sera vraiment capable ! William nous a surpris en prenant un tel ton à l’égard des coéquipiers de Abigail mais on découvre qu’il devient très protecteur ! :-) Je suis heureuse que Theodora ne soit pas morte ! C’est une battante, digne de la famille Jones ! Je me demandais si tu allais faire un deuxième tome ? Ce serait vraiment très bien et je serais présente avec grand plaisir !
Ne t'inquiète pas ton commentaire m'aide beaucoup. Et pour être honnête je trouve moi même que la fin de cette bataille parait baclée... J'avais envie de la faire continuer mais j'avais peur de faire de la repetition a vrai dire... Je vais essayer de modifier ça ne t'inquiète pas !
Bien evidement que je vais faire un autre tome mais je ne sais pas quand par contre... Je serais bien evidement ravie que tu le lise ! ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 23 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Bonjour a tous ! Je viens de remettre en ligne le chapitre 23. J'ai fais une petite modification sur la fin, j'espère que ça sera mieux que la version précédente !

Bonne (re)lecture ! ;) :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

[Terminé] Abigail Jones : Qui suis-je ?(Chapitre 24 en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Bonjour à tous... Je sais cela fait un certain temps. Désolée pour mon inactivité, sans nouvelles d'Abby... Mais voilà, enfin la fin de cette histoire ! Je vous laisse la lire et me donner votre avis ^^.

Chapitre 24 : Tristes nouvelles.



Lorsque je me réveillai, je ne voyais rien. Mais genre vraiment. Je ne voyais que de l’obscurité. Une sorte de cliquetis incessant se trouvait à ma gauche et un bourdonnement à ma droite. Puis tout à coup, plus rien. Il n’y avait plus aucun bruit et une sorte de lumière apparue. Et je le vis. Mark. Nous étions dans la salle où il m’avait torturé. Mais, je ne comprends pas…. Il est mort ! Je l’ai tué de mes propres mains ! Il s’avançait doucement vers moi en tenant une longue lame dans sa main droite. Un sourire était sur son visage mais ses yeux étaient vides. Il n’y avait ni lumière, ni couleur, juste une tache sombre. Je me mis à me débattre.
J’entendis au loin plusieurs voix qui n’étaient pas dans la pièce.
- Que ce passe-t-il ?, demanda une voix que je connaissais que trop bien, pourquoi s’agite-t-elle ?
- Je crois qu’elle fait un cauchemar, répondit quelqu’un d’autre, mais un pas comme les autres.
- C'est-à-dire ?, demanda William.
- Je crois qu’elle subit le contre coup du sort de Mark. Son illusion a repris…

Je n’entendis plus rien à nouveau. Mark était maintenant au dessu de moi avec ses mains sur mes tempes. Puis je vis à nouveau les images atroces qu’il m’avait déjà montrées. Mais pourquoi ? Pourquoi ça ne s’arrêtait pas ? Je l’avais tué donc le sort devrait s’être stoppé non ?

Je sentais une drole de chaleur douce au niveau de mon bras. Ce n’était pas comme lorsque j’étais en feu, non, on aurait dit une sorte de chaleur réconfortante.
- Ne t’inquiète pas ma douce, c’est bientôt finis, entendis-je la voix de William me dire, je suis là, calme toi.
- Normalement le calmant que je vais lui injecté va l’endormir à nouveau et faire cesser les cauchemars, dit la même voix de femme que toute à l’heure, j’ai l’impression que depuis que vous lui tenez la main elle se calme. Restez au près d’elle, ça l’apaisera.

Les images disparurent tout à coup et je retombais dans un sommeil profond.
*
Cette fois-ci, lorsque je rouvris les yeux, j’aperçue tout de suite une ombre au dessue de moi. Je tournais alors la tête et je vis William qui s’était endormi sur une chaise à côté. Il est chou quand il dort… J’essayai de bouger sans trop faire de bruit mais dès que je me redressais, William sursauta et paniqua. Lorsqu’il se rendit compte que le bruit qu’il avait entendu n’était autre que moi, l’expression de son visage changea du tout au tout : elle passa de la panique, à un sourire magnifique, puis a l’inquiétude. On voyait sur son visage des marques laissées par la fatigue. Depuis combien de temps était-il assis la à me veiller ?
- Salut …, lui dis-je d’une voix enrouée.
- Abby !, me répondit-il, mon dieu Abby tu m’as fait peur. Tu ne fais que ça ! Serait-ce possible qu’un jour tu ne finisses pas à l’infirmerie ? Je suis d’accord pour dire que tu es puissante, que tu es phénoménale mais ce n’est pas pour autant que tu peux faire tout ce qu’il te chante !
- Moi aussi je suis heureuse de te voir William…, dis-je d’un ton sarcastique, tu sais je n’ai pas demandé à être aussi puissante et phénoménale mais je n’ai pas non plus demandé à ce que ma famille soit prise au piège par des monstres. Je ne pensais pas à mal quand je suis allée la chercher. Même si j’avoue que d’un coup je n’étais plus maitresse de moi-même.
- Pardon, me dit d’un coup Will d’un air gêné, je ne voulais pas te brusquer. Mais j’étais mal de te savoir dans un état qui ne changeait pas.
- Ca fait combien de temps que je suis au lit ?
- Deux jours. Bon on va dire un jour et demi. Pendant presque toute la journée d’hier ton état n’a pas bougé. Tu passais ton temps à t’agiter ce qui rouvrait tes plaies, donc ton système ne pouvait pas engager la phase de guérison. Mais à un moment on a dû t’injecter un sédatif du coup ça t’a endormie et enfin, enfin, tu as pu guérir et à une vitesse extraordinaire.
- Ah.
- D’ailleurs si tu te sens prête tu vas pouvoir sortir de là. En plus, demain matin, à l’aube, nous rendons hommage à nos morts…, ajouta Will d’une voix pleine de chagrin.
- Je…je vais aller dans ma chambre et je te rejoindrai au QG. J’ai envie de voir les autres. Mais j’ai d’abord besoin d’une bonne douche.

*

Après être sortie de l’infirmerie je suis donc allée dans ma chambre me changer. Je pris une bonne douche chaude qui apaisa les quelques bleus qui me restaient, puis je descendis au QG comme prévu. Lorsque je passai le seuil de la porte Isy se mit à pleurer mais évita de me sauter dans les bras de peur de me faire mal, ou de se faire mal à elle-même d’ailleurs. Je remarquai Dan et Kyle qui me firent un signe de la tête et Jacob qui parlait à quelqu’un devant un ordinateur. Je ne savais pas trop comment réagir face au spectacle qui se trouvait devant mes yeux : mes compagnons de guerres étaient tous mal en point. Isy avec divers bandages sur les bras, Dan avait un pansement dépassant de son tee-shirt, Kyle avait un œil au beurre noir et Jacob avait une béquille. Celui-ci remarqua mon inspection et mon air attristé mais sans un mot m’indiqua la fenêtre à l’autre bout de la pièce.

William était absorbé dans la contemplation de ce qu’était encore il y a deux jours la cours du château. On voyait maintenant des débris de fenêtres, de murs, des traces de brulures etc… Je n’y avais pas pensé mais le château lui aussi s’est fait attaqué. C’est surement d’ailleurs pour ça que cette Fée a pu enlever ma sœur…. Will se tourna vers moi et ouvrit ses bras. Je me dépêchai d’aller me coller à son torse.
- Nos amis ont mangé chers pendant la bataille, fis-je remarqué à mon âme-sœur.
- Oui. Ils étaient les plus proches entre le château et le lieu de rendez-vous. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est vers eux qu’il y a eu le plus d’assaillant.
- Mais je les ai vu avec nous lors de la bataille, ils n’avaient pas l’air si « abimés » que ça…

William rigola avant de répondre :

- Comme tout être normalement constitué, lorsque l’on a une poussée d’adrénaline on ne sent plus rien, on oublie tout mis à part notre survie. Et comme en plus ils ont leur gènes de surnat’, la douleur n’est apparue que bien après. Mais ne t’inquiète pas, demain ils seront comme neuf ou presque. Notre geek préféré est celui qui aura le plus de mal car il n’a pas nos gènes régénérateurs, mais heureusement pour lui, il n’a que de simples bleus.
- Will, pourquoi Isabelle a pleuré quand elle m’a vu ?, demandai-je d’un coup.
- Elle était inquiète… Quand t’a fini ton discours et que tu t’es évanouie elle a voulu t’aider mais elle était figée sur place. Je pense qu’elle a eu peur mais je ne sais pas de quoi. Ensuite, lorsqu’elle voyait que tu ne te soignais pas elle a commencé à croire que tu allais mourir. Puis Xian est apparue a ses côtés, elle l’a rassuré et a promis de te tuer si tu mourrais car tu n’avais pas le droit de les abandonner… Bref plein de belles paroles féminines que je ne peux répéter sous peine de finir en Enfer…
- Je vois…

Nous quittâmes la fenêtre pour s’approché de nos compagnons. Chacun leur tour ils nous racontèrent leurs combats, leurs peurs et leurs améliorations. Oui, oui. Leurs améliorations au combat… Comme des enfants qui étaient fières de raconter à leurs parents les bonnes choses qu’ils avaient faites à l’école. Cela nous permis de rigoler de cette affreuse bataille, de décompresser et de profiter du fait de pouvoir encore être une équipe. Malgré tout, la fatigue me rattrapa (alors que j’avais dormi pendant presque deux jours…, bref), et je décidai de remonter me coucher. Je saluai mon équipe et sortis de la pièce. Will me rattrapa et décida de m’accompagner jusqu’à ma chambre par sureté comme il se permit de me dire en chemin.

*

Lorsque l’on arriva devant la porte de ma chambre et que je m’apprêtais à lui dire bonne nuit, William changea. Du moins son comportement. Ses yeux brillaient maintenant d’une lumière nouvelle que l’on pourrait décrire comme de la peur et de la joie, de l’envie mais de l’appréhension. Ce regard me dit quelque chose…. J’attrapai la poignée de ma porte, que j’ouvris et reculai dans ma chambre sans quitter William des yeux. Celui-ci s’avança vers moi, sans hésitation et m’embrassa. C’était un baiser mi-passionné, mi-attristé. Il me serra contre lui et je pus sentir l’effet que lui a fait mon absence à ses côtés. Je reculais vers mon lit en continuant de l’embrasser. Toute la fatigue que j’avais il y a encore quelques minutes, avait disparue. Cette scène me rappelait celle qui suivit le bal sauf que cette fois je ne laisserais pas mon compagnon s’enfuir. Je passai mes mains sous son tee-shirt et le releva. William reproduit mon mouvement et m’enleva le mien. Petit à petit, chacun enleva les vêtements de l’autre. On n’arrêtait de s’embrasser seulement pour respirer avant de reprendre notre évolution. Mon regard se perdit dans la contemplation du corps de mon copain et ce qu’il vit lui plus énormément. Et vu comment les yeux de William étaient dorés, lui aussi devait apprécier le spectacle qu’il avait devant lui. Aucune gène n’était présente entre nous. Après tout, tout-ceci est nouveau pour moi et j’allais enfin découvrir ce que toutes mes amies m’ont raconté, mais je n’avais aucune appréhension. J’en avais juste envie, envie de partagé tout ça avec l’homme devant moi. Celui-ci m’attrapa par les hanches et m’allongea sur le lit. Ses mains suivirent doucement les courbes de mon corps, tout doucement. Il commença par mon visage puis descendit au niveau de mon cou, ma poitrine, mon ventre… Ses mains étaient d’une telle délicatesse qu’on aurait dit un souffle. Avant de vraiment passer aux choses sérieuses William me posa une question silencieuse a laquelle je répondis à l’affirmative en prenant d’assaut sa bouche. Je n’avais plus conscience de rien sauf du fait que le moment présent était juste magique. Je me rapprochais de lui et lui agrippais les cheveux pendant que ses mains repartaient en sens inverse. Au fur et à mesure de la nuit, nos mains se perdirent et nos deux corps se mêlèrent pour ne former plus qu’un.

*

Lorsque je me réveillai, j’étais dans un état second. Je ne savais pas si j’avais rêvé ou non. L’avons-nous vraiment fait ? Je sentis du mouvement à côté de moi et j’eu ma réponse. William dormait encore profondément et sans aucun vêtement… Certaines images me revinrent à l’esprit et je me cachais le visage alors que je savais pertinemment que personne ne pouvait voir la tinte rouge qu’avait pris mon visage. Un autre mouvement se fit entendre et un bras passa autour de mon corps. Je souris.
- Bonjour, murmura William avec une voix ensommeillée, bien dormis ?
- Hum, plutôt pas mal, dis-je en me retournant pour lui faire face.
- Ca va, t’as…pas trop mal ?, demanda Will d’un air gêné.
- Non, ca va, rigolais-je, merci….
- Pourquoi ?
- De m’avoir permis de découvrir tout ça. Enfin de redécouvrir tout ça… Car d’une certaine façon j’ai encore quelques souvenirs de nos vies antérieures.
- Moi aussi, mais le sexe c’est toujours mieux en vrai plutôt qu’en souvenir tu ne crois pas, me répondit-il en me faisant un clin d’œil.
- Ne me regarde pas comme ça !, dis-je en me cachant.
- Ne sois pas gêné Abby (il me retira le bras que j’avais devant les yeux) même si t’es mignonne quand tu l’es…
- Mais stop ! Je vais être rouge comme une pivoine si ça continue. Et puis, plus sérieusement, je ne sais pas quelle heure il est mais en tout cas il faut qu’on se lève car c’est la journée de commémoration aujourd’hui.
- Oui t’as raison. Aller, debout !
William se leva sans rien pour le couvrir et alla ramasser ses affaires sur le sol.
- Je vais chercher des vêtements propres dans ma chambre, à tout de suite, me dit –il en m’embrassant.
- A tout de suite.

Je restai cinq minutes à rêvasser, sur mon petit nuage. Puis j’allais prendre une douche rapide avant de m’habiller avec une robe noire, toute simple, et de m’attacher les cheveux en un chignon maladroit. Je descendis ensuite dans la salle des trônes où je trouvai mon grand-père.
- Grand-père ?, demandais-je, comment te sens-tu ?
- Oh Abigail…. Je suis dévasté. J’ai l’impression d’être détruit. Je ne sais pas comment je vais faire sans Madeleine, enfin ta grand-mère. C’était déjà très compliqué avec la mort de tes parents…
- Je suis là maintenant, je vais être là pour t’aider. Pour remplir le rôle de future reine.
- Tu ferais ça ?
- Je me suis rendue compte en combattant que ma place était ici dans ce royaume. Orilia aura besoin de moi et j’aurai besoin d’Orilia. C’est ici que je vais pouvoir apprendre à me contrôler et c’est aussi ici que se trouve ma véritable famille.
- Ma puce !, pleura le roi, merci ! Vraiment merci. Je … je ne sais pas comment j’aurai fait sans toi.
- Tu n’as plus à te poser cette question maintenant.

Je le pris dans mes bras et je sortis de la salle. Je tombai sur mon équipe dans le couloir et je décidai de les accompagner jusqu’au lieu de recueil. William, Lei et Hope nous rejoignirent en chemin. Chacun avait une mine sombre, des vêtements de deuils et personne n’osait faire de blagues. Lorsque l’on arriva en dehors de l’enceinte du château, beaucoup de personnes étaient déjà rassemblées. On pouvait voir sur toute la vallée les différents cercueils de nos compagnons tombés au combat. Au centre, une grande arche de fleurs entourait un magnifique cercueil en bois orné de dorures. C’était celui de la reine. Hope et moi nous en approchâmes.
- Même sans vie elle est magnifique, remarqua ma sœur, la pauvre…
- Je suis d’accord. Elle est si belle. Tant d’années d’existence et pourtant elle n’a aucune marque de vieillesse. Cette femme était merveilleuse et je suis triste que tu n’aies pas pu partager plus de temps avec elle.
- Toi non plu tu n’as pas pu….
- Oui. Mais j’ai passé plus de temps dans ce royaume que toi. Et ces moments nous ont permis d’apprendre à se connaitre rapidement. Madeleine m’a appris à m’accepter telle que je suis et m’appris beaucoup sur ce Royaume qui maintenant est le mien.
- D’ailleurs tu pense t’en sortir comment ?, demanda Hope, parce qu’on connait toutes les deux ton organisation et ce n’est pas génial, génial.
- Eh !, dis-je en lui donnant un coup dans les cotes, ce n’est pas le moment de rigoler ! Un peu de sérieux.
- Pardon.
- Nan, en vrai, tu as raison de rigoler. On en a tous besoin.

Avant que je n’eu le temps de reprendre la parole, le Roi commença son discours. Il nous parla du royaume, de la force de nous soldats qui avaient repoussé l’ennemie et de nos compagnons perdus au combat. Malgré sa peine, il gardait sa posture de Roi. Au moment d’évoqué Madeleine, son regard me chamboula. Ce n’était pas que de la tristesse que j’y voyais mais aussi une énorme souffrance, un trou béant en plein milieu de son cœur. Je m’avançai vers lui et pris sa main pour le soutenir. Il parla de la Reine comme d’une bonne souveraine qui s’était toujours battue pour la paix. Elle était gentille, aimante et à l’écoute de son peuple.

- Votre Reine est morte en héroïne, finit mon Grand-père, et je pense qu’il est temps pour moi de céder ma place à ma petite fille Abigail. Mon époque est révolue…Abby, dit-il en se tournant vers moi, veux-tu dire quelques mots ?
- Merci mon Roi. Mes chers amis, mes chers frères d’armes. Aujourd’hui est un jour triste pour tout le Royaume. Cependant, nous ne devons pas oublier nos obligations. Nous commémorons la mémoire des êtres chers perdus au combat. Et pour cela, pour donner un sens à leur mort, nous ne devons pas céder ni baisser les bras.(je pris une grande inspiration) Comme vous le savez tous, Kylie Galler est toujours en vie. Et maintenant que j’ai tué son compagnon, elle voudra se venger. Pour cela, nous devons rester vigilants. Nous aurons besoins de toutes les personnes encore aptes au combat. Je suivrais un entrainement intensif pour apprendre à contrôler les différents dons que je possède. Vous, vous devrez vous entrainer durement tout autant et peaufiner vos techniques ou en apprendre de nouvelles. Je sais que tout ce que je vous demande n’est pas facile, cela va être dur car nous sommes tous en deuils, tous usés. Mais s’il-vous-plait, restez à mes côtés, soutenez moi, apprenez moi à devenir une bonne souveraine.

La foule se mit à crier mon nom. « Abigail ». Il retentissait dans toute la vallée.
- Mes amis !, repris-je, Merci ! Merci pour tout. Aujourd’hui est un nouveau jour. Mais, je n’oublie pas, aujourd’hui est un jour de commémoration. Alors, je vous invite tous à rejoindre les salles de bals du château, où vous attendront nourriture, musique et boissons. Célébrons la mémoire de nos confrères ! Montrons à l’ennemi que nous sommes en vie !
Je me tus et partis rejoindre mes amis. Hope paraissait choqué par ce que je venais de dire :
- Qu’est-ce qu’il y a Hope ?, lui demandais-je, j’ai une tâche en plein milieu de la figure ?
- Rien, vraiment. Tu m’as juste épatée ! Je ne m’attendais pas à autant de prestance de ta part. Toi qui es plutôt du genre réservée d’habitude…. Après c’est pas du tout un reproche hein !
- Je rigolais et lui tapa l’épaule.
- T’inquiètes je ne le prends pas mal. Maintenant, au lieu de dire des bêtises, vas donc aux buffets. Je t’y rejoins dans quelques minutes.

Je n’étais pas sure de ce que je venais de faire. Allais-je réussir à régner sur Orilia ? Serai-je une bonne reine ou une bonne à rien ? Tant de questions se faufilaient dans mon crâne, sans que je n’eue une seule réponse. Je commençais à marcher à travers les différents cercueils, regardant chaque compagnon, pleurant pour chacun d’entre eux. Je finis ma divagation devant ma grand-mère. Hope avait raison, elle était magnifique. Comment pouvait-elle rester si belle après tout ce qu’elle avait vécu ? Avant d’aller rejoindre les autres, je lui promis de prendre soin de son royaume. Je lui jetais un dernier regard et je partis dans la salle rejoindre mes amis.
Dernière modification par CordeLivre le mar. 23 nov., 2021 1:46 pm, modifié 1 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

[Terminé] Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Et voilà, derniers mots d'Abigail. J'espère que ce tome vous aura plu et j'ai beaucoup apprécié vos retours, cela m'a grandement aidé !

Epilogue


Un mois était passé depuis tout ça. Nous étions maintenant le 29 septembre. Nous avions enterré nos morts. La reine reposait donc avec mes parents. Mon grand-père avait toujours du mal à s’en remettre mais je l’aidais pour la gestion du royaume. Enfin quand j’en avais le temps. Avec le temps que j’avais perdu à Orilia, je devais faire des heures sup’ à la librairie. Même si maintenant, grâce à mon statut, j’avais assez de revenu pour me payer les études. Mais j’aimai ma librairie. Puis M. Taylor était un ange. La rentrée était faite, ma sœur passait donc ses journées en cours. Et moi aussi du coup. J’avais été acceptée à l’Université donc j’avais beaucoup moins de temps de libre pour moi et mon royaume. Cela me perturbait de dire que c’était mon royaume. Mais c’était la vérité et je devais m’y faire.

Je n’avais pas vu William depuis un certain temps car lui aussi avait ses occupations. Nous nous parlions par appel ou par messages mais je voulais le revoir en vrai. Il me manquait de plus en plus. De même pour Xian qui était restée au Royaume pour aider à sa reconstruction. Mes amis me manquaient beaucoup, les gens de ma team me manquaient, bref tout le monde me manquait. Mais je savais que je les reverrai bientôt, lors de mon couronnement en temps qu’héritière du trône d’Orilia. Cela ne me donnait pas le plein pouvoir, et bien heureusement, mais j’étais maintenant en droit de donner des ordres et de faire changer quelques trucs. Mais il ne fallait pas compté sur moi pour abandonner mon équipe et ne plus partir en mission ! Puis on avait maintenant une quête. Celle de mettre la main sur Kylie et les Faes assassines restantes.

- Abby, arrête de rêvasser et viens m’aider dans les rayons, me dit Brandon qui me fit sortir de mes pensés.
- Oui pardon, j’arrive.

Depuis la soirée ciné de l’autre fois, quelque chose avait changé. Je n’étais plus en colère contre lui. C’est comme si j’avais enfin oublié ce qu’il m’avait fait. Puis je pense que le lien qui m’unie à Will y était aussi pour quelque chose.

Ce secret en est un parmi tant d’autres que je me dois de garder. Puis avant d’en parler à qui que ce soit d’autre, nous devions en apprendre plus sur toute cette histoire de lien et sur ce que cela modifiait concernant nos dons.

Les mois à venir s’annonçaient longs et compliqués. Mais j’y survivrais. C’est mon devoir de protéger mon peuple. Je l’avais promis à tous nos compagnons. Et Abigail Jones-Heartood ne revient jamais sur ses promesses.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »