[Terminé]Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Voilà le chapitre 5 ! A partir de maintenant, je posterais tous les deux jours. Comme ça vous aurez plus de temps pour lire ! :D J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles mais doit y avoir des petites malignes qui se sont cachées XD :lol:
Sur ce ! Bonne lecture...

CHAPITRE 5 : ENFIN SORTIE !


- Oui, je suis ici !, je répondis à William depuis la salle de bain, deux secondes !

Pourquoi dès que je le voyais ou l’entendais mon cœur s’accélérait ? Je ne l’avais vu qu’une seule fois avant mon hospitalisation et c’était juste après mon accident. Peut-être que c’était parce qu’il était un vampire ? Enfin si les vampires existaient réellement … Xian m’avait l’air certaine d’elle. Mince, est-ce que je devais la croire ? Je ne savais plus où j’en étais. Tout ce qu’elle m’avait dit me paraissait vrai mais aussi complètement bizarre. Je sortis de la salle de bain doucement et restai dans l’embrasure de la porte. J’observai William qui préparait du matériel médical en me tournant le dos. Ses cheveux m’avaient l’air plus sombre que tout à l’heure. A moins qu’on ne soit plus dimanche ? Je regardai son corps plus attentivement. Il était très grand. Il avait des bras musclés et avait un tatouage sur le bras gauche que je n’avais pas encore remarqué. Il prennait racine au niveau de son poignet pour ensuite s’enrouler sur tout son avant-bras, avant de disparaître au niveau de son coude. On dirait que des feuilles de lierres étaient présentes sur cette drôle de branche. J’avais l’impression qu’il y avait quelque chose d’écrit à côté mais c’était dans une langue que je ne connaissais pas. A travers sa blouse de travail, on devinait un torse musclé et des abdos bien formés.

- Vous avez terminé ?

La voix de William me tira de ma contemplation.

- Pardon ?, je répondis perdue.
- De m’observer. J’ai passé le test ou pas ?, continua-t-il, le sourire dans la voix, vous savez, j’ai entendu quand vous vous êtes arrêtée. Je ne me suis pas retourné tout de suite alors que je sentais votre regard sur moi. Et quand je l’ai fais, j’ai vu que j’avais raison.
- Comment ça ?, je demandai interloquée, et s’il te plait ne me vouvoie plus. Je sais que tu connais Xian.
- Vous... euh...Tu n’as même pas remarqué quand je me suis retourné. Tu continuais à m’observer, me répondit-il avant de me faire un clin d’œil, maintenant, serait-il possible que tu t’approches pour que je te fasse passer les derniers tests, avant de te laisser repartir ?

Je m’avançai vers lui sans détourner mes yeux des siens. J’étais captivée. Quand j’arrivai à sa hauteur, je m’arrêtai et il me sourit. Nous restâmes comme ça à nous regarder pendant quelques minutes avant que je réalise que je me tenais devant lui avec une chemise d’hôpital, qui ne cachait pas grand-chose. Je me couvris alors de mes mains et le questionnai :

- Que faut-il que je fasse ?
- Tu viens de passer le premier test : marcher. Maintenant regarde mon doigt et suis le. (Je le regardai aller à droite, à gauche, en haut, puis en bas) Bien, test deux passé. Maintenant, le dernier.

Il s’approcha de moi et m’attrapa les mains. Il se rapprocha encore et me regarda dans les yeux. Mon cœur s’emballa. Mon Dieu, faites qu’il ne le sente pas ! A la lueur malicieuse que j’aperçus dans ses yeux, je compris que si, il l’avait senti.

- Quel… quel est le dernier test ?, bafouillais-je avant de détourner le regard et continuai après m’être raclée la gorge, j’ai réussi celui par rapport au vertige donc maintenant, c’est quoi ?
- Je dois vérifier ton front, répondit William avant de me lâcher une main et de m’enlever le pansement. Parfait ! Je vois que tu cicatrises plutôt rapidement. Abigail, j’ai l’honneur de t’annoncer que tu es apte à sortir d’ici.

Je fus si contente que je poussai un petit cri et pris William dans mes bras. Une fois remis de sa surprise, il me sera lui aussi dans les bras. Lorsque je le lâchai, je sentis mon visage chauffer. Je devais être aussi rouge que mes lunettes. Je lui lâchai un léger « merci » et allai vers l’armoire qui contenait mes affaires, tout en agrippant ma chemise pour me cacher. Une fois prête, je signai les papiers et sortis enfin de ce bâtiment.
*

Nous étions mercredi. Mon accident avait eu lieu samedi dernier. Ma voiture avait été bien amochée mais après un petit tour chez le garagiste, elle était comme neuve. Je n’avais pas revu Xian depuis son départ dimanche. Je n’avais pas pu lui poser des questions sur ce qu’elle m’avait dit. Je ne savais toujours pas si j’avais tout imaginé de notre conversation.

J’étais en train de me garer devant la librairie lorsque Monsieur Taylor en sortit et me fit de grands signes. Je sortis de ma voiture et m’approchai de lui. Il me prit dans ses bras après m’avoir dit que si je ne me sentais pas bien, je pouvais partir et combien il avait été inquiet durant tout le weekend. Nous rentrâmes dans la boutique et il me laissa prendre place à mon poste. Monsieur Taylor était un homme dans la quarantaine d’années, qui connaissait ma famille depuis longtemps. Il m’avait dit plusieurs fois être allé à la même école que mon oncle Alex, mort très jeune d’un accident cérébral. Ils étaient très bons amis. Je commençai ma journée de travail en allant dans les rayons pour faire du rangement. J’avais été affectée au rayon roman fantastique et de science-fiction parce que je m’y connaissais. Malgré quelques clients qui venaient me voir de temps à autre, ma journée n’avait rien de passionnante. Jusqu’à l’arrivé d’une cliente peu ordinaire.

C’était une femme d’une trentaine d’années qui s’approcha de moi avec un grand sourire. Elle était petite mais musclée. Ses cheveux de la même couleur que les miens étaient colorés à quelques endroits par des mèches bleues. Elle portait une veste noire toute simple avec un jean bleu foncé et un débardeur. De sa veste, je vis dépasser le manche d’une arme. Serait-ce un couteau ? Elle sortit une main de sa poche et me la tendit :

- Mademoiselle Jones ? Abigail Jones ?
- C’est moi.
- J’ai une lettre venant d’Orilia, adressée pour vous.
- Une lettre ? D’O…d’Orilia ?, demandais-je, étonnée.
- Tenez.

La femme me tendit une enveloppe avec écrit dessus : « Pour la princesse Abigail Heartood Jones, Boston ». Encore cette histoire de princesse ! Etais-je en train de rêver ? J’ouvris l’enveloppe et en sortis un fin papier soyeux, ses deux faces remplies :

« Ma chère Abigail,
Nous n’avons jamais perdu espoir de te rencontrer un jour. A vrai dire, nous aurions aimé le faire à ta naissance mais nous n’avons appris ton existence qu’un an après. Tes parents voulaient quitter ce royaume pour se sortir de toute histoire de succession et se créer une nouvelle vie parmi les humains. Cela a fonctionné pendant quatre années. Jusqu’au jour où les envoyés du peule Fae les ont retrouvé à l’entrer d’Orilia et qu’ils les ont sauvagement assassiné. Nous avions décidé de te laisser dans l’ignorance de l’existence de ce monde rempli de surnaturels, pour ta propre sécurité.
Malgré cela, treize ans après, nous nous voyons obligé de t’avouer toute la vérité après que tu ais toi aussi subis une tentative d’assassinat. Nous voulons te faire découvrir ton véritable monde. Te montrer ton véritable toi. Nous pensons que ton amie la sorcière Xian t’a déjà raconté une partie de ton histoire, ce qui nous facilitera grandement la tâche.
Nous souhaitons te voir. Ici, dans notre monde. Nous savons qu’il peut être difficile de croire ce que nous racontons dans cette lettre, qui t’a été amenée par une inconnue. Mais nous savons aussi que tu dois avoir plein de questions qui flottent dans ta tête et nous espérons pouvoir t’aider à y répondre.
S’il te plait, fais-nous confiance. Viens nous rencontrer à Orilia. Cela nous enchanterait plus que tout et ce serait le mieux pour ta sécurité.
Tes grands-parents qui croient en toi,
Le Roi et La Reine Heartood.
»

Après avoir lu cette drôle de lettre, je regardai la femme en face de moi et lui demandai :

- Comment on se rend à Orilia ?
- Suivez-moi.

Dernière modification par CordeLivre le lun. 18 nov., 2019 8:43 pm, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Charmimnachirachiva »

Hello, je viens de lire le début de ton histoire et, c'est trop trop génial !!!! :) :)
Pourrais-tu me prévenir pour les chapitres suivants ??
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Hello, je viens de lire le début de ton histoire et, c'est trop trop génial !!!! :) :)
Pourrais-tu me prévenir pour les chapitres suivants ??
D'accord pas de problème ! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

Ce chapitre à été tout simplement bouleversant, excitant, passionnant ! Ce chapitre à été celui qui est le plus remplie en émotions et en action ! Ce roman est véritablement (j’en suis convaincue) une vrai perle ! On dirait que tu a écrit toute ta vie ! La lettre à été le moment le plus décisif de ce chapitre ! On dirait bien que notre petite Abigail a enfin trouvée son âme sœur ! Tu décris petit à petit les héros de l’histoire ! Tu nous fait vivre leur histoire, on se met dans leur peau ! On commence à les connaître de mieux en mieux à travers ton écriture ! On sent beaucoup de rigueur, d’émotions et l’amour que tu portes à l’écriture ! Ce roman est mouvementée ! J’ai hâte de savoir ce qui se passera... il est vrai que venir dans son monde d’origine, qu’on a si longtemps ignoré n’est pas si facile ! J’aimerai (si c’est possible) avoir les points de vue des autres personnages du roman, tu pourras essayer de le faire ? Et je te donne un conseil : décris mieux les sentiments, la réaction d’Abigail envers son monde, ses origines, ses proches (Le fait que sa petite sœur à été adoptée ou encore que ses parents sont morts d’affreuses souffrances) ! Si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas, je ne t’oblige pas, c’était juste une proposition parmi d’autre :-) Dans tous les cas, ton roman est exceptionnel ! Ne change pas ta manière de travailler qui est tout à fait unique ! Tu es faites pour l’écriture, il faut juste régler 2 ou 3 petites choses et tout sera parfait ! Ton roman est une vraie belle découverte, je te remercie encore une fois de m’avoir proposée de le lire !!! Bravo ! Continue ainsi et vivement la suite !!! :)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :Ce chapitre à été tout simplement bouleversant, excitant, passionnant ! Ce chapitre à été celui qui est le plus remplie en émotions et en action ! Ce roman est véritablement (j’en suis convaincue) une vrai perle ! On dirait que tu a écrit toute ta vie ! La lettre à été le moment le plus décisif de ce chapitre ! On dirait bien que notre petite Abigail a enfin trouvée son âme sœur ! Tu décris petit à petit les héros de l’histoire ! Tu nous fait vivre leur histoire, on se met dans leur peau ! On commence à les connaître de mieux en mieux à travers ton écriture ! On sent beaucoup de rigueur, d’émotions et l’amour que tu portes à l’écriture ! Ce roman est mouvementée ! J’ai hâte de savoir ce qui se passera... il est vrai que venir dans son monde d’origine, qu’on a si longtemps ignoré n’est pas si facile ! J’aimerai (si c’est possible) avoir les points de vue des autres personnages du roman, tu pourras essayer de le faire ? Et je te donne un conseil : décris mieux les sentiments, la réaction d’Abigail envers son monde, ses origines, ses proches (Le fait que sa petite sœur à été adoptée ou encore que ses parents sont morts d’affreuses souffrances) ! Si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas, je ne t’oblige pas, c’était juste une proposition parmi d’autre :-) Dans tous les cas, ton roman est exceptionnel ! Ne change pas ta manière de travailler qui est tout à fait unique ! Tu es faites pour l’écriture, il faut juste régler 2 ou 3 petites choses et tout sera parfait ! Ton roman est une vraie belle découverte, je te remercie encore une fois de m’avoir proposée de le lire !!! Bravo ! Continue ainsi et vivement la suite !!! :)
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Malheureusement, je pense n'écrire que le point de vu d'Abby sachant que le livre porte son nom. Par rapport à ses sentiments par rapport a la mort de ses parents, je pense qu'elle a eu le temps de faire le deuil même si elle ne savait pas comment ils étaient morts. Aussi, je pense que ses emotions vont se montrer de plus en plus au fur et a mesure de l'histoire ! :D Je te remercie pour tes conseils !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Salut ! Comme promis, le chapitre 6 sort aujourd'hui ! Le prochain, c'est jeudi. Dites moi ce que vous en pensez ! :D Bon chapitre !

CHAPITRE 6 : ORILIA.


Je prévins M. Taylor et Brendan que je devais m’absenter puis je sortis. La femme m’attendais devant un taxi qu’elle avait dût appeler. Me voyant, elle monta et je fis pareil. Le taxi démarra et s’engagea dans Blandford Street. Il passa devant la bibliothèque publique puis continua son chemin. Je connaissais cette route. C’est celle qui menait au Boston Athenӕum, une des plus grandes bibliothèques du monde. Le taxi continua et s’arrêta devant le Cimetière King’s Chapel. Pourquoi il s’arrêtait la ? Je me tournai vers la femme qui m’accompagnait et m’apprêtai à lui demander ce qu’on faisait lorsque qu’elle me dit :

- C’est ici qu’on descend.
- Euh ? Une voiture vient nous chercher où quelque chose dans ce genre ?, proposais-je.
- Non. C’est ici que se trouve le passage vers Orilia. Suivez-moi, je vous expliquerais en chemin.
- Si vous l’dites…

Je la suivis à travers les différentes tombes. C’était assez sordide comme accès. Et puis je croyais que c’était juste un pays non connu sur la carte ? Genre comme le Wakanda dans Black Panthère… On continua notre route et la femme reprit :

- Orilia est une ville, un pays et un royaume. C’est la capitale pour les espèces surnaturelles comme vous et moi. Il y a des plusieurs siècles, les premiers sorciers vivants sur Terre ont décidé de créer un portail menant à un royaume où seuls les êtres dotés de pouvoirs et de facultés surnaturelles pouvaient y accéder. Ils avaient essayé de se dévoiler aux humains mais ceux-ci les ont pris pour des monstres et ont commencé à les éliminés. Puis ces différents sorciers ont créé Orilia. Au début, ils ont cru avoir créé un monde nouveau. Puis ils se sont rendu compte que c’était un monde déjà existant. C’était comme s’il y avait un monde dans un monde, en faite. Ils ont commencé à construire un village puis au fur et a mesure que de nouveaux surnat’ apparaissaient, c’est devenu une ville puis une capitale. Un sorcier fut nommé au pouvoir pour pouvoir aider les nouveaux habitants dans la fabrication de leur nouvelle vie puis, d’autres sorciers furent envoyés avec d’autres espèces créer des petits villages à droite à gauche. Depuis, il en existe des milliers. On doit passer par une sorte de portail placé à certains endroits sur Terre pour accéder à ce monde. Il existe ce genre de portail dans toutes les grandes villes du monde. Ici, aux Etats-Unis, il doit y en avoir au moins autant que d’états. Certains sont dans des bibliothèques, d’autres, comme ici, dans un cimetière.

Nous étions arrivées devant un grand caveau où il était écrit en gros « Portal ad novum terrarum » (Portail vers un autre monde en latin). La femme passa la porte en métal du caveau, se plaça devant le cercueil central et dit « Volo iter » (Je souhaite voyager, toujours en latin). Soudain le cercueil se déplaça tout seul et laissa apparaître à sa place de longs escaliers éclairés par de faibles torches. La femme s’élança et je me vis obligée de la suivre. Une fois que nous avions commencé à descendre toutes les deux, le cercueil se remit à sa place. Super ! Je ne pouvais plus faire marche arrière…
La descente était très longue. Plus j’avançais et plus j’avais l’impression de faire du sur place. D’un coup, l’escalier se termina et laissa place à un long couloir toujours aussi sombre. Mes yeux s’étaient habitués à cette obscurité. Je continuai de suivre la petite femme toujours inconnue pour moi et nous arrivâmes enfin devant ce qui semblait être une porte. Je l’ouvris et me trouvai assaillie par une forte lumière. Une fois habituée, je remarquai que cette porte se trouvait dans une montagne. Une montagne ! Un panneau au dessus de la porte indiquait « Boston ». C’était la chose la plus bizarre que j’avais jamais vu. Je regardai devant moi. Je me trouvais dans une prairie, je dirais, avec un chemin menant à un mur que j’entraperçus au loin. Il y avait des arbres de toutes sortes, des petits animaux violets que je ne connaissais pas et qui couraient dans l’herbe, il y avait aussi des fleurs de toutes les couleurs. On se serait cru tout droit sorti d’un conte. La femme me fit signe d’avancer et pour la première fois, je remarquai que ses yeux étaient ceux d’un lézard. Etrange. Je me mis devant elle et continuai ma route. Une fois devant le mur, je me rendis compte que ce n’était pas un mur mais carrément une grande muraille. Une grille que je n’avais jusque là pas remarquée se leva et je passai. Derrière ces murs se trouvait une gigantesque ville. On pouvait apercevoir de loin un château qui surplombait tout. La partie de la ville où je me trouvais ressemblait à un petit village de campagne : des maisons rectangulaires avec un toit en tuiles rouges, des volets à rabattre marron, une porte blanche avec une petite fenêtre en forme de lune. Elles étaient toutes similaires. Plus je m’enfonçais dans ce « lotissement » et plus les maisons se transformaient. Elles devenaient plus carrées, leurs tuiles étaient devenues noires et les volets devinrent des stores. Elles étaient plus proches les unes des autres. Je m’enfonçai encore et entrai dans le quartier commercial. A ma gauche se trouvait une boulangerie, à ses côtés se trouvaient boucheries, charcuteries et tous magasins de nourriture. A ma droite, se trouvaient les magasins du genre boutiques de vêtements, boutiques de déco, il y avait même une armurerie !

Enfin, je me trouvais devant cet immense château. Il paraissait banal à première vue mais on se rendait vite compte qu’il ne l’était pas. C’était un château de forme arrondie qui avait quatre tours carrées qui formaient ses coins. Elles étaient reliées par des sortes d’arches de verres. La face avant se composait de plusieurs fenêtres et avait un couloir de baies vitrées. Une autre inscription en latin était écrite au dessus des grandes portes de bois : « Gratissimum ». Grâce à mes cours, je savais que ça signifiait bienvenue. Les portes s’ouvrirent et une personne que je ne m’attendais pas à voir ici en sortit : ma grand-mère Théo.

- Ah Abigail !, me dit-elle avant de me prendre dans ses bras, quel plaisir de te savoir enfin dans ton vrai chez toi! Vite suis-moi, des gens très important t’attendent.
- Mamie Théo ? Qu’est-ce que tu fais ici ?
- Suis-moi et tu le sauras bien assez vite.

On se remit en marche et j’entrai dans le château. Durant notre avancée, je n’eu pas le temps de regarder autour de moi tellement ma grand-mère marchait vite. Mais comment pouvait-elle courir comme ça à son âge ? J’entendais de temps à autres des chuchotis de gens qui se retournaient sur notre passage et qui disaient : « C’est elle ! », « La princesse est enfin ici !», « Ce qu’elle ressemble à sa mère ! ». On s’arrêta devant de nouvelles portes et quand des gardes les ouvrirent, je restai scotchée sur place. Cette pièce était la pièce centrale de ce château. Elle était meublée de meubles en bois blanc rustiques, avec des poignées d’or. Il y avait aussi de grands canapés de cuirs avec des coussins de soie et des fauteuils de velours, proches d’une grande cheminé de briques. Les murs avaient des grandes baies vitrées et étaient tapissés de papiers-peints beiges avec des rayures grises. On pouvait y voir accroché de grands tableaux ainsi que diverses photos de paysages. Au centre de la pièce, se trouvaient deux magnifiques fauteuils d’un noir imposant avec une armature d’argent et un gigantesque dossier. Devant eux, il y avait deux personnes qui me semblèrent familières. Il y avait le vieux de mon rêve ! Il avait des cheveux noirs et des yeux bleus très clairs. Il portait un costume noir en twill avec une pochette pliée blanche sur son cœur. A le voir en réalité, on croirait qu’il avait moins de la cinquantaine. A côté de lui, il y avait une femme, qui paraissait jeune elle aussi et qui dégageait une certaine autorité. Elle était habillée avec une longue robe à bustier de mousseline bleue foncée. Elle portait sur sa tête un diadème discret orné de rubis et de diamants blancs. Il était tenu dans ses cheveux clairs par une tresse qui finissait en chignon très soigné derrière sa tête. Ses yeux marron me fixèrent. On vit à sa posture qu’elle était très surprise de me voir et qu’elle ne savait pas comment réagir.

- Madeleine !, s’exclama ma grand-mère, regarde qui vient d’arriver !
- Oh mon Dieu ! C’est … c’est bien elle ? demanda cette femme prénommée Madeleine, toujours sous le choc.
- Oui. Oui ma chère, dit l’homme de mon rêve, c’est bien notre petite Abigail.

Les personnes alentours me regardèrent et mirent leurs mains devant leurs bouches, choqués.

- Ma petite fille ! (La femme sortit de sa stupeur et courut vers moi), je suis si heureuse de te voir ! Comme tu ressembles à ma Martha … Par contre, tu as hérité des cheveux de ton père. Ni noirs, ni blonds. Juste châtains. Je n’arrive pas à y croire !
- Laisse-la un peu respirer Madeleine, lui dit ma grand-mère Théo, elle doit te prendre pour une folle. Et toi Josh, tu ne viens pas la voir ?
- Elle me connait déjà. Je le vois à son regard, dit ce Josh. Mais elle ne sait pas qui je suis réellement.
- Et vous êtes ? demanda mon démon intérieur.
- Tes grands parents, me répondit mamie Théo, ce sont tes grands parents du côté de ta mère. Josh et Madeleine Heartood, le Roi et la Reine d’Orilia.
- C’est donc vous les auteurs de la lettre ? (je leur montrai), celle qui me dit que pour ma sécurité, je dois venir ici ?
- C’est bien nous, Abigail, me dit Madeleine, on souhaitait te dire quelque chose. Nous…nous allons bientôt entré en guerre ici, à Orilia.
- Contre qui ?
- Contre le peuple des fées. Ils se considèrent comme un autre royaume et comme les héritiers du notre. Ils croient être l’espèce la plus apte à régner sur les surnaturels. Alors qu’ils sont sournois et menteurs. Il ne faut pas croire ce qu’on dit dans les contes et légendes, les fées sont les plus dangereuses. Leurs fleures sont empoisonnées, leurs arbres peuvent vous capturer avec leurs racines et il ne faut surtout pas manger ou boire de leurs aliments. On ne sait jamais ce que c’est réellement et ce qu’il risque de nous arriver. Elles ont enfin décidé de nous attaquer ouvertement. Après les tentatives d’assassinats sur nous puis le succès sur celle de tes parents et enfin la tienne, elles veulent nous attaquer avec une armé. L’un de nos informateur nous a même informé qu’ils te veulent vivante à partir de maintenant.
- Me veulent vivante ? Mais pourquoi ?, demandais-je étonnée. Après vouloir ma mort, maintenant ils me veulent comme otage ?
- Oui. C’est à n’y rien comprendre, me dit mon grand-père. Mais elles ont une logique. Elles pensent que si elles ont la future reine sous leur coupe, alors le peuple les laissera monter sur le trône.
- La future reine ? Mais je viens à peine d’apprendre la vérité et on me parle déjà d’un règne ? Vous êtes fous ! Moi je suis là pour en apprendre plus. Pour… pour comprendre mes origines. Pas pour devenir reine de quoi que se soit !

Je m’agitai en disant ces mots et commençai à marcher dans la pièce. Mes grands parents étaient les Roi et Reine alors pourquoi ils ne le restaient pas ? Ils avaient au moins trois espèces de surnaturels sous leur contrôle, ils pouvaient donc s’en sortir facilement, non ? Et puis, je ne savais même pas comment me comporter. C’était un satané merdier tout ça ! Il y avait à peine une semaine, j’étais une ado toute simple qui travaillait dans une librairie et qui souhaitait travailler entourée de bouquins. Maintenant, j’étais apparemment une espèce de princesse mi-vampire mi-louve, qui risquait de se faire enlever par de grosses méchantes fées pour qu’elles deviennent les maitresses de ce royaume dont je devrais être la reine un jour. Super ! J’étais totalement perdue.

- Abigail, m’appella mamie Théo, je sais que ça fait déjà beaucoup à assimiler mais il faut que je te dise autre chose. Nous, surnaturels, avons certains pouvoirs propres à notre espèce. Comme te l’a dit Xian, je suis une louve. Comme ton père. Tu l’es aussi en partie. La réalité n’est pas vraiment comme dans les films où les loups garous se transforment les soirs de pleine lune, mais plutôt comme des personnes qui apprennent à se contrôler soit même ainsi que le loup qui dort au fond de eux, pour ne faire plus qu’un avec la bête. Malgré cela, pour garder un contrôle de soi, il faut se transformer au moins trois fois par mois : les soirs de pleines lune, la veille et le lendemain. Ce sont les soirées les plus claires pour aller courir dans la forêt, tu comprends ? Mais sinon, une fois qu’on métrise vraiment nos transformations, on peut le faire autant de fois qu’on veut, quand on veut et en un rien de temps. On a un odorat plus précis et une ouïe surdéveloppée. On arrive à se retrouver dans le noir mais on ne voit vraiment que quand on est en loup. Une fois transformé, on peut atteindre une vitesse phénoménale, comparable à celle des vampires.
« Les vampires, quand à eux, ne brulent pas au soleil ni ne craignent pas les églises, comme t’as pu le vérifier par toi-même. (Elle me fit un clin d’œil et continua :) L’ail les dégoutte autant que les humains, après faut avouer que ça pue ce truc … Ils ont la faculté de voir dans le noir bien plus précisément que les loups et ont tous leurs sens surdéveloppés. Leur ouïe est hyper sensible, c'est-à-dire qu’ils peuvent entendre à plus de trois kilomètre à la ronde et s’ils se concentrent bien, ils peuvent entendre plus loin. Leur odorat leur permet de distinguer toutes les odeurs allant du pollen à celle de l’eau. En gros, ils peuvent tout sentir. Ils peuvent atteindre les cents kilomètres par heure en moins d’une minute et doivent boire un liquide spécial. Ils doivent réellement boire du sang en plus de toute alimentation normale. Le venin qui circule dans leurs veines détruit leurs cellules sanguines petit à petit, du coup il leur en faut pour se régénérer.
- Ah et une dernière chose !, ajouta Madeleine, on se soigne très rapidement, comme les loups d’ailleurs ! Et… on a une vie très longue. On dit souvent qu’on est immortel…
- Vous avez quel âge ?, dis-je pas trop certaine de vouloir savoir la réponse.
- Ta grand-mère et moi avons plus de deux-cents-trente années à notre actif, me répondit mon grand père, Théodora quand à elle, aura bientôt deux-cents ans. Les loups et les vampires ont une vie très allongée. Les sorciers eux sont de vrais immortels. C’est surement dû à leurs pouvoirs. La seule vraie façon de mourir pour un surnaturel, c’est de se faire tué. On a un corps d’humain, donc on meurt de la même façon si un de nos organes vitaux est très touché. (Je fis une tête choquée et lui, changea de sujet) Mais pour l’instant parlons de ton entrainement.
- De mon entrainement ?, dis-je après être sortie de ma stupéfaction.
- Oui, ton entrainement de Chasseurs de Chimères », me répondit William que je n’avais pas vu arriver derrière moi.

Dernière modification par CordeLivre le lun. 18 nov., 2019 9:16 pm, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Charmimnachirachiva »

Ahhhhh, c'est trop bien !
On rentre vraiment dans l'intrigue et le rythme va plus vite mais, ce n'est pas un problème, il est toujours fluide.
Abigail a l'air de s'habituer assez vite mais, je pense qu'a un moment elle faire une crise...
Hate de lire la suite !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’ai une fois de plus complètement adorée ce nouveau chapitre de ton splendide roman ! C’est phénoménal, magistral ! J’adore les surnaturels ) Tu as très bien décrit leurs pouvoirs et un peu leur mode de vie ) J’ai hâte d’en savoir plus ! Abigail devient maintenant mon personnage préférée du roman ! Elle est surprenante, courageuse ! Ce chapitre, je l’ai lue d’une traite ! À chaque fois tu pousses le bouchon un peu plus fort ! Je t’en félicite ! À chaque nouveau chapitre, il est mieux écrit, il est décrit, le suspense est au maximum et je n’en parle pas de l’action ! Tu es une merveilleuse apprentie écrivaine ! Cela promet pour ton avenir (si tu as bien envie de devenir écrivaine) ! J’adore ton roman, vraiment ! À chaque chapitre tu me surprends un peu plus par ta vigueur, tu es vraiment à fond dans ton roman ! Je ne pense pas que Abigail est à sa place dans ce monde de surnaturel ) Qui a dis qu’elle voulait être chasseuse de chimère ? Elle qui voulait devenir bibliothécaire ! Est-elle obligée d’être ce qu’elle ait ? Je pense bien que oui... la pauvre... si jeune, si naïf... ! Je suis en train de me ronger les ongles à m’en faire saigner ! Je pense que William sera par la suite son professeur et qu’elle et lui vont avoir une relation bien plus forte jusqu’à devenir un couple ) Le petit ami de Xian n’est donc pas un surnaturel, si ? Parce que je ne m’en souviens pas que tu l’aies précisé dans les chapitres précédents ) Ses grands-parents ont l’air bien protecteur et sévère (tout comme ma grand-mère, j’en ai l’habitude), j’aime beaucoup les grand parents d’Abigail mais il y a une chose qui me dérange un peu chez eux... je ne sais pas quoi...je me méfie quand même un peu. Et puis qu’est devenue Hope et Xian qu’est-elle en train de faire depuis tout ce temps ? Oh ! Et puis, toute ces questions que je me pose et qui me tourmentent...Je commence à avoir peur pour Abigail... J’espère que tu publieras très bientôt ton nouveau chapitre, deux jours... c’est beaucoup trop pour moi ! Spoile-moi ! Je suis trop impatiente de découvrir la suite de ton resplendissant roman ! Je n’ai qu’à dire maintenant qu’une seule chose ! Vivement la suite !!!! :D :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

Hey ! :D
Désolée je n'ai pas trop le temps de faire un long commentaire...
J'aime bien cette suite, on en apprend beaucoup sur Orilia et sur chaque personnage, même si j'ai envie d'en savoir encore plus. Notamment sur William, qui m'intrigue.
Par contre faudrait qu'ils se calment un peu, les grands-parents ! :lol: Abby vient juste d'apprendre tout ça (d'ailleurs je trouve qu'elle ne montre pas assez ses réactions face à toutes ces révélations ? :? ) et ils veulent directement l'embaucher en tant que Chasseuse de Chimères ? Ils ont pas le temps dans la famille... :lol:
Je sais qu'ils vont être en guerre et tout mais bon...
Hâte de lire la suite en tout cas ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Ahhhhh, c'est trop bien !
On rentre vraiment dans l'intrigue et le rythme va plus vite mais, ce n'est pas un problème, il est toujours fluide.
Abigail a l'air de s'habituer assez vite mais, je pense qu'a un moment elle faire une crise...
Hate de lire la suite !
Je suis ravie que ça te plaise ! Pour la crise, je pense aussi ! ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai une fois de plus complètement adorée ce nouveau chapitre de ton splendide roman ! C’est phénoménal, magistral ! J’adore les surnaturels ) Tu as très bien décrit leurs pouvoirs et un peu leur mode de vie ) J’ai hâte d’en savoir plus !(Patience, patience ! :D Vous allez en apprendre au fur à mesure) Abigail devient maintenant mon personnage préférée du roman ! Elle est surprenante, courageuse ! Ce chapitre, je l’ai lue d’une traite ! À chaque fois tu pousses le bouchon un peu plus fort ! Je t’en félicite ! À chaque nouveau chapitre, il est mieux écrit, il est décrit, le suspense est au maximum et je n’en parle pas de l’action ! Tu es une merveilleuse apprentie écrivaine ! Cela promet pour ton avenir (si tu as bien envie de devenir écrivaine) !(J'hésite encore ... :) ) J’adore ton roman, vraiment ! À chaque chapitre tu me surprends un peu plus par ta vigueur, tu es vraiment à fond dans ton roman ! Je ne pense pas que Abigail est à sa place dans ce monde de surnaturel ) Qui a dis qu’elle voulait être chasseuse de chimère ? Elle qui voulait devenir bibliothécaire ! Est-elle obligée d’être ce qu’elle ait ? (Malheureusement, oui...)Je pense bien que oui... la pauvre... si jeune, si naïf... ! Je suis en train de me ronger les ongles à m’en faire saigner ! Je pense que William sera par la suite son professeur et qu’elle et lui vont avoir une relation bien plus forte jusqu’à devenir un couple (Surprise !) Le petit ami de Xian n’est donc pas un surnaturel, si ? Parce que je ne m’en souviens pas que tu l’aies précisé dans les chapitres précédents (non, il ne l'ai pas .. Et il n'est au courant pour Xian...) Ses grands-parents ont l’air bien protecteur et sévère (tout comme ma grand-mère, j’en ai l’habitude), j’aime beaucoup les grand parents d’Abigail mais il y a une chose qui me dérange un peu chez eux... je ne sais pas quoi...je me méfie quand même un peu. Et puis qu’est devenue Hope et Xian qu’est-elle en train de faire depuis tout ce temps ?(Comme le roman porte sur Abigail, il est vrai qu'on ne les voies pas souvent en ce moment... Mais après bcp plus !) Oh ! Et puis, toute ces questions que je me pose et qui me tourmentent...Je commence à avoir peur pour Abigail... J’espère que tu publieras très bientôt ton nouveau chapitre, deux jours... c’est beaucoup trop pour moi ! Spoile-moi !(Je peux pas désolé :lol: , ça gacherait tout..) Je suis trop impatiente de découvrir la suite de ton resplendissant roman ! Je n’ai qu’à dire maintenant qu’une seule chose ! Vivement la suite !!!! :D :)
Vraiment heureuse que ce chapitre te plaise ! La suite c'est demain ... Patiente encore un peu ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Hey ! :D
Désolée je n'ai pas trop le temps de faire un long commentaire...
J'aime bien cette suite, on en apprend beaucoup sur Orilia et sur chaque personnage, même si j'ai envie d'en savoir encore plus. Notamment sur William, qui m'intrigue.
Par contre faudrait qu'ils se calment un peu, les grands-parents ! :lol: Abby vient juste d'apprendre tout ça (d'ailleurs je trouve qu'elle ne montre pas assez ses réactions face à toutes ces révélations ? :? ) et ils veulent directement l'embaucher en tant que Chasseuse de Chimères ? Ils ont pas le temps dans la famille... :lol:
Je sais qu'ils vont être en guerre et tout mais bon...
Hâte de lire la suite en tout cas ! :D
il est vrai que je n'appuie pas assez sur les réactions d'abby...Je vais essayé de mieux les montrer après ! Pour savoir pourquoi ils la veulent en CdC, faut attendre demain ;) .
J'essaie de garder William assez mystérieux pour l'intant mais tu comprendras au cours de l'avancé de l'histoire :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 7 : LES CHASSEURS DE CHIMERES.


William s’approcha de moi et me sourit. Malgré le fait que Xian m’avait dit qu’il était un vampire, je n’arrivais pas encore à y croire complètement. Enfin maintenant, je doutais un peu moins…

- De Chasseurs de Chimères ? Mais il faut l’éloigner du danger, pas la mettre à ses pieds, M. Brown !, dirent mes deux grands-mères en cœur.
- Mes chères, calmez-vous un peu. C’est moi qui lui ai demandé de prendre en charge la princesse, dit mon grand père. Avec les talents qu’avaient ses parents, je doute qu’elle ne soit pas aussi douée, voir encore meilleure qu’eux ! Elle a du sang royal qui coule dans ses veines ainsi que celui des races surnaturelles les plus fortes. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Savoir se battre et se défendre peut être plus que bénéfique pour elle. Elle pourra apprendre à se servir correctement de ses pouvoirs.
- Elle se trouve dans la pièce devant vous, dis-je énervée, et Elle a aussi son mot à dire ou c’est impossible ?

William continuait de me sourire et m’observa avec ses magnifiques yeux couleur menthe. Comment était-ce possible que ses yeux ne soient jamais exactement de la même couleur qu’avant ? Il s’approcha encore un peu de moi, lentement et continua de m’observer. Le voir porter une autre tenu que celle de l’hôpital le changeait mais le rendait encore plus beau. Il portait un jean troué délavé noir, accompagné par un tee-shirt, lui aussi noir. On pouvait voir que sa peau légèrement dorée par le soleil, était tatouée à plusieurs endroits. Il n’y avait pas que son bras gauche. Son bras droit était rempli de divers symboles, de croix avec quelques crânes par-ci par-là, ou même de magnifiques roses rouges. On devinait à la naissance de son cou un autre tatouage qui dépassait de par son col. Ils avaient tous dût être réalisés par un expert. Chaque détail était réussi. Son tee-shirt lui donnait un style mystérieux, encore plus que ce qu’il n’était déjà, et s’ajustait parfaitement à son corps. Je pouvais encore remarquer la forme de ses abdos. Mon Dieu qu’il était beau ! Je détourne rapidement le regard avant qu’il ne remarque le rouge qui me monte aux joues. Cependant, mon cœur me trahit en s’accélérant subitement quand j’essayai de ne plus penser à son corps de rêve. Si c’était bien un vampire, il devait se moquer de moi intérieurement. Oh mince ! Mes grands parents avaient dût le remarquer aussi … Roohh la honte !

- Ma chère Abigail, continua mon grand-père, c’est le meilleur pour toi. Tu seras en sécurité avec William et ses hommes. C’est la meilleure équipe de Chasseurs. Ta place est donc bien évidemment avec eux. Comme je viens de le dire, tu pourras apprendre à utiliser tes capacités de surnaturelle. Et je suis certain que tu as un tempérament de guerrière, comme tes parents !
- Mouais… dis-je peu persuadée, mais faut pas oublier que je ne suis pas mes parents. Donc il ne faudra pas être déçu si je ne suis pas une guerrière née comme vous le pensez.
- Cool ! dit William dans mon dos, je sens qu’on va bien rigoler ensemble ! Aller viens, suis moi. Il faut que je te présente le reste de l’équipe.

Je regardai ma famille qui me fit un sourire encourageant, que je lui rendis, et suivis William qui avait déjà commencé à sortir.

-Tu peux éviter de courir ?, lui criais-je de la porte, je ne vais pas aussi vite que toi, moi !
-Bientôt, tu iras plus vite, me promit-il par-dessus son épaule, avant d’accélérer.

Il se foutait de moi ou quoi ? Je me mis à courir pour le rattraper. Une fois à sa hauteur, je le vis sourire, amusé de ma colère que mon démon se ravit à exprimer :

-Stop ! Je t’ai demandé de ralentir pas d’accélérer, imbécile ! Tu crois que ça me fait rire ? (je le vis à deux doigt de partir en fou rire) Ne rigole pas ! Je me fais trimbaler depuis toute à l’heure et on ne me dit jamais où je vais. Alors soit tu me dis où tu m’emmènes, soit je rentre chez moi et fais tout mon possible pour me persuader que j’ai juste rêvé.

D’un coup, il s’arrêta et se tourna vers moi.

- Je t’emmène dans la salle d’entrainement, parfois appelée armurerie. Nous les Chasseurs, nous passons quasiment tout notre temps ici lorsqu’on n’est pas en mission. C’est un lieu où on s’entraîne à se battre, où on peut utiliser nos pouvoirs et les peaufiner, un lieu où on s’occupe de nos armes en les nettoyants, les affûtant. C’est aussi comme notre QG. On y trouve pleins d’ordis, de planisphères et plan de chaque pays. Tu verras, c’est très grand.
- Okay… dis-je pleine d’appréhension, et ces membres de ton équipe, ils sont comment ?
- Tu vas bientôt le découvrir.

En disant ces mots, il poussa une grande porte que je n’avais pas vue et me fit entrer. Will avait raison, c’est gigantesque ! Au milieu de la salle, il y avait une sorte de ring où se trouvaient actuellement une fille blonde et un gars châtain en train de se battre. Plus à l’arrière, je pouvais apercevoir ce que William qualifiait de centre des opérations : il y avait plusieurs écrans de PC avec diverses infos sur certaines villes du monde, des photos de personnes recherchés ou des plans. A côté, il y avait un grand tableau où toutes les images des différents écrans étaient disposées de façon à pouvoir écrire entre chacune d’elles. Sur une table devant lui, étaient étalés différents papiers que je n’arrivais pas à distinguer clairement. Un jeune homme brun avec un crayon sur l’oreille était en train de farfouiller dedans. De chaque côté de la salle, se trouvaient de sortes de parcours avec diverses épreuves. Il y avait aussi un stand de tire à côté de plusieurs mannequins en plastiques et un mur remplit d’armes de toutes tailles et de toutes formes.

- Les gars !, cria William, venez ! Il faut que je vous présente quelqu’un.

La fille et le garçon du ring s’approchèrent ainsi que celui au crayon. Un autre homme, blond, que je n’avais pas remarqué, s’approcha lui aussi et regarda William. A la façon dont ils se tenaient autour de nous, je devinai que William détenait une certaine autorité envers eux. Ce qui confirma que William est leur chef.

- Les gars, reprit William, voici Abigail Heartood Jones, princesse et héritière du trône d’Orilia. Nous avons pour mission de lui apprendre à se servir de ses pouvoir, de lui apprendre à se battre et se défendre et nous devons ab-so-lu-ment la protéger durant sa période de formation. En effet, après celle-ci, elle fera officiellement partie de la meilleure équipe de Chasseurs de Chimère du royaume. Alors je compte sur vous les mecs !

A peine avait-il prononcé les mots « princesse » et « héritière », que les personnes devant moi s’étaient mises à genoux, ce qui rendit mon gène encore plus présent.

- Relevez-vous !, dis-je rapidement, je ne mérite pas ce geste. Il y a à peine quelques jours, je ne savais même pas que j’étais une surnat’. Alors, s’il vous plait, ne refaites jamais ça.
- Bien sur, princesse, dirent-ils en cœur et en se relevant. Nous prendrons bien soins de vous.
- Ne me vouvoyez surtout pas non plus !, ajoutais-je, je suis une fille comme vous alors, appelez moi Abigail ou Abby, je m’en moque. Du moment qu’il n’y a pas de « princesse », « madame » ou tout ce que vous voulez, alors c’est bon. Si je dois faire parti de votre équipe, alors je veux être traité comme votre co-équipière et non comme une personne autre, okay ?
- Ok !, me dirent-ils, toujours en cœur.
- Alors Abby, commença William, moi, appelle-moi Will. (Je souris. S’il savait que je me gênais pas pour le faire, dans ma tête…) Comme t’as dû le comprendre, je suis le chef de cette team. Là, y’a Jacob. (Il me montra le gars du ring) Appelle le Jack, il est habitué. C’est le meilleur du groupe, après moi, bien sûr. (Là, il me fit un clin d’œil. William m’avait fait un clin d’œil ! J’allais suffoquer…) C’est un vampire. Là, c’est Isabelle. (C’était la fille, la seule du groupe d’ailleurs) On l’appelle tous Isy parce que c’est plus rapide. C’est une louve qui peut faire très mal quand elle veut. Elle est super douée au corps à corps et au lancé de couteaux. Le geek, là, c’est Kyle. (Le gars au crayon…). On le surnomme le geek parce que sa spécialité, c’est tout ce qui est électronique. En gros, c’est Donatello des Tortues Ninja, tu vois le genre ? C’est aussi un sorcier redoutable au combat. Et enfin le dernier (il désigna le blond), c’est Barbie. De son vrai nom, Dan. Il est très délicat… Il aime bien prendre soin de lui, quoi. Il est doué avec tous types d’armes à feu, surtout celles de précisions. Et il est comme toi. C’est un hybride. Sa mère est une sorcière et son père un loup. Ce qui ne le rend pas plus fort pour autant.
- Je suis sûre qu’il peut te battre, dit- Isy en rigolant, aux échecs.
- C’est ça, vas-y rigole bien, dit Barbie que la plaisanterie n’avait pas fait rire, au moins maintenant je suis consolé. Je ne vais plus être le plus nul de la bande, ajouta-t-il en me regardant.

Moi, la plus nulle ? Bon, certainement… Mais l’entendre dire comme ça alors que je n’avais même pas encore commencé, fit mal à mon égo.

- Comment savoir tant qu’on ne l’a pas vu à l’œuvre ? demanda Jack, qui ne me lâchait pas des yeux, alors, on commence quand ?
- Tout de suite !, dit Will.


Chap 8=>
Dernière modification par CordeLivre le mar. 19 nov., 2019 10:36 am, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Charmimnachirachiva »

Hey, encore un nouveau chapitre, toujours aussi bien !
Abby a son caractère bien tempé mais elle n'a pas non plus mauvais caractère.
Le surnom Barbie est trop drôle mais j'aime pas trop le perso.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Hey, encore un nouveau chapitre, toujours aussi bien !
Abby a son caractère bien tempé mais elle n'a pas non plus mauvais caractère.
Le surnom Barbie est trop drôle mais j'aime pas trop le perso.

C'est vrai que Barbie est un peu dur ... Tu le verra dans les autres chapitre. Mais il peut aussi être quelqu'un de très gentil. Pour son surnom, c'est parce qu'il est blond et que parfois ça peut être une chochote quand il est question de son apparence :lol:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

Wahou. :lol:
Déjà, pauvre Abby ! Tout le monde la trimballe partout bichette. Et les autres parlent comme si elle n'était pas là.
Heureusement qu'il y a William ! Il a l'air gentil et marrant, je l'aime bien. :D
Et les remarques d'Abby envers lui me font rire. :lol: Le "s'il savait que je l'appelais comme ça dans ma tête" était magnifique. :mrgreen:
Le groupe de Chasseurs a l'air super et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Ils ont l'air d'avoir chacun un caractère différent et toute une histoire sur eux à raconter ! *-* Et Barbie a l'air très drôle. :lol:
Hâte de lire la suite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Wahou. :lol:
Déjà, pauvre Abby ! Tout le monde la trimballe partout bichette. Et les autres parlent comme si elle n'était pas là.
Heureusement qu'il y a William ! Il a l'air gentil et marrant, je l'aime bien. :D
Et les remarques d'Abby envers lui me font rire. :lol: Le "s'il savait que je l'appelais comme ça dans ma tête" était magnifique. :mrgreen:
Le groupe de Chasseurs a l'air super et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Ils ont l'air d'avoir chacun un caractère différent et toute une histoire sur eux à raconter ! *-* Et Barbie a l'air très drôle. :lol:
Hâte de lire la suite !
Je ne pouvais pas m'empecher d'ecrire qu'Abby pète un petit cable à un moment. Pas de bol pour elle, c'est sur Will que ça tombe XD :lol: c'est vrai qu'elle s'énerve facilement ou qu'elle fait des remarques singlante, mais au moins c'est pas la petite fille qui se laisse marcher sur les pieds quoi :lol: La suite samedi ! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’ai adorée, adorée, adorée ce nouveau chapitre ! C’est une vrai perle d’or ! Je suis sûre qu’Abigail sera la meilleure du groupe, elle va en mettre plein les dents ! J’adore Abigail, son caractère, sa personnalité... est tout à fait unique ! Elle n’est pas le genre de fille qui aime qu’on fasse attention à elle, elle est le genre de fille à être une guerrière, à oubliée son rang et ses droits... et j’adore ça ! Elle a vraiment beaucoup de cran ! Je me suis énormément attachée à elle ! Ce personnage... wow ! William... un gars étrange, beau, talentueux, trop de confiance en lui, sais devenir sévère et sérieux quand il le faut... je l’adore ! À part qu’il est trop prétentieux ! Je me demande si il a une petite amie ! Je l’espère pas ! Abigail le mérite... je me demande si il sera jaloux si un garçon venait à lui plaire... j’aimerai en savoir plus sur William, si mystérieux... pourras-tu s’il te plaît (et si c’est possible) écrire dans le prochain chapitre son point de vue (je te supplie à genoux) ! J’aimerai beaucoup savoir comment il trouve Abigail dans son entraînement et savoir si elle lui plaît ! :-) Je t’en supplie !! :D Ton roman est aussi bien écrit qu’auparavant ! On voit que tu as pas mal travaillée dessus ! La description est au top ! Un brin d’action et de suspense avec en plat principal de l’excitation et de la palpitation... c’est un chapitre de folie ! Tu t’es surpassée ! Je me suis rongée les ongles (une fois de plus) tellement je voulais savoir la suite de ce roman fabuleux (ne me contredit pas) ! Merciii beaucoup pour ce chapitre grandiose ! Il est digne d’une auteur qui débute une carrière qui promet ! Je serai dans tout les cas ta fane numéro 1 !!! Je t’encourage à poursuive ce bijou ! Félicitation ! Ne te décourage pas (si cela venait à venir) ! Ce roman à été vraiment une très grande et belle découverte (beaucoup de personnes sont de mon avis, j’en suis sure) ! Bravo CordeLivre ! :-) Continue ainsi !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai adorée, adorée, adorée ce nouveau chapitre ! C’est une vrai perle d’or ! Je suis sûre qu’Abigail sera la meilleure du groupe, elle va en mettre plein les dents ! J’adore Abigail, son caractère, sa personnalité... est tout à fait unique ! Elle n’est pas le genre de fille qui aime qu’on fasse attention à elle, elle est le genre de fille à être une guerrière, à oubliée son rang et ses droits... et j’adore ça ! Elle a vraiment beaucoup de cran ! Je me suis énormément attachée à elle ! Ce personnage... wow ! William... un gars étrange, beau, talentueux, trop de confiance en lui, sais devenir sévère et sérieux quand il le faut... je l’adore ! À part qu’il est trop prétentieux ! Je me demande si il a une petite amie ! Je l’espère pas ! Abigail le mérite... je me demande si il sera jaloux si un garçon venait à lui plaire... j’aimerai en savoir plus sur William, si mystérieux... pourras-tu s’il te plaît (et si c’est possible) écrire dans le prochain chapitre son point de vue (je te supplie à genoux) ! J’aimerai beaucoup savoir comment il trouve Abigail dans son entraînement et savoir si elle lui plaît ! :-) Je t’en supplie !! :D Ton roman est aussi bien écrit qu’auparavant ! On voit que tu as pas mal travaillée dessus ! La description est au top ! Un brin d’action et de suspense avec en plat principal de l’excitation et de la palpitation... c’est un chapitre de folie ! Tu t’es surpassée ! Je me suis rongée les ongles (une fois de plus) tellement je voulais savoir la suite de ce roman fabuleux (ne me contredit pas) ! Merciii beaucoup pour ce chapitre grandiose ! Il est digne d’une auteur qui débute une carrière qui promet ! Je serai dans tout les cas ta fane numéro 1 !!! Je t’encourage à poursuive ce bijou ! Félicitation ! Ne te décourage pas (si cela venait à venir) ! Ce roman à été vraiment une très grande et belle découverte (beaucoup de personnes sont de mon avis, j’en suis sure) ! Bravo CordeLivre ! :-) Continue ainsi !
Je suis désolé mais j'ai déjà écrit la plus part des chapitres à venir.... Et du coup ils sont avec la vision d'Abby... :? Ca me fait plaisir qu'il plaise vraiment ! Et puis je pense que si je commence à écrire avec la vision de William, je vais m’emmêler les pinceaux et ce ne sera plus pareil... Je pense que le mieux c'est de rester avec ce personnage mystérieux qui intrigue beaucoup qu'est William... Qu'on le découvre avec la vision d'Abby... Et puis pour savoir si elle lui plait, ça on verra ça bientôt mais j'en dit pas plus ;) Pour la suite c'est cette aprem (plutôt fin) ce sera un petit moment de "calme" avant un petit peu d'action si je peux dire ... Surprise, surprise :D Je te dis à ce soir ou a demain, suivant quand tu liras le chapitre 8 :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Salut ! Comme lundi c'est la rentrée, je pense que je publierais dans la matinée. Après je passerais surement à deux publies par semaine du genre mercredi-dimanche... Comme d'habitude, dites moi ce que vous en pensez ! et bonne lecture. :D

CHAPITRE 8 : LE DEBUT D’UNE NOUVELLE VIE.


Cela faisait maintenant une semaine que j’étais revenue de mon voyage à Orilia. Au début, je n’arrivai pas à m’en remettre. Je faisais partie d’une famille royale et j’étais une surnaturelle ! J’avais commencé l’entrainement avec mon équipe dès mercredi dernier. Enfin, ils m’avaient surtout expliqué les règles de bases des Chasseurs de Chimères : quand on agissait en plein jour et devant des humains, il ne fallait surtout pas oublier de porter la bague de camouflage. C’était une invention des sorciers qui permettait de passer inaperçu lors d’une mission. Heureusement, il n’y avait pas de risque de bousculade car c’était comme si le sort envoyait un signal au cerveau humain, lui disant de se décaler. Une autre règle très importante, il ne fallait jamais agir seul. Toujours être par groupe de deux au minimum et il fallait avoir son oreillette en état de fonctionnement. Et enfin, la règle la plus importante et la plus injuste à mes yeux : ne pas avoir de relation sentimentale et sexuelle avec des membres de son équipe. Je me demandai, si un des membres de cette équipe était une princesse, est-ce qu’il pourrait y avoir une exception ? Après ces quelques explications, ils m’avaient dit de les retrouver tous les deux jours dans le gymnase de l’université. Ils voulaient d’abords m’apprendre les bases de self-défense et essayer de me muscler un peu avant d’attaquer avec les pouvoirs surnaturels. Ca faisait donc trois séances d’entrainement à mon actif. La prochaine c’était demain. Enfin, je crois ? Ils m’avaient dit qu’ils allaient sûrement partir en mission cette semaine mais qu’ils ne savaient pas quand…Xian m’avait envoyé plusieurs messages me demandant comment j’allais, si je tenais le choc et tout ça... Je lui avais avoué que j’aurai aimé beaucoup la voir pour en parler mais je savais qu’elle était en voyage je ne sais trop où avec sa famille. Elle m’avait assuré que dès son retour, elle passerait me voir.

J’étais actuellement en train de lire le premier tome des « Fille des deux Mondes » écrit par C.C Hunter, lorsque je reçus un appel. C’était un appel masqué. Je ne répondis pas. Si c’était important, ils laisseraient un message. En plus, j’arrivais à un moment crucial de l’histoire alors je n’avais pas envie de me couper dans ma lecture ! Le téléphone se remit à sonner. C’était encore un appel masqué. Mais quel forceur ! Au troisième appel, je craquai et répondis :

- Allô ?
- Abby ?
- Euh... ouai, c’est moi, dis-je pas trop sûre de qui était à l’autre bout du fil, c’est qui ?
- C’est Jack ! Kyle a réussi à trouver ton numéro sur l’annuaire. Dis, t’es dispo là ? Maintenant ?, me demanda mon équipier.
- Ca dépend pourquoi ?
- Demain faut qu’on parte en mission, m’expliqua-t-il, mais du coup ça te ferait louper ton entrainement. Alors on l’avance à aujourd’hui. Je sais que ça en fait deux d’affiler mais bon à force, on s’habitue. Et puis, faut qu’on t’explique la mission de demain. Parce que tu nous accompagne !
- Que… quoi ? Mais je n’ai pas encore commencé à apprendre à utiliser mes pouvoirs !, dis-je paniquée, je vais être inutile là-bas !
- Viens nous rejoindre à l’endroit habituel et on t’expliquera. Aller, à tout de suite !, me dit Jack avant de raccrocher rapidement.

Super ! J’allais encore devoir louper un jour de boulot. Moi qui voulais rattraper mes heures… Aller à l’entrainement ne me dérangeait pas tant que ça, parce que j’aimais bien apprendre à me battre. Surtout quand mon prof était un beau brin ténébreux…Que je n’avais pas le droit d’approcher. Il faillait que je me le répète. Pas touche à William, c’était interdit ! Je ne pouvais que fantasmer… Non ! Même pas une pensée sur son corps bien sculpté, sur sa peau qui brillait légèrement après l’effort ou sur ses yeux verts si captivant qui… Stop ! Mais qu’est-ce que je ne comprenais pas dans « pas le droit » ? Je fermai mon livre et me changeai. Je portais une tenue de sport basique : leggins noir avec un débardeur de fitness blanc sur une brassière de sport grise. Je pris dans mon sac de quoi me changer après et une bouteille d’eau. Fallait que je passe prendre ma sœur qui était chez une copine ensuite et je n’avais pas envie d’entendre un « tu fais du sport toi maintenant ? » avec un ton sarcastique.
Je montai dans ma Fiesta et démarrai. J’allumai la radio et mis un CD du groupe Evanescence. C’était un album qui appartenait à ma mère, alors l’écouter me la rappelait. Elle le mettait souvent quand on allait faire des courses ensembles. J’étais comme elle, je ne pouvais pas me passer de musique quand je conduisais. Ca m’aidait à me concentrer sur la route et à me vider l’esprit. Je roulai tranquillement jusqu’à l’université et me garai en chantonnant « Imaginary» : I know well what lies beyond my sleeping refuge, the nightmare, I built my own world to escape. (Je ne sais que trop bien ce qu'il se cache au-delà de mon sommeil de refuge, Je me suis créée mon propre monde afin de m'échapper de ce cauchemar.) Ces paroles me touchaient plus que ce que je voulais à vrai dire. Je sortis de ma voiture et marchai jusqu’à l’entrée du gymnase. Je trouvais bizarre que tout le monde puisse y entrer sans être du campus. Mais bon après c’était publique… J’aperçus Barbie et Isy qui étaient entrain de se disputer, encore, alors j’allai voir Kyle qui traficotait quelque chose, assis sur un banc de l’estrade.

- Salut !

Un « mmhh » fut la seule réponse à laquelle j’eu le droit aujourd’hui. On m’avait prévenu qu’il ne fallait pas essayer de faire la conversation avec le geek quand il avait un machin dans les mains, mais dire bonjour ne l’aurait pas tué! Je cherchai du regard les deux autres membres du team et les repérai dans un coin entrain de me regarder et de se marrer. Ils étaient réellement entrain de se foutre de moi ? Je jetai un coup d’œil à mes vêtements au cas où j’aurais une tache ou quelque chose dans le genre mais ne remarquai rien de spécial. Je m’approchai alors d’eux :

- Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?, leur demandais-je d’un ton brusque, j’ai un truc sur le visage ?
- Nan, me répondit Will, c’est la réaction de Kyle à ton arrivée.
- Tu l’aurais vu !, ajouta Jack en rigolant de plus bel, il n’a fait que regarder la porte pendant les cinq dernières minutes mais lorsque tu l’as ouverte, il s’est précipité sur son nouveau jouet. C’était comme s’il t’attendait. Mais quand tu lui as dit bonjour, il a fait genre « je suis concentré, me dérange pas ».
- Alors qu’en faite, il ne l’était pas du tout, dit William en continuant de se marrer.
- Mais pourquoi voudrais-tu qu’il m’attende ?
- Je crois que tu lui plais, me répond Jack, redevenu sérieux tout à coup. Mais il sait aussi qu’il n’a pas le droit de…
- Il n’arrive pas encore à se dire que tu es un membre de notre équipe, expliqua Will, même si tu n’es qu’en formation pour l’instant.
- Eh les gars vous avez finit de papoter là-bas ?, nous lança Isy du centre de la pièce.
- Et vous de vous disputer ?, demanda mon démon que je n’avais pas réussi à faire taire, ça m’avait l’air hyper intense pourtant. C’était à propos de quoi ? Des cheveux de Barbie que t’as arraché durant le combat ?

J’entendis les garçons derrière moi pouffer et me tus. Au regard que me lançaient Dan et Isy, je me rendis compte que j’’y était peut-être allée un peu fort.

- Pardon, m’excusais-je, j’aurais pas dû…
- T’inquiète, pas grave, me rassura Isy, c’est bien d’avoir de la répartie comme la tienne.Ca forge le caractère et ça peut être utile au combat.
- Bien, maintenant que tout va pour le mieux, on peut peut-être commencer non ?, demanda Barbie, qui semblait toujours un peu énervé. Je rappelle à l’aimable clientèle qu’on a qu’une journée pour la préparer pour la mission de demain. (Il dit ça avec un regard mauvais orienté dans ma direction.)Moi, je pense toujours que c’est une mauvaise idée que de l’emmener avec nous. C’est qu’une gamine débutante !
- De une, la gamine a le même âge que toi et de deux, elle a un don pour le combat, le cassa Isy. Tu as bien vu comment elle s’en sortait très bien la dernière fois ! Okay, elle fait quand même des erreurs de débutant de temps à autre mais nous aussi on en a fait au début. Et puis, si elle avait tout réussi du premier coup, je l’aurais prise pour une déesse. C’est déjà assez rare d’avoir son niveau, alors qu’elle n’a fait que trois séances entrainement…
- Elle a ça dans le sang, ça se voit, ajouta Kyle, juste avant de baisser la tête avec les joues rouges.
Je jetai un regard de biais à Jack et Will et les vis se faire un clin d’œil. Qu’ils pouvaient être gamins ces deux là !
- Je suis flattée par tous vos compliments mais vous l’avez dit vous-même, vous n’avez qu’une journée pour me préparer à cette mission, dont je ne connais toujours pas l’objectif. Alors… On s’y met ?, dis-je d’un ton que je trouve un peu trop enjoué.
I
ls hochèrent tous la tête et la séance de torture commença, littéralement.

Dernière modification par CordeLivre le sam. 23 nov., 2019 9:09 pm, modifié 2 fois.
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

Ce chapitre à été étonnamment court mais aussi prenant que d’habitude !!! J’ai complètement adorée une fois de plus le nouveau chapitre de ton superbe roman !! Ces personnages ! Comme ils me marrent ! Comme ils sont attachant ! Je me suis mise dans la peau des personnages ! Je me suis littéralement accrochée à l’histoire ! Oh... ce roman ! Je ne vais cesser de le dire : c’est une véritable découverte ! Une grande mine d’or ! :) Tu écris véritablement très bien ! Tu as un don ! On dirait que tu as écrit toute ta vie ! Tu es dans ton élément ! Le scénario, le contexte, la tournure, les événements, les émotions, les passages qui se succèdent sont splendides ! J’aime vraiment l’invention des sorciers !! J’aimerai beaucoup savoir les autre inventions et armes qu’ils on faites ! Quels sont les différents métiers que peut avoir les surnaturels ? Chaque métier, est-il adressés en particulier à différents genres de surnaturels ? Ce sont-là des questions que je me pose parmi beaucoup d’autre ! J’aimerai beaucoup en savoir plus sur leur mode de vie ! Je trouve injuste le fait que l’on ne peut pas avoir des relations avec des chasseurs de chimères autres que des coéquipiers et des amis et en plus ce nigaud de William N’EST MÊME PAS JALOUX !!! Ne me dites pas qu’il n’y a aucun espoir pour qu’ils sont en couple !! Je suis en train de fondre !! Pauvre Abigail ! J’aimerai de plus beaucoup savoir la mission que les chasseurs de chimères réservent à Abigail... ce qui est sûr c’est qu’elle n’est PAS UNE GAMINE et qu’elle est amplement à la hauteur de cette mission !!! Comme ils ont dis, elle a beaucoup de performances ! Mis à part tout cela, je te félicite pour ta vigueur même si ce chapitre n’est pas aussi long que les précédents je l’ai quand même adorée ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Je suis impatiente de savoir la suite de ton roman (d’eux fois par semaines... c’est trop long à attendre) !! Continue ainsi !!! :P :D Vivement la suite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :Ce chapitre à été étonnamment court mais aussi prenant que d’habitude !!! J’ai complètement adorée une fois de plus le nouveau chapitre de ton superbe roman !! Ces personnages ! Comme ils me marrent ! Comme ils sont attachant ! Je me suis mise dans la peau des personnages ! Je me suis littéralement accrochée à l’histoire ! Oh... ce roman ! Je ne vais cesser de le dire : c’est une véritable découverte ! Une grande mine d’or ! :) Tu écris véritablement très bien ! Tu as un don ! On dirait que tu as écrit toute ta vie ! Tu es dans ton élément ! (Tu vas me faire rougir :shock: )Le scénario, le contexte, la tournure, les événements, les émotions, les passages qui se succèdent sont splendides ! J’aime vraiment l’invention des sorciers !! J’aimerai beaucoup savoir les autre inventions et armes qu’ils on faites ! (je pense qu'on les decouvrira plus tard ;) )Quels sont les différents métiers que peut avoir les surnaturels ? Chaque métier, est-il adressés en particulier à différents genres de surnaturels ? (je ferais peut être un evenemen qui permettre d'un répondre! ;) )Ce sont-là des questions que je me pose parmi beaucoup d’autre ! J’aimerai beaucoup en savoir plus sur leur mode de vie ! Je trouve injuste le fait que l’on ne peut pas avoir des relations avec des chasseurs de chimères autres que des coéquipiers et des amis et en plus ce nigaud de William N’EST MÊME PAS JALOUX !!! (c'est le chef, il ne peut pas montrer ses émotions devant les autres... :D )Ne me dites pas qu’il n’y a aucun espoir pour qu’ils sont en couple !! Je suis en train de fondre !! (Patience... ;) )Pauvre Abigail ! J’aimerai de plus beaucoup savoir la mission que les chasseurs de chimères réservent à Abigail... ce qui est sûr c’est qu’elle n’est PAS UNE GAMINE et qu’elle est amplement à la hauteur de cette mission !!! Comme ils ont dis, elle a beaucoup de performances ! (Tu verras demain comment elle est forte ! :lol: )Mis à part tout cela, je te félicite pour ta vigueur même si ce chapitre n’est pas aussi long que les précédents je l’ai quand même adorée ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Je suis impatiente de savoir la suite de ton roman (d’eux fois par semaines... c’est trop long à attendre) !! Continue ainsi !!! :P :D Vivement la suite !
Merci pour ton commentaire qui fait toujours autant plaisir ! Même s'il n'est pas très long, je pense que ce chapitre à sa place ici. Il permet de faire une petite pause si je puis dire, parce qu'après ça va commencer à être un peu plus long... Mais ça tu verras le moment venu ! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

Un chapitre court mais prenant ! :D On voit qu'Abby commence à se faire à son nouveau quotidien ! Par contre elle me fait vraiment rire. :lol: J'adore les petits commentaires qu'elle se fait dans sa tête.
Et enfin, la règle la plus importante et la plus injuste à mes yeux : ne pas avoir de relation sentimentale et sexuelle avec des membres de son équipe. Je me demande, si un des membres de cette équipe est une princesse, est-ce qu’il pourrait y avoir une exception ?
Bah elle perd pas le nord en tout cas ! :lol: J'adore ! Mais au moins elle sait ce qu'elle veut !
(C'est quoi ce règlement nul ? :cry: Moi je dis que les règles sont faites pour être contournées. :ugeek: )
Je suis actuellement en train de lire le premier tome des « Fille des deux Mondes » écrit par C.C Hunter, lorsque je reçois un appel.
La petite ref ! :mrgreen:
-Demain faut qu’on parte en mission, m’explique-t-il, mais du coup ça te ferait louper ton entrainement. Alors on l’avance à aujourd’hui. Je sais que ça en fait deux d’affiler mais bon à force, on s’habitue. Et puis, faut qu’on t’explique la mission de demain. Parce que tu nous accompagne !
-Qu… quoi ? Mais je n’ai pas encore commencé à apprendre à utiliser mes pouvoirs !, dis-je paniquée, je vais être inutile là-bas !
Apparemment ça ne les gêne pas. :ugeek: Enfin, à part Barbie. Ils sont tarés ces gens. :lol: Je les aime bien !
Surtout quand mon prof est un beau brin ténébreux…
8-) Nous sommes donc nombreuses à craquer sur le genre brun ténébreux... Si en plus il a des cheveux longs, pour moi c'est un grand oui !
J’allume la radio et mets un CD du groupe Evanescence.
*-* *-* OOOOH ! J'adore ! Elle écoute Evanescence ! (Mon adolescence... J'en écoute encore aujourd'hui d'ailleurs. Elle a bon goût, Abby !)
Je roule tranquillement jusqu’à l’université et me gare en chantonnant « Imaginary» : I know well what lies beyond my sleeping refuge, the nightmare, I built my own world to escape.
En plus j'adore cette chanson ! *-* Ah, les souvenirs...
-Mais pourquoi voudrais-tu qu’il m’attende ?
-Je crois que tu lui plais, me répond Jack, redevenu sérieux tout à coup.
Ah ! 8-) Un deuxième potentiel prétendant... Dommage qu'ils n'aient pas le droit de sortir avec un membre de l'équipe... :evil: CONTOURNEZ LES REGLES !! CONTOURNEZ-LES !! Au pire vous risquez quoi ? ... Un renvoi ? Une punition ? Bon c'est pas génial...
En tout cas il est trop chou à faire comme si de rien n'était ! :mrgreen:
-Et vous de vous disputer ?, demande mon démon que je n’ai pas réussi à faire taire, ça m’avait l’air hyper intense pourtant. C’était à propos de quoi ? Des cheveux de Barbie que t’as arraché durant le combat ?
:o :o
Dead.
J'aime cette femme.
Moi, je pense toujours que c’est une mauvaise idée que de l’emmener avec nous. C’est qu’une gamine débutante !
Non mais qu'est-ce qu'elle a, la Barbie ? Elle a un problème ? :evil: (Bon j'avoue que je l'aime bien mais une petite répartie ça fait toujours du bien. :ugeek: Défonce-le, Abby !)
Ils hochent tous la tête et la séance de torture commence, littéralement.
Ouch... :lol: La pauvre.
ça promet pour la suite !

J'ai hâte de voir en quoi va consister leur mission et comment ça va se dérouler ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Un chapitre court mais prenant ! :D On voit qu'Abby commence à se faire à son nouveau quotidien ! Par contre elle me fait vraiment rire. :lol: J'adore les petits commentaires qu'elle se fait dans sa tête.
Et enfin, la règle la plus importante et la plus injuste à mes yeux : ne pas avoir de relation sentimentale et sexuelle avec des membres de son équipe. Je me demande, si un des membres de cette équipe est une princesse, est-ce qu’il pourrait y avoir une exception ?
Bah elle perd pas le nord en tout cas ! :lol: J'adore ! Mais au moins elle sait ce qu'elle veut !
(C'est quoi ce règlement nul ? :cry: Moi je dis que les règles sont faites pour être contournées. :ugeek: )
Je suis actuellement en train de lire le premier tome des « Fille des deux Mondes » écrit par C.C Hunter, lorsque je reçois un appel.
La petite ref ! :mrgreen:
-Demain faut qu’on parte en mission, m’explique-t-il, mais du coup ça te ferait louper ton entrainement. Alors on l’avance à aujourd’hui. Je sais que ça en fait deux d’affiler mais bon à force, on s’habitue. Et puis, faut qu’on t’explique la mission de demain. Parce que tu nous accompagne !
-Qu… quoi ? Mais je n’ai pas encore commencé à apprendre à utiliser mes pouvoirs !, dis-je paniquée, je vais être inutile là-bas !
Apparemment ça ne les gêne pas. :ugeek: Enfin, à part Barbie. Ils sont tarés ces gens. :lol: Je les aime bien !
Surtout quand mon prof est un beau brin ténébreux…
8-) Nous sommes donc nombreuses à craquer sur le genre brun ténébreux... Si en plus il a des cheveux longs, pour moi c'est un grand oui !
J’allume la radio et mets un CD du groupe Evanescence.
*-* *-* OOOOH ! J'adore ! Elle écoute Evanescence ! (Mon adolescence... J'en écoute encore aujourd'hui d'ailleurs. Elle a bon goût, Abby !)
Je roule tranquillement jusqu’à l’université et me gare en chantonnant « Imaginary» : I know well what lies beyond my sleeping refuge, the nightmare, I built my own world to escape.
En plus j'adore cette chanson ! *-* Ah, les souvenirs...
-Mais pourquoi voudrais-tu qu’il m’attende ?
-Je crois que tu lui plais, me répond Jack, redevenu sérieux tout à coup.
Ah ! 8-) Un deuxième potentiel prétendant... Dommage qu'ils n'aient pas le droit de sortir avec un membre de l'équipe... :evil: CONTOURNEZ LES REGLES !! CONTOURNEZ-LES !! Au pire vous risquez quoi ? ... Un renvoi ? Une punition ? Bon c'est pas génial...
En tout cas il est trop chou à faire comme si de rien n'était ! :mrgreen:
-Et vous de vous disputer ?, demande mon démon que je n’ai pas réussi à faire taire, ça m’avait l’air hyper intense pourtant. C’était à propos de quoi ? Des cheveux de Barbie que t’as arraché durant le combat ?
:o :o
Dead.
J'aime cette femme.
Moi, je pense toujours que c’est une mauvaise idée que de l’emmener avec nous. C’est qu’une gamine débutante !
Non mais qu'est-ce qu'elle a, la Barbie ? Elle a un problème ? :evil: (Bon j'avoue que je l'aime bien mais une petite répartie ça fait toujours du bien. :ugeek: Défonce-le, Abby !)
Ils hochent tous la tête et la séance de torture commence, littéralement.
Ouch... :lol: La pauvre.
ça promet pour la suite !

J'ai hâte de voir en quoi va consister leur mission et comment ça va se dérouler ! :D
Merci pour tes commentaires XD Ils sont géniaux... :D Evanescence c'est aussi un groupe qu'a fait toute mon enfance :lol: La ref m'est venue parce je parlais de ce livre avec AstraD alors c'est passé crème :lol: Barbie est trèèès suceptible.. MAis il peut être gentil aussi. On découvrira ça plus tard ;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

Toujours aussi génial ;) ! Mais par contre c'est quoi cette régle pourrie de pas sortir avec des gars de son équipe ?! Ils sont complètement frappadingues ces Oriliens :D (c'est comme ca qu'on dit ?) !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Salut ! Le prochain c'est mercredi ! Bonne lecture :D

CHAPITRE 9 : UN ENTRAINEMENT INTENSIF.


D’habitude, on commençait par s’échauffer doucement puis on augmentait le rythme au fur et à mesure. Et bah, pas aujourd’hui. Aujourd’hui, on attaquait direct les exercices. C’était ce qu’ils appelaient la mise en situation. C’était vrai, car lors d’une mission on ne prenait pas le temps de dire à notre adversaire « attends deux seconde, je m’échauffe… ». Les garçons commencèrent par m’emmener en bord de terrain, où ils avaient créé une sorte de parcours du combattant : au début, il fallait courir jusqu’à des bancs qu’il fallait éviter en sautant par dessus. Ensuite, il fallait passer sous l’estrade en rampant et éviter les balles de ping-pong qu’ils allaient me lancer. Après, il y avait Isabelle qui devra m’attaquer mais je ne savais pas de quel côté. Il faudra la faire toucher terre pour pouvoir continuer. Il fallait continuer de courir et un autre obstacle arrivera. Le problème, c’était que je ne savais pas ce que c’était. Et à la fin, j’avais un lancé de couteaux. L’équipe avait bien précisé que ce n’était QUE le début… Qu’est-ce que ça allait être après ?

-Bon, quand t’es prête tu y vas mais ne réfléchis pas trop, me conseilla Dan, sur le terrain, tu n’auras pas le temps.

Je hochai la tête et me lançai. Je courus jusqu’aux bancs et les passai sans les toucher. J’avais toujours été douée pour les sauts d’obstacles au collège. Je m’allongeai et commençai à ramper. J’entendis une balle arriver et mon corps l’évita sans que j’eue à réagir. Entendis une seconde fuser et me décalai.

-Elle est douée !, dit la voix de William, voyons si là, elle le sera toujours autant.

A ces mots, je compris qu’il allait m’en être lancé plus d’un coup et me préparai. Mon corps réagit à la première et celle-ci me frôla. La seconde qui arrivait à sa suite, me passa juste au dessus de la tête. Une troisième déboula et je l’évitai en accélérant mon mouvement.

-C’est bizarre, on dirait qu’elle t’a entendue, dit Jack étonné, t’es sûr que ses pouvoirs ne se sont pas encore activés ?
-Certains, répondit Will du tac au tac.

Je sortis de sous l’estrade et tous mes sens furent en alertes. Comme par réflexe, mon corps se tendit et je fermai les yeux pour écouter. J’entendais le moindre bruit qu’il y avait dans cette salle. J’entendais Will et Jack qui me suivaient de près, j’entendais la respiration de Dan qui frappait un sac de farine et enfin j’entendis la respiration d’Isy qui se trouvait pile derrière le mur où je me cachais. Je l’entendis faire un pas dans ma direction. J’ouvris les yeux et parai son coup porté vers mes côtes. Rapide comme l’éclair, elle m’en asséna un deuxième que je n’avais pas vu venir, avec sa jambe droite. Le choc me coupa le souffle et je fus déconcentrée quelques secondes. Isy en profita et lança son poing dans ma direction, qui vint se loger sur ma tempe. La pièce tourna mais je tenus bon.

-Tu m’épate Abigail Jones. Avec les coups que je viens de te porter, tu devrais déjà être à terre et compter les oiseaux.

Ces mots prononcés par Isy. C’était presque les mêmes que m’avait dit la cinglé le jour de mon accident. Cela m’énerva et je sentis une forte chaleur provenir du fond de mon corps. Je poussai un cri de rage et attrapai le bras d’Isy, que je retournai dans son dos. Je lui sautai dessus et l’étranglai avec mon bras. Elle se bascula en avant et parvint à me faire tomber. Ne la lâchant pas, je l’entrainai avec moi dans ma chute. Une fois à terre, elle se pencha au dessus de moi et s’apprêtait à me mettre un coup de poing lorsque, la prenant par surprise, j’enroulai mes jambes autours des siennes et me retournai. Cette fois-ci c’était moi qui la surplombais. Je préparai mon poing et lui dis, toujours enragée :

- Tu disais ?

Au lieu de la frapper, je me relevai et repris mon parcours. Nous voilà à cet obstacle surprise… Je marchai sur une plaque que je n’avais pas remarquée et tout à coup, la lumière s’éteint. Alors c’était ça ! Une épreuve dans le noir. Bien ! Malheureusement pour eux, avec la rage qui circulait encore dans mon sang après mon combat avec Isy, mes yeux voyaient comme en plein jour. J’évitai alors sans problème la fine corde qui était pile sur le chemin permettant de sortir de ce trou. Dans un couloir de carton, je vis qu’un film de plastique se trouvait à hauteur de ma tête et me baissai pour ne pas me le prendre. C’est alors qu’un cri retentit. Je m’emparai d’un des couteaux que j’avais à la ceinture et m’avançai, tous les sens prêts à l’emploi. Je sortis et je me retrouvais devant une mise en scène avec des hologrammes. Je vis ma sœur être menacée par un couteau sur la gorge, tenu par un homme cagoulé. C’est alors qu’elle cria « Non, Abby ne t’approche pas ! Il… il va te faire du mal ! ». J’avais beau savoir que tout ceci n’était qu’une illusion, cela me parut quand même très réel. J’avalai rapidement et dis à ma sœur de ne pas s’inquiété pour moi. Je m’approchai de l’homme qui la retenait et lui lançai un couteau en pleine face. Il tomba pile entre ses deux yeux. L’homme s’écroulait alors qu’un de ses potes, qui venait d’apparaître derrière moi, s’apprêta à tirer. Je lançai un deuxième couteau qui vint se planter dans son cœur et il tomba. Je poussai un gros cri et lançai mes couteaux sur les projecteurs qui se trouvaient sur le plafond. La scène disparut et la lumière se ralluma. J’aperçus mes deux couteaux plantés aux centres des deux cibles qui se trouvaient être les hologrammes, mais n’y fis pas plus attention que ça. Je m’assis et attrapai mes genoux avant de me balancer d’avant en arrière. C’était si réel ! Ma sœur aux mains d’hommes qui lui voulaient du mal. Ca pourrait réellement arriver si ces deux Faes lui mettaient la main dessus. S’il lui arrivait quelque chose, je ne m’en remettrais jamais. Si en plus c’est de ma faute… J’éclatai en sanglots. J’entendis des pas derrière moi :

-Au mon dieu, Abby ! J’ai jamais vu quelqu’un mettre une raclée comme ce que t’as fait à Isy ! C’était super !, me dit Jack.
- Et puis ces lancés !, ajouta Kyle, ils étaient géniaux. Même si mes projos en ont fait les frais…
-Je…je m’ex… m’excuse, dis-je en continuant de pleurer.
-Tu pleures ?, me demanda Will, Eh Abby ! Tu vas bien ?
-C’était si réel !, je répondis, ma tête entre les mains, ces hommes cagoulés, là. S’aurait pu être les hommes de Galler et David. Je ne voulais pas qu’il soit fait du mal à ma sœur alors j’ai agit. Même si je savais que ce n’était qu’une mise en scène… Je suis désolée, vraiment Kyle, pour tes projecteurs. Je ne sais pas ce qu’il m’a prit.
-Moi, je sais !, dit Isy qui arrivait en se tenant le bras, j’ai vu tes yeux durant notre combat. Ils se sont changés. Ils ont pris une couleur grise. Comme lorsque l’on s’apprête à se transformer en loup. Tes instincts de surnaturels ont pris le dessus lorsque je t’ai parlée. D’ailleurs, je ne sais pas ce que j’ai fait pour t’énerver à ce point.
-C’est pas toi, c’est tes parole, expliquais-je, quand tu m’as dit que je t’épatais et que j’aurais dû déjà être à terre, ça m’a rappelé les paroles de Kylie, la fée. Elle m’a dit que j’aurais dû déjà être morte, comme mes parents. Quand tu l’as dit, ça ma mise dans une rage folle. Je suis désolée si je t’ai fait mal. Et t’as de la chance que je me sois arrêtée avant, sinon je ne sais pas ce que je t’aurai fait.
-Jack, je crois que ça répond à ta question de toute à l’heure, dit Will très sérieux, ses pouvoirs commencent à apparaître.
-Ce qui signifie ?, demandais-je, c’est bien nan ? Comme ça je serai un peu plus utile.
-Oui, c’est très bien, me répondit-il avec une tête de quelqu'un qui cachait quelque chose.
-On reprend ?, dit Dan qui s’ennuyait et qui ne remarquait pas ce qu’il se passait autour de lui.
-Ouaip. On continue.
Dernière modification par CordeLivre le sam. 23 nov., 2019 9:34 pm, modifié 3 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit :Toujours aussi génial ;) ! Mais par contre c'est quoi cette régle pourrie de pas sortir avec des gars de son équipe ?! Ils sont complètement frappadingues ces Oriliens :D (c'est comme ca qu'on dit ?) !
C'est pour que le travail se face mieux ? :lol: Oriliens :?: :!: Ca sonne bien !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :
AstraD a écrit :Toujours aussi génial ;) ! Mais par contre c'est quoi cette régle pourrie de pas sortir avec des gars de son équipe ?! Ils sont complètement frappadingues ces Oriliens :D (c'est comme ca qu'on dit ?) !
C'est pour que le travail se face mieux ? :lol: Oriliens :?: :!: Ca sonne bien !
Pff... n'importe quoi :evil: tu leur diras de ma part :lol: ? Ouais ça sonne bien !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

Chouette ! :D L'entraînement !
L’équipe a bien précisé que ce n’était QUE le début… Qu’est-ce que ça va être après ?
Ah, alors... *sort une longue liste* Des monstres, des monstres, un aller-retour en enfer, des monstres... Je continue ?
Nan sérieusement, si ça c'est QUE le début... :shock:
-C’est bizarre, on dirait qu’elle t’a entendue, dit Jack étonné, t’es sûr que ses pouvoirs ne se sont pas encore activés ?
-Certains, répond Will du tac au tac.
Mmhh. 8-) Mon petit William ! Je ne parierais pas tellement là-dessus si j'étais toi...
-Tu m’épate Abigail Jones. Avec les coups que je viens de te porter, tu devrais déjà être à terre et compter les oiseaux.
Je connaissais pas cette expression ! :lol: J'imagine le truc... Les gens tomberaient dans un vrai tas de pommes et en plus de ça ils regarderaient en l'air pour compter les oiseaux. :mrgreen: (Ah ! La fatigue...)
Malheureusement pour eux, avec la rage qui circule encore dans mon sang après mon combat avec Isy, mes yeux voient comme en plein jour.
Tu disais, William ?
Après moi aussi quand je suis énervée je vois trop bien. Ils connaissent rien ces mecs...
(C'est quand même le moment de vous inquiéter... :roll: )
-C’était si réel !, je réponds, ma tête entre les mains, ces hommes cagoulés, là. S’aurait pu être les hommes de Galler et David. Je ne voulais pas qu’il soit fait du mal à ma sœur alors j’ai agit. Même si je savais que ce n’était qu’une mise en scène… Je suis désolée, vraiment Kyle, pour tes projecteurs. Je ne sais pas ce qu’il m’a prit.
Ooooh... :( Bichoune... J'ai envie de lui faire un câlin. Allez les gars ! Tout le monde lui fait un câlin ! Surtout toi, William. Euh je veux dire... Au hasard, ça tombe sur toi. :roll: 8-)
-Jack, je crois que ça répond à ta question de toute à l’heure, dit Will très sérieux, ses pouvoirs commencent à apparaître.
Naaaaaaaaaaaaaan ? :o :shock: Choquée.
Je rigole. :lol:
Voilà William ! Ton air si confiant quinze minutes avant vient d'être balayé.
-Ce qui signifie ?, demandais-je, c’est bien nan ? Comme ça je serai un peu plus utile.
-Oui, c’est très bien, me répond-t-il avec une tête de quelqu'un qui cache quelque chose.
:lol: :lol:
Coupé !
William, tu peux nous la refaire avec un air plus convaincant ? Allez, on reprend. Eeeeeeeeeet action !
Et on arrête de vouloir changer de sujet ou de cacher des trucs. :x C'est vilain !
-On reprend ?, dit Dan qui s’ennuie, et qui ne remarque pas ce qu’il se passe autour de lui.
-Ouaip. On continue.
Encore une fois, ça promet. Abby va vous mettre des balayettes, vous allez rien comprendre ! :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones, tome 1 : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par Charmimnachirachiva »

Encore un super chapitre, pauvres projecteurs.... :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »