[Terminé]Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

[Terminé]Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Message par CordeLivre »

Bonjour ! J'ai eu l'envie soudaine d'écrire un livre comme ça d'un coup :lol: . Alors quel est le meilleur endroit que Booknode pour le posté ? Je suis une débutante donc n'hésitez surtout pas à me donner des conseils, me corriger sur la syntaxe et les fautes d’orthographes :D . Je suis en train de l'écrire en même temps que je le poste donc il n'y a pas réellement de roulement de publication. Je vous poste un résumé ci-dessous. Sur-ce, bonne lecture ;) Ps : il risque d'y avoir des vulgarités car mes persos sont des jeunes adultes... Âmes Sensibles s'abstenir ;) :lol:

Abigail Jones, Tome 1 : Qui suis-je ?


[attachment=0]newtemplate_1_original.jpg[/attachment]


Résumé :

Abigail Jones est une jeune fille tout à fait normale, enfin qui croit l’être.
Jusqu’au jour où des personnes provoquent son accident de voiture et essaient de l’achever juste après. Des révélations vont être obligatoires pour qu’elle puisse surmonter cette épreuve. Tout ce qu’elle croyait est maintenant de l’incertitude.

Épaulée par sa meilleure amie et cet étrange interne de l’hôpital, Abigail va devoir faire face à un monde jusqu'ici inconnu pour elle, celui des surnaturels.


Personnes à prévenir :
AstraD
lacrystal
Dalide
philippeperjackson
Chloe38200
Charmimnachirachiva
maevapirlet

Table des Matières :

Prologue
Chapitre 1 : Un coup du destin
Chapitre 2 : Un interne beau à tomber
Chapitre 3 : Les Révélations.
Chapitre 4 : Brendan Clifford
Chapitre 5 : Enfin sortie !
Chapitre 6 : Orilia.
Chapitre 7 : Les Chasseurs de Chimères
Chapitre 8 : Le Début d'une Nouvelle Vie.
Chapitre 9 : Un Entrainement Intensif.
Chapitre 10 : Ma première mission
Chapitre 11 : Des pouvoirs pas comme les autres.
Chapitre 12 : Du repos bien mérité, enfin presque ...
Chapitre 13 : Une fête au château.
Chapitre 14 : Un rêve éveillé.
Chapitre 15 : Enfin chez soi.
Chapitre 16 : Une sortie pas si attendue que ça...
Chapitre 17 : Mes meilleurs amis.
Chapitre 18 : Disparition.
Chapitre 19 : Déclaration de guerre.
Chapitre 20 : le calme avant la tempête...
Chapitre 21 : La bataille.
Chapitre 22 : Mark David
Chapitre 23 : Tout feu, tout flamme
Chapitre 24 : Tristes Nouvelles
Epilogue
Pièces jointes
newtemplate_1_original.jpg
newtemplate_1_original.jpg (179.05 Kio) Consulté 1606 fois
Dernière modification par CordeLivre le mar. 23 nov., 2021 1:49 pm, modifié 38 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Prologue


Si un jour des gens m’avaient dit que ma vie changerait à ce point, je les aurais pris pour des fous. Maintenant que je connais la vérité, ce fait s’impose naturellement. Je ne comprends pas comment j’ai réussi à vivre si longtemps avant qu’il ne rentre dans ma vie. Enfin, ce qu’il en restait.
Dernière modification par CordeLivre le jeu. 22 août, 2019 3:19 pm, modifié 3 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 1 : UN COUP DU DESTIN.


Je conduisais dans les rues de Boston lorsque cela arriva. C’était hier matin. Je me rendais à la librairie Barnes & Noble où je travaillais. C’était à coté de l’université de Boston où je souhaitais aller. C’est pour ça qu’à dix-sept ans, je bossais. Bref, je disais que j’étais en train de rouler tranquillement avec ma radio allumée quand soudain une voiture déboula d’une rue adjacente à toute vitesse et fonça sur moi. Prise de cour, je fis une embardée pour l’éviter quand une autre voiture surgit et me percuta de plein fouet. Ma tête heurta violemment le volant de ma Ford Fiesta rouge, avant que l’airbag ne se déclenche. Je perdis connaissance au moment même où la première voiture se gara à coté de la mienne.
Lorsque je me réveillai, une femme et un homme d’une vingtaine d’années se trouvaient à ma fenêtre. Ils portaient tous les deux des costumes noirs et avaient un pistolet accroché au niveau de la taille. Ils étaient assez grands. La femme faisait dans les un mètre soixante quinze et l’homme frôlait les un mètre quatre-vingts, je dirais. La femme fit un signe à son pote et elle vint près de moi :

« - Alors ma chère Abigail, on fait moins la maligne là. Tu sais, tu m’épate. Avec l’accident que tu viens d’avoir, tu devrais être morte. Comme tes parents…

A ce moment là, je relevai la tête et la regardai avec un regard noir. Comment osait-elle parler de mes parents comme ça ?

- Qui êtes-vous ? Lui demandais-je sur un ton dur, qui êtes vous pour venir me parler après avoir essayé de me tuer ?
- Ma chère Abigail, ça ne sert à rien que je te dise qui je suis, sachant que tu vas mourir bientôt. Me répondit-elle avec un regard sournois, et puis le gars qui est avec moi n’aime pas qu’on sache qui il est.

A ces mots, elle se releva et pointa son pistolet sur mon visage tout en continuant de sourire.

- Aller ma chère Abigail, dis tes derniers mots.

Je continuai à la regarder avec mon regard noir et lui cracha au visage :

- Mais merde qu’est-ce que j’ai bien pu vous faire pour que vous vouliez ma mort ? Je viens d’avoir un satané accident a cause d’une pouffiasse qui se ramène après pour me braquer un flingue sur la tempe ! Vous êtes complètement singlés !

Je vis son sourire se faner puis devenir une moue assez effrayante lorsqu’elle me dit :

-Mais c’est qu’elle a du cran la petit Abigail Jones. J’aime ça. Dommage qu’on doive te tué. Je commençais à bien m’amuser. Aller, à dieu ma chère Abigail… »

Lorsque je compris qu’elle allait tirer, je fermai les yeux et attendis ma mort … qui ne vint pas. J’entendis un léger « merde » puis plus rien. Je rouvris alors les yeux et je vis que cette folle et son compagnon étaient partis et qu’il ne restait que la voiture qui m’était rentré dedans, sans son conducteur. Des gens aux alentours avaient dût appeler les secours car deux ambulances étaient arrivées. C’est alors que je le remarquai pour la première fois et que je perdis connaissance pour la seconde fois.

Je me trouvais dans une salle remplie de gens qui me fixaient. Un homme d’une petite taille s’approcha de moi et posa sa main sur mon épaule. Je le voyais qui parlait mais n’entendis aucun son sortir de sa bouche. Il me montra alors la salle d’un mouvement de bras et fixa son regard dans le miens. J’entendis alors dans ma tête « Reviens nous Abigail, ta place est à Orilia, avec les tiens. » Lorsque je regardai à nouveau la salle, elle était remplie de personnes qui luisaient de couleurs différentes. J’y aperçus mes parents. Mes parents ? Mais ils sont morts quand j’avais quatre ans ! Je vis aussi Xian accompagnée d’un garçon plutôt pas mal qui me faisaient de grands signes. J’essayai alors de m’approché d’eux mais plus j’avançais et plus ils reculaient. D’un coup j’entendis une nouvelle voix dans ma tête, une voix très familière : « Aller princesse, il est temps de se réveiller. Je sais que tu m’entends. Abby s’te plaît réveilles toi ! J’veux qu’on aille voir l’intégrale des Seigneurs des Anneaux comme s’étaient prévu depuis un mois déjà… Aller Abby ! En plus on a déjà acheté nos places… Abby ! »

J’émergeai peu à peu. J’entendis des voix, des bruits environnants mais n’arrivai pas à me retrouver. Où-est-ce que je étais bon sangs !

- Et bah enfin ! Dit ma petite sœur que je vis juste devant moi lorsque j’ouvris finalement les yeux, je commençais à me dire que te voulais rester comme ça à vie tiens ! Xian ! Xian ! Elle est réveillée !
- T’as pas besoin de crier comme ça, tu sais Hope, répondit ma meilleure amie Xian, je crois que tout l’hôpital est au courant maintenant …
- Mais c’est pas grave ça ! Comme ça ils vont venir la voir, lui dire qu’elle va bien, lui donner deux-trois médocs et hop, elle est sortie.
- Elle a un prénom tu sais, dis-je d’une voix enrouée. Et puis si tu continues de parler comme ça en écorchant les mots, je te jure qu’on n’y ira pas à ton intégrale SDA. Celle pour laquelle tu me faisais un cirque pour que je sorte de mon coma. Et oui, je t’ai entendu petite sœur, lui dis-je en voyant son regard surpris.
-Nan mais je voulais que tu te réveilles parce que je t’aime trop pour te perdre… Mais comme je sais que t’es une plus grande fan que moi de SdA et que l’argent ne se gâche pas, et bah j’en ai profité pour sortir ça en même temps quoi…
- Ne trouves pas d’excuse Hope !, intervint Xian en riant, peux-tu sortir s’il te plait ? Il faut que je parle à ta sœur, au calme.
-Mais euh, c’est pas juste ça !, pleurnicha Hope, moi aussi j’ai envie de rester avec Abby !
-Arrête un peu Hope ! T’as quatorze ans je te rappelle ! Aller va chercher ta grand-mère et tranquillement !, lui dit ma meilleure pote.

Une fois ma petite sœur sortie, Xian se rapprocha de moi et me regarda avec ce regard que je connaissais si bien… Elle s’inquiétait pour moi.

-Je vais bien, lui dis-je; me regarde pas comme ça, je ne vais pas mourir dans la seconde, hein. Aller dis-moi tout. Ca fait combien de temps que je suis là ? On est quel jour ?
-Dimanche, me répondit-elle, ton accident à eu lieu hier matin. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
-Tu veux vraiment tout savoir ?

Je continuai après qu’elle est hochée la tête :

- Alors… J’allais à la librairie tranquillement, avec la radio pas forte. Et là, genre d’un coup, ya une voiture qui débarque à fond la caisse sur ma droite et qui fonce sur moi. Du coup je donne un coup de volant pour l’éviter, tu vois ? Et là, t’as une autre voiture qui débarque, j’ai à peine le temps de réagir qu’elle me percute. Moi je me prends le volant dans la tronche, juste la…

Je m’arrêtai en sentant sous mes doigts un bandage qui me prenait tout le front.

-Purée, dis-je, j’ai réussi à m’entaillé ! Bref, quand je me prends le volant y a mon airbag qui se déclenche et je m’évanouie. Quand je me réveille, il y a une femme avec un mec très grand qui sont à coté de ma portière. Le gars reste en arrière et la bonne femme s’approche puis commence à me dire que c’est dommage que je ne sois pas morte comme mes parents, puis quand je lui demande qui elle est, elle me dit que me servira à rien de le savoir parce que je vais mourir et là, elle me braque avec une arme et un sourire satisfait … Elle passait son temps à dire « Ma chère Abigail ». Je ne lui ai même pas demandé comment elle connaissait mon nom d’ailleurs. (Je réfléchis un instant puis repris), Enfin… Elle allait tirer mais n’a rien fait et s’est barré avec son pote quand les ambulances ont débarqués. Après je me suis de nouveau évanouie.

Je regardai Xian qui n’avait pas dit un mot de tout mon récit et qui faisait une tête qui ne reflétait pas réellement la peur mais plutôt la crainte, comme si elle se doutait qu’il allait m’arriver quelque chose un jour ou l’autre.

- Quoi ?, lui demandais-je devant son silence prolongé.
- Je…Je crois qu’il va être temps de te dire la vérité, Abigail, me répondit-elle sur un ton neutre.

Dernière modification par CordeLivre le dim. 13 oct., 2019 5:35 pm, modifié 4 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 2 : UN INTERNE BEAU A TOMBER


Lorsque Xian continua sa phrase et dit : « Il est temps de te dire la vérité sur tes origines ». Je commençai à paniquer. Je détestais les secrets. J’en étais entourée depuis ma naissance. Je n’avais jamais su ce qu’il était advenu de mes grands parents du coté de ma mère. A chaque fois que je lui demandais, ma mère arrivait à changer de sujet et je n’avais toujours pas de réponses. Ma grand-mère du coté paternel, Mamie Théo comme on l’appelait, avait toujours eu un coté discret et mystérieux. Je la voyais disparaitre quelques heures sans en informer personne puis revenir comme si de rien était, quand j’étais petite. C’est elle qui nous avait recueillit Hope et moi à la mort de nos parents. Ce fut une mort dont tout le monde était au courant mais personne n’a jamais su ce qu’il leur était arrivé. Pas même moi, leur fille ainée. Des secrets, il en existait des milliards dans notre famille et je ne savais pas si je les saurais un jour. Ceux que Xian allait me dire ne devaient être qu’une infime partie. D’ailleurs quelque chose clochait :

- Comment connais-tu des secrets sur ma famille que je ne connais pas moi-même ?, commençais-je, et puis …
-Abigail !

Je fus interrompue par ma grand-mère qui entra dans la chambre, suivie de près par Hope et … Oh Mon Dieu ! Derrière elles, se trouvait un homme, un très bel homme devrais-je dire qui était en tenu d’interne. Il avait les cheveux d’un noir corbeau coiffés en arrière avec une petite mèche rebelle qui descendait sur son front. Je rêvais de pouvoir lui remettre en place. Ses cheveux avaient l’air si doux ! Comme s’il avait sentit mon regard sur lui, il leva les yeux d’un coup. Ses yeux d’un vert profond me submergèrent et je me perdis dans leur contemplation. Cet homme… C’est lui. Je l’ai déjà vu ! Il était sur le lieu de l’accident mais n’était pas avec les secours. Il me regardait quand l’autre folle s’apprêtait à tirer, c’était un regard plein d’appréhension. Il me fixait encore quand ils sont partis. Cette fois si, c’était un mélange entre inquiétude et soulagement.
Lorsque je me rendis compte que ma grand-mère Théo attendait une réponse de ma part à une question à laquelle je n’avais pas entendu, je détournai le regard mais aperçus juste avant un sourire apparaitre sur le visage de cet homme intrigant.

-Pardon ? Tu disais quoi ?, demandais-je gentiment
-Je te demandais comment tu allais ma chère Abigail.

A ces mots je ne pus m’empêcher de sursauter et de reculer sur mon lit. Ma grand-mère s’en aperçut et fronça les sourcils avant de continuer par :

- Que ce passe-t-il Abigail ? Ai-je dis quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Je secouai la tête et lançai un regard affolé à Xian qui était toujours à coté de moi. Celle-ci me fit un sourire encouragent et dit à ma grand-mère :

-Je crois qu’elle a encore des moments de déconnections avec le monde réel.

-Mais nan, dis-je avant de me retourner vers ma grand-mère, Mamie Théo ne t’inquiète pas, je dois juste être encore sous le choc de mon accident.

-Mais ça fait presque un jour !, répondit Hope, et puis toute à l’heure t’allais mieux.

-Humm, humm… Excusez-moi, Hope c’est ça ?, demanda le jeune homme à ma sœur qui hocha la tête, donc, Hope, ta sœur a été endormie pendant presque une journée complète. Même si cela peut paraitre assez peu, pour un patient qui vient de se réveiller quelques jours après son accident, cela créé un léger choc émotionnel. Encore plus pour un accident aussi fort que celui que ta sœur a eu. N’oublies pas qu’elle n’a pas eu le temps de se faire à l’idée de ce qu’il s’est réellement passé.

-Mouais. Bon comme je parie que vous êtes la pour vérifier comment elle va, moi je sors ! Ah et Abby, dit-elle en s’approchant de mon oreille, j’ai vu comment t’as bugué à l’arrivé du médecin et je crois que lui aussi il l’a remarqué. Allez des bisous.

A ces mots, Hope se redressa et sortit de la chambre après m’avoir lancé un regard plein de sous entendus. Je fus obligé de lever les yeux au ciel et de regarder si quelqu’un de la chambre avait entendu ce que ma sœur a dit. Heureusement pour moi, je n’en avais pas l’impression.

-Bon alors c’est le moment de me présenter je crois. Je m’appelle William Brown et comme vous l’avez surement remarqué, je suis interne dans cette hôpital, dit William, je dois faire passer des testes à votre petite fille Mme Jones, donc je vous demanderais à vous et Mademoiselle Li de sortir de cette pièce s’il vous plait.

-Xian est obligée de sortir ? demanda mon petit démon intérieur qui ne s’était jusque là pas encore manifesté, parce que ce n’est pas que j’ai peur de rester avec vous M. Brown hein, mais c’est que ma meilleure amie est là pour me remonter le moral donc… J’aimerais qu’elle reste.

Je me tus à cet instant de peur de rajouter quelque chose de très gênant.

-Bien sur, si vous voulez qu’elle reste, elle peut, répondit gentiment William, Mme Jones nous vous informerons quand Abigail sera prête à sortir. Maintenant, mademoiselle Abigail, je vais vous demander d’essayer de vous lever, d’accord ? Donnez-moi votre bras, (ce que je fis), voilà on va aller doucement. Avancer jusqu’à Xian. Je vous accompagne et si vous avez peur de tomber vous pouvez m’attrapé le bras, okay ?

Je hochai la tête et fis quelques pas avant d’avoir un vertige et de me rattraper sur le bras de William. Puis je le relâchai et avançai de nouveau. J’arrivai au niveau de Xian, lui fis un clin d’œil et me retournai pour repartir. C’est à ce moment là que je m’évanouis.

J’étais dans le salon de mon ancienne maison, celle où j’habitais avant la mort de mes parents. Ma mère Martha me regardait et me souriait :

-Bonjour ma princesse.
-Maman ?
-On doit partir avec ton père pour assister à une réunion très importante pour le travail. Tu seras chez Mamie Théo avec bébé Hope, d’accord ?
-Oui, lui répondis-je avec ma voix fluette, mais maman ?
-Oui princesse ?
-Vous allez partir combien de temps ?
-Pas longtemps ma puce, me répondit-ma mère avec un sourire triste, je te le promets.
-George ?, appela ma mère de sa place, viens faire un bisou à notre petite princesse avant de partir.
*

Cette fois-ci, je étais dans le couloir menant jusqu’à ma chambre. J’entendis des voix dans le salon et m’approchai de la porte pour écouter :

-Théodora. Orilia a besoin de sa princesse. On sait que ses parents ne veulent pas qu’elle découvre la vérité mais s’il lui arrivait malheur sans qu’elle en sache la cause. Que se passerait-il ?
-Mon cher Charlie, penses-tu réellement que la princesse Abigail Heartood soit en danger ? Ici, elle porte le nom de ma famille. Elle ne craint rien, répondit ma grand-mère.
-Les Fées sont prêtes à tout pour mettre la main sur la princesse disparue. Je crois même qu’ils ont envoyé leurs deux meilleurs tueurs à gage à sa poursuite, Les Faes David et Galler. Théodora… Je préfère que ma petite fille, qui a le même âge que la princesse, soit envoyée à la même école. Elle devra la surveillé.
-Penses- tu que Xian soit assez grande pour servir de garde rapproché sans dévoilé sa véritable nature de surnaturel ? Surtout si nos petites filles sympathisent.
-J’ai confiance en elle, répondit ce mystérieux Charlie.
-Et moi, j’ai confiance en toi. J’espère sincèrement que ces deux Fées ne nous retrouvent pas… ( ma grand-mère s’interrompit lorsque le téléphone accroché au mur sonna), Charlie viens ! Ce téléphone est notre téléphone d’urgence vers Orilia. Je crains le pire…, (ma grand-mère décrocha), Allô oui ? Quoi ! Au mon Dieu Non ! C’est… ce n’est pas possible ! Mon dieu … Charlie ! Charlie ! Tu avais raison. Ils… ils sont morts…

Ma grand-mère donna le téléphone à Charlie et se cacha le visage pour pleurer,

-Quoi ? Théodora qu’est-ce qu’il se passe ? ( Il porta le téléphone à son oreille et dit :) Ici Charlie Lockwood, secrétaire d’Etat, que ce passe-t-il ? Quoi ? Retrouvés morts à l’entrée d’Orilia ? Mais c’était la future reine ! Comment ce fait-il qu’il n’y avait pas de gardes avec eux ? Il y aurait dû ? Mais bien sur qu’il aurait dû ! Ils se rendaient au château mon dieu ! Il leur fallait une protection ! Bande d’incapables !

Charlie raccrocha et je partis dans ma chambre. Je n’avais rien compris à ce qu’il s’était passé. Après tout je n’avais que quatre ans…


Quand j’ouvris de nouveau les yeux, William et Xian étaient en train de parler :

-Will il faut lui dire ! C’est la princesse, elle doit savoir, (Xian était en train de bouger ses mains en même temps qu’elle parlait), ses parents sont morts assassinés et de ce qu’elle m’a raconté sur son accident, il était volontaire. Ils étaient à ses trousses et ils l’ont retrouvé. Ils vont vouloir finir le travail !
-Calme toi, je sais déjà tout ça !, rétorqua William, faut-il que je te rappelle à qui tu t’adresse sorcière ?
-Ne-monte pas sur tes grands chevaux de vampires Will ! C’est de la princesse qu’il s’agit là !

Je n’entendis pas la suite de leur dispute et retombai dans le noir complet.

Dernière modification par CordeLivre le dim. 13 oct., 2019 5:45 pm, modifié 3 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

C'est super j'adore ton histoire ! Je suis pressée d'en apprendre plus sur les origines d'Abigail et sur ces mystérieuses personnes qui ont essayé de la tuer ! Seul conseil : décris un peu plus les personnages (mais tu fais ce qu tu veux ;)!). Est-ce que tu pourras me prévenir quand tu publieras la suite :D ?
Dernière modification par AstraD le jeu. 22 août, 2019 5:36 pm, modifié 1 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit :C'est super j'adore ton histoire ! Je suis pressée d'en apprendre plus sur les origines d'Abigail et sur ces mystérieuses personnes qui ont essayé de la tuer ! Seul conweil : décris un peu plus les personnages (mais tu fais ce qu tu veux ;)!). Est-ce que tu pourras me prévenir quand tu publieras la suite :D ?
Bien sur ! D'accord je vais essayé... Je pense que je les décrirais au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :
AstraD a écrit :C'est super j'adore ton histoire ! Je suis pressée d'en apprendre plus sur les origines d'Abigail et sur ces mystérieuses personnes qui ont essayé de la tuer ! Seul conweil : décris un peu plus les personnages (mais tu fais ce qu tu veux ;)!). Est-ce que tu pourras me prévenir quand tu publieras la suite :D ?
Bien sur ! D'accord je vais essayé... Je pense que je les décrirais au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire :D
Merci ! D'accord ;) !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

Salut ! :D Je viens faire un tour, comme promis !
(Du coup j'ai corrigé les fautes d'orthographe, si ça te dérange pas :D )
CordeLivre a écrit :
CHAPITRE 1 : UN COUP DU DESTIN.


Je conduisais dans les rues de Boston lorsque cela arriva. C’était hier matin. Je me rendais à la librairie Barnes & Noble où je travaille. (That's my girl. 8-) ) C’est à coté de l’université de Boston où je souhaite aller. (C'est juste une petite idée mais est-ce que ça ne rendrait pas mieux d'enlever le "c'est" pour que ça donne "A côté de l'université de Boston où je travaille" ? :) Ou même rattacher la phrase "Je me rendais à la librairie", avec celle-ci ? Ou peut-être que tu veux avoir une écriture plus parlée et familière ? Dans ce cas, comme ça c'est bien. ;) ) C’est pour ça qu’à dix-sept ans, je bosses (bosse). Bref, je disais que j’étais en train de rouler tranquillement avec ma radio allumée quand soudain une voiture déboula d’une rue adjacente à toute vitesse et fonça sur moi. Prise de court, je fis une embardée pour l’éviter quand une autre voiture surgit et me percuta de plein fouet. Ma tête heurta violemment le volant de ma Ford Fiesta rouge, avant que l’airbag ne se déclenche. Je perdis connaissance au moment même où la première voiture se gara à coté de la mienne.
Lorsque je me réveillai, une femme et un homme d’une vingtaine d’années se trouvaient à ma fenêtre. Ils portaient tous les deux des costumes noirs et avaient un pistolet accroché au niveau de la taille. Ils étaient assez grands. La femme faisait dans les un mètre soixante quinze et l’homme frôlait les un mètre quatre-vingts, je dirais. La femme fit un signe à son pote et elle vint près de moi :

« - Alors ma chère Abigail, on fait moins la maligne là. Tu sais, tu m’épate. Avec l’accident que tu viens d’avoir, tu devrais être morte. Comme tes parents… (Ah bah c'est sympathique, ça...)
A ce moment là, je relevai la tête et la regardai avec un regard noir. Comment osait-elle parler de mes parents comme ça ? (Mais grave !)
- Qui êtes-vous ? Lui demandais-je sur un ton dur, qui êtes vous pour venir me parler après avoir essayé de me tuer ? (Wahou, elle est courageuse, Abigail ! :lol: J'aime bien son mordant !)
- Ma chère Abigail, ça ne sert à rien que je te dise qui je suis, sachant que tu vas mourir bientôt. (Comme ça on part sur de bonnes bases.) Me répondit-elle avec un regard sournois, et puis le gars qui est avec moi n’aime pas qu’on sache qui il est. (Il la joue mystérieux. Je respecte ça. :ugeek: )
A ces mots, elle se releva et pointa son pistolet sur mon visage tout en continuant de sourire.
-Aller ma chère Abigail, dis tes derniers mots.
Je continuai à la regarder avec mon regard noir (ça fait un peu répétition de "regard". :D Et si tu disais "Je la toisai" ? Ou quelque chose dans le genre ?) et lui crachai au visage :
-Mais merde qu’est-ce que j’ai bien pu vous faire pour que vous vouliez ma mort ? Je viens d’avoir un satané accident a cause d’une pouffiasse qui se ramène après pour me braquer un flingue sur la tempe ! ( :lol: :lol: Sacrés derniers mots...) Vous êtes complètement cinglés !
Je vis son sourire se faner puis devenir une moue assez effrayante lorsqu'elle me dit :
-Mais c’est qu’elle a du cran la petit Abigail Jones. J’aime ça. (Moi aussi !) Dommage qu’on doive te tuer. Je commençais à bien m’amuser. Aller, adieu ma chère Abigail… »
Lorsque je compris qu’elle allait tirer, je fermai les yeux et attendis ma mort … qui ne vint pas. (YEAH ! ça se fête !) J’entendis un léger «merde» puis plus rien. Je rouvris alors les yeux et je vis que cette folle et son compagnon étaient partis et qu’il ne restait que la voiture qui m’était rentrée dedans, sans son conducteur. Des gens aux alentours avaient dû appeler les secours car deux ambulances étaient arrivées. C’est alors que je le remarquai pour la première fois et que je perdis connaissance pour la seconde fois.

Je me trouve dans une salle remplie de gens qui me fixent. Un homme d’une petite taille s’approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Je le vois qui parle mais n’entends aucun son sortir de sa bouche. Il me montre alors la salle d’un mouvement de bras et fixe son regard dans le mien. J’entends alors dans ma tête « Reviens-nous Abigail, ta place est à Orilia, avec les tiens. » (Ooooh... Orilia ? *-* ça sonne bien !) Lorsque je regarde à nouveau la salle, elle est remplie de personnes qui luisent de couleurs différentes. ( :o :o Des gens arc-en-ciel ! Classe !) J’y aperçois mes parents. Mes parents ? Mais ils sont morts quand j’avais quatre ans ! (Ah... En effet c'est étrange.) Je vois aussi Xian accompagnée d’un garçon plutôt pas mal qui me font de grands signes. J’essaie alors de m’approcher d’eux mais plus j’avance plus ils reculent. D’un coup j’entends une nouvelle voix dans ma tête, une voix très familière : « Aller princesse, ( :o ) il est temps de se réveiller. Je sais que tu m’entends. Abby s’te plaît réveille-toi ! J’veux qu’on aille voir l’intégrale des Seigneurs des Anneaux comme c’était prévu depuis un mois déjà… Aller Abby ! En plus on a déjà acheté nos places… Abby ! » (OUI ABBY ! Le Seigneur des Anneaux n'attend pas !! Je peux venir avec vous... ? S'il vous plaît... ?)

J’émerge peu à peu. J’entends des voix, des bruits environnants mais n’arrive pas à me retrouver. Où-est-ce que je suis bon sang !
- Et bah enfin ! dit (les verbes de paroles juste après une ponctuation sont généralement en minuscule. :) ) ma petite sœur que je vois juste devant moi lorsque j’ouvre finalement les yeux, je commençais à me dire que tu voulais rester comme ça à vie tiens ! Xian ! Xian ! Elle est réveillée !
- T’as pas besoin de crier comme ça, tu sais Hope (Tiens, Hope comme un de mes persos dans un livre que j'écris... :lol: C'est grave s'ils ont le même nom ?), répond ma meilleure amie Xian, je crois que tout l’hôpital est au courant maintenant …
- Mais c’est pas grave ça ! Comme ça ils vont venir la voir, lui dire qu’elle va bien, lui donner deux-trois médocs et hop, elle est sortie. (Dis comme ça, c'est vrai que ça a l'air simple. :mrgreen: )
- Elle a un prénom tu sais, dis-je d’une voix enrouée. Et puis si tu continues de parler comme ça en écorchant les mots, je te jure qu’on n’y ira pas à ton intégrale SdA. ( :o :shock: Choquée et déçue. Hope, tiens-toi tranquille.) Celle pour laquelle tu me faisais un cirque pour que je sorte de mon coma. Et oui je t’ai entendu petite sœur, lui dis-je en voyant son regard surpris.
-Nan mais je voulais que tu te réveilles parce que je t’aime trop pour te perdre… (Et puis Le Seigneur des Anneaux, quoi...) Mais comme je sais que t’es une plus grande fan que moi de SdA et que l’argent ne se gâche pas, et bah j’en ai profité pour sortir ça en même temps quoi…
- Ne trouve pas d’excuse Hope ! Intervient Xian en riant, peux-tu sortir s’il te plait ? Il faut que je parle à ta sœur, au calme.
-Mais euh, c’est pas juste ça ! Pleurniche Hope, moi aussi j’ai envie de rester avec Abby !
-Arrête un peu Hope ! T’as quatorze ans je te rappelle ! Aller va chercher ta grand-mère et tranquillement ! Lui dit ma meilleure pote.
Une fois ma petite sœur sortie, Xian se rapproche de moi et me regarde avec ce regard que je connais si bien… Elle s’inquiète pour moi.
-Je vais bien, lui dis-je; me regarde (Quand c'est une injonction ça ne prend pas de S ;) ) pas comme ça, je ne vais pas mourir dans la seconde, hein. Aller dis-moi tout. Ca fait combien de temps que je suis là ? On est quel jour ?
-Dimanche, me répond-elle, ton accident à eu lieu hier matin. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
-Tu veux vraiment tout savoir ?
Je continue après qu’elle est hoché la tête :
- Alors… J’allais à la librairie tranquillement, avec la radio pas forte. Et là, genre d’un coup, (J'aime bien ce début de phrase, ça nous immerge vraiment dans un dialogue familier, ça fait ressortir le côté très amical et ça fait surtout naturel) y a une voiture qui débarque à fond la caisse sur ma droite et qui fonce sur moi. Du coup je donne un coup de volant pour l’éviter, tu vois ? Et là t’as une autre voiture qui débarque, j’ai à peine le temps de réagir qu’elle me percute. Moi je me prends le volant dans la tronche, juste là

Je m’arrête en sentant sous mes doigts un bandage qui me prend tout le front.

-Purée, dis-je, j’ai réussi à m’entailler ! (ça va je trouve ça pas trop grave comparé à ce qui aurait pu lui arriver. :lol: Un pansement merchurochrome et c'est bon !) Bref, quand je me prends le volant y a mon airbag qui se déclenche et je m’évanoui. (Là je suis pas trop sûre mais je pense qu'il n'y a pas de "e" à la fin...) Quand je me réveille, il y a une femme avec un mec très grand qui sont à coté de ma portière. Le gars reste en arrière et la bonne femme s’approche puis commence à me dire que c’est dommage que je ne sois pas morte comme mes parents, puis quand je lui demande qui elle est, elle me dit que me servira à rien de le savoir parce que je vais mourir. (La phrase se fait un peu longue tu pourrais l'arrêter là. :D) Et là, elle me braque avec une arme et un sourire satisfait … Elle passait son temps à dire « Ma chère Abigail ». Je ne lui ai même pas demandé comment elle connaissait mon nom d’ailleurs. Je réfléchis un instant puis reprends, (Là c'est de la narration ? Si oui il faudrait que tu y mettes entre parenthèse, par exemple.) Enfin… Elle allait tirer mais n’a rien fait et s’est barré avec son pote quand les ambulances ont débarqué. Après je me suis de nouveau évanouie.

Je regarde Xian qui n’a pas dit un mot de tout mon récit et qui fait une tête qui ne reflète pas réellement la peur mais plutôt la crainte, comme si elle se doutait qu’il allait m’arriver quelque chose un jour ou l’autre.

- Quoi ? Lui demandai-je devant son silence prolongé.
- Je…Je crois qu’il va être temps de te dire la vérité, Abigail, me répond-elle sur un ton neutre. ( :o Suspens.)
Pour l'instant j'aime bien, c'est assez accrocheur ! :D Je vais aller lire le chapitre 2 !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Chlawee »

CordeLivre a écrit :
CHAPITRE 2 : UN INTERNE BEAU A TOMBER


Lorsque Xian continue sa phrase et dit : « Il est temps de te dire la vérité sur tes origines », je commence à paniquer. (Tu ne pouvais pas terminer une phrase ici avec un "Lorsque", au début. :D ça suppose qu'il y a une suite dans la phrase.) Je déteste les secrets. J’en suis entourée depuis ma naissance. Je n’ai jamais su ce qu’il était advenu de mes grands parents du coté de ma mère. A chaque fois que je lui demandais, ma mère arrivait à changer de sujet et je n’avais toujours pas de réponses. Ma grand-mère du côté paternel, Mamie Théo comme on l’appelle, à toujours eu un côté discret et mystérieux. Je la voyais disparaître quelques heures sans en informer personne puis revenir comme si de rien était, quand j’étais petite. C’est elle qui nous a recueillit Hope et moi à la mort de nos parents. Ce fut une mort dont tout le monde était au courant mais personne n’a jamais su ce qu’il leur était arrivé. Pas même moi, leur fille aînée. Des secrets, il en existe des milliards dans notre famille et je ne sais pas si je les saurai un jour. Ceux que Xian va me dire ne doivent être qu’une infime partie. D’ailleurs comment connaît-elle des secrets de ma famille que moi-même je ne connais pas ? C’est ce que je lui demande à la fin de sa phrase :

« - Comment connais-tu des secrets sur ma famille que je ne connais pas moi-même ?, commençais-je, et puis …
-Abigail ! » (Je trouve que ça fait un peu doublon... :? Peut-être que tu devrais couper cette phrase dans la narration pour la laisser que quand Abigail pose la question ? Tu pourrais dire "D'ailleurs, quelque chose clochait..." et là, " - Comment connais-tu des secrets sur ma famille..." ?)

Je suis interrompue par ma grand-mère qui entre dans la chambre, suivie de près par Hope et … Oh Mon Dieu ! Derrière elles se trouve un homme, un très bel homme dois-je dire, qui est en tenu d’interne. (Oh. 8-) Un petit nouveau dans l'histoire ? Intéressant.) Il a les cheveux d’un noir corbeau coiffés en arrière avec une petite mèche rebelle qui descend sur son front. Je reverrais de pouvoir la lui remettre en place. Ses cheveux ont l’air si doux ! Comme s’il avait sentit mon regard sur lui, il lève les yeux d’un coup. Ses yeux (Petite répétition) d’un vert profond me submergent et je me perds dans leur contemplation. Cet homme… C’est lui. Je l’ai déjà vu ! Il était sur le lieu de l’accident mais n’était pas avec les secours. Il me regardait quand l’autre folle s’apprêtait à tirer, c’était un regard plein d’appréhension. Il me fixait encore quand ils sont partis. Cette fois si, c’était un mélange entre inquiétude et soulagement.
Lorsque je me rends compte que ma grand-mère Théo attend une réponse de ma part à une question que je n’ai pas entendu, je détourne le regard mais aperçois juste avant un sourire apparaître sur le visage de cet homme intrigant. (Elle a raison. Il est intrigant. Moi il m'intrigue, en tout cas. Et... il a des cheveux longs ? *-*)
« -Pardon ? Tu disais quoi ? Demandai-je gentiment
-Je te demandais comment tu allais ma chère Abigail.

A ces mots je ne peux m’empêcher de sursauter et de reculer sur mon lit. Ma grand-mère s’en aperçoit et fronce les sourcils avant de continuer par :
- Que se passe-t-il Abigail ? Ai-je dis quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Je secoue la tête et lance un regard affolé à Xian qui est toujours à coté de moi. Celle-ci me fait un sourire encourageant et dit à ma grand-mère :
-Je crois qu’elle a encore des moments de déconnections avec le monde réel.

-Mais nan, dis-je avant de me retourner vers ma grand-mère, Mamie Théo ne t’inquiète pas, je dois juste être encore sous le choc de mon accident.

-Mais ça fait presque un jour !, répond Hope, et puis tout à l’heure t’allais mieux. (Eh oui, mais le choc ne part pas comme ça...)

-Humm, humm… Excusez-moi, Hope c’est ça ? Demande le jeune homme à ma sœur qui hoche la tête, donc, Hope, ta sœur à été endormie pendant presque une journée complète. Même si cela peut paraître assez peu, pour un patient qui vient de se réveiller quelques jours après son accident, cela crée un léger choc émotionnel. Encore plus pour un accident aussi fort que celui que ta sœur a eu. (Sinon il manquerait une partie de la phrase. En commençant par "en plus", on attend une suite. Ou alors il faudrait mettre " ... " ;) ) N’oublie pas qu’elle n’a pas eu le temps de se faire à l’idée de ce qu’il s’est réellement passé.

-Mouais. Bon comme je parie que vous êtes là pour vérifier comment elle va, moi je sors ! Ah et Abby, dit-elle en s’approchant de mon oreille, j’ai vu comment t’as bugué à l’arrivé du médecin et je crois que lui aussi il l’a remarqué. Allez des bisous. ( :lol: :lol: :lol: :lol: Je l'adore.)

A ces mots, Hope se redresse et sort de la chambre après m’avoir lancé un regard plein de sous entendus. Je suis obligée de lever les yeux au ciel et de regarder si quelqu’un de la chambre a entendu ce que ma sœur a dit. Heureusement pour moi, je n’en ai pas l’impression.

-Bon alors c’est le moment de me présenter je crois. Je m’appelle William Brown et comme vous l’avez sûrement remarqué, je suis interne dans cet hôpital, dit William, je dois faire passer des tests à votre petite fille, Mme Jones, donc je vous demanderais à vous et Mademoiselle Li de sortir de cette pièce s’il vous plait.

-Xian est obligée de sortir ? demande mon petit démon intérieur qui ne s’était jusque là pas encore manifesté, parce que ce n’est pas que j’ai peur de rester avec vous M. Brown hein, mais c’est que ma meilleure amie est là pour me remonter le moral donc… J’aimerais qu’elle reste.

Je me tais à cet instant de peur de rajouter quelque chose de très gênant.

-Bien sur, si vous voulez qu’elle reste, elle peut, répond gentiment William, Mme Jones nous vous informerons quand Abigail sera prête à sortir. Maintenant, mademoiselle Abigail, je vais vous demander d’essayer de vous lever, d’accord ? Donnez-moi votre bras, ce que je fais, voilà on va aller doucement. Avancez jusqu’à Xian. Je vous accompagne et si vous avez peur de tomber vous pouvez m’attraper le bras, okay ? » (Okay ! 8-) Pas de problème... Oh non ! Je tombe... 8-) )

Je hoche la tête et fais quelques pas avant d’avoir un vertige et de me rattraper sur le bras de William. Puis je le relâche et avance de nouveau. J’arrive au niveau de Xian, lui fait un clin d’œil et me retourne pour repartir. C’est à ce moment là que je m’évanouie. (Mais elle n'a pas de chance cette demoiselle !)

Je suis dans le salon de mon ancienne maison, celle où j’habitais avant la mort de mes parents. Ma mère Martha me regarde et me sourit :
« -Bonjour ma princesse.
-Maman ?
-On doit partir avec ton père pour assister à une réunion très importante pour le travail. Tu seras chez Mamie Théo avec bébé Hope, d’accord ?
-Oui, lui répondis-je avec ma voix fluette, mais maman ?
-Oui princesse ?
-Vous allez partir combien de temps ?
-Pas longtemps ma puce, me répondit-ma mère avec un sourire triste, je te le promets. (Mmhh... ça sent le mensonge...)
-George ?, appelle ma mère de sa place, viens faire un bisou à notre petite princesse avant de partir. »
*

Cette fois-ci, je suis dans le couloir menant jusqu’à ma chambre. J’entends des voix dans le salon et m’approche de la porte pour écouter :
« -Théodora. Orilia a besoin de sa princesse. On sait que ses parents ne veulent pas qu’elle découvre la vérité mais s’il lui arrivait malheur sans qu’elle en sache la cause. Que se passerait-il ?
-Mon cher Charlie, penses-tu réellement que la princesse Abigail Heartood soit en danger ? Ici, elle porte le nom de ma famille. Elle ne craint rien, répondit ma grand-mère.
-Les Fées sont prêtes à tout pour mettre la main sur la princesse disparue. Je crois même qu’ils ont envoyé leurs deux meilleurs tueurs à gage à sa poursuite, Les Faes David et Galler. Théodora… Je préfère que ma petite fille, qui a le même âge que la princesse, soit envoyée à la même école. Elle devra la surveiller. (Des fées !! :o Oooohh ! *-* )
-Penses- tu que Xian soit assez grande pour servir de garde rapprochée sans dévoiler sa véritable nature de surnaturelle ? Surtout si nos petites filles sympathisent.
-J’ai confiance en elle, répondit ce mystérieux Charlie.
-Et moi j’ai confiance en vous. J’espère sincèrement que ces deux Fées ne nous retrouveront pas… (Ma grand-mère s’interrompt lorsque le téléphone accroché au mur sonne.) (Ou alors tu peux faire un retour à la ligne, et ensuite remettre un tiret.)Charlie, viens ! Ce téléphone est notre téléphone d’urgence vers Orilia. Je crains le pire… (Ma grand-mère décroche.) Allô oui ? Quoi ! Au mon Dieu Non ! C’est… ce n’est pas possible ! Mon dieu … Charlie ! Charlie ! Tu avais raison. Ils… ils sont morts…
Ma grand-mère donne le téléphone à Charlie et se cache le visage pour pleurer,

-Quoi ? Théodora qu’est-ce qu’il se passe ? Il porte le téléphone à son oreille et dit : Ici Charlie Lockwood, secrétaire d’Etat, que se passe-t-il ? Quoi ? Retrouvés morts à l’entrée d’Orilia ? Mais c’était la future reine ! Comment se fait-il qu’il n’y avait pas de gardes avec eux ? Il y aurait dû ? Mais bien sur qu’il aurait dû ! Ils se rendaient au château mon dieu ! Il leur fallait une protection ! Bande d’incapables ! »
Charlie raccrocha et je partis dans ma chambre. Je n’avais rien compris à ce qu’il s’était passé. Après tout je n’avais que quatre ans…


Quand j’ouvre de nouveau les yeux, William et Xian sont en train de parler :
" -Will il faut lui dire ! C’est la princesse, elle doit savoir, Xian est en train de bouger ses mains en même temps qu’elle parle, ses parents sont morts assassinés et de ce qu’elle m’a raconté sur son accident, il était volontaire. Ils étaient à ses trousses et ils l’ont retrouvé. Ils vont vouloir finir le travail !
-Calme toi, je sais déjà tout ça !, rétorque William, faut-il que je te rappelle à qui tu t’adresse sorcière ?
-Ne-monte pas sur tes grands chevaux de vampires Will ! C’est de la princesse qu’il s’agit là !"

Je n’entends pas la suite de leur dispute et retombe dans le noir complet.
Donc des fées, des vampires, des sorciers ? :o Mais ça annonce du bon pour la suite !
J'accroche bien au début de ton histoire. :D La famille d'Abigail est attachante (surtout Hope), et j'aime bien Xian. Abigail est courageuse et j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages ainsi que sur ce qui est arrivé aux parents de l'héroïne. Même si on a déjà des pistes.
Ton écriture est plutôt bonne, ça se lit très bien. :) Il faut juste que tu fasses attention avec les "s'est" ou "c'est", de ne pas mettre de majuscule aux verbes de paroles, de ne pas trop mélanger la narration avec le dialogue sans y délimiter vraiment. Pas de "s" aux verbes d'injonction et quand tu parles du futur en utilisant le passé simple. ;) Mais comme tu débutes, c'est normal de faire ce genre d'erreurs.
Préviens-moi pour la suite ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

philippepercyjackson a écrit :Hey Cordelivre ! Petit commentaire rapide (mais j'en ferai un autre plus tard... Je suis un peu malade) pour te prévenir que je te lis ! ;) n'hésite pas à m'avertir pour la suite !
Okay pas de problème !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :
Donc des fées, des vampires, des sorciers ? :o Mais ça annonce du bon pour la suite !
J'accroche bien au début de ton histoire. :D La famille d'Abigail est attachante (surtout Hope), et j'aime bien Xian. Abigail est courageuse et j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages ainsi que sur ce qui est arrivé aux parents de l'héroïne. Même si on a déjà des pistes.
Ton écriture est plutôt bonne, ça se lit très bien. :) Il faut juste que tu fasses attention avec les "s'est" ou "c'est", de ne pas mettre de majuscule aux verbes de paroles, de ne pas trop mélanger la narration avec le dialogue sans y délimiter vraiment. Pas de "s" aux verbes d'injonction et quand tu parles du futur en utilisant le passé simple. ;) Mais comme tu débutes, c'est normal de faire ce genre d'erreurs.
Préviens-moi pour la suite ! :D
T'inquiète pas pour moi ! :lol: Merci beaucoup pour tes conseils ! :D Je vais faire les petites corrections plus tard car la je peux pas trop :? ...
Ca me fait plaisir que mon histoire te plaise !
Dans les prochains chapitres je vais essayer de faire plus attentions aux petites fautes avant de poster ! ;)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’AI COMPLETEMENT ADORÉE CE PREMIER CHAPITRE ! L’action qui a été là du début jusqu’à la fin, le suspense qui est à son comble ! l’excitation de savoir qui est vraiment Abigail, la peur qu’elle soit morte à cause de cette vipère et de son idiot d’acolyte, la tristesse de savoir que ces parents sont mort et là joie qu’elle se sent mieux et qu’elle est fan du film le seigneur des anneaux (tout comme moi) ! Je me suis très attachée au personnage d’Abigail et de Xan ! Mais que sais donc sa meilleure amie à propos de la vérité ? Pourquoi elle (Abigail) n’a jamais été au courant de rien ! Elle qui pensait vivre une vie normale ? Je suis trop impatiente d’entamer le deuxième chapitre d,Abigail Jones... et le prologue est si excitant que cela m’a donnée tout de suite envie de lire ton roman ! :-) Il est vrai qu’il y avait quelques fautes et qu’il y a des passages où c’est un peu flou mais je n’y tiens pas compte ! Le début de ce roman promet pour l’avenir ! J’ai eu le cœur qui battait la chamade lors de son terrible accident ! Mais que lui veut-on donc ? Je n’aurai pour l’instant pas la réponse à cette question qui me tourmente ! Ce roman est très bien écrit, je l’ai lit d’une traite ! J’ai accrochée à l’histoire et j’en veux découvrir encore plein de choses ! Je pense que le prochain chapitre nous révéleras encore plus de surprise ! Je vais de suite le lire ! Continue ainsi ! :-)
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

Je n’arrive TOUJOURS PAS À Y CROIRE ! William, vampire médecin, Abigail, princesse, cible de deux fées, pourquoi ! je ne sais pas mais que c’est palpitant ! Xian est une sorcière, qui n’a pas forcément voulue être là garde du cœur de Abigail mais qui en est obligée sous l’ordre de son père (ou de son grand-père (désolée je ne me souviens plus quel lien de parenté les unis), Charlie ! Je suis encore bouleversée, désorientée par la tournure que prend l’histoire ! Je suis trop impatiente de en savoir plus sur Abigail ! Ne me suis encore plus attachée aux personnages tout au long de ce deuxième chapitre aussi PALPITANT QUE LE PREMIER ! Tu as vraiment un grand talent pour l’écriture, tu écris très bien ! Ce roman est vraiment une très belle découverte, merci beaucoup de m’avoir partagée et proposée de lire ton roman ! Je ne manquerais de le lire pour rien au monde ! Pourrais-tu seulement me prévenir quand les prochains chapitres sortiront ? J’aimerai être la première à dévorer tous ces chapitres comme je l’ai fait pour celui-là ! :P :lol: Je t’encourages À poursuivre ainsi jusqu'au bout ! Ton roman va faire un malheur dans le forum ! Tu peux en être certaine ! Bravo :P ! Continue ainsi ! :)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :Je n’arrive TOUJOURS PAS À Y CROIRE ! William, vampire médecin, Abigail, princesse, cible de deux fées, pourquoi ! je ne sais pas mais que c’est palpitant ! Xian est une sorcière, qui n’a pas forcément voulue être là garde du cœur de Abigail mais qui en est obligée sous l’ordre de son père (ou de son grand-père (désolée je ne me souviens plus quel lien de parenté les unis), Charlie ! Je suis encore bouleversée, désorientée par la tournure que prend l’histoire ! Je suis trop impatiente de en savoir plus sur Abigail ! Ne me suis encore plus attachée aux personnages tout au long de ce deuxième chapitre aussi PALPITANT QUE LE PREMIER ! Tu as vraiment un grand talent pour l’écriture, tu écris très bien ! Ce roman est vraiment une très belle découverte, merci beaucoup de m’avoir partagée et proposée de lire ton roman ! Je ne manquerais de le lire pour rien au monde ! Pourrais-tu seulement me prévenir quand les prochains chapitres sortiront ? J’aimerai être la première à dévorer tous ces chapitres comme je l’ai fait pour celui-là ! :P :lol: Je t’encourages À poursuivre ainsi jusqu'au bout ! Ton roman va faire un malheur dans le forum ! Tu peux en être certaine ! Bravo :P ! Continue ainsi ! :)
Oh mon dieu, que de compliments ! :lol: T'inquiète pas je te préviendrais !
J'essaie de ne pas trop dévoiler d'informations d'un coup mais je pense que le troisième chapitre en sera rempli... :? J'avais peur que que mon écriture soit trop plate mais tu es la deuxième personne à me dire que mon écriture est fluide, alors ça me rassure !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Coucou ! Petit mot avant de commencer... Je vous remercie tous pour les conseils que vous me donnez, cela m'aide grandement! :D J'ai déjà corrigé les fautes orthographes des deux premiers chapitre et ai essayé d'en faire le moins possible dans le chapitre 3. ;) :lol: Sur ce, je vous laisse avec la la suite !

CHAPITRE 3 : LES REVELATIONS.


Je ne savais pas avec quels médicaments ils m’avaient shooté mais en tout cas ils étaient très forts. Xian une sorcière qui connaissait le bel interne William, qui lui était un vampire. Et moi j’étais une princesse perdue de je ne savais quel pays. J’aurais tout vu ! J’espérai que je serais moins sous l’influence de drogues quand Xian me dira ces mystérieux secrets. Après tout, ça ne pouvait pas être bien grave. A moins qu’elle veuille m’avouer qu’elle était ma sœur cachée, rien ne pouvait si être important.
Je me demandai pourquoi James n’était pas venu. A moins qu’il ne l’ait fait mais que je dormais. James était mon meilleur ami et le copain de Xian. De son mètre quatre-vingt, il était le total opposé de Xian et pourtant ils faisaient la paire. Il était blond aux yeux bleus alors qu’elle avait de très longs cheveux noirs et des yeux marron. Il était gigantesque, elle faisait un mètre soixante cinq. Il avait eu dix huit ans en début d’année alors qu’elle allait les avoir en novembre. James, tout comme moi, travaillait pour pouvoir se payer des études. Il était mécano dans un petit garage pas loin de la Boston University. Il y était pour devenir architecte. Il attendait impatiemment qu’on le rejoigne Xian et moi car il disait qu’on lui manquait souvent, même si on travaillait juste à côté.

Quand je sentis qu’on me touchait le bras, j’ouvris les yeux d’un seul coup et fis sursauter Xian qui me croyait bien endormie.

- Coucou la belle au bois dormant, dit ma meilleure amie avec un sourire, regarde qui est là ! D’habitude quand il passe, tu dors… Le pauvre. Maintenant c’est à son tour de dormir.
Je regardai James allongé sur le canapé en face de mon lit et dis :
- Il enchaine encore les heures boulots/études ?
- Ouaip… Quand il rentre à l’appart il est explosé. Meuf, ça fait une semaine qu’il ne m’a pas touché. Enfin pas fait l’am…
- Stop ! Ca va j’ai compris, je ne veux pas de dessin merci, dis-je en faisant une tête de dégoutée, tu sais que j’ai beau vous aimer tous les deux du fond de mon cœur, je n’ai pas envie de savoir comment va votre vie sexuelle. Et en plus ça me rappelle que moi, j’en ai pas. Alors chut !
- Tu pourrais, tu sais, répondit Xian à ma remarque, avec ce collègue là… Merde, comment il s’appelle déjà ?
- Brendan ?
- Oui, c’est ça ! D’ailleurs il est passé samedi prendre de tes nouvelles.
- Oh que c’est mignon, dis-je avec amertume, il n’est pas a mon gout du tout. Je n’ai pas envie de perdre ma virginité avec un gugusse dans son genre. Il me dégoute.
- Qui ça ? demanda une voix ensommeillée derrière Xian, coucou toi !
- James ! Viens donc me faire un câlin, monsieur le dormeur ! Et après tu rentre chez toi te couché. Ta copine viendra plus tard, il faut que je lui parle…
- Je ne peux pas rester encore un petit peu ? me demanda-t-il avec une petite voix, j'avais envie de te voir...
- Regarde! Tu me vois, là. Moi aussi j'ai envie que tu restes mais tu dors sur place. Vas chez toi te reposer. Vas y, t’inquiète pas, ça me dérange pas. Et puis, il faut vraiment que je lui parle.

J’insistai bien sur le « il faut que je lui parle » et lançai un regard entendu à Xian. James me prit dans ses bras et partit.

- A nous deux ma chère, dis-je en regardant Xian, avant que ma grand mère ne débarque avec ce gars très sexy, tu devais me dire quelque chose. Alors maintenant je t’écoute.

Xian s’assit au pied de mon lit et me lança un regard plein d’hésitation. Après une longue inspiration, elle commença :

- Tout d’abord laisse moi te raconter ton histoire, sans interruptions, et après tu poses les questions, okay ?

Après mon hochement de tête, elle reprit :

- Derrière toutes les légendes racontées aux enfants, il y a une vérité. Le monde du surnaturel existe réellement. Les vampires, les loups garous, les sorciers et les fées existent réellement. Ils vivent parmi nous. Enfin, on vit parmi les humains. Je dis « nous » parce que… je… je suis une sorcière. William est un vampire. Presque tout ton entourage est surnaturel. T’as grand-mère Théo est une louve et tes parents étaient eux aussi des surnat’. Ta mère était l’héritière du trône d’Orilia, la capitale royale des surnaturels. Elle était un vampire comme le sont ton grand père et ta grand-mère, Roi et Reine d’Orilia. Ton père quand à lui, était un loup, comme ses parents. Donc cela fait de toi, la princesse d’Orilia, vampire et louve à la fois. La seule qui n’est pas une surnaturelle dans ta famille c’est ta petite sœur. Tes parents l’ont recueillit après sa naissance lors de leur dernière mission de Chasseurs de Chimères. A Orilia, il existe différents types de boulots pour les surnat’. Comme je t’ai dis, tes parents étaient des Chasseurs de Chimère. C'est-à-dire qu’ils devaient éliminer toutes sortes de démons ou chimères renégates. C’est le boulot le plus compliqué mais aussi le plus important pour la survie des surnaturels. Les renégats ont la possibilité de dévoiler notre existence aux humains et cela déclencherait notre mort certaine. William est aussi un Chasseur. Il a la meilleure équipe sous son commandement. Après il y a la garde royal, pour veiller sur la sécurité du château et de tes grands parents. Et il y a la garde rapprochée, dont je fais partie depuis mes quatre ans. Notre but est de surveiller et de protéger des personnes précises comme toi par exemple. Ce que je n’ai pas réussi à faire correctement.

A ce moment là, Xian baissa la tête et je vis ses épaules se secouer. Elle pleurait :

- Au début, je devais juste te surveiller à l’école. C’était mes ordres, m’expliqua-t-elle en reniflant, puis j’ai voulu devenir ton amie. Pour t’aider en cas de besoin et parce que je t’avais vu te comporter gentiment envers les autres. Tu les aidais. Du haut de tes quatre ans, sans le vouloir, tu régnais déjà sur le monde. C’est pour ça que ce jour là où tu étais tombée de ces escaliers, je suis venue te voir pour te donner mes pansements Dora. Si j’avais su qu’il suffisait de ça pour devenir ton amie, je l’aurais fait plus tôt. Samedi, quand ton boulot m’a appelé pour savoir où tu étais, je ne savais plus quoi faire. J’étais paniquée parce que je savais qu’il devait t’être arrivé quelque chose. Mais je ne savais pas quoi faire. Alors j’ai appelé Will pour qu’il te cherche. Il est arrivé au moment où cette satané Kylie allait tirer. Même avec sa vitesse surhumaine, il n’aurait rien pu faire. Puis Oh Miracle ! Les ambulances sont arrivées. Et il les a aidé à te transporter. Si tu étais morte là bas, je… je ne m’en serais jamais remise…C’aurait été de ma faute. J’aurais échoué.

Je la regardai pleurer en silence et lui demandai calmement :

- C’étaient qui ces cinglés dans les voitures ?
- Kylie Geller et Mark David. Des fées. Les meilleurs tueurs à gages Faes. Cette espèce est en conflit avec le royaume car elle est persuadée que c’est aux fées de régner sur Orilia et non aux vampires. Ce qui est faux puisque, malgré le fait que le Roi et la Reine soient des vampires, chacune des espèces a un membre de sa race dans la famille royale. La preuve, ton père était un loup, mon grand père est secrétaire d’Etat et est un sorcier. Et le meilleur pour la fin : l’héritière du trône d’Orilia est une louve ET un vampire. De quoi continuer la paix entre ces espèces durant encore quelques siècles.

Soudain, on frappa à la porte et un jeune homme blond passa sa tête dans l’ouverture :

- Coucou ! Je peux entrer ?, demanda-t-il doucement, oh Abby ! Tu es réveillée !

Je lançai un regard disant « s’il te plait achève moi » à Xian mais celle-ci secoua légèrement sa tête et sortit de la chambre en me souriant.

- Salut Brendan ! Je suis contente que tu sois passée !

Sur ce mensonge éhonté, je lui fis le sourire le plus hypocrite du monde et m’apprêtais à passer les pires minutes de mon existence.

Dernière modification par CordeLivre le dim. 17 nov., 2019 8:57 pm, modifié 2 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

Eh bah dis donc Abby t'as des nerfs d'acier parce que moi j'aurais pêté un cable :D ! Merci pour les descriptions maintenant j'arrive mieux à imaginer ;) ! Et toujours aussi super mais là je plains Abby avec Brendan :roll: :lol: !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit :Eh bah dis donc Abby t'as des nerfs d'acier parce que moi j'aurais pêté un cable :D ! Merci pour les descriptions maintenant j'arrive mieux à imaginer ;) ! Et toujours aussi super mais là je plains Abby avec Brendan :roll: :lol: !
Ouai c'est un gars assez lourd comme tu le verra demain avec le prochain chapitre :lol: ;) On découvrira au fur et a mesure pourquoi elle ne l'aime pas beaucoup... Mais maintenant , suspence ! :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :
AstraD a écrit :Eh bah dis donc Abby t'as des nerfs d'acier parce que moi j'aurais pêté un cable :D ! Merci pour les descriptions maintenant j'arrive mieux à imaginer ;) ! Et toujours aussi super mais là je plains Abby avec Brendan :roll: :lol: !
Ouai c'est un gars assez lourd comme tu le verra demain avec le prochain chapitre :lol: ;) On découvrira au fur et a mesure pourquoi elle ne l'aime pas beaucoup... Mais maintenant , suspence ! :D
Demain déjà :o ?!? Cool :D !!!
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Oui ! j'ai déjà plusieurs chapitres d'avance alors pour l'instant je vais sûrement publier une fois par jour ! Après, sûrement tous les deux jours. J'écris durant la journée alors j'avance beaucoup.
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’ai complètement ADORÉE CE CHAPITRE ! Ce chapitre est de loin meilleur que ces précédents ! Il a été vive en émotions, excitation ne pas m’a manquée, la surprise qu’elle soit mi-louve mi-vampire, la tristesse l’a encore montée en relisant la mort des parent des parents d’Abigail et le faits que la petite sœur de Abigail ne sais pas qu’elle à été adoptée ! Je me suis emportée par l’histoire ! Une vraie merveille ! Je me suis encore plus attachée aux personnages ! L’écriture était plus que jamais fluide et habile ! Tu as un véritable talent pour l'écriture, le roman promet ! Je suis sûre que le chapitre suivant nous fera découvrir encore plus de surprise et d’émotions profonde ! J’ai hâte de savoir la suite ! On voyait que tu savais très bien te située tout au long de l’histoire surtout lorsque Xian a révélée en grand détail l’histoire de la pauvre Abigail qui ne s’y attendait pas vraiment (puisqu’elle savait qu’elle était princesse mais ne savait pas qu’elle était est louve et vampire) ! En tout cas, j’ai complètement adorée le contexte de l’histoire ! Je suis persuadée que ton roman va faire des merveilles ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Ton roman est vraiment très bien écrit ! Bravo ! Je n’ai maintenant plus que trois mots à rajoutée : Vivement la suite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai complètement ADORÉE CE CHAPITRE ! Ce chapitre est de loin meilleur que ces précédents ! Il a été vive en émotions, excitation ne pas m’a manquée, la surprise qu’elle soit mi-louve mi-vampire, la tristesse l’a encore montée en relisant la mort des parent des parents d’Abigail et le faits que la petite sœur de Abigail ne sais pas qu’elle à été adoptée ! Je me suis emportée par l’histoire ! Une vraie merveille ! Je me suis encore plus attachée aux personnages ! L’écriture était plus que jamais fluide et habile ! Tu as un véritable talent pour l'écriture, le roman promet ! Je suis sûre que le chapitre suivant nous fera découvrir encore plus de surprise et d’émotions profonde ! J’ai hâte de savoir la suite ! On voyait que tu savais très bien te située tout au long de l’histoire surtout lorsque Xian a révélée en grand détail l’histoire de la pauvre Abigail qui ne s’y attendait pas vraiment (puisqu’elle savait qu’elle était princesse mais ne savait pas qu’elle était est louve et vampire) ! En tout cas, j’ai complètement adorée le contexte de l’histoire ! Je suis persuadée que ton roman va faire des merveilles ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Ton roman est vraiment très bien écrit ! Bravo ! Je n’ai maintenant plus que trois mots à rajoutée : Vivement la suite !
Merci, merci, merci ! Ca me fait vraiment plaisir que tu me dises ça... J'essaie de vivre l'histoire en même temps que je l'écris alors ça doit beaucoup aider... T'inquiète, la suite c'est ce soir ;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

J'aime bien ta couverture ;) !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit :J'aime bien ta couverture ;) !
Merci ! Je l'ai faite quand j'ai publié sur Wattpad...
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

J'ai ajouté une couverture que j'ai créé sur Wattpad... Dites-moi ce que vous en pensez !

CHAPITRE 4 : BRENDAN CLIFFORD.


Brendan était un collègue de travail de chez Barnes & Noble. Il était plus petit que moi, sachant que je faisais dans les un mètres soixante-treize. Il avait les yeux verts cyprès qui ressortaient grâce à ses cheveux dorés. Comme à son habitude, il portait une veste en jean de chez Jules accompagnée d’un jean slim noir Levis et d’un tee-shirt blanc Lacoste. Autant dire, QUE de la marque quoi…Il me regarda puis s’approcha de moi en continuant de sourire. Il m’attrapa la main et y déposa un baiser avant de s’assoir sur mon lit :

- Alors Abby. T’as voulu sécher le boulot et t’as pas trouvé mieux que de provoquer un accident ?, dit-il pour plaisanter, mais plus sérieusement que c’est-il passé ? M. Taylor a vu que tu ne venais pas alors il a appelé Xian mais elle ne savait pas non plus où tu étais. Puis ils ont parlé d’un gros accident dans le centre ville avec une blessée à la radio. Du coup on a tout de suite su que c’était toi. Il m’a demandé de venir te voir dès ton arrivé, pour prendre de tes nouvelles. Mais comme tu dormais encore, je ne suis pas resté longtemps. Le pauvre, il paniquait vraiment. Heureusement que la clientèle était là pour lui changé les idées.
- Tu sais aussi bien que moi qu’il s’inquiète pour un rien, Brendan. Regarde. Je vais bien non ? Dis lui que je compte bien rattraper mes heures perdues. Et que c’est sans négociation, énonçais-je par la suite, parce que je sais qu’il va vouloir que je me repose, blah, blah, blah…
- Mais tu ne devrais pas aller travailler, insista Brendan, tu as reçu un sacré coup sur la tête. Tu t’es même ouvert le front… T’aurais pu avoir une commotion cérébrale et je ne veux pas que tu t’évanouisses au travail car tu pourrais te faire…
- Arrête !, criais-je énervée, arrête toi là ! C’est toi le médecin ? Non. Alors si j’ai envie de retourner bosser, je le ferrai. Tu n’as pas à me faire la morale. Il me faut cet argent pour mes études et je ne perdrais pas mes heures. Toi tu n’as pas ce problème là, hein, monsieur Clifford. Je te rappelle que t’as famille est la plus riche de cette ville et l’une des plus riche du Massachusetts.
- Tu ne vas pas recommencer quand même ?, demanda Brendan qui s’énervait lui aussi, on en a déjà parlé. Tu crois que je bosses pourquoi, moi ? Parce que je ne veux pas dépendre de ma famille. J’ai vingt ans je te rappelle. Mes études de professeur d’histoire ne sont pas les plus faciles. Et pourtant, pourtant, je travaille au lieu de réviser et d’apprendre mes cours comme il faut.
- Mais tu pourrais et tu ne le fais pas, rétorquais-je, c’est toi qui te complique la vie, Bran. Regarde les vêtements que tu portes. Tu ne vas pas me faire croire que c’est grâce à ton salaire. Moi, je suis obligée d’aider ma grand-mère chez elle puis d’aider ma sœur quand elle rentre des cours et enfin il faut que je pense un peu à moi aussi. Je ne porte pas de Chanel, Lacoste ou toutes ces conneries. Je reste bien gentiment dans des friperies. J’ai à peine le temps de sortir avec mes deux meilleurs amis qu’il faut déjà retourner travailler. Mais ça ne me dérange pas. Ce travail, c’est ce que je veux faire plus tard. Tenir ma librairie. Mais pour ça, il faut faire des études.
- C’est bon j’ai compris, calme toi, répondit Brendan plus doucement. Alors, comment va ta petite sœur ? J’ai cru l’apercevoir samedi quand je suis parti mais, je n’ai pas eu le temps de lui parler.

Wow, c’était un roi pour changer de sujet lui ! Je devrais m’en souvenir pourtant…

- Elle va bien. La seule chose qui compte pour elle en ce moment, c’est de savoir si on va toujours pouvoir aller au cinéma dans deux semaines. Pour aller voir les Le Seigneurs des Anneaux …
- Tu vas voir l’intégral ? Le vendredi 16 ?, j’y vais aussi !, me répondit Bran, tout joyeux.
- Génial !

Merde ! Il allait surement vouloir y aller avec nous. J’espèrai vraiment que non… En plus ma sœur, après, allait me faire une histoire parce qu’elle allait croire que c’était mon petit ami. J’allais en prendre pleins les dents… Roohh, pitié, pas ça… En plus, je n’avais toujours pas digéré ce qu’il m’avait fait.

- Ca vous dirait de venir avec moi ?, me demanda-t-il, enthousiaste.
Mon Dieu tuez moi, tout de suite.
- Il faut que je demande à Hope et je te redis ça. Après, je ne pense pas que ça la dérangerait.

Sérieux ? Je venais réellement de lui répondre oui ? Mais purée, qu’est ce qu’il se passait dans ma tête ? Après il allait s’imaginer des trucs et croire que je voulais enfin sortir avec lui aussi. Mince, mince et mince !

- Par contre, il y aura aussi notre voisin Aiden, ajoutais-je rapidement pour le calmer un peu, C’est un gamin de quinze ans. Il est très gentil. Je crois qu’il plait à ma sœur, alors ça lui fera plaisir.
- Cool, c’est super ça, dit Brendan avec de la déception dans la voix. Bon. Je vais te laisser te reposer encore un peu. Je crois que le médecin va passer dans pas longtemps.

Il se leva et vint m’embrasser la joue avant de partir. Purée… J’étais dans la merde jusqu’au cou. Faudrait que Xian me conseil sur le fait de repousser les gars, mais gentiment. Okay, il avait un petit charme, mais ce n’était pas mon genre. Il y avait un je ne sais trop quoi que me dérangeait chez lui. Peut-être que c’était sa connerie de la dernière fois.

Je m’accrochai au bord du lit et m’assois sur le côté. La blouse d’hôpital rose bonbon s’ouvrit pile au moment où je me redressais. Je jurai tout bas et essayai de raccrocher les boutons, qui étaient dans le dos, évidement. Okay, ça c’était fait. Maintenant, au tour des cheveux. J’avais les cheveux châtains mi-long. Ils m’arrivaient à hauteur de clavicule. Je les brossai avec mes doigts dans l’espoir de les démêler et me fis un petit chignon. J’attrapai mes lunettes bordeaux sur la table à côté de mon lit et les mis. Tiens, je voyais plus claire d’un coup ! J’avais eu de la chance qu’elles ne se soient pas brisées samedi. Je me raccrochai au bord du lit et posai mes pieds sur le sol. Je me levai doucement et fis quelques pas. Comme je n’avais pas de vertiges, je me rendis aux toilettes et vérifiai ma tête. C’était pire que ce que je croyais. Il n’y avait plus de bandage sur mon front mais juste un petit pansement qui laissait apparaître une légère trace de sang. Comment était-ce possible que ça ne soit qu’une légère entaille alors que Brendan m’avait dit que je m’étais ouvert le front ? Je touchai ma blessure mais ne ressentis aucune douleur. Mon regard se porta alors à mes yeux. Mes yeux d’habitude d’une couleur noisette étaient aujourd’hui plus foncés et avaient de légères dorures sur les bords des pupilles. De grosses cernes étaient aussi présentes sur mon visage ovale. Lorsque je commençai à me nettoyer avec de l’eau tiède, je fus submergée par de nombreux bruits assourdissants venant de toutes parts. J’entendais de la musique venant de l’extérieur, j’entendais des familles pleurer dans la salle d’attente lorsque le chirurgien leur apportait de mauvaises nouvelles, j’entendais les internes discuter dans leur salle de repos, j’entendais le bruit des travaux avec des ordres qui fusaient de l’immeuble d’à coté. Puis plus rien. Je n’entendis que le bruit de ses pas qui s’approchaient de ma chambre.

- Mademoiselle Abigail ?, sa voix m’appela, vous êtes là ?

Dernière modification par CordeLivre le dim. 17 nov., 2019 8:55 pm, modifié 3 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :J'ai ajouté une couverture que j'ai créé sur Wattpad... Dites-moi ce que vous en pensez !

CHAPITRE 4 : BRENDAN CLIFFORD.


Brendan est un collègue de travail de chez Barnes & Noble. Il est plus petit que moi, sachant que je fais dans les un mètres soixante-treize. Il a les yeux verts cyprès qui ressortent grâce à ses cheveux dorés. Comme à son habitude, il porte une veste en jean de chez Jules accompagnée d’un jean slim noir Levis et d’un tee-shirt blanc Lacoste. Autant dire, QUE de la marque quoi…Il me regarde puis s’approche de moi en continuant de sourire. Il m’attrape la main et y dépose un baiser avant de s’assoir sur mon lit :

« -Alors Abby. T’as voulu sécher le boulot et t’as pas trouvé mieux que de provoquer un accident ?, dit-il pour plaisanter, mais plus sérieusement que s’est-il passé ? M. Taylor a vu que tu ne venais pas alors il a appelé Xian mais elle ne savait pas non plus où tu étais. Puis ils ont parlé d’un gros accident dans le centre ville avec une blessée à la radio. Du coup on a tout de suite su que c’était toi. Il m’a demandé de venir te voir dès ton arrivée, pour prendre de tes nouvelles. Mais comme tu dormais encore, je ne suis pas resté longtemps. Le pauvre, il paniquait vraiment. Heureusement que la clientèle était là pour lui changer les idées.
-Tu sais aussi bien que moi qu’il s’inquiète pour un rien, Brendan. Regarde. Je vais bien non ? Dis lui que je compte bien rattraper mes heures perdues. Et que c’est sans négociation, énonçais-je par la suite, parce que je sais qu’il va vouloir que je me repose, blah, blah, blah…
-Mais tu ne devrais pas aller travailler, insiste Brendan, tu as reçu un sacré coup sur la tête. Tu t’es même ouvert le front… T’aurais pu avoir une commotion cérébrale et je ne veux pas que tu t’évanouisses au travail car tu pourrais te faire…
-Arrête !, criais-je énervée, arrête toi là ! C’est toi le médecin ? Non. Alors si j’ai envie de retourner bosser, je le ferai. Tu n’as pas à me faire la morale. Il me faut cet argent pour mes études et je ne perdrais pas mes heures. Toi tu n’as pas ce problème là, hein, monsieur Clifford. Je te rappelle que ta famille est la plus riche de cette ville et l’une des plus riches du Massachusetts.
-Tu ne vas pas recommencer quand même ?, demande Brendan qui s’énerve lui aussi, on en a déjà parlé. Tu crois que je bosses pourquoi, moi ? Parce que je ne veux pas dépendre de ma famille. J’ai vingt ans je te rappelle. Mes études de professeur d’histoire ne sont pas les plus faciles. Et pourtant, pourtant, je travaille au lieu de réviser et d’apprendre mes cours comme il faut.
-Mais tu pourrais et tu ne le fais pas, rétorquais-je, c’est toi qui te complique la vie, Bran. Regarde les vêtements que tu portes. Tu ne vas pas me faire croire que c’est grâce à ton salaire. Moi, je suis obligée k
d’aider ma grand-mère chez elle puis d’aider ma sœur quand elle rentre des cours et enfin il faut que je pense un peu à moi aussi. Je ne porte pas de Chanel, Lacoste ou toutes ces conneries. Je reste bien gentiment dans des friperies. J’ai à peine le temps de sortir avec mes deux meilleurs amis qu’il faut déjà retourner travailler. Mais ça ne me dérange pas. Ce travail, c’est ce que je veux faire plus tard. Tenir ma librairie. Mais pour ça, il faut faire des études.
-C’est bon j’ai compris, calme toi, répond Brendan plus doucement. Alors, comment va ta petite sœur ? J’ai cru l’apercevoir samedi quand je suis parti mais, je n’ai pas eu le temps de lui parler.

Wow, c’est un roi pour changer de sujet lui ! Je devrais m’en souvenir pourtant…

-Elle va bien. La seule chose qui compte pour elle en ce moment, c’est de savoir si on va toujours pouvoir aller au cinéma dans deux semaines. Pour aller voir les Le Seigneurs des Anneaux …
-Tu vas voir l’intégral ? Le vendredi 16 ? J’y vais aussi !, me répond Bran, tout joyeux.
-Génial !

Merde ! Il va sûrement vouloir y aller avec nous. J’espère vraiment que non… En plus ma sœur, après, va me faire une histoire parce qu’elle va croire que c’est mon petit ami. Je vais en prendre pleins je sais plus s'il faut mettre un "s" les dents… Roohh, pitié, pas ça… En plus, je n’ai toujours pas digéré ce qu’il m’a fait.

-Ca vous dirait de venir avec moi ? me demande-t-il, enthousiaste.
Mon Dieu tuez moi, tout de suite.

-Il faut que je demande à Hope et je te redis ça. Après, je ne pense pas que ça la dérangerait.

Sérieux ? Je viens réellement de lui répondre oui ? Mais purée, qu’est ce qu’il se passe dans ma tête ? Après il va s’imaginer des trucs et croire que je veux enfin sortir avec lui aussi. Mince, mince et mince !

-Par contre, il y aura aussi notre voisin Aiden, ajoutais-je rapidement pour le calmer un peu, C’est un gamin de quinze ans. Il est très gentil. Je crois qu’il plait à ma sœur, alors ça lui fera plaisir.

-Cool, c’est super ça, dit Brendan avec de la déception dans la voix. Bon. Je vais te laisser te reposer encore un peu. Je crois que le médecin va passer dans pas longtemps.

Il se lève et vient m’embrasser la joue avant de partir. Purée… Je suis dans la merde jusqu’au cou. Faut que Xian me conseille sur le fait de repousser les gars, mais gentiment. Okay, il a un petit charme, mais ce n’est pas mon genre. Il y a un je ne sais trop quoi que me dérange chez lui. Peut-être que c’est sa connerie de la dernière fois.
Je m’accroche au bord du lit et m’assoie sur le côté. La blouse d’hôpital rose bonbon s’ouvre pile au moment où je me redresse. Je jure tout bas et essaie de raccrocher les boutons, qui sont dans le dos, évidement. Okay, ça c’est fait. Maintenant, au tour des cheveux. J’ai les cheveux châtains mi-long. Ils m’arrivent à hauteur de clavicule. Je les brosses avec mes doigts dans l’espoir de les démêler et me fait un petit chignon. J’attrape mes lunettes bordeaux sur la table à côté de mon lit et les mets. Tiens, je vois plus clair d’un coup ! J’ai eu de la chance qu’elles ne se soient pas brisées samedi. Je me raccroche au bord du lit et pose mes pieds sur le sol. Je me lève doucement et fais quelques pas. Comme je n’ai pas de vertiges, je me rends aux toilettes et vérifie ma tête. C’est pire que ce que je croyais. Il n’y a plus de bandage sur mon front mais juste un petit pansement qui laisse apparaître une légère trace de sang. Comment est-ce possible que ça ne soit qu’une légère entaille alors que Brendan m’a dit que je m’étais ouvert le front ? Je touche ma blessure mais ne ressens aucune douleur. Mon regard se porte alors à mes yeux. Mes yeux d’habitude d’une couleur noisette sont aujourd’hui plus foncés et ont de légères dorures sur les bords des pupilles. De grosses cernes sont aussi présentes sur mon visage ovale. Lorsque je commence à me nettoyer avec de l’eau tiède, je suis submergée par de nombreux bruits assourdissants venant de toutes parts. J’entends de la musique venant de l’extérieur, j’entends des familles pleurer dans la salle d’attente lorsque le chirurgien leur apporte de mauvaises nouvelles, j’entends les internes discuter dans leur salle de repos, j’entends le bruit des travaux avec des ordres qui fusent de l’immeuble d’à coté. Puis plus rien. Je n’entends que le bruit de ses pas qui s’approchent de ma chambre.

-Mademoiselle Abigail ?, sa voix m’appelle, vous êtes là ?
Bon j'ai corrigé quelques petits trucs ('espère que ca ne te derange pas ;) ?! Sinon c'est toujours aussi sympa !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

AstraD a écrit : Bon j'ai corrigé quelques petits trucs ('espère que ca ne te derange pas ;) ?! Sinon c'est toujours aussi sympa !
T'inquiète pas ! ça fait toujours du bien d'être repris ! Comme ça je corrige et j'apprends de mes erreurs :lol: J'avais cru avoir tout corriger mais la preuve que non ... ;)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par AstraD »

CordeLivre a écrit :
AstraD a écrit : Bon j'ai corrigé quelques petits trucs ('espère que ca ne te derange pas ;) ?! Sinon c'est toujours aussi sympa !
T'inquiète pas ! ça fait toujours du bien d'être repris ! Comme ça je corrige et j'apprends de mes erreurs :lol: J'avais cru avoir tout corriger mais la preuve que non ... ;)
Ça ça arrive à tout le monde ;) !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’ai complètement adorée le nouveau chapitre de ton superbe roman ! Ce chapitre à été époustouflant, excitant et super bien écrit ! Ton roman est juste à coupé le souffle ! Mon cœur bat encore contre ma poitrine tellement l’émotion y est ! La scénario à été si bien réfléchit, si bien construit, si hein décrit ! C’est vraiment un vrai travail que tu as fais là ! Abigail, je me suis encore plus attachée à elle ! Son sang froid, sa détermination, elle est courageuse dommage qu’elle s’énerve bien vite pour si peu de choses... elle est gravement blessée et elle veut allée à son travail ! C’est du jamais vu mais j’aime beaucoup son caractère ! Franchement, c’est vraiment une très belle découverte ! Ces personnages que tu rajoutes avec une facilité étonnante au fil de l’histoire sont vraiment très différent les uns des autres et l’on apprend alors l’entourage d’Abigail au fil de l’histoire ! J’adore les différences, qui sont des personnages, de leur caractère, de leur physique... dommage que Abigail n’a pas trouvée l’amour ! Si c’était avec William qu’elle se mettait ? Elle le trouvait beau et puis... c’est un vampire... comme elle (enfin presque). Et puis, ces pouvoirs qu’elle a d’entendre de très loin, que ces yeux changent un peu, que sa blessure en train de se refermer... qu’on a découvert en fin de chapitre viennent du vampire qu’elle a en elle ou du loup garou ou bien des deux ? Mis à part tout cela... j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de ton fabuleux roman... je me demande plein de questions qui me tourmente (jusqu’à en me ronger les ongles) ! Tu écris vraiment très bien et je suis sûre que ton prochain chapitre sera tout aussi extraordinaire ! Vivement la suite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai complètement adorée le nouveau chapitre de ton superbe roman ! (C'est un bien grand mot !)Ce chapitre à été époustouflant, excitant et super bien écrit ! Ton roman est juste à coupé le souffle ! Mon cœur bat encore contre ma poitrine tellement l’émotion y est ! La scénario à été si bien réfléchit, si bien construit, si hein décrit ! C’est vraiment un vrai travail que tu as fais là !Merci ! Par contre il est pas si réfléchit que ça à vrai dire ... Abigail, je me suis encore plus attachée à elle ! Son sang froid, sa détermination, elle est courageuse dommage qu’elle s’énerve bien vite pour si peu de choses... elle est gravement blessée et elle veut allée à son travail ! C’est du jamais vu mais j’aime beaucoup son caractère ! Franchement, c’est vraiment une très belle découverte ! Ces personnages que tu rajoutes avec une facilité étonnante au fil de l’histoire sont vraiment très différent les uns des autres et l’on apprend alors l’entourage d’Abigail au fil de l’histoire ! Sans te mentir j'ai fait un tableau avec mes persos.. Pour leur descriptions et tout ça.J’adore les différences, qui sont des personnages, de leur caractère, de leur physique... dommage que Abigail n’a pas trouvée l’amour ! Si c’était avec William qu’elle se mettait ? Elle le trouvait beau et puis... c’est un vampire... comme elle (enfin presque). (Surprise ! :lol: ;) )Et puis, ces pouvoirs qu’elle a d’entendre de très loin, que ces yeux changent un peu, que sa blessure en train de se refermer... qu’on a découvert en fin de chapitre viennent du vampire qu’elle a en elle ou du loup garou ou bien des deux ? Mis à part tout cela... j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de ton fabuleux roman... je me demande plein de questions qui me tourmente (jusqu’à en me ronger les ongles) ! Tu écris vraiment très bien et je suis sûre que ton prochain chapitre sera tout aussi extraordinaire ! Vivement la suite !
Merci vraiment pour tout ces compliments ! Le prochain chapitre, que je vais sûrement posté dans la soirée, sur tout aussi bien ( enfin je l'espère ! ;) ) Je suis vraiment heureuse que mon histoire plaise ! Et pour ta question si les pouvoir sont du vampire, du loup ou des deux.. Et bien je dirais des deux... Mais t'aura la réponse bientôt dans l'un des prochains chapitres... Passiance !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »