[Terminé]Abigail Jones : Qui suis-je ?(Epilogue en ligne)[Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par Dalide »

J’ai une nouvelle fois adorée le nouveau chapitre de ton roman ! Toujours aussi court mais toujours aussi bien ! Tu m’épates, vraiment ! On en sait plus sur l’est pouvoirs des loups garous ! Et dire qu’on l’a traitait de gamine, maintenant, l’opinion change ! Abigail a vraiment du cran et s’énerve très vite ! Qu’elle caractère ! Je l’adore ! :-) Et William, qu’a-t-il donc à cacher, pour qu’il ne le dise pas ? Est-ce grave ? Je suis trop impatiente de découvrir la suite ! Je pense que je n’ai plus d’ongle tellement je me les suis mordu ! Ce chapitre à été EXTRAVAGANT, PALPITANT, EXCITANT !! J’ai été captivé par ce chapitre (comme tous les autre, d’ailleurs) du début jusqu'à la fin ! L’action qui n’avait pas vraiment été là durant les chapitres précédents à été à son comble dans ce chapitre ! Le suspense aussi d’ailleurs ! Je tire bas mon chapeau ! Tu écris vraiment (je ne vais jamais me lasser de le dire) très bien ! Je me suis encore plus attachée aux personnages que je ne le suis déjà ! Le scénario et la tournure de l’histoire ont été très bien rédigés et choisis ! Je te félicite une fois de plus pour ta vigueur et ta détermination ! J’ai lis le chapitre d’une traite ! Tu as une belle écriture, fluide, précise et délicate ! On voit bien que tu sais te situer dans l’histoire ! Je n’en ai pas perdu une miette !!! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Bravo CordeLivre ! Continue ainsi :P ! Félicitations ! ;-) Je n’ai maintenant plus que 3 choses à dire : Vivement la suite !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai une nouvelle fois adorée le nouveau chapitre de ton roman ! Toujours aussi court mais toujours aussi bien ! Tu m’épates, vraiment ! On en sait plus sur l’est pouvoirs des loups garous ! Et dire qu’on l’a traitait de gamine, maintenant, l’opinion change ! Abigail a vraiment du cran et s’énerve très vite ! Qu’elle caractère ! Je l’adore ! :-) Et William, qu’a-t-il donc à cacher, pour qu’il ne le dise pas ? Est-ce grave ? Je suis trop impatiente de découvrir la suite ! Je pense que je n’ai plus d’ongle tellement je me les suis mordu ! Ce chapitre à été EXTRAVAGANT, PALPITANT, EXCITANT !! J’ai été captivé par ce chapitre (comme tous les autre, d’ailleurs) du début jusqu'à la fin ! L’action qui n’avait pas vraiment été là durant les chapitres précédents à été à son comble dans ce chapitre ! Le suspense aussi d’ailleurs ! Je tire bas mon chapeau ! Tu écris vraiment (je ne vais jamais me lasser de le dire) très bien ! Je me suis encore plus attachée aux personnages que je ne le suis déjà ! Le scénario et la tournure de l’histoire ont été très bien rédigés et choisis ! Je te félicite une fois de plus pour ta vigueur et ta détermination ! J’ai lis le chapitre d’une traite ! Tu as une belle écriture, fluide, précise et délicate ! On voit bien que tu sais te situer dans l’histoire ! Je n’en ai pas perdu une miette !!! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Bravo CordeLivre ! Continue ainsi :P ! Félicitations ! ;-) Je n’ai maintenant plus que 3 choses à dire : Vivement la suite !
Bonne nouvelle pour toi ! la suite arrive ce soir ! Dans une heure à peu près ... Ca me fzit toujours autant plaisir sue tout te plaise ! Je préviens, le chapitre va être plus long... Peut-être pas de beaucoup mais quand même :lol: A toute à l'heure .
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1 : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Encore un super chapitre, pauvres projecteurs.... :lol:
Ouai les pauvres ! XD
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1:Qui suis-je ?

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Chouette ! :D L'entraînement !
L’équipe a bien précisé que ce n’était QUE le début… Qu’est-ce que ça va être après ?
Ah, alors... *sort une longue liste* Des monstres, des monstres, un aller-retour en enfer, des monstres... Je continue ?
Nan sérieusement, si ça c'est QUE le début... :shock:
-C’est bizarre, on dirait qu’elle t’a entendue, dit Jack étonné, t’es sûr que ses pouvoirs ne se sont pas encore activés ?
-Certains, répond Will du tac au tac.
Mmhh. 8-) Mon petit William ! Je ne parierais pas tellement là-dessus si j'étais toi...
-Tu m’épate Abigail Jones. Avec les coups que je viens de te porter, tu devrais déjà être à terre et compter les oiseaux.
Je connaissais pas cette expression ! :lol: J'imagine le truc... Les gens tomberaient dans un vrai tas de pommes et en plus de ça ils regarderaient en l'air pour compter les oiseaux. :mrgreen: (Ah ! La fatigue...)
Malheureusement pour eux, avec la rage qui circule encore dans mon sang après mon combat avec Isy, mes yeux voient comme en plein jour.
Tu disais, William ?
Après moi aussi quand je suis énervée je vois trop bien. Ils connaissent rien ces mecs...
(C'est quand même le moment de vous inquiéter... :roll: )
-C’était si réel !, je réponds, ma tête entre les mains, ces hommes cagoulés, là. S’aurait pu être les hommes de Galler et David. Je ne voulais pas qu’il soit fait du mal à ma sœur alors j’ai agit. Même si je savais que ce n’était qu’une mise en scène… Je suis désolée, vraiment Kyle, pour tes projecteurs. Je ne sais pas ce qu’il m’a prit.
Ooooh... :( Bichoune... J'ai envie de lui faire un câlin. Allez les gars ! Tout le monde lui fait un câlin ! Surtout toi, William. Euh je veux dire... Au hasard, ça tombe sur toi. :roll: 8-)
-Jack, je crois que ça répond à ta question de toute à l’heure, dit Will très sérieux, ses pouvoirs commencent à apparaître.
Naaaaaaaaaaaaaan ? :o :shock: Choquée.
Je rigole. :lol:
Voilà William ! Ton air si confiant quinze minutes avant vient d'être balayé.
-Ce qui signifie ?, demandais-je, c’est bien nan ? Comme ça je serai un peu plus utile.
-Oui, c’est très bien, me répond-t-il avec une tête de quelqu'un qui cache quelque chose.
:lol: :lol:
Coupé !
William, tu peux nous la refaire avec un air plus convaincant ? Allez, on reprend. Eeeeeeeeeet action !
Et on arrête de vouloir changer de sujet ou de cacher des trucs. :x C'est vilain !
-On reprend ?, dit Dan qui s’ennuie, et qui ne remarque pas ce qu’il se passe autour de lui.
-Ouaip. On continue.
Encore une fois, ça promet. Abby va vous mettre des balayettes, vous allez rien comprendre ! :D
J'adore tes commentaires XD Ils sont tellement drôle :lol: Le chapitre 10 sort dans une heure à peu près... Il va être un peu plus long mais pour savoir pourquoi... Surprise ;) :D Le câlin tomber par hasard sur William ... JE ne vois pas pourquoi :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones, tome 1 : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

Salut ! Avec la rentrée et tout ça le prochain chapitre sera ce weekend.. Je pense que ça deviendra le nouveau sicle de publication : mercredi et weekend. Ce qui donne deux chapitres par semaine. :D Sinon , bonne lecture ! :D

CHAPITRE 10 : MA PREMIERE MISSION.


On était jeudi. Ce jeudi. Celui de la mission. Hier, après le premier exercice qui était en faite un test, comme me l’avait avoué Isy, on a travaillé des choses plus basiques. Comme le combat de corps à corps avec de nouvelles prises acquises et le combat avec des épées (apparemment ça existait encore). On m’avait enfin expliqué la mission : on devait se rendre dans une forêt française du côté de Paris. Je crois que c’était la forêt de Marcy ou un truc dans le genre. Il y aurait, apparemment, été signalé une forte activité surnaturelle. Grâce à une certaine échelle de puissance, ils avaient put détecter la présence d’un démon Gorgsh. C’était une espèce de bestiole visqueuse qui mangeait des feuilles d’arbres, un peu comme une limasse, d’après ce que m’avait dit Barbie. A savoir si c’était la vérité, ça c’était une surprise. De ce que j’avais compris, on devait le capturer pour qu’au royaume, les gardes puissent l’interroger. L’interroger sur quoi ? Apparemment, on n’était pas habilité à le savoir. Pour se rendre en France, il fallait d’abord passer par Orilia. Mais je n’avais eu aucune information pour savoir où et quand on se retrouvait. Ca m’énerve ! Je faisais aussi partie de l’équipe, alors je devrais être mise au courant comme tout le monde. Je regardai l’heure et vis qu’il n’était que trois heure du mat’. Depuis que je savais que j’allais devoir aller faire ma première mission, je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Je me retournai et refermai les yeux.
*

Il faisait noir, trop noir. Je bougeai et cherchai une lumière. J’essayai de trouver un mur mais je n’en sentis aucun près de moi. Je marchais puis je courais à l’aveuglette. Toujours aucune trace d’un mur quelconque. Soudain, un flash. Puis deux. Je m’arrêtai. Je m’assis. Non, en faite, je tombais. Il n’y avait plus de sol ! La chute était longue, très longue. Encore des flashs. Puis une voix. « Je te retrouverai où que tu sois, ma douce Abigail, je te l’ai promis. » me dit-elle. Cette voix…Je la connaissais. Mais je n’arrivais pas à savoir à qui elle appartient. Paf ! Je percutai de sol de plein fouet. Je me relevai tant bien que mal et je me remis à chercher un mur. Enfin ! Je le sentis. Je cherchai. Un bouton ! Faite que ça soit celui pour allumer la lumière. J’appuyai dessus. La lumière s’alluma. Je pus enfin voir la pièce dans laquelle je me trouvais. Elle était remplie de miroirs. Je me voyais moi, mais dans différentes tenues. Je me voyais petite, puis vielle ; adulte et ado ; parfois je portais des tenues d’époques, d’autres j’étais en tenu de combat. Mais qu’est-ce qu’il se passait ? « Je t’ai perdu une fois alors que je t’avais promis de ne jamais te quitter, maintenant cela n’arrivera plus. Maintenant que je t’ai avec moi, je ne te lâcherai plus. Pas cette fois. Pas encore. Mon âme sœur, nous sommes enfin réunis pour toujours et à jamais. Les règles n’y pourront rien. Nous sommes faits pour être ensemble. ». A côté de mes divers reflets en apparut un autre. Celui d’un homme. Je le reconnaîtrais entre tous.

Bam ! Un coup sourd me réveilla d’un coup. Un « merde » retentit dans la noirceur de la chambre.

- Qui est l… Will ?, dis-je lorsque que j’allumai ma lampe de chevet, qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ?
- Je suis venu te chercher pour la mission. Je voulais te réveiller mais t’avais l’air profondément endormie alors j’ai voulu attendre un petit peu…
- T’as voulu attendre un petit peu ? Et tu comptais rester combien de temps comme ça à me regarder dormir ? Tu es censé être un ami, pas un voyeur.
- Euh… ça fait déjà dix minutes…, me répond-t-il gêné et avec un air de tristesse depuis que j’avais prononcé le mot « ami », mais quand je me suis dit qu’il était temps de te réveiller pour que tu te prépares, bah je me suis pris la chaise et …
- Et ça m’a réveillé. De toute façon, j’étais déjà entre le sommeil et l’éveil.

J’avais une impression désagréable au fond de moi consternant mon rêve. Je savais que j’avais rêvé mais je ne me souvenais pas de quoi. Et mes sentiments se bousculaient. Je ressentais de la peur mais aussi de la joie. De la tristesse mais aussi de l’espoir. Tout ça pour un rêve dont je ne me souvenais pas.

- Prépare tes affaires. Prends de quoi te changer et dormir. On ne sait pas combien de temps tu seras partie.
- Quoi ?, dis-je interloquée, attends ! Je pars que pour la mission, là. Il n’a jamais été question que je ne revienne pas ici ce soir.
- Prends tes affaires, répéta Will, sans vraiment répondre à ma question. Je t’attends dehors.

A ces mots, il sauta par ma fenêtre. Attends, mais c’était beaucoup trop haut ! Je me penchai et l’aperçus qui regarde dans ma direction. Avec une moue pressée, il me fit comprendre que je devais me dépêché. J’allai vers mon armoire et en sortis plusieurs jeans, dont celui que j’allais mettre aujourd’hui, ainsi que des tee-shirts. Je sortis mon sweat bordeaux et l’enfilai. Je me dirigeai alors vers la salle de bain et pris tout mon nécessaire de douche. C'est-à-dire gel douche, shampoing, déo, bosse à cheveux et serviette. Je me brossai les dents et puis pris mon dentifrice et ma brosse que je rajoutai dans mon petit sac. J’attrapai mon mascara noir et m’en mis une légère couche pour enlever ma tête d’endormie. Après tout il n’était que cinq heure du mat’ .Je rajoutai une trace de crayon noir et le tour était joué. Je pris tout ce bazar et le fourrai dans mon sac à dos noir que je venais de sortir. J’ajoutai mon chargeur de téléphone et mon bouquin, on ne sait jamais. Je termine de m’habiller, prends mon sac et descendis au rez-de-chaussée. Je laissai un mot pour ma sœur : « Je suis partie quelque par pour le boulot, ne t’inquiète pas de mon absence. S’il y a un problème, tu m’appelle ! Bises, Abby ». J’attrapai mes clés et sortis.

- Ah bah enfin !, me dit Will, que je vis apparaître devant moi, je me demandais s’il fallait que je revienne te chercher. Allez passe moi tes clés de voitures, je conduis.
- Ca va pas non ?, lui dis-je sur un ton exaspéré, tu t’invites à cinq heure du mat’ dans ma chambre pour me dire de prendre des affaires et de me dépêcher pour je ne sais quoi, et après tu t’approprie la conduite de ma voiture ? Pour qui tu te prends ? Pour le roi du monde ?
- Excusez moi princesse, dit Will qui s’empêchait de rigoler, même s’il est vrai que j’aurais dû m’annoncer, je n’aurais loupé pour rien au monde le fait de pouvoir vous observer dormir paisiblement.
- Ne m’appelle pas princesse !

Will que je n’avais pas vu se rapprocher, se trouvait actuellement à seulement deux centimètres de moi. J’entendais sa respiration s’entrecoupé, comme le faisait la mienne. Il rapprocha sa bouche de mon oreille et chuchota ;

- Et puis, tu es magnifique quand tu dors.

Je ne dis rien et essayai de contrôler ma respiration qui se faisait de plus en plus rare. William me caressa le bras délicatement.

- Tu avais l’air heureuse. J’aurais aimé être celui qui te faisait sourire (il dit ça si bas que je n’aurais pas dû l’entendre, puis il s’écarta). Mais comme tu l’as dit toute à l’heure, nous ne sommes qu’amis. Bon, tu me les passes ces clés ?, ajouta-t-il en changeant complètement de sujet.

Je restai bloquée sur place encore quelques secondes puis les lui tendis.

- Suis-moi, je suis garée par là, lui dis-je en m’éloignant de lui.

Mais qu’est-ce qui lui avait pris ? Il ne pouvait pas me faire ça, pas à moi. On était co-équipiers. Il ne pouvait rien se passer entre nous. Mon dieu, quelle torture ! Je lui indiquai ma voiture, garée à quelques mètres de nous et attendis qu’il l’ouvre. Il s’installa au volant et moi du côté passager. Il démarra et prit la direction du cimetière. J’allumai alors ma radio, où était toujours mon CD d’Evanescence, puis demandai à Will qui me lançait un regard interloqué :

- Tu ne connais pas ?
- Si. Bien sûr que si, me répondit-il, c’est juste que je ne t’aurais pas imaginé, toi, écouter ce genre de son.
- Pourtant c’est le cas, rétorquais-je, irritée, toi non plus tu n’as pas l’air de quelqu’un qui écoute ça.

On ne s’adressa plus la parole de tout le trajet et une fois garés devant le cimetière, on descendit chacun notre tour. Will me guida vers le caveau où j’avais été la première fois puis s’arrêta devant.

- Tout surnaturel doit pouvoir entrer et sortir d’Orilia à son grès. Mais pour pouvoir le faire, il faut qu’il sache le mot de passe. La citation que tu vois ici (il me montra le dessus de la porte) est une sorte d’indice. « Portail vers un autre monde ». Lorsque tu souhaites aller quelque pars par le biais d’Orilia, il te suffit de dire « je souhaite voyager »
- Volo Iter, dis-je, connaissant déjà la réponse.
- Ouah ! T’as un haut niveau de latin toi !, s’exclama William, étonné de mes connaissances.
- En faite pas vraiment, dis-je gênée, c’est juste que c’est ce qu’a dit la femme la dernière fois que je suis passée par ici.
- Pas de gêne à avoir. C’est déjà bien que tu te souviennes de ça et que tu saches le prononcer correctement. Maintenant, tu ne dois surtout plus l’oublier. C’est en quelque sorte ton passeport, ajouta Will en rigolant.

Il poussa le gigantesque battant de métal et me laissa prononcer la formule. Lorsque le cercueil s’ouvrit sur les sombres escaliers de pierres, il passa devant et je le suivis. Malgré les torches qui éclairaient les marches, je faisais bien attention où je posais mes pieds car c’aurait été bête de se faire mal avant même d’être partie pour la France. Une fois devant la porte, on sortit de la montagne, allâmes vers la muraille puis nous dirigeâmes vers le château. Une fois à l’intérieur Will ouvrit enfin la bouche :

- Suis-moi. Avant d’aller rejoindre les autres au QG, on va aller poser ton sac dans ta chambre. Tu y trouveras ta tenue de combat.
- Ma chambre ? Et ma tenue de combat ?, dis-je plus qu’étonnée, j’ai une chambre ici moi ?
- Oui. Depuis que tes grands parents savent que tu existes, ils ont fait préparer une chambre pour ta possible venue. Xian qui te connaît bien et qui vient ici souvent, leur donnait des conseils pour l’aménager à ton goût. Tiens, je crois que c’est celle là.

Il m’indiqua une porte avec une magnifique gravure d’argent représentant différentes sortes de fleurs. Je reconnus des roses, des lys, des orchidées et il y avait même des dahlias, mes fleurs préférées. Je ne pus m’empêcher de passer le doigt sur ces dessins. Ils étaient si réalistes. En haut de la porte, je remarquai une sorte de symbole que je ne connaissais pas.

- C’est l’écusson de la princesse. Le tiens. Il a été crée à ta naissance. La lune là, représente la famille Jones. Le côté loup qui sommeil en toi. L’étoile, représente la famille Heartood. Les vampires. Et ce symbole au milieu, (il me montra quelque chose qui ressemblait à un Yin Yong avec une étoile et une lune au lieu des points habituels) te représente, toi. Tu es un mélange des deux espèces les plus puissantes. De deux des espèces qui se sont faits la guerre pendant des siècles. Tu es un symbole de paix. De cette paix qui dure depuis deux ou trois centaines d’années.
- Waouh !, furent les seuls mots qui sortirent de ma bouche.
- Aller, vas y entre, m’invita William.

J’attrapai la poignet, l’abaissai, ouvrit la porte et me figeai. Cette chambre était magnifique ! C’était pile la chambre de mes rêves : il y avait un lit double en son milieu de couleur vieux bois blanc ; une grande bibliothèque avec un exemplaire de tous mes livres préférés se trouvait sur tout un mur ; il y avait une grande télé avec un rangement à DvD et une chaine hifi avec de gigas enceintes. Il y avait deux portes attenantes. La première donnait sur une grande salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne. Il y avait aussi des toilettes cachées par un battant en bambous. La deuxième porte donnait sur un dressing. Il n’y avait pas grand-chose dedans à part des sweats, des tee-shirts et des jeans, ma tenue de base quoi. Il y avait aussi une partie réservée à tout ce qui était tenue plus…officielles. On pouvait y trouver des robes de galla, des robes de cocktails ou de grandes combis longues. Même si ce n’était pas mon genre de porter ce genre de tenues, j’avouai que celles là étaient très belles.

- Abby, viens voir, m’appela Will depuis ma chambre, ta tenue est là.

Je m’approchai du lit et y aperçus un ensemble noir. Le haut était composé d’un tee-shirt et d’une veste de cuir avec diverses poches, qui devaient servir à y cacher des armes. Le pantalon était en cuir lui aussi mais lorsque je le touchai, je me rendis compte qu’il était très souple, très élastique. Pratique pour le combat rapproché. Une paire de boots se trouvait aux pieds du lit. Noires elles aussi et qui avaient une sorte de fentes au niveau de la cheville pour y glisser des couteaux.

- Elle est comme celle de ta mère apparemment, me dit Will, ils étaient les plus forts, tes parents.
- Tu les as connus ?, demandais-je, très curieuse de découvrir leurs personnalités de surnat’.
- Non, malheureusement non, me répondit Will, ils sont de vrais héros chez les Chasseurs. Ils ont faits face à de très gros problèmes et ont survécus. Enfin jusqu’à il y a treize ans. On m’a raconté leur histoire.
- Ah bon ? Et… et tu veux bien me l’apprendre ?, demandais-je impatiente.

J’allais enfin avoir des réponses ! On ne m’avait jamais dit comment ils s’étaient rencontrés. Je ne connaissais rien de leur vie d’avant. Celle avant mon arrivée et celle de Hope…

- Au départ, tes parents ne pouvaient pas se voir, commença Will, ils étaient dans deux équipes différentes mais dès qu’il fallait effectuer une très grosse mission, elles se rassemblaient. Alors, ils faisaient tout leur possible pour s’éviter. Tu vois, ta mère était un vampire et la princesse en plus. Ton père, quand à lui, était un loup. A l’époque, la guerre contre les deux espèces était encore dans les souvenirs même si cela faisait plus de cent ans. Alors les loups et les vampires avaient quelques fois du mal à s’entendre. On n’a jamais su pourquoi, mais pour tes parents c’étaient encore pire. (Une moue trop mignonne se forma sur son visage lorsqu’il réfléchit) Bref, un jour, ils ont dût faire équipe. Martha, ta mère, a réussi à surpasser ses rancœurs pour le peuple lupin et a accepter de partir avec ton père, George. Lui, il avait encore du mal mais la mission était plus importante que son avis. Ils devaient aller sauver une personne très importante, détenue au royaume des Fées. Lorsque la mission fut menée à bien et terminée, quelque chose avait changé. Tes parents s’entendaient à merveille. Plusieurs missions durent être effectuées par leurs deux équipes et bizarrement, ils se mettaient ensemble, à chaque fois. Un jour, on se rendit compte qu’ils sortaient ensemble. Leur mission au royaume des fées les avaient rapprochés plus que ce que l’on croyait. Ta mère avait frôlé la mort là-bas. Et ton père n’avait pas hésité une seconde à lui faire boire de son sang pour qu’elle récupère. Lorsque l’on sut la vérité sur leur relation, ils furent critiqués mais le conseil ne fît rien car ils n’étaient pas en tord : ils ne faisaient pas réellement partie de la même équipe. Pour nous, Chasseurs, avoir une relation avec un comparse est autorisée.
- -Mais il ne faut pas qu’ils fassent parties de la même équipe, dis-je.
- -Oui, quand on ne fait pas partie de la même équipe, répèta Will. Sauf que tes parents avaient décidé de former un duo. Ils étaient les plus forts. Leurs pouvoirs s’accordaient parfaitement car leurs sentiments pour l’autre leur donnaient une force inconnue. Ils étaient presque invincibles. Puis ta mère est tombée enceinte sans que personne ne soit au courant, et ils ont décidé de partir pour vivre une vie sur Terre. En tant qu’humains.
- -Mais mes grands parents n’ont rien dit quand ma mère s’est engagée en tant que Chasseuse ?
- -Ils ont surement dût lui faire un compromis. Mais cette partie là de l’histoire, je ne la connais pas, me dit Will, il faudrait que tu demandes à tes grands parents. Maintenant, va te changer. Les autres vont nous attendre.

Une fois prête et habillée telle une Chasseuse de Chimère, on partit rejoindre les autres dans la salle d’entrainement. Isy me fit quelques compliment sur ma tenue tels que : « Que t’es sexy la dedans Abby ! », ou « Elle te va parfaitement, c’est comme si elle n’attendait que toi ». Les garçons nous saluèrent et continuèrent de s’occuper de leurs armes. Will alla les rejoindre.

- Abigail !, m’appela ma grand-mère.

Toutes les personnes présentes se mirent directement à genoux en la voyant apparaitre.

- Abigail !, répéta ma grand-mère, comme tu ressemble à ta mère dans cette tenue ! (Elle se tourna vers mes collègues) Relevez-vous. Je suis ici non pas en tant que reine, mais en tant que grand-mère venant encourager sa petite fille pour sa première mission. (Elle sortit une longue boîte de derrière son dos et me la tendit.)Prends cette boîte Abigail.
- Qu’est-ce que c’est ?, demandais-je, curieuse.
- Ouvre-la, m’ordonna ma grand-mère.

Je m’exécutai et découvris deux magnifiques lames d’argents, avec leurs poignets ornées de rubis. Je les sortis et les observai de plus près. Il était écrit sur la première « Guidée par les étoiles, » et sur la deuxième « je me rendrais sur la lune. »

- Elles appartenaient à tes parents. On a gravé ta devise dessus. Avec ton écusson aussi. Cela représente nos deux familles et nos deux espèces, m’expliqua ma grand-mère, cela te représente, toi.

Ma grand-mère nous laissa après nous avoir dit de rester prudents. Je restai silencieuse durant toute la réunion d’explication sur la mission ainsi que durant tout le trajet jusqu’au tunnel menant à Paris. On venait de m’offrir deux lames appelées Ketrielles. S’étaient des lames pouvant être utilisées seules ou par paire. Elles étaient très tranchantes et pouvaient briser presque tous les métaux.
Une fois arrivée devant la porte du tunnel, je me rendis compte qu’elle se trouvait sur la même montagne que celle pour Boston. Comment c’était possible ? Je voulu le demander à Kyle mais lorsque je l’interpelai, il m’ignora. Pas grave. Je saurais la réponse un jour. J’entrai dans le tunnel et remarquai qu’il était plus éclairé que le premier que j’avais pris. On se serait cru dans une galerie minière avec toutes ces poutres de bois au dessus de nos têtes ainsi que ces colonnes enfoncées dans le mur. Le chemin était assez court mais il passait son temps à monter et descendre. Soudain, mes co-équipiers s’arrêtèrent

- Okay, on est à Paris, nous informa Will, faites bien attentions. Mettez vos bagues. On va sortir d’un rayonnage de la bibliothèque du Sénat. On ne doit faire aucun bruit pour ne pas être repéré. Même si on est invisible aux yeux humains, ils peuvent entendre si on fait bouger quelque chose. Alors attention. Bon, on est parti.

William actionna un mécanisme sur le côté de la porte et celle-ci s’ouvrit. Moi qui adorais les bouquins, je fus gâtée. Mais je n’eu pas le temps de m’extasier sur les rayonnages car mon groupe avançait très vite et rapidement, on était sorti. Kyle qui tenait un drôle d’appareil dans ses mains, nous guida vers le métro et ensuite vers la forêt. On passa par l’accès public puis on dévia à travers les arbres.

- Okay, on se sépare, ordonna Will, Abby, tu vas avec Isy. Kyle et Barbie, ensemble. Jack, t’es avec moi. On active nos oreillettes et on reste en contact constant. Sur les bracelets que va vous distribuer Kyle, se trouvent des écrans. Dessus, vous pouvez apercevoir une carte de cette forêt et où a été signalé le démon. Les filles, passez par la gauche. Les gars, vous vous allez par la droite. Et nous, on va voir sur place. Tout est clair ? (On hocha la tête) Okay, c’est parti.

Kyle nous donna ses bracelets puis, avec Isy, on se décala vers la gauche du signal. Rapidement, on se trouva juste à côté.

- Alors, commença Isy, contente d’effectuer ta première mission ?
- Ouai, je lui répondis d’une petite voix, mais je ne sais pas si je vais gérer.
- T’inquiète !, me rassura Isy, j’ai vu de quoi tu étais capable et puis…

Soudain, un gros rugissement à vous paralyser sur place se fit entendre au dessus de nous.

- Tiens… On a de la compagnie, dit Isy, dont les yeux avaient pris une teinte argenté.
Dernière modification par CordeLivre le dim. 24 nov., 2019 10:54 am, modifié 2 fois.
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par Dalide »

J’ai COMPLÈTEMENT ADORÉE LE NOUVEAU CHAPITRE DE TON ROMAN ! C’est monstrueux, c’est splendide, c’est magistral ! Ce roman est une bombe ! Je suis encore bouché bée tellement ce chapitre à été bouleversant et excitant ! Je suis surprise par tant d’action... tant de suspense ! William est AMOUREUX ! WILLIAM EST AMOUREUX !!! J’ai eu la confirmation ! WILLI est amoureux d’Abigail Jones ! Pourquoi tant de malheur s’abat ! Pourquoi cette règle ? Pourquoi ?! Amour impossible... :-( Je suis en train de fondre, William, pourra-t-il bravé cette lois ? Abigail... qui a enfin trouvé l’amour d’en trouve privé ! Pourquoi tant de haine ?! Tu es en train de nous torturer, CordeLivre !!! Je ne sais même plus parler tellement j’ai tant de choses à dire ! Ton écriture est tout à fait splendide ! On dirait (je ne vais cesser de le dire) que tu as écrit toute ta vie ! Malgré, beaucoup de faute (assez voyants) ton roman à été exceptionnel ! Un vrai bijoux ! Le scénario, la tournure des événements, le contexte, l’action, le suspense, le fantastique... c’est merveilleux ! On plonge dans ton roman pour un agréable moment de lecture ! Je suis sûre qu’Abigail va s’en sortir à merveille durant sa mission ! On va bien voir comment va s’en sortir cette horrible créature face à Isy et Abigail ! Il n’a aucune chance face à nos deux jeunes guerrière ! J’ai hâte de savoir quels sont ces pouvoirs (si il en a bien) ! J’aimerai (si c’est possible) savoir le fonctionnement du démon, en savoir plus sur son environnement, si il sait parler... ! Le rêve d’Abigail est un peu flou à vrai dire ! :- J’espère de tout cœur que Hope est en sécurité... cela ne me dit rien qui vaille ! Ces questions me tourmentent... je suis vraiment impatiente découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Bravo ) Vivement la suite !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par Charmimnachirachiva »

C'est trop génial !!!
Ce chapitre est un peu l'intro du suivant non ??
Le moment avec Will est juste magnifique mais, c'est quand même pas très sympa, lui faire croire que l' "impossible" est possible !
Et le rêve est troublant, est-ce Will ?? Ou une autre personne, j'ai comme l'impression que son passé regorge de mystère ....
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :J’ai COMPLÈTEMENT ADORÉE LE NOUVEAU CHAPITRE DE TON ROMAN ! C’est monstrueux, c’est splendide, c’est magistral ! Ce roman est une bombe ! Je suis encore bouché bée tellement ce chapitre à été bouleversant et excitant ! Je suis surprise par tant d’action... tant de suspense ! William est AMOUREUX ! WILLIAM EST AMOUREUX !!! J’ai eu la confirmation ! WILLI est amoureux d’Abigail Jones ! Pourquoi tant de malheur s’abat ! Pourquoi cette règle ? Pourquoi ?! Amour impossible... :-( Je suis en train de fondre, William, pourra-t-il bravé cette lois ? Abigail... qui a enfin trouvé l’amour d’en trouve privé ! Pourquoi tant de haine ?! Tu es en train de nous torturer, CordeLivre !!! Je ne sais même plus parler tellement j’ai tant de choses à dire ! Ton écriture est tout à fait splendide ! On dirait (je ne vais cesser de le dire) que tu as écrit toute ta vie ! Malgré, beaucoup de faute (assez voyants) ton roman à été exceptionnel ! Un vrai bijoux ! Le scénario, la tournure des événements, le contexte, l’action, le suspense, le fantastique... c’est merveilleux ! On plonge dans ton roman pour un agréable moment de lecture ! Je suis sûre qu’Abigail va s’en sortir à merveille durant sa mission ! On va bien voir comment va s’en sortir cette horrible créature face à Isy et Abigail ! Il n’a aucune chance face à nos deux jeunes guerrière ! J’ai hâte de savoir quels sont ces pouvoirs (si il en a bien) ! J’aimerai (si c’est possible) savoir le fonctionnement du démon, en savoir plus sur son environnement, si il sait parler... ! Le rêve d’Abigail est un peu flou à vrai dire ! :- J’espère de tout cœur que Hope est en sécurité... cela ne me dit rien qui vaille ! Ces questions me tourmentent... je suis vraiment impatiente découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros ! Je t’encourage à poursuivre ainsi ! Bravo ) Vivement la suite !
Merci ! merci et encore merci ! Ton commentaire me fait toujours autant plaisir ! La suite arrive cet après midi donc tu verras bientot la suite ;) désolé pour les fautes :? Quand j'ai posté j'ai fait attention mais j'étais fatiguée donc elles ont dû me passer sous le nez :lol:
Charmimnachirachiva a écrit :C'est trop génial !!!
Ce chapitre est un peu l'intro du suivant non ??
Le moment avec Will est juste magnifique mais, c'est quand même pas très sympa, lui faire croire que l' "impossible" est possible !
Et le rêve est troublant, est-ce Will ?? Ou une autre personne, j'ai comme l'impression que son passé regorge de mystère ....
Oh oui ! Plein de mystères... Et tu as raison, ce chapitre est l'intro du chapitre 11 qui sort aujourd'hui :D C'est vrai que la pauvre Abigail n'a pas vraiment de chance avec ce cher William qui est très bizarre... ;) Mais surprise pour la suite...
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par Chlawee »

Hey ! :D
J'ai pas trop le temps de faire un long commentaire désolée...
J'ai bien aimé ce chapitre ! :D Les explications sur les parents d'Abby étaient intéressantes et touchantes !
Will qui aime Evanescence ? *-* J'approuve !
Et la chambre avec la bibliothèque... J'adore !
Je me demande comment va se passer la mission ! :? Surtout avec ce... truc, qui grogne. :lol: Bonne chance à eux !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 11 : DES POUVOIRS PAS COMME LES AUTRES.


Je sentis que quelque chose de visqueux atterrit sur mon épaule. Je jetai un coup d’œil. C’était un truc verdâtre et gluant. On aurait dit … de la bave ? Mais de quoi ?

- Prépare toi, me conseilla Isy.

Je sortis les deux lames de ma veste et me mis en position. Je levai la tête et me paralysai. Une bestiole visqueuse qui mangeait des feuilles d’arbres, mes fesses ouai ! Et moi, j’étais le pape ! Nan, mais Barbie, t’aurais pas oublié de me préciser deux-trois petites choses par hasard ? Du genre, que cette bestiole faisait plus de trois mètre de haut, qu’elle avait quatre bras ou que sa mâchoire était plus grande que celle d’un requin. Quelques petites broutilles quoi…
Je tapotai mon oreillette avant de prendre la parole :

- Les gars, j’ai un visu sur la cible. Pile au dessus de nous.

Aucune réponse. Bizarre.

- Isy, tu peux essayer de contacter les autres ? Mon oreillette doit buguer car je n’entends pas leur réponse…
- Je n’ai pas entendu quand t’as parlé, me dit Isy, à part parce que je suis à côté de toi, sinon rien dans l’oreillette (elle essaya à son tour de parler avec les autres équipes), ça fonctionne pas pour moi non plus… Je n’aime pas ça. Surtout, on reste proche l’une de l’autre et on se fait ce satané démon. Pas grave s’il revient blessé aux mains des responsables.
Je continuai de regarder le Gorgsh qui se déplaçait autour de nous. Soudain, il poussa un cri strident et grimpa plus haut dans les arbres.
- Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?, demanda Isy, inquiète.
D’autres cris perçants se firent entendre dans les arbres puis tout un groupe de démon fonça sur nous.
- Merde !, Isy et moi nous exclamâmes en même temps.
- Ce n’était pas prévu au programme ça, ajouta Isy. Pas de retenue ! On les élimine mais on essaie d’en garder un en vie.

Isy poussa un cri de guerrière et fonça sur les monstres. Ses yeux avaient toujours leur teinte argentée. Okay, s’il y avait un problème, Isy pouvait se transformer à tout moment. Je criai et m’élançai à mon tour. Je courais plus vite, beaucoup plus vite, que d’habitude. Je rejoignis rapidement le premier démon à abattre. Avec ma vitesse je sautai, pris appuis sur un arbre avec ma jambe droite et me jetai sur la bête. Celle-ci, voulant se débarrasser de moi, commença à bouger dans tous les sens et agita ses quatre bras. Pas de chance pour elle, je lui coupai tous ceux du côté gauche. Un liquide noir sortit alors de ses blessures et éclaboussa tout le sol. Le démon continuait de se débattre. Dans une rage profonde, je fis tourner mes deux lames et lui tranchai la tête d’un seul coup. Je sautai de sur son dos et me dirigeai vers un de ses potes qui se précipitait vers moi. Mes deux lames contre mon corps, j’effectuai un salto en passant au dessus de lui et lui plantai mes lames dans le dos, que je fis glisser jusqu'à ses jambes. La bête tomba à terre, coupée en deux. Je me retournai et cherchai Isy du regard. Mince ! Je ne la trouvais pas ! On ne devait pas se séparer…

- Isy !, l’appelais-je en criant de toutes mes forces, Isy ! Où es-tu ?

Un démon que je n’avais pas vu s’approcher s’empara de ma veste et me leva à un mètre du sol. Pas de bol pour moi, mes lames étaient tombées alors que j’essayais de me libérer. Il ouvrit sa gueule et s’apprêta à me manger. Purée… il avait une halène affreuse ! Soudain, un gigantesque loup vint croquer la tête du monstre. Beurk ! Ca m’avait l’air dégueu. J’observai de plus près le loup qui se battait derrière moi : il était beige avec de légères taches marron. Ses yeux argentés me rappelèrent ceux d’Isy. Isy ! Ce loup, c’était donc elle ? Elle imposait vraiment ! Elle faisait près de deux mètre de haut et lorsqu’elle retroussait ses canines, elle faisait vraiment flipper !

Je sentis la drôle de chaleur qui m’avait déjà submergé lors de mon entrainement remonter le long de ma colonne vertébrale. Un rugissement, qui était tout sauf humain, s’échappa de ma gorge et je replongeai dans le combat. Je ramassai mes Ketrielles et me dirigeai vers un démon. Il n’avait même pas eu le temps de dire ouf, que ses bras se retrouvèrent par terre, coupés. J’enfonçai ensuite une de mes épées dans son torse. Sans ralentir ma course, je tuai deux autres bêtes sur mon chemin. Tout à coup, je fus encerclée par une dizaine de Gorgsh. Mais ils étaient combien à la fin ? Je n’allais pas m’en sortir toute seule…. Ce n’était que ma première mission et j’allais déjà mourir. Hope, ma grand-mère Théo et mes grands-parents royaux… Ils allaient tous me pleurer .Non ! Je n’allais pas mourir. Je criai haut et fort :

- Je suis la princesse Abigail Heartood Jones. Je ne mourrais pas aujourd’hui ! Je suis mi-vampire, mi-louve. Guidée par les étoiles, je me rendrais sur la lune !

Après avoir prononcée ces mots, je vis mes Ketrielles s’illuminées. Puis, soudain, je sentis comme un déchirement dans mon corps. Mes lames commencèrent à fusionner avec mes bras. Mon corps s’allongea et mon visage changea. Mes bras et mes jambes se plièrent. Très rapidement, je me retrouvai à quatre pattes. Cependant, j’étais de la même taille que ces démons. Je regardai mon corps et n’y vis que du poil marron. Je venais de me transformer ? Mes pattes avant avaient des griffes de métal qui brillaient à la lumière. Je ne savais pas trop comment mais je crois que ce s’étaient les Ketrielles. Je vis plus clair qu’avant et entendais aussi précisément que si j’avais activé mon mode vampirique. Je poussai un hurlement et chargeai sur deux démons devant moi. Je leur déchiquetai la tête en un rien de temps. Je fis le tour du cercle et rapidement, il ne resta que des cadavres avec la tête en moins.

Avant même qu’il n’entre dans mon champs de vision, j’entendis un autre de ces démons s’approcher et je me préparai. Je retroussai les babines et grondai. Le démon s’arrêta lorsqu’il m’aperçut et tendit ses différents bras sur les côtés. Sans que je m’y attende, quelque chose m’attrapa les jambes avant. Je m’affalai. Qu’est-ce qui me tenait comme ça ? Je remarquai alors que l’un des bras du Gorgsh s’était allongé et que c’était lui qui m’emprisonnait. Alors comme ça, ils avaient des bras élastiques, eux, maintenant ? Je poussai un hurlement et plongeai mes dents dans son bras. Il me libéra. Avant que je ne puisse charger, il sauta et s’accrocha dans les arbres. Je le vis qui me tournait autour. Soudain, il se décrocha de l’arbre et se mit à voler dans les airs. Je le vis qui se débâtait comme s’il était retenu prisonnier. C’est alors que je remarquai Kyle qui entra dans mon champ de vision. Je laissai sortir un râle de ma gorge et me remarquant, il envoya le démon pile vers ma gueule. Je l’attrapai et le lacérai de mes griffes d’argents. Après que j’eue étripé le démon, je vis que Kyle hésitait à s’approcher de moi.

- Abby ?, demanda-t-il d’une voix hésitante, Abby, c’est toi ?

Je baissai la tête vers lui.

- Mon dieu !, s’exclama-t-il, mais tu es gigantesque ! T’es plus grande qu’Isy ou que Barbie. Suis moi, les autres sont par là, je crois.

Il me guida vers le lieu où le premier démon nous avait attaqués. Je vis que tous les garçons nous avaient enfin rejoins et qu’ils se battaient eux aussi contre des démons. Sans réfléchir deux fois, je fonçai sur un démon qui était en train de charger Will sans qu’il ne s’en aperçoive. Je remarquai Isy qui s’approchait, Jack qui rejoignait Will, ainsi que Barbie et Kyle qui étaient en train de ligoter un des démons qu’ils avaient réussi à capturer. Soudain, ils arrêtèrent tous ce qu’ils étaient en train de faire et se retournèrent vers moi. Enfin, levèrent la tête vers moi. Isy reprit sa forme humaine et s’approcha de moi.

- Abby ! Je ne te voyais plus ! J’ai cru que tu t’étais faite avaler par une de ces bestioles !, dit Isy rassurée, j’avais donc bien entendu tes hurlements de loup. T’es…t’es très imposante sous cette forme. Bon, comme c’est la première fois que tu te transforme, laisse moi te guider. Pour te détransformer, penses à ton apparence humaine. Rappelle-toi à quoi tu ressembles devant le miroir. Laisse toi submerger par des souvenirs de toi, de ton existence.

Je fis ce qu’elle me disait. Je fermai les yeux et plongeai dans un de mes souvenirs les plus heureux :

Pour l’anniversaire de mes trois ans, je me souvenais avoir demandé d’aller au parc des princesses. Celui qui se trouvait à Los Angeles. J’avais aussi demandé si je pouvais avoir un chien et un chat. J’étais ambitieuse à l’époque ! Je croyais que je pouvais tout avoir. Le jour de mon anniversaire, je découvris que j’avais pleins de cadeaux. Tous plus grands les un que les autres. Je commençai par ouvrir le plus gros : c’était un buste pour exposer un vêtement tel qu’une robe. Je n’y fis pas vraiment attention et j’ouvris le second paquet. Dedans se trouvait une magnifique robe de princesse. Elle était violette avec des petits rubans roses. Ma mère me tendit deux autres paquets et me précisa qu’ils allaient avec la robe. Je les ouvris. Dans le premier, il y avait un petit diadème avec de jolies perles bleues. Dans le second, il y avait une paire de ballerines roses. Elles s’accordaient parfaitement avec ma robe. Ma mère m’aida à tout enfiler et une fois changée, elle me mit devant un miroir.

- Regarde ma chérie, on dirait une vrai princesse, m’avait-elle dit en souriant, viens avec moi, je t’emmène à ton château.

Elle m’emmena dans ma chambre qu’elle et mon père avaient complètement transformée en château. Tout était si merveilleux ! Je passai donc toute ma journée dedans et en oubliai complètement ce que j’avais demandé à la base.
Je me revis encore dans cette jolie petite robe que j’avais encore dans ma chambre. Elle était si précieuse pour moi.


J’ouvris les yeux et me sentis différente. Je remarquai que j’étais redevenue humaine. Mes vêtements étaient à leurs places et je tenais encore mes Ketrielles dans les mains.

- Euh… Abby, dit Will d’une voix intriguée, tu brilles. Littéralement.

Je regardai mon corps mais ne remarquai rien d’anormal.

- Qu’est-ce que tu racontes ?, dis-je interloquée, je ne brille pas !
- Je peux t’assurer que si, insista Will.
- Tes cheveux brillent, tes yeux brillent, ta peau brille. Tout brille. Même tes lames, me précisa Jack.

Je vis alors que mes lames avaient toujours cette légère lueur d’avant ma transformation. Je m’apprêtai à les ranger dans ma veste quand, avant que les autres ne réagissent, je me retrouvai sur le dos d’un démon Gorgsh avec mes deux lames enfoncées dans son corps. Le mien avait agit sans que je lui demande. Comme si j’avais un sixième sens. Les autres me regardaient maintenant comme si j’étais une pierre précieuse très rare. Qu’est-ce qu’il leur prenait ? Je descendis de sur le cadavre et à peine avais-je posé un pied à terre, que mes co-équipiers se mirent à genoux devant moi.

- Mais qu’est-ce que vous foutez ?, m’énervais-je, je ne vous avais pas dit de ne plus jamais faire ça ?
- Pardon Abigail. Mais là, on ne peut pas faire autrement, me dit Barbie.
- Et pourquoi ça ?
- Tes pouvoirs viennent de se dévoiler au grand complet, me dit William. On connait ta véritable nature, si on peut dire…Ta vitesse est deux fois plus rapide que celle d’un vampire normal et ton loup est plus puissant, plus grand, plus imposant que n’importe quel loup. Ton sang hybride te donne des pouvoirs deux fois plus puissants que la normale. Lorsque tu utilises l’une ou l’autre des espèces, tu as une sorte de pouvoir qui te permet de mélanger les deux. Tu es vampire ET loup à la fois. Tu as bien vu que tu étais très rapide et que tu entendais aussi bien, même mieux que lorsque tu es humaine, donc avec ton ouïe de vampire, alors que tu étais sous ta forme lupine. Tu es comme une déesse pour nous, Abby. Tes armes se fondent en toi et te répondent quand tu les utilises. C’est pour ça qu’elles n’ont fait qu’un avec toi quand tu étais en loup.
- Tu es quelqu’un de très puissant, Abigail, me dit Jack, grâce à tes parents. Ils étaient eux aussi dotés d’une force incroyable. C’est vrai ce que dit Will. Tu es une déesse. Tu es quelqu’un de très rare. On ne trouve presque personne dans ton genre. Ils ne sont tous que des légendes. On est obligé de te saluer comme il se doit.
- Relevez-vous à la fin !, dis-je, je m’en fiche d’être plus puissante que vous. Ce que je veux, c’est être traitée comme un membre de votre escouade. Si ce que vous dîtes est vrai et que je suis presque une déesse, je ne veux pas de traitement de faveur. Je ne veux pas que ça se sache. Je suis une nouvelle recrue tout à fait normale, qui a fait ses preuves durant sa première mission. Seuls mes grands parents et vous devez être au courant de ma véritable nature. Je ne veux pas que cela s’ébruite et que ces Faes, là, trouvent un moyen de me faire souffrir car ils veulent déjà me mettre la main dessus. (Je fis un geste de la main devant mon corps), je…je n’ai jamais voulu de tout ça, moi

A ce moment là, je perdis mon assurance et m’effondrai par terre.

- Pourquoi tout cela m’arrive à moi ?, dis-je en pleurant, je ne suis qu’une ado qui avait toute une vie tracée devant elle. Je bosses pour payer mes études de libraire. Je…je dois aller voir l’intégrale des Seigneurs des anneaux avec ma petite sœur. Je passe mon temps à lire ou à trainer avec mes deux meilleurs amis. Je ne leur ai rien fait à ces fées ! Avant mon accident, je ne savais même pas qu’elles existaient ! Plus j’en apprends et plus je doute. Est-ce que tout ça est vrai ? Est-ce que je viens réellement de me transformer en loup de trois mètre de haut ? J’en ai marre… Je veux que tout redevienne comme avant. Je veux que mes parents ne soient jamais morts ! Je… je veux…

Je pleurais de plus bel. Dan vint se mettre à côté de moi. Et me prit l’épaule d’un geste compatissant. C’est qu’il avait donc un cœur enfaite !

- Tu sais, moi non plus je n’avais pas demandé cette vie là, commença-t-il. J’étais placé en familles d’accueils. Je passais mon temps à en changer car il arrivait toujours quelque chose de bizarre. Un jour, des gens qui disaient être mes parents biologiques, sont venus me voir à l’orphelinat. Ils m’ont expliqué la cause de toutes ces bizarreries. Comme te l’as dit Will, je suis hybride. Mi-sorcier, mi-loup. Mon côté sorcier était en train de se développer alors mes pouvoirs se manifestaient sans que je le voulais. Au début, je ne les ai pas crus. Puis un jour, j’ai mis le feu à la maison où j’étais. Heureusement, il n’y eu aucun blessé. Mais ce jour là, j’ai compris ce que j’étais réellement. Mon côté sorcier est dominant, ce qui explique que mon loup soit si petit. Toi, tes deux côtés sont égaux, c’est ça qui est rare. Comme je le disais, j’ai compris ce que j’étais. J’ai contacté mes parents et ils m’ont emmené à Orilia. J’avais dix ans. Depuis, je ne suis plus le même. Depuis que j’ai accepté ma véritable nature, je vis pleinement. Je n’ai plus ce sentiment de vide qui vivait au fond de moi. Un sentiment, que tu ne devrais plus ressentir dans pas longtemps. C’est ici qu’est ta vraie place. Que tu le veuille ou non, tu es la princesse de ce royaume. Et nous, ton équipe, nous te suivrons quoi que tu fasses. Tu es des nôtre maintenant. Tu fais partie de notre famille.
- Vraiment ?, dis-je en m’essuyant le nez pas très élégamment.
- Il a raison, dit Kyle avec force.
- Oui, vraiment, dirent Isy et Jack.
- C’est notre devoir, dit Will avec une détermination très présente.
Dernière modification par CordeLivre le dim. 24 nov., 2019 11:24 am, modifié 3 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Hey ! :D
J'ai pas trop le temps de faire un long commentaire désolée...
J'ai bien aimé ce chapitre ! :D Les explications sur les parents d'Abby étaient intéressantes et touchantes !
Will qui aime Evanescence ? *-* J'approuve !
Et la chambre avec la bibliothèque... J'adore !
Je me demande comment va se passer la mission ! :? Surtout avec ce... truc, qui grogne. :lol: Bonne chance à eux !
Qui n'aime pas Evanescence ? :lol: Pour la chambre, c'est un rêve que j'ai alors je permets à mon personnage d'en avoir une XD :lol: Ce truc comme tu dis tu découvriras (dans le chapitre que je viens de sortir XD) à quoi ça ressemble à peu près ... :lol:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Chlawee »

Guidée par les étoiles, je me rendrais sur la lune !
Tu es bourrée, Abby. :geek:
Non je sais que c'est sérieux et c'est beau, mais c'est un peu marrant quand même. :mrgreen:

La transformation d'Abby est impressionnante ! Et c'était super bien écrit ! :o
Et la mission était cool ! :lol: Les pauvres quand même...
Et puis l'histoire de Dan... C'était touchant.
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par Dalide »

CE CHAPITRE ÊTAIT DE LOIN LE MEILLEUR, LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT, LE PLUS MERVEILLEUX, LE PLUS EXCITANT de tous les autres chapitres !!! J’ai ADORÉE, ADORÉE, ADORÉE ce nouveau chapitre ! L’action, les pouvoirs, les surnaturelles ! Wow ) Ça en fait trop à encaisser ! Tu s une merveilleuse écrivaine ! Tu t’es surpassée ! Là descriptions des pouvoirs, des attaques d’Abigail contre ces créatures est tout à fait splendide ! Tu as un véritable don ! C’est vraiment très troublant ! Je te félicite ! Je suis déboussolée, désorientée ! Franchement, l’adrénaline, l'excitation parcours encore mes veines ! Je suis éberluée, surprise par la tournure que prend l’histoire !! On voit bien que tu as beaucoup travaillée sur ce chapitre ! Tu es rigoureuses, impressionnante ! Ce chapitre à fait le buzz !!! Personne ne peut me contredire ! Ce chapitre est tout à fait magistral, grandiose ! Je n’ai même plus de mots pour le qualifier ! Pauvre, Abigail (c’est définitif, c’est le personnage que j’aime le plus) elle qui vivait une vie normale il y de cela quelque temps se trouve parmi les surnaturels mais elle a sa place à Orilia, c’est la descendante du trône ! Elle est une déesse, elle a énormément de pouvoir ! Elle va faire une excellente reine ! Sa colère et sa tristesse remonte très souvent, elle a du cran, elle a du caractère, j’en vrai guerrière ! Elle est en équilibre total avec le loup et le vampire qui est en elle ! :-) Je L’ADORE !!! Et puis, l’action, le suspense, les personnages, les créatures... c’est exceptionnel !!! Je m’attendais quelque peu à la tournure des événements mais la fin... à été époustouflante !!! CordeLivre, tu es sur le bon chemin, tu deviens une grande écrivaine, continue ainsi ! Nous en savons bien plus sur les pouvoirs d’Abigail, sur la transformation d’Isy et sur l’histoire de Dan ! Je suis sûre que la suite nous réserve plus de surprise, plus de folie, plus d’action et de suspense !!! Je te remercie CordeLivre pour cet agréable instant de lecture ! :-) Je suis impatiente d’en découvrir plus ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! Félicitation CordeLivre ! Continue avec vigueur et détermination, tu es sur le bon chemin ! :-) Bravo ! :P :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantasy]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :CE CHAPITRE ÊTAIT DE LOIN LE MEILLEUR, LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT, LE PLUS MERVEILLEUX, LE PLUS EXCITANT de tous les autres chapitres !!! J’ai ADORÉE, ADORÉE, ADORÉE ce nouveau chapitre ! L’action, les pouvoirs, les surnaturelles ! Wow ) Ça en fait trop à encaisser ! Tu s une merveilleuse écrivaine ! Tu t’es surpassée ! Là descriptions des pouvoirs, des attaques d’Abigail contre ces créatures est tout à fait splendide ! Tu as un véritable don ! C’est vraiment très troublant ! Je te félicite ! Je suis déboussolée, désorientée ! Franchement, l’adrénaline, l'excitation parcours encore mes veines ! Je suis éberluée, surprise par la tournure que prend l’histoire !! On voit bien que tu as beaucoup travaillée sur ce chapitre ! Tu es rigoureuses, impressionnante ! Ce chapitre à fait le buzz !!! Personne ne peut me contredire ! Ce chapitre est tout à fait magistral, grandiose ! Je n’ai même plus de mots pour le qualifier ! Pauvre, Abigail (c’est définitif, c’est le personnage que j’aime le plus) elle qui vivait une vie normale il y de cela quelque temps se trouve parmi les surnaturels mais elle a sa place à Orilia, c’est la descendante du trône ! Elle est une déesse, elle a énormément de pouvoir ! Elle va faire une excellente reine ! Sa colère et sa tristesse remonte très souvent, elle a du cran, elle a du caractère, j’en vrai guerrière ! Elle est en équilibre total avec le loup et le vampire qui est en elle ! :-) Je L’ADORE !!! Et puis, l’action, le suspense, les personnages, les créatures... c’est exceptionnel !!! Je m’attendais quelque peu à la tournure des événements mais la fin... à été époustouflante !!! CordeLivre, tu es sur le bon chemin, tu deviens une grande écrivaine, continue ainsi ! Nous en savons bien plus sur les pouvoirs d’Abigail, sur la transformation d’Isy et sur l’histoire de Dan ! Je suis sûre que la suite nous réserve plus de surprise, plus de folie, plus d’action et de suspense !!! Je te remercie CordeLivre pour cet agréable instant de lecture ! :-) Je suis impatiente d’en découvrir plus ! Je t’encourage donc à poursuivre ainsi ! Félicitation CordeLivre ! Continue avec vigueur et détermination, tu es sur le bon chemin ! :-) Bravo ! :P :D
Merci, merci, merci beaucoup ! Je n'étais pas certaine d'avoir bien réussi à décrire les actions. Je suis heureuse que tout ait fonctionné ! Les prochains chapitre seront un peu plus calme... Mais long ( Ils font dans les 7 pages A4 complète police 13...) Encore merci pour ton commentaire et tes nombreux compliments, ça me touche beaucoup :D
Chloe38200 a écrit :
Guidée par les étoiles, je me rendrais sur la lune !
Tu es bourrée, Abby. :geek:
Non je sais que c'est sérieux et c'est beau, mais c'est un peu marrant quand même. :mrgreen:

La transformation d'Abby est impressionnante ! Et c'était super bien écrit ! :o
Et la mission était cool ! :lol: Les pauvres quand même...
Et puis l'histoire de Dan... C'était touchant.
Merci pour ton commentaire ! Je sais que la phrase fait un peu niai mais je trouve que comme c'est sa devise ça l'aide et tout ça ... :lol: Je voulais que Dan paraisse un peu moins chiant et plus doux ... Mais il risque de redevenir un bel em****deur après tout ça... :lol: :lol:
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Youhou !!! C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement j'adore !!
Les actions sont super bien écrites : juste ce qu'il faut entre l'action brutale qui va vite et la description des ressentis !
Juste, je suis d'accord avec Chloé sur la phrase qu'elle sort avant de se transformé, tout d'un coup, elle sort cette phrase, comme ça, c'est un peu soudain je trouve, peut-être une petite phrase du genre des sentiment qui l'envahisse tout d'un coup, comme si elle était plus elle même, on le ressent déjà un peu mais, pour moi ça aurait mérité d'être creusé... Après, c'est que mon avis perso et, ça ne change strictement rien au fait que c'est absolument trop trop génial !
Et, les montres, ça a TOUJOURS de la bave verdâtre et gluante !! ( pourquoi pas de la bave rose à paillette pour les montres hein ??!??!??!? ils ont pas le droit ?? :lol: )
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Youhou !!! C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement j'adore !!
Les actions sont super bien écrites : juste ce qu'il faut entre l'action brutale qui va vite et la description des ressentis !
Juste, je suis d'accord avec Chloé sur la phrase qu'elle sort avant de se transformé, tout d'un coup, elle sort cette phrase, comme ça, c'est un peu soudain je trouve, peut-être une petite phrase du genre des sentiment qui l'envahisse tout d'un coup, comme si elle était plus elle même, on le ressent déjà un peu mais, pour moi ça aurait mérité d'être creusé... Après, c'est que mon avis perso et, ça ne change strictement rien au fait que c'est absolument trop trop génial !
Et, les montres, ça a TOUJOURS de la bave verdâtre et gluante !! ( pourquoi pas de la bave rose à paillette pour les montres hein ??!??!??!? ils ont pas le droit ?? :lol: )
Pour la bave je pense que sinon ça fait pas ... monstrueux quoi XD pour la phrase je te dirais bien que pour moi même cela fait un peu... Voilà quoi mais dans tous les livres il y a des moments niais donc ça passe XD Et puis c'est symbolique parce que c'est sa devise :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 12 : DU REPOS BIEN MÉRITE, ENFIN PRESQUE…


Nous étions rentrés au royaume sans notre cargaison. Enfin, sans le monstre. Kyle avait excès à une sorte de portail qui pouvait transporter des prisonniers jusqu'aux cachots, oui les cachots, du château. Evidemment, nous, on ne pouvait pas l'utiliser. Donc, on a été obligé de refaire tout le chemin du retour à pieds. Mes bottes de combats étaient confortables mais à force de les porter, je sentais que je devais avoir au moins quatre ampoules. La seule chose que je souhaitais par-dessus tout, là, maintenant, c'était une bonne douche. Ou un bon bain d'ailleurs. Mais fallait d'abord qu'on passe au QG pour faire un compte rendu de mission et tout ça... Que de la paperasse, quoi. Et puis, j'allais rencontrer d'autres Chasseurs. Ça sera une occasion de se présenter.

On arriva dans la salle d'entrainement, mais personne à part notre équipe était présente. Bon, bah, pas de nouvelles rencontres aujourd'hui... On s'installa autour de la table à côté des PC. Différents appareils d'enregistrements étaient disposés dessus.

-Bon, commença Will après les avoir lancé, nous sommes le jeudi 7 août et nous avions pour mission de capturer un démon Gorgsh. La mission a été un succès. Cependant, avant de pouvoir l'effectuer à bien, nous avons été confrontés à tout un groupe de cette même espèce. Nous les avons tous éliminés. La nouvelle recrue, Abigail Jones, a été très efficace et en a éliminé presque la moitié, accompagnée de la Chasseuse Isabelle, avant l'arrivée de tout le reste du groupe. En effet, nous nous étions séparés en groupe de deux pour aller repérer les alentours du lieu de signalisation. Lorsque leur équipe a repéré le démon, elles l'ont tout de suite signalé mais notre matériel de fonctionnait plus. Il a été soumis à diverses vérifications dès notre arrivée. Nous attendons actuellement les résultats. Elles ont mené bataille et s'en sont sortie qu'avec quelques blessures superficielles.

Lorsque William ajouta cette information, je le regardai incrédule. Ni Isy, ni moi n'avions été blessées. Il me rendit mon regard et me montra mes bras. Je n'avais pas remarqué mais j'avais de grosses traces de lacérations autour des poignets. J'avais aussi une trace de sang séché sur mon tee-shirt mais je ne crus pas que ça s'était le mien.

- Le démon capturé par les Chasseurs Kyle et Dan a ensuite été téléporté via un portail vers sa cellule, continua Will, duré mission sur place : trois heures. Durée voyage aller : une heure. Retour: deux. Départ du château vers sept heures, retour vers treize heures. Fin de rapport. (Il coupa l'enregistrement puis se tourna vers moi)T'as fait du bon travail là bas toute à l'heure ! Je sais que tu ne veux pas qu'on te parle de tes pouvoirs mais même, ta tactique de combat était super !

- Qu'est ce que t'en sait ?, dis-je en le levant un sourcil, t'étais pas là.

- En faite, intervint Jack, si. On était en train d'arriver quand t'as coupé en deux ce démon. On est parti aider Isy juste après.

- Vous n'auriez pas dû, dis-je. A quelques minutes près, vous m'auriez vu me faire quasiment bouffer par un de ces trucs. Isy est arrivée juste à temps. Du coup, vous n'avez pas dû la trouver tout de suite.

- Nan, en effet, dit Barbie. Moi, quand j'suis arrivé, j'ai vu le loup d'Isy se battre mais aucune trace des gars. Ils sont arrivés après. Kyle a intercepté le démon qui allait nous sauter dessus et l'a figé. Puis après, il est parti à ta recherche parce qu'il avait cru entendre un hurlement.

-Ça, ça devait être moi, dis-je en ironisant, j'ai hurlé avant de déchiqueter des démons qui m'entouraient.

-Des démons qui t'entouraient ?, dit Kyle qui vira au blanc, c'était ça les trucs par terres quand je suis arrivé ?

-Euh... Ouai ? Je te dirais bien que quand j'étais en louve, je ne faisais pas très attention à où je jetais leur corps, ou du moins ce qu'il en restait.

-Abby, montre moi tes bras, me dit d'un coup Isy, d'un ton inquiet.

Je lui tendis.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, me demanda-t-elle.

- Juste avant que Kyle n'arrive, un démon m'a emprisonné les pattes avant avec un de ses bras qu'il avait allongé. Dites, c'est normal qu'ils aient des bras élastiques ?

- Normalement, non, me répondit Will qui regardait lui aussi mes bras avec une lueur inquiétée dans les yeux, t'es sûre que c'était un Gorgsh ?

- Demande à Kyle, il l'a vu lui aussi, lui répondis-je, il me l'a lancé pour que je le démembre, ajoutais-je, amusée.

- Pas pour que tu le démembre réellement, répliqua Kyle sur le même ton, mais que tu lui fasses sa fête. Et pour répondre à ta question, Will, il ressemblait bien à un Gorgsh.

- Abby, me dis Isy, viens avec moi. Je t'emmène à l'infirmerie. Ces trucs sur tes bras ne sont pas vraiment très beaux à voir. Et, faut aussi qu'ils t'examinent le torse.

- J'ai quoi au torse ?

- Ton tee-shirt est déchiré. T'as une trace de sang noir, celui des démons, juste à côté. Ce sang agit comme un poison s'il rentre en contact avec une coupure ou quelque chose dans le genre.

- Mais je n'ai pas de ...

Mes genoux flanchèrent avant que je n'eu le temps de terminer ma phrase. Will me rattrapa avant que ne je m'étale sur le sol. Il m’enleva ma veste, et sans me demander la permission, il déchira le reste de mon tee-shirt avant d'écarquiller les yeux.

-Mon dieu !, dit-il d'un ton affolé, les gars aidez moi. Il faut qu'on la transporte le plus rapidement possible à l'infirmerie. Elle risque d'y passer si on fait rien.

Il me souleva et avec l'aide des autres, il me transporta jusque dans une pièce très floue.

-William !, dit une voix qui m'est inconnue, qui est-ce ?

-C'est... c'est, bégaya Will qui n'arrivait pas à terminer sa phrase.

-C'est la princesse, dit Isy. Elle a été infectée par un Gorgsh.

-Cela fait combien de temps ?, demanda la voix.

-Au moins deux heures, répondit Will qui avait repris ses esprits. Mais cela vient juste de se manifester.

-Est-elle consciente ?

-A moitié, répondit Jack.

-Jacob, va me chercher du désinfectant, dit la voix d'un ton autoritaire, Isabelle quand à toi, vas me remplir une bassine d'eau bien chaude. Kyle, vas me chercher mon matériel médical. Dan, les bandages. Will, viens avec moi. Tu vas la poser là.

Je sentis que les bras de Will laissaient place à quelque chose de plus mou. Je ressentais comme une sorte de poignard dans mon ventre. Je criai. J'avais l'impression qu'on me transperçait de l'intérieur.

-Will, reprit la voix, va me chercher mon carnet, il est dans mon bureau.

-Je reste ici. Je ne bouge pas de là, répondit Will d'un ton sans appel.

-Vas me chercher ce carnet et tout de suite, insista la voix. Elle va y passer si on n'agit pas rapidement. Dans mon carnet se trouve l'opération que je dois effectuer. Alors tu te bouges et tu vas me chercher se satané carnet !

J'essayai d'ouvrir les yeux mais la seule chose que j'arrivais à voir, c'était le noir complet. Je ne voyais rien, absolument rien. J'entendis une sorte de remues méninge dans la pièce mais je ne pus rien voir. Mon dieu qu'ils arrêtent ça ! Par pitié, enlevez-moi ces couteaux de mon estomac ! Je gémis.

-Vite, dépêchez vous !, cria la voix. Elle ne tiendra plus longtemps !

Je criai. Je n'arrêtais pas de crier. La douleur était insupportable. En plus des couteaux qui me transperçaient l'abdomen, j'avais maintenant l'impression qu'on me brûlait de l'intérieur. Je me tordis dans tous les sens et soudain, je sentis une force me retenir sur place.

-Tenez la bien, dit la voix, si elle bouge, je ne pourrais pas cautériser la plaie.

Je continuai à crier et à me débattre quand je sentis une douleur plus forte que les autres au niveau de ma poitrine. Ça brûlait et ça ne s'arrêtait pas. Je hurlai

-Les couteaux !, criais-je, enlevez les couteaux !

Puis, plus un bruit. Je ne sentais plus rien.

*


J'étais dans ma chambre. Non, j'étais dans celle du château. Ma chambre. Je regardai le plafond d'un blanc d'argent. Il y avait une fissure qui partait de ma porte et qui venait jusqu'au dessus de mon lit. Je la suivis du regard. Je me redressai. Je me levai et allai devant mon miroir. Je étais habillée d'une chemine de nuit de soie blanche. Elle recouvrait ma poitrine d'un tissu opaque mais mon ventre était visible. A partir de mes hanches, le tissu redevenait opaque. C'était un dégradé si bien réussi que cela ne me perturba pas. La chemise de nuit s'arrêtait à mi-cuisses. Je me retournai vers mon lit. Un homme était allongé dessus. Sa carrure, sa forme, ses tatouages. Tout m'était familier. William se retourna vers moi et me sourit. Il me tendit une main, que j'attrapai, et m'attira à lui. Il m'embrassa tendrement et me dit :

-Abby, s'il te plaît ne me quitte pas.

-Je n'en ai pas l'intention.

-Ne me quitte pas, répèta-il.

Tout devint blanc. Une lumière m'aveugla.
Ne me quitte pas. J'entendais ses mots se répéter dans ma tête. Ne me quitte pas, Abby, ne me quitte pas.

-Abby... s'il te plait...

Je me réveillai. Cette lumière aveuglante était enfaîte celle de l'infirmerie. Je sentis que quelqu'un me tenait la main. Je me tournai vers cette personne. Will me regarda avec une joie non cachée.

-Abby ! Tu es réveillée !, dit-il avant de serrer ma main.

C'était un geste si tendre. Un geste qui reflètait quelque chose d'autre que de l'amitié.

- Abby ! Mon dieu ! Ne refais plus jamais ça, me dit une voix très familière, c'est la deuxième fois que tu es dans le coma... Tu vas me tuer !, me dit ma meilleure amie Xian que je vis approcher.

William me lâcha la main et son visage prit une expression neutre. Presque de l'indifférence. Qu'est-ce que j'aimerais être dans sa tête pour comprendre son comportement...

- Je vous laisse, dit-il avant de se lever, Xian, Abby.

Il sortit de la pièce. Je le suivis du regard. Xian s'approcha de moi et m'attrapa la main qui était étrangement froide depuis le départ de William.

- Alors comme ça tu pars en mission, tu veux faire la fière et tu te fais empoisonner, rigola Xian avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- J'ai pas voulu faire la fière, dis-je vexée, c'est durant le combat, quand j'ai découpé un de ces trucs. Son sang a giclé et est entré avec contact avec une coupure qui était là. Je ne sais pas comment d'ailleurs .... Le truc le plus bizarre, c'est que tout allait bien avant que William me signale que j'étais blessée aux niveaux des bras. Puis Isy m'a dit que j'étais coupée à ce niveau là (je lui montrai mon bandage) et tout c'est mit en marche. C'est comme si le poison attendait qu'on le remarque avant d'agir.

-C'est vrai que c'est bizarre..., commenta Xian, mais le plus important, c'est que tu ailles bien pour la fête.

-Une fête ?, demandais-je me redressant vivement.

-Oui, une fête, répéta Xian. Une fête en l'honneur du retour de la princesse disparue. Elle a lieu ce soir.

-Mon dieu ! (Je me rallongeai) je viens de me réveiller après ... Ça fait combien de temps que je dors ?

-Quarante huit heures.

- Donc, je me réveille après quarante huit heures de sommeil, repris-je, et il faut que je me rende à une fête donnée en mon honneur, ce soir... Tu sais, je peux dire que je ne me sens pas bien puis....

- Pas question, m'interrompit ma meilleure amie, tu vas y aller. Là, maintenant, tu vas venir avec moi jusque dans ta chambre et on va te rendre présentable. Il n'est pas question de se dégonfler. Et puis, continua-t-elle, c'est l'occasion d'en mettre plein la vu... Et ça ferai plus que plaisir à tes grands parents.

-Mouais, dis-je peu convaincue.

Je me levai et remarquai que je portais les mêmes vêtements que la veille hormis le fait que le tee-shirt n'était plus le même. C'était un tee-shirt de garçon, je crois. Il était noir et avait des dessins sur le devant. C'étaient des symboles de différents groupes de rock. Je me demandais à qui il pouvait être. Je le reniflai discrètement. Il sentait un peu le parfum et les fleurs. Il y avait aussi une sorte d'odeur épicée. On aurait dit l'odeur de ...

-T'avance ou il faut que je te pousse ?, dit ma meilleure amie, on n'a pas toute la journée je te rappelle !

Je la rejoignis et on se dirigea vers ma chambre. Une fois que nous fûmes entrées, Xian me dit de m’asseoir sur le lit et partit vers le dressing. Elle en revint avec les bras chargés de différentes housses.

-Voyons voir, dit-elle en réfléchissant, on va essayer celle là. Mais d'abord, dans la salle de bain, et tout de suite !

Elle me tira de force dans la salle de bain et m'invita à me déshabiller. Pendant ce temps là, elle fit couler de l'eau dans le bain.

-C'est bon, tu peux venir. Je vais m'occuper de tes cheveux, m'informa-t-elle.

-Et les bandages ?

-On va les enlever. Je pense qu'ils sont inutiles. T'as déjà dû cicatriser.

Elle m’enleva mes pansements et examina ce qu'il y a en dessous.

-Tu vois ?, me dit-elle d'un ton enjoué, t'as déjà plus de marque. Ça va être beaucoup mieux pour ta robe. Bon maintenant, dans l'eau.

Je m'approchai de la baignoire et commençai à m'enfoncer dans l'eau chaude. Comme ça faisait du bien ! Mes muscles se détendirent instantanément. Xian me mouilla les cheveux et commença à me les laver. Pendant ce temps, je me frottai les bras avec du savon à la violette. Ne plus avoir aucune trace du combat de jeudi ne me perturbais pas autant que je l'aurai cru. Une fois détendue et lavée comme il fallait, je sortis et Xian me tendit une serviette. Etre nue devant elle ne me dérangeais pas car on avait grandit ensemble. Qu'est-ce qu'on avait pu prendre des bains toutes les deux quand on était petite !

Xian me guida au centre de la chambre et commença à ouvrir les différentes housses.

-Donc, j'ai dit qu'on commençait par celle là, (elle me tendit une robe rouge à bustier, puis la tint devant moi) alors ?

-Non. Elle ... non, dis-je d'un ton catégorique.

-Okay, la suivante alors. (Elle sortit de la deuxième housse une magnifique robe longue bleu nuit. Avec un décolleter très plongeant.) Elle est belle celle-là, n'est-ce pas ?

-Oui mais non. Je vais être nue la dedans !, dis-je. Regarde le décolleter, il est trop grand pour moi, qui n'ai pas de poitrine, ajoutais-je plus bas.

-Mouais, si tu le dis, dit-elle déçue, celle là, c'est la bonne.

Elle me tendit une robe blanche et noire. Je fus sous le charme dès que mon regard se posa sur elle. Son haut était en dentelle blanche à manches longues et laissait apparaître un bustier noir d'une combis. Sa jupe de soie éclatante était attachée par un nœud discret au niveau des hanches, et s'échancrait sur le devant. On pouvait voir que le bas de la combinaison était un short. La dentelle blanche du haut était remplacée par de la dentelle noire sur le haut de la jupe blanche qui touchait le sol. Cette robe était magnifique !

-Je crois que nous avons trouvé ta tenue !, dit Xian très excitée, avant de la mettre, je vais te maquiller.

Elle me passa un peignoir pour remplacer ma serviette et m'installa devant la coiffeuse. Elle sortit tout un tas de truc que je ne aurais su identifier et commença à me peinturlurer le visage.

-T'en mets pas trop hein, lui précisais-je, tu sais que je n'aime pas quand c'est du surfais.

-Ais confiance en moi, me dit ma meilleure amie, très concentrée.

Je fermai les yeux et la laissai faire. Je sentis qu'elle commença par me mettre du far à paupière proche de l'arête de mon nez. Ensuite, vers mes tempes. Elle me demanda d'ouvrir légèrement les yeux et me mit du crayon et enfin du mascara. Elle me mit un peu de blush et du rouge à lèvres.

-Lève toi, mais surtout n'ouvre pas les yeux, me dit Xian, ou attends ne bouge pas.

Je l'entendis poser quelque chose sur les miroirs.

-Okay, viens par là, continua-t-elle, on va t'habiller, puis je vais te coiffer. Tu ne te verras qu'après.

J'enfilai la robe et me réinstallai devant la coiffeuse. Xian me prit les cheveux et commença à les coiffer. Elle m'enfonça un nombre incalculable de pinces à chignon dans le crâne, mais je ne dis rien. Elle savait ce qu'elle faisait.

-Voilà, dit-elle quand elle avait finit, viens devant le miroir maintenant.

Xian me regardait avec de l'admiration, de la fierté et de l'appréhension dans les yeux. Elle retira le tissu de sur le miroir et je fus sous le choc. La femme qui se tenait devant moi, n'était pas moi. La robe était parfaitement ajustée à sa taille et tombait juste assez sur le sol sans servir de serpillière. Ses cheveux châtains étaient tressés sur les côtés et tombaient en un chignon avec des boucles sur le derrière. Le maquillage sur son visage était très discret et très réussi. Le far à paupières était de deux nuances dorées et faisait ressortir le noir de ses yeux. Le rouge à lèvre couleur cerise aurait pu paraître vulgaire mais ici, s'accordait parfaitement avec les autres nuances. Je n'arrivais pas à croire que la femme du miroir, c'était moi !

-Mon dieu Xian !, dis-je surprise, tu... tu as fait un travail remarquable. Je ne me reconnais pas.

-Mais pourtant, c'est bien toi, m'assura ma meilleure amie.

Soudain, on frappa à la porte.

-Entrez !, criâmes Xian et moi en même temps. Après nous être regardées, nous éclations de rire.

-Qu'est qu'il y a de si..., commença à dire William avant de s'arrêter en me fixant, bouche bée.


Dernière modification par CordeLivre le dim. 24 nov., 2019 4:39 pm, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Trop bien !!
Abby nous a fait une bonne frayeur là ! Mais l'attitude de Will est vraiment bizarre ( d'après moi, ils ont déjà vécu une aventure ensemble mais elle l'a oublié pour x raisons... ) !
Hate de lire la suite !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Chlawee »

Ooooh la panique. :? C'est quand même bizarre que le poison ne se soit pas déclenché tout de suite... J'ai envie de savoir pourquoi. Encore un mystère. :ugeek:
Et je veux aussi savoir pourquoi cette bestiole en particulier pouvait étendre ses bras si ce n'est pas habituel. :ugeek:

Par contre la pauvre ! À peine réveillée qu'on la traîne à une fête. :lol:
En tout cas, ta description de sa mise en beauté était super, elle a l'air magnifique !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Dalide »

JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS À LE CROIRE !!!! Abigail Jones, héritière du trône, À FAILLIE MOURRIR ! Comment oses-tu CodeLivre ! Tu m’as fait une belle frayeur ! Si elle mourrait... jamais je ne m’en remettrait !!! Elle est en pleine forme et vivace ! C’est l’importance !!! Ce chapitre à été une bombe ! J’ai complètement adorée ce nouveau chapitre ! Une vraie dynamique ! L’action y était au début et s’est apaisée à la fin, le contexte et le scénario est très bien choisie... et puis... WILLY EST TROP MIGNONNNN !!! Il l’aime ! C’est sur et certain qu’il l’aime ! Comment ne peut-il pas l’aimer ! Il s’inquiète... il dit vouloir être le fruit de son bonheur... et puis ! Voyant sa réaction en voyant Abigail dans sa tenue !!! Je suis sûre que cette fête sera un jour très mémorable pour tous ! Pour les lecteurs comme pour les personnages !! Peut-être... se feront-il leur premier baiser !!! J’ai trop hâte de savoir la suite de ce roman ! La fête, comment va-t-elle se dérouler ? De plus, on a ENFIN des nouvelles de Xian... ce personnage que j’affecte tant ! J’aimerai beaucoup savoir ces capacités de sorcière et savoir si elle en est bonne !! :-) Oh ! Comme ce roman est palpitant et exaltant ! Tu es (je ne vais jamais cesser de le répéter) une très grande écrivaine ! Pour rien au monde je ne passerai l’occasion de rater un seul chapitre de ton roman !! C’est une véritable grande découverte ! Ton écriture et si fluide et efficace... je l’adore ! On s’emporte très facilement dans la lecture pour un très bon moment de lecture ! Je t’en remercie infiniment ! Je suis très impatiente de découvrir la suite de ton roman ! Et... Vivement la suite !!! :P
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

Charmimnachirachiva a écrit :Trop bien !!
Abby nous a fait une bonne frayeur là ! Mais l'attitude de Will est vraiment bizarre ( d'après moi, ils ont déjà vécu une aventure ensemble mais elle l'a oublié pour x raisons... ) !
Hate de lire la suite !
La joie de la réincarnation je dirais ... :lol: Les frayeurs, les frayeurs , toujours des frayeurs avec Abby ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

Chloe38200 a écrit :Ooooh la panique. :? C'est quand même bizarre que le poison ne se soit pas déclenché tout de suite... J'ai envie de savoir pourquoi. Encore un mystère. :ugeek:
Et je veux aussi savoir pourquoi cette bestiole en particulier pouvait étendre ses bras si ce n'est pas habituel. :ugeek:

Par contre la pauvre ! À peine réveillée qu'on la traîne à une fête. :lol:
En tout cas, ta description de sa mise en beauté était super, elle a l'air magnifique !
Elle l'est ! Enfin dans ma tête je l'imagine comme ça ... :geek: Pour les mystères, les réponses viennent bientot :lol: Patience !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

Dalide a écrit :JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS À LE CROIRE !!!! Abigail Jones, héritière du trône, À FAILLIE MOURRIR ! Comment oses-tu CodeLivre ! Tu m’as fait une belle frayeur ! Si elle mourrait... jamais je ne m’en remettrait !!! Elle est en pleine forme et vivace ! C’est l’importance !!! Ce chapitre à été une bombe ! J’ai complètement adorée ce nouveau chapitre ! Une vraie dynamique ! L’action y était au début et s’est apaisée à la fin, le contexte et le scénario est très bien choisie... et puis... WILLY EST TROP MIGNONNNN !!! Il l’aime ! C’est sur et certain qu’il l’aime ! Comment ne peut-il pas l’aimer ! Il s’inquiète... il dit vouloir être le fruit de son bonheur... et puis ! Voyant sa réaction en voyant Abigail dans sa tenue !!! Je suis sûre que cette fête sera un jour très mémorable pour tous ! Pour les lecteurs comme pour les personnages !! Peut-être... se feront-il leur premier baiser !!! J’ai trop hâte de savoir la suite de ce roman ! La fête, comment va-t-elle se dérouler ? De plus, on a ENFIN des nouvelles de Xian... ce personnage que j’affecte tant ! J’aimerai beaucoup savoir ces capacités de sorcière et savoir si elle en est bonne !! :-) Oh ! Comme ce roman est palpitant et exaltant ! Tu es (je ne vais jamais cesser de le répéter) une très grande écrivaine ! Pour rien au monde je ne passerai l’occasion de rater un seul chapitre de ton roman !! C’est une véritable grande découverte ! Ton écriture et si fluide et efficace... je l’adore ! On s’emporte très facilement dans la lecture pour un très bon moment de lecture ! Je t’en remercie infiniment ! Je suis très impatiente de découvrir la suite de ton roman ! Et... Vivement la suite !!! :P

Merci beaucoup ! la suite arrive ce soir ou demain je ne sais pas trop :D :ugeek: C'est vrai que l'histoire d'Abby et de William est très intriguante même pour moi qui l'écrit :lol: Je voulais refaire venir Xian car c'est un personnage important comme Hope que l'on va bientôt revoir... Encore merci pour ton commentaire ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

CHAPITRE 13 : UNE FETE AU CHATEAU.


William me regarda bouche bée. Je vis ses yeux faire des allers-retours entre ma tenue et mon visage.
- Je…euh, je… (Il se racla la gorge) je suis venu voir si tout allait bien, dit Will, tes grands parents m’ont demandé de t’accompagner jusqu'à la salle de réception quand tu seras prête.
- Je le suis, lui dis-je en souriant, jolie le costume.
Il portait un costume noir avec des derbies marron. Sa chemise était de la même couleur que ma robe. Sans le vouloir, on était accordé côté vestimentaire… Il ne portait pas de cravate et le dernier bouton de son col n’était pas attaché. Ca lui donnait un style habillé mais aussi décontracté. Il était à tomber !
- Merci, me répondit Will, jolie la robe, ajouta-t-il.
- Seulement jolie !, s’exclama Xian, dis moi, t’as bien regardé ? Cette robe est sublime. Et Abby la porte comme un gant !
William me sourit.
- Si vous êtes prêtes, Madame, je vous demanderai de bien vouloir accepter mon bras.
Je m’approchai de lui et me plaçai à ses côtés. Je respirai un bon coup et m’accrochai à son bras.
- Allons-y, monsieur Brown, dis-je en rigolant.
- Je vous rejoins bientôt, me dit Xian, il faut que je me prépare aussi.
William et moi sortîmes bras dessus, bras dessous et avançâmes jusqu’à un lieu qui m’était inconnu.
- Pour ton information, je t’emmène dans la salle de bal, m’informa Will, tu ne seras pas déçue ! Comme cette fête est en ton honneur, tu vas devoir supporter des embrassades de pleins de personnes. (Je pris un air paniqué) Ne t’inquiètes pas, je me porte garant de ton cas pour ce soir. Je serais ton cavalier et te sortirais des vieux qui viendront t’emmerder. Fais-moi confiance !, ajouta-il en souriant de toutes ses dents.
- Et qui t’as nommé cavalier de la princesse pour cette soirée ?, demandais-je pour l’enquiquiner une peu.
- Euh … moi ?, répondit-il en réfléchissant, tes grands parents m’ont demandé de t’accompagner jusqu’ici mais après, tu seras toute seule. Alors, je serais là pour te porter compagnie !
- Et je t’en remercie, dis-je en lui souriant, même si Xian est aussi présente ce soir….
Sans me répondre, je le vis qui regardait devant lui en souriant. Je suivis son regard et remarquai la magnifique et gigantesque porte qui devait donner sur la salle.
- On y est ?, demandais-je d’une petite voix.
- Oui, me répondit William en me prenant la main, t’inquiète pas, tout va bien se passer. Quand on va entrer, des gardes vont nous annoncer. Comme tu es la reine de ce bal, toutes les têtes vont se tourner vers toi. Tu devras leur faire ton plus beau sourire, me dit-il en me faisant un clin d’œil. Mais ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tu vas les époustoufler. Surtout dans cette tenue.
- Qu’est-ce qu’elle a ma tenue ?, demandais-je piquée au vif.
- Xian a raison, tu es magnifique dans cette tenue, me dit Will d’un ton charmeur avant de se rapprocher, je suis sûr que plus d’un ce soir voudront te l’enlever…
- Mais qu’est-ce que tu racontes !, m’écriais-je, ne dis pas de conneries. Sinon, je vais faire tout pour me cacher ou pour me rendre très très moche…
- Je rigolais Abby ! Ils ne t’approcheront pas, ces pervers. Ce soir, tu es à moi.
Je déglutis. Il avait dit ça avec tellement de naturel. N’être qu’à lui me plaisait beaucoup, devais-je dire, mais il y avait des règles et tout ça alors je … je ne pouvais pas me permettre ce genre de pensées !
- Prête ?, me demanda Will.
Je hochai la tête et nous nous avançâmes devant la porte, main dans la main. Son contact me rassurait. La porte s’ouvrit.
- Mesdames et messieurs, je vous prierai d’accueillir comme il se doit, la princesse Abigail Heartood accompagnée par monsieur William Brown, annonça une voix près de moi.
Nous nous trouvions en haut d’un grand escalier de marbre. En bas, se trouvait la salle. Avec pleins de regards fixés sur moi. Ma respiration n’entrecoupait et je commençai à paniquer. Je regardai William qui me serra gentiment la main et qui me sourit d’un air encourageant. Cela me rassura. Je souris à mon tour et regardai la salle. C’était une très longue salle avec des dorures sur le plafond. De nombreuses fenêtres laissaient passer la lumière extérieure. Des rideaux de velours rouges se trouvaient sur leurs côtés. Au centre de la pièce, il y avait un espace en parquets, qui devait sûrement être la piste de danse. Tout autour, étaient disposées différentes tables avec un grand buffet sur chacune. Des serveurs zigzaguaient entre les invités avec des plateaux de champagne ou de friandises. On se serait crut réellement dans un conte de fées. C’était limite si je ne pouvais pas me prendre pour Cendrillon !
Je tenais toujours la main de Will et descendis les marches. Mes grands parents m’attendaient en bas.
- Oh ma chérie, commença ma grand-mère Madeleine, comme tu es splendide ! N’est-ce pas, Josh ?
- Evidemment !, répondit mon grand-père qui n’écoutait pas du tout ce que disait ma grand-mère, cette robe est parfaite sur toi, Abigail.
- Merci, dis-je en me remettant une mèche derrière l’oreille, je… Qui l’a fabriqué ?
- Abigail !, s’exclama ma grand-mère outrée, tu n’as vraiment aucune idée sur le créateur de cette robe ? Tu ne connais rien de…
- De la mode ?, finit Xian qui venait d’arriver après nous, oui Madame. Votre petite fille n’est pas très intéressée par tout ça. Elle n’a aucune connaissance côté style vestimentaire.
Je la regardai choquée. Elle venait réellement de dire que je n’avais pas de goût vestimentaire ? Je savais que je ne m’habillais qu’avec des sweats et des jeans, mais je ne mélangeais pas du jaune avec du vert ! Je savais bien m’habiller quand je le veux.
- Abby, me regarde pas comme ça, me dit Xian qui avait dû percevoir ma réaction, avoues que tu ne sais pas qui est Yves Saint Lorent ni qui est Virginie Viard. Tu as ton style à toi, c’est tout.
- Moi j’aime bien ton style, me chuchota à l’oreille William si bas que même avec une ouïe surnaturelle, je fus la seule à l’entendre.
Je baissai la tête et souris malgré moi.
- Excusez-moi ?, demanda une voix derrière moi, Mademoiselle Heartood ?

Ca commençait… Je me retournai.

- C’est moi. Et vous êtes ?, questionnais-je l’homme qui me faisait face.

- Permettez-moi je me présenter, commença-t-il, je m’appelle Shawn Ponton. Je suis un ancien coéquipier de votre père. Je suis un sorcier.

Ce Shawn était un homme imposant. Il mesurait dans les un mètres quatre-vingts cinq. On devinait à travers sa chemise bleue ciel un corps bien sculpté et entretenu. Ses cheveux clairs coupés courts étaient lissés vers l’arrière de sa tête, ce qui me permit d’observer son visage. Ses yeux, eux aussi clairs, émettaient une lueur qui m’intriguait. On aurait dit un scintillement d’or et d’argent. Je remarquai alors que lui aussi m’observait.

- Un ancien coéquipier de mon père ?, répétais-je, ça veut dire que vous l’avez bien connu ?
- Oui, il était souvent en duo avec moi avant qu’il ne se mette avec votre mère, me répondit en souriant mon interlocuteur, il passait son temps à s’entrainer. Et se plaindre de la princesse, ajouta-il en rigolant, il disait qu’elle n’avait rien à faire parmi les Chasseurs et qu’elle devait rester bien gentiment dans ses quartiers à se la couler douce, pour reprendre ses termes. Je voyais bien qu’elle l’irritait. Votre mère était très forte. Limite plus forte que votre père… ce qui le mettait en rogne. Ils se sont battus plusieurs fois et à chaque fois, ce n’était jamais le même qui gagnait. Ce que George ne disait pas mais que je voyais très bien, c’est qu’en réalité, elle lui plaisait. Son tempérament, son répondant, tout son caractère en général l’attirait. C’est pour ça qu’il la repoussait, qu’il la provoquait. Au final, ils se sont mariés et ont eu une très jolie fille. Je suis désolé que tu ais été laissée seule avec ta grand-mère depuis tout ce temps. Mais bon, maintenant que tu connais la vérité, tu ne seras plus seule.
- Pardon, mais il y a ma sœur aussi, répondis-je, je n’ai jamais été vraiment seule.
- Votre… votre sœur ?, bégaya Shawn, pardonnez mon ignorance, mais vous avez une sœur ?
- Ce n’est pas sa vraie sœur, intervint mon grand-père, c’est un bébé de sang humain que Martha et George ont recueillit lors de leur dernière mission. Ils auraient dût la mettre à l’orphelinat, mais ils ont préféré tout mettre de côté et de l’élever comme leur enfant.
- -Hope était leur fille, dis-je en retenant des larmes, ils l’ont toujours considéré comme leur fille, leur bébé. Elle ne sait même pas qu’elle n’a pas le même sang que moi. Hope est ma sœur. Que vous le vouliez ou non.

Après avoir dis la dernière phrase, je m’excusai et me dirigeai vers un des buffets pour me calmer. Xian me rejoignit rapidement. Ce n’était que la première personne à venir se présenter et je me mettais déjà à pleurer. Il fallait que j’arrive à me contrôler et à ne pas régir au quart de tour

- Désolé, me dit Xian, je sais que parler de ta petite sœur est un sujet difficile pour toi.
- Je l’ai toujours prise pour ma sœur, lui répondis-je, je n’ai sût la vérité que récemment… Je ne peux pas me dire qu’elle n’a pas le même sang que moi…

William s’approcha de nous et m’effleura de son épaule.

- Eh Abby, ça va ?
- Oui, ça va (je m’essuyai le dessous des yeux puis repris :) Allons affronter toutes ces personnes inconnues !

Xian et William restèrent à mes côtés durant tout le début de soirée. Plusieurs personnes étaient venues se présenter à moi : des amis de mes parents, leurs anciens camarades, des amis de mes grands-parents ou juste des surnaturels heureux d’enfin rencontrer la princesse disparue… Après de multiples verres de champagne offerts par ces personnes, je me sentais plutôt bien. Je n’avais pas de sensations de vertiges ou de nausées causées par l’alcool. Xian m’avait emmené proche d’un buffet où se trouvaient des amuse-gueules. J’avoue que je m’étais un peu gavée… Mais c’était tellement bon et puis je n’avais pas mangé depuis un petit moment ! La première partie de cette fête fut donc considérée comme apéro, une présentation de tout le monde en quelques sortes. Après, on attaquait le repas.

- Mesdames et messieurs, interpella mon grand-père, je vous prierais de bien vouloir vous rapprocher des tables centrales pour le repas.

Des tables centrales ? Mais il n’y avait que la piste de danse…. Soudain, je vis Shawn le sorcier claquer des doigts et de grandes tables avec assiettes, verres et tout ce qu’il fallait, apparurent. Super ! Maintenant on était à Poudlard… Ma reine de grand-mère me fit de légers gestes de la main et m’invita à m’installer à leurs côtés sur la table principale. Et évidement, il y avait une place pour mon cavalier, c'est-à-dire William. J’allais devoir manger en face d’une centaine de personnes qui m’étaient inconnues, même si certains s’étaient présentés, accompagnée de mon coéquipier William dont j’étais secrètement sous le charme. Après, je ne pouvais pas dire que je n’étais pas en bonne compagnie mais bon. Nous nous installâmes donc à la même table que mes grands parents royaux et je vis ma grand-mère Théodora s’installer à leurs côtés. Toute la famille était réunie ! (On oubliait William, hein) Mon grand-père se leva :

- Bonsoir à tous, commença-t-il, je voudrais vous remercier pour votre présence ici, ce soir. Comme vous le savez, cette soirée est en l’honneur de notre petite fille Abigail, ici présente (il me désigna et je fis mon plus beau sourire). Avant de commencer le bal, nous voulions vous faire déguster un délicieux repas soigneusement préparé par nos cuisiniers : du poulet au curry accompagné par des pommes de terre et de multiples sortes de légumes. Après ce diner, les tables seront enlevées et les festivités dignes de ce nom pourront commencer. Sur ce, je vous souhaite un bon repas !

On commença par recevoir une salade en entrée : des betteraves maisons coupées et mélangées avec des tranches de tomates et du maïs. C’était hyper bon ! Ensuite, arriva un plat que je pensais être le poulet. On pouvait apercevoir une patte de poulet ensevelie sous une montagne d’accompagnement. Des pommes dauphines, des haricots verts, ainsi que des … épinards ?, étaient pausés au dessus de la viande. Rien que de voir ça, je n’avais plus faim moi…

- Dis, tu vas manger toutes tes patates, me demanda discrètement William, parce que sinon moi je veux t’aider à les finir.
- Je vais en manger et je te dis quand ça passe plus, lui répondis-je, mais comment tu fais pour avaler tout ça ?
Will avait déjà presque finit son assiette.
- Chavais faim, me dit-il la bouche pleine, puis chest trop bon pour être gâché.
- Ne parle pas la bouche pleine !, m’exclamais-je, c’est dégoutant.

Je lui donnai une petite tape sur l’épaule et éclatai de rire devant sa tête de faux choqué. On commença à se taquiner mutuellement tels deux vrais gamins quand j’entendis un léger raclement de gorge à ma gauche. Ma grand-mère me fit signe d’arrêter car plein de gens nous regardaient… Je regardai Will et je gloussai avant de continuer de manger plus calmement. Les pommes de terre étaient très bonnes ! Une légère sauce les rendait onctueuses et juteuses. Le mélange haricots-épinards n’était pas si mauvais en fin de compte. Leurs goûts se complétaient parfaitement. Le poulet n’était pas trop cuit et très tendre. Au final, j’avais mangé toute mon assiette. Après le plat principal, il nous fut apporté un dessert composé de glace, de fruits et de gâteau. Il était en plusieurs niveaux. Le premier était une base en biscuit à la vanille, le second était un léger glaçage meringué qui faisait la transition avec le troisième, qui était une glace à la menthe. On trouvait sur le sommet une fraise et une framboise. Le tout était délicieux ! Je n’en laissai pas une miette. Moi qui croyais que je n’allais pas réussir à tout manger vu comment je m’étais gavée durant le dit « apéro ». Au final, je me trompais. J’avais même encore une toute petite faim, mais ce n’était pas du tout la même qu’à mon réveil. Sans que je le remarque, j’avais mangé extrêmement rapidement, du coup la plupart des invités venaient à peine de commencer dessert. Je n’avais plus qu’à attendre…

Une fois que tout le monde eu terminé, mon grand-père se leva :

- Mes chers amis, commença-t-il, j’espère que ce fabuleux repas vous a plu. Quand je vois l’état de vos assiettes, j’en déduis que oui. (La foule rigola) Maintenant, je vous demanderais de bien vouloir vous écarter pour que l’on prépare la piste de danse.

Les personnes présentes au centre de la salle se levèrent et se dirigèrent vers les fenêtres. Mon grand-père fit un signe à une personne que je ne connaissais pas et celle–ci leva les mains avant de se mettre à réciter quelque chose. Quelques minutes après, toutes les tables avaient disparu et il ne restait plus que quelques chaises près des fenêtres. La salle paraissait beaucoup plus grande sans toutes ces tables ! Là où se trouvait la mienne, se tenait maintenant une petite scène où un homme installait son matériel de Dj. Toutes sortes de projeteurs étaient accrochées au plafond et les rideaux étaient tous fermés.

- Mesdames et messieurs, reprit mon grand-père, que la fête commence !

Dernière modification par CordeLivre le lun. 25 nov., 2019 8:45 pm, modifié 2 fois.
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Dalide »

Ce roman est tout simplement une vraie BOMBE ! J’ai peur que notre petite Abigail ne fasse une indigestion... après l’alcool et un banquet digne de ce nom... je soutiens toujours le faits que William et Abigail vont faire pleins de petits bisous ! Cet fête promet plein de surprises ! Et la mise en scène est très bien choisi ! Et dire qu’on se retrouve dans des histoire des princesse puis de Poudlard ! :-) J’adore ! Je me demande bien qu’est ce qu’est venue à la tête de William lorsqu’ils disaient que l’on va arracher sa robe !Jamais il ne laisserait une personne l’approchée, elle est à lui ! CordeLivre, tu ne peux pas me contredire, on est bien d’accord que William est amoureux d’Abigail, si ? Je suis très impatiente d’en découvrir plus, durant la fête, je suis sûre et certaine qu’il va se passer quelque chose, bonne ou mauvaise ! :- Ton écriture est fluide, original, simple et personnel ! On s’attache de plus en plus au personnage ! On en découvre de nouveaux ! Mais où sont donc la troupe des Chimères, pourquoi n’y a-t-il que Will ? Ils ne sont pas inviter ? Abigail Jones, sache que tu te fais remarquer dès le début de à soirée ! Un peu de tenue !! :D On s’emporte dans la lecture, on passe comme toujours un agréable moment ! Je t’en remercie ! :-) Ton roman est véritablement une grande découverte ! Une mine d’or ! Je suis impatiente de découvrir la suite de ton roman, où je suis sure plein de surprises nous attend ! Je t’encourage donc à poursuivre tes efforts ainsi, à continuer de nous emporter dans l’histoire, à ressentir les émotions que tu ressens-toi même lorsque tu écris chapitre par chapitre, page par page ! Je te félicite pour ta vigueur, ton travail, ta détermination et ton courage que tu met toujours un peu plus fort à chaque nouveau chapitre publiée ! Je te suivrais jusqu’au bout de l’histoire et même plus ! Merci pour tout ! Continue ainsi ! Bravo ! :-) :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Génial !!
Ce chapitre est à la fois calme niveau action mais, la banquet est très bien fait et décrit ce qui fait que, ça ne manque absolument pas au chapitre, au contraire, c'est bien d'avoir des chapitres tranquilles. ;)
Par contre ce n'est que le début de la soirée...
Et Shwan est plutôt sympa je trouve ( trop classe les pouvoirs de sorciers... )
La référence à HP est tout bonnement géniale !!
J'avais oublié Hope mais, c'est cool ce rappel, ça me fait pensé qu'elle va jouer un rôle important dans la suite ( genre elle est enlevé ...)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Chlawee »

Un chapitre très cool ! :D Will et Abby sont mignons et deviennent de plus en plus complices. La description des aliments et surtout du dessert, était... *-* ça donne faim. (En plus j'adore la vanille...)
Et ça se VOIT qu'ils se plaisent ! :lol: Les pauvres... J'aimerais bien savoir ce que ça donnerait si quelqu'un venait draguer la princesse... ? 8-) (Steuplé ?)
La suite présage du bon, avec la piste de danse et tout ! Abby qui va danser avec des hommes, Will qui va être jaloux... 8-)
Bon allez j'arrête. :mrgreen:
Désolée pour ce minuscule commentaire ! :lol:
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par CordeLivre »

Salut ! Je suis à l'avance désolée pour toutes les fautes que vous allez rencontrer... J'ai pris du retard sur l'histoire et j'ai préféré terminer mon chapitre avec les fautes.... :roll: Je corrigerais tout ça plus tard.... Et désolé pour vos commentaires, pareil je vais vous répondre bientôt car là je n'ai pas le temps ... :oops:

CHAPITRE 14 : UN REVE EVEILLE.


J’avais toujours voulu participer à un bal de promos. Me faire aider à m’habiller par ma mère, et mon père qui m’achetait mon bracelet fleur. Me faire inviter par un beau garçon et me faire emmener dans une limousine louée pour l’occasion, prendre la photo souvenir que j’aurais accroché dans ma chambre. On m’aurait vu habillée d’une magnifique robe que j’aurais économisée durant toute mon année de terminale…. Mais non, ça ne s’était pas passé comme ça. Il y avait bien eu un bal de promo à la fin de mes années de lycée, mais je n’y étais pas allée. Je ne pouvais pas me faire à l’idée que mes parents n’allaient jamais me voir en robe de bal. J’étais donc restée bien gentiment dans ma chambre avec un bouquin et l’album « Meteora » de Linkin Park qui tournait en boucle dans l’enceinte. Ma sœur était partie chez une copine et ma grand-mère avait encore disparue comme à son habitude. J’avais donc la maison pour moi toute seule. En soit, je n’avais jamais été déçue de ne pas y être allée. Juste un peu parce que j’avais loupé le premier bisou de Xian et James, même si maintenant je ne voyais que ça… En vrai, je n’aurais jamais cru participé à un bal de ce genre depuis la mort de mes parents. Et bien, je me trompais.

Lorsque mon grand-père dit « que la fête commence », le DJ alluma la musique et toutes les lumières qui allaient avec. Toutes les personnes présentes se mirent à danser immédiatement. Je n’arrivais pas à y croire ! On aurait tellement dit le début la soirée dans Footlose. Et malgré l’âge des invités, on se croyait réellement à un bal de jeunes ! Ils bougeaient et s’amusaient comme des ados. J’étais vraiment dans un bal de promos, un bal spécialement pour moi.

Xian m’attrapa la main et m’emmèna sur la piste.

- Cette fois-ci, tu n’y manqueras pas ça, me dit-elle, tu ne pourras pas partir sans t’être au moins un petit peu amusée.

La musique qui passait était assez entrainante alors, rapidement, je me pris au jeu et me lâchai. Ca faisait du bien de bouger, de s’amuser un peu après presque deux jours de sommeil. Les musiques que passait le Dj étaient de divers genres tels que pop, latino, il y avait même un petit peu de rock. William vint nous rejoindre à la troisième chanson après avoir laissé son blaser sur une chaise. Il dansait bien ! Je le regardais bouger en rythme de la musique, puis me calai sur ses mouvements. Sans que je ne m’en aperçoive, Xian était partie s’assoir, me laissant seule avec mon cavalier imposé. Après la cinquième chanson, je commençai à avoir soif alors je me dirigeai vers Xian qui était près d’un buffet, comme par hasard !

- Alors tu t’amuse bien avec ton cavalier, me demanda-t-elle d’un ton taquin.
- Si on veut, dis-je en restant très vague, il danse très bien. J’ai honte à côté de lui.
- Faut pas, répondit alors Will qui vint se coller derrière mon dos, tu danses très bien. Et puis, les autres s’en foutent royalement si tu danses comme de la merde.
- Chuuut !, dit Xian mettant son doigt devant ses lèvres et qui m’avait l’air bien amoché, on ne dit pas de gros mots devant la royauté, William !
- Dis, Xian… T’as bu combien de verres depuis ces dix dernières minutes ?
- Euh… Deux ?, me répondit-elle, elle-même pas très convaincue.
- Donne moi ça, lui dis-je en lui piquant le verre qu’elle tenait dans sa main, c’est quoi ?
- Ca s’appelle MacKayla, c’est de l’alcool d’ici, m’expliqua Will, ce sont les sorciers qui le préparent. Me demande pas avec quels ingrédients c’est fait, je crois que personne ne le sait vraiment. Vas y, goûtes !

Je pris une petite gorgé et découvrais que ce breuvage avait un goût exquis. En apparence il n’apportait pas confiance, mais une fois sur les papilles, c’était un régal ! Il y avait un léger goût sucré qui prenait le dessus sur un autre goût que je ne reconnus pas. Je reconnaissais, par contre, la saveur légèrement acidulée de la fraise, ainsi que celle de l’ananas. On ne sentait absolument pas quelque chose ressemblant à de l’alcool. C’était limite si on se demandait s’il y en avait réellement. Vu l’état de Xian, j’aurai dit que oui…

- Alors, me demanda Will, t’en pense quoi ?
- C’est délicieux !, dis-je en reprenant une gorgée, je pense que je vais aller m’en chercher un verre.
- Attends, ne bouge pas. J’y vais.

Will, galant comme il était, se faufila jusqu’au buffet et revint avec deux verres de cette drôle de boisson. Je la bus si rapidement que je ne m’en rendis même pas compte. J’allai en chercher un deuxième.

- Doucement avec ça, me prévint Will, tu ne sens peut-être pas l’alcool, mais il est bien présent. Si tu ne veux pas terminer ta soirée comme ta copine (il me désigna Xian, affalée sur une chaise, somnolente), n’en bois pas trop.
- T’inquiète, le rassurais-je, tu viens ? On retourne danser, proposais-je ensuite.
- Je te suis.

Nous retournâmes sur la piste où la foule se déhanchait. Pile au moment où nous arrivions à nous trouver une petite place, le Dj annonça la musique suivante : « Still Loving you » de Scorpion. Un slow. Super… Je me tournai vers la chaise de Xian et m’apprêtais à retourner à ses côtés, lorsque Will m’attrapa le bras.

- Te sauve pas, c’est juste une danse. Tu vas pas mourir si tu danse avec moi, dit-il en souriant. Et puis, ça t’éviteras de danser avec ces personnes qui ne rêvent que d’avoir une danse avec la princesse…
- Okay, mais juste une danse alors.

William passa ses mains derrière mon dos et les plaça sur mes hanches. Je passai me bras autour de son cou. J’évitai de le regarder dans les yeux car j’avais peur de devenir aussi rouge qu’une tomate. La musique démarra et nous commençâmes à nous balancer sur son rythme envoûtant. Je sentis son regard sur moi et ne pouvant plus résister, je me plongeai dans la contemplation de ses yeux couleurs émeraude. Rapidement, la musique nous transporta dans un autre monde. Un monde où William et moi étions seuls. Tous les bruits environnants se turent, les couples sur la piste disparurent, seule la musique resta à nos côtés. Nous étions bercés par les sons de la guitare et par les paroles chantées par Klaus Meine. Nous ne nous lâchions pas du regard et continuions de tourner. Soudain, je fus surprise par des images qui semblaient être des souvenirs. Des souvenirs d’une autre époque, d’une autre moi.
*

Je me trouvais dans une salle similaire à celle où je me trouvais il y a deux secondes. C’était une grande salle de bal telle celle de Versailles remplie de dorures, de plafonds remplis de fresques, ainsi que des murs entiers où étaient accrochés divers tableaux religieux. Je n’étais pas seule, toute une assemblé était réuni autour de ce qui me parut être des tables de bois. Ils se mirent tous à tourner. Non, je tournai. Une musique s’éleva, et une valse entrainante résonna. Mes pieds bougeaient tous seuls, comme s’ils étaient guidés par un cavalier. Je levai la tête. J’avais un cavalier. Il portait un masque qui lui couvrait une grande partie du visage. Cependant, je pus apercevoir ses yeux verts, ses cheveux noirs corbeaux avec de légères mèches argentées. Je reconnaissais sa carrure, sa façon d’être. C’était William qui se trouvait devant moi. Non, il ne s’appelait pas comme ça. C’était Sullivan.

- Sullivan ?, demandais-je à haute voix.

- J’ai toujours su que même avec un masque tu me reconnaîtrais, Olivia.

Mais je ne m’appelais pas Olivia… Si. J’étais Olivia, j’avais seize années et je vivais dans le Hertfordshire. Nous étions en l’année mille six cent cinquante huit et je me trouvais à un bal donné en l’honneur de mon cavalier Sullivan, qui venait de fêter sa dix-septième année. Comme d’habitude, ses parents avaient organisé un bal masqué, mais tout le monde savait qui était qui. Et puis, on reconnaissait la société grâce à sa toilette. Par exemple, moi qui étais de famille noble, je portais une robe rose, ornée de rubans argentés en dentelles relevée par un jupon en cerceaux. Je portais des bijoux à la fois simples mais chers : j’avais de petites boucles d’oreilles serties d’un rubis, accompagnées par un magnifique collier, lui aussi avec une de ces très belles pierres rouges. Il se logeait parfaitement sur ma poitrine mise en valeur par un affreux corset qui m’empêchait de respiré.

- Je te reconnais à chaque fois Sully, dis-je en regardant mon cavalier.
- Pourtant, je change à chaque fois de masque, répondit-il d’une voix amusée.
- Et tu te trahis en venant toujours me demander une danse, parce que tu sais que je ne danse qu’avec toi.
- C’est normal, vu que je suis ton fiancé, me dit Sullivan en souriant.
- Arrête, dis-je en gloussant, ce n’est pas encore officiel. Nos parents ne le savent même pas.
- Tais-toi et danse, me dit Sullivan, ne t’arrête jamais de danser…

*


J’étais de retour à Orilia avec William et cette fête. La musique n’était plus la même depuis un moment, mais nous ne nous étions toujours pas lâcher. William m’observait avec rêverie et aussi avec une lueur décontenancée dans les yeux. Etait-il possible qu’il ait vu la même chose que moi ? Non, impossible. J’aperçus Jack en train de se faufiler à travers la foule et nous rejoindre. Il tapa l’épaule de Will.

- Hey mec, ça te dérangerais de me laisser la place deux seconde, demanda-t-il, je voudrais faire danser la princesse…

William cligna plusieurs fois des yeux comme pour se reprendre et se retourna vers son meilleur ami.

- Vas-y, lui dit-il en s’écartant de moi, par contre fais gaffe à ne pas trop la secouer. Il ne faudrait pas l’abimer, elle est toujours en convalescence….
- Tu sais, je n’ai pas besoin que tu me materne, dis-je telle une ado, je vais plus que bien. Et puis, si j’étais encore en convalescence comme tu dis, tu m’aurais empêché de boire ce dé-licieux cocktail…
- J’ai compris, arrête toi, me dit Will en me mettant la main sur la bouche, amuse toi bien. Je reviendrais après avoir aidé Xian à trouver les toilettes.

Il me désigna ma meilleure amie, à moitié endormie et aussi blanche que la soie, puis il se dirigea vers elle.

- Princesse, m’appela Jack, m’accorderais-tu cette danse ?
- Volontiers, mais ne m’appelle jamais plus princesse !
- Bien sûr, majesté.

Je lui lançai un regard assassin et nous éclatâmes tous les deux de rire. La musique jouée était une douce valse, alors je laissai mon cavalier me guider. Il dansait très bien lui aussi ! J’étais certaine que les Chasseurs avaient des cours de danse au début de leur formation. Sinon, ils ne seraient pas aussi doués. J’avouerais bien que sans mes cours de danse, que ma grand-mère m’avait forcé à faire, je n’arriverais pas à suivre son rythme. Rapidement, les gens sur la piste s’écartèrent pour nous laisser de la place. Je me concentrai sur mes pas. Un, deux, trois, un, deux, trois. Je me laissai porter et notre danse devint fluide. Cela me rappelait ce drôle de souvenir que j’avais eu avec William. Sauf que là, c’était Jack mon cavalier. La musique se termina et la foule-nous applaudit. Jack me fit un baise main accompagné d’un clin d’œil et je baissai la tête pour cacher mon embarras. Rapidement les couples se reformèrent sur la piste et une autre musique fut jouée.

- Je ne savais pas que tu dansais si bien, me fit remarqué Jack.
- C’est ma grand-mère Théo qui nous a forcées, ma sœur et moi, à faire de la danse. Je comprends mieux pourquoi maintenant. Et puis toi aussi tu te débrouille bien…
- Merci, (Jack haussa les épaules), je n’ai jamais réellement pris de cours. Mais il y a tellement de bal organisés à Orilia que j’ai appris en pratiquant.
- Alors tu dansais avec les petites vieilles qui n’avaient pas de cavalier et tu te faisais de l’argent de poche, complétais-je en rigolant.
- Quoi ?, me questionna Jack.
- Tu dansais avec les vielles sans cavalier, répétais-je, et en échange de ta bonté, elles te glissaient un petit dollar dans la poche. C’est souvent ce qu’on voit dans les séries. Regarde Rise dans Malcom. Il accompagne sa mère à ses cours de danses et il est forcé de danser avec les grands-mères. Au final, il se fait pas mal de tune.
- Euh, ouai, non, me répondit Jack qui m’avait l’air toujours perdu, je n’ai pas fait ça… Je dansais avec ma mère ou avec Isy. On se connait depuis qu’on est tout petit alors elle est comme ma sœur.
- Mouais… Dis, ça te dérange si on va chercher un verre là-bas (je lui désignai le bar), je commence à avoir soif.
- Bien sûr.

Nous nous dirigeâmes vers le bar et je demandai deux verres de McKayla. Ensuite, nous rejoignîmes nos compagnons de guerres qui venaient d’apparaître dans mon champ vision. Isabelle portait une longue robe bleue nuit moulante, et ses cheveux blonds étaient attachés en chignon tressé et tenu par des fleurs. Kyle, quand à lui, portait un smoking noir tout simple sur une chemise beige. Sa cravate grise était très stylée avec ses rayures noires. Dan, qui buvait une gorgé de ce qui m’avait l’air être du Coca, portait seulement une chemise bleue et un pantalon noir. Ce que je n’avais pas remarqué avant, c’était la tenue de Jacob : il portait un costume de la même couleur que la robe d’Isy, sur une chemise claire ni blanche, ni grise. Ils étaient accordés ! Comme William et moi… Sauf que nous, on ne l’avait pas fait exprès.

- Alors, mademoiselle la princesse, commença Isy, comme ça tu sais danser ?
- Et oui, bien que se soit étonnant de ma part, répondis-je, je sais danser la valse, le tango, la salsa et toutes ces autres danses bien chiantes que tu ne danses qu’à des soirées de vieux. Bon, okay, mis à part les bals comme celui-là…
- Arrête, s’esclaffa Kyle, je paierais pour voir ça. Notre chère Abby qui danse un petit tango. Accompagné de William évidemment…
- Quoi ?, dis-je en manquant de recraché ma boisson, pourquoi lui ?
- Parce que ses parents lui ont appris toutes les sortes de danses possibles et imaginables. Ils ont toujours espéré qu’il ne choisisse pas de devenir un Chasseur, répondit Barbie, malheureusement pour eux, c’est pile ce qu’il a choisit de faire. Mais au moins, il peut danser lors des bals.
- Et ça lui sera utile pour son mariage, ajouta Jack, pour la première danse et même s’ils font une chorée. Faut juste que l’élue soit aussi douée que lui quoi.
- Ne parlez pas de mariages, sachant que pour l’instant il n’a toujours trouvé personne.
- Il n’a pas de copine ?, demandais-je malgré moi.
- Nan, me répondit Isy, il ne s’est toujours pas remis de sa dernière relation. Me demande pas pourquoi, je crois que c’est parce que ça s’est mal terminé…
- Et si vous parliez d’autre chose que de ma vie sentimentale, lâcha Will qui venait de revenir, par exemple vous pouvez parler du nombre de verres qu’Abby a bu. Et de combien de temps elle va encore se sentir bien comme ça… Parce que si ça agit comme avec le poison, je pense que le mieux pour toi serait d’être couchée à ce moment là…
- Oui mais comme pour l’instant je me sens bien, je compte bien rester m’amuser encore un peu, répliquais-je. Je te répète que tu n’es pas ma mère, et que comme c’est ma première soirée, qui plus est en mon honneur, je compte bien ne pas me coucher tout de suite. Alors soit tu restes avec nous et tu viens sur la piste, là, maintenant, soit tu vas te coucher et tu ne me fais plus de leçons de morales.
- -Ouah, ça c’est bien envoyé, me lança Isy en me tendant le poing.

Je lui rendis son geste et nous allâmes sur la piste. Nous y restâmes très longtemps avant de retourner chercher des verres puis revenions sur la piste. Je m’amusais comme une folle ! J’était déçu que Xian n’eut pas tenu assez longtemps pour s’amuser avec nous… Ce n’était pas du tout comme la seule soirée qu’on avait faite ensemble et où il y avait ma sœur…. Hope ! Mon dieu, elle était sans nouvelles de moi depuis trois jours ! Il fallait absolument que je rentre chez moi. Bien que Mamie Théo soit là bas avec elle, je ne pouvais pas me résoudre à l’abandonner comme ça, tout simplement. On était samedi… Boon peut-être dimanche matin car je ne savais pas quelle heure il était. Lundi, au maximum, je devais être de retour à Boston. En plus, je devais bosser à la librairie pour rattraper mes heures…
Je regardai autour de moi et vis que la salle s’était vidée au fur et à mesure de la soirée. Il restait que les jeunes, les ados et les teuffers. Il devait être tard. Je ferrais bien d’aller me coucher tout de suite pour être en forme demain, ou après demain ? Je ne savais vraiment pas quelle heure il était.

- Dîtes les gens, je ne sais pas quelle heure il est, mais je vais remonter dans ma chambre, annonçais-je, je dois être à peu près présentable lundi pour aller au travail. Et puis, je sais que je vais encore dormir comme une masse. Bonne fin de soirée !
- Des bisous, me répondit Isy en m’embrassant sur la joue.
- A plus !, me dirent Kyle et Barbie.
- Ravi d’avoir pu danser avec toi, me dit Jack avec un clin d’œil.
- Attends, je viens avec toi, me rétorqua Will.

Je me retournai et commençai à me diriger vers les marches. La pièce tanguait un petit peu mais j’arrivais à peu près à marcher droit. William m’attrapa le bras et me tint durant ma monté des marches. Je le vis qui souriait.

-Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?, lui demandais-je, c’est moi qui te fais rire comme ça ?
-Oui et non, me répondit vaguement William en restant très vague, tiens toi à moi si tu sens que tu vas tomber.

Je ne le lâchai plus jusqu’à la porte de ma chambre. William, qui souriait toujours, ouvrit la porte et me fit entrer. Il jeta un petit coup d’œil dans le couloir avant de claquer ma porte et de se retourner brusquement. Une lueur, que je n’identifiai pas, régnait dans ses yeux. Soudain, sans que je ne sache comment, je me retrouvais collée contre le mur et je vis le visage de William s’approcher dangereusement du mien.


Dernière modification par CordeLivre le lun. 25 nov., 2019 9:54 pm, modifié 2 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Charmimnachirachiva »

Houhouhou !!!!!!!
Cette fin de chapitre est juste :o :D 8-) !!!
Jack, Isy, c'est louche tout ça...
Et cet histoire avec Sullivan... Réincarnation je pense... ?!?!!!
Et Xian, il faut pas se bourrer dès le début de la soirée... :lol:
Quand à l'histoire de la dernière petite amie de Will, ça mérite enquête !
Les réflexions à propos de de ses parents sont super bien écrites je trouve !
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Abigail Jones : Qui suis-je ? [Fantastique]

Message par Dalide »

Non mais T’ES PAS SÉRIEUX WILLIAM ! JE T’AVAIS DIT DE NE PAS L’APPROCHER ! TU NE PEUX PAS LA DRAGUE AINSI ENFIN ! DÉJÀ ELLE EST SOUS L’EFFET DE LA DROGUE ET TU EN PROFITES !!!! TU EN PROFITES ! JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS À Y CROIRE ! En plus, lui qui ne s’est jamais Rémi de sa dernière petite copine (Dieu seul sait combien il en a eu dans sa vie misérable) il veut toucher la pauvre Abigail prise dans l’alcool. Je n’aurais jamais cru voir William faire ça : il profite du moment et de plus il enfreint la règle, qui plus est pas une personne ordinaire : c’est la descendante du trône d’Orilia ! Tu n’as pas le droit ! Je voulais qu’ils sont en couple mais pas ici, pas maintenant pas comme ça ! C’est vraiment un très MAUVAIS MOMENT POUR LE FAIRE ! Je commence à ne PLUS AIMER WILLIAM !!! COMMENT OSE-T-IL FAIRE ÇA ?! Ce chapitre à été riche en émotion, je suis encore déboussolée et désorientée par la tournure que prend l’histoire ! La description a été si bien écrit et décrit ! Les événements si bien choisi ! Les personnages sont de plus en plus attachants ! On retrouve une nouvelle fois les chasseurs de Chimères ! On revoie Xian passée à l’attaque et puis notre chere Hope auquel je m’y suis si attachée depuis le début ! William a par contre un de ces culots... à un caractère spécifique en son genre... il est vraiment étrange ! Et puis, notre chère Abigail, la pauvre ! Toujours à se retrouver dans des situations comme pas possible ! Elle a toujours du cran et est toujours aussi attachante ! Je l’adore ! :-) Je suis toujours aussi impatiente de découvrir la suite de ton fabuleux roman ! Je te félicite une nouvelle fois pour ta vigueur ! Le scénario est toujours aussi charmant ! Je t’encourage à poursuivre ainsi... et vivement la suite ! :P :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »