S.U.I - Special Units of Intervention [Young Adult / Contemporain / Action]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Vous lisez cette histoire ? Donnez-moi votre retour ! ♥

J'adore
2
100%
J'aime beaucoup
0
Aucun vote
J'aime bien
0
Aucun vote
J'ai bien aimé mais pas continué
0
Aucun vote
Je n'ai pas accroché
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :
MDR j'irais pas jusque là. Ouais, il est juste, c'est noice.

(Ouh, faut suivre :lol: )

Ben bravo, tu y arrives très bien :lol:

Yes! Ohohohohohoh? C:

(Oui, mais genre qu'au tout début! Tout de suite je leur ai dit que c'était pas possible ;A; Y en a eu un (plus âgé d'ailleurs) qui m'a vouvoyé, aussi, que on faisait passer nos expés... Quand je lui ai dit qu'il pouvait me tutoyer (surtout parce qu'on devait avoir sensiblement le même âge) il m'a lâché un "c'est pas une question d'âge, c'est une question de respect" Honké mec, calma te)

NANI. COLINE NON. TU PEUX PAS ME FAIRE CA. COMMENT CA "C'EST PAS LE PIRE". NON.

MDRRRR, la touche f est toujours portée disparue :lol: Mais oui, voilà :'D Aïe aïe aïe... Comment vont-ils se débrouiller, les cocos.

"je crois" mdr

Wiz plézur! ;)

Always~ ♥

Lisoubé à toi aussi :D
(Mdr "une question de respect" :lol: Damn, c'est vrai qu'en anglais, c'est pratique ce "you"...)

Je tease un tout p'tit peu, zava 8-)

Je pense pas que la touche f réapparaîtra sur mon clavier d'ici la fin de SUI en fait :vvv
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Bijour, z'est bon les pizzas.



- Chapitre 25 -



Lundi 21 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Avec un petit soupir, Michael s’installa au bureau des adolescents en touillant le café qu’il s’était acheté à un distributeur automatique quelques minutes plus tôt. On ne pouvait pas dire qu’il avait beaucoup mieux dormi pendant la semaine qui s’était écoulée. Même la caféine en forte dose dans son sang ne chassait pas les plis soucieux et les cernes de son visage habituellement espiègle.
— Un petit gâteau ?
C’était Ryu qui lui tendait, tout sourire, leur panière à biscuits, barres de céréales et briques de jus de fruits. Avec un sourire en coin, Mike en récupéra un au beurre de cacahuète puis déchira distraitement l’emballage. Il malmenait la touillette de son café avec ses dents.
— Alors ? ronchonna Jim dans son dos, installé au bord de son lit. C’est quoi, les nouvelles ?
— Pas grand-chose, avoua Michael en croquant dans son biscuit. Jeremy, tu es sûr de ce que tu affirmes à propos de la femme armée qui t’a poursuivie ? Elle n’a mentionné aucune organisation, elle ne portait pas un insigne ou quelque chose comme ça ?
— Non, soupira l’adolescent d’un air abattu. Elle portait des vêtements normaux. Elle m’a rien dit à part « Reviens, reviens, je veux pas te faire de mal » blabla…
— Mmh. Et Thalia et Maria… Tu es certain qu’elles n’ont pas quitté l’appartement ? Peut-être qu’elles n’ont pas enlevées chez toi ?
— Mike, l’appart était complètement saccagé… Et pour les caméras, du coup ?
— Il y en a pas dans ta rue, expliqua Michael en se retournant. J’ai envoyé des mandats pour les commerces à proximité de chez toi.
Parrain et filleul se fixèrent en silence, aussi déroutés l’un que l’autre. Comme Jim broyait ses mains l’une dans l’autre sous le coup de l’angoisse, l’homme se pencha pour les agripper gentiment. Il adressa un sourire réconfortant à l’expression découragée de l’adolescent.
— On va les retrouver, mon p’tit gars.
— Et si c’est du trafic d’êtres humains ? chuchota Jeremy en pâlissant.
— Aux dernières nouvelles, les trafiquants ne vont pas cueillir leurs victimes chez elles. Ils s’exposeraient trop. (Comme ses propos ne semblaient pas consoler le garçon, Michael lui serra l’épaule puis murmura : ) Jem, faut que tu te prépares à recroiser la route de ton père.
— Non, asséna-t-il en levant un regard buté vers son parrain.
Mike esquissa un sourire en coin en serrant plus fort l’épaule de son filleul.
— Au combat du plus obstiné, je te colle aux chausses, Jemmy. (Il posa un doigt sur les lèvres maussades de l’adolescent avant qu’il ait pu répliquer.) Je vais prévenir Ethan, quoi que tu en penses. De toute manière, j’ai du mal à lui cacher les choses ; il a senti que j’étais différent depuis une semaine.
— Mais pourquoi ? siffla Jeremy en se recroquevillant sur le bord de son lit. Mike, ça a aucun intérêt ! Il se fiche de nous, je l’ai pas revu depuis huit ans, on a rien à voir…
— Hep-hep. Il ne se fiche pas de toi. Tu l’as sûrement oublié, mais c’est aussi le père de Thalia. L’ex-compagnon de ta mère. Vous êtes sa famille et je ne dis pas ça à la légère.
— Il en fait pas partie, cracha Jim d’une voix méprisante en secouant la tête. Il y a perdu sa place il y a des années, cette espèce de vieux croulant.
Un gros soupir affaissa la poitrine massive de l’agent. Assis sur son propre lit, Ryusuke lui adressa un petit sourire compatissant. L’entêtement de Jim en avait agacé plus d’un. Ils s’étaient disputés plus d’une fois à cause de l’obstination parfois horripilante de Jeremy.
— Écoute, Jem, c’est très simple : soit tu acceptes que je prépare le terrain des deux côtés et on limite la casse. Soit je préviens simplement ton père de la situation et tu risques de te retrouver avec « cette espèce de vieux croulant » aux basques.
Crispé, Jeremy le lorgna d’un air méfiant sans prendre la peine de répondre. Mike se trompait : même s’il prévenait Ethan, il ne chercherait pas à le retrouver. Son père ne l’avait jamais fait en huit ans ; alors pourquoi le ferait-il aujourd’hui ?
— Je te promets de faire ça en douceur, ajouta Michael après quelques secondes de silence. Tu peux lui parler au téléphone dans un premier temps si tu le souhaites.
— Et puis quoi encore ? Je saurais même pas quoi lui dire.
— Comment tu vas. Que tu t’inquiètes pour ta mère et sa sœur. Que tu lui expliques la situation, ce qui s’est passé il y a deux semaines… À propos d’Alexander, aussi.
À la mention de son recruteur, Jim se renfrogna un peu plus. Pourquoi avait-il écopé du mauvais côté de la pièce ? Ryu avait passé la veille à se balader en ville avec Dimitri, alternant pause au parc, restaurant et cinéma. Alex ne s’était pas manifesté depuis leur dispute d’il y a une semaine. Jeremy n’était pas certain de savoir s’il en était soulagé ou agacé.
— Tu as des nouvelles d’Alex ? finit-il par marmonner du bout des lèvres, le regard planté sur son sac de cours effondré au pied du lit.
— Alexander ? Oui, je l’ai croisé rapidement il y a trois jours, après son opération de terrain. Ça a été un succès, d’ailleurs. Dimitri et lui ont enlevé une sacrée épine du pied de Sludge. Enfin, de votre quartier, du moins.
— Oui, Dimitri m’a dit, intervint Ryu avec un sourire mi-soulagé mi-triste. Il m’a aussi dit que, malheureusement, une autre de ses victimes est morte de ses blessures dans l’une des cachettes.
Complètement perdu, Jim se redressa en agitant les mains.
— Euh… de quoi vous parlez ?
— Alex t’a pas dit ? s’étonna son ami en haussant les sourcils.
Jeremy pinça les lèvres en secouant la tête, le regard sombre.
— Non, il me dit rien. Alors ?
— Dimitri et lui ont mené une opération pour arrêter Kurt Dert, le tueur et violeur en série qui sévissait dans votre quartier.
— Oh.
Un frisson d’effroi remonta la colonne vertébrale de l’adolescent au souvenir de la scène à laquelle il avait assisté. La petite fille qui avait été poignardée et violée sous ses yeux devait avoir l’âge de Thalia. Jeremy sentit une vague d’accablement enfler en lui et il se détourna vers la fenêtre. Il faisait beau. Est-ce qu’il faisait beau là où se trouvaient sa sœur et sa mère ? Est-ce qu’elles allaient bien ?
Étaient-elles au moins vivantes ?

Michael était sorti de la chambre des garçons et s’était perdu dans la contemplation des couloirs. La peinture avait été refaite, les lustres changés, l’ameublement modernisé, mais… ça restait l’internat dans lequel il avait passé son collège et son lycée. Les années qu’il avait partagées avec des amis qu’il fréquentait encore aujourd’hui. Sourire nostalgique aux lèvres, il déambula le long du deuxième étage, jetant des coups d’œil amusés aux élèves qui couraient d’une chambre à l’autre, à ceux qui s’extasiaient devant des jeux vidéo dans les espaces détente, à ceux qui discutaient dans la cuisine commune ou la laverie automatique.
Combien d’années qu’il n’y avait pas remis les pieds… ?
— Agent Lohan ?
Surpris, Mike se retourna et esquissa un signe du menton à Dimitri qui approchait, sa veste sur l’épaule et Alexander sur les talons.
— Vous allez bien ? les salua Michael en s’arrêtant à leur hauteur.
— Ça va, acquiesça Dimitri avec un sourire poli. On venait voir les garçons. Ils sont dans leur chambre ?
— Oui.
Alors que Dimitri prenait la direction de la pièce en question, Alex dévisagea Mike à la dérobée avant de se décider à parler.
— Est-ce que je peux vous poser quelques questions ?
À la fois étonné et amusé de sa réserve embarrassée, Michael esquissa un sourire en coin.
— Eh bien, ça dépend, Alexou. Si c’est pour connaître la recette de mon charisme fulgurant, tu peux toujours courir.
Devant l’air pince-sans-rire de son aîné, Alexander ne sut pas comment réagir immédiatement. Mike finit par s’esclaffer avant de lui adresser un sourire encourageant.
— Je t’écoute.
— C’est à propos de Jeremy… Je… (Alex fronça les sourcils, pinça les lèvres avec frustration puis marmotta : ) J’arrive pas à le cerner. J’ai parfois l’impression qu’il se moque éperdument de moi et d’autres fois qu’il me hurle en silence de m’intéresser plus à son cas. Je sais pas sur quel pied danser.
Avec un air malicieux, Mike toisa son cadet de ses yeux argentés avant de soupirer.
— Tu n’as pas à t’en vouloir, Alexander. Je pense que Jeremy lui-même ne sait pas ce qu’il veut. Je crois que le mieux est que tu lui imposes ta vision des choses. Mais, si je peux me permettre de te conseiller, ne sois pas trop sur son dos ni laxiste. C’est un peu ton rôle de recruteur : il est déconseillé de s’attacher émotionnellement à sa Recrue, mais tu dois quand même l’accompagner dans la réussite. Or, un gamin malheureux, ça ne réussit pas franchement.
Même si ça ne lui donnait pas un mode d’emploi pour réussir l’encadrement de sa Recrue, Alex était déjà soulagé. Il avait eu peur que Mike se moque de lui ou l’accuse d’être trop froid avec l’adolescent. En fin de compte, il lui avait simplement prodigué des conseils avisés, tout en lui laissant le champ libre. Reconnaissant, l’agent observa son aîné tandis qu’ils se dirigeaient vers la chambre des garçons. Jusqu’ici, Michael n’avait été qu’un collègue avec qui il entretenait une relation polie et distante. Un aîné qui avait supervisé quelques-unes de ses missions, sans pour autant qu’ils coopèrent réellement. Ils appartenaient à deux sections différentes et ne s’étaient pas tant croisés que ça.
— Et… reprit Alexander d’un ton pressant avant qu’ils n’entrent dans la chambre. Par rapport à l’agent Sybaris… je dis toujours rien ?
— J’essaie de régler ça, justement, soupira Michael en se frottant la nuque. Mais Jem est une vraie bourrique, va falloir que je creuse encore un moment avant d’atteindre sa cervelle rebelle.
Alex retint un sourire face à l’air bougon de l’agent puis souffla :
— Et je me demande aussi… je devrais pas… faire des efforts ? Changer de comportement ?
— Par rapport à quoi ?
— Eh bien… Jeremy… est quand même le fils d’un collègue et d’un supérieur. Je devrais peut-être pas me montrer aussi familier avec lui.
À ces propos, Michael éclata de rire puis asséna une claque puissante entre les omoplates d’Alex, ce qui le fit trébucher.
— Jemmy sera le premier à se foutre de ta tête si tu commences à faire ça. Pour ta santé mentale, je te déconseille.
Avec un dernier clin d’œil moqueur, Mike poussa la porte de la chambre. Dimitri était assis sur le lit de Ryu et discutait à voix basse avec ce dernier. Le garçon affichait un sourire rayonnant qui rassura Mike. Ryusuke, malgré son air affable et son apparente jovialité, était un être que Michael n’avait pas toujours réussi à cerner. Il avait toujours senti une espèce de réserve dans son expression enjouée ou ses paroles chaleureuses. Comme s’il ne croyait pas toujours lui-même à ce qu’il ressentait ou disait. Jeremy était peut-être plus renfermé, mais, quand il témoignait ses sentiments, c’était le plus souvent sincère.
Sans un mot, Alexander ferma la porte derrière lui puis s’assit sur l’une des chaises du bureau. Les roulettes émirent un grincement qui arracha Jim à sa contemplation de la cour de l’École. Il adressa une moue perplexe à son recruteur.
— Salut, souffla Alex avec une grimace en se rappelant qu’il avait laissé le garçon en larmes la dernière fois qu’il l’avait vu.
— Salut.
Maussade, Jeremy retourna immédiatement à son observation du bâtiment en face. Les nuages et les pigeons lui semblaient soudain plus intéressants que le visage fermé d’Alexander.
— Je… (Alex se maudit en silence de son manque d’assurance devant un gamin de treize ans puis reprit d’une voix plus ferme : ) Je suis désolé, Jeremy.
— Pour quoi ? s’étonna l’adolescent en lui jetant un regard d’incompréhension.
— Pour la semaine dernière. Lundi dernier, on s’est engueulés et j’ai été assez dur avec toi. Puis je t’ai pas donné de nouvelles de la semaine. Un recruteur n’est pas censé se comporter comme ça. Je… j’essaierai de faire des efforts.
N’en croyant pas ses oreilles, Jim le dévisagea la bouche entrouverte avant de se détourner. Il n’était pas habitué à ce qu’un adulte lui présente des excuses. Un sentiment d’urgence gonfla en lui tandis qu’il se remémorait leur dispute passée… lui non plus n’avait pas été tendre.
— M-Moi aussi, bredouilla-t-il en se tordant les mains. Désolé.
Alexander retint à temps une exclamation moqueuse. Il n’aurait jamais cru que Jim puisse mettre sa fierté de côté pour s’excuser. Peut-être qu’il était un peu moins buté qu’il ne le pensait.
— Bon, glissa Michael en venant s’asseoir près de son filleul sur son lit. Voilà qui est réglé.
Il pinça affectueusement la joue de Jeremy, qui poussa aussitôt un geignement indigné.
— Ça me chagrinait de vous savoir en froid, avec Alexou.
Michael tapa dans ses grandes mains, se redressa puis consulta du regard les quatre personnes dans la pièce. Alexander et Dimitri l’observaient avec attention, comme s’il s’apprêtait à leur donner des consignes pour une mission. Ryusuke conservait les commissures des lèvres légèrement relevées, mais la tête penchée sur le côté. Ça, c’était le signe qu’il était encore un peu ailleurs. Mike espérait lui arracher un vrai sourire d’ici la fin de soirée. Le rire de Ryu était un peu comme celui de Thalia : il vous mettait le baume au cœur.
Jim le bouda quelques secondes avant de daigner lever les yeux vers lui. Entre toutes les prunelles posées sur lui, c’étaient celles dépareillées de l’adolescent qui s’exprimaient le plus. Entre la peur sourde qui vacillait toujours dans l’éclat méfiant de ses iris et son agacement perpétuel luisaient l’admiration et l’affection sincères qu’il avait pour Michael depuis des années.
Avec un petit sourire affectueux, Mike posa l’index sur le bout du nez de son filleul sans le quitter des yeux. L’adolescent recula sur son lit en marmonnant tout bas.
— Des pizzas, ça vous dit ?



Suite
Dernière modification par louji le ven. 23 juil., 2021 10:11 pm, modifié 2 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Lel, il arrive un truc pas très drôle à relou-boi.
Autrement, j'ai passé le cap des 100 000 mots et j'ai toujours pas fini la partie 1. Je crois que ce sera un bon pavé en fin de compte x)




- Chapitre 26 -



Vendredi 25 septembre 2020, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Penché sur l’écran de son ordinateur, sourcils froncés et bouche pincée, Michael faisait défiler la réglette sous la vidéo en noir et blanc. Après plusieurs jours d’attente, il avait enfin pu mettre la main sur la caméra de surveillance du bar-tabac situé en face de l’immeuble des Wayne. Il s’était directement rendu à l’heure que lui avait indiquée Jim et avait effectivement aperçu son filleul lorsqu’il avait traversé la rue au milieu des enfants qui jouaient au ballon. Puis il avait vu la femme habillée en civile qui l’avait suivi. L’angle de la caméra n’était pas assez large pour que l’homme puisse déterminer précisément d’où elle était venue avant de se lancer après l’adolescent.
Avec un soupir frustré, il se laissa aller en arrière sur la chaise de son bureau, bras croisés. Il avait déjà visionné les créneaux correspondant aux divers événements de la journée, mais il n’en avait tiré rien de concluant. Sans compter que la caméra affichait la rue, mais pas l’entrée de l’immeuble des Wayne. Il n’avait donc pas pu voir Maria ou Thalia sur la vidéo.
D’un autre côté, songea-t-il en s’emparant de son crayon pour occuper ses mains. Ça enlève déjà la rue principale comme lieu où leurs ravisseurs les ont emmenées. Ils ont dû trouver une autre sortie. Reste à savoir où mène cette sortie. Et…
— Mike ?
Il sursauta sur sa chaise et tourna vers la tête vers Ethan, qui lui adressa un sourire contrit en comprenant qu’il lui avait fait peur. D’un signe de la main, Michael le salua puis retourna à la contemplation de son écran. Il changea de fenêtre pour retourner au rapport de sa dernière mission qu’il devait rédiger – il avait déjà repoussé l’échéance plus d’une fois et ses supérieurs s’impatientaient.
— Je t’ai pas vu à la cafet’, à midi, lança son coéquipier en fouillant dans les rangements de la pièce qu’ils partageaient en guise de bureau. J’ai déjeuné avec Grace et Jane, elles se demandaient où tu étais.
— J’étais occupé avec mon rapport, marmonna Mike, son crayon dans la bouche. J’ai mangé sur le pouce ici.
C’était lassant de mentir, mais il ne le faisait qu’à moitié. Il avait déjeuné un sandwich à son bureau, mais devant la vidéo d’une caméra de surveillance.
Du coin de l’œil, Michael observa son partenaire, qui grimaçait devant le nombre de dossiers entassés dans le tiroir de rangement.
— Mike, il faut vraiment qu’on fasse le tri… (D’un coup sec, Ethan tira un feuillet et déchiffra l’inscription.) Wow, 2007. Si un membre de l’administration passe par là…
— On va se faire tirer les oreilles, oui. Ce serait pas la première fois, ils vont finir par s’y habituer.
— Ce serait peut-être à nous de faire des efforts, tu crois pas ? soupira son coéquipier en rangeant le dossier qu’il avait sorti.
Avec un sourire espiègle, Michael dévisagea son ami, qui haussa ses sourcils sombres en retour.
— T’as vraiment changé, mon vieux, finit par déclarer Mike d’un ton boudeur. Il y a vingt-cinq ans, tu aurais tout fait pour qu’on nous tire les oreilles.
— Il y a vingt-cinq ans, on était ados, Mike, s’esclaffa Ethan en récupérant enfin le dossier qu’il cherchait dans le tiroir bondé.
— T’es un adulte emmerdant, alors. Vraiment aucun humour. Plus chiant que le tas de linge qui attend d’être lavé chez moi. Plus fade qu’un plat non assaisonné – oh, celle-ci, elle te va bien.
Secouant la tête avec un demi-sourire, Ethan lorgna son coéquipier de ses yeux ambrés puis répondit d’une voix moqueuse :
— C’est bon, tu as fini ?
— Presque, conclut Michael en perdant son air mutin.
Face à son changement de ton, Ethan bascula le regard vers son ami. Michael le dévisageait d’un air morose, les lèvres pincées. Avec un pincement gelé au cœur, son partenaire s’assit en travers de son propre bureau, son dossier sur la jambe.
— Mike, qu’est-ce qu’il y a ?
Celui-ci bascula de nouveau ses yeux gris vers son écran, grimaça puis soupira. D’un coup des talons, il fit tourner sa chaise pour se place face à son coéquipier.
— Tu sais, Alexander et Dimitri ont trouvé leurs Recrues il y a plus de deux semaines. Ce sont deux garçons, originaires de Seludage.
Sourcils froncés, Ethan acquiesça d’un léger mouvement du menton. Il en avait même discuté avec Alex. Comme son ami ne manifestait aucune réaction, Michael se passa une main sur la nuque, observa l’extérieur pendant quelques secondes, puis revint à son interlocuteur. Le visage d’Ethan s’était de nouveau refermé – une expression malheureusement assez habituelle chez lui.
— Je connais ces deux garçons, déclara Mike d’une voix grave. Et… toi aussi. Enfin, presque.
— Presque ? répéta Ethan en changeant de position, soudain mal à l’aise.
— Eth’, suite à un enchaînement d’événements malheureux, Jeremy s’est retrouvé à être interrogé par Alexander et Dimitri. (Les traits de l’homme se figèrent tandis qu’il encaissait la nouvelle sans un mot.) Mais c’est que le début et… oh, bordel, je sais pas comment t’annoncer ça.
— Tu es sûr que tu ne te trompes pas ? lança Ethan d’un ton pincé.
— J’ai vu Jem et son ami à l’École, je me trompe pas, rétorqua Mike d’un air désolé. Mais, Ethan, merde, c’est pas le plus important. Maria et Thalia ont été enlevées.
Alors que son ami s’apprêtait à le relancer à propos de Jeremy, ses lèvres se refermèrent. Il resta planté devant Michael, l’air hagard, ses yeux deux flaques d’ébahissement terrifié.
— J’enquête depuis deux semaines, mais je tourne en rond. (Il indiqua l’écran de son ordinateur.) J’étais en train de visionner l’archive d’une caméra de surveillance près de l’immeuble de Maria, mais j’ai rien de concluant. Elles ont disparu dans la nature et je…
— Michael, le coupa brusquement Ethan en se laissant choir sur la chaise de son bureau. Doucement.
— Pardon, murmura l’intéressé avec une grimace penaude.
Le regard perdu dans le vide, les épaules affaissées, Ethan garda le silence tandis que les informations s’emboîtaient douloureusement dans son crâne déjà malmené. Il avait une dizaine… non une centaine de questions à poser à Mike.
— Comment va Jeremy ? se décida-t-il finalement à demander.
Michael s’efforça à esquisser un pauvre sourire face au visage dévasté de son ami.
— Il tient le choc, Eth’. C’est pour Thallie et Maria que je m’inquiète avant tout. (Les yeux gris de l’agent s’assombrirent.) Leur enlèvement ne doit pas avoir de lien avec la A.A, nous en aurions été informés autrement.
— Je suis bien d’accord, soupira Ethan qui se remettait tant bien que mal des déclarations amères de son partenaire. Maria ne répondait pas à mes messages, alors je ne sais rien de sa vie. Est-ce qu’elle a pu se retrouver impliquée dans de sales affaires ?
— Pas à ma connaissance, soupira Michael avec abattement. Bordel, Eth’, même à moi, elle cachait tant de choses. Jeremy affirme qu’ils n’avaient apparemment pas de problèmes, mais Maria a très bien pu les duper, Thalia et lui.
Moroses, les deux amis échangèrent un regard tendu. L’impression de devoir mettre la main sur une poussière au milieu du néant les plongeait dans un silence d’impuissance.
Ils restèrent ainsi, affaissés sur leurs chaises, perdus et troublés, pendant deux longues minutes. Constatant que le visage de son ami se creusait de seconde en seconde, Mike se releva et posa les deux mains sur les épaules d’Ethan. Il lui jeta un regard voilé de chagrin et de peur en retour.
— Eth’, je sais que t’as la trouille. Moi aussi. Mais on doit les retrouver, personne ne le fera à notre place. Je refuse de laisser tomber, même si la tâche semble insurmontable.
— Évidemment, grinça Ethan avec une expression agacée. Qu’est-ce que tu t‘imagines ? Que je vais abandonner avant d’avoir essayé ?
Mike eut presque l’impression d’entendre son filleul. Il serra plus fort les épaules de son ami.
— Je disais ça, car je sais que la situation n’est pas anodine et qu’elle va réveiller de sacrés démons en toi. Je ne veux pas te perdre au passage, mon vieux.
Étonné par les propos de son ami, Ethan se dérida quelque peu puis soupira. Avec un rictus qui devait être un sourire, il saisit les poignets de son partenaire et les dégagea doucement.
— Mike, merci de ta sollicitude. Mais tu sais que ça va mieux depuis quelques années. Je… je me sens de faire face à tout ça.
Soucieux, Michael le dévisagea de ses yeux argentés puis acquiesça face à l’expression déterminée de son coéquipier. Remarquant la mâchoire contractée, l’air tenace et les poings serrés de son ami, Mike sourit pour lui-même. Définitivement, ces deux-là se ressemblaient beaucoup.

Ryu était plongé dans la lecture d’un roman de science-fiction lorsque Jim sortit de la salle de bains avec un tas de vêtements dans les bras. Intrigué, Ryusuke leva le nez de son livre pour dévisager son ami qui jurait tandis que les chaussettes se sauvaient de l’amoncellement et finissaient par terre.
— Tu sais, on a une panière, Jimmy.
— Je sais, maugréa l’intéressé en se contorsionnant pour ramasser la chaussette orpheline qui s’était échappée. Mais ça m’énerve de la trimballer.
Ryu se retint à temps de lui rétorquer que c’était déjà plus pratique que de porter le tas d’affaires sales entre ses bras. Avec un demi-sourire, il rebascula dans le monde imaginaire qu’il avait quitté.
— Bon, je vais à la laverie, à tout’.
— A tout’, répondit Ryu distraitement sans lever le nez de son bouquin.
Jeremy perdit deux autres chaussettes, un boxer et un t-shirt sur le chemin avant d’atteindre la laverie automatique de son étage. Il bourra les vêtements dans l’une des machines disponibles – en ce vendredi soir, la majorité tournait – et fonça récupérer les affaires qu’il avait laissé tomber. Machinalement, il régla le programme sur l’écran numérique de la machine, appuya la carte magnétique qui lui servait à faire des transactions financières sans monnaie physique puis enclencha le bouton de démarrage. Avec un soupir satisfait, il se laissa tomber sur l’une des chaises en plastique de la pièce et regarda le lave-linge se remplir d’eau.
Quelques ricanements provenaient du couloir derrière lui. L’École était plutôt agitée en ce début de week-end et les élèves passaient de chambre en chambre en se chamaillant. Il entendit quelques pas lourds derrière lui, mais n’y prêta pas attention, concentré sur le tambour de la machine à laver qui se mettait à tourner. Puis ce fut son propre monde qui bascula lorsqu’une main se posa brusquement sur son épaule pour le tirer en arrière. Les pieds de la chaise crissèrent, Jim sentit son centre d’équilibre se renverser et son crâne rebondit sur le carrelage de la laverie. Il jura en criant et se prit la tête entre les mains tandis que des mouches noires brouillaient sa vision. Avant d’avoir pu lever les yeux pour savoir qui s’en prenait à lui, on le redressa brusquement contre le mur. Trois adolescents plus âgés, deux garçons et une fille, se tenaient face à lui.
— Écoute, le sauvage, gronda le plus grand d’entre eux, on vient t’accorder la punition que tu mérites vraiment.
Quelle punition ? songea Jim dans un élan de panique.
— Ce que t’as fait à Emily Hobs restera pas impuni. Les petites merdes dans ton genre, on s’en occupe. Crois-moi, tu vas regretter de pas avoir été viré.
— Mais j’ai été puni, répliqua vainement Jeremy en gesticulant pour échapper à la poigne qui le maintenait plaqué au mur.
— Tu te fous de moi ? gronda la fille par-dessus l’épaule de son camarade. Tout ce que tu dois faire, c’est des petits travaux pour l’École ! (Elle planta son talon dans le genou de Jeremy, qui étouffa une plainte de douleur en s’affaissant sur le côté.) Emily a été défigurée !
Un éclat de fureur étincelait dans les prunelles écarquillées du garçon qui se dressait au-dessus de lui. Ses lèvres bougeaient avec frénésie : une mélopée de menaces et d’insultes, que Jim n’entendait pas. Il était bien trop sonné. La colère de s’être fait agresser s’était envolée. Ne restaient que l’ahurissement et l’effroi face à la violence de ses opposants. Pendant quelques jours suite à son altercation avec Emily, il avait craint d’être attrapé par les Réguliers de sa classe en dehors des cours – les profs veillaient au calme de chacun pendant leurs leçons. Mais il n’aurait pas cru que ce seraient des étudiants plus âgés qui s’en prendraient à lui.
— Tu nous écoutes ? fulmina la fille tandis que Jeremy gardait le menton baissé sur sa poitrine.
Comme il relevait péniblement les yeux vers elle, celui qui lui agrippait le col le plaqua de nouveau contre le mur.
— Tu t’es fait de sacrés ennemis, ricana son agresseur en se penchant à son oreille. Ils peuvent pas agir directement, car les profs vous surveillent, mais Emily et Hugo ont un tas d’amis dans l’École.
Il le lâcha enfin. Jeremy dut se retenir à une machine à laver pour ne pas s’effondrer. Mme Jekins venait de se planter à l’entrée de la laverie, yeux plissés.
— Qu’est-ce qui se passe, ici ?
Le visage de Jim brûlait de peur, d’indignation et de honte. Dents serrées pour ne pas pleurer face au trio d’étudiants plus âgés, il garda les yeux rivés aux interstices du carrelage. Il n’osait pas non plus affronter la responsable d’étage. Il s’était suffisamment fait remarquer pour en rajouter une couche. Après tout, il pouvait encaisser. Ce n’était pas la première agression physique dont il était victime. Même s’il n’avait été le bouc-émissaire de personne en particulier dans son collège, il avait déjà été racketté par des lycéens.
— On s’est embrouillés pour une histoire de machines à laver, grommela la fille en haussant les épaules. Désolée pour le dérangement.
Sans un regard de plus, elle sortit de la laverie automatique en compagnie des deux autres adolescents. Mme Jekins engloba la scène – chaise renversée, élève débraillé – et marmonna :
— C’est vrai, cette histoire ?
Tu peux encaisser. Tu peux encaisser. Tais-toi, juste tais-toi.
— Oui, assura Jeremy en tirant sur son t-shirt pour le remettre en place. Ils ont pris la place que je voulais.
Les dents de Jim grinçaient entre elles alors qu’il s’efforçait d’avaler la peur qui s’était accumulée dans sa bouche suite aux menaces et aux coups. Le message des amis d’Emily était passé. Il devait se tenir éloigné des Réguliers. Ne plus chercher d’embrouille à Emily ou Hugo. Se faire discret, se faire petit. S’écraser face à ceux qui se prenaient déjà pour les rois des lieux.
— Bon, souffla Mme Jekins en le couvrant d’un regard inquiet, si tu as le moindre souci, tu peux venir me voir, tu sais ?
Les mâchoires de l’adolescent étaient trop crispées pour qu’il puisse parler. Il se contenta d’un bref hochement de tête. Quand la responsable de l’étage quitta la laverie, Jim relâcha le souffle bloqué dans sa poitrine. Un flot de larmes suivit, poussé par les malédictions qu’il s’infligeait à lui-même. Pourquoi avait-il agi si bêtement ? Pourquoi n’avait-il pas écouté Valentina ? Attendu Ryu ?
C’était sa faute, tout était sa faute.

Toujours plongé dans la lecture de son roman, Ryu ne leva pas immédiatement le nez de son livre lorsque Jeremy rentra dans leur chambre. Du coin de l’œil, il le vit s’engouffrer dans la salle de bains puis en revenir une minute plus tard pour se laisser choir au bord de son lit. Une boule d’appréhension dans l’abdomen arracha Ryusuke à sa lecture. Il abandonna son roman sur sa couette dès qu’il vit le visage de son ami. Il s’était rincé à l’eau, mais ça ne masquait pas son exténuation.
— Jim, souffla Ryu en se levant, stupéfait. Il t’est arrivé quoi ?
Les tripes de Jeremy semblaient fondre dans son ventre. Il croisa les bras sur sa poitrine, enfonça les ongles dans sa peau, observa fixement le radio-réveil sur leur table de nuit.
— Jim…
Celui-ci prit une inspiration sifflante. Il avait avalé un anxiolytique, mais le temps que ça agisse… Ryu s’assit à côté de lui et chercha à capter son regard. Quand Jeremy céda enfin à la demande muette de son ami, les deux adolescents se dévisagèrent un instant sans rien dire.
Dans un silence dense, profond, Ryu effleura le visage bouffi de Jim. Ce dernier ferma les paupières, posa le front sur l’épaule de son ami et laissa couler de nouvelles larmes défaites.
— Jeremy…
Avec tendresse, Ryusuke referma les bras autour du corps recroquevillé de son compagnon.
— Je suis là, chuchota Ryu d’une voix tendre.
Je suis là, je suis là. Ne pleure pas, je suis là pour toi. Je t’aime et je te protège. N’aie pas peur.
Ryu ne trouva pas le courage de le dire à voix haute, alors il serra Jim contre lui.



Suite
Dernière modification par louji le sam. 24 juil., 2021 10:04 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello~
Désolée pour le chap de la semaine dernière ;^;
Here we go!
Bravo pour les 100 000 mots! :D On aime les pavés, ici!

Chapitre 25
MIKE ♥
Ryu bébé d'amour, il est beaucoup trop mignon.
Le bon trafic, on adore :'D
Le padré, yé ! Parler au tel le 1er, MDR, ça se passerait pas bien ;w;
Alexou, le surnom adorable, ça me tue de rire :lol:
Le charisme fulgurant MDR
J'adore Mike. Il est génial. J'adore ce qu'il dit à Alex. C'est sûr que Jim n'est pas un cadeau. Du tout. Et Mike est au courant de la tempête à laquelle Alex doit faire face. OUI.
Quelle cervelle? (Pardon, tjrs pas de respect ici, le pauvre)
Nan, Alex, change pas pour cette raison, c'est tellement pas la bonne ;A; Et ça ne plairait pas du tout à Jim :'D
Ryu et Dimi, ils sont tellement cutes
ALEX JTM. Les choupis qui ont une connexion owi
Non mais Mike je t'aime. Très fort.
Même si je ne le respecte pas (bichette), j'aime beaucoup Jim pour sa sensibilité et son expressivité. Et puis c'est une peuchère, bichette, il a besoin d'un câlin.

Chapitre 26
OUPS salut Ethan
MDRRR le non-respect fait partie de la famille, merci Mike :lol:
Aïe, les infos arrivent...
Mhooo Ethan, bichette... Je serais intéressée de savoir comment et pq Maria et lui se sont séparé et pq il n'était pas en contact (et ne cherchait pas plus que ça à voir ses enfants). J'imagine pas que ce soit pour les protéger, vu que Maria était également à la AA :v
MITHAN (déso pas déso, mais il en fallait un nouveau. Et Via/Mictoria c'est chou aussi)
Réveiller des démons... (ILS M'ENTRAINENT, AU BOUT DE LA NUIT pardon)
Back with Jim, je sens l'embrouille arriver.
AH BEN, c'est pas raté.
Mais MDR, les gars, s'il vous plaît, aled. Vous faites petites racailles de bas étage "baisse les yeux" mais mdr oskur.
Ils me dégoûtent. J'vais les fumer.
Non mais Coline on va avoir une conversation sur le niveau de peuchèritude de Jim. Ça va pas du tout là. Je veux lui faire un câlin.
Ok, ça va encore moins, Ryu et Jim làààààà ;A; :cry: Je les aime. "Je t'aime et je te protège" okay, bye, je vais chialer dans un coin. JE LES AIME. J'AIME RYU. J'AIME JIM, BICHETTE.

J'ai juste remarqué un petit point qui manquant entre abattement et Bordel! ;)

Bon ben j'ai hâte de lire la suite, parce que là ça va pas du tout du tout ;^;
C'est toujours autant un plaisir de lire SUI, et plus on avance, plus on en veut!

Courage pour la suite :D

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello~
Désolée pour le chap de la semaine dernière ;^;
Here we go!
Bravo pour les 100 000 mots! :D On aime les pavés, ici!

Chapitre 25
MIKE ♥
Ryu bébé d'amour, il est beaucoup trop mignon.
Le bon trafic, on adore :'D
Le padré, yé ! Parler au tel le 1er, MDR, ça se passerait pas bien ;w;
Alexou, le surnom adorable, ça me tue de rire :lol:
Le charisme fulgurant MDR
J'adore Mike. Il est génial. J'adore ce qu'il dit à Alex. C'est sûr que Jim n'est pas un cadeau. Du tout. Et Mike est au courant de la tempête à laquelle Alex doit faire face. OUI.
Quelle cervelle? (Pardon, tjrs pas de respect ici, le pauvre)
Nan, Alex, change pas pour cette raison, c'est tellement pas la bonne ;A; Et ça ne plairait pas du tout à Jim :'D
Ryu et Dimi, ils sont tellement cutes
ALEX JTM. Les choupis qui ont une connexion owi
Non mais Mike je t'aime. Très fort.
Même si je ne le respecte pas (bichette), j'aime beaucoup Jim pour sa sensibilité et son expressivité. Et puis c'est une peuchère, bichette, il a besoin d'un câlin.

Chapitre 26
OUPS salut Ethan
MDRRR le non-respect fait partie de la famille, merci Mike :lol:
Aïe, les infos arrivent...
Mhooo Ethan, bichette... Je serais intéressée de savoir comment et pq Maria et lui se sont séparé et pq il n'était pas en contact (et ne cherchait pas plus que ça à voir ses enfants). J'imagine pas que ce soit pour les protéger, vu que Maria était également à la AA :v
MITHAN (déso pas déso, mais il en fallait un nouveau. Et Via/Mictoria c'est chou aussi)
Réveiller des démons... (ILS M'ENTRAINENT, AU BOUT DE LA NUIT pardon)
Back with Jim, je sens l'embrouille arriver.
AH BEN, c'est pas raté.
Mais MDR, les gars, s'il vous plaît, aled. Vous faites petites racailles de bas étage "baisse les yeux" mais mdr oskur.
Ils me dégoûtent. J'vais les fumer.
Non mais Coline on va avoir une conversation sur le niveau de peuchèritude de Jim. Ça va pas du tout là. Je veux lui faire un câlin.
Ok, ça va encore moins, Ryu et Jim làààààà ;A; :cry: Je les aime. "Je t'aime et je te protège" okay, bye, je vais chialer dans un coin. JE LES AIME. J'AIME RYU. J'AIME JIM, BICHETTE.

J'ai juste remarqué un petit point qui manquant entre abattement et Bordel! ;)

Bon ben j'ai hâte de lire la suite, parce que là ça va pas du tout du tout ;^;
C'est toujours autant un plaisir de lire SUI, et plus on avance, plus on en veut!

Courage pour la suite :D

La bise~
Hello !
Pas de soucis ! Y'avait pas forcément grand-chose à commenter dedans en plus ;)
Nan mais aled ça va finir à 200 000 mots ce truc :roll:

Chap 25
Mike reçoit beaucoup d'amour, je suis contente 8-)
Ouais, au tel, c'est clairement une fausse bonne idée :v
Ben c'est le surnom du non-respect, la base.
Mdr oui, c'est même plus une question de cadeau, c'est carrément un piège ce gamin ptn ;-;
T'inquiète, tu peux y aller à ta sauce, au point où on en est... c:
Tout cet amour, z'est bô. Nan en vrai je suis contente de les rendre attachants, ils sont tous choupis :v
J'pense que tant que je le respecterai pas moi-même, je pourrai pas le rendre respectable aux yeux des lecteurs, ce pauvre protagoniste :lol: Or, à l'heure actuelle, c'est pas encore prévu de le rendre respectable MDR

Chap 26
Mdr il est sassy quand il veut Mike ;-; Il pique un peu parfois
Haha, je réponds à tout ça dans la partie 1, no worry :D C'pas pour tout de suite tout de suite (y'a pas mal d'étapes préliminaires à passer :lol: ) mais ça vient !
MDR ON NE T’ARRÊTE JAMAIS. (oui, c'est chou aussi, mais ce serait plutôt Via/Malentina (c'est Valentina, pas Victoria, mais don't worry, Valentina est pas un prénom très commun j'ai l'impression, c'est logique de confondre ;) )
MDR au-delà de la chanson, j'en parlerai aussi, mais... je sais pas trop comment aborder ce sujet, c'est pas du tout qqchose dont Ethan parle souvent (déjà faut qu'il parle) et encore moins possiblement à Jim dans un 1er temps (s'il se voient 8-) ). MAIS j'essaierai de le caser, car ça fait partie de la construction de son perso et c'est un sujet dont on parle rarement aussi en litt. jeunesse donc vualà.
Héhé, ça sentait la carotte (pourquoi je suis fière de moi ptn :cry: ). Ah bah, racailles de quartiers ou bourgeois-racailles, les 2 lui ont fait subir la même humiliation :v
Hé, c'est pas fini, hein, ça commence là :lol: (oh oskur j'suis un démon)
Ouais, Ryu et Jim, ils me font de la peine :'c

Ah, merci !

Et merci beaucoup pour ton com et ton enthousiasme ♥

Bisous
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :Hello !
Pas de soucis ! Y'avait pas forcément grand-chose à commenter dedans en plus ;)
Nan mais aled ça va finir à 200 000 mots ce truc :roll:

J'ai dit "on aime les pavés", the more the better *^*
louji a écrit :Chap 25
Mike reçoit beaucoup d'amour, je suis contente 8-)
Ouais, au tel, c'est clairement une fausse bonne idée :v
Ben c'est le surnom du non-respect, la base.
Mdr oui, c'est même plus une question de cadeau, c'est carrément un piège ce gamin ptn ;-;
T'inquiète, tu peux y aller à ta sauce, au point où on en est... c:
Tout cet amour, z'est bô. Nan en vrai je suis contente de les rendre attachants, ils sont tous choupis :v
J'pense que tant que je le respecterai pas moi-même, je pourrai pas le rendre respectable aux yeux des lecteurs, ce pauvre protagoniste :lol: Or, à l'heure actuelle, c'est pas encore prévu de le rendre respectable MDR

Mike d'amour ♥
MDRRRR un piège ;w; En même temps... C'est pas faux :'D
Mais oui, ils sont attachants!
AH. Ah d'accord :'D Bon ben rip le respect alors :lol: Tu y arriveras un jour! (Je croise les doigts pour Jim)
louji a écrit :Chap 26
Mdr il est sassy quand il veut Mike ;-; Il pique un peu parfois
Haha, je réponds à tout ça dans la partie 1, no worry :D C'pas pour tout de suite tout de suite (y'a pas mal d'étapes préliminaires à passer :lol: ) mais ça vient !
MDR ON NE T’ARRÊTE JAMAIS. (oui, c'est chou aussi, mais ce serait plutôt Via/Malentina (c'est Valentina, pas Victoria, mais don't worry, Valentina est pas un prénom très commun j'ai l'impression, c'est logique de confondre ;) )
MDR au-delà de la chanson, j'en parlerai aussi, mais... je sais pas trop comment aborder ce sujet, c'est pas du tout qqchose dont Ethan parle souvent (déjà faut qu'il parle) et encore moins possiblement à Jim dans un 1er temps (s'il se voient 8-) ). MAIS j'essaierai de le caser, car ça fait partie de la construction de son perso et c'est un sujet dont on parle rarement aussi en litt. jeunesse donc vualà.
Héhé, ça sentait la carotte (pourquoi je suis fière de moi ptn :cry: ). Ah bah, racailles de quartiers ou bourgeois-racailles, les 2 lui ont fait subir la même humiliation :v
Hé, c'est pas fini, hein, ça commence là :lol: (oh oskur j'suis un démon)
Ouais, Ryu et Jim, ils me font de la peine :'c

Oui, c'est ça :lol:
Aaaah, yaaaas, j'attends ça patiemment alors :3
JAMAIS HAHAHAHAHA (Oh pardon ;A; Je sais pas pq, Victoria m'était resté dans la tête... 200% Malentina ♥)
Ouhlà, non, Ethan n'a pas l'air d'être quelqu'un qui s'épanche bcp sur sa vie. Ça risque d'être compliqué :'D Oui, faut que le contexte soit approprié, ça semblerait étrange que ça sorte de nulle part. J'ai hâte de savoir alors!
MDRRRRRR elle est fière d'elle, jépeur pour la suite. Malheureusement, oui...(Bourgeois racailles... Encore pire que les racailles "de base", je crois)
;-; onvasouffrir (ou plutôt, Jimvasouffrir, aled, ce pauvre perso)
Mais oui, bichettes ;^;

Toujours un plaisir de lire et de commenter ! :D

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :

AH. Ah d'accord :'D Bon ben rip le respect alors :lol: Tu y arriveras un jour! (Je croise les doigts pour Jim)

Ouhlà, non, Ethan n'a pas l'air d'être quelqu'un qui s'épanche bcp sur sa vie. Ça risque d'être compliqué :'D Oui, faut que le contexte soit approprié, ça semblerait étrange que ça sorte de nulle part. J'ai hâte de savoir alors!
MDRRRRRR elle est fière d'elle, jépeur pour la suite. Malheureusement, oui...(Bourgeois racailles... Encore pire que les racailles "de base", je crois)
Peut-être au T3, peut-être un peu de respect de ma part... qui sait...

Ouais, ils font la paire avec Jim, ces boloss de service :roll:
Zava, zava :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Donc... en venant lire le chapitre 26, je m'aperçois que je n'ai pas lu le 25. Et en fouillant un peu (oui ce sujet est un vrai fouillis tellement vous êtes bavardes !) je découvre que je n'ai pas lu le 24 non plus. J'en reste tout espanté ! C'est vrai que j'ai beaucoup vadrouillé côté mer en juin sans trop de connexion et le mois s'est dissous dans la tramontane.
Mais finalement, lire trois chapitres à la suite ce n'est que du bonheur.

Bon, j'aime pas quand des gamins se font tabasser, en général ! Mais là, je l'ai un peu adopté le Jemm... alors j'espère que la vengeance tombera, épaisse et gluante ! (oui, je deviens de plus en plus comme ça, pas très chrétien, mais bon ! :lol: )
A chaque chapitre peu de réponses et beaucoup de points d'interrogation. Tu es la reine du :?: ...

Heu... 100 000 mots... en France, chez un vrai éditeur ça doit faire à peu près 600 000 signes e.c. soit 400 pages standard ! T'es sûre ? J'ai pas l'impression que c'était aussi long ! Tu dois être douée, alors, pour nous embarquer comme ça !

Deux petits trucs que j'ai notés (sur 3 chapitres, bravo !)
Ch 24
Mr Cross amena la 3ème A sur le terrain d’athlétisme - "emmena" serait mieux si c'est pour rester avec eux

Ch 25
La touillette de son café se faisait malmener par ses dents. - c'est un peu tordu... quel intérêt de l'écrire à la voix passive ? (c'est assez courant chez toi, il me semble ! :? )

Bon, si tu sors de chez toi et circules dans un endroit civilisé à portée de mon cheval blanc, tu le dis, hein ! Je viendrai et quémanderai un autographe à genoux ! 8-) Bisous
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Donc... en venant lire le chapitre 26, je m'aperçois que je n'ai pas lu le 25. Et en fouillant un peu (oui ce sujet est un vrai fouillis tellement vous êtes bavardes !) je découvre que je n'ai pas lu le 24 non plus. J'en reste tout espanté ! C'est vrai que j'ai beaucoup vadrouillé côté mer en juin sans trop de connexion et le mois s'est dissous dans la tramontane.
Mais finalement, lire trois chapitres à la suite ce n'est que du bonheur.

Bon, j'aime pas quand des gamins se font tabasser, en général ! Mais là, je l'ai un peu adopté le Jemm... alors j'espère que la vengeance tombera, épaisse et gluante ! (oui, je deviens de plus en plus comme ça, pas très chrétien, mais bon ! :lol: )
A chaque chapitre peu de réponses et beaucoup de points d'interrogation. Tu es la reine du :?: ...

Heu... 100 000 mots... en France, chez un vrai éditeur ça doit faire à peu près 600 000 signes e.c. soit 400 pages standard ! T'es sûre ? J'ai pas l'impression que c'était aussi long ! Tu dois être douée, alors, pour nous embarquer comme ça !

Deux petits trucs que j'ai notés (sur 3 chapitres, bravo !)
Ch 24
Mr Cross amena la 3ème A sur le terrain d’athlétisme - "emmena" serait mieux si c'est pour rester avec eux

Ch 25
La touillette de son café se faisait malmener par ses dents. - c'est un peu tordu... quel intérêt de l'écrire à la voix passive ? (c'est assez courant chez toi, il me semble ! :? )

Bon, si tu sors de chez toi et circules dans un endroit civilisé à portée de mon cheval blanc, tu le dis, hein ! Je viendrai et quémanderai un autographe à genoux ! 8-) Bisous
Je trouve qu'on est moins bavards que sur d'autres sujets qu'on a pu fréquenter ! (je me rappelle Oneiris, à une époque... c'était surprenant de diversité dans la nature des messages :lol: )
Et pas de soucis, les chapitres paraissent vite comme c'est hebdomadaire, alors ça n'aide pas ;) J'espère surtout que tu as bien profité de la mer et du vent ;)

Ouais, c'est pas cool du tout pour lui :( Et la vengeance... elle viendra, mais pas de si tôt ! (dans l'idée, cette histoire "d'Intouchables" restera une trame secondaire jusque dans le T3 !)
Promis, on aura des réponses avant la partie 2 ;)

Ah, pardon si j'ai pas été claire, 100 000 mots c'est avec les derniers chapitres que j'ai écrits. J'ai dû passer la barre avec le chap 36 !

Pour les corrections

- Amener/emmener, j'ai toujours ce doute de si l'objet est animé ou pas, etc :geek: Mais alors si y'a une notion de temps en plus... oskur :lol:
- Oui, c'est vrai... Je crois que c'est pour varier les structures de mes phrases, pour amener plus de diversité dans les paragraphes et éviter les phrases qui se ressemblent... mais ça rapidement alourdir comme tu vis

Toujours Danou ;) Mais là je pars un peu à l'opposée de chez toi, chez les Bretons ! J'ai hâte, je n'y suis encore jamais allée :)
Bisous
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par boscos »

Salutation, je commence à peine à lire ton histoire

Je viens apporter ma touche à l’édifice : D

En ce qui concerne les fautes, je ne suis pas très bon donc je vois en général pas grand choses mais je te ferais remarqué ce que je vois

- Chapitre 1 –

« Sans s’attarder plus longtemps, Jim et Ryu s’engouffrèrent par la porte d’entrée. Jim eut le temps de voir les visages de sa mère et de sa sœur tournés vers lui avant de sortir. »

Je trouve ce chapitre d’introduction très bien ficelé, les changements de point de vu sont naturels et intéressants. Un seul petit truc me dérange même si je pense que c’est volontaire : l’insistance sur l’incendie qui a détruit la maison et le foyer tu l’écris 2 fois a peu d’espace d’intervalle :

« Puis il y avait eu l’incendie de leur maison et leur foyer s’était brisé. Ils avaient quitté leur ancien quartier »

Et après « mais l’incendie qui avait brûlé aussi bien leur maison que leur foyer se rappelait parfois impitoyablement à Jeremy et sa mère. »

Peut-être qu’un renvoie à cette évènement par un simple « l’incendie » lors de la seconde occurrence serait préférable, un peu moins lourd. Tu remets une couche lorsque Ryu pense mais celle-la je l’accepte car on y apprend des choses : D

Un bon petit suspense à la fin du chapitre accompagné de frissons, heureusement que j’ai quelque chapitre de retard ^^

- Chapitre 2 -

Un chapitre plus court, plus effréné, totalement adapté a la situation !



- Chapitre 3 –

La rencontre avec A.A. : D

Comme tu l’as annoncé on sent bien l’influence CHERUB, à moins que ça soit moi qui l’aime trop… ^^

Je les trouve un peu imprudent de parler ainsi devant Jim. D’habitude ce genre de personnes sont bien plus prudent vis-à-vis de la discrétion de leurs échanges. De même je ne comprends pas trop pourquoi il a peur puisqu’il a reconnu que ces deux personnes étaient du côté de la loi, même si c’est intriguant qu’ils soient là.

Enfin, cette phrase me dérange « Le cas de Kurt Dert était-il trop important pour que l’A.A passe à côté ? » j’en comprend l’intention : que « le cas de Kurt Dert est assez important pour que l’A.A s’en occupe elle-même », mais j’y ai bugué une demi seconde :3

Voilà ça sera tout pour ce chapitre ^^





- Chapitre 4 ,5,6–

Bon bah là c’est compliqué, ou est donc le jeune Ryu ? pourquoi donc a-t-il caché la vérité ? qui a enlevé la famille de Jim, comment peut-il faire quoi que ce soit du haut de ses 13 ans ? :o

Et puis cette femme aussi, tout cela est plein de mystère. jespere que A.A va faire quelque choses quand meme

Des chapitres nécessaires mais je n’ai trop rien à en dire ^^

Lisons la suite

Chapitre 7: Rhalala CHERUB ^^

Encore pas mal d’interrogation, m’étonnerait que l’enchainement des évènements soit une coïncidence et j’imagine que son père a, pour une raison ou une autre, la réponse à quelque question qu’on se pose.

Bon à présent j’imagine qu’ils vont accepter et découvrir le fonctionnement de tout ça :D J’ai comme l’impression que le lien Recruteur-recrue doit être important, que A.A ne fait pas ca a tour de bras ^^

Chapitre 8

Je confirme mon idée vu comment Alex n’a pas envie du tout d’être le recruteur de Jim ^^

Par contre le refus de parler de Ryu commence à me frustrer grandement:/

Chapitre 9

A oui je l’ai pas écrit précédemment mais les explications viennent au bon moments et de manière approprié, j’ai l’impression que les zones d’ombres sont maitrisé par l’auteur ^^ mais aussi que l’univers a été créé bien plus grand que ce qu’on en aperçoit maintenant. c’est ce qui manque a pas mal de recit dans lesquels l’aventure se déroule dans une espece de minibulle. Ici ca a lair detre un vrai monde construit, bravo ;)

Chapitre10

Ca y est !!! il a enfin parlé !! bon on savait déjà mais quand meme , au moins c’est reglé entre eux

Bon allé je m’arrête là pour maintenant

P.S desolé jai pas lu les commentaires précédents , en esperant ne pas trop faire de rediffs ^^
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

boscos a écrit :Salutation, je commence à peine à lire ton histoire

Je viens apporter ma touche à l’édifice : D

En ce qui concerne les fautes, je ne suis pas très bon donc je vois en général pas grand choses mais je te ferais remarqué ce que je vois

- Chapitre 1 –

« Sans s’attarder plus longtemps, Jim et Ryu s’engouffrèrent par la porte d’entrée. Jim eut le temps de voir les visages de sa mère et de sa sœur tournés vers lui avant de sortir. »

Je trouve ce chapitre d’introduction très bien ficelé, les changements de point de vu sont naturels et intéressants. Un seul petit truc me dérange même si je pense que c’est volontaire : l’insistance sur l’incendie qui a détruit la maison et le foyer tu l’écris 2 fois a peu d’espace d’intervalle :

« Puis il y avait eu l’incendie de leur maison et leur foyer s’était brisé. Ils avaient quitté leur ancien quartier »

Et après « mais l’incendie qui avait brûlé aussi bien leur maison que leur foyer se rappelait parfois impitoyablement à Jeremy et sa mère. »

Peut-être qu’un renvoie à cette évènement par un simple « l’incendie » lors de la seconde occurrence serait préférable, un peu moins lourd. Tu remets une couche lorsque Ryu pense mais celle-la je l’accepte car on y apprend des choses : D

Un bon petit suspense à la fin du chapitre accompagné de frissons, heureusement que j’ai quelque chapitre de retard ^^

- Chapitre 2 -

Un chapitre plus court, plus effréné, totalement adapté a la situation !



- Chapitre 3 –

La rencontre avec A.A. : D

Comme tu l’as annoncé on sent bien l’influence CHERUB, à moins que ça soit moi qui l’aime trop… ^^

Je les trouve un peu imprudent de parler ainsi devant Jim. D’habitude ce genre de personnes sont bien plus prudent vis-à-vis de la discrétion de leurs échanges. De même je ne comprends pas trop pourquoi il a peur puisqu’il a reconnu que ces deux personnes étaient du côté de la loi, même si c’est intriguant qu’ils soient là.

Enfin, cette phrase me dérange « Le cas de Kurt Dert était-il trop important pour que l’A.A passe à côté ? » j’en comprend l’intention : que « le cas de Kurt Dert est assez important pour que l’A.A s’en occupe elle-même », mais j’y ai bugué une demi seconde :3

Voilà ça sera tout pour ce chapitre ^^





- Chapitre 4 ,5,6–

Bon bah là c’est compliqué, ou est donc le jeune Ryu ? pourquoi donc a-t-il caché la vérité ? qui a enlevé la famille de Jim, comment peut-il faire quoi que ce soit du haut de ses 13 ans ? :o

Et puis cette femme aussi, tout cela est plein de mystère. jespere que A.A va faire quelque choses quand meme

Des chapitres nécessaires mais je n’ai trop rien à en dire ^^

Lisons la suite

Chapitre 7: Rhalala CHERUB ^^

Encore pas mal d’interrogation, m’étonnerait que l’enchainement des évènements soit une coïncidence et j’imagine que son père a, pour une raison ou une autre, la réponse à quelque question qu’on se pose.

Bon à présent j’imagine qu’ils vont accepter et découvrir le fonctionnement de tout ça :D J’ai comme l’impression que le lien Recruteur-recrue doit être important, que A.A ne fait pas ca a tour de bras ^^

Chapitre 8

Je confirme mon idée vu comment Alex n’a pas envie du tout d’être le recruteur de Jim ^^

Par contre le refus de parler de Ryu commence à me frustrer grandement:/

Chapitre 9

A oui je l’ai pas écrit précédemment mais les explications viennent au bon moments et de manière approprié, j’ai l’impression que les zones d’ombres sont maitrisé par l’auteur ^^ mais aussi que l’univers a été créé bien plus grand que ce qu’on en aperçoit maintenant. c’est ce qui manque a pas mal de recit dans lesquels l’aventure se déroule dans une espece de minibulle. Ici ca a lair detre un vrai monde construit, bravo ;)

Chapitre10

Ca y est !!! il a enfin parlé !! bon on savait déjà mais quand meme , au moins c’est reglé entre eux

Bon allé je m’arrête là pour maintenant

P.S desolé jai pas lu les commentaires précédents , en esperant ne pas trop faire de rediffs ^^
Bonjour !!
Ça me fait super plaisir d'avoir un nouveau lecteur, c'est tellement rare :lol: Bienvenu à toi et merci beaucoup pour ce beau retour que tu m'as fait ;) C'est très encourageant et toujours sympa d'avoir l'avis d'une autre personne ^^

Pas de soucis pour les fautes, d'autres yeux avisés peuvent faire le boulot ;) Et merci d'avoir relevé ce "de", j'y corrige =)

Merci pour le chap 1, il est pas forcément évident car dense en infos, alors effectivement il y a encore des points à régler... Comme cette histoire d'incendie. C'est effectivement volontaire, mais comme tu dis je ne suis pas sûre que ce soit hyper utile d'insister à ce point (j'ai remanié des paragraphes par rapport à la 1ère version et il est possible que ces 2 passages se soient donc retrouvés plus proches qu'avant).

Contente que l'action ait bien fonctionné pour toi ! :D

Oui, fallait bien que ça arrive enfin :lol:

Non, non, clairement, CHERUB a énormément inspiré cette histoire la 1e fois que je l'ai écrite (il y a quelques années) et c'est resté pas mal ancré quand j'ai attaqué la réécriture =) Il y a des différences au niveau du rôle des ados (dans mon histoire, ils ne vont pas en missions réelles) mais dans le contexte, avec l'école, les profs... je me cache pas du tout :mrgreen:

Pour la peur de Jim vis-à-vis des 2 agents, c'est aussi lié à son environnement : il vit dans un quartier pourri, où les flics sont aussi des pourris :roll: Autant te dire qu'il est pas serein, sans compter qu'Alex et Dimitri n'ont pas la dégaine habituelle de la police locale, ce qui le rend encore plus confus
Quant à Alex et Dimitri, ils sont sur une mission de l'ordre de la criminalité locale, ce n'est pas un secret d'État ou quoi ^^ Puis Jim est un témoin, ils ont décidé de l'aborder ainsi de base !
J'espère être claire dans ce que je raconte =o Si tu trouves pas ça logique, je suis tout à fait ouverte pour en discuter !

Merci pour la proposition de correction, en effet la phrase était maladroite ;)

Héhéhé, tout arrive d'un coup ! Contente que tu te poses pas mal de questions =D
Pas de soucis, on a pas toujours quelque chose à dire en particulier ^^

Et oui, toujours plus de questions... ça doit être frustrant, désolée :roll: J'en dis pas trop sur le père en question, mais il aura son rôle, oui ^^
Non, tu as bien deviné, les Recrues ne sont pas forcément monnaie courante ! Généralement, les agents de la A.A en recrutent une, mais pas 2. Puis les agents en question ne sont pas très nombreux (~50) alors leurs Recrues non plus ^^

C'est le fait que Ryu ne s'exprime pas qui te frustre ou le fait que je ne parle pas assez de lui (ta phrase peut être à double-sens ;) ) ?

Oh, merci beaucoup, c'est gentil ! Oui, j'essaie d'apporter quelques réponses au fur et à mesure, quand même, autrement ce serait trop agaçant je pense :?
Et merci pour le world-building, effectivement, il y a d'autres sphères qui gravitent autour de l'École de S.U.I (qui est petite en comparaison !) et on les frôle un peu pour comprendre qu'elles existent :)

Ouais, Ryu peut être pire que Jim question "Je garde mes pensées pour moi niuniuniu" (oui tu constateras rapidement que je n'ai pas beaucoup de respect pour mes persos :lol: mais je les aime quand même !)
On aura d'autres occasions d'approfondir la mentalité de Ryu, mais c'est vrai que ça se fera vraiment par étapes.

Et encore un graaand merci pour ton retour, ça fait super plaisir :mrgreen: Et ça me permet de remettre le nez dans le début du roman pour corriger 2-3 trucs, c'est pas plus mal.

Et aucun souci pour les coms précédents, tu as dit des choses qu'ils n'avaient pas forcément relevées ;)

En espérant que la suite te plaira, je te suis reconnaissante de t'être intéressé à S.U.I !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Salut les ploucs !
(désolée pour cette insulte gratuite, ça fait 3 semaines que je rêve de commencer mon intro avec ça)
Si y'en a que ça intéresse, j'ai lancé une page autrice sur Instagram. Là-bas, je donnerai des news sur ce que j'écris ou sur ce que je projette d'écrire dans les années à venir ! Mais le but est aussi d'échanger avec les autres auteurs, il y aura des posts dédiés à l'écriture et aux préférences/conseils de chacun ^^ N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, c'est pour l'instant assez vide comme je viens de commencer mais je compte bien poster régulièrement.




- Chapitre 27 -



Lundi 28 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Le cours d’EPSA du lundi matin était centré sur les armes de poing. À neuf heures trois, alors que leur prof était légèrement en retard, la 3ème A était déjà à l’échauffement. Ils faisaient le tour de l’enceinte de l’École en trottinant et bavardant. Ils n’étaient pas les seuls à s’entraîner directement dans la cour : des dernières années s’échauffaient en binômes près du Centre. Ils étaient une vingtaine par classe, comme les années inférieures, à la différence qu’il n’y avait plus que deux groupes de 7ème année. La moitié des élèves inscrits en 1ère année ne parvenaient pas jusqu’à la dernière.
Quand M. Cross sortit du Centre en jurant tout bas, des feuillets sous le bras, il eut la bonne surprise de trouver sa classe de 3ème année en plein échauffement. Satisfait, esquissant une ébauche de sourire, il se dirigea vers une table à pique-nique installée sous le préau du bâtiment d’en face et y déposa ses feuilles. Il s’agissait des suivis personnels de chaque élève de la 3ème A. M. Cross devait faire un point au moins une fois par mois sur la progression de la classe et sur celle des élèves. Il rencontrait individuellement les étudiants une fois par trimestre.
Un groupe de quatre élèves passa près de lui, lui faisant brièvement lever les yeux. Il reconnut Mia et Valentina, accompagnées des deux nouvelles Recrues. Le prof grimaça en constatant que Valentina faisait inconsciemment accélérer tout le monde avec sa longue foulée naturelle. Derrière, Mia et Ryusuke traînaient un peu, tous les deux rouges comme des cerises pas assez mûres. Leurs souffles chaotiques les empêchaient de répondre aux questions de leur amie. Jeremy peinait lui aussi à tenir la cadence, mais M. Cross comprit que ce n’était pas à cause d’un problème respiratoire ou cardiaque.
— Wayne ! cria-t-il en donnant un coup dans son sifflet pour s’assurer d’être entendu.
Jim lui adressa un coup d’œil étonné puis ralentit le pas en remarquant les gestes de son prof. Avec un soupir, il fit demi-tour puis trottina jusqu’à la table de pique-nique.
— Oui, m’sieur ?
M. Cross plissa les yeux en l’inspectant du regard. Jeremy avait toujours l’air ennuyé par son environnement. Un désintérêt que le professeur estimait à moitié factice. Il était persuadé qu’il y avait un éclat à réveiller au fond du garçon.
— Tu boitilles. Tu t’es fait mal à la jambe ?
Jim resta un moment sans rien dire, l’air hagard, puis haussa les épaules d’impuissance.
— J’sais pas. J’avais la cheville raide quand j’me suis levé.
M. Cross ne répondit rien et le dévisagea quelques secondes de plus.
— Wayne, si t’as des soucis… Tu peux en parler à ton référant scolaire ou à d’autres profs. À ton recruteur aussi.
Visiblement mal à l’aise, l’adolescent s’intéressa soudainement à la poubelle vissée à la colonne la plus proche, les lèvres plissées. M. Cross était le dernier professeur avec qui il voulait faire la causette. Autant parler à un buffle aux yeux toujours calculateurs.
— Bref, soupira le prof d’EPSA avant de donner un nouveau coup dans son sifflet. Empkin, viens par-là !
Étonné, Jim jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Jason, le blondinet qu’il était persuadé d’avoir déjà rencontré, arrivait à leur hauteur. Il portait un t-shirt et un short qui laissaient apercevoir ses muscles juvéniles. Gêné par l’implication de son camarade, Jim garda les yeux baissés tandis que Jason l’observait de biais, tout aussi intrigué.
— Empkin, le salua M. Cross avec un rictus narquois – comme s’il s’apprêtait à raconter une blague en sachant d’avance qu’il allait pouffer avant d’avoir terminé. J’ai une p’tite mission pour toi.
— Je vous écoute, souffla l’adolescent d’un ton circonspect en fronçant ses sourcils dorés.
M. Cross indiqua Jeremy du menton en croisant les bras sur sa poitrine imposante.
— J’aimerais que t’emmènes Wayne à l’infirmerie et que tu t’assures qu’il se fait examiner.
— Quoi ? s’exclamèrent-ils de concert.
Jason ferma aussitôt la bouche avant de baisser les yeux avec résignation devant l’air impénétrable du professeur. Quant à Jim, il serra les dents en se renfrognant.
— Pourquoi vous demandez pas à Ryusuke ? s’étonna Jason en observant ses camarades derrière lui.
Jim nota distraitement qu’il avait bien prononcé le prénom, contrairement à bon nombre de personnes dans leur classe.
— Parce que je veux que ce soit toi, insista M. Cross avant d’ajouter plus sombrement : pour être honnête, j’ai peur que Hitori soit trop tendre et se laisse amadouer.
— Amadouer ? répéta Jim en se crispant. Vous insinuez quoi ?
— Que tu es une bourrique, soupira le professeur avant d’agiter la main dans leur direction. Allez, ouste. Et, Empkin, oublie-pas : je veux être certain qu’il est pris en charge.
— Oui, monsieur…
Et, dépités, les deux adolescents se dirigèrent vers le Centre. Ils se tenaient le plus loin possible l’un de l’autre tout en donnant l’impression de marcher ensemble.
Jason resta debout le temps qu’un membre du personnel médical prenne son camarade en charge. Il n’avait pas envie de refroidir ses muscles alors il sautilla sur place en jetant des coups d’œil fréquents à Jeremy qui patientait sur une chaise, le visage fermé.
— Dis…
Étonné qu’il prenne volontairement la parole, Jason se tourna vers son camarade. Jim ne le regardait pas dans les yeux et agitait les mains comme s’il ne savait pas quoi en faire.
— Euh… tu habites Mona, hein ? Mais t’as jamais été scolarisé à Sludge ?
Désemparé par la question, Jason cessa de sautiller pour dévisager son camarade.
— Non, désolé. Je vis à Mona depuis que je suis né. Avant d’être ici, j’étais scolarisé dans le centre-ville.
— Ouais, logique, marmonna Jeremy d’un air songeur, les sourcils froncés.
Jason l’observa avec insistance puis relança la conversation de voix vive :
— Je te retourne la question : tu es déjà allé à Mona ?
— Non.
Les deux adolescents échangèrent un regard dubitatif. D’où se connaissaient-ils, alors ?
— Jeremy Wayne ?
Il les yeux vers l’infirmier d’origine indienne qui approchait. Avec un hochement de tête, l’adolescent se leva et le suivit dans l’une des salles d’auscultation. Jason leur emboîta le pas, s’assura que Jim écoutait les questions du soignant, puis repartit à l’échauffement.
Jeremy soupira lorsque l’infirmier lui posa une énième question. Il avait inventé des excuses pour l’hématome sur son genou et la raideur de ses muscles. Ces douleurs venaient de la confrontation qu’il avait eue avec les proches d’Emily et Hugo, mais il n’avait pas pensé qu’elles persisteraient plusieurs jours. Comme l’infirmerie de l’École n’avait qu’un seul médecin et qu’il était occupé avec un cas plus grave – une blessure à l’arme blanche survenue pendant un entraînement des 6ème année d’après ce qu’avait marmonné l’infirmier – le soignant s’occupa lui-même d’inspecter Jim. Constatant que l’hématome gênait la marche de Jim, il préféra lui donner quelques jours de repos – pas d’EPSA avant jeudi.

Vers midi, Jim sortit de sa chambre – où il avait passé la matinée à jouer aux jeux vidéo – et remonta le couloir vers les escaliers. Ryu allait sûrement déjeuner avec les filles et il voulait se joindre à eux. Mais, avant d’avoir pu atteindre le rez-de-chaussée, une silhouette imposante se dressa sur son chemin. Surpris, l’adolescent trébucha sur une marche et se rattrapa in extremis à la rambarde.
— Salut, p’tit gars ! s’exclama Mike en tendant la main pour ébouriffer ses cheveux – qui n’étaient déjà pas très en ordre.
— Salut, souffla l’adolescent avec un mince sourire. T’as passé un bon week-end ?
Michael préféra passer sous silences les nombreux appels angoissés qu’il avait reçus d’Ethan, la vidéo de surveillance qu’il avait visionnée à tort et à travers et la douzaine de cafés avalés.
— Tranquille, répondit l’homme en esquissant un sourire mutin. Et toi ?
L’adolescent passa lui aussi sous silence les mini crises d’angoisse qui l’avaient secoué après son agression, les heures vides à observer ses cahiers sans être capable de se concentrer et les deux paquets de bonbons engouffrés en une demi-journée pour contrer son anxiété.
— Ça va.
Ils s’observèrent en silence, Jim notant les yeux cernés et les rides plus marquées que d’habitude sur le visage de son parrain. Ce dernier grimaça face à l’air hagard du garçon. D’un geste prudent, il lui frôla la tempe.
— Ça va ? J’ai vu que tu boîtais dans les escaliers. Tu t’es fait mal ?
— En EPSA, marmonna l’adolescent en haussant les épaules. Tu voulais me dire quelque chose ?
— Eh bien, oui, acquiesça l’homme avant de lever son deuxième bras, un sac en plastique au bout des doigts. J’ai amené des nouilles sautées, on peut manger ensemble dans ta chambre. Si ça dérange pas Ryu… oh quel abruti, j’ai oublié de lui prendre une part !
— Il mange avec les filles, le rassura Jeremy en se déridant. Mais les nouilles sautées me tentent bien. On sera tranquille dans ma chambre.
— Les filles ? releva Mike avec une moue intéressée tout en grimpant les escaliers.
Jeremy enfonça la tête dans les épaules, mains dans les poches, et grommela :
— Te fais pas des idées, c’est des potes. On les a rencontrées le premier jour d’école. Elles sont sympa. Pas comme les Réguliers.
— Tu te fais embêter par les Réguliers ? rebondit aussitôt Mike en redevenant sérieux.
— Juste des conneries, s’empressa de soupirer Jeremy en secouant la main.
Mike le connaissait suffisamment pour comprendre qu’il minimisait les choses. Mine grave, bouche pincée, Michal ne pipa plus mot jusqu’à la chambre de l’adolescent. Son filleul lui parlerait sûrement de la situation si elle dégénérerait. Jim, morose à l’idée d’avoir été découvert, se lava les mains au lavabo puis se secoua face au miroir. Ce n’était pas en affichant cette trogne défaite qu’il allait convaincre son parrain.
— J’ai prévenu ton père.
Les mots claquèrent dans le silence de la pièce tandis que Mike sortait avec précaution les petites boîtes en carton de leur sac. Toujours concentré sur la répartition des baguettes en bois et des serviettes, il ne fit pas attention à l’expression abasourdie de l’adolescent. Jim se laissa finalement aller contre le mur, les jambes faibles, le souffle fébrile.
— Tu lui as dit ? chuchota-t-il d’une voix étranglée.
— Oui. Que tu avais été recruté par Alexander et que tu étais à l’École. Que Maria et Thalia avaient disparu.
Blême, bouche entrouverte, cœur saignant de peur et de colère, Jim ne répondit pas tout de suite. Une fois qu’il eut réparti le repas en deux parts égales, Michael s’installa sur le lit de Ryu, sa boîte de nouilles sautées en main, puis tapota la couette de Jim.
— Allez, assieds-toi, Jemmy. Faut qu’on parle.
— Parler de quoi ? susurra l’adolescent d’un ton meurtri, acide. Je t’ai demandé de rien dire.
— Ethan n’est pas dupe, il sentait que je lui cachais quelque chose. Et maintenant qu’il est au courant, on va pouvoir avancer plus facilement.
— Tu parles, cracha Jeremy en se laissant choir lourdement sur son lit, visage tordu par la vague de ressentiments qui montait en lui.
Avec un soupir, Michael enfourna une bouchée de nouilles et mâcha consciencieusement, le regard posé sur son filleul. Jeremy se tordait les mains, mâchait ses dents, basculait les yeux à droite à gauche. Sa nervosité et l’appréhension qui lui suintait par les pores coupaient l’appétit de Mike. Ce dernier reposa sa boîte de nouilles sur ses cuisses en soupirant.
— Jem, écoute, p’tit gars. Je suis là pour te proposer un marché : je vais faire office de médiateur entre ton père et toi. Je tiens à m’assurer que chacun respecte le rythme de l’autre. Organiser une rencontre permettra à Ethan de se détendre un coup – j’ai pas très envie de le voir péter une durite – et on ira plus vite pour les recherches si on peut t’interroger tous les deux.
Comme l’adolescent le fusillait du regard, mâchoires contractées et dos voûté, Mike enchaîna aussitôt :
— Ou je te laisse te débrouiller avec Ethan, au risque que vous brisiez tous les deux le peu qui reste entre vous. Et ça envenimera toute la situation pou…
— Il reste rien entre nous, le coupa abruptement Jim d’un ton hargneux. Je le connais pas, Mike. Je me rappelle pas sa voix et heureusement qu’on a une photo de lui, autrement je le reconnaîtrais même pas dans la rue. J’ai pas eu de ses nouvelles pendant huit ans et il m’a jamais vu non plus depuis l’incendie de notre maison.
— Ce serait justement l’occasion de savoir à quoi ressemble sa voix et ce qu’il est devenu.
— Mais je m’en fous ! hurla l’adolescent en se levant avec brusquerie, manquant renverser ses nouilles. Mike, tu le fais exprès ou quoi ? Je veux pas le voir, pas l’entendre… rien !
Stupéfait par la véhémence de son filleul, Mike resta un instant bouché bée puis se durcit.
— Bon sang, Jeremy, c’est quand que tu vas grandir ? Il serait temps d’arrêter de te comporter comme un bébé égocentrique. T’es assez grand maintenant pour comprendre certaines choses.
— Comme quoi ? siffla l’adolescent, qui était furieusement vexé par les paroles de l’homme.
— Tout ce qui concerne l’incendie et la séparation forcée avec ton père. Bordel, on dirait que tu le tiens responsable de ce qui est arrivé.
— Il est pas responsable de nous avoir abandonnés ? lâcha Jim avec stupéfaction. D’avoir laissé tomber maman à la première difficulté ?
— Oh, Jemmy… souffla Mike d’un air abattu. Mais tu ne sais rien de rien ou quoi ?
Une flèche de colère noire et de trahison rouge lui perça le cœur. D’abord Alex, ensuite Mike… combien allaient-ils être à lui asséner qu’il ne savait rien de ses parents ou du passé ?
— Il n’est pas à l’origine de l’incendie et encore moins de la séparation de votre famille, expliqua Mike en faisant signe à l’adolescent de se rasseoir. S’il avait pu, il vous aurait accompagnés, il aurait tout reconstruit avec vous. C’est tout ce qu’il souhaitait, rester en famille, auprès de sa compagne et de ses enfants.
— Alors pourquoi je l’ai pas revu depuis que j’ai cinq ans ? répliqua faiblement Jim, plus abattu qu’il ne voulait le montrer. Il était où, quand je me faisais opérer de mes brûlures ? Quand je galérais comme pas possible à l’école à cause de mon retard ? Quand je me faisais racketter par les plus grands car je suis plus petit que la normale ?
Jim étouffa les jurons qui lui chatouillaient les lèvres et conclut, les dents serrées de frustration :
— Il était où quand maman et Thallie ont été enlevées ?
— Comme toi, hors de portée, répondit Michael en se levant.
Il s’assit prudemment à côté de l’adolescent et lui passa un bras autour des épaules.
— Eh, je sais que c’est pas facile et que tu lui en veux. T’as le droit. Mais j’aimerais que tu lui donnes la chance de te revoir. Thalia et toi êtes… vous êtes importants. Vraiment.
Beaucoup trop en colère et blessé pour répondre, Jeremy secoua la tête, les mains pressées entre ses cuisses. Il aurait aimé que Mike s’en aille, qu’il puisse pleurer tout son soûl sur l’oreiller.
— J’aimerais organiser la rencontre le plus tôt possible, reprit Michael en passant une main affectueuse dans les mèches châtain de l’adolescent. Pour éviter de faire traîner les recherches.
Jim ne répondit pas tout de suite, tête baissée et épaules affaissées. Le visage tendu, Michael se prépara à essuyer un refus, mais l’adolescent marmonna quelque chose.
— Quoi ?
— Il… il est… comment ? Aujourd’hui ? Pa… mon père ?
— Calme, aimable, mais secrètement angoissé, répondit Mike avec une pointe de moquerie bienveillante dans la voix. Le mieux, c’est que tu le voies par toi-même, Jemmy.
Jim redressa le cou, ouvrit furieusement sa boîte de nouilles pour y planter ses baguettes et enfourna une grosse bouchée. Lorsqu’il eut avalé, il déclara dans un souffle précipité, comme s’il avait peur de changer d’avis :
— Vendredi. Pas avant, j’ai besoin de…
— Te préparer ? OK, marché conclu. (Avant que Jim ait pu réagir, Michael l’attira contre lui pour le serrer dans ses bras.) J’suis fier de toi, mon p’tit gars.
Jeremy ouvrit la bouche, prit la couleur de ses nouilles sautées au curry et au piment, puis se laissa timidement aller contre le torse solide de son parrain.
L’idée de revoir son père le rendait aussi nerveux qu’accablé, mais il n’aurait pas supporté la déception dans les iris argentés de son parrain s’il avait refusé. Michael était ce qui se rapprochait le plus d’un père et, au cas où les choses n’aillent pas mieux avec celui de sang, il tenait à rester proche de celui de cœur.



Suite
Dernière modification par louji le sam. 24 juil., 2021 10:14 am, modifié 2 fois.
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par boscos »

louji a écrit :
C'est le fait que Ryu ne s'exprime pas qui te frustre ou le fait que je ne parle pas assez de lui (ta phrase peut être à double-sens
) ?
mon propos etait que Ryu ne parlait pas , mais tu as raison ca pouvait etre compris dans les deux sens ^^


Me revoici pour une seconde session : D
Chapitre 11
Des explications, encore une fois nécessaire mais peu commentable ^^
Chapitre 12
Un peu pareil, mais une pointe de suspense à la fin, que va donc faire notre Jimmy national … ?
Chapitre 13
Moi je dis, la communication, il y a que ça de vrai, et encore une fois, j’apprécie qu’ils aient enfin parlé tous les deux, ça va arranger leur relation j’espère.
Oh et pis Lauren c’est un joli prénom !
Chapitre 14
Alors là j’ai un problème. Dans ce chapitre Ryu annonce le retard d’apprentissage de Jim comme si c’était le pire des secrets, cependant ça fait des chapitres et des chapitres qu’on le sait. Comme tu as dit avoir repris totalement tout histoire, est ce que ce chapitre est simplement passé a travers le remaniement ?
Bien sûr j’imagine bien qu’ils ne s’attendaient pas à que ça ait duré aussi longtemps mais comme ca a été évoqué je trouve la manière employé bien trop timide
J’aime bien ce duo (Dim-Ryu )
et j’admire l’attention que Ryu a pour Jim, capable de détecter tout problèmes
Chouette ils commencent bientôt les cours ! J’ai hâte de rencontrer la classe ^^

Chapitre 15
Comme je m’y attendait, des rencontres intéressante
Petit probleme : « Elle hocha la tête en faisant disparaître ses taches de rousseur sous un voile rose de timidité. Valentina, avec qui avait suivi l’échange d’un air bienveillant, bascula les yeux sur Jeremy. »

Puis qui est ce jeune garcon au cheveux blond blés qui parait familier a Jim ?
Chapitre 16
La défense classique des riches, l’influence….
J’aime déjà bien les deux nouvelles qui leurs expliquent tout ^^ et j’ai un peu peur du plan de Jim comme derniere solution pour retrouver sa mere et sa sœur

Chapitre 17
Ahh Mr Cross ; pour instant je l’aime ^^ il est brusque mais pas trop
Bon ba le blond s’appelle Jason, ça nous fait une belle jambe, mais on sait pas d’où on le connait quand même ^^
Chapitre 18
Emy et Hugo sont vraiment de sacré quiche… il faut en plus ajouter Sophie ?
je comprend totalement Ryu qui s'énerve avec le défaitisme constant de Jim
Oh et le petit coquin de Ruy qui va direct dans les chambres des filles B) ca va qu’ils ont que 13 ans mais on oublie parfois ^^
Bon après Jim a fait sa brute, ok. Honnêtement je pensais qu’il allait craquer encore plus vite
Chapitre 19
Rhalala quelle difficulté que detre ainsi pourchassé, sans pouvoir demander de l’aide a qui que ce soit …
Comment va se passer la suite … ?je verrais ca un peu plus tard
je sais que j'ai encore quelque chapitre a lire mais je souhait emalgré tout te feliciter c'est vraiment bien écrit , continue comme ca, jadore :D
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

boscos a écrit : mon propos etait que Ryu ne parlait pas , mais tu as raison ca pouvait etre compris dans les deux sens ^^


Me revoici pour une seconde session : D
Chapitre 11
Des explications, encore une fois nécessaire mais peu commentable ^^
Chapitre 12
Un peu pareil, mais une pointe de suspense à la fin, que va donc faire notre Jimmy national … ?
Chapitre 13
Moi je dis, la communication, il y a que ça de vrai, et encore une fois, j’apprécie qu’ils aient enfin parlé tous les deux, ça va arranger leur relation j’espère.
Oh et pis Lauren c’est un joli prénom !
Chapitre 14
Alors là j’ai un problème. Dans ce chapitre Ryu annonce le retard d’apprentissage de Jim comme si c’était le pire des secrets, cependant ça fait des chapitres et des chapitres qu’on le sait. Comme tu as dit avoir repris totalement tout histoire, est ce que ce chapitre est simplement passé a travers le remaniement ?
Bien sûr j’imagine bien qu’ils ne s’attendaient pas à que ça ait duré aussi longtemps mais comme ca a été évoqué je trouve la manière employé bien trop timide
J’aime bien ce duo (Dim-Ryu )
et j’admire l’attention que Ryu a pour Jim, capable de détecter tout problèmes
Chouette ils commencent bientôt les cours ! J’ai hâte de rencontrer la classe ^^

Chapitre 15
Comme je m’y attendait, des rencontres intéressante
Petit probleme : « Elle hocha la tête en faisant disparaître ses taches de rousseur sous un voile rose de timidité. Valentina, avec qui avait suivi l’échange d’un air bienveillant, bascula les yeux sur Jeremy. »

Puis qui est ce jeune garcon au cheveux blond blés qui parait familier a Jim ?
Chapitre 16
La défense classique des riches, l’influence….
J’aime déjà bien les deux nouvelles qui leurs expliquent tout ^^ et j’ai un peu peur du plan de Jim comme derniere solution pour retrouver sa mere et sa sœur

Chapitre 17
Ahh Mr Cross ; pour instant je l’aime ^^ il est brusque mais pas trop
Bon ba le blond s’appelle Jason, ça nous fait une belle jambe, mais on sait pas d’où on le connait quand même ^^
Chapitre 18
Emy et Hugo sont vraiment de sacré quiche… il faut en plus ajouter Sophie ?
je comprend totalement Ryu qui s'énerve avec le défaitisme constant de Jim
Oh et le petit coquin de Ruy qui va direct dans les chambres des filles B) ca va qu’ils ont que 13 ans mais on oublie parfois ^^
Bon après Jim a fait sa brute, ok. Honnêtement je pensais qu’il allait craquer encore plus vite
Chapitre 19
Rhalala quelle difficulté que detre ainsi pourchassé, sans pouvoir demander de l’aide a qui que ce soit …
Comment va se passer la suite … ?je verrais ca un peu plus tard
je sais que j'ai encore quelque chapitre a lire mais je souhait emalgré tout te feliciter c'est vraiment bien écrit , continue comme ca, jadore :D
Welcome back ! ;)

Chap 13 : ouais, il était temps qu'ils échangent 2-3 mots, c'est clair :v Tout n'a pas encore été dit, mais c'est un premier pas !

Chap 14 : ah c'est bizarre car c'était pas non plus mon intention de le faire passer en mode "cé 1 tro gro sekré ohlala" mais simplement comme l'explication d'un élément dont on entend parler :geek: Et c'est une réécriture totale autrement, j'ai gardé certains personnages et une partie de l'univers, mais tout le reste est inédit ;)
Yes, Ryu et Dimi j'aime beaucoup leur dynamique aussi :D

Chap 15 : ouais des rencontres +/- sympa pour les garçons, mais bon :roll:
Pour la phrase, elle perd son sens quand on ajoute "avec"... Sans, elle est compréhensible, j'avoue ne pas voir le problème :geek:

Chap 16 : je comprends tes craintes, il est tellement tête-brûlée ce gamin x)

Chap 17 : yes, Mr Cross fait l'unanimité jusque là je suis contente !
Les réponses concernant Jason arriveront, no worry =D

Chap 18 : ben oui, ajoutons Sophie, jamais 2 sans 3 hein :lol:
Il s'énerve rarement mais là c'était quand même pas mal justifié ^^'
MDR mais t'as l'esprit tordu toi :lol: Il se passe rien entre eux, ce sont juste des connaissances pour l'instant !
Ca va, il a réussi à se retenir un petit moment avant de céder :mrgreen:

Chap 19 : yes, vraiment pas simple sans soutien... Je te laisserai voir comment ça se passe ;)

Merci beaucoup, ça fait super plaisir en tout cas ! :D J'espère que tu prendras tout autant plaisir à lire la suite ;)
A bientôt !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Hello, hello, pas grand-chose à raconter aujourd'hui !
Aaaah si... j'ai terminé (enfin) la partie 1 du coup, j'atteins les 108.000 mots :? J'imagine que je pourrais diviser ce tome 1 en 2 parties pour en faire 2 plus petits romans (ce serait la logique de l'édition) mais ça signifierait faire pas mal de changements de mon côté et comme je ne vise pas l'édition... Je pense que je vais rester sur un bon gros tome ! :roll:




- Chapitre 28 -



Jeudi 01 octobre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


La matinée était aussi douce qu’ensoleillée. Nez levé au ciel, Ryusuke courait sur le stade d’athlétisme aux côtés de Mia. Elle était aussi silencieuse et effacée que d’habitude. Son visage pâle était coloré de rouge aux pommettes et une goutte de sueur perlait au creux de sa lèvre inférieure. Étonné d’avoir remarqué ça, Ryu détourna le regard. Loin devant eux, Valentina et Jeremy couraient côte à côté, pas loin de deux autres élèves. En les reconnaissant, Ryu haussa un sourcil. C’étaient Kaya et Jason, les deux Réguliers avec qui M. Cross les avait déjà fait travailler en groupe. En dehors de Tina et Mia, c’étaient les seuls qui s’étaient intéressés à eux. Kaya manquait de tact et n’était pas très loquace, mais son honnêteté spontanée était étrangement rassurante. Quant à Jason… Ryu avait l’impression de partager sa curiosité pour les autres et son assiduité en classe. Échanger avec lui ne représentait donc aucune difficulté.
— Vous vous êtes disputés, avec Jeremy ?
La question de Mia laissa l’adolescent désemparé pendant quelques secondes. De ses limpides pupilles bleu-vert, elle le toisait en attente d’une réponse. Elle observait rarement les gens dans les yeux, mais, quand elle le faisait, elle dégageait quelque chose d’impérieux qui vous pressait de répondre à ses exigences.
— Non, du tout. Pourquoi tu me demandes ça ?
— Je sais pas, vous vous êtes pas vraiment parlé depuis le début du cours.
Avec un petit sourire embarrassé, Ryusuke haussa les épaules et lâcha entre deux respirations rapides :
— Tu sais, il parle pas beaucoup. (Ryu observa le dos de son ami et ajouta : ) Mais c’est vrai que je le sens un peu ailleurs depuis lundi après-midi. Je me demande si c’est à cause de ses blessures.
— D’ailleurs, il s’est fait ça comment ? s’enquit Mia avec une grimace.
— Il… il a été agressé par des élèves plus âgés.
— Sérieux ? lâcha Mia d’un air consterné. La vache… il a fait quoi ?
Ryu fronça les sourcils face à la tournure de la phrase puis répondit entre deux goulées d’air :
— Les élèves qui l’ont agressé sont des amis d’Emily. Comme Jim s’en est déjà pris à elle…
— Quel imbécile, le coupa-t-elle en secouant la tête. Valentina l’avait pourtant prévenu.
Avant que Ryu puisse répondre, M. Cross siffla pour les rassembler. En trottinant, les élèves convergèrent vers leur professeur, qui les toisait de son habituel air mécontent.
— Vous ressemblez à des oies bien grasses qui prennent le thé sans savoir qu’on va les décapiter dans quelques heures. (Il mima un bec avec ses doigts.) Et blablabla et blablabla, ça jacte, ça jacte, ça respire mal parce que ça parle, et c’est aussi con que ses pieds !
Devant les mines refroidies de ses élèves, M. Cross roula des yeux en soupirant bruyamment.
— Les 3ème année, vous êtes un calvaire. Vous bavardez sans cesse, vous remettez tout en question, vous obéissez de mauvaise volonté et…
Avec une voix beaucoup plus cassante, il ajouta en indiquant des mains les deux groupes qui s’étaient formés face à lui.
— Et vous ne faites aucun effort pour vous mélanger.
— On mélange pas les genres, m’sieur, lança Hugo avec un sourire suffisant.
— Pour une fois que tu dis un truc intelligent, s’esclaffa un élève dans le groupe des Boursiers.
Irrité, M. Cross leur fit signe de se taire.
— Sachez que les dernières années arrivent à collaborer. Quand on saigne, quand on se blesse, quand on se traîne dans la boue, quand on couvre un camarade… l’appartenance sociale compte pas. Vos aînés l’ont compris, au fil des années. Et grand bien leur fasse, ils réussissent mieux avec cet état d’esprit.
Face aux moues perplexes, aux visages fermés et aux airs agacés, le professeur s’adoucit quelque peu. Puis, d’un pas lent, il s’avança entre les deux groupes qu’avaient formé Boursiers et Réguliers.
— Regardez-vous. Je suis certain que des Réguliers ont des points communs avec les Boursiers. Que des Boursiers partagent des centres d’intérêt avec des Réguliers. Apprenez à vous connaître, organisez des sorties de classe, faites vos devoirs ensemble… essayez, au moins.
— À quoi bon ? lâcha férocement un étudiant dans le groupe des Boursiers.
— À me rendre la vie plus simple, le railla M. Cross avant de reprendre son sérieux : parce que, plus tard, vous devrez travailler avec des inconnus et vous n’aurez peut-être pas d’affinités. Mais faudra faire avec. Et plus tôt on vous enfonce l’entraide dans le crâne, plus vite vous serez moins bêtes.
M. Cross observa l’équipement que les élèves et lui avaient transporté depuis l’entrepôt pour l’entraînement et ajouta fermement :
— Sans compter que le travail d’équipe est essentiel dans l’esprit de S.U.I. Les agents travaillent en binôme, parfois avec d’autres cellules que la leur. Si vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez, alors vous n’êtes pas fait pour cette école.
Silencieuse, la classe entière le dévisagea. Certains élèves hochaient la tête tandis que d’autres gardaient le visage crispé. M. Cross sourit toutefois. Il n’était pas dupe : ce n’était pas avec un seul sermon qu’il allait transformer un esprit modelé depuis des années par les aprioris et les dires des proches. C’était un travail de longue haleine, mais il suffisait de voir des 7ème année à l’entraînement pour se convaincre que c’était la chose à faire.

Ils passèrent les deux heures suivantes à pratiquer des mouvements au corps-à-corps. Le jeudi matin était consacré aux arts martiaux et au combat rapproché, mais le niveau de classe était trop inégal pour proposer des séances bien définies. Tandis que certains élèves affinaient leurs prises de karaté, d’autres découvraient les diverses façons d’agripper un adversaire. Mais l’on saisissait quelqu’un pour divers objectifs : immobiliser, contrôler, repousser, attirer, faire chuter… et ce n’était pas toujours clair dans la tête de certains élèves.
Alors que M. Cross faisait le tour des groupes qui s’étaient constitués en fonction de ce qu’ils souhaitaient travailler – certains ayant fait l’effort de mélanger Boursiers et Réguliers – il repérait ce qu’il appelait les « brebis galeuses ». Il y avait celles qui l’étaient volontairement et celles qui l’étaient involontairement.
M. Cross s’arrêta à hauteur d’un groupe de six élèves. Sa composition lui arracha un hochement de tête satisfait : deux Boursières, deux Recrues, deux Réguliers. C’était aussi un groupe intéressant à observer, puisque deux brebis galeuses en faisaient partie. Il y avait d’abord Mia, la petite Irlandaise qui était arrivée à la rentrée. Elle était visiblement trop faible de constitution pour être capable de suivre les cours d’EPSA ; c’était une brebis galeuse involontaire.
Et puis il y avait Jeremy et lui faisait tout volontairement. Ne jamais se donner à fond dans les entraînements, faire semblant de ne pas comprendre, esquiver les difficultés et rechigner au moindre exercice. Il affichait sa mauvaise volonté aussi clairement que ses goûts musicaux dépassés et se renfrognait comme un enfant à la moindre remarque.
M. Cross l’aurait bien secoué par le col s’il n’avait pas craint de se prendre des remarques de l’administration pour son comportement trop familier envers les élèves.

Comme à son habitude, M. Cross les lâcha quinze minutes en avance. Ce laps de temps offert permettait aux élèves de prendre une douche et de se retrouver au réfectoire en même temps que les autres étudiants qui n’avaient pas EPSA. Sur le chemin de retour, Ryu et son ami disputèrent le premier tour de douche à pierre-feuille-ciseau et, comme bien souvent, Jim perdit.
— Tu réfléchis pas assez quand tu joues, le gourmanda Valentina dans son dos.
Surpris qu’elle ait observé leur jeu, Jeremy la dévisagea un instant avant de froncer les sourcils.
— Mais c’est un jeu de hasard.
— Quoi ?!
Elle s’était arrêtée au milieu des escaliers, l’air exagérément outrée. Avec dédain, elle tapa les doigts de Jeremy puis lui souleva la main pour la secouer négligemment.
— C’est tout un art, reprit-elle d’un air grave en plantant les yeux dans les siens. C’est pas juste des symboles faits avec les doigts, mais une stratégie complexe qui demande de lire l’esprit de l’adversaire.
Mia et Ryu s’étaient eux aussi figés pour les écouter. Tina repoussa sa queue-de-cheval de son épaule d’un geste impatient et tira sur le bras de Jim, qui dut faire un pas pour conserver son équilibre.
— Tu dois comprendre et anticiper les mouvements de Ryu. J’ai remarqué qu’il commençait souvent par « feuille » puisque tu commences tout le temps par « pierre ». (Comme Jeremy haussait un sourcil, étonné de sa perspicacité, elle enchaîna avec sourire narquois.) Tu utilises « pierre » en premier, car tu as le sentiment que c’est le signe le plus puissant. Mais tu sais bien que non. Et tu penses rarement à enchaîner deux symboles.
— Ce serait trop évident, marmonna Jeremy en recommençant à montrer les marches.
— Pas tant que ça. Tu t’es déjà fait battre par Ryu, car il jouait sur les enchaînements et les feintes d’enchaînement.
— Trop compliqué pour moi, conclut Jim en roulant des yeux, excédé.
— Menteur, grommela Valentina en faisant la moue. T’essaies jamais.
Une désagréable sensation de déjà-vu s’empara de Jim. Ryu, sa famille, ses profs… combien allaient-ils être à lui asséner toujours les mêmes choses ? Ce n’était pas une question de vouloir, c’était une question de pouvoir. Pourquoi ne comprenaient-ils pas… ?
Les adolescents se scindèrent en deux groupes arrivés au deuxième étage. Ryu passa devant son ami pour ouvrir la porte puis fila sans attendre à la salle de bains. En voyant son ami se laisser choir sur son lit, le visage défait, il se figea. Son t-shirt humide de sueur en main, Ryusuke resta un instant planté sur place puis demanda doucement :
— Jimmy, qu’est-ce que t’as depuis quelques jours ?
Surpris, Jim tourna la tête vers son compagnon puis haussa mollement les épaules.
— On est en octobre, ça fait trois semaines qu’on est dans cette école. Mais j’ai toujours pas retrouvé ma mère et ma sœur. J’arrive pas à me concentrer en classe, les cours sont trop durs. J’essaie de m’intégrer, mais j’y arrive pas. Je… je me sens déconnecté, Ryu. Complètement à côté de la plaque.
L’adolescent, maintenant qu’il avait ouvert son cœur, sentit le serpent au fond de ses tripes remuer douloureusement.
— Et j’ai la trouille. Tout le temps.
Sincèrement peiné, Ryu s’avança jusqu’à son ami puis s’agenouilla face à lui. Il prit délicatement ses mains agitées et les serra dans les siennes. Ryu nota distraitement qu’il avait la peau plus chaude que la sienne.
— Ton parrain fait tout pour les retrouver, non ? On peut lui faire confiance, Jimmy.
Jim esquissa un rictus nerveux en songeant à l’espoir émietté qui s’effilochait en lui jour après jour.
— Et les cours… on peut aller aux séances de soutien que l’École organise les soirs. On trouvera quelque chose.
— Mais je… je peux pas, Ryu, répliqua Jeremy d’une voix rendue plus aiguë par la douleur invisible qui l’enserrait. Je comprends rien, j’arrive pas à suivre. Je crois que je suis juste pas fait pour l’école.
Troublé par la déclaration de son ami, Ryu lâcha ses mains et garda les bras ballants.
— Mais… si tu étais pas fait pour l’école, tu aurais des difficultés partout, non ? T’es super fort en maths, Jimmy, et en travaillant presque pas.
— C’est de la chance.
Ryusuke eut un mouvement de recul. Jim le pensait vraiment.
— Tu t’aides pas beaucoup, hein, murmura Ryusuke d’un ton atone.
— Quoi ?
— Rien, soupira Ryu en baissant la tête. Je peux pas vraiment t’aider, là-dessus, Jimmy. Tu manques tellement de… de plein de choses. (Avec un soupir défait, il se redressa puis observa les traits tirés de son compagnon.) T’es sûr que y’a rien d’autre ?
Jeremy resta silencieux quelques secondes avant d’avouer du bout des lèvres :
— Demain, Mike veut que je voie mon père. J’ai pas envie. Je flippe, je sais pas quoi faire. (Après avoir débité ceci à toute vitesse, l’adolescent lâcha un rire étranglé en se prenant le visage.) Bordel, je sais même pas comment l’appeler ? Monsieur ?
Il avait conclu sa phrase avec une intonation ironique qui arracha une grimace à son ami.
— Pourquoi tu l’appelles pas « papa » ?
— T’es sérieux ? gronda Jeremy en le toisant d’un air effaré. Mais t’es con ou quoi ?
Ryu se rembrunit, aussi vexé qu’agacé par l’agressivité de son ami, puis se dirigea vers la salle de bains.
— Ça sert à rien de parler avec toi si tu te mets en colère. (Avant de fermer la porte, Ryu capta son regard, afficha une mine déterminée et affirma : ) Si je devais revoir mes parents aujourd’hui, je les appellerais « maman et papa ». Je vois pas où est le problème.
— Le problème, justement, grinça Jim d’une voix irritée, c’est que t’es pas à ma place. Crois-moi que t’aurais pas très envie d’appeler « papa » un type qui t’a salement laissé tomber avec ta famille.
Ryusuke observa son ami un instant puis secoua la tête en fermant la porte de la salle de bains.
— Alors tu pourras lui demander pourquoi il a fait ça !
Frustré, Jeremy s’allongea sur son lit en enfouissant la tête dans son oreiller. Il savait comment ça s’était passé : sa maison avait brûlé, il avait été grièvement blessé, ils avaient déménagé, mais son père n’avait pas suivi le mouvement. Ce n’était pas compliqué à comprendre : il avait laissé tomber sa famille.
Merde, jura mentalement Jim en fermant les yeux, le ventre noué et la gorge serrée. Merde, je sais pas quoi faire.
Demain semblait d’un coup bien trop proche à son goût.



Suite
Dernière modification par louji le sam. 24 juil., 2021 10:22 am, modifié 2 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Oups ! Ça a glissé tout seul ! Juste le temps de voir une bricole gênante au début et pfuitt ! c'était la fin ! T'exagères ! :lol:
Chouette, Valentina ! J'ai bien aimé ce passage. Ce ne serait pas le premier petit gars mal parti qui serait sauvé par le sourire (et l'intelligence) d'une fille. Mais bon, ... à suivre ! 8-)

Un petit truc :
Échanger avec lui ne représentait donc aucunes difficultés. - aucune difficultés (mais pourquoi mettre difficulté au pluriel ?)
(Aucun sera généralement suivi du singulier. Aucun en tant qu’adjectif prend la marque du pluriel quand il est utilisé avec un nom qui n'a pas de singulier ou qui change de sens au pluriel.)


T'étais jamais allé en Bretagne ? Ça existe, ça ? une fille qui n'est jamais allée en BZH ? :lol: C'est où que tu vas ? De toute façon, où que tu ailles c'est beau ! Tu me raconteras. Je n'y suis pas monté cette année, le salon d'Ouessant a été maintenu à l'arrache et j'étais pas prêt alors je ne l'ai pas fait et puis faire des salons avec le masque sur le visage, bonjour les relations !! Pour la suite, je n'ai aucune nouvelle du Conquet pour septembre. Mais pourrai-je vivre sans un coup de BZH toute une année ?

Finalement j'ai un peu écrit... assez pour terminer bientôt mon roman en cours... il reste 10 jours avant la fin du mois ! :lol:
Et j'ai reçu le projet de 1ere de couv pour Imanol de mon nouvel éditeur. Je peux pas te faire voir pour le moment, mais même si c'est très différent des couvs d'Auriane, une fois habitué j'aime bien... Une libraire m'avait dit que mes couvs n'étaient pas assez "funky" pour les ados, là, ça va mieux !! :lol: :lol:

Bisous, profite bien de l'eau froide et du crachin ! :lol:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

louji a écrit :Hello, hello, pas grand-chose à raconter aujourd'hui !
Aaaah si... j'ai terminé (enfin) la partie 1 du coup, j'atteins les 108.000 mots :? J'imagine que je pourrais diviser ce tome 1 en 2 parties pour en faire 2 plus petits romans (ce serait la logique de l'édition) mais ça signifierait faire pas mal de changements de mon côté et comme je ne vise pas l'édition... Je pense que je vais rester sur un bon gros tome ! :roll:
Tu sais que c'est pas obligé de reconstruire deux romans si t'as un gros tome... ça s'est déjà vu de le publier en deux parties ! Genre, Le comte de Montecristo a fait une première sortie en 18 tomes, puis 9, illustrés, puis 6... sans aucune retouche du texte et de nos jours en 2 tomes (autrefois ils aimaient les livres minces ! :lol: )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Oups ! Ça a glissé tout seul ! Juste le temps de voir une bricole gênante au début et pfuitt ! c'était la fin ! T'exagères ! :lol:
Chouette, Valentina ! J'ai bien aimé ce passage. Ce ne serait pas le premier petit gars mal parti qui serait sauvé par le sourire (et l'intelligence) d'une fille. Mais bon, ... à suivre ! 8-)

Un petit truc :
Échanger avec lui ne représentait donc aucunes difficultés. - aucune difficultés (mais pourquoi mettre difficulté au pluriel ?)
(Aucun sera généralement suivi du singulier. Aucun en tant qu’adjectif prend la marque du pluriel quand il est utilisé avec un nom qui n'a pas de singulier ou qui change de sens au pluriel.)


T'étais jamais allé en Bretagne ? Ça existe, ça ? une fille qui n'est jamais allée en BZH ? :lol: C'est où que tu vas ? De toute façon, où que tu ailles c'est beau ! Tu me raconteras. Je n'y suis pas monté cette année, le salon d'Ouessant a été maintenu à l'arrache et j'étais pas prêt alors je ne l'ai pas fait et puis faire des salons avec le masque sur le visage, bonjour les relations !! Pour la suite, je n'ai aucune nouvelle du Conquet pour septembre. Mais pourrai-je vivre sans un coup de BZH toute une année ?

Finalement j'ai un peu écrit... assez pour terminer bientôt mon roman en cours... il reste 10 jours avant la fin du mois ! :lol:
Et j'ai reçu le projet de 1ere de couv pour Imanol de mon nouvel éditeur. Je peux pas te faire voir pour le moment, mais même si c'est très différent des couvs d'Auriane, une fois habitué j'aime bien... Une libraire m'avait dit que mes couvs n'étaient pas assez "funky" pour les ados, là, ça va mieux !! :lol: :lol:

Bisous, profite bien de l'eau froide et du crachin ! :lol:
Coucou Danou !
Merci pour la broutille =D Et pour l'explication qui n'était pas bien nette dans ma tite tête
Pour Valentina oui on en saura plus... un jour 8-)

Eh non jamais allée en Bretagne ! Je suis dans le Golfe du Morbihan ;)
Pour Ouessant si tu l'as appris au dernier moment effectivement c'est pas bien pratique...
Oh bah bravo!! :mrgreen: Tu auras bien avancé en fin de compte
Idem pour Imanol, bonne nouvelle ! Je vois ce que voulait dire la librairie, c'est vrai que les bouquins ado et jeunesse ont tendance à taper à l'oeil :geek:

Ben ni crachin ni eau froide (pas encore mis les pieds dans l'eau :( ) pour l'instant!
Dernière modification par louji le ven. 24 juil., 2020 5:07 pm, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »


Tu sais que c'est pas obligé de reconstruire deux romans si t'as un gros tome... ça s'est déjà vu de le publier en deux parties ! Genre, Le comte de Montecristo a fait une première sortie en 18 tomes, puis 9, illustrés, puis 6... sans aucune retouche du texte et de nos jours en 2 tomes (autrefois ils aimaient les livres minces ! :lol: )
Oui bien sûr mais disons que si je devais vraiment les séparer je rajouterai des passages dans chaque partie pour les développer un peu mieux dans l'idée ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Drama boi iz back
(En vrai bichette c'est pas drôle :'c )




- Chapitre 29 -



Vendredi 02 octobre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Pour l’une des rares fois de sa vie, Jim estima que sa dernière heure de cours était passée affreusement vite. Il avait été incapable de suivre le discours du professeur – un militaire dont la carrière avait été abrégée par une blessure sérieuse au dos – et avait passé la moitié du temps à regarder par la fenêtre, l’autre moitié à tripoter tout ce qui lui passait entre les doigts.
À la fin de l’heure, Ryusuke fila vers le professeur pour éclaircir un point qu’il n’avait pas bien compris et Jeremy le remercia silencieusement. Il grapillait quelques précieuses minutes.
— Hey !
L’exclamation accompagnée d’une tape dans son dos le fit sursauter. Alors qu’un frisson incontrôlable et désagréable remontait son flanc gauche – là où il avait été sévèrement brûlé – il se retourna. Sourire rayonnant aux lèvres, Valentina était calée contre une table avec nonchalance. Mia rangeait ses affaires derrière elle.
— Ça vous dirait une soirée chips et sodas devant un film ?
— On regarde quoi ? intervint Mia sans même attendre la réponse de Jim.
— Un film d’action ? Y’en a plein sur Netflix et comme l’École nous offre l’abonnement…
Guère convaincue, Mia fit la moue en haussant les épaules.
— Des navets, ces films. Mais y’a l’adaptation d’un roman classique que j’ai pas encore vue.
— Je peux pas venir, déclara soudainement Jeremy d’une voix blanche.
Étonnées, ses deux amies le dévisagèrent puis échangèrent un regard dubitatif.
— Ça fait plusieurs fois que tu refuses des trucs qu’on propose, rebondit Tina en se redressant, sourcils froncés. Écoute, Jeremy, je sais que Ryu a dit que t’étais pas hyper sociable, mais… j’ai l’impression que tu nous évites. Tu nous aimes pas ?
— Pourquoi je vous aimerais pas ? marmonna Jim en se rembrunissant.
— T’as pas l’air d’aimer grand-monde, répliqua Valentina avec un petit rire étranglé. Je voudrais juste être sûre, histoire que je tente pas des trucs pour rien.
— Des trucs ?
— Laisse tomber, soupira la jeune fille en ramassant son sac-à-dos. Ryu !
Celui-ci avait terminé avec le professeur et revenait vers le petit groupe. Tina lui répéta la proposition qu’elle avait soumise à Jim et Ryusuke accepta sans attendre. Comme tout le monde sortait de la salle, Jeremy dut les suivre, les semelles lourdes. Est-ce que Valentina s’imaginait vraiment qu’il ne les appréciait pas ?
Le ciel était en partie couvert lorsqu’ils franchirent les portes du bâtiment pour rejoindre le Centre. La cour était agitée, ici occupée par des grands en plein match de basket, là par des plus jeunes qui discutaient autour des tables de pique-nique.
Le groupe de quatre rejoignit leur internat en se disputant à propos du film qu’ils allaient regarder.
— Alors ? lança Valentina en s’arrêtant devant la chambre qu’elle partageait avec Mia. Tu viens, Jim ?
— Je t’ai dit que je pouvais pas, maugréa-t-il. Je… je dois faire un truc.
Perplexe, Valentina échangea un regard avec Ryu, qui esquissa un sourire crispé en retour.
— OK, lâcha platement Tina sans masquer sa déception et sa frustration. À plus.
Tout aussi déçu que ses amis de ne pouvoir participer à la soirée, Jeremy tourna aussitôt les talons pour se rendre vers sa chambre. Bon sang, qu’il aurait préféré passer un bon moment avec ses amis plutôt que de faire face à son père.

Jeremy avait tout juste eu le temps de se débarbouiller à la salle de bains – se pinçant les joues au passage pour redonner quelques couleurs à son visage livide – lorsqu’on toqua à la porte. Il se tendit brusquement et expulsa une goulée d’air pleine d’appréhension.
Je suis pas prêt, songea-t-il avec consternation en faisant quelques pas vers l’entrée. La pièce lui paraissait soudain minuscule. Il avait chaud et transpirait, mais toute sa poitrine était glacée. Ses poumons comprimés semblaient laisser plus de place à son cœur pour battre comme un effréné. La main moite, il abaissa doucement la poignée et leva les yeux.
— Hey, p’tit gars ! le salua gaiement Michael à peine la portée écartée. Ça va ?
Stupéfait, Jeremy le dévisagea bouche entrouverte. Son parrain était seul. D’un regard craintif, il fit le tour du couloir, sans y voir d’autre adulte que Michael. Face à ce comportement, Mike le rassura :
— Ton père n’est pas là. J’allais quand même pas pousser le bouchon à l’inviter dans ta chambre. J’ai réservé une petite salle pour qu’on discute au calme.
Comme Jim ne perdait toujours pas sa mine défaite, ses lèvres plissées de désarroi et ses yeux emplis de méfiance, Mike ajouta avec enthousiasme :
— J’ai apporté de quoi manger ! Des snacks, des gâteaux, des biscuits, des bonbons, du soda… Etha… ton père a même fait des pancakes. (Devant l’air glacialement indifférent de Jim, il précisa d’un ton assuré : ) Ils sont délicieux, je te jure.
— J’ai pas faim, Mike, répondit Jeremy d’une voix atone. J’ai l’estomac… en vrac.
Jim se pencha en avant avec l’impression de tanguer. Il avait même légèrement la nausée.
— T’as pris un anxiolytique ?
— Pas encore, chuchota l’adolescent en baissant la tête. Je vais en prendre un.
Dos voûté, écrasé par la rencontre qui se profilait, Jim fouilla machinalement la petite poche de son sac et en sortit la boîte à moitié aplatie de ses anxiolytiques. Il propulsa une pilule dans sa main, la jeta dans sa bouche puis avala une gorgée d’eau avec la bouteille qui traînait sur le bureau.
— Tu te sens comment ?
Mike avait fait quelques pas dans la chambre. Son air guilleret envolé, son visage sérieux et concentré déstabilisa momentanément Jeremy, qui le dévisagea sans rien dire.
— Je sais que c’est dur, Jemmy, soupira Michael en posant une main sur son épaule. Mais, tu vas voir… ça va bien se passer.
— T’en sais rien, rétorqua sèchement l’adolescent en échappant à la poigne de l’homme. Je vais pas avoir l’air con face à un type qui se fiche de moi.
Avec un soupir, Michael le rejoignit dans le couloir, où Jim claqua la porte de sa chambre pour la verrouiller rageusement. L’adolescent prit soin de rester deux pas derrière son parrain tandis qu’ils descendaient les escaliers et s’enfonçaient dans les locaux administratifs. Il y avait quelques salles réservées aux étudiants : certaines restaient ouvertes la journée et rassemblaient des babyfoots, un billard, des distributeurs automatiques, des tables et chaises pour se détendre entre amis. D’autres, plus petites, étaient réservables pour une heure ou plus et étaient essentiellement dédiées au travail.
Jim avait l’impression de devenir plus lourd tandis qu’ils approchaient de la salle que son parrain avait choisie pour la rencontre. Il avait cinq ans la dernière fois qu’il avait vu son père. Huit ans de séparation pendant lesquels Jim s’était fait à son absence et avait fini par l’accepter. Huit ans, c’était une éternité pour un enfant. Huit ans, ce n’était pas rattrapable.
— Allez, courage, p’tit gars, souffla finalement Mike en lui ébouriffant les cheveux.
D’un pas volontaire, il entra dans la pièce dont la porte entrouverte laissait passer un rai de lumière dans l’obscurité du couloir. Jeremy aurait adoré rester dans l’ombre, caché, à l’abri. Mais il devait avancer, affronter la situation, faire face au passé.
Tapi tout près de la porte, ne sachant s’il allait vomir, fondre ou larmes ou se mettre à hurler, Jeremy écouta ce que son parrain lançait d’un ton taquin :
— Bon sang, Ethan, je te quitte cinq minutes et t’es déjà en train de tout manger.
— Tout manger ? Mais j’ai à peine attaqué ce biscuit.
Jeremy frémit. Son père avait une voix moins grave et suave que son parrain. Il y avait une drôle de lourdeur dans son intonation, une gravité presque froide. Si l’anxiolytique n’avait pas déjà commencé à agir, Jim aurait sûrement fait demi-tour sous le coup de la panique.
— J’veux rien savoir, marmonna Mike d’un ton râleur.
Sans trop s’en rendre compte, Jim avait avancé de quelques demi-pas et il apercevait à présent une table et trois chaises. Il resta un instant éberlué devant le nombre de boîtes de gâteaux, de paquets de chips et autres cochonneries. Michael avait aussi apporté des assiettes et verres en carton. On aurait presque dit un anniversaire. Mais il n’y avait pas de gâteaux, pas de bougies et, surtout, rien à fêter.
Le cœur battant en sourdine dans ses oreilles, Jim pencha légèrement la tête. Mike était encore debout, un paquet de bonbons calé contre la poitrine. Il affichait son habituel air mutin. Quand il remarqua que Jeremy se penchait dans la pièce sans entrer pour autant, il lui adressa un clin d’œil encourageant. Ethan fronça les sourcils en basculant les yeux vers l’entrée. Il remarqua sans mal les mèches ébouriffées de l’adolescent.
— Arrête de te cacher, lança Michael en se dirigeant vers l’adolescent. Ton père est déjà en train de dévorer mes délicieux gâteaux, il risque pas de te mordre.
Dès que son parrain l’empoigna doucement pour le tirer dans la pièce, Jim baissa les yeux. Mais il dut les relever lorsqu’il se retrouva face à la chaise en plastique. Il choisit un paquet de bonbons comme point de repère et n’en dévia pas en s’asseyant. En temps normal, il aurait salivé devant tant de friandises, mais sa bouche était aussi sèche et rocailleuse qu’un désert.
Ethan non plus de l’avait pas quitté des yeux. Mine grave, silencieux, mains posées sur la table devant lui, il préféra attendre que Jeremy lui accorde de lui-même son attention. Jim fit un mouvement en arrière quand Mike lui plaqua une assiette en carton sous le nez. Tout en sifflotant, ignorant délibérément la tension qui s’était installée, Michael fourra une poignée de bonbons dans l’assiette de son filleul. D’un pas décontracté, il fit le tour de la table et déposa le même nombre de friandises devant son ami.
— OK, les deux têtes de mules, déclara-t-il d’une voix narquoise en posant les mains sur le bord du plateau. Vous avez tous les deux sept bonbons devant vous.
Alors qu’Ethan ne pipait mot, médusé, Jim compta inconsciemment les friandises sous son nez pour vérifier que Mike avait raison. Il n’avait toujours pas levé les yeux vers son père, mais il sentait son regard appuyé sur lui comme une lumière distante qui l’aurait empêché de dormir.
— Ces sept bonbons, ça correspond à sept questions que vous avez le droit de vous poser, expliqua Michael en tirant une chaise pour s’asseoir en bout de table, séparant volontairement l’homme et l’adolescent qui se faisaient face dans un silence embarrassé.
— Sept questions ? répéta Ethan en détachant finalement son regard de Jim pour le poser sur son ami. C’est pas beaucoup…
— C’est déjà énorme pour une première rencontre, Eth’, rétorqua Mike avec un sourire en coin.
Jeremy avait les mains posée sur ses cuisses, la tête baissée et la gorge bien trop serrée pour parler. Pourquoi des bonbons ? Pourquoi sept ? Pourquoi ?
— C’est stupide, siffla-t-il d’un ton plaintif en serrant les poings.
Les deux adultes se tournèrent vers lui. Tandis qu’Ethan le dévisageait sans savoir quoi faire, Mike fronça les sourcils puis se pencha vers lui. À l’aide de deux doigts intransigeants, il lui fit remonter le menton. Jim dévia rapidement le regard sur son parrain, l’air revêche.
— C’est stupide, répéta Mike en prenant une intonation d’enfant. Bah oui, trop stupide. Des bonbons… je préfère les manger, moi ! Gneugneugneu.
Les pommettes de l’adolescent se teintèrent de rose face à l’air moqueur de l’homme. Pourquoi fallait-il que Mike le raille exactement à ce moment-là ? Jim s’apprêta l’envoyer paître, mais Ethan lâcha un petit rire. Apparemment satisfait, Mike lâcha son filleul, lui adressa une grimace immature, puis retourna à la contemplation de son assiette.
— Tu ressembles à ta mère, expliqua Ethan avec un sourire qui lui flottait encore sur les lèvres.
Stupéfait, Jeremy dut finalement regarder son père. Il se rendit compte avec une drôle de lourdeur au cœur qu’il n’avait pas autant changé qu’il l’avait prévu. L’adolescent se référait à la seule photo affichée dans la cuisine où son père apparaissait, en compagnie de sa mère et d’amis que le garçon ne connaissait pas. Il avait les mêmes cheveux d’un brun presque noir, plus courts sur la nuque et les tempes. Avec un froncement du nez, Jim constata que ses mèches étaient lisses et disciplinées, loin des épis sauvages qui lui poussaient sur le crâne.
Et il avait la peau halée. D’une teinte un peu plus sombre que celle de Jim et bien loin de l’épiderme pâle qu’affichaient Maria et sa fille. Troublé, Jim le dévisagea encore quelques secondes. Il avait un visage bien moins expressif que le reste de la famille, avec ses lèvres qui avaient déjà recouvré leur sérieux, prenant un pli étrangement maussade. Sa mâchoire volontaire se crispait parfois, creusant ses tempes et faisant ressortir ses pommettes hautes. Derrière une rangée de cils sombres, deux iris d’une étonnante couleur ambrée lui renvoyaient un regard concentré et curieux à la fois.
Après son observation, l’adolescent baissa de nouveau les yeux. Lui qui s’était toujours senti en marge de sa mère et de sa sœur sur le plan physique, il comprenait à présent de quel côté il avait majoritairement hérité.

— Bon appétit, lâcha Mike en fourrant la main dans un paquet de biscuits.
Ethan cligna des yeux en se concentrant sur autre chose que le visage atterré de son fils. Il faisait moins que son âge, avec ses traits défaits, son air désemparé et sa pâleur. L’expression de l’adolescent s’était tour à tour crispée, détendue, fermée et ragaillardie pendant les quelques secondes où il l’avait toisé. Ethan ne savait pas quoi en penser, mais, au moins, Jim ne lui avait pas craché dessus, ne l’avait pas insulté ou n’était pas reparti en courant. C’était un premier pas.
— Bon appétit, souffla-t-il à son tour en tendant les doigts vers les pancakes qu’il avait cuisinés dans l’après-midi et recouverts d’un film plastique.
— Ta main.
La voix de l’adolescent, plus audible et claire que les quelques mots qu’il avait marmonnés plus tôt, figea Ethan dans son mouvement. Il releva le nez vers son fils, qui avait blêmi un peu plus et gardait les yeux écarquillés. Puis il observa sa main en la tournant paume vers lui, se demandant s’il avait une quelconque substance sur les doigts qui ait pu dégoûter Jeremy.
— Ta main… répéta Jim d’un ton éberlué.
Ethan ne sut que répondre, plongé dans un brouillard de doutes et de gêne. Pourquoi Jeremy affichait-il un air aussi consterné, voire attristé ?
— Tu es brûlé.
Jim s’enfonça sur sa chaise, l’expression médusée, les yeux dans le vague. Inquiet à l’idée de l’avoir écœuré avec la partie de sa main droite couverte de brûlures cicatrisées jusqu’au poignet, Ethan retira les bras de la table, envahi de honte coupable.
— Pourquoi ? murmura Jim en rencontrant son regard avec hésitation.
— Pourquoi, chuchota Ethan en retour en fronçant les sourcils.
— Ta main…
— Bordel les gars ! intervint Mike en tapant du poing sur la table, arrachant un sursaut à ses deux interlocuteurs. Vous tournez tellement autour du pot, tous les deux, c’est infernal. Et, Jem, t’as un bonbon en moins.
Avec fermeté, Mike planta ses yeux gris dans ceux dorés de son ami et asséna :
— Et toi, tu l’aides pas, bon sang. Il t’a posé une question, Ethan.
— Mais… commença ce dernier avec incompréhension. Je…
Comme l’homme butait sur ses mots, Mike lâcha un soupir excédé puis se tourna vers son filleul. Jim avait enfin quitté des yeux la main de son père. Il avait remonté son bras, observé ses épaules droites malgré sa stature légèrement affaissée, puis s’était figé près du col de la chemise blanche d’Ethan. Là aussi, disparaissant sous le tissu du vêtement, la peau était plissée et brunie par des cicatrices.
— T’es pas le seul à avoir souffert de l’incendie, expliqua Michael d’un air las. Ta petite sœur a été miraculeusement sauve, mais tes parents et toi avez été touchés par les flammes. (Éberlué, Jim le regarda sans rien dire, clignant à peine des yeux.) C’est évidemment toi qui as le plus souffert, mais tu as bien dû voir les cicatrices de ta mère.
— O-Oui, balbutia l’adolescent en baissant le nez, gêné. Elle en a une sur la cuisse. Elle porte toujours un short de bain quand on va se baigner, à cause de ça.
— Eh bien, Ethan est loin d’avoir été épargné non plus, marmonna Mike en coulant un regard soucieux à son ami, dont le visage s’était fermé d’un air sombre. Explique, Eth’.
— C’est parce que je suis allé te chercher sous la charpente effondrée, poursuivit son père d’une voix assourdie par la douleur des souvenirs. L’incendie a été lancé en pleine nuit alors, le temps que les fumées nous réveillent, les flammes avaient déjà gagné le toit. La chambre de Thalia était à côté de la nôtre, on a pu la récupérer rapidement. Maria s’est brûlée en sortant de la maison avec Thallie. De mon côté, j’ai essayé d’atteindre ta chambre. C’est à ce moment-là que la charpente s’est affaissée sur toute une partie de la maison, dont ta chambre.
Ethan prit une pause, à présent aussi pâle que son fils. Il avait croisé ses mains ensemble pour les éviter de trembler. Jim faisait de même en agrippant nerveusement son jeans.
— J’ai dû soulever des poutres et écarter des meubles pour t’atteindre. C’est pour ça que je suis brûlé sur plusieurs parties du corps. J’ai aussi des brûlures dans le haut du dos et à l’arrière des jambes.
Abasourdi, Jeremy garda la bouche close et les paupières fermées quelques instants. Il s’était toujours considéré comme la victime malheureuse de l’incendie, dans la mesure où Thalia n’était pas blessée et ne se rappelait rien. Quant à sa mère… à part la brûlure à la cuisse, elle n’avait aucune trace physique. Il n’avait jamais su pour son père. L’impression de chuter, de dégringoler, de ne plus rien contrôler, lui poignardait le cœur plus qu’à l’accoutumée.
Jeremy se rappela alors une tournure de phrase qu’il l’avait frappé dans le discours de son père. Tout en s’agitant sur sa chaise, l’adolescent se racla la gorge pour attirer l’attention d’Ethan. Il se sentait encore hésitant face au regard appuyé et grave de son père.
— Tu as dit « l’incendie a été lancé »… pourquoi « lancé » ? On dirait que c’était volontaire, dit comme ça.
Les visages des deux hommes se défirent simultanément. Alors que Mike lui jetait un regard consterné, presque irrité, Ethan ouvrit grand les paupières. Il se pencha en avant pour souffler d’une voix où perçait une pointe de fureur au milieu de sa souffrance lancinante :
— Mais, Jem, l’incendie était volontaire. Quelqu’un l’a déclenché. (Comme l’expression de son fils virait à l’horreur, Ethan sentit son cœur déjà émietté se dissoudre entre ses côtes.) On a voulu nous tuer. L’incendie qui nous a séparés était criminel. Intentionnel. Préparé.
Il aurait pu ajouter une dizaine d’autres adjectifs pour décrire l’infâmie de l’acte. Toutefois, la mine pétrifiée de Jim l’en empêcha. Toujours penché vers lui, Ethan le dévisagea puis murmura d’un ton confus :
— Je pensais que tu étais au courant.
— Moi aussi, intervint Mike, les bras croisés sur la poitrine. Tu ne savais vraiment rien ?
Incapable d’ouvrir la bouche au risque de se mettre à bafouiller ou à crier, l’adolescent secoua la tête. Pourquoi sa mère ne lui avait-elle pas révélé ce détail crucial ? Il avait toujours cru à un accident domestique, un problème technique, un enchaînement de conséquences malheureuses… mais ça ?
On a voulu nous tuer.
Les mots de son père tournaient en rond dans son crâne, perforaient ses barrières, tambourinaient contre sa conscience meurtrie, ravivaient des souvenirs emplis de fumée et de souffrance.
La vision brouillée, l’adolescent se leva de sa chaise avec raideur, tourna les talons puis sortit précipitamment de la pièce. Il entendit vaguement son père l’appeler, Mike le dissuader d’y aller, puis ce fut le silence.
Mais tout en Jim hurlait.



Suite
Dernière modification par louji le sam. 24 juil., 2021 10:28 am, modifié 3 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Bien, les vacances te réussissent, (à part le coup de soleil sur ton nez et tes cheveux qui bouclent à qui mieux mieux à cause de l'humidité marine, :lol:) tu écris de mieux en mieux !

Et ça semble toujours court ! :lol:
J'ai droit, moi, de continuer à poser des questions même si le Jem s'en est allé ? :lol:

Deux petits trucs qui m'ont fait sursauter, il y en a peut-être quelque autre, mais j'étais plutôt fixé sur l'histoire.

Confronter son père - non, non, déjà corrigé avant :roll: on se confronte à/avec quelqu'un, on ne confronte pas quelqu'un. Ou alors on confronte quelqu'un à/avec une autre personne (justice)

un paquet de bonbon calé contre la poitrine. (un gros bonbon, alors !! :lol: )


Bon séjour en BZH, et gros bisous !
Kenavo !
Dernière modification par DanielPagés le ven. 24 juil., 2020 10:02 pm, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Bien, les vacances te réussissent, (à part le coup de soleil sur ton nez et tes cheveux qui bouclent à qui mieux mieux à cause de l'humidité marine, :lol:) tu écris de mieux en mieux !

Et ça semble toujours court ! :lol:
J'ai droit, moi, de continuer à poser des questions même si le Jem s'en est allé ? :lol:

Deux petits trucs qui m'ont fait sursauter, il y en a peut-être quelque autre, mais j'étais plutôt fixé sur l'histoire.

Confronter son père - non, non, déjà corrigé avant :roll: on se confronte à/avec quelqu'un, on ne confronte pas quelqu'un. Ou alors on confronte quelqu'un à/avec une autre personne (justice)

un paquet de bonbon calé contre la poitrine. (une gros bonbon, alors !! :lol: )


Bon séjour en BZH, et gros bisous !
Kenavo !
(Les cheveux bien bouclés, oui, mais le nez, ça va, j'ai mis la crème solaire :D et en fin de compte l'eau ça allait ! Je sentais plus trop mes orteils, mais j'étais la seule à nager au milieu des p'tits poissons !)

Mais ce chapitre est l'un des plus longs !! :lol: Ils ne sont pas excessivement longs (par rapport à Oneiris par exemple) mais je les trouve pas si courts... si ??
Les réponses arriveront (toujours) :mrgreen:

Tu dois te dire que je fais exprès à force :roll: Décidément, celle-ci, je l'aime pas. Le pire, c'est que j'ai bien écrit la 1ère fois puis, à la relecture, j'ai supprimé le "à" :( (je suis même allée sur internet pour vérifier ! mais j'ai dû mal vérifier :lol: )

Ah oui, une énorme fraise tagada :lol:

Je suis revenue aujourd'hui chez moi, mais ça me manque déjà ! :'c Surtout l'air marin et le vent ! Je crève ici à Lyon :(
Bisous !
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Heyo !
Désolée pour le retard ! Z'est partiiii!

Chapitre 27
C'est définitif, j'adore Mr Cross : sa façon d'approcher les élèves, de les faire bouger, de les chambouler, d'être dur mais juste et avec une pointe d'humour, c'est génial.
J'ai envie de dire "Jim, personne ne va croire que tu t'es fait mal comme ça tout seul", mais l'infirmier ne cherche pas à en savoir plus (bon, avec une blessure à l'arme blanche sur les bras, ça doit pas aider non plus :'D ) donc...
Aaaaah, Jason ! On se rapproche de plus en plus de lui ! J'ai bien hâte que ça avance, avec lui !
Mike ♥ Je l'aime. Très fort.
Mike et Jim arrivent tous les deux avec leurs bagages émotionnels (et ils pèsent bien lourds damn, Mike réduit le café s'il te plaît), j'ai adoré les parallèles entre les deux.
Ah, ça y est, la bombe est lâchée, reste à savoir où elle va tomber et les répercussions que ça va avoir.
OKAY LES CÂLINS. J'EN VEUX PLUS DES COMME CA. Ce petit " se laissa timidement aller contre le torse solide de son parrain", zepleur, oui.
Jim fait tellement vulnérable, à la moindre chose, tout s'écroule en lui. Pour le coup, j'ai vraiment, vraiment, vraiment hâte qu'on plonge plus profondément dans sa psyché et son trauma. On sait qu'il a été hospitalisé pendant longtemps, qu'il a eu pas mal d'opérations et qu'il a de l'anxiété. Quand est-ce qu'il a compris que son père ne reviendrait pas, comment il a géré ça (mal apparemment, il peut dire ce qu'il veut dans le chap 29, il a rien accepté), contre qui est-il vraiment en colère (il fait très animal blessé qui s'attaque à la première personne qui s'approche de lui, même si elle veut l'aider comme Ryu ou Mike), est-ce que le manque créé par l'absence de son père joue dans son manque de confiance (sûrement). Les secrets, les non-dits, les silences n'ont pas dû aider non plus. En bref, j'adore Jim :mrgreen:

Chapitre 28
BRAVO POUR LA PARTIE 1!!!!! ON AIME LES BONS GROS TOMES. Je suis fan.
Ryu and Mia sitting in a tree, K-I-S-S-I-N-G ! Ryu est tellement choupi.
Tout ce qui sort de la bouche de Mr Cross est collector, c'est fantastique.
Hugo, tais-toi. Merci. La bise.
VA-LEN-TI-NA. OUI. Très très cool, ce passage où elle explique le pierre-feuille-ciseaux.
Jim...
Image
Il est pas stupide. Il est pas incapable. Ryu le lui répète. Mais Jim ne s'aide pas du tout (pour reprendre un peu ce que dit Ryu). Et ça se comprend que Ryu perde patience (je veux pas qu'ils s'éloignent l'un de l'autre :cry: ). Je ne sais pas ce qu'il faut pour que Jim se rende compte qu'il vaut le coup, qu'il est intelligent et qu'il peut réussir (déjà, ça commencera quand il le croira). Mr Cross, Mike, Ethan, on y va, on va montrer à cette tête de nœud qu'il vaut plus que ce qu'il pense. Alex peut venir lorsqu'il se sera sorti les doigts du derche.
DAMN Jimmy, on se calme. Ryu me fait mal au cœur, bébé. Il a perdu tout le monde. Evidemment qu'il voudrait voir ses parents et les appeler papa et maman. Allez, je vais pleurer, à plus.

chapitre 29
Drama boi iz bacc :lol:
Jim fait très TDAH, dans ce début de chap :v Okay, l'anxiété et la rencontre avec son père n'aident pas à le calmer, mais avec ce qu'il disait dans les chaps précédents, ça le renforce.
Mais bichettes, ça me fait mal au cœur des deux côtés : Tina qui essaie d'intégrer Jim comme elle peut, Jim qui s'isole parce qu'il est dans sa tête et après il culpabilise... BON J'ATTENDS QUE CA S'ARRANGE, HEIN (y a du boulot).
Mike, je t'aime. Très fort (il y aura le droit à chaque chap). GNEUGNEUGNEU MIKE JE MEURS
Enfin, la rencontre père-fils. Ouchie. Jim qui n'arrive pas à le regarder. Ethan qui bloque. Encore une fois, Jim, contre qui es-tu vraiment énervé ? Et qu'est-ce que cette colère cache ? Ahlala.
AH. Il savait pas. Bon. Ben voilà la bombe. D'un seul coup, on comprend un peu mieux la colère de Jim, mais aussi celle de Mike dans le chap 27.
J'ai vraiment a-do-ré cette scène! Tout est bon : le rythme, Ethan, Mike, Jim. Parfaite. Les vulnérabilités d'Ethan et Jim sont similaires, au final. Ils sont très anxieux tous les deux. Ethan est juste moins impulsif et ça ressort comme de la tristesse (Mike, câlin, stat).

Je suis bien d'accord avec Daniel : tu écris de mieux en mieux, ce que soit par rapport au rythme, mais aussi au niveau des ressentis et des sentiments des persos (l'anxiété de Jim dans le chap 29 me prenait à la gorge).
Sérieux, le chap 29 est l'un des plus longs??? Ça ne se ressent pas du tout, ils passent crème tellement c'est fluide et plaisant à lire !
Franchement bravo ! Continue comme ça, je suis fan!
Image
J'attends le prochain chap avec (im)patience! ;)

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Heyo !
Désolée pour le retard ! Z'est partiiii!

Chapitre 27
C'est définitif, j'adore Mr Cross : sa façon d'approcher les élèves, de les faire bouger, de les chambouler, d'être dur mais juste et avec une pointe d'humour, c'est génial.
J'ai envie de dire "Jim, personne ne va croire que tu t'es fait mal comme ça tout seul", mais l'infirmier ne cherche pas à en savoir plus (bon, avec une blessure à l'arme blanche sur les bras, ça doit pas aider non plus :'D ) donc...
Aaaaah, Jason ! On se rapproche de plus en plus de lui ! J'ai bien hâte que ça avance, avec lui !
Mike ♥ Je l'aime. Très fort.
Mike et Jim arrivent tous les deux avec leurs bagages émotionnels (et ils pèsent bien lourds damn, Mike réduit le café s'il te plaît), j'ai adoré les parallèles entre les deux.
Ah, ça y est, la bombe est lâchée, reste à savoir où elle va tomber et les répercussions que ça va avoir.
OKAY LES CÂLINS. J'EN VEUX PLUS DES COMME CA. Ce petit " se laissa timidement aller contre le torse solide de son parrain", zepleur, oui.
Jim fait tellement vulnérable, à la moindre chose, tout s'écroule en lui. Pour le coup, j'ai vraiment, vraiment, vraiment hâte qu'on plonge plus profondément dans sa psyché et son trauma. On sait qu'il a été hospitalisé pendant longtemps, qu'il a eu pas mal d'opérations et qu'il a de l'anxiété. Quand est-ce qu'il a compris que son père ne reviendrait pas, comment il a géré ça (mal apparemment, il peut dire ce qu'il veut dans le chap 29, il a rien accepté), contre qui est-il vraiment en colère (il fait très animal blessé qui s'attaque à la première personne qui s'approche de lui, même si elle veut l'aider comme Ryu ou Mike), est-ce que le manque créé par l'absence de son père joue dans son manque de confiance (sûrement). Les secrets, les non-dits, les silences n'ont pas dû aider non plus. En bref, j'adore Jim :mrgreen:

Chapitre 28
BRAVO POUR LA PARTIE 1!!!!! ON AIME LES BONS GROS TOMES. Je suis fan.
Ryu and Mia sitting in a tree, K-I-S-S-I-N-G ! Ryu est tellement choupi.
Tout ce qui sort de la bouche de Mr Cross est collector, c'est fantastique.
Hugo, tais-toi. Merci. La bise.
VA-LEN-TI-NA. OUI. Très très cool, ce passage où elle explique le pierre-feuille-ciseaux.
Jim...
Image
Il est pas stupide. Il est pas incapable. Ryu le lui répète. Mais Jim ne s'aide pas du tout (pour reprendre un peu ce que dit Ryu). Et ça se comprend que Ryu perde patience (je veux pas qu'ils s'éloignent l'un de l'autre :cry: ). Je ne sais pas ce qu'il faut pour que Jim se rende compte qu'il vaut le coup, qu'il est intelligent et qu'il peut réussir (déjà, ça commencera quand il le croira). Mr Cross, Mike, Ethan, on y va, on va montrer à cette tête de nœud qu'il vaut plus que ce qu'il pense. Alex peut venir lorsqu'il se sera sorti les doigts du derche.
DAMN Jimmy, on se calme. Ryu me fait mal au cœur, bébé. Il a perdu tout le monde. Evidemment qu'il voudrait voir ses parents et les appeler papa et maman. Allez, je vais pleurer, à plus.

chapitre 29
Drama boi iz bacc :lol:
Jim fait très TDAH, dans ce début de chap :v Okay, l'anxiété et la rencontre avec son père n'aident pas à le calmer, mais avec ce qu'il disait dans les chaps précédents, ça le renforce.
Mais bichettes, ça me fait mal au cœur des deux côtés : Tina qui essaie d'intégrer Jim comme elle peut, Jim qui s'isole parce qu'il est dans sa tête et après il culpabilise... BON J'ATTENDS QUE CA S'ARRANGE, HEIN (y a du boulot).
Mike, je t'aime. Très fort (il y aura le droit à chaque chap). GNEUGNEUGNEU MIKE JE MEURS
Enfin, la rencontre père-fils. Ouchie. Jim qui n'arrive pas à le regarder. Ethan qui bloque. Encore une fois, Jim, contre qui es-tu vraiment énervé ? Et qu'est-ce que cette colère cache ? Ahlala.
AH. Il savait pas. Bon. Ben voilà la bombe. D'un seul coup, on comprend un peu mieux la colère de Jim, mais aussi celle de Mike dans le chap 27.
J'ai vraiment a-do-ré cette scène! Tout est bon : le rythme, Ethan, Mike, Jim. Parfaite. Les vulnérabilités d'Ethan et Jim sont similaires, au final. Ils sont très anxieux tous les deux. Ethan est juste moins impulsif et ça ressort comme de la tristesse (Mike, câlin, stat).

Je suis bien d'accord avec Daniel : tu écris de mieux en mieux, ce que soit par rapport au rythme, mais aussi au niveau des ressentis et des sentiments des persos (l'anxiété de Jim dans le chap 29 me prenait à la gorge).
Sérieux, le chap 29 est l'un des plus longs??? Ça ne se ressent pas du tout, ils passent crème tellement c'est fluide et plaisant à lire !
Franchement bravo ! Continue comme ça, je suis fan!
Image
J'attends le prochain chap avec (im)patience! ;)

La bise~
Yoss !
Pas de soucis ! ;) Je comprends bien que lire plusieurs chaps d'un coup peut être plus sympa que un par un !

Chap 27
Mais oui, il est brut de décoffrage mais il fait tout pour les faire grandir et progresser !
Cross se doute bien d'un truc, et l'infirmier s'imagine qu'il s'est fait ça en EPSA donc... tant que Jim veut rien dire, y'a pas grand-chose qui bougera :v
Jason, on le verra pas énormément dans ce T1, comme Kaya, mais ils auront plus de place dans les prochains ^^ Je voulais au moins les introduire dans le T1 car... ouais bon je vais pas spoiler non plus mais Jason a un lien avec Jim disons alors ça pouvait être pas mal de les introduire maintenant ^^
Mike ♥ Il a droit à son cœur habituel
Ouais puis les ploucs ils se disent rien, qui est mature stp ? T^T
La bombe n'est qu'un petit pétard en vrai :( (pardon, je tease à nouveau)
Ouais, j'ai trouvé la touche h ! La f, toujours disparue, mais la h est à portée de doigts 8-)
Yeees, il est clairement vulnérable :v C'est pas encore dit tel quel, je l'ai plutôt amené par les conséquences, mais il souffre du PTSD et... ben il en parle jamais clairement quoi x) Il finira par le faire, par différentes étapes (en se remémorant l'épisode à l'hôpital justement et d'autres choses), mais céééé kompliké et c'est compréhensible :c Et ouais il pense avoir accepté pas mal de choses, mais c'est plutôt de la résignation sur nombre de sujets x) Et tous les changements qui arrivent, tant dans son environnement de vie qu'affectif, les non-dits révélés... ça va aider et pas aider quoi !
(Et oui c'est un chaton en colère qui feule même quand on veut l'aider :( )
Image


Chap 28
MERCI ♥
Oui, mon Ryu ♥♥ (j'lui mets des coeur car j'ai écrit un chap pas jojo le concernant hier :? )
MDR j'avais oublié que Hugo parlait dans le chap ;-; j'ai pas beaucoup de respect pour lui non plus
Le gif très accurate :lol: Tina indignée et Jim paumé.
Y'a un groooos boulot pour Jim, définitivement :v Il a un peu atteint le noyau de la Terre concernant la confiance et l'estime de soi :? (Alex se gratte encore les fesses pour l'instant, désolée ;-; )
Ryu ♥♥♥

Chap 29
Ouais, je vois ce que tu veux dire ! Ça peut aussi être des symptômes de PTSD du coup.
OUI Y'A DU BOULOT. Tina essaie, mais Jim est un pôtit peu compliqué à percer et comme il dit jamais rien... pôtit imbécile :v
Jim est vraiment en colère contre son père (pour pas être revenu dans leurs vies) mais cette colère devrait être dispatchée entre différentes personnes... sauf qu'il a pas (encore) toutes les clefs en main pour savoir vers qui diriger cette colère :'c
Oui, la colère de Mike pouvait sembler rude dans le chap 27, mais elle est aussi expliquée en partie par ceci ! Je dis en partie car il reste quelques détails navrants concernant cet incendie :roll:
Mais oui ils ont beaucoup de similitudes concernant leur fonctionnement social et l'état psychique... Sauf qu'Ethan amasse tout en lui et se résigne très rapidement tandis que Jim fait tout ressortir de temps à autre :v Ce sont de pôtits imbéciles qui mériteraient de parler un peu (et des câlins, la touche h viendra bien un jour).

Bah merci ! =o Ce chapitre remonte un peu du coup, mais c'est vrai que je me sens bien en harmonie avec mes persos ^-^ 6 ans qu'ils grandissent au fond de ma tite tête, il était temps :roll: Le plus dur en vrai est de gérer toutes leurs nuances, les facettes qu'ils prennent en fonction de leur interlocuteur, toutes les infos à amener pour expliquer tel mystère du chap précédent (tout en vérifiant les incohérences, je les traque celles-là :lol: ). J'ai l'impression de bien galérer parfois, avec tous ces fils en main, mais la partie 2 est étrangement plus calme sur ce point-là... Elle sera galère d'une autre manière x)
Merciii ;-;
Moi je suis fan de tes coms :cry: Je mets toujours 3 plombes à écrire ma réponse car ça me rend presque nerveuse toute cette attention :lol: Encore merci !

Bisous
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :Yoss !
Pas de soucis ! ;) Je comprends bien que lire plusieurs chaps d'un coup peut être plus sympa que un par un !

Chap 27
Mais oui, il est brut de décoffrage mais il fait tout pour les faire grandir et progresser !
Cross se doute bien d'un truc, et l'infirmier s'imagine qu'il s'est fait ça en EPSA donc... tant que Jim veut rien dire, y'a pas grand-chose qui bougera :v
Jason, on le verra pas énormément dans ce T1, comme Kaya, mais ils auront plus de place dans les prochains ^^ Je voulais au moins les introduire dans le T1 car... ouais bon je vais pas spoiler non plus mais Jason a un lien avec Jim disons alors ça pouvait être pas mal de les introduire maintenant ^^
Mike ♥ Il a droit à son cœur habituel
Ouais puis les ploucs ils se disent rien, qui est mature stp ? T^T
La bombe n'est qu'un petit pétard en vrai :( (pardon, je tease à nouveau)
Ouais, j'ai trouvé la touche h ! La f, toujours disparue, mais la h est à portée de doigts 8-)
Yeees, il est clairement vulnérable :v C'est pas encore dit tel quel, je l'ai plutôt amené par les conséquences, mais il souffre du PTSD et... ben il en parle jamais clairement quoi x) Il finira par le faire, par différentes étapes (en se remémorant l'épisode à l'hôpital justement et d'autres choses), mais céééé kompliké et c'est compréhensible :c Et ouais il pense avoir accepté pas mal de choses, mais c'est plutôt de la résignation sur nombre de sujets x) Et tous les changements qui arrivent, tant dans son environnement de vie qu'affectif, les non-dits révélés... ça va aider et pas aider quoi !
(Et oui c'est un chaton en colère qui feule même quand on veut l'aider :( )
Image


Chap 28
MERCI ♥
Oui, mon Ryu ♥♥ (j'lui mets des coeur car j'ai écrit un chap pas jojo le concernant hier :? )
MDR j'avais oublié que Hugo parlait dans le chap ;-; j'ai pas beaucoup de respect pour lui non plus
Le gif très accurate :lol: Tina indignée et Jim paumé.
Y'a un groooos boulot pour Jim, définitivement :v Il a un peu atteint le noyau de la Terre concernant la confiance et l'estime de soi :? (Alex se gratte encore les fesses pour l'instant, désolée ;-; )
Ryu ♥♥♥

Chap 29
Ouais, je vois ce que tu veux dire ! Ça peut aussi être des symptômes de PTSD du coup.
OUI Y'A DU BOULOT. Tina essaie, mais Jim est un pôtit peu compliqué à percer et comme il dit jamais rien... pôtit imbécile :v
Jim est vraiment en colère contre son père (pour pas être revenu dans leurs vies) mais cette colère devrait être dispatchée entre différentes personnes... sauf qu'il a pas (encore) toutes les clefs en main pour savoir vers qui diriger cette colère :'c
Oui, la colère de Mike pouvait sembler rude dans le chap 27, mais elle est aussi expliquée en partie par ceci ! Je dis en partie car il reste quelques détails navrants concernant cet incendie :roll:
Mais oui ils ont beaucoup de similitudes concernant leur fonctionnement social et l'état psychique... Sauf qu'Ethan amasse tout en lui et se résigne très rapidement tandis que Jim fait tout ressortir de temps à autre :v Ce sont de pôtits imbéciles qui mériteraient de parler un peu (et des câlins, la touche h viendra bien un jour).

Bah merci ! =o Ce chapitre remonte un peu du coup, mais c'est vrai que je me sens bien en harmonie avec mes persos ^-^ 6 ans qu'ils grandissent au fond de ma tite tête, il était temps :roll: Le plus dur en vrai est de gérer toutes leurs nuances, les facettes qu'ils prennent en fonction de leur interlocuteur, toutes les infos à amener pour expliquer tel mystère du chap précédent (tout en vérifiant les incohérences, je les traque celles-là :lol: ). J'ai l'impression de bien galérer parfois, avec tous ces fils en main, mais la partie 2 est étrangement plus calme sur ce point-là... Elle sera galère d'une autre manière x)
Merciii ;-;
Moi je suis fan de tes coms :cry: Je mets toujours 3 plombes à écrire ma réponse car ça me rend presque nerveuse toute cette attention :lol: Encore merci !

Bisous

Ça a son charme oui, mais j'avais juste pas pris le temps de me mettre derrière l'ordi et de lire SUI ;A; C'est chose faite, non sans plaisir *^*

Chap 27
Exactement!
Oui, ils ne sont pas dupes (faudrait être sacrément aveugle et sacrément stupide pour imaginer le contraire mdr). Mais ils ne peuvent pas aider Jim s'il ne veut pas s'aider lui-même.
D'accord, je vois ! C'est cool, ça met un petit mystère autour de lui ! Et yes, leur lien est bien apparent !
Toujours ♥
MDRRRR les ploucs, je pleurs :lol:
Je prends ce que tu as :lol: la touche h, c'est déjà pas mal
Oui, c'est sûr, c'est un bon gros PTSD. Damn, j'ose même pas imaginer la peur et la douleur qu'il ait pu ressentir (maybe qu'il y a une petite touche de refoulement, histoire de garder tout ça enfouit tranquillement dans un coin et ne plus y toucher). Mais oui, bien sûr, c'est pas comme si Jim allait commencer à parler de tout ça à n'importe qui, surtout qu'il ne se sent en sécurité avec personne (l'absence d'Ethan n'a pas bien dû aider en plus) et nulle part (plus de maison, quartier qui craint, collège pas top, nouvelle école qui n'inspire pas la plus grande des confiances etc.). Et même avec Ryu, on voit bien qu'il arrive pas à s'ouvrir. Donc compliqué oui :'D Puis oui, clairement, quand tu perds tous tes repères (repères qu'il avait déjà dû reconstruire), ça chamboule tout. Je vois Jim comme une espère de barrage sur le point de craquer, j'attends juste le moment où il va ouvrir les vannes (s'il y arrive :v ).
HONTE A MOI, j'avais arrêté les photos de chatons :cry: Voilà, pour me faire pardonner :
Annotation 2020-07-25 202643.png
Annotation 2020-07-25 202643.png (310.51 Kio) Consulté 553 fois
Chap 28
Ohlala, bichette ;^; Il a pas déjà assez souffert?
MDR no respect for assholes
Voilà, c'est bien résumé :'D (Je sais, je sais, mais j'ai l'espoir qu'il arrêtera, un jour)

Chap 29
Exact! C'est nasty et sneaky le PTSD :(
O U I. Il a des circonstances atténuantes, le pôtit imbécile :lol:
Bien sûr ! Surtout quand il ne connaît pas le pourquoi du comment. Il a été abandonné, c'est compliqué à digérer, et toute la frustration se transforme en colère. La cible la plus évidente, c'est son père, mais il peut y avoir d'autres personnes (parfois inconsciemment) : Mike, qui n'est pas assez souvent là pour Jim ; Maria, qui n'a dit rien ; elle et Thalia, qui ont disparu, ce qui peut faire ressortir des peurs d'abandon ; Ryu, qui semble ne pas le comprendre ; Jim lui-même ; etc... Mais oui, bien sûr, il a pas encore toutes les clés pour comprendre :v donc binz dans la teté.
Yes, et on le comprend bien! AH. Yes. Je sens le trauma arriver :lol: :cry:
Ui, voilà ;^; Parler c'est bien. Crier aussi (Jim aurait bien besoin de crier un coup). J'aime les câlins ;^; et un câlin papa-fils, ça serait bien ;^;
Image
Ben franchement, encore bravo, parce que c'est vraiment super bon! Courage pour la suite ! (En vrai, j'ai trop hâte de tomber sur le chap avec le "Jim resta une seconde pétrifié lorsqu'une voix d'homme retentit enfin", je vais me péter de rire comme pas possible :lol: )
Aw ;^; Mais faut pas (justement, j'aimerai bien que ça aie plus d'attention esh, LES LECTEURS VENEZ ICI)! Je prends toujours 15 ans à répondre aussi :lol: J'essaie de toujours de voir si je ne passe pas à côté de quelque chose x)

La bise~[/size]
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : Ça a son charme oui, mais j'avais juste pas pris le temps de me mettre derrière l'ordi et de lire SUI ;A; C'est chose faite, non sans plaisir *^*

Chap 27
Exactement!
Oui, ils ne sont pas dupes (faudrait être sacrément aveugle et sacrément stupide pour imaginer le contraire mdr). Mais ils ne peuvent pas aider Jim s'il ne veut pas s'aider lui-même.
D'accord, je vois ! C'est cool, ça met un petit mystère autour de lui ! Et yes, leur lien est bien apparent !
Toujours ♥
MDRRRR les ploucs, je pleurs :lol:
Je prends ce que tu as :lol: la touche h, c'est déjà pas mal
Oui, c'est sûr, c'est un bon gros PTSD. Damn, j'ose même pas imaginer la peur et la douleur qu'il ait pu ressentir (maybe qu'il y a une petite touche de refoulement, histoire de garder tout ça enfouit tranquillement dans un coin et ne plus y toucher). Mais oui, bien sûr, c'est pas comme si Jim allait commencer à parler de tout ça à n'importe qui, surtout qu'il ne se sent en sécurité avec personne (l'absence d'Ethan n'a pas bien dû aider en plus) et nulle part (plus de maison, quartier qui craint, collège pas top, nouvelle école qui n'inspire pas la plus grande des confiances etc.). Et même avec Ryu, on voit bien qu'il arrive pas à s'ouvrir. Donc compliqué oui :'D Puis oui, clairement, quand tu perds tous tes repères (repères qu'il avait déjà dû reconstruire), ça chamboule tout. Je vois Jim comme une espère de barrage sur le point de craquer, j'attends juste le moment où il va ouvrir les vannes (s'il y arrive :v ).
HONTE A MOI, j'avais arrêté les photos de chatons :cry: Voilà, pour me faire pardonner :
Annotation 2020-07-25 202643.png
Chap 28
Ohlala, bichette ;^; Il a pas déjà assez souffert?
MDR no respect for assholes
Voilà, c'est bien résumé :'D (Je sais, je sais, mais j'ai l'espoir qu'il arrêtera, un jour)

Chap 29
Exact! C'est nasty et sneaky le PTSD :(
O U I. Il a des circonstances atténuantes, le pôtit imbécile :lol:
Bien sûr ! Surtout quand il ne connaît pas le pourquoi du comment. Il a été abandonné, c'est compliqué à digérer, et toute la frustration se transforme en colère. La cible la plus évidente, c'est son père, mais il peut y avoir d'autres personnes (parfois inconsciemment) : Mike, qui n'est pas assez souvent là pour Jim ; Maria, qui n'a dit rien ; elle et Thalia, qui ont disparu, ce qui peut faire ressortir des peurs d'abandon ; Ryu, qui semble ne pas le comprendre ; Jim lui-même ; etc... Mais oui, bien sûr, il a pas encore toutes les clés pour comprendre :v donc binz dans la teté.
Yes, et on le comprend bien! AH. Yes. Je sens le trauma arriver :lol: :cry:
Ui, voilà ;^; Parler c'est bien. Crier aussi (Jim aurait bien besoin de crier un coup). J'aime les câlins ;^; et un câlin papa-fils, ça serait bien ;^;
Image
Ben franchement, encore bravo, parce que c'est vraiment super bon! Courage pour la suite ! (En vrai, j'ai trop hâte de tomber sur le chap avec le "Jim resta une seconde pétrifié lorsqu'une voix d'homme retentit enfin", je vais me péter de rire comme pas possible :lol: )
Aw ;^; Mais faut pas (justement, j'aimerai bien que ça aie plus d'attention esh, LES LECTEURS VENEZ ICI)! Je prends toujours 15 ans à répondre aussi :lol: J'essaie de toujours de voir si je ne passe pas à côté de quelque chose x)

La bise~[/size]

Chap 27
Ouais, pour le PTSD, y'a aussi une bonne dose de refoulement et Jim se braque dès que le sujet est abordé... :? Puis se confier c'est très difficile pour lui, ça s'est vu :v L'image du barrage est assez accurate, oui !
T'inquiète pas :lol: Les chatons seront toujours là

Chap 28
Euuuh... non ? :cry:

Chap 29
Oui, ça peut totalement être son entourage proche, mais il y aussi d'autres personnes ou groupes de personnes responsables de ce qui est arrivé à sa famille, quoi :v Sauf que comme il ne sait pas tout, il reste en colère contre la seule personne qui semble responsable de tout, aka son père :c
Mdr j'crois qu'il va en apprendre tant que ça va faire l'overdose puis on sent plus rien ;-;
Yes, on verra bien hein :lol:

Maaaarciiii ♥
MDR j'ai tellement hâte aussi ptn, je crois que je raconterai l'anecdote en début de chap :lol: J'ai gardé la capture
Mais t'inquiète, tu passes à côté de rien, pas de soucis ;)
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par boscos »

chapitre 15
a oui pardon je n'ai absolument pas expliqué : le " Avec" est dans ton texte et je souhaiterais l'enlever en effet ^^


3ieme session , j'approche de la fin de ce qui a été paru , je sens que l'attente va être insurmontable ... :'(

Chapitre 20 :
Je suis gêné, même s’il est là un peu au hasard il aurait dû penser à Mike plus tôt surtout s’il fait partie de l’A.A. cela aurait plus appuyer sa candidature, il aurait même pu en parler à Alex. Quand il en parlait en dernier recours je pensais qu’il s’agissais plutôt d’un homme fiable dans un réseau un peu louche.
Bleu : bon apres, je réagis peut etre ainsi par ce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ^^ mais je me disais que s'il pouvait etre "pistonner" pourquoi ne pas l'avoir fait avant. Cependant ce n'est pas lui qui voulait etre la .
de plus comme c'est un etre respectable ce Mike, il peut faire les choses honnetement a demander a qui que ce soit un telephone .Enfin il aurait pu avant de ce mettre dans cette panade pas possible ^^
D’un autre coté ça renforce mon idée que les Wayne ne sont pas n’importe quelle famille. Bien sûr qu’ils n’ont pas enlevé une famille au hasard. Cependant ils connaissent un membre de l’A.A… peut etre que le père est le binome…. Ou peut etre que je m’enflamme un peu vite ^^
En tout cas, ça donne envie de poursuivre ^^

Chapitre 21 :
Bon bon bon, c’est clair que les Waynes sont connus dans ce milieux apparemment x)
Pis le
« — T’es pas censé être mort ? » bien accrocheur la….

Chapitre 22 :
Hehehe j’avais raison :D
Bon je serais pas allé jusqu’à dire qu’il faisait partie de la famille de la fondatrice ^^
Et je ne comprends pas trop sa réaction mais on verra ca plus tard ^^ je m’imagine bien que c’est un refus vis-à-vis du paternel

Chapitre 23 :
Chouette chouette chouette un chapitre avec Maria ! enfin des news ! Lundi 14 ça fait donc une semaine qu’elle a été enlevée… (bon ok je lis :D)
Ainsi le vilain s’appelle Edward et travaille a la Ghost :o enfin un nom pour celui qui a provoqué tout ça, sans parler de Dert bien sur J
Ethan fait aussi son apparition ! yes yes yes !
Je ne peux qu’approuver les diverses démarches de Mike, bien que mettre le père au courant serait utile mais responconts jimmy pour le moment^^

Chapitre 24 :
Oula , un cours EPSA ou les réguliers et les boursiers sont mélangé, ça promet des étincelles ! (ehhhh non, je suis décu !)
Enfin il n’y a pas Emy.
Pis on va en apprendre plus sur notre jeune blondinet :3 ( Déception numero2 ^^)
Kaya me plait bien aussi
Bon ok, ce n’était pas le but du chapitre que de se battre avec les réguliers, message reçu
Alala, Jim et Alex, les gens les plus maladroit du monde je crois ^^

Chapitre 25 :
Ahhh voici un chapitre qui fait plaisir, Jimmy se laisse approcher, Alex fait des efforts …
J’aime bien le regard un peu paternel de Mike, même s’il est beaucoup dans l’analyse aussiJ

Chapitre 26 :
Je mattendais a un peu plus d’agitation en Ethan lors de l’annonce de la nouvelle, en etant le père de Jim, mais il s’est assagie donc je concois ^^
On remet le doigt sur ce qu’on ne sait pas : ce qu’il s’est passé
C’est douloureux aussi de savoir ce qu’il est arrivé à Maria et Thalia sans pouvoir leurs dire:/
Pour Jim, ce qui devait arriver arriva ^^
Belle évolution des confessions mentales de Ryu au passage ;)

Chapitre 27


( j'ai rejoint la page instagram c'est une super initiative)

en lisant le premier paragraphe, j'ai craint un autre affrontement avec les Régulier de classes supérieur :/
Mr Cross est particulier attentif dis donc !
Concernant Jason j’ai une hypothèse ! L’un de ses parents est ami avec l’un des parents de Jimmy et ils se sont vu quand ils étaient, avant l’incendie ! A toi de me dire, ou ne pas me dire : D
Les efforts de notre petit héros sont admirable,, qu’importe que ça soit pour plaire à son parrain ou pour laisser une chance à son père J
Hate à leurs vendredi ! ^^



Chapitre 28
Mr Cross toujours aussi exact dans son jugement, il est vraiment fortiche,
J'ai moyennement apprecié les maniere de Mia , ca doit caché quelque choses....
je connais quelquun comme ca , qui " peut" pas . en tout cas c'est bien decrit !
j'ai hate au rendez vous avec le papa :D jespere que c'est le chapitre suivant sinon je vais pas survivre:3



Chapitre 29 et dernier :'(

je me serais posé les meme question que Tina a force, vu comme il cause pas. Meme si la je comprend
bon faut être honnête un jour ou l'autre, ce chapitre est incroyable: cette tension, ce Mike qui gère ca, le père qui attend un geste de son fils, le fils qui n'y comprend pu rien haha jetais a fond dedans


Et bien et bien ceci est la fin de mon rattrapage J j’aime donc beaucoup , préviens moi pour la suite, ou sinon je repasserais sans doute dans quelque semaines ^^ continue comme ca j'adore, jadore jadore!! :D
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

boscos a écrit :chapitre 15
a oui pardon je n'ai absolument pas expliqué : le " Avec" est dans ton texte et je souhaiterais l'enlever en effet ^^


3ieme session , j'approche de la fin de ce qui a été paru , je sens que l'attente va être insurmontable ... :'(

Chapitre 20 :
Je suis gêné, même s’il est là un peu au hasard il aurait dû penser à Mike plus tôt surtout s’il fait partie de l’A.A. cela aurait plus appuyer sa candidature, il aurait même pu en parler à Alex. Quand il en parlait en dernier recours je pensais qu’il s’agissais plutôt d’un homme fiable dans un réseau un peu louche.
Bleu : bon apres, je réagis peut etre ainsi par ce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ^^ mais je me disais que s'il pouvait etre "pistonner" pourquoi ne pas l'avoir fait avant. Cependant ce n'est pas lui qui voulait etre la .
de plus comme c'est un etre respectable ce Mike, il peut faire les choses honnetement a demander a qui que ce soit un telephone .Enfin il aurait pu avant de ce mettre dans cette panade pas possible ^^
D’un autre coté ça renforce mon idée que les Wayne ne sont pas n’importe quelle famille. Bien sûr qu’ils n’ont pas enlevé une famille au hasard. Cependant ils connaissent un membre de l’A.A… peut etre que le père est le binome…. Ou peut etre que je m’enflamme un peu vite ^^
En tout cas, ça donne envie de poursuivre ^^

Chapitre 21 :
Bon bon bon, c’est clair que les Waynes sont connus dans ce milieux apparemment x)
Pis le
« — T’es pas censé être mort ? » bien accrocheur la….

Chapitre 22 :
Hehehe j’avais raison :D
Bon je serais pas allé jusqu’à dire qu’il faisait partie de la famille de la fondatrice ^^
Et je ne comprends pas trop sa réaction mais on verra ca plus tard ^^ je m’imagine bien que c’est un refus vis-à-vis du paternel

Chapitre 23 :
Chouette chouette chouette un chapitre avec Maria ! enfin des news ! Lundi 14 ça fait donc une semaine qu’elle a été enlevée… (bon ok je lis :D)
Ainsi le vilain s’appelle Edward et travaille a la Ghost :o enfin un nom pour celui qui a provoqué tout ça, sans parler de Dert bien sur J
Ethan fait aussi son apparition ! yes yes yes !
Je ne peux qu’approuver les diverses démarches de Mike, bien que mettre le père au courant serait utile mais responconts jimmy pour le moment^^

Chapitre 24 :
Oula , un cours EPSA ou les réguliers et les boursiers sont mélangé, ça promet des étincelles ! (ehhhh non, je suis décu !)
Enfin il n’y a pas Emy.
Pis on va en apprendre plus sur notre jeune blondinet :3 ( Déception numero2 ^^)
Kaya me plait bien aussi
Bon ok, ce n’était pas le but du chapitre que de se battre avec les réguliers, message reçu
Alala, Jim et Alex, les gens les plus maladroit du monde je crois ^^

Chapitre 25 :
Ahhh voici un chapitre qui fait plaisir, Jimmy se laisse approcher, Alex fait des efforts …
J’aime bien le regard un peu paternel de Mike, même s’il est beaucoup dans l’analyse aussiJ

Chapitre 26 :
Je mattendais a un peu plus d’agitation en Ethan lors de l’annonce de la nouvelle, en etant le père de Jim, mais il s’est assagie donc je concois ^^
On remet le doigt sur ce qu’on ne sait pas : ce qu’il s’est passé
C’est douloureux aussi de savoir ce qu’il est arrivé à Maria et Thalia sans pouvoir leurs dire:/
Pour Jim, ce qui devait arriver arriva ^^
Belle évolution des confessions mentales de Ryu au passage ;)

Chapitre 27


( j'ai rejoint la page instagram c'est une super initiative)

en lisant le premier paragraphe, j'ai craint un autre affrontement avec les Régulier de classes supérieur :/
Mr Cross est particulier attentif dis donc !
Concernant Jason j’ai une hypothèse ! L’un de ses parents est ami avec l’un des parents de Jimmy et ils se sont vu quand ils étaient, avant l’incendie ! A toi de me dire, ou ne pas me dire : D
Les efforts de notre petit héros sont admirable,, qu’importe que ça soit pour plaire à son parrain ou pour laisser une chance à son père J
Hate à leurs vendredi ! ^^



Chapitre 28
Mr Cross toujours aussi exact dans son jugement, il est vraiment fortiche,
J'ai moyennement apprecié les maniere de Mia , ca doit caché quelque choses....
je connais quelquun comme ca , qui " peut" pas . en tout cas c'est bien decrit !
j'ai hate au rendez vous avec le papa :D jespere que c'est le chapitre suivant sinon je vais pas survivre:3



Chapitre 29 et dernier :'(

je me serais posé les meme question que Tina a force, vu comme il cause pas. Meme si la je comprend
bon faut être honnête un jour ou l'autre, ce chapitre est incroyable: cette tension, ce Mike qui gère ca, le père qui attend un geste de son fils, le fils qui n'y comprend pu rien haha jetais a fond dedans


Et bien et bien ceci est la fin de mon rattrapage J j’aime donc beaucoup , préviens moi pour la suite, ou sinon je repasserais sans doute dans quelque semaines ^^ continue comme ca j'adore, jadore jadore!! :D
Hello ! D'abord, un grand merci pour ton retour, ça m'a fait super plaisir de lire tout ça !! Je suis ravie que S.U.I ait trouvé un nouveau lecteur et que ça te plaise tant ;) Puis en tant qu'autrice c'est très encourageant d'avoir des commentaires comme ça, alors encore merci ;)

Je comprends mieux pour le "avec", en effet, merci d'avoir relevé ;)

Chap 20
Je comprends parfaitement ton ressenti, même si comme tu le dis toi-mêmes, il y a certaines explications à ceci ! En 1er temps, Jim ne comptait pas rester dans cette école et il était persuadé d'en repartir aussi vite qu'il y était entré. Ensuite, contacter Mike aurait impliqué d'autres conséquences dont Jim n'avait pas envie (revoir son père notamment). Donc Mike restait vraiment sa carte joker car il ne voulait pas l'impliquer avec l'École et seulement le contacter une fois sorti de cette affaire.
Quant aux pistes que tu as soulevées, tu avais bien vu ;)

Chap 22
Yes, petite surprise larguée au passage :mrgreen:
Son refus d'en savoir plus, c'est clairement un rejet de cette partie de son identité et de son passé, beaucoup liés à son père oui

Chap 23
Il était temps hein :lol: Mais oui ça me permettait d'apporter une autre dynamique et de donner quelques infos à leur propos, notamment qu'elles sont encore vivantes :roll:
Edward et oui, le vilain canard 8-)
Mike essaie de pas trop brusquer Jim mais il veut pas non plus mettre la vie de Maria et Thalia en danger pour le ménager quoi :v

Chap 24
En présence du prof, ils se tiennent à carreaux ;)
Contente que Jason et Kaya te plaisent ! C'est pas dans le T1 qu'on les verra le plus mais je tenais à les introduire pour la suite ! (surtout que tu l'as bien deviné mais Jason a un lien avec Jim ^^)
Ce sont des... ouais :lol: Ils sont pas très doués pour les relations humaines

Chap 26
Contrairement à Jim, Ethan est peu expressif en réalité. Il est très agité, très inquiet, mais il garde tout ça caché quoi !
Merci pour Ryu !

Chap 27
(Merci pour Insta !)
Mr Cross est très observateur oui :D
Pour Jason, tu as de bonnes idées, le chapitre d'explication viendra ^^
Il est relou mais il fait quelques efforts oui x) Puis c'est surtout qu'il y a sa famille en jeu, il va pas jouer avec ça :s

Chap 28
Les manières de Mia ? Quoi exactement ? ;)
Merci ! Mais oui, tant qu'il se bougera pas un peu le popotin, il passera à côté de pas mal de choses :?
Yes, c'est le prochain chapitre, je suis pas sadique à ce point :D

Chap 29
Merci beaucoup, c'est super sympa ♥ ;-; Ce chap me mettait aussi la pression, car il est assez important, mais j'ai eu un bon feeling en l'écrivant !
Ravie qu'il t'ait plu ;)

Je te préviendrai de la suite sans souci ;) Et je publie un chapitre par semaine donc, ça va, il y a du contenu régulièrement :)
Encore merci pour ton super com !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Bonjour ! J'espère que vous mourez pas trop de chaud :?



- Chapitre 30 -



Vendredi 02 octobre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Avant de quitter la chambre des filles, Ryusuke leur adressa un salut de la main, les remercia de nouveau pour l’invitation puis sortit dans le couloir. C’était l’heure du repas, alors quelques élèves prenaient la direction de la cuisine commune ou des escaliers pour se rendre au self.
Ryu remarqua bien vite la silhouette qui se tenait devant la porte de sa chambre. Sourcils froncés, il s’approcha de l’homme en tenue décontractée puis se détendit en le reconnaissant.
— M. Lohan.
Michael se tourna vers lui avec une moue étonnée. Dès qu’il l’aperçut, il lui rendit son sourire et le couva d’un regard bienveillant. Malgré son air affable, Ryu devina une certaine tension dans ses épaules larges et ses yeux en perpétuel mouvement.
— Je t’ai déjà dit de m’appeler Michael, soupira celui-ci d’un air taquin. Dis-moi, Ryu, tu saurais pas où est la cervelle rebelle qui te sert d’ami ?
— Aucune idée, avoua spontanément l’adolescent avant de froncer les sourcils. Il s’est passé quelque chose ?
— Eh bien, on était en pleine discussion et il est sorti pour prendre l’air. Mais ça fait déjà une heure et demie, on l’a toujours pas vu et on commence à s’inquiéter.
Ryusuke n’osa pas relever le « on » et se contenta de plisser le visage sous le coup de l’appréhension. Jeremy avait la fâcheuse tendance à s’éclipser sans rien dire. Et comme ils n’avaient pas encore de portables ils n’étaient pas facilement joignables.
— Mike ? Tu parles tout seul ?
Ryu tourna la tête vers les escaliers, où un homme en pleine lecture d’un magazine de cuisine passait l’angle du mur pour s’avancer vers eux. Il releva la tête au bout de deux mètres et ralentit le pas en constatant que Michael n’était pas seul. Ethan garda le silence pendant un nouveau mètre avant de sourire à l’adolescent.
— Bonsoir, Ryusuke.
L’intéressé ne répondit rien, abasourdi. Ethan s’enquit avec embarras :
— Je le prononce mal ?
Ryu eut l’impression d’être balancé trois semaines en arrière, dans la petite cuisine des Wayne, alors qu’il discutait avec la sœur de son ami. La façon dont s’incurvaient les lèvres sans révéler les dents, le léger frémissement des narines, l’étincelle discrète qui s’allumait dans les yeux. La gorge serrée, Ryusuke contempla l’homme dont Thalia avait le sourire. Et si c’était seulement ça : ses pommettes hautes, sa mâchoire, son nez, sont front… Jim avait les mêmes.
— Bon, je crois que tu as compris qui c’était, lâcha Mike avec un petit rire en posant une paluche rassurante sur l’épaule de Ryu. Mais, au cas où… je te présente le papa de Thalia et Jeremy.
Comme Ethan refermait son magazine pour le saluer convenablement, Ryu s’inclina à son tour par instinct. Il se sentait étrangement intimidé par la présence calme de l’homme. Bien loin de l’énergie contagieuse de Thalia, des ondes nerveuses de Jim ou de l’air chaleureux de Maria. Le sourire d’Ethan lui pinçait le cœur.
— Ethan, tu l’as déjà reconnu… Ryusuke, le saint qui supporte mon filleul vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Ethan rit doucement à ces mots tandis que Ryu ne retenait difficilement un sourire fugace. Michael et son ami dégageaient une complicité invisible, mais palpable à travers leur posture décontractée et les regards qu’ils se glissaient tour à tour. Un courant de compréhension et de tendre bienveillance passait entre eux sans accrocs. La poitrine de Ryu se contracta légèrement alors qu’il prenait conscience de la reconnaissance mutuelle qui reliait fermement les deux hommes. De ce qu’il savait, Mike était aussi un ami de Maria et ils se connaissaient depuis leurs vingt ans… Michael et Ethan, qui se fréquentaient depuis encore plus longtemps, devaient avoir l’âge de Ryu quand ils s’étaient rapprochés.
Avec cette fois une pointe d’admiration au fond des yeux, Ryu observa tour à tour les deux adultes. Peut-être que Jim et lui pourraient grandir et vieillir en conservant la même complicité.
— Je… reprit l’adolescent en regardant Ethan à la dérobée, encore intimidé par cette nouvelle rencontre. Je savais pas que vous me connaissiez.
Ethan sourit de nouveau en jetant un coup d’œil à son ami, qui s’était appuyé contre la porte de la chambre.
— Mike m’a parlé de toi dès que Jem a trouvé le courage de te présenter à lui.
Comme Michael hochait la tête d’un air approbateur, un large sourire appréciateur aux lèvres, Ethan précisa :
— Comme tu as été le premier – et le seul – ami que Jeremy a amené à la maison, Mike s’est fait un plaisir de me donner de tes nouvelles.
Partagé entre la reconnaissance, la gêne et la perplexité, l’adolescent ne répondit pas tout de suite. Il ne pouvait s’empêcher de trouver étrange qu’un homme dont il ne savait rien, qu’il n’avait jamais croisé et qui, d’ailleurs, ne faisait même plus partie de la vie de son ami, en sache autant sur lui. Constatant son expression déroutée, Ethan soupira, se massa l’arête du nez et recula d’un demi-pas, conscient du malaise de l’adolescent.
— Excuse-moi, tu dois trouver la situation étonnante. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise.
— Non, non, le rassura Ryu en secouant les mains, le visage rouge d’embarras. C’est juste que… je pensais pas que vous gardiez un œil sur… votre famille.
Il avait conclu d’une voix étranglée, mortifié par les propos qui s’étaient échappés de ses lèvres. Mais pour qui se prenait-il ? Il n’était pas en mesure de juger un homme qu’il ne connaissant pas sur ses actes. Sans compter que… au fond, Ethan avait simplement pris des nouvelles de sa famille, non ?
— Je croyais… que vous n’aviez plus de contact avec Jeremy, Thalia et Maria ?
Une étincelle de douleur luisit brièvement dans les prunelles ambrées d’Ethan. Avec des lèvres pincées, il acquiesça lentement, les traits comprimés par les émotions qu’il refoulait.
— En théorie, oui. C’est les obligations que je dois tenir. Mais… (Il retint un rire amer pour le transformer en simple exclamation dépitée.) C’est compliqué de tenir des engagements pareils.
Ryusuke n’était pas sûr de tout comprendre. Il était persuadé que l’homme n’avait plus de contact avec sa famille depuis l’incendie de leur maison et, pourtant, Ethan avait continué à se renseigner sur elle par le biais de Mike. C’était donc qu’il s’intéressait à eux, contrairement à ce qu’affirmait Jim depuis des années.
— Jeremy m’a dit qu’il devait vous voir, souffla Ryu d’une petite voix, craignant de l’avoir vexé avec ses remarques déplacées. C’est en rapport avec la disparition de sa sœur et de sa mère ?
— En partie, oui, affirma Ethan dont les doigts se crispèrent sur ses avant-bras croisés. Mais je tenais aussi à le revoir. Ici, à l’École, je peux. Alors, j’en profite.
Alors que Ryusuke s’apprêtait à reprendre la discussion, Michael le devança en s’exclamant :
— Ah ! te voilà, cervelle rebelle.
De concert, Ethan et Ryu se tournèrent vers Jim, qui s’avançait d’un pas traînant, le visage à la fois fermé et agacé par la pique qu’avait lancé Mike. Il ne masqua pas sa désapprobation en passant près de son père, le toisant de la tête aux pieds comme s’il était vêtu d’algues moisies.
— T’étais où ? soupira Mike en se décollant du mur, l’air sévère face la moue renfrognée de l’adolescent. Et le jour où tu arrêtes de bouder et de te comporter comme un gamin, tu me diras.
Jeremy se rebiffa contre cette remarque acide en redressant les épaules :
— Peut-être que tu t’en fous de tout ça, mais pas moi. T’as dit que la discussion avec le vieux croulant devait faire avancer les recherches pour maman et Thallie, mais on a même pas abordé le sujet.
D’un mouvement raide, Jeremy s’orienta vers son père et, yeux plantés dans les siens, ajouta avec colère :
— Et apprendre que l’incendie qui a foutu nos vies en l’air était volontaire, ça a rien d’amusant.
Avec un juron étouffé, il bouscula à moitié son parrain afin d’atteindre la serrure de sa porte et y enfoncer la clef pour la déverrouiller. Une fois le battant ouvert, Jim s’engouffra dans la pièce et alla se jeter sur son lit sans prendre la peine de se déchausser.
Aussi stupéfaits qu’interdits, Ryu, Ethan et Michael échangèrent un regard.
— C’est moi qu’il a traité de « vieux croulant » ? murmura Ethan d’un air défait.
— Désolé, mais je crois que personne d’autre correspond à la description, répliqua Mike avec un sourire taquin en serrant l’épaule de son ami.
Malgré l’air jovial qu’il avait voulu afficher, Michael se sentit rapidement envahi par le découragement. Jim n’avait pas complètement tort : ils n’avaient pas eu le temps d’aborder les sujets essentiels pendant la discussion et les minutes s’écoulaient avec une régularité écœurante. Quant à l’incendie… l’homme ne pouvait lui en vouloir d’être accablé par la nouvelle. Il y avait un gouffre saisissant entre un accident domestique et une tentative de meurtre. Car Mike savait qu’Ethan n’avait pas menti en affirmant ceci ; leur famille avait bel et bien été la cible d’un plan immonde visant à les éliminer tous les quatre.

— Je peux… aller lui parler, si vous voulez, proposa Ryu d’un air hésitant.
— Si tu te sens de le faire, répondit Ethan en lui jetant un regard désolé, je te serais reconnaissant.
Comme Mike approuvait d’un hochement de tête, Ryu ne tarda pas plus et s’engouffra dans la chambre. Michael poussa le battant pour offrir de l’intimité autant aux garçons qu’à lui et son ami. Avec une expression ferme, il se planta face à Ethan.
— Ça va ?
— Non, avoua l’homme avec un rire jaune. Je me sens… dépassé, à côté de la plaque. Complètement illégitime.
— Eth’, murmura Mike d’une voix peinée. Tu es légitime.
Les iris dorés de l’homme se voilèrent un instant d’un mélange de colère et de souffrance. Puis, tout en secouant la tête, il enchaîna d’un ton sourd :
— Non, j’ai toujours estimé qu’un lien de sang ne me donnait pas le droit d’agir comme une figure paternelle pour mes enfants. Or, avec Jeremy, j’ai l’impression d’être indésirable. Et je ne veux surtout pas lui imposer ma présence et le faire souffrir.
Avec un gros soupir qui affaissa sa poitrine, Mike recula d’un pas pour mieux observer son ami.
— Crois-moi, Ethan, Jem est très en colère, mais il a surtout peur. Il préfère s’énerver et nous en envoyer plein la gueule plutôt que de montrer à quel point la situation le dépasse. Et je suis persuadé qu’il est heureux de nous avoir près de lui.
— Mike, je sais qu’il t’adore, marmonna Ethan en se renfrognant, mais c’est pas la même chose pour moi. Bordel, il voulait même pas me regarder dans les yeux…
— Tu l’intimides, Eth’, s’esclaffa Michael en croisant les bras. Et c’est normal, t’es son père. Il t’a pas vu depuis des années. Il est curieux, mais la crainte de renouer avec toi s’est ajoutée à toutes les autres. Dans tous les cas, crois-moi, il te déteste pas.
— Qu’est-ce que tu en sais ? chuchota Ethan avec une expression interdite.
Légèrement vexé par l’air pincé qu’affichait son ami, Mike se crispa avant de se décider à répondre :
— OK, je suis pas dans son cœur, mais je connais bien sa tête. S’il te détestait vraiment, il aurait refusé de te rencontrer. Et, s’il t’avait rencontré par hasard, il se serait pas gêné pour t’insulter et t’envoyer à la figure tout ce dont il t’accuse.
— Ses accusations sont fondées, rétorqua abruptement Ethan en serrant les dents.
Michael soupira de nouveau en contemplant l’état de détresse émotionnelle dans lequel son ami semblait s’enfoncer.
— Ethan, tant que tu seras pas en mesure d’accepter le rôle que tu as à jouer auprès de lui, Jeremy sera incapable de se rapprocher de toi.
— Si seulement c’était aussi simple, marmonna Ethan d’un ton défait en se laissant aller contre le mur.
— Je sais, souffla tendrement Mike en tendant le bras pour lui serrer l’épaule. Mais on va s’en sortir, mon vieux.

De l’autre côté du mur, Ryu était assis sur son couchage, l’air attristé.
— Jimmy ? Tu veux vraiment pas me parler ?
— À quoi bon ? grogna-t-il en retour, la voix étouffée par l’oreiller dans lequel il avait enfoncé la tête, bougon.
— À te vider l’esprit, soupira Ryu en positionnant un coussin dans son dos pour s’appuyer contre le mur. J’ai parlé un peu avec ton père. Il est sympa. Attentif… un peu comme Thalia. Et il a la même bienveillance que ta mère.
Tout en tournant la tête vers son ami, il affirma :
— Et tu lui ressembles. Vous avez beaucoup en commun. Pas que physiquement, hein. Il… il se renfrogne un peu comme toi, quand il sait pas trop comment expliquer ses pensées.
Jeremy prit enfin la peine de le regarder en tournant la tête de côté. Il affichait un air dubitatif.
— Je lui ressemble pas. C’est… un vieux croulant.
— Il fait jeune, pourtant, répliqua Ryu avant de comprendre à l’air bougon de son ami qu’il avait simplement râlé pour la forme.
Jim échangea un long regard avec son ami avant de souffler du bout des lèvres :
— C’est un menteur. (Comme le visage de Ryu se plissait sous le coup de la surprise, l’adolescent expliqua d’un ton morne : ) On devait se voir pour parler de Thallie et ma mère, mais on l’a même pas fait. Et ça me dégoûte qu’il fasse croire qu’il s’intéresse à nous.
— Non, s’exclama aussitôt Ryusuke en se redressant. Je crois… je crois qu’il est sincère.
— Alors pourquoi il a pas retrouvé ma mère et ma sœur ? siffla Jeremy d’une voix plaintive en enfonçant de nouveau le nez dans son oreiller. Pourquoi il est jamais venu nous voir ? Je le comprends pas. Je comprends jamais rien.
— Jimmy…
Ryu repoussa sa couverture et se laissa glisser dans l’espace qui séparait les deux lits. Il y resta accroupi quelques secondes avant d’oser tendre la main vers l’épaule de son compagnon. Il aurait voulu le serrer dans ses bras, mais il craignait trop la réaction de Jeremy.
— Jim, souffla Ryu en se penchant au-dessus de lui. Je crois qu’il y a un tas de choses que tu sais pas encore à propos de ton père. J’ai même pas eu besoin de me présenter, car il m’a reconnu tout de suite. Il prend des nouvelles de toi et de ta famille par le biais de ton parrain. Il se soucie vraiment de vous.
J’aimerais avoir un père comme ça, conclut Ryu dans le silence de sa tête, qui résonna avec un pic de souffrance aiguë dans le vide de son cœur.
Égal à lui-même, Ryusuke garda pour lui ses pensées et se contenta de poser la tête sur le lit de Jim, près de son bras. La respiration de son ami le berça, son odeur de pluie le réconforta et la chaleur qui émanait de ses vêtements rappela à Ryu qu’il n’était pas seul.
Alors pourquoi sa poitrine lui faisait-elle si mal ? Près de son ami, il avait à la fois l’impression de suffoquer et de mieux respirer. Son cœur se remplissait de chaleur en le voyant, en entendant sa voix aux surprenantes intonations, en croisant son regard vif. Mais il se gelait à lui en couper le souffle quand Jeremy se détournait de lui, ignorait ses suppliques muettes ou lui accordait à peine son attention au cours de la journée.
Les muscles engourdis, Ryu se redressa légèrement pour observer le visage figé de Jim. Il avait toujours la tête tournée, les yeux fermés. Oui, il ressemblait à son père.
— Donne-lui une chance, affirma Ryusuke en effleurant les cheveux ébouriffés de son ami.
Il retira rapidement sa main quand Jeremy rouvrit les yeux pour les planter dans les siens. Il recula légèrement en constatant la proximité de son ami puis haussa mollement les épaules.
— Je verrai quand il se décidera à chercher ma mère et Thalia pour de bon, maugréa-t-il d’un ton grincheux en se redressant dans son lit pour observer la nuit tombante par la fenêtre.
Ryu se rassit sur son propre couchage et dévisagea le profil de son compagnon dans la pénombre de la chambre. Sa mâchoire volontaire serrée, ses lèvres maussades, ses pommettes hautes, son regard perçant et pourtant empli de craintes, ses sourcils froncés, son front juvénile plissé par ses émotions sous-jacentes.
Avec un trémolo au cœur, Ryu baissa le cou.
Donne-moi une chance.



Suite
Dernière modification par louji le sam. 24 juil., 2021 10:45 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello~
Heureusement qu'il y a eu un gros orage, j'en pouvais plus !
Chapitre 30, z'est parti~

Ryu ♥
Mike ♥
Ethan ♥
On part sur un commentaire constructif :lol:

"Peut-être que Jim et lui pourraient grandir et vieillir en conservant la même complicité"
Image
Oui, hein, ce serait bien.
Le point de vue de Ryu est déchirant, à chaque fois. Il souffre tellement, sans rien dire, c'est horrible. Jim, réveille-toi, ou tu vas le perdre ;^; Le "Donne-moi une chance", je reviens, je vais pleurer. Bref, il me fait mal au cœur, ce chaton. Dimi, reviens lui faire un câlin, s'te plaît.
Et, comme d'hab, son pdv est toujours agréable niveau narration ♥

Mike, toujours égal à lui-même, il jongle entre deux naufrages émotionnels et il jongle bien. Damn que je l'aime.

Mais bichette Ethan. Il me fait tellement mal au cœur. ;^;

J'ai juste remarqué que certains dialogues de Jim font encore un peu matures pour son âge, mais c'est vraiment le seul reproche que j'ai ! Y a rien à dire, tu t'améliores à chaque chap, c'est vraiment fluide, ça se lit tout seul !

J'ai bien hâte de voir comment tout ça va évoluer, surtout au niveau de la relation Ethan-Jim.

Courage pour la suite ~

La bise!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »