Le journal d'une demi-magicienne

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Salut tout le monde !! Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir publié des chapitres pendants les vac' parce que je suis en vacances assez loin (Allemagne, Italie, Autriche...) surtout que j'ai oublié de prendre mon carnets (OK je suis un peu tête en l'air) !!
Voilà c'était juste pour vous prevenir !!
Bye
Erelljh/Ginny33
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par elohane »

Océane est Bien mystérieuse !
BRAVO :D :D :D
Super chapitre
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

elohane a écrit :Océane est Bien mystérieuse !
BRAVO :D :D :D
Super chapitre
Merci !!!!!
Elwasen

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 23 août, 2020 12:37 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Elwasen »

Salut !

Ça fait quelques temps que j’ai lu ton histoire et j’avais bien aimé. Quand comptes-tu publier la suite ? J’aimerai bien être prévenu s’il y en a une...

Bye, Elwasen ~
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Hey salut, j adore ton histoire :) , je pourrais être prévenu pour la suite stp, merci 8-)
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par GlassSword »

Salut !!! Géniale toi histoire !!!! Je pourrais être prévenue pour la suite ?
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Cc ! Tu peux me prévenir stp pour la suite ? Cool ton histoire 8-) , J aurai pas fait mieux :lol: ... T installe bien le suspense en plus... Continue comme ça :)
A + :P
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mar. 06 oct., 2020 6:30 pm Cc ! Tu peux me prévenir stp pour la suite ? Cool ton histoire 8-) , J aurai pas fait mieux :lol: ... T installe bien le suspense en plus... Continue comme ça :)
A + :P
Cc oui bien sur !! Merci beaucoup contente que sa te plaise !!
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Moi oui en tout cas.
Vous avez sans doute remarqué que j'ai fait une petite pause avec la reprise des cours le confinement le re-confinement...
Et donc il y a quelques semaines j'ai repris mon histoire et je vais publier le chapitre 5 (je viens de découvrir que j'ai publié que jusqu'au chapitre 4 !! Alors que moi je suis en traine d'écrire le chap 8 !) le week-end prochain.
Je vous laisse un peu de temps pour re-lire mon histoire (si vous avez envie, bien sûr) si vous avec un peu oublié.

Bonne journée ^^

Erelljh
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Esmeralda1265 »

Oh c'est super que tu la continues, j'ai hâte ! ^^
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Cool ^^ !!! Merci EreLL :lol: de reprendre ton histoire !!! Ahah t inquiétés pas tout le monde a vécu ça XD :lol: ;) !
Ça marche 8-)
À + <3 :P
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Esmeralda1265 a écrit : dim. 13 déc., 2020 1:46 pm Oh c'est super que tu la continues, j'ai hâte ! ^^
Cool :D
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : dim. 13 déc., 2020 2:40 pm Cool ^^ !!! Merci EreLL :lol: de reprendre ton histoire !!! Ahah t inquiétés pas tout le monde a vécu ça XD :lol: ;) !
Ça marche 8-)
À + <3 :P
De rien !! :lol: :lol:

A+ !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

:D
Dernière modification par Erelljh le sam. 27 mars, 2021 6:02 pm, modifié 9 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par JaneSerpentard »

Un super chapitre, comme d’habitude ;) J’étais impatiente de le découvrir mais là, je suis trop contente ! J’ai vraiment hâte de lire la suite du coup. Pour les fautes d’orthographe, j’en ai vu donc je les corriges ici :
Erelljh a écrit : mer. 23 déc., 2020 11:10 am :arrow: Chapitre 5

- Alors ? dis-je en refermant la porte au cas ou ma mère rentrerai. Brian regarde ma sœur l'air de dire "Vas-y ça va être difficile mais courage…" Océane hoche la tête, prend une inspiration et dit :
- Olivia on a quelque chose à te dire, je sais que j'aurais dû te le dire plus tôt mais c'est difficile ..
Je la regarde (?)d'un air encouragent :
-Moi même j'ai eu du mal à digérer que .. commence t-elle
Allez! Vas y dit ! Crache le morceaux ! Ai-je envie de dire mais je me retiens. Océane baisse les yeux et tripote ses mains :
- ..que, que j'ai des pouvoirs, fini t-elle part dire dans un souffle

QUOI ????????? J'ai bien entendu ma sœur à des pourvoirs??

-Ça se peut pas.
- Pourquoi ? me répond t-elle.
- Ça n'existe pas
- Tu peux peut-être lui montrer, dit Brian qui ouvre la bouche depuis que je suis là.

Je le regarde. Il me regarde, rougit et détourne la tête. Depuis quand il rougit quand nos regardsse croisent? :

- Tu as raison.. fini par répondre Océane.
Elle se lève :
- humm réfléchit t-elle en me regardant
- C'est ton rêve d'avoir des boucle d'oreille, non ?
- heu…oui, mais, quel rapport ?

Océane sourit lève sa main, paume vers le haut, une flamme bleu apparait , elle ferme les yeux et bouge ses mains comme pour faire une boule tout en remuant ses lèvres.
Quand elle ouvre (?)les yeux la flamme s'évanouit et une boucle d'oreille apparait.

Elle me les met :
- Bah voilà je t’ais montré
- Comment tu fais ?
- Bah en vrai je sais pas.
- Et moi j'en ai ?
- Surement ?

Surement ? Woawwww !

- Et toi Brian ?
- Non, mais Océane m'en a donné.
- Comment demandais-je en me tournant vers ma soeur
Elle hausseles épaules
- Qui d'autre le saità part Brian et … moi du coup ?
- Personne… Donc tu te tais !!
- Motus et bouche cousues !!

Un silence s'installe dans la chambre on ne sait plus trop quoi dire...
Je brise le silence :

- Depuis quand tu en as ?
- Je sais pas, mais j'ai découvert ça cet été.
- Cet été ?!?!
Hochement de tête :
- Je vais t'expliquer. Alors, tout acommencé à peu près au milieu de l'été quand on était en vacances…


S'il y a des fautes d'orthographe dit le moi et bonne lecture !!
Voili voilou !! Je crois que j’ai à peu près tout corrigé (ou presque...) Bonnes fêtes et à bientôt 😘🎄
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

JaneSerpentard a écrit : mer. 23 déc., 2020 11:44 am Un super chapitre, comme d’habitude ;) J’étais impatiente de le découvrir mais là, je suis trop contente ! J’ai vraiment hâte de lire la suite du coup. Pour les fautes d’orthographe, j’en ai vu donc je les corriges ici :
Erelljh a écrit : mer. 23 déc., 2020 11:10 am :arrow: Chapitre 5

- Alors ? dis-je en refermant la porte au cas ou ma mère rentrerai. Brian regarde ma sœur l'air de dire "Vas-y ça va être difficile mais courage…" Océane hoche la tête, prend une inspiration et dit :
- Olivia on a quelque chose à te dire, je sais que j'aurais dû te le dire plus tôt mais c'est difficile ..
Je la regarde (?)d'un air encouragent :
-Moi même j'ai eu du mal à digérer que .. commence t-elle
Allez! Vas y dit ! Crache le morceaux ! Ai-je envie de dire mais je me retiens. Océane baisse les yeux et tripote ses mains :
- ..que, que j'ai des pouvoirs, fini t-elle part dire dans un souffle

QUOI ????????? J'ai bien entendu ma sœur à des pourvoirs??

-Ça se peut pas.
- Pourquoi ? me répond t-elle.
- Ça n'existe pas
- Tu peux peut-être lui montrer, dit Brian qui ouvre la bouche depuis que je suis là.

Je le regarde. Il me regarde, rougit et détourne la tête. Depuis quand il rougit quand nos regardsse croisent? :

- Tu as raison.. fini par répondre Océane.
Elle se lève :
- humm réfléchit t-elle en me regardant
- C'est ton rêve d'avoir des boucle d'oreille, non ?
- heu…oui, mais, quel rapport ?

Océane sourit lève sa main, paume vers le haut, une flamme bleu apparait , elle ferme les yeux et bouge ses mains comme pour faire une boule tout en remuant ses lèvres.
Quand elle ouvre (?)les yeux la flamme s'évanouit et une boucle d'oreille apparait.

Elle me les met :
- Bah voilà je t’ais montré
- Comment tu fais ?
- Bah en vrai je sais pas.
- Et moi j'en ai ?
- Surement ?

Surement ? Woawwww !

- Et toi Brian ?
- Non, mais Océane m'en a donné.
- Comment demandais-je en me tournant vers ma soeur
Elle hausseles épaules
- Qui d'autre le saità part Brian et … moi du coup ?
- Personne… Donc tu te tais !!
- Motus et bouche cousues !!

Un silence s'installe dans la chambre on ne sait plus trop quoi dire...
Je brise le silence :

- Depuis quand tu en as ?
- Je sais pas, mais j'ai découvert ça cet été.
- Cet été ?!?!
Hochement de tête :
- Je vais t'expliquer. Alors, tout acommencé à peu près au milieu de l'été quand on était en vacances…


S'il y a des fautes d'orthographe dit le moi et bonne lecture !!
Voili voilou !! Je crois que j’ai à peu près tout corrigé (ou presque...) Bonnes fêtes et à bientôt 😘🎄

Mercii beaucoup ^^
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Coucou tout le monde ! Voici le chapitre 5 !!!
Pour info, j'ai changé les chapitres précédents pour les faire plus longs, comme vous m'aviez suggéré ^^

Bonne lecture à tou.te.s !!


:arrow: Chapitre 5

Point de vue d'Océane :

04 Août :

Tout à commencé au milieu de l'été. On était en vacances, j'était allée courir sur la plage, quand j'ai entendu des cris :

- Foxy ! Foxyyy, appelait quelqu'un.

Je me rapproche pour voir la voisine Mme Dawson, qui appelait son chien :

- Que se passe-t-il ? questionnais-je.

- C'est terrible, je ne retrouve pas mon chien, me répond t-elle, peux tu m'aider à chercher ?

J'aquiesce. Je cours vers les dunes pour chercher avec elle.

Je marchais tout en l'appellant, quand je vis de petites empreintes. Je m'agenouillai, cela ressemblait aux empreintes de Foxy.
Au contact des empreintes il y eu, soudain, un gémissement, puis un autre. J'ouvris les yeux et regardait autour de moi : rien. Les gémissements avaient disparu. Je regardas les empreintes. J'avais entendu des gémissements juste au moment où je les avait touchées... Perplexe, je refis la même chose et les gémissement réapparut et très nettement une sorte d'image où je voyais Foxy, coincé avec une pierre sur la queue. Il gémissait. J'essayai de savoir où il était quand soudain je le vis dans une forêt.
Ah mais oui ! C'est la petite forêt qui est à côté de la plage ! Je courus vers la forêt, quand je vis Mme Dawson. Tiens, je l'avais oubliée celle-là ! Je m'arrêtai :

- Venez, je sais où il se trouve !

Elle me regarda :

- Comment peux-tu savoir où il est ? Tu étais là-bas, demanda-t-elle en montrant les dunes.

- J'ai eu une sorte de vision... essayai-je d'expliquer.

- Une vision ??? interrogea-t-elle, éberluée.

- Suivez-moi et vous verrez, dis-je simplement, et je me remis à courir.

Elle me suivit finalement.

Arrivées devant la petite forêt, j'appellai Foxy. Des gémissements me répondirent. Nous nous dirigions vers eux. Quand nous le virent enfin, il était au même endroit que sur l'ilmage que j'avais aperçue pendant la "vision". Alison se précipita vers lui.

- Merci beaucoup, me dit-elle, un sourire jusqu'aux oreilles, après avoir libéré Foxy.

Ouf !, pensais-je.

- De rien !


19 Août

Ce jour-là, je lisais. C'était une semaine après l'histoire avec la voisine.
Je lisais donc à plat ventre sur mon lit (un livre très passionnant d'ailleurs !) quand soudain, les pages se mirent à bouger.
Je me redressai brusquement, surprise. Les pages tournaient toutes seules ! Je regardai autour de moi pour savoir si ce n'était que le vent, mais aucune fenêtre ni ma porte n'étaient ouvertes.
Etait-ce encore mon imagination ? C'est ce que je pensais.
Je repartais mon attention sur mon livre. Les pages tournaient, tournaient de plus en plus vite pour s'arrêter enfin. Elles gémirent, et une lumière couleur or apparut. Puis, pleins de couleurs, une sorte d'arc-en-ciel, je fus projetée vers le haut. Je tournais, tournais, quand boum !
Je tombais je ne sais où.
J'ouvrit les yeux, horrifiée, et je découvris des gens qui me fixait bizarrement. Je me réveillais péniblement.
Les gens m'observaient toujours.
Un petit enfant me montra du doigt.

- C'est qui celle-là ? demanda-t-il à une femme qui devait être sa mère.

Un homme arriva. Ce devait être le chef.
Il avait une cape, un bandeau et un tatouage de lion sur le bras. Quand il me vit, j'eu l'impression qu'il me connaissait déjà et qu'il me reconnut.
Il leva le bras comme pour me lancer quelque chose et une boule se dirigea droit sur moi. Prise de panique, je criai et me retrouva brusquement dans ma chambre...





Merci d'avoir lu ce chapitre, je vous retrouve très bientôt pour la suite !!

:arrow: Chapitre 6
Dernière modification par Erelljh le sam. 15 mai, 2021 5:12 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Wouah ! Je te jure au début je ne comprenais plus rien du tout, je pensais que c'était Olivia qui parlait :lol: :? mais après avoir relu le titre du chapître j'ai vu que c'était du point de vue d'Oceane :lol: 😅!! C'est super bien joué d'ailleurs ;) ! Franchement j'ai adoré ce chapitre et ton écriture qui va avec ! :P
C'est vraiment super que tu ais continué l'histoire et j'ai hâte de savoir le dénouement aussi 8-)
Tu penses faire beaucoup de point de vue d'Oceane ou pas ? Ou d'alterner entre ceux d'Olivia ou d'Océane ?
Voili, voilou, en tout cas chapeau à toi Erell<3 !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : sam. 27 mars, 2021 7:13 pm Wouah ! Je te jure au début je ne comprenais plus rien du tout, je pensais que c'était Olivia qui parlait :lol: :? mais après avoir relu le titre du chapître j'ai vu que c'était du point de vue d'Oceane :lol: 😅!! C'est super bien joué d'ailleurs ;) ! Franchement j'ai adoré ce chapitre et ton écriture qui va avec ! :P
C'est vraiment super que tu ais continué l'histoire et j'ai hâte de savoir le dénouement aussi 8-)
Tu penses faire beaucoup de point de vue d'Oceane ou pas ? Ou d'alterner entre ceux d'Olivia ou d'Océane ?
Voili, voilou, en tout cas chapeau à toi Erell<3 !

Merci beaucoup !!!
Oui je pense que je vais en faire d'autre mais je ne vais pas 'alterner entre elles.
Contente que ca ta plus ^^
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : sam. 27 mars, 2021 7:30 pm
J4u5 a écrit : sam. 27 mars, 2021 7:13 pm Wouah ! Je te jure au début je ne comprenais plus rien du tout, je pensais que c'était Olivia qui parlait :lol: :? mais après avoir relu le titre du chapître j'ai vu que c'était du point de vue d'Oceane :lol: 😅!! C'est super bien joué d'ailleurs ;) ! Franchement j'ai adoré ce chapitre et ton écriture qui va avec ! :P
C'est vraiment super que tu ais continué l'histoire et j'ai hâte de savoir le dénouement aussi 8-)
Tu penses faire beaucoup de point de vue d'Oceane ou pas ? Ou d'alterner entre ceux d'Olivia ou d'Océane ?
Voili, voilou, en tout cas chapeau à toi Erell<3 !

Merci beaucoup !!!
Oui je pense que je vais en faire d'autre mais je ne vais pas 'alterner entre elles.
Contente que ca ta plus ^^
Je t'en priie ! Et puis tu le mérites ;)
Oki ^^ ! Merci !
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Asco20 »

Waw, je viens de relire l'histoire (j'tavoue que je me souvenais plus trés bien...) et j'aime trop ^^
J'adore le fait que tu ais décidé de faire un autre point de vue :) et j'adore tjrs autant ton écriture :) ;)
Continue comme ça ^^ vraiment ne change rien :)
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par cocovanilleguimauve »

cette histoire est trop cool!!!
j'aime bien les personnages et ta façon d'écrire!!
tu pourrais me rajouter sur la liste des prévenus stp?
bye bye!!
j'ai hâte de lire la suite!!
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Asco20 a écrit : dim. 28 mars, 2021 7:17 pm Waw, je viens de relire l'histoire (j'tavoue que je me souvenais plus trés bien...) et j'aime trop ^^
J'adore le fait que tu ais décidé de faire un autre point de vue :) et j'adore tjrs autant ton écriture :) ;)
Continue comme ça ^^ vraiment ne change rien :)
Merci beaucoup :!: :!:
J'avoue qu'au début je ne pensais pas en faire un mais finalement j'ai fait et je ne regret pas :lol: :lol:
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

cocovanilleguimauve a écrit : dim. 28 mars, 2021 7:40 pm cette histoire est trop cool!!!
j'aime bien les personnages et ta façon d'écrire!!
tu pourrais me rajouter sur la liste des prévenus stp?
bye bye!!
j'ai hâte de lire la suite!!
Salut !
Merci, tu as un(e) personnage préféré(e) :?:
Bien sûr^^
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par JaneSerpentard »

Coucou !
Alors, c’est avec joie que je découvre ce nouveau chapitre ;)
Je l’ai lu et, comme les autres, il est vraiment super. J’avoue que moi aussi j’ai dû relire les premiers chapitres... En tout cas, continue comme ça, c’est super !
Et au fait, juste une question : comment tu as fait pour mettre la couverture ? (Je sais pas faire autrement qu’en pièce jointe... tu pourras m’expliquer ?)
Voilà, bisous et à plus <3
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

JaneSerpentard a écrit : mer. 31 mars, 2021 2:01 pm Coucou !
Alors, c’est avec joie que je découvre ce nouveau chapitre ;)
Je l’ai lu et, comme les autres, il est vraiment super. J’avoue que moi aussi j’ai dû relire les premiers chapitres... En tout cas, continue comme ça, c’est super !
Et au fait, juste une question : comment tu as fait pour mettre la couverture ? (Je sais pas faire autrement qu’en pièce jointe... tu pourras m’expliquer ?)
Voilà, bisous et à plus <3
Coucou !
Tu aimes bien les petit changement que j'ai fais sur les premiers chapitre ?
Et bah moi je sais pas faire en pièce jointe !! en faite quand tu écris ton message en haut il y a des petits icône et tu clic sur celui en forme d'image et il y a ca : [ /img ] après tu mais le lien [ img=http/:mjuqozrg ] [ /img ] tu peux aussi écrir qq chose [ img=http/:mju qozrg ]voili voilou [ /img ]
Voilà j'éspère que tu as compris !!!
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Asco20 »

Erelljh a écrit : mer. 31 mars, 2021 9:28 am
Asco20 a écrit : dim. 28 mars, 2021 7:17 pm Waw, je viens de relire l'histoire (j'tavoue que je me souvenais plus trés bien...) et j'aime trop ^^
J'adore le fait que tu ais décidé de faire un autre point de vue :) et j'adore tjrs autant ton écriture :) ;)
Continue comme ça ^^ vraiment ne change rien :)
Merci beaucoup :!: :!:
J'avoue qu'au début je ne pensais pas en faire un mais finalement j'ai fait et je ne regret pas :lol: :lol:
Franchement, j'suis trop contente que tu l'ai fait ^^ (jsp si tu parles du chapitre) parce que je me souviens que je voulais trop savoir la suite avant les vacances et du coup j'suis contente de pouvoir me replonger dans cette histoire :D :P
Tu vas la continuer ??
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par JaneSerpentard »

Erelljh a écrit : mer. 31 mars, 2021 5:17 pm Coucou !
Tu aimes bien les petit changement que j'ai fais sur les premiers chapitre ?
Et bah moi je sais pas faire en pièce jointe !! en faite quand tu écris ton message en haut il y a des petits icône et tu clic sur celui en forme d'image et il y a ca : [ /img ] après tu mais le lien [ img=http/:mjuqozrg ] [ /img ] tu peux aussi écrir qq chose [ img=http/:mju qozrg ]voili voilou [ /img ]
Voilà j'éspère que tu as compris !!!


Yallow !
Oui, j’aime bien, je trouve ça assez cool ;)
Super, merci beaucoup pour l’explication, j’ai compris ! Après, quand je l’ai fait sur mon histoire, je pense que ça marche mais j’arrive pas à visualiser l’image alors que sur les histoires qui ne sont pas les miennes, j’y parviens sans difficulté ! Du coup, je sais pas si ça marche quand je le fais en fait...
Sinon, pour envoyer en pièce jointe, c’est en dessous de la case prévu pour le message, tu as un onglet « options » et juste à côté, il y a celui « pièces jointes ». Tu cliques dessus puis sur « Ajouter des fichiers » et c’est tout bon normalement !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Chapitre 6 :
Ponit de vue d'Océane :

19 Août, juste après

A peine être retournée dans ma chambre, j'entends quelqu'un monter les escaliers. Ma mère ouvre la porte.
- Océane ? demande-t-elle. Ca va ?
- Oui... Pourquoi ?
- Tu as crié, expliqua-t-elle, inquiète.
- Oh... euh... il... il y avait une... une araignée dans la chambre, mais je l'ai écrasée.
- D'accord. Ta sœur et moi avons fait un crumble aux pommes, viens goûter !
- J'arrive, dis-je même si je n'ai pas très faim.
Ma mère partit. je m'assis sur mon lit.
Comment ma mère avait pu entendre mon cri ? J'étais??? euh... je ne sais où, mais pas dans ma chambre en tout cas...

***


Retour point de vue d'Olivia :

- Et voilà, termine Océane.
- Pourquoi tu l'as dit à Brian et pas à moi ? demandais-je.
- Eh bien... disons que c'est plutôt lui qui avait remarqué que je dormais moins et que j'étais un peu bizarre. cette histoire n'arrêtait pas de me préoccuper, et j'y pensais tout le temps. Il m'a donc demandé ce qui n'allait pas, et au début je ne voulais rien lui dire mais j'ai finalement cédé tellement il insistait. Je lui ai donc tout dit.
- Je suis rentrée !
La voix de ma mère nous fait tous sursauter.
- Je vais faire un goûter ! continue-t-elle.
Miam, je commençais à avoir faim !
- Je vais dans ma chambre, dis-je à Brian et Océane.
- Je pense que je vais rentrer chez moi, annonce Brian. Salut les filles !
Il descends les escaliers.
- Au revoir, dit-il à ma mère.
- tu ne restes pas manger ?
- Non, une prochaine fois peut-être, je n'ai pas très faim.

On entend la porte se fermer.

- Vous êtes ensemble ?

- Qui ? demande bêtement Océane.
- Toi et Brian !
- Non.
- Tu en es sûre ? j'insiste.
- Oui !
- Ok, ok, pas besoin de t'énerver ! dis-je en entrant dans ma chambre.
J'allume ma chaîne hifi et mets de la musique. Je m'allonge sur mon lit pour réfléchir à tout ce qu'Océane viens de me raconter.


- A table !

Je sursaute. Ma mère m'a encore fait sursauter. C'est énervant à la fin ! Je me lève et descends l'escalier. Océane est déjà assise à table. Je croise son regard et détourne la tête.

- Je vais chercher Alban ! dit ma mère en claquant la porte.

Je prends des biscuits au chocolat et du lait. J'adore le lait, je pense que c'est vraiment the best des boissons ! Je jette un oeil à mon téléphone. Youpi, les filles sont connectées !

BFF - Samedi 16h 36

Mia : Y'a qq'un sur c'te planète ?
Océane : Uiiii !! Coucou !!

Ma sœur est aussi dans le groupe.

Mia : Hi ! Cv ?
Océane : Oui et toi ?
Mia : Ca va.
Jenn : Il me soûle grave mon petit frère de merde ! J'vais péter un câble là !

Le frère de Jennifer, Milio, est dans la même classe qu'Alban. Il embête souvent Jenn mais il est trop chou !

Mia : Ho là là qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Jenn : Il a fait tomber tous mes livres sur ma maquette du collège !!!!! En art plastique on fait une maquette depuis jeudi. On doit fabriquer une petite maison, un lieu où on pourrait habiter en gros ! En vrai je trouve ça cool comme truc (pour une fois).
Océane : Elle est cassée ?
Jenn : Oui !!! Je dois tout recommencer à cause de lui grrrr !!!
Oliv (moi) : Salut ! Jenn, ce n'est pas très grave, on va commencer jeudi, t'as juste mis 2-3 trucs. C'est pas comme si tu avais tout fini !
Mia : Salut Oliv ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Jenn : Ah bah merci de me réconforter !
Océane : On va t'aider tkt !
Jenn : Mouais. Quand ?
Oliv : Après que j'ai fini mon assiette de gaufres !
Mia : Moi je peux pas déso je dois ranger ma chambre :(
Océane : Moi je peux. Ton frère peux venir à la maison comme ça il ne va pas nous déranger.
Jenn : Trèèès bonne idée.
Mia : A+
Jenn: Bye !
Oliv : 'lut

Bonne lectur à tout.e.s !!!

Erelljh

:arrow: Chapitre 7
Dernière modification par Erelljh le mer. 19 mai, 2021 9:54 pm, modifié 3 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Ppppprrrrrrreeeeeeuuuummmmsss :lol: !
Dois je t'avouer qu'en lisant ton chapitre j'étais totalement perdue ? Mais après j'ai relue entièrement toute ton histoire et j'y ai tellement pris plus de plaisir :P
Et j'ai aussi remarqué que tu t'étais vraiment améliorer Erell donc bravo 🥳!
En tout cas, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite de ton histoire ♥️<3
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »