Le journal d'une demi-magicienne

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

cocovanilleguimauve a écrit : jeu. 17 juin, 2021 6:28 pm génial ce nouveau chapitre !!
j'adore la cabane en tout cas :lol: :lol: :lol:
si seulement je pouvais avoir la même !! :D :D :D
continue comme ça, ton style d'écriture est top !! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:
bisous ^^
C'es vrai ? :lol:
Ahah ça me fait vraiment plaisir ça tu sais ?
Merci beaucoup ^^
Bisous <3
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Tifennjh a écrit : jeu. 17 juin, 2021 8:38 pm Hey hey !!
Super ce nouveau chapitre !! Tu t’améliores de jour en jour ;)
Bisous <3

Hey hey hey hey !!! ;)
Merci beaucoup^^ Oooh merci
Bisous sœurette <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : ven. 18 juin, 2021 8:44 pm
J4u5 a écrit : mer. 16 juin, 2021 5:54 pm Ouiiiiii la suiiiiiiiiiiiiite ! Je sais pas quoi dire en fait... Je suis tellement confuse comme Océane... C dingue ta façon de nous faire ressentir la confusion, la peur, l'interrogation du personnage principal... Et... et bah je veux la suite quoi !
J'adore ton écriture 😍! Qu'est ce que je peux dire d'autre à part j'adore Erell ? Eh bah moi jsp... Ducoup, j'adore, j'adore ça te va ? Ou non je sais J'ADORE (aller chez Centrakor :lol: )
Bon, bisous et continue surtout my friend ❤️♥️
:lol: :lol: Ah bon ? tu sais pas moi non plus je sais pas quoi dire :lol: à part merci et j'ai me tjr lire tes longs message à chaqu'un de mes chapitres posté ❤ !
Et bah ej sais pas moi que tu adore XD
Bisous tkt my friend 💖
Oooooohh, bah c'est un plaisir de te faire plaisir Erell :lol: ♥️!
;)
Ouais, j'espère bien que je vais pas m'inquiéter 💕
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par elohane »

Erelljh a écrit : ven. 18 juin, 2021 8:47 pm
elohane a écrit : jeu. 17 juin, 2021 4:55 pm Très bon chapitre ! Tu t'améliores.
Désolée de ne pas avoir posté de comm' plus souvent mais je suis débordée en ce moment.
Merci pour ce chapitre !
bisous
Merci !
Non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave ;)
De rien !
Bisous <3
;)
bisous !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Vous passez de bonne vacance ?
Je vous fait un rapide coucou pour vous dire que je ne vais pas poster avant fin Août parce que je suis en vacance
Voilà ! :D
Bisous 😘
Erelljh
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : dim. 18 juil., 2021 6:05 pm Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Vous passez de bonne vacance ?
Je vous fait un rapide coucou pour vous dire que je ne vais pas poster avant fin Août parce que je suis en vacance
Voilà ! :D
Bisous 😘
Erelljh
Bah ouais ça va comme la vie morne et ennuyeuse qui défile quoi :roll: :lol: ! Non, pas du tout, je ne suis pas en dépression ! (Normalement...)
Et tkt, je comprends !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Bonjour tout le monde ! Je suis revenue de vacances et voilà le nouveau chapitre !
N'hésitez pas à signaler les fautes et à me donner votre avis :lol:
Bonne lecture !



Chapitre 10


(point de vue Océane)


- Déjà pour répondre à ta question un sofra, c’est une sorte de malédiction…, commence Jo.

- Quoi ? s’exclame Kai ahuri, c’est une étrangère ?

- Écoute Kai, soupire Jo, si la Confrérie sait qu’il y a une étrangère dans la Cité ils pourraient lui faire du mal alors qu’elle n’a rien fait.

- Oui, d’accord mais… pourquoi tu lui dis tout sur la Cité des Givres ? demande Kai, sourcils froncés. Qui te dit qu’elle ne va pas tout raconter aux Étrangers, hein ?

- Kai, ne t’énerve pas, dit Jo doucement, réfléchis un peu. Seuls les Voyageurs peuvent aller chez les Étrangers et il y a sûrement une explication.

Je ne comprends rien à leur charabia de la Cité ou je sais pas et pourquoi ils me traitent d’étranger ? Non, mais franchement, où j’ai attiré ? Chez les fous ?

Soudain une idée me vient et mon visage s’éclaire :

- Vous aussi vous êtes des magiciens ? je m’exclame.

Ils se tournent en même temps vers moi :

- Quoi ? disent-ils en chœur.

- Vous aussi vous êtes des magiciens ? répétai-je.

Ils se regardent, interloqués :

- Toi tu en es une ? demande Jo prudemment.

- Euh oui, répondis-je, je crois.

- Je t’avais dit, triomphe Jo en se tournant vers Kai. Océane àa quelque chose à voir avec la Cité !

Encore cette Cité pensai-je, je me demande ce que sais. Je vais sûrement le savoir bientôt.

- La Cité, m’explique Kai vaincu, est le monde où nous vivons, enfin c’est pas trop un monde.

- Si quand même, le contredit Jo, de toute façon c'est plus facile à comprendre en disant que c’est un monde.

- Et vous faites quoi dans cette Cité ? demandais-je en essayant de comprendre.

- Le vrai nom c’est Cité de Givre, explique Jo. On l’appelle comme ça parce qu’elle est givrée toute la nuit même en été parce que le plus souvent les ennemis attaquent la nuit, on est d’accord ?

J’acquiesce, pressée de savoir la suite.

- Eh bien on apprend à se battre sur le Givre sans tomber alors que les ennemis, eux, ne savent pas le faire. Et donc ils tombent, et il est plus facile ainsi de les vaincre, mais malheureusement ils attaquent aussi le jour… Bref, dans la Cité de Givre il y a les Voyageurs qui voyagent entre ici et chez les Étrangers. La Confrérie s’occupe le plus souvent de la sécurité des Citiens. Les Citiens sont les personnes qui vivent à la Cité de Givre et donc les Étrangers, comme toi par exemple, sont ceux qui ne sont pas magiciens. Et pour répondre à ta question, un sofra c’est un sortilège, un charme ou un maléfice. Tu as compris ? demande Jo à la fin de ses explications.

- Oui mais tu sais que tu peux dire sort, c’est plus simple, lâchai-je.

- Oui, c’est vrai mais je te conseille d’utiliser le mot sofra pour ne pas te faire repérer.

- D’accord.

Je prends une bouchée de cupcake en réfléchissant.

- Mais je suis aussi magicienne, déclarai-je. Donc je ne suis pas une Etrangère, si ?

Kai prends lui aussi un cupcake et l’enfourne dans sa bouche pendant que Jo se lève et va vers le coin cuisine.

- Tu veux… commence-t-elle.

- C’est vrai… , dit Kai au même moment.

Ils rient et je les imite.

- Vas-y, Kai !

- Ok, je disais que c’est vrai que tu n’est pas une étrangère mais je pense que tu ne viens pas d’ici vu que tu ignores tout, explique-t-il.

- Moi, dit Jo, je te demandais si tu avais soif.

- Oui, un peu, lui répondis-je.

Je me tourne vers Kai.

- Je suis née à l’hôpital de Bradwoldy, la ville où j’habite donc je ne viens pas d’ici. Mais comment et pourquoi je suis arrivée ici. Vous dites qu’il n’y a que les Voyageurs qui peuvent aller « d’un monde à l’autre ».

Jo prends un mug dans le placard et verse dedans la boisson bleue.

- Cette boisson bleue s’appelle puriwi, elle est très bonne, tu verras, dit-elle en me tendant la tasse.

- C’est vrai que tu peux être une Voyageuse. Mais tu as quel âge ? me questionne Kai.

- J’ai 14 ans.

- Comme nous ! dit joyeusement Jo. Il te demande ton âge parce qu’avant tes 15 ans tu dois passer une épreuve pour être Voyageuse, mais avant tes 15 ans tu ne peux normalement pas voyager.

Kai reprend la parole.

- Le jour de tes 15 ans, tu fais un voyage non contrôlé d’environ 15 minutes. A partir de tes 16 ans ou plus suivant la personne, tu peux voyager librement.

- Entre l’âge de 25 à 30 ans, tu dois choisir ta destinée, ajoute Jo. C’est à dire être Voyageur, ou tout simplement Citiens, ou faire partie de la Confrérie. Tu peux aussi choisir ce que tu veux par exemple aller ailleurs, ou faire plusieurs choses en même temps. Il y a beaucoup de règles mais tu as quand même de la liberté.

Tous ces nouvelles choses se mélangent dans ma tête.

- Et vous allez la passer quand l'épreuve ? questionnai-je.

- La semaine prochaine, répond Jo. Le samedi ça commencera à 14h.

- Moi ce sera le mois prochain, ajoute Kai.

- Comme d'habitude, il s'est pris en retard donc il n'y avait plus de place le samedi, le taquine Jo.

- Peut-être mais comme ça j'ai encore du temps pour m'entraîner, rétorque-t-il.

Soudain une idée me frappe l'esprit. Comment vais-je retourner chez moi si je n'ai pas 15ans, l'âge pour voyager ? Paniquée, je pense à Olivia, à ma famille...
Respire, Océane, pensai-je. Il y a sûrement une solution .

- Ça va ?

Kai et Jo me regardent, inquiets.

- Comment je vais faire pour rentrer ? demandai-je.

Ils se regardent, surpris.

- Ne panique pas, on va trouver une solution, me rassure Jo.

- La seule solution que j’ai appris c'est de sauter de quelque chose et tu vas atterrir dans ta chambre, dit Kai, mais tu ne dois surtout pas crier sinon il vont te repérer.

- Hein ?? Mais sauter de où ? questionnais-je, perplexe.

- De la cabane par exemple, dit Jo.

- Et si ça ne marche pas ? demandai-je paniquée.

Jo me prends les épaule et me regarde droit dans les yeux.

- Océane, crois nous et fait ce qu’on te dit si tu veux réussir. Tu veux retourner chez toi, pas vrai ?

J’acquiesce :

- Alors fais-le, dit Jo très sérieusement.

Kai se lève et se dirige vers la porte.

- Tu peux sauter là où il y a la corde comme ça tu pourra toujours t’accrocher.

Jo se lève et me tends sa main.

- Viens, Océane.

Je la regarde glisser ma main dans la sienne et nous nous dirigeons vers Kai. Je regarde dans le vide et un frisson me parcourt le corps. Le sol me paraît loin, très loin de moi. Je respire un bon coup et regarde Jo et Kai.

- Tu vas réussir, ne t’inquiète pas, me rassure Jo.

Elle s’approche de moi et me prends dans ses bras :

- Ravie de t’avoir rencontrée, me glisse-t-elle.

- Moi aussi, dis-je.

On se sépare et Kai nous regarde, amusé :

- Allez les filles, ce n’est pas des adieux non plus.

- Peut-être… soupire Jo.

Je me tourne vers Kai :

- Contente de t’avoir rencontré, Kai, dis-je.

- Oh allez, dit-il en me serrant dans ses bras quelques instants.

Je leur tourne le dos, prête à sauter.

- A bientôt, dit Jo.

- Ne crie pas, ajoute Kai.

Je prends une grande inspiration, ferme les yeux et... saute.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Preuuuuuuummmmmmm'ssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu t'améliores de plus en plus Erell ! J'ai beaucoup trop aimé ce chapitre... De tte façon, elle va revenir dans ce monde mais qd et pourquoi elle elle a des pouvoirs ? Pourquoi je me pose pleins de questions :lol: ?
Pfffff.... À chaque histoire, j'aimerais bien avoir la suite du chapitre TwT
Et j'adore la fin même si elle me contrarie pas mal, je dois l'avouer :roll:. Une fin en suspens et en mystère :mrgreen: . Tt ce que j'aime.
Bon, bon... Merci pour ce dixième chapitre ma Erell ♥️<3
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 25 août, 2021 1:46 pm Preuuuuuuummmmmmm'ssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu t'améliores de plus en plus Erell ! J'ai beaucoup trop aimé ce chapitre... De tte façon, elle va revenir dans ce monde mais qd et pourquoi elle elle a des pouvoirs ? Pourquoi je me pose pleins de questions :lol: ?
Pfffff.... À chaque histoire, j'aimerais bien avoir la suite du chapitre TwT
Et j'adore la fin même si elle me contrarie pas mal, je dois l'avouer :roll:. Une fin en suspens et en mystère :mrgreen: . Tt ce que j'aime.
Bon, bon... Merci pour ce dixième chapitre ma Erell ♥️<3
C'est vrai ? J'avoue que je m'en rends pas compte :mrgreen: Cool ! Tu auras les réponse à presque toutes t'es question dans le prochain chapitre !!
Pourquoi te contrarie-t-elle ? Oui moi aussi j'adore ça :twisted:
De rien ma Justine ❤❤
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par cocovanilleguimauve »

Deuuuummmm'ssss :( tu m'a dépassé Justine :lol: :lol:
encore un chapitre génial Erell ! il y a juste un truc que j'ai remarqué c'est quand Océane pense ça : Non, mais franchement, où j’ai attiré ? tu voulais dire atterrir, nan ?? :lol: Et ce que tu peux faire pour rendre ton livre plus riche encore, c'est détailler encore plus les pensée et les émotions d'Océane. Le rendu serait génial !
voilà !! bisous<3 ( enfin plutôt : BIOsous :lol: )
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

cocovanilleguimauve a écrit : mer. 25 août, 2021 6:40 pm Deuuuummmm'ssss :( tu m'a dépassé Justine :lol: :lol:
Bien faaaaaiiittt :lol:
Erelljh a écrit : mer. 25 août, 2021 6:05 pm
J4u5 a écrit : mer. 25 août, 2021 1:46 pm Preuuuuuuummmmmmm'ssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu t'améliores de plus en plus Erell ! J'ai beaucoup trop aimé ce chapitre... De tte façon, elle va revenir dans ce monde mais qd et pourquoi elle elle a des pouvoirs ? Pourquoi je me pose pleins de questions :lol: ?
Pfffff.... À chaque histoire, j'aimerais bien avoir la suite du chapitre TwT
Et j'adore la fin même si elle me contrarie pas mal, je dois l'avouer :roll:. Une fin en suspens et en mystère :mrgreen: . Tt ce que j'aime.
Bon, bon... Merci pour ce dixième chapitre ma Erell ♥️<3
C'est vrai ? J'avoue que je m'en rends pas compte :mrgreen: Cool ! Tu auras les réponse à presque toutes t'es question dans le prochain chapitre !!
Pourquoi te contrarie-t-elle ? Oui moi aussi j'adore ça :twisted:
De rien ma Justine ❤❤
Oui je te jure c'est vrai :D !
J'ai hâte de lire ça ducoup ^^
Tout simplement parce que tu coupes ton chapitre à un moment crucial Erell XD
♥️<3
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »