Le journal d'une demi-magicienne

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 28 avr., 2021 2:17 pm Ppppprrrrrrreeeeeeuuuummmmsss :lol: !
Dois je t'avouer qu'en lisant ton chapitre j'étais totalement perdue ? Mais après j'ai relue entièrement toute ton histoire et j'y ai tellement pris plus de plaisir :P
Et j'ai aussi remarqué que tu t'étais vraiment améliorer Erell donc bravo 🥳!
En tout cas, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite de ton histoire ♥️<3
J4u5 toujours la première XD
Merci beaucoup^^
Bien sûr !!
<3❤
ToulouseBook

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov., 2018 1:15 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par ToulouseBook »

C'est super ! J'adore ! J'espère que c'est pas bientôt terminé !
ToulouseBook

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov., 2018 1:15 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par ToulouseBook »

;) C'est super ! J'adore ! J'espère que c'est pas bientôt terminé !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

ToulouseBook a écrit : dim. 02 mai, 2021 10:50 pm ;) C'est super ! J'adore ! J'espère que c'est pas bientôt terminé !
Cool ^^ Nan je crois pas XD
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien :D
Voici le chapitre 7 !! J’espère qu’il vous plaira, et bonne lecture !


Chapitre 7


Ma sœur est prête à ouvrir la porte de chez Jennifer. Je me tourne vers elle :

- Ouais ?

- Ne le dit à personnes, ok ?

J'hésite :

- ...ok.

- Merci.

Elle ouvre la porte.
Elle parlait bien sur du fait qu'elle ait des pouvoirs et peut-être que moi aussi.
Ma mère partit avec Milio, on va dans la chambre de Jennifer qui a ramassé presque tous ses livres mais c'est encore le bordel. Sa boîte, qu'elle a posé sur son lit, est toute défoncée :

- Alors.. il nous faut de la colle, des ciseaux, du carton, peut-être un cutter, du tissu et de la mousse, t'a tout ça ? demande Océane à Jenn.

- Oui je crois, répond-t-elle.

Elles commencent à chercher... Moi je continue de ranger les livres, j'avoue que j'aime bien ranger les chambres surtout les livres, mais pas que ce soit ultra rangé.
- Ok alors on peut commencer par tout enlever de la boite, ensuite on jette les trucs trop cassés...

Je souris. Ma sœur aime beaucoup diriger les choses mais elle le fait tellement bien que ce n'est pas énervant.
Jennifer (ou plutôt Jenn) est la meilleure d'Océane, elles sont amies depuis la 6ème. Jenn fait de la danse classique depuis ses 5 ans et elle rêve d'être prof de danse pour les petits. Elle pourrait faire danseuse étoile mais elle préfère apprendre au petits tout ce qu'on lui a apprit au cours des années. Une amie à elle de la danse va passer le concours pour entrer à l'Académie de danse qui est un peu loin (2h de route). Le concours sera l'année prochaine et si elle réussit, elle ira à l'Académie pour le lycée.

***


- Olivia, t'es sourde ou quoi ?

Océane me tire de mes pensées :

- Quoi ?

- On a fini, répond Jenn en me montrant la boîte. On descends, tu viens ?

- J'arrive !

Je les suis dans les escaliers. On traverse la salle à manger pour aller dans la cuisine. J'ai toujours adoré sa cuisine en L et son plan de travail en bois qui sépare la salle à manger de la cuisine. Jenn fouille dans les placards, et déniche des biscuits et du jus de pêche. On s'attable et on discute tout en grignotant.

- On a quoi comme devoirs pour lundi ? demande Jenn.

Sa mère trouve qu'elle consacre trop de temps à la danse et elle est inquiète pour ses résultats scolaires. Et donc Jenn fait tout pour lui prouver qu'elle est capable de faire les deux en ayant des bonnes notes. On l'aide du mieux qu'on peut !

- Un truc en histoire, lui répond Océane.

Jenn lève les sourcils, interrogative.

- Tu sais, le sorte de schéma sur la guerre mondiale, explique Océane.

- Tu l'as fait ?

- Non, pas encore. On peut le faire ensemble, si tu veux.

- Oui ! Elle est où Olivia ? Elle pourrait le faire avec nous ! dit Jenn.

- Je suis là ! Qu'est-ce que je dois faire avec vous ? dis-je en entrant dans la pièce.

- Le truc d'histoire.

- Le truc de quoi ? Ah oui ! Non je vais à la gym et c’est l’anniversaire d’Aela aujourd’hui. On va aller au cinéma après.

***


Je pousse la porte de la salle de gym entourée de mes amies. Le cours vient de se terminer. Je suis hyper crevée, on travaille le concours depuis au moins une semaine donc c’est plus dur que d’habitude.
On continue à pied jusqu’à chez Aela. Elle a invité que moi, Zoé, Mélanie et Leonie. En arrivant, on voit sa grande sœur sortir de la maison main dans la main avec son copain. Elle s’appelle Maria Helena, elle a 19 ans et elle va à la fac de Uiswood. Elle est venue pour le week-end et l’anniversaire de sa sœur.

- Salut les filles !

Nous saluons Maria Helena puis entrons dans la maison.

- Bonjour les filles, vous allez bien ?

- Oui !

On va toutes dans la chambre d’Aela pour se préparer à aller au cinéma voir Nos étoiles contraires.

***


- Souriez les filles !

On fait notre plus beau sourire au téléphone de Zoé.

- Maintenant la grimace !

Je tire la langue et fait « peace ».

- Cool, je vais les poster sur insta ! s’exclame Zoé.

Je me penche par-dessus son épaule pour regarder, elle en a fait des tonnes comme d'habitude. On l’aide à en choisir quelques-unes, puis elle nous identifie sous le post.

- Voilà ! dit-elle triomphante.

Je pousse un petit cri de surprise en regardant l’heure. Les filles se tournent vers moi, intriguées.

- Il est 17h 42, le bus arrive dans 13 minutes ! On va le rater, j’explique.

- Tu as raison, approuve Mélanie en se levant. Dépêchons-nous !

Aela attrape son petit sac et nous rejoins en bas où nous mettons rapidement nos chaussures. On sort de la maison.

- Aela, tu as l’argent ? demandais-je.

Elle vérifie dans son sac et acquiesce. Zoé, qui court plus vite que nous, est tout devant.

- Je vais retenir le chauffeur ! crie-t-elle en piquant un sprint.

On la voit tourner à gauche puis elle disparaît au coin de la rue. Je tourne à mon tour suivie d’Aela, Mélanie et Léonie. J’aperçois le bus à 30 mètres de nous et accélère ma course. Léonie me rattrape et on rejoint Zoé qui est toujours à côté du chauffeur qui s’impatiente, suivies d’Aela et Mélanie qui sautent in extremis dans le bus. On a même pas le temps de dire ouf, que les portes se ferment derrière nous et que le bus démarre en faisant vrombir le moteur.


:arrow: Chapitre 8
Dernière modification par Erelljh le mer. 25 août, 2021 12:43 pm, modifié 5 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Re-prrrreeeeeuuuummmmssss XD :lol:
C'est cool que tu postes plus en ce moment Erell ! Parce que c'est vrai que tu postes plus de chapitres qu'avant et c pas pour me déplaire :lol:
L'histoire continue, tranquillou billou 8-) ! Eh bien merci car pendant 5 mins (environ, hein :roll: , j'ai pas compter les quelques minutes que j'étais en train de lire ton chapitre :lol: ) je me suis plongée dans le monde inventée par la fille à l'autre bout de l'écran et qui sourit quand elle lis ça :lol:
Bisous ♥️<3
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 05 mai, 2021 8:32 pm Re-prrrreeeeeuuuummmmssss XD :lol:
C'est cool que tu postes plus en ce moment Erell ! Parce que c'est vrai que tu postes plus de chapitres qu'avant et c pas pour me déplaire :lol:
L'histoire continue, tranquillou billou 8-) ! Eh bien merci car pendant 5 mins (environ, hein :roll: , j'ai pas compter les quelques minutes que j'étais en train de lire ton chapitre :lol: ) je me suis plongée dans le monde inventée par la fille à l'autre bout de l'écran et qui sourit quand elle lis ça :lol:
Bisous ♥️<3
Oui c'est vrai !
XD ouais je souris :lol: :lol:
Bisous my friends ♥♥ <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : mer. 12 mai, 2021 12:10 pm
J4u5 a écrit : mer. 05 mai, 2021 8:32 pm Re-prrrreeeeeuuuummmmssss XD :lol:
C'est cool que tu postes plus en ce moment Erell ! Parce que c'est vrai que tu postes plus de chapitres qu'avant et c pas pour me déplaire :lol:
L'histoire continue, tranquillou billou 8-) ! Eh bien merci car pendant 5 mins (environ, hein :roll: , j'ai pas compter les quelques minutes que j'étais en train de lire ton chapitre :lol: ) je me suis plongée dans le monde inventée par la fille à l'autre bout de l'écran et qui sourit quand elle lis ça :lol:
Bisous ♥️<3
Oui c'est vrai !
XD ouais je souris :lol: :lol:
Bisous my friends ♥♥ <3
T'as vu je suis une devainte née :lol:
Salut my friend <3 ♥️
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ^^
Voici un nouveau chapitre avec un peu de retard, désolée :roll:
Bonne lecture !!!


Chapitre 8


Je prends le bus en compagnie de Léonie. Après le film, on est allées chacune de notre côté pour rentrer chez nous. Moi avec Léonie parce qu’elle habite dans la rue à côté de la mienne. Aela est partie avec Zoé et Mélanie est partie avec sa famille chez des amis pour manger des crêpes. On discute du film avant de descendre à notre arrêt. Plusieurs personnes descendent avec nous mais il n’y a qu’un couple qui monte dedans.

- Salut Olivia, dit Léonie une fois le bus parti.

- Salut ! A bientôt ! répondis-je.

Je fais la bise à Léonie avant qu’on aille chacune dans notre rue. Je me dépêche de rentrer chez moi. Arrivée dans l’entrée, je croise Brian qui sort de la maison.

- Salut ! lui dis-je.

Il sursaute.

- Salut Olivia ! Je ne t’avais pas vue, tu m’as fait peur.

- Désolée. Tu rentres chez toi ?

- Oui. Et toi t’étais où ?

- Au ciné avec des amies. On a regardé Nos étoiles contraires.

- Oh cool ! Bon bah à lundi ! dit-il en me saluant de la main.

- À lundi !

J’enlève mes chaussures et les pose à côté de celles d’Océane dans l’entrée.

- Je suis rentrée !

- Coucou Olivia !

Alban déboule dans l’entrée.

- Viens vite, on a reçu un colis ! Papa et maman ils veux pas l’ouvrir quand t’es pas là.

- Veulent, Alban, ils veulent pas, corrigeai-je.

Je prends la main de mon petit frère et on rejoint les parents et Océane qui sont debout autour de la table où se trouve un gros colis avec pleins de scotch dessus.

- C'est de qui ? demandai-je.

- Des Le Roux, me répond Océane.

La famille Le Roux sont des amis qu’on va voir une fois par an. Ma mère était amie avec Hélène (la mère des Le Roux) au lycée et depuis elles sont toujours amies.

- On va l’ouvrir maintenant ? demandai-je.

- Oui, pourquoi ? interrogea ma mère, Cindy.

- Comme ça on peut le garder pour Noël ou un anniversaire.

On commence à enlever le scotch qui recouvre le paquet. Une fois tout le scotch retiré, un carton marron apparaît avec une carte. En dessous se trouve une petite pile de cadeaux avec le nom de chaque membre de la famille écrit dessus. Ma mère prend la carte pour la lire à voix haute. Sur le devant de la carte, un petit oiseau rouge et bleu est perché sur une balançoire en boue, une plante avec des petites fleurs blanches fait le tour de la structure qui tient la balançoire. Le tout est mis sur un papier peint avec des motifs en 3D.
Alban et Océane ont déjà trouvé leurs cadeaux et commencent à les ouvrir. Je cherche aussi le mien parmi les 3 autres qu’il reste dans le paquet. J’aperçois mon nom écrit au marqueur noir avec une écriture ronde. Je l’attrape et commence à déchirer le papier multicolore. Dedans il y a un carnet à dessin avec deux crayons gris plus une gomme. Je suis super contente ! Je montre mon cadeau aux autres. Alban a eu un dinosaure en bois à assembler. Je regarde ma sœur jumelle.

- Tu as eu quoi ? me demande-t-elle.

- Ça, dis-je en lui montrant. Et toi ?

- Des protège-genoux et une paire de chaussettes pour jouer au volley, explique Océane.

Mes parents ont eu des chocolats, une bière et du caramel au beurre salé. Papa lit l’étiquette sur sa bière.

- J'ai faim ! s’exclame tout à coup Alban.

- Passons à table alors, répond ma mère. J’ai fait de la purée et des saucisses !

***


- Tu sais quoi ?

Je me retourne vers Océane.

- Quoi ?

On est en train de se laver les dents dans la salle de bains pendant que ma mère est allée dire bonne nuit à Alban.

- La prof de français ne sera pas là demain parce qu’elle a un rendez-vous, m’annonce Océane toute contente.

- Ah c’est cool mais demain j’ai pas français.

- Ah mince !

- Ouais..., dis-je en finissant de me laver les dents. Bonne nuit !

- Bonne nuit ! me répond-elle quand je quitte la pièce.

Fatiguée, je lis quelques pages de Night School mais au bout de deux ou trois pages mes yeux se ferment tous seuls. Je pose mon livre sur ma table de chevet et éteins la lumière. Je me tourne vers le mur et m’endors. Un cri étouffé me fait réouvrir les yeux...


Voilà pour ce chapitre j’espère que ça vous a plu !! J’attends votre avis en commentaire :D
Gros bisous <3


:arrow: Chapitre 9
Dernière modification par Erelljh le mer. 25 août, 2021 12:44 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Hum, hum...
Pourquoi tu coupes à ce moment :o :shock: !!!
Tu n'aurais pas pu mettre quelques lignes en plus :? !!!?!? :lol:
Et sinon, ton écriture s'est encore vachement améliorer comparé au premier chapitre (je viens de tt reliiiirre ) et la fin... Stp Erell poste nous rapidement le chapitre prochain stp pasque là j'ai trop envie de voir ce qu'il va arriver !!!!
Salut my friend qui dit que je suis un con :lol: :roll: <3 (pr la peine je te mets pas de coeur, na !)
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par cocovanilleguimauve »

:o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :!: :!:
haha, j'ai trop envie d'avoir la suit maintenant !! :o
qui a crié ??? je veux le savoir !!! XD
encore un super chapitre, n'oublie pas de me prévenir pour la suite !!! :D :D :D
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 7:21 am Hum, hum...
Pourquoi tu coupes à ce moment :o :shock: !!!
Tu n'aurais pas pu mettre quelques lignes en plus :? !!!?!? :lol:
Et sinon, ton écriture s'est encore vachement améliorer comparé au premier chapitre (je viens de tt reliiiirre ) et la fin... Stp Erell poste nous rapidement le chapitre prochain stp pasque là j'ai trop envie de voir ce qu'il va arriver !!!!
Salut my friend qui dit que je suis un con :lol: :roll: <3 (pr la peine je te mets pas de coeur, na !)
Ah ma je vais exprès tu vois j'adore le suspense donc...
Oooh merci ça me fait super plaisir !!
Tkt je le poste la semaine pro
Bye my friend ❤bah moi j'en mets ❤ :lol: ;)
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

cocovanilleguimauve a écrit : ven. 21 mai, 2021 6:34 pm :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :!: :!:
haha, j'ai trop envie d'avoir la suit maintenant !! :o
qui a crié ??? je veux le savoir !!! XD
encore un super chapitre, n'oublie pas de me prévenir pour la suite !!! :D :D :D

Parce que avant tu voulais pas avoir la suite ? ;)
Sa tu le sauras dans très longtemps !!
Je ne vais pas oublié tkt
Byyyye <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : sam. 22 mai, 2021 12:59 pm
J4u5 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 7:21 am Hum, hum...
Pourquoi tu coupes à ce moment :o :shock: !!!
Tu n'aurais pas pu mettre quelques lignes en plus :? !!!?!? :lol:
Et sinon, ton écriture s'est encore vachement améliorer comparé au premier chapitre (je viens de tt reliiiirre ) et la fin... Stp Erell poste nous rapidement le chapitre prochain stp pasque là j'ai trop envie de voir ce qu'il va arriver !!!!
Salut my friend qui dit que je suis un con :lol: :roll: <3 (pr la peine je te mets pas de coeur, na !)
Ah ma je vais exprès tu vois j'adore le suspense donc...
Oooh merci ça me fait super plaisir !!
Tkt je le poste la semaine pro
Bye my friend ❤bah moi j'en mets ❤ :lol: ;)
Ui ! Okay et bah je l'attends beaucoup celui ci alors :lol:
Bon oki là tu viens clairement de me prouver que t moins rancunière que moi :lol:
Salut <3 ♥️
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : dim. 23 mai, 2021 8:55 am
Erelljh a écrit : sam. 22 mai, 2021 12:59 pm
J4u5 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 7:21 am Hum, hum...
Pourquoi tu coupes à ce moment :o :shock: !!!
Tu n'aurais pas pu mettre quelques lignes en plus :? !!!?!? :lol:
Et sinon, ton écriture s'est encore vachement améliorer comparé au premier chapitre (je viens de tt reliiiirre ) et la fin... Stp Erell poste nous rapidement le chapitre prochain stp pasque là j'ai trop envie de voir ce qu'il va arriver !!!!
Salut my friend qui dit que je suis un con :lol: :roll: <3 (pr la peine je te mets pas de coeur, na !)
Ah ma je vais exprès tu vois j'adore le suspense donc...
Oooh merci ça me fait super plaisir !!
Tkt je le poste la semaine pro
Bye my friend ❤bah moi j'en mets ❤ :lol: ;)
Ui ! Okay et bah je l'attends beaucoup celui ci alors :lol:
Bon oki là tu viens clairement de me prouver que t moins rancunière que moi :lol:
Salut <3 ♥️
Ok !
C'est ta dire ?
Zalut 💖
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : dim. 23 mai, 2021 1:20 pm
J4u5 a écrit : dim. 23 mai, 2021 8:55 am
Erelljh a écrit : sam. 22 mai, 2021 12:59 pm

Ah ma je vais exprès tu vois j'adore le suspense donc...
Oooh merci ça me fait super plaisir !!
Tkt je le poste la semaine pro
Bye my friend ❤bah moi j'en mets ❤ :lol: ;)
Ui ! Okay et bah je l'attends beaucoup celui ci alors :lol:
Bon oki là tu viens clairement de me prouver que t moins rancunière que moi :lol:
Salut <3 ♥️
Ok !
C'est ta dire ?
Zalut 💖
Eh bien tu me mets un coeur alors même que je t'ai traité de conne et mwa tu m'as traîter de con, et je te mets pas de coeur. Dcp t plus gentille que moi sur ce coup là :lol: !
Byiie <3 💝
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : lun. 24 mai, 2021 8:53 am
Erelljh a écrit : dim. 23 mai, 2021 1:20 pm
J4u5 a écrit : dim. 23 mai, 2021 8:55 am
Ui ! Okay et bah je l'attends beaucoup celui ci alors :lol:
Bon oki là tu viens clairement de me prouver que t moins rancunière que moi :lol:
Salut <3 ♥️
Ok !
C'est ta dire ?
Zalut 💖
Eh bien tu me mets un coeur alors même que je t'ai traité de conne et mwa tu m'as traîter de con, et je te mets pas de coeur. Dcp t plus gentille que moi sur ce coup là :lol: !
Byiie <3 💝
Hé hé tu savais pas ? je vais poster ajr !!!!
byye 😘💖
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : dim. 06 juin, 2021 3:28 pm
J4u5 a écrit : lun. 24 mai, 2021 8:53 am
Erelljh a écrit : dim. 23 mai, 2021 1:20 pm

Ok !
C'est ta dire ?
Zalut 💖
Eh bien tu me mets un coeur alors même que je t'ai traité de conne et mwa tu m'as traîter de con, et je te mets pas de coeur. Dcp t plus gentille que moi sur ce coup là :lol: !
Byiie <3 💝
Hé hé tu savais pas ? je vais poster ajr !!!!
byye 😘💖
:roll: :lol: ! Attends, attends... Ça veut dire quoi "ajr" :lol: ?!?! Bon voilà, moment vocab des abréviations avec Erell et Justine
Bref, bisous <3 ♥️♥️
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:44 pm
Erelljh a écrit : dim. 06 juin, 2021 3:28 pm
J4u5 a écrit : lun. 24 mai, 2021 8:53 am

Eh bien tu me mets un coeur alors même que je t'ai traité de conne et mwa tu m'as traîter de con, et je te mets pas de coeur. Dcp t plus gentille que moi sur ce coup là :lol: !
Byiie <3 💝
Hé hé tu savais pas ? je vais poster ajr !!!!
byye 😘💖
:roll: :lol: ! Attends, attends... Ça veut dire quoi "ajr" :lol: ?!?! Bon voilà, moment vocab des abréviations avec Erell et Justine
Bref, bisous <3 ♥️♥️

Heu... ça veut dire aujourd'hui mais tu vois (grosse gêne) mais en faite j'ai pas posté parce que normalement c'est elle qui recopie à l'ordi sauf qu'elle à des devoirs :oops: :oops:
Gros bisous 💖
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Erelljh a écrit : mar. 15 juin, 2021 9:14 pm
J4u5 a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:44 pm
Erelljh a écrit : dim. 06 juin, 2021 3:28 pm

Hé hé tu savais pas ? je vais poster ajr !!!!
byye 😘💖
:roll: :lol: ! Attends, attends... Ça veut dire quoi "ajr" :lol: ?!?! Bon voilà, moment vocab des abréviations avec Erell et Justine
Bref, bisous <3 ♥️♥️

Heu... ça veut dire aujourd'hui mais tu vois (grosse gêne) mais en faite j'ai pas posté parce que normalement c'est elle qui recopie à l'ordi sauf qu'elle à des devoirs :oops: :oops:
Gros bisous 💖
Ah ouais je me disais bien que ct ça en faite... (Jte jure c pas du mitho :lol: (hum, je crois que l'orthographe du mot est pas comme ça :lol: 😅))
Hum... Et c qui "elle" en fait ? Pasque tu dis "elle" m c qui ? Vsy je comprends r moi TwT
Bon, passons et bisous ♥️
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 16 juin, 2021 2:41 pm
Erelljh a écrit : mar. 15 juin, 2021 9:14 pm
J4u5 a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:44 pm

:roll: :lol: ! Attends, attends... Ça veut dire quoi "ajr" :lol: ?!?! Bon voilà, moment vocab des abréviations avec Erell et Justine
Bref, bisous <3 ♥️♥️

Heu... ça veut dire aujourd'hui mais tu vois (grosse gêne) mais en faite j'ai pas posté parce que normalement c'est elle qui recopie à l'ordi sauf qu'elle à des devoirs :oops: :oops:
Gros bisous 💖
Ah ouais je me disais bien que ct ça en faite... (Jte jure c pas du mitho :lol: (hum, je crois que l'orthographe du mot est pas comme ça :lol: 😅))
Hum... Et c qui "elle" en fait ? Pasque tu dis "elle" m c qui ? Vsy je comprends r moi TwT
Bon, passons et bisous ♥️
ah bon j'ai tjr écrit comme ça moi comment ca c'écrit alors ?
Ah oui désolée elle c'est ma sœur :mrgreen:
Oui passons
Bisouuuuuus ❤
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Saluuuuuuut tout le monde !!! J'espère que vous allez bien !
Je poste enfin le chapitre 9 😁 j'ai hâte de lire vos commentaire (c'est surement la chose que je préfère XD)
Déjà : vraiment désolée pour cette grande attente :oops:
Sur ce bonne lecture à tout.e.s. !!
Bisous 😘
Erell

Chapitre 9


(point de vue d’Océane)

J’ouvre les yeux, et là je les revoit. Je revois ces gens penchés sur moi, le petit garçon qui m’a montrée du doigt, je revois ces mêmes personnes qui se sont écartées pour laisser passer cet homme qui s’avance vers moi, sourcils froncés avec le même tatouage en forme de lion sur son bras et pour la deuxième fois il me lance cette boule avec plus de vitesse que la dernière fois. Une décharge électrique traverse tout mon corps et je tombe par terre, inconsciente...

***

Des bruits de pas me parviennent, deux personnes discutent entre elles mais elles sont trop loin pour que je puisse bien comprendre ce qu’elles disent. J’ouvre les yeux sur un plafond blanc. Je regarde vers la droite. Un autre papier blanc avec des motifs à fleurs. Je crois que tout est blanc ici. Je m’assieds sur le lit et regarde autour de moi. Juste à côté du lit se trouve une table de chevet en bois avec une lampe. Un peu plus loin j’aperçois un bureau bleu ciel rangé à côté d’une grande armoire en bois avec sur chaque porte un grand miroir. Au-dessus du bureau il y a une fenêtre avec vue sur une forêt verdoyante.

- Tu vas mieux ?

Je me tourne vers la voix. Une jolie fille avec deux couettes se tient dans l'encadrement de la porte.

- Quoi ? lui demandais-je.

- Je t'ai demandé si tu allais mieux, répète-t-elle.

- Ah euh... oui.

Elle vient s'asseoir sur le bord du lit.

- Tu ne te souviens de rien, c'est ça ? demande-t-elle.

Je secoue la tête.

- Le maître t'a lancé un sorfa et tu es tombée inconsciente, explique la jeune fille.

- C'est... c'est qui le maître ? interrogeai-je hésitante.

Elle me regarde, interloquée. La surprise passe à la panique tout d'un coup. Elle se lève brusquement, m'attrape le poignet et se dirige vers la porte. Éberluée, je me laisse traîner. Arrivée devant la porte, elle s'arrête et regarde autour d'elle. Des voix nous parviennent. Apeurée, elle fait demi tour, toujours en me tenant le poignet et se dirige vers la fenêtre. Elle l'ouvre d'un coup, me lâche la main et saute sur le bureau pour passer de l'autre côté. Je la regarde faire, stupéfaite. Les voix se rapprochent. Elle me dit avec un geste de venir et de me dépêcher. Je jette un coup d'œil vers la porte ; les voix sont de plus en plus distinctes. Je me retourne vers la fille que je connais que depuis quelques minutes.

- Viens ! chuchote-t-elle tellement bas que je l'entends à peine.

Alors je me décide et la rejoins le plus rapidement possible. Arrivée à côté d'elle, elle me prend la main et cours vers le milieu de la forêt. Je la suis même si je ne comprends toujours pas pourquoi elle fait ça.

- Je vais tout t'expliquer arrivé là-bas, halète-t-elle.

- On est obligées de courir ? je demande, essoufflée.

Elle regarde derrière nous, je l'imite et on voit encore la fenêtre ouverte mais la chambre est déserte. Ils sont sûrement en train de nous chercher, pensais-je.

- Tant qu'on voit la fenêtre, oui, me répond-elle.

On continue de courir à la queue leu leu, elle devant pour créer un chemin entre les nombreuses branches qui me fouettent le visage et moi derrière, le vent dans les cheveux. On tourne vers la droite et là un petit peu plus loin j'aperçois un grand et gros chêne avec à environ trois ou quatre mètres du sol une cabane en bois. Un petit balcon fait de planches en bois se trouve à une fenêtre et une grosse corde pend avec un gros nœud tous les dix centimètres pour pouvoir grimper facilement. Arrivées devant le chêne, la fille dont j'ignore toujours le nom secoue la corde et appelle un prénommé Kai. Une tête avec des cheveux noirs, des yeux couleur noisette et une peau mate apparaît.

- Salut toi ! s'exclame-t-il à son intention.

- Salut ! lui réponds-elle.

Puis elle se tourne vers moi.

- Rejoins-moi en haut !

Elle prends la corde et commence à grimper. Je la suis du regard. Une fois en haut, dans la cabane, elle me fait signe et je grimpe à mon tour. Je galère un peu au début avec la corde mais arrivée au milieu je prends le rythme, et une mais après l'autre, j'arrive en haut. Elle m'attrape le poignet et me hisse à côté d'elle. Quand j'ai retrouvé mon équilibre, je regarde autour de moi. L'air frais de la forêt est très apaisant et je m'émerveille devant la beauté de la cabane. Des bacs de fleurs sont accrochés sur la rambarde du balcon, et il y a des tulipes, des iris, des osteospermum et pleins d'autres fleurs.
Je rejoins Kai et la fille dans la cabane où un canapé d'angle est situé dans un coin de la pièce avec des coussins multicolores dessus. Au milieu se trouve un grand tapis ovale. Il y a deux fenêtres qui se font face, en laissant la lumière du soleil pénétrer dans la pièce. Je me tourne vers le garçon assis sur un pouf rouge. Il m'observe et je souris.

- C'est vraiment magnifique ! lui dis-je émerveillée.

- Il sourit doucement à son tour.

- Merci.

- bon je vais tout t'expliquer maintenant qu'on est à l'abri, dit la fille aux cheveux châtains tressés sur le côté. Elle s'assied sur le canapé et pousse les coussins pour me faire une place. Je m'assois à côté d'elle. Le canapé est très confortable mais un peu mou.

- Tu t'appelles comment ? je lui demande.

- Je m'appelle Jocelyne mais appelle-moi Jo, me répond-elle en souriant. Et toi ?

- Océane.

Je me tourne vers le garçon.

- Et toi Kai, c'est ça ?

Il acquiesce.

- Tu veux que je t'explique du coup ? demande Jocelyne, non, Jo.

- Oui, j'ai beaucoup de questions à te poser, répondis-je.

Elle prend un mug et boit la boisson bleu ciel qu'il y a dedans en prend une bouchée de cupcake. Je découvre qu'il y en a pleins sur le plateau rectangulaire posé sur la table basse au milieu de la pièce. Elle prends un cupcake et me le tend. Je le prend avec envie. Je croque dedans. Il est délicieux ! Je sens des petits bouts de pommes avec des spéculoos, et je savoure le glaçage à la vanille et à la cannelle.



:arrow: Chapitre 10
Dernière modification par Erelljh le mer. 25 août, 2021 12:46 pm, modifié 2 fois.
Rebelle7

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 25 mai, 2021 11:59 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Rebelle7 »

Coucou :D Merci de m'avoir informer que tu aller créé une histoire.
Je trouve ton l'histoire géniale. Sans aucun défaut.
Continue comme ça. ;)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par J4u5 »

Ouiiiiii la suiiiiiiiiiiiiite ! Je sais pas quoi dire en fait... Je suis tellement confuse comme Océane... C dingue ta façon de nous faire ressentir la confusion, la peur, l'interrogation du personnage principal... Et... et bah je veux la suite quoi !
J'adore ton écriture 😍! Qu'est ce que je peux dire d'autre à part j'adore Erell ? Eh bah moi jsp... Ducoup, j'adore, j'adore ça te va ? Ou non je sais J'ADORE (aller chez Centrakor :lol: )
Bon, bisous et continue surtout my friend ❤️♥️
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par elohane »

Très bon chapitre ! Tu t'améliores.
Désolée de ne pas avoir posté de comm' plus souvent mais je suis débordée en ce moment.
Merci pour ce chapitre !
bisous
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par cocovanilleguimauve »

génial ce nouveau chapitre !!
j'adore la cabane en tout cas :lol: :lol: :lol:
si seulement je pouvais avoir la même !! :D :D :D
continue comme ça, ton style d'écriture est top !! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:
bisous ^^
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Tifennjh »

Hey hey !!
Super ce nouveau chapitre !! Tu t’améliores de jour en jour ;)
Bisous <3
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

Rebelle2010 a écrit : mer. 16 juin, 2021 4:38 pm Coucou :D Merci de m'avoir informer que tu aller créé une histoire.
Je trouve ton l'histoire géniale. Sans aucun défaut.
Continue comme ça. ;)

Salut ! De rien !
Merci beaucoup :D
Ok ;)
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

J4u5 a écrit : mer. 16 juin, 2021 5:54 pm Ouiiiiii la suiiiiiiiiiiiiite ! Je sais pas quoi dire en fait... Je suis tellement confuse comme Océane... C dingue ta façon de nous faire ressentir la confusion, la peur, l'interrogation du personnage principal... Et... et bah je veux la suite quoi !
J'adore ton écriture 😍! Qu'est ce que je peux dire d'autre à part j'adore Erell ? Eh bah moi jsp... Ducoup, j'adore, j'adore ça te va ? Ou non je sais J'ADORE (aller chez Centrakor :lol: )
Bon, bisous et continue surtout my friend ❤️♥️
:lol: :lol: Ah bon ? tu sais pas moi non plus je sais pas quoi dire :lol: à part merci et j'ai me tjr lire tes longs message à chaqu'un de mes chapitres posté ❤ !
Et bah ej sais pas moi que tu adore XD
Bisous tkt my friend 💖
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Le journal d'une demi-magicienne

Message par Erelljh »

elohane a écrit : jeu. 17 juin, 2021 4:55 pm Très bon chapitre ! Tu t'améliores.
Désolée de ne pas avoir posté de comm' plus souvent mais je suis débordée en ce moment.
Merci pour ce chapitre !
bisous
Merci !
Non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave ;)
De rien !
Bisous <3
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »