Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié] [en pause]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Esmeralda1265 a écrit :Je vais surement me répéter mais je suis littéralement accro à ton histoire, complètement fan.
Tu as pensé à chaque détails de manière à que tout n'aille ni trop vite ni trop lentement, en fait si je devais dire tout ce que j'adodre dans ton histoire ce serait sans fin :lol: . Donc pour faire plus court, TOUT ! Le suspense que tu contrôles à merveille les descriptions bien mesuré, les pensés, on a impression que c'est les notre :lol: , et plein d'autres petits détails qui rendent ton histoire si bien.
Alors franchement BRAVO !
Folledhistoires a écrit :Ce chapitre est vraiment génial !!!
J'ai hâte de savoir comment va ce passer la cohabitation entre Stella et son ombre ! ;)
Et toutes ces questions a la fin de ce chapitre ! :o :o
Je crois que je te l'ai déjà dit mais j'adore tout le suspense que tu laisse, ça donne encore plus envie de lire la suite !
elohane a écrit :Je suis laaaaaaaa!!!!!!
Tu ecris vraiment super méga bien !
Et beaucoup de suspens...
Un super chapitre, en gros !
Merci pour tous vos messages, vraiment. Ils me motivent et me touchent énormément. Un auteur n'est pas grand chose sans ses lecteurs, alors je tenais à vous remercier tous du fond du coeur <3
Merci !
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par marinealex30 »

Désolé désolé désolé!
Cela fait extrêmement longtemps que je n'étais pas revenue sur booknode et j'ai vu que tu m'avais prévenue pour les chapitres, et je t'en remercie. Donc, pour en quelque sorte m'excuser, je vais les commenter du 2 jusqu'au 6:
Déjà le chapitre 2: Whouaw! Incroyable! On voit bien que la situation est vraiment en train de déraper. J'ai laissé échapper un rire quand Hannah lui dit: "C'est le grand soir?". On apprend vite que Stella a une relation avec Josh depuis longtemps mais qu'elle n'a pas couché avec lui. On comprend tout de suite le stress de Stella quand elle ne l'avait pas envisagé. J'aime bien le fait qu'elle n'en a pas forcément envie. Cela change des histoires où l'héroïne a déjà eu des rapport ou que parce que c'est son mec depuis longtemps et qu'elle est sûr que c'est le bon qu'elle veut faire sa première fois avec lui. Point positif pour Stella! Par contre la grande villa pour passer la soirée tranquille... déjà vu, mais beaucoup mieux agencé par toi, et les ombres rajoutent du peps! J'ai été choqué que Hannah prenne le volant bourrée et encore plus que Stella la suive alors que c'est elle qui la trouvait complètement ivre. J'ai cru qu'elles allaient avoir un accident, mais non. Ensuite, on remarque qu'une ombre commence déjà à embêter Stella et cela ne nous donne qu'une envie: voir comment cela va se poursuivre!
Le chapitre 3: Stella se réveille et hop! Mal de crâne! Il faut boire raisonnablement dans la vie! Heureusement qu'il y a le doliprane! Pour reprendre un sujet sérieux, tu nous indique tout de suite que la mère est absente et on voit bien que Stella est habituée et ne s'en soucie pas plus que ça. J'ai de la peine pour elle, même si ça n'a pas l'air très dur comme cela. En tout cas, on voit qu'elle a sa petite routine, tu nous rentre dans son quotidien et ça j'aime bien :D . Ensuite, quand elle se rend compte que non elle n'avait pas halluciné à cause de l'alcool hier mais que c'était bien la réalité, clairement, ça fout les jetons (expression plus utilisé depuis un siècle et demi!). La façon dont tu tourne la situation est incroyable et angoissante, on ressent bien cet atmosphère stressante qu'il y avait aussi avec Cassie et Ethan! Surtout quand elle appelle sa mère, que sa mère ne dit rien, puis qu'elle essaie de la rassurer alors qu'elle même est en proie à la panique... c'est incroyablement stressant! Tu m'as appris un nouveau mot: tabloïd. C'est joli, comme mot. Mais surtout, surtout, la phrase stressante qui nous oblige à continuer: "Qu'arrive-t-il à ceux qui sont touchés ?"
Le chapitre 4: Un discoure du président? Mais je connais le problème! C'est le coronavirus! Nan, je déconne. Plus sérieusement, le discoure du président rend tout cela très réaliste et accrochant. Tout le monde est paniqué, c'est la panique, y'a plusieurs scientifiques qui sont mobilisés... on dirait vraiment une crise sanitaire! Bref, on voit que malgré tout cela, Stella continue à vivre sa vie (parce que, que veut on qu'elle fasse d'autre?) comme nous le montre le fait qu'elle reste au téléphone plusieurs heures avec sa meilleure amie Hannah (ce que moi je ne serais pas capable de faire, personnellement). Elle se questionne beaucoup aussi au sujet de Josh, ça montre que tu n'as pas fais une problématique juste pour mettre du peps et la lâcher après! J'ai sursauté (mais vraiment) quand quelqu'un lui a répondu. Et bravo pour ton choix Stella, le couteau, c'est vraiment la meilleure arme pour se défendre! Enfin... sauf contre les ombres, bien sûr! J'aime bien le fait que tu n'ai pas apporté de réponse tout de suite, que l'ombre n'a pas fait "Hé ho! C'est ton ombre qui te parle parce qu'elle a une conscience!". Au moins, il y a encore du suspens pour elle et ça lui permet de douter de sa propre conscience. C'est là qu'elle se réveille et se rend compte que tout cela n'était qu'un rêve! :lol:
Le chapitre 5: Sans voix. Incroyable. Magnifique. Stella entend quelqu'un sonner à sa porte, elle l'ouvre et là: bam! C'est Josh! On s'y attendait un peu que se soit lui et qu'il était venu s'excuser mais pas à ce que Stella soit déçu qu'il ne l'ai pas plaqué. Son ombre, ou bien fort désir de son inconscient? Aucune idée. Et quand la voix est revenue, je me suis dis "Elle est devenue parano et schizophrène". Nan sérieusement, quand l'ombre a commencé à la contrôler, j'ai cru qu'elle allait faire une connerie, j'ai eu peur. Mais non, finalement. Elle comprend enfin que c'est son ombre qui lui parle. Mais est elle véritablement de son côté, ou la manipule-t-elle pour ses propres intérêts?
Le chapitre 6: J'étais limite pété de rire. J'adore le caractère de cette chose, enfin non pardon, je voulais dire d'Ella. Le fait qu'elle parle à Stella sans lui révéler des choses essentielles la rend mystérieuse et attachante! Mais la pauvre, elle ne peut en parler à personne! Une phrase que tu a écrite m'a beaucoup touché:
"Tous regardaient leur voisin, leurs amis, leur propre famille avec méfiance. La peur qu'il ne perde le contrôle et devienne fou paralysait le monde."
Malheureusement, c'est comme cela que l'on traite les personnes atteintes d'une maladie mentale. Même au sein de leur famille, il y a de la peur. Les humains ont tous peur de ce qui s'éloigne de ce qu'ils appellent la "normalité". C'est affreux mais maintenant, les gens on plus peur du mot "hôpital psychiatrique" que "enfer", alors que c'est un hôpital comme les autres avec des patients qui ont besoins d'aide. Bref, fin de cette petite parenthèse que je tenais à faire :D
Par contre... :shock: comment ça ma petite Stella a déjà fumé des choses illégales!? Là, tu baisse dans mon estime! Nan en vrai je déconne, plein d'ados on déjà fait ça dans leur vie, et c'est pas à cause de ça que l'on a pas le droit de les aimer. Hannah m'a juste fait trop rire, "— C'est limite l'apocalypse et ils ne ferment même pas les lycées, lui avait-elle dit.". Je confirme, c'est le coronavirus, et ils ont vite cru à la pseudo grippe de Stella car ils n'avaient pas envie de la voir débarquer et infecter tout le monde.
"Peut-être. Ou peut-être que c'est autre chose, une chose à laquelle tu ne penseras jamais, tellement c'est une chose impensable, inimaginable pour vous, les humains. Quelque chose d'incroyable. Mais ne t'inquiètes pas, Stella, bientôt, tu comprendras. Tu comprendras tout. Absolument tout."
C'est inadmissible! TU N'AS PAS LE DROIT DE NOUS LAISSER SUR UN SUSPENS PAREIL! Je veux et j'exige des réponses!(franchement, on dirait un enfant en plein caprice :lol: ).

Sérieusement, comme d'habitude, une merveille qu'on dévore en un rien de temps, magnifique, sublime. Moins consistant que "La Voix de la Vie" mais incroyable tout de même. Désolée pour le pavé et désolé s'il y a des fautes car j'ai vraiment la flemme de me relire, tu m'en excuseras.
Little question qui n'a rien avoir avec l'histoire: tu connais les creepypastas?
Sinon, merci pour ces chapitres et hâte d'avoir la suite! :D
Micum

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : lun. 05 août, 2019 7:19 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Micum »

lacrystal a écrit :Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/887037675-nos-ombres-chapitre-1

Chapitre 1

Lorsque ça a commencé, Stella était chez elle. L'année touchait presque à sa fin et les vacances lui tendaient les bras. Plus que l'examen final, et une toute nouvelle vie allait s'offrir à elle : l'indépendance, la fac, le monde des "grands". Mais pour le moment, elle était toujours au lycée.

Elle avait fini à quinze heure ce jour-là et après être allée manger un frozen custard avec ses amies, elle était rentrée pour son rituel journalier. Elle se laissait choir sur le canapé pour regarder des émissions jusqu'à ce que sa mère rentre. Là, elle montait ensuite dans sa chambre, travaillait un peu avant de dîner. Parfois, sa mère ne rentrait pas, absorbée par le ( peut-être "son") travail. Ces jours-là, elle commandait une pizza ou un repas Thaï et se gavait généralement de glace avant de le regretter le lendemain.

C'était ça, son petit monde, sa routine, depuis que son père les avait laissées quand elle avait dix ans. Elle avait développé une colère monstrueuse envers cet homme dont elle avait hérité – dieu merci – de cheveux bouclés. Quant au reste, sa mère lui avait tout légué : ses cheveux auburn et ses yeux bleus. Au moins, quand elle se regardait dans le miroir, elle voyait sa mère et non pas son paternel.

Elle zappait chaîne après chaîne, sans pouvoir se décider. Jusqu'à ce qu'elle tombe (au présent ?) sur une chaîne d'information. Habituellement, elle aurait zappé sans même regarder le gros titre. Mais ce jour-là (même expression que plus en haut) , son pouce se figea au-dessus de la télécommande.

Le gros titre était des plus accrocheurs "des cas étranges de possessions". Elle fronça les sourcils en se redressant, tout en montant le volume.

— Plusieurs cas ont été recensés dans l'état du Michigan de comportements paranormaux. (J'aurais mis "plusieurs cas de comportements paranormaux ont été etc") Des personnes semblent être contraintes à effectuer certaines actions contre leur volonté. (pléonasme, si elles sont contraintes, c'est supposément contre leur gré) Alors qu'elle tentait de se rendre chez la police, une personne s'est mise à hurler car ses jambes l'emmenaient dans la direction opposée. Un fait des plus troublants.

La présentatrice laissa place à une journaliste qui se trouve (au présent ?) devant une station de police.

— La police a réussi à maîtriser l'homme qui commençait à présenter un comportement violent envers lui-même. Pour le moment, nous n'en savons pas plus, mais l'enquête est en cours. Drogue ? Paranoïa ? Force surnaturelle ? La police, accompagnée des scientifiques les plus aguerris, devrait …

La porte d'entrée claqua et Stella éteignit le poste de télévision. Sa mère, Lily, fait ( au présent ? ) irruption dans la pièce. Elle se leva pour aller à sa rencontrer. Lily portait un joli tailleur chic, ses cheveux remontés en un chignon serré. Elle incarnait la froideur en elle-même. Cela lui était très utile dans son travail d'avocate. Elle savait faire preuve de sang-froid, de détermination et pouvait faire flancher n'importe quel criminel avec ses yeux glacés. Cependant, cet aspect lui faisait défaut dans son travail de mère.

— Ma chérie, comment ça s'est passé à l'école ? lui demanda-t-elle.
— Bien, lui répond Stella.

Elle était comme ça avec sa mère : incapable de savoir quoi dire. Pourtant, lorsqu'elle était petite, il lui avait semblé que sa mère était une femme tendre, aimante. C'est peut-être le départ de son père qui l'a changée.

— J'ai encore du travail, j'ai pensé qu'on pourrait commander Japonais pour ce soir. Ça te ferait plaisir ?

Et c'est comme ça que sa mère était avec elle : sans savoir comment le faire, elle tentait de lui faire plaisir. Elle se doutait que ce n'était pas la meilleure mère au monde, mais elle faisait des efforts. Stella appréciait.

— Ça marche.

Lily lui fit un petit sourire avant de s'éloigner vers son bureau.

Stella regarda autour d'elle, ne sachant que faire. Puis, elle retourna s'affaler sur le canapé pour regarder une émission de caméra caché.

Elle ne le savait pas encore, personne ne le savait d'ailleurs. Mais c'est ( au présent ?) ce jour-là que nos ombres ont commencé à se réveiller. Et à nous contrôler.

Okayyyy ! Pour un premier chapitre il est cool, ça coule bien.
Mais dans quelle région du monde, l'histoire a lieu ? c'est à vrai dire la question qui me trotte le plus en tête ! :D
J'ai relevé quelques petites coquilles, et autres trucs, mais parfois, ce n'est que mon ressenti.
ça donne envie d'avoir une nouvelle émission télévisée !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

C'est quad la suite :mrgreen: ???????????????????
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

marinealex30 a écrit :Désolé désolé désolé!
Cela fait extrêmement longtemps que je n'étais pas revenue sur booknode et j'ai vu que tu m'avais prévenue pour les chapitres, et je t'en remercie. Donc, pour en quelque sorte m'excuser, je vais les commenter du 2 jusqu'au 6:
Coucou ! Pas de soucis, je comprends totalement, je suis moi même moins présente sur Booknode x) En tout cas, ton pavé m'a fait énormément plaisir *-* Je suis vraiment contente que cette histoire te plaise et ton message m'a fait chaud au coeur <3 J'ai hâte d'entendre ton avis sur la suite ! :D :D A bientôt :*
Micum a écrit : Okayyyy ! Pour un premier chapitre il est cool, ça coule bien.
Mais dans quelle région du monde, l'histoire a lieu ? c'est à vrai dire la question qui me trotte le plus en tête ! :D
J'ai relevé quelques petites coquilles, et autres trucs, mais parfois, ce n'est que mon ressenti.
ça donne envie d'avoir une nouvelle émission télévisée !
Coucou
merci pour ton avis, je suis contente que ça te plaise ^^ L'histoire se passe en Amérique on l'apprend dans les chapitres suivants ;)

elohane a écrit :C'est quad la suite :mrgreen: ???????????????????
Coucou ! Désolée, j'ai pris un peu de retard j'ai été très occupée ces derniers jours, MAIS je suis de retour avec un nouveau chapitre ;) J'espère qu'il te plaira ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Désolée du retard, j'avais beaucoup de choses à faire ces derniers jours, mais j'espère me faire pardonner avec un chapitre plus long que les autres ;)

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/921471878-nos-ombres-chapitre-7

Chapitre 7

Stella s'étira longuement en soupirant. Ce week-end n'avait pas été reposant du tout. A cause d'Ella. Elle n'arrivait pas à croire que ça arrivait à elle. On croit toujours, en regardant les informations, que ça nous concerne sans nous concerner. Que ça arrivera toujours au voisin. Jamais on ne pense que ça nous atteindra, nous sommes invincibles. Puis, un jour, ça nous arrive. Et on se sent perdus.

Stella se leva de son lit. Hier, elle avait séché les cours, trop effrayé par la présence d'Ella mais aujourd'hui, pour ne pas éveiller des soupçons, elle devait aller au lycée. Donc, elle se rendit dans la salle de bain et s'habilla. Il faisait beau et chaud aujourd'hui. Les vacances approchaient. Avant, ça l'aurait rendue heureuse, mais aujourd'hui, tout ce qui lui importait, c'est de se débarrasser de cette chose qui lui mangeait la vie. Cette chose qui semblait lui cacher des choses, qui n'allait jamais au fond de ce qu'elle disait. Qui était étrange, effrayante, pesante.

Pensive, elle se maquilla d'un trait d'eye-liner, enfila un short court et un débardeur avant de descendre. Elle avait reçu un message de sa mère ce matin. Apparemment, c'était la folie à New-York. La panique avait gagné les grandes villes. Tout le monde se dénonçait au moindre soupçon. Les victimes devenaient violentes – sans l'aide des ombres – sous l'effet de la peur. Les scientifiques n'avaient pour le moment aucune piste. Ma mère s'occupait de défendre les droits des victimes. Heureusement, elle était là pour eux.

Stella prit son petit déjeuner tranquillement, sans qu'Ella ne fasse son apparition. Puis, elle prit ses clés de voitures et se rendit au lycée. À ce moment-là, tout lui semblait absolument normal, comme d'habitude. Toujours la même ambiance, malgré la menace inconnue. Elle retrouva ses amis, rigola avec Hanna de certains élèves, le bras de Josh toujours autour de sa taille.

Elle suivit les cours normalement, retrouva sa bande au réfectoire. Comme d'habitude, de façon absolument parfaite et absolument comme Stella l'aimait.

Pendant un instant, elle oublia Ella. Elle oublia son ombre, qui resta silencieuse et impassible toute la journée.

— Qu'est-ce que j'en ai marre des cours, se plaignit Hanna, en cours de littérature.

À moitié avachie sur sa table, elle râlait. Les températures montaient tandis que l'été approchait et nous avions tous envie d'être dehors plutôt qu'ici. Elle se pencha vers Stella, qui gribouillait sur sa feuille.

— Dis, on sèche l'heure d'après ?

Cours de français. Avec une grimace, Stella imagina le cours et approuva aussitôt ce que son amie proposait. Dès que la sonnerie retentit, elles sortirent de l'enceinte du lycée et se rendirent en centre-ville. Là, elles firent quelques magasins – Hanna glissa discrètement deux bracelets dans son sac à main tandis que Stella faisait le guet – et elles se posèrent sur un banc, sur une place animée de monde.

— Tiens, lui dit Hanna en lui tendant son bracelet.

Elle l'enfila. Il était orné de jolies perles bleues.

— Waouh il valait carrément le coup, dit Stella.
— Ouep. Au fait, on y va ensemble au match de samedi ?

Josh avait un match de football américain. Comme d'habitude, elles allaient probablement venir regarder le match pour le soutenir. Elles ne faisaient pas parties de l'équipe des pom-pom girl – bien trop ringard et cliché pour elles – mais elles mettaient un point d'honneur à toujours venir soutenir l'équipe de leur lycée, les Tigers. Oui, un nom carrément cliché aussi.

— Si tu veux. Je passerai te chercher.
— Et comment ça va avec Josh ?
— Et bien … Il s'est montré très compréhensif.

Hanna siffla.

— Vraiment, il est patient, ton mec. Si j'étais toi je le garderais.
— Je sais, murmura Stella.

Mais faut-il rester avec quelqu'un à cause de sa gentillesse ? Stella était-elle sûre qu'elle l'aimait ? Non. Après tout, qu'est-ce que l'amour ? Elle ne pouvait pas assurer qu'elle savait ce que c'était. Elle n'en savait rien. Pour elle, oui, elle aimait Josh.
Mais est-ce que ce qu'elle ressentait était le véritable amour passionnel ? Et ça, elle n'en savait rien.

Lorsqu'elle rentra chez elle, Stella se sentait bien. Ella n'était pas revenue, si bien que Stella se demanda si elle n'avait pas rêvé depuis le début. Sa vie était redevenue parfaite, comme avant.

Alors elle se sentait heureuse. Elle écouta la télévision, une chaîne qui passait des clips musicaux, dansa et chanta comme une folle dans le salon. Elle n'avait plus aucun souci. Puis, elle commanda une pizza, la dégusta devant un film à l'eau de rose, en se moquant des mièvreries des protagonistes.

Puis, en fin de soirée, son téléphone vibra sur la table basse. Elle grimaça. Son père lui avait envoyé un message. Il lui demandait de ses nouvelles, si elle se sentait bien malgré tout ce qu'il se passait. Quel hypocrite. Il l'avait abandonné, qu'il assume et la laisse tranquille. Pendant ces dernières années, elle n'avait jamais répondu à aucun de ses appels, messages, mails, lettres. Seul sa mère Lily appelait son père une fois tous les deux mois pour donner de ses nouvelles.

Elle avait plusieurs fois bloqué son numéro, débloqué, rebloqué. À chaque fois, elle hésitait. C'était sa seule faiblesse.
Elle soupira face à ce message et le supprima aussitôt. Comme si elle avait du temps à perdre pour lui.

Puis, elle se reconcentra sur son film, jusqu'à s'endormir sur le canapé, malgré la journée de cours qui l'attendait demain.
Elle somnolait en cours, faute à la soirée de la veille. À côté d'elle, Hanna se limait les ongles, sans écouter un seul mot du prof. Elles étaient assises au fond, si bien qu'il ne savait pas qu'elles se moquaient éperdument de son cours.

— Vivement les vacances, soupira Stella.
— Je confirme.
— Mon père m'a écrit hier soir. Pour prendre de mes nouvelles avec toute cette histoire, lâcha Stella.

Hanna reposa sa lime à ongle et la regarda.

— Et ça va ?
— Oui.
— Tu devrais le bloquer définitivement. Ce loser ne te mérite pas, ni toi, ni ta mère.

Puis, elle reprit le soin de ses ongles. Et Stella resta dans ses pensées.

Le reste de la semaine se passa de la même manière et quand vient le samedi, Stella était garée devant la maison de Hanna. Elle portait un short noir, un tee-shirt rouge avec une tête de tigre dessus et, sur ses joues, elle avait fait trois trait, jaune, noir, rouge, les couleurs de son lycée.

Elle klaxonna jusqu'à ce qu'Hanna sorte de chez elle. Puis, elle démarra en trombe.

— Tu fais quoi après le match ? demanda Hanna qui s'appliquait une couche de rouge sur les lèvres.
— Je ne sais pas, et toi ?
— Je vais chez Thomas, tu sais le mec que j'ai rencontré à la fête. Tu ne vas pas chez Josh ?
— Peut-être, répondit Stella en haussant les épaules.
— Tu n'as pas peur au moins, tu sais de coucher avec lui ?
— Non, s'empressa de dire Stella. Enfin, je sais qu'il sera patient, doux. Mais … je … je ne sais pas. Comment savoir s'il faut vraiment que je couche avec lui en premier ?
— Tu te prends trop la tête, Stel'. Le mythe de la première fois, tout le monde s'en fou maintenant. Le plus important c'est que tu passes un bon moment. Et si vous ne restez pas ensemble toute votre vie, c'est pas grave. Je ne te savais pas si … romantique, me taquina-t-elle.
— Tu as raison, rigola Stella. Je me prends trop la tête.

Elles arrivèrent rapidement au stade et s'installèrent dans les gradins. Hanna avait préparé une grande banderole pour soutenir les Tigers.

Dès que les sportifs entrèrent, la foule fut en délire, y compris Stella. Tout le monde suivit avec attention le match, avec ses rebondissements et enfin le dénouement, où les Tigers remportèrent haut la main la partie. Stella se précipita vers Josh à la fin du match et l'embrassa, geste accompagné des sifflements de ses coéquipiers.

Après avoir pris sa douche, il rejoignit Stella qui l'attendait devant sa voiture.

— Tu veux qu'on aille chez moi ? lui demanda Josh.
— Je …

Elle s'apprêtait à accepter. Lorsqu'elle vit son ombre bouger du coin de l'œil, alors même que Stella demeurait immobile. Son sang se glaça dans ses veines. Elle tenta de ne pas paniquer et de garder un visage calme. Elle prit la main de Josh dans la sienne.

— Je suis désolée, ma mère rentre normalement ce soir, mentit-elle. J'ai promis d'être à la maison.
— Tant pis, une autre fois.

Il lui sourit tendrement avant de l'embrasser et d'aller vers sa voiture. Stella monta dans la sienne et resta assise, les yeux dans le vague.

— Bonjour, retentit une voix.

Merde. Ella. Elle n'était pas partie, Stella n'avait pas rêvé. Son ombre était bel et bien là, de retour.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Yaya2408 »

trop méga giga trop bien !!!!!!
j'ai adoré ce nouveau chapitre, il est juste trop cool ! ;)
bravo :lol: :D
Ps : tu me préviens toujours pour la suite stp ??? :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit :trop méga giga trop bien !!!!!!
j'ai adoré ce nouveau chapitre, il est juste trop cool ! ;)
bravo :lol: :D
Ps : tu me préviens toujours pour la suite stp ??? :mrgreen:
Dernière modification par elohane le jeu. 16 juil., 2020 9:02 pm, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

oui ! super !
C'est génial ! ;)
p.s : J'adore ton style d'écriture ! :D
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Folledhistoires »

Un très bon chapitre !! ;)
Ton histoire est super, j'ai hâte de lire la suite ! :D :D
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par marinealex30 »

Me.exe a cessé de fonctionner...
POURQUOI TU NOUS EN APPRENDS PAS PLUS SUR TOI ET LES OMBRES, ELLA!? Pourquoi t'être cachée pendant tout le chapitre?
Bref, malgré le manque d'informations cruciales que j'attends désespérément (et qui ne risques pas d'arriver de si tôt, sinon le livre se terminerai trop vite) encore un chapitre génial, qui nous raconte encore un peu plus la vie de Stella en profondeur. On voit bien tout le dégout et la rancœur qu'elle a avec son père, c'est très bien décris. Donc, nous avons enfin une information géographique. Petite question: elle habite dans New York ou près de New York? On remarque aussi que Stella n'est pas très tranquille à propos d'Ella. Cela peut se comprendre, vu ce que la mère lui raconte de la situation. Vraiment, le climat de peur est très bien agencé, encore plus avec certaines réactions excessives des autres personnes. Par contre notre petite Stella sèche des cours? :shock: Ouais nan en faite on avait déjà comprit qu'elle n'était pas très disciplinée (vu qu'on sait déjà qu'elle a fumé des choses pas très légales... ). On voit qu'elle n'aime pas le français. Mais... ils apprennent le français à New York? Ce serais légèrement bizarre mais bon, j'habite pas là bas donc je ne peux pas savoir. :D
Stella commence à vraiment se poser des questions à propos de Josh. S'en posait-elle déjà avant ou l'arrivée de son ombre lui fait tout remettre en question? Pauvre Josh, lui qui est si gentil avec elle... Je dis pas qu'elle dois rester avec lui parce qu'il est gentil si elle ne l'aime pas mais bon Stella, décide toi un peu! En tout cas, la petite soirée qu'a fait Stella toute seule avait l'air de l'éclater. Je voudrais trop faire une soirée comme celle là! :D Et ils ont l'air pas mal au football Josh et les autres Tigers! Bon, Stella a quand même mit un vent à Josh, et franchement, il le prend super bien. Trop de gentillesse en lui! :lol:
Tu ne peux pas nous laisser sur un suspens comme ça! Ella ne peux pas apparaître comme une fleure comme ça en disant bonjour! Donne moi des explications, Ella, on veut savoir la réponse de ton intrigue à la fin du chapitre 6! :twisted:

Bref, comme toujours, une merveille, bien écrite, bien menée, qui nous donne envie d'avoir tout de suite l'autre chapitre. Hâte d'avoir donc le prochain chapitre, pour avoir enfin une petite discussion avec Ella...
Ps: désolé pour les fautes
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Yaya2408 a écrit :trop méga giga trop bien !!!!!!
j'ai adoré ce nouveau chapitre, il est juste trop cool ! ;)
bravo :lol: :D
Ps : tu me préviens toujours pour la suite stp ??? :mrgreen:
Coucou !! Merci pour ton commentaire, il m'a fait vraiment plaisir *-* et oui ne t'inquiète pas je te préviendrais de la suite ;)
elohane a écrit :oui ! super !
C'est génial ! ;)
p.s : J'adore ton style d'écriture ! :D
Merci :D Je suis super contente que tu aimes autant mon style d'écriture, c'est le genre de chose super importante pour quelqu'un qui écrit *-*
Folledhistoires a écrit :Un très bon chapitre !! ;)
Ton histoire est super, j'ai hâte de lire la suite ! :D :D
Merci :D
marinealex30 a écrit :Me.exe a cessé de fonctionner...
POURQUOI TU NOUS EN APPRENDS PAS PLUS SUR TOI ET LES OMBRES, ELLA!? Pourquoi t'être cachée pendant tout le chapitre?
Bref, malgré le manque d'informations cruciales que j'attends désespérément (et qui ne risques pas d'arriver de si tôt, sinon le livre se terminerai trop vite) encore un chapitre génial, qui nous raconte encore un peu plus la vie de Stella en profondeur. On voit bien tout le dégout et la rancœur qu'elle a avec son père, c'est très bien décris. Donc, nous avons enfin une information géographique. Petite question: elle habite dans New York ou près de New York? On remarque aussi que Stella n'est pas très tranquille à propos d'Ella. Cela peut se comprendre, vu ce que la mère lui raconte de la situation. Vraiment, le climat de peur est très bien agencé, encore plus avec certaines réactions excessives des autres personnes. Par contre notre petite Stella sèche des cours? :shock: Ouais nan en faite on avait déjà comprit qu'elle n'était pas très disciplinée (vu qu'on sait déjà qu'elle a fumé des choses pas très légales... ). On voit qu'elle n'aime pas le français. Mais... ils apprennent le français à New York? Ce serais légèrement bizarre mais bon, j'habite pas là bas donc je ne peux pas savoir. :D
Stella commence à vraiment se poser des questions à propos de Josh. S'en posait-elle déjà avant ou l'arrivée de son ombre lui fait tout remettre en question? Pauvre Josh, lui qui est si gentil avec elle... Je dis pas qu'elle dois rester avec lui parce qu'il est gentil si elle ne l'aime pas mais bon Stella, décide toi un peu! En tout cas, la petite soirée qu'a fait Stella toute seule avait l'air de l'éclater. Je voudrais trop faire une soirée comme celle là! :D Et ils ont l'air pas mal au football Josh et les autres Tigers! Bon, Stella a quand même mit un vent à Josh, et franchement, il le prend super bien. Trop de gentillesse en lui! :lol:
Tu ne peux pas nous laisser sur un suspens comme ça! Ella ne peux pas apparaître comme une fleure comme ça en disant bonjour! Donne moi des explications, Ella, on veut savoir la réponse de ton intrigue à la fin du chapitre 6! :twisted:

Bref, comme toujours, une merveille, bien écrite, bien menée, qui nous donne envie d'avoir tout de suite l'autre chapitre. Hâte d'avoir donc le prochain chapitre, pour avoir enfin une petite discussion avec Ella...
Ps: désolé pour les fautes
Coucou ! J'adore toujours autant tes commentaires x) Je suis vraiment contente que l'histoire te plaise ! Et oui, aux Etats-Unis ils peuvent apprendre soit l'Espagnol, le Français ou une autre langue tout comme nous nous apprenons l'Anglais ;) Après j'ai choisi le français parce que et bien à part l'anglais c'est la seule langue que je sais parler :lol: :lol:
A bientôt pour le prochain chapitre ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Bonjour à tous et à toutes :D Tout d'abord, je tenais à m'excuser de n'avoir pas beaucoup posté de chapitres ces derniers temps ^^ J'ai reçu de la famille pendant plusieurs semaines ce qui m'empêchait d'écrire, mais me voilà de retour ! :D
Ps: il est possible que j'ai laissé des fautes et je m'en excuse d'avance car je n'ai pas pu retravailler ce chapitre sur pc ;) N'hésitez pas à me les faire remarquer si vous en voyez ^^
Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/930429835-nos-ombres-chapitre-8

Chapitre 8

Stella était assise sur son canapé, les bras croisés. Après qu'Ella ait refait son apparition, elles étaient rentrées sans plus attendre, Stella était effrayée à l'idée que quelqu'un ne la suspecte d'avoir une ombre vivante.

— Tu boudes ? la taquine Ella.

Cette ombre était insupportable.

— Ça suffit les devinettes, la cingla Stella. Qu'est-ce que tu me veux à la fin ?!

Stella s'était levée et toisait son ombre au sol. Ella soupira.

— Je ne peux pas te le dire, avoua-t-elle. Tu dois le comprendre par toi-même.

Elle était à deux doigts de péter un plomb. A deux doigts. La colère monta en elle et elle eut envie de tout casser. Une envie qu'elle ne tardât pas à satisfaire. Elle se rendit dans la cuisine, à grands pas, et prit une petite statuette représentant un ange en porcelaine. Elle la leva au-dessus de sa tête avant de la balancer contre la porte. Elle explosa en milliers de morceaux. Ella ne l'arrêta pas.

Alors Stella déchaina ses nerfs sur tout ce qui lui tombait sous la main. Elle détruit plein de bibelots. Ella ne disait rien, la regardait faire, sans bouger le petit doigt. Elle monta alors dans sa chambre et ouvrit son armoire. Là, elle prit un petit carrousel musical qu'elle avait depuis des années. Il était sur le point de subir le même sort que tous les objets en bas lorsqu'Ella l'arrêta.

Le bras figé en l'air, Stella demeurait immobile.

— Laisse-moi faire ! hurla-t-elle.
— Non, répondit calmement Ella.

Stella hurla avant de s'avouer vaincue. Elle sa laissa tomber au sol et explosa en sanglot. Ella redevint silencieuse, sans bouger. Le carrousel avait glissé au sol avec elle, à quelques mètres de Stella.

Sa crise dura de longues minutes. Sa gorge la brûlait. Puis, alors que la nuit tombait, Stella finit par se calmer. Ella était couchée au sol à côté d'elle.

— Je suis désolée, Stella.

Cette dernière se frotta les joues et les yeux. Elle renifla.

— Je peux te demander une faveur ?

Stella roule sur le côté pour faire face à son ombre.

— Quoi ?
— Laisse moi te guider. Pas te contrôler, juste te guider. Il y a des choses que j'aimerais te montrer.

Stella réfléchit puis finit par soupirer.

— D'accord. Mais à une seule condition. Lorsque tu auras fini … tu disparais. Tu me laisse tranquille.
— Marché conclu.

***


Le lendemain, Stella tenta de traiter Ella comme une amie. En se réveillant, elle lui dit bonjour. Mais Ella lui fit vite comprendre qu'il ne servait à rien de lui faire croire qu'elle l'appréciait. Alors Stella garda le silence. Elle déjeuna aux alentours de dix heures. Puis, après avoir mis son bol dans le lavabo, Ella lui parla.

— On sort, aujourd'hui.
— Où ? demanda Stella.
— Laisse-moi conduire, fais-moi confiance.
— Le pacte c'est que je te laisse me montrer des trucs mais que tu contrôle mon corps.
— Juste cette fois, marmonna Ella.

Stella fulminait. Cette chose se croyait tout permis. Mais de toute façon, Ella risquait de prendre le contrôle par elle-même alors Stella acquiesça. Elle partir s'habiller, prit ses clés et sortie. Le soleil faisait baigner la ville de New Rochelle dans la lumière.

Stella se mit derrière le volant de sa voiture et démarra. A partir de là, elle laissa les commandes à Ella, à contrecœur. Cette dernière sourit avant de s'engager sur la route. Stella râlait de son côté. Cette ombre l'insupportait du plus haut point. Au bout d'une vingtaine de minutes de route, Ella finit par se garer et redonna les commandes à Stella qui ne bougea pas d'un millimètre.

— Non.
— Quoi non ?
— Je n'irai pas là-bas.

Elle entendit Ella soupirer.

— Stella, on va juste faire un tour, pas besoin de stresser.

Stella resta immobile et Ella finit par dire :

— Sinon je reprends les commandes.

Ella tenta de faire bouger le bras de Stella mais cette dernière finit par ouvrir la portière de sa voiture. Elle l'a fit bruyamment claquer avant de s'engager sur le petit chemin de terre qui se trouvait devant elle. Elle marchait à grandes enjambées, les mains enfoncées dans ses poches. Puis, après une dizaine de minutes de marche à travers les arbres, ils s'effacèrent et laissèrent place à un petit kiosque désert.

Les jambes tremblantes, elle monta les petites marches pour entrer dans le kiosque. Elle continua de marcher avant de s'appuyer contre la rambarde. Devant elle, une étendue d'eau lui ouvrait les bras.

Elle retint un sanglot.

— Pourquoi tu me fais ça ?
— Je n'ai rien fait.
— Arrête ! Tu as fait exprès de m'emmener ici pour me faire souffrir ? cria Stella.

Ella resta silencieuse.

—Je suis désolée de te faire ça, mais je n'ai pas le choix
— Pourquoi ?
— Parce que tu dois te réveiller, bon sang ! Ne vois-tu pas que ta vie n'a aucun sens ?

Stella accusa le coup, sans rien dire. Cette ombre était complètement folle, complètement barge. Elle pinça des lèvres et sortit du kiosque. Elle s'approcha de l'eau et s'assit sur l'herbe tendre.

— C'est pour ça que vous prenez le contrôle ? Parce que nos vies n'ont aucun sens ?
— Pas exactement, admit Ella. Mais tu dois le comprendre par toi-même.

Stella regarda l'eau onduler doucement sous la brise. Cet endroit lui rappelait tellement de souvenirs douloureux, qu'elle n'aspirait qu'à une chose : s'enfuir. Pourtant, une partie d'elle était nostalgique de cet endroit et était contente d'être de retour ici. Elle respira une grande bouffée d'air frais et laissa le soleil caresser son visage.

— Ce n'est pas agréable comme situation, murmura Stella.

Elle avait décidé de tenter de se comporter décemment avec cette ombre. Elle doit comprendre ce qu'elle attend d'elle.

— Je sais.
— J'ai l'impression de me faire marcher dessus.
— Tu m'as marché dessus pendant des années, je n'ai jamais rien dit.
— C'est vrai, concéda-t-elle. Mais ce corps m'a toujours appartenu. C'est le mien.
— Tu es en sûre ?
— Que veux-tu dire par là ?

Ella ne répondit pas.

— Encore et toujours plus de silence, hein ? soupira Stella en se laissant tomber en arrière.

Elle observa les nuages au-dessus d'elle. Jamais elle n'aurait imaginé vivre une pareille situation. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par le clapotis de l'eau. Et, pendant un instant, elle oublia qu'une ombre tentait de prendre le contrôle sur son corps. Elle oublia sa mère partie à New York. Elle oublia Josh, elle oublia les souvenirs de ce kiosque. Elle oublia tout. Et elle eut l'impression de flotter.

— Stella ?
— Hmm ?
— Je sais que tout cela te déplaît, que tu ne me fais pas confiance et je te comprends. Certains de mes semblables peuvent être cruels. Mais laisse-moi te promettre une chose en ce qui me concerne. Si je fais ça, c'est avant tout pour t'aider. Parce que je sais que tu souffres. Je le sais car je souffre aussi. Car je suis toi.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

Bravooooo !
Encore un chapitre réussi et super !!!
préviens moi pour la suite stp !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Yaya2408 »

Alors là il n'y rien d'autre à dire que bravo!
Ce nouveau chapitre est juste parfait
J'ai hâte de connaître la suite
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

elohane a écrit :Bravooooo !
Encore un chapitre réussi et super !!!
préviens moi pour la suite stp !
Merciii *-* :D :D
Promis je te préviendrai de la suite ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Yaya2408 a écrit :Alors là il n'y rien d'autre à dire que bravo!
Ce nouveau chapitre est juste parfait
J'ai hâte de connaître la suite
Merci, ça me fait vraiment plaisir :D :D :D
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par marinealex30 »

Bonjour Ella! Bonjour Stella! Et bonjour lacrystal!
Encore un chapitre merveilleux, qui nous emmène dans le passé brumeux de Stella et qui nous délivre plusieurs questions.
Bon, pour commencer, toujours une petite phrase de début qui nous montre bien la tension qu'ont les gens envers ceux qui se font "attaquer" par les ombres, comme la phrase que tu as écrite: " Après qu'Ella ait refait son apparition, elles étaient rentrées sans plus attendre, Stella était effrayée à l'idée que quelqu'un ne la suspecte d'avoir une ombre vivante. ". Vraiment, on se croirait en pleine apocalypse! Tu gère très bien l'ambiance (comme d'habitude ;) ), je me demande comment tu arrives à le faire si bien. On comprend que Stella pète un câble: tout le monde serait dans cet état si son ombre pouvait à tout moment nous contrôler! Mais j'ai l'impression que Ella est quelqu'un de bien. Parfois un peu trop directe mais bien. Ou alors ce n'est qu'un moyen auquel elle a opté pour mieux embrouiller Stella... Quoi qu'il en soit, c'est un bon personnage, qui a un caractère particulier que j'aime bien :D . Maintenant, une question qui est la plus importante dans cette histoire: Est ce que ce petit carrousel musical va avoir un impact dans cette histoire, est ce la clé du mystère, ou juste un fantôme du passé? Oui, je sais, je m'emballe un peu. Mais pourquoi Ella a arrêté Stella qu'à ce moment là? Juste parce qu'elle voulait pas que Stella continue à détruire la maison ou parce que ce carrousel revêt une véritable importance? Je ne sais pas, car si s'était la première proposition, pourquoi avoir donné autant de détailles sur ce carrousel? Pourquoi n'avoir pas tout simplement écrit "Alors que Stella allait briser un énième objet, Ella arrêta son bras"? Tout cela m'embrouille la cervelle, et c'est une torture psychologique autant rageante que satisfaisante. Un livre sans questions ni théories n'est pas un livre satisfaisant (selon moi, bien entendu :) ). Ce qui est encore plus rageant, c'est la réponse systématique d'Ella "Tu dois le comprendre par toi-même". Rah, mais c'est tellement mystérieux! Il n'y a qu'avec toi et mes auteurs préférés que ces questions m'embrouillent tellement que je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite!!!
PAR CONTRE! ('faudrais peut être que j'arrête les majuscules :lol: ). Donc, par contre, comment ça Stella et Ella ont fait un pacte? Mais c'est-à-dire qu'Ella va... partir? Ou alors elle lui a mentit? Ou alors ce que Ella va lui montrer va faire changer d'avis Stella? Ou alors chaque ombre a comme mission de faire devenir son humain quelqu'un de bien, et de tranquille avec son passé, son présent et son futur? Cette thématique serait pas mal, mais je suis sûr que la tienne sera génial! Ou alors...
"Parce que tu dois te réveiller, bon sang ! Ne vois-tu pas que ta vie n'a aucun sens ?" Là, j'ai cru que Ella voulait la faire suicider en la forçant à la noyer dans l'eau :lol: !
"— Tu m'as marché dessus pendant des années, je n'ai jamais rien dit." Cette phrase m'a fait tellement rire! :lol:
"— C'est vrai, concéda-t-elle. Mais ce corps m'a toujours appartenu. C'est le mien.
— Tu es en sûre ?
— Que veux-tu dire par là ?
" :shock: Alors là, encore trop de questions!!! Comment le corps de Stella peut il avoir appartenu à Ella? Est ce que cela à un rapport avec la phrase de fin, "Car je suis toi."? Encore trop de questions qui me pousse à te dire que j'ai hâte d'avoir la suite!

En conclusion: encore un excellent chapitre, qui nous permet de voir la douleur de Stella et Ella, une humaine et son ombre, qui apprennent à coexister avec des hauts et des bas, dans une ambiance limite apocalyptique. En bref, une petite merveille :D !
Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu prends autant plaisir à écrire cette histoire que moi à la lire :)
(Désolé pour les éventuelles fautes)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par CordeLivre »

Hey salut ! J'ai été très peu active ces derniers temps sur booknode (et mon écriture en a pris un coup j'avoue) mais comme t'as sûrement pu le voir, je suis multiplateforme ! :D Je suis donc ton histoire sur Wattpad par rapport a la facilité d'accès mais j'essaie de faire des ptitis commentaires de ce que je pense ;) Donc un jour tu me verras ici, un autre sur Wattpad... Bref a plus tard :lol:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Wolf_in_night »

Hello !
(Ça va ?)

Hum... Toujours plus de mystères... et pas beaucoup de réponses en vue
Ella, pourquoi nous torturer comme ça ? :geek:

Très bons chapitres en tout cas :D
Bravo !


P.S : Tu envisages de devenir (auteur/autrice) plus tard ? Si c'est le cas, je te soutiens de tout mon coeur ;) En tout cas tu gères :P

Tu pourras me prévenir pour la suite ?
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

marinealex30 a écrit :Bonjour Ella! Bonjour Stella! Et bonjour lacrystal!
Encore un chapitre merveilleux, qui nous emmène dans le passé brumeux de Stella et qui nous délivre plusieurs questions.
Bon, pour commencer, toujours une petite phrase de début qui nous montre bien la tension qu'ont les gens envers ceux qui se font "attaquer" par les ombres, comme la phrase que tu as écrite: " Après qu'Ella ait refait son apparition, elles étaient rentrées sans plus attendre, Stella était effrayée à l'idée que quelqu'un ne la suspecte d'avoir une ombre vivante. ". Vraiment, on se croirait en pleine apocalypse! Tu gère très bien l'ambiance (comme d'habitude ;) ), je me demande comment tu arrives à le faire si bien. On comprend que Stella pète un câble: tout le monde serait dans cet état si son ombre pouvait à tout moment nous contrôler! Mais j'ai l'impression que Ella est quelqu'un de bien. Parfois un peu trop directe mais bien. Ou alors ce n'est qu'un moyen auquel elle a opté pour mieux embrouiller Stella... Quoi qu'il en soit, c'est un bon personnage, qui a un caractère particulier que j'aime bien :D . Maintenant, une question qui est la plus importante dans cette histoire: Est ce que ce petit carrousel musical va avoir un impact dans cette histoire, est ce la clé du mystère, ou juste un fantôme du passé? Oui, je sais, je m'emballe un peu. Mais pourquoi Ella a arrêté Stella qu'à ce moment là? Juste parce qu'elle voulait pas que Stella continue à détruire la maison ou parce que ce carrousel revêt une véritable importance? Je ne sais pas, car si s'était la première proposition, pourquoi avoir donné autant de détailles sur ce carrousel? Pourquoi n'avoir pas tout simplement écrit "Alors que Stella allait briser un énième objet, Ella arrêta son bras"? Tout cela m'embrouille la cervelle, et c'est une torture psychologique autant rageante que satisfaisante. Un livre sans questions ni théories n'est pas un livre satisfaisant (selon moi, bien entendu :) ). Ce qui est encore plus rageant, c'est la réponse systématique d'Ella "Tu dois le comprendre par toi-même". Rah, mais c'est tellement mystérieux! Il n'y a qu'avec toi et mes auteurs préférés que ces questions m'embrouillent tellement que je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite!!!
PAR CONTRE! ('faudrais peut être que j'arrête les majuscules :lol: ). Donc, par contre, comment ça Stella et Ella ont fait un pacte? Mais c'est-à-dire qu'Ella va... partir? Ou alors elle lui a mentit? Ou alors ce que Ella va lui montrer va faire changer d'avis Stella? Ou alors chaque ombre a comme mission de faire devenir son humain quelqu'un de bien, et de tranquille avec son passé, son présent et son futur? Cette thématique serait pas mal, mais je suis sûr que la tienne sera génial! Ou alors...
"Parce que tu dois te réveiller, bon sang ! Ne vois-tu pas que ta vie n'a aucun sens ?" Là, j'ai cru que Ella voulait la faire suicider en la forçant à la noyer dans l'eau :lol: !
"— Tu m'as marché dessus pendant des années, je n'ai jamais rien dit." Cette phrase m'a fait tellement rire! :lol:
"— C'est vrai, concéda-t-elle. Mais ce corps m'a toujours appartenu. C'est le mien.
— Tu es en sûre ?
— Que veux-tu dire par là ?
" :shock: Alors là, encore trop de questions!!! Comment le corps de Stella peut il avoir appartenu à Ella? Est ce que cela à un rapport avec la phrase de fin, "Car je suis toi."? Encore trop de questions qui me pousse à te dire que j'ai hâte d'avoir la suite!

En conclusion: encore un excellent chapitre, qui nous permet de voir la douleur de Stella et Ella, une humaine et son ombre, qui apprennent à coexister avec des hauts et des bas, dans une ambiance limite apocalyptique. En bref, une petite merveille :D !
Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu prends autant plaisir à écrire cette histoire que moi à la lire :)
(Désolé pour les éventuelles fautes)
Coucou ! Merci pour ton commentaire, comme d'habitude, je l'ai adoré !! Pour répondre à tes questions en évitant de spoiler :
Tu as raison, ce carrousel est spécial on en saura plus bientôt ;)
Pour ce qui est du pacte, et bien, Ella est pleine de surprise alors c'est à voir ... x)
En tout cas merci de continuer à me suivre et d'aimer autant mon histoire, ça me va droit au coeur !
CordeLivre a écrit :Hey salut ! J'ai été très peu active ces derniers temps sur booknode (et mon écriture en a pris un coup j'avoue) mais comme t'as sûrement pu le voir, je suis multiplateforme ! :D Je suis donc ton histoire sur Wattpad par rapport a la facilité d'accès mais j'essaie de faire des ptitis commentaires de ce que je pense ;) Donc un jour tu me verras ici, un autre sur Wattpad... Bref a plus tard :lol:
Hey ! Oui j'avais vu ça ^^ ça arrive parfois d'avoir des creux dans l'écriture :) Je te vois donc sur Wattpad ;)
Wolf_in_night a écrit :Hello !
(Ça va ?)

Hum... Toujours plus de mystères... et pas beaucoup de réponses en vue
Ella, pourquoi nous torturer comme ça ? :geek:

Très bons chapitres en tout cas :D
Bravo !


P.S : Tu envisages de devenir (auteur/autrice) plus tard ? Si c'est le cas, je te soutiens de tout mon coeur ;) En tout cas tu gères :P

Tu pourras me prévenir pour la suite ?
Coucou ! Je vais bien et toi ? :)
Merci, je suis vraiment contente que ce chapitre te plaise !
Pour répondre à ta question, oui, devenir auteure serait mon plus grand rêve !
Je te préviendrai pour la suite, sans faute ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Annonce


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :D

Comme vous avez pu le voir, depuis quelques semaines j'espace de plus en plus les chapitres et je tiens à m'en excuser. J'aimerai vous dire qu'à partir d'aujourd'hui, j'aurais un rythme régulier, mais je ne peux pas le promettre x)
Mais, ça ne veut pas dire que je vais arrêter cette histoire, non, je continuerai de la publier le plus régulièrement possible.
A ce propos, avant d'avoir de nouveaux chapitres, je vais faire une refonte des premiers chapitres, donc les réécrire, changer la forme, étoffer l'histoire, tout ça, tout ça, donc avant d'avoir de nouveaux chapitres, je pense que vous allez devoir attendre que j'ai finis de réécrire les premiers et je m'en excuse ^^'
Mais comme l'histoire sera légèrement différente et plus longue, vous pourrez les relire, l'histoire restera globalement la même mais il y aura tout de même des changements :)

Sinon autre chose : comme Booknode n'est pas l'endroit le plus pratique pour vous prévenir de la sortie des nouveaux chapitres (copier-coller sur tous vos profils c'est parfois long x) ) et que j'aimerais vous donner des nouvelles notamment pour La Voix de la Vie, j'ai décidé de créer soit un site/page facebook/compte instagram/compte wattpad. Bref, j'aimerais donc savoir quelle plateforme vous conviendrait le plus. Donc j'ai créer un petit sondage, c'est par ici : :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21630845

Voilà, à bientôt !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Avancée des mises à jour :
Prologue mis à jour
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

CHAPITRE 1 mis à jour
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

News :

J'ai modifié jusqu'au chapitre 3, donc ce sont de nouvelles versions, j'ai hâte d'avoir votre avis dessus ! :D
Sinon, n'hésitez pas à aller voir mon site internet et à vous abonner à la newsletter car c'est ici que je vous préviendrai par rapport à la sortie de nouveaux chapitres, textes ou l'avancée de la Voix de la Vie. Enfin, je publierai également des articles sur mes coups de coeur littéraires ! Vous trouverez également les liens pour accéder à mon compte Wattpad et Instagram ^^
Voici le lien :
https://cyliniac.wixsite.com/auteure

A bientôt !
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par marinealex30 »

Hello hello,
Je trouve que c'est une excellente idée, et j'espère que tu trouveras très vite un éditeur :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

marinealex30 a écrit : mar. 08 sept., 2020 6:57 pm Hello hello,
Je trouve que c'est une excellente idée, et j'espère que tu trouveras très vite un éditeur :D
Merci ! ^^

Sinon, les chapitres 4 et 5 ont été mis à jour, j'espère qu'ils vous plairont !
Bonne journée à tous :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié] [en pause]

Message par lacrystal »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien
Juste un petit message pour vous annoncer que je mets cette histoire "en pause" : entre la relecture et correction du tome 2 de la Voix de la Vie, les études et les envoies au maisons d'éditions du tome 1 de la Voix de la Vie, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à cette histoire. J'essaierai tout de même de la continuer un peu et de vous apporter de nouveaux chapitres de temps en temps.
Sinon, vous pouvez retrouvez mon actualité ici : https://cyliniac.wixsite.com/auteure mais aussi sur Instagram : @cylinia_carriere
Je publie régulièrement des citations de mes écrits, mes lectures, et surtout des news concernant mes écrits
Dans tous les cas, je vous dis à très bientôt :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »