Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : sam. 01 mai, 2021 3:10 pm Cool !! ^^
Oui ça c vrai que l'ambiance pesante et bien, bien présente et j'ai un peu beaucoup hâte de dévorer le chapitre 16 :lol:
Attends, le chapitre 16 au début des vacances d'été et le 17 peu après ?... :shock: .
Desicision un tout petit peu compliqué là :? . En même temps, j'ai hâte de voir le chapitre 16 mais aussi je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps le chapitre 17 :? :shock: :o ! Ducoup... Je ne sais pas du tout... Et puis je pense que ça se fera en fonction de la majorité mais tu demandes trop dur, là, je ne peux pas choisir entre lire et attendre puis lire ou attendre et attendre puis lire... :? :? :shock:
Mais bon, quitte à choisir, je dirais quand même... Non je ne peux pas en fait :roll:. Mais bon j'ai trop hâte de voir le chap 16 donc on va dire le chap 16 bientôt :lol:
Bon excuse me pour mon commentaire un peu aléatoire :lol: :?
Mais en tout cas, franchement, bravo 🤯 que tu sois allé jusque là 🥳 :D
Ahah je comprends complètement ! Mais le problème, c’est que l’ambiance pesante est encore bien bien plus présente par la suite :lol:
Aucune soucis pour ton commentaire « un peu aléatoire » comme tu l’appelles ;) Finalement, je penses pourvoir écrire le chapitre 17 aujourd’hui (ce soir plutôt) donc je vais publier le chapitre 16 dans la journée (dans la matinée plutôt) et le chapitre 17 par la suite (plus tard mais comme ça, vous n’aurais pas à l’attendre jusqu’aux grandes vacances :roll:).
Merci beaucoup ! J’avoue que, parfois, j’ai du mal à y croire :oops: :shock: :o :D Mais je suis assez fière d’être pratiquement à la fin, j’ai hâte de passer à l’écriture du tome 2 !! En plus, l’avantage d’écrire un dérivé, c’est que je connais déjà tout le scénario (ou presque parce que je change des choses) avant d’écrire et comme ça, j’ai pas besoin de me creuser la tête pendant des heures à me dire « Qu’est-ce que je pourrais mettre ici ou là ? Quel caractère ont mes persos, etc. »
À très vite pour le chapitre 16 !!!!! (J’ai trooop hâte 8-))
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Tifennjh »

JaneSerpentard a écrit : sam. 01 mai, 2021 2:29 pm Hello tout le monde !

Je voulais vous informer que j’ai terminé d’écrire le chapitre 16 de Death Games... Sachant que la fin des jeux est proche et que le suspens lourd et pesant est extrêmement présent, je me demandais si vous préfériez que je le poste demain mais que vous attendrez (atrocement, croyez-moi) le chapitre 17 jusqu’au vacances d’été ; ou si vous préfériez que je le poste au début des vacances d’été et que je poste le chapitre 17 peu de temps après ?

Merci pour votre fidélité et merci pour votre réponse !
À très vite ;)
Coucou !!
Oh lala c’est ultra compliqué de choisir !! Les vacances d’été c’est dans siiiii longtemps !! Je sais pas... je pense que tu devrais publier les deux chapitres pour les vacances d’été... après tu fais comme tu veux, c’est juste mon avis et ça dépendra aussi des avis des autres lecteurs.lectrices !!
Voilà bisous bisous 😘❤️❤️
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Bravo Jane pour ces chapitres merveilleux :)
Tu peux nous les envoyer quand tu veux je sais que c'est mieux quand le plaisir vient de l'écrivain. Mais essaye au plus vite quand même :) non je rigole no stress ! Fais comme tu le sens.
Bravo encore je suis heureuse que tu en sois arrivée là !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE XVI


Lum a sa tête posée sur mes jambes tendues contre le sol. Elle ferme les yeux. Je ne sais pas quoi chanter, je ne connais aucune chanson. Mais je me souviens d’une que Beejo me chantait parfois, quand j’étais triste. C’était une mélodie assez régulière et répétitive. Les paroles n’étaient pas très heureuses mais c’est une chanson que beaucoup chantaient dans le quartier de Sable. Je me demande bien sur Peter la connait également... Depuis que mon frère est parti, ma mère ne veut plus l’entendre, ça le lui rappelle trop. Et puis, elle n’aime pas le sens qu’ont les paroles. J’essaye de m’en rappeler, respire un grand bol d’aire et me lance.

Es-tu ? Es-tu ? Venue au grand arbre
Là où ils ont voulu, déposer leurs armes.
Moi j’y étais assis et j’observais l’spectacle
Mais de là où j’étais,
Tous les cris venaient !
Pourquoi ce jour là était si loin de toi ?
Je suis encore assis sous l’arbre centenaire,
Attendant ta venue depuis plusieurs jours.
Mais tu n’as pas besoin de faire le détour,
Tu es, toujours, dans mon cœur d’amour !
Je sais que tu m’entends,
Mais que sais-tu vraiment ?
Que le soleil brille et illumine nos vies,
Nos âmes, mais aussi nos ennemis !
Alors reste toujours discrète et
Essaie de vivre dans l’ombre.
Parce que si tu t’illumine,
Tu viendras me rejoindre,
Un collier de corde autour du cou...


- Merci. Me dit Lum, à moitié endormie.
Je la laisse et retourne voir Peter. Avant même de chanter, je ne me souvenais d’aucune parole mais elles sont toutes venues au moment où je devais les dire, comme si chaque phrases étaient venues se scotcher sur mon cerveau et en étaient reparties aussitôt.
Peter m’accueille avec un grand sourire qui révèle la partie supérieure de ses dents.
- Tu ne répètes ça à personne ! Dis-je d’une voix tranchante.
- Quoi ?
- Je n’aime pas chanter... Lui dis-je.
- Crois-moi, ça ne se voit a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas ! Tu as une voix d’ange quand tu chantes.
Après un clin d’œil taquin à mon égard, il se met dans le sac de couchage et ferme les yeux. Ce soir, c’est moi qui fait la garde.
Mon arc en main, déjà prêt à tirer à la venue d’un adversaire, j’essaye de ne pas fermer les yeux. Après la partie de la nuit que j’ai déjà passé, c’est assez compliqué. Je n’arrive pas à rester éveillée, mais je ne dois pas dormir.
J’ouvre les yeux en sursaut, surprise de les avoir fermé à un moment. Le soleil est haut de le ciel, il doit être vers onze ou douze heures. Quand je veux me lever complètement, une main me retient par le bras.
- Reste tranquille. Dit Peter. Aujourd’hui, c’est moi qui m’occupe de toi !
- Tu sais pertinemment que tu as besoin de repos Peter. Et puis, la fin des jeux est proche, Kemy est sûrement déjà parti à notre recherche. S’il arrive dans le coin et qu’il nous repère, on est fait comme des ras ! Par où pourrions-nous fuir ailleurs que par l’entrée ? Nul part. Je pense que la meilleure manière de lui échapper et de partir d’ici, de longer toute l’arène s’il le faut ! Mais il ne faut pas rester là.
- Je suis d’accord avec Jo, dit Lum, il faut partir d’ici. Quitte à risquer notre vie, il vaut mieux que l’un d’entre-nous gagne ces jeux plutôt que ça soit lui. Je ne sais pas toi, Peter, mais moi, je suis prête à frôler la mort !
- Tu es bien courageuse, Lum. Dis-je en la prenant dans mes bras.
J’ai toujours dit qu’elle me faisait penser à ma sœur, mais en bien plus courageuse. Aujourd’hui encore, elle me le prouve. Jamais Damy n’aurait risqué sa vie pour nous sauver...
- Bien, s’il le faut à tout pris, je suis également près à « frôler la mort ». Dit-il, peu rassuré.
- Merci Peter. Dis-je, reconnaissante.
Je marque une pause, hésitante. Je sais que si je lui dis ce que j’ai en tête en ce moment-mème, il ne voudra pas m’écouter, il voudra me résonner. Mais tant pis, je tante le coup.
- Je te promet de te ramener chez nous. Finis-je par souffler.
- Je te jure que nous y retournerons ensemble.
Mes yeux plantés dans les siens, les siens passant sur tout mon visage, nous sourions. L’un d’entre-nous va gagner ces jeux, coûte que coûte. Si je dois y laisser ma vie au passage, je le ferais. Que ce soit pour Lum ou pour Peter.
- Allons-y ! Dis-je.
- Jo ? M’interpelle Peter lorsque je bande mon arc. Est-ce que tu aurais un poignard à me passer ? Si jamais on doit se battre... je préfère être armé. Un poing contre un mendalice ne fait pas le poids ! J’en ai déjà payé le prix, dit-il en regardant sa jambe meurtrie, je ne voudrais pas réessayer !
- Bien sûr. Tiens ! Dis-je en lui en donnant un.
Mon carquois dans mon dos et mon arc en main ; Peter et son poignard en main ; et Lum avec ses deux dagues bien serrés. Nous trois sortons de la grotte discrètement, sans faire le moindre bruit. Quand nous entrons dans la forêt, je me sens dans mon élément. Ici, je me sens bien, apaisée, oubliant presque que je suis dans les Death Games. Une branche craque à environ cent mètres vers la droite. Je me retourne d’instinct, encochant une flèche au passage, prête à me battre quand Kemy surgira.
- Qu’y a-t-il ? Demande Peter.
- Moins fort ! Dis-je en chuchotant le plus bas possible. Il y a du mouvement à droite.
Je suis la seule à avoir une arme de loin. Mes deux acolytes ont des armes qui serviront pour un combat au corps à corps mais si Kemy est plus malin, il pourra nous piéger en peu de temps. Je vois Peter plisser les yeux, puis les ouvrir en grand, surpris.
- A terre ! Nous cri-t-il.
Je me baisse directement, mon visage rencontrant le sol avec violence. J’entends un bruit tranchant au dessus de moi. C’est un mendalice. Cette arme n’appartenant qu’à Kemy, je suis maintenant certaine qu’il est ici, juste en face de nous, prêt à nous battre. Je me redresse, un peu difficile après le choque que vient de subir mon corps, et tend la corde de mon arc. S’il est toujours là, nous pouvons en finir maintenant. Mais je ne vois plus rien, n’entends plus rien. Il n’y a plus que nous trois, enfermés dans un royaume d’arbres holographiques créés par les juges. Si nous ne retrouvons pas Kemy d’ici ce soir, les jeux ne seront plus les mêmes.
- Tu le vois ? Me demande Lum, inquiète.
- Non. Il a dû fuir ou se cacher !
- Le connaissant un peu mieux que vous, je pense qu’il est toujours là. Dit Peter, essoufflé.
- Courrons vers la corne d’abondance. Là-bas, il ne pourra plus se cacher, il n’y a rien d’autre que du sable et la corne !
- Je suis d’accord.
Nous courrons dans la forêt, nos armes toujours en main, prêts à se battre. Au bout d’une heure, nous arrivons, épuisés. Même au centre de l’arène, il n’y a rien. Si Kemy n’est pas parti avant nous de la forêt, alors il nous a suivi. Et si c’est le cas, il devrait arriver d’ici quelques minutes.
- Montons sur la corne ! Dit Peter. Nous le verrons arriver plus rapidement si nous sommes en hauteur.
Il m’aide à grimper, me portant un peu. Du haut de la corne d’abondance, je vois l’immense forêt qui s’étend à perte de vue. Rien ne bouge. Il n’y a aucun bruit. Lum me rejoint, sur le dos de Peter. Soudain, je vois une arme surgir de nul part, de l’autre côté de là où nous sommes arrivés. Je n’ai pas le temps de réagir que le mendalice de Kemy se plante dans le corps enfantin de ma coéquipière que je vois basculer des épaules de Peter et s’effondrer sur le sable.


***

Bon bon bon... un chapitre qui se termine mal, un chapitre pesant, un chapitre qui annonce la fin. Voilà comment résumer ce chapitre au mieux à mon avis. En tout cas, pour la chanson, c’est sur la même mélodie que l’Arbre du Pendu ! Et pour cette fin, je peux seulement vous dire une chose : Lum est maligne, ne l’oubliez jamais ;) J’ai terminé d’écrire le chapitre 17 donc je le posterai avant les vacances d’été, soyez-en sur ! Et merci à tous pour vos réponses.
J’espère que vous allez vite vous remettre de vos émotions et encore désolée pour la fin atroce que vous avez sous les yeux :? :cry:
Et aujourd’hui, c’est la photo de Peter qui accompagne le chapitre !
Pièces jointes
Peter Millerk
Peter Millerk
FF5BC179-805A-4CF6-B4C8-A30C4790F922.jpeg (129.43 Kio) Consulté 591 fois
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Non... :o :cry:
Comment as tu pu nous faire ça :lol: :cry:
Eh bien ça y est. Moi qui espérait qu'ils retournent tous les trois chez eux je ne sais comment, mes espoirs sont brisés :cry: :lol:. Mais si on passe la petite mort tout à fait insignifiante de Lum (hum, hum :cry: ), franchement tu m'intrigues tellement là... Ça me rappelle la dernière scène dans Hunger Games avec les mutations, brrr... Je me demande bien comment tu vas tourner ça d'ailleurs... Je crois que tu as réussi à me faire poser pleins de questions dans ma tête là :lol:
Et sinon la photo de Peter, eh bah il est trop beau ce mec :lol: ! En vrai, je le trouve beaucoup plus beau que l'acteur de Peeta (ouais j'ai oublié son nom) dans Hunger Games :roll: :?
Bon en tout cas, essaye de ne pas trop tarder à nous le poster ce petit décisif chapitre 17 ;) :lol:
Et sinon, :cry: 😭 ♥️, 3 smyleys dédiés à Lum !
Bisooouuuuus <3
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Personnellement je préfère tout d'un coup pour ne pas mourir de suspense :)
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Ho ,et question tu connais Watpad ?Je pense que tu devrai publier ton livre dessus :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : dim. 02 mai, 2021 3:26 pm Non... :o :cry:
Comment as tu pu nous faire ça :lol: :cry:
Eh bien ça y est. Moi qui espérait qu'ils retournent tous les trois chez eux je ne sais comment, mes espoirs sont brisés :cry: :lol:. Mais si on passe la petite mort tout à fait insignifiante de Lum (hum, hum :cry: ), franchement tu m'intrigues tellement là... Ça me rappelle la dernière scène dans Hunger Games avec les mutations, brrr... Je me demande bien comment tu vas tourner ça d'ailleurs... Je crois que tu as réussi à me faire poser pleins de questions dans ma tête là :lol:
Et sinon la photo de Peter, eh bah il est trop beau ce mec :lol: ! En vrai, je le trouve beaucoup plus beau que l'acteur de Peeta (ouais j'ai oublié son nom) dans Hunger Games :roll: :?
Bon en tout cas, essaye de ne pas trop tarder à nous le poster ce petit décisif chapitre 17 ;) :lol:
Et sinon, :cry: 😭 ♥️, 3 smyleys dédiés à Lum !
Bisooouuuuus <3
:cry: :roll: :oops: Pauvre de moi ! :shock: Je sais, je suis atroce… mais bon, maintenant, vous me connaissez, vous savez que je vous fais souffrir tout le temps :lol: ce n’est plus une surprise ;).
C’était le but ! C’est bon signe si tu te poses pleins de questions maintenant (pour moi en tout cas…) ! Mais bon, le premier tome n’est pas finit, aller, ressaisis-toi et respire un grand coup :mrgreen: Je poste maintenant le chapitre 17 :P
Oui, moi aussi je le trouve plus beau que Josh Hutcherson (je crois que c’est ça :lol:)
C’est trois smyleys sont bien choisis…
À très vite, j’ai hâte d’avoir ton avis !!
Dernière modification par JaneSerpentard le mer. 12 mai, 2021 7:51 pm, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit : dim. 02 mai, 2021 9:32 pm Personnellement je préfère tout d'un coup pour ne pas mourir de suspense :)
Siki6 a écrit : dim. 02 mai, 2021 9:35 pm Ho ,et question tu connais Watpad ?Je pense que tu devrai publier ton livre dessus :)
Voila, du coup, je poste le chapitre 17 maintenant !!
Oui, je connais. Je pense aussi… mais bon, pour le moment, j’ai pas de compte :roll: Ça viendra sûrement :lol:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Alors, avec ce chapitre, on entame la fin de la part II !



CHAPITRE XVII


Je cris à en briser mes cordes vocales. Des milliers de larmes coulent sur mes joues, se joignant au sang de ma blessure frontale qui s’est remise à saigner. C’est comme si Kemy venait de m’enlever une partie de mon cœur, comme s’il m’avait brisé en mils morceaux. Je suis effondré sur la surface encore brûlante de la corne d’abondance, mes poings serrés et frappant violemment le métal qui me sert de sol. Je ne vois rien, n’entend que mes hurlements qui ne cessent pas. Je sens une main dans mon dos. J’arrête de crier et redresse le visage. C’est Peter. Mais au lieu de me parler pour me réconforter, il m’aide à me relever et me prend simplement dans ses bras. S’il doit y avoir un gagnant, désormais, ça se joue entre Peter, Kemy, et moi. Mais je ferais tout pour que ça soit Peter.
- Vous êtes faible ! Nous cri Kemy d’en-bas, Jamais vous ne gagnerez. Et vous savez pourquoi ? Vous n’avez pas de points forts, seulement des points faibles. Vous tournez le dos à votre adversaire, en plus ?
Je me retourne violemment, m’arrachant aux bras protecteurs de mon coéquipier. Si je dois mourir maintenant, autant que je tue Kemy au passage.
- Enfin ! Enfin je peux voir un visage. Dit-il, amusé. C’est étrange, même avec du sang et des larmes sur ton visage, fille des eaux, tu arrives à être belle !
Je sers mes poings encore plus fort, enfonçant mes ongles trop longs dans ma peau déjà meurtrie.
- Qu’est-ce que tu as dit ? Demande Peter, menaçant.
- Ça ne te regarde pas... Laisse-nous discuter un peu, s’il te plaît. Je suis sûr que nous allons trouver un arrangement, ta fiancée et moi !
- Ce n’est pas ma fiancée. Réplique-t-il calmement.
Peter me regarde. A la vue de ses pupilles fatiguées qui se dilatent, je comprends qu’il a une idée. Mais laquelle ? Me laisser discuter avec celui qui a tué mon amie ? Jamais je ne pourrais faire ça sans l’assassiner.
- Donc tu ne dis pas non à une petite discussion ? Je pensais que tu serais plus insultant, « Joli Cœur ». Dit Kemy en grimaçant.
- Je resterais dans les parages ! Tu n’as pas intérêt à la toucher une seule petite micro-seconde.
- Sinon quoi ? Dit notre ennemi sur un ton de défi que je reconnais immédiatement.
- Sinon, c’est la mort qui t’attend...
- Impressionnant ! Je pensais qu’après notre combat mortel, tu aurais moins de rancoeur... Mais bon, on n’obtient pas toujours ce que l’on veut, n’est-ce pas ?
- C’est certain. Réplique Peter.
Il recule, me laissant seule face au danger. Même après cette discussion avec Kemy, je ne comprends pas son plan.
- Bon, tu viens ? Me demande mon adversaire.
- Non, c’est toi qui viens ici. Prononce Peter, assit derrière moi.
- Comme tu veux, de toute façon, ça ne change rien pour moi.
Il s’approche un peu de la corne, regarde dans les parages s’il n’y a rien de menaçant, et monte nous rejoindre. Il se place derrière moi, attendant que je me retourne, ce que je ne fais pas.
- Pose ton arme. Dit Peter.
J’entends un bruit de métal derrière moi. Kemy vient de lâcher son mendalice. Soudain, je remarque qu’il n’y a aucune marque dans sang, pas même un millimètre. Aurait-il simplement frôlé Lum ? Ou bien, en est-ce un autre ? Je suis persuadé qu’il n’en a qu’un et qu’il l’a récupéré avant de venir nous parler. Alors pourquoi est-il si brillant ?
Je me tourne vers lui. Il est bien plus grand que ce que je ne pensais, sa taille m’obligeant à lever mes yeux vers lui. Je le regarde bien en face, d’un regard noir. Je dois faire croire que je n’ai pas vu son arme propre.
- Intéressant... Chuchote-t-il en ne me lâchant pas du regard. Ta haine envers moi est donc si forte ?
- Qu’est-ce que tu veux ? Demandais-je d’une voix sifflante.
- Oh, ce que je veux ! C’est très simple, Jo. Il suffit que tu me le demandes et je te le dirais. Je ne pourrais rien te refuser de toute manière.
Entendre mon prénom, enfin, mon surnom, dans sa bouche me donne envie de vomir. Sa dernière phrase résonne dans mes tympans si fort que je n’arrive plus à me concentrer sur mon objectif.
- Ce que je veux, c’est seulement que tu me donnes ta main. Maintenant.
Il m’observe un instant, essayant de voir une lueur de panique dans les yeux. Mais elle n’est pas là. Même si j’ai peur, je ne le montre pas. Je regarde Peter, qui me bouge sa tête de droite à gauche pour me dire de ne pas le faire. Mais il a dit à Kemy que s’il me touchait, c’était la mort qu’il l’attendait. Ainsi, si je lui donne ma main, Peter pourra lui mettre un coup de poignard, ou s’il est assez rapide, une flèche dans le dos.
- Pourquoi ? Je demande. En signe de paix ?
- Non, juste pour voir comment tu fais pour que la corde de ton arc ne te l’abîme pas.
J’observe ma main un instant, puis lorsque je m’apprête à la lui donner, il se retourne.
- Peter ? Nous n’avions pas dit que je ne devais pas la toucher déjà ?
- Effectivement... Dit ce dernier. Mais tu ne l’as pas encore fait.
- C’est étrange, je m’apprête pourtant à le faire et tu ne m’en empêches même pas ?
Il se retourne, étonné que mon coéquipier ne réagisse pas plus que ça. Il me la prend et regarde chaque moindre égratignure, chaque marque de sang. Puis il me lâche la main et observe l’arène autour de lui. Je fais signe discrètement à Peter de me donner son poignard. Il me le jette, et je le rattrape avant qu’il ne touche le sol. Je n’ai pas bougé, Kemy ne s’est rendu compte de rien... Avant qu’il ne se retrouvent vers moi, je lui plante la lame d’un geste brutal dans le dos. Un cri atroce me transperce les oreilles. Il me pousse brusquement, me faisant tomber de la corne d’abondance. Mais je me retiens à une imperfection sur le côté, juste avant de m’effondrer sur le sol. Là, je découvre Lum, en train de se relever. Je la regarde étonnée. Elle croise mon regard et me sourit, me montrant la plaque de métal qu’elle avait sous son blouson. C’était donc ça... J’avais dit qu’elle était maligne. Je savais qu’elle ne pouvait pas mourir. Pas comme ça !
- Remet-la, on ne sait jamais. Lui dis-je tout bas.
Elle affirme d’un signe de tête, puis se lève et vient me rejoindre en essayant de grimper sur la surface lisse et brûlante qui nous fait fasse. Quand nous arrivons en haut, Kemy se tient derrière Peter, son bras replier sur lui. Si je n’interviens pas, il va finir par l’étrangler ! Je me précipite vers mon arc, posé au sol. Je porte ma main derrière ma tête pour prendre une flèche, puis l’encoche. C’est la dernière flèche que j’ai. Je ne dois pas me rater...
- Vas-y, tu peux tirer ! De toute façon, si tu le fais, je l’entraîne dans la chute, je l’entraîne vers la mort. Il marque une pause durant laquelle il regarde Lum. Comment ça se fait que tu es encore vivante ? Demande-t-il, perplexe.
- Tu n’es pas si invincible que cela après tout. Réplique mon amie.
La corde de mon arc est si tendue que je commence à trembler. Si je tremble lorsque je tir, je loupe la cible. J’avance d’un pas et détend un peu la corde. J’observe la position dans laquelle est Kemy. Je ne sais pas où tirer pour que Peter ne chute pas avec lui. Mes yeux se glacent sur le beau visage de Peter. Je ne veux pas l’abandonner. Pas maintenant. Il faut que je trouve une solution à tout prix.
- Vas-y ! Tu peux tirer. De toute façon, j’ai compris que je ne gagnerais pas ces jeux. Même si depuis mon plus jeune âge on m’a entraîné pour ça, même si mon district est celui de la victoire des Death Games, même si je ne rend pas fière Saley, même si je meurs maintenant. Tues-moi. Et fais-le vite s’il te plaît. J’ai déjà assez souffert comme ça. Finit Kemy en larme.
Peter me fait signe de tirer sur la main droite de notre adversaire. La main avec laquelle il tient Peter. Je commence à viser. Mais je ne dois pas tirer trop fort, sinon, me flèche transpercera également le cou de Peter... Je respire un bon coup, retiens ma respiration, et lâche la corde. Comme au ralenti, je vois la flèche atteindre son but, Peter se retirer et pousser Kemy de la corne d’abondance avec son pied. J’entends des hurlements, puis des grognements d’animaux. Je me rapproche du bord et vois une mutation génétique créée par les juges. La même que Trosh a tué en mourant pour me sauver. Mais elle n’est pas seule. J’en aperçois une dizaine sortir du sable et commencer à mordre Kemy. Alors, pour abréger ses souffrances, je tire une dernière flèche. Le canon retentit. Ça y est, les jeux sont terminés.


***

Bon, voilà, les jeux se concluent… J’espère que vous vous êtes remis de vos émotions par rapport au chapitre précédent ! Je vous avez bien dit que Lum était maligne, je ne mens pas toujours ;). J’ai déjà écrit le chapitre suivant et le chapitre d’après mais j’attends pour les poster. La fin du tome 1 est proche et mon cœur bat de plus en plus vite à l’idée de terminer mon premier roman :o :oops: J’avoue que j’ai hâte !!! Et pour ce chapitre, c’est la dernière photo : celle de Jo 🥳
Pièces jointes
Joséphine Forevoon
Joséphine Forevoon
26D5A91B-C339-4E54-855A-C9D41D2EC256.jpeg (101.8 Kio) Consulté 562 fois
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

WAWAWAWAWAWAWA !!!! Vive toi ! xD
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Oooooooooooooooooooooooooh. C'est pas possible de nous faire un coup pareil :cry: :lol: je te déteste mais en même temps je t'adore pour avoir fait ça :roll:
Et franchement est ce que Lum va rentrer chez elle ? Est ce que la fin va être comme celle du tome 1 ? Et, et... Je ne pourrai même pas lister toutes les questions qui défilent dans mon pauvre petit cerveau tout retourné :lol:
Et pauvre Kemy... Alors oui j'avoue, j'éprouve de la compassion pour Kemy et sa mort car tu l'as quand même rendu plus appréciable que Cato dans Hunger Games... (Il est bien à peu près le semblable de Cato hein ???)
Je ne sais pas du tout exprimer tout ce que j'ai ressenti : peur, colère, frustration, larme, tristesse, panique, étonnement, fascination, désolation, terreur... Tu m'en as fait éprouvé des choses dis-donc :lol:
Et Jo en vrai, je l'imaginais un peu comme ça mais peut être plus vieille enfin bref. En tout cas, la fille sur la photo est super belle :lol:
Bon bah je pense que je n'ai pas besoin de me le répéter mais franchement continue comme ça et poste nous vite le chapitre suivant stp :lol: :mrgreen:
Byyiiie <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

!!!!!!!!!!!!!!!! Attends ça te dit je me remet de mes émotions et je te fait un com ? La juste... La fin des jeux plus la photo magnifique de jo...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit : mer. 12 mai, 2021 10:23 pm WAWAWAWAWAWAWA !!!! Vive toi ! xD
:lol: :mrgreen: :oops: Merciiiiiiiiiiiii !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 9:13 am Oooooooooooooooooooooooooh. C'est pas possible de nous faire un coup pareil :cry: :lol: je te déteste mais en même temps je t'adore pour avoir fait ça :roll:
Et franchement est ce que Lum va rentrer chez elle ? Est ce que la fin va être comme celle du tome 1 ? Et, et... Je ne pourrai même pas lister toutes les questions qui défilent dans mon pauvre petit cerveau tout retourné :lol:
Et pauvre Kemy... Alors oui j'avoue, j'éprouve de la compassion pour Kemy et sa mort car tu l'as quand même rendu plus appréciable que Cato dans Hunger Games... (Il est bien à peu près le semblable de Cato hein ???)
Je ne sais pas du tout exprimer tout ce que j'ai ressenti : peur, colère, frustration, larme, tristesse, panique, étonnement, fascination, désolation, terreur... Tu m'en as fait éprouvé des choses dis-donc :lol:
Et Jo en vrai, je l'imaginais un peu comme ça mais peut être plus vieille enfin bref. En tout cas, la fille sur la photo est super belle :lol:
Bon bah je pense que je n'ai pas besoin de me le répéter mais franchement continue comme ça et poste nous vite le chapitre suivant stp :lol: :mrgreen:
Byyiiie <3
:lol: :roll: Et ui, je suis comme ça, moi, je fais souffrir pour mieux apaiser les douleurs après ! C’est une technique… très bizarre, je vous l’accorde… mais bon, voilà quoi ! Quand j’ai lu le premier tome d’Hunger Games, je me suis dit « Quoi ? Rue est morte ? Non mais… c’est quoi ce délire ? Comment Suzanne Collins a pu faire ça ?! » et du coup, vu que j’adoooore Rue, bah je pouvais pas me permettre de la faire mourir dans mon dérivé (ou en tout cas, pas comme ça) !
Heureusement que tu te poses pleins de questions, c’est le but :lol: Tu verras dans les prochains chapitres de toute façon ;)
Ahah… oui, Kemy… J’avoue que, moi aussi je m’étais attachée à lui (un tout petit peu :roll:) et je l’ai quand même fait mourir. Et oui, c’est le semblable de Cato dans Hunger Games.
Wow… tout ça ? Je… suis super heureuse si j’ai réussi à vous faire ressentir des émotions (déjà, une ou deux, c’est bien, mais là !!! 8-))
Yep, elle est super belle, je suis bien d’accord ! Bah en vrai, j’ai essayé de prendre des mannequins (ou acteurs) qui avait à peu près le même âge que mes persos. Du coup, vu que Jo est censé avoir 16 ans dans le premier tome, j’ai cherché une mannequin qui avait une apparence plus jeune que son âge…
Pour le chapitre suivant, je crois qu’on va attendre un peu ! (Pas un mois, vous en faites pas :lol: peut-être juste deux semaines !)
Bizou, ton commentaire m’a fait suuuuuuper plaisir :mrgreen:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 13 mai, 2021 8:28 pm !!!!!!!!!!!!!!!! Attends ça te dit je me remet de mes émotions et je te fait un com ? La juste... La fin des jeux plus la photo magnifique de jo...
:lol: Ok, ça marche ! J’ai hâte de lire ton commentaire :mrgreen: (essaie de te remettre vite de tes émotions du coup :lol:)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

C'est vraiment génial !
Je sais que ce n'est pas la fin du tome 1, mais c'est quand même une belle fin. J'avoue que je trouve Peter trop mim's, je le préfère que Peeta peut - être... je ne saurais as dire pourquoi. En fait je n'aime pas trop Peeta de toute manière... :l
Juste ce moment :
"- Qu’est-ce que tu as dit ? Demande Peter, menaçant.
- Ça ne te regarde pas... Laisse-nous discuter un peu, s’il te plaît. Je suis sûr que nous allons trouver un arrangement, ta fiancée et moi ! "
- Ce n’est pas ma fiancée. Réplique-t-il calmement.
MAIS PETER QUE RACONTES - TU !!!! TU ME DECOIS !!! Vous êtes faits l'un pour l'autre...
J'ai hâte de voir la réaction de Jo car les jeux sont terminés, on ne la voie pas dans ce chapitre...
Bref j'ai adorée, bravo !
J'ai hâte de lire le prochain ( et dernier ? ) chapitre !
Bisous !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : ven. 14 mai, 2021 1:29 pm C'est vraiment génial !
Je sais que ce n'est pas la fin du tome 1, mais c'est quand même une belle fin. J'avoue que je trouve Peter trop mim's, je le préfère que Peeta peut - être... je ne saurais as dire pourquoi. En fait je n'aime pas trop Peeta de toute manière... :l
Juste ce moment :
"- Qu’est-ce que tu as dit ? Demande Peter, menaçant.
- Ça ne te regarde pas... Laisse-nous discuter un peu, s’il te plaît. Je suis sûr que nous allons trouver un arrangement, ta fiancée et moi ! "
- Ce n’est pas ma fiancée. Réplique-t-il calmement.
MAIS PETER QUE RACONTES - TU !!!! TU ME DECOIS !!! Vous êtes faits l'un pour l'autre...
J'ai hâte de voir la réaction de Jo car les jeux sont terminés, on ne la voie pas dans ce chapitre...
Bref j'ai adorée, bravo !
J'ai hâte de lire le prochain ( et dernier ? ) chapitre !
Bisous !
Ooooooooooooooh ! Merci milles fois pour ton commentaire, il me fait extrêmement plaisir ;) J’ai essayé de faire une belle fin pour les jeux… au départ, elle ne ressemblait pas tout à fait à ça et je me suis dis « Aller, fais une fin épique, ou en tout cas, essaies ». Et du coup, j’ai décidé de faire une fin comme ça. J’espère pouvoir faire pareil avec la fin du premier tome ! Moi aussi je préfère Peter à Peeta. Il a un air trop mignon sur cette photo, et puis, Peter est un perso que j’ai créé (même si une grande partie était déjà faite grâce à Suzanne Collins) et je m’y suis beaucoup attachée.
Ahah, effectivement, on se demande pourquoi Peter répond ça… Mais ouais, Jo et Peter sont fait l’un pour l’autre, c’est certain !
Thank’s :mrgreen:
Et j’ai hâte d’avoir ton avis dessus 8-) Et non, ce ne sera pas le dernier… Le chapitre 18 est le début de la part III. En gros, la fin du tome 1 sera soit au chapitre 20, soit au chapitre 21 (parce que j’ai déjà écrit le chapitre 18 et le chapitre 19). On verra bien mais j’ai suuuuper hâte :P :ugeek:
Bizouz <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : ven. 14 mai, 2021 12:29 pm
J4u5 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 9:13 am Oooooooooooooooooooooooooh. C'est pas possible de nous faire un coup pareil :cry: :lol: je te déteste mais en même temps je t'adore pour avoir fait ça :roll:
Et franchement est ce que Lum va rentrer chez elle ? Est ce que la fin va être comme celle du tome 1 ? Et, et... Je ne pourrai même pas lister toutes les questions qui défilent dans mon pauvre petit cerveau tout retourné :lol:
Et pauvre Kemy... Alors oui j'avoue, j'éprouve de la compassion pour Kemy et sa mort car tu l'as quand même rendu plus appréciable que Cato dans Hunger Games... (Il est bien à peu près le semblable de Cato hein ???)
Je ne sais pas du tout exprimer tout ce que j'ai ressenti : peur, colère, frustration, larme, tristesse, panique, étonnement, fascination, désolation, terreur... Tu m'en as fait éprouvé des choses dis-donc :lol:
Et Jo en vrai, je l'imaginais un peu comme ça mais peut être plus vieille enfin bref. En tout cas, la fille sur la photo est super belle :lol:
Bon bah je pense que je n'ai pas besoin de me le répéter mais franchement continue comme ça et poste nous vite le chapitre suivant stp :lol: :mrgreen:
Byyiiie <3
:lol: :roll: Et ui, je suis comme ça, moi, je fais souffrir pour mieux apaiser les douleurs après ! C’est une technique… très bizarre, je vous l’accorde… mais bon, voilà quoi ! Quand j’ai lu le premier tome d’Hunger Games, je me suis dit « Quoi ? Rue est morte ? Non mais… c’est quoi ce délire ? Comment Suzanne Collins a pu faire ça ?! » et du coup, vu que j’adoooore Rue, bah je pouvais pas me permettre de la faire mourir dans mon dérivé (ou en tout cas, pas comme ça) !
Heureusement que tu te poses pleins de questions, c’est le but :lol: Tu verras dans les prochains chapitres de toute façon ;)
Ahah… oui, Kemy… J’avoue que, moi aussi je m’étais attachée à lui (un tout petit peu :roll:) et je l’ai quand même fait mourir. Et oui, c’est le semblable de Cato dans Hunger Games.
Wow… tout ça ? Je… suis super heureuse si j’ai réussi à vous faire ressentir des émotions (déjà, une ou deux, c’est bien, mais là !!! 8-))
Yep, elle est super belle, je suis bien d’accord ! Bah en vrai, j’ai essayé de prendre des mannequins (ou acteurs) qui avait à peu près le même âge que mes persos. Du coup, vu que Jo est censé avoir 16 ans dans le premier tome, j’ai cherché une mannequin qui avait une apparence plus jeune que son âge…
Pour le chapitre suivant, je crois qu’on va attendre un peu ! (Pas un mois, vous en faites pas :lol: peut-être juste deux semaines !)
Bizou, ton commentaire m’a fait suuuuuuper plaisir :mrgreen:
Heum oui bizzare mais bon tant que ça marche... :lol:
Oui merci car Lum n'est vraiment pas un personnage qui doit mourir et dans le film, quand je l'ai vu pour la première fois j'ai tellement pleurer tellement ils l'ont trop bien retranscrit la mort de Rue :cry: ducoup merci de l'avoir fait vivre parce que bah... Il faut qu'elle vive quoi :mrgreen: :P ❤️
Okiiii ! Oui mais de toute façon tu ne pouvais pas faire vivre tout le monde, et puis c'est déjà énorme que Lum, Peter et Jo soient arrivés jusque là :lol:. Mais je sais pas du tout comment tu vas tourner ça par contre la fin :shock:
D'acc ! Wooh deux semaines :shock: :shock: :? ... Tant que tu nous fait un chapitre qui déchire ça me va :lol: mais non je rigole prend ton temps et poste quand tu veux de toute façon <3
:mrgreen:
Eh bien tant mieux alors, moi c'est ta phrase qui m'a fait suuuuper plaiz' :D <3
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par HermioneSerdaigle »

Hey !
J ai rattraper touttt mon retard (j en avait trop a mon goût désolé....) et j ai beaucoup aimer ! Maintenant je me demande ce qu il va se passer : ils ne vont jamais s entre tuer.... donc bon on verra la prochaine fois. Mais j espère que c est dans pas longtemps !
Aussi félicitations pour presque avoir fini ton livre !
A la prochaine !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hi ! Alors, après réflexion, je me suis dit que deux semaines, c’était quand même long… Pour tout vous dire, il ne me reste qu’un ou deux chapitres à écrire avant la fin du tome 1. Donc… voilà le chapitre qui entame la part III !



Partie III : Le retour


| † | † |



CHAPITRE XVIII



Normalement, quand les jeux se concluent, l’hymne du Farintole retentit. Mais là, il ne se produit rien. Je regarde tout autour de moi, comme le font Peter et Lum au même moment. Ils veulent un vainqueur... pas trois. La voix de Philius Juckerman retentit.
« Chers tributs du district 17 et 18 ! Les Death Games sont des jeux difficiles dans lesquels l’affrontement est la seule issue. Il n’y a qu’un seul vainqueur dans ces jeux et cela a toujours été. Bonne chance ! »
Peter me regarde, je tourne mon visage vers Lum. Si quelqu’un doit mourir en premier, c’est moi. Je serais prête à tout pour que l’un d’entre-eux rentre sain et sauf chez lui. Mais qui ? J’aime autant Lum que Peter, je ne pourrais pas faire de choix. Alors que je suis résolue à me donner la mort, je repense soudain à des baies que j’avais récolté avant de partir à la recherche de Peter. Ces baies sont mortelles. Si nous les prenons en même temps, il n’y aura aucun vainqueur, et par conséquent, les Death Games se finiront d’une manière anormale.
- On fait quoi ? Demande Lum, résignée à ne pas bouger et à ne rien faire.
- On va attendre... Dit Peter.
- Non. Dis-je en un souffle.
- Comment ça, non ? Demande mon acolyte.
- Tu te souviens de ces baies qui donnent la mort ? Ces baies qui quand on les avales lâchent leur poison dans ton sang ? J’en ai sur moi. Assez pour nous trois. Dis-je calmement, appréhendant tout de même la réaction de Peter et de Lum.
- Non... ne fais pas ça Jo. Ils veulent un vainqueur, donnons-leur. Rentre chez toi. Ta famille t’attend, tu as une vie à construire, une famille. Moi, ma vie n’aurais aucun sens sans toi. Il vaut mieux que je reste ici. Que je meurs maintenant. Ne t’en fait surtout pas, je m’y suis préparé. Je n’ai pas peur... Tu peux tirer. Ajoute-t-il en regardant mon arc.
- C’est pareil pour moi. Dit-Lum. J’ai trouvé en toi une sœur, tu m’as sauvé plusieurs fois. Sans toi, ces jeux n’auraient pas été les mêmes. Celui qui mérite le plus de rentrer après ces jeux, de construire une vie dessus, de fonder une famille, c’est toi, Jo. Je suis prête à mourir.
Je sens une larme couler sur ma joue, se mélangeant aux précédentes et au sang désormais sec qui a arrêté de couler de mon front.
- Vous me faites confiance ? Demandais-je en empoignant leurs mains.
- Toujours. Dit Peter en plantant ses yeux magnifiques dans les miens.
- Bien sûr.
Lum me regarde, un peu inquiète après avoir prononcé ces mots. J’ouvre délicatement la poche de ma veste et en sort une dizaine de baies de sureau mortel. Je connais bien ces baies. Quand j’étais petite, Beejo m’apprenait à les reconnaître et a ne pas les confondre avec d’autres, très ressemblantes. Finalement, si je peux faire ça aujourd’hui, ce n’est que grâce à lui...
Je verse une contenu de baies dans les mains jointes de mes coéquipiers et en garde dans les miennes.
- A trois. Dis-je, la gorge sèche.
- Un. Prononce Peter en prenant le bout de ma tresse entre ses mains.
- Deux. Dit Lum en rapprochant ses mains de ses lèvres.
- Tro... Commençais-je, coupée par un bruit de micros dans le ciel.
« Attendez ! Stop ! Ne faites pas ça ! Mesdames et messieurs, je vous présente les gagnants des soixante-cinquième Death Games ! »
La voix du haut-juge s’évanouit dans le bleu du ciel sans nuage. Peter vient me serrer dans ses bras avant même que j’ai eu le temps de réagir ; Lum s’effondre au sol, bouleversée par tout ce que nous avons vécus. Je place mon bras gauche autour de la taille de Peter et ma main droite dans son cou, caressant ses cheveux. J’enfouis mon visage larmoyant dans son épaule, n’y croyant pas.
- Merci infiniment. Chuchote-t-il a mon oreille.
Sentir son souffle me fait du bien, malgré tout ce temps que nous avons passé dans l’arène. Je me retire de ses bras pour m’assoir à côté de Lum.
- Nous avons gagnés... Dit-elle.
- Oui, nous avons gagnés. Ensemble.
Un vrombissement au dessus de la corne d’abondance me fait lever la tête. Un hovercraft est au dessus de nous et commence à descendre. Une porte en dessous de lui s’ouvre, créant un trou béant dans sa carapace de vibranium. Soudain, je me fais comme inspirer par le l’intérieur. Je ferme les yeux, essayant de mettre de côté la sensation très désagréable de voler. Quand je les rouvre, je suis assise par-terre, les jambes tendues et mes bras ballants. Peter et Lum sont en face de moi. Tout deux ont encore les yeux clos.
- Mademoiselle Forevoon, vous êtes éveillée ! Dit une voix à ma droite.
Je tourne la tête mais ne vois rien. Dans l’ombre de l’hovercraft, une silhouette se dessine petit-à-petit et se rapproche. Une femme, plutôt âgée et petite s’approche et me tend la main.
- Comment vous sentez-vous ? Demande-t-elle.
- Comment je me sens ? Répétais-je, incrédule. Je me sens comme quelqu’un qui a essayé de survivre tant bien que mal durant deux semaines, comme quelqu’un qui a échappé à la mort à plusieurs reprise, comme quelqu’un qui a été obligé de tuer afin de vivre, comme quelqu’un qui...
- A gagné ! Finit-elle.
- Non... comme quelqu’un qui a été contraint de quitter sa famille atrocement, comme quelqu’un qui a sauvé ses amis. Dis-je froidement.
- Je vais vous laisser vous reposer un peu. Nous ne devrions pas tarder à arriver au Farintole. Réplique-t-elle.
Je détourne ma tête, posant mes yeux fatigués sur le visage angélique de Peter. Ses paupières fermées tremblent doucement, au rythme des turbulences créées par l’hovercraft. Sa main est crispée sur sa jambe meurtri et sa barbe naissante encadre son visage si parfait. Il ouvre les yeux, les posant instantanément sur moi.
- Où... où sommes-nous ? Demande-t-il, la bouge pâteuse.
- En route pour le Farintole. Dans un hovercraft.
- Hum... Tu peux venir ? Demande-t-il.
Je me lève et me place à côté de lui, à l’opposé de Lum.
- Je t’aime. Chuchote-t-il a mon oreille. Je ne te l’ai pas dit dans l’arène parce que je savais que nous étions sans cesse surveillés. Mais je voulais te le dire depuis si longtemps. Il marque une pause durant laquelle des larmes semblables à des perles transparentes coulent doucement sur ses joues. Tu m’avais demandé comment je te connaissais avant qu’on se rencontre dans la forêt. En fait, c’est parce que à l’école, on était dans la même classe. A l’époque, tu avais fait deux petites tresses au lieu d’une seule. Continue-t-il en riant. Quand la maîtresse a demandé qui connaissait la chanson du Grand Arbre, tu as levé la main. Ta voix était douce et tendre, elle rythmait le temps qui passait. Des geais reprenaient ta mélodie quand tu la finissais. Quand tu l’as rechanté, l’autre jour, dans la grotte, ça m’a rappelé cette époque. C’était la première fois que je t’avais vu, la première fois que je t’ai entendu. Et je savais que j’étais fou amoureux de toi et que ça en serait ainsi jusqu’à la fin de mes jours... Depuis ce jour, je te regardais rentrer chez toi tous les jours. Tous les jours. Répète-t-il en insistant sur chaque mot.
- Je ne t’ai jamais surpris, moi qui suis pourtant toujours sur mes gardes ?
- Non, jamais. Peut-être parce que j’étais discret...
- Tu as... une mémoire remarquable ! Dis-je, surprise qu’il se rappelle de tout ça.
- Non. C’est juste que tu ne faisais pas attention à moi... Je te voyais tout le temps avec Henri, je pensais que vous étiez plus que des meilleurs amis. Alors je n’ai jamais osé venir te parler. Jusqu’au jour où tu m’as sauvé, dans la forêt. Je pensais avoir de la concurrence !
- Tu n’as pas de concurrence. Dis-je, la gorge nouée.
- Oh, je ne risque pas d’en avoir dans les parages, c’est certain !
Je prend une grande inspiration, ferme les yeux et expire calmement, essayant de mettre de côté la boulé énorme de stress qui se créée dans mon estomac. Je ne pense à rien, pas même à la victoire, pas même à ma famille que j’ai laissé derrière moi brutalement, au district 17. Je ne pense qu’à lui et moi.
- Tu n’as aucune concurrence nul part. Prononçais-je, la voix tremblante.
Il me regarde, un très faible sourire en coin sur ses lèvres si apaisantes. Il ne sait pas quoi dire, et moi non plus. Alors, quand je croise son regard, nous rions bêtement, comme deux enfants qui auraient fait une énorme bêtise.
- Bien, je vais devoir remplir les blancs tout seul si ça continue ! Dit-il, amusé.
Nous restons ainsi, l’un regardant l’autre. Ne sachant pas quoi faire, je me lance, un peu perplexe, dans sa direction, et écarte mes lèvres avant de les poser sur les siennes. Sa main se referme autour de mes hanches, je sens sa cage thoracique se soulever à un rythme anormal et rapide. Mon cœur a moi aussi s’emballe, comme si je venais de courir des kilomètres et des kilomètres. Une sensation nouvelle me transperce entièrement. Une sensation que je n’ai jamais ressenti auparavant... L’amour.


***

Alors voilà… Jo, Peter et Lum sont en vol pour le Farintole. Je voudrais vraiment vous remercier pour tous vos commentaires qui m’ont donné du baume au cœur et surtout : la force et le courage de continuer cette histoire. À chaque fois que je poste un nouveau chapitre, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, ce que vous avez ressenti. Sincèrement, je ne serais jamais allée aussi loin dans l’aventure périlleuse des Death Games si vous n’aviez pas été à mes côtés !
Dernière modification par JaneSerpentard le mar. 20 juil., 2021 12:37 pm, modifié 3 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

OGM, heu non attends OMG ! Je sais mais plus écrire oh my gode tellement tu m'as bouleversé et cette fin :cry: , je te jure que c'était tellement beau que j'avais les larmes aux yeux tellement tu l'exprimais bien :cry: :oops:
Il faut que je me remette de mes émotions là... Alors déjà, hé te jure que ton écriture c'est clairement un vrai délice de la lire et un supplice en même temps car il faut attendre les chapitres pour replonger à nouveau dans cet univers foisonnant, traumatisant et réadapté d'Hunger Games.
Tu sais vraiment nous faire ressentir tellement d'émotions 😭... Là je viens de le relire une deuxième fois juste pour le plaisir et ça a entamé une grosse crise de larmes, là.
Ptn, ptn, ptn... La fin est magnifique franchement ❤️
Tu décris tellement bien, tu readaptes tellement bien pour ne pas faire un copier-coller d'Hunger Games, tu nous fait tellement bien ressentir les émotions...
Bon bah franchement, merci parce que là, j'ai la gorge nouée devant un tel chapitre :cry: ❤️
Bisous <3
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Tifennjh »

Oh my good la fin de ce chapitre...
et cette déclaration de Peter... je l’aime d’amour !!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ J’en ai les larmes aux yeux 😭🥺❤️

Bravo c’est toujours aussi génial, j’adore !!
Ce dérivé d’Hunger Games, c’est tellement une bonne idée, et tu as réussi à nous faire ressentir toutes les émotions...

Gros bisous my friend continue comme ça 🥰🥰😘❤️❤️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : sam. 15 mai, 2021 11:07 am OGM, heu non attends OMG ! Je sais mais plus écrire oh my gode tellement tu m'as bouleversé et cette fin :cry: , je te jure que c'était tellement beau que j'avais les larmes aux yeux tellement tu l'exprimais bien :cry: :oops:
Il faut que je me remette de mes émotions là... Alors déjà, hé te jure que ton écriture c'est clairement un vrai délice de la lire et un supplice en même temps car il faut attendre les chapitres pour replonger à nouveau dans cet univers foisonnant, traumatisant et réadapté d'Hunger Games.
Tu sais vraiment nous faire ressentir tellement d'émotions 😭... Là je viens de le relire une deuxième fois juste pour le plaisir et ça a entamé une grosse crise de larmes, là.
Ptn, ptn, ptn... La fin est magnifique franchement ❤️
Tu décris tellement bien, tu readaptes tellement bien pour ne pas faire un copier-coller d'Hunger Games, tu nous fait tellement bien ressentir les émotions...
Bon bah franchement, merci parce que là, j'ai la gorge nouée devant un tel chapitre :cry: ❤️
Bisous <3
:oops: :shock: :o Waou ! Les larmes aux yeux ? Je pensais vraiment pas pouvoir faire ça. C’est vrai quoi, quand j’ai écrit la fin du chapitre, je l’ai écrite, comme ça. Mais je n’ai pas vraiment pensé à l’émotion que ça pourrait créer, etc.
Merci beaucoup ! Je dois bien avouer que mon écriture a changé entre le début de ce roman et la fin qui approche. Quand je relis les premiers chapitres, je remarque pleins de fautes, je trouve que c’est mal écrit, etc. Mais sincèrement, on ne m’a jamais dit que mon écriture était un vrai délice :lol: Mais pour le supplice, ça, je le sais… :roll: ;)
Encore merci !!!!!!
J’essaye de plus en plus de me détacher d’Hunger Games, tout en gardant des éléments déjà existants.
J’espère pouvoir poster le chapitre suivant la semaine qui vient ;)
Bizouz <3♥️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Tifennjh a écrit : sam. 15 mai, 2021 6:38 pm Oh my good la fin de ce chapitre...
et cette déclaration de Peter... je l’aime d’amour !!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ J’en ai les larmes aux yeux 😭🥺❤️

Bravo c’est toujours aussi génial, j’adore !!
Ce dérivé d’Hunger Games, c’est tellement une bonne idée, et tu as réussi à nous faire ressentir toutes les émotions...

Gros bisous my friend continue comme ça 🥰🥰😘❤️❤️
Merci beaucoup my friend, ça me fait super plaisir ! Et oui, Peter avoue ENFIN ses sentiments…

Encore merci, vraiment, ça me fait super plaisir.
En fait, quand j’ai finis de lire le premier tome d’Hunger Games, j’ai tout de suite commencé à écrire ce dérivé. Ça s’est fait tout naturellement en fait :lol: ;)

Milles bisous, et compte sur moi <3🥰♥️
Noa-

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : jeu. 01 avr., 2021 6:13 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Noa- »

Salut JaneSerpentard
Je viens de commencer ton histoire et c’est vraiment super. Je vais de suite la continuer !
Pourrais tu me rajouter à ta liste s’il te plaît ?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Noa- a écrit : dim. 16 mai, 2021 2:45 pm Salut JaneSerpentard
Je viens de commencer ton histoire et c’est vraiment super. Je vais de suite la continuer !
Pourrais tu me rajouter à ta liste s’il te plaît ?
Hello ! Ça me fait toujours autant plaisir d’avoir des nouveaux lecteurs ;) Je te préviendrais donc avec plaisir pour la sortie des chapitres prochains. Surtout, donnes-moi ton avis une fois que tu as tout lu (je pense que ça devrait te prendre… 2h à peu près :lol: ou un peu moins…).
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'y attendais pas du tout je croyais que contrairement à Hunger Games, ils allaient gagner tous les trois dés le début, et pas que le mec dans le haut - parleur, là, machin, allait revenir sur ses mots ! Bref je croyais qu'un des trois allait gagner j'ai eu peur :(
Mais c'est tellement une bonne idée qu'il y ait trois gagnants au final ! Je me demande du coup comment va progresser Lum dans sa vie, comme elle est une gagnante elle va être couverte de richesse ! yes !
J'espère qu'elle va pas... ouais non impossible qu'elle aille dans la deuxième arène dans le deuxième tome, hein ? Rassure - moi :cry:
Bref chapitre parfait ;)
Bravouille
Noa-

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : jeu. 01 avr., 2021 6:13 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Noa- »

Dsl j'ai pas eu le temps d'écrire un commentaire mais voilàààà !
Mais sinon c'est troooooooooooooppppppppp biiiiiiiieeeeeennnnnnnnn :D :D :D :D :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore. J'adore. J'adore :D :D !!
Comme tout le monde à dû déjà te le dire tu écris trop bien et tu t'es grave améliorée du premier chapitre au dernier que tu es pu poster !! Donc juste bravo pour ça ! Et j'espère aussi pouvoir lire bientôt la suite et surtout un tome deux si possible :D !!
Et en plus c'est trop bien que tu es pensée à réécrire une histoire aussi bien que celle-ci parce que j'adore déjà l'original plein de mouvements, mais c'est encore mieux que tu l'es écrit à ta sauce. :D :D
Je m'attendais pas du tout à ça à la fin et c'est super que tu l'es changé . Si tu fait un tome 2 j'espère qu'on verra Lum parce qu'elle me plaît vraiment cette petite !
Donc encore BRAVOOOO et j'ai trop hâte des prochains chapitres :D :D !!
Voili voilou
Trop hâte pour la suiteeee :D :D !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Je..Je...BUG DU SYSTÈME ...c'est trop ouf ! :D
J'ai même pas le mots, c'est juste Génial !Désolé de pas écrire grand chose mais ...juste ...WAWAWAWAWAW!Franchement, j'espère que tu publiera ça ! :D
Enfin, bref, j'adore et voilà !xD
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »