Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Ce chapitre est super rien à dire. Pour la rentrée ne stress pas trop même si c'est très différent de toi j'étais en 3em cette année et tout s'est bien passé. J'èspere que ta nouvelle classe te plaira et que tu retrouveras tes amis.

Bisou <3
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Hermione777776 »

J'aime beaucoup ce chapitre, et il y a Lum *-* (Si elle meurt je ne t'adresse plus jamais la parole ! :ugeek: ) (j'exagère mais pas tant que ça :mrgreen: )
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hermione777776 a écrit :J'aime beaucoup ce chapitre, et il y a Lum *-* (Si elle meurt je ne t'adresse plus jamais la parole ! :ugeek: ) (j'exagère mais pas tant que ça :mrgreen: )
Merci ! :o Tu l’aimes à ce point ? Remarque... moi aussi ! C’est pour ça que...
Spoiler
tu me parleras forcément !
mais bon... tu verras ;)
chamalow2005 a écrit :Ce chapitre est super rien à dire. Pour la rentrée ne stress pas trop même si c'est très différent de toi j'étais en 3em cette année et tout s'est bien passé. J'èspere que ta nouvelle classe te plaira et que tu retrouveras tes amis.

Bisou <3
Merci beaucoup pour le soutien ! Ça fait plaisir :mrgreen:
Bis <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rousseau2238 a écrit :Je suis sûre que cette année de 3ème va bien se passer ne t'en fais pas ^^ bon certes en 3ème y a le Brevet et tt mais franchement c une super année! Voici une liste de tous les pts positifs: 1_ Tu peux faire un stage de 3ème dans le domaine qui te plait pendant 1 semaine ce qui n'est pas négligeable.
2_ Tu connais déjà tous les gens de ta tranche d'âge donc tu sais qui éviter et avec qui tu vas être heureuse et le plus possible détendue ^^.
3_ Tu fais maintenant partie des grands du collège ce qui te vaut un mini-respect de la part des plus jeunes.
4_ Tu es plus âgée et donc plus libre de tes mouvements. Traduction: tu peux sortir bien plus souvent qu'avant avec tes amis et profiter un max de la jeunesse!
5_ La fin d'année c'est quand même le meilleur truc pour être honnête. Certes tu quittes ta classe et peut-être certains de tes amis (si vous êtes vrmt attachés les uns aux autres tkt vous resterez très proches qd même) mais en échange tu peux faire la fête avec eux un maximum avant de partir en vacances, tu as enfin fini le collège et tu as hâte de rentrer au lycée (même si ça te stresse un peu), tu te sens libre et heureuse car la chance te sourit de toutes ses dents: tu es jeune et insouciante à toi la belle vie!! ^^
Donc franchement la 3ème c'est cool! ;-)

Bon ceci étant dit... J'adore ce chapitre!!!! :mrgreen: il est à la fois bien écrit, très appuyé sur Hunger Games avec des changements de ta propre initiative, Lum est parfaite et Jo une super grande soeur de coeur pour cette dernière... que demander de mieux franchement!?
(J'ai juste remarqué 2 ou 3 petites fautes d'orthographe mais franchement rien de très dérangeant ^^)

Tu demandes des conseils... j'en ai qu'un seul: fait ce qui te rend heureuse! Si c'est l'écriture et bien écris ^^ tant que tu y prends du plaisir, les autres en prendront aussi car cela se ressentira dans tes mots :)
PS: dsl j'écris encore bcp trop... :oops:
Merci a l’infini ! Pour tout... Les points positifs de la troisième, ton soutien... je ne sais pas comment te remercier avec des mots.
Merci encore :mrgreen: ! Oui, il y a des changements... et un autre plus conséquent attend d’être présenté ! Je vais faire un autre changement dans le chapitre 11 ou 10... ça dépendra de la longueur du chapitre ;)
C’est vrai ? Désolée pour les fautes alors... Je veux bien que tu me dises ce que c’est. Parce que parfois, quand je relis, vu que c’est moi qui ai écrit, je zappe des fautes :?

MERCI ! Je sais, je me répète pas mal dans ce message ^^ et non, tu j’écris pas trop, tu dis juste ce que tu as à dire, c’est l’essentiel !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Elwasen a écrit :Yo !

Alors... là je suis impatiente de lire ce chapitre mais j’ai pas le temps. Donc je le lis dès que je peux. Promis, juré !

Biss, Elwasen <3
Hi !

Ok ! Pas de soucis ;)

KatnissEverllark a écrit :Yo !

C’est dommage que tu ne sois pas dispo ! Mais je comprends... l’enjeu de la troisième est important et comme je dis : à chaque âge sa difficulté ! Donc franchement, je suis à fond derrière toi et j’espère que ta classe te plaira, que tu seras avec tes amis, que tu réussiras ton année et le brevet. Surtout, ne stress pas ! Je sais que c’est ton plus gros soucis mais essaye d’avoir confiance en toi et tout ira bien, je te l’assure.

Maintenant, mon ressenti sur ton nouveau chapitre :
Il est super, encore des points communs avec Hunger Games. La petite Lum est génial. Elle est tout de même un peu différente de notre chère Rue. En tout cas, elles sont toutes les deux adorables et... maligne ! Donc avec cette fin, on ne peut qu’attendre la suite avec impatience. J’espère qu’avec la rentrée, tu ne perdra pas l’envie d’écrire parce que ta plume est splendide. Tu es mon écrivain préféré ma fille du feu adoré, ma petite voleuse de livres ! Déjà 9 chapitres... c’est énorme. Je ne sais pas si tu as prévu un nombre de chapitres où si tu vois au fur et à mesure mais à ce rythme là, tu devrais en avoir une vingtaine au moins.

Reposes-toi bien pendant ta dernière semaine de vacances. Détend-toi, respire. Écris si tu en as envie, si ça te permet de déstresser. En tout cas, je te soutiens à fond.

Biz, Em’ <3
Yallow !

Déjà, merci pour ton soutien :mrgreen:

Thank’s ! Je ne pense pas perdre l’envie d’écrire... tu sais, c’est mon plus grand remède lorsque je suis en colère, triste, etc. Wow ! Je suis tout ça à la fois ? Super :lol: Oui... déjà 9 chapitres. Avant de commencer à écrire, je me fixais un objectif de 10 chapitres parce que je ne suis jamais allée aussi loin. Mais maintenant que j’y suis, j’écris, je ne pense pas au nombre de pages, etc. Mais d’après ce que j’ai calculé, si je fais 22 chapitres a peu près, ça me fera 90 pages environ (sur Word). Tu crois que c’est bien pour un premier roman ? Et puis, il y aura un deuxième tome (et sûrement un troisième aussi !)

Oui, c’est ce que je vais faire ! Je trouve que les vacances sont passées extrêmement rapidement cette année. Pas toi ?

Bzous <3
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

JaneSerpentard a écrit :Merci a l’infini ! Pour tout... Les points positifs de la troisième, ton soutien... je ne sais pas comment te remercier avec des mots.
Merci encore :mrgreen: ! Oui, il y a des changements... et un autre plus conséquent attend d’être présenté ! Je vais faire un autre changement dans le chapitre 11 ou 10... ça dépendra de la longueur du chapitre ;)
C’est vrai ? Désolée pour les fautes alors... Je veux bien que tu me dises ce que c’est. Parce que parfois, quand je relis, vu que c’est moi qui ai écrit, je zappe des fautes :?

MERCI ! Je sais, je me répète pas mal dans ce message ^^ et non, tu j’écris pas trop, tu dis juste ce que tu as à dire, c’est l’essentiel ! [/size][/b]
Je t'en prie ^^ après tout faut bien qu'on se serre les coudes entre élèves! :mrgreen:
Trooop bien! J'ai hâte de lire la suite ^^
Bah c presque rien tkt il doit pas y en avoir plus de 2 ou 3 à mon avis ;-)
T'es vrmt adorable! <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rousseau2238 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Merci a l’infini ! Pour tout... Les points positifs de la troisième, ton soutien... je ne sais pas comment te remercier avec des mots.
Merci encore :mrgreen: ! Oui, il y a des changements... et un autre plus conséquent attend d’être présenté ! Je vais faire un autre changement dans le chapitre 11 ou 10... ça dépendra de la longueur du chapitre ;)
C’est vrai ? Désolée pour les fautes alors... Je veux bien que tu me dises ce que c’est. Parce que parfois, quand je relis, vu que c’est moi qui ai écrit, je zappe des fautes :?

MERCI ! Je sais, je me répète pas mal dans ce message ^^ et non, tu j’écris pas trop, tu dis juste ce que tu as à dire, c’est l’essentiel !
Je t'en prie ^^ après tout faut bien qu'on se serre les coudes entre élèves! :mrgreen:
Trooop bien! J'ai hâte de lire la suite ^^
Bah c presque rien tkt il doit pas y en avoir plus de 2 ou 3 à mon avis ;-)
T'es vrmt adorable! <3
Je suis totalement d’accord ! Et toi, tu auras le bac de français en première non ? Alors... bonne chance ! ;)
Et j’ai hâte de vous la faire lire mais il faudrait déjà que je l’écrive :lol:
Ok !
Toi aussi <3 je t’adore !
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

JaneSerpentard a écrit : Je suis totalement d’accord ! Et toi, tu auras le bac de français en première non ? Alors... bonne chance ! ;)
Et j’ai hâte de vous la faire lire mais il faudrait déjà que je l’écrive :lol:
Ok !
Toi aussi <3 je t’adore !
Ouip... avec les oraux de langues et les E3C d'Histoire-géo... ^^' j'ai pas hâte! Merciii! <3
Bisou, Céc' :P
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Je viens de consulter le sondage ! Une majorité de personnes aiment Peter, Vinna, Jo et Jeso à ce que je vois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Je viens juste de voir le nouveau chapitre !!!
Et de le lire...
J'adore tellement cette relecture d'un de mes livres préférés en remix !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :Je viens juste de voir le nouveau chapitre !!!
Et de le lire...
J'adore tellement cette relecture d'un de mes livres préférés en remix !
Wow ! Merci :lol: ;) Ça fait plaisir !
Elwasen

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 23 août, 2020 12:37 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elwasen »

Hey !

Bon, du coup, je viens de lire ton neuvième chapitre et, comme je le pensais... c’est super ! Tout simplement génial. J’adore ce chapitre, en plus, il y a Lum ! Elle est adorable. J’ai hâte de découvrir la suite ;) (en espérant qu’elle ne meurt pas ! :?)

Biss, Elwasen <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Elwasen a écrit :Hey !

Bon, du coup, je viens de lire ton neuvième chapitre et, comme je le pensais... c’est super ! Tout simplement génial. J’adore ce chapitre, en plus, il y a Lum ! Elle est adorable. J’ai hâte de découvrir la suite ;) (en espérant qu’elle ne meurt pas ! :?)

Biss, Elwasen <3
Yo !

Merci ! Oui, j’aime bien Lum aussi ^^ Dans HG, j’avais adoré le personnage de Rue et pour moi, il me semblait important qu’elle apparaisse ici. Donc tu verras pour la suite mais si je peux te dire une chose : n’oublie pas que c’est un dérivé ! ;)

Biz <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Hey !
Merci pour ce chapitre ^^, j ai l impression de retrouver la plume de Suzanne Collins, tellement ton écriture est fluide ;) :lol: Très beau chapitre qui représente bien Hunger Games ou plutôt Death Games ;) :D , par contre j espère que Lum ne meure pas :cry: :? :?: ...
Mais sinon super chapitre :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit :Hey !
Merci pour ce chapitre ^^, j ai l impression de retrouver la plume de Suzanne Collins, tellement ton écriture est fluide ;) :lol: Très beau chapitre qui représente bien Hunger Games ou plutôt Death Games ;) :D , par contre j espère que Lum ne meure pas :cry: :? :?: ...
Mais sinon super chapitre :D
Salut !

Wow ! C’est à toi que je dois dire merci ! Ton commentaire me fait extrêmement plaisir. Si un jour on m’avait dit qu’en lisant ce que j’écrivais, on retrouverait la plume de Suzanne Collins, je n’y aurai jamais cru ! ;) Eh bien, pour Lum, je te dit la même chose qu’à Elwasen : n’oublie pas que c’est un dérivé ! Mais bon, je ne veux pas te spoiler...

Du coup, je voulais dire que j’ai sûrement presque finis le chapitre 10 donc je vais peut-être pouvoir le publier avant la rentrée ! En tout cas, je l’espère... Pour ce qui est des autres chapitres qui suivront, je les publierai probablement durant les vacances. J’espère que j’aurai le temps d’écrire !

Merci encore pour votre soutien !

Biss, Jane ~
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hi !! Finalement, vos compliments m’ont donnés la force d’écrire un dernier chapitre avant la rentrée... J’ai donc l’honneur et le plaisir, de poster le chapitre suivant de Death Games en ce jour pluvieux ! J’espère que ça va pouvoir vous remonter le moral ;) Bonne lecture citoyens de Panem !




CHAPITRE X


Lum et moi avons passés l’après-midi à papoter. J’ai vérifié mes collets et revient avec trois lapins.
- Tu ne m’avais pas menti ! Nous allons réellement faire un festin. Lance-t-elle, enjouée
- Et oui. Je ne mens jamais...
Nous mangeons à notre faim, Lum a un appétit impressionnant pour une petite fille fluette !
- Tu veux mon morceau ? Lui demandais-je
- Non merci. Garde-le.
- Tu as finis les tiens et je n’en veux plus. Prend-le ! Il ne me manquera pas, je te le jure.
- Merci.
Une fois notre repas terminé, nous éteignons le petit feu que nous avions allumé pour éviter que les carrières nous repèrent. La nuit est fraîche, le vent est fort, les juges nous observent. Lum enfile des gants et deux paires de chaussettes pour se couvrir.
- Où dors-tu habituellement ? Dis-je
- Dans les arbres.
- Moi aussi. Nous n’avons qu’à dormir ensemble ! J’ai un sac de couchage, on pourra avoir plus chaud comme ça.
- Oh oui. Merci beaucoup...
Je l’aide à grimper à un saule-pleureur non loin de là. Nous nous installons sur une branche large et épaisse, le sac de couchage et la corde autour de nous. Elle pose sa tête sur mon épaule et ferme les yeux. J’observe les étoiles au-dessus de nous jusqu’à ce que le ciel soit transformé pour les défunts. L’hymne apparaît alors. Je regarde les photos défiler. Maintenant que je suis en compagnie de Lum et que je sais que Peter va bien, je me sens mieux. Une fois que le ciel est redevenu normal, j’observe Lum a la brève lumière de la Lune. Elle est belle, sa peau brune se fond complètement avec ma tresse, son nez en trompette lui donne un côté enfantin que j’aime bien. Elle ouvre ses yeux caramel petit-à-petit.
- Qui ne fait plus partis des jeux ? Demande-t-elle doucement
- Je ne sais pas qui mais je sais que nous ne sommes plus que treize. Beaucoup de sang a dû couler aujourd’hui. Mais repose-toi. Tu es en sécurité avec moi, je te le promets.
Ses yeux se posent sur mon visage fatigué.
- On devrait dormir.
- Bonne nuit alors !
- Bonne nuit Joséphine.
Je dépose un baiser sur son front et je m’endors, mon arc et mon carquois dans mon dos.
Cette nuit, je n’ai pas cessé de vérifier si Lum allait bien, si elle n’avait pas froid.
Ce sont les geais lunaires qui m’ont réveillé ce matin. Lum est encore endormie mais je la laisse tranquille. Je ne voudrais pas qu’elle soit fatiguée. Aujourd’hui, j’ai prévu un programme assez chargé. Les carrières se sont installés à côté de la corne d’abondance et ont empilés toutes les provisions qui s’y trouvaient. Lum et moi avons donc décidé de les faire sauter. J’espère vraiment que nous allons y arriver car sans ça, Kemy et les autres tiendront jusqu’à la fin sans aucun problème.
Je pars tendre quelques collets pour que nous puissions manger un peu. Lum m’a dit que nous allions essayer de retrouver Peter une fois les provisions détruites. Ce n’est que là que nous pourrons trouver de l’eau sans danger.
Je retourne dans l’arbre et ne bouge pas, de peur de réveiller Lum. Mais finalement, elle ouvre les paupières et plonge ses beaux yeux dans les miens.
- Bonjour Jo ! Tu as bien dormis ?
- Assez bien oui. Et toi ?
Elle me fait signe de la tête.
- Tu veux une pomme ? J’en ai deux, prends-en une, je garde l’autre pour plus tard !
- D’accord. Merci !
Pendant qu’elle mange, je range le sac de couchage dans mon sac à dos. Je peux me permettre de ne pas manger pendant une journée encore je pense. Lum, elle, doit se nourrir. Elle est jeune, je ne voudrais pas qu’elle fasse un malaise ou qu’elle manque de force.
- Lum ?
- Moui ? Me dit-elle, un morceau de pomme dans la bouche
- Si tu as des affaires, tu peux me les donner pour que je les mettes dans le sac, ça t’encombrera moins comme ça.
- D’accord, merci.
- Il n’y a pas de quoi, c’est normal de te rendre service ! Au fait, quand veux-tu que nous partions pour notre petite et dangereuse expédition ?
- Je ne sais pas trop... à un moment où ils ne nous attendent pas !
- Mais ils ne s’attendent pas à ce qu’on débarque là-bas de tout façon.
- Oui, c’est vrai... Eh bien, je ne sais pas, dans peu de temps je pense.
Nous discutons un peu puis descendons de l’arbre. Je sais que pour aller à la corne d’abondance, il nous faut bien deux heures de marche a l’opposé de la rivière où se trouve Peter.
Au bout d’une heure, nous faisons une petite pause.
- Jo ? Je viens d’avoir une idée.
- Qu’est-ce ?
- Je pourrais faire diversion en allumant des feux un peu partout dans la forêt et si ça marche, tu seras un peu plus tranquille pour détruire leurs provisions !
- C’est une bonne idée je trouve. Mais fais attention à toi s’il te plaît. Je ne voudrais pas qu’ils t’attrapent ou pire encore, qu’ils te tuent...
- Je sais. Dans mon district, quand les hommes reviennent des mines, nous avons un signal qui nous permet de savoir que la journée est terminée. Donc si tu fais le signal et que je te réponds, c’est que tout va bien. Sinon, ça veut dire que j’ai un problème ou inversement.
- D’accord. Et quel est ce signal ?
Elle siffle quatre notes qui se suivent.
- C’est une belle mélodie ! Dis-je
- Essaye pour voir.
Je fais ce qu’elle me suggère. Seulement quatre notes, c’est facile à retenir. J’espère sincèrement que Lum n’aura pas de problème avec les carrières.
- Bon... tu es sûr de ton plan ? Demandais-je, la voix tremblante
- Oui, ne t’en fais pas Jo.
- Okay... alors, j’y vais. Tu veux que je fasse le signal une fois sur place ?
- Non, les carrières t’entendront. Et puis, je sais que tu vas y arriver !
Je la serre dans mes bras et baisse la tête pour poser mon menton sur ses cheveux.
- Merci. Merci pour tout Lum. Tu m’as sauvé la vie après l’incident des guêpes tueuses, qui était ton idée d’ailleurs. Et puis, tu m’as amené du réconfort et réchauffé mon cœur dans cette arène lugubre...
Je me rend compte que ce que je dis doit lui sembler un adieu alors je dépose un baiser sur son crâne. Je n’arrive pas à cacher mes émotions. Moi qui y arrivais si bien lorsque j’étais plus jeune !
- Ne t’en fais pas, nous allons y arriver. Et ceux grâce à toi Jo. Toute seule, je n’aurai pas pu le faire...
- À tout de suite ?
- Oui, à tout de suite. Concentre-toi sur notre objectif. Ne pense à rien d’autre !
Elle me fait un clin d’œil que je lui rend tout en me rapprochant du centre de l’arène.
Je vais devoir faire une heure de route seule. C’est un vide soudain qui essaye de se frayer un chemin dans mon cœur. Je ne le laisse pas faire. Je ne veux pas devenir faible, pas comme ma mère lorsque mon père est parti. Non, je veux être forte, comme Beejo me l’a appris. Je marche vite mais en silence. La forêt est ma deuxième maison, je connais tous ses avantages et désavantages. Je serre fort mon arc, prête à encocher une flèche si besoin. Depuis six jours maintenant, je n’arrive pas à être tranquille une seule seconde. Pas même la nuit...
Lorsque je n’aperçois plus aucuns arbres devant moi, je sais que je suis arrivée. Je me cache derrière un buisson et observe les carrières. Ils sont là, assis par-terre à discuter. Ils ne se soucient pas des jeux.
- Qu’est-ce que c’est là-bas ? Dit Kemy en se levant
- On dirait de la fumer. Répond alors un carrière
- Allons voir ça de plus près. Juln, tu restes là. Les autres, venez avec moi.
Le plan de Lum a fonctionné. J’espère seulement qu’elle aura un endroit où se cacher pour qu’ils ne la remarquent pas. Juln, ce carrière de quatorze ans, s’assoit de nouveau par terre, un poignard à la main. J’observe le rassemblement de provision, juste en face de moi. Il y a des mines tout autour, impossible d’en prendre quelques-unes avant de faire exploser la pyramide de caisses et de nourritures. J’encoche une flèche tout en observant les possibilités de créer une explosion. Je vois alors un sac de pomme suspendu au dessus d’une caisse. Si j’arrive à le percer et qu’une pomme roule jusqu’au sol, c’est gagné, il y a une mine juste en dessous ! Mais si j’échoue, Juln saura que quelqu’un tente d’affaiblir les carrières et je suis sûr de mourir dans d’atroce souffrance, de la main de Kemy.
Je respire un bon coup, me met en position de tir, tend la corde, pense à Gaelo et décroche la flèche. Seulement un morceau de tissu s’est déchiré. Il faut que je tir une autre flèche, ce que je fais San s’attendre une seconde de plus. Je me fais soudain projeter en arrière. Je redresse la tête et vois que j’ai réussi. J’ai fais exploser leurs provisions... Mais je n’entends plus d’une oreille, la même que lorsque je me suis évanoui pendant les entraînements au Farintole. J’ai à peine le temps d’apercevoir Kemy revenir en trombe pour briser le coup de Juln avec férocité tout en criant qu’il devait surveiller que personne ne vienne. Je prend peur et me relève, reprend mon arc en main puis cours loin de leur camp...

***

Voilà pour ce chapitre ! Je vous souhaite une très bonne rentrée à tous. J’espère que vous me suivrez toujours lorsque je publierai la suite (pendant les vacances de Toussaint donc entre le 17/10 et le 02/11). Comme pour les autres chapitres, dites-moi ce que vous en avez pensé s’il vous plaît !
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 19 avr., 2021 5:08 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Je ne pensé pas retrouver Death Games avant les prochaine vacance, merci Jane c'est cool que tu l'est posté avant. Meme si ca resemble a HG j'aime beaucoup ce chapitre. J'èsper que Lum va s'en sortire ;) Bon courage et Bonne rentrée
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Bravo c'est super !
J'adore, come d'hab. :D :D :D
Mais je trouve qu'il y a trop de ressemblances avec le Hunger Games normal, même si je sais que c'est un dérivé...
On sait d'avance que Lum va mourir si tu ne changes pas ça.
Bisous
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit :Je ne pensais pas retrouver Death Games avant les prochaines vacances, merci Jane c'est cool que tu l'ai posté avant. Meme si ca resemble a HG j'aime beaucoup ce chapitre. J'èsper que Lum va s'en sortire ;) Bon courage et Bonne rentrée
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ne pensais pas non plus vous proposer un nouveau chapitre avant les prochaines vacances mais j’ai finalement eu le temps de le terminer et après ma relecture, je l’ai posté car je savais que vous l’attendiez ;) Haha ! Pour ce qui est de Lum, mystère... je vous souhaite bonne chance pour attendre les vacances pour avoir le verdict ! Merci, à toi aussi !
elohane a écrit :Bravo c'est super !
J'adore, come d'hab. :D :D :D
Mais je trouve qu'il y a trop de ressemblances avec le Hunger Games normal, même si je sais que c'est un dérivé...
On sait d'avance que Lum va mourir si tu ne changes pas ça.
Bisous
Merci ! ^^
Ne t’en fais pas, c’est normal que ça ressemble sur ces chapitres. Mais dans peu de temps, les choses vont changer ! C’est pourquoi je te dit que... vous ne savez pas tout à l’avance ! Mais je ne veux pas vous spoiler donc je n’en dis pas plus.
Bisous à toi aussi et merci encore de me suivre dans cette aventure ! <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Sympa ce chapitre... :) Même si ce n est pas mon préféré... Peut être un peu trop de ressemblance... Mais sinon je ne pensais pas retrouver Death Games tout de suite, merci de l avoir posté !!! 8-)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

Un très bon chapitre comme d'ordinaire ^^ (il ressemble un chouya trop à l'original je pense)
Bravo! Et bonne rentrée :mrgreen:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit :Sympa ce chapitre... :) Même si ce n est pas mon préféré... Peut être un peu trop de ressemblance... Mais sinon je ne pensais pas retrouver Death Games tout de suite, merci de l avoir posté !!! 8-)
Merci ! Oui, tout le monde a eu des préférences de chapitres dans Hunger Games (même moi :lol:) et j’avoue que celui qui correspond ne m’avais pas trop frappé mais je me sentais obligé de le mettre car il est important. De rien !
Rousseau2238 a écrit :Un très bon chapitre comme d'ordinaire ^^ (il ressemble un chouya trop à l'original je pense)
Bravo! Et bonne rentrée :mrgreen:
Merci beaucoup ! Je sais, c’est fait exprès ;)
Merci, à toi aussi !
banana38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 26 août, 2020 1:28 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par banana38 »

Bravo !!
Le premier chapitre est super.
Ton écriture est hyper fluide et je trouve tes mots bien choisis.
Mais si je peux me permettre de faire une remarque je trouve que le mot NASA n'est pas dans le contexte, le monde des Hunger Games. Je pense que tu pourrais l'enlever.
Mais a part ça chapeau !!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Hermione777776 »

Ce chapitre est trop cool ;) :D !!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

banana38 a écrit :Bravo !!
Le premier chapitre est super.
Ton écriture est hyper fluide et je trouve tes mots bien choisis.
Mais si je peux me permettre de faire une remarque je trouve que le mot NASA n'est pas dans le contexte, le monde des Hunger Games. Je pense que tu pourrais l'enlever.
Mais a part ça chapeau !!!
Merci ! Je suis contente que ça te plaise ;)
Alors oui, pour la casquette de la NASA, c’est parce que le premier chapitre, je l’avais écrit sans avoir lu Hunger Games et après, je l’ai réécrit parce que je voulais faire un dérivé de ma saga préféré.

Hermione777776 a écrit :Ce chapitre est trop cool ;) :D !!!
Merci beaucoup ! ;)
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par KatnissEverllark »

Hello !

C’est avec joie que je découvre ce dixième chapitre aujourd’hui. Ma lecture a été rapide mais j’ai adoré comme pour Hunger Games ! Il est vrai que ça ressemble fortement à la vraie version mais si tu changes d’autres choses pour la suite, ça va le faire. En tout cas, je suis assez confiante ! Ces dix chapitres sont super, j’espère sincèrement que tu auras le temps d’écrire la suite. Et au fait, tu sais que Lum veut dire ombre en Sindarin ? Je l’ai appris hier et ça m’a fait sourire ;)...

Bon courage pour la suite et à bientôt !
Biz, Em’ <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

KatnissEverllark a écrit :Hello !

C’est avec joie que je découvre ce dixième chapitre aujourd’hui. Ma lecture a été rapide mais j’ai adoré comme pour Hunger Games ! Il est vrai que ça ressemble fortement à la vraie version mais si tu changes d’autres choses pour la suite, ça va le faire. En tout cas, je suis assez confiante ! Ces dix chapitres sont super, j’espère sincèrement que tu auras le temps d’écrire la suite. Et au fait, tu sais que Lum veut dire ombre en Sindarin ? Je l’ai appris hier et ça m’a fait sourire ;)...

Bon courage pour la suite et à bientôt !
Biz, Em’ <3
Yallow !!

Ui, c’est prévu ne t’en fais pas ! Après, même en changeant des choses, je garderais toujours des points communs avec la vraie version. Eh bien, hier j’ai commencé à écrire le chapitre 11 et là je l’ai presque terminé ! Mais je ne suis pas sûr de le publier avant la rentrée... il faudra voir. C’est marrant que tu me dises ça ! Enfaite, quand j’ai commencé à écrire Death Games, il fallait que je trouve un nom pour le personnage correspondant à Rue. Je ne savais pas quoi mettre mais mon imaginaire a trouvé Lum, un prénom que j’ai tout de suite décidé d’adopter ! Ce n’est que plus tard que j’ai vu sa signification en Sindarin et moi aussi j’ai sourit...

Merci !
Bizous <3
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Bravo bravo !!!! :D :!:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit :Bravo bravo !!!! :D :!:
Merciii ! ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Bonjour a tous citoyens de Panem !

Je me dois de vous dire que je vous souhaite une très bonne rentrée scolaire. J’espère que vous allez bien et que tout se passera bien. Nous sommes tous unis en cette année 2020-2021 et j’espère que vous réussirez dans vos études. Je tenais à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez donné, c’était très important pour moi. Avant de publier Death Games, j’étais sur le point d’abandonner. Mais grâce à vous, j’ai eu la force de continuer... Alors merci du fond du cœur !

Bonne journée, Jane <3
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »