Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Aku29 »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 24 déc., 2020 11:01 am Du coup, voilà la photo de Vinna ! Donnez-moi votre avis surtout ;)
Trop belle ♥️♥️
Merci bcp pour le cadeau de Noel en avance 😂🎁
Passe une bonne fin de vacances (en essayant de ne pas penser à la rentrée... 😰😰)
Bisous 😘
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 24 déc., 2020 4:56 pm Ouah! Elle est aussi très belle dis donc ! J'aime beaucoup.
Bisous ! Dix mille bisous pour être plus precise ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Merci beaucoup ;) Ça me fait plaisir !
Bizous (50 bisous fois 10 043 892 pour être précise :lol:) ♥️♥️♥️♥️♥️

Aku29 a écrit : ven. 25 déc., 2020 12:21 am
JaneSerpentard a écrit : jeu. 24 déc., 2020 11:01 am Du coup, voilà la photo de Vinna ! Donnez-moi votre avis surtout ;)
Trop belle ♥️♥️
Merci bcp pour le cadeau de Noel en avance 😂🎁
Passe une bonne fin de vacances (en essayant de ne pas penser à la rentrée... 😰😰)
Bisous 😘
Merchi mon éditrice :mrgreen:
Y’a pas de quoi, c’est normal ! Et j’ai un autre cadeau d’ailleurs... Je poste aujourd’hui le chapitre 12 de Death Games 🥳🥳 J’ai enfin terminé de l’écrire, j’espère qu’il vous plaira ^^’
Bonne fin de vacances à toi aussi mais d’abord de week-end ! Et ui, on va essayer de ne pas trop penser à la rentrée... je n’ai pas encore commencé à travailler :lol: :?
Bisous à toi aussi ♥️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Bonsoir ! Alors, après une longue attente, je me suis enfin remise à l’écriture de Death Games. Du coup, le 24 décembre au matin, j’ai relu tous les chapitres jusqu’à continuer et finir complètement le chapitre 12. Je l’ai relu plusieurs fois et je ne le retouche pas plus. Du coup, voilà le douzième ! Bonne lecture chers citoyens de Panem !






CHAPITRE XII


La pluie commence à tomber au dehors. Lum est toujours assoupie mais Peter me regarde. Ses yeux éclairent son visage dans la pénombre et ses cheveux en batailles se joignent à une barbe naissante sur le bord de sa mâchoire.
- Tu ne dors plus ? Chuchotais-je
- Je n’y arrive pas… J’ai trop mal.
Je sais que Peter n’est pas quelqu’un qui se plaint et que s’il le dit, c’est que la douleur est insupportable pour tout le monde. Je me redresse un peu pour poser ma main sur sa joue.
- Ne t’en fais pas, je vais te soigner. Je suis avec toi… Toute mon âme est avec toi !
Il me remercie par un tendre baiser. Ses longs cils viennent me caresser le visage.
- Jo ?
La voix de Lum s’est élevée dans le noir. J’arrive à la voir, assise contre le mur, un sourire en coin sur son visage.
- Qu’y a-t-il ?
- Je crois que l’hymne ne va pas tarder.
Une fois ces mots prononcés, je vois le ciel s’éclairer. Lum a raison, c’est l’heure de savoir qui n’est plus de la partie. Par une petite faille entre deux rochers, nous observons le ciel étoilé. Depuis le début des jeux, les tribus mort ne sont plus que des hologrammes vacillant dans le bleuté de la nuit. La chanson s’éteint avec les morts...
- Alors ? Dit Lum
- Nous ne sommes plus que six... L’étau se resserre !
- La fin est proche alors.
- Oui et notre District aussi Peter ! Nous allons y arriver, nous pouvons gagner.
- C’est certain mais qui nous reste-t-il à tuer ?
- Saley, Kemy et... Trosh.
Lorsque Lum a prononcé les noms des carrières, ça ne lui a rien fait. Mais prononcer le nom du tribut du même district n’est pas la même chose... Je la comprends totalement. Qui peut tuer la seule personne qui a les mêmes racines que vous ? Personne. Absolument personne. A moins d’être près à se laisser tuer pour que votre coéquipier gagne les jeux et ça, seul l’amour que j’ai pour Peter pourrais m’en donner la force.
- Il faut se reposer maintenant. Demain, à l’aube, nous aviserons.
Je m’assoupis rapidement, le sommeil gagne mes paupières en très peu de temps.
Ce n’est pas par un cauchemar que je me réveille ce matin, mais par une caresse sur mon bras. C’est Peter.
- Le soleil est déjà haut dans le ciel. A mon avis, il doit être vers les onze ou douze heures.
- J’ai dormi plus que nécessaire... Si tu es fatigué, dors Peter, je t’en supplie. De toute façon, vu le temps qu’il fait, je ne pense pas que nous sortions aujourd’hui.
- Tu as raison. La douleur est encore présente, il ne faut pas combattre aujourd’hui.
- Reposes-toi sans crainte, Lum et moi allons chercher quelque chose à manger.
Je bande mon arc et le prend de ma main gauche, une flèche déjà prête à tirer si nécessaire. Lum et moi nous dirigeons vers la lisière de la forêt pour tenter d’attraper quelque chose de comestible. Je tend des collets, même s’ils ne sont pas aussi expert que ceux que pourrait mettre Henri.
- Jo ? Chuchote Lum, j’ai entendu une branche craquer à environ cinq mètres au Nord.
Je me retourne d’instinct en prenant la main de Lum. Je la mène jusqu’à un arbre au tronc assez large pour nous cacher toutes les deux. Mes doigts se portent directement à la corde de mon arc et commencent à la tendre. Les pas s’approchent, je l’entends. Mais quand je vise vers le bruit, je ne vois rien d’autre qu’un pauvre lièvre apeuré. Je ne relâche pas la corde pour autant. Si nous voulons manger, nous allons devoir chasser, comme je le fais déjà chez moi. Lum ferme les yeux, une larme coule sur sa joue. Elle ne veut pas que je le tue mais pourtant, j’en suis obligée.
Nous revenons dans la grotte, notre butin à la main, mon arc en bandoulière. Je m’assois sur le sol rugueux et commence à vider notre festin. Lum le regarde avec dégoût.
- Écoutes... pour moi aussi, au début c’était difficile. Mais, tu sais, l’arène nous oblige à faire des choses atroces. A force, j’ai appris à survivre et aujourd’hui, c’est cette force qui me permet de continuer à vivre. Dans ton district, tu as appris quelles plantes ou bien quelles herbes sont nutritives. Mais tu ne pourras pas te nourrir seulement de ça ! Si tu veux avoir des forces pour gagner ces jeux ou au moins aller le plus loin possible, il faut manger de la viande.
Peter s’est réveillé et observe la scène, un sourire en coin sur ses lèvres.
- Jo a raison. Annonce-t-il. Si tu veux retourner chez toi, ce que je te souhaite vraiment, il faut manger quelque chose de consistant qui te permettra de tenir le coup !
Puis il nous lance un clin d’œil. Par moment, j’ai l’impression que la peur constante n’existe plus, que nous sommes tranquillement dans notre district, que nous n’allons pas nous faire massacrer par des carrières...
- Pour manger ce lièvre, nous allons devoir allumer un feu. Dis-je d’une voix claire
- Oui, je m’en occupe tout de suite !
Je regarde Peter longuement. Je sais qu’il veut se rendre utile et ne pas avoir l’impression d’être encore dans le jeu grâce à nous qui sommes venues le sauver.
- Tu es sûre ?
- Ne t’en fais pas Jo, ce n’est pas la douleur qui va m’empêcher d’allumer un feu. Et puis, je rappelle que c’est moi qui faisais le pain à la boulangerie, je sais comment faire.
Je lève les yeux au ciel mais le laisse faire. Pendant ce temps, je prépare notre festin et plante une flèche pour pouvoir le maintenir au-dessus du feu.
- C’est bon, tu peux le placer maintenant. Me dit Lum
- Met-le si tu veux !
Elle prend la flèche dans ses mains et regarde l’animal dépourvu de ce qui le rendait vivant. Elle fait une grimace mais ne se décourage pas et posté le lièvre au dessus des flammes. Après tout, son district est celui du charbon, elle connaît bien le feu. Moi, c’est plus l’eau que j’honore jusqu’à la fin des jeux, mais je rejoins mes deux ailiers en m’asseyant près du feu pour me réchauffer un peu. Une brise légère s’est installée au dehors, Lum s’allonge et pose sa tête sur mes genoux. Quant à Peter, il m’observe, profitant de ce moment si rare que nous avons.
Malgré le jour encore présent, nous sommes fatigués. Cela fait longtemps, trop longtemps que nous sommes dans cette arène sans fin. Le combat se fait rare car moins on est nombreux, moins on a de chance de se retrouver tous au même endroit. Je sais que Kemy est en compagnie de Saley en ce moment même et qu’ils nous traquent. Soit Peter, moi et Lum, soit Trosh qui, a mon avis, est, lui aussi dans un abris. Soudain, la voix de Philius Juckerman retentit. Je m’approche des pierres pour mieux entendre ce qu’il dit.
- Chers tributs, mâles ou femelles ! Le haut juge m’a confié une tâche de la plus haute importance. Je dois vous dire que j’ai eu du mal à le croire au début, mais je suis sûr que cela vous réjouira. Chacun de vous est convié à un festin de paix demain soir, au coucher du soleil, à la corne d’abondance ! Cette paix durera le temps du festin. Là-bas, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour continuer les jeux sans difficultés. Nous vous offrirons des sacs contenant vos plus grandes attentes du moment ! Seulement un tribut par district est autorisé à se rendre au banquet. Ne manquez surtout pas l’occasion !
La voie s’évanouit dans le crépuscule naissant. Je réfléchis à la situation. Quel-est la chose dont j’ai le plus besoin dernièrement ? Des médicaments pour soigner la profonde blessure de Peter... Ce dernier interrompt mes pensées.
- Quelle idée ! Pourquoi avoir instauré cette paix dans les jeux ?! Jamais cela n’est arrivé depuis les premiers Death Games. Pourquoi maintenant ? Un seul tribut de chaque district y est convié, les deux tributs des trois districts restant sont encore en vie, ce qui veut dire que durant le festin, trois tributs seront conviés, trois autres seront en libertés... Ça sent le piège à plein nez ! Jo... tu es d’accord avec moi, n’est-ce pas ?
Je n’ose pas le regarder dans les yeux. Je ne sais pas mentir, il le sait. Si je le regarde, il saura que je veux y aller, que je veux le soigner. Mais je suis d’accord que c’est un piège, que c’est un suicide bien organisé par le haut juge. Il doit trouver que les jeux durent un peu trop longtemps, que nous sommes encore trop nombreux à rester en vie. Il a donc dû trouver une solution pour que la moitié des survivants restant meurent en peu de temps. Et voilà, la solution vient de nous être présentée : un soit-disant festin de paix !
- En tout cas, on ne sait pas si c’est obligatoire. Reprend-t-il. Donc je suppose que si ça l’était, il nous l’aurait dit ! Je pars du principe que ça ne l’est pas alors n’y allons pas. De plus, si un tribut de chaque district doit s’y rendre, ça ne peut être moi parce que je suis blessé. Ce qui veut dire que ce sera toi, Jo et je ne veux pas que tu meurs.
Ce que dis Peter me touche mais je dois y aller. Si je ne le fais pas, c’est lui qui mourra et je ne le souhaite pas.
Dans la pénombre de la nuit, allongée aux côtés de Peter, je l’observe dormir un instant.
- Je n’ai pas le choix... Finis-je par souffler.

***

Voilà, j’attends vos retour avec impatience ;)
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 19 avr., 2021 5:12 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Ça fait très plaisirs de pouvoirs se replonger dans l'univer des death games ! Même si ce n' est pas mon chapitre préféré je l'aime beaucoup.
Bonne (fin de) vacance
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:54 pm Ça fait très plaisirs de pouvoirs se replonger dans l'univer des death games ! Même si ce n' est pas mon chapitre préféré je l'aime beaucoup.
Bonne (fin de) vacance
Je suis complètement d’accord ! Ça m’a fait très plaisir de m’y replonger en écrivant aussi. Merci beaucoup, c’est super sympa de ta part d’être aussi fidèle à mon histoire et surtout de donner ton avis ;)
Bonne fin de vacances à toi aussi !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Bonjour !
Pour cette fin d’année 2020 et ce début d’année 2021, je ne me vois pas ne rien vous offrir... Donc voici la photo de Beejo, le grand frère défunt de Jo.
Je vous souhaite une très belle fête et à bientôt dans une autre année ;)
Pièces jointes
Beejo Forevoon
Beejo Forevoon
3AD5ACFD-B467-4861-8CCF-BC64EFEB046F.jpeg (26.14 Kio) Consulté 561 fois
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Tifennjh »

Superbe cette photo !!!!!!

Bonne année à tous.te.s !!!!! :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Tifennjh a écrit : ven. 01 janv., 2021 1:29 am Superbe cette photo !!!!!!

Bonne année à tous.te.s !!!!! :D
Merci beaucoup ! Et tu me diras ce que tu auras pensé du chapitre 12 ?
MERCI !!!!!!!! A toi aussi, bonne année 2021 (j’avais écrit 2020... :lol:)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

Que des bombes pour le moment dis donc!! J'adore ;)
Bonne année au fait!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Je suis dans l'ambiance ! C'est parfait ! Bravo !
Et la photo est pas mal 😁
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rousseau2238 a écrit : ven. 01 janv., 2021 6:51 pm Que des bombes pour le moment dis donc!! J'adore ;)
Bonne année au fait!!
Oh, merci beaucoup !! Du coup, rien à améliorer pour ce chapitre 12 ?
Je te souhaite une très belle année 2021 à toi aussi !! ;)

elohane a écrit : ven. 01 janv., 2021 7:36 pm Je suis dans l'ambiance ! C'est parfait ! Bravo !
Et la photo est pas mal 😁
Merci mille fois ! C’est vraiment sympa.
Cool si elle te plaît alors 😉
Bonne année 2021 🥳
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : sam. 02 janv., 2021 2:02 pm
Rousseau2238 a écrit : ven. 01 janv., 2021 6:51 pm Que des bombes pour le moment dis donc!! J'adore ;)
Bonne année au fait!!
Oh, merci beaucoup !! Du coup, rien à améliorer pour ce chapitre 12 ?
Je te souhaite une très belle année 2021 à toi aussi !! ;)

elohane a écrit : ven. 01 janv., 2021 7:36 pm Je suis dans l'ambiance ! C'est parfait ! Bravo !
Et la photo est pas mal 😁
Merci mille fois ! C’est vraiment sympa.
Cool si elle te plaît alors 😉
Bonne année 2021 🥳
Bonne année aussi !
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !! J´ai commencer Death Games et j´ai lu tout d un coup !! C était génial !! J ai adoré le chapitre 12... bref tout ce que j ai a dir c es que c est génial !! continue comme ca !!!
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

J'adooooooore!!! :D Vivement la suite !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

HermioneSerdaigle a écrit : lun. 04 janv., 2021 8:40 pm Salut !! J´ai commencer Death Games et j´ai lu tout d un coup !! C était génial !! J ai adoré le chapitre 12... bref tout ce que j ai a dir c es que c est génial !! continue comme ca !!!
Hello !
Eh bien, merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait vraiment très plaisir. C’est vrai qu’avoir de nouveaux lecteurs apporte un peu de baume au cœur et surtout avec un avis aussi positif ! Ça me fait vraiment super plaisir d’écrire Death Games. Je n’ai jamais autant pris de plaisir... C’est vraiment sympa, merci pour ton avis sur le chapitre 12 ! Je dis ça parce que ça faisait un bout de temps que j’avais laissé Jo, Peter et Lum sous la poussière fine et là, je les ai remis à la lumière ! ;)
Je n’oublierai pas de te prévenir pour le chapitre suivant (qui, malheureusement va tarder je pense... surtout que le 28-29 janvier, j’ai le brevet-blanc :?)

Siki6 a écrit : mer. 06 janv., 2021 4:28 pm J'adooooooore!!! :D Vivement la suite !
Merchiiiii !! :mrgreen:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello chers lecteurs !
Voici la photo de Finna... J’ai enfin trouvé les photos finales pour Peter et Jo :mrgreen: Il m’aura fallu du temps pour trouver une personne qui ressemblait à ce que je m’imaginais et j’ai enfin trouvé. Du coup, je les posterai, mais plus tard. D’abord, voilà celle de Finna ! Je posterai plus tard celle de Kemy puis je verrai.
Dites-moi ce que vous en pensez s’il vous plaît !
Pièces jointes
Finna Forevoon
Finna Forevoon
7BB42C53-3EF3-4813-9A26-1D410F92FF15.jpeg (49.09 Kio) Consulté 522 fois
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:04 pm Hello chers lecteurs !
Voici la photo de Finna... J’ai enfin trouvé les photos finales pour Peter et Jo :mrgreen: Il m’aura fallu du temps pour trouver une personne qui ressemblait à ce que je m’imaginais et j’ai enfin trouvé. Du coup, je les posterai, mais plus tard. D’abord, voilà celle de Finna ! Je posterai plus tard celle de Kemy puis je verrai.
Dites-moi ce que vous en pensez s’il vous plaît !
J'adore la photo :D ( c'est di caprio ? )
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:09 pm J'adore la photo :D ( c'est di caprio ? )
Merci, moi aussi je l’adore ;) Ui, c’est bien lui ! ♥️✨
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

JaneSerpentard a écrit : sam. 16 janv., 2021 1:27 pm
Siki6 a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:09 pm J'adore la photo :D ( c'est di caprio ? )
Merci, moi aussi je l’adore ;) Ui, c’est bien lui ! ♥️✨
Cool :mrgreen:
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par HermioneSerdaigle »

Salut ! Donc je suis là pour la photo comme tu peut t'en douter... bref du coup c'est bien ce que je m'imaginais pour Finna. J'aime beaucoup la photo !
à bientôt !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

HermioneSerdaigle a écrit : mar. 19 janv., 2021 9:52 pm Salut ! Donc je suis là pour la photo comme tu peut t'en douter... bref du coup c'est bien ce que je m'imaginais pour Finna. J'aime beaucoup la photo !
à bientôt !
Coucou ! Super si ça correspond alors et si tu aimes, encore mieux ;)
Biz, a plus <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Yullow !

Juste un petit message pour vous dire qu’avec le brevet blanc la semaine prochaine, je n’ai pas vraiment le temps de continuer Death Games. Mais je pense toujours à vous et puisque je pense être à peu près tranquille pendant les vacances de février, je vous promet de me mettre à l’écriture du chapitre 13 dès le premier jour de vacances (le 06/02/21) ! Je vous rappelle que sans vous, j'aurai abandonné les aventures de Jo depuis le chapitre 4 (non achevé) puisque je l’avais laissé en suspend durant un ou deux mois et je pensais ne jamais avoir le courage de le reprendre. Et grâce à vous, je vois où j’en suis aujourd’hui et je sais que je finirai ce premier tome (pendant les grandes vacances j’espère ;)) ! Donc voilà, merci beaucoup de me soutenir comme ça. Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que ce que j’écris à des lecteurs comme vous ! Il faut dire que, pour la plupart d’entre-vous, vous me suivez quand même depuis mes débuts. Et quand j’ai posté le premier chapitre ici, je pensais vraiment ne pas avoir beaucoup de succès...

Bref, milles mercis et bonne fin de semaine chers citoyens de Panem !
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par HermioneSerdaigle »

Salut ! merci beaucoup de nous avoir prévenu(e)s. Prend le temps qu il te faudra pour écrire ton chapitre !
Bonne chance pour ton brevet-blanc !
à bientôt !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 20 janv., 2021 2:03 pm Yullow !

Juste un petit message pour vous dire qu’avec le brevet blanc la semaine prochaine, je n’ai pas vraiment le temps de continuer Death Games. Mais je pense toujours à vous et puisque je pense être à peu près tranquille pendant les vacances de février, je vous promet de me mettre à l’écriture du chapitre 13 dès le premier jour de vacances (le 06/02/21) ! Je vous rappelle que sans vous, j'aurai abandonné les aventures de Jo depuis le chapitre 4 (non achevé) puisque je l’avais laissé en suspend durant un ou deux mois et je pensais ne jamais avoir le courage de le reprendre. Et grâce à vous, je vois où j’en suis aujourd’hui et je sais que je finirai ce premier tome (pendant les grandes vacances j’espère ;)) ! Donc voilà, merci beaucoup de me soutenir comme ça. Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que ce que j’écris à des lecteurs comme vous ! Il faut dire que, pour la plupart d’entre-vous, vous me suivez quand même depuis mes débuts. Et quand j’ai posté le premier chapitre ici, je pensais vraiment ne pas avoir beaucoup de succès...

Bref, milles mercis et bonne fin de semaine chers citoyens de Panem !
Tkt prend ton temps...je ne raterai pas la suite et j'attendrai le temps qu'il faut ;) .Et ton succès est tout mérité :mrgreen:
Enfin bonne chance pour ton brevet
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

LÉOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Dicap' !!!!!!
Trop cool, il est magnifique !
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JohnIbigoude »

Vivement le prochain chapitre! :)
J'ai eu le temps de rattraper mon retard de lecture et j'adore ce récit!
C'est vraiment cool que Lum ne meurt pas!
Ah, et j'attends le deuxième tome avec impatience pour y voir mon personnage favori dans cette série...(on ne juge pas! :lol: )Le Président Snow! J'espère qu'il va ressembler à celui dans Hunger Games, et être aussi calculateur, honnête avec Katniss et rusé (mise à part qu'il oppresse les districts pour soi disant éviter une révolte
Spoiler
D'ailleurs, je pense que ce serait cool que Suzanne Collins raconte son histoire
Spoiler
Pas trop de rapport, mais personnellement, je pense que s'il est honnête avec Katniss, c'est qu'il a eu une fille avec le même caractère ( et qui aimait les roses, ce qui explique sa passion pour ses fleurs) et qu'elle à été tué par des habitants des districts , ce qui l'as rendu aigri et furax, ce qui explique son comportement totalement illogique vis a vis des districts ,oui, je sais, c'est aller loin pour pas grand chose, mais c'est vraiment un personnage que je trouve sympa, et qui rappelle un peu le Vétérini de Pratchett!
), sinon, il ne fait aucune concession aux émotions et il parvient même à mourir dignement, c'est dire!
Bref, j'ai hâte que le prochain chapitre sorte et il est vrai que le style rappelle beaucoup celle de Suzanne Collins!
Cordialement
JohnIbigoude
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

JohnIbigoude a écrit : mar. 26 janv., 2021 8:35 pm Vivement le prochain chapitre! :)
J'ai eu le temps de rattraper mon retard de lecture et j'adore ce récit!
C'est vraiment cool que Lum ne meurt pas!
Ah, et j'attends le deuxième tome avec impatience pour y voir mon personnage favori dans cette série...(on ne juge pas! :lol: )Le Président Snow! J'espère qu'il va ressembler à celui dans Hunger Games, et être aussi calculateur, honnête avec Katniss et rusé (mise à part qu'il oppresse les districts pour soi disant éviter une révolte
Spoiler
D'ailleurs, je pense que ce serait cool que Suzanne Collins raconte son histoire
Spoiler
Pas trop de rapport, mais personnellement, je pense que s'il est honnête avec Katniss, c'est qu'il a eu une fille avec le même caractère ( et qui aimait les roses, ce qui explique sa passion pour ses fleurs) et qu'elle à été tué par des habitants des districts , ce qui l'as rendu aigri et furax, ce qui explique son comportement totalement illogique vis a vis des districts ,oui, je sais, c'est aller loin pour pas grand chose, mais c'est vraiment un personnage que je trouve sympa, et qui rappelle un peu le Vétérini de Pratchett!
), sinon, il ne fait aucune concession aux émotions et il parvient même à mourir dignement, c'est dire!
Bref, j'ai hâte que le prochain chapitre sorte et il est vrai que le style rappelle beaucoup celle de Suzanne Collins!
Cordialement
JohnIbigoude
Tu devrais lire le préquel d'Hunger Games, il répondra a pas mal de tes questions sur Snow
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JohnIbigoude »

chamalow2005 a écrit : mer. 27 janv., 2021 10:44 am Tu devrais lire le préquel d'Hunger Games, il répondra a pas mal de tes questions sur Snow
Merci beaucoup ;)
Je ne savais pas qu'un préquel était sortit.
Plus qu'une loooooooonguuuuuuue semaine à patienter... :cry:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Je viens de relire tous les chapitres de l'histoire, comme ça, pour le plaisir.
Toujours aussi excellent !
Image
ça m'a pris un moment !!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello !

Alors, je n’ai pas beaucoup de temps mais je suis venue vous remercier pour tous vos messages qui me mettent le sourire ;) ! Je suis très contente d’avoir encore des nouveaux lecteurs et surtout que ça plaise toujours autant. Merci à vous !

En tout cas, je voulais vous dire que je posterai le chapitre 13 avant la fin de la semaine. J’espère que vous ne serez pas déçu !

Je vous souhaite une bonne continuation et surtout, profitez à fond de vos vacances,
Jane ~
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »