Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit :Bonjour a tous citoyens de Panem !

Je me dois de vous dire que je vous souhaite une très bonne rentrée scolaire. J’espère que vous allez bien et que tout se passera bien. Nous sommes tous unis en cette année 2020-2021 et j’espère que vous réussirez dans vos études. Je tenais à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez donné, c’était très important pour moi. Avant de publier Death Games, j’étais sur le point d’abandonner. Mais grâce à vous, j’ai eu la force de continuer... Alors merci du fond du cœur !

Bonne journée, Jane <3
Merci beaucoup !!!
Ma rentrée s'est très bien passée !
Je te souhaite la même chose.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :Merci beaucoup !!!
Ma rentrée s'est très bien passée !
Je te souhaite la même chose.
De rien !!
Heureusement pour toi alors ;)
Merci, c’est gentil... Malheureusement, je ne suis pas avec mes amis mais mon emplois du temps est plutôt pas mal (même si j’ai deux/trois journées très chargées ^^’) En tout cas, j’ai hâte d’être aux prochaines vacances pour vous proposer un nouveau chapitre ! Sur ce, bon week-end et surtout bonne lecture citoyens de Panem !
Bizouz a tous et à bientôt, Jane <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Coucou !! Je poste le chapitre 11 en avance ;) Bonne lecture !!




CHAPITRE XI


Dans ma course folle, j’aperçois un des feux que Lum a dû allumer, à quelques minutes de là. Je fais alors le signal, comme convenu. Des geais rêveurs reprennent ma mélodie et la font voler au travers de la forêt. J’attends quelques secondes, puis une minute. Je n’ai aucune réponse de Lum. Je cours plus vite encore pour rejoindre notre point de rendez-vous, là où j’ai fait tomber la ruche de guêpes tueuses. Mais quand j’arrive à proximité, il n’y a personne. Je refais notre signal. Je n’ai pas besoin d’attendre longtemps pour entendre Lum m’appeler. Elle n’est pas loin. Je me dirige vers la gauche, à deux ou trois minutes de là. Je la trouve assise contre un arbre, à l’ombre.
- Que s’est-il passé ? Lui dis-je, affolée
- Rien, ne t’inquiète pas Jo... j’ai seulement beaucoup couru pour leur échapper. Mais toi, est-ce que tu as réussi ?
- Oui, nous avons réussi ! Rectifiais-je en la prenant dans mes bras
Je suis soulagée, elle n’est pas blessée, son plan a fonctionné. Désormais, nous n’avons plus qu’à partir à la recherche de Peter.
- Je suis fière de toi Lum. Tu as su les piéger et je n’ai pas perdu de temps une fois sur place. Kemy était fou de rage en revenant, il a même tué Juln, un carrière du district cinq je crois.
- Je n’aurai jamais imaginé qu’on réussisse à produire un tel chaos en si peu de temps !
- Oui, moi aussi... Je marque une petite pause puis sourit. Mission réussie !
Je lui prend la main pour l’aider à se relever. Nous n’avons pas d’eau, elle devra reprendre ses forces sur le chemin qui mène à la rivière.
Nous nous mettons en route. Lum, mon couteau en main et moi, mon arc armé. Même si nous allons à l’opposé du camp des carrières, nous restons prudentes. Après tout, d’autres tributs sont encore en vie... Au bout de deux heures, nous décidons de nous reposer un peu. J’aide Lum a monter à un immense hêtre. Nous nous attachons, comme chaque nuit. Je m’assoupis très rapidement, je suis extrêmement fatiguée, mon oreille me fait mal.
J’entends un grésillement autour de moi, j’ouvre les yeux. Lum nous détache, je ne comprends pas ce qui se passe.
- Qu’y a-t-il ? Demandais-je rapidement
- Il y a un grand feu qui a commencé à environ vingt mètres au sud. Nous devons partir. Vite !
Nous descendons sans plus attendre et courons le plus vite possible. Le feu se rapproche, il est plus rapide que nous. Je cours vite mais je suis obligée d’attendre Lum car elle est toujours derrière moi.
- Plus vite Lum !
Elle accélère du mieux qu’elle peut pour me rattraper. Je lui prend la main et continue à courir. Elle suit difficilement mon rythme mais je ne veux pas la perdre. Je sais que ce feu a été engendré par les juges, ils sont les maîtres de cette arène. Nous courrons pendant une trentaine de minutes sans jamais s’arrêter. La rivière n’est plus qu’à une demie-heure d’ici, je vais bientôt pouvoir retrouver Peter... Mais au moment où nous croyons que le feu a cessé, je vois une boule de feu nous foncer dessus, comme lors des entraînements. Je pousse Lum pour la sauver et tombe sur ma hanche droite. Mon visage est épargné par le feu, mais pas ma cuisse gauche. La boule l’a frôlé quand je me suis effondrée sur le sol. Un hurlement s’échappe de mes lèvres. La douleur est telle que je ne peux pas me relever seule. Heureusement que Lum est là pour me venir en aide. Elle fait de son mieux pour me soutenir et nous trottinons jusqu’à la rivière.
Nous ne sommes plus qu’à dix minutes de l’eau maintenant. Je n’ai plus qu’une envie, y arriver et retrouver Peter. Lorsque j’entends le bruit de l’eau qui frôle les pierres au loin, je sais que nous arrivons.
- Lum... aide-moi à m’asseoir dans l’eau s’il te plaît.
Une fois que j’y suis, je crie pendant quelques temps, la douleur est insoutenable et l’eau ne fait qu’empirer les choses. Mais je ne sors pas, je n’ai aucun médicament pour me soigner, la meilleure solution reste l’eau.
- Jo ? Il faudrait que nous partions à la recherche de ton coéquipier. Tu ne crois pas ?
- Si... tu peux m’aider à me relever s’il te plaît ?
Je passe mon bras droit sur son épaule, elle place son bras gauche autour de ma taille. Je boite mais j’ai déjà moins mal que tout à l’heure.
Au moment où nous arrivons sur un rocher, une voix rauque et fatiguée s’élève. Je tourne la tête de tous les côtés, je ne vois personne. Ce n’est que lorsque j’avance encore d’un pas que j’entends un cri venir juste en dessous de moi.
- Tu viens pour m’achever trésor ?
- Peter ?
Je n’arrive pas à y croire. Peter était la seule personne que je voulais trouver en venant ici et il est là, sous la terre. Je vois alors un ligne blanche apparaître à la suite de deux billes d’un bleu splendide. Peter est vraiment le meilleur pour le camouflage... Je n’hésite pas une seconde, je l’embrasse. Même à travers la couche de boue qui le recouvre, ses lèvres sont toujours aussi fermes. Quand je relève la tête, nos regards se croisent, ma tresse lui caresse la joue. Je ne pense plus à ma jambe, au jeu, je pense seulement à Peter…
- Salut... Dit-il à Lum
- Bon... on va te sortir de là. Annonçais-je
- J’espère bien chérie !
Il éclate de rire et Lum aussi. Moi, je soupire. Elle parle tout en m’aidant à soulever Peter. Une fois son torse sortie de la mousse et de la terre, je le prend dans mes bras, ses cheveux sous mes mains, sa tête sur mon épaule, ses mains autour de ma taille.
- Ça me manquait.
- De quoi parles-tu Peter ?
- Un peu de tout. De l’odeur familière de tes cheveux, de ton sourire éclatant, de tes lèvres contre les miennes...
- Arrêtes !
Lum nous observe, le sourire sur les lèvres.
- Tu m’avais caché cela Jo !
- Hum... excuse-moi. C’est juste que je n’avais pas envie d’en parler, c’était...
- Un secret. Finit Peter
- Exact...
Je le regarde, il me fait un clin d’œil.
- Bon, maintenant que tu es libéré, il faut que tu ailles te décrasser dans l’eau. D’accord ?
Il grimace, prend ma tresse entre ses doigts.
- Bon, nous allons commencer par ta tête.
Je sors les flèches de mon carquois pour le remplir d’eau.
- Je te préviens, c’est froid. Dis-je doucement
- De toute manière, nous n’avons pas d’eau chaude chez nous... Faisons comme à la maison !
Je ne sais pas comment il fait pour toujours avoir l’air enjoué, heureux. Je verse le contenu sur son crâne et frotte ses joues pour enlever la boue.
- Doucement trésor, tu vas m’arracher la peau si tu frottes comme ça !
- Tu préfères rester sous la terre ? Dis-je sèchement
- Voila autre chose qui me manquait : ton arrogance !
Lum éclate de rire tout en observant Peter.
- Désolée ! Lance-t-elle entre deux éclat de rire
- Moins fort ! Je vous rappelle que nous sommes dans une arène et que des carrières sont à notre poursuite !
Peter m’observe, perplexe.
- Nous avons fait exploser leurs provisions avant de venir ici. Expliquais-je
- Mais tu es folle Jo... Ils auraient pu te tuer !
- Je sais. Mais c’était le seul moyen de les affaiblir un peu. Si tu avais une autre idée, tu n’avais qu’à venir avec moi au début des jeux !
- Ho, calme-toi trésor. Je te rappelle que je suis parti à l’endroit indiqué par notre mentor : l’opposé de la corne d’abondance. Alors que toi, tu as vu cet arc et tu as voulu le récupérer. C’est toi qui n’as pas suivit le plan initial !
- C’est vrai... pardonne-moi Peter.
Une larme s’échappe doucement de mon œil droit et coule le long de ma joue. Je fourre mon visage sur le torse chaud de Peter.
- Ce n’est pas grave Jo. Il vaut mieux craquer maintenant que jamais non ?
J’approuve d’un signe de tête. Ses douces mains rejoignent mes joues. Il embrasse mon crâne.
- Tout va bien Jo. Je suis là...
Après une heure à laver les vêtements de Peter, nous essayons de trouver un abris. Mais lorsque nous relevons Peter, il ne tient pas debout très longtemps.
- Qu’est-ce que tu as ? Me devance Lum
- C’est Kemy qui t’a fait ça ? Demandais-je sans attendre
- Oui, c’est lui... j’ai tenté de m’enfuir pour partir a ta recherche mais il m’en a empêché. Nous avons du nous battre puis il m’a planté la lame de son mendalice dans la jambe gauche. Je crois... qu’il a évité l’os de près. Mais la lame a traversé. Je suis parti le plus loin d’eux dans les plus bref délais mais maintenant, je n’arrive plus à marcher... C’est trop douloureux.
Il s’écroule par terre. Je me précipite vers lui, essaye de le relever, mais c’est impossible, la plaît est trop grande, trop profonde...
Nous arrivons tout de même à l’emmener dans une grotte non loin de là, à l’abris des dangers. Elle est sombre et les parois de pierre sont humides. Peter s’assoit contre la roche, une grimace de douleur aux lèvres.
- Je crois que nous allons nous contenter de ça ! Dit-il
- Oui, il me semble…
- Et pour le feu, même à l’intérieur, ce serait trop risqué je pense.
- Exact Lum ! C’est pourquoi nous allons devoir nous partager le sac de couchage.
Nous nous installons au fond de la grotte. Peter reste à côté de moi et me serre la main. Moi, je garde un œil sur le dehors, mon arc à proximité. Nous ne sommes qu’en début d’après-midi mais Lum a déjà les yeux clos…

***

Dites-moi ce que vous en avez pensé s’il vous plaît !! Merci et à plus pour un nouveau chapitre !
Biz, Jane <3
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 19 avr., 2021 5:10 pm, modifié 1 fois.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

Selon moi c'est LE MEILLEUR CHAPITRE DEPUIS LE DÉBUT!!!! :mrgreen: J'adore tout simplement! Et je trouve Peter encore mieux que dans le véritable Hunger Games personnellement!! :D

Ah et: YESSSS!!!! Lum n'est pas morte! :lol:

Bravo à toi! Mille fois! :P et mercii d'avoir posté en avance!
Saphir-

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : ven. 07 août, 2020 12:08 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Saphir- »

Salut !!
G commencé à lire ton livre et je le trouve Juste Géniale !.
J'en ai fait connaissance grace à un rappel qu tu avait fait sur le mur d'un booknaute. :lol:
En tt cas ce serais cool que tu puisses me mettre dans les gens à prevenir stp :D
Bon Courage pour la suite !


Saphir
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rousseau2238 a écrit : lun. 21 sept., 2020 5:59 pm Selon moi c'est LE MEILLEUR CHAPITRE DEPUIS LE DÉBUT!!!! :mrgreen: J'adore tout simplement! Et je trouve Peter encore mieux que dans le véritable Hunger Games personnellement!! :D

Ah et: YESSSS!!!! Lum n'est pas morte! :lol:

Bravo à toi! Mille fois! :P et mercii d'avoir posté en avance!
Whaou !! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! Et si en plus tu trouves Peter mieux que dans les Hunger Games, je suis super contente ;)

Et oui, j’ai tenue ma promesse ! :lol:

De rien pour l’avance, moi non plus je ne pouvais pas attendre... Merci encore et bisous <3

Saphir- a écrit : ven. 02 oct., 2020 5:51 pm Salut !!
G commencé à lire ton livre et je le trouve Juste Géniale !.
J'en ai fait connaissance grace à un rappel qu tu avait fait sur le mur d'un booknaute. :lol:
En tt cas ce serais cool que tu puisses me mettre dans les gens à prevenir stp :D
Bon Courage pour la suite !


Saphir
Hey !
Merci mille fois, c’est super sympa ^^ Ca me fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux lecteurs, je te préviendrai avec grand plaisir !
Bonne soirée et merci encore,
Bises <3
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Coucou !!!!!
Youpi, yes, cool et je sais pas quoi d autres :lol: !!!!! Lum meure pas merci Dieu :lol: :mrgreen:
Parlons de ton chapitre maintenant : il est bien, très bien même ! Toujours autant de suspense, rah là là ça va être encore dur d attendre :roll:
Et merci beaucoup d avoir posté en avance :P
Bravo pour ton chapitre et tous les autres ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : dim. 04 oct., 2020 7:41 pm Coucou !!!!!
Youpi, yes, cool et je sais pas quoi d autres :lol: !!!!! Lum meure pas merci Dieu :lol: :mrgreen:
Parlons de ton chapitre maintenant : il est bien, très bien même ! Toujours autant de suspense, rah là là ça va être encore dur d attendre :roll:
Et merci beaucoup d avoir posté en avance :P
Bravo pour ton chapitre et tous les autres ;)
Hello !
:lol: J’étais sûre que tu allais réagir comme ça pour Lum !!
Merci beaucoup !!
De rien, j’avais fini de l’écrire et moi-même je ne pouvais pas attendre les vacances pour le poster !
Merci encore pour tout votre soutien ;)
Bises, Jane§erpentard
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

J'aime beaucoup ce chapitre, il est bien rythmé et ne ressemble pas trop a l'originale. Je suis contente que Lum reste en vie, j'espère qu'elle tiendra jusqu'à la fin des jeux.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit : mer. 07 oct., 2020 11:33 am J'aime beaucoup ce chapitre, il est bien rythmé et ne ressemble pas trop a l'originale. Je suis contente que Lum reste en vie, j'espère qu'elle tiendra jusqu'à la fin des jeux.
Merci beaucoup, ça me fait plaisir :mrgreen: Je vous avez bien dit que les choses changeraient à partir du chapitre 11 !
Haha, mystère ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello à tous mes très chers lecteurs !
Je voulais vous souhaiter d’excellentes vacances !! J’espère que vous en profiterez bien. Comment allez-vous ? Aucun membre de vos proche n’a le Covid-19 ? En tout cas, je l’espère pour vous ! En ce qui concerne Death Games, je n’ai absolument pas pris le temps d’écrire le chapitre 12... Je ne suis même pas sûr d’avoir le temps durant les vacances mais je l’espère de tout cœur. Donc ce que je vous propose en attendant, c’est de parler un peu sur ce sujet car j’aimerai beaucoup savoir ce que vous imaginez pour la suite...
Bonnes vacances et bonne lecture !
Bises
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Hello !
Merci beaucoup !!! Profite bien toi aussi de ces vacance (;. Moi en tout cas ça va très bien and you ? Non, pas encore et je l espère jamais, enfin si mais non, j ai une amie qu il l a eu dans ma classe, et 2 autres cas dans mon collège mais sinon normalement c est bon (:. Oh ce n est pas grave, ça arrive à tout le monde (;.... Mmh je ne sais pas trop... Avec la mort de Lum qui n arrive pas, tu as bouleverser toute l histoire donc c est un peu normal que tu n ais pas d inspiration, aide toi tout de même de quelques éléments de l original mais sinon ... Ton imagination va faire le reste (;. J imagine peut être bien que... Nan c est bête ce que j allais dire XD... C est peut-être pas moi qui va te donner le plus d inspiration sur ce coup là (:
(;
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Salut !
Je vais bien, et toi ?
Pour la suite je ne sais pas trop, mais j'aimerais bien que la fin sois épique et originale. Bonne chance pour l'écriture.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

JaneSerpentard a écrit : ven. 16 oct., 2020 7:56 pm Hello à tous mes très chers lecteurs !
Je voulais vous souhaiter d’excellentes vacances !! J’espère que vous en profiterez bien. Comment allez-vous ? Aucun membre de vos proche n’a le Covid-19 ? En tout cas, je l’espère pour vous ! En ce qui concerne Death Games, je n’ai absolument pas pris le temps d’écrire le chapitre 12... Je ne suis même pas sûr d’avoir le temps durant les vacances mais je l’espère de tout cœur. Donc ce que je vous propose en attendant, c’est de parler un peu sur ce sujet car j’aimerai beaucoup savoir ce que vous imaginez pour la suite...
Bonnes vacances et bonne lecture !
Bises
Hey! Cv super bien dcp! ^^ et non heureusement personne de mon entourage n'a/ n'a eu le Covid! :)
Hormis ça pour la suite de l'histoire je me demandais comment ça allait se finir ce 1er tome puisqu'on refuse de tuer Lum... en tt cas hâte de voir la suite et surtout ne t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut pour l'écrire afin que tt soit génial!! :mrgreen:
Bonnes vacances!! :D

PS: et toi? Pas de proches atteints du Covid j'espère...?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : ven. 16 oct., 2020 8:42 pm Hello !
Merci beaucoup !!! Profite bien toi aussi de ces vacance (;. Moi en tout cas ça va très bien and you ? Non, pas encore et je l espère jamais, enfin si mais non, j ai une amie qu il l a eu dans ma classe, et 2 autres cas dans mon collège mais sinon normalement c est bon (:. Oh ce n est pas grave, ça arrive à tout le monde (;.... Mmh je ne sais pas trop... Avec la mort de Lum qui n arrive pas, tu as bouleverser toute l histoire donc c est un peu normal que tu n ais pas d inspiration, aide toi tout de même de quelques éléments de l original mais sinon ... Ton imagination va faire le reste (;. J imagine peut être bien que... Nan c est bête ce que j allais dire XD... C est peut-être pas moi qui va te donner le plus d inspiration sur ce coup là (:
(;
Coucou !
De rien ;) J’en profite très bien depuis jeudi soir :lol: Bah ça va bien, pour le moment je lis tous les jours et je passe des moments avec un de mes frères ! Oui, je crois que personne ne veut être dans ce cas.
Ah oui, la mort de Lum qui n’arrive pas :lol: !! Avec ça, je vous ai bien eu :mrgreen:
Eh bien, ne t’inquiète pas, j’ai pleins d’idées pour la suite ! De toute manière, il me reste encore 11 chapitres à écrire car j’en ai prévu 22 :P J’espère juste que je ne vous décevrai pas :?...

chamalow2005 a écrit : sam. 17 oct., 2020 8:45 am Salut !
Je vais bien, et toi ?
Pour la suite je ne sais pas trop, mais j'aimerais bien que la fin sois épique et originale. Bonne chance pour l'écriture.
Hey !
Ça va super pour moi aussi 8-) ! Ok, merci pour ton avis, je ferais de mon mieux pour contenter tes attentes !!

Rousseau2238 a écrit : sam. 17 oct., 2020 2:59 pm Hey! Cv super bien dcp! ^^ et non heureusement personne de mon entourage n'a/ n'a eu le Covid! :)
Hormis ça pour la suite de l'histoire je me demandais comment ça allait se finir ce 1er tome puisqu'on refuse de tuer Lum... en tt cas hâte de voir la suite et surtout ne t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut pour l'écrire afin que tt soit génial!! :mrgreen:
Bonnes vacances!! :D

PS: et toi? Pas de proches atteints du Covid j'espère...?
Chalut !! Cool alors, je suis contente pour toi ;)
Haha, mystère !! Il est vrai que j’ai pleins d’idées pour la fin du premier tome mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Remarque, si j’en utilise une pour le premier, je peux éventuellement choisir l’autre pour le deuxième :roll: Mais je vais y réfléchir.
Oh, merci beaucoup ! Oui, bonnes vacances à toi aussi :mrgreen:

PS : Eh bien, c’est sympa de poser la question... J’ai un de mes deux grands frères qui l’a malheureusement. Ça remonte à deux semaines mais il a encore quelques symptômes apparents. Cependant, il étudie en internat à deux heures et demi de la ou toi et moi en habite (et je le redit, c’est troooop cool que t’habite juste en face de mon collège :lol:). Enfin bref, je ne l’ai pas parce qu’il n’est pas rentré depuis un mois ! Donc voilà voilà ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Salut !
Juste MEGA BIEN CE CHAPITRE !!!!
J'adore les noms que tu as donné à tes personnages.
Je ne savais pas que tu avais posté un nouveau chapitre. J'espère que je suis toujours sur ta liste des à prévenir !
Bon, bises !
Et j'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : dim. 18 oct., 2020 10:39 am
J4u5 a écrit : ven. 16 oct., 2020 8:42 pm Hello !
Merci beaucoup !!! Profite bien toi aussi de ces vacance (;. Moi en tout cas ça va très bien and you ? Non, pas encore et je l espère jamais, enfin si mais non, j ai une amie qu il l a eu dans ma classe, et 2 autres cas dans mon collège mais sinon normalement c est bon (:. Oh ce n est pas grave, ça arrive à tout le monde (;.... Mmh je ne sais pas trop... Avec la mort de Lum qui n arrive pas, tu as bouleverser toute l histoire donc c est un peu normal que tu n ais pas d inspiration, aide toi tout de même de quelques éléments de l original mais sinon ... Ton imagination va faire le reste (;. J imagine peut être bien que... Nan c est bête ce que j allais dire XD... C est peut-être pas moi qui va te donner le plus d inspiration sur ce coup là (:
(;
Coucou !
De rien ;) J’en profite très bien depuis jeudi soir :lol: Bah ça va bien, pour le moment je lis tous les jours et je passe des moments avec un de mes frères ! Oui, je crois que personne ne veut être dans ce cas.
Ah oui, la mort de Lum qui n’arrive pas :lol: !! Avec ça, je vous ai bien eu :mrgreen:
Eh bien, ne t’inquiète pas, j’ai pleins d’idées pour la suite ! De toute manière, il me reste encore 11 chapitres à écrire car j’en ai prévu 22 :P J’espère juste que je ne vous décevrai pas :?...

chamalow2005 a écrit : sam. 17 oct., 2020 8:45 am Salut !
Je vais bien, et toi ?
Pour la suite je ne sais pas trop, mais j'aimerais bien que la fin sois épique et originale. Bonne chance pour l'écriture.
Hey !
Ça va super pour moi aussi 8-) ! Ok, merci pour ton avis, je ferais de mon mieux pour contenter tes attentes !!

Rousseau2238 a écrit : sam. 17 oct., 2020 2:59 pm Hey! Cv super bien dcp! ^^ et non heureusement personne de mon entourage n'a/ n'a eu le Covid! :)
Hormis ça pour la suite de l'histoire je me demandais comment ça allait se finir ce 1er tome puisqu'on refuse de tuer Lum... en tt cas hâte de voir la suite et surtout ne t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut pour l'écrire afin que tt soit génial!! :mrgreen:
Bonnes vacances!! :D

PS: et toi? Pas de proches atteints du Covid j'espère...?
Chalut !! Cool alors, je suis contente pour toi ;)
Haha, mystère !! Il est vrai que j’ai pleins d’idées pour la fin du premier tome mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Remarque, si j’en utilise une pour le premier, je peux éventuellement choisir l’autre pour le deuxième :roll: Mais je vais y réfléchir.
Oh, merci beaucoup ! Oui, bonnes vacances à toi aussi :mrgreen:

PS : Eh bien, c’est sympa de poser la question... J’ai un de mes deux grands frères qui l’a malheureusement. Ça remonte à deux semaines mais il a encore quelques symptômes apparents. Cependant, il étudie en internat à deux heures et demi de la ou toi et moi en habite (et je le redit, c’est troooop cool que t’habite juste en face de mon collège :lol:). Enfin bref, je ne l’ai pas parce qu’il n’est pas rentré depuis un mois ! Donc voilà voilà ;)
Mais non ne t inquiéte pas je suis sûr que tout sera super comme le début de l histoire ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Hermione777776 »

Perfect !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci énormément pour Lum !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Hermione777776 »

JaneSerpentard a écrit : ven. 16 oct., 2020 7:56 pm Hello à tous mes très chers lecteurs !
Je voulais vous souhaiter d’excellentes vacances !! J’espère que vous en profiterez bien. Comment allez-vous ? Aucun membre de vos proche n’a le Covid-19 ? En tout cas, je l’espère pour vous ! En ce qui concerne Death Games, je n’ai absolument pas pris le temps d’écrire le chapitre 12... Je ne suis même pas sûr d’avoir le temps durant les vacances mais je l’espère de tout cœur. Donc ce que je vous propose en attendant, c’est de parler un peu sur ce sujet car j’aimerai beaucoup savoir ce que vous imaginez pour la suite...
Bonnes vacances et bonne lecture !
Bises
Merci, à toi aussi :)
Non, juste ma prof de gym est cas contact covid mais ça ne m'a fait rater qu'un cours donc tout va bien ;)
Je ne sais pas trop ce que j'attends de la suite mais je suis sure que ce que tu feras ça me plaira, donc...
Bisous, profites bien de tes vacances et encore bravo pour ce chapitre !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : dim. 18 oct., 2020 10:55 am Salut !
Juste MEGA BIEN CE CHAPITRE !!!!
J'adore les noms que tu as donné à tes personnages.
Je ne savais pas que tu avais posté un nouveau chapitre. J'espère que je suis toujours sur ta liste des à prévenir !
Bon, bises !
Et j'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Coucou !
Whaou, contente que ça te plaise à ce point !!!
Merci ;) Je les choisi s’ils sonnent bien à l’oreille mais aussi si leurs écritures est belle mais surtout si je les aimes et je veux que ça ne soit pas trop compliqué a retenir aussi... C’est pour ça que j’ai pas encore complètement trouvé le prénom du perso qui remplacera Finnick dans le tome 2 (d’ailleurs, si t’as une idée...)
Oui, tu es bien dans ma liste, c’est juste que j’avais posté depuis le tel d’une amie et du coup, j’ai pas pu prévenir, désolée !
Oui, bisous 😘
Bah j’ai pas encore eu le temps de l’écrire malheureusement...

Mais non ne t inquiéte pas je suis sûr que tout sera super comme le début de l histoire ;)
Ohhhh !!!! Merci :mrgreen:
Hermione777776 a écrit : dim. 18 oct., 2020 12:17 pm Perfect !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci énormément pour Lum !
Merciiii !!! C’est la moindre des choses de satisfaire les envies de ses lecteurs ;)
Hermione777776 a écrit : dim. 18 oct., 2020 12:21 pm Merci, à toi aussi :)
Non, juste ma prof de gym est cas contact covid mais ça ne m'a fait rater qu'un cours donc tout va bien ;)
Je ne sais pas trop ce que j'attends de la suite mais je suis sure que ce que tu feras ça me plaira, donc...
Bisous, profites bien de tes vacances et encore bravo pour ce chapitre !
Thank’s !
Heureusement alors ;)
Merci beaucoup, vraiment, ça me fait plaisir !
Bises, merci, toi aussi !!
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Elie_Saurceucos »

[/quote]
Chalut !! Cool alors, je suis contente pour toi ;)
Haha, mystère !! Il est vrai que j’ai pleins d’idées pour la fin du premier tome mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Remarque, si j’en utilise une pour le premier, je peux éventuellement choisir l’autre pour le deuxième :roll: Mais je vais y réfléchir.
Oh, merci beaucoup ! Oui, bonnes vacances à toi aussi :mrgreen:

PS : Eh bien, c’est sympa de poser la question... J’ai un de mes deux grands frères qui l’a malheureusement. Ça remonte à deux semaines mais il a encore quelques symptômes apparents. Cependant, il étudie en internat à deux heures et demi de la ou toi et moi en habite (et je le redit, c’est troooop cool que t’habite juste en face de mon collège :lol:). Enfin bref, je ne l’ai pas parce qu’il n’est pas rentré depuis un mois ! Donc voilà voilà ;)

[/quote]

Aïe aïe aïe... le pauvre! :(
Oh d'accord! Bon c tant mieux pour toi et le reste de ta famille alors ^^'

Ouiii! C vrmt trop cool! ^^
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Aïe aïe aïe... le pauvre! :(
Oh d'accord! Bon c tant mieux pour toi et le reste de ta famille alors ^^'

Ouiii! C vrmt trop cool! ^^
Oui, le pauvre... :(
Yes ! Bah il est rentré lundi et là on n’a respecté les distances + gestes barrières, on met des masques et tout. Vu qu’il n’a plus rien (ou presque) et que nous aussi, je pense que tout redeviendra normal d’ici à la fin du week-end ;)

Tellement ^^
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Tifennjh »

Hé !!! c'est trop génial, ce chapitre !!! et finalement Lum ♥♥ n'est pas morte... c'est trop cool !!!!!
En tout cas bravo pour l'écriture, c'est vraiment super, my friend !! Continue comme ça !!
Bizou, j'ai trop hâte que tu publies le 12ème chapitre ^^
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Tifennjh a écrit : sam. 24 oct., 2020 5:50 pm Hé !!! c'est trop génial, ce chapitre !!! et finalement Lum ♥♥ n'est pas morte... c'est trop cool !!!!!
En tout cas bravo pour l'écriture, c'est vraiment super, my friend !! Continue comme ça !!
Bizou, j'ai trop hâte que tu publies le 12ème chapitre ^^
Yallow ! Merci beaucoup ;) Oui, Lum n’est pas morte ! J’ai tenue ma promesse :lol: Merci encore, c’est trop sympa my friend. Oui, moi aussi j’ai envie mais je ne l’ai pas encore écrit...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 25 oct., 2020 10:47 am
Tifennjh a écrit : sam. 24 oct., 2020 5:50 pm Hé !!! c'est trop génial, ce chapitre !!! et finalement Lum ♥♥ n'est pas morte... c'est trop cool !!!!!
En tout cas bravo pour l'écriture, c'est vraiment super, my friend !! Continue comme ça !!
Bizou, j'ai trop hâte que tu publies le 12ème chapitre ^^
Yallow ! Merci beaucoup ;) Oui, Lum n’est pas morte ! J’ai tenue ma promesse :lol: Merci encore, c’est trop sympa my friend. Oui, moi aussi j’ai envie mais je ne l’ai pas encore écrit...
On est tous pareil dans l'écriture de nos histoires... ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : lun. 26 oct., 2020 11:59 am On est tous pareil dans l'écriture de nos histoires... ;)
Oui, c’est sûr !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello mes très chers lecteurs !

Si je met un message aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous dire que ce projet est bien évidemment en continuation, ne vous en faites pas ! Ce n’est pas parce que je n’ai pas posté de nouveaux chapitres depuis longtemps que j’ai abandonné. Au contraire, je continue avec toujours autant de plaisir, mais malheureusement, c’est un peu en suspend ces derniers temps avec la charge de travail que j’ai. Mais je souhaite de tout cœur pouvoir écrire durant les vacances de Noël et aussi publier le chapitre 12 avant la reprise, en janvier 2021...

Ensuite, cela fait un moment déjà que j’y pense et je voulais vous demander si vous seriez d’accord pour une image correspondant aux personnages de Death Games. Je n’ai pas encore des images pour tous les perso mais au moins pour Jo (j’hésite encore entre deux), Peter (idem), Damy (image finale), Finna (image finale), Henri (normalement image finale si je ne change pas d’avis), Kemy (image finale) et Vinna (image finale). Pour le moment, c’est tout mais j’espère trouver pour les autres !

Dites-moi ce que vous en pensez ! Je mettrai une photo la semaine prochaine (ou avant, à voir) si vous êtes d’accord avec l’idée.

Bonne semaine,
Jane ~
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Oki ^^ ! Ne t inquiéte pas je comprends super bien que tu n ai plus bcp de temps ;) !!! Bon courage à toi quand même pour l écriture des prochains chapitres :P !!!!

Ah oui, oui !!! Cette idée me plaît bien ce serait trop sympa !!!!!! Mais c est vrai que dans certains contexte, c est mieux D avoir la propre idée de ces personnages... Mais juste pour voir quelle image tu leur as attribué j ai envie de dire oui :lol: ! C est officiel, un grand OUI pour cette idée ;) !!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:03 pm Oki ^^ ! Ne t inquiéte pas je comprends super bien que tu n ai plus bcp de temps ;) !!! Bon courage à toi quand même pour l écriture des prochains chapitres :P !!!!

Ah oui, oui !!! Cette idée me plaît bien ce serait trop sympa !!!!!! Mais c est vrai que dans certains contexte, c est mieux D avoir la propre idée de ces personnages... Mais juste pour voir quelle image tu leur as attribué j ai envie de dire oui :lol: ! C est officiel, un grand OUI pour cette idée ;) !!!!
Merci pour ta compréhension et pour ton soutien !

C’est vrai que je préfère souvent faire avec ma propre vision, à partir de la description que l’auteur attribue à un personnage mais c’est toujours sympa un petit visuel ^^ Du coup, merci pour ton avis, je posterai la photo de Damy dans le week-end ;)
Après, c’est un peu étrange parce que j’ai cherché les images une fois les descriptions faites donc parfois, c’est à moi de changer des choses, comme la couleur des cheveux ou surtout des yeux...
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Hermione777776 »

Pas de problème tu as du travail c'est normal ! ;)
Moi je suis pour ! Comme ça on peut voir si notre façon de voir les persos est différente de la tienne :P :geek: 8-) :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »