En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Folledhistoires a écrit : dim. 22 nov., 2020 7:35 pm Super chapitre !
Ton histoire est assez originale et le suspense est juste parfait ! :o
J'aime aussi beaucoup ton style d'écriture ! On s'identifie facilement a tes personnages et ton écriture est fluide est agréable à lire ;)

L'histoire est toujours aussi intéressante. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Daviegwen et Jede :D
Haaa ! Super ! J'espère moi aussi voir comment ça va évoluer...si ça va évoluer !!!! Nan, j'rigole !
Merci beaucoup ! Je suis très contente que ça te plaise ! :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 29 :

-- Alors, tu m'expliques ?
Jede se mord la lèvre inférieure , geste qui ne lui est pourtant pas commun.
-- Ce n'est qu'en théorie, donc ? Me demande t-il, un sourire moqueur aux lèvres.
- C'est ça, j'assure, mais il ne me croit pas.

- Si Leis voudrait entrer, en théorie, bien sur, il ne pourrait pas. Il arriverait devant le manoir et... Les Griffeurs le verrait et le tuerait, ou pire.
Ou pire ? Qu'es qui est pire que la mort ? Je m'apprête à poser la question, mais il reprend :
- Il mourrait, donc. Le lendemain, son corps serait encore là, avec un signe de croix. Pourquoi la croix ? Aucune idée, c'est le signe des Griffeurs, comme si ils marquaient leurs victimes comme des trophées. De Leis, ils n'auraient pas étaient très rassasiés, car Leis ne fait pas partie des Tengridy ou Bryll. Ils nous veulent nous, car notre aura est différente, elle à un don. Il aiment les dons. Les dégustent. Leis n'a pas de don, il est moins bon. C'est pour ça qu'ils nous recherchent.
J'acquiesce. Bien sur, les dons. Ils veulent bien se nourrir de Leis, mais il n'est pas un met exquis comme Jede, j'imagine qu'ils se jetteraient sur lui si il mettait la tête dehors.
- Mais je suis une Tengridy, et je n'ai pas de dons. Pourquoi ?
- Je ne sais pas. C'est...un mystère.
Je me pince l'arrête du nez entre deux doigts, car un mal de tête s'est soudainement installé dans mon crâne, et la douleur est insupportable. Je me lève du lit en fer, et commence à faire les cents pas sous me regard de Jede. Il ne ment pas, ça se voit. Il ignore vraiment pourquoi je suis dépourvue des attributs des Tengridy. Pourquoi...ce mot résonne dans ma tête. Pourquoi. Pourquoi me veulent-ils si je n'ai pas de dons comme les autres ?
- Si je n'en ai pas...Pourquoi me veulent-ils aussi ?
Jede secoue la tête, l'air perdu.

- Je pense qu'ils ne savent pas que tu n'en as pas. Normalement, le don d'une personne arrive vers ses 15 ans. Tu en as bientôt 17...à mon avis ils pensent qu'il est là. Alors que non, tu n'as pas de dons...Enfin, ça*a viendra peut-être. Mais un tel retard...Alors que tu devrais avoir ton don...Ton aura est plus que vide. C'est le néant. Si ils s'aperçoivent que tu n'en a pas, peut-être ne te voudront-ils plus...

Une lueur d'espoir s'allume dans son regard. Il espère vraiment que je soit épargnée. Mais si mon don se manifeste, je serais bel et bien la proie. Vers 15 ans...un tel retard peut-il vraiment prétexter un don à la traîne ou est-ce que je n'en ai réellement pas ? Si c'est le cas, mon aura ne les intéresseront plus...Je l'espère vraiment.

- Bref, ça ne me dis pas comment Leis pourrait entrer dans ce manoir sans se faire écorcher vif.
- C'est vrai. Je ne trouve pas le moyen qu'il prendrait, alors...
Une sensation froide s'insinue en moi et me serre le cœur. Comment Leis à fait ? Comment à t-il pu entrer ? Et sans se faire repérer par les Griffeurs...
- Tu es sure Jede ?
Il hoche la tête, l'air inquiet.
- Pourquoi ? C'est important ?
- Oui ! Très !, je tempère, les poings serrés. Tu es absolument sur de ne pas savoir, alors ? Silver ne t'aurais pas parlé d'un moyen ?
- Sauf si il en à le don, impossible, m'assure t-il.
Oui mais il n'en à pas. Lui, il est normal. Alors comment...
Je continue à faire des rondes autour du lit en fer, l'esprit ailleurs. Mon cerveau semble contracté tellement je cherche un moyen...Ma machoire se serre en même temps que mes poings.
Jede me fixe, les sourcils levés, prêt à me demander ce qu'il y a.
- Jede...Promets-moi de demander à Silver, d'accord ? Peut-être ne t'a t-il pas tout dit. ( Je le regarde avec un air grave ) Promis ?
Il me regard comme si j'avais gravement pété les plombs, ce qui est le cas.
Je le regarde avec intensité, et il déglutit difficilement sans me quitter des yeux.
- Oui, o.k. Je devine que tu ne me dis pas tout mais... je te fais confiance, marmonne t-il.
- Merci.
- Ne me remercie pas.
- O.k, je ne te remercie pas, dis-je, contente qu'il accepte d'en parler avec Silver .
Car ce qui est sur, c'est que Leis, mon ami, me cache des choses...
Mitigée entre le soulagement et la perplexité, je me rassois au prés de Jede qui semble effrayé, mais cache bien ses sentiments.
- Je sais que c'est dure pour toi, Davie. Sache que tu peux tout me dire...
Non, pas tout.
- Je sais. Merci, dis – je avec un sourire que je veux convainquant et qui lui arrache un froncement de sourcils. Qu'es qu'il y a ?
- Rien.
- Tu peux également compté sur moi.
Il acquiesce mais fait une tête bizarre.
Je n'insiste pas. Le connaissant, il se débrouillera bien tout seul et je sais que sa fierté lui dicte de ne pas m'en parler. Il à peur de paraître faible, mais je m'en fiche et je veux qu'il sache qu'il peut tout me dire.
Mais pas maintenant.
Je ne veux surtout pas qu'il pense que j'aie pitié de lui. Car c'est faux. Il ne me fait pas pitié.
Je le vois comme fort, intelligent et bon.
- Bon, fait-il, je suis sure que tu veux savoir ce qu'est mon don !
B - ien sur !, je m'écrie , surexcitée.
Il prend un air mystérieux et dévoile ses dents blanche en écarquillant les yeux avec théâtralité.
- Tu es prête ? ( je fais oui de la tête ) Eh bien je peux...
- Être particulièrement agaçant ? Je le coupe, amusée.
Il lève les yeux au ciel, me volant une fois de plus ma mimique préférée, et fais non de la tête en soufflant.
- Tu me trouves exaspérante !
- Oui, un peu, soupire t-il.
J'éclate de rire, ce qui me fait un bien fou. Après cette discussion crispée, je peux enfin donner libre cours à ma joie d'être en sécurité, malgré tout, et exprimer autre chose que de la peur. Mais je suis bien vite saisie d'une quinte de toux, et j'étouffe un rire dans des « atchoum » de plus en plus fort. Je mets la main devant la bouche, tandis que je tousse de plus belle.
- ça va ? S'inquiète Jede
- Ou...oui. C'est rien. Alors, tu me le dit, ce merveilleux pouvoir magique ?
- Manipulation de la mémoire. C'est...une capacité à effacer ou ajouter un souvenir chez les autres. Je peux implanter de faux souvenirs si je le veux, ou en retirer...
Je reste ébahie, muette de stupeur. J'y crois, bien sur. C'est probable qu'il est un tel don, mais tellement...tellement... Improbable, en fait.
J'inspire un grand coup et j'encaisse la réalité : Il à un don, vraiment. En fait, je le savais, mais jusqu'à maintenant, ce n'était qu'un dit.
Maintenant...les paroles sortent de sa bouche, expriment la réalité. C'est plutôt excitant, en fait.
J'ai peur de poser cette question...
- Tu peux me montrer ? , je supplie , anxieuse.
Il pose un regard indécis sur moi, puis passe une main dans ses cheveux.
- Je sais pas si je peux le faire, Davie..., soupire t-il.
- Essaye, je t'en prie, essaye sur moi, je ne le dirais pas à Silver...
Jede, toujours incertain, se lève du lit et va rejoindre la petite bibliothèque en soufflant dans sa barbe.
Il en tire un livre, qu'il commence à feuilleter.
- Non.
- Quoi, non ?
- Je peux pas le faire ici, c'est trop...je ne sais pas si je peux le faire avec toi, je ne sais pas comment ton corps réagirait à un prélèvement ou ajout de souvenirs. Tu n'es pas prête.
Je lève un sourcil, suspicieuse. J'ai vraiment envie de voir ce que fait un don...J'ai besoin de ressentir cette magie.
- C'est moi qui ne suis pas prête ? Ou toi ?
Il repose le livre sur l'étagère brutalement et met la tête en arrière en soufflant, comme si je le consternait profondément et qu'il était un héros de me supporter.
- Toi, bien sur. Moi, je contrôle mon don à la perfection.
- Bah alors vas-y, montre.
- Non, persifle t-il.
- Tu sais que je peux me montrer convaincante ?, je chuchote, les yeux entrouverts, en enroulant une mèche de cheveux brun autour de mon doigt, un sourire séduisant aux lèvres.
Il ne rougi pas, se contente de me regarder, impassible, blasé, même. Comprenant que mon tour de charme tombe à l'eau, je croise les bras et fronce les sourcils comme une petit fille à qui on à prit sa peluche, ce qui semble l'amuser.
- Bon, d'accord, soupire t-il, et je saute de joie en poussant des cris. Mais je te préviens, ( il brandit son index ) ça risque d'être une expérience étrange et perturbatrice.
Mais je ne l'écoute pas, si heureuse qu'il ait accepté. Si j'avais su, un an plus tôt que j'aurais été témoin de magie...je ne m'aurais pas cru. Et je pense que personne me croirais si je le disais.
– Vas-y, dis-je à Jede.
- Alors ferme les yeux, m'ordonne t-il d'une voix douce.
Je m'exécute aussitôt, la boule au ventre. J'entends le souffle de Jede, je sais qu'il est là, tout prés.
Je le sens approcher. Même paupières closes, je peux le percevoir. Je sens mon cœur s'emballer tandis qu'il se rapproche. La chaleur me serre la poitrine, un bip sonore résonne dans mes oreilles, sans cesser. J'ai envie d'entrouvrir mes yeux, mais je les garde fermés.
Mes paupières me démangent, des picots tout le long de mes mes bras m' hérissent le poil. J'ai très chaud, une goutte de sueur coule le long de mon front. Je serre les lèvres et fronce les sourcils, me concentre pour ne pas ouvrir les yeux, chose qui m'est difficile quand je comprend que Jede s'est rassis sur le lit, à côté de moi.
- Jede ?, j'interroge.
- Deux minutes, Davie, je me concentre, me réprimande t-il.
J'acquiesce. Le silence se prolonge quelques minutes, durant lequel je n'entend que le battement de mon cœur.
Soudain, une lumière vive, d'une extrême blancheur me transperce les yeux, trace un chemin jusqu'à mon cerveau en déclenchant une douleur lancinante.
Je resserre ma prise sur le matelas du lit, essaye d'évacuer la souffrance qui me lézarde la tête. Mais la lumière redouble d'intensité, s'agrandit, se transforme en un rayon qui se métamorphose en laser, qui creuse un trout dans mon crâne, plus profond encore, une sonnerie stridente retentit à mes oreilles, mon corps plonge dans un liquide pâteux et brûlant.
J'essaye de hurler, je n'y parviens pas, je rouvre les yeux, sans succès : comme si ils étaient collés contre l'orbite et ne pouvaient se rouvrir...et la souffrance se multiplie pour gagner chaque parcelle de mon corps.

Puis plus rien.

C'est un parc. Un beau parc ensoleillé, un de ceux ou ma mère m'emmenait quand j'avais cinq ans. Des oiseaux volent dans le ciel, pour aller se poser dans les arbres fournis de feuilles vertes.
Le ciel est dégagé, des enfants courent dans l'air de jeux, jouent avec leurs amis, montent sr le toboggan. Tout est paisible.
Une mère réprimande son enfant d'un côté.
De l'autre, un père donne des biscuits à sa fille.
Je cherche des yeux quel que chose auquel me raccrocher, dans cet océan de vie et de joie.
Mon regard se pose sur une fillette brune aux yeux verts qui fait de la balançoire. C'est moi, cette fillette.
J'en suis sure.
Je rie aux éclats quand la balançoire s'élève dans les airs, mes cheveux se soulèvent et j'affiche un sourire jusqu'aux oreilles.
Puis elle monte de plus en plus haut. Je suis contente, sans me rendre compte que si je tombe à tout moment...
Daviegwen ! Ma puce ! Me hèle une voix.
J'arrête de me balancer aussitôt.
Papa, tu as vu ! Je vais haut, hein !, dis-je.
Oui, très haut ma chérie. Viens, il faut renter, maman nous attend à la maison.
Je quitte la balançoire et lui attrape la main qu'il serre. Nous partons tous les deux du parc, il me raconte une blague et je rie.
T'es bête, papa...
Si, je t'assure, des oreilles comme ça ! S'exclame t-il en mimant des moustaches et des oreilles.
Je suis si heureuse...
Non. Ce n'est pas la réalité.
Ce n'est qu'un faux souvenir. Ça n'est jamais arrivé.

***
J'émerge.
- Garry ! Dis-je en ouvrant les yeux.
Je suis sur le lit, couverte de sueur. Mais je m'en fiche. Stupéfiée, je fixe Jede des yeux qui me regarde, l'air coupable. Jinspire une goulée d'air et soupire.
Il se relève et marmonne « désolé... »
- Non, ne sois pas désolé. C'était...étrange. Pas agréable, je ne le nie pas, mais j'ai apprécié...cette expérience, j'assure, un sourire vague sur les lèvres.
- Je t'avais prévenu que ça allait être vraiment étrange.
- Je sais. C'était vraiment très étrange. Ce qu'il y avait dans ce souvenir n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais. Mais j'aurais tant voulu que...que ce soit vrai.
Je refoule quelques larmes tandis que Jede me prend dans ses bras.


***
que pensez-vous de ce don ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Et la photo du chapitre, cette fois c'est Leis !
LEIS :
Pièces jointes
Leis
Leis
Leis.jpg (6.2 Kio) Consulté 576 fois
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit : lun. 23 nov., 2020 6:59 pm Et la photo du chapitre, cette fois c'est Leis !
LEIS :
Je trouve que c'est le plus beau des 3 gars 8-) C'est qui en vrai ???

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais il est tropppppppppppppppp bieennnnnnn ce don !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ce chapitre est : Image
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : lun. 23 nov., 2020 9:07 pm
elohane a écrit : lun. 23 nov., 2020 6:59 pm Et la photo du chapitre, cette fois c'est Leis !
LEIS :
Je trouve que c'est le plus beau des 3 gars 8-) C'est qui en vrai ???

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais il est tropppppppppppppppp bieennnnnnn ce don !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ce chapitre est : Image
Ha moi je le trouve pas si beau que ça...enfin ça va ^^ Aloooors là tu m'en demandes trop je sais pas du tooout qui c'est ce mec !
J'ai tapé sur google : mec blond à l'air innocent
XD
Merci ! Team Stranger Things ! Team Joyce Byers !
bises !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

:lol: "à l'air innocent" mdrrr :lol:

De rien ouii vive la team joyce byers !

<3
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: En amour et a mort

Message par Esmeralda1265 »

Encore un chapitre génialissime !!
Pour leis, je sais pas comment tu fais mais c exactement ce que je m'imagine ! BRAVO ^^
mdr le meilleur gif !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

Troop bien , franchement Leis est pas si beau :roll: (pas moche non plus ...Hahaha :lol: )( Hermione777776 , t'exagère :lol: ). J’aime trop cette histoire c'est trop bien .Et puis t'écris bien ;) .C'est vraiment super continue comme ça , t'as du talent (un jour peut êtres on verra ton livre écrit et fini sur booknode et en librairie :D
Et le don est troop bien ( faudra ça pour faire oublier au prof qu'il on programmé une interro :lol: )
Allez bise , continue à écrire aussi bien . :mrgreen:
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

Leis est e-xa-cte-ment comme je me l'imaginais!! ^^

Sinon je ne m'attendais pas du tt à ce don pour Jede mais il est très stylé! Vivement la suite! :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Siki6 a écrit : mer. 25 nov., 2020 9:44 am Troop bien , franchement Leis est pas si beau :roll: (pas moche non plus ...Hahaha :lol: )( Hermione777776 , t'exagère :lol: ). J’aime trop cette histoire c'est trop bien .Et puis t'écris bien ;) .C'est vraiment super continue comme ça , t'as du talent (un jour peut êtres on verra ton livre écrit et fini sur booknode et en librairie :D
Et le don est troop bien ( faudra ça pour faire oublier au prof qu'il on programmé une interro :lol: )
Allez bise , continue à écrire aussi bien . :mrgreen:
Ah ba moi je le préfères au 2 frères niveau physique ! :lol: :lol: :lol: bref... la beauté c'est subjectif de toute façon ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Esmeralda1265 a écrit : mar. 24 nov., 2020 7:23 pm Encore un chapitre génialissime !!
Pour leis, je sais pas comment tu fais mais c exactement ce que je m'imagine ! BRAVO ^^
mdr le meilleur gif !
Merci ! Oh là j'utilise trop cee mot sur ce forum !
Oui meilleur gif XD
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : mer. 25 nov., 2020 9:44 am Troop bien , franchement Leis est pas si beau :roll: (pas moche non plus ...Hahaha :lol: )( Hermione777776 , t'exagère :lol: ). J’aime trop cette histoire c'est trop bien .Et puis t'écris bien ;) .C'est vraiment super continue comme ça , t'as du talent (un jour peut êtres on verra ton livre écrit et fini sur booknode et en librairie :D
Et le don est troop bien ( faudra ça pour faire oublier au prof qu'il on programmé une interro :lol: )
Allez bise , continue à écrire aussi bien . :mrgreen:
On est d'accord du coup ^^
Merci mais je ne pense pas que ça arrivera...j'espère !!!
oui bonne idée ^^ XD
bises ! promis!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : mer. 25 nov., 2020 10:57 am Leis est e-xa-cte-ment comme je me l'imaginais!! ^^

Sinon je ne m'attendais pas du tt à ce don pour Jede mais il est très stylé! Vivement la suite! :D
C'est vrai que c'est stylé, si je pouvais avoir ce don moi aussi !!!
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Hello !

Alors, cela fait depuis loongtemps que je t'avais dit que je te donnerais mon avis sur ton histoire et... en ben je suis vraiment désolé mais je croyais que je l'avais fait :? :?
Du coup, j'ai relu ton histoire et j'adoore toujours autant ton style d'écriture ! Aussi fluide que beau, il donne un suspens incroyable a ton histoire ! 8-) Quand je terminais un chapitre, j'avais juste envie de passer au suivant pour voir ce qui allait se passer...
L'histoire, les chapitres, et la suite des actions que tu écris, m'ont toujours plus surprise, et ton histoire se démarque par son originalité (du côté positif :) ) Par exemple, la raison pour laquelle elle a déménagé m'a prise par surprise, car je m'attendais à une autre raison :? :D Et tu m'as encore plus surprise avec le don de Jede :shock:
Je suis sure on va la retrouver dans un magasin ce livre :D
J'adoore la relation qu'on Daviegwen et Jede et j'espère qu'elle ne va pas arrêté d'évoluer ;)
Breef voici mon avis, oui je sais il ne se démarque pas des autres mais ton histoire est juste magique doonc...
Bisouuuus continue comme cela !
Tu peux me prévenir pour la suiite ?? :oops: :D :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:00 pm Hello !

Alors, cela fait depuis loongtemps que je t'avais dit que je te donnerais mon avis sur ton histoire et... en ben je suis vraiment désolé mais je croyais que je l'avais fait :? :?
Du coup, j'ai relu ton histoire et j'adoore toujours autant ton style d'écriture ! Aussi fluide que beau, il donne un suspens incroyable a ton histoire ! 8-) Quand je terminais un chapitre, j'avais juste envie de passer au suivant pour voir ce qui allait se passer...
L'histoire, les chapitres, et la suite des actions que tu écris, m'ont toujours plus surprise, et ton histoire se démarque par son originalité (du côté positif :) ) Par exemple, la raison pour laquelle elle a déménagé m'a prise par surprise, car je m'attendais à une autre raison :? :D Et tu m'as encore plus surprise avec le don de Jede :shock:
Je suis sure on va la retrouver dans un magasin ce livre :D
J'adoore la relation qu'on Daviegwen et Jede et j'espère qu'elle ne va pas arrêté d'évoluer ;)
Breef voici mon avis, oui je sais il ne se démarque pas des autres mais ton histoire est juste magique doonc...
Bisouuuus continue comme cela !
Tu peux me prévenir pour la suiite ?? :oops: :D :D
Coucou ! Tu ne sais pas a quel point ça me fait plaisir...c'est super que tu le dises ça. Ça me redonne courage pour la suite, c'est vos commentaires a tous qui me donne de la force pour continuer les aventures de Davie...
Alors juste un énorme merci.
MERCI
Et bien sûr que oui je te préviendrais.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hello ! J'ai fait une pause pendant les vacances, mais ne vous inquiétez pas, dés la rentrée il y aura un nouveau chapitre ! Bises et merci a vous tous !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Alors je viens de lire ce dernier chapitre (parce que j’avais par malheur oublié de le faire...) et franchement, je l’adore !!!! Il est trooooooop bien. Et puis, Leis a un don top ! J’aimerai trop avoir ce don moi :lol: En tout cas, ton écriture est super, comme d’habitude. Et puis, la photo de Leis correspond bien à ce que j’imaginais. Vivement la suite !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mer. 30 déc., 2020 10:42 am Alors je viens de lire ce dernier chapitre (parce que j’avais par malheur oublié de le faire...) et franchement, je l’adore !!!! Il est trooooooop bien. Et puis, Leis a un don top ! J’aimerai trop avoir ce don moi :lol: En tout cas, ton écriture est super, comme d’habitude. Et puis, la photo de Leis correspond bien à ce que j’imaginais. Vivement la suite !
Hey ! Merci c'est trop cool que tu n'aies pas trop oubliée :D :D :D ;) ;) ;)
Naaaaan, je rigole, ça me fait plaisir....mercii ! à croire que personne n'a inventée de synonyme pour ce mot :evil: :twisted: :D
Par contre, Leis n'a pas de don, tu voulais dire Jede ?
bises !!!!!!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mer. 30 déc., 2020 9:24 pm
JaneSerpentard a écrit : mer. 30 déc., 2020 10:42 am Alors je viens de lire ce dernier chapitre (parce que j’avais par malheur oublié de le faire...) et franchement, je l’adore !!!! Il est trooooooop bien. Et puis, Leis a un don top ! J’aimerai trop avoir ce don moi :lol: En tout cas, ton écriture est super, comme d’habitude. Et puis, la photo de Leis correspond bien à ce que j’imaginais. Vivement la suite !
Hey ! Merci c'est trop cool que tu n'aies pas trop oubliée :D :D :D ;) ;) ;)
Naaaaan, je rigole, ça me fait plaisir....mercii ! à croire que personne n'a inventée de synonyme pour ce mot :evil: :twisted: :D
Par contre, Leis n'a pas de don, tu voulais dire Jede ?
bises !!!!!!!!
De rien ! En même temps, qui pourrait oublié ? Ton histoire est génial ;)
On dirait bien :lol:
Ui, Jede, c’est juste que je me suis planté et après j’ai pas eu le temps de modifier mon msg... :?
Bisous <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 30 :

Quand nous sortons du bunker, Jede me tient la main un peu maladroitement, sans me quitter du regard, et le sillon des larmes sur mes joues est assez explicite pour que quand Invi nous croise, elle ne pose pas de questions et contente de m'adresser un signe de tête. entendu J'essaye de sourire, sans résultat. Je n'arrive pas à croire que...qu'un souvenir, un faux d'autant plus, m'ait rendu si triste. Mon père ne me manque pas, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu et je lui parle rarement par Skype, une fois l'année, j'imagine.
Mais...aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans son monde que je m'efforçais de ne pas connaître. Je sais qu'il s'est reconstruit une vie, avec sa nouvelle petite copine.
Et je sais que je n'en fais pas partie. Alors pourquoi ce souvenir me détruit autant ? Et pourquoi je ne suis pas assez forte pour admettre que j'envie Jede d'avoir un père, qui est là, et qui l'aime ?
Silver est un homme que tout femme pourrait aimer, il à d'immenses qualités, et je le trouve vraiment gentil, mais j'aimerais que ce soit mon père et pas lui qui me garde sous son toit, et me permet d'échapper au danger qui rode, dehors...
Tout est allé si vite.
Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive, comme je n'arrive pas à croire que Jede ait un don...Tout ça m'aurait paru pathétique il y à quelques mois à peine, mais à présent, la réalité de la vie m'explose en plein visage, me prenant au dépourvu alors que je passe une étape importante de ma vie, celle de l'adolescence.

Je n'avais pas prévu de rencontrer une famille aussi étonnante que les Bryll, comme je n'avais pas prévu de me faire attaquer par un immonde et monstrueux truc appelé Griffeur, bon sang !

Nous suivons Invi dans la salle à manger, ou elle prépare trois tasses de chocolats chauds, toujours muette. Elle échange un long regard avec son frère qui prend place dans un fauteuil rouge moelleux.
-ça va ?
Je sais qu' Invi s'adresse à moi, mais je fais mine de regarder Jede, le regard interrogatrice et il fait un bref signe de tête dans ma direction.
- Ah, oui, moi ça va.

Ma réponse vague fait lever un sourcil à l'adolescente mais elle se contente de me servir un mug plein de chocolat chaud fumant ou flotte à la surface de petites guimauves roses.
Je la remercie et prend place sur le canapé ou elle me rejoint, essayant de ne pas se jeter sur moi pour me supplier de lui dire ce qu'il ne va pas. Elle me regarde, inquiète.
Je crois déceler une trace de culpabilité dans ses yeux, et rouge comme une pivoine, je détourne les miens.

Je bois dans mon mug, l'esprit ailleurs. La gorgée de lait chocolatée me brûle le palet, la langue et la gorge, mais j'ignore la douleur et reprend une gorgée, puis de nouvelles à intervalles régulières, et j'ai finis le mug en une minutes, malgré que ce soit brûlant. Ma langue est douloureuse mais le goût est parfait.
- C'est délicieux, Invi !, je marmonne en croisant les jambes.
- Super. Ça me fait plaisir, normalement je ne suis pas super douée pour la cuisine, tout ça...Dés que j'annonce que c'est moi qui ferais le repas, Spens' et Jede échangent un regard éloquent.

J' hoche de la tête.

- Tu crois vraiment tout ce que tu vois, rétorque l'intéressé en trempant les lèvres dans le lait.
Sa sœur hausse les sourcils en roulant des yeux, et je ricane avant que Jede lève la tête vivement vers moi et je me tais aussitôt en me sentant rougir, une fois de plus. Ses yeux se heurtent contre les miens, et je les baisses au sol, intimidée. Toujours aussi direct et froid...Enfin, quand il le veut, s'entend. Jede tourne la tête vers Invi.

- Non, Invi, je te jure que j'apprécie vraiment ta cuisine...et son originalité.

- Quoi, tu n'aimes pas quand je fais le pain de poisson ?

Je retiens un haut le coeur. Est-ce vraiment une spécialité de Invi ?
J'essaye de ne pas écouter de trop prés la conversation et fait semblant d'examiner les manches de mon pull, toujours glacée par le regard de Jede.
- Celui avec la moutarde ? Si, j'en suis un vrai fan, se moque t-il en posant sa tasse vide sur la table.

- De la moutarde ?! Je tire sur la manche de mon pull, mais l'idée d'un pain de poisson à la moutarde revient dans mon esprit à chaque fois que je m'efforce de penser à autre chose et je suis bien incapable de feinter l'indifférence.
Invi le regarde fixement et fronce les sourcils, blessée.

- Pour de vrai ? J'ai l'impression que tu mens, Jede. Tu en penses quoi, Davie ?

Merde. Elle me demande mon avis. Je pourrais inventer que j'adore le pain de poisson à la moutarde, que c'est mon plat préféré, mais le rire de Jede me trahirait immédiatement. Foutu mec, et foutu pain de poisson à la moutarde.
Eh bien...j'ai hâte de goûter ça, dis-je, sans être convaincu moi-même.
Jede éclate de rire, comme prévu, et je soupire. Est-il prévisible ou imprévisible ? Franchement, la gent masculine...un véritable mystère. Invie semble perdue et je la rassure d'un regard. Mais il rit de plus en plus fort, et mon agacement commence à monter. Invi regarde le sol, honteuse d'avoir provoqué ma colère.

Qu'elle pense que c'est de sa faute, je déteste ça.

Je me lève alors brusquement du canapé.

C'est si mauvais que ça, un pain de poisson à la moutarde ?

- Jede, je te propose de faire la cuisine ce soir. Invi tu veux manger quel que chose en particulier ?

La jeune fille semble jaugée la situation du regard, puis avec une lueur de malice dans les yeux, remplaçant le doute :

- Pourquoi pas des crêpes !

À cette annonce, Jede se tire brusquement du canapé, et je dois me retenir d'éclater de rire devant sa mine révoltés.
- Hé, ne contez pas sur moi pour préparer des crêpes, vous !
- J' hausse un sourcil. Il croit vraiment avoir le choix...
Avec une lenteur considérable, comme si je m'adressais à un idiot, ( c'est ce qu'il est non ? ) j'essaye de lui expliquer :
- écoute bien, Jede. Ta petite sœur et moi crevons de faim ( nous n'avons mangé il n'y a qu'une petite heure mais peut-être croira t-il à ce mensonge ), et tu es, d'après toi, le mâle dominant.
- J'ai pas dit ça ! Grommelle t-il, en reposant son mug de chocolat.

- Penser, c'est pareil !, je riposte. Alors c'est à toi que revient la tâche de nous nourrir. Et si madames veulent des crêpes, tu vas en faire. Donc...Bon courage.
Il reste figé dans le salon, les yeux grands ouverts. Il à sortit les mains des poches et me fusille du regard.
- Donc rien du tout. J'arrive pas à croire que tu crois que je vais...faire des crêpes.
Invi roule des yeux et lâche un soupir avant de tourner la tête de gauche à droite, l'air consterné. Puis elle met les mains sur les hanches, et alors que Jede se rassoit sur le canapé, elle rugit :
- Je suis sure que tu ne veux pas car tu ne sais pas faire !
- Non, du tout ! Je sais faire des crêpes ! Il faut...du lait, de la farine, des œufs.
Et du sucre, de l'huile, du beurre, je me fais un plaisir de rajouter.
Jede me fusille du regard puis se détourne de moi pour regarder sa sœur qui paraît sur le point de mener une guerre.
- Je sais en faire, Invi. Je sais en faire, répète t-il. Et je vais te le prouver.
Jede adore les défis. Il accepte donc de cuisiner car Invi à dit qu'il n'en était pas capable. C'est sa faiblesse. Il aime beaucoup trop relever des défis, et croit qu'il peut tous les gagner.
Le condamné souffle un bon coup et se rend dans la cuisine adjacente d'un pas lourd.
À son départ, j'échange un regard complice avec Invi qui se lève alors et tape sa paume contre la mienne, reconnaissante. Bien que mon amertume n'ait pas disparue, je me sens un peu plus légère à l'idée qu' Invi à l'attention rivée sur tout autre chose et non sur ma tristesse.

Il ne faut pas qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit ; Jede non plus...Enfin je crois.

Le reste de l'après-midi consiste à éplucher des journaux en quêtes de potins sur la vie extérieure en entendant délicieusement Jede pousser des jurons toutes les minutes.
Par la fenêtre, je vois le soleil décliner d'heure en heure. Adély vient prendre un thé vers 16 heures, et éclate de rire quand nous lui expliquons ce que trafiques son beau-fils, puis elle retourne dans son bureau. Silver ne se pointe pas, ni Spencer. Je me demande si Leis est toujours dans le manoir...Et ce qu'ils y font.

Vers 17 heures, je décide d'aller voir si le digne héritier s'en sort avec la pâte à crêpes.

Je pénètre dans la cuisine et la première chose qui me saute aux yeux est le bidon de lait gisant par terre, les œufs écrasés sur le sol et la farine volant dans la pièce dans un nuage qui me pique les yeux. La silhouette de Jede se découpe de l'autre côté du brouillard, penché sur le plan de travail, les manches retroussés jusqu'au épaules, dévoilant les muscles de son bras pâle .
Ne pense pas à ça, je me morigène en levant les yeux au ciel.
J'ai envie de me donner des claques. Je le ferais volontiers, bien sur, si Jede n'était pas présent et témoin de ma folie. Avalant ma salive, j'enjambe le bidon et les œufs brisés pour le rejoindre.
- Tu t'en sors ?
Je ne pose la question que par politesse, il est évident qu'il ne s'en sort pas du tout.
- Comme tu le constates, Daviegwen. Comme un chef. Chef...tu comprends ? Comme un chef...
J' hausse un sourcil. Je ne suis pas sure de saisir la blague. De toute façon, avons-nous le même sens de l'humour ?
Comme je ne répond pas, il hausse les épaules et se remet à cuisiner.

Je fais un peu de place sur le plan de travail, dégageant la farine et le sucre.
C'est un vrai carnage. Dans un saladier se trouve une espèce de...comme un ragoût. Des bouts de quelle que chose flottent à la surface en faisant des bulles. Mon dieu, il cherche à nous empoisonner. Un haut le cœur me prend, et je dois détourner la tête deux minutes pour reprendre mes esprits. C'est bien pire qu'un pain de poisson. Même à la moutarde. J'ai très mal au cœur...mon dieu.
- ça va ? S'inquiète t-il.

Agacée, je me rend compte que tout le monde me demande ça.

Je ne répond pas tout de suite, pas sure de pouvoir me retenir de vomir, et me contente de faire oui de la tête en cachant ma bouche de mes deux mains. Il se baisse vers moi et nos coudes se frôlent. Mon mal de cœur s'en va tout de suite, et à la place s'installe une sensation de flottement que j'ignore en me relevant.
- Tout-Va-Très-Bien, j'articule en fermant les yeux et en m'agrippant à la table, dans les vapes, mais pas à cause de mon mal de cœur.
- Tu en l'air tellement convaincue, plaisante t-il. Et tu as réussi à me convaincre...
- Tu ne dois pas connaître mon pouvoir pour convaincre, si tu dis ça.
- Ah oui ? Eh bah j'ai hâte que tu m'en fasses une démonstration, siffle t-il.
Misérable, désirable. À la beauté presque trop irréel, à l'humour corrosif.
Je lui montre un doigt d'honneur en poussant du bout des doigts le saladier qui abrite la substance...
En prenant le bol du bout des doigts, je vais jusqu'au lavabo et le vide en fermant les yeux.

- Trouves-tu mon don effrayant ? As-tu peur que je l'utilises contre toi ?
J'inspire lentement, prenant mon temps pour répondre.
Je reviens à ses côtés, la gorge serrée.
Que dois-je répondre ? Qu'il ne m'inquiétera jamais, derrière ses airs de dur ? Que je l'apprécierais toujours, malgré sa différence que je n'ai pas ?
Ou la vérité, que je suis jalouse.
Qu'il ait un père.
Qu'il ait un don.
- Tu en as déjà fait usage avec moi ?
- Non.
- Alors, c'est bon.
- Je te promets de ne jamais en faire usage avec toi...sauf si c'est nécessaire.
Je plante mes yeux émeraudes dans ses pupilles onyx. Et le regrette aussitôt. Elles sont brûlantes et ardentes comme du charbon.
- Ça ne sera pas nécessaire, Jede, dis-je en lui renvoyant son regard.



Alors, que pensez-vous de ce nouveau chapitre ? Et de Jede ?
Bisous <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Et la photo du jour :
Invi :
Pièces jointes
Invi ou Invida selon les préfèrences
Invi ou Invida selon les préfèrences
Invi.jpg (10.68 Kio) Consulté 513 fois
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

J’adore ce chapitre !! Pour moi, c’est un des meilleurs, vraiment. J’ai troooop hâte de lire la suite (et Invi est super !)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:35 pm J’adore ce chapitre !! Pour moi, c’est un des meilleurs, vraiment. J’ai troooop hâte de lire la suite (et Invi est super !)
Merci beaucoup ! Un de tes préférés ? Ha bon, j'ai le sentiment de l'avoir plutôt raté... Merci, vraiment !
Et c'est vrai qu'Invi est superbe, je l'adore ;)
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

J'adore !! et Invi est cool :) c'est troooooooooooooooop bien !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : dim. 03 janv., 2021 9:45 pm J'adore !! et Invi est cool :) c'est troooooooooooooooop bien !
Merciii !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

hum alors déjà je m’excuse de ne plus te laisser de messages :? mais sache que c'est dans mes bonnes résolutions 2021 alors je compte bien le faire !
Du coup je fais un message pour tous les nombreux chapitres auxquels je n'ai pas répondu mais que j'ai lu. Donc je vais résumer : TON HISTOIRE EST TROP MEGA GIGA TROP COOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!
j'adore les personnage de Invi et Daviegwen ! Elles sont géniales en revanche il semblerait que les talents de cuisinier de Jede sont à revoir :lol: .
j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!!!
gros bisous je t'adore :mrgreen:
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !!!! Je viens de lire ton histoire d un coup... Et c était génial !!! Je suis fan de ton histoire il y a énormément de suspense et quand je finissais un chapitre je n avais qu une envie : lire le suivant !!! Certes il y a des fautes d orthographe mais je pense que tu pourrais demander q a quelqu'un de te relire pour être sûre de toi. Cela me déconcentre parfois mais bon... en tout cas j ai très hâte de lire la suite !!!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : mar. 05 janv., 2021 9:30 pm hum alors déjà je m’excuse de ne plus te laisser de messages :? mais sache que c'est dans mes bonnes résolutions 2021 alors je compte bien le faire !
Du coup je fais un message pour tous les nombreux chapitres auxquels je n'ai pas répondu mais que j'ai lu. Donc je vais résumer : TON HISTOIRE EST TROP MEGA GIGA TROP COOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!
j'adore les personnage de Invi et Daviegwen ! Elles sont géniales en revanche il semblerait que les talents de cuisinier de Jede sont à revoir :lol: .
j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!!!
gros bisous je t'adore :mrgreen:
Bien sûr ! Ne t'inquiète pas je savais que tu lisais même si tu ne laissais pas de messages...
Merci beaucoup ha ha ! Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas sortie celle là !!! Merci énormément. Et jede doit s'entraîner ça c'est sûr.
Je t'adore également !!!
Bises
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

HermioneSerdaigle a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:14 pm Salut !!!! Je viens de lire ton histoire d un coup... Et c était génial !!! Je suis fan de ton histoire il y a énormément de suspense et quand je finissais un chapitre je n avais qu une envie : lire le suivant !!! Certes il y a des fautes d orthographe mais je pense que tu pourrais demander q a quelqu'un de te relire pour être sûre de toi. Cela me déconcentre parfois mais bon... en tout cas j ai très hâte de lire la suite !!!!
Bienvenue a toi !
D'un coup ? Ouah ça doit faire beaucoup...
Merci d'avoir pris le temps de la lire ça me fait plaisir !!! Et d'avoir laissé un commentaire. Ça me donne courage pour la suite car ce sera une trilogie et le premier tome est loi. D'être fini !!!
Alors merci encore !
Er je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour les fautes d'orthographe je vais essayer de m'améliorer et de me faire aider mais je ne sais pas a qui demander...
Merci encore encore et bisous !
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

elohane a écrit : mer. 06 janv., 2021 7:31 pm
HermioneSerdaigle a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:14 pm Salut !!!! Je viens de lire ton histoire d un coup... Et c était génial !!! Je suis fan de ton histoire il y a énormément de suspense et quand je finissais un chapitre je n avais qu une envie : lire le suivant !!! Certes il y a des fautes d orthographe mais je pense que tu pourrais demander q a quelqu'un de te relire pour être sûre de toi. Cela me déconcentre parfois mais bon... en tout cas j ai très hâte de lire la suite !!!!
Bienvenue a toi !
D'un coup ? Ouah ça doit faire beaucoup...
Merci d'avoir pris le temps de la lire ça me fait plaisir !!! Et d'avoir laissé un commentaire. Ça me donne courage pour la suite car ce sera une trilogie et le premier tome est loi. D'être fini !!!
Alors merci encore !
Er je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour les fautes d'orthographe je vais essayer de m'améliorer et de me faire aider mais je ne sais pas a qui demander...
Merci encore encore et bisous !
Coucou !!! j ai pris en effet beaucoup de temps pour tout lire !! Mais cela m a beaucoup plu !!
Alors j ai hâte de lire la suite du premier tome et les deux autres tomes !!!
Et pour les fautes ce n est pas grave, je dis ca mais je suis sûre que j en ferais plus que toi.... bref tu pourrais demander a tes parents, amis ou peut être même ton ou ta prof de francais ? bref ce ne sont que des conseils... voili voilou :roll:
bisous
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »