En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Hello !!
J’ai pas trop le temps de venir ici en ce moment mais j’ai pu lire ton chapitre et vraiment, je te félicite mille fois ! Il est juste super et les actions s’accélère... j’ai plus que hâte de découvrir le prochain chapitre, que va-t-il se passer ? Bref, en tout cas, je suis très fière de toi et contente que tu en sois déjà à 102 pages. J’espère, moi aussi, peut-être, en arriver là un jour avec Death Games :lol:. On verra bien !
Bises et profite bien de tes vacances, je t’adore <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mer. 10 févr., 2021 11:56 am Hello !!
J’ai pas trop le temps de venir ici en ce moment mais j’ai pu lire ton chapitre et vraiment, je te félicite mille fois ! Il est juste super et les actions s’accélère... j’ai plus que hâte de découvrir le prochain chapitre, que va-t-il se passer ? Bref, en tout cas, je suis très fière de toi et contente que tu en sois déjà à 102 pages. J’espère, moi aussi, peut-être, en arriver là un jour avec Death Games :lol:. On verra bien !
Bises et profite bien de tes vacances, je t’adore <3
Salut à toi !!!
Merci beaucoup c'est trop cool que tu me dises ça. T'es un peu celle que je vois comme la pro XD
Oui quel suspens ! Merci beaucoup encore...
ça ne fait aucuns doute que tu passera les 100 pages !!!! Et même plus ! Avec DG ou pas.
Bises !!!! Profite bien toi aussi !
Je t'adore aussi ! <3 <3 <3 <3
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

Wawawwawaw! J'aime trop tu mets du suspense et c'est cool!L'arbre est vraiment cool ! Il est claire ! ;) c'est cool d'avoir penser à faire un arbre :)
Continue à écrire prcq c'est super ! :mrgreen:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mer. 10 févr., 2021 4:34 pm Salut à toi !!!
Merci beaucoup c'est trop cool que tu me dises ça. T'es un peu celle que je vois comme la pro XD
Oui quel suspens ! Merci beaucoup encore...
ça ne fait aucuns doute que tu passera les 100 pages !!!! Et même plus ! Avec DG ou pas.
Bises !!!! Profite bien toi aussi !
Je t'adore aussi ! <3 <3 <3 <3
Hey !
XD Sérieux ? Bah en tout cas, c’est super sympa de ta part ;) Jamais personne ne m’a considéré comme la pro, surtout en ce qui concerne l’écriture :lol: ! En fait, je TE considère comme la pro mais du coup maintenant, c’est réciproque 8-)
J’ai l’impression que le suspens est ton instrument de torture, comme le miens :roll: :twisted:
Avec DG le problème c’est que j’ai pas beaucoup de temps pour écrire et quand j’en ai, faut que je me replonge dedans... Le truc c’est que j’ai prévu 22 chapitres (donc il me reste encore 9 chapitres à écrire) et donc environ 80-90 pages... Mais plus j’écris DG et plus je me dis que j’arriverai à la fin de l’histoire avant les 22 chapitres et avant les 80 pages (parce que j’en suis à peine à la page 51 sur Word en police Baskerville taille 14). Mais du coup, j’essaye de trouver des idées pour que la fin des jeux soit épique et qu’il y est pleins d’actions, pleins de choses nouvelles, etc... du coup, si t’as des idées, tu pourras me les dires en MP stp ? ;)
Et si je dépasse les 100 pages avec un autre livre que DG, le problème c’est que j’ai pas du tout d’idée ! J’aide quelques fois KatnissEverllark avec son histoire et le monde qu’elle créer est un peu celui qui me correspond.
Bises à toi aussi <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : mer. 10 févr., 2021 5:04 pm Wawawwawaw! J'aime trop tu mets du suspense et c'est cool!L'arbre est vraiment cool ! Il est claire ! ;) c'est cool d'avoir penser à faire un arbre :)
Continue à écrire prcq c'est super ! :mrgreen:
Hey ! Merci beaucoup !!!!! C'est super c'est vrai je me disais qu'avec les nouveaux personnages qui allaient arriver vous serez peut-être perdus... J'en dis pas plus. Merci.
JaneSerpentard a écrit : jeu. 11 févr., 2021 11:17 am
elohane a écrit : mer. 10 févr., 2021 4:34 pm Salut à toi !!!
Merci beaucoup c'est trop cool que tu me dises ça. T'es un peu celle que je vois comme la pro XD
Oui quel suspens ! Merci beaucoup encore...
ça ne fait aucuns doute que tu passera les 100 pages !!!! Et même plus ! Avec DG ou pas.
Bises !!!! Profite bien toi aussi !
Je t'adore aussi ! <3 <3 <3 <3
Hey !
XD Sérieux ? Bah en tout cas, c’est super sympa de ta part ;) Jamais personne ne m’a considéré comme la pro, surtout en ce qui concerne l’écriture :lol: ! En fait, je TE considère comme la pro mais du coup maintenant, c’est réciproque 8-)
J’ai l’impression que le suspens est ton instrument de torture, comme le miens :roll: :twisted:
Avec DG le problème c’est que j’ai pas beaucoup de temps pour écrire et quand j’en ai, faut que je me replonge dedans... Le truc c’est que j’ai prévu 22 chapitres (donc il me reste encore 9 chapitres à écrire) et donc environ 80-90 pages... Mais plus j’écris DG et plus je me dis que j’arriverai à la fin de l’histoire avant les 22 chapitres et avant les 80 pages (parce que j’en suis à peine à la page 51 sur Word en police Baskerville taille 14). Mais du coup, j’essaye de trouver des idées pour que la fin des jeux soit épique et qu’il y est pleins d’actions, pleins de choses nouvelles, etc... du coup, si t’as des idées, tu pourras me les dires en MP stp ? ;)
Et si je dépasse les 100 pages avec un autre livre que DG, le problème c’est que j’ai pas du tout d’idée ! J’aide quelques fois KatnissEverllark avec son histoire et le monde qu’elle créer est un peu celui qui me correspond.
Bises à toi aussi <3
VRAIMENT ??????????????????????????
Ha ha oui ais tu le retranscris mieux je pense...
Je n'ai pas d'idées pour t'aider pour l'instant mais je vais y réfléchir !!!! Promis.
J'adore DG en tout cas !
Bisous !!!
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !
Tout d abord : Bravo ! encore des super chapitres (j avais quelques chapitres de retard....) On peut applaudir bien fort Elohane
et ensuite : C est quoi ce suspense ?!??! maintenant j ai encore plus hâte d avoir le prochain chapitre pour savoir ce qui va se passer !!!
à la prochaine !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

HermioneSerdaigle a écrit : mer. 24 févr., 2021 3:22 pm Salut !
Tout d abord : Bravo ! encore des super chapitres (j avais quelques chapitres de retard....) On peut applaudir bien fort Elohane
et ensuite : C est quoi ce suspense ?!??! maintenant j ai encore plus hâte d avoir le prochain chapitre pour savoir ce qui va se passer !!!
à la prochaine !
Hooooo merci beaucoup ! Le prochain chapitre ne devrait pas tarder ^^
En tout cas merci !
à bientôt !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 34 :

Je n'ouvre pas les yeux.
Pourquoi, au fait ?
Pour échapper à la vue d'un désastre ? Mais qu'est – ce que je raconte... Quel désastre, d'abord ? Ah oui. J'avais oubliée que réfléchir me faisait mal au crâne. Il faut que j'arrête de penser. Pourquoi j'ai si mal ? Je me sens comme enfoncée dans un nuage qui me ballote dans tous les sens. Encore plus vite. Beurk. Je vais vomir.
Je fronce les sourcils et serre les dents si fort pour m'empêcher de recracher mon petit – déjeuner que je me sens épuisée. Ou peut-être que je suis épuisée à cause de ce mal de tête ?

Aïe.

Oui suis – je ? Je me sens pas bien, en tout cas. Peut-être... au paradis ? Je suis sans doute morte. Ou plutôt, en enfer. J'aurais pas mal comme ça au paradis.
Je n'ai pourtant rien fait qui me donne le mérite d'aller en enfer.
Côtoyer les Bryll ? Je ricane intérieurement.
Tiens ? Bryll ? C'est quoi ça, déjà ?
Au...aucu...ne idée. Aïe ! C'est vrai, je dois pas réfléchir. Avec un soupir ( je crois pousser un soupir ), j'essaye d'ouvrir les yeux. Ça m'éclairera sûrement.
Aussitôt, un tourbillon noir m'encercle. Il put le gaz. Je n'ai pas la force de m'affoler quand il me soulève du sol, et me contente d'agiter me pieds pour redescendre.
Mais il m'élève toujours plus haut.
Soudain, la fumée noir pénètre dans mes narines, dans ma bouche, mes oreilles, sous mes paupières.
Je tousse, je gémis. Je manque de m'étouffer. Je cri. Je hurle. Encore et encore. Jusqu'à ce que mes cordes vocales ne tiennent plus. En vain. Je pleure ; des pleurs étouffés qui ressemblent à des toussotements. Puis, à bout de force, je pousse un gémissement si bat, si rauque, si petit que je ne l'entends pas. Je ne vois plus rien. J'ai mal partout, je n'entends plus, je ne sens plus. Je suis dans un monde sombre et ténébreux. Je ne bouge plus.
J'attends, le corps douloureux, la tête toute en souffrance, et toutes raisons de se débattre balayé par le désespoir.
J'attends ce qui me semble être des heures, des jours. Je n'ai plus la force de bouger. Je reste recroquevillée sur moi – même, attendant quelque chose. N'importe quoi.
Et puis...
Je vois deux petits diamants, dans le noir, qui semblent se diriger vers moi. Ce sont des yeux. Ils m'observent, me scrutent, me mettent à nu. Quoique, je suis déjà toute nue.
Nue au milieu de l'immensité des ténèbres qui m'enveloppent, et de la souffrance, et des yeux blancs qui m'espionnent.
Je fonds en sanglots. Je braille, une immonde grimace déforme ma bouche remplie de larmes. Mes cheveux me tombent sur le front lourdement. Ils sont raides et secs, comme des serpents morts. Ils me démangent.
Ma gorge me brûle, à force d'avoir hurlé. Les moindres parcelles de mon corps me sont insoutenables.
Je n'en peux plus.
J'ai mal. Je meure. Qu'on m'achève. Qu'on me tue.
Délivrez – moi.
Les yeux disparaissent tel qu'ils sont venus.


***

J'entends un gémissement, et je comprends après une minute de réflexion que c'est moi qui l'ait poussé. J'ai toujours les yeux fermés. Mais je ne suis plus dans les ténèbres. Mais dans un monde blanc, lumineux. Je n'y ressens rien. Une odeur de désinfectant flotte dans l'air. Ce n'est pas si désagréable. Mon corps s'enfonce dans du coton. Hum. C'est délicieux.
Tout est calme.
Soudain, j'entends une voix. La mienne ? J'ai une voix de garçon, maintenant ?

- Elle s'est réveillée, dit la voix ( de qui ?).

Une voix angoissée. Qui me transperce le cœur. Cette personne paraît si triste.

- Oui, dit une autre voix encore. Cette voix est pareil à la précédente, mélancolique et tendue. Mais je pense qu'elle ne nous entends pas. Il lui faudra du temps pour se remettre de sa crise Yrrha.

Un silence.

- Alors on est surs que c'est ça ? Mais...on croyait que... Enfin, je veux dire, c'est si tard.
Oui. C'est la première fois qu'il y à un tel retard, à ma connaissance.

Un retard ? Comment ça ? L'angoisse me prend aux tripes.
Un poids s'abat sur moi. Un liquide chaud coule le long de mes cuisses, de mes jambes.
- Silver. Elle est en train de se pisser dessus !
- En effet. Passe moi la lingette blanche sur la commode, s'il te plaît.
- Tout de suite.

Silver ? Ça me dit un truc. Et, dis donc ! Que de voix tendus !
On retire la matière cotonneuse et lourde de mes jambes, et on remonte ma robe sur mes hanches. Je sens une matière lisse et tiède qu'on passe sur mes cuisses, sur mes jambes, et qui absorbe ce liquide chaud.
J'ai envie de les remercier de m'avoir enlever ce truc collant et désagréable mais aucun son ne sort de ma bouche. Elle est pâteuse et lourde.
- On fait quoi ? Demande la voix la plus rauque, une voix qui ne m'ait pas inconnue.
La voix se brise vers la fin de la phrase.
- On ne peut qu'attendre. Je...tout est de ma faute.
La voix est remplie de sanglots, à présent. Un son aigu se fait entendre, comme un petit cri d'animal.
- Silver...murmure l'autre.
- Tais – toi. C'est de ma faute. Je ne suis pas assez bien. Pas assez vigilent pour mes enfants...et pour elle aussi. Et... ma fille. In...vi.
Des pleurs.
Je ressens de la douleur pour celui qui pleure. Je compatis. Il semble qu'il lui est arrivé une chose horrible.
- Non, c'est de ma faute.
- Non, Jede. C'est moi.
- Non, c'est moi.
- Non.
Un ensemble de pleurs, maintenant. Pleins de sanglots.
Je n'avais jamais remarqué que parfois, les pleurs sonnent comme une mélodie. Triste, o.k, mais belle.

***

J'ouvre les yeux. Je suis dans un lit blanc, aux draps blancs, vêtue d'un pyjama blanc.
Dans ma chambre qu'on m'a attribué au manoir des Bryll. Par la fenêtre en forme d'oiseau, je ne vois que le ciel noir, ou brillent des étoiles blanches.
C'est la nuit. Il fait chaud. J'ai l'impression que mon esprit déborde de paisiblité : Tout est étonnement calme en moi, comme si la nuit précédente, rien ne s'était passée.
Je repousse mes couvertures et me redresse dans mon lit.
- Putain !, je couine en constatant que mon dos est courbaturé de partout, ce qui m'empêche de me redresser.
Ma voix est rocailleuse, plus grave qu' à la normale. Je déglutis : tout va bien de ce côté là. Je bouge mes doigts, un par un, testant leur amabilité. Je prends quinze bonnes minutes à bouger et à prévenir mes membres, constatant les dégâts, ou au contraire, qu'ils sont remis.
Ma peau est râpeuse comme une langue de chat.
Après cette observation, je me recouche dans le lit mais garde les yeux ouverts.
Je ne me rappelle de rien. Pourquoi je suis ici, et pas... ?
Oh. Merde. Invi. Les Griffeurs. Je...
Merde merde merde, il faut que j'aille le dire à Silver au plus vite !
Sans attendre, et ignorant la douleur, je saute du lit, tombe, pousse un cri, me relève en pestant. Mes cheveux noirs sont comme induits de transpiration, ils me collent aux tempes.
Je suis en nage dans mon pyjama immaculé de blanc.
Je détale vers la porte, que j'ouvre à la volée, le dos douloureux. Les genoux usés.
Dans le couloir règne un calme paisible. Je m'immobilise. La voûte du plafond qui forme un creux m'apparaît si grande, si vaste, qu'elle pourrait se fondre dans l'espace, devenir galaxie, puis destinée.
Le silence est presque fracassant.
Je déglutis, un goût amère en bouche. Il doit être très tard. Je reprends ma course en prenant la direction du bureau de Silver.
Faites qu'il y soit. Faites qu'il y soit. Faites qu'il y soit, je répète en boucle dans mon esprit,en foulant de mes pieds nus le carrelage froid, tous les sens aux alertes.

- Stop.

Je m'immobilise. Mon cœur bat la chamade. Une énorme goutte de sueur coule le long de mon chine. Une voix vient de retentir dans mon dos. Juste derrière moi.
Lentement, je me retourne.
Dans l'obscurité de la nuit, je perçois les contours d'un visage ovale, tout blanc. Un blanc trop clair, presque irréel si je ne l'avais pas devant moi. Au milieu de ce visage brille deux yeux extraordinaires. Mauve. Des améthystes.
Déstabilisée, je ne trouve rien d'autre à faire que dire :

- Il faut que je trouve Silver.

Ma voix sonne faux, bien que j'y ais mis toute mon assurance.
J'avale ma salive, toujours campée sur mes pieds, n'osant pas bouger d'un pouce.

La personne aux yeux mauves se rapproche de moi, silencieuse. Elle semble m'examiner. Quand elle est assez proche de moi, je la vois à la lumière : C'est un beau garçon, à la peau extraordinairement blanche, à la silhouette élancée mais musclée, bien bâti.
Ses cheveux d'un violet électrique sont en bataille autour de son visage, et ses mèches retombent avec désinvolture sur son front. Il à des boucles d'oreilles en forment de croix, leur couleur argentée brille dans le sombre du couloir.

Il porte un tee – shirt blanc qui colle à son torse, ce qui laisse percevoir ses abdominaux.

Mon dieu, qu'il est beau.

- Silver n'est pas là.
Sa voix est encore plus grave que la mienne, un peu caverneuse. Effrayante, en fait.
- Si, il... je l'ait entendu, je gémis.
Le garçon s'approche encore de moi, à pas lents. Tel un prédateur.
- Tu dors depuis deux semaines. Il est partit hier.
Deux semaines ?! Mais alors...

- Et Invi ?, je me lamente, me fichant un peu de l'impression que je donne.
- Arrête de te larmoyer.
- Ou est-elle ?, j'insiste.
Plus que 20 centimètre nous séparent. De là, je peux voir le pli qu'il à entre ses sourcils fins, je peux voir aussi que ses cils touchent ses joues quand il cligne des yeux.
Il se rapproche encore. Mes genoux flageolent.
Je déglutis avec amertume. Son torse est à présent collé contre ma poitrine. Ses yeux rivés dans les miens. Son front touche le mien. Je sens son souffle mentholé qui effleure mes lèvres...

- Améthyste.

Il se détourne immédiatement d'un pas vif, se posant à ma droite, à un bon mètre de moi. De l'autre côté du couloir, Jede avance rapidement vers nous, les sourcils froncés. Lui aussi est en pyjama, lui aussi est à tomber par terre.
- Vous avez fait connaissance, on dirait.
- Non, je réponds en même temps que le garçon.
On échange un regard, le mien, agacé, le sien, rieur.
J'ai envie de le frapper. Mon poing me démange. Qui- est-il, d'abord ?
- Je veux voir Silver, j'annonce à Jede, essayant de paraître convaincante, les poings serrés.
Le visage de Jede se fait dur et grave. Il se passe quoi ici, bon sang ?
Il échange un regard avec l'autre garçon aux yeux mauves.
- Il vaut mieux pour toi que t'aille te reposer, Davie, me dit-il.
- Quoi ? Mais...
- Ne discutes pas, fait-il avec une moue agacée.
Un sentiment d'injustice me prend alors. C'est pas lui qui à hurlé toute la nuit ! Ni lui qui à passer deux semaines à souffrir dans le noir ! Ce n'est pas lui, que je sache ?
Je pince les lèvres, déterminée.
- Tais – toi, et dis – moi ou il est. Invi est en danger, bordel !
Le visage de Jede se fait pâle. Il reste silencieux, les bras ballants, les yeux perdus dans le vague.
- Jede ?, je demande, surprise.
- Elle à été prise, m'annonce t-il, les yeux remplis de larmes. Elle...est sortie du manoir. De la protection de Silver. On à rien pu faire, elle à été...
Une boule se forme dans ma gorge. Ses paroles sonnent creuses. Le manoir semble s'agrandir, se rapetissir, prendre une forme ronde et diparaître.
- Quoi ?, j'articule.

Je me fiche qu'ils me voient pleurer. Je veux juste savoir si elle va bien : ou alors je cour de partout en hurlant, ou je m'accroupi pour pleurer. Les choix sont diverses.

- Enlevée par les Griffeurs, annonce Jede. Mais elle n'est pas morte, entonne t-il alors que des larmes coulent sur ses joues pâles. Silver pense qu'ils attendent qu'elle ait sa crise d'Yrrha
Oui. Oui oui oui oui oui. Elle est vivante. Je me permet de respirer, je reprends une goulée d'air. La garçon à ma droite me regarde.

- C'est à dire ?
- Qu'elle ait un don. On passe tous par l'Yrrha avant que notre aura soit modifiée par le don, quand nous avons à peu prés 15 ans. Elle ne l'a pas eu encore. Mais...elle aura 16 ans en Mars. Et...
- Et alors ils pourront la tuer pour récupérer son aura, j'ajoute, sentant mon désespoir s'amplifier.
Jede confirme de la tête. Je sens mes jambes ployer sous mon poids.


***
Alors ? Que pensez - vous de ce nouveau personnage ? Et que dites - vous de ce chapitre ? J'attends vos com's !!!
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Heyyy
Je suis tjrs la premiére :) Enfin, je crois :)
Bref, vraiment elohane, tu veux nous tuer à coup de suspens ?? :D
Franchement, j'ai encore plus envie de savoir ce qui va se passer :P C'EST PAS NORMAL QUE TU ÉCRIVES AUSSI BIIIIEN :D ;)
J'suis sure, dans 2ans, on va trouver ton livre dans une librairie :shock: :o
Breffff BRAVO !!
Ton histoire et tes persos sont juste incroyable ! J'adore le nouveau :D Oui, on le connait pas vraiment mais je sens qu'il va être chouette :)
J'attends le nouveau chapitre :D
Bisouuuuuus <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : mer. 03 mars, 2021 7:45 pm Heyyy
Je suis tjrs la premiére :) Enfin, je crois :)
Bref, vraiment elohane, tu veux nous tuer à coup de suspens ?? :D
Franchement, j'ai encore plus envie de savoir ce qui va se passer :P C'EST PAS NORMAL QUE TU ÉCRIVES AUSSI BIIIIEN :D ;)
J'suis sure, dans 2ans, on va trouver ton livre dans une librairie :shock: :o
Breffff BRAVO !!
Ton histoire et tes persos sont juste incroyable ! J'adore le nouveau :D Oui, on le connait pas vraiment mais je sens qu'il va être chouette :)
J'attends le nouveau chapitre :D
Bisouuuuuus <3
Hey ! Oui, félicitations !
Non, je ne souhaite pas te tuer, sinon tu ne pourrais plus lire... Eh ouais, je suis maline !!!
Hoooooo merci !
Ouais bof je suis pas aussi sure que toi XD mais bon j'espère !
merci beaucoup à toi Asco ! Oui moi aussi je l'adore en fait ^^
Ok ! Merci , encore ! ( et toujours )
bisous à toi aussi !!!
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: En amour et a mort

Message par VoyageImaginaire »

Salut !
J'adore ce chapitre, il est trop bien ! J'ai beaucoup de question du coup et j'attends le prochain chapitre avec impatience, j'espère qu'il répondra à mes questions.
Bonne soirée !
mado62

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc., 2019 5:01 pm

Re: En amour et a mort

Message par mado62 »

Salut ! Je suis tombé sur ton compte par hasard, et comme j'ai vu que tu écrivais une histoire je suis allée voir...

C'EST TROP BIENNNNNN

Pardon je me reprends...
Je l'ai commencé et je ne peux plus la lâcher ! Les personnages sont attachants et mystérieux, et j'ai envie de percer le brouillard qui les entoure ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et l'intrigue, l'univers que tu as créé est super bien géré.

Pourrais tu me prévenir quand tu publiera un nouveau chapitre ?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Hello !

J’ai enfin pris le temps de lire ce dernier chapitre et... IL EST ENCORE UNE FOIS GÉNIAL !!!!!!! Franchement, c’est troooop bien.
J’attends le chapitre prochain avec encore plus d’impatience maintenant :lol:

Bises et à plus (au fait, j’aime bien le nouveau perso... j’attends juste de me connaître un peu plus !) <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : ven. 05 mars, 2021 6:44 pm Hello !

J’ai enfin pris le temps de lire ce dernier chapitre et... IL EST ENCORE UNE FOIS GÉNIAL !!!!!!! Franchement, c’est troooop bien.
J’attends le chapitre prochain avec encore plus d’impatience maintenant :lol:

Bises et à plus (au fait, j’aime bien le nouveau perso... j’attends juste de me connaître un peu plus !) <3
Ouais !!!! Bravo XD !!!!
Et merci beaucoup, ça me fait très plaisir !
Oui moi aussi je l'attends...qu'il sorte de mon imagination.

Bises ! Oui, moi aussi je l'aime plutôt pas mal.
P.S : ta PDP est super
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 35 :

Je me laisse tomber, l'âme déchirée. Pourquoi tout cela n'arrive qu'a moi ?! Pourquoi à t-il fallut qu'on déménage ici et que je m'attache à Invi ?
Si je ne l'avais pas connue...
Non, ça n'aurait rien changée. Je suis une Tengridy depuis ma naissance ; je n' y peux rien. Mon égoïsme me dégoûte. Je me dégoûte. Adély, Spencer, Silver et Jede..ils doivent être dans le même état d'esprit que moi, pire même. Ce n'est pas ma sœur ou ma fille.
Adély est sa mère adoptive ; elle l'aime comme sa propre fille.

Les souvenirs de cette nuit me reviennent. Les paroles qu'ont échangés Silver et Jede... Tous deux culpabilisent, et moi, je rejette la faute sur leur existence.

Non mais.


Inspirant bruyamment, je me relève. Ma silhouette, pantelante et vacillante, ne doit pas être très impressionnante aux yeux de Jede et de ce garçon, mais je suis déterminée à les aider. Et je vais leurs montrer.
En serrant le poing, je me dirige d'un pas sur vers Jede.
Et je le prends dans mes bras.
Si il semble surpris aux premiers abord par cette étreinte inattendue, il se détend vite et laisse couler son chagrin dans mes bras. Ses sanglots me donnent l'impression que je le met à nu, mais en laissant cette pensée plus loin, je resserre mes bras autour de lui, lui offrant une épaule sur laquelle se reposer. Pendant de longues minutes, nous restons comme ça, moi, encerclant sa carrure de mes bras fins, la tête contre son torse, et lui, immobile, pleurant contre moi.
Je me fiche de l'image que nous donnons à ce mec, je ressens le besoin de réconforter Jede.

Quand je me décolle de lui, lentement, je sens son souffle se saccader, et j'entends sa voix rauque :

- C'était quoi, ça ?
Haussant les épaules, je recule pour détailler son visage. Il semble perdu, et ses larmes ont tracés des sillons argentés sur ses joues pâles. Ses lèvres sèches sont entrouvertes.
Je décide de changer de sujet, me demandant tout à coup si j'ai bien fait de le prendre dans mes bras :

- Qui est-il ?
Mon regard coule vers le garçon aux yeux mauves. Il nous regarde, une expression attendrie que je voudrais effacer flotte sur son visage. Il m'agace.
Jede racle sa gorge avant de répondre. La tonalité de sa voix est si instable que j'aimerais lui prendre la main, mais ce serait trop bizarre, avouons le nous.
- C'est mon cousin, Améthyste. C'est son nom, dit-il comme si il anticipait ma question. Du côté de ma...mère, Glenn Invida. Il y à aussi Onyx, ma cousine. Avec leur père, Alister. Mon oncle. Silver les à appelés alors que tu dormais, il y à deux jours. Ils viennent nous aider à gérer... tout ça.
- Comment ça ?
Je crois que quelques chose m'échappe. En fait, tout m'échappe, ces derniers temps. Pas étonnent que je sois un boulé pour Jede et les Bryll, si ça se trouve, je ne fait que les ralentir et créer des problèmes avec les Griffeurs.
- On va sauver Invi avant sa crise d'Yrrha, tu crois quoi ? Et pour ça, on à besoin d'aide. Je...on à beaucoup discuté pendant que tu dormais, et...
- Et ?, je demande, en décidant de ranger dans un coin de ma tête la tonne de question qu'il me brûle de poser.
- On va...on va tout te dire, sans rien omettre sur ce qui nous concerne et te concerne. Sur les Bryll et sur les Tengridy.

Il prend une inspiration ; il semble regretter cette décision.
Alors que moi, je n'attends que ça. Des réponses. J'aurais dû en avoir de puis plus longtemps déjà. Un énorme poids se soulève de ma poitrine, et je me sens plus calme. Jede se passe la main dans les cheveux, évitant de croiser mon regard, j'en conclus qu'il n'a pas eu son mot à dire.
Je m'en fiche : Il est question d'Invi. Je veux tout savoir.
- C'est...une bonne décision, j'entonne, peu désireuse de déclencher la troisième guerre mondiale.
- Si tu le dis, marmonne t-il, amer. Puis, changeant de sujet : Silver est allé voir ta mère à l'hôpital pour lui expliquer la situation. Incognito. Heu... On compte te garder encore un peu. Et puis ta mère est en sécurité à l'hôpital : elle doit y rester.

J'assimile ces informations en les analysants : Ma mère va bien. Tant mieux. Je me demande, par contre, comment s'est passé leur discussion. Après tout, ils sont tous deux le fruit de clan ennemis... Tom, le père de Silver, à tué mon grand – père. Je compte sur eux pour ne pas s'entre-tuer.

- D'accord, fais-je d'une voix enrouée. Quand rentrera t-il ?
- Il ne tardera pas, répond son cousin en consultant sa montre d'un geste vif.

Améthyste me regarde d'un œil ( violet ) intimidant, qui me donne froid dans le dos. Dans un sens, il ressemble à Jede, d'un autre... Il est son total opposé.
Un silence agaçant s'installe.
- Spencer et Adély vont bien ? Je demande, inquiète ( mais j'ai aussi envie de parler de quelque chose : laisser place au silence n'est jamais une solution dans ces cas – là ).
- Oui. Non. Ils ont peur pour Invi. Ils sont terrifiés, en fait. Mais tu les connais...Non, tu ne les connais pas. Ils tiennent le coup. Ils gardent espoir : on à un plan.
- Ah oui ? Fais-je en relevant la tête, parcourut d'un élan d'excitation.
- On t'en fera part au retour de Silver, dit Jede comme si il ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Veux – tu prendre un bain pour te laver en attendant ?
- Oui, va prendre un bain non ? Renchérit Améthyste.
Il à posé la question avec politesse, mais il semble que ce ne soit pas un choix. O.k, je pue. Merci pour la traduction. Mais ils ont raison : J'ai passé deux semaines à faire des cauchemars et à transpirer dans mon lit. Il faut que j'aille me laver.
Ça me... ferait du bien. Je fais oui de la tête et j'échange un dernier regard avec Jede, qui semble, pour la première fois que je le connais, craintif. Oui... et ça me terrifie de savoir qu'il à baissé sa garde.
La situation est pire que ce que je pensais. Alors que je vais dans la salle de bain, je comprends qu' Invi va peut – être mourir. Je ne veux pas la perdre, j'ai déjà perdue mon père, alors hors de question de la laisser partir, elle.
Pas question. Je me fais alors la promesse de la ramener vivante au manoir des Bryll.
J'entre dans la salle de bain, la respiration silencieuse. Étonnement, je ne suis pas sur le point d'exploser, comme tout à l'heure, je ne vais pas pleurer. Non, car je suis plus forte que ça. Je vaux mieux que ça. J'ouvre le robinet d'eau chaude.
J'ai une tonne de questions mais Jede va y répondre. Il me l'a dit.
Calme, mais les genoux tremblants, je m'insinue dans l'eau chaude et alors, je m'autorise à pousser un petit gémissement.

Je reste dans le bain le plus longtemps possible. Une heure, peut – être deux, passent sans que je ressente le besoin de sortir du bain. Je me détend, j'arrive à réfléchir, dedans.
Mais quand l'eau à finit de refroidir et que je tremble de la tête aux pieds, les cheveux dégoulinants d'eau tiède, je concède à sortir.
Je m'enroule dans un peignoir blanc et sors de la pièce. Je marche rapidement vers ma chambre, frissonnante de la tête aux pieds, qui laissent, eux, des traces d'eau sur mon passage. Mais tant pis, me préoccuper de ce genre de futilité n'est pas au programme.
J'atteins enfin ma chambre, et je referme la porte derrière moi.
Depuis que je l'ai quittée, elle n'a pas bougée.
Les draps du lit sont humides de transpiration, les oreillers sont froids et la couverture poussée au bout du lit. Je soupire d'angoisse quand je me rappelle la nuit passée, et me faufile dans le dressing.
J'enfile un jogging gris, qui, c'est sur, ne me mettra pas en valeur, mais je m'en fout, et un t- shirt blanc, basique. Il se retrouve mouillé aussitôt car mes cheveux ne sont pas secs, mais je m'en fiche pas mal. De tomber malade. De ruiner mes habits.
Je ne pense qu'a Invida.

****
Salut à tous ! Je suis désolée pour le retard... j'avais beaucoup de travail et pas beaucoup de temps, mais je suis contente de vous présenter ce nouveau chapitre. Alors ? Votre verdict ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

mado62 a écrit : ven. 05 mars, 2021 12:30 pm Salut ! Je suis tombé sur ton compte par hasard, et comme j'ai vu que tu écrivais une histoire je suis allée voir...

C'EST TROP BIENNNNNN

Pardon je me reprends...
Je l'ai commencé et je ne peux plus la lâcher ! Les personnages sont attachants et mystérieux, et j'ai envie de percer le brouillard qui les entoure ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et l'intrigue, l'univers que tu as créé est super bien géré.

Pourrais tu me prévenir quand tu publiera un nouveau chapitre ?
Salut ! Bienvenue à toi !
Désolée, je n'avais pas vu ton message !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. Je te remercie pour ton commentaire et pour avoir lu mon histoire.
Bien sur !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Encore un suuuuuuper chapitre !!! Mais quand est-ce que ça se terminera cette histoire :lol: ???!!! Franchement, je me le demande ! On est tellement à fond que j’avais presque pas remarqué que t’en étais déjà à 35 chapitres mdr. T’avances vraiment super vite, je suis trop contente pour toi, sincèrement ! J’ai l’impression que le chapitre suivant va être révélateur de quelque chose... mais quoi ?
Bref, j’ai plus que hâte de lire le chapitre prochain (mais prend ton temps pour l’écrire, je sais que c’est difficile de trouver du temps quand on est en troisième... ( :lol: je dis ça comme si j’étais plus grande alors que... pas du tout en fait, on a le même âge :roll:))
Bisous fois dix milliards et à plus <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : lun. 29 mars, 2021 6:03 pm Encore un suuuuuuper chapitre !!! Mais quand est-ce que ça se terminera cette histoire :lol: ???!!! Franchement, je me le demande ! On est tellement à fond que j’avais presque pas remarqué que t’en étais déjà à 35 chapitres mdr. T’avances vraiment super vite, je suis trop contente pour toi, sincèrement ! J’ai l’impression que le chapitre suivant va être révélateur de quelque chose... mais quoi ?
Bref, j’ai plus que hâte de lire le chapitre prochain (mais prend ton temps pour l’écrire, je sais que c’est difficile de trouver du temps quand on est en troisième... ( :lol: je dis ça comme si j’étais plus grande alors que... pas du tout en fait, on a le même âge :roll:))
Bisous fois dix milliards et à plus <3
Je ne sais pas mais ce n'est pas encore la fin du tome 1 XD QUOI ???? Eh ouais, trois tomes...
^^ ça passe vite en fait. Merci beaucoup ! Oui, quoi ? Tel est la question... :P Mais conte pas sur des spoils !!!
Merci beaucoup pour ce com' !
Bisous fois onze milliards et à plus, aussi <3<3<3
( eh ouais, onze ! )
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Ha ouiiii on est déjà au chapitre 35 XD
Franchement bravo, parce que j'avais même pas remarqué, tellement j'étais dans l'histoire ^^
J'adore ton style d'écriture ! Je crois que je l'ai dit pleins de fois, mais j'aime trop :) Et j'aime trop ton histoire aussi, le suspens que t'arrive si bien à donner, les personnages, tous les détails que tu donnes, ... ^^^ ;)
Breff continue comme ça (tu n’as pas intérêt a arrêté maintenant :lol: ) et j'ai trop hâte de voir le prochain chapitre ^^
Bisouus
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : mar. 30 mars, 2021 1:21 pm Ha ouiiii on est déjà au chapitre 35 XD
Franchement bravo, parce que j'avais même pas remarqué, tellement j'étais dans l'histoire ^^
J'adore ton style d'écriture ! Je crois que je l'ai dit pleins de fois, mais j'aime trop :) Et j'aime trop ton histoire aussi, le suspens que t'arrive si bien à donner, les personnages, tous les détails que tu donnes, ... ^^^ ;)
Breff continue comme ça (tu n’as pas intérêt a arrêté maintenant :lol: ) et j'ai trop hâte de voir le prochain chapitre ^^
Bisouus
Ouais ! Dur à croire ? Après celui - ci était trop petit mais je me suis dépêché de le boucler pour le poster car il était en retard T - T.
Merci beaucoup, je dis toujours merci, mais je ne sais pas quoi vous dire d'autres. A chaque fois que je vois que l'un de vous à post un commentaire, qu'il soit négatif ou positif, je m'en fiche, je le lis avec passion et intérêt. C'est grâce à vous que je continue , alors pas question d'abandonner !
Bisous !
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

elohane a écrit : mar. 30 mars, 2021 6:49 pm
Asco20 a écrit : mar. 30 mars, 2021 1:21 pm Ha ouiiii on est déjà au chapitre 35 XD
Franchement bravo, parce que j'avais même pas remarqué, tellement j'étais dans l'histoire ^^
J'adore ton style d'écriture ! Je crois que je l'ai dit pleins de fois, mais j'aime trop :) Et j'aime trop ton histoire aussi, le suspens que t'arrive si bien à donner, les personnages, tous les détails que tu donnes, ... ^^^ ;)
Breff continue comme ça (tu n’as pas intérêt a arrêté maintenant :lol: ) et j'ai trop hâte de voir le prochain chapitre ^^
Bisouus
Ouais ! Dur à croire ? Après celui - ci était trop petit mais je me suis dépêché de le boucler pour le poster car il était en retard T - T.
Merci beaucoup, je dis toujours merci, mais je ne sais pas quoi vous dire d'autres. A chaque fois que je vois que l'un de vous à post un commentaire, qu'il soit négatif ou positif, je m'en fiche, je le lis avec passion et intérêt. C'est grâce à vous que je continue , alors pas question d'abandonner !
Bisous !
Nan mais franchement, il été grave bien ^^
Mais de rien :) :D ^^
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: En amour et a mort

Message par VoyageImaginaire »

Salut !
Encore un super chapitre, j'aime beaucoup cette histoire, elle est super !
J'ai hâte de lire la suite !
Et pour le retard, ce n'est pas grave, prend le temps qu'il te faut !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

VoyageImaginaire a écrit : jeu. 01 avr., 2021 5:07 pm Salut !
Encore un super chapitre, j'aime beaucoup cette histoire, elle est super !
J'ai hâte de lire la suite !
Et pour le retard, ce n'est pas grave, prend le temps qu'il te faut !
Salut !
Merci beaucoup ^^
J'ai hâte que tu lises la suite aussi alors !
Merci, je le ferais !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Le prochain chapitre arrive bientôt désolée je rame un peu en ce moment...promis !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:11 pm Le prochain chapitre arrive bientôt désolée je rame un peu en ce moment...promis !
Aucun soucis, je suis dans le même cas :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 11 avr., 2021 7:15 pm
elohane a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:11 pm Le prochain chapitre arrive bientôt désolée je rame un peu en ce moment...promis !
Aucun soucis, je suis dans le même cas :lol:
Bon courage alors !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 36 :

Je suis en train de lire sur mon lit quand Jede vient me chercher dans ma chambre. Plongée dans ma lecture, je ne le remarque pas. Il signale sa présence par des « toc » sur le dossier de mon lit, et je tourne la tête dans sa direction. Le regard éclairé par une étincelle, je me lève du lit en silence et fais un petit hochement de tête.
Silver est de retour, me dit Jede en passant sa main dans ses cheveux noirs, l'air absent.
- Alors... on commence quand ?
Je parle bien sur des réponses qu'ils sont sensés me donner, comme promis. J'ai dû attendre une bonne heure avant ce moment.
- Mais tu as les cheveux mouillés ! S'horrifie Jede.
Je sais bien que c'est dans le but de détourner la conversation qu'il fait ça, et je suis décidée à ne pas me laisser faire. Je lève les yeux au ciel.
- Oui, c'est la fin du monde... Et depuis quand tu te préoccupe de ça ?
- Depuis... je ne sais pas, mais je me préoccupe pas de « ça », je me préoccupe de « toi » !
Désarçonnée, je reste silencieuse pendant qu'il m'attire hors de la chambre en me tirant sur le bras. Je voudrais bien lui dire de me lâcher, merde, je peux marcher toute seule, mais je préfère ne rien dire.
- Et pour répondre à ta question, dit – il avec un sourire en coin que je m'efforce d'ignorer, on s'en occupe maintenant. Au plus vite, en fait. La crise d'Yrrha ne devrait pas être dans trop longtemps.
- Oui, d'ailleurs, en parlant de ça, vous contiez me le dire quand ?
- De quoi tu parles ?
Il arrête d'avancer et je tire mon bras pour m'échapper de son emprise. Il laisse faire, à ma plus grande stupeur. Il est plutôt du genre à ne pas me laisser faire les choses par moi – même, normalement.
- Que pour avoir ce don il faut faire cette crise !
Il hausse les épaules et marmonne, avec le plus d'arrogance qu'il ait possible d'avoir :
- Ce n'est qu'un détail, Davie...
- Ce n'est pas qu'un détail, imbécile !
Quand va t-il comprendre que j'ai besoin d'être tenue au courant ? Je suis l'héritière des Tengridy, lui des Bryll. On est pareil. Je suis autant concernée que lui, que je sache ! Ce qu'il va m'apprendre , je devrais le savoir depuis que je suis arrivée dans ce maudit village !

Il se fige, les joues rouges. Je partage sa colère – mais lui ne ressens pas mon indignation.
Sa mâchoire est contracté et je vois les larmes dans ses yeux.
- Ma sœur va peut – être, très sûrement, mourir ! Alors arrête de faire des caprices ! Tu ne nous sers à rien, là. En fait, tu nous sers à rien tout court. T'es un boulet, dit – il en s'emportant, l'air révolté.
Je serre les poings ; que croit – il ? Que je rêve de mourir pour sa sœur ? Que je rêve d'être confinée dans un manoir pour la fin de ma vie ? Que j'adore me disputer avec lui quotidiennement ? Qu'il aille au diable, ce mec mal élevé !
Je lui fait un doigt d'honneur, et tourne les talons. Je suis capable d'aller voir Silver seul, pas besoin qu'il me traîne par les bras. J'ai des jambes, et j'espère qu'au moins ça il le réalisera.
Il ne m'a pas blessé, pas plus qu'il ne peut me rendre triste.
Je suis juste une boule de colère.
Il croit qu'il est le seul à souffrir car Invi à été... capturée.
Quel con !
Et puis, comment ça se fait qu'elle ait été capturée ?
Sans me retourner, même si mon corps en brûle d'envie, je vais vers la cuisine. Je ne pleure pas, mais j'ai autant mal que si je pleurais en lâchant de gros sanglots, ce que je déteste , car ça me laisse vulnérable. Vulnérable... Invi l'ait entre les griffes de ces monstres... Les Griffeurs, ha ha. Ce nom qui exprimait terreur et angoisse ne m'inspire à présent que dégoût et terreur. Je n'aie pas peur d'eux – ou juste un peu – je veux juste les retrouver, prendre Invi, et partir loin de tout ça. Loin d'ici, loin des Bryll.
Un plan commence déjà à s'échafauder dans ma tête, et c'est sur, aucuns des habitants de cette maison n'en fait partie.
Je les aime beaucoup, mais ils me portent malheur. Je pensais pendant longtemps que c'était l'inverse, mais je ne sais plus. C'est peut – être de ma faute, dans ce cas je vais réparer mes erreurs puis partir, et si ce n'est pas le cas, je sauve Invi, puis j'aviserais. Je partirais loin, mais ou ? Et ma mère ? Et...j'ose à peine prononcer ce prénom. Et Miles ? Je ne peux pas l'oublier, il est mon meilleur ami, et pour moi plus encore.

Plus encore...

Je fais mon entrée dans la cuisine avec discrétion, me glissant derrière la cuisinière. Silver, Adély, Spencer et un homme que je ne connais pas est là, à côté d'un fille grande et fine, avec des cheveux noirs qui forme un dégradé violet vers la pointe. Elle est très belle, mais aussi ténébreuse que son frère. Oui, j'en suis sure, c'est Onyx, la sœur d'Améthyste. Elle à les mêmes yeux mauves. Portent – ils des lentilles ? Sa peau est très pâle, un peu...fantomatique. Je déglutis, je n'ai jamais vue une fille aussi belle, mais est – ce que tous les Bryll sont – ils tous prédestinés à devenir mannequins ?
Ils sont tous en train de parler, en même temps, et je n'entends pas ce qu'ils disent, et je ne fais aucuns efforts pour en saisir des bribes. Soudain, Adély se tourne vers moi et à un petit sourire.
- Daviegwen, ma chérie, tu es réveillée. On à eu peur.

Je réponds par un hochement de tête, trop choquée pour parler. Elle porte une chemise de nuit, et ses cheveux sont ébouriffés, de même que ses yeux sont bouffis, et sur ses joues son mascara à coulé et forme des petits sillons pas beau à voir.
Je déglutis en voyant Silver tourner la tête vers moi. Il n'essaie même pas de se faire un masque de joie. Inutile. Il à une tête d'enterrement, et ne cherche pas à cacher qu'il à pleurer. Moi qui croyait ces personnes indestructibles...

- Viens t'asseoir, dit – il en montrant du doigt une chaise.

J'obtempère. La cuisine est faiblement éclairé, les rideaux sont tirés, et l'ambiance me fait penser à... Non, en fait, je ne veux pas y penser.
Ils me regardent tous comme si j'étais la plus mauvaise nouvelle du monde, et j'hésite à parler. Je n'en ai aucunes envies, mais je dois dire quelque chose.
- Vraiment désolée.
- Non, je..., répond Adély, mais elle ne va pas plus loin car elle éclate en gros sanglots, et Silver lui tapote le dos, l'air achevé.
Onyx pince les lèvres, l'air vraiment malheureuse. Je ne sais pas à quel point elle et son jumeau sont proches de Jede, Spens' et Invi, mais ce sont des Bryll eux aussi. Ils ont des dons, et doivent compatir, que ce soit la première fois qu'ils se rencontrent ou la dixième.
Je m'assois à côté à la chaise libre, en face de l'homme. Il est évidemment le père d'Améthyste et d'Onyx, mais à la fois le frère de Silver : ses cheveux violets foncés, presque noir, se dressent en épis autour de sa tête, et ses traits de visage, doux et sérieux à la fois, rappellent ceux du père de Jede. Ses yeux sont mauves, au contraire de son frère, et sa peau est aussi pâle que tout le monde dans cette pièce. Il porte une chemise rapiécé, ou il manque des boutons. Il est très beau. Comme tous les Bryll. Je lui adresse un petit signe de tête timide, et il me le rends avec respect. Je ne reconnais pas en lui Améthyste, son fils arrogant, pour ce que j'en ai vu, mais Spencer, gentil et poli.
Jede n'est pas là, et tant mieux. Sa face de bouc ne me manquera pas.
- Je suis choquée d'apprendre que...
Ma voix est rauque, et j'ai accumulé tellement de salive qu'elle ressemble à un râle sourd. Je doit sans doute refléter la terreur que je lis dans les yeux d'Adély, car je ne parviens plus à ouvrir la bouche. Je sens que si je le fait, je vais éclater en sanglots et personne n'a besoin de moi. Je ne veux pas être un boulet. Je ne veux pas donner raison à Jede.
L'homme prend le relais, et je lui suis reconnaissante.
- Je m'appelle Alistair. Je suis l'oncle d'Invida. Acceptes – tu mes explications ?
Il est tendre, parle lentement et ponctue sa phrase d'un sourire forcé, alors je décide que je vais lui accorder ma confiance.
Toujours incapable de parler, je fais oui avec la tête sans oser croiser le regard de Silver.
Alistair inspire, s'accablant de la tâche qui lui est dû :
- Le don de Silver consiste, a, comme tu le sais, protéger les personnes et les lieux qui l'entourent. C'est de cette manière que personne n'a été attaqué lors de l'anniversaire de Jede, ou bien lors des visites de certains amis.

Certains amis. Leis, quoi.

- Cependant, ce don utile ne sers pas pour autant à deviner l'identité de chacun, et c'est de cette façon qu'un Griffeur s'est glissé parmi les invités, prenant la forme d'un jeune homme. Mon frère s'en est rendu compte hier.
J'étouffe un cri de surprise.
- On aurait pu s'attendre à ce qu'il s'attaque à toi, l'héritière des Tengridy, car tu as un aura plus désirable que les Bryll. Mais bizarrement ce griffeur s'en est pris, ce soir là, à Invida. Dans quel but ? Aucunes idées. Tout ce qu'on sait, c'est que ce Griffeur à gagné la confiance d'Invi. Quelle apparence avait – il pris, ça je ne... On ne peut pas le savoir. Hier soir, il est allé voir Invi. Devant le manoir. Elle devait beaucoup l'aimer elle s'est risquée à sortir dehors pour le voir, la seule chose que désirais le Griffeur déguisé. Il l'a capturé. Je suis désolée de te l'apprendre brutalement.

Je reste interdite. Comment Invi à t-elle pu être bernée au point de sortir du manoir, du lieu de protection, pour voir cette personne ? Pourquoi à t-elle pris des risques ?
Mais peut – être que ce n'est pas la seule raison, et une partie de mon esprit me pousse à aller vers cette hypothèse plus plausible.
Invi à toujours été enfermée ici, destinée à être confinée dans ce lieu de naissance pour sa seule et unique sécurité. Et si... elle ne l'avait plus supportée ? Ce serait d'une imbécillité, mais ça se tient. Elle aurait jouée sa vie pour sortir...
Je déglutis, tout mon corps est crispé.
- Ha.
- Daviegwen, sais – tu qui Invi pourrait connaître et apprécier au point de prendre ce risque, en dehors de sa famille et de...toi ?
Je commence à réfléchir, l'esprit en ébullition. Qui connais...
- Mathéo Harvin. Oui, ce garçon avec qui elle à dansé au bal, et elle m'a reparlée de lui il n'y à pas si longtemps. Elle l'adore. Peut - être même en est – elle amoureuse. Amoureuse...d'un imposteur ? D'un Griffeur ? Ça me donne envie de vomir.
Oui, je sais. Mathéo est un adolescent qu'elle à rencontrée au bal, ils ont sympathisé, il me semble. Je crois qu'elle l'aime vraiment bien.
Alistair pousse un soupir et échange un regard lourd de pensées avec Silver qui est blanc comme un linge. Onyx est terrifiée, de même qu'Adély. Spencer vocifère des insultes. Pour ma part, je suis crispée sur le dossier de ma chaise, je n'ose bouger le petit doigt.

Photo d'Onyx : ( il faut l'imaginer la peau plus pâle )
Et ses yeux mauves de plus prés:
Pièces jointes
Yeux d'Onyx vue de prés
Yeux d'Onyx vue de prés
yeux mauves.jpg (5.65 Kio) Consulté 450 fois
Onyx Bryll
Onyx Bryll
Onyx.jpg (6.09 Kio) Consulté 450 fois
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

OMG !!!!!!! je veux trop savoir la suite !!
Je pense que ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas laissé de message ici :cry: mais saches que je continuais bien de lire tous tes chapitres. J'adore toujours autant ton histoire, on a beau essayer de deviner la suite on se trompe toujours et tes personnages sont fantastiques :o . Donc je pense ne pas te surprendre si je te dis que ce chapitre est super méga giga trop géniallll !!!!!!!

je te fais de gros bisous et te souhaite de bonnes vacances :D ;)

en espérant pouvoir très vite lire la suite (j'ai vraiment hâte) :mrgreen: :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : ven. 16 avr., 2021 3:01 pm OMG !!!!!!! je veux trop savoir la suite !!
Je pense que ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas laissé de message ici :cry: mais saches que je continuais bien de lire tous tes chapitres. J'adore toujours autant ton histoire, on a beau essayer de deviner la suite on se trompe toujours et tes personnages sont fantastiques :o . Donc je pense ne pas te surprendre si je te dis que ce chapitre est super méga giga trop géniallll !!!!!!!

je te fais de gros bisous et te souhaite de bonnes vacances :D ;)

en espérant pouvoir très vite lire la suite (j'ai vraiment hâte) :mrgreen: :mrgreen:
Merci beaucoup !!!
C'est très gentil de ta part de prendre le temps de poster un message, avec des mots tous plus gentils les uns que les uatres.
J'espère aussi pouvoir vous le montrer bientôt...
Bisous et bonnes vacances aussi !
Merci :)
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

Super cool ! Comme toujours !J'adore !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »