En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Helloooo ! <3
J'aime kroooo ton histoire ! :) J'adoore Jede ^^ et Invi <3<3<3<3
C'est trop bien le fait que tu mettes des photos (en tout cas pour moi XD)
Brefff continue comme cela parce que c'est tout simplement Génial ! <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 6:30 pm Helloooo ! <3
J'aime kroooo ton histoire ! :) J'adoore Jede ^^ et Invi <3<3<3<3
C'est trop bien le fait que tu mettes des photos (en tout cas pour moi XD)
Brefff continue comme cela parce que c'est tout simplement Génial ! <3
Merci !!! Moi aussi je les aimes, c'est normal ! ILs sont trop chooous ! enfin bref...
Oui, c'est super. La prochaine c'est...et toi, qui as tu envie de voir ?
Bisous et merci !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 31 :

Couchée dans mon lit, pelotonné sous ma couette, je déchiffre un à un les mots posés sur la feuille blanche, fais courir mon regard sur le support, découvre la suite de l'histoire qu'ai empreintée à la bibliothèque du manoir.
Il s'intitule Orgueil et préjugés, et il est si bien que je n'ose abandonner l'histoire, depuis hier soir je le lis. J'ai passé la nuit à lire, et tourner les pages. Il ne me reste que deux pages pour finir le livre.
Accro, je fait voler l'avant dernière en un soupir.
J'ai toujours aimé les livres d'amour ; ceux qui parlent de romance, une romance impossible interdite, ou dangereuse. J'ai commencée à 10 ans avec Twilight, et ait continuée à me nourrir de ça. Le meilleur lu jusqu'à ce jour, Les cauchemars d'un adolescent, bien sur.
Que Jede l'ait lu me rend perplexe, ce n'est pas son genre, l'amour, ou juste l'amitié. Que pense t-il de tout ça ? À t-il déjà connu ce sentiment ? Le veut-il, d'ailleurs ? Préoccupée, je ferme Orgueil et Préjugés, et me débarrasse de la couette, les yeux me piquant à cause du manque de sommeil.

Je ferme mes paupières, et médite, assise sur l'amas de draps et de couvertures.
Pourquoi Jede est si compliqué, si dur à déchiffré ?
À côté de lui, je suis bien transparente. Je n'ai rien à cachée, et suis banale.
Enfin, pas tant que ça, tu es une Tengridy, me dis-je en fronçant les sourcils, agacée de ne pas pouvoir rester normale rien qu'une matinée avant que la vérité me rattrape.
Bryll, Tengridy, Griff...Griffeurs... ça à vraiment de l'importance, tout ça ?

Est-ce que je dois vraiment m'en préoccuper ?

Je me pince l'arrête du nez, épuisée. Il faut que je dorme.
Je m'apprête à me recoucher quand la sonnerie de mon téléphone retentit, me faisant grimacer. Je l'attrape sur le table de chevet et le colle à mon oreille.

- Allô ?, je fais, agacée.
- Davie ?

Je reconnais immédiatement la voix, mielleuse et si belle. Celle de Miles.

- Miles ! Je m'exclame, retrouvant le sourire.

Me campant sur mes pieds, accroupie sur le lit, je manque de tomber.

- Oui, c'est moi ! Je suis heureux de te parler, tu ne peux pas savoir comme ça me manque, nos discussions !
- Oh, toi non plus tu ne sais pas comme je suis triste sans toi...
Un silence mélancolique s'installe après mes paroles.
J'essaye de réinstaller le fil de la discussion, mais ma voix est triste, fade et sans vraiment d'enthousiasme.
- Comment tu vas ?
- Moi, on s'en fiche, mais toi ?
J'hésite à lui dire la vérité. À lui avouer que j'ai été agressée par un Griffeur, que j'ai piqué une crise, me suis disputée avec un sois-disant ami, qu'il à un don, au passage, et que nous sommes en danger.
Je mens.
- Oui, ça va...Ma mère est toujours à l'hôpital, mais je me débrouille bien, à la maison.
- Dis-moi si tu veux de la compagnie.
- Bien sur, je souffle en rougissant en songeant à sa compagnie.
Je constate que je suis toujours amoureuse de lui.
Ça ne changera donc jamais...
- Senna va bien, au passage. Enfin... Elle à essayée de fuguer mais n'a pas réussi. Ses parents lui ont confisqués son portable, elle est privée de sortie, à menacée de s'enfuir si ils ne levaient pas la punition mais tu connais ses parents, ils ont juste échangés un regard comme si elle était folle à liés. Ils n'acceptent pas son côté « punk rebelle », si tu veux mon avis...
- C'est vrai ?! J'espère qu'elle n'est pas trop triste...
- Tu la connais, elle arrive à voir le bon côté des choses, me rassure Miles.
- Le bon côté ? Je crains que cette fois, il n'y en ait pas.

Nouveau silence ponctué d'un bruit de toux.
C'était si facile, avant, de lui parler. Maintenant, ça me paraît difficile et inconcevable d'avoir une conversation de plus de cinq minutes sans que je sois gênée. Je tente de relancer la discussion.

- Ta sœur va bien ?
- Ho, Jessica se porte à merveille du moment que je lui fiche la paix. Mais tu sais, je crois que je n'ait plus envie de rester à Seattle. La vie est si...ennuyeuse. Je voudrais te revoir.
Je frissonne, me rend compte que j'ai arrêtée de respirer.
- Revoir ton regard remplis d'émeraudes, reprend-il.
Mon cœur s'affole.
Bom. Bom bom. Bom. Bom bom.

- Entendre ta voix, et autrement qu'à l'autre bout du fil.
Je prend une bouffée d'air, le regard perdue dans le vide. Il ne faut pas que j'oublie de respirer.
Je me mord brusquement ma lèvre inférieure pour reprendre mes esprits. Il faut que je me calme. Il faut que je respire. L'afflux de sang dans mes joues est peut-être dangereux.
Alors je dois arrêter de rougir bêtement.
Je pose une main sur mon cœur, affolée par l'effet que m'a fait de simples paroles.

- Oui, ce serait...bien, je soupire, jouant des lèvres pour ne pas crier de plaisir.

- Bien, répète t-il. Ce serait même super, à vrai dire.

- Super, dis-je. Même extra.

- Oui, ce serait extra qu'on se revoient. Je peux venir ce week-end ?

- Heu...Je crois que...

Mais je suis coupée dans mon élan par une nouvelle sonnerie. J'ai un double appel, et le deuxième vient de ma mère. Il faut que je décroche. Je glisse un « à plus » à Miles avant de raccrocher vivement. J'espère qu'il va comprendre que j'ai une urgence, sinon il m'en voudra sûrement, et ça, je ne peux pas le supporter. Déçue, mais contente de pouvoir entendre la voix de ma mère, je décroche à celle-ci.

- Ma puce adorée, c'est ta mère !
- Maman ! Tu vas bien ?!
- Hum...Mon accident m'a causé des blessures assez importantes, et je ne pourrais sûrement pas rentrée tout de suite, enfin c'est ce que disent les médecins...

Je retrousse les lèvres, inquiète. Comment je vais faire sans elle ? Jusque là je me suis bien débrouillée mais...si elle devait s'absenter longtemps ?
- J'espère que tout va bien...J'ai peur.
- Ho, Daviegwen, moi aussi j'ai peur. Il s'est passé tant de choses...J'en viens à regretter les grandes villes, dit-elle, un semblant de sourire dans la voix. Je regrette de n'avoir pas été une meilleure mère. Tu mérites mieux. Mieux que Garry et moi.
J'inspire longuement, pas sure de me retenir de pleurer.
D'une voix rauque, je lui dis que je l'aime.

- Moi aussi, depuis toujours et pour toujours. Ma fille.
- Merci..., dis-je en me raclant la gorge.

Que me causerais sa perte, émotionnellement ? Je l'aime trop pour pouvoir le supporter. Désespérée, je n'ai plus qu'a prier pour qu'elle s'en remette. Qu'elle soit coincée à l'hôpital et que je ne puisse pas aller la voir me fait culpabiliser. On aurais dû être plus prudentes, faire plus attention. J'aurais dû être plus responsable. À cause de moi...
- Comment se comportent les Bryll avec toi ?
- Oh, heu...Ils sont très gentils, je ne croisent pas beaucoup Adély et Silver, ils sont plongés dans leurs travails, mais je m'entend bien avec Invi, leur fille...Spencer est sympathique.

J'essaye de ne pas évoquer Jede. Que dirais-je ? Je ne suis même pas sure de l'apprécier.
Mais je ne le trouve pas désagréable pour autant. Enfin, ça dépend...Il est tellement différent chaque jours !

- Et avec le jumeau de Spencer ? Comment c'est, déjà...heu...Josh ?

Je broie le drap avec ma main.

- Jede. Et bien quoi ?
- Il se tient bien ?
- Oui, oui. Je veux dire...on ne se connaît pas beaucoup, je ne sais pas trop.
- Ah, les garçons, se plaint-elle à l'autre bout du fil.
J'imagine son regard consterné en pensant aux hommes, et aux problèmes qu'ils engendrent. J'esquisse un sourire, mais je ne suis pas d'humeur à bavarder sur ça.
- Maman, il vaut mieux que je te laisse, à présent. Tu dois te reposer.
- D'accord, mais promets-moi de faire attention. Je ne veux pas te perdre, après avoir perdue Garry. Ne sors pas du manoir, ne t'approchent pas d'inconnus, n'oublient pss qu'ils peuvent prendre la forme de n'importe quel humain. Ils ont des dons, eux aussi.

- En parlant de dons...
- Ah, un infirmier arrive ! Je dois raccrocher ! Je t'aime. Fais attention surtout !
- Je...Oui, d'accord. Toi aussi.

Le bip habituel du fin d'appel me monte à la tête, et , amère, j'éteins mon portable et le glisse sous mon oreiller. J'hésite à rappeler Miles, mais ce serait mal placé de l'appeler après lui avoir raccroché au nez. Le cœur lourd, je me recouche sous la couette et tente de me reposer. J'ai vraiment besoin de sommeil.
Mais mes pensées m'empêchent de fermer l'oeil.
J'ai peur que l'état de ma mère s'aggrave, et que je doive rester dans ce manoir pour le reste de ma vie avec pour seule compagnie les Bryll.
Ils sont vraiment gentils, mais m'intimident beaucoup, à part Invi, bien sur. J'aimerais pouvoir lire dans l'esprit des gens.

Je pourrais savoir tout ce qu'ils me cachent...Comme la raison de Klara West dans leurs maisons. Et puis, Jede... Un jour il se montre avenant, complice et agréable, un autre il devient insoutenable et irritant. Ses sautes d'humeurs me prennent au dépourvu. Si nous sommes amis, pourquoi est-il si méchant, parfois ?

Je sens que je ne vais pas pouvoir dormir. C'est impossible, je ne me sens pas bien, j'ai mal à la tête, j'ai la nausée, et la panique me ronge.
Maman...

Je saute du lit, mes pieds nus rencontrent le carrelage glaciale de la chambre et un frisson me parcours l'échine. Je serre les dents et vais au dressing qui est de l'autre côté.
J'enlève mon pyjama, et met un haut de dentelle blanche, et un jogging, qui ne me met pas en valeur, c'est sur, mais il à l'avantage d'être confortable. J'attache mes cheveux en un chignon et enfile d'énormes chaussettes en laine.
Je quitte la chambre, et décide d'aller rendre visite à Spencer. Je crois me souvenir que sa chambre est au deuxième étage. J'empreinte un escalier en colimaçon qui se trouve dans un renfoncement du couloir, l'esprit ailleurs...Et assaillie par une tonne de questions.


***
Alors ? Que pensez-vous de ecs deux conversations ? Celle avec Miles ? Celle avec sa mère, très brêve ? J'ai hâte de lire vos retours. Bisous !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

C'est troop bien !J'aime bien les référence en livre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Photo, d'Adély cette fois-ci : ( Dites moi en commentaires qui sera la prochaine personne !!! )
Pièces jointes
Adély
Adély
Adély.jpg (12.05 Kio) Consulté 519 fois
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : mar. 12 janv., 2021 5:28 pm C'est troop bien !J'aime bien les référence en livre
Tu lis super vite !!!! ^^ Merci encore pour ton soutien. Et, oui, c'est cool !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Alors encore un super chapitre !!!!!
J'ai pleins de questions et j'avais presque oublié Miles :roll: . J'hésite entre lui et Jede :evil: :oops: . Mais bon bravo et j'ai trop hâte de connaître la suite. :mrgreen: :D :lol:
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Coucou ! Comme d'habitude un super chapitre ! J ai trop hate de lire la suite. J'avais presque oublié Miles (je vois que je ne suis pas la seule) bref voila a plus
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: En amour et a mort

Message par Esmeralda1265 »

Olala mais comment tu fais pour nous faire des chapitres aussi bien ! Bref je te félicite c'est GENIAL ! ^^
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : mar. 12 janv., 2021 8:37 pm Alors encore un super chapitre !!!!!
J'ai pleins de questions et j'avais presque oublié Miles :roll: . J'hésite entre lui et Jede :evil: :oops: . Mais bon bravo et j'ai trop hâte de connaître la suite. :mrgreen: :D :lol:
Le pauvre !!! :lol: Oui le dilemme...
Merci en tout cas ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

HermioneSerdaigle a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:08 pm Coucou ! Comme d'habitude un super chapitre ! J ai trop hate de lire la suite. J'avais presque oublié Miles (je vois que je ne suis pas la seule) bref voila a plus
Oulah tout le monde l'oublie. C'est dommage. Il est sympa !!!
Merci beaucoup ;) ;) ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Esmeralda1265 a écrit : mer. 13 janv., 2021 2:18 pm Olala mais comment tu fais pour nous faire des chapitres aussi bien ! Bref je te félicite c'est GENIAL ! ^^
Merci !!! C'est trop sympa ! J'ai hâte de vous fait découvrir Mon nouveau chapitre.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Un super chapitre, comme d’habitude ! J’aime bien le fait que Miles soit de nouveau présent, je l’aime bien. Mais pareil, dilemme entre lui et Jede !!!
Bisous, à plus <3
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

elohane a écrit : mar. 12 janv., 2021 5:31 pm
Siki6 a écrit : mar. 12 janv., 2021 5:28 pm C'est troop bien !J'aime bien les référence en livre
Tu lis super vite !!!! ^^ Merci encore pour ton soutien. Et, oui, c'est cool !
OUi j'ai un bon débit de lecture ( +- 6pages minute :lol: ) et ppuis quand c'est bien ..je lis encore plus vite :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:01 pm Un super chapitre, comme d’habitude ! J’aime bien le fait que Miles soit de nouveau présent, je l’aime bien. Mais pareil, dilemme entre lui et Jede !!!
Bisous, à plus <3
hey ! merci beaucoup !!! Oui, on verra ce que en pense Daviegwen...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:12 pm
elohane a écrit : mar. 12 janv., 2021 5:31 pm
Siki6 a écrit : mar. 12 janv., 2021 5:28 pm C'est troop bien !J'aime bien les référence en livre
Tu lis super vite !!!! ^^ Merci encore pour ton soutien. Et, oui, c'est cool !
OUi j'ai un bon débit de lecture ( +- 6pages minute :lol: ) et ppuis quand c'est bien ..je lis encore plus vite :mrgreen:
Wouawh. Merci XD
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: En amour et a mort

Message par VoyageImaginaire »

C'est super cool !
J'ai hâte de lire la suite !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

VoyageImaginaire a écrit : sam. 16 janv., 2021 1:43 pm C'est super cool !
J'ai hâte de lire la suite !
Merciiiiii beaucoup !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 32 :

Quand j'arrive devant la chambre de Spencer, bien que je n'y ais jamais mis les pieds, je le sais de suite. Comment ne pas reconnaître sa chambre avec tous les posters qu'il a affiché sur la porte en bois :
« Si tu rentres, c'est pour me faire l'amour et pas la guerre », « Invi c’est interdit aux nains je te rappelle », « Je savais pas quoi mettre sur celle-ci »...et j'en passe.
Un peu intimidée, et je me répète que je ne devrais pas l'être, je pose ma main sur la poignée en fer de la porte, et la tourne lentement. Avec un « clic », elle s'ouvre et je me glisse à l'intérieur de l'habitat.
La chambre de Spencer est déserte. Le front plissé sous l'effet de la culpabilité , car je ne devrais pas rentrer quand il n'est pas là, je referme la porte derrière moi et commence à marcher à pas silencieux dans l'immense pièce qui sers de chambre à mon cher Spens'.
Les murs sont eux aussi couverts d'affiches, de posters, de pancartes et d'anciens tracts. Sur certains, il y à « Solidaires », écrits en gros, sur d'autres, des mains qui se tiennent fermement en signe de paix. Je hausse les sourcils ; depuis quand Spencer soutient des associations ?

Je prends le temps de les lire toutes, et m'aperçoit qu'elles datent toutes de très longtemps. Les dates inscrites sont entre 1940 et 2000. Y'avait-il des manifestations en 1940 ? Ou des réunions pour parler de solidarité ? Sûrement, si ces pancartes sont là.
Mais ça me paraît tellement bizarre.
Un lit est poussé contre le mur du fond, face à moi. Les draps sont défaits, et des magazines sont éparpillés dessus comme si il avait dû stopper sa lecture à la hâte.
Un miroir est accroché juste au dessus du lit, me renvoyant mon image.

Celle de qui, exactement ? Car ça fait bien longtemps que je ne suis plus cette jeune fille que je vois. Elle, c'est...c'est une façade à côté de l'esprit qu'elle tente de cacher.
Le mien. Serrant les lèvres nerveusement, je vais effleurer le lit du bout des doigts.
La chaleur imprègne toujours les draps, le lit à été déserté il y à moins d’une heure.

Je tourne la tête.Il y a une petite table, au milieu de la chambre, et c'est tout. Aucuns autres signes d'ameublement. Je soupire et m'éloigne du lit.
Une petite fenêtre carrée, au mur de droite, me montre le magnifique paysage qui s'étend au delà du village. Des collines verdoyantes à perte de vue, et un ciel bleu dégagé.
Il fait beau, et je ne peux pas en profiter.

Je me perds dans la contemplation de l'horizon, et n'entends pas la porte s'ouvrir et se refermer. C'est quand il parle que je prends conscience que Spencer est juste derrière moi.

- Salut, Davie !, dit-il d'une voix gaie.

Je fais volte-face. Il est là, et je constate amèrement qu'il ressemble beaucoup trop à Jede en ce matin, avec ses cheveux habituellement bien coiffé, en bataille.
Mince. Je lui adresse un petit sourire, et réponds par un hochement de tête.
Je ne veux pas qu'il pense que je fouinais dans sa chambre, heureusement, il a l'air détendu et non suspicieux.
- Que me vaut ta visite ? Continue t-il, face à mon absence de mots.

Oui, que te vaut ma visite, Spencer ? Très très bonne question. J'espère que tu as la réponse, parce que moi...je sèche, à devoir tout le temps expliquer mon comportement.
Je ne le dis pas, et me contente de répondre :

- Je visitais. J'espère ne pas avoir enfreint ton intimité.
- Non, tout va bien. Tu peux visiter. Tu constatera que j’ai bien meilleur goût qu’Invi en matière de déco.
Et il se retourne en direction de son lit, les yeux pétillants.
Comme il se contente de lire ses magazines et qu'un silence gênant pour moi s'installe, j'essaye de trouver quelque chose à dire. Peut-être pourrait-il donner son avis sur les pains de poissons à la moutarde que fais sa sœur. Bien que je connaisse déjà sa réponse.
Il doit détester ça, comme son jumeau. Je plonge mon regard vers le soleil levant, puis à ma montre. Il est tôt, et c'est possible que nous soyons tous deux les seuls à être réveiller dans le manoir.
- Leis à dormi ici ?, en espérant ne pas être indiscrète.
Il lève les yeux de son magazine et me fixe, douteux.
- Non, pourquoi ? Ça t'aurais gênée ?
- Bien sur que non, dis-je en me raclant la gorge, sinsére. Ou est-il ?
- Chez lui, dit-il avant de se ré intéresser à sa lecture, avec un haussement d'épaules.
Je le regarde, stupéfaite.
- Mais...Mais Spens', il y à les Griffeurs, devant chez vous et... Il est peut-être en danger...Le pire est peut-être déjà arrivé, je m'exclame, des accents de terreur dans la voix.
Je m'imagine la scène. Leis, mon ami, la tête scindé en deux par des griffes luisantes, son sang se répandant sur le bitume. Ses yeux éteints à jamais. Son sourire perdu pour toujours.
Horrible.

- Non, Davie, il ne mourra pas. Pas tant que je le protégerais, me rassure Spencer, soudain doux et tendre.
Il se lève de son lit avec précautions et vient me prendre par les épaules, tandis que je commence à me crisper. Tout mon corps se refroidit sous l'effet de l'inquiétude.
Il plante ses prunelles dans les miennes, cherche à capter mon attention.
- Relâche la tension. Essaye de te détendre.
- Me détendre ?
- Oui, relâche tes épaules, regarde moi et ne sois pas stupide.

J'obéis, consciente que je suis ridicule. Pourtant, c'est la vérité : Leis, comme ma mère, comme mes amis, comme tous mes proches, court un extrême danger. Le sait-il ?

- Tu te souviens de l'anniversaire de Jede ? Du bal ?
- Oui.
- Eh bien, on avais pris nos précautions, avec les parents. Silver et Adély ne courent pas de tels risques pour une simple fête. Nous avons de quoi nous protéger - nos dons. Celui de mon père est...complexe. Il est comme...comme une enveloppe, comme une bulle de sécurité. Silver peut dresser des barrières contre le mal. Nous préserver du danger. Quand il fait usage de son don, les Griffeurs et tous le danger alentours – tout ce qui en représente, en tout cas, ne peut pas percevoir notre présence. On devient invisibles. Protégés du mal. Les Griffeurs ne perçoivent pas notre aura, quand Silver utilise son don.

Je tourne mon visage vers lui, surprise, et tellement soulagée.

- Tu veux dire qu'ils ne savent plus ou nous sommes ?! Mais c'est...magique, et génial !, je m' extase, aux anges. C'est tellement pratique. J’aurais voulu en être informée, par contre.

Un serrement au cœur me rappelle que je n'ai pas de dons.

Mais j'essayerais d'en parler à ma mère au téléphone dés qu'elle est disponible. Elle doit savoir pourquoi, MOI, je n'en ai pas.
– Désolé… Je croyais que mon frérot te l’avait dit.
- Non, il ne m’a pas dit, dis-je, perplexe.
- Comment ça ?
- Je lui avais demandé et...Laisse tomber, dis-je, dépassée.

Il se fait d'une mine déconfite, et commence à se dandiner, l'air vraiment gêné.
Je lève un sourcil, soupçonneuse. Que me cache t-il encore ?
- Spencer ?! T'as un truc à me dire ?
- Ben ouais..., murmure t-il en s'embrasant. Tu sais, Jede est quelqu'un d'imprévisible. Ses réactions, et ce qu'il dit, c'est...Pas toujours simple. Je te dis ça pour que tu n'y prêtes pas trop attention si il te paraît bizarre. Il est comme ça...Et je suis bien placée pour le dire, vu que je suis son frère jumeau. Ne sois pas en colère si il t'a dit un truc faux.
- Comment ça ? Développe, je t'en prie, Spencer.

Si j'ai essayé de prendre une voix encourageante et douce, j'ai bien peur que l'étonnement soit un peu trop visible dans ma voix. Je n'y comprend rien. À la mine fautive de Spencer, comme à ces conneries sur le comportement de Jede.

- Eh ben...Il à des problèmes. Des fois, il est super sympa, très attentionné, et puis la seconde d'après, il peut devenir cruel et je peux te dire qu'il joue très bien son rôle.
- Tu es en train de m'avouer qu'il est schizophrène, c'est ça ?, je souffle, pas très convaincue moi-même mais inquiète ; on ne sait jamais avec Jede.
- Non, non...c'est pas ça. Il est...il est comme il est, tu vois ?

Il est comme il est ? C'est une réponse, ça ? C'est une explication ? Soudain prise de colère, je tempère :

- N'essaye pas de lui trouver des excuses ! Jede est d'un naturel fourbe, et ce n'est la faute de personne si il est né méchant.

- Je croyez que vous étiez amis ?

La question me prend au dépourvu. Oui, bien sur, il est mon ami. Mais aussi … mon ennemi. Mon bourreau. Mais je suis très attachée à lui quand même, et ça, c'est vraiment terrible.
- Bah, ouais, mais ce serait plus simple de le critiquer si je le détestais.
Tu ne le détestes pas ? Là, Daviegwen, tu m'intrigues. Tu viens de donner ton avis bien haut et bien fort, et c'est ton ami alors que tu le trouves méchant et fourbe ? Ce ne serait pas toi qui est cruelle ?

Je baisse les yeux vers le sol, soudain honteuse. Si jamais il répète ça à son frère...Je ferais bien de m'excuser et d'aller déjeuner avant de provoquer un cataclysme. Encore un.
Heureusement, c'est Spencer qui quitte la pièce, l'air navré. Je retrousse les lèvres, confuse : Il à peut-être raison. Après tout, Jede peut se montrer adorable. Je suis trop dure avec lui. C'est sûrement moi qui dis n'importe quoi...
C'est toujours de ma faute, ou merde ?!
Je quitte la chambre à mon tour, sur les talons de Spencer.
Il marche vite mais je le rattrape en trois enjambées :
- Je suis atterrée d'apprendre ton avis. Tes sentiments à mon égard sont...peut-être justifiés, mais, Spencer, je ne savais pas que je me montrais méchante...
Il arrête de marcher et s'arrête à ma hauteur. Je le regarde intensément, les yeux exprimant mon sentiment.
– Ce n'est pas toi, Davie. Tu as raison de le trouver bizarre. Mais si tu es son amie...Tu devrais lui faire confiance. Il t'a promis de se montrer juste, non ?
- Heu...oui, dis-je, surprise qu'il en sache autant, et honteuse.
Il hoche la tête et je baisse les yeux. Spencer m'adresse un dernier sourire mignon avant de filer en dehors de sa chambre, le pas rapide.
Éberluée, je le regarde s'éloigner. Comment sait-il tout ça ?
Si Jede lui raconte nos discussions, je vais bientôt être terriblement gênée en leurs présences...Je prie de tout mon cœur pour que ce ne soit pas ça.
Je serais déçue.
Je serais blessée qu'il ne juge pas nos discussions un peu intime.
Ou peu-être les trouvent t-ils banales et intéressantes ?
Je sens mes joues se colorer de roses.
Mais je suis bientôt rappeler à mon devoir le plus important par les gargouillis de mon ventre : me nourrir. Affamée , je bifurque vers la salle à manger.


***

Comment avez vous trouvé ce new chapitre ?
Ah oui, et je ne l'avais pas précisé mais Jede se prononce Djéd.
J'ai appris il y a peu que ce prénom existait vraiment !!! Il y à eu une naissance en France, je crois. ( wouawh ) Je pensais l'avoir inventé !!!

Et la photo : ( Silver )
Pièces jointes
Silver !!!!
Silver !!!!
silver.jpeg (5.38 Kio) Consulté 479 fois
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

J'aime troooooooop :lol:
C'est vraiment cool et la photo est très bien :)
Vivement la suite :mrgreen:
TACL02

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 sept., 2019 11:43 am

Re: En amour et a mort

Message par TACL02 »

Bon, je suis trèèès en retard mais voilà: j'aime beaucoup ton histoire (même si pour l'instant je n'ai lu que quelques chapitres) ! J'avoue qu'il y a un peu beaucoup de fautes qui me piquent les yeux ;) mais c'est vraiment un sujet original mêlé à un style assez courant, et ça donne un rendu un peu fou et addictif. J'ai qu'une envie c'est de me plonger dans l'univers de Daviegwen et de n'en ressortir que quand j'airai lu tous les postes ! Alors vraiment FÉLICITATIONS et courage pour la suite :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : mer. 27 janv., 2021 7:04 pm J'aime troooooooop :lol:
C'est vraiment cool et la photo est très bien :)
Vivement la suite :mrgreen:
Cool !!! merci !!! c'est super.
TACL02 a écrit : mer. 27 janv., 2021 7:14 pm Bon, je suis trèèès en retard mais voilà: j'aime beaucoup ton histoire (même si pour l'instant je n'ai lu que quelques chapitres) ! J'avoue qu'il y a un peu beaucoup de fautes qui me piquent les yeux ;) mais c'est vraiment un sujet original mêlé à un style assez courant, et ça donne un rendu un peu fou et addictif. J'ai qu'une envie c'est de me plonger dans l'univers de Daviegwen et de n'en ressortir que quand j'airai lu tous les postes ! Alors vraiment FÉLICITATIONS et courage pour la suite :)
ahah cool ! et dsl...je sais... c'est les anciens postes. j'essaye de me faire corriger maintenant.
En tout cas merci beaucoup !!!!!!! ça me fait très plaisir j'espère que la suite te plaira !
merci.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Bon, alors, je viens de rentrer du collège après avoir passé les dernières épreuves du brevet blanc et la seule chose que j’ai trouvé à faire à été de lire ce chapitre :lol: Commet dire... IL EST JUSTE GÉNIAL !!!!!!!!!! Tu sais combien j’adore ton histoire et franchement, j’ai l’impression que ce livre ne se terminera jamais tellement il est parfait. Vraiment. Tu m’impressionnes toujours plus, de chapitres en chapitres. Et au fait, les griffes me font un peu penser au pouvoir des Dragons (de Thorn par exemple) dans La Passe-Miroir ;) Mais franchement, tu fais un super travail pour chaque nouveau chapitre et j’attends avec grande impatience le chapitre 33 !!
Bonne continuation et à plus, je t’adore <3♥️
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : ven. 29 janv., 2021 2:03 pm Bon, alors, je viens de rentrer du collège après avoir passé les dernières épreuves du brevet blanc et la seule chose que j’ai trouvé à faire à été de lire ce chapitre :lol: Commet dire... IL EST JUSTE GÉNIAL !!!!!!!!!! Tu sais combien j’adore ton histoire et franchement, j’ai l’impression que ce livre ne se terminera jamais tellement il est parfait. Vraiment. Tu m’impressionnes toujours plus, de chapitres en chapitres. Et au fait, les griffes me font un peu penser au pouvoir des Dragons (de Thorn par exemple) dans La Passe-Miroir ;) Mais franchement, tu fais un super travail pour chaque nouveau chapitre et j’attends avec grande impatience le chapitre 33 !!
Bonne continuation et à plus, je t’adore <3♥️
Ha ha trop bien ! j'espère que ça s'est bien passé pour toi ? tu me raconteras tout ! ( je l'exige )
ça me fait giga plaisir tu peux pas savoir même si je te le dit tout le temps. tu es trop gentille.
Je n'ai pas lu Le Passe-Miroir mais ça à l'air cool je m'y mettrais un jour!
Un énorme merci de lire toujours mon histoire avec intérêt
Bisous, je t'adore aussi !!! ♥️♥️♥️♥️♥️
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Merci à Asco20 pour son message, même si il n'est pas sur le forum ;)
Bisous !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Hello je sais que j'ai pris beaucoup de retard je suis désolée mais tkt je me suis rattrapée 8-) ;) :D Je n'ai pas trop de temps pour écrire un truc long mais c'est toujours aussi bien et je reste une méga fan. Les photos sont très biens choisies :P Bref gros bisous passe une bonne soirée ¸.•*¨✿
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : mar. 02 févr., 2021 8:40 pm Hello je sais que j'ai pris beaucoup de retard je suis désolée mais tkt je me suis rattrapée 8-) ;) :D Je n'ai pas trop de temps pour écrire un truc long mais c'est toujours aussi bien et je reste une méga fan. Les photos sont très biens choisies :P Bref gros bisous passe une bonne soirée ¸.•*¨✿
Hey ! Oui bien sur ! C'est rien ! On à toute la vie de toute façon ;) :mrgreen:
En tout cas merci c'est toujours super de lire tes com' s !
Bonne soirée à toi aussi !!!
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: En amour et a mort

Message par lanaau »

Hey!!Salut !!
J'avoue j'avais pris du retard,mais je l'ai rattraper...
Ton histoire est génial, je trouve la psychologie des perso profonde et on s’identifie très vite...
Honnêtement j’espère qu'un jour on verra ton livre dans une librairie, tu le mérite...
Continue
bonne semaine
lana
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

lanaau a écrit : mer. 03 févr., 2021 8:28 pm Hey!!Salut !!
J'avoue j'avais pris du retard,mais je l'ai rattraper...
Ton histoire est génial, je trouve la psychologie des perso profonde et on s’identifie très vite...
Honnêtement j’espère qu'un jour on verra ton livre dans une librairie, tu le mérite...
Continue
bonne semaine
lana
Hey !
ça faisait longtemps ! ça va ?
Merci beaucoup !!! C'est trop gentil !
Je ne pense pas que ça arrivera un jour même si c'est un honneur que tu me dises ça, je vais essayer de m'améliorer pour faire éditer un livre un jour ( même si ce n'est pas celui-ci, un que je ferais dans le futur ) et je vais m'accrocher !
Bonne fin de semaine à toi aussi !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hey !
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Avec ce chapitre, on rentre enfin dans le vif du sujet !
Les choses vont s'accélérer, et ça va devenir chaud bouillant ! Daviegwen va devoir être forte... Et j'ai l'honneur de vous annoncer que mon histoire fait déjà 102 pages au format de taille de lettres : 13 ! Bref, je suis très fière et très heureuse.
Bonne lecture ![/i]

Chapitre 33 :

Dans la cuisine, il n'y personne à part Invi et Silver. Tous deux sont occupés par la préparation laborieuse de gaufres, et parlent en souriants, père et fille réunis. Ils ne font pas attention à mon arrivée.

J'esquisse un sourire et me glisse derrière le comptoir, me baissant pour attraper dans un placard des couverts et un bol.
J'essaye de faire le moins de bruit possible, dépose sur le comptoir mes couverts, et vais chercher dans le frigo le carton de lait.
Quand je referme le frigidaire, Silver se tourne et pose son regard de charbon sur moi, me couvant d'un regard amical. Ses pupilles pétillent, et il semble heureux d'être là, à faire la cuisine avec son unique fille.
Comme un vrai père.
Je me mordille la lèvre en pensant à ce mot, qui me turlupine, car j'ignore sa vrai signification, et recommence à me questionner sur ce que sait Spencer de mes parlotes avec son frère jumeau.
Mais au moment ou je verse le lait dans le bol, il me lance :
- Tu as bien dormi ?
Invi se tourne également vers moi, tout sourire.
- En fait, dis-je sur un ton d'excuse, je n'ai pas dormi du tout... Je suis plongée dans un bouquin très addictif.
- D'accord, mais ménage-toi, Daviegwen, me prévient-il. Je ne veux pas que tu manques de sommeil...
Surprise devant sa visible inquiétude, je cherche à le remercier :
Je ne manque de rien, ici. Franchement, vous suis très reconnaissante de m'accueillir.

Je vais prendre le paquet de céréales et verse les pétales de maïs dans mon bol.
Je touille le tout avec ma cuiller et me met à dévorer le contenu de mon bol, l'épaisse fumée des gaufres parvenant à mes narines.
Invi nous écoutes d'une oreille attentive tout en cassant des œufs.
- C'était l'idée de Jede, révèle Silver.
Je me fige, abasourdie.
- Vraiment ?
- Oui, me confirme t-il d'une voix égale. Une très bonne idée, d'ailleurs.

Je médite cette info, un peu entre la surprise, une joie étrange qui m'électrise le cerveau, et le reproche que le concerné ne me mette pas au courant. Ça valait d'être dit. Ça me fait du bien de savoir qu'il ne me déteste pas. Bon, je sais qu'il m'aime bien, mais il est vraiment distant, parfois.
Je mâches mes céréales, pensive.
Un quart d'heure s'écoule dans le silence, et je suis tirée de mes pensées par Invi, une assiette de gaufres à la main.
- T'en veux ?
Je commence à saliver devant ce plat qui me paraît magique.
- Je suis folle de gaufres !
En riant, elle m'en tend une.
Je la prend, me brûlant un peu les doigts et mord d'un coup, le moelleux sous mes coups de dents, le croustillant apportant une légère saveur venant contrasté avec le goût citronné ; le tout est parfait, et c'est juste succulent.
- Hum...Silver, tu cuisines bien mieux que ton fils, en tout cas, car je peux dire que cette gaufre doit être - non, elle l'est – la meilleure que j'ai pu manger à ce jour.
- Tu as pu constater les talents culinaires de mon fils ?, s'exclame t-il, étonné. Normalement, il ne fait pas la cuisine.
- Evidemment, je souffle, amusée. Elle serait déjà en ruine...
- Tu en as fait les frais?

Je fais oui de la tête, retrouvant un peu de joie. Silver s'en retourne aux fourneaux, sifflotant, la mine insouciante. Il sait très bien faire semblant que tout va pour le mieux, me dis-je, songeant à ma peur et à mon inquiétude constante.
Enfin...quelque fois, je sais relâcher la pression, moi aussi.
Comme les fois ou je me maquille avec Invi, je joue aux cartes avec Spencer, je parle bouquins avec Jede, je cuisine avec Adély...
De bons moments qui resteront dans encrées dans ma tête, quel que soit la fin de tout ça : que je sois condamnée à rester dans le manoir pour le restant de mes jours, que je en revois plus jamais le soleil, que je meure, ou que les Griffeurs, par un coup de chance, changent de cible.
Retrouver ma vie d'avant... ça me paraît une idée si saugrenue, à présent.
Revoir Senna. Retourner à Seattle, oublier les Bryll. Sortir avec Miles. Aller dans une fac. Un job. Me perdre dans les rues de ma nouvelle ville, dire au revoir à mes amis d'enfance, me séparer de Miles, avoir un vrai boulot, puis un mari.
Des enfants, peut-être.
Mais mes enfants auront, eux, toujours du sang Tengridy dans leurs veines.
Ma descendance aura les mêmes problèmes que moi.
Plutôt mourir qu'imposer ça à des gosses.
Comme Invi, Jede et Spencer ont dû le vivre étant enfants.
Plutôt mourir que de revoir en eux de vieux amis que j'ai abandonné. Je préfère rester avec eux et les aider, que sortir seule et leurs tourner le dos...
Est-ce des paroles en l'air ? C'est ça le plus dur avec les pensées. Personne n'est là pour les remettre en questions, et t'aider à y voir plus clair.
Et si... Un Bryll ou un Tengridy à déjà eu le don de lier dans les pensées ?
Quel don à ma mère ?

Je sors de table, mon bol dans les mains, et me rend compte que la cuisine à été déserté sans que je m'en aperçoive. Silver et Invi ont dû voir que j'étais perdue dans mes pensées et peut-être ont-ils voulus me laisser un peu d'intimité ? Probable. J'espère que ça ne les à pas déranger...
Je décide d'aller prendre un bon bain pour me vider la tête. Je pose mon verre dans l'évier.
Je me dirige en direction de la salle de bain. La tête me tourne un peu.

Ces temps – ci, j'ai l'impression d'être de plus en plus fragile...à cause de l'angoisse ? Du manque d'air frais ? De la pression ?

Tout ça à la fois, j'imagine...
Je
Je tourne la porte de la salle de bain, mais dés que mon regard tombe sur la baignoire, mon envie d'eau chaude retombe.
Je ressens une flemme fénoménale rien qu'à l'idée de me dévêtir et de me plonger dans l'eau brûlante. Et puis merde.
Je referme la porte, et, sceptique, met ma main sur mon front... qui se révèle être brûlant.
Je déglutis, horrifiée. Serais-je tombée malade ?
Quand je fais demi-tour, un élan de nausée m'agresse, et je dois m'asseoir cinq minutes pour reprendre mes esprits. Je me sens très mal.
J'inspire longuement.
Expire.
Inspire.
Déglutis.
Expire.
Et en reprenant une bouffée d'air, je me relève.
Le sol tangue autour de moi – l'effet de la fièvre, sûrement. Ma vue se brouille.
Je me dirige, d'un pas tremblant, ( je risque de m'écrouler à tout moment ) vers la pièce la plus proche, c'est à dire la bibliothèque, et me précipite vers le fauteuil le plus proche.
Mais je n'aurais pas dû : Je me prends les pieds dans un tapi et tombe par terre comme une enclume, avec un cri rauque. J'ai atrocement mal à la tête, et je viens de me la cogner par terre, de plus belle.
Je me redresse sur les coudes, consciente que dans mon état je ne pourrais pas rejoindre ma chambre pour me reposer. Tout mon corps est engourdi – pourquoi, bon sang !
Désemparée, je me remet sur mes pieds, tout en douleur, le crâne sur le point d'exploser.
Je me traîne jusqu'au fauteuil en gémissant. Je porte ma main à ma tempe : rien, à part une petite bosse. Ça aurait pu être pire.
Je m'affale, ferme les yeux un moment.
Inspire. Expire. Insp... Un hurlement strident me tire de mes pensées.

Fronçant les sourcils, geste qui m'arrache un gémissement lui – même, je regarde autour de moi, en quête de ce cri. Rien.

Le cri se répète, et cette fois, je peux percevoir des accents de terreur dans la voix.
Une voix... qui m'est familière.
Cette fois, mes sens aux alertes, je me relève avec difficulté , nauséeuse, et jette un coup d'oeil à la fenêtre.
Je suis sure que le cri vient de là. Avec un mauvais pressentiment, je m'approche doucement de la fenêtre. Avec appréhension. Avec peur.
Elle donne une parfaite visibilité sur l'allée eu pente drue, caillouteuse que j'avais dû monter avec Spencer pour accéder au manoir, la première fois que j'étais entrée.
Le soleil tape fort, ce matin. Il est éblouissant. Même trop.
Mais ce qui attire aussitôt mon regard fiévreux, c'est une silhouette, en bordure de l'allée, prés d'arbres touffus, une silhouette élancée, féminine, que je reconnaîtrais entre mille même avec l'esprit aussi embrumé que maintenant.
C'est Invi. Elle est seule, dans ce décor.
Invi, dehors ? Seule ?
Une deuxième silhouette se découpe, à travers les arbres, une silhouette inhumaine, grande et voûtée, à deux mètre seulement d'elle. De sa peau, de son visage, de... non, c'est trop dur à imaginer...
Un Griffeur.
Je reste silencieuse un petit moment, me demandant si c'est la fièvre ou si ce que je vois est la réalité. Je reste immobile, jaugeant du regard cette scène horrifique. Je suis comme dans les vapes, comateuse. J'ai du mal à prendre consciente de l'absurdité de la situation.
Mais le Griffeur fait un pas en la direction de Invi.
Peu importe réalité ou visions maladives. J'ouvre la bouche.

Et pousse un hurlement de terreur.


***

Vous en pensez quoi ??? Que va t-il se passer à votre avis ?

Photo du jour : Arbre généalogique des Bryll : Je n'ai pas réussi à joindre des images... :
J'attend vos retours sur cet arbre !!!
Pièces jointes
FamilyTree (1).pdf
arbre généalogique des bryll
(72.24 Kio) Téléchargé 17 fois
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »