En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Hum, hum :ugeek: ...
Dis donc, quelle coquine cette Davie :lol:. J'adoooooore :lol: :lol: 😂😂! Attends, attends... Est ce que toi quand t'embrasse un garçon sur les lèvres, avec ta langue tu dis que tu es amie avec lui 🤣 ?!?! C'est au dessus de mes forces de dire qu'ils sont juste des amis... :roll: . Nan mais sérieux :lol:
Bon excusez moi pour ce petit fou rire. C'est bon je suis prête à écrire un vrai commentaire cette fois ci :mrgreen:.
Court chapitre mais vraiment fort en intensité avec les retrouvailles de Jede et le baiser (juste ami, t'inquiètes :lol: 😏).
J'ai bien bien aimé ce petit chapitre !! Beaucoup beaucoup aimé d'ailleurs 8-) :lol: :ugeek: . Pour moi, le petit bisou là, était trop court, heeeuuu. Bon après j'avoue la première chose que tu fais quand y a des monstres qui veulent ta peau et que t dans un bâtiment beaucoup trop glauque, c d'embrasser ton chevalier forcéeeeeement
(hein Dave :mrgreen: :ugeek: ) ! Mais ct teeeelllleeeemmmmmeeeeennnnttt mignon ❤️. J'aime bien comment tu l'as décris, et pour un premier kiss, je trouve ça assez réaliste sauf le contexte forcément :lol:
Après, là, plusieurs interrogations me viennent à l'esprit notamment le plan pour s'échapper... j
Je trouve que ce chap est réussi en tout cas :mrgreen: . Car tu interprètes bien tous les sentiments de Davie et tu décris toujours à la perfection :D ! Je n'ai pas de remarque négative pour l'instant (tant mieux, nan :lol: ) alors bravo en tout cas ! J'ai hâte de voir le déroulement de la suite des événements en tout cas :!:
P.S : Re-prrrreeeeeeuuuuummmmms (nananère :mrgreen: moi vantarde ? Of course que non :lol: )
J'ai été peut être un peu surexcitée en écrivant ce commentaire :? :roll:...
Félicitations en tout cas Elohane <3
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Ouiii ouiiii et ouiiii
Enfinnnn je le savais (on le savait tous)
Ouiiii je suis trop méga giga trop heureuse
Bravo il est génial
Bisous je t'adore
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: En amour et a mort

Message par Nerwende »

Trop bien comme d’habitude ! Mais est-ce que Jede et Davie vont devenir un peu plus que ami plus tard dans l’histoire ? En vrai j’aimerai bien qu’elle soit en couple avec Miles plutôt que Jede...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : dim. 05 sept., 2021 6:58 pm Hum, hum :ugeek: ...
Dis donc, quelle coquine cette Davie mais heu de quoi parles tu je ne vois pas ! :mrgreen: :lol:. J'adoooooore :lol: :lol: 😂😂! Attends, attends... oui oui dis dis : Est ce que toi quand t'embrasse un garçon sur les lèvres, avec ta langue tu dis que tu es amie avec lui 🤣 heu non j'avoue mais on va apeller ça un cas particulier ! :lol: ?!?! C'est au dessus de mes forces de dire qu'ils sont juste des amis... :roll: . Nan mais sérieux :lol:
Bon excusez moi pour ce petit fou rire. on t'excuse on t'escuse ! C'est bon je suis prête à écrire un vrai commentaire cette fois ci :mrgreen:. mais c'en était un vrai ! d'ailleurs très drôle à lire :P
Court chapitre mais vraiment fort en intensité avec les retrouvailles de Jede et le baiser (juste ami, t'inquiètes :lol: 😏). je ne vois toujours pas de quoi tu parles :D
J'ai bien bien aimé ce petit chapitre !! Beaucoup beaucoup aimé d'ailleurs 8-) :lol: :ugeek: . Pour moi, le petit bisou là, était trop court, heeeuuu. je prends note ! :idea: :lol: Bon après j'avoue la première chose que tu fais quand y a des monstres qui veulent ta peau et que t dans un bâtiment beaucoup trop glauque, c d'embrasser ton chevalier forcéeeeeement
(hein Dave :mrgreen: :ugeek: ) ! la pauvre ! ;) Mais ct teeeelllleeeemmmmmeeeeennnnttt mignon ❤️. J'aime bien comment tu l'as décris, et pour un premier kiss, je trouve ça assez réaliste sauf le contexte forcément :lol: Merciiiiiiiiiii ! les bisous c'est bien, faites des bisous les gens ( enfin covid quand même )
Après, là, plusieurs interrogations me viennent à l'esprit notamment le plan pour s'échapper... j
Je trouve que ce chap est réussi en tout cas :mrgreen: . Car tu interprètes bien tous les sentiments de Davie et tu décris toujours à la perfection :D ! je vais pleurer heu... merciiiiiiiiiiiiii Je n'ai pas de remarque négative pour l'instant (tant mieux, nan :lol: ) ok ! alors bravo en tout cas ! J'ai hâte de voir le déroulement de la suite des événements en tout cas :!:
P.S : Re-prrrreeeeeeuuuuummmmms (nananère :mrgreen: moi vantarde ? Of course que non :lol: )
J'ai été peut être un peu surexcitée en écrivant ce commentaire :? :roll:... naaaan juste un peu
Félicitations en tout cas Elohane <3 :cry: merciiiiii
ça te dérange pas que je réponde à ton commentaire progressivement ? c'est les écritures en bleu :mrgreen:

Bilan du commentaire :
Merci d'avoir pris le temps déjà tu peux pas deviner à quel point c'est important pour moi et ce que ça représente à mes yeux

des gens lisent mon histoire et apprécient !!!!! :o :o :o

mais bon gardons la tête froide, et si on continue sur la lancée de la folie elohane ça va pas aller là. reprends toi, respire. :ugeek:
Merci beaucoup ! J'avais pas remarqué que le chapitre était court je vais essayé d'allonger le prochain. Je suis contente que le baiser te plaise, :lol: mais ne fait pas de crise cardiaque stp.
Bref bisous :) à bientôt et sache que ça m'a fait trop plaisir !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : dim. 05 sept., 2021 7:14 pm Ouiii ouiiii et ouiiii
Enfinnnn je le savais (on le savait tous)
Ouiiii je suis trop méga giga trop heureuse
Bravo il est génial
Bisous je t'adore
:lol: :lol: :lol:
Moi je l'ai pas vu venir à vrai dire :P
Bref je vois que tu es contente :mrgreen: enfin j'avoue moi aussi
merci !!!!!
bisous moi aussi ! merci encore
Nerwende a écrit : lun. 06 sept., 2021 4:16 pm Trop bien comme d’habitude ! Mais est-ce que Jede et Davie vont devenir un peu plus que ami plus tard dans l’histoire ? En vrai j’aimerai bien qu’elle soit en couple avec Miles plutôt que Jede...
Merci beaucoup !
à ton avis ? :lol: :ugeek:
Miles moi aussi je l'aime bien le pauvre :lol: :?
mais t'inquiète pas je l'ai pas oublié !
( davie non plus :) )
bisous !!! et merci !!!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 48 :

- Daviegwen.
Davie. Réveille toi.
- Dav – Dav, réveille toi.
Davie !

Au son de ces deux voix, j'ouvre les yeux. La première chose que je me dis, c'est « il y a danger ». Mon sang ne fait qu'un tour, mon cour bat la chamade, chaque seconde est l'espoir qu'il n'y ait rien. Et ce que je vois en me réveillant, c'est deux onyx pointés vers moi. Je me détends immédiatement, cligne des yeux pour faire passer les picotements de fatigue qui fourmillent dans mes paupières. Combien de temps ais – je dormi ? 3 heures ? 4, tout au plus. Je me frotte les yeux et dégage les mèches de cheveux qui me cache la vue. Mes cheveux sont gras et sales, mais prendre une douche ici n'est pas une priorité. Je prends conscience de ce qui m'entoure, comme la chambre, toujours blanche et sans meubles aucuns, mis à part le lit et la table de chevet. Je sens le bras de Jede dans mon dos, et je sais que je suis dans les siens. Il est éveillé, le teint pâle, les yeux aussi noirs que la nuit. Ses cheveux sont emmêlés. Il est très beau, comme toujours. Même les cernes violets et larges qui soulignent ses yeux ne gâchent rien. Soudain, nouvelle vague de culpabilité. Est – il resté en alerte toute la nuit pour me protéger, sans dormir un seul instant ?

Il dégage son poignet. J'y remarque une montre. Très bien. Je pourrais enfin avoir la notion du temps. Je me redresse et m'agenouille sur le sol, il me paraît glacial, après l'étreinte brûlante de Jede. Je regarde l'heure. 5H 40 : On a vingt minutes avant l'arrivée des médecins. Cependant, il a du allumer la lampe de chevet durant la nuit, et la lumière qui est diffusée dans toute la pièce permet à la caméra de nous voir sans problèmes. Mon cœur s'emballe quand je remarque ce détail. Ils arriveront plutôt dans 5 minutes.
- Jede !, dis – je d'une voix affolée. La caméra !
Il a l'esquisse d'un sourire, et pointe du doigt la caméra de surveillance. Je la scrute, et comprends qu'il a mis sur l'objectif du scotch marron. Ce qui revient au même que si c'était le noir complet. Ils ne voient donc rien, pas plus qu'hier soir. Et ça ne peut pas les alerter, car c'est normal d'avoir éteint la lumière pour dormir. Ce mec est un génie.
- Tu... tu avais du scotch sur toi ?, je questionne, blême d'épuisement et d'inquiétude.
- Faut croire. On a pas beaucoup de temps, d'accord ?
Il à l'air épuisé. Ses yeux brillent de fatigue, sa voix est lente.
- Je sais, dis – je dans un filet de voix. Je sais.
Il me prend la main. On échange un regard, dans ses yeux je lis l'inquiétude qui me dévore moi aussi, mais aussi une incompréhension totale. Je compatis. Il ne doit rien savoir de ce qu'il se passe ici. J'y vois aussi sa confiance en soi, mais je n'en suis pas moins rassurée. Je baisse les yeux et fixe le carrelage un instant avant de relever la tête et de me mettre debout. Ça me demande un effort considérable, mais je ne pense plus à ça.
Il se lève aussi, je n'ose pas le regarder. Je me demande plus que tout ce qu'il est en train de se dire. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je sens que je vais être un boulet, comme à chaque fois. Je n'ai pas la moindre envie de me battre pour sortir d'ici. Si il faut croupir là pour le restant de mes jours, tant pis. Mais je suis vidée de toute conviction et énergie. Hier, je le regardais comme mon sauveur. Aujourd'hui, je n'ai pas le courage de le regarder. Et encore moins de le toucher. Il se peut que nos baisers d'hier était un moment de faiblesse.
Ou alors j'ai rêvée. Il n'y a aucunes raisons pour qu'il m'embrasse. À peine m'apprécie t-il. Je suis tellement égoïste que je mérite de rester ici pour finir comme Jane. Mon Dieu ! Peut – être m'a t-il juste embrassé en retour pour ne pas me vexer...
- Je t'expliquerais tout en long et en large de comment on t'a retrouvé une fois qu'on sera en sécurité. Pour l'instant, je ne peux te dire qu'une seule chose : On va récupérer Invi.
Invi ! Oui. Il faut aller la sauver, elle aussi. Bien sur. C'était ce que je voulais quand je suis partie ! Il faut au moins faire ça. Je fais oui de la tête.
- Tu sais ou elle se trouve ?, demande t-il en me pressant.
- La... 206.
Je n'ai pas oublié. C'est bien la cellule, ou chambre, peut importe comment ils appellent ça, 206. Ce nombre sera sans doute gravé dans ma mémoire à jamais. Pleins d'autres choses risquent d'être gravés dans ma mémoire, en fait. Des choses terribles. Je ne serais plus jamais la même. Mais si c'est le prix à avoir pour qu'on me laisse enfin tranquille, o.k.
- Ok. Allons – y, Dav – Dav.
Il s'abaisse à hauteur du conduit d'aération, sors de la poche de son jean un tournevis, et entreprend de rouvrir la grille d'un geste systématique. Au bout de quelques minutes, il a fini, et me lance une dernière phrase :
- On y va. On se tire. Tu as une chose à prendre avant ?
Je jette un coup d'oeil derrière moi, mais je ne vois rien dans la cellule qui va me manquer, aussi je fais signe que non. Il acquiesce et me dis d'entrer en premier. J'obéis et avance. Je m'agenouille devant le conduit : il y a à peine la place pour que quelqu'un s'y glisse. Les parois sont lisses et les angles forment un carré. Ma poitrine se soulève difficilement à chacun de mes respirations. Je sens Jede derrière moi et j'ai très envie de me retourner pour voir si il me regarde, mais au lieu de ça, je me glisse dans le tunnel.
Mes mains accrochent sur les parois, je pousse un gémissement et me tire en avant en agitant mes pieds nus pour me faire avancer plus vite. J'entends du bruit par dessus mon épaule et je sais que Jede est entré à ma suite.
Le cœur battant, je continue de progresser dans le conduit qui semble se prolonger à l'infini.

***
- Il y à une intersection. Je continue dans cette direction ou je tourne à gauche ?
Le souffle de l'héritier est démesuré. J'ai très envie de lui dire de se calmer, car sa panique m'affole aussi.
- Hum... Attends voir... Je réfléchis. Ça devrait être à gauche. Oui, prends à gauche maintenant.
J'obtempère, et continue d'avancer. Au bout d'un moment, le silence s'est fait assourdissant, et je sens qu'il a quelque chose sur le bout des lèvres. Je doute que ça me plaise.
On reste muets pendant le cours trajet. Nous allons lentement à cause de la fatigue, mais au bout d'un moment, j'aperçois la fin du conduit. C'est une grille, j'aperçois par les fins barreaux des pans de mur. Ce n'est pas très net. Je me rapproche de la grille et préviens mon équipier :
- On arrive !
- Génial ! Je ne sais pas quel conduit mène à la salle 206... ( il y à du dépit dans sa voix ) Mais si on passe par le couloir et qu'on se dépêche en étant discrets, on peut trouver la pièce. On s'est déjà rapproché.
- Oui !, j'enchaîne avec joie.
Je suis si contente. On va revoir Invi – si tout se passe bien, mais il n'y à pas de raisons pour que ça foire – et mon cœur qui s'était mis en mode veille recommence à battre vivement. Je n'ai pas encore la force de sourire, mais si on retrouve celle que je considère comme ma petite sœur, peut – être pourrais – je retrouver ma personnalité d'avant, celle qui ne se reprochait pas toutes les 5 minutes d'avoir entraîner la mort de quelqu'un.
Rien que l'idée d'être heureuse me semble formidable. Voir ma mère, mes amis, mes proches, toutes ces personnes peut me guérir de ce qui me hante depuis que je suis là. Je le sais et je crois en ça.
- Je saurais sûrement retrouver la pièce, je sais à peu prés ou c'est, j'y suis déjà allée...
- Sérieusement ?! Tu l'as vue ?!
- Non... c'était... enfin j'ai pas envie d'en parler.
Je me rembrunis aussitôt. Pas la peine qu'il sache toutes ces horreurs. Peut – être ne sait – il même pas que cet hôpital est dirigé par les Griffeurs. Que connaît– il d'ici ? Il n'insiste pas et j'en suis reconnaissante. Il me passe le tourne – vis, et sans échanger de mots je commence à dévisser la grille en essayant de faire le moins de bruit possible. Toutes mes émotions se mélangent et forment un brouillard pas clair dans ma tête, je ne sais pas quoi éprouver en me mettant à l'oeuvre, car après tout je vais me retrouver dans le couloir ou ça s'est passé...
Que devrais – je ressentir ?
On sors du conduit, puis Jede revisse la grille, ni vu ni connu. Il jette des coups d'oeil furtif dans le couloir, s'attendant sûrement à ce qu'une horde de médecins arrivent pour nous faire pleins de piqûres. Ça n'est pas totalement faux.
Les portes dans ce couloir ne sont pas numérotées. On tourne donc à la bifurcation, tous nos sens aux aguets. Mais heureusement, on ne croise personne. C'est presque... suspect. Je ne m'effraie pas plus que ça et quand je crois le regard de Jede, je devine son envie de la revoir, et son empressement. Je lui réponds par un léger haussement de sourcil, comme pour lui transmettre quelque chose.
On longe les murs, et à chaque fois que ma main frôle sa main, je sens un éclair de chaleur me traverser le corps. J'ignore cette sensation et essaie de me concentrer sur la situation. Si on est vus, c'est une catastrophe. Jede sera lui aussi attrapé... et ce sera encore de ma faute. Ma faute...
J'ai découvert que la vie va bien au delà d'une simple vie qu'on arrache. C'est un trésor. La vie appartient à quelqu'un. C'est son cadeau le plus cher qui lui a été donné, et pour rien au monde cette personne ne laisserait quelqu'un remettre ça en question.
Pourtant, c'est avec nonchalance et indifférence que le Griffeur a pris la vie de Jane.
Et je ne peux pas croire qu'il en soit ainsi : Ce n'est pas ce que le monde m'a appris. Ce Griffeur devrait payer pour ça, on devrait lui prendre sa vie a lui aussi ! Seulement, je doute que ces monstres en aient vraiment une... Qui sait ce qui les anime ? La vie ? Non. J'en doute. Si on est vraiment doté de ce trésor, on ne le prends pas avec apathie à autrui. Ils sont animés par la faim. Pas la faim que nous connaissons, nous, les humains, qui se résument à « oh j'ai faim je vais me faire un steak », mais une faim monstrueuse, différente, profonde et sanglante. Je ne veux même pas savoir ce qu'ils doivent ressentir en se nourrissant de l'aura des gens. Rien que d'y penser me file la nausée.
- Davie !, s'exclame Jede en me tirant par la main. Regarde !
Il me fixe avec de grands yeux. Sans que je m'en aperçoive, nous sommes déjà arrivés devant la porte 206. Mon cœur rate un battement et je ne peux pas m'empêcher de courir à toutes jambes vers elle en oubliant toute discrétion. Jede proteste derrière moi, essaie de calmer mon ardeur, mais il n'obtient qu'un grognement. Je fixe la porte, elle n'a aucuns signe distinctif qui indique que Invida Bryll s'y trouve, elle pourrait bien être celle de la 456, 23, 678 ou je ne sais quoi. Mais non. C'est celle d'Invi, la 206.
Je tourne la poignée, mais c'est inutile C'est fermé. Verrouillé. Et... il y a ce fichu verrou mental qui m'empêche d'utiliser mon don.
De rage, je mets un coup de poing à la porte de toutes mes forces avant de gémir de douleur, en me tenant la main. Je sautille sur place en serrant les dents. Ça fait très mal.
- Fais voir ! Crie Jede, en oubliant à son tour tout silence.
Il se met prés de moi, si prés que pendant un cours instant, je suis troublée. Mes yeux le regardent intensément, détaillant son visage inquiet alors qu'il dit :
- Heureusement il n'y a pas de sang... Cette porte n'a pas l'air très solide.
- Tu parles ! Ça fait hyper mal je te signale !
- Oui...
- Quoi ? Tu tapes souvent sur des murs toi ?
Il évite mon regard et je me demande vraiment si ça lui arrive. Est – ce que je le connais réellement ? Soudain, j'ai envie de l'embrasser. Je me retiens en me traitant de tous les noms et me racle la gorge, les joues rouges. Ma douleur a disparue. Mais la main de Jede sur la mienne alors qu'il observe la blessure est brûlante. Enfin, ce feu là est tellement plus agréable.
- Tu auras un sacré bleu, mais je crois que ça va... Tu as très mal ?
- Quoi ?
Je détourne la tête sans pouvoir me rappeler ce qu'il a bien pu me dire. J'étais trop occupée... à le fixer comme une idiote.
- Tu as très mal ? Répète t-il en tenant toujours ma main.
Ses yeux se posent sur mon visage avec inquiétude. Non, je ne suis pas folle... Ou alors si. Un mec en particulier me rend folle.
- Je suis tellement heureuse que tu sois venu me chercher, Jede...
J'ai lâché ça tout doucement, sans penser au fait qu'il faudrait accélérer. Les médecins... Oui, les médecins, mais il y a plus important. Comme cette expression de surprise qui se peint sur le beau visage de l'héritier qui n'ose plus croiser mon regard. Quelle transformation ! Lui, l'arrogant Bryll qui n'a peur de rien...
Enfin. J'ai aussi bien changé.
- Je suis venu aussi pour ma sœur, tu sais...
J'essaie de ne pas montrer à quel point cette remarque me blesse.
Il me lâche la main et se met en quête de quelque chose pour faire tomber la porte ou l'ouvrir. Il s'écarte et se dirige vers une armoire. Je le laisse fouiller les environs et me contente de le regarder faire, le cœur lourd, dos à la porte. Il n'a pas l'air de m'aimer. On est amis pourtant. Ou alors je me fais des idées : on est juste dans une situation angoissante.
Soudain, je remarque... J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette armoire, mais pourquoi ?
Avant que j'ai pu me rappeler quoi que ce soit, il ouvre le battant et je l'entends crier de surprise. Il se fige et moi en même temps.
- Victor !, je murmure.
J'avais complètement oublié ce petit garçon A.N. Je me rue vers lui sous le regard abasourdi de Jede.
Victor est là, avec sa tignasse brune et ses yeux bleus qui brillent de l'enfance, accroupi dans l'armoire, une boite de gâteaux sur les genoux. Sa bouche est constellé de miettes. Il me jette un regard étonné, et je fais de même.
- Tu es là, toi !
Je le prends dans mes bras. Cela fait des jours, comment a t-il pu se débrouiller, et comment diable cette boîte de gâteaux est – elle arrivée là ?!
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Bon dsl, mon commentaire va être anormalement court... Les devoirs, les contrôles, la rentrée... Tu connais quoi :roll: :lol: 😭
Bon alors. Il n'y a pas des montagnes russes dans ce chapitre, mais tu arrives vraiment à nous faire bien éprouver les sentiments de Dav, comme si on était elle, en fait ! J'adore ça :D. Bien sûr, la scène que j'ai adorée le plus, c la fin :lol:. Avec Victor et sa boîte de gâteau :lol: !!! C'est quand même un peu louche c'te histoire de cake super appétissant...
Bon, Davie... Elle est incorrigible :lol: envers Jede et ses sentiments pour lui Parce que on va pas le nier ils sont amoureux, hein la teamDavieMiles ;)
Ton écriture est toujours aussi fluide, aussi facile à lire, aussi agréable et aussi bien détaillée :ugeek:
Bon, j'aime toujours autant ton histoire et c'est avec plaisir que je lirais le prochain chapitre :D
Moi, je te dis Bravo ! Bravo pour ce chapitre 48 (déjà quand même :lol: ) et bravo pour tout ceux que tu as écris avant et qui était vraiment très bien réussi aussi ^^!
Vivement le prochain, parce que la boîte de gâteau m'intrigue 8-) :lol: et surtout, surtout j'ai hâte de voir les retrouvailles avec Invi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P.S Je suis de nouveau Preeeeuuuuummmmmssss :D !!!
P.P.S #team JedeDav à la vie à la mort :mrgreen:, Les Jededavier, les meilleeeeeuuuuurrrrrs :lol:
P.P.P.S Mon commentaire n'est pas si court que ça enfin de compte 😅.
P.P.P.P.S Ça fait peut être un peu beaucoup de "P.S", là, non ? :? :lol: ...
En tout cas, bisous Elohane, et je te le redis, félicitations pour en être déjà au chapitre 48 👏👏<3
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: En amour et a mort

Message par Nerwende »

aaa, quand même, ils on retrouvé Victor ! Mais Davie l'avait vraiment oublié ! par contre... comment il a fait pour avoir cette boite de biscuit ? Il y en avait dans l'armoire ? Un médecin l'a aidé ? Mystère et boule de gum... J'ai tellement envie de lire la suite ! Je veux voir dans quelle état ils vont retrouvé Invi, comment ils vont sortir de l'hopital, est-ce que ils vont aller chercher les autres enfant prisonniers ? Bref, j'ai plein de question, et comme d'habitude, c'est trop bien, évidemment
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : dim. 12 sept., 2021 9:46 am Bon dsl, mon commentaire va être anormalement court... Les devoirs, les contrôles, la rentrée... Tu connais quoi :roll: :lol: 😭
Bon alors. Il n'y a pas des montagnes russes dans ce chapitre, mais tu arrives vraiment à nous faire bien éprouver les sentiments de Dav, comme si on était elle, en fait ! J'adore ça :D. Bien sûr, la scène que j'ai adorée le plus, c la fin :lol:. Avec Victor et sa boîte de gâteau :lol: !!! C'est quand même un peu louche c'te histoire de cake super appétissant...
Bon, Davie... Elle est incorrigible :lol: envers Jede et ses sentiments pour lui Parce que on va pas le nier ils sont amoureux, hein la teamDavieMiles ;)
Ton écriture est toujours aussi fluide, aussi facile à lire, aussi agréable et aussi bien détaillée :ugeek:
Bon, j'aime toujours autant ton histoire et c'est avec plaisir que je lirais le prochain chapitre :D
Moi, je te dis Bravo ! Bravo pour ce chapitre 48 (déjà quand même :lol: ) et bravo pour tout ceux que tu as écris avant et qui était vraiment très bien réussi aussi ^^!
Vivement le prochain, parce que la boîte de gâteau m'intrigue 8-) :lol: et surtout, surtout j'ai hâte de voir les retrouvailles avec Invi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P.S Je suis de nouveau Preeeeuuuuummmmmssss :D !!!
P.P.S #team JedeDav à la vie à la mort :mrgreen:, Les Jededavier, les meilleeeeeuuuuurrrrrs :lol:
P.P.P.S Mon commentaire n'est pas si court que ça enfin de compte 😅.
P.P.P.P.S Ça fait peut être un peu beaucoup de "P.S", là, non ? :? :lol: ...
En tout cas, bisous Elohane, et je te le redis, félicitations pour en être déjà au chapitre 48 👏👏<3
Mais il est pas court du tout ton commentaire ! Il est même vraiment long ! la rentrée... ne m'en parle pas !
:lol: La boite de gateaux de Victor !!! :P ça me donne faim. Enfin ça te perture pas trop de retrouver ton ex dans une armoire en train de manger des biscuits toi ? :idea: :mrgreen:
DAVIE ? Incorrigible ? Tu te trompes de personnes. et je te ferais dire qu'ils sont juste amis... Combien de fois dois - je le répéter ? ! :x :D
En tout cas MERCI merci merci merci je ne te le dirais jamais assez car tes com's me permettent d'avancer, ça me boost vraiment, et tu as pris le temps malgrés les devoirs et les cours de rédiger ce com... donc ça me fait hyper plaisir. Oui je te le dis beaucoup, mais c'est vrai du coup...
( il faut inventer des synonymes de merci les gars, et oui je ne suis pas originale en disant ça...
Ha oui et tu es preums XD ! BRAVO
JedeDav... dis donc pas bête ton idée je vais en faire un sondage XD et t'inquiète pas j'adore les P.S :lol: PARCE QU'ILS RALONGENT LES COM MAIS LE DIT PAS STP
Merci bcp ! à plus !
dur dur de répondre sans s'embrouiller a un message comme ça :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Nerwende a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:37 am aaa, quand même, ils on retrouvé Victor ! Mais Davie l'avait vraiment oublié ! par contre... comment il a fait pour avoir cette boite de biscuit ? Il y en avait dans l'armoire ? Un médecin l'a aidé ? Mystère et boule de gum... J'ai tellement envie de lire la suite ! Je veux voir dans quelle état ils vont retrouvé Invi, comment ils vont sortir de l'hopital, est-ce que ils vont aller chercher les autres enfant prisonniers ? Bref, j'ai plein de question, et comme d'habitude, c'est trop bien, évidemment
Coucou ! Trop contente de lire ton message habituel !
Haha j'ai comme l'impression que cette boite de biscuits a retenu l'attention de beaucoups :lol: on devrait en faire un livre. ok il n'y aurait qu'une seule phrase mais bon mon idée est géniale
Bref Merci ! Tes messages m'encouragent aussi énormément et tiens comment écrit on ce mot ( énormément... 'sais pas bref bref bref)
Bisous !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

NOOOOOOOOON JE ME SUIS FAITE DÉTRÔNER DE MON RÔLE DE PREUUMS !!!!! :evil: :evil:
Aaah promis je me rattrape. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas laissé beaucoup de messages récemment alors me revoici. 8-) 8-)
Ce chapitre est génial (faut vraiment que je trouve un autre adj) : la relation entre Jede et Davie est juste mégga giga tropp génialeeeeee (oupsii). Et je suis d'accord que cette boite de gâteaux est hyper intrigante je me demande bien ce que ça veut dire. Maintenant que Jede et Davie se sont retrouvés je ne peux pas m’empêcher de vouloir revoir Invi :roll: .
Encore un énorme bravo pour cette histoire elle est vraiment passionnante et on y rentre tout de suite tu as un vrai talent :mrgreen:
J'espère vraiment pouvoir lire la suite très prochainement

Gros bisous je t'adore <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : dim. 12 sept., 2021 3:24 pm NOOOOOOOOON JE ME SUIS FAITE DÉTRÔNER DE MON RÔLE DE PREUUMS !!!!! :evil: :evil:
Aaah promis je me rattrape. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas laissé beaucoup de messages récemment alors me revoici. 8-) 8-)
Ce chapitre est génial (faut vraiment que je trouve un autre adj) : la relation entre Jede et Davie est juste mégga giga tropp génialeeeeee (oupsii). Et je suis d'accord que cette boite de gâteaux est hyper intrigante je me demande bien ce que ça veut dire. Maintenant que Jede et Davie se sont retrouvés je ne peux pas m’empêcher de vouloir revoir Invi :roll: .
Encore un énorme bravo pour cette histoire elle est vraiment passionnante et on y rentre tout de suite tu as un vrai talent :mrgreen:
J'espère vraiment pouvoir lire la suite très prochainement

Gros bisous je t'adore <3
Coucou !
Oh mince tu n'es plus preum's... :twisted: :D :lol: dommage :mrgreen: mais bon ça n'a pas d'importance
Merci beaucoup pour ton commentaire! ça me fait très plaisir comme tu le sais, je me nourris de vos com's :lol:
Moi aussi je veux revoir Invi, comme vous tous :( ;)
Encore merci pour tes compliments... je ne sais pas si j'ai un vrai talent comme tu dis mais au moins vous aimez et c'est le principal !
à plus ! Gros bisous je t'adore aussi !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Bonjour !
En attendant le prochain chapitre, je vous offre l'aesthetic de Jede que j'ai fait en 6 images. Soyez indulgents je suis nulle en aesthetics... Même si j'adore en faire :lol: Bref c'est celui de Jede mais celui de Davie ne saurait tarder et dites moi si vous aimez, et si vous voulez que je fasse celui d'un personnage en particulier.
Je vais essayer d'expliquer pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un aesthetic : ( ma définition à moi :lol: ) Plusieurs images, des éléments d'une personne ou d'un lieu, ou d'un animal, mais plus souvent d'une personne fictive, avec 9 images à peu prés ou plus, mais moi je fais avec 6, ce sont donc plusieurs éléments qui forment en fait une personne, les images sont plus ou moins subtiles ou évidentes.
Je l'ai fait moi - même donc ce n'est pas parfait.
Voici celui de Jede Bryll, donc :
Pièces jointes
Jede Bryll<br />aesthetic
Jede Bryll
aesthetic
Jede Bryll aest.jpg (86.48 Kio) Consulté 437 fois
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

C vraiment trop sympa cette idée ! Honnêtement, je l'imaginais comme ça en mode un peu rebelle mais je pensais qu'il avait les cheveux noirs :lol: !
J'ai hâte de voir celui de Davie en tt cas :mrgreen: !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Génial !!!!!!! Cet aesthetic est vraiment super. J’ai rattrapé mon immense retard. Et maintenant, me voilà impatiente de lire la suite ! Jede est mon personnage préféré avec Davie, je ne le cache pas… je l’adooooore 🥰 typiquement le genre de mec que j’aime 😂😅
Bon, pour revenir aux chapitres, j’ai été en extase avec la scène du « premier » ?! baiser !!!!! 😱🤩🥳🥳🥳🥳🥰(et le comportement de Davie est étrange… mais j’adore ça ! Qui embrasse un mec sur la bouche si c’est juste un pote ? Nan mais sérieux, c’est bizarre cette histoire 🤔)
Bon, je n’ai pas beaucoup de temps donc mon commentaire est court, mais saches à quel point j’adoooooooooore ton histoire, et à quel point j’en suis fan !
Tu es une personne extraordinaire, elohane. Et je ne pourrai jamais être assez reconnaissante à Booknode de m’avoir permis de te rencontrer. Sincèrement. 😘😉♥️🥀
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: En amour et a mort

Message par Nerwende »

j'aime beaucoup !!! Je trouve que ça correspond vraiment bien a Jede, j'ai hâte de voir celui de Davie ! Et... J'ai rien d'autre a dire mais c'est trop beau !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : dim. 19 sept., 2021 10:13 am C vraiment trop sympa cette idée ! Honnêtement, je l'imaginais comme ça en mode un peu rebelle mais je pensais qu'il avait les cheveux noirs :lol: !
J'ai hâte de voir celui de Davie en tt cas :mrgreen: !
Moi aussi j'adore ! :lol: Il a les cheveux noirs mais j'adorais cette image du coup... :| :arrow: :D
Bisous !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 19 sept., 2021 11:32 am Génial !!!!!!! Cet aesthetic est vraiment super. J’ai rattrapé mon immense retard. Et maintenant, me voilà impatiente de lire la suite ! Jede est mon personnage préféré avec Davie, je ne le cache pas… je l’adooooore 🥰 typiquement le genre de mec que j’aime 😂😅
Bon, pour revenir aux chapitres, j’ai été en extase avec la scène du « premier » ?! baiser !!!!! 😱🤩🥳🥳🥳🥳🥰(et le comportement de Davie est étrange… mais j’adore ça ! Qui embrasse un mec sur la bouche si c’est juste un pote ? Nan mais sérieux, c’est bizarre cette histoire 🤔)
Bon, je n’ai pas beaucoup de temps donc mon commentaire est court, mais saches à quel point j’adoooooooooore ton histoire, et à quel point j’en suis fan !
Tu es une personne extraordinaire, elohane. Et je ne pourrai jamais être assez reconnaissante à Booknode de m’avoir permis de te rencontrer. Sincèrement. 😘😉♥️🥀
Coucou ma Jane !!!
Comment tu vas ? Moi ça vaaaaa depuis que j'ai lu ton com :D
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir tu ne peux pas savoir !
C'est très sympa d'avoir pris le temps de lire tout alors que je sais que tu as beaucoup de travail. :)
Je sais que vous êtes sceptiques pour le baiser :lol: mais vous inquiétez pas je ne suis pas folle en fait en fait ou si
Encore merci ! tu me sauves la vie ! demain j'ai un emploi du temps horrible et ... :x :cry:
Et merci pour ton message de fin... tu veux me faire pleurer ? en fait ? ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️ je te retourne tout ceci. Je t'aime ;) 😘
Bisous !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Nerwende a écrit : dim. 19 sept., 2021 8:27 pm j'aime beaucoup !!! Je trouve que ça correspond vraiment bien a Jede, j'ai hâte de voir celui de Davie ! Et... J'ai rien d'autre a dire mais c'est trop beau !
Merciiii beaucoup !
Bisous !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Nouvel aesthetic ! :D
Daviegwen, cette fois, vous me direz si vous pensez que ça lui va bien, ça a été très dur. Il y a certaines choses que vous ne devez pas comprendre mais dans ma tête c'est très clair ;)
Je sais que le prochain chapitre se fait attendre, mais en ce moment je n'est pas la concentration d'écrire. Sorry... :?
Davigwen : ( dites moi quel aesthetic vous voulez si vous ne voulez un en particulier, ça me fait trop plaisir de vous les montrer )
Pièces jointes
Daviegwen Tengridy<br />Aesthetic
Daviegwen Tengridy
Aesthetic
Daviegwen Tengridy aest..jpg (91.96 Kio) Consulté 406 fois
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Preeeeeeeeuuuuuuuuuummmmmmmm's (encore et toujours bien sûr :mrgreen: )
Oui je confirme c pas super clair pour nous :oops: :lol: mais le principal, c que pour toi ce soit lucide ;)
J'ai pas du tout compris la plupart des choses à part les yeux veeeerrrttts :lol: :? :oops: (bien verts flashis d'ailleurs, hein ? :ugeek: )
T'inquiètes pas, je connais :roll:
Ouiii, je voudrais bien celui d'Invi stp :mrgreen: 8-)

~

En fait, flemme de t'écrire en privé ou sur ton mur ducoup je le fait là XD 😅. J'espère ça te gêne pas :? ...
Enfin bon. Dcp Dune... Alors, heum... En fait tu vois faut sacrément être accroché pour lire le premier livre parce qu'il y a tellement d'informations que c dur à suivre. Après honnêtement, tous les bouleversements sont originaux et innatendus mais il est vrai qu'avec toutes les informations, c très dur à lire :?. L'univers du roman est tellement complexe, complet et recherché qu'on sait pu où donner de la tête :lol: ! Je te dirais mon avis complet quand je l'aurais fini si tu veux parce que là je suis un peu qu'à 150 pages alors que je l'ai commencé depuis 3 semaines :lol: :?
P.S. En tout cas, j'ai vu le film en 3D qu est sorti au ciné y a mm pas une semaine je crois :lol: et honnêtement, il est super clair et excellent ! Alors si tu as envie de te plonger dans Dune mais pas forcément de lire le livre (où les deux même !), tu peux regarder le film, il est vraiment génial :mrgreen: !
Voilà j'ai finiiiiii 😅
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: En amour et a mort

Message par Nerwende »

Encore mieux que celui de Jede ! Après peut être qu'il y a un peu beaucoup de livre :?, je veux dire que on parle d'un seul livre que Davie aime beaucoup et d'ont tu a quand même un peu parler (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit) sinon c'est trop beau ! J'aimerai bien voir celui de Invi, ou Victor ! Bon voila, c'est trop beau, ça correspond bien a Davie ! C'est super, magnifique... Et plein d'autre synonymes de beau :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Nerwende a écrit : jeu. 23 sept., 2021 6:45 pm Encore mieux que celui de Jede ! Après peut être qu'il y a un peu beaucoup de livre :?, je veux dire que on parle d'un seul livre que Davie aime beaucoup et d'ont tu a quand même un peu parler (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit) sinon c'est trop beau ! J'aimerai bien voir celui de Invi, ou Victor ! Bon voila, c'est trop beau, ça correspond bien a Davie ! C'est super, magnifique... Et plein d'autre synonymes de beau :mrgreen:
Coucou !
Merci beaucoup :lol: J'aime les livres et elle aussi ;)
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas folle.
En tout cas merci bcp ! Et j'espère que les autres te plairont. Le prochain sera sûrement celui d'Invi.
Bisous !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : mer. 22 sept., 2021 8:47 pm Preeeeeeeeuuuuuuuuuummmmmmmm's (encore et toujours bien sûr :mrgreen: )
Oui je confirme c pas super clair pour nous :oops: :lol: mais le principal, c que pour toi ce soit lucide ;)
J'ai pas du tout compris la plupart des choses à part les yeux veeeerrrttts :lol: :? :oops: (bien verts flashis d'ailleurs, hein ? :ugeek: )
T'inquiètes pas, je connais :roll:
Ouiii, je voudrais bien celui d'Invi stp :mrgreen: 8-)

~

En fait, flemme de t'écrire en privé ou sur ton mur ducoup je le fait là XD 😅. J'espère ça te gêne pas :? ...
Enfin bon. Dcp Dune... Alors, heum... En fait tu vois faut sacrément être accroché pour lire le premier livre parce qu'il y a tellement d'informations que c dur à suivre. Après honnêtement, tous les bouleversements sont originaux et innatendus mais il est vrai qu'avec toutes les informations, c très dur à lire :?. L'univers du roman est tellement complexe, complet et recherché qu'on sait pu où donner de la tête :lol: ! Je te dirais mon avis complet quand je l'aurais fini si tu veux parce que là je suis un peu qu'à 150 pages alors que je l'ai commencé depuis 3 semaines :lol: :?
P.S. En tout cas, j'ai vu le film en 3D qu est sorti au ciné y a mm pas une semaine je crois :lol: et honnêtement, il est super clair et excellent ! Alors si tu as envie de te plonger dans Dune mais pas forcément de lire le livre (où les deux même !), tu peux regarder le film, il est vraiment génial :mrgreen: !
Voilà j'ai finiiiiii 😅
Toujours preums :lol: Bravo
Il faudrait faire un forum juste dédié aux preums ! :P :?: :idea: oh c une bonne idée que je viens d'avoir :)
Merci pour ton retour! Je vais faire celui d'Invi prochainement...
Bisous !

---

Ok pour ton message sur Dune ! Je le lirais sûrement, enfin pas tout de suite mais bientôt... je pense...
Enfin j'ai hâte de voir le film. ça promet !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 49 :

J'essaye de me remettre de ma surprise, mais tout ça me paraît tellement hors – propos qu'un rire nerveux s'échappe de ma bouche. Je fronce les sourcils, pas très sure de la marche à suivre. Victor semble effrayé, il me regarde avec méfiance et n'ose pas poser ses yeux sur Jede qui l'observe, étonné.
Mon cœur se gonfle de soulagement : il va bien. Aucunes traces de maltraitance ou de blessures apparentes. J'essaie de le serrer dans mes bras pour le rassurer mais il secoue la tête, ses boucles brunes me fouettent le visage. Ses yeux sont plissés, ses dents serrés.
- Calme toi, Victor, dis – je de ma voix la plus douce.
Il s'arrête aussitôt et me fixe de ses yeux bleus océan. On pourrait presque y voir des vagues. Ses lèvres s'entrouvrent et commence à trembler, ses yeux s'embuent de larmes. Qu'ais – je dit ?
- Ne pleure pas, ne pleure pas ! Qu'y a t-il ?
Il ne pipe mot et pleure silencieusement, toujours aussi distant, refusant que je le tienne. Ses pieds qui sont chaussés de petites bottes me tapent les genoux et je pousse un cri étouffé.
- Arrête, arrête... Tu me fais mal.
- Mal ?
Je me fige. Il a parlé ou je rêve ? Sa petite voix d'enfant me fend le cœur. Il se détend et j'arrive à l'enlacer. Il est léger comme une plume, ce qui ne me rassure pas du tout. Je ne peux qu'espérer que les gâteaux n'étaient pas la première chose qu'il mangeait depuis longtemps. J'acquiesce et il me scrute, comme si il se demandait si il pouvait me faire confiance. Ses yeux passant de mes yeux et à mes joues, puis à mon menton.
- Tu n'as pas bonne mine, murmure t-il si bas que j'ai du mal à comprendre.
- Toi non plus, dis – je en lui ébouriffant les cheveux.
Je me retourne face à Jede qui semble perdu. Ses yeux vont de moi à Victor, et de Victor à la porte de cellule d'Invi. Les choses se chamboulent dans ma tête si vite que quand j'ouvre la bouche, un flot de paroles en sortent.
- On ne peux pas... tu comprends, ils... les autres... Jede, Invi est... nous allons.
Je tousse et recommence :
- On ne peut pas le laisser dans cet endroit. Je l'emmène. Et on emmène les autres.
- Les autres ? Il y en a encore beaucoup cachés dans des placards ?
- Non. Deux.
Charlotte et Ilyan Carliston... Si ma mémoire est bonne. Eux non plus, on ne peut pas les abandonner. Je m'étais promise de les sauver. Je compte ne pas la briser. On partira tous les six, c'est décidé.
Davie, on ne peut pas, je sais que tu en as envie, mais c'est imprudent, dit – il en essayant de ne pas me mettre en colère.
Ses yeux sont tendres, son visage affectueux mais je n'en démords pas. J'ai fait une promesse ; personne ne restera un jour de plus ici. Je resserre l'étreinte que j'ai autour du petit garçon et fusille Jede du regard.
Jede, tu ne comprends pas ! Cet endroit les tueront. Ils les tueront. Si on est humains, il faut les sauver, sinon, ce serait contribuer à leurs meurtres.
C'est à peine exagéré. Je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps, mais il faut que Jede me promette qu'il ne les laissera pas tomber. Je sais qu'il cédera, je le sens dans son regard quand ses yeux sont rivés sur Victor.
Ma robe de chambre s'est auréolé de sueur sur le col et le dessous des bras, et est humide un peu partout à cause de la transpiration. Elle me colle à la peau et ma respiration est époumonée. Je m'essuie le front avec le dos de la main, alors qu'une goutte de moiteur coule sur ma tempe. J'attends la réponse de Jede avec insistance.
- Bon. O.K, mais si il y a une complication, on doit les laisser..., dit – il à contre – cœur.
Je persiste :
- Non. On les sauve, quoi qu'il arrive.
Il lève les yeux au ciel, volant ma mimique.
- Davie...
Il me supplie presque. Je sais que lui ne veut que la sécurité de sa sœur, mais j'aurais le dernier mot. Il peut m'embrasser la veille, je m'en fiche, ça ne voulait rien dire. Si il n'est même pas capable de mettre de côtés ses intérêts pour la vie de trois autres personnes...
- Bon, fais ce que tu veux, finit – il par me dire.
Je cache mon sentiment de gloire qui s'insinue en moi et tourne la tête pour sourire à Victor, qui me regarde, l'air abasourdi par tout. Alors que Jede se remet à chercher un objet lourd pour enfoncer la porte, ou détruire la poignée, je ne sais pas vraiment, je prends le paquet de gâteaux dans l'armoire et en prends un. Tout de suite, la flamme de la faim est ravivée. C'est au chocolat, et c'est très bon. Si bon que j'en prends un deuxième, un troisième, et un quatrième.
- Comment as – tu eu ces biscuits, Victor ?, je demande en chuchotant, prenant quand même le soin de refermer l'armoire en laissant tout impeccablement. Je cache le paquet de gâteaux sous une valise dans la penderie. J'essuie les miettes autour de sa bouche en jetant des regards préoccupés aux deux bouts du couloir.
Chaque instant, j'ai peur de voir surgir des monstres. Comme il met du temps à répondre, je murmure :
- Tu peux tout me dire, tu sais.
Ses yeux bleus me regardent avec tant de doute que j'en ai mal au cœur. Je sais que ce petit garçon ne mérite pas tout ça, et ça me donne l'envie de pleurer.
- C'est... la gentille infirmière, lâche t-il dans un filet de voix.
Je comprends aussitôt. Une gentille infirmière. L'idée que des gens se rebellent contre la corruption et l'horreur qui règne ici m'empêche de lâcher de nouvelles larmes. Je repousse une mèche de cheveux qui traîne sur son front et remercie cette femme d'avoir risquer sa vie pour lui. J'espère juste qu'il n'y aura pas de répercussions pour elle.
Il me regarde, l'air inquiet, et je lui dis des choses pour le rassurer. Au bout de quelques instants, Jede s'exclame dans mon dos, et je sursaute de peur :
- Là ! J'ai trouvé !
Je me retourne, me remettant à peine de ma surprise. Mon corps est secoué de tremblements, je ne parviens pas à calmer mon claquement de dents.
- Davie, calme toi, calme toi, me dis – je en priant pour que ça suffise à me contenir.
Dans ses mains crispées se tient une barre de fer qui me mettrait le cerveau en bouillie si facilement que j'écarquille les yeux et ça ne calme en rien ma folie. Il s'approche de moi, tenant la barre de fer en usant de ses muscles, sourcils froncés.
- ça va ?
Je secoue la tête. Son souffle me balaye le visage et je ferme les yeux un cours instant, avant de les rouvrir en me rappelant Jane dans la marre de sang. Il pose à nouveau sa question, sa main se pose sur mon bras.
Pour me rassurer ou m'empêcher de tomber ?
- Non. Bon, essaie là sur la poignée, alors. Ou la serrure. Je ne sais pas, dis – je, les genoux flageolants.
Il me fixe, et je ne soutiens pas son regard.
Puis il semble se rappeler de sa sœur, de ce qu'il tient dans les mains, et se tourne vers la porte, mâchoire serrée. Je reste à l'écart, enfouissant mon menton dans les boucles de Victor.
Je le vois prendre une grande inspiration, et j'entends son cœur battre à toute vitesse. À moins que ce ne soit le mien. Soudain, je vois ses bras s'activer, bouger, comme au ralentis, portant et abaissant la barre de fer sur le cadenas. Il y a un « BAM » énorme et je me dis que pour le silence, c'est foutu. Bientôt des médecins ou des ... vont arriver. Je me dépêche de me jeter sur la poignée, qui tourne facilement. Le cadenas gis par terre, brisé en milles morceaux. Jede balance la barre par terre, et se précipite derrière moi.
La chambre est identique à la mienne ou celle de Victor, il n'y a aucunes différences. Le lit est fait, les murs immaculés, sur la table de chevet repose les mêmes outils inquiétants qui se trouvent dans ma cellule. Je fais quelques pas, cherche du regard...
… Invi.
Quand je la vois, je m'immobilise. Comme dans un film, mon corps s'arrête dans son mouvement, mes yeux la dévorent du regard, je ne peux pas m'empêcher de serrer les dents, et de ne pas y croire. J'entends mon sang pulser dans mon corps.
J'oublie que j'ai toujours Victor dans les bras, que Jede est derrière moi, que je suis dans un hôpital. J'oublie tout ça parce que Invi est maigre, plus que d'habitude, ses longs cheveux noirs cachent une partie de son visage maladif alors qu'elle est accroupie sur le sol, dans un coin. Son œil qui n'est pas recouvert par ses cheveux est clos, sa peau est très pâle. Mais le pire, c'est ses jambes squelettiques, son visage émacié, son cou si fin, sa blouse blanche enveloppant son corps frêle.
Elle a tellement... maigri. Cette vision me donne envie de vomir encore. Ma sœur, celle que je considère comme telle, que j'aime tant, est transformée. Je ne veux pas pleurer, mais je ne peux pas non plus retenir mes larmes...
- Qui...
Sa voix est timide, petite, effrayée, grelottante. Ce n'est plus la jeune fille pleine de vie et toujours excitée comme une puce que je connais.
- Vous ?, dit – elle en nous voyant.
Il n'y a pas la moindre joie sur son visage. Et c'est ce qui me fait fondre en larmes. Ma vue se brouille quand Jede cours vers elle, pose un baiser sur son front et la prend dans ses bras. Il se relève, alors qu'elle ferme les yeux. Il ne me jette un pas un seul regard, se contente de me dire :
- Viens. Il faut partir.
Je le regarde sortir de la cellule. Non. Non. Non. Je n'étais pas comme ça quand Jede m'a retrouvée. Ou... peut – être bien. Mais je sais que si Invi l'est aussi, je ne pourrais pas m'en relever. Mes jambes me mènent hors de la cellule, je me laisse mener.
Je cours à la suite de Jede, alors qu'une alarme retentit dans tout le bâtiment. Mais je suis comme dans un rêve, ou un cauchemars, et je m'en fiche pas mal. Parce que Invi ne va pas bien. Et que je ne peux pas supporter ça.
Je suis une idiote. Jane, Invi... C'est de ma faute. Je le sais. Qui, ensuite ? Jede ? Non. Non ! Hors de question. Personne. Je fais l'ultime effort et m'éxclame :
-- Attends... Jede !!!
Je le rattrape et le tire par l'épaule. Il se retourne, interdit.
- Ilyan et Charlotte ! Les autres ! Ils sont ici, allons les sauver ! Tu me l'avais promis.
Il veut protester, mais je tourne les talons et pars. Je l'entends pousser un juron et me suivre. On passe devant plusieurs portes, et l'alarme retentit toujours à mes oreilles. Cette sonnerie stridante, insupportable... Mon souffle est haletant, je suis essoufflée, j'ai un point de côté, mais je continue de courir.

Quand je trouve enfin la porte des deux Carliston, je pousse un soupir. Jede paraît furieux, d'autant plus qu'il porte Invi.
Mon cœur se brise quand je vois sa tête dodeliner, et je détache mon regard de la jeune fille.

Mais alors que je tends ma main pour tourner la poignée, je me rends compte qu'il s'y trouve aussi un cadenas. La simple vue de cet objet en fer me décourage.
Je ne sais pas si c'est la fatigue trop lourde, la faim persistante, l'épuisement, l'inquiétude, ou ce putain de cadenas, mais je me sens m'évanouir.
Oui, je suis bien en train de perdre conscience. Un voile noir se dépose sur mes yeux, je sens mes genoux ployer, ma vue devenir floue...
La dernière chose auquel je pense, avant de sombrer, est : « quel soulagement d'échapper à la réalité ! »
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Aaaah je veux connaître la suiteeee
Ps : je suis preuuuums
Pss : ce chapitre est encore trop bienn
Bisous
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: En amour et a mort

Message par Nerwende »

Je veux la suite ! Ce chapitre est trop bien comme toujours. Mais c'est pas trop le moment de t'évanouir Davie ! Pauvre Jede, comment il vas faire avec, deux évanouies ou presque, et un petit garçon... Sans compter les deux autres enfant que Davie voulait sauver ! Ca fait un peu beaucoup de complication. Je vois pas du tout comment ils peuvent s'en sortir :? .
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Wow… quel chapitre magnifique !!! Il est superbe. Vraiment, j’ai adoré.
Ah, et aussi, ça fait plaisir de voir mes prénoms dans ce chapitre (Charlotte, Jane) 😂 Je les vois très peu dans des livres pour tout te dire 😉
En tout cas, l’aesthetic de Davie est génial, encore mieux que celui de Jede ♥️
J’ai vraiment très hâte de lire le prochain chapitre !!!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : ven. 24 sept., 2021 5:26 pm Aaaah je veux connaître la suiteeee
Ps : je suis preuuuums
Pss : ce chapitre est encore trop bienn
Bisous
Coucou XD
Preum's mais oui tu es de nouveau preum's ça fait plaisir hein ?
Merci beaucoup !
Bisous
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Nerwende a écrit : sam. 25 sept., 2021 9:59 am Je veux la suite ! Ce chapitre est trop bien comme toujours. Mais c'est pas trop le moment de t'évanouir Davie ! Pauvre Jede, comment il vas faire avec, deux évanouies ou presque, et un petit garçon... Sans compter les deux autres enfant que Davie voulait sauver ! Ca fait un peu beaucoup de complication. Je vois pas du tout comment ils peuvent s'en sortir :? .
Merci pour ton com ça me fait beaucoup plaisir ! Mon samedi s'illumine :lol:
Oui comment va t-il faire? bonne question...
Bisous !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »