En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Rousseau2238 a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:32 am Mais c'est beaauuuuuuucoooouuuup trop bien!! Bravo ^^
PS: je voulais te féliciter aussi parce que je remarque que tu as fait des progrès au niveau de l'orthographe donc bravo aussi pour ça!
C'est vrai ! :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : sam. 07 nov., 2020 2:01 pm Franchement c'est vraiment super d'avoir mis des persos gays, moi je trouve ça génial ! ;) Et pusi ça fait plaisir de revoir Leis ! J'ai trop hate de voir la conversation avec Jede. :P Continue comme ça c'est super :D
C'est sur ^^ En tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos commentaires me motivent beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit : sam. 07 nov., 2020 5:34 pm
Hermione777776 a écrit : sam. 07 nov., 2020 2:01 pm Franchement c'est vraiment super d'avoir mis des persos gays, moi je trouve ça génial ! ;) Et pusi ça fait plaisir de revoir Leis ! J'ai trop hate de voir la conversation avec Jede. :P Continue comme ça c'est super :D
C'est sur ^^ En tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos commentaires me motivent beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De rien tant mieux si ça te motive car si t'arrêtes tu es morte !!! :evil: :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : dim. 08 nov., 2020 1:48 pm
elohane a écrit : sam. 07 nov., 2020 5:34 pm
Hermione777776 a écrit : sam. 07 nov., 2020 2:01 pm Franchement c'est vraiment super d'avoir mis des persos gays, moi je trouve ça génial ! ;) Et pusi ça fait plaisir de revoir Leis ! J'ai trop hate de voir la conversation avec Jede. :P Continue comme ça c'est super :D
C'est sur ^^ En tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos commentaires me motivent beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De rien tant mieux si ça te motive car si t'arrêtes tu es morte !!! :evil: :lol:
alors je ne vais pas pendre de risques... :? :lol:
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

elohane a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:48 am
Rousseau2238 a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:32 am Mais c'est beaauuuuuuucoooouuuup trop bien!! Bravo ^^
PS: je voulais te féliciter aussi parce que je remarque que tu as fait des progrès au niveau de l'orthographe donc bravo aussi pour ça!
Merciii ! Je suis trop contente que ça te plaise !!!! tu en dis quoi des images de Jede et Spencer que j'ai posté ? et de ce qu'il s'est passé ? bon bises !!! encore merciiiiiii ! ;) ;) ;)
Alors déjà l'histoire est vrmt formidable! J'A-DO-RE! ^^ et pour les images de Spencer et Jede j'avoue que je ne me les imaginais pas tt à fait comme ça ^^' mais c ça qui est bien avec les livres: à chaque personne appartient sa propre vision des lieux et des personnages! ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:20 am
elohane a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:48 am
Rousseau2238 a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:32 am Mais c'est beaauuuuuuucoooouuuup trop bien!! Bravo ^^
PS: je voulais te féliciter aussi parce que je remarque que tu as fait des progrès au niveau de l'orthographe donc bravo aussi pour ça!
Merciii ! Je suis trop contente que ça te plaise !!!! tu en dis quoi des images de Jede et Spencer que j'ai posté ? et de ce qu'il s'est passé ? bon bises !!! encore merciiiiiii ! ;) ;) ;)
Alors déjà l'histoire est vrmt formidable! J'A-DO-RE! ^^ et pour les images de Spencer et Jede j'avoue que je ne me les imaginais pas tt à fait comme ça ^^' mais c ça qui est bien avec les livres: à chaque personne appartient sa propre vision des lieux et des personnages! ;)
bien dit !!! ^^
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: En amour et a mort

Message par lanaau »

Salut!!
Super J’ADORE!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Merciiiiiiiiiiiii !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit : dim. 08 nov., 2020 3:08 pm
Hermione777776 a écrit : dim. 08 nov., 2020 1:48 pm
elohane a écrit : sam. 07 nov., 2020 5:34 pm
C'est sur ^^ En tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos commentaires me motivent beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De rien tant mieux si ça te motive car si t'arrêtes tu es morte !!! :evil: :lol:
alors je ne vais pas pendre de risques... :? :lol:
:lol: effectivement je ne te conseilles pas :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 5:51 pm
elohane a écrit : dim. 08 nov., 2020 3:08 pm
Hermione777776 a écrit : dim. 08 nov., 2020 1:48 pm
De rien tant mieux si ça te motive car si t'arrêtes tu es morte !!! :evil: :lol:
alors je ne vais pas pendre de risques... :? :lol:
:lol: effectivement je ne te conseilles pas :lol:
Alors si c'est un conseil ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 28 :

Je mange le repas de midi dans la cuisine, en compagnie de Jede et Invi seulement. Adély se repose dans sa chambre, Silver est à son bureau pour le travail, ( il s'occupe d'une grosse entreprise, je n'ai pas vraiment compris ce que c'est, mais il travaille par télétravail seulement ) et Spencer n'a pas fait sa réapparition depuis que je l'ai surpris avec Leis. Je me demande si Leis est partit, ou s'il il est invité à rester dormir.
Il faudra que je l'évite. Je n'ai pas changé d'avis : Quel que soit les pensées de Spencer, moi je crois toujours que c'est trop dangereux pour lui, tout ça. Beaucoup trop. Spencer est insensé en le faisant entrer, et je compte en dire un mot à Jede ce soir au bunker.
Je pique une feuille de salade avec ma fourchette et la conduit droit dans ma bouche. Invi est silencieuse, jette des regard maladroits à son frère car je sais qu'elle lui en veut de m'avoir crier dessus. Au fond, ce n'était pas très grave. Il à raison, je suis exaspérante. Mais pas autant que lui.
J'esquisse un sourire et part d'un rire.
Jede et Invi, surpris, lèvent alors la tête vers moi.
-- Heu, non, rien, dis-je en faisant un geste mou de la main pour souligné ma phrase.
Jede hausse un sourcil et remue les lèvres silencieusement, et j'arrive à y lire : « Ouawh, on en est déjà à la folie. »
Irritée, je le fusille des yeux. Si le regard pouvait tuer, que serait-il advenu de lui... Je plisse le nez, signe du parfait accord que j'ai avec mes pensées.
Invi se lève alors de table.
- Bon, je dois vous laisser seuls. À plus, dit-elle, et je perçois son ton éloquent quand elle croise mon regard.
Je fronce les sourcils, mais elle part déjà, son assiette et ses couverts dans la main. Qu'a voulue t-elle exprimer, au fait ? Jede reste muet toute la fin du repas et je fais de même, appréhendant ce moment ou je devrais le suivre au bunker. Rien qu'en le voyant, là, à table, je frissonne.
Je déglutis, consciente de m'en faire trop.
Quand nous avons fini de manger, il se lève et débarrasse. Je l'aide,et quand nous finissons, je le suis dans le manoir. Mes jambes s'actionnent toutes seules, parce que malgré les ordres que je leurs donnent , elles continuent de marcher. Nous parcourons le chemin qui mène à l'escalier en bois, et il s'arrête devant.
Puis se tourne lentement vers moi.
- On y est. À toi l'honneur.
J'hésite, mais finie par monter la marche. Puis ça me paraît naturel de monter cet escalier, et je me détends. J'atteins le grenier et je l'entends monter à ma suite. Sa présence derrière mon dos m'électrise le cerveau sans que je sache pourquoi, sûrement la peur de ce qu'il dira dans cinq minutes. Nous traversons la pièce sans un mot, pour seul bruit mon souffle que je m'efforce de contrôler. Et je pénètre dans le bunker. Rien n'a changé, le lit en fer est toujours là, tout comme la bibliothèque qui longe un mur et la table ronde au milieu de la pièce. Les bougies sont allumées.

Je vais m'asseoir sur une chaise que je trouve autour de la table.
Il reste debout devant la porte , les mains dans les poches de sa veste en cuire pour qui je ne me suis toujours pas décidée : je la déteste ou je l'adore ? Je suis alors prie d'un petit frisson et je resserre mes bras autour de ma poitrine, le froid du bunker s'emparant de moi.
- Davie, tiens ! S'exclame Jede en enlevant son blouson. Il me le jette et je le rattrape au vol, puis l'enfile.
Il est doux et porte son odeur, une odeur que je ne définis pas, un mélange de piment et de chaleur.
- Merci. Tu n'auras pas froid ?
- Si. Mais je suis un gentleman, répond-il en mimant une réverence.
Je m'esclaffe, et pendant un moment j'oublie de quoi nous devons parler , j'oublie ma colère contre lui, de son mépris pour moi.
- Tu es vraiment galant, Jede.
- Et toi, tu es vraiment narcissique, dit-il en se passant la main dans ses cheveux d'un noir de jais.
Je rie, et il baisse la tête pour dissimuler un sourire, que je discerne pourtant.Ce n'est pas le même sourire en coin que d'habitude, celui ou il est agaçant ou narquois. Là, c'est plutôt un doux sourire, un peu timide, comme si il l'essayait pour la première fois.
C'est peut-être le cas.
- Bon, mon côté gentleman me dit de ne pas aborder le sujet...mais il le faut, murmure t-il. Des excuses.
- Quoi ? Fais-je, surprise.
J'ai bien entendu ? Jede, s'excuser ?
- Je te dois des excuses. Je me suis laissé emporter. J'étais perdu... et inquiet.
- Mais quel imposteur à pris la place de Jede Bryll ?, ris-je, la voix un peu trop rauque.
- Personne. C'est moi. Donc...Si je dois le dire...Désolé ?
Retrouvant mon sérieux, je retrousse les lèvres.
Des excuses, je ne m'y attendais sûrement pas. À t-il changé ?
Non, c'est toujours le même. Il à toujours été comme ça. Je ne m'en étais pas aperçu, mais il cache une face de lui, quand il est avec du monde. Ou seulement avec moi... ?
Je passe la main sur son blouson, pensive. Il est stupide. Mais je l'aime vraiment, il est mon ami.
- Jede, je...je suis aussi perdue et inquiète. Perdue, surtout.
- Je sais, gémis t-il, le visage tordue en une expression douloureuse. C'est de ma faute. Et je ne veux pas que tu penses que je suis comme ça. Je suis mieux, tu sais ?
- Je sais aussi, je souffle, égarée par ces paroles.
- Daviegwen...
- Je t'excuse. C'est rien. Mais promets-moi d'essayer de ne pas te mettre en colère comme ça...
J'avale ma salive en le fixant, j'ai peur de sa réponse.
Et si il allait me rire à la figure en disant qu'il ne pourrait pas changer en un claquement de doigt ?
Mais non. Ce n'est pas lui, ça. Lui, c'est ce visage tendre qu'il affiche quand il me répond :
- Promis.
Sans pouvoir me contrôler, je l'enlace.

Abasourdi, il reste figée dans mes bras. Immobile. Ma tête posée dans le creux de son épaule, j'entends sa respiration sifflante.
Je me décolle brutalement, consciente d'en faire trop.
Rouge comme une pivoine, je vais me rasseoir sur le lit, et croise les jambes, confuse.
Jede est resté paralysé.

- Je n'aurais peut-être pas dû...
- Non non, t'inquiète, j'ai l'habitude de toi, dit-il en changeant son expression, mais il est toujours ébahi.
- Hé ! Pas de commentaires méchants, je lui rappelle.
- Désolé.
- Je t'excuse...Et je m'excuse. T'as raison, c'était trop bizarre de faire ça.
Il se mord la lèvre inférieure, moqueur.
- Trop bizarre, hein. Pour une fois t'a raison.
- J'ai dit...
- Non non, pas la peine, rétorque t-il en voyant mon expression menaçante. Je m'excuse.
- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça, dis-je en levant les yeux au ciel.
- Désolé.
- Arrêtes de t'excuser.
- Pardon, j'arrête, renchérit-il, tout sourire.
- Jede ?, je cingle.
- Désol...Merde. Non pas merde ! Bon, je ne préfère pas parler si c'est pour risquer ma vie à chaque parole.
- Je te le conseille.
On reste silencieux, amusés et un peu hésitants, jusqu'à ce qu'il vienne me rejoindre sur le lit. Je me déplace sur la droite pour lui faire un peu plus de place. Son épaule frôle la mienne, et après réflexion, je me repose sur elle, son corps est chaud.
- Merci, dit-il.
- Pas de problèmes.
- On est un peu trop polis, non ?
- Ça change de tes habitudes, je plaisante, complice.
Il rigole et lève les yeux vers moi.
Ses yeux onyx sondent les miens. Ils scrutent mes yeux émeraudes et son visage à une expression indéchiffrable. J'enlève ma tête du creux de son épaule, me demandant si lui aussi à une sensation bizarre à l'estomac quand ma peau touche la sienne.
– À quoi tu penses ?, demande t-il, de sa voix grave.
Je réfléchit à la réponse que je vais lui donner. Sûrement pas que ma peau devient électrique quand je le frôle. Il aurait peur de moi.
En toute réponse, j' hausse les épaules.
- Et toi ?
Jede hausse aussi les épaules, un air amusé apparaît dans ses yeux.
- Nous sommes de bons penseurs, murmure t-il.
- De bons penseurs. Exactement, des philosophes de premiers ordres.
- Surtout toi.
- Moi ? Si tu le dis.
J'hésite à lui parler de Spencer et Leis, mais je me dit que de toute manière Spens' lui dira un de ces jours. Mais comment Leis est entré ?
Et comment aborder ce sujet ? Pourquoi tout à coup il m'est si difficile de parler avec l'héritier des Bryll, qui un coup est désagréable, agaçant et consternant, un coup il est protecteur sympa et plutôt...séduisant.

- Euh...Jede, je me demandais comment, par pur hasard, un garçon pourrait approcher du manoir et même y entrer sans être attaqué par les...Griffeurs.
Il fronce les sourcils, suspicieux.
- Pourquoi ?
- Comme ça, dis-je d'un ton parfaitement innocent.
- O.k...Ben, si ce garçon est Aleiskey, c'est probable. Et...si c'est bien lui il faut me le dire.
Sidérée, je regarde Jede avec des yeux ronds. Comment à t-il su ?
- Perspicace..., je souffle, abasourdie.
- Je sais, je sais. Je suis vraiment perspicace, susurre t-il faussement égocentrique. As-tu déjà entendu de mon don à lire dans les pensées ?
- C'est...c'est ça, ton don ?
Si c'est vraiment le cas, je peux dire adieu à mon intimité.
- Mais non, Davie, c'était une simple blague ! Mon don est 100 fois mieux, promis, m'assure t-il.
- Cool. J'ai vraiment hâte de voir ça, alors...Et pour Leis ? Puisque tu es si perspicace. Mais bien entendu, je ne l'ai pris qu'en exemple, pas pour une raison précise...
Il arbore son petit sourire en coin de d'habitude, qui me fait lever les yeux au ciel. Ma grimace éternelle.
- C'est si flagrant quand tu mens, Daviegwen.
Je rougie. Décidément...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Et la photo comme d'hab ^^ alors la dernière fois c'était Spencer et Jede maintenant c'est Daviegwen :
Alors ?
Pièces jointes
daviegwen.jpg
daviegwen.jpg (50.33 Kio) Consulté 565 fois
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Il y à quelques faut raccords, elle devrait être pâle et avoir les yeux plus verts mais j'ai eu du mal à trouver donc dsl...
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: En amour et a mort

Message par Esmeralda1265 »

Salut !
J'ai mis beaucoup de temps à tous lire, cela fait tellement de temps que je n'étais pas la ! :cry:
Mais maintenant je suis là !
Alors que dire de ton histoire, elle est vraiment GENIAL, beaucoup de suspence, original, addictive, des très bon personnages, bref j'adore !
Alors oui, il y a des fautes d'orthographe parfois, mais on te pardonne ! :D
Cela se lit très vite, j'ai du lire les 26 chap d'un coup et vraiment je l'ai fait très vite, je voulais absolument la suite ! La relation Daviegwen et jede est super ! (D'ailleurs les prénoms aussi !)
Les photos correspondent bien à ce que je m'imagine ;)
Les griffeurs me font penser à ceux dans le labyrinthe ? ( tu t'en est inspiré ?)
Bon après,il ya quelques points bizarres, mais si ça te trouve tu vas les expliquer plus tard, comme pourquoi les griffeurs s'en prennent uniquement au 2 familles, mais au début il y a pleins de meurtres qui se rapproche... et sa mère, on n'en parle plus... mais bon c'est juste une remarque, mais c'est quand même très bien.
En tout cas je suis impressionnée par ta régularité, BRAVO !
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: En amour et a mort

Message par Esmeralda1265 »

elohane a écrit : dim. 15 nov., 2020 6:43 pm Il y à quelques faut raccords, elle devrait être pâle et avoir les yeux plus verts mais j'ai eu du mal à trouver donc dsl...
T'inquiète elle est très bien j'aime beaucoup

Ps : j'ai pas précisé, mais j'aimerais être prévenu pour la suite, bien sûr !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Esmeralda1265 a écrit : lun. 16 nov., 2020 1:26 pm Salut !
J'ai mis beaucoup de temps à tous lire, cela fait tellement de temps que je n'étais pas la ! :cry:
Mais maintenant je suis là !
Alors que dire de ton histoire, elle est vraiment GENIAL, beaucoup de suspence, original, addictive, des très bon personnages, bref j'adore !
Alors oui, il y a des fautes d'orthographe parfois, mais on te pardonne ! :D
Cela se lit très vite, j'ai du lire les 26 chap d'un coup et vraiment je l'ai fait très vite, je voulais absolument la suite ! La relation Daviegwen et jede est super ! (D'ailleurs les prénoms aussi !)
Les photos correspondent bien à ce que je m'imagine ;)
Les griffeurs me font penser à ceux dans le labyrinthe ? ( tu t'en est inspiré ?)
Bon après,il ya quelques points bizarres, mais si ça te trouve tu vas les expliquer plus tard, comme pourquoi les griffeurs s'en prennent uniquement au 2 familles, mais au début il y a pleins de meurtres qui se rapproche... et sa mère, on n'en parle plus... mais bon c'est juste une remarque, mais c'est quand même très bien.
En tout cas je suis impressionnée par ta régularité, BRAVO !
Merci ! Tu sais pas à quel point ça me fait plaisir... :D :D :D ça faisait longtemps je trouve.
Dsl pour les fautes d'orthographes...je sais... :? 8-) ;)
C'est cool que tu aimes les prénoms vu qu'ils sont étrange...ha ha ^^ t'es la première qui me dit ça c'est cool
Oui je m'en suis inspirée !!! la meuf sans inspi' :lol: et oui j'expliquerais certaines choses après mais tu peux aussi me poser des questions !!! Encore merci...je suis contente !
bises
p.s :je te préviendrais évidemment !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: En amour et a mort

Message par lanaau »

GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chapitre est parfait !!!!!
Les perso sont profond !!!
J'ai hâte d'avoir la suite !!
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

Toujours aussi parfait :)
J'aime vraiment .
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

lanaau a écrit : lun. 16 nov., 2020 6:36 pm GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chapitre est parfait !!!!!
Les perso sont profond !!!
J'ai hâte d'avoir la suite !!
Merci ! ça me fait super-plaisir !!!
Siki6 a écrit : lun. 16 nov., 2020 6:43 pm Toujours aussi parfait :)
J'aime vraiment .
Ce n'est pas si parfait^^ mais merci !
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

Des philosophes de premier ordre hein?! :lol: :lol:
Un super chapitre!! J'adoooore! ^^

Et pour la photo cette fois je l'imaginais à peu près comme ça mais avec les yeux plus verts :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : mar. 17 nov., 2020 3:24 pm Des philosophes de premier ordre hein?! :lol: :lol:
Un super chapitre!! J'adoooore! ^^

Et pour la photo cette fois je l'imaginais à peu près comme ça mais avec les yeux plus verts :D
En fait je me suis inspirée de notre délire pour leur conversation sur les philosophes ^^ j'étais sure que tu verrais !!! :lol:
En tout cas merci !!!! merci bcp ! oui j'ai vraiment eu du mal à trouver...si on retouchait la photo elle aurait les yeux plus verts ^^ faudra que je demande à Jane. bises !!!
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

elohane a écrit : mar. 17 nov., 2020 5:00 pm
Rousseau2238 a écrit : mar. 17 nov., 2020 3:24 pm Des philosophes de premier ordre hein?! :lol: :lol:
Un super chapitre!! J'adoooore! ^^

Et pour la photo cette fois je l'imaginais à peu près comme ça mais avec les yeux plus verts :D
En fait je me suis inspirée de notre délire pour leur conversation sur les philosophes ^^ j'étais sure que tu verrais !!! :lol:
En tout cas merci !!!! merci bcp ! oui j'ai vraiment eu du mal à trouver...si on retouchait la photo elle aurait les yeux plus verts ^^ faudra que je demande à Jane. bises !!!
Oui! Quand je l'ai lu j'ai direct eu la ref et ça m'a fait rire que tu l'aies placé dans ton histoire! ;)
De rien! ^^ oh oui! Bonne idée ;)
Bisou <3
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Salut, je sais je suis en retard sorryyy
Ba grave bien comme d'hab je vais finir par mettre des images parce que là les mots ne suffisent plus mdrr :lol:
Davie je l'imaginais bien comme ça c'est cool !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit : mer. 18 nov., 2020 12:42 pm Salut, je sais je suis en retard sorryyy
Ba grave bien comme d'hab je vais finir par mettre des images parce que là les mots ne suffisent plus mdrr :lol:
Davie je l'imaginais bien comme ça c'est cool !
Merci ! c'est pas grave bien sur ^^ je ne sais pas si c'est pour rire mais j'aime bien cette idée d'images si on est à court de mots !
ça me très plaisir, je sais je le dit tout le temps mais c'est la vérité.
Bises !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: En amour et a mort

Message par Mimi123 »

Coucou :) Comme promis, me voici venue lire ton histoire ;)

Alors, je n'ai pour le moment été que jusqu'au chapitre 3 et j'ai plusieurs choses à dire :

Tout d'abord, waouh, tu as déjà écrit pas mal de pages ! 28 chapitres, c'est pas rien ! Donc bravo, pour ta ténacité et motivation à poursuivre ton histoire :D .

Ensuite, j'aime bien que l'histoire soit écrit en "je", on rentre mieux dans l'histoire comme ça. Et j'adore l'ambiance de l'histoire avec la fille qui change d'endroits et débarque dans une ville où les gens la regardent bizarrement et où sa mère agit de façon étrange. Ce côté mystérieux me plait bien et donne envie de savoir ce qui va se passer :)

Après, j'ai aussi quelques petites remarques à faire. Je dois t'avouer que j'ai repéré beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. J'en fais moi-même encore mais mon père m'a tellement fait chier avec mon orthographe et grammaire toute mon enfance (tu ne peux pas imaginer à quel point :P) que je tique à chaque fois que j'en vois une et je trouve que ça gâche un peu la lecture. Peut-être pourrais-tu faire relire ton histoire par quelqu'un pour qu'il t'aide à te corriger ?

Quelque chose m'intrigue aussi. Parfois, elle appelle sa mère par son prénom et d'autre fois par "maman" et ça me perturbe. Je trouve qu'il faudrait soit qu'elle l'appelle tout le temps par son prénom (ce qui montrerait alors que sa relation avec sa mère est soit compliquée ou soit que c'est plus une amie qu'une mère) ou qu'elle se cantonne au surnom "maman".

Parfois, les transitions entre certains moments sont un peu brusques et on passe d'une émotion à une autre soudainement.

Ma conclusion : je critique beaucoup mais franchement, ton histoire est vraiment bien. Pour quelqu'un de ton âge, écrire comme ça, c'est super bien ! :) Je ne suis pas sûre que j'écrivais aussi bien à ton âge. :) Tu arrives à faire entrer les lecteurs dans ta tête et ton monde et, c'est juste génial.

Je ne suis pas encore loin dans ton histoire mais je continuerai à venir lire de temps en temps un chapitre ou l'autre car j'ai hâte de voir ce triangle amoureux dont tu me parlais :D.

Bises :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Wouawh ! Grace à JaneSerpentard, Daviegwen à les yeux verts :
Pièces jointes
Daviegwen
Daviegwen
daviegwen.jpg (243.55 Kio) Consulté 523 fois
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Stylée !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

ouais magnifique !
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: En amour et a mort

Message par Folledhistoires »

Super chapitre !
Ton histoire est assez originale et le suspense est juste parfait ! :o
J'aime aussi beaucoup ton style d'écriture ! On s'identifie facilement a tes personnages et ton écriture est fluide est agréable à lire ;)

L'histoire est toujours aussi intéressante. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Daviegwen et Jede :D
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: En amour et a mort

Message par Folledhistoires »

Et la photo de Daviegwen est trop cool !!!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »