En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : mar. 13 oct., 2020 7:49 pm J'A-DO-RE!!!! Ce chapitre est génial vrmt bravo à toi! Trop trop hâte de lire la suite :lol: :mrgreen:
Merci !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Bonjour ! J'ai déjà posté une première couverture de livre. Mais je me suis dit que je pouvais en avoir plusieurs pour En Amour et à Mort. Elle à été faite par JaneSerpentard, merci à elle !!!
Elle est d'un autre genre mais aussi bien que la première. ;) ;) ;)
Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
Deuxième Couverture d'en Amour et à Mort
Deuxième Couverture d'en Amour et à Mort
Deuxième couverture d'En Amour et à mort.jpeg (283.05 Kio) Consulté 740 fois
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Ba moi je préfère la première car je trouve que celle là ne correspond pas trop à ce que je m'imagine mais elle est vraiment trop belle aussi c'est sur ;) ;) ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 26 :


Quand je me réveille, Invi est là, devant mon lit, à passer sa main dans mes cheveux. Elle me murmure que tout va bien, car je commence à m'agiter en prononçant des paroles inaudibles.
« Daviegwen, me dis-je, allez, les Griffeurs ne sont pas là, il ne t'arrivera rien ici. »
Et, comme toujours, je me laisse être bercer par mes mensonges.
-- Chut, Davie, me dit Invi d'une voix plus autoritaire que celle de mes pensées. Chasse ce cauchemar immédiatement !
Facile à dire.
Comme si elle avait alors prononcé le mot magique, cauchemar, tout disparaît. Un brouillard envahie mes yeux, entre par mes narines, me fait tousser, mon visage se crispe. Puis je semble basculer dans de la lumière...
- Que fais-tu là, toi !!!
Une adolescente de 16, je dirais, du moins elle à la même taille que moi, et exactement la même corpulence que moi, ( c'est à dire pas grand-chose ) me toise avec sévérité. J'ouvre des yeux horrifiés quand un homme arrive, et sans me regarder, la tire pas le bras. Elle pousse de grands cris, se débat, mais il ne la lâche pas, et je crois même entendre la fille dire :
– Papa, lâche-moi, j'en ai vue une !
Je n'ai même pas eu le temps de voir ou j'étais que le décor devient sombre, puis noir. Ténébreux.
-- DAVIEGWEN !!!
Je rouvre les yeux aussitôt, déchirée par le cris.
Invi est de nouveau devant moi, la mine terrifiée. Elle me secoue, tremblante, les yeux grands ouverts. Tout autour d'elle tangue, des points de couleur apparaissent devant mes yeux.
- Davie, Davie, Davie !
Je gémis. Elle continue à me secouer comme un sac de pommes de terre, et j'ai vite mal au crâne. En plus, je la voie floue. Décidément, je ne suis pas dans mon assiette.
- Hum...Ouais, ouais, suis réveillée...Désolée, j'ai...Mais ?
La jeune fille pleure, à présentateur. Je le vois en plissant les yeux, et aux bruits de ces sanglots qu'elle essaie d'étouffer.
Je ressens alors le besoin de la serrer contre moi, lui dire que je vais bien, mais je suis bien trop sonnée pour ça.
- Pourquoi des il y a de la pluie qui sort de tes yeux ?
Un sourire, mais très petit, apparaît sur le visage d'Invi.
- Tu dis n'importe quoi, Davie, ça doit être le choc ! Mais tu as raison. Il y a de la pluie qui sort de mes yeux, répond-elle en s'essuyant les larmes qui roulent sur sa joue. Autrement dit...je pleure.
- Invi, tu...( tout se brouille autour de moi, et ma douleur à la tête est lancinante ) tu ne saurais pas ou est l'Asie du Sud ? Je veux dire...un...cachet pour...l'os de la tête, là...Comment ça s'appelle déjà ?
Une lueur illumine les yeux d'Invi, ce qui me fait sourire. Ce que je raconte est un minimum cohérent, quand même ?
Elle hoche de la tête et sort de la pièce. Avant qu'elle n'atteigne la porte, je m'exclame :

- Ah oui, j'ai trouvé ! Le tibias !

Elle revient deux minutes plus tard les bras chargée d'une trousse.
Invi l'ouvre rapidement, et en sort une petite fiole dans le contenu est vert. Elle referme la trousse précautionneusement et s'approche de mon lit ou je gît toujours, fiévreuse.
La jeune fille me fait comprendre qu'il faudra que j'avale ça. Je prends la fiole, déterminée, et en vide le contenu dans ma bouche.
D'abord, je ne ressent que douleur et dégoût : Le liquide vert à un goût de moisissure, ou de vomissements, et la texture est un peu pâteuse, ce qui me prend du temps à l'avaler. Et pour l'instant, j'ai toujours mal à la tête.
Très mal.
Invi s'affole, regarde la fiole. Un éclair de doute passe dans ses yeux, et elle se jette sur la trousse de soin.
Mais alors qu'elle revient avec un nouveau cachet, le médicament fait effet.
C'est comme du savon. J'ai l'impression que le médicament remonte dans ma tête, me lave chaque recoin, m'enlève la douleur qui s'y était installée, progresse doucement dans ma tête. Jusqu'à que je ne ressente plus rien.
Surprise, je me tâte la tête avec mes doigts pour vérifier qu'elle n'est pas tombée, ce qui probable à mon avis.
Mais non, à mon étonnement, elle est toujours là, en chair et en os.
Bien. Au moins, j'ai ma tête sur mes deux épaules. Parfait.
Mon second problème, c'est Invi, qui recommence à sangloter.
J'essaie d'ouvrir la bouche, mais elle reste résolument fermée.
Je suis à bout de force.

Impossible de bouger la tête, je suis vidée.
Maudit cauchemar. En plus de me traumatiser, il m'épuise.
- Davie..., articule Invi à travers ses larmes. Je ne veux pas que tu fasses ces rêves...C'est mal, hein ?!
Le cœur fendu en deux, je me contente de faire « non » de la tête avec convictions. Je ne veux pas qu'elle soit triste pour moi. Mais ces derniers temps, je crois que je veux beaucoup de choses. Et je suis tellement impuissante...Cloîtrée dans ce manoir à en devenir folle, pourchassée par tous ces créatures qui m'en veulent pour mon aura...
Je prends Invi dans mes bras en me redressant sur le lit. Elle s'y pelotonne immédiatement, son corps frêle secoué par les sanglots.

- In...Invi ( ma voix rauque et enrouée me surprend ), ne t'en fais surtout pas. Je n'ai pas si mal, et je suis si contente d'être avec vous. Tout va bien.
Son visage ne s'éclaire pas. Mais elle à arrêtée de pleurer, et inspire une goulée d'air. Ses yeux humides me lancent des éclairs, car elle à deviné que je lui mens. Invida Victoria Bryll n'est pas idiote.
- Heu bon, dit-elle en détournant le regard, je dois y aller, Adély m'a donné rendez-vous dans son bureau. Sûrement pour me demander qui était Mathéo Harvin au bal, ils sont tous très curieux, en fait, tu n'es pas la seule à l'avoir remarquée.

J'ai un sourire complice qu'elle me rend. Mais ils sont trop tordus pour qu'on puisse deviner qu'elle ne me pardonne pas de lui mentir.
Elle quitte notre étreinte et sort le plus vite possible de la chambre, les yeux humides.

À peine est-elle partie que la porte se rouvre.
- C'est Jede.
Quand je le voie, je saute sur mes pieds, surprise.
- Toi ?!, dis-je, la voix empreinte de colère.
Et il la sent.
Jede me détaille longuement, de mes habits froissées par la nuit jusqu'à mes cheveux qui partent dans tous les sens. Mais je ne ressens aucune gêne. Je ne veux pas essayer d'être belle pour lui.
Surtout pas pour lui.
- Ouais, salut, c'est moi.
- Suuuper..., je réplique avec le plus d'indifférence et de mépris dont je suis capable, ce qui le fait sourire.
- Je peux entrer ?
- C'est déjà fait.
Il lève les yeux au ciel, me volant ma mimique, toujours le sourire aux lèvres.
- Tu me laisses entrer donc ?
- Oui, bien sur, entre, fais toi un thé, allez !, dis-je en serrant les dents, affreusement ironique.
- Tu as du thé ?, demande t-il, réellement interressé.
- Non, crétin.
- Pourquoi tu m'insultes !
Je rêve ?!
- J'ai le droit de dire ce que je veux, tu me détestes !!!, je m'exclame en serrant les poings, lui postillonnant dessus au passage.
- Je ne te déteste pas, te l'ais-je déjà dit ? C'est toi qui me détestes. Et, si tu me détestes, pourquoi me laisses-tu entrer ?
- C'est mon côté masochiste. Ce côté est bien trop présent quand tu es dans les parages.
- Ha oui ?
- Oui.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: En amour et a mort

Message par lanaau »

Bravo !!!
C'est parfait comme chapitre !!!
Tu arrives à faire tenir le suspense :o :o :o
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

lanaau a écrit : sam. 24 oct., 2020 2:31 pm Bravo !!!
C'est parfait comme chapitre !!!
Tu arrives à faire tenir le suspense :o :o :o
Merki beaucooooup !!! :D :D :D
( oui, je suis de bonne humeur )
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

J'adore ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Encore un merveilleux chapitre, je ne sais plus quoi dire mais c'est super :D !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : sam. 24 oct., 2020 6:02 pm J'adore ;)
Merci beaucoup ! :D
Hermione777776 a écrit : sam. 24 oct., 2020 8:24 pm Encore un merveilleux chapitre, je ne sais plus quoi dire mais c'est super :D !!!
Alors ne dis rien, ça suffit amplement de dire que c'est super ! Merci ! ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit : sam. 24 oct., 2020 8:53 pm
Hermione777776 a écrit : sam. 24 oct., 2020 8:24 pm Encore un merveilleux chapitre, je ne sais plus quoi dire mais c'est super :D !!!
Alors ne dis rien, ça suffit amplement de dire que c'est super ! Merci ! ;)
:D
Bisous !
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

Ahlala encore un super chapitre! :mrgreen:
J'ai tellement envie de lire la suite la maintenant tt de suite! :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : dim. 25 oct., 2020 10:07 am Ahlala encore un super chapitre! :mrgreen:
J'ai tellement envie de lire la suite la maintenant tt de suite! :lol:
Merci ! Normalement la suite est bientôt publié ( en ce moment mon rythme est plus lent ) :?
En tout cas ça me réjouit de savoir que ça te plait toujours ;)
Saphir-

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : ven. 07 août, 2020 12:08 pm

Re: En amour et a mort

Message par Saphir- »

Si tu veux pour Archange, je peux sortir 2 chp puis toi un ect... C'est comme ca t'arrange :) ;) Si ca te permet de mieux te concentrer pour En amour et à mort ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Saphir- a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:07 pm Si tu veux pour Archange, je peux sortir 2 chp puis toi un ect... C'est comme ca t'arrange :) ;) Si ca te permet de mieux te concentrer pour En amour et à mort ;)
Non merci ça va aller. De toute façon j'ai déjà finit l'écriture du deuxième chapitre 8-) :mrgreen:
bisous !!!!!! :lol:
Saphir-

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : ven. 07 août, 2020 12:08 pm

Re: En amour et a mort

Message par Saphir- »

Ouiii :lol: envoie le moi ! !!! :lol: :lol: Après tu le publiras ;) .
Bisouuss !!!!!!!! :lol: :lol:
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Cc je suis vraiment trop désolée de ne pouvoir te laisser ce commentaire que maintenant.
Mais ne t'inquiète pas je reviens sur booknode et compte sur moi pour redevenir preums pour chacun de tes chapitres. ;)
Ce chapitre est encore super méga giga trop bien !!!!!!!! :o
Bisous et n'oublie de me prévenir pour la suite :mrgreen:

Et encore bravo :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit : lun. 26 oct., 2020 8:54 pm Cc je suis vraiment trop désolée de ne pouvoir te laisser ce commentaire que maintenant.
Mais ne t'inquiète pas je reviens sur booknode et compte sur moi pour redevenir preums pour chacun de tes chapitres. ;)
Ce chapitre est encore super méga giga trop bien !!!!!!!! :o
Bisous et n'oublie de me prévenir pour la suite :mrgreen:

Et encore bravo :D
Que tu sois preum's ou pas, c'est pas grave. Tant que ça te plaît encore...
Merci ça faisait longtemps j'ai l'impression ^^
Je n'oublie pas tkt. bisous ! Mecri !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

elohane a écrit : lun. 26 oct., 2020 10:58 pm
Yaya2408 a écrit : lun. 26 oct., 2020 8:54 pm Cc je suis vraiment trop désolée de ne pouvoir te laisser ce commentaire que maintenant.
Mais ne t'inquiète pas je reviens sur booknode et compte sur moi pour redevenir preums pour chacun de tes chapitres. ;)
Ce chapitre est encore super méga giga trop bien !!!!!!!! :o
Bisous et n'oublie de me prévenir pour la suite :mrgreen:

Et encore bravo :D
Que tu sois preum's ou pas, c'est pas grave. Tant que ça te plaît encore...
Merci ça faisait longtemps j'ai l'impression ^^
Je n'oublie pas tkt. bisous ! Mecri !
ne t'en fais pas jamais je ne pourrais me lasser de tes chapitres

je t'adore bisous :mrgreen:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: En amour et a mort

Message par GlassSword »

J’en suis pour l’instant au chapitre 19 et c’est GÉNIAL
Je veux être prévenue pour la suite !!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

GlassSword a écrit : ven. 30 oct., 2020 6:05 pm J’en suis pour l’instant au chapitre 19 et c’est GÉNIAL
Je veux être prévenue pour la suite !!
Merciiiiii !!!! ça fait super plaisir !!!!! Je te préviendrais bien sur !!! Merci !
Parma

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 05 avr., 2019 8:39 pm

Re: En amour et a mort

Message par Parma »

Coucou, le dernier chapitre est très bien. Tu sais mettre du suspense où il faut. Et la syntaxe s'est amélioré depuis le début c'est vraiment bien ! :D (Ps : j'aime bien jede :) ).
Dernière modification par Parma le sam. 31 oct., 2020 1:29 pm, modifié 1 fois.
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: En amour et a mort

Message par GlassSword »

WOUAH
Ton histoire est SUPER MÉGA GIGA TROP GÉNIALE
Je suis fan ! J’adore Invi j’aime beaucoup son caractère et son côté qui veut toujours aider les autres !
Je pourrais être prévenue pour la suite s’il te plaît ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

GlassSword a écrit : sam. 31 oct., 2020 1:17 pm WOUAH
Ton histoire est SUPER MÉGA GIGA TROP GÉNIALE
Je suis fan ! J’adore Invi j’aime beaucoup son caractère et son côté qui veut toujours aider les autres !
Je pourrais être prévenue pour la suite s’il te plaît ?
ça me fait trop plaisir !!!!! merci merrci merci merci merci merci !!!!!!!!! Je te préviendrais pour la suite bien entendu !!!!^^^
Invi est super, j'avoue ^^
bises et merci
Parma a écrit : sam. 31 oct., 2020 12:27 pm Coucou, le dernier chapitre est très bien. Tu sais mettre du suspense où il faut. Et la syntaxe s'est amélioré depuis le début c'est vraiment bien ! :D (Ps : j'aime bien jede :) ).
Merci C'est super que tu aimes toujours.
Tu aimes Jede ? ouais moi aussi en fait...
bises, merci !
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: En amour et a mort

Message par VoyageImaginaire »

Coucou ! Ça faisait longtemps que je n'était pas passée, désolée, mais j'aime toujours autant et j'ai hâte de lire la suite !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hey ! :D
Hé non, ce n'est pas pour le nouveau chapitre...qui, je vous rassure, arrivera bientôt !!!!! très bientôt même !
Mais je me suis dit que je pouvais, de temps en temps, postez des images de personnages. Attention, c'est juste de MON point du vue, ça ne veut pas dire qu'ils sont comme ça, visualisez-les comme vous voulez surtout !!! :geek:
Donc, on commence avec Spencer, parce que dans le chapitre suivant, attention spoiler : il y aura une grande révélation sur lui.
Je ne veux pas en dire plus que ça...vous verrez bien.
Et pour l'accompagner bien sur, Jede.
Donc les voici les voilà :


JEDE et SPENCER ( oui ils se ressemblent ils sont jumeaux ) ;) ;) ;)
Pièces jointes
spencer
spencer
speencer.jpg (5.54 Kio) Consulté 644 fois
jede
jede
jede.jpg (5.57 Kio) Consulté 644 fois
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 27 :

Je reste face à face avec Jede pendant un instant, jusqu'à ce qu'il rompe le contact visuel.
- Je n'aime pas me disputer avec toi, dit-il alors.
- C'est pourtant ce qu'on fait depuis le début, je marmonne.

Il soupire longuement et baisse les yeux, plus du tout en colère, plutôt déçu...Ce qui m'attriste et me frustre en même temps.
- Daviegwen, j'ai besoin de discuter avec toi. Le bunker, ce soir à 19 heures avant le dîner ?
Le bunker. Son endroit secret ou il m' à déjà amené. Au bout d'un escalier, à côté d'un grenier. De quoi veut-il parler ? La curiosité me dévore, mais je me dis qu'il ne voudrais pas que je l'assaille de questions, pas maintenant. Je dois respecter sa demande.
- Bon, o.k. Le bunker, ce soir. Ça marche. Mais ça m'embête d'attendre jusqu'à ce soir alors qu'on pourrait avoir une discussion là, maintenant...
- Je sais, dit-il, goguenard. Mais j'ai certaines choses à faire, ce matin, m'explique t-il en recouvrant son sérieux. Concernant les Griffeurs...

Je frissonne à leurs mentions. Je ne me suis toujours pas remise de leurs
attaque. Et l'idée, qu'ils soient en ce moment même devant le manoir, forçant les portes, essayant de deviner quand l'on sortira, car ils savent qu'on ne pourra pas rester ici indéfiniment...
Peut-être on t-il déjà trouver un moyen de nous faire sortir, pour ensuite nous dévorer notre aura, nous tuer, et nous laisser mort au bord de la route.

- D'accord, Jede. Bon, alors salut.
Il quitte la chambre et m'adresse un dernier regard avant de la refermer.
Quand il n'est plus là, je ressens un long frisson le long de l'échine.
Je me jette ensuite sur le dressing et met un énorme pull et un pantalon large. Ensuite, n'ayant par l'humeur de manger, je sors de ma chambre et vais à la bibliothèque. Je sais que là bas je serais délivrée de mes pensées.

Sur le chemin, je pense à toutes les questions que je vais lui poser. Quel est son don ? Celui de ses parents, d'Invi et Spencer ? Et qu'es qui empêche les Griffeurs d'entrer ici ?
Je vais entrer dans la bibliothèque quand j'entends des murmures dans un couloir menant aux appartements de Spencer. Prise de curiosité, je me dirige vers le couloir.
Les bruits se font plus forts.
Quand j'arrive à l'angle, je jette un regard.
Spencer et Leis. Mon ami. Mon meilleur ami. Tous deux s'embrassent, Leis emprisonne la taille de Spencer.
Interloquée, je reste un moment immobile dans le couloir, les fixant en me demandant si c'est la réalité ou si je rêve.
Mais Leis se décolle de Spens', et soudain m'aperçoit. Nos regards se croisent, le sien gêné, le mien surpris.
Spencer me remarque mais ne se détache pas de Leis et lui prend la main.
Mais mon ami lui dit quel que chose que je n'entends pas, et Spencer hoche la tête et le lâche, tandis que Leis marche vers moi, cramoisi.
Quand nous sommes plus qu'à un mètre, il marmonne :
- Salut Davie...
- Salut Leis. Ça va ?
Depuis la dernière fois que je l'ai rejeté en lui disant que mon monde est bien trop dangereux pour lui, il à bonne mine.
- Bien...Heu, comme tu le vois, je suis ami avec Spencer...
- On peut dire ça comme ça, si tu préfères, dis-je, sérieuse, mais amusée par ses joues qui rougissent quand je le dis.
- O.k, merci, Davie. Tu es toujours mon amie, tu sais ?
Après ce que je lui ais dit ? Je n'aurais pas pariée. Je préfère ne pas répondre. Nous restons silencieux un moment, puis je brise le silence :
- Comment tu es entré ?
- Ho, Spencer m'a ouvert, on s'est vus au bal de l'anniversaire de...de son frère.
- Jede.
- Oui, Jede, dit-il entre ses dents. Et on à fait connaissance...Enfin, en fait, je pensais aimer les filles, une en particulier. Mais...je m'étais trompé. Je suis amoureux de Spencer, s'exclame t-il avec une voix sur mêlée d'une pointe de défi. Comme si il attend à ce que je le contredise.
- Ha, je réponds, simplement.
- Tu...t'enfiche ?
- Non, je suis super contente pour toi ! C'est bien que tu l'es trouvé...Vous allez bien ensemble. Je trouve que c'est super, vraiment, Leis, dis-je sincère. Que tu sois gay ne changera rien. Je m'en fiche, de ça. Pas de tes histoires de cœur. Seulement de ça. Que tu aimes les filles, les gars, ou les animaux, ça n'a pas d'importance.Tant que tu es heureux avec cette personne...

Il paraît si soulagé que je me sens soulagée moi aussi. Il ne rougit plus, affiche un sourire reconnaissant.
- Promis ?
- Promis.
Alors il éclate de rire.
- Merci, merci, Davie. Parce que tu vois, je sais pas si c'est sérieux, si...enfin, tout ça, quoi...
- Je vois ce que tu veux dire, j'assure. Et quand tu dis...que tu croyais aimer une fille en particulier...
- Je parlais de toi, évidemment.
- Ho, d'accord. Bon, ben...je te laisse, je pense que tu veux rejoindre Spencer...
- Oui, merci. À plus , Davie. À plus...
Et il s'éloigne, le pas léger, les yeux rieurs. Un poids semble se détacher de mes épaules, tandis que j'assimile.
Leis et Spencer sont en couple. Peut-être pas officiellement, Spens' n'a pas présenté Aleyskey à Silver et Adély , mais ils s'aiment.
J'avoue que je voyais Spencer aimer les filles, mais après tout, tout arrive.
Je marche vers la bibliothèque, désarçonnée, mais heureuse pour eux.
Que m'était-il arrivée ces dernières semaines pour que je ne puiss epas remarquer la relation de Spencer et Leis ? Leis. Leis ! Il est censé avoir des Griffeurs devant le manoir, comment Leis est entré ?!
J'espère que Spencer n'a rien tenté d'imprudents. Inquiète, je décide de me pencher sur la question avec Jede, ce soir.
Il est peut-être au courant des amours de son frère, et si ce n'est pas le cas...
Que pense t-il de tout ça ? Quelle sera son opinion ? Sera t-il heureux pour Spens', ou furieux ? J'espère qu'il le prendra bien. Spencer aime qui il veut, déjà qu'il vit dans l'ombre de Jede, qui , lui, à été au lycée, à pu voir la vie dehors... Je me dis une nouvelle fois qu'être enfermée dans ce manoir toute sa vie doit être horrible. Je suis déjà confiné ici depuis un mois, et ce n'est pas très facile.
Je me dirige vers la bibliothèque, et quand j'arrive là-bas, je vois Adély, devant une étagère de livres.
Elle ne m'a pas vue et je la hèle.
Elle se retourne, son visage constellé de taches de rousseur rayonnant.
- Salut, Daviegwen. Ça va ?, demande t-elle en me souriant.
- Oui, dis-je avec un sourire. Et toi ?
Elle baisse les yeux sur son ventre, qu'elle caresse avec tendresse.
- Bien. C'est pour bientôt
Je reste perplexe. De quoi parle t-elle, déjà ?
- Le bébé.
- Ah, le bébé ! Tu es enceinte, c'est vrai...C'est pour quand ?, je m'exclame, trouvant une joie inexplicable en pensant au bébé qui ne va pas tarder à arriver.
- Un mois, peut-être moins. On ne sait pas trop. Je ne suis pas aller voir un gynécologue , comme tu sais que sortir est compliqué avec les … ( je hoche la tête pour l'empêcher de préciser ) Je veux qu'il soit en bonne santé. Sera t-il un garçon ? Ou une fille ? - J'accoucherai ici, tu seras une dés premières à le voir. Unes des seules, peut-êtres mêmes.

Son sourire éblouissant s'efface. Elle relève la tête et me regarde gravement, et je rougis. Adély est si douce et joyeuse que la voire triste m'emplit de désespoir, et je baisse les yeux, mal à l'aise.
- Relève la tête, Davie. Ce n'est pas de ta faute.

J'obéis, et plante mes yeux dans les siens, marrons.

- T'a ton déjà dit que tes yeux verts sont magnifiques ? Dit-elle en s'approchant de moi pour me prendre la main.
À ce contact, je sens mon cœur se réchauffer. Adély est la personne la plus tendre que je connaisse.
- Merci, je réponds en déglutissant.
- Pas de quoi.
- Alors, vous avez des idées de prénoms pour le bébé ?, dis-je pour détourner l'attention de ce moment embarrassant et ridicule car je pourrais me mettre à pleurer, de tristesse, de peur, de joie, de tout, en fait. Mes émotions font vraiment yo-yo ces temps-ci.
- Eh bien, j'avais pensé à...je t'en prie, ne rigole pas. Pour une fille, peut-être que...enfin, dis – moi : Meredith. C'était le prénom de ma mère, morte...
Pour être honnête, je le trouve moins bizarre que le mien. Qui à eu l'idée de m'appeler Daviegwen, enfin ?! J'aurais pu me nomme Léa, ou Veronique, comme toutes les filles. Mais non. Il à fallu que mes parents disent des lettres au hasard, et voilà, c'est trouvé. Meredith, c'est vraiment un prénom génial, sincèrement. Je fais part de mes impressions à la jeune mère qui me remercie pour mon enthousiasme.
- Et pour un garçon, réfléchis t-elle en caressant de nouveau son ventre sous sa robe, on cherche encore... Tu aurais un conseil ?
Je cherche un prénom dans ma tête, mais rien ne pourrait correspondre à un enfant qui serait celui de Silver et Adély, alors j'abandonne.
- Non, désolée...J'y penserais. Si je vois un prénom pas mal dans un livre, dis-je en haussant les épaules.
- Merci, Davie. C'est super. Tout ce que tu fais pour nous.
En fait, c'est carrément l'inverse. Je n'ai rien fait de spécial à part être inutile et encombrante. Je la remercie quand même. Elle esquisse un sourire en regardant son ventre, et je décide qu'il vaut mieux la laisser seule un moment.
Je quitte donc la pièce, le moral un peu baissé.


***
que pensez-vous de ça ? que croyez vous qu'il va se passer ? que dites-vous de la relation de Spencer et Leis, est-ce que vous vous en doutiez ? avez-vous aimé ? moi j'aime toujours autant écrire pour vous !!! bises
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: En amour et a mort

Message par VoyageImaginaire »

J'adore !!! Et j'ai trop hâte de lire la suite !!
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: En amour et a mort

Message par Elie_Saurceucos »

Mais c'est beaauuuuuuucoooouuuup trop bien!! Bravo ^^
PS: je voulais te féliciter aussi parce que je remarque que tu as fait des progrès au niveau de l'orthographe donc bravo aussi pour ça!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Rousseau2238 a écrit : sam. 07 nov., 2020 11:32 am Mais c'est beaauuuuuuucoooouuuup trop bien!! Bravo ^^
PS: je voulais te féliciter aussi parce que je remarque que tu as fait des progrès au niveau de l'orthographe donc bravo aussi pour ça!
Merciii ! Je suis trop contente que ça te plaise !!!! tu en dis quoi des images de Jede et Spencer que j'ai posté ? et de ce qu'il s'est passé ? bon bises !!! encore merciiiiiii ! ;) ;) ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Franchement c'est vraiment super d'avoir mis des persos gays, moi je trouve ça génial ! ;) Et pusi ça fait plaisir de revoir Leis ! J'ai trop hate de voir la conversation avec Jede. :P Continue comme ça c'est super :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »