Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Dans ce tome 2 de "Retrouvée", quels sont vos personnages préférés ?

Connor
2
11%
Aylin
8
42%
Saphya
3
16%
Rayane
1
5%
Gregory
0
Aucun vote
Chase
3
16%
Chris
1
5%
Callie
0
Aucun vote
Prya
0
Aucun vote
Maryllin
0
Aucun vote
Kristia
1
5%
 
Nombre total de votes : 19
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Tifennjh »

Oh la la mais ça ne peut pas se finir comme ça 😱
J’adore, c’est tellement génial, et tu écrit super bien 😍😍😍💙 !!!!!!
Et j’ai super hâte de lire la suite dans le deuxièmes tome alors ne tarde pas trop stp !!!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par JaneSerpentard »

OMG !!!!!!!! Je suis encore sous le choc avec cette fin... C’est juste génial, et puis cette décision qu’elle prend... c’est héroïque ! J’ai plus que hâte de lire le tome 2 maintenant. En tout cas, merci beaucoup pour cette histoire, elle est sublime du début à la fin, et sincèrement, j’espère que tu auras beaucoup d’autres lecteurs que nous avec ton auto-édition ! J’attends donc le tome 2 avec énormément d’impatience !!! Et Connor va-t-il changer d’attitude ?
Avec cette fin, je me pose pleins de questions, j’espère que les réponses se trouveront dans le tome prochain !
La bise et à plus, tu es une super écrivaine ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Mimi123 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 24 mars, 2021 2:45 pm OMG !!!!!!!! Je suis encore sous le choc avec cette fin... C’est juste génial, et puis cette décision qu’elle prend... c’est héroïque ! J’ai plus que hâte de lire le tome 2 maintenant. En tout cas, merci beaucoup pour cette histoire, elle est sublime du début à la fin, et sincèrement, j’espère que tu auras beaucoup d’autres lecteurs que nous avec ton auto-édition ! J’attends donc le tome 2 avec énormément d’impatience !!! Et Connor va-t-il changer d’attitude ?
Avec cette fin, je me pose pleins de questions, j’espère que les réponses se trouveront dans le tome prochain !
La bise et à plus, tu es une super écrivaine ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire :) Oui, Aylin est un héro :D Et cette fin semble avoir laissé un peu tout le monde sur sa faim. Du coup, j'ai une petite surprise à la fin de ce message pour vous :P

Pour Connor, disons qu'il va essayer de se faire pardonner mais seul le temps nous dira si cela va marcher :)
Elora44 a écrit : mar. 23 mars, 2021 8:25 pm Super chapitre comme d'habitude ! :D Mais la fin est trop intrigante on veut savoir ce qui se passe après !! :lol:
J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le second pour découvrir la suite !
Oui, c'est vrai que cette fin est un peu brutale. Du coup, petite surprise à la fin de ce message.

Et merci pour ton commentaire !
J4u5 a écrit : lun. 22 mars, 2021 7:28 pm Et la fin, ducoup :o .... C impossible de laisser un tome 1 en suspense comme ça !!!!!! Non mais c sur là les lecteurs se précipiteront vers une librairie pour le tome 2 :lol: ...
Ah oui donc tu nous laisses comme ça en plan et en attendant ce qui va se passer ?!
Pfff.... :shock:
On a tellement de questions et pas assez de réponses, mais ça nous cloue tellement au livre... Ou plutôt à notre écran :lol:
Ton histoire est 😱♥️😊😲😫😭🥴😖😨❤️🤯

J'adooore !! Mais poste nous quand même vite la suite ;)
Grand merci pour ton commentaire, ça me remotive encore plus pour le tome 2. Et oui, désolé ! C'est horrible d'avoir laissé l'histoire se finir comme ça :roll: Du coup, je vous offre un petit épilogue. En espérant que vous apprécierez tous !

Epilogue
Dernière modification par Mimi123 le mer. 12 mai, 2021 3:01 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par J4u5 »

Oui, mercii beaucoup pour cette épilogue !!!!! 8-)
Donc merci énormément, ça nous laisse beaucoup moins sur notre faim ;)
J'ai tellement hâte de voir son entrée à l'Académie !!!
:lol:
Thanks you pour nous avoir fait un petit supplément :P
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par JaneSerpentard »

Youpi, un épilogue !!!!! Je suis trop contente que tu en ai écris un finalement ;) C’est sur qu’il nous laisse moins sur la faim, au moins, maintenant, on sait qu’elle reste en Faerie. J’ai suuuuuper hâte de lire le tome 2 en tout cas...
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par lanaau »

Merci
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par elohane »

Ho ! J'adore vraiment ! C'est super ! Hâte de voir la suite !
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Elora44 »

Merci pour l'épilogue, il est super et éclaire un peu plus sur la suite ! J'ai hâte de lire le second tome !! :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Mimi123 »

J4u5 a écrit : mer. 31 mars, 2021 7:14 am Oui, mercii beaucoup pour cette épilogue !!!!! 8-)
Donc merci énormément, ça nous laisse beaucoup moins sur notre faim ;)
J'ai tellement hâte de voir son entrée à l'Académie !!!
:lol:
Thanks you pour nous avoir fait un petit supplément :P
De rien, c'était avec plaisir ! :D Moi aussi, j'ai hâte de voir son entrée à l'Académie ! Tellement de nouveaux personnages à introduire et vous ne vous attendez sûrement pas à tout ce qui va encore tomber sur la tête d'Aylin ! :twisted: :lol:
JaneSerpentard a écrit : mer. 31 mars, 2021 1:59 pm Youpi, un épilogue !!!!! Je suis trop contente que tu en ai écris un finalement ;) C’est sur qu’il nous laisse moins sur la faim, au moins, maintenant, on sait qu’elle reste en Faerie. J’ai suuuuuper hâte de lire le tome 2 en tout cas...
Oui, j'avais hésité et puis j'ai craqué. :P Le début du tome 2 arrivera bientôt :D
lanaau a écrit : mer. 31 mars, 2021 3:33 pmMerci
De rien! :)
elohane a écrit : mer. 31 mars, 2021 4:17 pm Ho ! J'adore vraiment ! C'est super ! Hâte de voir la suite !
Merciiiiiiiiii ! La suite arrivera bientôt :)
Elora44 a écrit : mer. 31 mars, 2021 9:15 pm Merci pour l'épilogue, il est super et éclaire un peu plus sur la suite ! J'ai hâte de lire le second tome !! :D
Oui, il aide un peu, mais j'ai encore pleins de surprises pour vous en réserve !

------------------------------------------------------------

Comme je le disais dans mes réponses à certains commentaires, la suite arrivera prochainement. En attendant, je vous écris ce message pour vous prévenir que je suis trop contente: j'ai fini mes nombreuses relectures et changements, et le livre "Retrouvée" sortira bientôt (le 29 juin) en ebook sur Amazon et une version papier devrait suivre en juillet. :D

Bisous à vous ! On se retrouve bientôt et je vous laisse avec la couverture et le synopsis du tome 2 :P

Image
miniature.jpg
miniature.jpg (289.72 Kio) Consulté 613 fois
Image

Synopsis :

Pour sauver ma mère, j’ai passé un pacte avec les douze membres du conseil de la Faerie et je suis désormais coincée dans leur royaume. Ici, je découvre un monde complètement différent du mien. Je voudrais tellement retourner sur Terre… J’ai l’impression de me noyer dans ce monde et je ne m'y sens pas à ma place. Mon père et mes amies me manquent et je voudrais jute me réveiller et réaliser que tout ceci n’est qu’un cauchemar.

Le conseil attend de moi que je maitrise mes pouvoirs, mais que se passera-t-il ensuite ? Serai-je enfin libre ?

Je n’ai que très peu d’alliés et je ne sais pas en qui je peux avoir confiance. Les faes ont l’habitude de manipuler et j’ai l’impression d’être tombée dans leur toile d’araignée.
Dernière modification par Mimi123 le mer. 12 mai, 2021 8:00 pm, modifié 1 fois.
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Elora44 »

C'est super que le tome 1 sorte bientôt ! :D Les couvertures sont super belles et le synopsis du tome 2 est très intriguant, j'ai hâte d'en découvrir plus !!
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Mimi123 »

Elora44 a écrit : mer. 12 mai, 2021 5:12 pm C'est super que le tome 1 sorte bientôt ! :D Les couvertures sont super belles et le synopsis du tome 2 est très intriguant, j'ai hâte d'en découvrir plus !!
Oui, enfin, après un an, ça se concrétise ! :D Et merciiiiiiii beaucoup ! ça me fait super plaisir et je ferai mon possible pour que l'attente ne soit pas trop longue :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par JaneSerpentard »

Oh, génial !!!! Je suis super contente pour toi, c’est génial, vraiment ;) Je n’arrive pas à visualiser la couverture du tome 2 mais le synopsis est super ! J’ai super hâte de lire la suite :lol:
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Mimi123 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 12 mai, 2021 7:50 pm Oh, génial !!!! Je suis super contente pour toi, c’est génial, vraiment ;) Je n’arrive pas à visualiser la couverture du tome 2 mais le synopsis est super ! J’ai super hâte de lire la suite :lol:
Merciiiii :D Oui, je suis contente d'en avoir enfin terminé avec le livre ! Je l'ai au moins relu 6 fois, j'en pouvais plus ! Connor et Aylin me tapait sur les nerfs à la fin :lol: . Surtout qu'à chaque relecture, je trouvais des trucs à modifier (fautes d'ortho, grammaire, phrase à retravailler, paragraphe à ajouter pour expliquer mieux certaines choses, etc.). Enfin, voilà, maintenant c'est fini et je suis contente de pouvoir le publier :D. Je croise maintenant les doigts pour que ça plaise à d'autres personnes :P

Mais en tout cas merci de m'avoir soutenue depuis le début ! :D

P.-S.: j'ai essayé de recharger une nouvelle image, peut-être que tu verras celle-là ! :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée : La légende des Faes [Fantastique, Mystère, Romance]

Message par Mimi123 »

Bon, c'est l'heure fatidique, j'ai écrit quasiment quatre heures hier soir et me voilà donc, avec le chapitre 1 du tome 2 !!! :D

Dans ce tome 2, on quitte Talia, Mary, Elise et Rick pour aller en Faerie et retrouver les faes. Et le premier chapitre contient énormément de nouvelles infos, j'espère que vous aimerez ce chapitre introductif. Il y a tellement de choses à présenter et de personnages à présenter dans le début de ce tome 2. Je me suis carrément fait un tableau pour m'y retrouver parmi tous les faes, leurs pouvoirs et les différentes familles. :lol: Je vais essayer d'y aller doucement dans l'introduction des différents personnages, mais vous êtes encore parti pour une aventure rocambolesque avec Aylin et moi :P

Accrochez-vous, c'est parti !

Chapitre 1

...
Dernière modification par Mimi123 le mer. 22 juin, 2022 11:01 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par J4u5 »

Trop trop bien 🎊
Je te jure je suis excité comme une puce à l'idée de suivre une deuxième aventure avec Aylin :mrgreen: !!!!
Bon déjà, ton écriture est toujours aussi incroyable dis donc. On se met tellement à la place d'Alyn et franchement, cette Académie promet de nombreuses surprises et rencontres...
Mais si c'est pour te rassurer, pour ce premier chapitre, tu n'as pas trop livré d'infos, juste la bonne dose qu'il fallait alors ne t'inquiètes pas ;)
En vrai, elle a l'air vraiment pas mal son Académie à part les snobs de l'école. Une belle chambre, des uniformes pas ringards... C'est pas mal du tout :lol:
C'est un peu étrange, mais j'ai hâte qu'elle rencontre de nouvelles personnee, celles que tu as listés et la confrontation avec Connor va être épique 🤩
Bon voili j'ai pas grand chose à dire à part que ce deuxième tome commence très fort :lol: 🤯
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Elora44 »

J'adore ce premier chapitre, il est génial !! Il laisse présager un tome 2 très intéressant en tout cas ! Merci de nous le faire découvrir :D
Quand à l'arrivée d'Aylin dans cette EliteAcadémie, j'ai peur que ça ne se passe pas très bien au début mais j'espère me tromper et/ou que ça s'arrange très vite :lol:

Et bravo pour avoir réussi à publier le premier tome et de continuer le deuxième, c'est super !!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par JaneSerpentard »

OMG !!!!!!!! *respire Chachou… respire… all it’s okay… noooooooo !! All it’s not okay ! :shock: :o*
What’s that ?!!!! Ce chapitre est… comment dire… SUPER MEGA GIGA GÉNIALISSIME :lol: 8-) Félicitations, avec ce premier chapitre, tu nous mets direct dans l’ambiance de L’EliteAcademie, ça s’avère être une ambiance super. J’ai super hâte de lire le chapitre prochain. En plus, avec ce premier chapitre, on en découvre des choses dis-moi !
Bon, je ne te cache pas que j’ai quand même hâte de retrouver Connor… ouais, même si… voilà quoi :roll: Je peux pas m’empêcher de l’adorer… c’est plus fort que moi :lol: :oops: !
En tout cas, je suis complètement d’accord avec Aylin, peut-être que c’est mieux de ne rien savoir du futur…
P.S. : la couverture est magnifique ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

J4u5 a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:35 am Trop trop bien 🎊
Je te jure je suis excité comme une puce à l'idée de suivre une deuxième aventure avec Aylin :mrgreen: !!!!
Bon déjà, ton écriture est toujours aussi incroyable dis donc. On se met tellement à la place d'Alyn et franchement, cette Académie promet de nombreuses surprises et rencontres...
Mais si c'est pour te rassurer, pour ce premier chapitre, tu n'as pas trop livré d'infos, juste la bonne dose qu'il fallait alors ne t'inquiètes pas ;)
En vrai, elle a l'air vraiment pas mal son Académie à part les snobs de l'école. Une belle chambre, des uniformes pas ringards... C'est pas mal du tout :lol:
C'est un peu étrange, mais j'ai hâte qu'elle rencontre de nouvelles personnee, celles que tu as listés et la confrontation avec Connor va être épique 🤩
Bon voili j'ai pas grand chose à dire à part que ce deuxième tome commence très fort :lol: 🤯
Oh merci beaucoup ! :D Oui, cette Académie promet de belles surprises :P Ah ok, ça va, j'ai bien géré le flux d'info alors ;). Mais il me reste tout un tas de personnage dont j'ai pas encore du tout parlé, mais ils viendront au fur et à mesure. On va dire que les personnages principaux du tome 2, eux, sont brièvement introduits :D

Et oui, l'Académie est pas mal esthétiquement, mais reste à voir le corps enseignant et étudiants.

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord, la confrontation avec Connor va être épique, j'ai hâte ! :twisted:
Elora44 a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:46 am J'adore ce premier chapitre, il est génial !! Il laisse présager un tome 2 très intéressant en tout cas ! Merci de nous le faire découvrir :D
Quand à l'arrivée d'Aylin dans cette EliteAcadémie, j'ai peur que ça ne se passe pas très bien au début mais j'espère me tromper et/ou que ça s'arrange très vite :lol:

Et bravo pour avoir réussi à publier le premier tome et de continuer le deuxième, c'est super !!
Avec plaisir ! Je pense que tu prédis bien les choses, Aylin va avoir un peu de mal à s'intégrer au début, les faes vont un peu la prendre de haut :? , mais ça ira peut-être mieux avec le temps :P Bouche cousue, je n'en dis pas plus ;)

Et encore merci beaucoup !
JaneSerpentard a écrit : ven. 14 mai, 2021 12:17 pm OMG !!!!!!!! *respire Chachou… respire… all it’s okay… noooooooo !! All it’s not okay ! :shock: :o*
What’s that ?!!!! Ce chapitre est… comment dire… SUPER MEGA GIGA GÉNIALISSIME :lol: 8-) Félicitations, avec ce premier chapitre, tu nous mets direct dans l’ambiance de L’EliteAcademie, ça s’avère être une ambiance super. J’ai super hâte de lire le chapitre prochain. En plus, avec ce premier chapitre, on en découvre des choses dis-moi !
Bon, je ne te cache pas que j’ai quand même hâte de retrouver Connor… ouais, même si… voilà quoi :roll: Je peux pas m’empêcher de l’adorer… c’est plus fort que moi :lol: :oops: !
En tout cas, je suis complètement d’accord avec Aylin, peut-être que c’est mieux de ne rien savoir du futur…
P.S. : la couverture est magnifique ;)
:lol: :lol: :lol:
L'ambiance de l'Académie est, en effet, directement introduite et attends un peu de voir les prochains chapitres... :twisted:

En plus, même si on a déjà découvert pas mal de choses dans cette intro, c'est encore loin d'être terminé !

Connor a eu dû mal à se faire aimer dans le tome 1, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on a fini par l'apprécier, il aussi dû mal à se faire haïr dans ce tome 2. 8-) Il est fort quand même ce manipulateur :P

Bientôt, on aura une confrontation entre Connor et Aylin. Je me demande comment ça va se passer. Il y a beaucoup de ressentiments des deux côtés et pas mal de culpabilité aussi de la part de Connor... En tout cas, Aylin aura dû mal à lui pardonner et ça va être un peu la guerre entre eux (au début en tout cas).
Peut-être même qu'elle risque de se rapprocher d'un autre garçon de l'histoire... Ou pas. Qui sait ? :? :shock: Il n'y a que Saphya qui est au courant de tout :lol:

Ah la la qu'est-ce que c'est dur de connaitre le futur ! De nombreuses possibilités s'offrent à Aylin. Quelle direction son destin va-t-il prendre ? On le saura dans les prochains chapitres, mais elle est bien partie pour vivre une année mouvementée en Faerie :D

P.-S.: All is okay, respire Chachou :lol: :P et merci pour le compliment sur la couverture, elle m'a prise une plombe :P
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par lanaau »

Hum...Hum comment dire?
De 1 je veux la suite
De 2 je sens le carnage arriver
C'est de la torture!
merci super chapitre
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

lanaau a écrit : lun. 17 mai, 2021 7:27 pm Hum...Hum comment dire?
De 1 je veux la suite
De 2 je sens le carnage arriver
C'est de la torture!
merci super chapitre
Hmm... Comment dire ?
De 1 : tu auras bientôt la suite : je l'ai presque terminée :)
De 2 : oui, ça va être le bordel :twisted: :lol:
Aylin serait d'accord, c'est de la pure torture :lol: Malheureusement, j'ai son destin entre les mains. La pauvre... :twisted:

En attendant : merci à toi pour ton commentaire et on se revoit bientôt avec la suite ! :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

...
Dernière modification par Mimi123 le mer. 22 juin, 2022 11:01 pm, modifié 1 fois.
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Elora44 »

Waouh c'est vraiment génial !!! J'adore ce nouvel univers, il est super intéressant et donne vraiment envie d'en découvrir plus ! J'aime aussi beaucoup le personnage de Saphya et j'ai hâte de d'en apprendre un peu plus les autres :D J'attends la suite avec impatience !!

PS : Et j'attends aussi le moment où Connor et Aylin pourront discuter parce que, malgré tout, j'aime bien Connor et j'espère que ça ira mieux entre eux... :?
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par HermioneSerdaigle »

Hey !
Déjà je suis super contente d avoir retrouver l univers de Retrouvée ! Car je viens de rattraper mon retard du premier chapitre de ce deuxième tome.
Sinon ces révélations ! C'est juste- j'ai pas les mots ! En tout cas tu écris très bien bravo à toi ! J'aime beaucoup cet univers je trouve que c'est très bien écrit ! (bon je me répète mais comme je disais j'ai pas les mots !)
Voilà juste une chose à dire continue comme ca !
Hâte d'avoir le prochain chapitre ! A la prochaine !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par J4u5 »

Wooh ce chapitre ! :shock:
J'ai eu ma confrontation avec Connor :lol: même si pour l'instant je pense que c vraiment un avant goût de ce qui va se passer entre eux ;)
Et je me pose tellement de questions TwT :?: !!!
Et est ce que elle va devenir copains-copains avec les personnes de la table ? Est ce que elle va s'entendre avec Chase ? Est ce que sa mère va survivre ? Est ce que il va y avoir un triangle amoureux ? Ah oui pour le triangle amoureux, je me demande comment tu vas le créer si il y en a un mais en tout cas (mm si je sais c le but ds triangles amoureux :lol: :? ) quand la fille hésite trop ça devient barbant et t'as envie de lui donner une baffe pour lui dire de se ressaisir :roll: :lol: ! Je sais pas si t comme moi la dessus... Bon j'ai un peu divaguer là :lol:
T'as tellement bien réussi à faire une histoire solide et concrète avec des révélations et des hauts le coeur et en petit plus, une écriture génial :lol: ! Chapeau ^^
Et d'ailleurs pour la révélation de fin, celle ci par contre je m'y attendais. En fait, je ne sais pas pourquoi mais pour mon cerveau c'est comme si c'était une évidence que sa mère eut été dans le conseil...!
Voili, continue et surtout, ne sois pas trop dure avec Aylin ;) :D !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

Elora44 a écrit : mer. 19 mai, 2021 3:03 pm Waouh c'est vraiment génial !!! J'adore ce nouvel univers, il est super intéressant et donne vraiment envie d'en découvrir plus ! J'aime aussi beaucoup le personnage de Saphya et j'ai hâte de d'en apprendre un peu plus les autres :D J'attends la suite avec impatience !!

PS : Et j'attends aussi le moment où Connor et Aylin pourront discuter parce que, malgré tout, j'aime bien Connor et j'espère que ça ira mieux entre eux... :?
Merciiii ! :D J'adore moi aussi créer cet univers ;)
Saphya est un de mes personnages préférés aussi. J'adore le fait qu'elle sache à peu près tout ce qui va se passer et qu'elle décide de ce qu'elle révèle ou non :lol:

Oui, une vraie discussion/confrontation aura bien lieu entre Connor et Aylin :) Promis, ça arrivera bientôt !
HermioneSerdaigle a écrit : mer. 19 mai, 2021 3:17 pm Hey !
Déjà je suis super contente d avoir retrouver l univers de Retrouvée ! Car je viens de rattraper mon retard du premier chapitre de ce deuxième tome.
Sinon ces révélations ! C'est juste- j'ai pas les mots ! En tout cas tu écris très bien bravo à toi ! J'aime beaucoup cet univers je trouve que c'est très bien écrit ! (bon je me répète mais comme je disais j'ai pas les mots !)
Voilà juste une chose à dire continue comme ca !
Hâte d'avoir le prochain chapitre ! A la prochaine !
Hey ! :)
Merci pour tous les compliments ! :D Je suis tellement heureuse de voir que cet univers sorti de toutes pièces avec les faes te plaise ! :) C'est un monde un peu particulier...
Et j'essaierai d'écrire rapidement la suite :D
J4u5 a écrit : mer. 19 mai, 2021 7:28 pm Wooh ce chapitre ! :shock:
J'ai eu ma confrontation avec Connor :lol: même si pour l'instant je pense que c vraiment un avant goût de ce qui va se passer entre eux ;)
Et je me pose tellement de questions TwT :?: !!!
Et est ce que elle va devenir copains-copains avec les personnes de la table ? Est ce que elle va s'entendre avec Chase ? Est ce que sa mère va survivre ? Est ce que il va y avoir un triangle amoureux ? Ah oui pour le triangle amoureux, je me demande comment tu vas le créer si il y en a un mais en tout cas (mm si je sais c le but ds triangles amoureux :lol: :? ) quand la fille hésite trop ça devient barbant et t'as envie de lui donner une baffe pour lui dire de se ressaisir :roll: :lol: ! Je sais pas si t comme moi la dessus... Bon j'ai un peu divaguer là :lol:
T'as tellement bien réussi à faire une histoire solide et concrète avec des révélations et des hauts le coeur et en petit plus, une écriture génial :lol: ! Chapeau ^^
Et d'ailleurs pour la révélation de fin, celle ci par contre je m'y attendais. En fait, je ne sais pas pourquoi mais pour mon cerveau c'est comme si c'était une évidence que sa mère eut été dans le conseil...!
Voili, continue et surtout, ne sois pas trop dure avec Aylin ;) :D !
Oooooohhhh merci ! :D Oui, c'était une brève confrontation. La grande confrontation arrivera bientôt.
Tu as beaucoup de questions et tant mieux ! :D Pour ta question concernant le triangle amoureux, il va en effet y avoir un nouveau protagoniste masculin qui interviendra dans le cœur d'Aylin, mais je n'aime pas non plus quand l'héroïne hésite de trop et donc, le triangle amoureux ne durera vraiment (vraiment) pas longtemps :P

L'histoire est mûrement réfléchie depuis le début et je suis contente de voir que ça se sent. :) Et j'essaierai de ne pas être trop méchante avec Aylin promis :P
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

...
Dernière modification par Mimi123 le mer. 22 juin, 2022 11:01 pm, modifié 1 fois.
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par HermioneSerdaigle »

Hey !
Et bah il est pas très sympa ce Chase ! je me demande si il vont finir par s'entendre....
Pauvre Connor ! Il lui manque certes mais il lui a fait du mal alors voila.... en tout cas je me demande quelle va être la réaction de Aylin car oui elle part mais est ce qu'elle va aller le voir et lui parler ? J'ai hâte de voir tout sa !
A la prochaine !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par J4u5 »

Helloooo !
Déjà, j'adore ton écriture :D je crois que je te l'ai déjà dit mais tu décris super bien les scènes comme s'y on s'y croyait et j'adore l'idée de la Faerie et qu'elle aime bien Aylin :lol:
Bon alors Prya et Callie ce sont clairement des pestes et, et bah je m'attendais clairement à ce comportement envers Aylin, tant qu'à Rayane, je me demande vraiment si c'est à lui que Aylin va s'attacher et qui va faire un barrage avec Connor mais remarque Saphya a dit qu'il ne se passerait rien entre eux...
Enfin bref, et le comportement de Chase, sérieux c comme ça que je le voulais ! Ils ne font pas copain-copain mais on voit qu'il ne l'a hait pas non plus, enfin j'espère...
Tu as super bien retranscrit les émotions et je me suis vraiment cru à cet table :lol:
Et la fin, revoir Kristia, oh là là :twisted: ! Si je l'avais eu près de moi je lui aurais mis la tête dans le premier plat qui passait :lol: :evil:
Bon ducoup bravo à toi pour ce chapitre :)
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Elora44 »

Super chapitre comme d'habitude !! C'est génial d'en apprendre plus sur les différents personnages et j'aime beaucoup cet univers de la Faerie ! Rayane a l'air très sympa et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Aylin et Chase :lol:
J'ai hâte de lire la suite !! :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Retrouvée tome 2 : Les manipulations des Faes

Message par Mimi123 »

Elora44 a écrit : ven. 28 mai, 2021 9:02 pm Super chapitre comme d'habitude !! C'est génial d'en apprendre plus sur les différents personnages et j'aime beaucoup cet univers de la Faerie ! Rayane a l'air très sympa et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Aylin et Chase :lol:
J'ai hâte de lire la suite !! :D
Hello :D Merci beaucoup ! Oui, Rayane est un peu le seul fae sympa du lot :lol: Je suis super heureuse de voir que ce nouvel univers te plaise :D ! Et la relation entre Chase et Aylin évoluera petit à petit. Chase est assez méfiant et il observe et évalue notre pauvre Aylin pour le moment :P

J'ai commencé déjà à écrire la suite et le premier chapitre sera majoritairement constitué de la confrontation Connor - Aylin. :D
J4u5 a écrit : ven. 28 mai, 2021 8:00 am Helloooo !
Déjà, j'adore ton écriture :D je crois que je te l'ai déjà dit mais tu décris super bien les scènes comme s'y on s'y croyait et j'adore l'idée de la Faerie et qu'elle aime bien Aylin :lol:
Bon alors Prya et Callie ce sont clairement des pestes et, et bah je m'attendais clairement à ce comportement envers Aylin, tant qu'à Rayane, je me demande vraiment si c'est à lui que Aylin va s'attacher et qui va faire un barrage avec Connor mais remarque Saphya a dit qu'il ne se passerait rien entre eux...
Enfin bref, et le comportement de Chase, sérieux c comme ça que je le voulais ! Ils ne font pas copain-copain mais on voit qu'il ne l'a hait pas non plus, enfin j'espère...
Tu as super bien retranscrit les émotions et je me suis vraiment cru à cet table :lol:
Et la fin, revoir Kristia, oh là là :twisted: ! Si je l'avais eu près de moi je lui aurais mis la tête dans le premier plat qui passait :lol: :evil:
Bon ducoup bravo à toi pour ce chapitre :)
Merciiiii ! ça me fait vraiment trop plaisir ! Tes commentaires sont toujours super encourageants ! Merci beaucoup !
Oui, vu l'accueil des autres faes, je me disais que ce serait cool que la Faerie elle-même décide de soutenir un peu Aylin :P Pour qu'il y ait au moins quelques petites choses positives en Faerie.

Oui, Prya et Callie sont des pestes et elles vont bien le démontrer tout au long de cette histoire, surtout Callie. :lol: Mais on comprendra aussi plus tard pourquoi, elle est aussi infecte avec Aylin.

Rayane est un amooour ! Le seul fae sympa du lot ! :D Il en fallait bien un :lol: Mais est-ce que tu penses que c'est lui qui va jouer un rôle dans la vie amoureuse d'Aylin ? Comme tu t'en es très bien souvenue, Saphya a dit qu'il ne se passerait jamais rien entre eux deux...

Oui, Chase est compliqué, mais il n'est pas vraiment méchant. :) C'est un juste milieu entre Vickral et Katherine. Disons juste qu'il est méfiant et attends de voir comment Aylin s'en sort en Faerie avant de s'impliquer. Il attend de voir qu'Aylin fasse un peu ses preuves :P

Oui, le retour de Kristia. :lol: Je me doutais que certains lecteurs n'apprécieraient pas :twisted: :lol: Très protectrice envers son frère, Kristia cache aussi un petit secret dans ce tome-ci. Et elle n'est pas la seule...
Est-ce que vous le devinerez avant qu'il ne soit révélé ? On verra :P

Encore merci pour le commentaire ! ;)
HermioneSerdaigle a écrit : jeu. 27 mai, 2021 9:05 pm Hey !
Et bah il est pas très sympa ce Chase ! je me demande si il vont finir par s'entendre....
Pauvre Connor ! Il lui manque certes mais il lui a fait du mal alors voila.... en tout cas je me demande quelle va être la réaction de Aylin car oui elle part mais est ce qu'elle va aller le voir et lui parler ? J'ai hâte de voir tout sa !
A la prochaine !
Hey ! :D Oui, Chase est compliqué :lol: Il ne connait pas Aylin et n'a pas du tout vécu avec la même éducation qu'elle. Ils ont des points communs, mais se différencient aussi fort. Chase est fort méfiant et attends qu'Aylin fasse ses preuves en Faerie avant de s'impliquer. Sera-t-elle assez forte pour se forger une place en Faerie ? On verra...

Oui, pauvre Connor... Je l'adore tellement, mais qu'est-ce qu'il peut être maladroit et égoïste quand il veut... Comme tu dis, il lui a fait du mal et même s'il s'en veut, cela ne suffit pas à le faire pardonner. Dans le prochain chapitre, on aura une confrontation entre les deux... Je pense que certains vont me détester en lisant ce chapitre. :lol: :twisted:

A la prochaine ! Et merci pour ton commentaire :D




***

Pour faciliter un peu les choses (la compréhension des différents personnages), je me suis dis que j'allais vous partager la liste des personnages principaux de ce tome que j'ai faite, avec leur filiation et leurs pouvoirs

Présentation des personnages (nom / famille / pouvoir)
Le conseil :
Saphya (la plus jeune : a remplacé Katherine après sa fugue) — Ne lui reste que son grand-père (Alexor) — Pouvoir de la voyance
Makril — Père de Chris — Pouvoir de jouer avec les émotions
Vickral — Père de Chase et beau-père d’Aylin — Pouvoir de contrôler l’air/vent
Lora — Cousine de Katherine — Pouvoir de créer un portail entre la Terre et la Faerie
Lyra — Cousine de Katherine — Pouvoir de créer un portail entre la Terre et la Faerie
Loïk — Mari de Lora — Pouvoir de se cacher dans les ombres
Marisol — Mère de Rayane, sœur de Elise — Pouvoir des poupées vaudous
Irys — Femme de Makril, mère de Chris — Pouvoir de jouer avec les souvenirs
Josie — Cousine de Marisol et Elise, mère de Gregory — Pouvoir des malédictions : si elle chante à quelqu’un, elle lui lance une malédiction
Alexor (le plus vieux) — Grand-père de Saphya — Pouvoir de détecter les mensonges
Ereklyn — Cousin de Makril — Pouvoir de prendre l’apparence de quelqu’un : pouvoir de mimétisme
Lyrkos — Père de Marillyn — Pouvoir de guérison

Enfants du conseil (dans la même année ou presque qu’Aylin)
Chase — Frère de Aylin, Fils de Vikral et Katherine — Pouvoir de contrôler l’eau.
Chris — Fils de Makril et Irys — Pouvoir : bloque les pouvoirs des autres
Callie — Fille de Lora et donc petite cousine de Aylin — Pouvoir de créer des portails pour passer d’un endroit à un autre (pas juste de la Terre à la Faerie comme sa mère)
Prya — Sœur jumelle de Callie, donc petite cousine de Aylin — Pas encore de pouvoir
Rayane — Fils de Marisol — Pouvoir de la chaleur/feu
Gregory — Fils de Josie — Pouvoir de chance ou malchance (mais ne sait jamais ce qu’il lance)
Marillyn — Fille de Lyrkos — Pouvoir de transformiste

Autres Faes
Connor — Fils d’Elise et Lorius — Pouvoir des illusions/glamour
Aylin — Fille de Katherine — Pouvoir de la téléportation + immunité à certains faes
Katherine — Mère de Aylin — Pouvoir de la météo
Kristia — Petite sœur de Connor — Pouvoir de soigner et de rouvrir des blessures
Lionel — Petit frère de Connor — Pas encore de pouvoir
Lorius — Père de Connor, Kristia, Lionel — Pouvoir de mimétisme comme Ereklyn
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »