Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:44 am, modifié 1 fois.
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par queeny2007 »

salut
super chapitre ! on a des petites révélations et c'est palpitant !!!! bravo
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

queeny2007 a écrit : jeu. 02 sept., 2021 9:46 pm salut
super chapitre ! on a des petites révélations et c'est palpitant !!!! bravo
Merci!! Ça fait plaisir !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Coucou !
Je viens de lire les ch. 9 et 10. C'est toujours aussi dynamique. Parfois ça va un peu trop vite. Pense à bien nous faire voir le décor et aussi les visages, les attitudes de tes personnages. Ne va pas trop vite... T'as le feu aux baskets on dirait par moments ! :lol:
Et relis-toi bien à voix haute. Il reste pas mal de fautes et de choses bizarres en particulier dans le ch 9. (je te le corrigerai un jour ... :roll: )

J'aime bien la découverte des nouveaux personnages. Suis heureux qu'on arrive enfin à une bande de héros. Emma toute seule avec la vieille dame, c'était pas suffisant !! J'aime les équipages, dans les romans d'aventure ! :D

Continue !

Ca va toi ? ça s'est bien passé, la rentrée ?
Au Croisic, 25-26 septembre quand tu veux...
Bisous
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

DanielPagés a écrit : mer. 08 sept., 2021 11:33 am Coucou !
Je viens de lire les ch. 9 et 10. C'est toujours aussi dynamique. Parfois ça va un peu trop vite. Pense à bien nous faire voir le décor et aussi les visages, les attitudes de tes personnages. Ne va pas trop vite... T'as le feu aux baskets on dirait par moments ! :lol:
Et relis-toi bien à voix haute. Il reste pas mal de fautes et de choses bizarres en particulier dans le ch 9. (je te le corrigerai un jour ... :roll: )

J'aime bien la découverte des nouveaux personnages. Suis heureux qu'on arrive enfin à une bande de héros. Emma toute seule avec la vieille dame, c'était pas suffisant !! J'aime les équipages, dans les romans d'aventure ! :D

Continue !

Ca va toi ? ça s'est bien passé, la rentrée ?
Au Croisic, 25-26 septembre quand tu veux...
Bisous
Merci pour tes conseils j'en tiendrais compte pour le chapitre suivant! :D
Ouais Eric, Bianca,Thomas et Emma vont formé une belle team! ;)


Ouais j'ai une bonne classe... Et une prof d'histoire pour prof principal pour une fois que c'est pas un prof d'eps :lol: :lol:
Pour le Croisic je passerais surement le samedi je te redis ça la semaine pro
Bisous
Lana
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:45 am, modifié 3 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

lanaau a écrit : mar. 14 sept., 2021 8:15 pm Bonjour à tous j’espère que vous avez passé une bonne rentrée !
J'ai reçu mon nouvel emploi du temps donc je publirais tout les mardis
New chapitre!
Bonne lecture !




Chapitre 12:
L'examen pour être accepté,
Et se retrouver protectrice.
7h du matin

Voilà on était le matin même de l'exam et je me suis encore retrouvée à chercher mon uniforme dans toute la maison. La veille, je l'ai posé quelque part en me disant que ça serait là que je le trouverais le plus facilement. Grosse erreur ! J'aurais dû le laisser dans ma chambre comme à mon habitude. Dire que je stresse serait vrai, même si je me persuade du contraire. J'ai peur, j'ai la boule au ventre. Mais je pense à après et me dis que je retrouverai Manue : la personne avec qui je m'entends le mieux, celle qui est mon alliée, celle qui m'a fait découvrir un monde magique et dangereux, celle qui me prend pour son taxi et celle qui me doit des réponses aux questions qui se sont formés dans ma tête aussi...Mais c'est Manue. Je dois la sauver parce que si elle est là-bas c'est avant tout ma faute. Je n'aurais pas dû la laisser seule à l'aéroport. À l'époque, j'ai paniqué : je ne voulais pas que mon monde s'écroule, j'ai été égoïste, Manue avait besoin de moi pour sauver son monde à elle. C'était le sien ou le mien. J'ai choisi le mien alors qu'au final j'aurais dû choisir le sien. Ma vie ne sera plus jamais comme avant et ça j'aurais dû le comprendre dès que Manue s'est mise a parlé.
8h30 Ecole des protectrices
On est tous dans l'amphithéâtre B. Il grand un peu vieux, mais plutôt joli, dans un style vintage avec ses sièges en velours rouge comme au ciné. On doit être environ une centaine de protecteurs. On est tous là pour l'examen et pouvoir ensuite continuer les études. Je dois réussir c'est obligatoire, pour sauver Manue, pour continuer à étudier et pour être accepté et me retrouver protectrice.
« Emma ? Sur une échelle de 1 à 10 ton niveaux de stress est de combien ?
— Je ne sais pas, je dis 5 et toi Éric ?
— Pareil, tu n'es pas une fille stressée ?
— Non je stresse que pour les trucs importants... Dis donc, je me demande pendant combien de semaines avant l'examen la prof à apprendre son texte.
— Je pense...hum... deux semaines ou trois semaines, me répond Thomas en rigolant.
— Non, moi je dirais une semaine, c'est comme une poésie ! rétorque Éric
— Désolé je ne savais pas que j'avais parlé à voix haute » je réponds, gênée.
Le truc principal du discours c'est que les profs qui nous notent ne connaissent pas notre identité. Je vais devoir faire une présentation de mon pouvoir devant trois juges. Je serai évaluée sur trois compétences : savoir parler et dialoguer sur un sujet, savoir présenter un sujet, savoir se tenir genre dos bien droit, souriante...On passe dans l'ordre alphabétique, je passe donc 58ème.

Je vais y arriver ce n'est pas compliqué ! Éric passe 83ème, Thomas 67ème et Bianca 12ème. J'espère qu'on aura tous notre diplôme...Imaginez !Moi, Éric, Thomas et Bianca en colocation avec Lantily pour aller chercher Manue. On finit tous en Amazonie au fin fond de la forêt, pour trouver un camp miteux et peu organisé. Facile, de récupérer Manue. Après cette belle victoire, on forme une bande inséparable et on va tous ensemble sauver les animaux. Ouais, ouais faut mieux pas que je m'emballe, ça finira surement pas comme ça !
« Emma Lierra ? sortez par une des portes à disposition et rejoignez mon collègue qui vousemmènera à votre salle d'examen »
« Courage Emma ! » me disent Éric et Thomas.
Je quitte l'amphithéâtre par une des portes de gauche. Je trouve un professeur que je ne connais pas. Plutôt l'air froid et méchant. Je le suis pendant un couloir puis après on tourne. Il me montre une salle de son doigt et me fait signe d'entrer. Il ne m'a même pas adressé la parole. Si ça se trouve, il n'a pas le droit.
La salle est moderne, mais elle fait un peu chambre d'hôpital avec ces murs blancs sans décor.
En face de moi se trouvent trois juges, une vieille dame blonde, elle a l'air folle. Ces cheveux partent dans tous les sens, même coiffés en chignon. Le juge du milieu lui à l'air très sévère, trait de sa mâchoire crispée, cheveux coiffés avec du gel et barbe rasée. Le troisième juge à l'air plus jeune que les deux autres. Je pense qu'il s'agit d'un stagiaire, porte document dans les mains en train de jouer avec le crayon.
« Bonjour jeune fille, veillez-vous placer au centre de la salle, dans le rond rouge tracé au sol. Puis quand vous êtes prête, commencez, me dit le juge sévère
Respire ça va bien se passer...Faut se détendre !
— ... Bonjour je suis une protectrice avec le pouvoir de télépathie.
— Pourquoi n'as-tu pas ton allié ?
Euh ... Elle est chez les braconniers...
— D'accord, nous allons te faire faire exercice avec ce koala. Il s'appelle Black » me répond la juge un peu folle en me montrant un koala près de ses genoux.
Je pense au koala et me dis que ç'aurait été plus facile avec Manue. Je me serais tapé des barres… Sum !
« Salut Black.. »
Pas de réponse. Le koala est gris avec de belles oreilles et aussi de belles griffes (penser à ne pas l’énerver)... Mais on a l'impression qu'il est ridé, il doit avoir cent ans en âge Koala.
« Bon vu que tu ne veux pas me faire la conversation, je vais parler toute seule...Alors, si je suis là c'est pour avoir mon diplôme, être acceptée par les protectrices, continuer mes études et retrouver mon alliée qui est perdue en plein dans la forêt amazonienne en ce moment et qui, si ça se trouve se fait torturer par les braconniers. Même si madame Lantily m'a dit que ce n'était pas possible, je n'y crois pas...
— Le nom de ton allié ?
— …oui j'ai une alliée
— Son nom ?
— Manue Wastong... Pourquoi vous me posez la question ?
— Je l'ai connue ainsi que Lantily, une vieille connaissance...Comment vont-elles ?
— Bien, hormis que, comme je l'ai dit, Manue est coincée en pleine forêt amazonienne chez les braconniers...
— Tu es Emma Lierra n'est-ce pas ?
— ...Oui... comment vous le savez ? Je demande, méfiante.
— ... Avant de servir de cobaye à cette école...J'ai eu une vie... Mon alliée faisait partie des protecteurs, mais elle avait une place spéciale. Car elle avait deux pouvoirs : la télépathie comme toi ainsi que celui de voir le futur. C'était une sorte de voyante... cette sorte de protectrice a disparu.
— Comment connaissez-vous Manue ?
— Je suis très vieux, j'ai 167 ans. J'ai surtout connu la famille de Manue. Sa sœur, ses parents. Une tortue comme Manue peut vivre très longtemps, une centaine d'année environ.
— Ah oui, en effet, ça fait beaucoup, comme vous !
— Donc, pour répondre à ta question, la sœur de Manue à fini chez les braconniers. Et les sœurs étaient presque connectées, quand une allait mal, l'autre le savait direct. Quand sa sœur c'est retrouvée chez les braconniers, j'y étais aussi. J'avais réussi à infiltré leurs rangs. J'étais un genre d'espion. Mon alliée et moi, on transférait tout au centre des protectrices. Par exemple, on devait savoir ce qu'ils faisaient des animaux. Quelle armes ils avaient et où ils se les procuraient. J'ai voulu sauver sa sœur, mais mon alliée n'a pas voulu. Au bout d'un moment j'ai compris que là-bas c'était l'enfer... Ils étaient horribles avec leurs prisonniers animaux ou humains. Je ne veux pas rentrer dans les détails, pour toi comme pour moi... C'est très douloureux et cruel... Mon alliée a fini par se faire découvrir et ils l'ont tuée. Je n'ai survécuque parce qu'elle l'avait prédit. Soit on mourait à trois en voulant sauver la sœur de Manue ; soit elles mouraient à deux. C'est l'option qu'a choisie mon alliée. J'aurais préféré mourir avec elles. Ici je sers de cobaye à des étudiants, vous finirez par me tuer avec toutes vos expériences ratées... A l'époque j'étais fan de l'action, je le suis toujours, mais ici, c'est lent et je sers de sujet pour vos projets... Le temps est bientôt écoulé je vais devoir te laisser... Repasse me voir si tu arrives a sauver Manue... Prend soin de toi, fais en sorte de ne jamais te retrouver entre les mains des braconniers. Ce sont des hommes méchants, calculateurs et haineux envers tout ce qui se rapproche des protectrices.
— Merci pour tout... Je reviendrais vous voir avec Manue... Pour ce qui est des braconniers, j'ai déjà eu à faire à eux et ils sont juste pervers ! A la prochaine ! Au revoir Black !


Chapitre fini
J'adore !
Mais bon, faut que tu fasses un effort sur l'orthographe, t'as vu tout le rouge ? Il y a un gros tas de fautes d'accord, faut que tu fasses davantage attention. Et puis un jour faudra aussi que tu apprennes la ponctuation : il manque même des points en fin de phrase ! Quant aux virgules, t'es fâchée avec !! (j'en ai rajouté plein qui se voient pas) :lol:

Continue ! je ressors toujours de là avec un grand sourire, :lol: malgré les malheurs de Manue !

Gros bisous
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

DanielPagés a écrit : mer. 15 sept., 2021 10:39 am
lanaau a écrit : mar. 14 sept., 2021 8:15 pm Bonjour à tous j’espère que vous avez passé une bonne rentrée !
J'ai reçu mon nouvel emploi du temps donc je publirais tout les mardis
New chapitre!
Bonne lecture !




Chapitre 12:
L'examen pour être accepté,
Et se retrouver protectrice.
7h du matin

Voilà on était le matin même de l'exam et je me suis encore retrouvée à chercher mon uniforme dans toute la maison. La veille, je l'ai posé quelque part en me disant que ça serait là que je le trouverais le plus facilement. Grosse erreur ! J'aurais dû le laisser dans ma chambre comme à mon habitude. Dire que je stresse serait vrai, même si je me persuade du contraire. J'ai peur, j'ai la boule au ventre. Mais je pense à après et me dis que je retrouverai Manue : la personne avec qui je m'entends le mieux, celle qui est mon alliée, celle qui m'a fait découvrir un monde magique et dangereux, celle qui me prend pour son taxi et celle qui me doit des réponses aux questions qui se sont formés dans ma tête aussi...Mais c'est Manue. Je dois la sauver parce que si elle est là-bas c'est avant tout ma faute. Je n'aurais pas dû la laisser seule à l'aéroport. À l'époque, j'ai paniqué : je ne voulais pas que mon monde s'écroule, j'ai été égoïste, Manue avait besoin de moi pour sauver son monde à elle. C'était le sien ou le mien. J'ai choisi le mien alors qu'au final j'aurais dû choisir le sien. Ma vie ne sera plus jamais comme avant et ça j'aurais dû le comprendre dès que Manue s'est mise a parlé.
8h30 Ecole des protectrices
On est tous dans l'amphithéâtre B. Il grand un peu vieux, mais plutôt joli, dans un style vintage avec ses sièges en velours rouge comme au ciné. On doit être environ une centaine de protecteurs. On est tous là pour l'examen et pouvoir ensuite continuer les études. Je dois réussir c'est obligatoire, pour sauver Manue, pour continuer à étudier et pour être accepté et me retrouver protectrice.
« Emma ? Sur une échelle de 1 à 10 ton niveaux de stress est de combien ?
— Je ne sais pas, je dis 5 et toi Éric ?
— Pareil, tu n'es pas une fille stressée ?
— Non je stresse que pour les trucs importants... Dis donc, je me demande pendant combien de semaines avant l'examen la prof à apprendre son texte.
— Je pense...hum... deux semaines ou trois semaines, me répond Thomas en rigolant.
— Non, moi je dirais une semaine, c'est comme une poésie ! rétorque Éric
— Désolé je ne savais pas que j'avais parlé à voix haute » je réponds, gênée.
Le truc principal du discours c'est que les profs qui nous notent ne connaissent pas notre identité. Je vais devoir faire une présentation de mon pouvoir devant trois juges. Je serai évaluée sur trois compétences : savoir parler et dialoguer sur un sujet, savoir présenter un sujet, savoir se tenir genre dos bien droit, souriante...On passe dans l'ordre alphabétique, je passe donc 58ème.

Je vais y arriver ce n'est pas compliqué ! Éric passe 83ème, Thomas 67ème et Bianca 12ème. J'espère qu'on aura tous notre diplôme...Imaginez !Moi, Éric, Thomas et Bianca en colocation avec Lantily pour aller chercher Manue. On finit tous en Amazonie au fin fond de la forêt, pour trouver un camp miteux et peu organisé. Facile, de récupérer Manue. Après cette belle victoire, on forme une bande inséparable et on va tous ensemble sauver les animaux. Ouais, ouais faut mieux pas que je m'emballe, ça finira surement pas comme ça !
« Emma Lierra ? sortez par une des portes à disposition et rejoignez mon collègue qui vousemmènera à votre salle d'examen »
« Courage Emma ! » me disent Éric et Thomas.
Je quitte l'amphithéâtre par une des portes de gauche. Je trouve un professeur que je ne connais pas. Plutôt l'air froid et méchant. Je le suis pendant un couloir puis après on tourne. Il me montre une salle de son doigt et me fait signe d'entrer. Il ne m'a même pas adressé la parole. Si ça se trouve, il n'a pas le droit.
La salle est moderne, mais elle fait un peu chambre d'hôpital avec ces murs blancs sans décor.
En face de moi se trouvent trois juges, une vieille dame blonde, elle a l'air folle. Ces cheveux partent dans tous les sens, même coiffés en chignon. Le juge du milieu lui à l'air très sévère, trait de sa mâchoire crispée, cheveux coiffés avec du gel et barbe rasée. Le troisième juge à l'air plus jeune que les deux autres. Je pense qu'il s'agit d'un stagiaire, porte document dans les mains en train de jouer avec le crayon.
« Bonjour jeune fille, veillez-vous placer au centre de la salle, dans le rond rouge tracé au sol. Puis quand vous êtes prête, commencez, me dit le juge sévère
Respire ça va bien se passer...Faut se détendre !
— ... Bonjour je suis une protectrice avec le pouvoir de télépathie.
— Pourquoi n'as-tu pas ton allié ?
Euh ... Elle est chez les braconniers...
— D'accord, nous allons te faire faire exercice avec ce koala. Il s'appelle Black » me répond la juge un peu folle en me montrant un koala près de ses genoux.
Je pense au koala et me dis que ç'aurait été plus facile avec Manue. Je me serais tapé des barres… Sum !
« Salut Black.. »
Pas de réponse. Le koala est gris avec de belles oreilles et aussi de belles griffes (penser à ne pas l’énerver)... Mais on a l'impression qu'il est ridé, il doit avoir cent ans en âge Koala.
« Bon vu que tu ne veux pas me faire la conversation, je vais parler toute seule...Alors, si je suis là c'est pour avoir mon diplôme, être acceptée par les protectrices, continuer mes études et retrouver mon alliée qui est perdue en plein dans la forêt amazonienne en ce moment et qui, si ça se trouve se fait torturer par les braconniers. Même si madame Lantily m'a dit que ce n'était pas possible, je n'y crois pas...
— Le nom de ton allié ?
— …oui j'ai une alliée
— Son nom ?
— Manue Wastong... Pourquoi vous me posez la question ?
— Je l'ai connue ainsi que Lantily, une vieille connaissance...Comment vont-elles ?
— Bien, hormis que, comme je l'ai dit, Manue est coincée en pleine forêt amazonienne chez les braconniers...
— Tu es Emma Lierra n'est-ce pas ?
— ...Oui... comment vous le savez ? Je demande, méfiante.
— ... Avant de servir de cobaye à cette école...J'ai eu une vie... Mon alliée faisait partie des protecteurs, mais elle avait une place spéciale. Car elle avait deux pouvoirs : la télépathie comme toi ainsi que celui de voir le futur. C'était une sorte de voyante... cette sorte de protectrice a disparu.
— Comment connaissez-vous Manue ?
— Je suis très vieux, j'ai 167 ans. J'ai surtout connu la famille de Manue. Sa sœur, ses parents. Une tortue comme Manue peut vivre très longtemps, une centaine d'année environ.
— Ah oui, en effet, ça fait beaucoup, comme vous !
— Donc, pour répondre à ta question, la sœur de Manue à fini chez les braconniers. Et les sœurs étaient presque connectées, quand une allait mal, l'autre le savait direct. Quand sa sœur c'est retrouvée chez les braconniers, j'y étais aussi. J'avais réussi à infiltré leurs rangs. J'étais un genre d'espion. Mon alliée et moi, on transférait tout au centre des protectrices. Par exemple, on devait savoir ce qu'ils faisaient des animaux. Quelle armes ils avaient et où ils se les procuraient. J'ai voulu sauver sa sœur, mais mon alliée n'a pas voulu. Au bout d'un moment j'ai compris que là-bas c'était l'enfer... Ils étaient horribles avec leurs prisonniers animaux ou humains. Je ne veux pas rentrer dans les détails, pour toi comme pour moi... C'est très douloureux et cruel... Mon alliée a fini par se faire découvrir et ils l'ont tuée. Je n'ai survécuque parce qu'elle l'avait prédit. Soit on mourait à trois en voulant sauver la sœur de Manue ; soit elles mouraient à deux. C'est l'option qu'a choisie mon alliée. J'aurais préféré mourir avec elles. Ici je sers de cobaye à des étudiants, vous finirez par me tuer avec toutes vos expériences ratées... A l'époque j'étais fan de l'action, je le suis toujours, mais ici, c'est lent et je sers de sujet pour vos projets... Le temps est bientôt écoulé je vais devoir te laisser... Repasse me voir si tu arrives a sauver Manue... Prend soin de toi, fais en sorte de ne jamais te retrouver entre les mains des braconniers. Ce sont des hommes méchants, calculateurs et haineux envers tout ce qui se rapproche des protectrices.
— Merci pour tout... Je reviendrais vous voir avec Manue... Pour ce qui est des braconniers, j'ai déjà eu à faire à eux et ils sont juste pervers ! A la prochaine ! Au revoir Black !


Chapitre fini
J'adore !
Mais bon, faut que tu fasses un effort sur l'orthographe, t'as vu tout le rouge ? Il y a un gros tas de fautes d'accord, faut que tu fasses davantage attention. Et puis un jour faudra aussi que tu apprennes la ponctuation : il manque même des points en fin de phrase ! Quant aux virgules, t'es fâchée avec !! (j'en ai rajouté plein qui se voient pas) :lol:

Continue ! je ressors toujours de là avec un grand sourire, :lol: malgré les malheurs de Manue !

Gros bisous
Je ne pensais pas à avoir fait autant de fautes.... En effet ça pique les yeux! Merci beaucoup !!!
Bisous
Lanaau
emaevansedventyr

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 13 oct., 2021 8:24 pm
Localisation : Mercure

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par emaevansedventyr »

Super début !!!!!!! Je n'ai pas tout lu, mais que du bonheur pour l'instant !
Tout ce que j'aime, du suspens, des moments tristes, des moments heureux ! :lol:

Bisous !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Aleena80 a écrit : jeu. 14 oct., 2021 8:03 pm Super début !!!!!!! Je n'ai pas tout lu, mais que du bonheur pour l'instant !
Tout ce que j'aime, du suspens, des moments tristes, des moments heureux ! :lol:

Bisous !
Merci pour ton com'
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:45 am, modifié 1 fois.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par Yaya2408 »

coucou ça m'avait manqué de te lire je trouve que vraiment ton écriture est de mieux en mieux j’adore ton histoire.
la chute à la fin était parfaite mdr
bisous à la prochaine <3
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Yaya2408 a écrit : jeu. 23 déc., 2021 1:16 pm coucou ça m'avait manqué de te lire je trouve que vraiment ton écriture est de mieux en mieux j’adore ton histoire.
la chute à la fin était parfaite mdr
bisous à la prochaine <3
Merci ! ça me fait trop plaisir ! Ah la chute :lol: :lol: :lol: :lol:... Toute une histoire
Bisous
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

Un peu de conjugaison, aujourd'hui ! :lol:
T'es un peu fâchée avec le futur : je chanterai, (tu chanteras), je n'en dirai, je ferai, je devrai, ... il ne faut pas de S à la fin.
je chanterais, (tu chanterais), je n'en dirais, je ferais, je devrais, ... avec un S à la fin, c'est le conditionnel (s'il faisait beau, je chanterais sur la terrasse et tu chanterais avec moi...)
Quand t'as un doute change le sujet, conjugue avec tu : je ferai, tu feras : si ça fait -ras c'est le futur, pas des S

(Et puis peut-être regarde les conjugaisons pour visualiser la différence entre futur et conditionnel.)

A moins qu’elle meurt avant à cause des braconniers > qu'elle meure subjonctif présent avec à moins que, il faut que, ...

Il suffirait apparemment que j’ai dans la banque des protectrices. que tu aies quoi ? :D

bon, là il y a une série d'erreurs :
A l’école 13h
Je rejoins les garçons assient assis sur notre banc habituel, à côté de la haie. Je les saluts salue puis la cloche sonne. Nous continuons de discuté discuter en même temps que d’aller se nous ranger pour le cours de géographie. La prof nous sourit et nous laisse aller s’assoir nous asseoir à notre place habituelle : moi au fond à droite, Thomas devant moi et Éric à notre opposé à gauche. Les garçons ont tous les deux des voisines de classe. Personnellement je n’ai pas de voisin car dans notre classe on est 29 et il y a 30 places. On a changé de place la semaine dernière, beaucoup d’élèves perturbateur perturbateurs qu’il fallait séparer.

— Je crois que je vais rentrer avant que toute la boue est séchée. ait séché

Voilà je te montre le plus gros des erreurs... En fait je trouve que c'est bien mieux qu'avant, niveau orthographe, donc tu fais des progrès.
Toujours très dynamique et sympa.
Continue !
Bonnes vacances
Bon Noël et bonne fin d'année à toute la famille
Gros bisous
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

danielpages a écrit : jeu. 23 déc., 2021 5:26 pm Un peu de conjugaison, aujourd'hui ! :lol:
T'es un peu fâchée avec le futur : je chanterai, (tu chanteras), je n'en dirai, je ferai, je devrai, ... il ne faut pas de S à la fin.
je chanterais, (tu chanterais), je n'en dirais, je ferais, je devrais, ... avec un S à la fin, c'est le conditionnel (s'il faisait beau, je chanterais sur la terrasse et tu chanterais avec moi...)
Quand t'as un doute change le sujet, conjugue avec tu : je ferai, tu feras : si ça fait -ras c'est le futur, pas des S

(Et puis peut-être regarde les conjugaisons pour visualiser la différence entre futur et conditionnel.)

A moins qu’elle meurt avant à cause des braconniers > qu'elle meure subjonctif présent avec à moins que, il faut que, ...

Il suffirait apparemment que j’ai dans la banque des protectrices. que tu aies quoi ? :D

bon, là il y a une série d'erreurs :
A l’école 13h
Je rejoins les garçons assient assis sur notre banc habituel, à côté de la haie. Je les saluts salue puis la cloche sonne. Nous continuons de discuté discuter en même temps que d’aller se nous ranger pour le cours de géographie. La prof nous sourit et nous laisse aller s’assoir nous asseoir à notre place habituelle : moi au fond à droite, Thomas devant moi et Éric à notre opposé à gauche. Les garçons ont tous les deux des voisines de classe. Personnellement je n’ai pas de voisin car dans notre classe on est 29 et il y a 30 places. On a changé de place la semaine dernière, beaucoup d’élèves perturbateur perturbateurs qu’il fallait séparer.

— Je crois que je vais rentrer avant que toute la boue est séchée. ait séché

Voilà je te montre le plus gros des erreurs... En fait je trouve que c'est bien mieux qu'avant, niveau orthographe, donc tu fais des progrès.
Toujours très dynamique et sympa.
Continue !
Bonnes vacances
Bon Noël et bonne fin d'année à toute la famille
Gros bisous
Merci!
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:46 am, modifié 1 fois.
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

Hello ! ça va du côté de la Bretagne ? Pas trop la cata en classe ?

Je crois que j'avais oublié ce chapitre. Toujours sympa et fluide. On y trouve un peu toujours les mêmes fautes, :evil: :roll: mais bon... :lol: c'est quand même un plaisir de te lire.
Ah l'arrivée d'un beau gosse français ? ohoh ! je suis sûr que ça va mettre un peu de piment dans la sauce !! :lol:

je te corrige juste une petite chose, il s'agit de concordance des temps...
Si ma mère était au courant elle aurait eu une attaque. (non ! concordance des temps)
- soit : Si ma mère était au courant, elle aurait une attaque. (en ce moment)
- soit : Si ma mère avait été au courant, elle aurait eu une attaque. (dans le passé)
Tu vois ? Tu comprends la logique ?


allez ! continue !
Tiens bon ! C'est les vacances chez vous là, non ? alors bonnes vacances !! Tu bouges ou non ? les parents travaillent peut-être bien...
Je pense descendre à la mer en fin de semaine pour quelques jours. Grosse envie de descendre un peu derrière la frontière... 8-)
Gros bisous
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:46 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

danielpages a écrit : mar. 08 févr., 2022 5:38 pm Hello ! ça va du côté de la Bretagne ? Pas trop la cata en classe ?

Je crois que j'avais oublié ce chapitre. Toujours sympa et fluide. On y trouve un peu toujours les mêmes fautes, :evil: :roll: mais bon... :lol: c'est quand même un plaisir de te lire.
Ah l'arrivée d'un beau gosse français ? ohoh ! je suis sûr que ça va mettre un peu de piment dans la sauce !! :lol:

je te corrige juste une petite chose, il s'agit de concordance des temps...
Si ma mère était au courant elle aurait eu une attaque. (non ! concordance des temps)
- soit : Si ma mère était au courant, elle aurait une attaque. (en ce moment)
- soit : Si ma mère avait été au courant, elle aurait eu une attaque. (dans le passé)
Tu vois ? Tu comprends la logique ?


allez ! continue !
Tiens bon ! C'est les vacances chez vous là, non ? alors bonnes vacances !! Tu bouges ou non ? les parents travaillent peut-être bien...
Je pense descendre à la mer en fin de semaine pour quelques jours. Grosse envie de descendre un peu derrière la frontière... 8-)
Gros bisous
Salut!
En classe ça va, on est en prépa de brevet blanc. Et qui à dit qu'il y a que Samuel? :lol: Non je bouge pas, je révise programme un peu moins fun que toi :D La chance!
bonne lecture ;)
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

Ahhh ! j'avais bien senti que le Samuel, c'était un personnage spécial !! :lol: à suivre !
Super ça coule bien ! Et on attend la suite avec impatience ! :shock:

Beaucoup plus de fautes sur la fin.
Je te montre juste deux petites choses :
* Ils vont tous rencontré Lantily,
* Il est l’heure d’aller mangé.
* Je continue d’avancé vers la cantine
tu as la même faute sur ces trois verbes, en quelques lignes. Si tu comprends le principe de base, tu vas éliminer plein de fautes dans tes textes. Remplace ces verbes en -er par des verbes en -ir
* Ils vont tous ralentir Lantily,
* Il est l’heure d’aller dormir.
* Je continue d’atterrir vers la cantine
Tu t'aperçois qu'il faut l'infinitif : donc c'est : rencontrer, manger, avancer qu'il faut écrire.
Marque ça en gros sur une feuille, c'est ton objectif des vacances !

et une bêtise : relis ça, à voix haute, surtout la fin...
Je ferais un tableau en classe on le complète à la prochaine récrée. Dis-je existé
Tu fais la différence entre existé (j'existe) et excité (je suis excitée) ? :roll:

Et, je te prie à genoux : s'il te plait, mets des points à la fin de tes phrases !! :lol:


Travaille bien.
Je penserai à toi en regardant le bleu de la mer en bas des falaises... je t'enverrai une photo si je descends assez bas ! 8-)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:47 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

danielpages a écrit : mar. 08 févr., 2022 11:17 pm Ahhh ! j'avais bien senti que le Samuel, c'était un personnage spécial !! :lol: à suivre !
Super ça coule bien ! Et on attend la suite avec impatience ! :shock:

Beaucoup plus de fautes sur la fin.
Je te montre juste deux petites choses :
* Ils vont tous rencontré Lantily,
* Il est l’heure d’aller mangé.
* Je continue d’avancé vers la cantine
tu as la même faute sur ces trois verbes, en quelques lignes. Si tu comprends le principe de base, tu vas éliminer plein de fautes dans tes textes. Remplace ces verbes en -er par des verbes en -ir
* Ils vont tous ralentir Lantily,
* Il est l’heure d’aller dormir.
* Je continue d’atterrir vers la cantine
Tu t'aperçois qu'il faut l'infinitif : donc c'est : rencontrer, manger, avancer qu'il faut écrire.
Marque ça en gros sur une feuille, c'est ton objectif des vacances !

et une bêtise : relis ça, à voix haute, surtout la fin...
Je ferais un tableau en classe on le complète à la prochaine récrée. Dis-je existé
Tu fais la différence entre existé (j'existe) et excité (je suis excitée) ? :roll:

Et, je te prie à genoux : s'il te plait, mets des points à la fin de tes phrases !! :lol:


Travaille bien.
Je penserai à toi en regardant le bleu de la mer en bas des falaises... je t'enverrai une photo si je descends assez bas ! 8-)
Merci! Les points en fin de phrase j'y penserais :shock: :roll:
Hâte de voir la photo ! ;) :lol:
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

lanaau a écrit : mar. 15 févr., 2022 3:49 pm Nouveau chapitre!
Qui est réellement Samuel? Personne ne le sait!
Mais, Emma est bien décidée à le découvrir
bonne lecture!

Chapitre 16 :
Arrivée à la cantine je trouve Iris et les gars au fond de la cafet. En m’approchant, je remarque que je coupe la conversation.
— Je dérange ?
— Non me répondent-t-ils en même temps.
— Je croyais… Iris c’est quand l’heure de colle ?
— Mercredi je crois… N’emmène rien. C’est eux qui te donneront du travail à faire et tu devras le terminer et le faire signer par un tuteur.
— Tu t’y connais fait remarquer Eric en disant à voix haute ce que tout le monde pense.
Je suis une rebelle c’est tout ! répond Iris fière de sa réponse
— Iris à part le dessin tu aimes quoi d’autres ?
— Le patinage artistique! Soit en duo mixte soit en solo
— Et toi tu fais quoi ? je lui demande.
— Duo mixte depuis 6 ans… J’aurais dû partir en championnat mondial. Mais la découverte de mon pouvoir, il y a six mois a changé mes plans. J’ai donc dû arrêter.
— Ha dommage j’imagine dit Eric
— Ouais…
Iris a les yeux dans le vague, j’imagine que ça la fait souffrir de quitter sa passion par obligation. Quitter quelque chose par obligation ça fait toujours mal. En disant ça, je pense directement à ma famille qui me manque terriblement même si je ne serais pas capable de leur dire… Ou peut-être que si. C’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte qu’il était important pour nous. J’ai plus de frère, je ne sais même pas si j’en ai un, plus de parents, plus de grands-parents et surtout plus de meilleure amie. Qu’est-ce que je serais en train de faire en ce moment avec Karla ? Sûrement une soirée pyjama où on parlerait crush et mangerait de la glace ou un chocolat chaud, à voir en fonction de la saison. …

Le soir : sur le groupe insta

Emma Lierra : Salut les gars j’ai hésité à en parler devant Iris,
du coup je vous en parle ici. Bianca m’a clairement fait comprendre que je ne
devais plus trainer avec elle, que je ne serais jamais protectrice. Je ne vais pas
me laisser marcher sur les pieds par une fille comme elle ! Alors si vous
voulez aller la voir je resterai avec Iris. Car sinon ça risque de mal tourner.




Éric :
Je suis choquée. Je ne pensais pas Bianca comme ça. C’est moi qui vais aller lui dire deux mots !



Thomas :
Bah comme quoi les gens sont différents suivant avec qui ils sont. Bon courage ! Ne te laisses pas marcher sur les pieds.
@Éric tu ne vas rien faire du tout ! Le mieux c’est que ce soit Emma qui gère.


13h Mercredi 1er Mars
Je suis devant la salle de colle quand dans mon dos on m’appelle
— Emma ! Quoi de neuf ? me demande Iris quand je me retourne
— Rien de particulier… A part le fait d’être en colle.
— Tu vas vite t’y faire. Regarde autour de toi : le gars de dos là-bas ce n’est pas sa première fois.
— Tu parles du gars avec les cheveux bruns, le t-shirt bleu et les écouteurs.
— Oui ! Je crois que c’est Samuel… D’ailleurs il devrait retirer ses écouteurs si on le chope il est fichu.
— Il doit s’en foutre, comme le reste.
— Tous le monde rentre dans la salle s’il vous plaît !
C’est un vieux monsieur qui vient nous surveiller pour l’heure de colle. Il a le front dégarni, les cheveux gris et un gros nez. Le cliché parfait ! Au fond de la salle il y a Samuel le gars de mon ancienne école. Celui avec qui j’ai fini au diner aux chandelles dans mes rêves. Super ! Je suis placé à deux mètres d’Iris et par contre assez prêt de Samuel. Il me regarde et me sourit. Iris me fait un clin d’œil. Et moi je profite du livre posé sur ma table pour faire semblant d’être très intéressés par ce qu’il y est écrit. Je ne peux pas discuter avec Iris à moins de vouloir une deuxième heure de colle. Dommage je commence à sortir mes affaires tout en évitant soigneusement le regard insistant de Samuel qui est à ma droite. Celui-là est encore plus suspect depuis que je me suis rendu compte qu’il était dans mon ancienne école. Il m’a suivie ? Ou c’est du hasard ? Je partirai plutôt pour la première option. Avec les protectrices tout est possible.
Je commence à faire les exos qui sont posés sur ma table quand je reçois une boulette de papier venant de ma droite. Le surveillant est heureusement plongé dans son livre. Et ne nous adresse même pas un regard. J’hésite à regarder ce qui y est écrit. Puis finalement au bout de dix minutes de débat intérieur, je finis par lire. Il y a pas un proverbe Tibétain qui dit « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. » Donc ça va. (Je n’essaye pas de me trouver une excuse !) Bref ... C’est écrit
« Hello ! Ce n’est pas toi qui m’as bousculé le 1er jour à la cafeteria à Saint-Vincent (mon ancien collège)?
Il s’en souvient la honte ! J’hésite encore une fois. Dois-je lui répondre ou laisser tomber ? Si je lui réponds je pourrais lui poser des questions. Mais je devrais faire attention.
« Oui, pourquoi ? D’ailleurs pourquoi as-tu quitté Saint-Vincent en même temps que moi, tu me surveilles ? »
Je lui renvoie ensuite la boulette de papier, en gardant un œil sur le surveillant. Je continue les exercices distribués au début de l’heure. Quand Samuel me lance la boulette de papier.
« J’avais un doute. Pour Saint-Vincent c’est une coïncidence. On a découvert nos pouvoirs en même temps. Ça te dirait de venir avec moi au parc après l’heure de colle ? On a plein de chose à se raconter sur Saint-Vincent. »
Houlà ! C’est quoi son blème à lui ? Il va se calmer !
« Alors non, je suis intéressé par rien du tout venant de toi. Merci mais non merci. »
Je lui relance la boulette de papier. J’étais tellement focus sur ce qu’il avait écrit que je n’ai pas regardé le surveillant qui choppe la boulette. Je le fixe en mode catastrophe : les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte. Et lui il ouvre la boulette de papier la lit à voix haute avec un sourire sadique. Mes joues commence à chauffer mes mains deviennent moites et j’ai envie de me gratter la nuque. Mais je ne fais rien. Mon regard jongle entre le surveillant, Iris et Samuel. Iris se retient de rire en se pinçant l’intérieur des joues. Mais un sourire se dessine quand-même sur ses lèvres. Si le mot ne me concernait pas je serais comme elle. Samuel lui a aussi les joues rosées comme moi mais de colère pas d’embarras.
— Ceux qui ont écrit ce mot devront me le copier cinquante fois pour demain avec la signature des parents demande le surveillant en nous lançant un regard appuyé à moi et à Samuel.

14h A la sortie de la salle :
Je sors dans les premières et attends Iris dans le couloir. Quand Samuel m’interpelle en sortant de la salle.
— Hey Emma ! Toujours pas intéressée ? Je suis quand-même BG
— Heu si pour toi un mec BG c’est un mec lourd et arrogant. Alors oui tu es BG
— Tu me trouve lourd et arrogant ?
— Bah oui ! On se connait à peine. Et je n’y crois pas à ton histoire de coïncidence ! Alors laisse-moi tranquille !
— D’accord on va prendre le temps de se connaitre. Mais je ne te lâcherai pas.
— Super ! Tu peux rajouter collant à la liste dis-je énervée
— Cool ! A plus Emma. Je te redis pour le parc
Iris s’approche et me dit
— La vache j’ai raté un épisode !
— Ca tombe bien moi aussi !
Qui était-il ? Que me voulait-il ? Je ne suis pas suffisamment bête pour croire à son histoire de sortie au parc. Il voulait quelque chose et ça me concerne d’une manière ou d’une autre. Il ne va pas me lâcher. Ça tombe bien moi non plus ! Je veux des réponses et je les aurai.
Chapitre Fini
De nets progrès !!! :lol:
ça coule bien, de mieux en mieux...
Comme j'avais l'impression qu'il y a moins de fautes, je t'ai tout corrigé sauf la ponctuation.
J'avoue que j'aimerais être une petite souris pour te voir au collège... vérifier si Emma te ressemble ! :lol: T'es aussi teigneuse ? :lol:
Il manque juste 12 748 624 virgules et points... :roll:

T'imagines pas comme c'était beau du côté de la Catalogne d'Espagne vendredi dernier... J'ai bien pensé à toi ! Bisous.
Dernière modification par danielpages le mer. 23 févr., 2022 6:00 pm, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:47 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:48 am, modifié 1 fois.
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

Bien... tu m'apprends plein de choses, en fait. Dans ce chapitre je suis tombé plusieurs fois sur le mot "crush"... Etrange, jamais entendu. Même si, vu le contexte, je comprends à peu près de quoi il s'agit. Alors Google étant mon ami, je lui ai demandé de m'expliquer. Il m'a raconté que tout le monde utilisait ce mot bien qu'il ne fut pas français et que j'étais le dernier à ne pas le connaitre ! :oops: :lol:
Quant à Samuel, il a intérêt a avoir une bonne raison d'insister sinon Emma va finir par lui envoyer un gros flap on the nose (tu vois je fais des progrès ! :lol: )
Je ne t'ai pas fait de correction, il me semble qu'il y a nettement moins d'erreurs... sauf peut-être tout à fait à la fin où ton attention a dû baisser.
On attend la suite...
Bosse bien pour ton brevet blanc !
Bisous
Dernière modification par danielpages le lun. 18 avr., 2022 1:16 pm, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:48 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

danielpages a écrit : mer. 23 févr., 2022 6:25 pm Bien... tu m'apprends plein de choses, en fait. Dans ce chapitre je suis tombé plusieurs fois sur le mot "crush"... Etrange, jamais entendu. Même si, vu le contexte, je comprends à peu près de quoi il s'agit. Alors Google étant mon ami, je lui ai demandé de m'expliquer. Il m'a raconté que tout le monde utilisait ce mot bien qu'il ne fut pas français et que j'étais le dernier à ne pas le connaitre ! :oops: :lol:
Quant à Samuel, il a intérêt a avoir une bonne raison d'insister sinon Emma va finir par lui envoyer un gros flap on the nose (tu vois je fais des progès ! :lol: )
Je ne t'ai pas fait de correction, il me semble qu'il y a nettement moins d'erreurs... sauf peut-être tout à fait à la fin où ton attention a dû baisser.
On attend la suite...
Bosse bien pour ton brevet blanc !
Bisous
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par danielpages »

Bien : des progrès dans la ponctuation ! et peu de fautes sauf sur des terminaisons en er-é ou il y a quelques erreurs.
Sinon, c'est toujours aussi agréable à lire. Tu a pris beaucoup de maturité dans l'écriture. Normal, hein ! l'an prochain tu passes chez les grands, ça rigole plus ! :lol:
Continue... il nous tarde de connaître la suite des aventures de toute la bande...
On aura la suite avant la fin des vacances ? :oops:

Vous bougez un peu pendant les vacances ? J'espère qu'il fait aussi beau qu'ici... Je vais sûrement redescendre à la mer cette semaine. Bisous. Bonjour à la famille.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:49 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »