Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:35 am, modifié 9 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Coucou Lana ! je ne faisais que passer pour voir s'il y avait du nouveau sur le forum et je suis tombé sur toi. :D Je viens de lire le début de ton histoire. Je vais prendre le temps de t'expliquer comment arranger ça. Tu es très jeune et tu apprends, donc c'est normal que tu hésites et très vite tu vas progresser, te fais pas de souci !
Je reviens très bientôt avec un long commentaire ! ;)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:36 am, modifié 3 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Donc...
La première chose que je remarque, c'est que ton histoire commence par un prologue qui si j'ai bien compris nous place plus loin dans le temps, voire à la fin de ton histoire. C'est en général le signe qu'on commence à lire un roman. Le prologue est destiné à nous intriguer, à nous accrocher, à nous donner envie de savoir ce qui se passe/ ce qui s'est passé.

Un petit mot sur ton prologue, mais je crois que c'est un défaut général de ce début d'histoire : pour moi, c'est un peu "sec".
Peut-être pourrais-tu décrire un petit peu plus le lieu où nous sommes. A quoi ressemble cette jeune femme.
Ça se présente un peu comme une scène de ciné. On a une vue d'ensemble sur une île que tu peux décrire un peu (plate ? une montagne ? des arbres ? une côte rocheuse ou sablonneuse ?), puis l'objectif zoome sur un petit morceau de terre avec peut-être une plage au sable blond avec une vague qui bruisse doucement. Un peu plus haut, sous un grand arbre (un cocotier ? un grand pin ? suivant où se situe ton île), on aperçoit une jeune femme qui regarde le sol. Un coup de zoom sur son visage. Elle a l'air triste. Une larme coule sur sa joue. elle l'essuie d'un revers de main. La caméra suit son regard. A ses pieds, une tortue. Comment est la tortue ? Grosse comment ? Sa carapace ? Tortue de terre ? Elle marche ou se tient immobile et lève sa tête vers la fille qui lui parle ? La fille pose un genou par terre et la caresse. Elle dépose un bisou sur sa carapace et la pousse dans la trace qui s'enfonce dans la forêt.

Je crois que je le répète souvent, mais le décor est important pour nous mettre dans une ambiance. Il te faut bien imaginer tout ça. Le décor, ça c'est facile, une fois que tu as décidé dans quel coin du monde se trouve ton île ou si c'est une île totalement imaginaire avec des herbes bleues et d'énormes fourmis jaune fluo qui ne mangent que du miel (ouf !), et puis ce qui se passe dans la tête et le coeur de la jeune femme pour pouvoir décrire ce qui est visible de ses sentiments, de ses émotions.

Tout ce que je viens d'écrire peut s'appliquer à la suite. Le décor, l'attitude de tes personnages et leurs émotions, je crois que c'est la base d'un roman.
Essaie de bien imaginer par exemple la scène du réveil le 4 février.
Tu pourrais commencer par décrire Emma qui dort comme un ange. Les parents entrent dans la chambre. Papa caresse sa joue. Elle ouvre un oeil et là les deux parents lui souhaitent bon anniversaire. Elle grimace et grogne un peu. Pas envie de se réveiller. En plus elle était dans un super rêve et elle est en train de le perdre !
Ce serait bien de faire un mélange de ces descriptions et des dialogues. T'essaye de faire ça ? On pourrait parler de mise en scène : le décor, le-les personnages, l'action et tout ça mélangé...

Dis-moi ce que tu en penses, si ça t'aide...
J'aime bien la tortue qui dit merci !! c'est super pour finir le chapitre ! :lol:
T'es de la région nantaise ?
J'aime bien le prénom de ton héroïne, Emma. L'héroïne d'un de mes romans s'appelle aussi Emma.
;)

Ah ! j'avais oublié : dis-moi 'tu', ici c'est une grande famille !
Tu devrais remplir ton "qui suis-je" et au début mettre le lien vers ton histoire, ça peut faire venir des lecteurs-trices vers ton histoire...
Et si t'as des questions tu n'hésites pas à les poser ! ;)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:36 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:36 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:37 am, modifié 2 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Coucou !
ce que je t'ai dit pour le chapitre précédent reste valable, essaye de décrire mieux le décor, les personnages... Essaye d'introduire tes dialogues.

En ce qui concerne tes dialogues, à moins que tu y tiennes absolument, oublie les guillemets et mets juste un tiret. Par contre, mets toujours une espace entre le tiret et la phrase qui suit et une majuscule après le tiret. Et n'oublie pas la ponctuation à l'intérieur et en fin de phrase.
Exemple :
Dans le garage 14h30
« Emma tu sais conduire ?
-bah non
- on va devoir prendre le bus dit Manue d'une voix hésitante
-je prends mon goûter et on y va »

Je te propose de faire comme ça :
Dans le garage, 14 h 30.
- Emma, tu sais conduire ?
- Bah, non !
- On va devoir prendre le bus, dit Manue d'une voix hésitante.
- Je prends mon goûter et on y va.

Normalement, dans les livres, on utilise des tirets plus longs qu'on appelle cadratins (—), mais ici c'est pas grave.
Continue ! :lol:
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:37 am, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

lanaau a écrit :Salut Daniel,
Je voulais te poser quelques questions:
Que penses tu de la correction du prologue et du chapitre 1 ? Il y a-t-il des choses que je pourrais améliorer ?

Coucou, Lana
oui, bien sûr, tu l'as amélioré, mais tu peux faire beaucoup mieux ! :lol:


Et comment faire pour introduire des dialogues ?
Tu peux souvent commencer par une description du personnage qui va commencer à parler, de son attitude, des expressions de son visage... j'essaierai de te faire quelques exemples...
C'est pas mal ce que tu as fait au début du ch2 pour introduire ton premier dialogue : Je m’assieds près de Manue, à sa hauteur, je la fixe un moment. Puis tout d’un coup :


Je galère un peu pour mes descriptions peut -tu m'aider
exemples: Je me regarde dans le miroir et remarque que mes yeux sont rouges.( Le lecteur arrive t- il a comprendre qu'elle a pleuré.
Ou dois- je le dire ?)

Bien sûr, je peux t'aider ! ;) En tout cas je vais essayer ! :D

Difficile de te répondre comme ça, il faut voir toute la scène dans son contexte.

(Pour les yeux rouges, ça peut être la fatigue ou autre chose, donc il faudra à un moment ou un autre que l'on sache qu'elle a pleuré)
Mais j'essaie de l'écrire à ma manière :
Je me pose quelques questions pour bien imaginer la scène :
- où se situe le miroir ? salle de bain derrière le lavabo > on voit juste la partie de ton corps au-dessus de la ceinture.
Sur un placard dans la chambre ? dans ce cas tu te vois toute entière.
- la lumière ? tu es bien éclairée ? on voir bien tes traits ?
- tu arrives comment dans la scène ? tu arrives devant le lavabo avec l'intention de te rafraichir le visage, justement parce que tu as pleuré (dans une scène décrite précédemment [donc on le sait] ou pas [et là faudra l'expliquer et raconter pourquoi à un moment de ton texte). Tu passes devant un grand miroir et comme tous les gens (j'allais dire toutes les filles, mais les gars le font aussi ! :lol: ), tu jettes un coup d'oeil... et là tu vois les traces de ton chagrin. Tu t'approches et, du bout du doigt, tu frottes tes yeux. Il reste une trace humide qui descend sur ta joue. Tu l'effaces du dos de ta main. Si tu es devant le lavabo, tu ouvres le robinet, tu remplis tes mains et tu baignes tes yeux en espérant effacer ce qui pourrait montrer que tu as pleuré.

Est-ce que tu vois comment je décris la scène ? Tu comprends comment je cherche les éléments du décor ?
J'essaie de te la faire à ma manière en reprenant les éléments que je t'ai donnés :

« Je rentrai en coup de vent dans ma chambre, la tristesse me serrant la gorge. Mon carnet était bien là, sur la table, de l'autre côté du lit. Je repoussai la porte du placard restée ouverte et le miroir me renvoya une image sombre. Je tirai sur le rideau et, avec la lumière du soleil, la tristesse de mon visage me frappa au cœur. J'effaçai d'un revers de main la trainée humide qu'avait laissée sur mon visage la dernière larme. Mes yeux étaient rouges et il me restait plus qu'à les tamponner à l'eau fraîche pour essayer de faire disparaitre les traces de mon chagrin. »

(ou au présent, il me semble que tu écris au présent)
« Je rentre en coup de vent dans ma chambre, la tristesse me serrant la gorge. Mon carnet est bien là, sur la table, de l'autre côté du lit. Je repousse la porte du placard restée ouverte et le miroir me renvoie une image sombre. Je tire sur le rideau et, avec la lumière du soleil, la tristesse de mon visage me frappe au cœur. J'efface d'un revers de main la trainée humide qu'a laissée sur mon visage la dernière larme. Mes yeux sont rouges et il me reste plus qu'à les tamponner à l'eau fraîche pour essayer de faire disparaitre les traces de mon chagrin. »


En continuant, je prends par exemple la scène du garage? C'est bien, tu y as déjà placé la voiture. On va essayer de faire mieux.
Dans le garage, 14h30
Près de la belle voiture de madame Lierra.
Manue demande gentiment à Emma si elle sait conduire
Emma tu sais conduire ?
-bah, non !
- on va devoir prendre le bus, dit Manue d'une voix hésitante.
-je prends mon goûter et on y va.


Prends ta caméra et vise ton héroïne ou tes héroïnes.
Manue emmène Emma dans le garage. Comment elle fait ? elle marche devant à son pas ? ou bien Emma la transporte sur son bras... ou sur son épaule ? ou dans sa cage ? elles arrivent devant la voiture
Peut-être faudrait-il aussi filmer Emma et ses réactions. Elle est surprise ? Inquiète ? ou finalement plus rien ne l'étonne depuis qu'elle parle avec sa tortue ?

J'essaie à ma manière :

Toutes les deux pénètrent dans le garage. La belle voiture de Madame Lierra est là, brillant sous le rayon de soleil qui entre par la porte grand ouverte.
- Emma ? chuchote Manue en la poussant du nez vers le véhicule. Tu sais conduire?
- Bah, non !
- On va devoir prendre le bus, alors, réplique la tortue d'une voix hésitante.
La jeune fille sursaute, grimace un sourire et jette un coup d’œil en travers à l'animal. Mais Manue a l'air tout à fait sérieuse et concentrée.
- Je prends mon goûter et on y va.

Tu vois un peu ce qu'on peut faire ?
Petit à petit ça va venir, t'en fais pas, continue !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

DanielPagés a écrit :
lanaau a écrit :Salut Daniel,
Je voulais te poser quelques questions:
Que penses tu de la correction du prologue et du chapitre 1 ? Il y a-t-il des choses que je pourrais améliorer ?

Coucou, Lana
oui, bien sûr, tu l'as amélioré, mais tu peux faire beaucoup mieux ! :lol:


Et comment faire pour introduire des dialogues ?
Tu peux souvent commencer par une description du personnage qui va commencer à parler, de son attitude, des expressions de son visage... j'essaierai de te faire quelques exemples...
C'est pas mal ce que tu as fait au début du ch2 pour introduire ton premier dialogue : Je m’assieds près de Manue, à sa hauteur, je la fixe un moment. Puis tout d’un coup :


Je galère un peu pour mes descriptions peut -tu m'aider
exemples: Je me regarde dans le miroir et remarque que mes yeux sont rouges.( Le lecteur arrive t- il a comprendre qu'elle a pleuré.
Ou dois- je le dire ?)

Bien sûr, je peux t'aider ! ;) En tout cas je vais essayer ! :D

Difficile de te répondre comme ça, il faut voir toute la scène dans son contexte.

(Pour les yeux rouges, ça peut être la fatigue ou autre chose, donc il faudra à un moment ou un autre que l'on sache qu'elle a pleuré)
Mais j'essaie de l'écrire à ma manière :
Je me pose quelques questions pour bien imaginer la scène :
- où se situe le miroir ? salle de bain derrière le lavabo > on voit juste la partie de ton corps au-dessus de la ceinture.
Sur un placard dans la chambre ? dans ce cas tu te vois toute entière.
- la lumière ? tu es bien éclairée ? on voir bien tes traits ?
- tu arrives comment dans la scène ? tu arrives devant le lavabo avec l'intention de te rafraichir le visage, justement parce que tu as pleuré (dans une scène décrite précédemment [donc on le sait] ou pas [et là faudra l'expliquer et raconter pourquoi à un moment de ton texte). Tu passes devant un grand miroir et comme tous les gens (j'allais dire toutes les filles, mais les gars le font aussi ! :lol: ), tu jettes un coup d'oeil... et là tu vois les traces de ton chagrin. Tu t'approches et, du bout du doigt, tu frottes tes yeux. Il reste une trace humide qui descend sur ta joue. Tu l'effaces du dos de ta main. Si tu es devant le lavabo, tu ouvres le robinet, tu remplis tes mains et tu baignes tes yeux en espérant effacer ce qui pourrait montrer que tu as pleuré.

Est-ce que tu vois comment je décris la scène ? Tu comprends comment je cherche les éléments du décor ?
J'essaie de te la faire à ma manière en reprenant les éléments que je t'ai donnés :

« Je rentrai en coup de vent dans ma chambre, la tristesse me serrant la gorge. Mon carnet était bien là, sur la table, de l'autre côté du lit. Je repoussai la porte du placard restée ouverte et le miroir me renvoya une image sombre. Je tirai sur le rideau et, avec la lumière du soleil, la tristesse de mon visage me frappa au cœur. J'effaçai d'un revers de main la trainée humide qu'avait laissée sur mon visage la dernière larme. Mes yeux étaient rouges et il me restait plus qu'à les tamponner à l'eau fraîche pour essayer de faire disparaitre les traces de mon chagrin. »

(ou au présent, il me semble que tu écris au présent)
« Je rentre en coup de vent dans ma chambre, la tristesse me serrant la gorge. Mon carnet est bien là, sur la table, de l'autre côté du lit. Je repousse la porte du placard restée ouverte et le miroir me renvoie une image sombre. Je tire sur le rideau et, avec la lumière du soleil, la tristesse de mon visage me frappe au cœur. J'efface d'un revers de main la trainée humide qu'a laissée sur mon visage la dernière larme. Mes yeux sont rouges et il me reste plus qu'à les tamponner à l'eau fraîche pour essayer de faire disparaitre les traces de mon chagrin. »


En continuant, je prends par exemple la scène du garage? C'est bien, tu y as déjà placé la voiture. On va essayer de faire mieux.
Dans le garage, 14h30
Près de la belle voiture de madame Lierra.
Manue demande gentiment à Emma si elle sait conduire
Emma tu sais conduire ?
-bah, non !
- on va devoir prendre le bus, dit Manue d'une voix hésitante.
-je prends mon goûter et on y va.


Prends ta caméra et vise ton héroïne ou tes héroïnes.
Manue emmène Emma dans le garage. Comment elle fait ? elle marche devant à son pas ? ou bien Emma la transporte sur son bras... ou sur son épaule ? ou dans sa cage ? elles arrivent devant la voiture
Peut-être faudrait-il aussi filmer Emma et ses réactions. Elle est surprise ? Inquiète ? ou finalement plus rien ne l'étonne depuis qu'elle parle avec sa tortue ?

J'essaie à ma manière :

Toutes les deux pénètrent dans le garage. La belle voiture de Madame Lierra est là, brillant sous le rayon de soleil qui entre par la porte grand ouverte.
- Emma ? chuchote Manue en la poussant du nez vers le véhicule. Tu sais conduire?
- Bah, non !
- On va devoir prendre le bus, alors, réplique la tortue d'une voix hésitante.
La jeune fille sursaute, grimace un sourire et jette un coup d’œil en travers à l'animal. Mais Manue a l'air tout à fait sérieuse et concentrée.
- Je prends mon goûter et on y va.

Tu vois un peu ce qu'on peut faire ?
Petit à petit ça va venir, t'en fais pas, continue !

Cc Daniel,
MERCI BEAUCOUP!!! Pour ton aide ;)
je viens te donner des précisions sur la scène du chapitre 15 sans trop spoiler
Spoiler
Et mon père me disait: Ne te laisse jamais marcher sur les pied même si ça te coute la vie.
Alors c'est se que je vais faire ,Je vais sortir de ces toilettes et j'ignorerais Bianca le temps qui faut.Je jette vite fait un coup d’œil au miroir,j'ai les yeux rouges et mes cheveux sont en pétard.
En faite j’écris au fur et à mesure que l'on corrige les chapitres, mais il y a toujours le problème des émotion que je n'arrive toujours pas à faire ressentir au lecteur...j'ai entendu parlé du concept "ce qu'on montre/ce qu'on raconte " Moi je n'arrive pas à montrer,C'est un de mes points faibles, par exemple (pour revenir sur la scène du chapitre 15) : Je jette vite fait un coup d’œil au miroir,j'ai les yeux rouges et mes cheveux sont en pétard.pour les yeux rouge c'est le signe qu'elle a pleurer ,il y a t’il d’autres signes que je me rajouter?car sinon je trouve que ça raconte trop et ça ne me plait pas. Et je me focalise dessus et n'arrive pas à écrire le reste de mon histoire...

Merci :D :D :D
Lana

[/color]
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:38 am, modifié 1 fois.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:38 am, modifié 2 fois.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par Yaya2408 »

Je viens juste de découvrir ton histoire et j'adore !
Elle est trop cool 8-)
Pourrais tu me prévenir pour la suite :D :lol:
Bisous :mrgreen: ;)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Avec plaisir^^
Désolé pour le fouillis :D
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:39 am, modifié 1 fois.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par Elie_Saurceucos »

Je viens de lire ton histoire ^^ et j'aime bien :) ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire mais ça ne fait pas de mal d'en tester un nouveau. De plus, à ce que je vois, tu bénéficies d'excellents conseils! Aussi, je suis sûre que le rendu final va être super :D je t'encourage donc fortement à continuer sur ta lancée! Et lis plein de styles et d'auteurs différents ça t'aidera j'en suis absolument certaine!! :mrgreen:
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Merci beaucoup :D
C'est super cool que tu soit passer,oui en effet j'ai le droit a un super prof :lol:
Je te préviens pour la suite ?
Dernière modification par lanaau le lun. 24 août, 2020 3:58 pm, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par elohane »

Coucou lana ! :mrgreen:
Ce n'est pas du tout mon style de livre, mais après avoir lu le prologue et le premier chapitre, je me sus dit que je pouvais faire une exception.
Bravo !
Même si il y a quelques petites choses à améliorer d'après moi ( mais je ne suis personne pour jugé ), c'est un bon début et je lirais avec plaisir le chapitre deux et la suite quand j'aurais le temps.
Si tu as besoin d'aide ou d'un conseil, je serais ravie de t'aider !
Encore bravo, et bisous ! ;)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

elohane a écrit :Coucou lana ! :mrgreen:
Ce n'est pas du tout mon style de livre, mais après avoir lu le prologue et le premier chapitre, je me sus dit que je pouvais faire une exception.
Bravo !
Même si il y a quelques petites choses à améliorer d'après moi ( mais je ne suis personne pour jugé ), c'est un bon début et je lirais avec plaisir le chapitre deux et la suite quand j'aurais le temps.
Si tu as besoin d'aide ou d'un conseil, je serais ravie de t'aider !
Encore bravo, et bisous ! ;)
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je serais ravie d'avoir de tes conseil ;)
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par queenOFpaper »

Coucou ! Comme promis je suis là j'ai lu le premier chapitre (je compte lire le reste bien entendu.) Si je peux te donner un petit conseille : peut-être pourrais tu faire des chapitres plus longs ? Ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas une experte, donc j'espérais que ça ne te vexera pas. En tout cas je t'encourage à continuer ce que tu fais et si jamais tu continues à écrire la suite tu pourras me prévenir ?
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

chamalow2005 a écrit :Coucou ! Comme promis je suis là j'ai lu le premier chapitre (je compte lire le reste bien entendu.) Si je peux te donner un petit conseille : peut-être pourrais tu faire des chapitres plus longs ? Ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas une experte, donc j'espérais que ça ne te vexera pas. En tout cas je t'encourage à continuer ce que tu fais et si jamais tu continues à écrire la suite tu pourras me prévenir ?
Coucou!
Merci pour ton conseil, ça ne me vexe pas au contraire je suis ravie d'avoir de ton aide! :D
Je me posais une question est-ce-que je peux regroupé le chapitre 1 et 2 d’après toi,comme ça j'aurais des chapitres plus long?
Et je te préviens avec plaisir pour la suite ! ;)
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par queenOFpaper »

lanaau a écrit :
chamalow2005 a écrit :Coucou ! Comme promis je suis là j'ai lu le premier chapitre (je compte lire le reste bien entendu.) Si je peux te donner un petit conseille : peut-être pourrais tu faire des chapitres plus longs ? Ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas une experte, donc j'espérais que ça ne te vexera pas. En tout cas je t'encourage à continuer ce que tu fais et si jamais tu continues à écrire la suite tu pourras me prévenir ?
Coucou!
Merci pour ton conseil, ça ne me vexe pas au contraire je suis ravie d'avoir de ton aide! :D
Je me posais une question est-ce-que je peux regroupé le chapitre 1 et 2 d’après toi,comme ça j'aurais des chapitres plus long?
Et je te préviens avec plaisir pour la suite ! ;)
Oui je pense que serait une bonne idée. Merci ^^
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Cool
Merci beaucoup !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Coucou Lana !
Je viens de lire tout ça... Tu me fais marrer ! :lol: C'est très dynamique et agréable à lire même s'il y a quelques problèmes (relis-toi bien, à voix haute ! il manque parfois un mot ou c'est écrit bizarrement, ou il y a quelque grosse faute), mais c'est sympa. Tu écris bien, jeune fille ! Continue !
Bien, donc tu as bien précisé maintenant que c'est un journal intime.

Lorsque tu réponds dans ta tête, entre deux phrases de dialogue, tu pourrais utiliser l'italique, ça serait plus agréable à lire et il n'y aurait pas de risque de confusion.
Je te fais un exemple :
Je monte dans la voiture quand tout un coup le doute de tout à l’heure refait surface et je ne suis plus sûre de rien encore une fois. Si je ressors vivante d’ici je tue Manue !!!
- T’es sûre ? Tu ne t’es pas perdue dit-il en louchant de plus en plus sur mon décolleté
Oui ! Vous pouvez arrêter de loucher sur mon décolleté, ce serait cool.
- Oui. Vous savez je viens souvent ici en vacances chez ma grand-mère.
Non pas du tout je ne sais même pas comment s’appelle la ville.
- C’est bizarre, je suis le seul taxi de la ville et je n’ai jamais vu une … Laisse tomber, par contre viens à la maison juste dix minutes en plus c’est tout près de la veille bâtisse, tu pourras y aller à pied.
Ok. Ça devient chelou. Il est vraiment bête, il croit que je vais le suivre. Merde, c’est lui qui conduit je vais me faire kidnapper par un pervers. En plus je ne peux pas compter sur Manue.

Ah je viens d'y penser tout à l'heure en recevant ton message... Je suis vers chez toi au salon du livre Plumes d'équinoxe, au Croisic, le we du 3 & 4 octobre, (le samedi et le dimanche sur le port à l'ancienne criée avec plein d'autres auteurs). Alors, si t'as envie de faire un tour à l'océan et de me rencontrer en vrai, faut venir !!
;)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

DanielPagés a écrit :Coucou Lana !
Je viens de lire tout ça... Tu me fais marrer ! :lol: C'est très dynamique et agréable à lire même s'il y a quelques problèmes (relis-toi bien, à voix haute ! il manque parfois un mot ou c'est écrit bizarrement, ou il y a quelque grosse faute), mais c'est sympa. Tu écris bien, jeune fille ! Continue !
Bien, donc tu as bien précisé maintenant que c'est un journal intime.

Lorsque tu réponds dans ta tête, entre deux phrases de dialogue, tu pourrais utiliser l'italique, ça serait plus agréable à lire et il n'y aurait pas de risque de confusion.
Je te fais un exemple :
Je monte dans la voiture quand tout un coup le doute de tout à l’heure refait surface et je ne suis plus sûre de rien encore une fois. Si je ressors vivante d’ici je tue Manue !!!
- T’es sûre ? Tu ne t’es pas perdue dit-il en louchant de plus en plus sur mon décolleté
Oui ! Vous pouvez arrêter de loucher sur mon décolleté, ce serait cool.
- Oui. Vous savez je viens souvent ici en vacances chez ma grand-mère.
Non pas du tout je ne sais même pas comment s’appelle la ville.
- C’est bizarre, je suis le seul taxi de la ville et je n’ai jamais vu une … Laisse tomber, par contre viens à la maison juste dix minutes en plus c’est tout près de la veille bâtisse, tu pourras y aller à pied.
Ok. Ça devient chelou. Il est vraiment bête, il croit que je vais le suivre. Merde, c’est lui qui conduit je vais me faire kidnapper par un pervers. En plus je ne peux pas compter sur Manue.

Ah je viens d'y penser tout à l'heure en recevant ton message... Je suis vers chez toi au salon du livre Plumes d'équinoxe, au Croisic, le we du 3 & 4 octobre, (le samedi et le dimanche sur le port à l'ancienne criée avec plein d'autres auteurs). Alors, si t'as envie de faire un tour à l'océan et de me rencontrer en vrai, faut venir !!
;)
Salut Daniel,
Je serais ravie de venir te voir, mes parents sont d'accord , je viendrais le dimanche. ;)
Ce sera mon premier salon du livre.J'ai trop hâte!!!!!!!!!!

Pour les dialogues en effet je n'avais pas remarquer...Je fais un copier-coller de mon Word,mais il ne garde pas mes différentes polices.Je ferais attention la prochaine fois. :D
:arrow: Pour te donner un ordre d'idées
je posterais un chapitre par semaine,je verrais en fonctions de mes devoirs. :roll:
Merci
Lana
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Ça me fera grand plaisir de te rencontrer sur le salon du Croisic le dimanche 4. :D
Je monte rencontrer une classe de 6e vendredi à Herbignac et je passe la journée avec eux, classe le matin pour parler de l'auteur de la lecture et de l'écriture et aussi de mes aventures sur la mer, ce sont des collégiens avec une option "voile". Et l'aprèm, je vais naviguer avec eux et leur chouette proffe français-voile.
Tu verras c'est sympa les salons (bien que, là avec le masque sur le nez...) enfin bon, tu verras beaucoup d'auteurs ! :D
Allez ! bosse bien et à bientôt !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par lanaau »

Bonjour à tous,

j'écris depuis un moment sur boknode, pour l'histoire Emma Apprentie Protectrice.
Mais j'ai décider d’arrêter car l'histoire commence à datée et je ne suis plus d'accord avec ce que j'avais écris à l'époque.
Merci pour tout les com's que j'ai reçu pour cette histoire.

Merci à Daniel si tu passes par là!
T'inquiète, j'ai pas abandonné l'écriture! ;)

Bref merci à tous!
Et bonne continuation ! :D
Dernière modification par lanaau le jeu. 18 août, 2022 10:40 am, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par DanielPagés »

Coucou !
Après ma virée en Bzh du Croisic à Saint-Malo puis Moëlan, je suis en escale à Oléron !
J'ai terminé mes corrections sur le roman que je t'ai fait voir et il est parti pour l'imprimerie...

Je t'avais promis un petit mot sur ton dernier chapitre... le voilà.

Je trouve que tu te débrouilles très bien. C'est très dynamique et agréable. Il reste quelques fautes, mais pas trop... Juste une phrase qui a un petit problème de temps :
Il y a un peu de vent. Mes cheveux bruns me tombent dans le visage. J’adore cette sensation !!! Je n’ai pas de chouchou. Je courais déjà depuis quinze minutes quand je fus arrêtée par une jeune femme qui me dit ...
Tu ne peux pas écrire au présent et tout à coup, passer au passé : il est plus correct de l'écrire comme ça :
Il y a un peu de vent. Mes cheveux bruns me tombent dans le visage. J’adore cette sensation !!! Je n’ai pas de chouchou. Je cours déjà depuis quinze minutes quand je suis arrêtée par une jeune femme qui me dit ...
Ok ? penses-y. Normalement tu ne dois jamais trouver de passé simple dans ton texte aux temps du présent.

Ah, un petit truc : tu écris bizarrement bizarre ! :lol:

Je me demande bien ce qui va se passer après, j'ai un tas de questions dans la tête :shock: :lol:
Allez ! continue !
Gros bisou
Dernière modification par DanielPagés le sam. 24 oct., 2020 11:41 am, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Emma : tome 1 Apprentie protectrice [Amitié, Amour,animaux]

Message par elohane »

Nooooon ! Je ne l'avais pas lu ! Mais je l'adore !!! Emma est super je trouve. J'ai aussi des tas d'idées, mais à vrai dire je crois qu'aucunes ne sont bonnes. Continue comme ça, bravo ! ;) :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »