Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 3

Message par lacrystal »

lanaau a écrit : mar. 06 avr., 2021 6:22 pm Cc j'adore !!
peux-tu m'ajouter à la liste des prévenus ?
Hello ! Je suis ravie que ça te plaise *-*
Je t'ajoute avec plaisir à la liste des prévenus ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par lacrystal »

Bonjour :) Voici le chapitre 4, j'espère qu'il vous plaira :D

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/1052572773-un-% ... abl%C3%A9e


Chapitre 4 : We are young
Nous sommes jeunes


♪ : https://www.youtube.com/watch?v=Sv6dMFF ... Hh&index=4

Je lisse ma robe une énième fois devant le miroir. Je suis terriblement nerveuse. Ma sœur apparaît derrière moi, un chouchou autour du poignet, des barrettes pleins les mains. Elle les laisse tomber devant elle avant de s'attaquer à mes cheveux. Je m'attendais à ce qu'elle fasse quelque chose d'extravagant, mais elle se contente de ramener deux mèches en arrière et de les accrocher. Nos regards se croisent dans le miroir et elle me sourit. Je tente de faire de même, mais ma bouche ne réussit qu'à faire un rictus.

— Ne sois pas nerveuse, me dit-elle en me frottant vigoureusement les bras.
— J'essaie.

En vérité, je me sens nauséeuse et j'ai l'impression d'être le loup dans le chaperon rouge : des cailloux dans l'estomac qui pèsent vraiment lourd. Je pivote sur ma chaise pour regarder Daphné.

— Tu ne veux pas me maquiller un peu ?

Elle pose les doigts sous mon menton et me répond :

— Pas besoin. Tu es magnifique.

Mon cœur se gonfle de joie à ses paroles.

— Il est vingt-deux heures, il va bientôt arriver.
— Tu as raison, murmuré-je.

Je me lève et lisse une dernière fois ma robe. Lorsque je sors, Adrien émerge du petit chemin. Il me regarde des pieds à la tête et je suis embarrassée comme jamais je ne l'ai été.

— Je suis comment ? demandé-je en tournoyant.

Je porte une robe à Daphné. Jaune avec des fleurs, plus longue sur l'arrière et qui s'ouvre devant.

— Tu es très belle.

À ce compliment, mes jambes manquent de lâcher. Nous nous mettons en route et je peux déjà entendre le bruit des fêtards. Ils organisaient une deuxième fête à la plage, pour les enfants ou les familles. Celle-ci, celle où on va, est destinée aux jeunes et adultes. On arrive devant le bâtiment principal, improvisé en boîte de nuit pour la soirée. Je m'arrête à quelques mètres de la porte.

— Tout va bien ?
— Oui. Non. Je ne sais pas. J'ai la trouille, avoué-je. Je ne suis jamais allée à une fête.

Enfin si. Une fois. Mais j'aimerais pouvoir supprimer ce souvenir de ma mémoire, cette nuit d'humiliation que j'ai connu, avec tous ces regards moqueurs posés sur moi. Mon visage s'assombrit tandis que je baisse la tête. Adrien vient prendre ma main et j'ai tellement peur d'entrer que je ne la lâche pas.

— Si tu ne le sens pas, c'est pas grave, on fera autre chose.
— Non, je … j'ai envie de le faire.
— Alors tout se passera bien.

Il me sourit avant de m'entraîner vers l'entrée. Je prends une grande inspiration et bloque l'air dans mes poumons, comme si je m'apprêtais à plonger sous l'eau. Et j'entre. La musique explose à mes oreilles. Ses basses rythment mon cœur. La foule est dense. Les gens dansent. Certains flirtent. Le tout dans une pénombre marquée par des lumières colorées vives et rapides. Adrien, qui n'a pas encore lâché ma main, m'entraîne vers le bar, alors que je suis émerveillée par toute l'énergie qui se dégage de ce lieu. Mon cœur s'accélère et je me surprends à penser à me laisser aller. À lâcher prise. À m'autoriser un rapprochement avec Adrien qui déambule devant moi. À danser, peu importe si on me regarde ou non.

Nous arrivons au bar et il commande des boissons. Je n'entends rien tellement la musique est forte. Adrien approche son visage du mien et la brève image de ses lèvres sur les miennes s'imposent une fraction de seconde. Une fraction qui suffit à me procurer des frissons que je n'avais jamais ressenti auparavant.

— Tout va bien ? me demande-t-il en plaquant ses lèvres sur mon oreille pour que je l'entende.

Je hoche frénétiquement la tête. À vrai dire, cette fête est bien différente de celle où j'étais allée. Réunissant que des adolescents irréfléchis bourrés d'hormones en alertes, ici, nous avons des jeunes qui veulent s'amuser, profiter. Danser. Et leur énergie envahit chacune des cellules de mon corps. Adrien me tend ma boisson et nous nous éloignons vers une table libre. Je me laisse tomber sur la banquette et bois une gorgée du cocktail fruité qu'il m'a choisi pour me ressaisir.

Pourtant, le froid de la boisson ne suffit pas. Je me penche par-dessus la table et lui demande :

— Tu veux qu'on aille danser ?

Il est aussi surpris que moi mais il accepte avec joie. Je le laisse m'entraîner sur la piste et je réalise que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Il semble se rendre compte de mon malaise soudain puisqu'il m'attrape par les bras et me dit :

— Il faut juste se laisser aller à la musique. Ferme les yeux et laisse-toi aller.

Les lèvres tremblantes, je fais ce qu'il me dit. Entourée par l'obscurité, je ne sens rien au début. Juste le bruit de la musique. Les souvenirs qui affluent. Je fronce les sourcils et je sens les mains d'Adrien descendre le long de mes bras pour prendre mes mains. Son pouce vient caresser le dos de ma main et j'ai l'impression qu'une corde se casse en moi. Celle qui me retenait. Et là, la puissance de la musique se déverse en moi tel en océan. Je me laisse aller. Mon corps, de lui-même, amorce un mouvement. Puis un autre. Et encore un autre.

Lorsque j'ouvre les yeux, c'est pour regarder Adrien avec un immense sourire sur les lèvres. Et je danse. Emportée par l'énergie, par la musique, par Adrien, je danse, en rigolant. Pendant des minutes, puis des heures, sans m'arrêter. J'ai l'impression d'être sortie de mon corps. Je transcende.

Je me souviens vaguement de lui avoir dit d'avoir besoin de boire. Je retourne au bar, en nage. J'ai chaud, mes cheveux collent à ma nuque et mon front. Mon cœur bat la chamade et j'ai le souffle court. Je sirote la boisson que le barman vient de m'apporter et me tourne vers la piste de danse. Adrien est toujours au milieu. Ses yeux ne me quittent pas malgré la femme qui est postée devant lui. Une grande brune vêtue d'une robe rouge magnifique, qui met sa fine taille en valeur. Elle pose la main sur son torse.

À cet instant, j'ai l'impression que cette même femme est en train de planter ses ongles acérés dans mon cœur pour le déchirer. Un haut le cœur me traverse. Une barrière se brise dans mon esprit. Je m'accroche au bar de toute mes forces pour ne pas tomber. Mes jointures blanchissent, ma tête se met à tourner. J'ai chaud, beaucoup trop chaud. Je ne peux pas ouvrir les yeux, je tomberais. Alors, j'entreprends en un temps record de tout repousser. Lorsque je soulève les paupières, le barman me regarde avec inquiétude. Mon cœur bat aussi vite que si j'avais entrepris une course de dix kilomètres. Les jambes flageolantes, je me tourne, lentement.

J'ai été stupide d'accepter tout ça. De le laisser entrer dans ma vie, même s'il n'en a fait qu'effleurer la surface. Les gens sont tous pareils, que ce soit des hommes ou des femmes, on ne peut se fier à personne.

Avec rage, je me précipite vers la sortie. Mais Adrien me rattrape et sa main se referme sur mon poignet. J'ai envie de le frapper.

— Qu'est-ce qui se passe ?

Son visage n'exprime que de l'inquiétude. Et moi, je bouillonne.

— Retourne avec cette fille, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.

J'essaie de me dégager mais il m'attrape doucement par les épaules.

— Ana, je ne la connais pas, elle est venue me demander de danser avec elle, j'ai dit non. Il n'y a qu'une seule personne avec qui j'ai envie d'être et c'est toi.

Je chancelle alors il raffermit sa prise sur moi, pour m'éviter de perdre l'équilibre et de tomber. Je ne sais pas si j'ai envie de m'excuser, fondre en larmes ou m'enfuir. La musique ralentit derrière nous tandis que des couples se forment.

— Danse avec moi, me demande-t-il dans un murmure, comme une supplication.

Ma colère contre lui fond comme de la neige au soleil, la seule chose qui demeure, c'est la peur et de la colère contre moi-même. Incapable de prononcer un seul mot, je me contente d'acquiescer lentement. Il me prend par la main et m'entraîne sur la piste de danse. Ses gestes sont lents, comme s'il avait peur que je me brise à tout moment entre ses mains. Il a peur d'une chose dont il ignore tout. Il ne peut pas comprendre que je suis déjà brisée.

Il me tire doucement vers lui et je me laisse aller. J'enroule mes bras autour de son cou et pose ma joue sur son torse. Ses bras entourent ma taille et nous nous balançons doucement. Même lorsque la musique change pour laisser place à un rythme endiablé, nous ne bougeons pas de notre position. Je reste contre lui. J'écoute les battements de son cœur qui me calment.

Je recule de quelques centimètres et lui demande :

— On y va ?

Il acquiesce, me prend par la main et nous sortons. Dehors, je lâche sa main. Il ne dit rien, ne me brusque pas, me laisse faire. Je lui en suis reconnaissante et le déteste aussi. Tout serait bien plus simple s'il laissait tomber. S'il me laissait tomber, s'il donnait raison à mon comportement, en aurait marre de mes réactions et qu'il partirait. Mais non. Il s'accroche, reste patient. Et tout ça rend les choses bien plus difficiles. Nous marchons dans la nuit. Il doit être une heure du matin.

Puis, nous arrivons à mon logement. Lentement, je me tourne vers lui. Il est toujours inquiet.

— Ça va aller ?
— Oui, réponds-je avec un sourire encourageant. Tout va bien. Je suis crevée, c'était vraiment super.

Ma voix se casse sur ce dernier mot et je suis obligée de me racler la gorge pour continuer.

— Bonne nuit, à demain.
— Bonne nuit.

J'entre dans le logement. Je me laisser aller contre la porte et regarde vers l'extérieur. Adrien se gratte l'arrière de la tête avant de laisser retomber sa main, l'air abattu. Puis, il jette un dernier regard vers moi avant de partir, les mains dans les poches.

~


J'ai les yeux ouverts, mais je ne vois rien, comme si un voile était posé sur mes yeux. J'entends des bribes de phrases :
Je t'aime.
Tu es belle.
Tu es tout pour moi.
Je suis prêt à remuer ciel et terre pour toi.

J'ai l'impression qu'on m'embrasse. Quand je réussis enfin à voir, seul des images défilent devant mes yeux. Un lit. Une télévision. J'embrasse quelqu'un. Mon cœur se gonfle d'amour. J'entends des "clics". Je sens qu'on défait les boutons de ma chemise. L'extérieur. Les larmes. Mon cœur qui explose. Et le visage d'Adrien apparaît soudainement devant moi.

Je me réveille en sursaut, avec l'impression que des mains tentaient de m'étrangler. Le cœur battant, je suis au bord des larmes. Je plaque ma main sur la bouche avant de repousser la couette. Je sors la tête de ma chambre. Mathieu est en train de déjeuner mais je ne vois Daphné nulle part.

— Daphné est là ? demandé-je d'une voix blanche.
— Elle est allée acheter du pain.

Je reste silencieuse, les lèvres pincées. Il lève la tête du magazine qu'il avait entre les mains et son visage se décompose en me voyant. Il s'approche de moi.

— Hé, qu'est-ce qui se passe ?

Je ne tiens plus. Je laisse échapper une larme, puis une deuxième. Il me prend dans ses bras et j'éclate en sanglots. Lorsque Daphné rentre, j'ai le vague souvenir qu'elle me ramène dans ma chambre et que je me suis rendormie. À mon second réveil, Daphné est auprès de moi. J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de massue sur la tête. Je me relève et elle me tend une tasse chaude.

— Comment tu te sens ?
— Bien. Je crois.

Je prends une gorgée de thé et manque de le recracher.

— C'est quoi ce truc ?
— Thé à la réglisse.
— Me refais plus jamais ça.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé, Ana ?
— Un cauchemar, soupiré-je en me passant la main sur le visage.
— Ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de cauchemar.
— C'est rien. C'était juste passager, ça va aller. Je croyais tu avais cours de ski nautique aujourd'hui. Ou alors de la plongée ? Toi quand tu es en vacances, tu fais pas semblant.
— Je vais annuler, je refuse de te laisser seule, me dit-elle, catégorique et ignorant mon trait d'humour.

Je lui attrape le bras et prends une grande inspiration.

— Je sais ce que tu penses, tu as peur que je me sente mal à nouveau. Mais malgré ce rêve … c'est bizarre mais je sens que ça va. Je vais bien, insisté-je.

Elle me regarde sceptique.

— Écoute, Daphné, je sais que j'ai du mal à passer au-dessus, mais je suis sincère. Je … ça ne fait pas aussi mal qu'avant. Je sens que je suis en train d'avancer. Fais-moi confiance, Daphné.

Elle soupire avant de me serrer dans ses bras.

— Je vais prendre la journée pour me reposer, toi va t'amuser avec Mathieu.
— D'accord, concède-t-elle à contrecœur.

Finalement, je les regarde s'éloigner dans la voiture de Mathieu. Je reste au logement. Je passe la journée à lire ou à surfer un peu sur le net. J'étais sincère avec Daphné, je sens que je change, que j'évolue. Avant, ce genre de cauchemar m'aurait clouée au lit pendant des jours. Mais là, je ne ressens plus la même chose. Je me sens plus … légère. C'est sûr, je ne suis pas passée au-dessus, mais je suis sur la bonne voie. Et rien que de réaliser ça, je ressens une bouffée de fierté pour moi-même.

Dans la soirée, Daphné et Mathieu m'invitent à dîner, mais je décline leur invitation. Daphné tente d'insister, mais je l'arrête : j'ai envie de prendre toute la soirée pour moi. Alors, elle accepte. Ils rentrent vers vingt-trois heures et partent directement se coucher. Quelques minutes après, j'éteins mon ordinateur et me jette sur mon lit. Je me sens sereine ce soir.

Je me tourne, serre mon oreiller et ferme les yeux.


---> La suite avec le chapitre 5 ici <---
Dernière modification par lacrystal le ven. 27 août, 2021 10:07 pm, modifié 7 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par Chlawee »

Salut ! :D

Alors déjà ça commence bien, Daphné et Athéna sont adorables. Vraiment j'ai un truc avec Daphné. :lol:
Athéna aussi gagne beaucoup de points en fait... J'ai envie de lui faire un câlin quand elle a peur d'aller à la fête. Je trouve qu'il est de plus en plus facile de s'identifier à elle ce qui fait que personnellement, je m'attache bien à l'héroïne. Et du coup j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé dans l'autre fête à laquelle elle a assisté... :|
Adrien approche son visage du mien et la brève image de ses lèvres sur les miennes s'imposent une fraction de seconde.
Oh, ooooh... 8-)

En plus elle veut danser ! :D Mais oui ma belle ! Tu peux le faire ! 8-) En plus Adrien est trop chou... Il n'a vraiment d'yeux que pour l'héroïne, en plus !
C'est qui cette femme en robe rouge là ? :x

Alors d'après la réaction d'Athéna, clairement on n'est plus trop dans une non-amitié. :mrgreen: Par contre ça me fait de la peine pour elle, pitchoune... Encore une fois, Adrien a géré. Vraiment, il est adorable. Mais je me demande si lui aussi croit en cette "non-amitié". :lol: En tout cas, ils sont mignons.

Oh mais c'est quoi ce cauchemar ? :( La pauvre... Déjà je fonde un club pour retrouver celui qui a pu lui faire ça par le passé. :x Qui est avec moi ?!
— C'est quoi ce truc ?
— Thé à la réglisse.
— Me refais plus jamais ça.
:lol: :lol: ça m'a tué.
J'avoue ça se fait pas de surprendre quelqu'un avec de la réglisse.
Et rien que de réaliser ça, je ressens une bouffée de fierté pour moi-même.
Mais tu as raison ! C'est bien ! Tu peux être fière de toi girl !

On voit bien qu'elle est forte. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver (même si je me doute que c'était grave), mais vraiment je trouve l'héroïne forte. D'ailleurs au final, personne n'est "faible", mais on voit bien qu'elle veut se battre pour surmonter ça et qu'elle fait du mieux qu'elle peut. Et ça, c'est top ! ;)

Un super chapitre ! Mathieu est trop chou, même s'il n'apparaît que brièvement. De même que Daphné. D'ailleurs si elle est célibataire un jour, tu me la présentes ? Bon ok je la trouve trop mignonne, avec Mathieu. Mais on sait jamais. 8-)
Le cauchemar laisse présager peut-être d'autres mauvais rêves qui nous en révéleraient plus ou alors des flashback ou même des confidences de la part d'Athéna ? Aaaaargh j'en sais rien et je veux savoir ! :twisted:
Encore de bons points pour Adrien parce que... c'est Adrien, voilà, je ne sais pas quoi ajouter, cette phrase parle d'elle-même. :ugeek:

Hâte de lire la suite !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par Tifennjh »

Coucou !!
Encore un chapitre incroyable !!! Tu écris vraiment trop trop bien je suis fan :D :D
Athéna est vraiment mystérieuse, j'espère qu'on en saura un peu plus sur elle ;) Et j'ai hâte de voir la relation entre Athéna et Adrien évoluer !! Il est tellement chou :mrgreen:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit : ven. 09 avr., 2021 11:26 am Salut ! :D

Alors déjà ça commence bien, Daphné et Athéna sont adorables. Vraiment j'ai un truc avec Daphné. :lol:
Athéna aussi gagne beaucoup de points en fait... J'ai envie de lui faire un câlin quand elle a peur d'aller à la fête. Je trouve qu'il est de plus en plus facile de s'identifier à elle ce qui fait que personnellement, je m'attache bien à l'héroïne. Et du coup j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé dans l'autre fête à laquelle elle a assisté... :|
Je suis ravie que tu aimes Ana, j'avais peur d'en faire un peu trop au point que les gens ne l'aiment pas :lol:
Adrien approche son visage du mien et la brève image de ses lèvres sur les miennes s'imposent une fraction de seconde.
Oh, ooooh... 8-)

En plus elle veut danser ! :D Mais oui ma belle ! Tu peux le faire ! 8-) En plus Adrien est trop chou... Il n'a vraiment d'yeux que pour l'héroïne, en plus !
C'est qui cette femme en robe rouge là ? :x

Alors d'après la réaction d'Athéna, clairement on n'est plus trop dans une non-amitié. :mrgreen: Par contre ça me fait de la peine pour elle, pitchoune... Encore une fois, Adrien a géré. Vraiment, il est adorable. Mais je me demande si lui aussi croit en cette "non-amitié". :lol: En tout cas, ils sont mignons.
Adrien, l'homme idéal <3 :lol: :lol: Et oui, en effet, Athéna est vraiment paumée peut-être que cette non-amitié ne durera pas pour quelques chose d'autre ... à suivre ;)
Oh mais c'est quoi ce cauchemar ? :( La pauvre... Déjà je fonde un club pour retrouver celui qui a pu lui faire ça par le passé. :x Qui est avec moi ?!
— C'est quoi ce truc ?
— Thé à la réglisse.
— Me refais plus jamais ça.
:lol: :lol: ça m'a tué.
J'avoue ça se fait pas de surprendre quelqu'un avec de la réglisse.
:lol: :lol: :lol:
Et rien que de réaliser ça, je ressens une bouffée de fierté pour moi-même.
Mais tu as raison ! C'est bien ! Tu peux être fière de toi girl !

On voit bien qu'elle est forte. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver (même si je me doute que c'était grave), mais vraiment je trouve l'héroïne forte. D'ailleurs au final, personne n'est "faible", mais on voit bien qu'elle veut se battre pour surmonter ça et qu'elle fait du mieux qu'elle peut. Et ça, c'est top ! ;)

Un super chapitre ! Mathieu est trop chou, même s'il n'apparaît que brièvement. De même que Daphné. D'ailleurs si elle est célibataire un jour, tu me la présentes ? Bon ok je la trouve trop mignonne, avec Mathieu. Mais on sait jamais. 8-)
Le cauchemar laisse présager peut-être d'autres mauvais rêves qui nous en révéleraient plus ou alors des flashback ou même des confidences de la part d'Athéna ? Aaaaargh j'en sais rien et je veux savoir ! :twisted:
Encore de bons points pour Adrien parce que... c'est Adrien, voilà, je ne sais pas quoi ajouter, cette phrase parle d'elle-même. :ugeek:

Hâte de lire la suite !
Je suis vraiment contente que tu penses ça d'Ana, c'est vrai que personne n'est faible, on a tous une partie de nous combattante ;)
T'inquiète avec Daphné, j'essaierai de t'arranger le coup. Le dit juste pas à Mathieu il va m'en vouloir ;) :lol:
J'espère que lorsque la révélation sera mis au grand jour, ça ne va pas te décevoir *non non j'ai pas du tout la pression* :lol: :lol:
Adrien, le best x)

J'ai trop hâte d'avoir ton avis sur le chapitre suivant, vendredi me paraît trooooooop loin

A bientôt ^^
Tifennjh a écrit : ven. 09 avr., 2021 12:02 pm Coucou !!
Encore un chapitre incroyable !!! Tu écris vraiment trop trop bien je suis fan :D :D
Athéna est vraiment mystérieuse, j'espère qu'on en saura un peu plus sur elle ;) Et j'ai hâte de voir la relation entre Athéna et Adrien évoluer !! Il est tellement chou :mrgreen:
Hello,
merciiii ça me fait vraiment méga plaisir <3 *-*
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !
Un super chapitre comme d habitude !
Maintenant je eux encore plus savoir ce qu il c est passé même si je me doute que c est assez grave vu la réaction d Ana...
Adrien est très respectueux et il y va en douceur avec elle, j ai encore plus l impression que leur "non-amitié" ne sera pas que ca par la suite...
J ai hâte de lire le prochain chapitre !
A la plus !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 4

Message par lacrystal »

HermioneSerdaigle a écrit : ven. 09 avr., 2021 6:14 pm Salut !
Un super chapitre comme d habitude !
Maintenant je eux encore plus savoir ce qu il c est passé même si je me doute que c est assez grave vu la réaction d Ana...
Adrien est très respectueux et il y va en douceur avec elle, j ai encore plus l impression que leur "non-amitié" ne sera pas que ca par la suite...
J ai hâte de lire le prochain chapitre !
A la plus !
Merci pour ce beau commentaire *-* <3 Il m'a beaucoup touchée et je suis ravie que tu aimes mon histoire :)
A bientôt pour le prochain chapitre :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par lacrystal »

Bonjour à toutes et à tous :D
J'espère que vous allez bien, de mon côté je suis (enfin) en vacances donc je suis vraiment contente :)
Sinon, voici donc le chapitre 5. Il se peut que j'ai laissé échapper des fautes (c'était le soir quand je l'ai corrigé. Et j'étais devant la télé. Pas le cadre idéal pour bosser :lol: :lol: ) donc n'hésitez pas à me les souligner pour que je les corrige ^^
Ensuite, vous remarquerez que ce chapitre n'a pas de titre parce que je vais en fait changer tous les titres. J'étais en train d'écrire, en écoutant de la musique, et je me suis dis, cette musique elle va troooop bien avec ce chapitre. Donc j'ai décidé de changer tous les titres pour mettre le titre d'une musique, qui collera bien au chapitre, à la fois au niveau du titre que de la musique). J'ai pas encore choisi toutes les musiques donc certains chapitres n'auront pas encore de titre ^^'
Sinon, je mettrais également le lien YouTube pour que vous puissiez écouter en lisant.
Bref, je parle, je parle, voici le chapitre 5 ! (musique à venir, donc)

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/1056400962-un-% ... chapitre-5


Chapitre 5 : Sounds like heaven


♪ : https://www.youtube.com/watch?v=AMvIfxR ... Hh&index=5

En cours de correction...

---> La suite avec le chapitre 6 ici <---
Dernière modification par lacrystal le mer. 09 mars, 2022 12:26 pm, modifié 4 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par elohane »

Je n'avais pas poster de com' depuis longtemps ! Désolée !
J'adore vraiment beaucoup cette histoire, Daphné est mon personnage préféré je pense, même si on la voit pas beaucoup. J'aime bien Adrien, il est vraiment cool ! Et par contre je ne comprends pas les réactions de Ana. Enfin, les gars, vous êtes amoureux l'un de l'autre, ça se voit à des kilomètres !
J'ai envie de savoir qui est Josh, le suspens sur cette histoire est intenable ! Bravo, et ne nous laisse pas trop attendre des réponses sur ce qui est arrivé à Athéna, please !
Bisous, à plus !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par Chlawee »

*inspire*
Bon.
C'est. Qui. Ce. Josh ?
Non encore mieux : où est-ce que je peux le trouver ? :evil:
Je prends tout pour remonter la piste : nom, prénom, adresse, plaque d'immatriculation, pointure, ce qu'il a mangé à midi. Je pourrai mener l'enquête.

Plus sérieusement, je veux vraiment savoir ce qui s'est passé avec lui. Je commence à avoir plusieurs petites idées mais dans tous les cas j'ai un peu envie de lui faire la tête au carré. :twisted:

Allez je me calme. *inspire*
La piscine !!!!!!!!!!! ça y est !!!!!!!!!!!
Maintenant je peux faire une fixette sur un autre truc. Je vais y réfléchir. :ugeek:
Ana est vraiment touchante. Mais bien sûr qu'elle est superbe ! :( Toutes les femmes sont belles ! YOU GOT IT GIRL ! 8-)
Et comme le dit un Tik Tok très connu : On a tous une Beyonce en nous. Bref je m'égare. :lol:

J'aimais déjà beaucoup Adrien mais alors là c'est encore mieux ! Il est vraiment à l'écoute et surtout, il montre à Ana qu'il est vraiment là et qu'elle peut compter sur lui, alors que son premier réflexe serait de fuir. Il ne la presse pas non plus à lui raconter (+1 point pour Adrien) et surtout il est prêt à faire des concessions. J'ai trouvé touchant le moment où il la réconforte et qu'en plus il lui parle de sa vie. (J'aimerais trop que tu nous fasses découvrir Alice ! :lol: Je sens que je l'aimerais comme Daphné ! Mieux, fais-les se rencontrer toutes les deux, là ! :mrgreen: Ah ben voilà j'ai une nouvelle fixette !)

Pour ce qui est d'Athéna moi je comprends quand même ses réactions. :lol: ça se voit qu'elle est vraiment perdue et quand tu restes bloqué sur un traumatisme, ce qui peut paraître évident pour d'autres (notamment ce que tu peux ressentir pour quelqu'un), n'est pas évident pour toi, donc pour ça je trouve que tu retranscris vraiment bien ! Après je sais pas s'ils sont "amoureux" ou si c'est le début et que ça viendra petit à petit mais dans tous les cas, ils sont chouuuupiiiiis ! J'espère qu'Ana ne va pas souffrir à nouveau (Je sais que toutes les deux on aime bien faire souffrir nos persos donc je suis moyen rassurée mais je vais me dire que oui. :roll: :mrgreen: ) et qu'elle va parvenir à aller de l'avant.

Petite dédicace à mon père qui me propose d'aller se promener pile au moment intéressant. :lol: Bon j'ai quand même lu tout ce passage avant de partir parce que voilà faut pas déconner non plus. 8-) Je pense que tu sais à quel point j'aime bien ce genre de passages en plus. *gros smirk*
Et les réactions d'Ana à la suite m'ont brisé le coeur... La pauvre. :cry: Enfin après je répète que je suis présente pour rendre visite à Josh. Ma proposition tient toujours.

Bon ben hâte++ de lire la suite là. 8-)
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !
Mon dieu ! Trop bine comme d hab mais bon... j ai pas es mots....
Adrien est très à l écoute d Ana et il fait attention à elle (je crois que j ai déjà dis ca dans le chapitre précédent...) mais sinon je me demande qui c est ce Josh, je suis d accord avec Chloe38200 je vais aller lui rendre une petite visite moi !
J ai très a hâte de lire la suite ! a plus
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par Chlawee »

HermioneSerdaigle a écrit : ven. 16 avr., 2021 9:09 pm Salut !
Mon dieu ! Trop bine comme d hab mais bon... j ai pas es mots....
Adrien est très à l écoute d Ana et il fait attention à elle (je crois que j ai déjà dis ca dans le chapitre précédent...) mais sinon je me demande qui c est ce Josh, je suis d accord avec Chloe38200 je vais aller lui rendre une petite visite moi !
J ai très a hâte de lire la suite ! a plus
On va aller lui rendre visite ensemble, à Josh. :twisted:
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: Un été trop parfait [Young Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par Aurore-48 »

Hello, ça fait un petit moment que j'ai commenté ici mais j'adore toujours les chapitres !
La relation Adrien/Ana fait palpiter mon pauvre petit cœur trop vite x)) autant les moments calmes et doux que les moments un peu plus chauds haha x)) Sérieusement, Adrien est un petit ange, il laisse le temps à Ana de se calmer, de parler si elle veut, de lui dire ce qu'elle veut, etc. et je trouve ça super chouette. On en apprends également un peu plus sur les deux donc génial ^^

Important, j'ai adoré le petit point où toutes les femmes sont belles et désirables peu importe leur morphologie, leur poids, leurs petites "imperfections"...

Continue, hâte de voir la suite !! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [Romance] ~ Chapitre 5

Message par lacrystal »

elohane a écrit : ven. 16 avr., 2021 1:11 pm Je n'avais pas poster de com' depuis longtemps ! Désolée !
J'adore vraiment beaucoup cette histoire, Daphné est mon personnage préféré je pense, même si on la voit pas beaucoup. J'aime bien Adrien, il est vraiment cool ! Et par contre je ne comprends pas les réactions de Ana. Enfin, les gars, vous êtes amoureux l'un de l'autre, ça se voit à des kilomètres !
J'ai envie de savoir qui est Josh, le suspens sur cette histoire est intenable ! Bravo, et ne nous laisse pas trop attendre des réponses sur ce qui est arrivé à Athéna, please !
Bisous, à plus !
Hello !
Je suis contente que ce chapitre t'ai plus et que tu aimes bien Adrien :) Concernant Ana, ces réactions s'expliquent par le fait qu'elle ait vécu un traumatisme qui l'a profondément marquée alors c'est pas facile de passer au-dessus. Puis l'amour, ça se construit, il ne faut pas le précipiter ;)
J'espère que tu aimeras tout autant le prochaine chapitre :D
A bientôt !
Chloe38200 a écrit : ven. 16 avr., 2021 3:04 pm *inspire*
Bon.
C'est. Qui. Ce. Josh ?
Non encore mieux : où est-ce que je peux le trouver ? :evil:
Je prends tout pour remonter la piste : nom, prénom, adresse, plaque d'immatriculation, pointure, ce qu'il a mangé à midi. Je pourrai mener l'enquête.


:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je veux vraiment savoir ce qui s'est passé avec lui. Je commence à avoir plusieurs petites idées mais dans tous les cas j'ai un peu envie de lui faire la tête au carré. :twisted:

Allez je me calme. *inspire*
La piscine !!!!!!!!!!! ça y est !!!!!!!!!!!
Maintenant je peux faire une fixette sur un autre truc. Je vais y réfléchir. :ugeek:
Ana est vraiment touchante. Mais bien sûr qu'elle est superbe ! :( Toutes les femmes sont belles ! YOU GOT IT GIRL ! 8-)
Et comme le dit un Tik Tok très connu : On a tous une Beyonce en nous. Bref je m'égare. :lol:
Ouiii enfin, la scène de la piscine que tu attendais tant :lol: :lol: J'espère du coup qu'elle ne t'a pas déçue ;)
J'aimais déjà beaucoup Adrien mais alors là c'est encore mieux ! Il est vraiment à l'écoute et surtout, il montre à Ana qu'il est vraiment là et qu'elle peut compter sur lui, alors que son premier réflexe serait de fuir. Il ne la presse pas non plus à lui raconter (+1 point pour Adrien) et surtout il est prêt à faire des concessions. J'ai trouvé touchant le moment où il la réconforte et qu'en plus il lui parle de sa vie. (J'aimerais trop que tu nous fasses découvrir Alice ! :lol: Je sens que je l'aimerais comme Daphné ! Mieux, fais-les se rencontrer toutes les deux, là ! :mrgreen: Ah ben voilà j'ai une nouvelle fixette !)

Pour ce qui est d'Athéna moi je comprends quand même ses réactions. :lol: ça se voit qu'elle est vraiment perdue et quand tu restes bloqué sur un traumatisme, ce qui peut paraître évident pour d'autres (notamment ce que tu peux ressentir pour quelqu'un), n'est pas évident pour toi, donc pour ça je trouve que tu retranscris vraiment bien ! Après je sais pas s'ils sont "amoureux" ou si c'est le début et que ça viendra petit à petit mais dans tous les cas, ils sont chouuuupiiiiis ! J'espère qu'Ana ne va pas souffrir à nouveau (Je sais que toutes les deux on aime bien faire souffrir nos persos donc je suis moyen rassurée mais je vais me dire que oui. :roll: :mrgreen: ) et qu'elle va parvenir à aller de l'avant.

Petite dédicace à mon père qui me propose d'aller se promener pile au moment intéressant. :lol: Bon j'ai quand même lu tout ce passage avant de partir parce que voilà faut pas déconner non plus. 8-) Je pense que tu sais à quel point j'aime bien ce genre de passages en plus. *gros smirk*
Et les réactions d'Ana à la suite m'ont brisé le coeur... La pauvre. :cry: Enfin après je répète que je suis présente pour rendre visite à Josh. Ma proposition tient toujours.

Bon ben hâte++ de lire la suite là. 8-)
Hello ! Du coup, je suis vraiment trop contente que tu aies aimé cette suite :D
Ton commentaire m'a vraiment trop fait rire :lol: :lol: :lol: Et oui je comprends que tu ne te sois pas arrêter à un passage comme ça 8-) :lol:
J'ai hâte de connaître ton avis sur les prochains !
Bisous !

HermioneSerdaigle a écrit : ven. 16 avr., 2021 9:09 pm Salut !
Mon dieu ! Trop bine comme d hab mais bon... j ai pas es mots....
Adrien est très à l écoute d Ana et il fait attention à elle (je crois que j ai déjà dis ca dans le chapitre précédent...) mais sinon je me demande qui c est ce Josh, je suis d accord avec Chloe38200 je vais aller lui rendre une petite visite moi !
J ai très a hâte de lire la suite ! a plus
Salut ! Merci pour ton commentaire, il me touche énormément <3
Ben dis donc si j'étais Josh j'aurais du soucis à me faire :lol: :lol:
Aurore-48 a écrit : dim. 18 avr., 2021 1:52 pm Hello, ça fait un petit moment que j'ai commenté ici mais j'adore toujours les chapitres !
La relation Adrien/Ana fait palpiter mon pauvre petit cœur trop vite x)) autant les moments calmes et doux que les moments un peu plus chauds haha x)) Sérieusement, Adrien est un petit ange, il laisse le temps à Ana de se calmer, de parler si elle veut, de lui dire ce qu'elle veut, etc. et je trouve ça super chouette. On en apprends également un peu plus sur les deux donc génial ^^

Important, j'ai adoré le petit point où toutes les femmes sont belles et désirables peu importe leur morphologie, leur poids, leurs petites "imperfections"...

Continue, hâte de voir la suite !! :D
Hey !
Je suis vraiment contente que la relation entre Ana et Adrien te touche autant <3 *-*
Et oui, je trouve c'est important de ne pas avoir que des romans avec un gars bad boy qui fait souffrir la fille avec du je t'aime moi non plus, bref j'avais envie d'un homme doux et patient :lol:
Enfin, je suis vraiment contente que ce point t'aies plus, il est important de s'en souvenir et je sais que beaucoup de jeunes filles ou de femmes développent ces complexes. Alors qu'il faut aimer nos différences c'est ce qui fait de nous des êtres d'exceptions <3
A bientôt pour la suite ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par lacrystal »

Bonjour à tous :) C'est vendredi donc voici un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ^^ Bonne lecture ~

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/1059854915-un-% ... chapitre-6


Chapitre 6 : Hawaiian Rollercoaster Ride
Balade en montagnes russes hawaïennes


♪ : https://www.youtube.com/watch?v=KaLFZj3 ... Hh&index=6

En cours de correction...
---> La suite avec le chapitre 7 ici <---
Dernière modification par lacrystal le mer. 09 mars, 2022 12:27 pm, modifié 5 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par Chlawee »

Bon, bon, bon...
Déjà le petit bisou !!!! <3
Ensuite, c'est vraiment possible d'être aussi mignons ? Adrina power là !! :twisted:
Les conversations d'Ana et Adrien me font rire ! Hôte et non-ami du siècle, hein ? Ouais, ouais. :ugeek:
Que dire de Daphné ? À part qu'elle est toujours aussi géniale et attentionnée et que je suis encore amoureuse d'elle ? 8-) (Calme-toi Mathieu ça sert à rien d'être jaloux.)
Et Adrien mais... Mais cet homme a les mots qu'il faut quoi quoi ! Il n'arrête pas de marquer des points ! Pas sûre que cette "non-amitié" dure... :roll:

Un chapitre génial, comme d'habitude, mais là avec une touche de mignonnerie en plus avec la plongée ! :D Et les descriptions sont top !

PS : Ça va être marrant au restau.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par elohane »

Hoooo j'ai trop hâte de voir comment Daphnée compte cuisiner Adrien !
Et je eux trop savoir qui est ce Josh et si c'est lui qui l'a blessé en disant qu'elle est trop grosse, je lui plante mon poing dans la figure !!!
:C Et c'était super comme d'hab Adrien est parfait :) j'ai hâte qu'ils passent à la vitesse supérieur car ça risque d'être trop mignon ! Ce couple est génial. Bref j'ai adorée !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par AstraD »

Alors déjà désolée du mégaa retard !!
Et ensuite c'est super Athéna a de la répartie et ça c'est cool 8-) ! Et Adrien c'est un Bisounours je l'aime trop :P (rares sont les mecs qui accordent du temps aux filles...) !!!
Par contre je suis comme elohane j'attends avec impatience le moment où il va se faire interroger par Daphnée :D :twisted: je sens qu'elle peut être un vrai dragon :lol: !!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit : ven. 23 avr., 2021 12:09 pm Bon, bon, bon...
Déjà le petit bisou !!!! <3
Ensuite, c'est vraiment possible d'être aussi mignons ? Adrina power là !! :twisted:
Perso, je connais un autre couple peut-être encore plus mignon *-* *-*
Les conversations d'Ana et Adrien me font rire ! Hôte et non-ami du siècle, hein ? Ouais, ouais. :ugeek:
Que dire de Daphné ? À part qu'elle est toujours aussi géniale et attentionnée et que je suis encore amoureuse d'elle ? 8-) (Calme-toi Mathieu ça sert à rien d'être jaloux.)
Et Adrien mais... Mais cet homme a les mots qu'il faut quoi quoi ! Il n'arrête pas de marquer des points ! Pas sûre que cette "non-amitié" dure... :roll:

Un chapitre génial, comme d'habitude, mais là avec une touche de mignonnerie en plus avec la plongée ! :D Et les descriptions sont top !

PS : Ça va être marrant au restau.
Cet homme est parfait <3
xDDD Mathieu en mode mini crise de jalousie xDD Je le vois bien faire ça
Merci pour ton commentaire *-* Je suis vraiment contente que les descriptions soient au top :D
J'ai hâte que tu lises la scène au restau *-*
elohane a écrit : ven. 23 avr., 2021 4:06 pm Hoooo j'ai trop hâte de voir comment Daphnée compte cuisiner Adrien !
Et je eux trop savoir qui est ce Josh et si c'est lui qui l'a blessé en disant qu'elle est trop grosse, je lui plante mon poing dans la figure !!!
:C Et c'était super comme d'hab Adrien est parfait :) j'ai hâte qu'ils passent à la vitesse supérieur car ça risque d'être trop mignon ! Ce couple est génial. Bref j'ai adorée !
Hey ! Merci pour ton commentaire <3 Et oui, c'est sûr que celui qui lui a fait comprendre qu'être grosse c'est être pas belle mérite un poing dans la figure, mais ne t'inquiète pas, Adrien est là pour dire que toutes les femmes sont belles <3
A bientôt pour le prochain chapitre !
AstraD a écrit : sam. 24 avr., 2021 10:53 am Alors déjà désolée du mégaa retard !!
Et ensuite c'est super Athéna a de la répartie et ça c'est cool 8-) ! Et Adrien c'est un Bisounours je l'aime trop :P (rares sont les mecs qui accordent du temps aux filles...) !!!
Par contre je suis comme elohane j'attends avec impatience le moment où il va se faire interroger par Daphnée :D :twisted: je sens qu'elle peut être un vrai dragon :lol: !!
J'avoue que quand on tombe sur certaines personnes, c'est dur à croire que les hommes peuvent accorder du temps aux filles mais je te rassure, il y en a ;)
J'ai hâte que tu lises le prochain chapitre *-*
A bientôt :*
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par Tifennjh »

Trop mignon ce chapitre !!!! Avec la plongée c'est vraiment une super idée !!
J'adore toujours autant ton histoire, ton écriture, les personnages !!! Trop hâte de lire la suite !! Et de savoir ce qu'il va se passer au restaurant... ;)

Bisous <3 bonne journée !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 5

Message par lacrystal »

Tifennjh a écrit : lun. 26 avr., 2021 1:20 pm Trop mignon ce chapitre !!!! Avec la plongée c'est vraiment une super idée !!
J'adore toujours autant ton histoire, ton écriture, les personnages !!! Trop hâte de lire la suite !! Et de savoir ce qu'il va se passer au restaurant... ;)

Bisous <3 bonne journée !

Merci pour ton commentaire, il m'a fait tellement plaisir !!! *-*
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par lacrystal »

3 petites annonces avant de vous laisser lire :

1- Dans la journée, je vais changer la couverture d'Un été trop parfait, j'ai vraiment hâte que vous la découvriez *-*

2- J'ai finis d'écrire Un été trop parfait. Moi même je n'y croyais pas, tellement je suis allée vite, mais j'étais tellement inspirée ! Donc préparez-vous à de la lecture pendant encore beaucoup beaucoup de semaines !

3- Voici une playlist pour Un été trop parfait : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Lh3XRFYuei pour accompagner votre lecture. Je vais bientôt mettre une musique à chaque chapitre (quand je me serai enfin décidée xDD) D'ailleurs, n'hésitez pas à faire vos suggestions si vous trouvez qu'une musique irait bien avec un certain chapitre. Et n'hésitez pas à me partager vos propres musiques préférées si vous trouvez qu'elle conviendrait parfaitement avec un chapitre !

Et maintenant place au chapitre
Bonne lecture à tous et à toutes :D ~

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/1063336367-un-% ... chapitre-7


Chapitre 7 : Salty Sweet
Salé et Sucré


♪ : https://www.youtube.com/watch?v=c7i_2YQ ... Hh&index=7

En cours de correction...


==> La suite avec le chapitre 8 ici <==
Dernière modification par lacrystal le mer. 09 mars, 2022 12:27 pm, modifié 8 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par Chlawee »

Hey hey hey !! 😁
Bon déjà je pense que ce n'est pas la peine de le répéter mais je le fais : j'adore Daphné ! Son côté protecteur et tout là je fonds. Elle est hyper attentive et inquiète. Et trop chou le coup du chocolat et de la fraise ! XD
Et le tir à l'arc ! XD Le pouvoir du "presque-baiser" qui fait faire des miracles !
J'ai adoré ce chapitre, vivement la semaine prochaine ! 🥰
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par HermioneSerdaigle »

Salut !
J ai beaucoup aimé ce chapitre avec l interrogatoire de Daphné, pauvre Adrien il a dû être un peu traumatiser !
Maintenant j ai trèeeeeeeeeees hâte d être la semaine prochaine pour savoir qui vient de dire "Salut !"
Voili voilou a la semaine prochaine !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par lacrystal »

Chloe38200 a écrit : ven. 30 avr., 2021 5:54 pm Hey hey hey !! 😁
Bon déjà je pense que ce n'est pas la peine de le répéter mais je le fais : j'adore Daphné ! Son côté protecteur et tout là je fonds. Elle est hyper attentive et inquiète. Et trop chou le coup du chocolat et de la fraise ! XD
Et le tir à l'arc ! XD Le pouvoir du "presque-baiser" qui fait faire des miracles !
J'ai adoré ce chapitre, vivement la semaine prochaine ! 🥰
Coucou !
Je suis tellement contente que tu aimes Daphné :cry: <3 *-*
Ah oui le presque-baiser *-* *-*
Merci *-* <3
A vendredi :D
HermioneSerdaigle a écrit : sam. 01 mai, 2021 3:34 pm Salut !
J ai beaucoup aimé ce chapitre avec l interrogatoire de Daphné, pauvre Adrien il a dû être un peu traumatiser !
Maintenant j ai trèeeeeeeeeees hâte d être la semaine prochaine pour savoir qui vient de dire "Salut !"
Voili voilou a la semaine prochaine !
Hey ! Je suis vraiment contente que ce chapitre t'ai plu *-*
Et oui Adrien, le pauvre, il a des nerfs super solides :lol: :lol:
A vendredi !
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par Esmeralda1265 »

Salut ! Je suis là comme promis :D

Donc je vais essayer de t'expliquer un peu mon avis sur ces premiers chapitres, il faut juste retenir que c'est un avis pas vraiment objectif puisque tu n'as posté que le début de l'histoire, donc peut être que je changerais d'avis ^^ !

La première chose à laquelle je pense, et qui me concerne uniquement, c'est que je n'aime finalement pas vraiment Athéna... Elle a un côté beaucoup trop dramatique qui se focalise sur ce qui ne va pas, même si elle essaye de changer. Elle a tendance à tout exagérer comme dans le chapitre 4 à la fête où elle a seulement vu une fille se rapprocher d’Adrien et en a tout de suite tiré des conclusions négatives et fausses. Elle est vraiment, je ne dirais pas timide, mais doute beaucoup d'elle-même. C'est la personnalité de ton personnage et libre à chacun d'aimer ou non, mais moi je n'apprécie pas vraiment. Dans la vraie vie cela ne poserais aucun souci, mais dans un livre, je n'ai pas du tout les même attentes et certaines choses peuvent m'énerver alors que c'est exactement mon comportement dans la vie de tous les jours. Justement, c'est parce que c'est un livre que je n'ai pas les mêmes attentes. Je ne sais pas si j'ai été très claire :lol: .

Autrement, le deuxième point que je n'ai pas extrêmement apprécié, c'est qu’Adrien me semble trop gentil, évidemment je ne voudrais pas que ce soit un Bad boy non plus, mais la je le trouve un peu trop parfait à mon goût... mais c'est aussi parce qu’on ne le connait pas encore complétement. Du coup, comme il n'y a qu’Athéna qui a des torts, il n'y a pas tellement d'intrigue, les enjeux à surmonter entre tous les deux ne sont pas si tangible et j'ai du mal à voir où l'histoire va mener. Il manque une intrigue vraiment posée avec des rebondissements. Mais là encore, on est qu’au 7e chapitre et je ne doute pas que ça va venir !!

On va finir par le positif quand même ! Certains passages sont plutôt minions, et/ ou drôle ce qui rend le livre très minion (ça se dit :lol: ?). Daphné est très protectrice et on apprend à vite l'apprécié( j'ai même pensé faire une histoire sur elle et Mathieu :lol: ).Ta playlist est plutôt sympa et vas vraiment bien avec l'histoire ( j'aime beaucoup lire avec de la musique donc c'est top !)
.
Voilaa, alors je sais je me suis pas mal concentré sur ce qui allait pas, je suis désolé, mais c'est pour t'aider ! De toute façon ce n'est pas du tout un avis définitif puisqu'on en est qu’au début et la fin du chapitre 7 promet peut-être l'intrigue que j'attends tant :D .En tout cas continue comme ça, c'est super !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 7

Message par lacrystal »

Coucou ! Merci d'être passée pour commenter :D Du coup, je te réponds ;)
Esmeralda1265 a écrit : jeu. 06 mai, 2021 6:07 pm La première chose à laquelle je pense, et qui me concerne uniquement, c'est que je n'aime finalement pas vraiment Athéna... Elle a un côté beaucoup trop dramatique qui se focalise sur ce qui ne va pas, même si elle essaye de changer. Elle a tendance à tout exagérer comme dans le chapitre 4 à la fête où elle a seulement vu une fille se rapprocher d’Adrien et en a tout de suite tiré des conclusions négatives et fausses. Elle est vraiment, je ne dirais pas timide, mais doute beaucoup d'elle-même. C'est la personnalité de ton personnage et libre à chacun d'aimer ou non, mais moi je n'apprécie pas vraiment. Dans la vraie vie cela ne poserais aucun souci, mais dans un livre, je n'ai pas du tout les même attentes et certaines choses peuvent m'énerver alors que c'est exactement mon comportement dans la vie de tous les jours. Justement, c'est parce que c'est un livre que je n'ai pas les mêmes attentes. Je ne sais pas si j'ai été très claire :lol: .
Du coup, je comprends, certaines personnes attendent en effet autre chose dans un roman que la vraie vie pour le coup :lol: Mais ce roman est très important pour moi dans la mesure où j'avais justement envie qu'on puisse reconnaître des personnalités qui font humaines, et voir même se reconnaître ^^ Mais je comprends que ce ne soit pas du goût de tous :D
Autrement, le deuxième point que je n'ai pas extrêmement apprécié, c'est qu’Adrien me semble trop gentil, évidemment je ne voudrais pas que ce soit un Bad boy non plus, mais la je le trouve un peu trop parfait à mon goût... mais c'est aussi parce qu’on ne le connait pas encore complétement. Du coup, comme il n'y a qu’Athéna qui a des torts, il n'y a pas tellement d'intrigue, les enjeux à surmonter entre tous les deux ne sont pas si tangible et j'ai du mal à voir où l'histoire va mener. Il manque une intrigue vraiment posée avec des rebondissements. Mais là encore, on est qu’au 7e chapitre et je ne doute pas que ça va venir !!
Là aussi, je comprends que ce ne soit pas du goût de tout le monde mais j'avais envie d'avoir un personnage masculin pas parfait puisque tout le monde a des défauts, mais attentionné, gentil et respectueux, puisque ça existe en vrai (si si, des hommes sont comme ça :lol:)
On va finir par le positif quand même ! Certains passages sont plutôt minions, et/ ou drôle ce qui rend le livre très minion (ça se dit :lol: ?). Daphné est très protectrice et on apprend à vite l'apprécié
Je suis ravie que les passages mignons et drôle te plaisent :D Ainsi que Daphné :)
( j'ai même pensé faire une histoire sur elle et Mathieu :lol: )
Hep hep hep, tu peux pas 😎 Un jour sûrement je leur écrirai leur histoire 😎 :D
Ta playlist est plutôt sympa et vas vraiment bien avec l'histoire ( j'aime beaucoup lire avec de la musique donc c'est top !)
Super ! C'est la playlist que j'utilisais pour l'écrire donc c'est super si tu l'aimes :D


Merci pour ton commentaire j'espère que la suite de l'intrigue te plaira et je te rassure, il y a une intrigue vraiment posée qui arrive :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 8

Message par lacrystal »

Bonsoir ! Vu que demain est une journée chargée pour moi puisque les examens de fin d'année commence (yay !) (Notez le sarcasme) j'ai décidé de publier le chapitre 8 aujourd'hui :D
Bonne lecture !


Chapitre 8 : Wifi


♪ : https://www.youtube.com/watch?v=yGN3cys ... Hh&index=8

En cours de correction...

==> La suite avec le chapitre 9 ici
Dernière modification par lacrystal le mer. 09 mars, 2022 12:27 pm, modifié 4 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 8

Message par Chlawee »

Hey ! :D
Oui je note le sarcasme. 8-) Courage. You can do it!
— T'as vu ça ? Je suis trop forte !
— J'ai vu ça, oui, dit-elle avec un drôle de lueur dans le regard.
Oui Ana, c'est ce qu'on appelle le pouvoir du presque-baiser-de-non-amitié. Même Daphné n'est pas dupe !
— On s'arrête là pour aujourd'hui ? me demande Adrien.
J'espère qu'il parle seulement du tir à l'arc. Non parce que le baiser est toujours en suspend et j'ai pas donné mon autorisation pour que ça soit terminé avant même d'avoir commencé, hein. :ugeek:
— Juste un ami, hein ?
Exactement, elle n'est pas dupe ! De toute façon avec Daphné, on mène l'enquête. *enfile ses lunettes de soleil et prend un air mystérieux*
J'attends qu'elle ait arrêté la voiture pour descendre.
Oui, c'est plus safe. (Pardon.)
— Oui, soupiré-je. Une fois. Mais je lui ai dit que l'amour n'existait pas. Que ça rend faible.
— Comment quelque chose qui n'existe pas peut rendre faible ?
YES ! That's my girl! C'est ce que je dis depuis le début ! 8-) Daphné, on est trop sur la même longueur d'ondes. Vraiment, on devrait se rencontrer. *Glisse son numéro de téléphone dans sa poche*
Tu sais ce qui est pire que de parler de sexe avec toi ? Parler de sexe, toi et Mathieu.
J'avoue. On devrait parler de sexe, de Daphné et de moi. (Re-pardon.)
— Moi aussi je t'aime bien, avoué-je.

Mes joues se mettent à chauffer instantanément. Il se place devant moi et me sourit.

— Moi aussi, je t'aime bien Ana.
Moooooooooooooooooooooooow <3

Ah ça y est, ça commence à s'éclabousser. :ugeek: Bon j'aurais bien voulu un baiser mais c'est bien, aussi.
Ooooooooooooh ! Ben finalement je l'ai, mon baiser ! *-**
— Nan, je préfère rester ici. Enfin je vais pouvoir lire sans t'entendre me parler sans interruption.
:lol: :lol:
Comment tu parles à ma Daphné, toi ?
Les romans m'ont toujours permis d'échapper à ma vie. À voir un univers plus beau. Mais aujourd'hui, j'ai envie de tout sauf de lui échapper.
C'est beau. :cry:

Alors, alors, alors...
Déjà cette fête ! *-* Tu l'as super bien décrit ! Et ça avait vraiment l'air magique, en effet ! Et les robes... Aaaah ! *bave* Hâte de voir quand la robe crème va être portée. 8-) Parce que je me doute bien que ça ne va pas juste rester dans l'oubli.
Et le moment dans l'eau avec Adrien, c'était tellement mignon ! On sent qu'ils essayent de s'apprivoiser, de se rapprocher petit à petit sans se brusquer. Et c'est adorable. Surtout leur manière de s'embrasser.

Les piques de Daphné et Ana me font toujours rire. :lol: Elles sont vraiment cool, ensemble !

Bref, un super chapitre ! Et j'ai envie de LIRE LA SUITEUH !!
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] ~ Chapitre 8

Message par Tifennjh »

Coucou !!
Oh lala j’adore les chapitres en avance c’est génial :lol: :D

Ce chapitre c’est juste waouh ! comme d’habitude :mrgreen: il est vraiment trop mignon, j’ai trop hâte de voir l’intrigue continuer et la relation entre Ana et Adrien évoluer encore plus !!!

J’adore les personnages, vraiment tous !!
Sauf Josh évidemment :evil:

C’est quand la suiiiiite ??? 😭

Gros bisous 😘 et bon courage pour tes examens !!!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »