Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Message par HermioneSerdaigle »

Salut ! Bon je reviens commenter aujourd'hui comme promis, pour te faire part de mes ressentis et de mon avis sur l'histoire. Alors c'est partit !

3 ans et 9 mois après le départ d’Adrien
Oh ca fait longtmeps que Adrien est partit...
Et me voilà, dans un lieu que j’avais appris à connaître par cœur, un lieu apaisant que j’adore. Je fais le métier de mes rêves
Ohhhh la chance ! C'est beau quand meme de voir tout le chemin qu'Ana a parcourut...
Adrien se tient devant moi.
Oh oh. Mais il est revenu, c'est ca l'important non ? :P
Il lui passe devant et se penche sur le comptoir pour m’embrasser.
Hum qui, que, quoi, comment ?! Il vient de se passer quoi là ?! parce que la seule personne qui peut embrasser Ana c'est Adrien ! (oui bon je suis peut-etre un peu trop fans du couple Ana/Adrien, mais je suis pas la seule si ? :roll:)
— Tu es… ?
— Quoi ? Non ! C’est Daphné. Enceinte de six mois.
— Waouh. Tu lui diras félicitations de ma part.
Ah hum félicitations à Daphné et Mathieu je suppose !
— En effet. Grâce à toi, Adrien. Sans toi, je n’en serais pas là aujourd’hui.
C'est vrai ca ! Merci Adrien, car grace a toi on a une Ana entière maintenant !
— Je… je souhaitais juste te revoir. Je n’ai pas oublié ma promesse de revenir et je m’excuse de ne pas être revenu après deux ans, comme promis.
Excuse moi, mais si tu en avais vraiment envie tu serais revenu coûte que coûte ! enfin c'est mon avis hein :D
Il se retourne et je le rejoins avant de lui tendre une lettre.
une lettre, pourquoi...? pour le remercier ? pour lui dire qu'elle l'aime ?
Et je regarde mon premier amour s’éloigner encore une fois.
Je crois que c'est une des phrases les plus tristes de tout "Un été trop parfait".. :shock: :(
Adrien,

Voilà deux ans que tu es parti mais tu n’es pas revenu.

Je voulais te dire adieu par ces mots. Et te remercier. Grâce à toi, j’ai pu retomber amoureuse.

Je tenais surtout à te dire Adrien que je ne t’oublierai jamais. Tu resteras toujours dans mon cœur, tu resteras toujours mon premier amour, celui qui m’a redonné espoir en la vie. Le futur me tend les bras. Alors je t’aimerai toujours.

Avec tout mon amour,

Ana
Ah je ne m'y attendais pas a ca... bon mais c'est triste et beau à la fois ! D'un coter c'est triste car ca met un terme définitif sur la relation Ana/Adrien. Mais de l'autre coter c'est beau de voir que meme après les plus grands chagrins, les plus grandes ruptures, il y a toujours une solution, toujours un moyen d'etre heureux !
Et une clé USB avec l’histoire d’amour la plus belle que j’ai pu écrire. La nôtre.
Je crois que je vais répéter la meme chose pendant mille ans encore , mais vraiment c'est beau ce que tu écris ! En tout cas c'est super mignon de la part d'Ana d'avoir écrit leur histoire !
Avant que vous me tapiez :lol: Sachez qu'il y a un second épilogue plus joyeux que celui-ci :lol: Personnellement le second est mon préféré, vous pouvez le retrouver ci-dessous en suivant
Ouf ! heureusement parce que mon petit coeur ne peut pas supporter cette fin..!

Bon bon bon, le deuxième épilogue ! J'espère juste qu'il sera "moins triste" que le précédent !
3 ans et 9 mois après le départ d’Adrien
Toujours aussi longtemps après le départ de Adrien...
Je ferme à clé la porte de la librairie derrière moi. Ma librairie.
Ohhhh ca, ca n'a pas changé et c'est toujours aussi bien !
Elle donne la fête de pré-naissance.
Ohhhhh connaissant un peu Daphné, c'était a 99,9% prévisible !
Adrien
Oh oh. Monsieur abonné aux absents a fait son entrée en scène !
Notre été trop parfait.
Mohhhhh c'est mignon ! en plus le petit placement du titre là ! C'est parfait ! :lol:
— Je sais. Je suis désolé. Ils m’ont proposé un boulot aux États-Unis. Mais…
Bah ! C'est une excuse en carton ca ! Je suis sure que tu peux trouver mieux Adrien !
Que j’étais parti bien trop longtemps.
Etre partit trop longtemps ! C'est un euphémisme.
— J’ai appelé Baptiste. Il m’a dit que tu étais en couple et que tu étais heureuse. Je ne voulais pas m’interposer. Jusqu’au mois dernier…
Ah au moins il est respectueux ! meme si on le savait déjà, c'est encore plus confirmé !
— Où j’ai rompu, finis-je à sa place.
Oh oh. Là ce devient intéressant !
Ils se posent sur ma joue et il pousse un soupir, comme si c’était de la torture de ne pas avoir pu me toucher pendant trois longues années.

*saute de joie partout chez elle, ait prise pour une folle par son chien ses parents et ses voisins. puis se calme pour pouvoir venir écrire la suite du commentaire*

— Tu es…
— Quoi ? Non pas du tout ! C’est Daphné et Mathieu qui attendent un bébé.
Bahaha toujours aussi marrant ! :lol:
Le tour du monde était merveilleux, ce travail aussi, mais… j’ai d’énormes regrets, Ana, murmure-t-il d’un air torturé.
ohhhhhh des regrets pourquoiiiiiii ? :roll: ;) 8-)
— Je regrette de t’avoir quittée. Je regrette de ne pas être revenu. Je regrette tellement… parce que j’ai peur que tu me rejettes. Et tu aurais raison, j’ai brisé ma promesse.
bon au moins il vient s'excuser correctement !
Lorsqu’il les rouvre, je retrouve le regard de l’homme que j’ai aimé. Non. De l’homme que j’aime. Mon amour pour lui est intact, comme au premier jour.
C'est beau comme phrase ca ! je sais je me répète..
— Ana, je t’ai dit que tu avais mon cœur pour toujours, même si ce travail m’a totalement aveuglé. Mais je te le dis, tu as toujours mon cœur, je n’ai jamais été aussi sincère de toute ma vie.
mohhhh c'est trop mignon ! mais est-ce que ca sent pas un tout petit peu trop.. la demande en mariage ? ;)
Il met un genou à terre tandis que mon cœur s’arrête littéralement de battre.

— Ana, nous avons vécu pendant presque quatre ans séparés et mon amour pour toi reste inchangé. Il est toujours aussi fort, aussi puissant et aussi sincère, ces années loin de toi m’ont ouvert les yeux. Aucun travail ne vaut la peine si je vis loin de toi.

Il fouille dans sa poche et en sort un petit écrin. Je plaque les mains sur ma bouche.

— Ainsi, je te demande d’accepter que je sois tiens pour toujours. Athéna, voudrais-tu m’épouser ?
Mon dieu mon dieu mon dieu ! je crois que je vais faire une crise cardiaque ! Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Pardon je me calme...
Oui
Ana, je crois que tu as pris la bonne décision ! Il faut que j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à ce moment... en plus mon père est entré et du coup il m'a poser plein de questions... :oops: bref la n'est pas le sujet ! Le sujet c'est que Ana vient de dire "oui" pour se marier avec Adrien ! *saute de joie partout dans sa chambre"
Mon premier et dernier amour.
Mais cette phrase de fin ! Tout simplement magistrale !


Alors alors, passons au vote de l'épilogue !
Je pense le 2eme car c'est trop bien que Ana et Adrien se retrouvent, meme si on se demande si c'est très réaliste ! Je ne choisirais pas le 1er juste pour le fait que mon petit coeur ne peut pas le supporter... ! Enfin ca je crois que je ne le répéterai jamais assez, mais tu écris trop bien !
L'histoire est super bien écrite, c'est une très belle lecon de vie ! En plus l'histoire est réaliste et tout...
Pour les persos, ils sont tous bien crées tous bien étudiés de font en comble !(meme si je pense que ce n'est absolument pas la meilleure expression à utiliser dans ce cas... :D )
Je ne sais meme plus quoi dire ! Tout ce que je peux rajouter c'est encore bravo à toi pour cette belle histoire, très bien écrite (oui, oui j'insiste jusqu'à la fin) Et bonne continuation, j'espère que tu re-posteras des histoires sur BN !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Message par JaneSerpentard »

Alors, j’ai pas beaucoup de temps donc mon message sera bref malheureusement (pourtant, j’ai plein de choses à dire :lol:) !
J’ai lu les remerciements, je suis contente d’apparaître en 2ème dans la liste des lecteurs :D ! Ensuite, j’ai cliqué sur le lien… et… WOW :o 8-) :ugeek: :D ! Magnifique !!!!!!! J’ai juste adoré ! C’était parfait. C’était… une vidéo qui m’a plongée… dans un été trop parfait 8-) :lol: (dsl, j’ai pas pu m’en empêcher :roll:) ! Voilà, je tenais vraiment à te dire à quel point j’ai adoré ton histoire, du début à la fin, que j’ai adoré les personnages et leur évolution, j’ai adoré l’univers que tu as créé :P Bref, j’ai tout adoré ! J’ai hâte de te lire de nouveau, que ce soit pour une nouvelle histoire du même genre, ou sur un tout autre style ;)
A très vite, Jane 🖤👏🏻
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Message par lacrystal »

Hello tout le monde !
Tout d'abord merci pour vos adorables messages, je suis vraiment contente que mon roman vous ait plu, ainsi que cette bande-annonce *-*
Juste un petit message pour vous prévenir que je comptais retirer les chapitres afin de les corriger ^^
Merci encore de m'avoir suivie jusqu'au bout, je vous adore <3
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Un été trop parfait [New Adult, Romance] [Terminé]

Message par lacrystal »

[NEWS]

Hello tout le monde ! Je reviens trèèèèèèès longtemps après mon dernier post pour vous faire une petite annonce

*roulement de tambours*

J'ai inscrit Un été trop parfait au concours new romance de Fyctia 2024 !
Il s'agit d'une nouvelle version mieux écrite, mieux travaillée, mais du coup, très différente.

Mais d'abord, je voulais vous parler du fonctionnement de Fyctia. Il s'agit d'un concours organisé avec la maison d'édition Hugo New romance. Le ou la gagnante aura la chance d'être publiée en 2024 et sera invitée au festival New romance 2024. Pour gagner, ce sont les histoires les plus likées qui vont en final (ou certaines sélectionnées par les éditeurs/éditrices)

En gros, pour me soutenir, n'hésitez pas à vous créer un compte (c'est plutôt rapide) et à liker, commenter mon roman en suivant ce lien : https://www.fyctia.com/stories/un-ete-trop-parfait-1

Pour l'instant seul le chap 1 est disponible, mais le 2 arrive dans la journée (si vous souhaitez être prévenu·e lors de la sortie d'un nouveau chapitre, n'hésitez pas à vous abonner à mon profil Fyctia)

J'espère que cette nouvelle version vous plaira autant que l'ancienne ! Alors, prêt·e à suivre une nouvelle fois Ana et Adrien dans leur histoire d'amour ?

On se retrouve sur Fyctia ! ♥
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »