L'Attache [Nouvelle] [Disponible sur Wattpad]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Amutoz

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 nov., 2011 5:42 pm

L'Attache [Nouvelle] [Disponible sur Wattpad]

Message par Amutoz »

Bonjour !

J'espère écrire au bon endroit... Sinon je m'en excuse ! J'ai publié il y a quelques mois une nouvelle sur Wattpad (maximum une heure de lecture).
J'aurais aimé vous la faire découvrir et avoir vos retours afin de la peaufiner et l'améliorer (et m'améliorer aussi !). Tout n'est évidemment pas parfait, c'est pour ça que je fais appel à vous.
Vous pouvez retrouver l'histoire ici : L'Attache

Un petit résumé :
Lana est une jeune femme pleine d'ambition. Son rêve : vivre de son imagination. En pleine réussite professionnelle elle se voit proposer une opportunité qu'elle ne peut pas refuser. Mais parfois, une seule attache peut tout faire basculer.
Et pour vous donner envie de lire, voici un extrait du premier chapitre :



Un moment décisif pouvait bouleverser une vie.

C'est ce que Lana avait toujours cru. Pour elle, ce moment était arrivé, elle en était persuadée. Voilà deux ans qu'elle se démenait au travail, faisant (trop) souvent des heures supplémentaires, acceptant les requêtes de ses supérieurs sans rechigner, ne quittant pas son ordinateur même pendant les weekends.

Elle rêvait de sortir de sa petite ville natale, Herton, Minnesota, et de gagner Minneapolis, voire Chicago. Ce n'est pas qu'elle n'était pas bien dans cette petite ville, mais elle avait des envies de grandeurs, des rêves à accomplir, des gens à rencontrer. Elle avait besoin de nouveauté, chose qu'elle ne trouvait plus ici. Ses seules attaches était sa mère, avec qui elle ne s'entendait plus très bien et son frère. Mark était la personne qui comptait le plus pour elle, ils étaient inséparables depuis leur plus tendre enfance. Toujours à faire les quatre cents coups, ils riaient autant qu'ils redoutaient le moment où leurs parents les trouveraient. La peur de la punition n'était jamais loin, mais lorsqu'ils étaient tous les deux, ils avaient toujours eu l'impression de pouvoir conquérir le monde.

Avec les années leur lien n'avait pas changé, il leur semblait indestructible, même s'ils se voyaient un peu moins. Mark était la seule attache qui la faisait douter. Douter d'avoir la force de quitter Herton pour voler enfin de ses propres ailes. Mais elle devait partir. Pour se prouver à elle-même qu'elle pouvait faire quelque chose de sa vie, pas seulement se contenter de bien : elle voulait le mieux.

Aujourd'hui, elle présentait son dernier projet. Une maquette pour le prochain hors-série de Glamoore, la seule grande entreprise du coin spécialisée dans les magazines féminins. Les sujets allaient de la mode à la cuisine en passant par l'astrologie. Du classique somme toute. Lana n'était pas passionnée par ce travail, elle se sentait artiste dans l'âme, elle rêvait de dessiner, de créer, de faire vivre toutes ces choses qu'elle avait dans la tête. Réaliser des maquettes pour un magazine destiné principalement aux ménagères ne l'inspirait pas énormément, mais elle faisait de son mieux. Elle savait que son travail finirait par payer. En commençant par Glamoore, peut-être qu'un jour elle finirait par Vogue, ou mieux, à son propre compte, à la tête de son entreprise. Mais pour l'instant elle était toujours à Herton, piégée dans un cercle infernal de routine sans nouveauté. Son avenir reposant peut-être sur l'hors-série du nouvel an chinois.

"Plus que trente minutes" se dit-elle. Occupée à régler les derniers détails de sa présentation, elle sursauta quand elle entendit une voix familière l'interpeller.

- Hé Lana !

Elle vit Mark marchant d'un pas pressé vers son bureau, deux cafés à la main, un grand sourire aux lèvres. Le stress qui s'accumulait depuis quelques heures s'évanouit soudain, laissant place à une sérénité bienvenue. Elle se leva et vint à sa rencontre.

- Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama-t-elle en lui donnant une accolade. Merci pour le café, tu m'as bien pris un...

- Cappuccino, avec une montagne de sucre, l'interrompit-il. Je sais ce que tu aimes petite grenouille.

Elle ne put s'empêcher de rire en entendant ce surnom qui la suivait depuis son enfance. Son frère était le seul à l'appeler comme ça, à cause de ses joues. En retour, elle l'appelait le castor, à cause de ses dents.

Elle lui donna une petite tape sur l'épaule, interrompant son rire pour prendre un air faussement vexé et lui prit le café qu'il lui tendait.

- Touchée de voir que tu me connais toujours aussi bien.

- Je dois entretenir mon sans-faute !

Ils se mirent à pouffer ensemble, tels deux enfants, s'échangeant des regards espiègles. Un toussotement les sortit de ce petit moment léger.

- Vous êtes mignons à voir, mais j'aimerais bien pouvoir reprendre mon travail tranquillement s'il vous plait.

- Oh... Pardon Sandra, nous partons. s'excusa faussement Lana en roulant juste assez des yeux pour que sa collègue le remarque.

Elle se dirigea vers son bureau suivie par son frère. Lorsque la porte fut refermée derrière eux, ils ne purent s'empêcher d'éclater de rire.

- Elle est toujours aussi agréable celle-là !

- Je n'ai pas regardé son agenda, mais je crois que son prochain sourire est prévu pour le 36 mars, confia Lana en sirotant son café.

- Ça nous laisse le temps de nous organiser, c'est un évènement si rare, il ne faudrait pas le louper !

[...]



Merci pour le temps que vous aurez déjà accordé à ce post !
Je ne suis pas certaine des règles du forum, et je n'ai rien trouvé sur les histoires publiées sur Wattpad, mais si je n'ai pas le droit je modifierais ce sujet en écrivant la nouvelle directement ici.

Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »